RSS

Poutine s’en sortira, mais qu’en sera t-il des dirigeants de l’Occident ?

28 Jan

Vladimir Poutine, crédité de 61 % d’opinions favorables, s’apprête à revenir au Kremlin pour un troisième mandat de six ans (au lieu de quatre ans) lors de la présidentielle du 4 mars 2012. Aux Etats-Unis, comme en Occident, les critiques fusent à l’encontre du personnage.

Commentaire du politologue Dmitri Orechkine: « Avant, on entendait : Poutine est malin, il remet l’Occident en place, augmente les salaires (…) et d’un coup, le sablier s’est retourné. » Selon lui, l’image du guide est entamée. A son arrivée au pouvoir, adoubé par Boris Eltsine en 2000, M. Poutine « était perçu comme un centriste. Les patriotes lui rendaient grâce pour le prestige retrouvé ; les communistes appréciaient qu’il ait rétabli l’hymne soviétique et mis les oligarques en prison ; aux yeux des libéraux, il incarnait la continuité de Boris Eltsine ». Désormais, « il est un libéral pour les patriotes, un oligarque pour les communistes, un dirigeant totalitaire pour les libéraux ».

Pourtant, l’économie du pays a décollé, le PIB est passé de 200 milliards de dollars (environ 150 milliards d’euros) en 1999 à 1 900 milliards de dollars en 2011.
Malgré cela, les Russes sont confrontés à des problèmes quotidiens et ne s’intéressent pas aux statistiques macro-économiques.Or, c’est sur ce point que les Occidentaux critiquent le pouvoir de Poutine.

On verra dans quelque temps, comment seront commentés les mouvements populaires en France ou ailleurs, quand les statistiques du chômage prendront une pente aussi haussière que celle des CDS des banques européennes ou des Etats européens.

Aujourd’hui, comment nos médias si démocratiques commentent-ils les manifestations, de plus en plus nombreuses aux Etats-Unis? Silence ou plutôt: CENSURE. Par contre, les clichés sur le Caire, la Syrie, tournent en boucle.

Mais revenons à Poutine : il est très silencieux. Comment va t-il réagir ? Il attend patiemment que l’Occident morde la poussière. Cela arrivera, il en a la certitude… nous aussi. Pour l’heure, nous pensons comme Elena Panfilova, qui dirige l’ONG Transparency international à Moscou: « Poutine et Russie unie sont deux choses différentes. Certains n’ont pas voté pour Russie unie avant-hier mais ils voteront pour Poutine en mars ».

Publicités
 
95 Commentaires

Publié par le 28 janvier 2012 dans Non classé

 

95 réponses à “Poutine s’en sortira, mais qu’en sera t-il des dirigeants de l’Occident ?

  1. alain mathieu

    28 janvier 2012 at 11 h 16 min

    Quoi que l’on puisse penser de cet homme que certains qualifient de dictateur,il est le seul résistant puissant à l’empire Anglo-Américain-Israélien+les toutous vassaux comme la France et l’Allemagne.Il a réussi a redresser son pays pillé à mort durant les années elsine en éliminant les oligarques pourris .C’est une sorte de héros russe moderne,bien qu’il ne soit pas exempte de noirceur comme tout homme.C’est un rampart vivant nationaliste à l’impérialisme anglo-américain.Pour cela je l’admire.Même si on peut toujours critiquer le manque de démocratie en russie,je ne vois pas en quoi la France ou les USA sont plus démocratiques de nos jours !

     
    • clavreul

      29 janvier 2012 at 0 h 07 min

      ATTENTION monsieur Mathieu, le système de reproduction des Elites financières et politiques est basé sur le biais d’une sélection qui ne doit rien au hazard ou aux qualités individuelles.  » Quand l’an mille venant après l’an mille un ORDRE noir et SECRET aura surgi. Sa loi sera de haine et son arme de poison. Il voudra toujours plus d’OR et étendra son règne sur toute la terre. SES SERVANTS SERONT LIES ENTRE EUX PAR UN BAISER DE SANG. Les hommes juste et les faibles subiront sa règle. LES PUISSANTS SE METTRONT A SON SERVICE. La seule loi sera celle qu’il dictera DANS L’OMBRE. Il vendra le poison jusque dans les Eglises. Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon. » ( St Jean de Jérusalem, L’APOCALYPSE ).

       
      • Maverick

        29 janvier 2012 at 9 h 14 min

        @ clavreul : Il a peut-être le droit de vote à la City, mais cela fait partie des charges qui vont avec sa fonction… En attendant, Wall Street essaie de le mettre à bas :
        http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28641
        Voyez l’histoire récente de l’Ukraine, ajoutez le fait qu’Internet est maintenant bien implanté en Russie, prenez des intérêts financiers étrangers que Poutine a mis au pas …
        Il faut noter aussi que Washington continue le « Roll-Back » de la Guerre Froide sur les marches occidentales de la Russie, avec l’extension de l’OTAN et le bouclier anti-missiles (B.M.D.).

         
      • clavreul

        29 janvier 2012 at 11 h 58 min

        J’ai été un des premiers à défendre le bilan de Poutine face à celui de Hielsin, bilan qui est absolument indégniable les chiffres parlent d’eux- memes. Malgré tout écoutez les propos de Pierre Hillard quand il parle de la gestion des contraires, « la jambe gauche et jambe droite, la machoire supérieur et inférieur ». Le tout pour atteindre cet objectif politique fondamental qu’est la mise en place d’une gouvernance mondiale. La franc maçonnerie compte monsieur Poutine comme l’un de ses plus fervent, n’est ce pas le président Medvedev qui a présenté la monnaie mondiale  » Unity in diversity  » au G8 de l’Aquila en Italie le 10 juillet 2009 ? Ne vous laissez pas bernez par le système, car le temps que vous perdez eux le gagne…

         
      • Maverick

        29 janvier 2012 at 15 h 04 min

        @ clavreul : Nous sommes d’accord…L’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami …

         
      • русскоепиво пивоваря

        2 décembre 2012 at 10 h 04 min

        En 1815 Metternich disait à Vienne : ici commence l’Orient !! relisez Tchekhov ! La Russie est à cheval sur l’Europe et L’Asie !! On ne peut pas analyser la Russie avec des yeux occidentaux ! l’esprit russe est particulier ! A celà, il faut ajouter 70 ans de communisme ! Pour le Russe moyen, l’important est d’avoir un logement, un boulot, un android en poche, une belle nana dans son lit, une datcha où se bourrer la gueule le weel-end ! Fatalité ! fatalité ! ils sont super ! faut les aimer comme ils sont ! VV Poutine, comme JV Staline, l’ont très bien compris !

         
    • Maverick

      29 janvier 2012 at 9 h 07 min

      + 1 .

       
      • clavreul

        29 janvier 2012 at 16 h 15 min

        C’est assez bien résumé Maverick.

         
  2. marc153

    28 janvier 2012 at 11 h 31 min

    Excellente photo (en plus de l’article) avec l’oeuil…

     
    • filibert

      28 janvier 2012 at 12 h 15 min

      C’est bien l’œil gauche celui des illuminatis pyramidesques ?

       
      • Etchamendy

        30 janvier 2012 at 8 h 37 min

        En jeu du « Mus » (jeu de carte en p.Basque) le clin d’oeil côté gauche est celui du faux-jeu.

         
    • filibert

      28 janvier 2012 at 12 h 18 min

      L’OTAN aide les groupes contestataires Russes pour déstabiliser Poutine après sa réélection du 4 mars 2012 pour essayer d’en profiter pour s’occuper de la Syrie et l’Iran fin mars !

       
  3. S10

    28 janvier 2012 at 11 h 41 min

    Poutine n’est peut-être pas parfait (tout en étant loin de la diabolisation orchestrée par l’empire, au sens soralien du terme) mais il est surtout le seul.
    Les russes ne voteront ni pour les anciens cocos, ni pour les farfelus à la jirinovski, ni pour des salopards soutenus par soros du genre de kasparov.

     
    • Médusé

      28 janvier 2012 at 11 h 51 min

      La candidature de jirinovski, a été invalidé hier (triche dans les 2 millions de signatures ?)

      http://www.alvinet.com/actualite/articles/la-candidature-du-democrate-russe-iavlinski-invalidee-11438077.html

       
      • Médusé

        28 janvier 2012 at 11 h 52 min

        Pardon, je voulais dire : Iavlinski

         
    • Etchamendy

      30 janvier 2012 at 8 h 43 min

      Nous nous perdons en conjectures.
      Le rouble est déjà tangiblement une des rares valeurs refuges sur les moyens et longs termes.
      Toute la question, amour ou désamour envers Poutine mis à part, est de savoir si oui ou non nous nous donnons , nous les européens, les moyens de ne pas être les dindons de la farce des USA dans leur logique implacable visant à mettre sous tutelle l’espace russe afin de bloquer l’Asie toute entière côté continent.
      Poutine peut être Ras-Poutine si on le regarde sous l’angle biaisé des adeptes au Tsarisme éternel. Pour ma part, je le regarde comme un homme qui peut se révéler être un Churchill en cas de gros grain.

       
  4. stillthere

    28 janvier 2012 at 11 h 56 min

    je ne sais quoi penser de poutine.

     
    • Maverick

      29 janvier 2012 at 15 h 15 min

      Honnêtement, moi non plus. Faut avouer qu’il est pas ordinaire, l’animal … Le seul dirigeant pratiquant le tir et le judo, le seul qui est issu des services secrets … Un mystère ambulant.

       
      • Maverick

        29 janvier 2012 at 15 h 18 min

        Mais probablement un atout pour les années qui viennent. Pour les Russes, au moins …

         
  5. Le citoyen engagé

    28 janvier 2012 at 12 h 01 min

     
    • Maverick

      28 janvier 2012 at 14 h 55 min

      En russe, ce serait plutôt « Davaï ! » 😉

       
    • Maverick

      28 janvier 2012 at 15 h 04 min

      La liste des membres du « Siècle » est instructive …
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
      On y retrouve pas mal de monde…
      😦

       
      • русскоепиво пивоваря

        2 décembre 2012 at 10 h 07 min

        Salut Maverick ! Poutine est-il vraiment franc-maçon ? Si oui, il ne serait pas autant décrié par nos franc-maçons ? La Putinskaia Rossia n’est pas pire que la Rose Maffia de notre infortuné et clairvoyant Gérard Dalongeville.

         
  6. Clea Mounette

    28 janvier 2012 at 12 h 06 min

    Poutine lutte contre le nouvel ordre mondial
    La Troisième Guerre Mondiale asymetrique : Un Front qui s’étendrait de l’ Algérie en passant par l’ Iran jusqu’au sud de la Chine ?
    http://zebuzzeo.blogspot.com/2012/01/la-troisieme-guerre-mondiale-un-front.html

     
    • Médusé

      28 janvier 2012 at 12 h 39 min

      La France, ce pays aux 58 réacteurs nucléaires ??

       
  7. filibert

    28 janvier 2012 at 12 h 23 min

    Je crois qu’il est disponible, il a fait interné sa femme en psychiatrie pour sortir avec une député !
    Il sait se libérer pour changer de femme et un accident est si vite arrivé surtout en Russie !

     
    • S10

      28 janvier 2012 at 22 h 23 min

      Avez-vous des sources, des liens, sur cette affaire ?
      C’est bien joli de balancer mais il faut étayer un peu…

       
    • S10

      28 janvier 2012 at 22 h 24 min

      Avez-vous des sources, des liens, sur cette affaire ?
      C’est bien joli de balancer mais il faut étayer un peu…

       
  8. vilistia (@vilistia)

    28 janvier 2012 at 12 h 25 min

    filibert
    Alors vive la Russie !

     
    • Hervé

      28 janvier 2012 at 12 h 49 min

      Je veux bien visiter votre yourte… Vive Vilistia :-).

       
    • gy

      28 janvier 2012 at 19 h 09 min

      @vilistia
      Bonsoir,
      Vous avez été censurée?

       
  9. Médusé

    28 janvier 2012 at 12 h 30 min

    Espagne: des passagers cloués au sol après la faillite de Spanair

    Des centaines de passagers étaient cloués au sol dans plusieurs aéroports espagnols samedi après que la compagnie aérienne Spanair a brutalement mis fin à ses activités, annulant tous ses vols, parfois à une demi-heure du départ.

    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/espagne-des-passagers-cloues-au-sol-apres-la-faillite-de-spanair-6957824.html

     
  10. Médusé

    28 janvier 2012 at 12 h 49 min

    ça sent la sortie de la zone euro !!!

    **
    ALERTE – La Grèce exclut de céder sa souveraineté à l’UE sur la politique budgétaire

    ATHENES – La Grèce exclut de céder sa souveraineté à l’UE en matière de politique budgétaire, ont indiqué à l’AFP des sources gouvernementales grecques, réagissant à une proposition notamment allemande en ce sens présentée à la zone euro.

    Il y a effectivement un +non-paper+ (note informelle) qui a été présenté à l’Eurogroupe pour la mise sous contrôle européen permanent du budget de la Grèce, mais la Grèce ne discute pas d’une telle éventualité, il est exclu que nous l’acceptions, ces compétences appartiennent à la souveraineté nationale, ont indiqué ces sources, après qu’une source européenne à Francfort eut confirmé l’existence d’une proposition de ce genre émanant de certains pays de la zone euro, dont l’Allemagne.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_Grece_exclut_de_ceder_sa_souverainete_a_l_UE_sur_la_politique_budgetaire280120121201.asp

     
    • Al

      28 janvier 2012 at 13 h 28 min

      @Médusé;
      Je crois qu’on leur met la préssion pour qu’ils sortent de la zone euro d’eux-mêmes . A moins que la décision soit déjà prise de longue date . Tout ce cinéma n’aurait d’autre but que de leur offrir une porte de sortie honorable, surtout vis-à-vis de leur propre peuple . Dans les deux cas, c’est pareil . La Grèce sort de l’euro . Elle fait défaut pour mettre un terme à ses souffrances . La monnaie unique n’en est pas afféctée, car plus aucun pays n’a d’obligation de solidarité . Le problème viendra du déclenchement des CDS, et des faillites en cascade d’institutions financières, partout dans le monde .
      S’il est vrai qu’un pays ne peut faire faillite, c’est justement parce qu’il peut battre monnaie et faire de l’inflation . Sauf s’il est membre de la zone euro, où il n’a plus aucun moyen d’agir sur la masse monétaire . Il est évident, dans cette logique, que nous ferons faillite avant les USA . Même si leur situation est plus grave que la nôtre . Nos dirigeants ont beau jeu de fustiger les agences de notation . Celà leur évite bien de faire le bilan de LEUR Europe, ainsi que de LEUR monnaie .
      Pour finir, vous ne m’en voudrez pas trop je l’éspère, de faire une fixette sur les CDS . Sur ce site, on ne jure que par les dettes . Depuis deux ans, je dis que c’est secondaire . Que le vrai risque, c’est le déclanchement des CDS .

       
      • Hervé

        28 janvier 2012 at 13 h 35 min

        @Al

        La Grèce a fait faillite 4 fois en 2 siècles.
        C’est quelle loi qui dit qu’un pays ne peut pas faire faillite ?

         
      • Al

        28 janvier 2012 at 13 h 41 min

        @Hervé;
        je ne parle pas de loi, mais de choses communement admises en économie . En tous cas, la faillite au sens du dépôt de bilan, pour une entreprise, est impossible . A condition de battre monnaie et de prélever normalement l’impôt . Ce dont les grecs sont privés, dans les deux cas .

         
      • Médusé

        28 janvier 2012 at 13 h 55 min

        @Al,
        Oui, c’est aussi ce que j’ai compris, Ils on une trouille bleue du défaut de paiement pour éviter l’enclenchement des CDS.

        Pour la sortie de la zone euro de la Grèce, ça parait assez inévitable et ils sont surtout très malin.
        UNICREDIT, la filiale en Grèce (la mastodonte Italienne) va faire des merveilles encas de faillite en Grèce.

         
      • Geraldine

        28 janvier 2012 at 15 h 12 min

        ne pas confondre faillite et défaut de paiement (défaut qui peut d’ailleurs être partiel)…

         
      • Raiford

        28 janvier 2012 at 17 h 27 min

        La différence entre un pays souverain (maître de sa monnaie) et une entreprise, c’est qu’en cas de faillite une entreprise disparait, par mise en liquidation.

        Un pays ne disparait pas, en cas de faillite : il ne paie plus ses dettes et sa monnaie dévalue fortement. Mais l’état continue à fonctionner avec une monnaie dévaluée qui n’a de valeur qu’à l’intérieur du pays.

        Si la Grèce fait faillite en restant dans l’euro, elle disparait : ses actifs, terrains, services publics… seront vendus à l’encan. Son gouvernement disparaitrait, ne pouvant pas fonctionner sans monnaie.

        Elle doit donc sortir de l’euro pour survivre (ou tomber sous tutelle étrangère et disparaître en tant qu’état)

         
      • Etchamendy

        30 janvier 2012 at 8 h 48 min

        Entièrement d’accord avec toi Al.

         
  11. QJSIOJC

    28 janvier 2012 at 12 h 51 min

    Cher(s) administrateur(s),

    Vous disant catholiques, vraiment catholiques, car dénonçant avec bien raison l’occupation de Siège romain par le pantin d’‛eux’, le B16, et vous targuant avec tout autant bien raison de filtrer les commentaires afin de liquider les vicieux, il est particulièrement choquant que vous ayez laissé passer intentionnellement, car disant filtrer !, le commentaire de la pauvresse de ‛vilistia (@vilistia)’, et l’appui que lui donne l’insensé ‛filibert’.

    Nous voulons profiter de ce tout premier commentaire en votre site que nous ‛suivons’ depuis bien longtemps, et particulièrement ses inspirateurs qui nous sont sympathiques depuis plus de 15 ans, pour dire que vous occultez le principal combat, le combat de base par excellence : la Restauration de la Famille !, aussi donc, il est bien utopique de vouloir restaurer (ou dénoncer) le reste qui ne dépend que de Celle-ci !

    Chers Commentateurs, nous vous donnons un site que vous dévirez consulter : Restauration de la Famille par l’Autorité.
    Adresse : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/

    Espérant qu’une telle chose si impure (Je passerai bien…) ne se reproduise jamais, nous demandons au Bon Dieu qu’Il bénisse ce site et tous ses visiteurs…

    Pou la Vérité,
    QJSIOJC

     
  12. Pierrot

    28 janvier 2012 at 13 h 04 min

    De Gaulle s’était trompé : le français ne sont pas des veaux.Ce sont des c….

     
    • Al

      28 janvier 2012 at 13 h 30 min

      Pourtant, je croyais qu’il les avait compris .

       
    • Hervé

      28 janvier 2012 at 13 h 36 min

      Les c… ce ne sont pas les allemands ?

       
      • Maverick

        28 janvier 2012 at 14 h 53 min

        Oui, mais eux ils sont vilains, et pas nous.

         
    • Elle court, elle court... la rumeur

      28 janvier 2012 at 14 h 37 min

      MAIS NON DES MOUGEONS (50% montons + 50% pigions)
      et poutant ils ont votés NON AU REFERENDIM

       
  13. Biquette Pdt

    28 janvier 2012 at 13 h 20 min

    En même temps qui ne connait pas des problèmes chômages actuellement ?!?

     
  14. marc153

    28 janvier 2012 at 13 h 29 min

    A lire les commentaires, Poutine semble avoir pas mal de supporters aujourd’hui… Quand je lis son CV, moi je me méfie. Vous vous rappellez l’emblème de la société Fabienne illuminati? le loup au milieu des brebis (ou des mougeons pour faire moderne). Les armées de Gog, c’est pas celles de l’oncle Sam par exemple…

     
    • Hervé

      28 janvier 2012 at 13 h 38 min

      Bah ! Dans le monde d’aujourd’hui, c’est peut être le poins pire.

       
      • Maverick

        28 janvier 2012 at 14 h 50 min

        La marque de la chaussure ne change pas grand-chose quend on prend un coup de pompe dans le derrière … Comme disait De Gaulle : « La France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts ». Poutine est peut-être l’ennemi de mon ennemi, mais ça n’en fait pas forcément mon ami ? Un allié de circonstance, tout au plus.

         
    • Al

      28 janvier 2012 at 13 h 38 min

      @marc153;
      il y a un an ou deux, j’ai vu un reportage télé sur les riches, tourné en Sardaigne . On y apprenait que Poutine y avait une superbe villa . Ensuite, dans le commentaire, on nous a parlé de sa fortune, éstimée à 40 milliards de dollars . C’est pas mal pour un fonctionnaire, qui n’a jamais créé aucune richesse . Comme Shroeder et bien d’autres depuis 1989, il se goinfre de l’argent du gaz et du pétrole . Pendant ce temps, le peuple crève de faim . Il n’est apprécié que pour sa verve nationalise et son opposition à l’occident . N’oublions pas que ce pays est dirigé par les anciens du KGB, qui sont devenus maffieux pour l’occasion . Bien entendu, nous avons un avenir, comme un passé d’ailleurs, commun avec la Russie . Mais certainement pas avec toute cette clique là . A l’instar de Staline, il faudra purger à nouveau, je le crains .

       
      • S10

        28 janvier 2012 at 13 h 58 min

        Poutine s’est enrichi mais pas au détriment de son peuple qui a bénéficié du redressement économique et social de la Russie (sans parler de la pacification de la Tchétchénie, de la politique nataliste, des efforts en matière d’écologie, etc).
        Tout le contraire d’un sarkozuyf qui a pillé et détruit un pays qui n’est pas le sien (la France)…

        J’en reviens à ce que je disais au début : qui proposer à la place de Poutine ? Personne…

         
      • Etchamendy

        30 janvier 2012 at 9 h 05 min

        Churchill refusait la délocalisation vers l’Inde des manufactures stratégiques quand Birmingham et la banlieue de Londres brûlaient sous les V2. Il préférait risquer des pénuries manufacturières plutôt que de donner à une colonie des éléments induisant une certaine émancipation vis-à-vis de la métropole. Passons sur le nécessaire machiavélisme dont a fait usage notre grand Charles pour régler la question de l ‘Algérie; et bien d’autres… Je n’ai jamais vu l’ histoire est écrite par le seul concours d’enfants de coeur . Même le Christ qui refusait l’investiture de futur roi des juifs avait monté de toute pièce l’artifice de la trahison de Judas, son plus « intime » complice.

         
    • Geraldine

      28 janvier 2012 at 15 h 14 min

      On ne peut plus se fier à rien : on en est réduit à voir les actes de chacun, mais c’est alors trop tard…

       
  15. Mil

    28 janvier 2012 at 13 h 59 min

    Un grand royaume (doit s’abaisser comme) les fleuves et les mers, où se réunissent (toutes les eaux de) l’empire.
    Dans le monde, tel est le rôle de la femelle. En restant en repos, elle triomphe constamment du mâle. Ce repos est une sorte d’abaissement.
    C’est pourquoi, si un grand royaume s’abaisse devant les petits royaumes, il gagnera les petits royaumes.
    Si les petits royaumes s’abaissent devant un grand royaume, ils gagneront le grand royaume.
    C’est pourquoi les uns s’abaissent pour recevoir, les autres s’abaissent pour être reçus.
    Ce que désire uniquement un grand royaume, c’est de réunir et de gouverner les autres hommes.
    Ce que désire uniquement un petit royaume, c’est d’être admis à servir les autres hommes.
    Alors tous deux obtiennent ce qu’ils désiraient.
    Mais les grands doivent s’abaisser !

    http://taoteking.free.fr/interieur.php3?chapitre=61

     
  16. Mil

    28 janvier 2012 at 14 h 05 min

    « Dans la Haute Antiquité, le peuple savait seulement qu’il avait des rois.
    Les suivants, il les aima et leur donna des louanges.
    Les suivants il les craignit.
    Les suivants, il les méprisa.
    Celui qui n’a pas confiance dans les autres n’obtient pas leur confiance.
    (Les premiers) étaient graves et réservés dans leurs paroles.
    Après qu’ils avaient acquis des mérites et réussi dans leurs desseins, les cent familles disaient : Nous suivons notre nature. »

    http://taoteking.free.fr/interieur.php3?chapitre=17

     
    • Jmd39

      28 janvier 2012 at 14 h 10 min

      Bonjour,
      Excusez moi mais je n’ai pas le décodeur. Pouvez-vous être plus précis ?

       
      • Mil

        28 janvier 2012 at 19 h 28 min

        Autrement dit:

        « Quand le Maître gouverne, les gens
        ont à peine conscience qu’il existe.
        À défaut, le mieux est un dirigeant qu’on aime.
        Puis encore, un qu’on craint.
        Le pire est un dirigeant qu’on méprise.

        Si tu ne donnes pas de responsabilités aux gens,
        tu les rends irresponsables.

        Le Maître ne parle pas, il agit.
        Quand son oeuvre est achevée,
        les gens disent : « Regarde !
        C’est nous qui l’avons fait, tout seuls ! » »

        http://www.tao-te-king.eu/

        « Quand un pays obtient une grande puissance,
        il devient comme la mer :
        toutes les rivières viennent s’y jeter.
        Plus il devient puissant,
        plus grand est le besoin d’humilité.
        L’humilité, c’est avoir confiance dans le Tao,
        et ainsi ne jamais avoir besoin de se défendre.

        Une grande nation est comme un grand homme:
        quand il fait une erreur, il s’en rend compte.
        S’en étant rendu compte, il l’admet.
        L’ayant admis, il la corrige.
        Il considère ceux qui lui montrent ses fautes
        comme ses guides les plus bienveillants.
        Il considère son ennemi
        comme l’ombre que lui-même projette.

        Si une nation est centrée dans le Tao,
        si elle nourrit ses citoyens
        et ne se mêle pas des affaires des autres,
        elle sera une lumière pour toutes les nations du monde. »

        http://www.tao-te-king.eu/

         
  17. néo coralie

    28 janvier 2012 at 14 h 10 min

    bonjour, @ Médusé : – La Grèce exclut de céder sa souveraineté à l’UE sur la politique budgétaire ! Tant mieux pour eux, on aimerait bien que nos élites en fasse autant pour la france ! espoir quand tu nous tiens !

     
    • Médusé

      28 janvier 2012 at 14 h 27 min

      @ néo coralie Bonjour,
      J’ai dans l’idée que l’Europe retrouvera rapidement sa souveraineté, pas longtemps mais tout de même, un peu ça compte ?

       
  18. Alexandre Sivov

    28 janvier 2012 at 14 h 11 min

    Vu de la Russie: Pourquoi les Russes protestent contre le régime?

    http://www.alterinfo.net/Pourquoi-les-Russes-protestent-contre-le-regime_a70009.html

     
  19. Al

    28 janvier 2012 at 14 h 12 min

    @Médusé;
    il y a une logique qui me déboussole . Si la Grèce sort de l’euro, elle fera faillite immédiatement, au lieu d’attendre de faire faillite avec les autres . Les CDS se déclancheront immédiatement, ruinant la finance mondiale . Ma question est la suivante: pourquoi précipiter la sortie de la Grèce ? Certains s’immagineraient-ils sauver l’euro, tout en précipitant la fin de la finance mondiale ? Ou ces gens sont fous, ou ils sont marxistes . Ce qui revient au même …

     
    • Médusé

      28 janvier 2012 at 14 h 23 min

      @Al,
      La donne n’est plus favorable aux bénéficiaires historiques, donc ils cassent leur jouet.
      Ces gens là, veulent la ruine du monde, pour mieux recommencer.

      Vous savez : (Guidestones en huit langues)

      1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.

      2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.

      3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante.

      4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.

      5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.

      6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.

      7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.

      8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.

      9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.

      10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature. Laisser une place à la nature.

      http://esotemyst.kazeo.com/les-societes-secretes/les-10-commandements-du-georgia-guidestones,a1846311.html

       
      • Al

        28 janvier 2012 at 14 h 33 min

        @Médusé;
        comment pouvez-vous accorder la moindre importance à cette clownerie ? Il suffit qu’un « anonyme » écrive quelque chose pour que vous lui accordiez quelconque importance ? Dès que j’en aurai écrit le livre fondateur, j’invente ma religion . Dans la foulée, j’ouvre ma première secte . En temps voulus, je vous inviterai à nous rejoindre . Mais ce sera un peu plus cher que le mandarom, car plus éliste . Vous êtes partant ?

         
      • Médusé

        28 janvier 2012 at 14 h 53 min

        @Al,
        Des « clowneries » vous dites ? Elles existent depuis 30 ans, ils ont de la suite dans les idées !

        Par ce que si l’on additionne, la crise mondiale, l’armada formée dans le Golf, les déclarations surprenantes des plus grande Banque (cf. UBS « faites des réserves, métaux précieux, conserves et petit calibre », il y a 15 jours ), celle des déclarations des agences de notations, des dégradations des notes souveraines de l’Europe, de la situation de la Grèce, l’Arche en Norvège, les glyphes étranges de l’aéroport de Denver (la fin du monde peint sur les murs), etc..

        Je ne dis pas que c’est vrai.
        Mais force est de constater, que tout se tient !!

         
    • Etchamendy

      30 janvier 2012 at 9 h 14 min

      Le marxisme est un arrêt sur image d’une analyse incomplète. L’erreur est de l’avoir pris en considération comme certains le firent pour les évangiles (réécrites à plusieurs reprises selon l’ambiance du moment…).
      Qui peut prétendre à une logique tangible dans tout ce gourbi ?
      C’est comme quand vous vous trouvez avec un magnifique sac de noeuds alors que vous vous apprêtez à jeter la ligne pour pécher de la pesquite, ça vous énerve et au bout du compte vous foutez tout en l’air, histoire de redémarrer à zéro.J’ai le sentiment que ce à quoi on assiste, in live, c’est à peu près çà.

       
  20. Médusé

    28 janvier 2012 at 14 h 16 min

    Grèce – Le problème devient humanitaire !

    **
    Grèce: cinq migrants morts, une centaine arraisonnés en route vers l’Italie

    ATHENES – Les autorités ont annoncé la mort samedi dans l’ouest de la Grèce de cinq migrants dans l’accident de la camionnette qui les conduisait vers un embarquement pour l’Italie, et l’arraisonnement d’un canot avec une centaine d’autres à bord naviguant vers les côtes italiennes.

    http://www.romandie.com/news/n/_Grece_cinq_migrants_morts_une_centaine_arraisonnes_en_route_vers_l_Italie280120121101.asp

     
    • Al

      28 janvier 2012 at 14 h 22 min

      Ca y est . Les grecs commencent à parler aux clandestins, dans la seule langue qu’ils comprennent . La valise ou le cerceuil . J’éspère que nos compatriotes sauront rapidement s’en inspirer . Nous sommes même prêts à faire un cadeau au pays d’acceul . Pour le même prix, on leur donne aussi nos socialistes .

       
      • wendy

        28 janvier 2012 at 16 h 35 min

        @ AL :
        quels socialistes ? il y des socialistes en France ? première nouvelle ! (on me cache tout !)

         
    • BigBegbie

      28 janvier 2012 at 14 h 30 min

      @Médusé : hmm c’était pas des migrants Grecs, mais des Afgans, morts dans un accident de la route. Je vois pas trop le rapport avec la dette, les CDS, toussa toussa.

       
      • Médusé

        28 janvier 2012 at 14 h 37 min

        @BigBegbie,
        Hélas, ça ne saurait tarder…
        D’autant plus que des cas d’abandons d’enfants ont été signalé et surtout des cas de contamination du VIH ont fait un bond incroyable pour toucher les seules alloc de 600 € versées en Grèce.

         
      • Al

        28 janvier 2012 at 14 h 41 min

        @BigBegbie;
        je crois que ce qu’il faut comprendre, dans cette histoire, c’est que le peuple grec a commencé à faire le ménage lui-même . Les gens résponsables de la préssion sur les salaires sont prés de décamper . Qui plus est dans les conditions actuelles . Les grecs n’ont plus les moyens de nourrir tous les crève la faim de la planète . Quand on se sauve à cette vitesse, créant un accident, faisant acte de piraterie, ce n’est pas à cause des sauterelles .

         
  21. Maverick

    28 janvier 2012 at 14 h 32 min

    Je suis pour la protection des crocodiles, mais je ne dormirais pas avec 🙂

     
    • vilistia (@vilistia)

      28 janvier 2012 at 15 h 01 min

      Maverick
      Pourquoi… Vous êtes pour la protection de Sarkosy et de Juppé !

      nettoyez devant votre porte !

       
      • gy

        28 janvier 2012 at 19 h 07 min

        Bonsoir,
        Vous avez été censurée ?

         
    • Maverick

      28 janvier 2012 at 17 h 35 min

      @ Vilistia : Sarkozy et Juppé, des crocodiles ? Cette rigolade … J’ai du respect pour Poutine, mais je ne le prends pas non plus pour un bisounours.
      En tout cas j’espère qu’il sera élu, si c’est ça qui vous inquiète… Ca nous fera un souci en moins. Surtout avec la période qui a l’air de s’annoncer, on va avoir besoin de lui.

       
  22. temolo

    28 janvier 2012 at 14 h 38 min

    Bonjours à tous
    Je vien de fermer mon entreprise de piscine sur la cote d’uzure, et je peu vous dire qu’en 7ans de dure labeur, l’immobilier tres haut de gamme est entierement acqui au russe!! Que ca soit au cap d’antibes, a st jean cap ferrat, a monaco, dans le departement du var et un peu partout autour de ce coin.
    Mais c la crise pour eux aussi!! Au début, il y avait du travail tres bien payer pour les atisans et entreprise du coin, mais j’ai du arreter mon job car tous ces riches préferrent travailler les italiens qui sont 2 a 3 fois moins chere que moi!!! Cette saison a été catastrophique pour moi, c la premiere fois que je suis en déficit!!! Je peinais a trouver du travail, pourtant n’étant qu’a 40€ de l’heure. On m’a demander de m’aligner sur les italiens a 20€ de l’heure!! autant rester coucher et pas perdre mon temps pour des c…..
    C au mois de juin que je me suis interressé a l’économie pour trouver une raison a cette morosité.
    Au mois de aout, ma déscision a été prise de finir la saison et d’arreter de travailler pour rien!
    J’ai décidé de prendre mon congé parental et ça fait un mois que j’attend une réponse de la caf

     
    • duc

      29 janvier 2012 at 8 h 22 min

      En regle generale pour gagner 10 euros de l’heure de salaire net il faut facturer au client 4,5 fois plus donc 45 euros.

      Si vous ne le faites pas, vous faites faillite.

      Votre raisonnement est bon !

       
  23. néo coralie

    28 janvier 2012 at 14 h 39 min

    En parlant des illuminatis, j’ai une petite interprétation perso de leur symbole de l’oeil qui sait tout en haut de la pyramide. Celle-ci pour vous représente le peuple à la base et les élites au sommet mais elle pourrait aussi symboliser la connaissance des besoins fondamentaux de l’homme théorisée sous la forme connue en marketing de pyramide de Maslow, et en connaissant ses besoins les élites manipulent les hommes pour les dominer. en associant le principe de problème – réaction – solution. Ces besoins ont été définis par Maslow dans une pyramide à 5 étages, la base représentant les besoins fondamentaux dits physiologique (boire, manger, …), puis au-dessus ceux dits de sécurité, etc.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow
    C’est un outil utilisé dans le commerce, on vous vend ainsi une machine et avec une extension de garantie en faisant appel à un argument de sécurité (si ça pète on vous le répare sans dépenser plus d’argent), l’ argent fait partie du besoin de sécurité car on épargne pour prévenir un futur problème (lors de crises au lieu de consommer pour relancer l’économie), les vaccins pour se protéger d’une éventuelle future maladie, …
    En associant cette théorie au principe problème – réaction – solution, les élites sont devenues des professionnels de la manipulation, ils font appel à la peur pour provoquer le besoin de sécurité et susciter la réaction qui les intéressent, certains diraient que ce sont des psychopathes vu qu’ils vont très loin dans ce système ! De plus, le dernier étage de la pyramide est utilisé comme une carotte pour vous faire courir dans le sens voulu (par exemple on utilise le besoin d’estime / de reconnaissance par la promotion au boulot mais on ne peut prendre la place du patron de cette même entrprise) tout en rendant impossible l’accès au dernier étage de l’accomplissemnt personnel car sinon on aurait plus de besoin à assouvir et donc ils ne pourraient pas nous manipuler !

     
    • marc153

      28 janvier 2012 at 15 h 50 min

      Maslow avait une pyramide à 5 étages, la leur en a au moins 33, comme l’étage du bureau de Soros par exemple… 😉

       
      • Lambda

        28 janvier 2012 at 20 h 39 min

        @ marc 153

        ah, vous aviez remarqué aussi la coincidence du nombre pour l’étage des bureaux de G.Soros
        -33ème étage –
        Les coincidences illuminatis s’accumulent ces temps-ci!!!!

         
      • marc153

        29 janvier 2012 at 20 h 37 min

        coïncidence ? 😉 le hasard n’existe pas…

         
  24. Elle court, elle court... la rumeur

    28 janvier 2012 at 16 h 38 min

    ils ont voté …

    et pourtant ils ont voté NON AU REFERENDUM

     
  25. Elle court, elle court... la rumeur

    28 janvier 2012 at 16 h 42 min

    COMBIEN DE REFERENDUM PAR AN EN FRANCE ? __%
    http://www.france-politique.fr/referendums.htm

     
  26. Esther

    28 janvier 2012 at 16 h 54 min

    Dommage que vous ne l’ayez pas connu dans la nuit des caves du KGB, du temps où il faisait ses preuves. Vous nous en auriez dit des nouvelles romantiques.

     
    • Esther

      28 janvier 2012 at 19 h 13 min

      Je précise que c’était pour vilistia, avant la censure justifiée de son message.

       
      • gy

        29 janvier 2012 at 10 h 42 min

        @Esther
        Pourquoi « censure justifiée »?
        EXPLIQUEZ VOUS SVP MERCI

         
  27. Elle court, elle court... la rumeur

    28 janvier 2012 at 18 h 49 min

     
  28. Elle court, elle court... la rumeur

    28 janvier 2012 at 18 h 57 min

    Sarkozy 2007 vs Hollande 2012: le match des discours…

     
  29. BFO

    28 janvier 2012 at 19 h 16 min

    je n’ai personnellement aucun respect pour Poutine. C’est un mafieux comme les autres.

     
  30. BFO

    28 janvier 2012 at 19 h 17 min

    est-ce possible que le mot « mafieux » soit censuré ?! (je parlais de Poutine pour lequel je ne peux avoir aucun respect…..)