RSS

Iran : une guerre semble inévitable…

13 Fév

Tandis que nous assistons à une démonstration de forces entre la flotte américaine patrouillant dans le Golfe Persique et des bâtiments de guerre iraniens, la pression monte régulièrement, même si Téhéran cherche aujourd’hui à désamorcer la situation. Il faut savoir que la République islamique entre en période électorale avec les législatives prévues le 2 mars. Il s’agira du premier scrutin depuis 2009 et la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence, suivie de vastes manifestations de l’opposition réprimées par le pouvoir.

Preuve que les Etats-Unis se préparent à une campagne militaire massive contre l’Iran, Washington vient d’envoyer des milliers de soldats, de navires de guerre et des armes en Israël. Il reste à suivre le développement des opérations de préparation en vue d’une guerre voulue par le complexe militaro-industriel américain, même si quelques généraux américains contestent cette « folie ». On voit bien qu’il existe un calendrier et que cela dépasse les gouvernements impliqués. Même la crise européenne s’imbrique dans ce scénario. Autre événement d’importance, Tel-Aviv et Washington ont prévu d’organiser ce qu’ils appellent le plus important exercice militaire conjoint ce printemps. Fin décembre 2011, le commandant Frank Gorenc (commandant des Forces Armées de l’Air basé en Allemagne) a visité Israël afin de confirmer les détails du « déploiement de plusieurs milliers de soldats américains en Israël ».

Publicités
 
139 Commentaires

Publié par le 13 février 2012 dans Non classé

 

139 réponses à “Iran : une guerre semble inévitable…

  1. kawa

    13 février 2012 at 10 h 24 min

    Intervention d’un tueur à gage économique…méthode pour asservir un pays et l’envers des prêts financiers et autres aides financières.

    on dirait que certains tueurs agissent chez nous !!

     
  2. arwilf

    13 février 2012 at 10 h 28 min

    Bonjour,

    attentat de new york pendant un exercice anti-terroriste
    attentat de Londres: pareil
    attentat de madrid: itou

    exercice au printemps près de l’ Iran: ????????

    je n’aime pas ça……

    pensée émue pour le peuple grecque défoncée par leurs élus……

     
    • kawa

      13 février 2012 at 10 h 38 min

      Mahoud sur le blog d’Allainjulles
      C’est d’autant plus choquant que leurs élus touchent très bien leur vie…Un député grec: 8500 euros/mois + 8500 euros d’indemnités pour ses frais + Logement + Bureau + 250 000 euros…

      Les Grecs se serrent la ceinture depuis plusieurs mois, pas leur représentants.
      Un symbole. Les députés grecs sont encore parmi les mieux payés de l’Union européenne. Bien qu’ils aient adopté dimanche 12 février un programme actant notamment l’abaissement de 22% du salaire minimum – de 32% pour les moins de 25 ans-, des coupes dans les retraites et le licenciement de 15.000 fonctionnaires, ils ont refusé toute baisse de salaire jusqu’à maintenant, explique sur son blogJean Quatremer, spécialiste de l’Europe.
      Un député grec touche chaque mois 8.500 euros nets, auxquels s’ajoutent 8.900 euros d’indemnités pour ses frais, ses participations aux commissions parlementaires, son logement et son bureau.
      Et ce n’est pas tout. En décembre, 121 députés ont réclamé 250.000 euros chacun. La raison ? En Grèce, la Constitution stipule que le salaire des députés ne peut être inférieur à celui des présidents des cours suprêmes . Or, ces derniers ont obtenu que leur salaire soit aligné sur celui du président de la commission nationale des postes et communication, qui bénéficiait d’un traitement de faveur, selon Jean Quatremer.
      Et ailleurs ?
      Pour comparaison les députés allemands touchent 7.668 euros imposables, révèle le siteMyeurop.info.
      En Italie, l’indemnité a été réduite de 10% en 2006, gelée pendant six ans, et diminué à nouveau de 10% en septembre 2011 (pour les salaires de plus de 90.000 euros par an et de 20% pour ceux qui déclarent 150.000 euros brut par an). Les députés Italiens touchent un peu plus de 12.000 euros par mois.
      En France, les députés touchent “5.247 euros nets de salaire, 6.412 euros pour frais divers, 9138 euros pour payer des assistants, transport et téléphone gratuit”, rappelle Jean Quatremer. Et ils ont refusé une baisse de 10% de leur salaire en novembre dernier.
      Quand je pense que Fillon trouve que c’est démagogique, de penser à baisser les salaires des élus… par contre pas démago que les salariés se serrent la ceinture… et que tous, même les retraités et les rmis, pardon rsa, payent une tva sociale!!!!

       
      • tarci

        13 février 2012 at 16 h 20 min

        Ce qui est tout de même remarquable, il y avait tout de même quelques courageux députés grecs lors du vote en faveur d’un nouveau plan d’austérité. Même si ce plan a été adopté à la majorité par 199 voix sur un total de 300 députés, dont 278 présents.

        La pression pesait lourdement sur les députés : les chefs du parti socialiste et du parti de droite Nouvelle Démocratie, réunis au sein de la coalition au pouvoir, ont averti qu’ils radieraient les députés de leurs camps qui voteraient contre le texte. Sur les 236 députés concernés, une vingtaine de socialistes et 21 membres de droite ont donc été exclus des rangs parlementaires à l’issue du vote.

        http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/13/20002-20120213ARTFIG00319-les-deputes-grecs-votent-les-mesures-d-austerite.php

         
    • Geraldine

      13 février 2012 at 10 h 46 min

      Observation très juste, arwilf.

       
    • elcanto

      13 février 2012 at 16 h 46 min

      @ arwilf

      Vous pouvez citer vos sources concernant les exercices anti-terroristes de N-Y, Londres et Madrid ?
      Je partage votre émotion concernant le peuple grec. Un avant goût de ce qui nous attend…

       
      • jlibrezen

        13 février 2012 at 17 h 39 min

        @ elcanto,
        tu peux regarder les films réalisés par reopen911 concernant NY. Franchement, ils sont nombreux les sites à avoir communiqué des infos cocnernant Londres et Madrid.
        C’est bien de demander des précisions, cela m’arrive souvent mais faut qd même pas exagérer. Un minimum d’effort de recherche est nécessaire (même si je reconnais que ces excès de paresse m’arrivent de temps en temps).

         
    • tien

      13 février 2012 at 21 h 06 min

      Arwif

      Pourtant les attentats ne devraient plus exister ! On recrute pour la TSA !

      Appel à tous les chômeurs ayant des instincts particuliers, voilà un métier pour vous !

       
    • duc

      13 février 2012 at 23 h 28 min

      Les Etats-Unis admettent qu’Israël arme, entraine et soutient un groupe terroriste composé de moudjahidines iraniens. Cette organisation terroriste est responsable des assassinats des scientifiques iraniens.

      D’autre part, une ministre égyptienne, Fayza Aboul Naga, considérée comme étant celle qui a poussé pour les poursuites engagées contre des ONG opérant dans son pays, a accusé les États-Unis d’avoir essayé de détourner la révolution en Égypte, a rapporté lundi l’agence officielle Mena.

      Parmi les ONG visées par les poursuites égyptiennes figurent les organisations américaines National Democratic Institute (NDI), International Republican Institute (IRI) et Freedom House, ainsi que la fondation allemande Konrad Adenauer.

      Selon l’un des magistrats chargés du dossier, Sameh Abou Zeid, ces associations sont accusées d’avoir agi «sans autorisation» pour mener des «activités purement politiques sans rapport avec un travail auprès de la société civile».

      http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/egypte-les-usa-accuses-de-detourner-la-revolution-en-faveur-d-israel/id-menu-957.html

      Par contre en Iran, on se prépare à envoyer 15.000 soldats en Syrie, pour protéger le peuple syrien et le défendre contre les mercenaires terroristes recrutés par les États-Unis.

      L’Iran semble avoir parfaitement compris le jeu des pays occidentaux qui créent le terrorisme pour justifier, au yeux de leur propre opinion publique, leur intervention militaires pour en réalité aller piller les biens et les richesses des pays prospères.

      De même qu’en Libye, les civils paient le prix le plus lourd dans cette nouvelle guerre d’agression américaine contre une autre nation indépendante et souveraine qui elle aussi avait oser adopter une attitude d’opposition et de refus de l’esclavage que veulent imposer les architectes du soit disant « Nouvel Ordre Mondial ».

      Est-il utile de rappeler que le 16 janvier 2009, Sarkozy, qui envoie aussi des militaires français en Syrie comme il l’a fait en Libye, avait encore oublié de demander l’avis des peuples et des nations souveraines en menaçant les hommes politiques du monde entier devant les chaines de télévisions en disant : « Nous allons aller ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer. »

       
      • tarci

        13 février 2012 at 23 h 38 min

        Il faut ajouter que le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

        Dans un enregistrement vidéo mis en ligne samedi sur des forums jihadistes, le chef d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, manifeste son soutien au mouvement de contestation syrien.

        Dans cette vidéo de huit minutes, intitulée « En avant, les lions de Syrie », il accuse également le régime de Bachar el-Assad, qu’il qualifie d’anti-islamiste, de crimes contre ses citoyens.

        [video src="http://videos.videopress.com/tanoD0zc/dr-ayman-al-e1ba93awc481hirc4ab-22onward-oh-lions-of-syria22_fmt1.ogv" /]

        Devant un rideau vert, Zawahiri encourage les Syriens à ne pas faire confiance aux gouvernements occidentaux ou arabes.

        « Ne dépendez pas de l’Ouest et de la Turquie qui ont eu des contrats, des accords et des partages avec ce régime pendant des décennies, et qui n’ont commencé à les abandonner que lorsqu’ils ont vu (le régime, ndlr) vaciller », exhorte le chef d’Al-Qaida. « Ne dépendez que de Allah, et (comptez sur) vos sacrifices, votre résistance et votre fermeté ».

        Il incite également les contestataires à établir « un État qui défend les pays musulmans, cherche à libérer le Golan et continue son jihad jusqu’à hisser la bannière de la victoire au-dessus des collines usurpées de Jérusalem ».

         
      • tien

        13 février 2012 at 23 h 41 min

        Ce que cache le mot Al Qaida !

         
  3. daniel

    13 février 2012 at 10 h 44 min

    nous devons nous mobiliser pour faire organiser un référendum en FRANCE pour payer au smic voir à 1800 € brut/mois
    tous les députés ; tous les sénateurs ;tous les ministres, les secrétaires des cabinets, les très hauts fonctionnaires et d autres….
    avant qu on nous « tue » par la dette c est maintenant ou jamais…..

    au lieu d un référendum sur le chomeur (les indemnités du chomage) car nous y serons tous au chomage avec O € pour vivre

     
    • fred

      13 février 2012 at 10 h 51 min

      TRES JUSTE……

       
    • lambda

      13 février 2012 at 11 h 10 min

      @ daniel

      tout référendum qui sera mis en oeuvre après le 1er juillet, pourra etre annulé par Bruxelles en vertu du traité du M.E.S. –

      à partir de cette date les 17 pays de la zone euro constitueront un EMPIRE FASCISTE, alors les référendums!!!!!!!!!!!

       
      • arwilf

        13 février 2012 at 11 h 22 min

        je ne vois pas pourquoi nous devrions nous préoccuper des référendums puisqu’il n’est tenu compte que des résultats qui arrange nos dirigeants….
        Tant que nous n’auront par résolu le problême de « trahison » que génére la démocratie « représentative » rien ne sera possible….

        En 2005, j’ai été traité de xénophobe pour avoir voté non au référendum, alors qu’aujourd’hui l’europe impose des mesures « humanistes » à la Grêce.
        j’arrête, je suis pris de nausée

         
      • jlibrezen

        13 février 2012 at 17 h 42 min

        @ arwilff,
        la pression en 2005 était énorme. n’étant pas encore éveillé à cette date, j’avoue avoir voté OUI au référendum et je comprends maintenant que j’ai voté sans savoir ni comprendre pour quoi je votais.

         
      • Geraldine

        15 février 2012 at 0 h 11 min

        Le MES devra être d’abord ratifié… pas sûr que ça passe ce coup-ci ! Même par voie parlementaire….

         
    • filibert

      13 février 2012 at 14 h 39 min

      Tous les salaires des riches doivent être sur une base du SMIG, avec un taux multiplicateur fixe (par exemple 4 pour les députés et 6 pour les ministres), comme cela lorsqu’ils réduisent le SMIG ils réduisent aussi leurs salaires !

       
      • jlibrezen

        13 février 2012 at 17 h 47 min

        @ filibert,
        Pour une redistribution de richesse efficace et dans l’idée de ne pas tout niveler par le bas comme a su le faire le régime soviétique par exemple, je suis plutot favorable à une réflexion autour du revenu de base sans condition à tous les citoyens. ce revenu de base doit être suffisant pour éviter toute possibilité de concurrence sur les salaires qui favorise l’augmentation du fossé social. la pression sur les bas salaires favorisent les gains pour les actionnaires et hauts salaires.

         
  4. daniel

    13 février 2012 at 11 h 24 min

    QUI PEUT FAIRE LE NECESSAIRE POUR ENCLENCHER CETTE DEMANDE DE REFERENDUM CAR C EST BIEN BEAU ON PARLE ON PARLE MAIS ON NE BOUGE PAS
    Y A T IL DES JURISTES ?? qui lisent ce site ou bien les administrateurs de ce site ne peuvent pas faire suivre pour faire aboutir cette demande

     
    • lambda

      13 février 2012 at 11 h 40 min

      @ daniel

      point n’est besoin d’être juriste pour comprendre les articles du traité du M.E.S.

       
      • tarci

        13 février 2012 at 16 h 24 min

        « Les recettes fiscales nettes de l’Etat en 2011 sont de 270 Mds€. Les dépenses de 360Mds€, soit un déficit de 90Mds€. 90/270=33%.

        Le vrai ratio de déficit de l’Etat français est donc de 33% ! »

        Et la France va verser 6,5 milliards d’euros dans le nouveau mécanisme européen de stabilité, ce qui représente plus de 7% du déficit de la France perdus dans le puits sans fonds de la dette. Le MES ne va servir à rien d’autre qu’à verser des fonds au FMI pour qu’il finance la Grèce qui, de toute manière, ne remboursera pas.

        http://maviemonargent.info/2012/le-deficit-budgetaire-de-la-france-seleve-a-33/

         
    • duc

      13 février 2012 at 21 h 12 min

      Exemple à suivre :

      Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information. Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante : Un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu’elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le Peuple pour déterminer s’il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d’orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l’élection d’une assemblée constituante le 27 novembre 2010, chargée d’écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société.

      Alors que gronde dans l’Europe entière la colère des Peuples pris à la gorge par le rouleau-compresseur capitaliste, l’actualité nous dévoile un autre possible….

      Ou quand l’Islande réinvente la démocratie :

      http://lespritrebelle.hautetfort.com/archive/2012/02/13/vive-l-islande-libre.html

       
  5. barge

    13 février 2012 at 11 h 32 min

    Je vous laisse découvrir cet interview de Todd (trouvé sur contreinfo) histoire de voir peut être le bon côté des choses.

     
    • Geraldine

      13 février 2012 at 13 h 45 min

      Todd fait un peu le cabotin mais ce qu’il dit est juste : l’explosion de l’euro sera l’occasion de faire un grand nettoyage de printemps.

      Les élites européistes balayées, on pourra reconstruire.

       
      • jlibrezen

        13 février 2012 at 17 h 50 min

        @ Géraldine,
        Je pense que cela est trop beau pour être si simple. je ne vois pas els élites, qui décident des règles du jeu, subirent cette situation. Si l’€ s’efondre, je pense que cela veut dire que les élites se seront déjà positionnées sur l’après. C’est le peuple qui va douiller.

         
  6. arwilf

    13 février 2012 at 11 h 34 min

    le référendum d’initiative étant l’arlésienne de cette décennie et voyant le comportement « étrange  » de nos élus, je ne vois pas comment pourrait arriver un référendum de bon ton.

    quand à bouger, c’est difficile, regarder en grèce, les mesures sont indignes mais une centaine de mileirs de gens ont manifestés hier, les autres sont probablement trop occupés à se maintenir sur le fil du rasoir pour bouger…

    la baisse du pouvoir d’achat a mené au crédit, et le crédit c’est notre laisse à tous, on peut toujours aboyé mais on ne peut plus mordre sinon c’est l’euthanasie financière….

    pour être honnête, c’est infect mais très bien réalisé…….surement pas par hasard…

     
    • gwendoline

      13 février 2012 at 12 h 58 min

       
      • tarci

        13 février 2012 at 16 h 39 min

        Gwendoline !

        En Europe, sur lles problèmes éthiques, on y perd aussi sa place ! Même en tant que médecin !

        Le Dr Jean-Pierre Calot, chef de service de l’Etablissement Français du Sang (EFS) chargé du prélèvement pour la région Midi-Pyrénées a été suspendu, une procédure rare. Cette suspension survient à la suite d’un entretien de Carré info sur les raisons de l’exclusion des homosexuels de sexe masculin au don du sang. Répondant à la question pourquoi les gays ne peuvent pas donner leur sang alors que les lesbiennes le peuvent, le représentant de l’EFS Midi-Pyrénées affirmait qu’«il n’y a pas de risque de contamination avec un godemiché. (…) Un vagin est fait pour avoir des rapports sexuels, un anus n’est pas fait pour ça».

        Qui ne sait pas que la peau d’un anus est 4 fois plus fragile que celui d’un vagin ? Et pourquoi donc l’homme serait-il le seul « animal » a se tromper de trou ? Sans parler du sida et d’autres maladies aimant particulièrement le milieu humide et tiède des excréments…..

        Le lobby hoomosexualiste a très durement réagi. Act Up-Paris a dénoncé «des propos écœurants» et voit dans la personne du Dr Jean-Pierre Calot un homme «haineux» et «bête».

        http://www.toutsurlatransfusion.com/actualite-transfusion-et-don-du-sang/medecin_EFS_suspendu.php

        En Espagne, la présidente du Collège des médecins de la province des Asturies, Carmen Rodriguez, a déclaré, à propos de la loi sur l’avortement : « La société édicte des lois mais nous autres, médecins, nous n’avons pas à être ses bourreaux. Qu’on mette quelqu’un pour faire le travail. Mais qu’on ne fasse pas jouer ce jeu par le médecin. »

        http://www.riposte-catholique.fr/jeanne-smits/avortement-les-medecins-des-asturies-ne-veulent-pas-etre-des-bourreaux

        D’après vous, que va-t-elle lui arriver ?

         
      • tien

        13 février 2012 at 16 h 56 min

        A tarci

        On nous avait appris que les hommes naissaient libres et égaux en droits. Et que c’était après la naissance que çà se gâtait !

        En fait c’est aussi avant la naissance que nous ne sommes plus égaux ! Certains vivront d’autres pas ! Certains auront la chance d’avoir un père et une mère, d’autres que deux pères ou deux mères !

        On en est rendu à la logique de certains mendiants ! pour gagner plus d’argent ils estropiaient volontairement leurs enfants !

        Pour le plaisir des adultes, un enfant devra se sacrifier de sa mère ou de son père !

        Il reste à créer le droit des enfants ! Nos hommes politiques ne semblent pas s’en soucier !

         
  7. barge

    13 février 2012 at 11 h 40 min

    http://www.zerohedge.com/news/italian-recession-accelerating

    L’Italie victime des premières contradictions de son PIB, va t’elle aussi accoucher de multiples plans de rigueur à la grecque ?

    L’euro père n’aura pas de scrupule a abandonné cette seconde épouse si dépensière comme il l’a fait avec sa compagne grecque. Après avoir vendu les bijoux de famille bien sûr.

     
    • jlibrezen

      13 février 2012 at 18 h 05 min

      @ barge,
      Je pense que justement, l’objectif de tout cela est que les Etats vendent leurs bijoux de famille. La méthode est vieille comme le monde s’agissant d’un individu. Combien de roman de Zola ou Balzac où un petit bourgeois s’endettait, manipulé par des crapules, qui ensuite l’achevaient afin de reprendre à bas prix ce qu’il avait mis une vie à construire. Il a suffi d’appliquer cela aux Etats, aux collectivités. Je reste persuadé (c’est la lecture de la situation) que tout ceci, le système mis en place et basé sur la dette n’a pour but que la confiscationde la richesse collective (les Etats) et individuelle (les biens privés du peuple) pour une minorité. Comme cela se précise en Grèce, les Etats n’auront plus rien, tout aura été privatisé, le système aura entrainé une concurrence sur les salaires poussant les revenus ver le bas associé à un endettement collectif et privé. Les peuples vont donc perdre leur richesse collective, leur richesse personnelle et voir la valeur de leur travail réduit au niveau d’un simple esclavagisme (travailler pour simplement survivre, exister).

       
  8. néo coralie

    13 février 2012 at 12 h 07 min

    http://www.polemia.com/article.php?id=4523 Autriche : L’initiative demandant la sortie de l’UE a été déposée

     
  9. saint louis

    13 février 2012 at 12 h 11 min

    Je lis, j’écoute, je regarde et j’observe qu’ils y sont ou qu’ils s’approchent du point de rupture que souhaite le N.O.M.
    Un par un, chaque pays de la zone Euro va souffir à petit feu, faisant oublier ainsi, le programme de guerre en Iran.
    La fin de l’année 2012 sera donc brulant voir explosif. les prédicateurs et les sectes de tout poil seront à la fête créant ainsi encore une couche au millefeuille de l’asservissement des peuples.

     
  10. nico de paris

    13 février 2012 at 12 h 34 min

    Et comme toujours … aucune source !!!!

     
    • Damien Skunkoff Didrich

      13 février 2012 at 13 h 06 min

      Et bien, cherche un petit peu, c’est pas difficile de trouver des sites qui parle des mouvements de troupes. Essaye le pentagone par exemple …

       
      • nico de paris

        13 février 2012 at 16 h 55 min

        Bah voyons !!!! Si tu es un expert … N’hésite pas à le faire !!!

         
  11. Médusé

    13 février 2012 at 13 h 19 min

    – (?) –

    **
    – Une voiture de l’ambassade d’Israël explose à New Delhi : 2 blessés

    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/une-voiture-de-l-ambassade-d-israel-explose-a-new-delhi-2-blesses-6987441.html

     
  12. Eusebius

    13 février 2012 at 13 h 29 min

    http://www.lejdd.fr/Economie/Depeches/81-des-Francais-pour-l-euro-486279/

    Les français ne voient rien, ne comprennent rien !!
    Des moutons qui avancent avec le sourire (niais) en allant à l’abattoir !!

     
    • lambda

      13 février 2012 at 14 h 31 min

      @ Eusébius

      quoi d’étonnant à cela puisque la majorité des gens sont informés par les médias alignés

      A ce propos je recommande le film documentaire « les nouveaux chiens de garde »

      Nous sommes une minorité à nous informer sur les médias citoyens et alternatifs et évidemment, le manque de temps de beaucoup et l’info TV fait que la majorité ne peut développer l’esprit critique qui permet de rétablir la vérité

      Quand , après le 1er juillet l’Europe à l’aide du traité M.E.S. aura pris les commandes des Etats, nous aurons le même régime que les grecs et il sera trop tard, les moutons étant la majorité

       
    • gwendoline

      13 février 2012 at 16 h 54 min

      mouais, comme pr le taux de chômage ….

       
    • alain

      13 février 2012 at 19 h 45 min

      @ eusebius : 11ième protocole

      Loups et moutons

      Les Gentils sont comme un troupeau de moutons – nous sommes les loups. Et savez-vous ce que font les moutons lorsque les loups pénètrent dans la bergerie ? Ils ferment les yeux. Nous les amènerons à faire de même, car nous leur promettrons de leur rendre toutes leurs libertés après avoir asservi tous les ennemis du monde et obtenu la soumission de tous les partis. J’ai à peine besoin de vous dire combien de temps ils auront à attendre le retour de leurs libertés.

       
    • tien

      13 février 2012 at 20 h 17 min

      Notre système de santé veille au grain pour que de nombreux français ne puissent aller jusqu’à la retraite ! Des moutons qui avancent avec le sourire en allant à l’abattoir !

      Ensuite, on mettra l’euthanasie comme règle principale pour complaire aux assurances, caisses de retraites et héritiers avides de l’argent de leurs parents…..

       
  13. pourquoi29

    13 février 2012 at 13 h 36 min

    sur le le blog du  » en live » sur la grèce cette nuit j’ai vu passer une info comme quoi un dépôt d’arme avait été pillé en France et que c’était motus et bouche cousue à ce sujet, je n’ai pas eu le temps de la copier et est-elle vraie ?

     
  14. pourquoi29

    13 février 2012 at 13 h 39 min

    armes

     
  15. mdesouche

    13 février 2012 at 13 h 42 min

    « Il s’agira du premier scrutin depuis 2009 et la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence, suivie de vastes manifestations de l’opposition réprimées par le pouvoir. »
    Contestation minoritaire parmi la population et surtout fomentée par occidentaux, il faut pas l’oublier.

     
    • Alcide

      13 février 2012 at 13 h 51 min

      @ mdesouche
      …surtout fomentée par occidentaux… ?

      Merci de préciser , à l’attention des occidentaux authentiques si les sionistes , autres membres de l’AIPAC , dirigeants psychopathes des fosses à pensée mondialistes ou banquiers Kazhars sont considérés comme des  » occidentaux  » et rangés dans le même sac ?

       
      • mdesouche

        13 février 2012 at 16 h 53 min

        Je vous invite si vous le voulez bien à écouter attentivement le passage qui début à 8:34 jusqu’à 10:14

         
      • Alcide

        13 février 2012 at 17 h 29 min

        Je suis bien de l’avis de Soral , néanmoins , si vous le pensez aussi , il est plus précis de parler des sionistes belliqueux qui déclarent ouvertement vouloir faire la guerre à la terre entière , suivis par des dirigeant occidentaux de la même famille , que des « occidentaux  » génériques .
        On peut noter aussi l’aide importante apportée par les pays musulmans du Golfe et de l’Arabie Saoudite aux brigades d’assassins qui ont investies puis détruit la Libye , font le coup de feu en Syrie et en Iran.
        Ainsi ,la plupart des dirigeants agresseurs sont sionistes ou musulmans , non occidentaux chrétiens , ce que je souhaitais vous faire remarquer .

         
      • mdesouche

        13 février 2012 at 17 h 50 min

        « Ainsi ,la plupart des dirigeants agresseurs sont sionistes ou musulmans , non occidentaux chrétiens ».
        Oui et l’OTAN est une organisation qui ne regroupe aucun pays chrétien comme chacun le sait.

         
      • Alcide

        13 février 2012 at 18 h 34 min

        @ mdesouche
        …Oui et l’OTAN est une organisation qui ne regroupe aucun pays chrétien comme chacun le sait…

        J’ai parlé des dirigeants sionistes ou de la tribu comme en France et en Grande Bretagne , par exemple.
        En outre ,tout observateur sait que Obama n’est qu’une marionnette aux mains d’Emmanuel Rahm , comme ce dernier l’a déclaré à un sommet Européen, devant les chefs d’état rassemblés au chevet de l’euro : C’est lui le patron.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Rahm_Emanuel

        Donc, comme je le disais plus haut, les principaux pays de l’OTAN ( et nucléaires) ont une direction clairement apatride et confirmée a de nombreux diners du CRIF ou homologues ( voir les déclaration du boucher-philosophe-au-brushing-impeccable BHL comme quoi il agit en tant que « Juif » en Libye) ,sont associés à des tueurs arabes dans leurs œuvres criminelles en Libye, Syrie , Iran.
        Les autre dirigents sont clairement sionistes.
        Or , le sionisme talmudique est totalement contraire à la doctrine chrétienne .

        Je crois donc, qu’en toute logique ,vous devriez modifier votre point de vue et appellation des agresseurs.

         
      • mdesouche

        13 février 2012 at 21 h 01 min

        Vous semblez complètement ignorer la mouvance protestante et évangélique sioniste qui officie dans plusieurs pays occidentaux et notamment les USA.
        Je pense que vous amalgamez catholique et chrétien.

         
      • Alcide

        13 février 2012 at 21 h 33 min

        Je pense vous avoir déjà répondu quant à l’amalgame sur l’incompatibilité totale entre le talmud et
        le christianisme.
        De même entre l’Islam et le Talmud.Ce qui rend les alliances actuelles étonnantes.
        Ainsi, je me permets de vous rappeler que ce sont des troupes quatari , émirati ,saoudiennes… qui ont joyeusement massacré des dizaines de milliers de civils libyens.
        Votre accusation sans discernement est assez partiale , ce sont principalement des musulmans qui massacrent d’autres musulmans.
        Que ce soit pour le compte des banquiers de la City ou de Wall Street fait de vos guerriers arabes des mercenaires criminels simplement appâtés par le gain et de leurs dirigeants des larves prêts à toutes les bassesses pour conserver leur trône y compris d’être alliés aux sionistes.

        Rendre l’occident coupable est grossier , sans l’appui sans faille de la ligue arabe , ces tentatives de déstabilisations seraient impossibles.

         
      • marc153

        13 février 2012 at 21 h 54 min

        @mdesouche
        vous confondez aussi « Israël » et « Sionisme », comme tant de gens d’ailleurs. On peut aimer Israël et détester le sionisme…

         
      • mdesouche

        13 février 2012 at 23 h 08 min

        Je crois qu’on arrivera pas à s’entendre si vous n’admettez pas que le sionisme est vu par beaucoup de chrétiens comme compatible avec les prophéties bibliques :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien
        Sur le reste, je suis d’accord sur le fait que les occidentaux sous-traitent une grande partie du sale boulot aux états arabes vassaux comme le Qatar.
        Aussi, Il n’est pas nécessaire de rappeler que le monde arabe est dominé militairement et économiquement par l’occident, car je pense que les gens ici ont un certain niveau intellectuel qui leur permet de passer outre ces évidences.
        Je précise que je ne vais tout de même pas à chaque fois préciser que lorsque je parles de nous, c’est à dire « occidentaux », je fais référence aux élites et non aux peuples.
        Sinon, pourquoi me parlez-vous de « vos guerriers arabes des mercenaires criminels » ? Il ne me semble pas avoir décliné mes origines raciales ou ethnique sur ce site auparavant.

         
      • mdesouche

        13 février 2012 at 23 h 12 min

        @marc : Je n’aime ni Israël ni le sionisme.

         
      • Alcide

        13 février 2012 at 23 h 28 min

        Vous parlez des occidentaux avec un tel détachement , que le doute est permis.
        Sinon ,je ne vous suivrai pas à cultiver la culpabilité permanente et je conchie ceux qui exigent tous lieux et temps que les occidentaux soient coupables.
        En outre si vous voulez parler des élites , c’est plus simple de les nommer.

        Mais à quoi bon vous dire toutes ces évidences si vous avez décidé de tordre la réalité dans l’approximation.

        Vous avez des arrières pensées ?

         
      • marc153

        14 février 2012 at 8 h 32 min

        C’était clair mdesouche…

         
      • quidam

        14 février 2012 at 16 h 06 min

        @Alcide
        « Ainsi, je me permets de vous rappeler que ce sont des troupes quatari , émirati ,saoudiennes… qui ont joyeusement massacré des dizaines de milliers de civils libyens. » D’après Thierry Meyssan, sur place au moment des faits, les Hélicoptères de l’Otan, principalement anglais et français ont largement participé à ce massacre.

         
  16. labasoche

    13 février 2012 at 13 h 58 min

    C’est aussi mon avis… Tout est en place pour une troisième guerre mondiale avec toutes ses conséquences. Une élimination humaine sciemment programmée par l’homme…

     
  17. Nenuphar

    13 février 2012 at 14 h 04 min

    Ne vous inquiétez donc pas, a quoi bon des référendums pour quoi que ce soit, puisque nous serons tous cramés par la grâce du prix Nobel de la Paix, Obama, qui a roulé tout son monde dans la farine.

     
  18. REFERENDUM

    13 février 2012 at 14 h 15 min

    EXIGEONS UN REFERENDUM !!!
    SUR LA CANDIDATURE OUI OU NON DE S RKOZY

     
  19. saint louis

    13 février 2012 at 14 h 20 min

    Attendons la mi-mars. Une répression du pouvoir iranien face à l’opposition. Les américains vont intervenir en « libérateur » et réprimer la repession du pouvoir en intervenant militairement. Pendant ce temps là la turquie attaquera la syrie et chez nous, Sarko annulera les éléctions en raison d’un conflit militaire majeur.

     
    • Jean

      13 février 2012 at 14 h 46 min

      Mais non, il y a la coupe d ‘Europe de football en juin. Il ne peut rien se passer de grave avant.

       
      • barge

        13 février 2012 at 14 h 51 min

        et les JO de londres du 26 juillet au 12 août 2012 , feront pas çà avant…

        Obama a trop de respect pour la rhaine d’angleterre qui lustre ces bigoudis depuis des semaines pour être présentables au JO.

        En septembre, octobre…il restera encore un semestre pour commettre l’irréparable….

         
      • jlibrezen

        13 février 2012 at 18 h 16 min

        @ Barge et Jean,
        Les choses ne sont peut être pas si simples. J’ai des proches vivant en Ukraine, un des organisateurs de l’Euro. C’est la première fois que l’Euro sera organisé dans un pays « lointain ». Une annulation ou un dérolement en mi-teinte en raison d’évènements graves mondiaux seraient plus faciles à gérer que si cela avait été en GB, en Alllemagne ou en Italie par exemple.
        Concernant les JO, de nombreux sites mettent en avant qu’ils ont un rôle à jouer dans la mise en place du NOM. On pourrait assister avant à une 1ère étape de la WW3, rapide, brutale mais contenue au Moyen Orient. Suffisamment brutale pour entrainer un cessez le feu rapide. Les JO pourraient alors servir de communion mondiale pour la paix, plus jamais ça, non arrêtons, vivons maintenant dans l’amour, mettons en place un système mondial garantissant la paix… ect.

         
  20. Médusé

    13 février 2012 at 14 h 30 min

    – (??!) –

    **
    – Une bombe désamorcée à Tbilissi dans une voiture de l’ambassade israélienne

    http://www.romandie.com/news/n/_Une_bombe_desamorcee_a_Tbilissi_dans_une_voiture_de_l_ambassade_israelienne_130220121302.asp

     
  21. ben75

    13 février 2012 at 14 h 52 min

    ALERTE

    Selon le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, « l’Iran est derrière ces attentats » qui ont eu lieu aujourd’hui contre des ambassades israéliennes en Inde et en Géorgie. Netanyahu a ajouté que l’Iran est « le plus grand propagateur de terrorisme dans le monde ».

     
  22. Elle court, elle court... la rumeur

    13 février 2012 at 15 h 10 min

    EXIGEONS UN REFERENDUM !!!
    SUR LA CANDIDATURE OUI OU NON DE S RKOZY

     
  23. arwilf

    13 février 2012 at 15 h 30 min

    J’ai peine à imaginer un état major retarder une guerre pour cause de finale du 100m….

    Sarkozy n’ a pas menti  » travailler plus pour gagner plus » mais il n’a pas dit que ce serait la même personne qui gagnerais que celle qui travaillerais

     
    • PhiliP

      13 février 2012 at 15 h 50 min

      Euhhh, c’est pas super super clair mon ami…

       
    • nico de paris

      13 février 2012 at 16 h 57 min

       » Sarkozy n’ a pas menti ” travailler plus pour gagner plus” mais il n’a pas dit que ce serait la même personne qui gagnerais que celle qui travaillerais ===>>>> pas faux !!!

       
      • duc

        13 février 2012 at 23 h 06 min

        Grâce au dîner du CRIF, peut être que la statue Carla se fera ! « Travaillez-y les Français, nous on regarde ! »

        Le journal Le Parisien ne révèlait-il pas que le très controversé maire UMP de Nogent sur Marne, Jacques J.P. Martin, né à Alger en 1942, avait décidé d’ériger une statue à l’effigie de Carla Bruni, la femme de son patron, avec bien évidemment l’argent des habitants qui ne sont pas du tout d’accord ?

        La statue devrait être en bronze, faire plus de deux mètres de haut, être inaugurée en mai, en pleine période électorale, et surtout couter 80.000 euros dont 40.000 pris sur le budget de la commune.

        Une première maquette présentant Carla Bruni en ouvrière plumassière travaillant dans une ancienne fabrique de plumes de la ville a été rejetée massivement par les habitants. On ne voit effectivement pas le rapport entre une ouvrière Française et une riche juive cosmopolite stationnée provisoirement en Italie déclarant à qui veut bien l’entendre être fière de n’avoir aucune goutte de sang Français coulant dans ses veines.

        Un second projet a été initié en secret.

        http://www.leparisien.fr/politique/nogent-sur-marne-la-statue-de-carla-qui-fait-jaser-12-02-2012-1857421.php

         
    • Doyle

      13 février 2012 at 16 h 58 min

      La boisson…

       
  24. Aschkel

    13 février 2012 at 15 h 31 min

     
  25. arwilf

    13 février 2012 at 16 h 02 min

    non ce n’est pas clair, mais c’est le but, chacun peut entendre ce qu’il veut….

    un autre exemple: plan de SAUVEGARDE de l’emploi = LICENCIEMENT…
    Une méthode que j’utilise qui marche pas trop mal, c’est d’entendre le contraire…
    par exemple: nous allons sauver le système des retraites= nous allons vous enlever des droits à la retraite.

     
    • PhiliP

      13 février 2012 at 16 h 23 min

      Relisez-vous. Personne ne peut rien comprendre de votre seconde phrase : Sa construction n’est pas grammaticalement correcte : « mais il n’a pas dit que ce serait la même personne qui gagnerais que celle qui travaillerais » !???

       
      • Mil

        13 février 2012 at 22 h 22 min

        Oui, et ça arrive plus d’une fois dans les DISCOURS présipotentiels (mais pas que… ses « con culs rang » savent également jouer de la ficelle (de ch’val) . Quant aux journalistes de France Un-Faux, je me demande parfois s’ils comprennent vraiment ce qu’ils disent…)

         
      • Bluezy

        13 février 2012 at 23 h 50 min

        @Philip

        avec un peu d’imagination, on comprend parfaitement cette phrase effectivement tordue :

        traduction, « mais il n’a pas dit que la personne qui gagnerait serait celle qui travaillerait » :p

         
  26. Zappata

    13 février 2012 at 16 h 24 min

    Attaques: Nétanyahou accuse l’Iran

    Selon le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, « l’Iran est derrière ces attentats » qui ont eu lieu aujourd’hui contre des ambassades israéliennes en Inde et en Géorgie.
    Netanyahu a ajouté que l’Iran est « le plus grand propagateur de terrorisme dans le monde ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/13/97001-20120213FILWWW00487-attaques-netanyahu-accuse-l-iran.php

     
  27. mdesouche

    13 février 2012 at 16 h 27 min

    Question HS mais qui pourrait être intéressante à débattre.
    Quelqu’un aurait-il des infos sur l’or de la banque centrale allemande ?
    Comme il serait détenu en grande partie par les américains, il pourrait faire office de moyen de chantage pour contraindre l’Allemagne à rester dans le giron atlantiste…
    Je me pose la question d’autant plus que Menthalo a l’air d’être totalement convaincu que l’Allemagne fait partie intégrante des Brics…

     
    • stepwatt

      13 février 2012 at 20 h 58 min

      Les allemands essayent depuis des années de rapatrier leur or souverain déposé aux USA …En vain, il y a eu même des questions orales de députés du parlement sans plus de succès …Cet or est inscrit dans les comptes nationaux non plus comme un actif tangible, mais comme une espèce d’investissement.. c’est dire l’espoir que nourrissent les allemands de revoir leur relique barbare !

       
  28. Zappata

    13 février 2012 at 16 h 30 min

    « La Ligue arabe a enterré le rapport des observateurs en Syrie »
    Interview avec Ahmed Manaï, observateur de la Ligue arabe en Syrie

    Mondialisation.ca, Le 13 février 2012

    Etant l’un des 166 observateurs envoyés par la Ligue arabe en Syrie, on a interviewé Ahmed Manaï, ancien expert international auprès de l’ONU, militant en faveur d’une démocratisation de la Tunisie et auteur de « Supplice Tunisien – Le jardin secret du général Ben Ali ».

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=MAN20120213&articleId=29265

     
    • tien

      13 février 2012 at 16 h 44 min

      Réaction de Mgr Antoine Audo, évêque d’Alep des chaldéens et tout nouveau président de Caritas Syrie :

      « Les médias doivent conserver un regard objectif, sans manipulation, en vérifiant leurs sources ».

      A propos de l’action internationale, Monseigneur Audo continue:

      « Il faut aider la Syrie à retrouver la paix et la réconciliation par les réformes. Il ne faut pas encourager les guerres fratricides et confessionnelles. Nous ne voulons pas devenir comme l’Irak ! Le devoir de la communauté régionale et internationale est d’aider la Syrie à sortir de la crise, non pas de l’envenimer. Vue de l’intérieur, on a l’impression que les opposants qui enflamment la Syrie sont soutenus. Il ne faut pas enflammer le jeu, il faut le calmer pour que les réformes se fassent ».

      http://www.aed-france.org/actualite/syrie-aider-le-pays-a-sortir-de-la-crise-et-non-lenvenimer/

       
      • Zappata

        13 février 2012 at 17 h 49 min

        Nos soi-disants  » dirigeants politiques  » préfèrent parader au diner du CRIF tout est dit…
        lI ne sera rien fait pour aider les chrétiens de Syrie
        Nous allons  » assister  » à des massacres dans l’indifférence générale

         
  29. arwilf

    13 février 2012 at 16 h 30 min

    @ philiP

    exact et j’en suis désolé:
    il fallait comprendre:
    que travailler plus pour gagner plus,
    implique deux personnes
    celle qui travaille plus
    et celle qui gagne plus du fait de l’augmentation de travail de la personne précédente.

    mais on peut aussi comprendre: qu’il s’agit de la même personne…

     
    • PhiliP

      13 février 2012 at 16 h 35 min

      Merci.

       
  30. arwilf

    13 février 2012 at 16 h 40 min

    question: as t on des infos concernant le dangereux terroriste qui a été arrêté aux states en 2011?

     
  31. Elle court, elle court... la rumeur

    13 février 2012 at 16 h 53 min

    BRÈVES /
    Grèce : l’heure de la colère
    13 février 2012 – 16:01

    13 février 2012 (Nouvelle Solidarité) — Le 29 décembre 2006, Jacques Cheminade présenta son « Projet contre les puissances de chantage du fascisme financier ». En 2009, son parti Solidarité & Progrès, diffusa un million de tracts intitulés « À la colère qui vient », appelant à une rupture immédiate avec la logique des marchés financiers.

    Hier soir, plus de 100 000 personnes ont manifesté en Grèce contre les mesures d’austérité exigée par la Troïka (Fond monétaire international – Union européenne – Banque centrale européenne).

    « Est-il possible d’imposer ces mesures à coups de gaz lacrymogène ? Ces mesures n’ont pas le soutien du peuple grec », a déclaré sur la place Syntagma d’Athènes Manolis Glezos, un ancien résistant âgé de 90 ans. A ses cotes, le compositeur Mikis Theodorakis, 86 ans, avec qui il vient de fonder un nouveau mouvement de résistance, la Résistance des Peuples Démocratiques Unis (ELADA) pour combattre le « fascisme financier ».

    Dimanche, ces deux figures emblématiques de la gauche grecque se rendirent ensemble à la manifestation, quand ils ont été victimes du gaz lacrymogène tiré par la police. « La rébellion vient de commencer » a déclaré Glezos à la télévision. « Ces mesures ne passeront jamais. Elles sont une atteinte à la démocratie ». Les masques chirurgicaux qu’ils portaient n’ont pas été de grand secours. En tant qu’anciens élus de la République, ils furent autorisés de se réfugier dans les bâtiments du Parlement grec pour échapper au gazage. Avant d’y entrer, Theodorakis a affirmé : « Je vais regarder dans les yeux de ceux qui se préparent à signer la mise à mort de la Grèce ». Une porte parole de Theodorakis a qualifié l’incident de « tentative d’assassinat » et souligne qu’on a voulu leur faire taire.

    Comme Glezos, Theodorakis a rejoint la Résistance à l’âge de quinze ans quand les Nazis ont attaqué la Grèce. C’est à cette époque, confronté à la faim et la lutte de résistant qu’il décide de consacrer sa vie à la musique.

    Chaque fois qu’il y a un vote au Parlement grec, Bruxelles semble exiger des autorités d’Athènes le « nettoyage » de la place Syntagma.

    Alors que les média soulignent la présence d’agents provocateurs comme le Black Block, les images de la manifestation montrent clairement des citoyens de toute la société grecque, y compris des handicapés en chaise roulante qui crient contre la police, chantent et portent des banderoles contre la mise sous tutelle de leur pays.

    http://www.solidariteetprogres.org/Grece-l-heure-de-la-colere_08576

     
    • Zappata

      13 février 2012 at 18 h 14 min

      Tel fut leur plan. Provoquer des « incidents » pour « annuler » la marche citoyenne. Plan rodé et connu.

      Plan assez réussi pour l’instant. Faire bruler la ville par les “casseurs”, toujours prêts à “rendre service”, montrer que “la rue” est “dangereuse”, rejoignant le chef de l’extrême droite dans ses déclarations. Et surtout dissuader les citoyens à manifester.
      Ainsi au moment du vote la place sera vidée, et on peut parier que ce lundi, les médias vont se focaliser sur les destructions en ville, et non pas sur le sens du vote.

      Je remarque que son exécution a été davantage précipitée qu’en juin dernier. Faire voter un texte anticonstitutionnel ayant en face plusieurs milliers de citoyens en train de manifester (pacifiquement) n’est pas supportable, c’est une image cauchemardesque, comportant de surcroit, le risque de « déstabiliser » également les opinions publiques ailleurs qu’en Grèce.

      http://greekcrisisnow.blogspot.com/2012/02/athenes-ce-soir.html#comment-form

       
      • lambda

        13 février 2012 at 18 h 58 min

        Gagné Zappata, le peu de temps consacré par les médias aux manifs en Grèce l’a été sur les violences et pas sur les éléments scandaleux du vote

        Ils n’ont pas non plus développé sur les démissions car en fait il y a eu 40 ministres et députés qui ont été mis en obligation de démissionner du fait de leur refus de voter
        Ca aussi quasiment passé sous silence

        http://www.lejdd.fr/Economie/Depeches/Grece-une-quarantaine-de-deputes-exclus-486160/

         
      • Alcide

        13 février 2012 at 19 h 12 min

        Pourtant , le système à clairement indiqué ses objectifs de la mise en servitude et accaparement des biens nationaux par l’arnaque de la dette inventée
        L’arnaque de la dette publique et son nécessaire paiement est soutenu par une majorité parlementaire UMPSVertModem et imposée à la population.

        Donc il n’y a aucune issue pacifique.

        Les choses évolueront quand des tirs de personnes désespérées tueront quelques policiers lors des manifs.
        Les forces de l’ordre répliqueront et ce sera un bain de sang ou partiront , laissant le champ libre aux chômeurs et autres victimes de la crise organisée qui vont lyncher ou brûler le parlement et quelques ministères.

        Sinon ,rien ne se passera .Les manifs pacifiques font rire les psychopathes aux commandes et les encouragent dans leurs crimes.

         
  32. nico de paris

    13 février 2012 at 16 h 58 min

    Espérons une bonne guerre pour nettoyer l’Europe de toutes les vermines !!!

     
    • CHIMERE

      13 février 2012 at 17 h 44 min

      De quelles vermines tu parles?

       
    • CHIMERE

      13 février 2012 at 17 h 48 min

      De quelle vermine tu parles?

       
  33. Zappata

    13 février 2012 at 18 h 08 min

    La presse internationale pointe du doigt la vie luxueuse de Sarkozy

    Le livre de René Dosière « L’argent de l’État » qui décrit le train de vie présidentiel à l’Élysée a déclenché de vives réactions parmi la presse mondiale. La couverture médiatique de cette enquête a eu un impact bien plus important à l’étranger qu’en France !

    Il n’y a pas que la presse européenne, avec le Royaume-Unis en tête qui ont commenté ce livre. De l’Inde aux États-Unis en passant par la Nouvelle Zélande tous ont taclé le luxe de notre « roi » et l’on s’aperçoit que sa notoriété dans le monde est au plus bas, alors qu’il veut faire croire au peuple
    français qu’il est le seul parmi les candidats à la présidentielle a avoir une stature internationale reconnue et appréciée !

    Même nos cousins italiens dans un article paru le 6 février, dans le quotidien il Giornale sous le titre « Sarkozy e Carla imperatori. Degli sprechi » ( « Sarkozy et Carla impériaux. Le gâchis ») critique notamment les coûts des aménagements de l’avion du président « Air Sarko » et aussi la scandaleuse visite de la grotte de Lascaux le 12 septembre 2010 , grotte qui est fermée au commun des mortels, sauf bien évidemment à lui, Carla, son fils et un ami de celle-ci, et qui a coûté 130 000 euros.

    Le quotidien italien pointe également du doigt le prix du rapatriement du fils Sarkozy, victime d’une intoxication alimentaire en Ukraine le 25 janvier 2012 par avion officiel un Falcon 50 qui a coûté au bas mot 40 000 euros et dont le président à seulement remboursé la somme de 7632 euros !

    Pour ce qui est du Times of India, dans son article  » Sarkozy splurges £10,000 a day on food, owns 121 cars », c’est en des termes extrêment vifs qu’il met en exergue les dépenses journlières de 12 000 euros pour les repas et aussi le grandiose parc automobiles de l’Élysée composé de 121 voitures. Il accuse Sarkosy d’ignorer les principes les plus élémentaires de la séparation entre les comptes privés et publics ».

    Le journal des Pays -Bas Dagblad De Pers, lui a titré « Koning Sarkozy leeft in luxe » ( le roi Sarkozy vit dans le luxe). Dans cet article il relève que le budget de l’Élysée a augmenté de 18,5% entre 2008 et 2011 alors que chaque français doit se serrer la ceinture. Il écrit qu’un voyage en province soîte 600 000 euros à l’État, dont 450 000 pour les forces de police et que du temps de Chirac le parc automobiles était de 55 véhicules, alors que sous Sarkozy il s’élève à 121.

    Tous ces chiffres font l’unanimité que ce soit dans le journal anglais The Independent qui titre  » 121 cars, £10,000 a day on food – book reveals the expensive tastes of France’s golden couple » (121 voitures, 10.000 € par jour sur les denrées alimentaires – le livre révèle les goûts dispendieux du couple en or de la France) ou bien dans le journal de Nouvelle-Zélande The Dominion Post dont le titre est « Sarko’s ‘bling bling’ lifestyle under fire » (le style de vie « bling bling » de Sarko sous les feux de la critique)

    The Mirror, lui s’amuse beaucoup des menus offerts aux invités de l’Elysée, des Carpaccios de homard arrosés de Pouilly 1995 par exemple, alors que Nicolas Sarkozy n’est pas un gourmet et qu’il ne boit pas du vin !

    Voilà quelques uns des articles qui ont fleuri dans la presse internationale. Le président de la République, ont le sait, est très souvent critiqué à l’extérieur de nos frontières par les journalistes étrangers, et l’enquête de René Dosière a conforté le désamour que Nicolas Sarkozy déclenche régulièrement chez eux. La population de ces pays étrangers lisent leurs articles, et doit se dire que la France est une république « bananière ». Alors Nicolas Sarkozy est-il toujours à même de représenter la France à l’étranger dans l’avenir ?

    Sources : Le Seuil, Le Monde, 20 Minutes, The Times of India, Dagblad De Pers, The Independent, The Dominion Post, The Mirror,

    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/la-presse-internationale-pointe-du-110199

     
  34. moutondu02

    13 février 2012 at 18 h 22 min

    Nous ,
    citoyens de la terre ,déclarons êtres en total désaccord avec nos dirigeants qui préparent une troisième guerre mondiale.
    Nous refusons de nous laisser manipuler par ces fous qui n’obéissent qu’a deux seuls idéaux :
    L’ARGENT et le POUVOIR.
    Nous sommes les plus nombreux mais ils ont tout verrouillé pour nous rendre impuissants en nous manipulant ,en nous désinformant en nous montant les uns contre les autres.
    Si un dieu existe .
    Si une entité extraterrestre peut nous aider .
    qui que ce soit ,je le supplie de nous venir en aide !
    Il parait que notre planète est en « quarantaine « car nous sommes encore des sauvages qui ne pensent qu’a se faire la guerre.
    sachez que ce sont uniquement les fous au pouvoir .
    Nous voulons la paix .
    Aidez nous à nous débarrasser d’eux.
    Merci
    Paix sur la terre .

     
  35. Zappata

    13 février 2012 at 18 h 25 min

    Dernière minute

    La commission des finances de l’Assemblée rejette la TVA sociale

    Rebellion ??

    http://tempsreel.nouvelobs.com/

     
    • lambda

      13 février 2012 at 18 h 49 min

      @ zappata

      Non pas rebellion juste opportunisme!! puisque de toute façon la TVA sociale sera votée en séance parlementaire

       
      • Zappata

        13 février 2012 at 18 h 58 min

        Bonsoir Lambda

        C’est sûr elle sera votée en séance parlementaire

        J’aurais du  » écrire une sorte de rébellion passive  »

        La commission des Finances de l’Assemblée nationale a rejeté lundi 13 février le projet gouvernemental de TVA sociale, les députés socialistes se retrouvant plus nombreux que ceux de l’UMP lors de la réunion, selon des sources parlementaires concordantes.

        Toutefois, la majorité de droite et du centre pourra passer outre ce vote pour avis de la commission durant l’examen du texte par l’ensemble de l’Assemblée en séance publique.
        « Ils sont une vingtaine et nous 23 ou 24 »

        Pour le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, le faible nombre de députés en commission « est révélateur d’un malaise. Ils savent déjà que le bilan de Nicolas Sarkozy est catastrophique et ils vont revenir dans leurs circonscriptions avec une hausse de la TVA qui va entamer le pouvoir d’achat et casser la croissance ! ».

        « Je comprends que ça ne soulève pas l’enthousiasme de leur part », a-t-il déclaré. « Nous, au contraire, nous étions nombreux car nous sommes très mobilisés contre cette mesure », a-t-il ajouté.

        La commission des Finances se réunissait depuis 16h pour examiner les amendements qui n’avaient pas pu l’être la semaine dernière. Aux alentours de 17h30, la réunion avait dû être suspendue à la demande de l’UMP. « Ils sont une vingtaine et nous 23 ou 24 », expliquait Christian Eckert (PS) dans les couloirs, ajoutant que certains députés UMP, comme Chantal Brunel allaient s’abstenir.
        « Tous nos amendements sont passés »

        Lorsque la réunion a repris peu avant 18h, les députés UMP n’étaient toujours pas assez nombreux et les socialistes ont pu faire voter un amendement de suppression.

        « Tous nos amendements sont passés », s’est félicité Pierre-Alain Muet (PS) dans les couloirs. A ainsi été voté également un amendement pour le retour de la TVA à 5,5% pour les livres.

        A 18h15, la réunion a de nouveau été suspendue pour une demi-heure, a fait savoir une source parlementaire. Le débat en séance, qui devait débuter à 17h, n’avait toujours pas commencé peu avant 18h30.

        http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120213.OBS1277/assemblee-la-tva-sociale-est-retoquee-faute-de-deputes-ump.html

         
  36. Zappata

    13 février 2012 at 18 h 35 min

    Les banques devraient emprunter 500 milliards d’euros à 3 ans à la BCE : L’open bar de Super Mario continue……….

    La deuxième opération de refinancement à trois ans de la Banque centrale européenne (BCE) pourrait conduire les banques à lui emprunter 500 milliards d’euros à la fin de ce mois, montre lundi une nouvelle enquête de Reuters auprès de professionnels des marchés. Ce montant est en hausse de 25% par rapport à l’enquête équivalente publiée la semaine dernière.

    Les 23 spécialistes des marchés monétaires interrogés voient désormais le montant global de ce deuxième « LTRO » (‘long term refinancing operation’) dépasser les 489 milliards d’euros prêtés aux établissements financiers par la BCE fin décembre.

    Les banques pourraient en effet être incitées à accroître leurs demandes par l’assouplissement des règles de la BCE en matière de collatéraux et par les encouragements du président de l’institution, Mario Draghi, lors de sa conférence de presse de la semaine dernière. Les estimations des traders sur le montant du LTRO du 29 février enregistrent ainsi leur troisième semaine de hausse consécutive et le consensus a quasiment doublé depuis janvier.

    Il reste cependant bien inférieur à celui de 1.000 milliards d’euros sur lequel spéculent certains commentateurs. Les fonds prêtés par la BCE dans le cadre de ces opérations le sont à un taux bien inférieur à ceux pratiqués sur les marchés monétaires, ce qui favorise la demande, soulignent des professionnels.

    C’est buffet à volonté ! », résume l’un d’eux. « Le seul risque, c’est d’emprunter trop et de trouver moins cher sur le marché. Mais je ne crois pas que l’occasion se présente d’emprunter de l’argent à trois ans à des taux plus avantageux. » La BCE servira l’intégralité des demandes à un taux fixe de 1%.

    Reuters

    http://www.20minutes.fr/ledirect/879018/banques-devraient-emprunter-500-milliards-euros-3-ans-bce

     
  37. david

    13 février 2012 at 18 h 38 min

    @marc 153

    on nous « prépare »… et ce sera pas pour 2018…mais certainement avant………

    les « intégristes » du matérialisme sceptique sont priés de ne pas commenter ils perdraient leur temps……

    très cordialement

     
    • marc153

      13 février 2012 at 21 h 46 min

      Excellent…merci!
      Tu as raison David, c’est pour très bientôt, il va falloir terroriser le peuple pour l’obliger à faire certains choix… Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi « ils » nous informent à l’avance… Probablement pour s’avertir entre eux, du genre « attention les gars, c’est pour bientôt », comme d’autres films ont fait pour deep water horizon, ou d’autres « prémonitions ».

       
      • Mil

        13 février 2012 at 23 h 28 min

        J’ai lu dans l’ouvrage d’un mage noir (ce n’est pas ainsi qu’il se dénommait lui-même, mais j’ai tendance à lui accorder ce « titre »… Tout en espérant me tromper à son égard… ) qu’UNE des Lois qui régissent leurs sinistres activités (et oui, apparemment, même « ceux-là » ont quelques règles à respecter…). veut qu’ils doivent PREVENIR leurs victimes de ce qu’eux-même manigancent à leur égard (apparemment, le plus souvent sous une forme qui fait qu’elles n’y prêtent pas trop attention (ou ne veulent pas comprendre: victimes « consentantes » en quelques sorte…).
        Peut-être un bout d’explication au « pourquoi » de tant d’informations plus ou moins subliminales sur les agissements de cette partie ?
        Mil

        Ps: je tiens à préciser que:
        – Lorsque j’ai compris dans quelle direction cet « auteur » emmenait ses (nombreux) lecteurs, j’ai définitivement refermé ses écrits (pas intéressé par la cession de mon âme…).
        – Je partage cette « connaissance », non pas pour donner une recette à quelque naïf désireux de s’aventurer sur les sentiers involutifs qui les amèneront Fatalement à transiter par les Douloureuses Dimensions submergées de la Nature (« Enfers » ): d’autres s’en chargent…
        Mais parce que, si elle s’avère exacte (reste à vérifier…), c »est peut-être un petit bout d’arme pour se défendre des Malfaisants (« connaître l’ennemi et ses modes opératoires ») !!!
        INRI

        NB: La prière du « Notre Père » dite 3 fois de suite ( ou 3 invocations du Christ ) font un antidote très efficace pour repousser l’Ennemi (externe autant qu’interne…).

         
      • marc153

        14 février 2012 at 8 h 37 min

        interréssant, merci Mil.

         
      • Astimer

        14 février 2012 at 8 h 39 min

        Merci Mil, d’après mes recherches, je confirme ce genre d’agissement.
        Donc attention à ne pas tout gober la bouche ouverte surtout si on ne sait pas d’où ça vient.

         
    • michel

      14 février 2012 at 9 h 31 min

      Bonjour,
      A Mil, il est sans doute important d’être vigilant pour préserver son être de ne pas « invoquer » ou de faire de voeux (ainsi soit il..). La confiance dans la prière et en notre volonté de faire le bien réussiront à nous donner les armes à comprendre notre voie.

       
      • TOUILEB

        14 février 2012 at 12 h 57 min

        oui, les amis ! Accueillir la paix intérieure quelques minutes par jour en relation au Père & à la Mère auxquels nous sommes reliés est une protection pour chacun et tous ceux qui nous entourent. De proche en proche, nos pensées de paix authentiquement ressenties résonnent alors dans le coeur du monde.

        Ne sommes nous pas chacun, dans nos corps physique et mental, un pays, voire une civilisation !

         
  38. la rumeur

    13 février 2012 at 19 h 08 min

     
  39. lambda

    13 février 2012 at 19 h 12 min

    Comble du cynisme allemand— sur France 24
     »
    « un communiqué de Berlin – le vote du Parlement démontre la bonne volonté d’Athènes »

    Le Parlement Grec a vendu ses citoyens une fois de plus à Bruxelles sans écouter leurs voix

     
  40. Alcide

    13 février 2012 at 19 h 30 min

    Les États du Golfe manquent de plan d’urgence en cas de fermeture du détroit d’Hormuz
    Lundi 13 février 2012 5:49 PM GMT
    Un fonctionnaire koweïtien dit que malgré les menaces de l’Iran à fermer le détroit d’Ormuz si les sanctions pétrolières prennent effet,les États du golfe Persique n’ont aucun plan d’urgence pour atténuer les effets du blocus.

    http://www.presstv.ir/detail/226510.html

    Soit nos dirigeants sont des branquigoles ou soit le crash économique qui suivra le blocus entrainant le choc pétrolier est voulu.

    Peut-être un mix des deux hypothèses , nous pouvons aussi avoir des dirigeants sombres crétins corrompus aux ordres d’une maffia ploutocrate…

     
    • Etchamendy

      14 février 2012 at 8 h 29 min

      D’où peut-être une des facettes de l’intérêt à racoler la brave Merkel et son cordon ombilical de Gazprom …….. éternelle Russie.

       
  41. Alcide

    13 février 2012 at 19 h 37 min

    A vérifier :

    « Initialement ,les Américains avaient prévu de le faire seul. Il était clair qu’ils ne voyaient aucun avantage militaire à ce que les navires européens prenant part », dit la source.
    …Mais la position britannique a changé après que Nicolas Sarkozy a insisté auprès des Etats-Unis pour qu’un navire de guerre français soit présent dans la flottille…

    http://www.presstv.ir/detail/226514.html

    C’est important pour la suite et ses conséquences de savoir la vérité de cet engagement.

     
  42. Geraldine

    13 février 2012 at 21 h 47 min

    Deux infos inquiétantes :

    1. Un amiral américain prévient l’Iran : « Nous sommes prêts aujourd’hui ».

    http://www.presstv.ir/detail/226477.html

    2. Le Congrès US a voté une loi autorisant le déploiement de 30 000 drones espions dans le ciel américain d’ici 2020

    http://www.presstv.ir/detail/226010.html

     
  43. Doyle

    13 février 2012 at 22 h 09 min

    http://www.wikistrike.com/article-les-mayas-n-ont-pas-annonce-la-fin-du-monde-en-2012-99266799.html

    Les mayas prévoient un basculement des pôles entre 2007 et 2015

     
    • renée

      14 février 2012 at 0 h 09 min

      Et quelle est la prochaine étape ? Demander aux gens de mettre fin aux jours de leurs animaux de compagnie, pour qu’ils ne souffrent pas pendant le « basculement » prévu par les mayas, un peu comme Nancy Lieder l’a fait en 2003 ? Nancy Lieder, zetatalk, david booth, wikistrike… fakes, gogos et cie.

       
  44. structus

    13 février 2012 at 22 h 41 min

    Bonjour à tous,
    encore de joyeuse nouvelles,
    Standard and Poor’s abaisse les notes de 15 banques espagnoles
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6_81ox3SA8BziPgyWUWTEhNqUgQ?docId=CNG.a1e142c58e4a5ef75c20b352929c26b3.8b1
    bonne soirée à tous…

     
  45. marc153

    13 février 2012 at 22 h 46 min

    De la crise financière à la 3ème guerre mondiale : http://minuit-1.blogspot.in/

     
  46. pourquoi29

    13 février 2012 at 23 h 02 min

     
  47. pourquoi29

    13 février 2012 at 23 h 05 min

    « Les Etats-Unis admettent qu’Israël arme et entraine un groupe terroriste contre l’Iran  »

     
  48. Doyle

    13 février 2012 at 23 h 35 min

     
  49. Zappata

    14 février 2012 at 1 h 29 min

    Le triple A français placé sous surveillance négative par Moody’s

    Un mois après la dégradation de la note souveraine française par Standard & Poor’s, l’agence de notation Moody’s a décidé ce lundi soir de placer le triple A français sous surveillance négative, en raison notamment de « la détérioration continue de la dette publique française ».

    Tout juste un mois après sa consœur Standard & Poor’s, l’agence de notation Moody’s a ajusté ce lundi les notes et perspectives de neuf pays européens. Parmi eux, la France, dont le triple A a été placé sous surveillance négative. Cela implique une possible dégradation de la dette souveraine française à moyen terme. Peu après cette annonce, le ministre français de l’Economie, François Baroin a indiqué qu’il prenait acte de cette décision, ajoutant que « le gouvernement (était) déterminé à poursuivre son action au service de la croissance ».

    Selon le ministre, cette annonce est liée aux « risques pesant sur la zone euro ». Certes, l’agence évoque bien les « incertitudes » qui pèsent sur les réformes institutionnelles ainsi que sur le cadre budgétaire et économique de la zone euro. Mais elle souligne également « la détérioration continue de la dette publique française », qui la place en mauvaise posture parmi les pays notés AAA. Moody’s estime enfin qu’un « risque significatif » plane sur « la capacité » du gouvernement à « mettre en oeuvre ses objectifs de consolidation et à parvenir à stabiliser puis inverser la trajectoire de sa dette publique ».

    La Grande Bretagne et l’Autriche, qui bénéficient encore de la note maximale, sont également concernées par cette mise sur surveillance.
    En revanche, les autres triple A de la zone euro (Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas et Finlande) sont épargnés. Six autres pays ont vu leur note abaissé ce lundi soir. La note de solvabilité de l’Italie recule d’un cran à « A3 ». L’Espagne a été dégradée de deux crans, passant à « A3 ». Le Portugal (« Ba3 »), Malte (« A3 »), la Slovaquie (« A2 ») et la Slovénie (« A2 ») sont également sanctionnés. Ces six pays restent par ailleurs sous surveillance négative.

    Par ailleurs, Moody’s a confirmé la note provisoire Aaa du Fonds européen de stabilité financière (FESF) avec une perspective qui reste stable. « Il est fort probable que cette notation demeure définitive après réception de tous les documents », précise l’agence de notation dans son communiqué. Cette décision fait suite aux ajustements effectués lundi soir par les pays de la zone euro garants du Fonds.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120213trib000682984/le-triple-a-francais-place-sous-surveillance-negative-par-moody-s.html

     
  50. patrice

    14 février 2012 at 1 h 50 min

    Il ne faut pas être grand clerc, ni Nostramaya pour se rendre compte que nous sommes au bord de la catastrophe !
    Les néo cons sionistes américains nous préparent un embrasement au moyen orient pour masquer la situation calamiteuse de leurs finances et de leur société en ruine !
    La finance internationale nous refait le coup de la seconde guerre mondiale et il est inutile de croire en la réaction de nos populations occidentales abruties et panurgisées par les médias …

     
    • MOMO NI PRENO

      14 février 2012 at 3 h 20 min

      Patrice,

      je plussoie !

       
    • Etchamendy

      14 février 2012 at 8 h 30 min

      TOUT à FAIT.

       
  51. neocandice

    14 février 2012 at 5 h 32 min

    les sondages ne sont rien , sont manipulés aux mm titres que les médias

     
  52. Astimer

    14 février 2012 at 8 h 18 min

    Boutin vient de se rallier à Sarko. Il y a quelques temps elle promettait « une bombe atomique » à sarko si elle n’arrivait pas a obtenir ses 500 signatures.
    Il faut donc comprendre qu’elle parlait d’elle même, c’te prétentieuse ! 😀

     
  53. Eusebius

    14 février 2012 at 8 h 32 min

    Quelle c…..
    Après tout le tapage médiatique qu’elle a fait avec sa « bombe atomique » qu’elle ferait péter sur Sarkozy si jamais elle n’avait pas ses 500 signatures, elle se ridiculise bien !!!!

     
    • marc153

      14 février 2012 at 8 h 41 min

      Le ridicule ne tue pas… enfin, c’est vrai qu’à ce niveau c’est limite.
      On est en droit de se demander quel est le prix caché? Qu’à t’elle obtenu pour son ralliement?

       
      • CHIMERE

        14 février 2012 at 9 h 38 min

        Bonjour à tous,

        Ces gens sont prêts à vendre leur pères leur mère pour un bout de gras auprès de leur chef. Tout est mascarade, mais les masques vont bientôt tomber, mon grand père disait « bien mal acquis ne profite jamais » et puis un jour, il faudra bien qu’ils rendent des comptes le jour de leur jugement devant l’éternel, comme nous d’ailleurs…….Alors, ils peuvent faire les malins mais la roue tourne.

         
  54. seb

    14 février 2012 at 10 h 04 min

    La bourse n’est qu’un outil de l’économie qui n’éxiste que par ce que les moutons ont confiance dans la monaie papier qui est un mirage!! Vous regarder tous ce qui ce passe économiquement alors que si vous « pensez » sans l’argent, beaucoup d’autres choses vont attirer votre attention. Toutes ces autres choses sont aussi des mirages pour vous endormir encore un peu plus. Au bout de la route, se trouve une seule chose « réelle », votre foi en une religion.
    Arreter de vous détourner de l’essenciel, le grain de sable ne bloquera l’engrenage que si il est mit au bon moment, sinon, il passera inaperçu.
    Ma « bombe » explosera au moment opportun, c’est à dire au moment ou mon « enemi » croira sa victoire gagné d’avance, il bessera la garde et se prendra une double quenelle créer par lui même.
    Leur « calendrier » se déroule comme il avait prévu, ils ont largement eu le temps d’envisager toutes les possibilité avant que quiquonque se rende compte vraiment de leur « objectifs ».
    Si tu tire trop tot ou trop tard, ca n’aura aucun effet. La patience est une ruse, parfois, faire le mort un instant permet a ton adversaire de croire que c’est plus facile que prévu, s’approchant de trop prés de sa victime par prétention, s’en prend une en pleine gueule du a l’effet de surprise.
    La souffrance en silence permet de préparer la riposte.
    Carpe Diem

     
  55. seb

    14 février 2012 at 10 h 08 min

    Si trop de « prédictions » se confirme, c’est que c’était pas vraiment des prédiction, mais des évenements écrit a l’avance. Je sais toujours a l’avcance la date de mon anniversaire et de ma fete, mais je ne sais pas ou je serai a ce moment là, tout dépend des évenements qui ce produiront d’ici là, un accident ou un gain innatendu peut se glisser entre temps!!!

     
    • marc153

      14 février 2012 at 14 h 17 min

      Disons que la fin globale est en effet écrite, mais tu peux changer ton futur. C’est le libre arbitre, croire ou ne pas croire…

       
  56. Pingback: 16 | Aux Guerres