RSS

Résistance du blé au froid

05 Fév

Voici un graphique intéressant à prendre en considération dans le climat actuel.

Les courbe bleu et rouge sont les températures mini et maxi journaliéres. La courbe verte est la résistance maxi de la variété et en rose la résistance acquise resultant de la variété, stade, et météo journalier. Quand la courbe bleu passe en dessous de la rose, le risque de gel est présent. Comme on peut le voir, le 4 février, la temp mini est inférieur de 4 ° C à la résistance acquise.
Dans cette situation il ne devrait pas y avoir uniquement les épis de geler , mais la totalité de la plante. (Source)

Pour rappel, les prophéties annoncent que la révolution éclatera lorsque deux facteurs seront très critiques : un chômage très important (« l’ouvrier errera dans la rue », « manque de travail ») et une situation alimentaire inquiétante (« manque de pain »). De fait, la question du climat est un sujet à ne pas négliger à la lumière des énormes mensonges que médias et politiciens corrompus cherchent à faire avaler à propos de l’état réel de notre situation. Menthalo vient de publier deux excellents articles mettant bien en évidence les mensonges auxquels sont réduits les banquiers pour faire avaler le défaut de paiement grec comme un nouveau réaménagement de la dette. Les commentaires de plusieurs d’entre vous sont frappés du bon sens sur ce point. Notre maison serait saisie depuis longtemps si nous étions dans le même cas qu’une banque de crédit. D’un autre côté, la planche à billets imprime jour et nuit afin de faire croire aux moutonniers que la situation va bien. Il demeure que le coût de la vie explose, que le chômage progresse inexorablement, mais il n’y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. C’est vrai, la reprise technique se poursuit sur les marchés financiers, et étant donné les impressions massives, on pourrait croire que les choses vont durer inexorablement. Cela dit, et c’est une question de bon sens, si le cartel bancaire a lancé son attaque au cours de l’été 2007 contre les Etats et les populations, ce n’est pas pour s’arrêter en cours de chemin…

Publicités
 
49 Commentaires

Publié par le 5 février 2012 dans Non classé

 

49 réponses à “Résistance du blé au froid

  1. seb

    5 février 2012 at 9 h 47 min

    Il fait tellement froid, que le noisetier qui commencé a fleurir est en train de perdre ses bourgeons et ses petites feuilles!!! Pourtant, je ne suis qu’a 200m d’altitude sur la cote d’uzure! Ma grand mere décédé au mois de novembre, atteinte d’azeimer, était assez consciente est répéter a mon pere qu’elle en avait mare qu’on la laisse dans cette ^prison de maison de retraite spéscialisé!! La france et le monde part dans le mur!!!
    Quand la france sera parralisé par la neige et le froid, l’écroulement commencera!! Qui pourra aller manifester ou trouver de quoi manger par ce froid!!! Le temps est venu de faire des réserves alimentaires, de bois de chauffage, et surtout, des tonnes d’amour et de courages!!
    La révolution sera identifié dans les futures livres d’histoire par une résistance surnaturel des mieux préparé « contre » les pseudo aléa climatique et donc alimentaire!!
    Conseil pratique: acheter des semences et faite les pousser devant la cheminé!!!
    Courage et priére peuvent vous aider, l’amour de la vie vous sauvera!
    Même dans la merd.., je garde le sourire. Le berger essaye de tondre tout le troupeau, mais certain moutons sont déja parti au fond du monde sauvé le peu qui reste!!!

     
  2. Vincit Omnia Veritas

    5 février 2012 at 10 h 04 min

    « les prophéties annoncent… »

    Quelles prophéties ?

     
    • Walle2815

      5 février 2012 at 21 h 31 min

      Celles de Marie-Julie Jahenny, entre autres.

       
      • Vincit Omnia Veritas

        6 février 2012 at 9 h 59 min

        Ah ouais… Les prophéties issues d’apparitions « mariales » !

        La bible dit clairement ce qu’il faut en penser.

         
  3. gigi

    5 février 2012 at 10 h 18 min

    Les valeurs de température exprimées sont à pondérer si une couche de neige recouvre le sol
    La neige agit alors comme un isolant sur les céréales,à condition bien sur que la neige tombe avant
    la descente des températures sous la zone critique
    Ce qui est à craindre c’est l’utilisation de variétés toujours plus productives dont les critères de sélection se font souvent au détriment de la résistance au froid
    Le verglas qui se forme à des températures beaucoup moins basses quand il tombe sur un sol sans neige est très dangereux , il agit par effet de cisaillement sur les céréales
    Dans les régions de l’ouest de la France les derniers gros dégats du gel sur les céréales remontent
    au mois de février 1954
    Les blés ,seigles et triticales sont un peu moins fragiles que l’orge ,l’avoine gèle vers moins 7-8

     
  4. tornadocx

    5 février 2012 at 10 h 30 min

    Nous rentrons en ce Dimanche de Septuagésime dans le cycle Pascal, et au vue de notre situation économique associée à un hiver rigoureux ; il me semble qui’ il sera plus aisé de se préparer au temps du carême: prière, pénitence et mortification de nos vices et penchants naturelles, afin de se rapprocher un peu plus de notre seigneur, sauveur et rédempteur.

     
    • jeanmi58

      5 février 2012 at 14 h 58 min

      Voici le lien vers « L’année liturgique » de Don Guérangé,ici la messe
      de la Septuagesime.
      Peut-être connaissez-vous déjà ce site !
      http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/septuagesime/009.htm
      Une intervew de Louis-Hubert-Rémi sur l’école Anti-Libérale,instructif, quoi que l’on
      puisse penser de LHR

      à écouter avec attention
      Sur ce,bon dimanche de la Septuagesime !

       
  5. avril44

    5 février 2012 at 11 h 11 min

    En même temps cela n’a rien d’exceptionnel, notre pays a vécu des hivers beaucoup plus froids par le passé. Parlez en à vos grands parents, ils vous diront que pendant la guerre, les hivers étaient très froids. Au 17 et 18ème siècle, on a vécu un mini âge glacière.

     
    • imotus

      5 février 2012 at 15 h 50 min

      oui cela est juste mais faux a la fois.Ce qui s’est produit c’est que quelques milliers d’hectares qui ont gelé sur la france et non toute l’europe comme en ce moment.

      Un detail tu me diras , mais un detail qui pesera lourd sur les recoltes, les prix et les famines a venir..

      pour le mini age glaciere ce fut plus de la moitié de la france qui fut touché par le gel et tu faisiais du patin a glace sur la seine.Ca va arriver d’ici quelques années aussi pour nous.

      Ce qui est important dans ce graphe c’est la temeprature relevé +25° en octobre , la ou ca ne doit pas depasser les 10° pour beaucoup de region françaises
      .°.

       
      • quidam

        5 février 2012 at 21 h 39 min

        @Imotus
        Vous pouvez donner vos sources? la petite ère glaciaire ne concernait qu’une partie de la France dites-vous? Je veux bien vous croire bien que ce ne serait pas la première fois que vous posteriez une contre-vérité avec beaucoup de certitude.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire

         
  6. temolo

    5 février 2012 at 12 h 34 min

    C sur que dans le passé il faisait trés froid et ils ont survecus!!! Mais combien été t il? Il se chauffer comment? Habitué au froid, ils étaient beaucoup plus prévoyant que les gens d’aujourd’hui. Alors, si a l’époque 1% de la population mourrait de froid par hiver, ca faisait peu de tombe à creuser, aujourd’hui, 1% de la population, ca risque de faire de beau charniers!!! Attendons le mois d’avril et le dégel pour compter nos morts!! Dans les stations de skis, je vous racontent pas ce qu’ils trouvent le long des telesieges, parfois de l’or (le con qui a garder sa grosse chaine autour du coup pour frimer devant ces potes).
    Sur ce, bon froid et vive mes grands parents qui ont inventer le poel à bois, ça c’est être prévoyant!!

     
    • avril44

      5 février 2012 at 13 h 50 min

      1954 – 1956 -1960 – 1963 -1973-1985 – la LOIRE à ANCENIS, on pouvait la traverser à pied. Je peux vous dire qu’elle est large. J’ai de vieilles photos, ou je suis gamin avec mon grand père et nous sommes au milieu du fleuve. Mes petits enfants n’ont jamais vu cela. Quant à la population en France elle était 10% inférieure à ce qu’elle est aujourd’hui. Simplement les gens étaient un peu plus habitués à faire face à l’adversité, c’est cela la différence. Je ne pense pas que nos grands parents(J’ai 60 ans) avaient un vie facile. Mon grand père était ouvrier agricole et à connu la sécurité sociale après la guerre. Quant on avait pas de travail, il n’y avait pas de chômage. Il fallait se démerder. Certains jours il mangeait peu. Le nouvelles générations , nous avons oublié cela.

       
  7. Hervé

    5 février 2012 at 12 h 57 min

    Nous avons déjà eu des périodes où il a fait beaucoup plus froid que cela.
    La variété de blé a-t-elle changé pour justifier cet article ?

    Quant aux mensonges des politiques, je ne sais toujours pas faire la part des choses entre le mensonge et la bêtise… C’est sans doute les deux.

     
    • Louis

      5 février 2012 at 13 h 32 min

      @Hervé
      Le problème avec les variétés modernes, c’est quelle sont toutes des clônes donc chaque pousse de blé d’un champ est la copie génétique de sa voisine. Dans l’exemple de l’article, il sagit de la variété Galopin. Etant identique, le degré de resistance à une température donné l’est aussi. Les variétés paysanes, les types régionnaux permettait une grande variabilité dans la variétés qui permettait que sur le lot, certain pieds était résistant à une maladie cryptogamique, ou un ravageur, ou une température plus froide. Les rendement étaient moindre mais il y avait toujours quelque chose à récolter grace à cette variabilité génétique. En faite une variété moderne devrait plutôt s’appeler un Clône.
      Les anciennes variétés était donc le fruit d’une longue selection par le paysan d’année en année et de géneration en géneration. Et c’est la même chose pour les races de poules, de bovins…qui était parfaitement adapté à le milieux, climat local.
      Lecture conseillé : Semence de Kokopelli manuel de production de semence potagère.

       
      • Hervé

        5 février 2012 at 15 h 38 min

        D’abord, merci pour cette réponse.

        Je comprends bien cela. La pauvreté des variétés est le plus grand risque aujourd’hui.
        Mais lorsque je parlais de froid, je pensais à il y a peu d’années. Est-ce cette variété est récente ou est-ce que la « normalisation » s’est amplifiée récemment ?
        Par récent je veux dire 5 à 10 ans.

         
    • imotus

      5 février 2012 at 15 h 56 min

      @hervé
      tu as du travail a faire , mais je t’aide,
      Ce n’est le froid qui est inquietant c’est le chaud couplé au froid qu’il est.
      Allez au travail de reflexion tu en as besoin car tu dois vivre entre 4 murs pour t’exprimer comme cela.
      Tu n’as pas connu les consequences des baisse de recolte cela ne s’est jamais produit de ton vivant, mais tu vas connaitre je te le promets.Nous allons tous connaitre cela.
      .°.

       
      • quidam

        5 février 2012 at 16 h 36 min

        @Imotus
        « tu as du travail a faire , mais je t’aide »
        Connaissez vous le sens du mot « humilité »?

         
      • Hervé

        5 février 2012 at 17 h 58 min

        Je suis un mec de la ville… Mais je sais bien que le gel sur les bougeons ce n’est pas bon.
        Mais si vous ne répondez pas à mes questions, tant pis. Je vais vivre dans 3 mois à un endroit où il ne gèle pas et cela sera plus facile pour la culture.

         
      • imotus

        5 février 2012 at 21 h 13 min

        La variété de blé a-t-elle changé pour justifier cet article ?
        relis tes questions si tu ne veux pas etre pris pour une enfant
        .°.

         
      • Hervé

        5 février 2012 at 21 h 53 min

        Ben oui, c’est bien ma question Imotus :-).

         
  8. imotus

    5 février 2012 at 15 h 23 min

    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/rome-sous-la-neige-183934111.html

    l’huile d’olive va manquer aussi.

    complement d’information:
    je vous invite a lire ce livre à partir de la page 192.
    Maçonnerie occulte suivie de l’initiation hermétique: rôles des planetes.

    books.google.frJean-Marie Ragon – 1853 –

    vous comprendrez ce que peut faire saturne et jupiter comme action sur la terre jpiter doux et humide a permis a la nature de se developper trop tot et saturne ( esprit d’eau) les gelera ensuite.
    bref c’est la periode du 25/01 au 26 fevrier 2012.
    .

    Dans l’allegorie il est dit que au moment de l’apocalypse, saturne tua ses enfants sauf jupiter.

    comprenez donc que saturne sera en alignement opposé a jupiter dans le capricorne ou il y aura les autres planetes.
    CA ne vous rappelle rien? si le 10/02/2169.

    Les recoltes seront difficiles pour les années a venir.

    merci liesi pour enfoncer le clou avec le graphe que je vous ai trouvé.

    .°.

     
    • Hervé

      5 février 2012 at 15 h 39 min

      Saturne n’a pas tué Jupiter parce que sa mère l’a caché.

       
      • Louis

        5 février 2012 at 16 h 17 min

        Oui, c’est comme l’histoire d’Eve avec le serpent. Moi j’y ai jamais cru. Un serpent c’est gentil et une pomme c’est bon, ça contient de la pectine.Lol
        Aller au travail, Hervé!

         
      • Hervé

        5 février 2012 at 17 h 56 min

        @Louis

        Merci. Les gens sensés me rassurent…

         
  9. imotus

    5 février 2012 at 16 h 03 min

    http://fr.sott.net/articles/show/6899-Les-trois-quarts-des-departements-concernes-par-la-vague-de-froid

    -12° minimum et pas de gel en journée.le cours du blé va s’envoler en france.

    .°.

     
    • Hervé

      5 février 2012 at 20 h 18 min

      Le cours du blé n’a pas bougé depuis des années. C’est comme l’or. C’est le cours du spot blé qui flambe. Les agriculteurs n’en voient pas la couleur.

       
  10. imotus

    5 février 2012 at 16 h 05 min

     
    • renée

      5 février 2012 at 17 h 00 min

      imotus, vous semblez utiliser l’astro-théologie ? Comme Pierre de Chatillon ?

      http://www.incapabledesetaire.com/

      Certaines dates que vous donnez semblent correspondre à certaines des siennes…

      Me trompe-je ?

       
      • imotus

        5 février 2012 at 21 h 16 min

        pas du tout, pierre travaille plus que moi ce sujet .Cela fait plus de 10 ans qu(il a decouvert la clé celeste.
        .°.

         
  11. quidam

    5 février 2012 at 16 h 51 min

    @Imotus
    Le pire c’est qu’il y a une part de vérité dans tout ce que vous dites ! mais vous la noyez dans un tel flot de conneries que même celui qui, sans vous, pourrait s’intéresser à cette part ,ne vous écoutera pas et s’éloignera de ce qui peut constituer une aide ! En gros vous desservez la vérité ! Et quelle arrogance ! je suis stupéfait de voir autant de vice travesti en vertu (mais c’est le propre du vice) dans un même spécimen ! époustouflant !

     
    • imotus

      5 février 2012 at 21 h 49 min

      Si vous percevez la voie alors les autres la trouveront aussi. les evenements borneront de toute façon leur chemin.Ce ne sont pas les dates qui vont manquer pour ca.

      Quand les gens auront compris que la notion d’esprits a un sens , ils comprendront les allegories.

      L’arrogance ?

      Moi je n’ai fait que vous donnez de l’information en partant de plusieures sciences. Les arrogants ce sont ceux qui critiquent sans fondement.

      Beaucoup se sont demandés en quoi les astres avaient un effet sur la bourse. je pense me rappeler que certains ont dit que je me tromper d’endroit.ceux qui ont ecrit ces inepties ,cela se sont des arrogants.

      Normal de les tacler ensuite, meme si je sais que leurs esprit vaut le mien. Que ces gens se sentent rabaissés n’est pas le but mais il doivent plus reflechir.

      il est dit que c’est par les phenomenes de la nature que l’homme sortira de l’aveuglement ou il a été mis.

      je peux vous dire que nous vivons le debut de cet oracle.

      quand vous parler de conneries quidam , vous etes arrogant dans votre jugement car vous n’avez pas le savoir pour comprendre mais je l’ai deja dit , je peux prouver tout ce que j’ai écrit.

      alors j’ai un peu de mal avec « vos conneries », cela manque de précisions car se serait interressant de debattre sur ce que vous estimez de la connerie, mais ne vous m’epprenez pas ensuite d’etre tacler et de prendre cela pour de l’arrogance de ma part.

      .°.

       
  12. Zappata

    5 février 2012 at 17 h 26 min

    Deux SDF sont morts de froid cette nuit

    Ces deux décès portent à cinq le nombre de victimes de la vague de froid en France.

    Un sans-domicile fixe (SDF) de 56 ans a été retrouvé mort samedi sur le palier d’un immeuble de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), un décès « probablement » dû à une hypothermie, a-t-on appris dimanche 5 février de sources policières.

    Il s’agit du cinquième décès lié à la vague de froid touchant actuellement la France et du deuxième sans-abri à succomber.

    Cet homme a été découvert inanimé samedi en fin de matinée sur le palier de l’escalier de secours d’une tour de Champigny. Alertés, les services de secours n’ont pu que constater son décès.

    « Il y a une forte probabilité que sa mort soit due à une hypothermie », a indiqué une source policière, précisant toutefois que le corps ne ferait pas l’objet d’une autopsie.

    « On ne peut pas établir avec certitude si c’est le froid qui l’a tué. Sa santé devait de toute manière être très fragile », a ajouté une autre source policière.

    Selon ces sources, cet homme avait l’habitude de contacter le Samu social ou l’association des Petits frères des pauvres. « Il lui arrivait de disposer de places en hébergement d’urgence mais il renonçait parfois à s’y rendre », a précisé une d’entre elles.

    Une SDF de 46 ans a été retrouvée morte de froid samedi soir dans un squat de Compiègne (Oise) avait-on appris un peu plus tôt. Le corps a été découvert en état d’hypothermie par les secours samedi en début de nuit, alors que les températures dépassaient les -7 degrés.

    « Nous avons été alertés vers 21h. Quand nous sommes arrivés sur place, le corps de la victime était déjà bleu. Malgré nos efforts, nous n’avons pu la réanimer. Son décès a été déclaré peu après 22h », ont déclaré les pompiers de l’Oise.

    Depuis plusieurs jours, la France est traversée par une vague de froid intense qui a conduit à placer dimanche 75 départements sous vigilance orange.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120205.OBS0616/deux-sdf-sont-morts-de-froid-cette-nuit.html

     
    • quidam

      5 février 2012 at 21 h 59 min

      @Zappata

       
    • quidam

      5 février 2012 at 22 h 05 min

      @Zappata
      “Il lui arrivait de disposer de places en hébergement d’urgence mais il renonçait parfois à s’y rendre”
      Bien sûr ! il a du faire le choix de dormir dehors par -10 degrés ! c’est plus que probable !
      Et pendant ce temps on distribue des milliards aux banques ! c’est écœurant ! Sur quelle base peut-on dire que nous sommes une société avancée? parce que nous fabriquons des Iphone?

       
      • jmd39

        5 février 2012 at 22 h 25 min

        Bonsoir,

        Mais bien plutôt; parce que nous achetons des iPhones ?

         
      • Seghux

        8 février 2012 at 8 h 06 min

        Oui, notre belle civilisation est avancée parce qu’elle fabrique des Iphone, que nous jetons ensuite pour en racheter des Iphones nouveau.
        Les générations futures auront bien du mal à rechercher les beautés de notre époque dans la mesure où elles seront enfouies sous des tas d’immondices

         
  13. stephane

    5 février 2012 at 17 h 36 min

    ici quelques températures relevées lors de l’hiver 62 :27/12/1962 :
    -10,20°C à Nantes et -12,40°C à Montpellier le matin. 28/12/1962 : le froid était toujours là avec minimum -6,70°C à Saint-Raphaël, -11°C à Pau, -12°C à Toulouse, -14,40°C à Orange et -17,30°C à Strasbourg.
    De /12/62 au 23/01/1963 (-26,90°C à l’est et -12°C à Toulouse. Hivers parmi les plus long de (novembre à mars) sur toute l’Europe. Il a fait -20,90°C à Lus-la-Croix haute (26), -19°C au Puy, -17,70°C à Mulhouse , -18,90°C à Luxeuil, -2,40°C à Nice, -14,30°C à Salon, -20°C à Mulhouse, -21,20°C à Mâcon, -21,80°C à Clermont, -21,9°C à Chambéry, -22,90°C à St-Etienne, -23°C à Lyon, -23,10°C à Luxeuil, -26°C à Vichy, -26,90°C à Ambérieu et -33,60°C à Mouthe.
    Le 02/01/1963 de grosses chutes de neige se sont abattue sur l’Angleterre faisant des congères de 4 à 5 mètres. Le 16/01/1963 : 25 cm de neige sont tombé en Aix-en-Provence. Le 20/01/1963 : le froid a atteint les côtes avec -10°C à Cherbourg et Belle-Ile, -11°C à Brest et -14°C à Dinard et Rennes.

    On en déduit que la température actuelle de l’hiver n’a rien d’exceptionnelle puisque bien en deçà de celle de l’hiver 62.
    Reste à déterminer le comportement des nouveaux hybrides de blé obtenus depuis 1962 par le génie génétique. La variété de blé donnée en exemple est-elle représentative de celles qui sont semées en France ?

     
  14. Elle court, elle court... la rumeur

    5 février 2012 at 18 h 34 min

    QUI SE SOUVIENT DE FÉVRIER 1956 …
    http://www.meteopassion.com/fevrier-1956.php

     
    • Hervé

      5 février 2012 at 20 h 20 min

      Merci :-).

       
    • imotus

      5 février 2012 at 22 h 12 min

      LE 24 fevrier 1956, sature et jupiter sont en equerre. la terre est alignée avec jupiter et mars avec saturne.Ca ne pouvait que faire mal.
      saturne etait en scorpion et jupiter en lion.

      le froid n’est pas tout, en 1956 il n’y avait eu aucun tremblement de terre a répétition dans le monde.
      Ce documentaire est interressant mais tente a dire qu’il n’y a rien avoir de plus qu’une vague de froid.
      C’est oublier le passage de pluton, les tremblements de terre , la mort de millions d’animaux aussi gros que des dauphins , les bondes geantes et l’entrée en verseau.
      Ce n’est pas le meme monde quand on prend le temps de poser calmement les effets connus.

      .°.

       
  15. imotus

    5 février 2012 at 22 h 20 min

    il faut admirer le travail de desensibilisation de la meteo.
    Du travail de pro surtout que la telé en noire et blanc rentrait a peine dans les foyer et que le rgb fut implanter le 1 otobre 1967.Mais bon la carte a de jolie couleur.

    Toujours s’arreter là ou ca bloque. Pas de couleur avant 1967, pas de carte historique en couleur donc.

    .°.

     
  16. imotus

    5 février 2012 at 22 h 29 min

    A 12 ans j’ai 40° de fievre,
    A 81 ans j’ ai 40° de fievre.

    L’un comme l’autre ont de la fievre car tout humain a chaud ou froid.Mais l’un survivra et l’autre mourira car trop vieux.

    Il n’ont donc pas la meme biologie alors qu’il ont connu la meme fievre!

    .°.

     
    • Vincit Omnia Veritas

      6 février 2012 at 10 h 05 min

      Je mourirai, tu mouriras, il mourira… mais rien ne dit que c’est le plus vieux qui mourirut le premier !

       
  17. temolo

    5 février 2012 at 22 h 42 min

    Réflexion personnel :

    Ceux qui croit au extra terrestre ont tout compris, sauf que c eux les ET. 1ere question que je me pose, qui vient en premier l’œuf ou la poule. 2eme question, qui vient en premier la femme ou l’enfant (mammifères) ?
    Qui a modifiés « génétiquement » ou « électriquement » (eau=énergie) qui ?
    Pourquoi personne ne se pose les bonnes questions ? Pourquoi les chercheurs cherchent tout sauf l’essentiel ?
    Il me semble que pour commencer, avant toutes vies sur terre, il a fallu créer la terre. Je peut donc en déduire que le système solaire, l’univers et tous ce qui s’ensuit est antérieur à la vie. De la, j’en déduit que l’œuf a été crée avant la poule, et que quand celle-ci s’est développé et est devenue « intelligente », s’ennuyant, elle décida de modifié génétiquement la vie pour donner naissance au mammifère, avec le temps et l’évolution, on est apparue en temps qu’humain.
    Nos amis les dinosaures ayant disparut apparament brutalement, quelque chose d’extérieur a la terre a déclencher quelquechose sur et/ou dans la terre. Surement un alignement de planete, de météorites…peu importe, quand quelque chose se produit, on peut être sur que ca recommencera un jour. Donc, on peut dire que tout est cyclique, sans savoir avec certitude dans quel cycle on se situe, et la grandeur de celui-ci, tout en admetant qu’un grain de sable bloque n’importe quel mécanisme ou automatisme ou cycle.
    Exemple concret : je prend une régle en métal gradué, normalement je suis sur de mes mesures puisque c’est gravé dans le métal. Malheureusement, l’idiot n’a pas pensé qu’en fonction de la température le métal se déforme et que donc je peut trouver des milliers de possibilités de mesures !! Sans parler de la pression, la composition de l’espace, etc….
    Chacun est libre de croire ou pas croire, de vivre ou pas vivre, de rêver ou dormir.
    Si « imotus » vous explique un peu de son savoir des astres, vous êtes libre de le croire ou pas ! Il a surement raison sur certain points, et parfois peu se tromper sur l’interprétation, personne n’est parfait.
    Sincerement, je pense que l’histoire qu’on nous apprends dans les livres ne sont que des feuilles de salades en vrac, a toi de reconstitué la salade en écartant les « feuilles pouris », encore faut il pouvoir savoir croire ce qu’on a pas vue, entendu, touché, senti, ressentie !
    Si les mayas, les égyptiens et tous les autres anciennes civilisations ont construit leurs « mondes », c’est qu’elles avaient forcement un savoir qui nous est caché. Comment peut ont construire des monuments si grandiose avec un morceau de bois et une corde ?
    Pour moi, ces civilisations ne sont que les survivants et les descendants d’une civilisation très développé (« atlantide » ?)qui ont fait la même erreur que nous, ne rien gravé dans l’univers ou dans un lieu indestructible, car le pouvoir de contrôle empeche de cacher un secret indéfiniment. A moins que la face caché de la lune nous réserve une surprise.
    Je suis surement un fou pour vous, mais j’assume complètement d’être parfois trop imaginatif, a défaut de croire que tout va bien, que tout ira bien et que tout aller bien avant.
    Maintenant que j’ai du temps, j’aimerai rencontrer des personnes qui comme moi, ont un cerveau pas trop ramolit par toutes ces conneries de manipulations qu’on nous fait bouffer des le plus jeune âge.

    Concernant l’actualité, le costa concordia me fait penser au vaisseau de croisiere dans le film « le cinquieme élément ». Le plus gros, le plus beau, le plus costaud !!! Mais a la fin : boom !!!
    Seul l’amour vous sauvera, mais ne compter pas sur bruce willis ou sur miss rouquine pour sauver le monde, le cinquième élément, c’est vous !!!

    Comme qui dirait, on ne récolte que ce que l’on sème !!

    Au vue des températures plus qu’agréable (20° au soleil) début janvier, j’ai planter avec mon fils 6 pieds de maïs de 15cm le 1er janvier, faut bien essayer. Malgrés la serre de recup (une vielle fenetre), le froid du a la neige tombé la semaine derniere, seul 1 pied reste fierrement debout !! Je fait parti de ceux là !! Même pas peur, je ne tomberai pas dans la folie de croire que tout est perdu !! Mon cœur est chaud comme le soleil, car nourri a l’amour !! L’espoir fait vivre !! La survie est pour les faibles qui ont peur et qui se cache dans les cauchemars.

    Chaud devant, il neigera demain.

     
    • Hervé

      6 février 2012 at 0 h 19 min

      Entre l’œuf et la poule, c’est l’œuf. Euh, entre la femme ou l’enfant, j’ai pas compris…

       
      • seb

        6 février 2012 at 9 h 12 min

        c bien ce que je pose comme question Hervé, dans la bible on te parle d’adam et éve, d’autre animaux, mais pas d’animaux qui pondent des eoufs, d’où ma question, pourquoi?? Une graine de blé donne une plante qui va fournir beaucoup de graines, une poule pond un oeufs quotidiennement, les petits poissons pondent une multitudes d’eoufs, et l’homme? Il appartient au mamifere, donc gestation longue? Pourquoi? Fait tes recherches ailleurs que dans les livres qui ne sont que l’image d’une personne qui croit connaitre la vérité et veut l’imposé?
        Pour moi, les livres disent tout et son contraire? Qui croire? Un inconu écrivain? moi je préfère croire en la nature, en ce que je vois autour de moi, sans oublié de lever les yeux au ciel!!
        La Lune est la femme, le Soleil l’homme et la terre l’enfant!! Change de référence historique et tu verra que la vie n’a plus rien a voire!!
        Carpe Diem

         
    • phil44

      6 février 2012 at 9 h 13 min

      Le climat en Europe était plus froid pendant le Moyen Âge et jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, que maintenant. Les historiens appellent cet épisode le petit âge glaciaire. Il couvre une large période dont les limites restent assez mal définies: de la moitié du XIIIe siècle à la fin du XIXe pour les plus généreux. Une période ponctuée par des vagues de froid intense aux conséquences parfois catastrophiques: pertes de récolte, famines, etc.

      Les raisons de ce phénomène climatique sont encore très controversées. Certains invoquent une diminution cyclique de l’activité solaire ou une éruption volcanique. Des chercheurs américains, britanniques et islandais ayant travaillé dans les régions sub­arctiques avancent une nouvelle hypo­thèse. Selon eux, le petit âge glaciaire a été déclenché par quatre grandes éruptions volcaniques survenues dans la deuxième moitié du XIIIe siècle (Geophysical Research Letters, 31 janvier 2011). La baisse des températures qui s’en est suivie a été amplifiée par une modification des courants marins et l’extension des glaces de mer durant l’été qui limitent l’absorption de la chaleur en réfléchissant le rayonnement solaire dans l’espace.

      Des poussières projetées dans l’atmosphère au cours de ces quatre éruptions ont été retrouvées dans des sédiments collectés sur l’île de Baffin, au nord-ouest du Canada, et en Islande. «On les repère à la même époque dans certaines parties de l’hémisphère Sud. On peut donc en déduire qu’elles ont eu lieu dans cette région du monde, explique Gifford Miller, de l’université du Colorado à Boulder, qui a piloté l’étude. La plus importante date de 1250, mais on n’a toujours pas réussi à la localiser.»

      Dans l’île de Baffin, les chercheurs ont également découvert des mousses datant de la même époque. Toutes présentent la particularité d’être entièrement desséchées, comme si elles avaient été brutalement prises par la glace. De là à penser que les éruptions ont provoqué une avancée rapide des glaces, il n’y a qu’un pas que Gifford Miller n’hésite pas à franchir. «C’est la première fois que l’on arrive à identifier clairement l’origine des grands froids qui ont marqué le début du petit âge glaciaire».

      «Des éruptions répétées sur un pas de temps de plusieurs dizaines d’années peuvent provoquer un refroidissement plus important qu’une éruption majeure», argumentent les chercheurs. En effet, les poussières projetées dans l’atmosphère par l’explosion d’un volcan retombent au sol au bout de deux ans, ce qui est peu. «S’il y a plusieurs éruptions à peu de temps d’intervalle, le refroidissement peut durer une quinzaine d’années», admet Pascal Yiou, chercheur au laboratoire des sciences du climat (CEA-CNRS). Il relève toutefois que le petit âge glaciaire se déclenche à des moments différents dans les Andes ou en Asie. Pourquoi? C’est un mystère. La réponse viendra quand les scientifiques disposeront de modèles plus performants que ceux d’aujourd’hui.

      Le Figaro.fr

       
    • gigi

      6 février 2012 at 9 h 23 min

      Si c’est l’oeuf qui a fait la poule
      mais qui donc aurait couvé cet oeuf pour le faire éclore
      et il faudrait encore qu’il ait été fécondé par un coq
      dur dur de démolir la création

       
      • seb

        6 février 2012 at 9 h 50 min

        De quand date la premiere poule? Au temps des dinosaures, y avait il des poules? Mais que font les chercheurs? Quand tu es payé pour parler, tu peux dire n’importe quoi! C bien pour ca qu’il ont créé l’écriture! Je ne pense pas que la poule ou l’eouf sont interressant a étudier, pour moi la vie n’existe que par la présence d’eau, donc le premier organisme vivant vient de là, c pourquoi il faudrait plutot savoir pourquoi certain animaux marins sont non sexué! Le coq, a quoi sert il a part te dire que le soleil se leve, la poule pond-t-elle plus avec la nouvelle lune, et toi, prefere tu le jour ou la nuit, le soleil ou la lune, le chaud ou le froid, l’eau ou la glace???

         
 
%d blogueurs aiment cette page :