RSS

Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

09 Fév

Quelque chose a décidément changé entre Moscou, Washington et les pays vassaux des Etats-Unis. La tentative d’une révolution colorée en Russie semble être la goutte d’eau qui a fait réagir Poutine. L’importance de la fracture est telle que nous consacrerons principalement le prochain numéro de LIESI sur le sujet, tout en revenant sur le rôle de la chancelière Merkel, favorable à un axe Berlin/Moscou. Ce scénario vient probablement d’être confirmé par le soutien électoral de la chancelière à Nicolas Sarkozy.

Pour la deuxième fois en quatre mois, la Russie et la Chine, membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ont opposé leur veto à un projet de résolution condamnant la répression en Syrie et demandant le départ du président syrien. C’est aussi un message adressé aux Etats arabes sous la coupe de Washington, dans la mesure où le texte était quasiment la copie du plan de sortie de crise de la Ligue arabe. Bien sûr, ce « Niet » a suscité de nombreux commentaires de la part des diplomates européens, très « attristés » de ne plus pouvoir imposer les valeurs de la secte maçonnique, la religion de la démonocratie si chère aux politicards américains, même si c’est à coup de bombes et de génocides. Que les Occidentaux s’occupent un peu des millions de gens qui meurent dans le monde à cause des marchés dérégulés sur les céréales, ces manipulations de cours qui provoquent des famines immenses ici ou là. L’Afrique étant particulièrement visée.

Le président Obama demande le départ du président syrien, mais combien d’Américains et même de politiciens du congrès souhaitent également son propre départ pour trahison nationale ? Obama a mis sur la paille des millions d’Américains tout en engraissant copieusement les plus grosses banques de Wall Street. Derrière Obama, il y a le cortège des caniches dociles de l’Occident. Ils hurlent aux atteintes aux valeurs de la démonocratie, bien évidemment. Il serait bon de ressortir le génocide mis en œuvre par ces mêmes Occidentaux moralisateurs en Yougoslavie, et exécuté (ne l’oublions pas) par le général Clark. Et que dire de l’innommable épisode libyen. Une honte pour nous, Français.

Dans cet épisode de l’agenda mondialiste, la diplomatie russe a eu la sensation de se faire piéger en s’abstenant lors du vote de la résolution 1973. « Ce texte a été perçu comme la validation par l’ONU de la notion d’ingérence humanitaire. « L’abstention russe sur la Libye a ôté toute envie de soutenir l’Occident. On est passé de la création d’une zone de non-survol aérien à une opération de type classique avec la participation active de l’OTAN. La Russie ne soutiendra plus jamais ça. De même qu’elle ne votera pas pour une résolution diluée, sans un fort interdit sur l’emploi de la force », explique Fiodor Loukianov, rédacteur en chef de la revue La Russie dans la politique globale, et l’un des meilleurs analystes de politique étrangère.

L’épisode syrien, bien loin d’être achevé, met enfin en lumière le rejet du mondialisme babélien par certains souverainistes. Depuis l’arrivée des néo-conservateurs bushistes, de nombreux politiciens de l’Occident ont laissé entendre qu’ils appréciaient le programme des nazillons de l’Ecole de Chicago. Tous collaborent à la fondation d’un Reich européen, vassalisé à l’Empire américain, pourtant en voie d’effondrement. Les valeurs morales d’antan ne sont plus à la mode pour réussir, pour obtenir un poste intéressant dans le grand blinblin mondialiste. Il faut plutôt flatter les vices et là, c’est la grande glisse sans frein.

En Russie, il n’est pas question de s’abaisser devant le projet babélien de l’Occident. La Chine également partage le même refus. Et d’autres pays asiatiques s’apprêtent à suivre. C’est un peu comme dans le film La guerre des boutons. Il faut un meneur pour fédérer une réaction à un autre groupe. C’est ainsi que la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud se sont rangées à ses côtés, refusant toute ingérence en Syrie.
On appréciera la force de caractère du ministre russe des Affaires étrangères. En effet, M. Lavrov avait prévenu dans la matinée du vote que le projet de résolution ne convenait « absolument pas » à la Russie. Ce, dans un entretien à la télévision russe Rossia. « Si (les Etats-Unis) veulent encore un scandale au Conseil de sécurité, on ne peut pas les arrêter », avait-il mis en garde.

Pour la Russie, la Syrie est toujours un allié stratégique de longue date dans la région. Mais il est tout aussi vrai que les Russes nous ont habitué à des renversements d’alliances brutaux. Il convient donc d’être prudent dans la perspective du tandem Russie/Syrie. On peut néanmoins raisonnablement croire qu’à l’approche des élections présidentielles russes, Poutine devrait résister. En outre, en Syrie, il y a la base navale russe de Tartous en Méditerranée, dernier avant-poste à l’étranger maintenu depuis l’effondrement de l’URSS. C’est un point stratégique. Ajoutons que la Syrie vient d’annoncer qu’elle achèterait à la Russie « 36 avions d’entraînement militaire Iak-130, un contrat à 550 millions de dollars. Quelques jours plus tôt, on avait appris qu’un navire russe transportant 60 tonnes d’armes et de munitions était arrivé à bon port à Tartous, mi-janvier ».

Assistons-nous, en ce début d’année 2012, à un front du refus faisant échec aux desseins occidentaux ? On ne peut que le souhaiter. Est-ce que ce front fait désormais partie de la prochaine politique étrangère du candidat Poutine ? Que le bloc de commandement russe, auquel appartient Vladimir Poutine, durcisse le ton au sujet de la crise syrienne, du dossier nucléaire iranien, et avec l’OTAN notamment autour de son projet de bouclier antimissile, n’est pas un hasard. L’effondrement de l’Occident et sa ruine à venir, sont intégrés dans le  calendrier des élites russes, comme nous le verrons dans les deux prochains numéros de LIESI. Les journaleux occidentaux, qui vont faire des stages de « compréhension » en Israël pour « mieux apprendre » leur métier et la juste grille de lecture exigée par leurs patrons pro-sionistes, n’empêcheront pas le retour de balancier de l’Histoire : l’ancien colonel du KGB (services soviétiques), attaqué depuis des mois jusqu’à la porte du Kremlin, n’est pas dupe du destin qui attend la Russie pour sa propre survie ! Poutine est même persuadé que son propre destin et celui de la Russie de ce début du siècle ne font qu’un. Il n’a pas la moindre envie de partager la fin de S. Hussein et de Kadhafi, et de combien d’autres ?

Publicités
 
182 Commentaires

Publié par le 9 février 2012 dans Non classé

 

182 réponses à “Qui tombera le premier : l’Empire ou Poutine ?

  1. ppradic

    9 février 2012 at 7 h 19 min

    Bonjour a tous
    excellent article …

     
    • Astimer

      9 février 2012 at 7 h 26 min

      Oui oui, mais je n’ai rien appris de nouveau.

       
    • Geraldine

      9 février 2012 at 9 h 52 min

      Oui, excellent article. L’Empire américano-sioniste va se heurter à de plus en plus de résistances de la part de la communauté internationale… la communauté internationale au sens plein et entier du terme, pas celle qu’on voudrait nous faire avaler et qui se confond avec l’OTAN, c’est-à-dire avec l’hégémonie US.

      C’est une question de survie et de paix pour tous ceux qui ne veulent pas du projet mondialiste.

       
      • filibert

        9 février 2012 at 17 h 28 min

        L’incroyable testament de Kissinger

        Soumis par denissto le jeu, 09/02/2012 – 00:00
        http://www.denissto.eu/node/361

        * Chronique du jour

        Le temps des vieux crapauds:

        Par quelles forces, quels mystères ou remords, les anciens maitres du monde au seuil de la mort délivrent les aveux d’un monde qu’ils ont bâti! Hier Valéry Giscard d’Estaing reconnaissait les puissances occultes de l’argent, certainement par remord d’avoir vendu la France par la loi scélérate qu’il promulguait en 1973 avec le sherpa du groupe Rothschild G Pompidou. Aujourd’hui, c’est un ancien prix Nobel de la paix , excusez du peu, qui dans une interview privée, vous décrit la guerre qu’il a préparé avec ses complices de longue date:

        Henry Kissinger: « Si vous ne pouvez pas entendre les tambours de guerre, il vous faut être sourd »

        NEW YORK – États-Unis – Dans un aveu remarquable de l’ancien de l’ère Nixon, le secrétaire d’état Henry Kissinger révèle ce qui se passe en ce moment dans le monde et particulièrement au Moyen-Orient.

        Parlant depuis son appartement de luxe à Manhattan, le vétéran de la politique, qui aura 89 ans en mai, est trop en avance avec son analyse de la situation actuelle dans le forum mondial de la géopolitique et de l’économie.

        « Les États-Unis appâtent la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie à se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. Nous sommes comme le tireur d’élite provoquant le noob à ramasser le pistolet, et quand ils essaient, c’est bang bang. La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. C’est pourquoi les européens ont une telle hâte de former un super état : ils savent ce qui vient, et pour survivre, l’Europe devra être un état cohésif entier. Leur urgence me prouve qu’ils savent très bien que la grande épreuve de force est à nos portes. O combien j’ai rêvé de ce moment délicieux. »

        « Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde »

        M. Kissinger a ensuite ajouté: « Si vous êtes une personne ordinaire, alors vous pouvez vous préparer à la guerre en vous déplaçant à la campagne et en construisant une ferme, mais vous devez prendre des armes avec vous, tellement les hordes d’affamés seront en itinérance. En outre, même si les élites auront leurs refuges et des abris spécialisés, elles devront être tout aussi prudentes, lors de la guerre que les civils ordinaires, parce que leurs abris peuvent toujours être compromis.  »

        Après une pause pendant quelques minutes pour rassembler ses pensées, M. Kissinger, poursuit: «Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail, nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont obéi aux ordres superflus. C’est juste que le dernier tremplin, c’est à dire l’Iran, va vraiment faire pencher la balance. Combien de temps la Chine et la Russie pourront se contenter de regarder l’Amérique nettoyer? Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et de ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Espérons que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux israéliens. Nos jeunes ont été bien formés au cours de la dernière décennie sur les jeux de combat sur console, il était intéressant de voir le nouveau jeu Call of Duty 3, jeu de guerre moderne, qui reflète exactement ce qui est va arriver dans un avenir proche avec sa programmation prédictive. Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et a l’Ouest, sont préparés parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter contre ces « Chinois » fous et « Russkies », ils obéiront à leurs ordres. Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu.  »

        Fin de l’interview. Notre reporter est introduit hors de la salle par le gardien de Kissinger…

        traduction du mieux que l’on pouvait , merci pour votre mansuétude!

        merci a Michel du site infoguerilla d’avoir relayé l’info……………..mich reviens!

        source :

        http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28610

         
      • jlibrezen

        9 février 2012 at 17 h 50 min

        @ Filibert et aux autres,
        Est-ce qu’on peut avoir d’autres sources venant confirmer cela ? car c’est très gros. Cela me parait tellement énorme que j’ai des doutes.

         
      • filibert

        9 février 2012 at 22 h 23 min

        @ jlibrezen
        Cela correspond aux plans de Pike et des Illuminatis.
        C’est Zbigniew Brezinski prophète du bellicisme américain qui l’a actualisé :
        Dans le livre de Zbigniew Brezinski, Le grand échiquier : La primauté américaine et ses objectifs géostratégiques paru en 1997, toute l’évolution de la politique étrangère USA est anticipée. La logique qui l’anime est essentiellement dominée par la nécessité de préserver la suprématie des USA dansl e monde. Les termes employés démontrent bien la conception impériale que les USA ont des relations internationales. Celles-ci doivent être entièrement subordonnées à leurs objectifs géostratégiques, puisque selon les termes de Brezinski les autres Etats sont des vassaux ou des barbares. Tous les événements doivent être pliés aux objectifs géostratégiques états-uniens. Les guerres que nous avons connues procèdent essentiellement de ces objectifs. Le bellicisme est une des composantes majeures de la politique étrangère des Usa. Il faut n’avoir jamais ouvert un livre d’histoire ou de géopolitique pour croire aux slogans de la propagande qui nous sont martelés : défense de la souveraineté d’un état et guerre préventive (Irak), lutte contre le terrorisme (Afghanistan), interruption d’un génocide( Yougolsavie) . A la lecture de ce livre, il s’avère que les guerres au Moyen orient et en Asie centrale n’ont rien à voir avec des guerres défensives, pas même préventives ! Elles ne sont destinées qu’à engendrer un état post-colonial ( comme le reconnaît Brezinski) de vassalité pour maintenir l’hégémonie américaine sur ces régions décisives et pour empêcher l’émergence d’une puissance eurasienne rivale.
        Rappelons encore qui est Brezinski. Conseiller au centra d’études internationales et stratégiques, professeur de politique étrangère à l’université Johns Hopkins, conseiller à la sécurité nationale sous Carter, fondateur de la trilatérale, membre du CFR, associé de Henry Kissinger, il a occupé des postes dans le renseignement sous Reagan, fut co-directeur du groupe de Travail en matière de sécurité nationale sous Bush père, il est désormais conseiller d’Obama.

         
      • renée

        9 février 2012 at 22 h 27 min

        @filibert et @jlibrezen

        Pas très difficile de remonter l’article à sa source. 😉

        Cet article est une satire venant du journal satirique daily squib :
        http://www.dailysquib.co.uk/index.php?news=3089

        Mais comme le suggère le titre de l’article sur global research : « ACCURATE SATIRE: Henry Kissinger: « If You Can’t Hear the Drums of War You Must Be Deaf » « , c’est donc une satire exacte, juste ou correcte. Et effectivement, c’est le cas.

        Je sens que cet article va faire le tour du web français… :sarcastic:

        Bien à vous.

         
    • DPJP

      9 février 2012 at 12 h 21 min

      Wikipedia
      Le 2 février 1982, la population de Hama, à majorité sunnite, menée par 150 officiers s’insurge contre le pouvoir en place, suite à l’arrestation d’imams fondamentalistes. Les forces armées syriennes répliquent en assiégeant et bombardant 27 jours durant la ville et pratiquent la politique de la terre brûlée, un tiers de la ville — comptant de nombreux joyaux architecturaux — est alors détruit. Ces événements n’ont pas été, ou peu, relayés dans la presse occidentale et n’ont pas soulevé l’indignation à l’étranger.
      Hafez el-Assad , le père est né à Qardaha dans l’ouest de la Syrie au sein d’une famille appartenant à la communauté religieuse minoritaire des Alaouites, proche du chiisme.
      Opposition entre les sunnites et les chiites.
      La révolte de 2011-2012 prend une tournure différente,les médias occidentaux aux ordres en parlent dans le contexte présent.
      L’union soviétique a disparu, l’Iran est devenu une puissance chiite, la Chine …..L’europe et le piège de l’euro, le dollar attaqué,… Bien malin qui dira d’où viendra la provocation .

       
  2. Astimer

    9 février 2012 at 7 h 23 min

    « …Merkel, favorable à un axe Berlin/Moscou. Ce scénario vient probablement d’être confirmé par le soutien électoral de la chancelière à Nicolas Sarkozy. »

    Excusez moi mais je ne vois pas le rapport. Quelqu’un peu m’expliquer ?

     
    • Astimer

      9 février 2012 at 7 h 54 min

      Et si je l’écris comme ça : « quelqu’un peut-il m’expliquer ?  »
      Y’a plus de volontaires ?

       
    • Etchamendy

      9 février 2012 at 8 h 05 min

      En effet, Astimer,l’axe Berlin-Moscou n’échappe pas à la dépendance énergétique de l’Allemagne vis à vis de Gazprom entre autre (employeur de Gerhard Schroëder). Mais c’est l’axe Franco-Allemand qui en contre balance l’effet de tropisme. Nous servons donc à quelque-chose.
      C’est manifestement cette situation qui peut disconvenir aux vues des States.
      Vues sur l’usage de l’ours Russe pour bloquer l’expansionnisme des chinois sur le continent euro-sibérien.
      Vues sur les énormes réserves souterraines de la Sibérie.
      Vues sur le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan.
      Vues sur la Méditerranée.
      Vues sur l’usage d’aliénation sur ces objectifs des « partenaires » européens.

       
      • Etchamendy

        9 février 2012 at 8 h 18 min

        Ah oui, juste un petit rappel, n’oublions pas que le régime Soviétique a été mis à terre par la guerre Iran -Irak orchestré par les States (qui firent un usage approprié de Saddam Hussein). En effet, ce conflit contribua à faire tomber les cours du baril du pétrole au point de réduire la menace Soviétique à celle d’un gros Patou des Pyrénées. + un assassinat du pape J.Paul 1er via la maffia et le choix d’un polonais comme successeur + Lech Walessa….and so one…..

        Il n’est d’ailleurs pas improbable que quelques contributions maffieuses (avec un contrôle indirect de Washington par conséquent) n’aient pas contribué à aider Poutine à réduire à néant quelques menaces sécessionnistes ….
        D’où l’extrême prudence avec laquelle il faut savoir aborder la question russe sous un angle US.

         
      • Astimer

        9 février 2012 at 8 h 25 min

        Merci Etchamendy.

        Remarque elle a raison Merkel de soutenir la candidature de Sarko car il est bien trop c.. et imbu de lui même pour s’apercevoir de quelque chose.

         
    • Dom

      10 février 2012 at 12 h 20 min

      Le contenu de cet article peut aider à la compréhension :
      La Chine devient le premier partenaire commercial de l’allemagne
      http://philum.info/63158

       
  3. Astimer

    9 février 2012 at 7 h 51 min

    Pas de sortie de l’Europe en vue pour la Grèce, ils débattent pour savoir combien ils vont piquer aux vieux : http://www.romandie.com/news/n/Grece_divergences_autour_de_la_reduction_des_retraites090220120702.asp

    En gros la question c’est : appuient-ils tout de suite sur le détonateur « soulèvement populaire » ou pas ?

    C »est la Grèce qui devrait se rallier à la Chine et à la Russie… Ils quittent l’Europe, battent leur propre monnaie, sortent de la mondialisation et se reconstruisent en interne Ils auront moins de trucs et bidules dans les magasins (quoique qu’avec la Chine…), mais au moins, ils auront leurs fonds propres, des emplois et à manger. N’est ce pas l’essentiel ? Quant aux créanciers, ben ils auront perdu un peu de sous et beaucoup de crédibilité… tant mieux.

    Bon on peut rêver un peu, non.

     
  4. Astimer

    9 février 2012 at 8 h 08 min

    En attendant, records de bénéfices nets pour Hermes, Dassault, et total (bien sûr) pour 2011.
    Et vous voulez que je crois que c’est Merkel, Sarko, Poutine et Obama qui dirigent le monde occidental ?!!!

     
    • Etchamendy

      9 février 2012 at 8 h 23 min

      Ceux qui gouvernent la destinée immédiate de l’Occident sont tapis dans l’ombre. A nous d’en deviner au travers des ombres projetées sur les parois de la caverne la nature exacte et la stratégie. Dur-dur, n’est-ce pas ?

       
  5. gigi

    9 février 2012 at 8 h 24 min

    ATTENTION !!!!
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis
    Autrement dit: les Russes qui combattent l’expansionnisme Américain ne sont pas forcément des anges
    Se libérer du joug Américain pour tomber sous le joug des Russes ne nous apportera ni liberté ni vérité
    La peste est aussi dévastatrice que le choléra

     
    • Maverick

      9 février 2012 at 10 h 04 min

      Barbouze un jour, barbouze toujours ? En tout cas, Poutine est le seul qui a commencé en uniforme, et pour qui le service de l’état ne doit pas être des mots en l’air. Mais c’est clair qu’il vaut mieux vérifier si il pleut quand on le voit prendre son parapluie, des fois que ce soit un modèle bulgare 🙂

       
      • sco24

        9 février 2012 at 10 h 53 min

        Je préfère encore une Russie puissante (avec la Chine et le Brésil) que des US hégémoniques qui veulent achètent le monde avec une monnaie de singe.

         
      • Maverick

        9 février 2012 at 20 h 26 min

        @ Sco24 : Connaissez-vous le Projet Rivkin ?

         
  6. sco24

    9 février 2012 at 8 h 27 min

    “L’abstention russe sur la Libye a ôté toute envie de soutenir l’Occident. On est passé de la création d’une zone de non-survol aérien à une opération de type classique avec la participation active de l’OTAN. La Russie ne soutiendra plus jamais ça. De même qu’elle ne votera pas pour une résolution diluée, sans un fort interdit sur l’emploi de la force”
    La Russie ni d’ailleurs la Chine ne doit voter quoique ce soit venant de ces fils de satan que sont les oligarques occidentaux et wahhabites.

     
    • Astimer

      9 février 2012 at 8 h 44 min

      J’ai été très surpris d’apprendre l’autre jour par la bouche même d’eva Joly qu’elle voulait réformer l’OTAN afin de supprimer le droit de veto. Soit elle est complètement folle soit complètement désinformée.

       
      • sco24

        9 février 2012 at 9 h 49 min

        Cette candidate de la province France de l’US-OTANAZI, qui fera un score risible, ce que je souhaite de tout mon cœur, voudrait priver les nations Russe et Chinoise de leur droit de veto.
        Pour que la volonté de cette conne inculte devienne réalité il faudrait également que les pays occidentaux et des monarchies du golfe pèsent au moins 51% devant l’Amérique du Sud (Brésil, pays de l’ALBA …), la Russie, le Pakistan, l’Iran, la Chine, l’Indonésie, l’Egypte …

         
      • Maverick

        9 février 2012 at 9 h 54 min

        Réformer l’OTAN, ou l’ONU ? Vu comment elle les accumule, je me demande comment elle a pu être juge ? Ca devait pas être triste …

         
      • Astimer

        9 février 2012 at 10 h 04 min

        Tu as raison Maverick, c’est l’ONU… le résultat sera le même : elle veux aller botter les fesses d’Achar en Syrie.
        Elle a une vision extrêmement mondialiste, ce qui m’étonnes beaucoup de la part des écolos.

         
      • clavreul

        9 février 2012 at 14 h 44 min

        @Astimer, Eva Joly est un pion du système mis en place pour participer à la destruction de la nation France, une cohn bendit des temps modernes !

         
      • Etchamendy

        9 février 2012 at 14 h 46 min

        Vous n’avez pas idée de la profondeur de la candeur des bobos-écolos-gauchos. Pourtant, moi-même je suis plutôt de gauche et franchement acquis à la cause environnementale (d’où d’ailleurs une certaine expertise en la matière). Mais la nature humaine a çà d’extraordinaire, il suffit qu’elle ait l’impression de porter sur son dos la bonne cause pour se mettre les pattes dans n’importe quelle ornière ou pour adopter carrément l’esprit d’inquisition : Yahvé est avec nous ! (….et donc sus aux impis)
        Il n’est d’ailleurs pas improbable qu’un esprit « bien intentionné » ne lui ait pas suggéré cette merveilleuse idée, du style de ceux qui manipulent et subventionnent Green-Peace !!!!
        Des incendies de Reichstag, il y en a eu, il y en a encore et surtout il y aura toujours des abrutis pour marcher dans des combines similaires de manipulations.
        Par-contre, proposer à l’Allemagne + Benelux+ Espagne+ Italie une co-représentation au conseil de sécurité, cela mériterait peut-être réflexion……. Histoire de déplacer un peu les lignes vers l’Europe du sud avec un arrimage de l’aigle à deux têtes vers la Méditerranée(Histoire de rééquilibrer les forces au sein de l’OTAN en faveur d’un pôle réellement européen).
        J’attends des contradicteurs sur ce thème.
        Avis aux amateurs donc !

         
      • Maverick

        9 février 2012 at 20 h 34 min

        @ Etchamendy : La co-représentation que vous proposez priverait la France du droit de Veto, ouvrirait la voie à l’Inde (et au Japon ?) vers un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU … Et mettrait en question la légitimité du siège britannique. Ni Londres, ni Washington n’y ont intérêt, et je ne suis pas sûr que Moscou et Pékin y soient franchement favorables non plus ?

         
    • clavreul

      9 février 2012 at 17 h 32 min

      Eva Joly veut remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un défilé citoyen, mais elle est d’accord avec la décision de l’ONU pour intervenir en Libye. Je cite :  » 100% pour cette intervention. » Elle souhaite des régions autonomes, ce qui revient à dire qu’elle est pour une Europe fédérale. Des exemples comme ceux – ci ne manquent pas, pour le rééquilibrage des forces de l’OTAN en faveur d’un pole Européen en y incluant l’Allemagne ? L’Allemagne est l’allier numéro 1 des USA en Europe  » l’alliance startégique pour le 21 ème siècle. » Accord signé entre Gerhard Shroder et Georges Bush à la maison Blanche le 27/02/2004. Ce document a de nouveau été entériné par Angela Merkel le 13/01/2006, elle précisa que cette alliance germano – américaine s’inscrivait dans une stratégie d’alliance TRANSATLANTIQUE de plus en plus étroite.

       
  7. Winston Smith

    9 février 2012 at 9 h 40 min

    C’est le scénario décrit dans 1984 (G. Orwell) : on se dirige vers la constitution des blocs :
    – Eurasia (Europe continentale + ex URSS)
    – Eastasia (Chine, Inde, …)
    – Oceania (Amerique, Royaume Uni, Australie, …)
    Dans le livre, les alliances sont variables (actuellement, on se dirige vers une alliance EastAsia-Eurasia) et la guerre permanente se passe toujours en terrain neutre (Afrique, Moyent Orient).

    Quelle clairvoyance ! ou plutôt quel initié ce G. Orwell (1949) !

     
    • Maverick

      9 février 2012 at 9 h 58 min

      Qui aurait pu imaginer la désintégration de l’URSS à son époque ? Il n’a fait que prendre le bloc Soviétique, l’Empire Britannique et mettre l’Orient dans un fourre-tout. Pas besoin d’être un génie.

       
      • Winston Smith

        9 février 2012 at 10 h 19 min

        Eurasia n’est pas que l’ex-URSS. Elle inclut aussi l’Union Européenne (ce qui est cohérent avec l’article et en particulier le rapprochement observé entre l’Allemagne et la Russie). Ca c’était plus difficile à anticiper ! De même que le fait que l’Allemagne (et ses vassaux de l’UE) prennent de la distance par rapport à la domination américaine. Difficile à imaginer en 1949.

         
      • clavreul

        9 février 2012 at 12 h 29 min

        L’Eurasie c’est tout ce qui va de l’est de l’Allemagne jusqu’à l’océan pacifique à l’est, et jusqu’à l’océan indien au sud en incluant le Moyen – Orient.

         
    • Etchamendy

      9 février 2012 at 15 h 00 min

      Winston, quel beau prénom !!
      Il y a eu également Aldous Huxley avec « Le meilleur des mondes ». Sa méthode dite « d’initiation » reposait principalement sur la consommation de la mescaline. Mise à part peut-être le pape Nicolas 1er dont les visions extra- temporelles ne relevaient d’aucun artifice hallucinogène, peu nombreux sont ceux qui sont capables d’identifier et surtout de retranscrire tangiblement ce qui va arriver dans un futur plus ou moins proche. Le Christ refusa d’être investi du titre de roi des juifs après avoir vu l’usage matérialiste qui était fait par une partie des ses élites du temple de Jérusalem. En avait-il déduit, en bon adepte de Jean le Baptiste et des esséniens, que le devenir de notre humanité pouvait se résumer au cheminement du peuple dit « élu » ?
      « Ya lo veremos », comme le disent nos voisins Ibères.

       
  8. Un lecteur de longue date

    9 février 2012 at 9 h 57 min

    @ Liesi

    Pouvez vous nous eclaircir sur le bloc du commandement russe.
    Pourquoi se rejouir autant si au fond ils sont diriges par les memes satanistes.
    N’est ce pas un equilibre des forces qui est en train de se preparer pour conduire a une 3 eme guerre mondiale ou il n’y aura pas de vrai gagnant mais une extenuation des peuples du monde qui par la suite accepteront le NOM comme sauveur..

    Merci de m’eclairer sur cette question,

     
  9. jlibrezen

    9 février 2012 at 10 h 21 min

    Malgré les précisions de Etchemandy et Astimer, je ne comprends toujours pas le soutien de Merkel à Sarkozy sous l’éclairage d’un axe Russo-allemand. Sarkozy me semble avoir des liens trop forts avec les USA, des liens même « familiaux ».
    Mais à vrai dire, c’est surtout le rôle de l’Allemagne qui me laisse dubitatif. D’un côté, l’Elite de la RFA s’est constituée sur les bases de l’Elite Nazie et en lien très étroit avec les USA. De l’autre, Merkel montre que les Elites de la RDA n’ont pas complètement disparues et elles sont par nature pro-russe.
    La politique économique allemande depuis 10 ans montre clairement une approche mondialiste avec une baisse des salaires moyens de l’ordre de 2,5%, la mise en place d’équivalent travaux RSA et l’explosion de la protection du travail avec la mise en place de salaires très bas (1 € de l’heure …).
    bref, j’ai du mal à lire les motivations de chacun.

     
    • Astimer

      9 février 2012 at 10 h 46 min

      C’est uniquement politique, elle n’a pas envie de renégocier quoi que ce soit sur l’Europe avec un autre président Français. Comme Sarko est une girouette qui se tourne uniquement vers l’argent, elle préfère faire ami ami et le surveiller de prêt.
      Quant à ses projets avec la Russie, ça n’a rien à voir avec Sarko.

       
    • gwendoline

      9 février 2012 at 12 h 42 min

      oui des liens avec le demi frère chez C…/ B.. et cie

       
      • jlibrezen

        9 février 2012 at 14 h 08 min

        @ Gwendoline,
        selon Meyssan, la seconde femme de son père s’est ensuite remariée avec un américain intégré au sein de la CIA. Il a gardé de très bonne relation avec cette ancienne belle-mère et a passé de nombreuses vacances aux USA chez eux.

         
    • Etchamendy

      9 février 2012 at 15 h 12 min

      Vous avez raison de fouiller un peu au delà. En effet, j’ai loupé un épisode.
      Un peu volontairement, car le sujet est vraiment délicat à traiter ici car nous ne savons pas qui peut bien nous surveiller. Allons-y quand-même….
      Notre Nicolas est surtout chérie des ricains…….
      Il représente une de leurs meilleures cartes. Et ils mirent des billes même sur la candidature à ségo…pour dire s’ils voulaient assurer leurs arrières et surtout la victoire de Nico. La mésaventure du Sofitel résonne encore dans nos esprits, isn’t-it ?
      Le seul parapluie nucléaire US ne suffit certainement pas aux States pour disposer d’un allié intangible avec l’Allemagne. Son tropisme vers » le grand large continental » ne cessera jamais. En plus sa dépendance énergétique à l’égard de Moscou n’est pas de nature à les rassurer. Et c’est là que Paris doit jouer un rôle que Londres peut difficilement remplir.
      Tout simplement, hélas!!
      Pauvre De Gaulle…….
      Par-contre, si F.Hollande ne le comprends pas rapidement, il est foutu.

       
      • Maverick

        9 février 2012 at 20 h 50 min

        @ Etchamendy : A mon avis, Hollande est déjà foutu. Il va devoir se coltiner Aubry, et bien que certains le considèrent comme adoubé par le Bilderberg, il faut se souvenir qu’il est le candidat de secours, issu des compromis des primaires. Hollande n’a ni charisme, ni fidèle lieutenant, et pas d’assise politique solide. C’est mort, vous dis-je. Je serais même surpris qu’il finisse son quinquennat si il est élu…

         
  10. michel49

    9 février 2012 at 10 h 21 min

    Les occidentaux ont toujours autant de mal à comprendre la mentalité russe; ces derniers, et pas seulement Poutine, ne pratiquent pas le pardon des offenses, ils sont patients et attendent l’heure.
    Poutine a de la memoire, il sait que les anlo-saxons ont financé la revolution de 1917 afin de detruire sa patrie et se partager ses richesses, il se souvient que ces mêmes anglo-saxons ont jeté Hitler à l’assaut de la rodina, il n’oublie pas l’episode du Koursk ni de l’attentat de Beslan.
    Le moment venu il presentera l’addition tout comme Staline l’a fait en 1945 à Berlin.

     
    • phil44

      9 février 2012 at 15 h 08 min

      d’accord avec vous Miche49 en ce qui concerne 1917 et la révolution Russe. En effet les Anglo-saxons, ont financé cette révolution pour abattre le tzar. En ce qui concerne POUTINE, que j’approuve sur ce qui se passe en SYRIE, il ne faut pas oublier, qu’il a servi Le Communisme pendant de nombreuses années. De plus, aujourd’hui et c’est normal, il sert l’intérêt de la Russie, le peuple Syrien il s’en fout. La Syrie, pour lui :
      C’est une base , la seule que MOSCOU conserve en dehors de son sol.
      C’est un marché pour vendre de l’Armement
      Laisser tomber ASSAD, c’est donner un gage de faiblesse quant à ses alliés
      Céder face à l’Empire, c’est mettre en péril son élection au printemps. Il ne veut pas passer pour un faible auprès de son électorat..
      Ce n’est pas un philanthrope.
      Son ambition est personnelle, servir son pays est normal quant on connait son CV. Pour le reste nous ne sommes pas en face d’un humaniste.
      Je dirai la même chose GiGi, le choléra ne protège pas de la peste…………………….

       
    • Maverick

      9 février 2012 at 23 h 00 min

      Effectivement, je n’avais pas suivi très attentivement l’affaire du Koursk :

      http://www.comlive.net/Le-Koursk-Un-Sous-Marin-En-Eaux-Troubles,53854.htm

      J’avais mis ça sur le compte des nouvelles torpilles à cavitation : des essais qui auraient mal tourné. En ce qui concerne l’hypothèse d’un acte délibéré comme un torpillage ou un éperonnage, j’ai quand même des doutes assez sérieux. Un abordage (accidentel), à la limite … Peut-être même entre les deux unités américaines ? Mais couler le Koursk n’avait aucun intérêt. Sauf si c’était pour les USA le moyen d’empêcher les russes d’avoir eu aussi les torpilles à cavitation ? Mais ça n’aurait été que temporaire, se serait payé cher, il y aurait risqué d’y avoir des fuites. Perdre un sous-marin, ça peut arriver. Mais quand il y a trop de bateaux qui ne ne rentrent pas sans qu’il y ait officiellement la guerre, c’est ingérable, pour Moscou comme pour Washington.

       
      • Maverick

        10 février 2012 at 13 h 38 min

        A propos de la fameuse torpille :

         
    • Etchamendy

      9 février 2012 at 23 h 19 min

      @ Maverick
      En effet, la brave Aubry à se coltiner….c’est déjà pas très engageant, dirions-nous.
      Elisabeth Guigou ferait nettement mieux l’affaire au poste de Premier Ministre.
      Quant au fait de ne pas pouvoir terminer « son » quinquennat, vu le machiavélisme du  » non encore candidat mais presque bientôt » consistant à bloquer la candidature de la Présidente du FN……il va y avoir un remodelage à droite-toute dans la future opposition que les propos de Guéan laissent présager. Et là je vous rejoints pour ce qui est de quelque chose ressemblant à un putsch que la fin probable de l’€ prétextera.
      On en reparlera peut-être d’ici-là ?!

       
    • Maverick

      10 février 2012 at 10 h 36 min

      @ michel49 : Je suis bien d’accord avec vous que l’occidental moyen ne comprend rien à la culture russe. Mais nos merdias n’arrangent rien. On continue de nous bassiner avec l’ogre russe, alors qu’au Kremlin, on considère que la menace vient historiquement de l’Ouest, notamment depuis Napoléon, jusqu’au bouclier anti-missiles et à l’extension de l’OTAN, en passant par Hitler, la menace nucléaire pendant la Guerre Froide, le déferlement des capitaux étrangers sous Eltsine…

       
      • Alcide

        10 février 2012 at 10 h 42 min

        Certes Maverick, la menace vient de l’Ouest …. Depuis que les peuples Kazhars sont passés à l’Ouest

         
  11. Astimer

    9 février 2012 at 10 h 26 min

    http://www.romandie.com/news/n/_Vague_de_froid_la_consommation_de_gaz_a_des_niveaux_historiques_en_France_090220121002.asp
    Et que dire de l’électricité et du fioul.. tous trois atteignent des records historiques de prix aussi.
    J’ai appris que la vague de froid pourrait être prolongée jusqu’à la fin du mois… ben oui c’est très rentable en attendant la hausse de la TVA.
    La mise en place des tarifs sociaux automatisés en fonction des revenus a pris un retard de quelques mois aussi..
    Tout se goupille super bien pour l’état qui en profite pour augmenter les salaires des hauts fonctionnaires et conseillers de toutes sortes.
    Il faut se rendre à l’évidence : ils s’en mettent plein les fouilles avant… avant quoi ? l’alternance ? la fin du système ? la fin du monde ?!! de l’univers ?!!
    Ou bien, ils s’en mettent plein les fouilles tout court ?

     
  12. Bernanke

    9 février 2012 at 10 h 30 min

    http://www.channelkristina.com/

    « La bourse chutera de manière spectaculaire en 2012 … » dit-elle !

    Elle avait prédit plein de turcs en 2011 et ça s’est bien réalisé :

    (Vidéo mise en ligne le 01-01-2011 sur dailymotion, elle a pas pu gruger …).

    Elle est épatante !

     
    • Hervé

      9 février 2012 at 10 h 48 min

      Elle peut prédire le prochain tirage du loto ?

       
      • Astimer

        9 février 2012 at 10 h 51 min

        Je n’y avais pas pensé Hervé, mais ça m’intéresse aussi !

         
    • Ragnar Lodbrok

      9 février 2012 at 12 h 21 min

      Elle est épatante pour tous les gogos qui se laisse prendre !

       
    • gwendoline

      9 février 2012 at 12 h 47 min

      elle a prédit quand? car il faut 9 mois pour accoucher…

       
  13. JCL31

    9 février 2012 at 10 h 31 min

    Le vice-premier ministre de Russie Dmitri Rogozine et l’ambassadeur d’Iran Mahmoud Reza Sadjadi se sont mis d’accord pour rétablir la coopération militaire et technique, a annoncé aujourd’hui l’ambassadeur iranien. Leur entretien s’est déroulé hier à huis clos.

    « Nous avons discuté des problèmes de défense antimissile. Les parties se sont déclarées prêtes à rétablir la coopération militaire et technique entre l’Iran et la Russie dans le cadre des règlels et lois internationales », a dit l’ambassadeur.

    En novembre dernier le Service fédéral pour la coopération militaro-technique a déclaré que la Russie continuait sa coopération militaire et technique avec l’Iran dans la partie qui n’était pas concernée par la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU de juin 2010. Exécutant cette résolution le président Dmitri Medvedev a promulgué un décret interdisant la livraison en Iran des systèmes de DCA S-300, des engins blindés, des avions, hélicoptères et navires de guerre.

    http://french.ruvr.ru/2012/02/08/65631153.html

     
  14. Alcide

    9 février 2012 at 10 h 39 min

    C’est l’Empire qui a la plus grande probabilité de chute car il porte la guerre sur le détroit d’Ormuz , par où coule le pétrole indispensable à la continuation du Ponzi financier.
    Lequel Ponzi nécessite un minimum d’économie réelle pour le soutenir.

    L’Iran à prévenu , ce sera une coupure des approvisionnements en pétrole des pays de l’EU qui ont soutenu l’embargo , les négociations semblent en cours et c’est indispensable à la Grèce qui importe 30% à crédit , l’Italie et l’Espagne en moindre mesure.

    Si la guerre est déclenchée on passe à l’échelon supérieur qui est la fermeture du détroit.
    C’est parce-que la position du dollar est menacée dans son rôle de monnaie d’échange international et obligatoire , qui obligeait tous les pays à se procurer des dollars pour faire leurs emplettes ainsi que de permettre aux US d’échanger toutes leurs importations et réaliser le bénéfice des financières contre quelques bits d’ordinateur produits par la FED, que l’Empire provoque la guerre de conquête du pétrole.

    Nous assistons aux préparatifs.La Syrie , par ses accords de défense avec l’Iran est la porte dérobée au conflit contre l’Iran qui est la cible désignée des sionistes.

    Donc guerre il y aura et provoquée par les US assistés de leurs caniches.Ce ne sera ni une guerre de civilisation , puisque la Russie et la Chine s’y opposent , ni une guerre à bombardements humanitaires , car il n’y a pas eu de résolutions adoptées à l’ONU.

    Les nouveaux caniches passent hélas inaperçus , ils ont la même taille que leurs éponymes.

     
    • Hervé

      9 février 2012 at 10 h 50 min

      Il faut également penser au canal de SUEZ… Après avoir foutu le bordel en Égypte, tout peut arriver. Les américains sont tellement stupides que ce n’est effectivement pas sûr qu’il gagne.

       
    • Etchamendy

      9 février 2012 at 15 h 22 min

      Alcide, éponymes…bien !
      Fessenheim (la centrale nucléaire) et la gloire à une ligne Maginot énergétique, en prévision de cette actualité ?
      Hier-soir au conseil annuel du CRIS notre Président a bien validé la perspective plus que tangible d’une guerre contre l’Iran en faisant un sandwich habile avec la cause palestinienne. C’est surtout ça qui était le message d’hier soir et ces abrutis de médias n’y ont vu que du bleu.

       
  15. Espoirdepaix

    9 février 2012 at 11 h 05 min

    Bonjour tout le monde.
    Je pense qu’ils doivent bien se marrer.Des tensions par ci , des tensions par la, des craintes de toutes sortes et les hausses qui vont avec….et pendant ce temps, ils s’en mettent plein les fouilles et prennent tout leurs temps pour élaborer leurs plan .
    C’est une diversion ! Ils entretiennent un départ d’incendie en soufflant de temps à autre sur les braises au grès de leurs envies, un peu comme ils ressuscitaient Ben Laden avec des enregistrements…Le petit lapin sorti du chapeau.
    Pendant que l’on se posent des questions, nous orientons notre regard ailleurs ce qui leurs laissent le champ libre.
    Que pensez-vous ?
    Un false flag en détruisant un navire Russe et son équipage dans la base navale russe de Tartous en Syrie ?
    Une 3E guerre mondiale suite à une intervention en Iran ou une intervention Grec en Turquie poussée par Israël ?
    Que de questions………
    Les hommes de l’ombre y restent, quand aux autres, ils s’exécutent….

     
    • Astimer

      9 février 2012 at 11 h 25 min

      Et oui Espoirdepaix, tout le monde est occupé pour son grade, aux soucis de plus en plus nombreux… y’en a pour tous les goûts.
      Quelque chose me dis que le plus important pour ceux qui sont très haut c’est que nous soyons occupés coûte que coûte.
      .

       
      • Espoirdepaix

        9 février 2012 at 13 h 49 min

        Bonjour Astimer. Je suis sur que quelqu’un à raison sur le scénario mis en place parmi tous les intervenants de liesi.
        L’indécision est pour les 99% restant si tenté que celui qui à vu juste ne se pose pas de question supplémentaire….
        Juste pour dire que c’est le scénar. idéal pour les illuminatis.

        Tu à vu la campagne électorale en France ?
        Elle vient juste de commencer pour certains et toutes les radios et sondages donnent 2 candidats, derrière, rien, nada!
        Les jeux sont faits depuis quelques temps…(bidelberg).
        C’est vraiment prendre les votants pour des crétins.
        On vous donnent une liste que vous n’avez pas choisie et on vous imposent 2 candidats financés par Dassaut et compagnie, ça c’est de la démocratie !
        A qui vont ils rendre des comptes une fois élus ?
        Il serait peut être temps que le peuple ouvre les yeux..
        Pour le reste, vu l’engouement pour les élections,il n’y a plus grand chose à espérer…

         
      • Geraldine

        9 février 2012 at 18 h 37 min

        Comment on nous oriente, avec quel mépris pour les « petits » candidats…

         
    • Etchamendy

      9 février 2012 at 15 h 24 min

      Et oui, on tellement mieux en ne voyant que » le gentil il est mignon ».

       
  16. Hervé

    9 février 2012 at 11 h 11 min

    Il y a un peu de partie pris ( comme sur L.I.E.S.I 🙂 ) mais c’est une autre vision de l’article de L.I.E.S.I (qui va dans le même sens). http://www.voltairenet.org/Le-CCG-et-l-OTAN-perdent-leur

     
    • clavreul

      9 février 2012 at 13 h 17 min

      Il est certain qu’il ne faut pas entérrer trop vite les USA, le pouvoir américain domine par le chaos. L’anarchie mise en place lui sert à coopter par la corruption des pays et des économies. Et ce sale boulot est éxécuté par d’autres comme la France par exemple, la gouvernance mondiale sera instaurée si les Etats – unis reste un acteur majeur et garde sa prédominance sur le continent Eurasien. Qu’on le veuille ou non, le pouvoir américain est maitre en tèrme de géostratégie. Tous les les pays d’Asie centrale faisaient partie de l’URSS, grace à Goldman Sachs, le FMI, le trésor Américain et la FED, » le pouvoir  » Américain a détourné 300 milliards de dollars de l’économie Russe. La population Russe était de 165 millions d’habitants à la chute de l’URSS, elle est passée à 145 millions de personnes. Les USA ont endigué le pouvoir Russe en mettant en place des groupes islamistes fondamentalistes qu’ils soutiennent. Regardez ce qui se passe en Afrique aujourd’hui, ils ont rendu la Chine dépendante de leur technologie grace au pétrole. 5 ans avant le 11/09/2001, les USA entrainaient déjà des troupes en Ouzbékistan. Il y a la politique qui s’exerce à la lumière et celle qui opère dans l’ombre, pas facile de savoir !

       
      • Hervé

        9 février 2012 at 13 h 39 min

        « le pouvoir américain est maitre en terme de géostratégie »… Je pense plutôt qu’ils sont extrêmement mauvais en terme de géostratégie. Mais ils savent ce qu’ils veulent et ils font tout pour l’obtenir.

        Mais bon, pour une fois je n’ai pas râlé après L.I.E.S.I sur le côté polémique, car je sature un peu d’être Français, càd, d’être assimilé à ceux qui nous gouvernent, nous mentent et massacrent des gens gratuitement.

         
      • clavreul

        9 février 2012 at 14 h 07 min

        Les Américains « sont extrèmement mauvais en tèrme de géostratigie, » regardez l’histoire, la vrais. Il ont très souvent été à l’origine des changements du monde. On parle de l’écroulement de l’Occident, mais ce sont eux qui en sont à l’origine. La fin du dollars sera l’arrivée de la nouvelle monnaie mondiale que MEDVEDEV à présenté au G8 de l’aquila en Italie le 10 juillet 2009. La troisième guerre mondiale sera le dernier palier pour la finalisation du  » village global. »

         
      • clavreul

        9 février 2012 at 14 h 34 min

        L’issue de la troisième guerre mondiale donnera le statut des vainqueurs et des vaincus dans la hierarchie de la gouvernance mondiale, voilà comment je vois les choses. Et cela tout les responsables politiques en sont au fait.

         
      • Hervé

        9 février 2012 at 21 h 59 min

        Oui, ils ont changé beaucoup de choses dans le monde, mais les états unis c’est l’éléphant et les pays les magasins de porcelaine. Je n’appelle pas cela être maître en géostratégie :-).

         
      • clavreul

        9 février 2012 at 23 h 26 min

        Oui sans doute, quand on voit ce qui c’est passé en Irak et en Afgahnistan on peut parler d’éléphant. Malgré tout ils demeurent encore aujourd’hui avec beaucoup d’avance dans pas mal de domaines. Les USA seront la dernière super puissance avant la gouvernance mondiale.

         
  17. imotus

    9 février 2012 at 11 h 33 min

    il fera plus froid la ou il fait froid et plus chaud là ou il fait chaud. c’est la loi des milles ans.
    http://fr.sott.net/signs/list_by_category/4-Changements-Terrestres

    Queqlues soit le dirigeant, aucun n’a servit le peuple.khadafi est mort car il voulait creer une troisieme force independante des usa et de la russie.Bon on le laisse mourir histoire de rappeler aux ouailles qu’il n’a qu’une seule alternative. le jeu de risk se met en place pour 2071.

    .°.

     
  18. BFO

    9 février 2012 at 11 h 37 min

    « La guerre contre l’Iran n’aura pas lieu… pour le moment »

    Intéressante analyse de Robert Bibeau (?) (Québec), postée sur le site mecanopolis.
    En synthèse, il voit d’abord une guerre économique, financière et monétaire mondiale provoquée par les anglo-saxons et leurs caniches, mais de WW3. L’attaque israélo-américaine contre l’Iran n’interviendrait qu’après les éléctions US de novembre (lorsque l’armada US aura quitté le golfe persique pour se mettre à l’abri).
    Le crime de l’Iran étant qu’elle tourne le dos ostensiblement vers la Chine et la Russie, et ne tremble plus devant les US….

    http://www.mecanopolis.org/?p=24770

     
  19. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 11 h 44 min

     
  20. BFO

    9 février 2012 at 11 h 46 min

    @imotus

    j’en profite pour rappeler qques vérités sur la biologie des plantes comme le blé et le colza et leurs résistances au froid…
    Les semences de blé résistent très bien jusqu’à des températures de -30°. Si la partie végétative (aérienne) de la plante peut mourir à cause du froid, la graine, elle, résiste aisément et d’autant mieux si elle a déjà développé son système racinaire. Certes, il peut y avoir un impact sur le rendement, si la plante doit « repousser » une seconde fois, et un décalage dans les récoltes, mais en aucun cas la récolte est réduite à néant (toutes choses étant égales par ailleurs…).
    De la même manière, des variétés de colza sont résistantes jusqu’à -18°.

    Cette année est d’ailleurs très propice à des essais en plein champs de grande ampleur et à des températures « extrêmes », alors qu’ils sont plus souvent cantonnés à des essais en frigos, et donc en très petites quantités…..

    La famine attendue ne devrait pas avoir lieu…. à cause du froid !

     
    • clavreul

      9 février 2012 at 15 h 11 min

      Vous avez raison Astimer, la famine ne viendra pas à cause du froid. Elle viendra par la chute des prix agricoles, la production sera invendable faute d’acheteur. Tout ceci fera suite à l’écroulement économique détruisant le pouvoir d’achat des ménages, un paysans se suicide par jour en France le plus souvent à cause des dettes. Imagines ce que cela va donner dans quelques temps, sachant que beaucoup d’agriculteurs ont de lourds investissements sur le dos.

       
    • Etchamendy

      11 février 2012 at 9 h 41 min

      OUi, je veux bien, MAIS, si le froid (il suffit de températures < -20°c) intervient à un stade avancé du blé faisant suite, comme cette année, à une période ou première phase hivernale trop douce, et que le plateau de tallage est atteint….aïe aïe !!
      Re-semis en catastrophes de variétés scandinaves de printemps…..en espérant qu'il n'y ait pas comme en 56 un été pourri qui suive derrière.

       
  21. imotus

    9 février 2012 at 11 h 47 min

    « D’autres encore d’entre eux, possédant cette souffrance, pensent accomplir 79 la sagesse de la fraternité qui existe réellement — c’est la communion spirituelle avec les compagnons enracinés dans la communion 5 par laquelle se manifestera le mariage d’incorruptibilité, alors que se manifestera la réplique contrefaite de cette sorte de 10 fraternité — ce sont ceux qui oppriment leurs frères en leur disant : “C’est grâce à cela que notre Dieu nous fait miséricorde, 15 s’il existe un salut pour nous grâce à cela”, ignorant le châtiment (réservé à) ceux qui se réjouissent de ceux qui ont fait cela aux petits 20 qu’ils ont vus après qu’ils ont été faits prisonniers.

    « Puis, il y en aura encore d’autres qui seront hors de notre nombre à qui l’on donnera le nom 25 d’évêque et aussi de diacre comme s’ils avaient reçu leur pouvoir de la part de Dieu, avec un penchant pour l’octroi des premiers 30 sièges. Ces gens-là sont des canaux sans eau ! ».

    Alors moi, je dis : « Je prends peur à propos de ce que tu m’as dit, car ce sont des 80 “petits” à nos yeux, les contrefacteurs, car il y en aura un grand nombre qui égarera encore un grand nombre de vivants 5 en les écrasant sous eux, et s’ils prononcent ton nom, on les croira ». Le Sauveur dit : « Il y a un temps fixé au nombre 10 de leurs erreurs pendant qu’ils règneront sur les petits. Puis après l’achèvement de l’erreur, se renouvellera celui qui ne vieillit pas — le raisonnement immortel — 15 et on règnera sur ceux qui sont les rois. Et de leur erreur, il arrachera la racine, et il fera d’elle un exemple, et elle sera manifestée 20 avec toute la liberté qu’elle s’est acquise. Et les êtres de cette sorte deviendront inaltérables.

    « Pierre ! Viens

    A lire, tout est dit et ceci est important:
    D’aucuns quoique ne connaissant pas les mystères, parlent de ce qu’ils ne 30 connaissent pas ; mais ils se vanteront de ce qu’à eux seuls appartient le mystère de la vérité ; et 35 avec orgueil 77 ils se mettront à avoir l’arrogance d’envier l’âme immortelle qui est devenue gage. En effet, tout pouvoir, autorité 5 et puissance d’ici bas désire s’unir à celles qui sont dans le monde créé, afin qu’à celles qui n’existent pas, 10 puisque tombées dans l’oubli, gloire soit rendue par celles qui existent, bien qu’elles n’aient pas été sauvées, ni amenées par elles sur le chemin, avec le désir constant 15 de devenir les indestructibles. Or, s’il arrive que l’âme immortelle reçoive force de l’esprit d’intelligence, aussitôt 20 ils s’attachent à l’un de ceux qui ont été égarés.

    On ne peut pas juste voler des cahiers et se dire je sais , j’ai compris et je reproduis si on ne recoit pas la force de l’esprit d’intelligence c’est à dire le verbe.
    C’est pour cela que notre voyage de civilisation en civilisation est une illusion, mais il existe un temps de changement

    http://www.naghammadi.org/traductions/textes/apocalypse_pierre.asp
    .°.

     
    • Ragnar Lodbrok

      9 février 2012 at 14 h 43 min

      Bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla!

      Texte débile, abscons( et plus con que abs)!
      Vous nous présentez l’apocalypse de Pierre, je vous présenterai celle de Paul ou de Jacques dés que je l’aurai écrite!

      Imotus, vous nous emm….r avec vos textes stupides prétendument savants qui ne sont que des déchets anti-catholiques!
      Vous avez bien de la chance que LIESI soit assez libéral pour laisser la parole à tous, mais ce site par ailleurs fort intéressant perd beaucoup de sa valeur par les parasitages de pseudo Gaulois libre et de tous ses séïdes!
      Les sites que vous fréquentez et de votre style sont assez nombreux pour que vous évitiez de venir nous polluer la vie ici!

      Faut-il que vous soyez tragiquement conscient du peu d’intérêt de votre personne pour vous perdre dans des pseudo religions ou pseudo science qui vous donnent un impression de sagesse, de supériorité, de savoir!

      Alors s’il vous plait restez entre vous avec les sectaires de votre genre et évitez de venir nous polluer l’Esprit avec vos déjections pseudo intellectuelles!
      Merci.

       
    • Ragnar Lodbrok

      9 février 2012 at 14 h 57 min

      Et j’oubliai, si vous vous intéressez à la gnose, lisez plutôt tous les livres d’Étienne Couvert sur le sujet et tout particulièrement : »La gnose contre la Foi » C’est aux Editions de Chiré.
      Attention: c’est beaucoup moins « exotique » que vos lectures habituelles, mais vous y trouverez des trésors de recherche et de Foi.
      Moins exotique, mais beaucoup plus sérieux et Etienne Couvert, reste dans le réel!

       
  22. pourquoi29

    9 février 2012 at 11 h 49 min

    merci LIESI
    un peu d’espoir
    Soral aussi dit que nos intérêts sont de nous rapprocher de la Russie…

     
  23. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 11 h 50 min

     
    • BFO

      9 février 2012 at 12 h 03 min

      nous y voilà, ce n’est plus 2012, c’est 2018 …… ça doit être dû à l’alignement des volcans sur la planète des nouveaux-méchants..! mais comment peut-on faire des films aussi débiles……
      pauvre monde

       
  24. pourquoi29

    9 février 2012 at 11 h 54 min

     
    • Etchamendy

      11 février 2012 at 9 h 43 min

      Euthanasié non, plutôt ????

       
  25. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 12 h 07 min

    Panique à Bruxelles, la Grèce étudie la sortie de l’euro
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/panique-a-bruxelles-la-grece-109767

     
  26. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 12 h 08 min

    Parrainages : manipulations de l’Elysée
    http://rutube.ru/tracks/5292182.html

     
  27. seb

    9 février 2012 at 12 h 09 min

    @BFO
    Croit se que tu veux, mais moi, j’ai assayer de planter de nombreuses plantes à partir de graine, a n’importe quelle saison. Résultat, quand une graine germe, elle n’a besoin que d’eau les 21 premiers jours, ensuite, il lui faut obligatoirement de la terre ou de l’engrais dans l’eau. Si le gel brulle la partie exterieur, tu n’aurra aucune chance de faire repartir celle-ci pour la simple raison qu’il n’éxiste rien pour remplacer les gènes de la graine et encore moins l’alchimie. Une graine peut germer qu’une fois, une fois que le poussin est sorti de l’oeuf, la quoquille est vide, c la même chose pour une graine. Quand une jeune plante gel, ses racines n’ont pas le pouvoir de reconstitué une nouvelle tige. Va dans une pépiniere, renseigne toi auprés d’amoureux de la nature, et peut être tu comprendra. Coupe la tete à un nouveau né, est dit moi si c pieds feront repoussé sa tete.
    Le froid conserve les graines mais ne les multiplie pas.
    Avec des ogm, j’ai jamais essayé, peut etre que mosanto peut te renseigner.

     
  28. pourquoi29

    9 février 2012 at 12 h 11 min

    @zapatta et lambda
    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/lettre-ouverte-aux-deputes-109730
    transmis à l’ensemble des députés…

     
    • lambda

      9 février 2012 at 13 h 04 min

      @ pourquoi 29

      j’attends la réponse de ma députée à qui j’ai demandé sa position sur le M.E.S. et ce qu’elle votera en mars
      J’y ai joins quelques extraits du traité à ratifier au cas où elle n’aurait pas encore tout lu!!!
      J’attends sa réponse
      Je la relancerais si je n’ai pas de réponse à la fin du mois
      On sait très bien que ça ne changera rien pour ce traité, mais, se manifester près des élus est une des pauvres armes qui nous restent
      Et en même temps je lui ai demandé de me renseigner sur les indemnités chômage qui ont été allouées aux députés
      Je sens que ça va lui plaire!!!

       
      • pourquoi29

        9 février 2012 at 14 h 15 min

        @lambda, bien vu, moi de même mon courrier par aujourd’hui même si c’est une goutte dans l’océan, il faut qu’ils sachent que les citoyens s’intéressent à la politique…qu’ils sachent qu’on sait.

         
      • lambda

        9 février 2012 at 16 h 01 min

        @ pourquoi 29

        les 29 ont gardé leur esprit gaulois – et j’en suis

         
      • pourquoi29

        9 février 2012 at 16 h 16 min

        @lambda bonne nouvelle 🙂
        Devezh mat

         
      • lambda

        9 février 2012 at 17 h 03 min

        @ pourquoi 29

        Hélas je ne parle pas le breton mais les gènes sont intacts!!

         
      • Zappata

        9 février 2012 at 17 h 16 min

        @ pourquoi 29 et Lambda

        Merci pour le lien j’attendais une  » réaction politique » elle est venue par la voix de Mélenchon il explique ce qu’est le MES et annonce que le vote du MES sera débattu le 21 février à l’Assemblée Nationale…….. » une ratification en catimini  »

        Jean-Luc Mélenchon (re)part en guerre contre les traités européens, et notamment celui sur la discipline budgétaire. Paraphé au sommet de Bruxelles le 30 janvier, il obligera les pays signataires à respecter une « règle d’or » sur l’équilibre des comptes publics. Voulu par Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande, Angela Merkel, il doit encore être formellement signé début mars.

        Ce texte propose « une organisation de l’Europe qui conduit à la catastrophe », pour le candidat du Front de gauche qui tente de s’imposer en leader de l’Europe du non, celle qui refuse l’austérité.

        Lui qui prône une politique économique par la relance cherche à s’opposer à ceux qu’il appelle les « austéritaires », Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, François Bayrou et François Hollande. Et à remettre le débat sur le traité au centre de la campagne présidentielle. Pour l’instant en vain. « Cela n’a pas pris parce que c’est un sujet compliqué, estime François Delapierre, son directeur de campagne. Les gens n’ont pas encore intégré qu’on pourrait dire non à ce traité. »

        Mardi 7 février, lors d’un meeting à Villeurbanne (Rhône) aux côtés du candidat commun, Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste (PCF), a lancé les hostilités, dénonçant « le coup de force » de M. Sarkozy et de Mme Merkel qui « foulent aux pieds la dignité de leurs pays ».

        M. Mélenchon, qui se situe entre 7 % et 9 % des intentions de vote, apris le même chemin. « Qu’est-ce qu’il y a de très grave dans ce traité ?, s’est-il emporté. Il est interdit d’avoir des déficits supérieurs à 3 % de la richesse produite. Aucun pays n’y arrive! Tout le monde est étouffé ! (…) Eux ont décidé que 3 %, c’était trop; ce sera 0,5 % des déficits autorisés. C’est la mort garantie ! »

        « L’objectif est d’expliquer les contenus et les mécanismes des différents textes qui ne sont pas simples, dit M.Delapierre. De faire un travail d’éducation populaire afin d’expliquer [leur] dangerosité. »

        Le Front de gauche – PCF, Parti de gauche (PG) et Gauche unitaire – compte sur deux dates pour mobiliser. Le 21 février, l’Assemblée nationale doit débattre d’un autre traité qui créé, dès juillet 2012, le Mécanisme européen de stabilité (MES), appelé à remplacer l’actuel Fonds européen de stabilité financière (FESF) et destiné à venir en aide aux pays européens en difficulté. Martine Billard, députée du Parti de gauche, a dénoncé , »une ratification en catimini » demandant en vain qu’il y ait un vote solennel nominal par scrutin public à l’issue des débats. A Montpellier, M. Mélenchon a « adjuré » ses « camarades socialistes et écologistes » de « dire non » à ce texte.

        « Le travail a commencé »

        Le candidat de la gauche radicale a fixé un autre rendez-vous, le 29 février. Ce jour-là, la Confédération des syndicats européens, qui, chose rare, s’est prononcée contre le traité sur la discipline budgétaire, a appelé à manifester contre l’austérité partout en Europe.

        Pour le Front de gauche, une seule issue : le référendum. Une solution que François Hollande a rejetée. S’il est élu, ce dernier a fait savoir qu’il renégocierait le traité avant de le soumettre au Parlement. « On ne va pas faire un référendum pour un traité qui ne marque pas une vraie rupture,

        comme pouvait l’être le traité de Maastricht », a-t-il expliqué mercredi. « Eh bien si, il faut en faire un !, lui a répondu M. Mélenchon. Pour renégocier un traité, on commence par voter contre pour dire qu’on n’est pas d’accord ! »

        « Aujourd’hui, le référendum est devenu une anomalie, estime M. Delapierre. Le cours actuel de la construction européenne est antidémocratique. » Au Front de gauche, tous ont en tête le référendum de 2005 sur le Traité constitutionnel européen et la victoire du « non » qu’ils avaient défendu. « Ça reste un modèle sur le fond et sur la forme », confirme Eric Coquerel, secrétaire national du PG, qui caresse, comme les autres, l’espoir de voir l’exploit se renouveler. Pour M. Mélenchon, « le travail a commencé ». S’adressant aux Montpelliérains, il a lancé:
        « Vous allez regarder la date du 21, vous allez essayer de suivre ce qui se passe, même quand on vous embrouillera. (…) Vous êtes des citoyens, ce pays est à vous, ne vous le laissez pas voler ! »

        http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/02/09/melenchon-s%E2%80%99attaque-aux-nouveaux-traites-europeens/#xtor=RSS-3208

         
      • Zappata

        9 février 2012 at 17 h 41 min

        @ Pourquoi 29 Lambda

        Vidéo de Mélanchon ou il explique le MES et la règle d’or ramené à 0,5 % de déficit au lieu de 3 %

        A partir de la 26 éme minute

         
      • lambda

        9 février 2012 at 17 h 53 min

        @ zapatta

        Mieux vaut tard que jamais mais pourquoi Mélenchon ne s’empare que maintenant de dénoncer ce traité?

        C’est un peu tard pour que l’opinion publique réagisse

        Depuis octobre ou novembre j’ai essayé d’interesser sans succès sur les forums à l’aide de liens comportant les articles les plus scandaleux

        Mélenchon est député Européen – Il ne découvre pas maintenant la réalité de ce traité

        Il prend le train en marche parce que quelques médias alternatifs s’en emparent depuis quelques jours
        Il serait interessant de savoir sous quelle forme il est déjà intervenu concernant le M.E.S au Parlement Européen

        Ce traité doit être ratifié au parlement français en mars, comment en si peu de temps, l’ensemble des citoyens pourraient avoir le temps de réagir à cette infamie qui va définitivement mettre à bas les Etats

         
      • lambda

        9 février 2012 at 18 h 27 min

        @ zapatta

        je viens d’écouter le discours de Montpellier de Mélenchon qui prétend ne pas connaitre la version française du traité, or elle circule sur le net depuis plus d’1 mois – voici le lien de la traduuction en
        français – ici lien de la traduction en français

        http://guerre.libreinfo.org/controle-populations/traites/85-traites/720-mes-francais.html

        Depuis le 25 mars 2011, date à laquelle le Conseil Européen en a adopté les conclusions, il est tout de même étonnant que les politiques de gauche ou de droite n’en aient pas parlé lors des émissions radio ou TV depuis 1 an
        Ce traité est sans doute le plus dangereux pour les états, et aucun politique n’a obligé les médias à en parler!!! Or ils auraient très bien pu lors d’émission en direct dénoncer ce traité et ainsi le faire connaitre au public
        Ca n’a pas été fait et les banksters auront leur outil final pour finir d’étrangler l »Europe

         
      • pourquoi29

        9 février 2012 at 20 h 33 min

        je ne le parle pas non plus ,je connais quelques mots c’est tout…

         
      • pourquoi29

        9 février 2012 at 20 h 40 min

        merci Zappata,
        peut être que ce traité n’aura pas le temps d’être mis en application,ça va exploser avant
        Mélenchon s’y prend tard pour être sûr de ne pas lui nuire (au traité)

         
  29. seb

    9 février 2012 at 12 h 13 min

    De plus, dans une terre gelé, les racines ne peuvent se développer, c’est comme essayer de faire pousser une plante dans du béton, mois je te conseille d’essayer plutot dans du sable!!!

     
    • Zappata

      9 février 2012 at 18 h 42 min

      @ Lambda

      Tout d’abord une précision je ne suis pas pro-mélenchon ni pro qui que ce soit…..

      Mais pour l’instant il n’y a que lui qui en parle tous les autres c’est silence radio

      Vous avez vu la vidéo ? les textes sont encore en Anglais la modification importante c’est que le FMI qui prend le pouvoir exécutif du MES c’est ça  » la grande modification  » qui a été décidé le 30 janvier et c’est pour cela qu’ils vont faire passer le texte  » en catimini

      Maintenant c’est sur il y du avoir  » une réaction  » de sa base mais j’ai pas entendu Marine Le Pen, Asselino , Cheminade en parler non ?

      Disons qu’il joue son  » rôle  » mais ça a le mérite d’ informer sur ce que nous  » dénonçons ici ou ailleurs ( on doit fréquenter les mêmes forums 🙂 )

      Je vous met le lien de  » la nouvelle version du MES du 30 janvier le pdf est en Anglais

      Cordialement

      Nouvelle version janvier 2012:
      http://www.european-council.europa.eu/media/582311/05-tesm2.en12.pdf

       
      • lambda

        9 février 2012 at 19 h 25 min

        @ zappata

        Justement, les textes ont été traduits en français – je vous avais mis le lien dans mon post précédent
        je vous le remets ici

        http://guerre.libreinfo.org/controle-populations/traites/85-traites/720-mes-francais.html

        je pense qu’il vous servira aussi à le poser sur les forums —–sans doute nous nous retrouvons sur les mêmes sites
        Je reconnais à Mélenchon le mérite d’en parler mais mon propos était qu’étant donné l’orientation de sa politique je m’étonnais qu’il le déclare si tard – trop tard sans doute

        J’apprécie que vous et quelques autres comprennent ce que ce sera la finalité de ce traité et c’est vrai que j’enrage de l’immobilité des élus , des politiques et des médias et j’espère bien qu’un jour viendra où on pourra leur demander des comptes

         
      • Etchamendy

        9 février 2012 at 23 h 33 min

        @ Zappata;

        J’ai écouté le discours du formidable tribun à Villeurbanne.
        Il faudrait qu’il réussisse son coup en arrêtant l’hémorragie des voix ouvrières en direction du FN. Ca serait un service rendu à la République au sens noble du terme(surtout en déjouant la manipulation de ces votes protestataires par le « pas encore candidat mais presque bientôt » plus qu’ à cause du FN que je ne veux pas diaboliser).
        Maintenant à combien de points faudrait-il qu’il arrive pour peser auprès du partenaire PS ?
        That is the question.Vu l’inertie patente de ce dernier parti !!

         
    • Zappata

      10 février 2012 at 18 h 34 min

      @ pourquoi 29 Lamdba

      Dieu seul le sait mais effectivement vu les  » dernières nouvelles  » ça peut vite s’accélérer
      Comme je le disais Mélenchon est dans son  » rôle  » ci-joint un lien :

      Or j’ai été alerté par ma camarade et co-présidente du Parti de Gauche Martine Billard que ce second Traité serait soumis à la ratification de l’Assemblée Nationale dès le 21 février prochain. Il sera soumis à ratification en même temps que l’amendement au Traité de Lisbonne qui permet l’inscription de ce mécanisme et donc du FMI dans le droit primaire de l’Union européenne !

      ( ………. )

      http://blogs.mediapart.fr/blog/fatarella/040212/le-nouveau-traite-europeen-arrive-jl-melenchon-extraits

      Cordialement

       
  30. seb

    9 février 2012 at 12 h 27 min

    Question bête, est-ce que quelqu’un peut me dire si EDF a mis en place un moyen de dégeler l’eau des rivieres pour refroidir ces centrales nuclaires vu qu’elles tournent a plein régime, sachant qu’il faut beaucoup d’eau, et que je vois un peu partout des civils privé d’alimentation d’eau à cause de cannalisation en acier qui ne résite apparament pas au froid, même quand elle sont entéré??
    Deplus, pourquoi une majorité de centrale nucléaire ne se trouve que dans l’émisphère nord?

     
    • gwendoline

      9 février 2012 at 12 h 51 min

      réponse bête : de l’anti gel, lol

       
      • gwendoline

        9 février 2012 at 12 h 52 min

        je dis cela car précédemment j’avais une maison avec chauffage au fuel
        et on mettait de l’anti gel à l’arrivée de l’hiver tout simplement.
        mais une rivière allez savoir…

         
    • Zappata

      9 février 2012 at 21 h 22 min

      @ Lambda

      Désolé je persiste et signe

      Votre lien c’est « la première version du MES  » la traduction datant du 18 octobre 2011 Traduction réalisée par HaOui

      Je vous remet le lien de ” la nouvelle version du MES  » du 30 janvier le pdf est en Anglais

      Cordialement

      Nouvelle version janvier 2012:
      http://www.european-council.europa.eu/media/582311/05-tesm2.en12.pdf

       
      • lambda

        9 février 2012 at 21 h 38 min

        @ zappata

        merci pour le lien-
        persistons ensemble et sortons les porte-voix même si c’est un peu tard
        bonne soirée

         
  31. BFO

    9 février 2012 at 13 h 25 min

    @seb

    je ne crois pas « ce que je veux », je rapporte juste les explications de professionnels travaillant dans les semences, et entre autres en Ukraine et Pologne. Donc OUI, je confirme que les semences résistent à des températures très froides. Et OUI encore, si la graine a développé un système racinaire, alors elle peut reprendre sa croissance après l’épisode « glaciaire »….

    Sinon, pourquoi appellerait-on l’Ukraine « le grenier à blé » de l’Europe? que je sache ce n’est pas le 1er hiver où il fait très froid là-bas, et pourtant ça pousse…

     
    • imotus

      9 février 2012 at 14 h 54 min

      le professionnel te parle d’une graine et de racine, il parle donc d’amidon.
      A patir du moment ou le geotropisme s’est enclenché la aprtie herbacée de la plante n’est plus de l’amidon mais de l’eau et de la chlorophyle et ca ca gel a zero degré.

       
  32. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 14 h 04 min

    Totalitarisme européen : Comment l’Allemagne voulait mettre la Grèce sous tutelle
    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/totalitarisme-europeen-comment-l-109198

     
  33. imotus

    9 février 2012 at 14 h 52 min

    ceci est la demonstration des geants, ces cités de plusieurs kilometres carrés que l’on trouve tant sur terre que sur les autres planetes, certe à l’image de dieu mais et surtout pas uniquement à l’image de l’homme.
    Ce qui nous apparaît 10 pour la race des dieux — et nous en tombons d’accord, ainsi que tout un chacun — c’est qu’elle est tirée d’une matière pure. Leurs corps sont donc uniquement des têtes. 15 Mais ce que les hommes façonnent, c’est la ressemblance des dieux. (Puisque) les (hommes) sont tirés de la partie inférieure de la matière, et que ce (qui est façonné) est issu de l’essence inférieure des hommes, non seulement 20 ces (dieux) ont des têtes, mais aussi toutes les autres parties du corps, à la ressemblance de leurs (auteurs).

    De même que Dieu a voulu que l’homme intérieur fût fait 25 à son image, de même, pour sa part, l’homme fait des dieux sur terre, à sa ressemblance.

    http://www.naghammadi.org/traductions/textes/extrait_discours_parfait.asp
    .°.

     
  34. imotus

    9 février 2012 at 15 h 01 min

    ce que dit l’esprit est de notre temps, du moins le debut de ce temps avec ce qui vient d’arriver en egypte:
    S’il nous faut dire la vérité, notre pays est le temple du 10 monde !

    Il ne faut pas non plus que tu ignores qu’un temps viendra où les Égyptiens sembleront avoir déployé en vain leur zèle envers 15 la divinité, et leur application tout entière au culte divin sera méprisée.

    En effet, la divinité tout entière quittera l’Égypte et remontera au ciel,
    et l’Égypte 20 sera veuve, elle sera désertée des dieux.

    Car les étrangers entreront en Égypte et ils domineront sur l’Égypte. Bien plus, les Égyptiens seront empêchés 25 de rendre un culte à Dieu. Bien plus, ils encourront le suprême châtiment, comme quiconque, parmi eux, sera pris à honorer Dieu pieusement.

    30 Et en ce jour-là ce pays, qui est pieux au-dessus de tous les pays, se verra devenir impie.
    Il ne sera plus rempli de temples, mais rempli de tombeaux
    35 et il ne sera plus rempli de dieux, mais de cadavres.
    Ô Égypte, Égypte !
    Mais passeront pour des fables, et tes cultes divins, 71 nul n’y croira plus, [bien qu’il s’agisse] d’o[u]vres prodigieuses et d[e pa]roles sai[nt]es.
    Or, s[i] tes mots ne sont plus que des pierres, à admirer,
    5 alors le barbare l’emportera sur toi, ô Égyptien, par sa piété,
    qu’il soit Scythe ou Indien, ou tout autre du même genre !
    Mais que dis-je 10 à propos de l’Égyptien ?

    Car ceux-ci quitteront eux aussi l’Égypte. Une fois, en effet, que les dieux auront abandonné l’Égypte et seront remontés au ciel, alors tous les Égyptiens 15 périront et l’Égypte sera vidée des dieux et des Égyptiens.

    Et toi, ô fleuve !

    Un jour viendra où tu couleras de sang, plutôt que d’eau ; quant 20 aux cadavres, ils iront jusqu’à s’entasser au-dessus des digues !

    Pourtant, on ne pleurera pas le mort autant que le vivant : pour celui-ci, on ne le reconnaîtra comme 25 Égyptien qu’à sa langue et en s’y prenant à deux fois — (Ascl 25) à quoi bon pleurer, ô Asclépius — car il aura tout l’air d’un étranger d’après son comportement !

    Voila, il suffit de surveiller l’evolution de ce pays dans ses rapport avec la religion.
    Bon clairement , il faut combien de temps pour faire perdre toute reference a une ancienne civilisation dans le monde moderne d’aujourd’hui? 1 an? 10 ans? 50 ans? ou 1000 ans?
    Suffit de se rappeller ce qu’a fait le capitalisme de 1945 avec nous et fair de nous des athés pour evaluer le temps. une cinquantaine d’année au maximum.
    .°.

     
  35. imotus

    9 février 2012 at 15 h 06 min

    On préférera les ténèbres à la lumière
    et l’on préférera la mort à la vie.
    Personne n’élèvera plus 20 son regard vers le ciel ;
    mais l’homme pieux sera compté pour fou,
    l’homme impie sera honoré comme sage,
    le couard sera compté pour vaillant
    et 25 l’on châtiera l’homme de bien comme un malfaiteur.

    Quant à l’âme et aux choses de l’âme, ainsi qu’à celles de l’immortalité et au reste de ce que je vous ai 30 dit, ô Tat, Asclépius et Ammon, non seulement on pensera qu’il s’agit là de choses ridicules, mais encore, on les bafouera.

    Bien plus, croyez-moi 35 sur ce point, les (spirituels) de cette sorte encourront pour leur vie le suprême péril.

    Une loi nouvelle sera établie :
    73 [(rien de saint, rien de pieux,
    rien de digne du ciel ni des dieux célestes
    ne s’entendra ni ne se croira plus)].

    Et pourtant faut il abandonner le combat? sureement pas.
    .°.

     
  36. imotus

    9 février 2012 at 15 h 09 min

    Ils s’en iront alors, les génies 5 bienfaisants, et les mauvais anges resteront avec les hommes, se joignant à eux pour les entraîner au mal en toute impudence, 10 à l’impiété, aux guerres, aux brigandages, leur enseignant ce qui est contre nature.

    En ces jours-là,
    la terre n’aura plus d’assise
    et l’on ne naviguera plus sur la mer,
    15 on ne connaîtra plus les étoiles au ciel.
    Toute voix sainte ou parole de Dieu,
    on sera forcé de s’en taire,
    et l’air sera malade.
    (Ascl 26) Telle est la vieillesse 20 du monde :
    athéisme et déshonneur,
    dédain de toute parole de bien !

    Ici les changement climatique à venir, pas le CO2, mais le celeste car l’homme ne peut rien faire. c’est une sorte de clé de sauvegarde pour les imbéciles qui n’auraient pas suivi le bon chemin.
    .°.

     
  37. BFO

    9 février 2012 at 15 h 12 min

    @imotus,

    « zéro degré »…. de compréhension…., je ne vais pas palabrer des heures là-dessus, et reste avec mes convictions factuelles (et scientifiques) pour moi.

     
    • imotus

      9 février 2012 at 15 h 26 min

      @bfo.
      ton savoir se limite a ce que l’on t’as appris à l’ecole et c’est tout. De toi meme tu ne sait rien car tu joues avec les dés pipés depuis ton enfance.
      Si la société était construite par l’observation , il y a longtemps que mac do aurait fait faillite, que les cartel petrolier aussi sans parler des pharmacies et des pseudo docteur ne seraient plus nnecessaire..

      quand tu comprendras la quadrature du cercle et sa realisation tu auras beaucoup avancé mais cela va te demander de faire un reset sur tes connaissances dites scientifiques.

      connaissances scientifiques? faut développer et cela demande à creuser , mais pas en grande profondeur pour faire tomber le verni que tu portes.
      .°.

       
  38. BFO

    9 février 2012 at 15 h 14 min

    Ce n’est pas mon genre de critiquer sèchement….. mais qui peut arrêter les « délires » (pardon) de notre imotus… Au secours !

     
    • Ragnar Lodbrok

      9 février 2012 at 15 h 47 min

      Pas de problème BFO, imotus n’est rien qu’un troll gnostico sioniste qui est grassement payé pour pourrir des sites comme Liesi!
      Il n’est rien et ne sert à rien.
      Imbu de sa personne et méprisant le genre humain il n’est qu’un représentant de tout ce que l’Eglise combat depuis plus de deux siècle!
      Il n’est rien qu’une ombre malfaisante qui plane sur nos tête!
      Sa seule capacité de nuisance est égale à notre ignorance de Dieu!

       
      • lemarcel

        9 février 2012 at 18 h 33 min

        Oui, devient vraiment pénible à la longue, en même temps liesi l’as bien lancé en le citant dans un article… Comprends pas. Je suis contre la censure mais bon, je comprends pas l’intérêt si il fait chier tout le monde… Désolé imotus, mais un gars qui s’exprime ainsi :

        « ton savoir se limite a ce que l’on t’as appris à l’ecole et c’est tout. De toi meme tu ne sait rien.. »

        ne peut vraiment être qu’un pauvre imbécile arrogant. Si tu étais cet être de lumière, ou ce vieux sage que tu prétends être, tu partagerai ton savoir, tout simplement, clairement. Et passerai pas ton temps à polluer des forums intéressants comme ici.

         
      • marc153

        9 février 2012 at 22 h 20 min

        Ca fait plusieurs mois que je pose la question: quel intêret a Liesi à promouvoir cet énergumène athée, et à le laisser publier ses élucubrations astrologiques, franc-maçonniques et autres? jamais de réponse. C’est vrai qu’il est très fatiguant…

         
      • Etchamendy

        11 février 2012 at 9 h 49 min

        Pauvre « Gouyat » !!!!

         
    • quidam

      9 février 2012 at 16 h 01 min

      @BFO
      vous dites ça parce que « ton savoir se limite a ce que l’on t’as appris à l’ecole et c’est tout. De toi meme tu ne sait rien car tu joues avec les dés pipés depuis ton enfance. » 😀
      Vous avez de grands progrès à faire BFO en vérité, mais vous ne le savez pas encore. ça commencera à venir le 18 octobre 2023. Je vous tiendrai au courant 😉

       
    • Maverick

      9 février 2012 at 23 h 13 min

      Arrêtez de remettre 100 balles dans le bastringue à chaque fois !!! Vous n’avez qu’à ignorer ses commentaires, il finira par retourner à ses chères études, avec ou sans aide du modérateur …

       
  39. imotus

    9 février 2012 at 15 h 28 min

    une petite vague, faut dire que le temps n’est pas au beau fixe :
    http://news.nationalpost.com/2012/02/07/rouge-wave-dry-beam/

     
  40. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 15 h 39 min

     
    • la rumeur

      9 février 2012 at 16 h 10 min

      je confirme ma medium me la dit aussi elle n est pas la seule

       
    • Geraldine

      9 février 2012 at 19 h 41 min

      Oui, on est vraiment mal Darré…. 🙂

       
    • Etchamendy

      11 février 2012 at 10 h 03 min

      Personnellement j’ai participé à la libération d’une âme qui n’avait pas pu être libérée. Je ne vous raconte pas toutes les épreuves qui m’avaient été adressées pour m’y CONTRAINDRE. L’âme en question, celle d’un frère à mon épouse décédé en 84, savait que dans l’entourage de sa frangine j’allais apparaître et que seul un « Jilipoy » comme moi allait pouvoir faire les rencontres nécessaires pour aboutir à cette libération. Témoignage donc de ma part.

       
  41. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 15 h 49 min

    L’âme collective planétaire ne font qu’un !!!

     
  42. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    9 février 2012 at 15 h 49 min

    j’avoue que j’ai pas bien saisi le

    « Ce scénario vient probablement d’être confirmé par le soutien électoral de la chancelière à Nicolas Sarkozy.

    vous voulez dire que les deux viennent de changer d’alliance ?

     
  43. imotus

    9 février 2012 at 15 h 50 min

    250e/mois qui dit mieux???????

    http://www.boursorama.com/actualites/renault-etrenne-au-maroc-une-usine-geante-qui-fait-polemique-en-france-86d926c111d85ddb42501e943b2efbf3

    Ah un moment certains vont comprendre que les credits ca ne sera plus fait pour eux et qu’ils va falloir vivre entassés dans des cages à la chinoise.
    la faut à qui?
    au patronat?
    non au syndicats enfait car ils n’ont pas voulu créer un fonds financiers pour controler le cac 40 en faisant le meme job que la banque. Depuis 1973 ils auraient du le faire .
    Si chaque travailleur aurait versé 1000e/an durant ces 40 ans de travail, c’est le monde ouvrier qui controlait le patronat et pas l’inverse et aurait ammener le patronat à distribuer les fruits du travail en de bonne proportion.
    Au lieu de cela les yndicats se sont efermés à vouloir defendre le salarié par la greve. le nerf de la guerre est l’argent et pas la greve.
    Mais que se passe t-il si tu diriges un syndicat et que tu es en loge?
    Ben le resultat il est là: 250e/mois pour les futurs emplois.
    Au passage la guerre en lybien tunisie offre de belle opportunités de terre en bord de mer pour mplater tout type d’usine et on fera un peu comme en espagne on utlisiera le front de mer pour des hotel de luxe, bien que je me demande qui va pouvoir en profiter?
    .°.

     
  44. quidam

    9 février 2012 at 16 h 05 min

    @Imotus
    Vous êtes en forme dites moi ! pourquoi ne pas prendre le parti de vous rendre intelligible au plus grand nombre si votre volonté est de rendre service aux visiteurs de ce forum?
    En commençant par un effort de syntaxe?

     
    • imotus

      9 février 2012 at 16 h 09 min

      il est demontré que le cerveau est capable d lir sans les voyelles et autre fioriture de consonnes.
      Je pense que tu sais lire donc puisque cela est à la portée des enfnts.

      Au moins tu sais pourquoi les juif n’avait pas de voyelles et que tou ce fait avec 22.
      .°.

       
      • quidam

        9 février 2012 at 16 h 42 min

        @Imotus
        je ne parlais pas que de vos fautes de frappe et autres fautes d’orthographes, je parlais de vous faire comprendre (une base vous en conviendrez?), vous avez eu plusieurs remarques à ce sujet et ne semblez pas en tenir compte.
        Le sage est celui qui sait s’adapter à son interlocuteur en fonction de son degré d’évolution (même si la définition est réductrice). Par analogie, il ne me viendrait pas à l’esprit de parler politique à un enfant de 6 ans ! Aussi, je ne comprends pas trop votre démarche.
        Sauf à penser qu’elle vient surtout d’un EGO surdimensionné et la chose est perçue comme telle par une grande partie des intervenants ici.
        Qu’en pensez-vous?

         
    • Ragnar Lodbrok

      9 février 2012 at 22 h 05 min

      Vous êtes bien exigeant quidam: demander aux gens et en particulier à imotus plus qu’il n’est capable de donner.
      De par sa science, quand vous parlez de syntaxe, il doit comprendre Sainte Taxes!
      Si si c’est marquer dans l’Apocalypse de Pierre!

       
  45. imotus

    9 février 2012 at 16 h 07 min

    http://www.boursorama.com/actualites/lauvergeon-se-dit-victime-d-une-cabale-pour-avoir-derange-des-interets-206b0e6deb9697a13466344b186d5dfc

    J’ai catalysé la foudre divine! », s’exclame-t-elle.

    Hum tu es loin du compte ma belle, mais elle fera corps avec toi pour quelques millenaires au moins, vu tous les gens que tu as fait souffrir dans les mines.

    j’adore ton terme cabale , mais au jeu du plus mechant il ne faut jamais etre une piece rapportée mais etre un fanatique generationnel.
    .°.

     
  46. imotus

    9 février 2012 at 16 h 15 min

    record de production de café en 2011.
    http://www.boursorama.com/actualites/production-mondiale-de-cafe-en-baisse-add6650ea2740a69f65789a4d4ab0039

    mais cela ne va pas durer. les maladies sont effectiveemnt un vecteur imprtant dans la bande equatorielle avc la sechresse.
    .°.

     
  47. imotus

    9 février 2012 at 16 h 25 min

    http://www.20minutes.fr/article/876762/escargots-geants-gloutons-envahissent-miami

    Le poids d’une belle entrecote.

    D’autres especes vont se developper dans ce registre du gigantisme. Les rats ,souris sont a surveiller
    .°.

     
  48. barge

    9 février 2012 at 16 h 26 min

    On y va tout doucement mais on y va…

    Je regarde le dow jones tous les jours surpris qu’il puisse afficher cette vigueur alors que l’économie us est en plein délitement, délabrement, bref en voie de sarkozysation avancée….

    Par curiosité j’ai régardé son évolution à 5 ans et on remarque qu’à l’approche des 13000 points, il y a comme un plafond de verre sur lequel l’indice a buté à trois reprises à avant de chuter plus ou moins violemment.

    Dans la chronique agora de ce jour, y a un article sur le nasdaq, avec une autre barrière invisible à 2900 points.

    Sachant que les krach sont toujours partis des us vers l’europe (je n’ai pas de souvenir inverse à l’exception du trader de la société général qui a débouclé en catastrophe ses positions), je pense qu’effectivement que ce n’est qu’une question de jours avant le grand plongeon.

    http://la-chronique-agora.com/google-annoncerait-il-la-prochaine-correction-du-nasdaq/

     
  49. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 16 h 26 min

    Putin a lancé un mandat international contre G. Soros pour terrorisme international ???
    http://charlesdornach.wordpress.com/2012/02/07/putin-a-lance-un-mandat-international-contre-g-soros-pour-terrorisme-international/

     
  50. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 16 h 35 min

     
  51. Ribouldingue

    9 février 2012 at 16 h 37 min

    La Russie avertit la France de ne pas tenter une action unilatérale en Syrie:
    http://www.presstv.ir/detail/225697.html

    Il irait jusque là pour être ré-élu ?

     
  52. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 16 h 43 min

     
  53. BFO

    9 février 2012 at 16 h 50 min

    @quidam,
    même pas, j’avais posté mon appel au secours » avant son dernier délire..!
    PS : j’attends des données chiffrées sur les variétés résistantes au grand froid…

    @LIESI
    Question sérieuse : Quel est votre intérêt de laisser en ligne les post d’imotus ?

     
  54. kristo

    9 février 2012 at 17 h 01 min

    même si je ne partage pas la vision ultra pessimiste d’Imotus,il a entièrement raison sur le fait que toutes nos connaissances sont fausses : nos origines, notre savoir, nos sciences .

    Nous vivons dans une illusion complète . Toutes les choses que la science ne peut expliquer et bien , ça n’existe pas.

    Un ex : faites observer des générateurs surnuméraires à un spécialiste, il vous dira je le vois, mais ça n’existe pas.

    C’est le genre d’expérience qui est arrivé à Jacques Benveniste pour l’homéopathie : vos expériences fonctionnent mais ça n’est pas possible (il faut entendre : nous ne comprenons pas)

    Parmi d’innombrables expériences scientifiques mesurables et donc mesurées, des globules blancs ont été prélevés sur une personne qu’on a envoyé ensuite voir des films au cinéma. Les globules blancs ont réagi aux émotions de cette personne avant qu’elle les ait . Expérience faite avec des plantes et toutes sortes d’autres choses vivantes .

    Et que pens

    Nous ne connaissons rien de nous même, de l’univers et en plus nous pensons être la perfection, un modèle de développement . Nous pensons être l’espèce la plus évoluée, mais un orage électro-magnétique juste un peu plus fort que les autres peu réduire en miettes nos technologies « de pointe » ..

    Nous nous cachons derrière nos religions pour avoir de bons sentiments et il suffit de voir les réactions au nom des religions pour voir la vraie nature des sentiments humains .

    Soyons humbles et restons ouverts à ce que nous comprenons pas (channeling, entités, ET)

    Et je m’inclus évidemment parmi les moutons qui ont beaucoup de choses à découvrir!!

    Kénavo

     
    • quidam

      9 février 2012 at 17 h 12 min

      @Kristo
      « Nous ne connaissons rien de nous même, de l’univers et en plus nous pensons être la perfection, un modèle de développement . »
      Tout à fait d’accord sur la pertinence de votre intervention.
      Imotus lui propose son aide, il me semble que l’humilité devrait être partagée par tous.
      Quelques sages ont acquis une maitrise d’eux même et une meilleure compréhension de « l’UNI-VERS. »
      Ils n’ont pas besoin de se faire valoir pour être reconnus.

       
      • kristo

        9 février 2012 at 17 h 42 min

        tout à fait, certaines connaissances donnent une illusion de pouvoir. Se faire valoir n’est jamais un signe de sagesse

        Et les illuminatis sont dans cette pensée . Leurs connaissances leur donnent une avance dans beaucoup de domaines sur nous les simples « quidams » (sans jeu de mots, je m’excuse), mais cette avance est aussi toute relative.

        Il suffirait qu’une grande partie de l’humanité se « réveille » à sa vraie nature pour que le pouvoir de ces élites sur nous cesse. Pourquoi se donnent ils autant de mal pour nous maintenir endormis par la sur-médication, la malbouffe, la tv, la peur (de perdre notre boulot, de ne pas avoir à manger, de l’effondrement économique, etc….) .

        Une anecdote perso (me croit qui veut) : un client m’a dit que des « entités » étaient présentes dans mon commerce . Il les a libérés et les a fait « monter dans la lumière » . Je lui ai demandé de regarder si les membres de ma famille n’étaient pas parasités par des entités . Il en a trouvé sur tout le monde . Il m’a téléphoné un matin pour me dire qu’il avait réglé le problème. Je le savais déjà car le comportement de mon bébé d e18 mois avait changé instantanément .

        Il y a beaucoup de personnes qui racontent n’importe quoi, mais quid des rebouteux, des magnétiseurs dont les salles d’attente sont pleines, de certains voyants qui vous annoncent des choses qui se réalisent dans votre vie .

        Et que ceux qui se cachent derrière la religion pour me traiter de je ne sais quoi, vous devriez savoir que dans tous les diocèses, il y a un exorciste .

        Je ne prétends pas détenir la vérité, je suis simplement curieux et je garde les yeux ouverts, et je suis sur le chemin d’une certaine spiritualité qui n’est pas de pacotille . Et je n’imposerai mes vues à quiconque.

        Et je n’ai pas peur de l’effondrement économique à venir ni des illuminatis qui perdront de toute manière .

         
    • Eusebius

      9 février 2012 at 17 h 30 min

      Merci pour votre message plein de bon sens !!

       
      • Eusebius

        9 février 2012 at 17 h 31 min

        Kristo : Merci pour votre message plein de bon sens !!

         
  55. barge

    9 février 2012 at 17 h 01 min

    trivial pursuit :

    de quel film est tiré le générique du jt de tf1 ?

    pfffffffffff, voilà où nous a mené 187 ans de sarkozysme (cela fait 5 ans qu’on le subit , mais j’ai l’impression que cela fait plus d’un siècle qu’il est là)…personne pour répondre ?

    réponse : http://www.youtube.com/watch?v=tgocwOUXuqY

    Hollande a promis, s’il était réélu, qu’il remplacera ce générique pour un nouveau, inspiré du générique de la Petite maison dans la prairie…

     
  56. Elle court, elle court... la rumeur

    9 février 2012 at 17 h 11 min

    ASIKIDES & TAL BEN ARI (Grèce – Israël – Espagne)

     
  57. ch'ti artisan

    9 février 2012 at 17 h 22 min

    Bonjour à tous

    je sors de l’ombre pour féliciter l’auteur de cet article.

    Voila qui devrait faire rougir de honte tous les journalistes alignés sur la doxa mondialiste.

    Un grand merci pour l’espoir qui nait à la lecture de tels articles…

     
  58. Eusebius

    9 février 2012 at 17 h 28 min

    Vous n’en avez pas marre de passer votre temps à « casser » imotus ?
    Vous n’avez rien d’autres à faire ?

    Si ces propos ne vous intéressent pas, alors ignorez-le !!
    Mais arrêtez de vous plaindre comme des pleureuses !

    Si il fallait censurer tous les commentaires avec lesquels on est pas d’accord, y aurait plus beaucoup de commentaires sur Liesi alors !!
    Si vous souhaitez appliquer de la censure ici (en interdisant les interventions de imotus) et bien vous ne valez pas mieux que ceux qui réduisent peu à peu la population en esclavage.

    Franchement, ça me fait rire de voir certains demander censure, alors qu’ils passent eux même leur temps à faire des prédictions ou à interpréter les « textes sacrés » comme ils le souhaitent…
    Je pense notamment à une personne qui passe beaucoup de temps à critiquer imotus et qui n’est pas encore intervenu aujourd’hui sur ce post. Une personne qui est le genre de chrétien capable de faire perdre la foi ou tout du moins dégouter n’importe quel autre chrétien avec ses propos !!
    Une personne que l’on pourrait quasiment qualifier de sectaires, ou de chrétien intégriste !!
    Le genre de personne aveuglée qui nous sort des citations de la bible (sorties de leur contexte) toutes les 2 lignes !!

    Je précise à tout ceux qui souhaiteraient me traiter de « sale païen » que j’ai reçu une éducation chrétienne dans une famille très chrétienne, et que je suis aujourd’hui toujours très croyant, mais je sais reconnaitre le ridicule de la religion. Je préfère laisser les dogmes de côté et développer ma spiritualité.

    Bon, de toute façon, peu de chance qu’imotus soit censuré, car Trader Noé le cite souvent dans ces articles, donc c’est la preuve que ces propos sont vraiment appréciés par certaines personnes de la rédaction de Liesi.

     
    • pourquoi29

      9 février 2012 at 21 h 07 min

      Eusebius,Espoirdepaix
      c’est vrai !
      il y a des faits bien plus graves qui pèsent au dessus de nos têtes, je lis immotus et si je ne comprends pas , tant pis..il a un message à faire passer et si il n’a pas trouvé la façon d’être abordable ce n’est pas grave

       
    • marc153

      9 février 2012 at 22 h 46 min

      Bonsoir eusebius,
      Je suppose que tu parles de moi, n’est-ce pas ? 😉 C’est vrai que je critique souvent Imotus. Si tu relis mes interventions, tu noteras que c’est quasiment uniquement à cause du fait que Liesi, que j’apprécie beaucoup, vante de temps en temps les « prédictions » d’Imotus. Si nous étions sur un site lambda, je ne m’offusquerais pas, mais sur ce site à la base chrétienne? Pourquoi lui faire de la pub? Imotus a bien le droit d’être ce qu’il veut, de croire ce qu’il veut, que nous périront en 2071 et Cie. Mais je crois que Liesi ne devrait pas le « sponsoriser », c’est tout.
      Je suis « chrétien intégriste »? Mmmm…pas faux en fait, tu as raison, je n’y avais pas réfléchi auparavant. Je le prends comme un compliment.
      Tu « préfères développer ta spiritualité »? C’est exactement ce qui est écrit dans la Bible pour les temps de la fin, les gens se crééront leur propre religion. le syncrétisme en gros… le NWO n’aura plus qu’a présenter l’Antichrist, et tous y croiront.
      Mais tu te dis très croyant, alors tant mieux, tu ne te feras pas avoir.

       
  59. Espoirdepaix

    9 février 2012 at 17 h 33 min

    Internet à cette particularité exceptionnelle, de pouvoir s’exprimer sans se faire fiche de soit, du moins, pas de la même manière…
    Je pense qu’il y a du vrai dans les mots de chacun, tout le monde s’exprime à sa façon , ce qui est beaucoup plus compliqué dans la vie..
    Exceptionnel outil disais-je ou les mots on un sens, à nous d’en supporter la valeur et le poids.
    La limite comme le dit si bien kristo, dépend souvent de l’importance et la tolérance qu’on lui donne.
    Soyons diplomates, pas d’insanités, pas de jugements hâtifs…

     
  60. Eusebius

    9 février 2012 at 17 h 36 min

    Et pendant ce temps-là tout le monde se dit satisfait du « sauvetage de la Grèce » !!

    Sur BFM Bussiness, ils expliquent que la Grèce est sauvée cette fois-ci, et que les marché actions vont pouvoir continuer pour de bon leur envolées (les bancaires se gavent encore aujourd’hui d’ailleurs !!)…

    Pauvres gens idiots…

    Que ces gens vont tomber de haut dans quelques mois !!

     
  61. Espoirdepaix

    9 février 2012 at 17 h 39 min

    C’est clair eusebius.0.43 à la clôture.
    La Bourse de Paris en hausse grâce à des progrès sur la Grèce…..
    La chute sera dure, très rude en effet…

     
  62. néo coralie

    9 février 2012 at 18 h 11 min

    on achète sur une rumeur et on vend sur les l’annonce des faits, ou quelquechose comme ça, bref les uns manipulent pour se faire du fric et les autres déchantent ! les annonces sur la grèce depuis le début sont des cas flagrants !

     
  63. temolo

    10 février 2012 at 0 h 11 min

    Pour les gens qui n’ont jamais planter de graines dans leur jardin, une expérience tres simple est rapide, achete des graines germées, mets les aux congelateur, limite la température à -10°, attend 3 jours, sort 3 graines et plante les, et reproduit l’expérience tout les jours. Tu verras que du moment que les graines sont germé, une fois gelé, certaines variétés « peuvent » repartir en croissance si l’exposition au gel ne dépasse pas 3 jours, mais 10jours au maximum pour les variétés les plus réssitantes (anciennes variétés pas acheter n’importe où), tout en sachant que la croissance est une chose, mais moi je mange pas les tiges, mais les « fleurs » ou « fruits », mais en règle général, la floraison sera trés limité, au mieux 50% de rendement avec des qualités gustative et nutritionnel tres pauvres.
    Le gel d’une racine la fait exploser , surtout si les racines n’ont pas atteint une profondeur suffisante pour résister.
    C sur que tu peux imprimer du blé jusqu’a -30° avec une bonne imprimante et de l’encre au charbon, mais bon, pas trés digeste.
    Un agriculteur est venu hier me vendre ses pomme de terre, il a insisté pour que je le paye en chèque, alors que j’ai plein de billets, apparament, son livreur de fioul prefere les virement banquair, ils sont tous en galere pour chauffer leur beau hangar plein a craquer, alors qu’il aurrait mieux fallu acheter du sable avant la tempete!!

     
  64. temolo

    10 février 2012 at 0 h 26 min

    Je suis chrétien, mais je doute de plus en plus. J’ai perdu ma grand-mère il y a 4mois. Aujourd’hui, je suis allé au cimetière, le jour de l’enterrement, il faisait nuit au moment de l’entérer.
    J’habite à coté du cimetiere, la route passe au milieu de celui-ci, et je le traverse 1 fois par semaine. Je suis de plus en plus dégouter par ce que je vois.
    Par manque de place, pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir une concession, ils enterrent leur mort sans pierre tombale, une simple croix, mais c pas gratuit pour autant. 6mois plus tard, des personnes payé par mes impots locaux, enlevent les « corps » pour les emmener directement à la déchecterie (incinérateur à ourdure) à 3km, et refont payer à d’autres le même lieu pour enterrer un nouveau corp!!
    Je voulais déposé des fleurs sur la tombe de ma grand-mère, mais quand je vois les poubelles pleines de fleurs entre les allées, je suis encore plus écoeuré.
    La religion est un vrai bisness, nos morts ne mérite pas ça!!!
    Je respecte mon église, mais il y a vraiment trop d’injustice!! L’argent est en train de tuer ma foi!! Il faut vraiment que le monde change, qu’on en revienne au vrai valeur

     
    • clavreul

      10 février 2012 at 2 h 48 min

      Ne fait pas de confusion Temolo, ça n’est pas la religion qui est mauvaise ce sont les hommes. Le devenir de nos morts est lié à notre « portefeuille », ça n’est pas dans les écrits religieux que tu as vu celà. On déverse des centaines milliards pour une pourriture de minorité dominante, et la collectivité n’a pas les moyens de payer pour les morts quand les familles sont dans la misère. Tu vois bien Temolo que c’est notre société qui est en perdition, t’inquiètes pas Temolo, le très Grand la haut il va s’en occuper de l’injustice. Regardes les Evangiles Temolo, la mise au point du Seigneur est prete. Demain, des concessions il y en aura pour tout le monde. Continu à penser au Seigneur car c’est par lui que tu seras plus fort. Et toutes mes condoléances pour ta grand mère Temolo.

       
      • BFO

        10 février 2012 at 7 h 57 min

        je m’associe à la réponse de clavreul Temolo, ainsi qu’aux condoléances.

         
      • temolo

        10 février 2012 at 10 h 52 min

        Merci de votre compation même si ne change rien au probleme, quand mon chien est mort, je l’ai entéré dans mon jardin sans laissé de « marque » pour que personne ne le sache (de plus, c interdit par la « loi »). J’aurrai préféré enterrer ma grand mère chez moi dans les même conditions, mais impossible. Je préferre donné mon « corps » a la nature plutot qu’a n’importe qui.
        Pour moi, il n’y a pas de lieu nécessaire pour ce receuillir, une église ou un cimetiere n’est qu’une image. Mon oncle curé « fait » des messes n’importe où, et ces lieux « préféré », sont la nature, a la montagne de préférence, mais sur une plage, un bateau, un train, peu lui importe. Son église ne lui sert que parceque les gens vivent autour et on besoin d’habitude. Je ne connais pas d’autres prêtres prét à braver des conditions climatiques difficiles pour célébrer une messe à 3500m d’altitude avec une vue imprenable qui rempli le coeur avant même le début de celle-ci.
        D’autres religions sont aussi fortes, car n’importe où, Dieu est là.

         
  65. Dom

    10 février 2012 at 10 h 32 min

    Je viens de vérifier « résolution 1973 » dans Wikipédia, c’est consternant !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_1973_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies
    Pour ce genre de sujets, on imagine bien que ce n’est évidemment pas le peuple qui apporte sa contribution, mais Il serait interressant de vérifier qui a rempli cette page.

     
  66. temolo

    10 février 2012 at 10 h 58 min

    Je m’excuse si je m’emporte parfois (trop souvent peut être), mais je ne suis pas un sage, j’essaye, mais le chemin est long et rempli d’obstacle posé par une « oligarchie » qui veut ma mort spirituelle. Le Yoga ma permit de mieux connaitre mon corps et d’effacé des préjugé de mon esprit.
    Croire en sa religion est une chose, mais comprendre d’autres me rendra toujours plus humble et critique envers moi

     
  67. temolo

    10 février 2012 at 13 h 57 min

    Ne sachant trouvé les mots à dire a mon père pour soulager sa douleur, c’est parole se raproche de ma velonté

     
  68. mutuelle entrain

    22 octobre 2012 at 9 h 28 min

    Un très bon site riche en informations

     
 
%d blogueurs aiment cette page :