RSS

Golfe Persique : les grands préparatifs se poursuivent…

31 Jan

Tandis que les eurocrates cherchent à rassurer sur un avenir serein (de leur point de vue), Trader Noé nous dit voir tout le contraire et nos sources bancaires parlent le même langage. La dégradation est persistante et s’accélère sur le calendrier que nous avons indiqué dans la lettre LIESI.

Un autre élément confirme ce scénario : l’empressement des Etats-Unis à renforcer leurs forces dans le Golfe Persique en vue d’une attaque de l’Iran. C’est ainsi que le sous-marin nucléaire américain Annapolis, accompagné du destroyer USS Momsen, viennent de franchir le canal de Suez et de gagner la mer Rouge. Si le point de destination des deux navires n’est pas annoncé, leur entrée en mer Rouge coïncide avec l’apogée des tensions entre Washington et Téhéran. Rappelons que Marine américaine a déjà réuni dans le Golfe persique un nombre important de navires, dont les porte-avions Carl Vinson et Abraham Lincoln. Un autre porte-avions, l’USS Enterprise est attendu dans la région au mois de mars 2012.

Publicités
 
85 Commentaires

Publié par le 31 janvier 2012 dans Non classé

 

85 réponses à “Golfe Persique : les grands préparatifs se poursuivent…

  1. Médusé

    31 janvier 2012 at 12 h 12 min

    C’est comme aux échecs, on place les pions avant l’attaque.

     
    • Le citoyen engagé

      31 janvier 2012 at 13 h 18 min

       
    • patrice

      31 janvier 2012 at 21 h 13 min

      Bonsoir,
      A part qu’aux échecs les joueurs disposent du même matériel ou nombre de pièces, là les dés sont pipés, comme dans la finance j’aime bien quand les financiers comparent le boursicotage au jeu d’échecs, mais ce qu’ils oublient de dire c’est qu’ils ont des coups d’avance étant initiés à tous coups, c’est un peu comme s’ils ne jouaient qu’avec des reines alors que les boursicoteurs n’ont eux que des pions !

       
  2. Al

    31 janvier 2012 at 12 h 25 min

    Bonjour;
    Cette carte nous montre bien les raisons de la guerre en Afghanistan . C’était le seul côté par lequel, les américains et leurs complices, ne pouvaient pas encercler l’Iran . En fait, ce sont les ricains qui poussent les iraniens à se fabriquer leur propre bombe . Le reste, ce n’est que du cinéma, pour l’opinion publique internationale .

     
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 21 h 18 min

      Sachant qu’Ahmadinejad a fait ses études aux States; Bon vous me direz que Hô Chih Minh avait également fait les siennes en France, quoique, après le cirque d’avec Ben Laden on puisse parfois se poser des questions….

       
      • karine

        31 janvier 2012 at 23 h 32 min

        Non seulement fait ses études au States, mais aussi invité à CNN où a pu le voir échanger une poignée de main maçonique avec Larry King.

        Sachant aussi que Khomeini a préparé sa « révolution » en France, sous la protection de Giscard.

        Se souvenir aussi de l’Irangate.

        Bref, ce ne sont pas les USA qui vont attaquer l’Iran, mais les élites satanistes apatrides qui vont mettre le monde à feu et à sang avec la complicité des élites US et iraniennes.

         
      • Belquis

        1 février 2012 at 7 h 08 min

        Karine, vous pouvez nous en dire plus. Pourquoi vous pensez cela ? Votre vision m’ interesse. Merci

         
  3. dd

    31 janvier 2012 at 12 h 45 min

    Ca bouge au Pakistan ?
    Obama je crois viens de faire une bourde en parlant des attaques secrètes des drones …
    Ca bouge aussi en Afganistan, Herat est favorable à Téhéran …

    L’encerclement est précaire, ca va pas durer et donc le pire c’est que c’est imminent …
    pfff

     
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 21 h 24 min

      Les 126 rafales vendus certes au rabais et sans aucune valeur ajoutée en terme de montage tombent à pic pour que l’on se pose la question qui tue : derrière cette décision n’y aurait-il pas un infléchissement de Washington à l’égard de Paris ? Histoire de s’en assurer un appui tangible dans la région ??
      Personne ne me fera croire , depuis la fin de l’époque du grand Charles, que la France puisse vendre des armements sans l’accord tacite des riloques.

       
      • marc153

        31 janvier 2012 at 21 h 46 min

        Rien n’est du au hasard en ce bas monde, donc tu as probablement raison, c’est très louche toute cette histoire

         
      • Geraldine

        1 février 2012 at 12 h 43 min

        C’est peut-être tout simplement que l’Inde ne veut pas être sous la coupe du Pentagone pour ses investissements militaires. N’oublions pas qu’elle vient d’annoncer qu’elle contournerait l’embargo pétrolier à l’égard de l’Iran en lui achetant son pétrole en or…
        Il y avait 2 avions en compétition pour ce marché, l’européen et le Rafale.

         
      • Maverick

        1 février 2012 at 15 h 22 min

        Washington a récemment préférer moderniser les F-16 de Taïwan au lieu de leur vendre les avions neufs qu’ils voulaient. Et même comme ça, Pékin a poussé les hauts cris. Et pour le moment, les avions ne sont pas encore vraiment vendus … Reste à voir les transferts de technologie et autres détails ?

         
  4. Elle court, elle court... la rumeur

    31 janvier 2012 at 12 h 48 min

    Les USA envoient un très vieux porte avions vers l’Iran…

    C’est à se demander si c’est du lard ou du cochon. Si vous avez oublié votre Histoire du Lycée, je vous invite à aller réviser les incidents dits du « Golf du Tonkin ». Le 2 et 4 aout 1964, les USA ont prétendu avoir subi une attaque à la torpille contre le navire USS Maddox.

    En 1995, le General Vo Nguyen Giap, très bon ami de la France depuis Dien Bien Phu (1954), a déclaré que ses forces n’ont jamais attaqué les Américains. Plus tard, en 2005, la NSA déclassifie des documents dont un rapport interne datant de 2001 et selon lequel l’attaque du 4 aout n’a jamais eu lieu.

    Ces attaques ont servi comme prétexte à la guerre du Vietnam causant 2 millions de morts chez les locaux et 50’000 morts US. Le cycle prétexte / guerre se perpétue de génération en génération. Les politiques et le complexe militaro-industriel s’enrichissent et les jeunes qui veulent « défendre leur patrie » partent au casse-pipe, massacrant au passage des populations civiles.

    Aujourd’hui, les USA veulent la peau de l’Iran. Ce n’est ni le premier, ni le dernier pays qui subit leurs attaques. Dans 50 ans, à moins qu’ils aient fait faillite, ils seront encore en train de fabriquer des raisons pour attaquer d’autres pays.

    Connaissant donc la méthode habituelle, on ne peut que s’inquiéter de l’envoi du vieux porte-avion Etasunien « USS Enterprise » dans le golf Persique (1). Ce porte avion a été commandé en 1957 et a été commissionné en 1961. Arrivant à la fin de sa vie, son démantèlement est prévu pour l’année prochaine. Ce navire est propulsé par des turbines à vapeur prenant leur énergie dans 8 réacteurs nucléaires qui coutent très cher à démanteler.

    L’idée d’aller l’agiter sous le nez des Iraniens n’est pas totalement bête. Ces derniers pourraient se fâcher, s’en approcher et soudainement il explosera et coulera chez les Arabes. On est ultra proches du 11 septembre là. Donc la presse annonce que les Iraniens ont coulé l’USS Entreprise. On connait déjà la triste suite. Stay tuned. On ne va se faire entuber comme à chaque fois !

    La même question se pose pour Pearl Harbor , le 11 septembre.

    Dans la situation préoccupante du golfe d’ormuz , il y a l’Iran mais , Israel , la Chine , la Russie cela fait un coktail pour le moins détonnant en terme de megatonnes nucléaire.

    Les américains sont complètement cinglés , ils jouent au redresseur de tort et au gendarmes pour leur intérêt et pour assurer aussi une ré-élection aux USA , Obama c’est les mêmes méthodes que Bush

    Premièrement il faut souhaiter que la situation se calme mais je n’y crois pas trop.

    Deuxièmement il faut souhaiter que notre psychopathe ne soit plus au pouvoir en Mai et qu’aucune aggravation ne puisse créer des affrontements car sinon on va passer en mode guerre avec application article 16 de la constitution donnant les pleins pouvoirs au président afin d’occulter les élections en France.

    Pouvoir quand tu nous tiens ( Russie , USA , France )

    Franchement est-ce que les mayas n’auraient pas eu raison ou risquons nous de leur donner raison pour des futilités d’ego personnels , d’ambitions mercantiles.

    Ci git l’humanité , détruite pour permettre une réelection et assurer l’approvisionnement des 4*4 américains.

     
    • lodela971

      31 janvier 2012 at 13 h 02 min

      A DIFFUSER EN MASSE === Les croyez vous suffisamment pervers pour ça ? ==== OUI!!!! http://www.dailymotion.com/video/xo6qih_surveillez-l-uss-enterprise-s-t_news#from=embed

       
    • Maverick

      31 janvier 2012 at 14 h 02 min

      Pearl Harbor, 1941 : Par « hasard », le porte-avions USS Enterprise était en manoeuvres, comme tous les porte-avions US, d’ailleurs.
      Le Président Abraham Lincoln a mal fini, lui …
      Avec le goût prononcé des gens du NOM pour l’humour noir (le dernier Vendredi 13, entre autres), lequel des deux bateaux va y passer ? Les paris sont ouverts 😦

       
    • Han O'Nim

      31 janvier 2012 at 14 h 07 min

      Le fait qu’il ne se soit toujours pas déclaré, moi je trouve ça de plus en plus « inquiétant » (guillements car il faut toutes proportions garder:) pour la suite. J’imagine bien qu’il se passe justement des choses graves avant les élections et que l’article 16 soit mis en application. A ce moment là ce monsieur aura bon jeu de dire que, bon, d’accord il accepte cette lourde charge bien mais que c’est à contre-coeur et que c’est uniquement parce que la situation et la continuité de la nation exigent l’application de cet article de la constitution que le pouvoir il ne le désirait plus tans que celà, etc…

       
    • Elie Domotique

      31 janvier 2012 at 14 h 23 min

      l’USS Enterprise pourrait être le meilleur candidat pour être sacrifiée dans le but de commencer une guerre avec l’Iran

      http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fskylla2012.com%2F2012%2F01%2F23%2Fuss-enterprise-to-deploy-to-the-persian-gulf%2F

       
    • Han O'Nim

      31 janvier 2012 at 14 h 41 min

      Le fait qu’il ne se soit toujours pas déclaré, moi je trouve ça de plus en plus « inquiétant » (guillements car il faut toutes proportions garder:) pour la suite. J’imagine bien qu’il se passe justement des choses graves avant les élections et que l’article 16 soit mis en application. A ce moment là ce monsieur aura bon jeu de dire que, bon, d’accord il accepte cette lourde charge bien mais que c’est à contre-coeur et que c’est uniquement parce que la situation et la continuité de la nation exigent l’application de cet article de la constitution que le pouvoir il ne le désirait plus tant que cela, etc…

       
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 21 h 27 min

      Nous sommes nombreux sur ce site à penser comme vous, Hélas !!

       
  5. ppradic

    31 janvier 2012 at 12 h 53 min

    et oui l’histoire se répète, toujours les même médias mensonges !!!

     
  6. ppradic

    31 janvier 2012 at 12 h 56 min

    en plus de la taxe sarkosUS sur le prix de l’essence,bientôt le diesel à 2.5euros. ca va faire mal …
    il faut tout faire pour s’y opposé a la guerre.

     
    • S10

      31 janvier 2012 at 15 h 23 min

      En Italie, le nouveau gouvernement a déjà fait passer le carburant au-dessus de 1,70 E (en augmentant les taxes bien sûr).

       
  7. Nel

    31 janvier 2012 at 13 h 23 min

    Si les États-unis attaque l’Iran sa peut vraiment très mal tourné.
    L’Iran aura t-elle le support de ses partenaire économique ?

    L’OCS – Organisation de coopération de Shanghai
    L’Organisation de coopération de Shanghai est une organisation intergouvernementale régionale asiatique qui regroupe la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. Elle a été créée à Shanghai les 14 et 15 juin 2001 par les présidents de ces six pays eurasiatiques.

    Les États participant aux activités de l’OCS
    Chine (avec Taïwan compriseN 1) (2001), État membre fondateur ;
    Russie (2001), État membre fondateur ;
    Kazakhstan (2001), État membre fondateur ;
    Kirghizistan (2001), État membre fondateur ;
    Tadjikistan (2001), État membre fondateur ;
    Ouzbékistan (2001), État membre fondateur[réf. nécessaire] ;

    Les États observateurs
    Inde ;
    Iran ;
    Mongolie ;
    Pakistan.

    Les États partenaires de discussion
    Biélorussie1 ;
    Sri Lanka1.

    Certain des ses Pays possède la bombe atomique, si il devais entrer en conflit sa pourrait déraper.

    On voit déjà que la Chine la Russie l’Inde émancipe de du dollar pour leur transaction pétrolière.

     
    • Maverick

      1 février 2012 at 15 h 25 min

      @ Nel : Les Emirats aussi vendront leur pétrole en Yuan (Chine).

       
  8. Elle court, elle court... la rumeur

    31 janvier 2012 at 13 h 26 min

     
  9. Clea Mounette

    31 janvier 2012 at 13 h 27 min

    Un début d’explication ?
    L’Iran Echange Son Pétrole Contre de l’Or Avec Pekin et New Delhi Et Fait vaciller Le Roi Dollar
    http://zebuzzeo.blogspot.com/2012/01/liran-echange-son-petrole-contre-de-lor.html

     
    • Maverick

      1 février 2012 at 16 h 22 min

      Ca n’a pas trop réussi à Saddam et Kadhafi, mais vu que la Fed rachete les Bons du Trésor dont les chinois et les russes ne veulent plus, que Tokyo et Pékin vont commercer hors dollar et que les Emirats vont vendre leur pétrole en Yuan, l’accord commercial en Moscou et Téhéran … Il y a un mouvement de fond … A suivre : les relations commerciales entre Pékin et les Saoudiens … En tout cas, l’Iran joue gros, et les USA sont dans leurs petits souliers : si le dollar perd son statut, la planche à billets c’est fini …

       
      • Maverick

        1 février 2012 at 16 h 26 min

        Bientôt dans les salles ?

         
  10. Elle court, elle court... la rumeur

    31 janvier 2012 at 13 h 27 min

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      31 janvier 2012 at 13 h 31 min

      Principes de la Manipulation mondiale et Propagande à tous les Niveaux, et qui renverse la tête des citoyens et risque de renverser le Monde … ???

       
  11. Médusé

    31 janvier 2012 at 13 h 29 min

    ALERTE – Dassault remporte le contrat pour vendre 126 avions de chasse Rafale à l’Inde

    NEW DELHI – Le français Dassault a remporté le colossal appel d’offres pour fournir à l’Inde 126 avions de chasse, donnant au Rafale son premier succès à l’exportation, a annoncé mardi l’agence de presse Press Trust of India.

    Dassault était en compétition avec le consortium européen Eurofighter.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Dassault_remporte_le_contrat_pour_vendre_126_avions_de_chasse_Rafale_a_l_Inde310120121301.asp

     
    • Médusé

      31 janvier 2012 at 13 h 34 min

      Les états-unis vont faire la geule.

       
      • Zappata

        31 janvier 2012 at 13 h 42 min

        Désolé Médusé vous avez plus rapide de 9 secondes…

         
      • Médusé

        31 janvier 2012 at 13 h 49 min

        Zappata,
        Y a pas de souci.

        Considérant que la France ne peut (donc l’Eurrope) pas faire mieux que les état-unis, j’en déduit qu’il se passera un incident/accident ? qui empêchera la finalisation du méga contrat ou que Dassault ne pourra pas les livrer..

         
      • Lambda

        31 janvier 2012 at 17 h 44 min

        Le contrat n’est pas encore signé —-les actions Dassault ont monté en flèche—-et si c’était juste un coup mais un coup fourré?

         
      • Etchamendy

        31 janvier 2012 at 21 h 33 min

        Que neni. Si Dassault décroche ce contrat au rabais (-60% du tarif auquel nous les contribuables français le payons….au passage, je précise) avec la valeur ajoutée en terme d’heures industrielles de travail = Zéro, because le montage sera réalisé exclusivement là-bas….C’est que Washington l’a bien voulu. La question est de savoir, en retour, pourquoi ? (en plus en pleine période préélectorale ).

         
    • MAX

      31 janvier 2012 at 15 h 57 min

      le contrat n’ est pas finalisé … et donc pas encore signé…cela serait pas la première fois que l’ annonce est pipeau..

      De plus, sachez seuls une 20aine d’ avions seront fabriqués en France … le reste , en Inde

       
  12. catena

    31 janvier 2012 at 13 h 35 min

    bonjour a tous…

    la carte correspond bien au livre « des pions sur l’échiquier » un de mes livres de chevet ,on peut faire aussi le lien avec le plan Pike …
    Merci pour le travail a l’équipe de LIESI 😉

     
  13. Zappata

    31 janvier 2012 at 13 h 38 min

    On y va tout droit la preuve :

    Dassault vient de décrocher son premier contrat de vente à l’étranger de 126 Rafales à l’ Inde estimé à 12 milliards de dollars

    L’action Dassault bondit en bourse de 21 %

    Et alors Trader Noé t’étais ou sur ce coup………… ( je plaisante )

     
  14. Al

    31 janvier 2012 at 13 h 39 min

    Daprès Boursorama.com, l’Inde vient de commander 126 Rafales à Dassault . Encore un domaine où l’empire va perdre pied .

     
    • Médusé

      31 janvier 2012 at 13 h 53 min

      @Al,
      Adieu Dassault, m’est d’avis !!!

       
      • Al

        31 janvier 2012 at 14 h 04 min

        @Médusé;
        ils n’ont pas eu la peau d’Airbus . Ils n’auront pas celle de Dassault . L’empire n’a plus la puissance d’hier . Chaque jour, d’ailleurs, il en a de moins en moins . Ils en sont réduits à taper sur l’Iran, faute de pouvoir le faire sur la Russie . Ce qu’il faut, c’est suivre l’Allemagne . Voter de façon à ce que la France passe de l’autre côté . Une foi seuls, nous verrons bien ce que valent les anglo-américains .

         
      • Al

        31 janvier 2012 at 14 h 06 min

        De plus, 126 Rafales, ça fait du travail pour un moment . D’ici là, les USA seront devenus un pays du tier monde . Depuis le début, les ingénieurs de Dassault disent qu’ils ont le meilleur avion . Maintenant, ça va commencer à se vérifier . Pareil pour Eurocoptère, ou ATR .

         
      • Hervé

        31 janvier 2012 at 14 h 08 min

        @Al

        Tu oublies que le PDG de Airbus est le chef du groupe américains qui discute sur les moyens pour la suprématie de l’aéronautique américaine dans le monde.

         
      • Médusé

        31 janvier 2012 at 14 h 21 min

        @Al,

        Je cite : « L’empire n’a plus la puissance d’hier . Chaque jour, d’ailleurs, il en a de moins en moins . Ils en sont réduits à taper sur l’Iran, faute de pouvoir le faire sur la Russie . »

        C’est justement l’erreur à ne pas commettre. L’empire est blessé, il est plus dangereux.

        – M’est d’avis ! –

         
    • librezen

      31 janvier 2012 at 17 h 39 min

      Concernant le Rafale, alors là, j’y comprends plus rien. L’avion était mort, tout le monde avait accepté cette situation et là ils t’en vendent 126 !!!!

       
  15. lodela971

    31 janvier 2012 at 13 h 40 min

     
  16. Elle court, elle court... la rumeur

    31 janvier 2012 at 13 h 44 min

     
  17. Médusé

    31 janvier 2012 at 14 h 02 min

    Inde 126 Rafales – Pas encore signé !

    **
    ALERTE – Rafale: contrat remporté avec l’Inde mais il reste à finaliser

    PARIS – La France a bien remporté le contrat du Rafale en Inde, mais il reste à finaliser, a affirmé mardi le secrétaire d’Etat français au Commerce extérieur Pierre Lellouche.

    Nous avons remporté le contrat mais un certain nombre de choses reste à finaliser et on est dans une phase de négociation exclusive, a déclaré M. Lellouche sur la radio BFM, après que des sources gouvernementales indiennes ont confirmé que le français Dassault, fabriquant de l’avion de chasse Rafale, avait fait la meilleure offre pour un colossal marché de 126 avions de chasse estimé à 12 milliards de dollars.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Rafale_contrat_remporte_avec_l_Inde_mais_il_reste_a_finaliser_310120121301.asp

     
    • Hervé

      31 janvier 2012 at 14 h 09 min

      C’est comme la Grèce. Les négociations avancent :-).

       
      • Médusé

        31 janvier 2012 at 14 h 32 min

        Hervé,
        Inde – contrat 126 Rafales.
        Dialogue : Lellouche , journaliste (bfmtv),

        La journaliste :
        Donc ce n’est pas signé ?

        C. Lellouche :
        Heu, heu.., ça reste à finaliser.. !

        – (rire) –

         
      • librezen

        31 janvier 2012 at 17 h 43 min

        Ah là, je comprends mieux.
        Ok c’est pour une bonne prise de bénéfice sur l’action Dassault. Ok. Et les détenteurs du sérail vont vendre juste avant d’annoncer que els USA ont mis une grosse pression sur l’Inde et que le Pakistan prendrait cela comme une agression… bref, on ne peut malheureusement pas confirmé cette commande, on est trop déçu… blablabla.
        L’action perd 30% mais le sérail s’est déjà désengagé.
        ok, ok…

         
      • Médusé

        31 janvier 2012 at 23 h 45 min

        Je voulais parler de Pierre Lellouche.

         
  18. Al

    31 janvier 2012 at 14 h 23 min

    @Hervé;
    je pense que la prochaine secousse boursière décapitera les places financières . Les indices vont tomber au plus bas . Pour sauver nos entreprises, l’état fera valoir son droit de préhension, il nationalisera tout le CAC40 et au-delà, à moindres frais . Pour les banquaires, c’est presque déjà fait . Pour en revenir à EADS, les allemands n’en veulent plus . Daimler cherche à en sortir depuis des années, parce que presque tout est en France . Seule la préssion politique les fait renoncer . Le jour venu, je le maintiens, il suffira donc d’avoir un patriote à l’Elysée . Sinon, on se fera racheter par le pétrole des arabes . Ce jour là, ils ne viendront plus nous coloniser . Ils visiteront la France comme on visite un zoo .

     
    • librezen

      31 janvier 2012 at 17 h 45 min

      @ Al,
      le début de votre réflexion est inétressant mais je vous trouve trop optimiste quand vous dites que l’Etat nationnalisera à bas prix tout le CAC40. ce n’est pas l’Etat qui va tout rafler. Ce serait trop beau pour nous.

       
  19. Raphfly

    31 janvier 2012 at 14 h 43 min

    @AL. C’est quoi l’interet de tout ça pour les puissants de ce monde qui sont certainement au-dessus des banquiers? Je n’image pas les voir remettre les clefs des grandes entreprises à sarko ou hollande!

     
  20. Médusé

    31 janvier 2012 at 14 h 54 min

    Inde – Conrat 126 Rafales : (bfmtv)
    14h50 – Confirme que le contrat n’est pas encore signé !

     
  21. phil44

    31 janvier 2012 at 15 h 17 min

    Le contrat n’est pas signé et de plus l’inde demande la construction de 107 appareils sur son sol. C’est pour cela que les négociations continuent. D’ici là, les US seront bien passées par là pour faire échouer les choses. A moins que l’Inde cherche, une indépendance plus importante vis à vis de l’empire. Mais au fait, ne faisons nous pas partie de l’Empire pour l’instant…………………!

     
  22. lili

    31 janvier 2012 at 15 h 22 min

    En fait, si les ricains envoient leur vieille coquille, c’est pour leur éviter d’avoir à la désarmer. Alors, autant que le vieux leur serve à quelque chose, sans en assumer les frais.
    Ils rejouent inlassablement leur même comédie à la 9/11: la provoque. l’Iran qui ne réagira pas a une approche du vieux porte avions. Les ricains le savent, donc ils ont organisé eux même la destruction du bateau avec son personnel qui n’aura pas l’occasion de venir moucharder. Je ne pense pas que la destruction viendra du propre commandement du navire, mais d’un potentiel accident nucléaire prévu dès le départ dans l’ignorance des officiers. L’ « explosion » prévue sera dénoncée comme Terrorisme (par mine, labellisée, ceci en temps de paix….par exemple ?? dans des eaux » internationales » . Tout comme la chasse aux pirates en Afrique donne l’occasion aux européens de guerroyer dans cette zone d’Afrique. les américains viendront guerroyer et rentrer si possible en Iran dans une chasse au terrorisme et venger la destruction de leur super navire et son personnel.
    Il leur faut une raison officielle pour renter en Iran. Le terrorisme iranien ferait bien l’affaire,en le rejoignant aux islamistes et c°.

     
    • phil44

      31 janvier 2012 at 15 h 27 min

      lili

      « Je ne pense pas que la destruction viendra du propre commandement du navire, mais d’un potentiel accident nucléaire prévu dès le départ dans l’ignorance des officiers. »

      Un commandant de Porte avions, ce n’est pas trop bête, il faudrait peut être qu’il y pense. Pourquoi envoyer un si vieux raffiot au « casse pipe ».

       
      • lili

        31 janvier 2012 at 16 h 56 min

        Salut phil44
        Sur, le commandant n’est pas un demeuré, on lui a remis un ordre de mission qu’il a accepté en tant que commandant, il n’est pas indispensable de savoir quels ordres il recevra plus tard lorsqu’il sera rendu à sa position.
        En aura t-il d’ailleurs?
        Le pourquoi aller au casse pipe avec un vieux rafiot.
        Le commandant ne le sait peut-être pas, s’il fait suivant les ordres une manœuvre d’intimidation ou de surveillance dans ce coin du globe??
        Ce qu’il sait pourtant, c’est l’âge de son rafiot et que les modernes sont pour le casse pipe, le sien pour peut-être l’observation…..car l’Amérique est en ruine de finances, ça peut être réaliste. Soupçonne t-il qu’il pourrait servir d’alibi ? à la destruction de son vieux rafiot gratis et a un prétexte de guerre ?
        ON NE LUI FERAIT QUAND MÊME PAS CA !

         
    • Geraldine

      31 janvier 2012 at 19 h 42 min

      Bon, il faudrait quand même arrêter les délires, camarades !! Les Ricains sont des bourrins, mais pas à ce point…

       
      • marc153

        31 janvier 2012 at 21 h 58 min

        Ben oui Géraldine, tu as raison, qui pourrait être aussi bête de penser une chose pareille de nos « amis »? Il parait même qu’il existe des gens qui ne croient pas à la version officielle du 11 septembre! Des dingues probablement…. Dans quel monde vivons nous…
        🙂
        Moi j’aime bien l’idée de lili…

         
  23. luci2deluci2deluci2

    31 janvier 2012 at 15 h 29 min

    Aller ,c’est louche tout ça Non ?
    Remettez en une louche cher délégué aux trafics extérieurs si défaillants par ailleurs , pour ne pas dire nuls !!!

    Mais nous les « Gueux » ,(Presse Belge citant ses sources qui rapportent cette jolie appellation des « 99% » en oligarchie de 1ère classe –celle ,la plus perfide- .)
    …. jusques à quand nous laisserons nous mépriser à un point jamais connu …Même pire que les Hébreux en Egypte..!!!
    Aux Armes !!! Ou alors autre solution alternative =
    Moîse revient !!! ou même ton alter ego Mahomet…Pourquoi pas un trio avec Jésus ?

     
  24. Alcide

    31 janvier 2012 at 16 h 14 min

    Éléments du déni de la réalité qui frappe nos illustres nains qui nous gouvernent.
    L’embargo décrété par l ‘EU , avec effet dans 5 mois ,est déjà un acte de guerre.
    Que l’Iran réfléchisse à donner satisfaction rapidement à cette invite et la Grèce , l’Italie , l’Espagne se retrouveront immédiatement avec un choc pétrolier en plus de la dépression et de la crise de la dette.
    D’où le risque d’éclatement rapide de l’EU/Euro.
    Se rajoute la crise probable sur l’or physique nécessaire à payer l’Iran de ses ventes à la Chine et à l’Inde.
    Se rajoute les inconnus de l’agenda guerrier de Tel Aviv.
    Puis la guerre de harcèlement active de l’OTAN en Syrie , avec risque de conflit ouvert ,
    Syrie qui a un accord de défense avec Téhéran…
    Puis , l’envoi de plus de 100000 marines à Socotra et les environs , l’envoi d’une armada qui doit franchir Ormuz pour se mettre bien en danger à proximité des côtes , de plusieurs porte avions avec leurs groupe de combat.

    http://usawatchdog.com/state-of-denial-in-coming-war-catastrophe/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+UsaWatchdog+%28Greg+Hunter%E2%80%99s+USAWatchdog%29

    Sincèrement et en fonction de leurs talents reconnus, je ne vois pas comment nos Zélites pourront gérer et planifier tout ces barils de poudre potentiels si c’est juste pour faire une démonstration de force.

    Sinon , c’est aussi le risque d’allumer WW3 , car la Russie et la Chine ont clairement fait savoir que bombarder Téhéran serait considéré comme une agression directe.

    Cela ressemble fort à un jeu de cons .
    Pour gagner ce genre de jeu , il ne faut pas participer.

    Malheureusement , not’bon président doit l’ignorer.

     
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 21 h 48 min

      En plein dans le mille. Et les petits rafales justes à point et en Inde. Les principaux trafiquants OFFICIELS d’armes de la planète sont justement les 5 membres du conseil de SECURITE. Il y a des paradoxes qui plus ils sont gros et mieux ils passent inaperçus.

       
  25. un lecteur

    31 janvier 2012 at 16 h 25 min

    Et les J.O de Londres, vous z’y pensez ?

    ‘vont pas faire jouer la bombinette avant que les jeux spéciaux de Londres se déroulent…

    Les anglais qui ont dépensé moult livres ne le permettront pas.

    Après qui sait…

     
    • Etchamendy

      31 janvier 2012 at 21 h 50 min

      Le lecteur, il serait pas de la DGSE, histoire de voir si parmi nous il y en avait un ou autre qui aurait une autre analyse concernant l’origine exacte du commanditaire ?
      Raté mignon.

       
    • marc153

      31 janvier 2012 at 22 h 09 min

      Il y aura probablement beaucoup « mieux » aux JO, regardez la carte du jeu INWO ou la mascotte des jeux…
      http://www.neotrouve.com/?p=1207

       
  26. un lecteur

    31 janvier 2012 at 16 h 29 min

    Rien à voir, et d’ailleurs, je ne sais pas si qqun l’a relevé ici ?

    Il s’agit du logo du world economic forum. Vous avez vu le cercle qui place à travers les O. Sachant que le O est la 15ème lettre de l’alphabet, en additionnant le 1+5, devinez quelle chiffre on obtient…

    Bon d’accord, c’est juste une coincidence….

     
    • marc153

      31 janvier 2012 at 22 h 03 min

      coïncidence? surement pas…

       
  27. mdesouche

    31 janvier 2012 at 16 h 59 min

    Il s’agit d’un penseur musulman très respecté

     
  28. Rotschtroumpf

    31 janvier 2012 at 17 h 32 min

    Apparemment, de nbx tanks transitent aux States…
    Source et portée à vérifier mais mis avec cet article, cela laisse songeur :

    http://911nwo.info/2012/01/30/3eme-guerre-mondiale-des-centaines-de-tanks-transitent-aux-usa/#comments

     
  29. Patrick

    31 janvier 2012 at 17 h 44 min

    A priori ce scénario (compte tenu des positions Russes) devrait passer par une déstabilisation (intérieure) de la Russie. Les titres sont peut être révélateurs de cabales déjà en place :

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/30/01003-20120130ARTFIG00711-l-ambassadeur-d-obama-dans-le-viseur-de-moscou.php

    http://www.lalibre.be/actu/international/article/715154/le-nouvel-ambassadeur-americain-scandalise-la-russie.html

    Vous avez dit « bizarre » …. comme c’est bizarre.

     
  30. Espoirdepaix

    31 janvier 2012 at 19 h 00 min

    Ce vieux rafiot, est un cimetière nucléaire qui devait être démantelé aux states et au risque de polluer les eaux et toute la vie qui va avec….
    Pourquoi veulent ils le promener si loin de chez eux à votre avis ?
    Quand aux rafales, les soldes ont du passées par la………

     
  31. jean

    31 janvier 2012 at 21 h 03 min

     
  32. Elle court, elle court... la rumeur

    31 janvier 2012 at 23 h 07 min

    Une conversation mythique entre un navire américain et espagnol

     
  33. Alcide

    1 février 2012 at 7 h 47 min

    Les dernières réflexions de Stirling

    http://europebusines.blogspot.com/2012/01/general-middle-east-war-tripping-point.html

    Aurions-nous atteint insensiblement le point de déclenchement ?

     
  34. Geraldine

    1 février 2012 at 12 h 36 min

    Magnifique !!!

     
  35. Geraldine

    1 février 2012 at 12 h 37 min

    Je parlais de la vidéo naturellement.

     
  36. ZOUBIE

    1 février 2012 at 19 h 48 min

    Pour faire la 3iem guerre mondial ou bombarder les instalation nucléaire de L,IRAN les Américains N,ont meme pas besoins de leur flotte d,avion exp: bombardier Northrop b2 ,f35 f 117 ils possede des ovnis militaire qui peuvent faire le tour de la planette en 5 minutes l,un de leur vaisseaux a atteri dans les marais de CORKERY ROAD A CARP ONTARIO CANADA le 4 nov 1989 voici la preuve qu,ils sont les plus puissant de la planette vous pouvez voir un de leurs vaisseaux sur U TUBE en écrivant ceci sur google : UFO TWO CRAFT LANDS IN THE GROUND OVER CARP . zoubi du Canada