RSS

Les analyses de Menthalo

28 Jan
Par Menthalo – La semaine a été extrêmement riche en évènements favorables à l’envolée des métaux précieux.
A) l’Inde a annoncé qu’elle achèterait le pétrole iranien contre de l’Or. Cela abaisse la demande de Dollar sur les marchés de 12 Milliards/an tout en augmentant la demande d’Or de 200 tonnes. Cet événement marque la mise en place du système conçu par les BRIC, Chine et Russie en tête, d’un commerce international basé  sur le troc, au lieu d’un simple échange de devises comme actuellement. Marquez cette information d’une borne en argent massif.
B) Les Emirats Arabes Unis ont fait défection du camp américain en annonçant qu’ils échangeraient leur pétrole  avec la Chine contre des Yuan. Les échanges bilatéraux Chine- EAU représentent 3,9 Milliards de $.
C) L’Iran menace l’Europe de ne plus lui vendre son pétrole. Retournant la situation, après la menace de l’U.E. de suivre l’embargo américain sur le pétrole iranien, l’Iran menace à son tour l’Europe de couper le robinet, mettant l’accent sur le fait que peu de pays peuvent se substituer à l’offre iranienne. L’Iran peut très facilement faire monter le prix du baril dans le Monde, ce qui donnerait un violent coup d’accélérateur à la récession économique. Le cours du pétrole est lié au cours de l’or. Si l’un monte, l’autre suit.
D) Le Congrès américain a fini par donner son accord pour une nouvelle augmentation de 10% du plafond de la dette américaine, pour 1,2 Trillion de $ portant l’endettement US à 16.400 Milliards de $.
E) La FED par la voix de Bernanke, après la réunion du FOMC, a annoncé la politique monétaire américaine des deux prochaines années. Les taux ne monteront pas pour les deux ans à venir et la Réserve Fédérale pourra à son gré faire du Q.E. si le besoin s’en faisait sentir. Deux mesures qui encouragent les investisseurs à se placer sur les métaux précieux. La réaction des marchés a été immédiate et fulgurante. Baisse du Dollar et hausse de l’or et de l’argent.
Jim Sinclair lors d’un entretien sur KingWorldNews a déclaré que cette déclaration de la Fed va probablement être une date-clé dans l’histoire de l’or. Ces dernières années, le marché était animé par des joaillers, les banques centrales et quelques spéculateurs. Il considère que cette année, nous allons voir des compagnies de premier plan, il cite General Electric, des fonds de pension, des compagnies d’assurances, mais aussi une masse d’entreprises, qui vont placer leur trésorerie dans l’Or, pour que l’érosion monétaire ne vienne pas effacer leurs bénéfices. Ce flux de nouveau client va générer une demande énorme sur des marchés relativement étroits. Cela va marquer la défiance croissante dans la monnaie fiduciaire des principaux acteurs économiques. Il rajoute  » ce n’est pas l’Euro, qui est en danger réel en ce moment même mais bien le Dollar ».
Le DOLLAR
Changeons de perspective pour regarder le US Dollar Index au lieu d’analyser l’Euro.
On voit que les deux dernières semaines n’ont pas été favorables au billet vert. La première résistance est à 78, mais il pourrait aller chercher un appui plus bas.
Si nos chefs d’état européens ne se lancent pas dans des déclarations suicidaires, contradictoires et désordonnées, dimanche, le Dollar continuera de décliner.
La manière dont sera réglé le dossier grec décidera de la confiance des investisseurs internationaux.
Jim Rogers soulignait que la faillite de l’Illinois était autrement plus préoccupante que celle de la Grèce, et que malheureusement, les Etats Unis devaient faire face à celle de nombreux états comme la Californie ou comme la ville de New York. Les problèmes de l’Europe semblent plus faciles à surmonter que ceux des USA.
Georges Soros parlant de la crise européenne, a dit: « je pense que nous sommes venons de passer le cap, le plus sévère de la crise est derrière nous ». Il a même rajouté que les obligations italiennes étaient un produit spéculatif financièrement « très intéressant ».
John Embry, directeur de Sprott Asset Management, dans un interview sur mineweb, a exprimé son point de vue: « La faillite du système des monnaies fiduciaire a d’immense répercussion sur l’Or et l’argent »;  » Je pense que le prix de l’or et de l’argent pourrait en 2012 voir la plus forte hausse en pourcentage de la totalité de ce marché haussier. »
L’indice CRB est un indice calculé sur la base des contrats à terme sur 6 mois de 28 matières premières.
Il vient de sortir de son triangle de consolidation, confirmant la faiblesse du Dollar et une hausse à venir de toutes les Matières premières (MP).
Beaucoup d’analystes considèrent que les MP vont être un refuge en 2012.
COT SILVER
Chaque semaine, les positions respectives à l’achat ou à la vente des différents intervenants du Marché sont publiées, ce sont les C.O.T.
Sur le graphe ci-dessous, on voit que les gros investisseurs (à l’exclusion des commerciaux HSBC, JPM ..) ont minimisé leurs positions de vente à découvert sur les marchés. Le niveau de leurs positions short était début janvier plus bas qu’en octobre 2008, avant la grande remontée du silver, qui a amené les cours de 9$ à 48$. Une forte jambe de hausse était donc attendue. Elle a bien commencé et la force des acheteurs s’est amplifiée cette semaine.
Il est à noter que les Commerciaux ont, par contre, alourdi leurs positions de vente à découvert. Ils jouent soit une stratégie de retardement, soit l’effondrement général des marchés attendu en 2012, en pensant que le Krach entrainera les métaux précieux avec lui, leur permettant de sortir gagnant de leurs positions.
Alors que le CAC perdait 1,32% hier et 0,59% sur la semaine, l’Argent a gagné 1,53% hier et 4,4% sur 5 jours.
En quotidien, le RSi montre que l’argent semble sur-acheté et demande une temporisation de la hausse, mais ce n’est pas le cas en hebdomadaire.
Les cours se dirigent résolument vers les 35$, où les acheteurs vont trouver une première résistance, puis juste derrière, les 36,5$ (oblique rouge), limite supérieure d’un vaste triangle de consolidation (en mauve).
Si les cours réussissaient à casser l’oblique baissière, la hausse serait fulgurante vers des plus hauts.
A défaut, les cours de l’argent reviendraient dans un premier temps sur le support LT en vert aux alentours de 31$… à la merci des bears.
A noter que les 37$ et les 31$ sont des bornes essentielles dans le système de Gann.
Juste un mot sur l’Or, qui est en route pour les 1750 avant d’aller buter sur les 1.800$.
Martin Armstrong  dans sa dernière analyse est très prudent sur l’or, annonçant une consolidation horizontale au printemps.
Le FMI a annoncé que l’économie des Etats Unis et de l’Europe entraient dans une récession.
Le cas échéant, l’or est le meilleur des parachutes, quand les marchés s’effondrent.
N’oublions pas que le COMEX est totalement corrompu et que les autorités de marché peuvent à tout moment augmenter les dépots de garantie et les frais de marché, comme ils l’ont fait si souvent en 2011, provoquant des ventes forcées et une brutale chute des cours. Restez très prudents, ne jouez pas.
Cette analyse n’est pas une incitation à spéculer et n’engage que son auteur.
 
52 Commentaires

Publié par le 28 janvier 2012 dans Non classé

 

52 réponses à “Les analyses de Menthalo

  1. sco24

    28 janvier 2012 at 19 h 23 min

    Il serait intéressant de faire la liste de tous les accords bilatéraux ou multilatéraux sur l’abandon de cette monnaie de singe qu’est le dollar depuis 2008

     
  2. nezen

    28 janvier 2012 at 19 h 42 min

    Menthalo a tu un avis sur cette « petite » annonce ?

    L’acheteur doit laisser l’or chez UBS pour une durée incompressible de 5 ans

    Cette durée d’immobilisation est étonnante !
    Serait ce en relation avec la découverte des US des comptes de leurs citoyens ?
    UBS serait il obligé de jouer le jeux du cartel ?

    Peut être une nouvelle invention pour nous vendre de « l’Or-air »

    vente SUISSE

    courtier Recherche de client métaux

    accueil Agro-alimentaire > métaux > vente suisse

    Coût du transport
    Simulez le coût du transport de cette marchandise à l’international sans engagement en moins de 24 heures.

    l’ annonceur
    •Pays : Suisse
    •Type: courtier
    •Membre depuis le 10/12/2010 17:21:55
    •Contacter l ‘annonceur

    •MÉTAUX, producteurs

    •SUISSE, producteurs de métaux

    0

    N°39318: SUISSE à vendre

    SUISSE
    Or en lingots à vendre en Suisse avec restrictions suivantes OBLIGATOIRES:
    1/L’acheteur doit disposer d’un compte UBS.
    2/L’acheteur doit laisser l’or chez UBS pour une durée incompressible de 5 ans(non liftable Gold for 5 years).
    La transaction s’effectuera de bullion officer compte acheteur à bullion officer compte vendeur.
    Conditions tarifaires : London fixing discount
    Restrictions : SUISSE COMPTE UBS
    Quantité : 250 tonnes
    Prix : London fixing discount

    Annonce enregistrée le 12/01/2011 dans la rubrique métaux

    Le lien :
    http://www.espaceagro.com/metaux/suisse_i39318.html

     
    • Menthalo

      28 janvier 2012 at 21 h 01 min

      UBS fait partie des banksters ce n’est pas nouveau …
      Il y a un article de Crottaz finance, me semble t’il, où un insider de la banque disait qu’il n’y avait plus un suisse à la direction… et que les méthodes étaient 100% américaines …
      ou du moins 100% W.S. ( donc pas franchement WASP)

      mais merci de cette information… c’est l’équivalent de GLD ou SLV

       
  3. clavreul

    28 janvier 2012 at 19 h 44 min

    Esprit bosseur ce Menthalo…Vous allez voir que le pétrole Iranien va faire les affaires de l’Occident notemment les USA, une occasion pour lancer l’assaut contre l’Iran. Suivre le problème Grèc, je le sent pas celui là. Vous vous souvenez de vos propos LIESI, « abattre financièrement l’Occident avant d’accélérer le procéssus de délitement géopolitique du Moyen – Orient. »

     
    • duc

      29 janvier 2012 at 9 h 03 min

      Oui, cette deferlente islamiste soutenue par l’occident est inquietante.

      Plusieurs milliers de soldats américains sont en train d’arriver, discrètement, en Israël. Pourquoi ?

      Ils seraient «répartis, sur plusieurs bases, dans la région de Be’er Sheva et de Tel Aviv. Sans compter plus de 12.000 Marines américains qui sont en cours de déploiement, dans le golfe Persique. Et des centaines de soldats seraient en train de sécuriser l’Arabie saoudite.

      Pendant ce temps, un poste de commandement conjoint israélo-américain est en cours de mise en place, sur la base américaine de « Patch Barracks », à Stuttgart, en Allemagne. La première fois que des soldats israéliens sont basés en Allemagne.

      Alors que des dizaines d’ingénieurs français et américains sont arrivés, en Israël, ces dernières semaines, envoyés par les sociétés « Boeing », « Lockheed Martin Space Systems », « BAE Systems », « Dassault », « Caterpillar Inc »., « Thales » et « EADS ».

       
    • Espoirdepaix

      29 janvier 2012 at 17 h 06 min

      Tout à fait clavreul (bonjour).
      Ils instaurent une atmosphère de ras le bol sur les peuples en faisant grimper les cours du pétrole qui est le sang du peuple….voir une drogue pour certain….
      Les gens peuvent se ruiner la vie à cause de leurs véhicules et autre téléphonie mobile.
      Ils s’attaquent au cœur même du système nerveux de la population..
      Le pire c’est que cela fonctionne, le peuple est toujours derrière le gouvernement quand il s’agit de maintenir le prix de l’or noir…..
      Il suffit de lui faire croire que sans une intervention militaire, le pétrole risque d’atteindre un rythme hémorragique et nous voila tous derrière l’armée.
      Mon dieu, le NWO à de beaux jours………

       
      • Espoirdepaix

        29 janvier 2012 at 17 h 08 min

        Pour le reste, Bidelberg s’occupe de tout …………

         
    • Etchamendy

      29 janvier 2012 at 18 h 58 min

      C’est à peu près ce que nous sommes nombreux à redouter. Le vote du palais de Luxembourg est à cet égard suspect, on se tire une balle dans le pied en nous mettant à dos la Turquie, base stratégique majeure pour le contrôle de la Syrie. Si nous laissons les seuls USA gérer la crise Syrienne, il y a fort à parier que l’IRAN va être l’objet d’une action unilatérale des USA nous mettant hors-jeu au niveau relais d’appui en méditerranée. Ceci pour que nous ne soyons pas en mesure de négocier avec les russes……C’est là l’objectif des USA depuis l’ère de Ben Laden : Nous aliéner sur un scénario d’affrontement avec les russes pour prendre à revers les asiatiques dans la main-mise des ressources souterraines de la Sibérie [du palladium (98% des ressources mondiales) et autres matières premières stratégiques pour les technologies futures de l’espace + hydrocarbures tec…]. Tout donc pour bloquer durablement le détroit d’Ormuz et par la même occasion couper les appro en or noir via l’Asie (que celui-ci soit négocié en or ou en cacahuètes..). Pearl Harbor ne fut que la réponse obligée à un blocus identique en pétrole décrété par l’administration de F.D Roosevelt quelques semaines avant et à l’adresse de l’Empereur du Japon.

       
  4. Le citoyen engagé

    28 janvier 2012 at 19 h 56 min

    Je trouve que ce billet est très intéressant mais je ne partage pas l’analyse de Soros lorsqu’il dit que la crise de l’euro est derrière nous. Je pense que tout est encore très fragile, l’Irlande pointe son nez, et l’objectif final est bien l’effondrement des monnaies pour le remplacer par la monnaie mondiale unique. Un effondrement qui entraînera le chaos puisque ce sera volontairement brutal.
    C’est pourquoi ans le même temps l’oligarchie impériale se prépare à la guerre contre son propre peuple!
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/28/loligarchie-us-a-aussi-declare-la-guerre-a-son-propre-peuple/

     
    • Al

      28 janvier 2012 at 20 h 05 min

      @Le citoyen engagé;
      permettez-moi, à mon tour, de ne pas être d’accord avec vous . Vous parlez de l’instauration d’une monnaie mondiale . C’était le rôle du dollar jusqu’à aujourd’hui . Je suis plutôt sur un retour aux monnaies nationales, avec retour à l’étalon or, ou bimétal . L’inde ne fait rien d’autre, lorsqu’elle paye son pétrole à l’Iran . De plus, nous savons tous que seul l’or peut tuer le dollar . Certains ne se priveront pas d’utiliser la meilleure arme que nous ayons à notre disposition .
      En outre, les USA auront bien du mal à justifier une autre guerre, sans mandat de l’ONU .

       
      • quidam

        28 janvier 2012 at 23 h 15 min

        @Al
        excusez moi mais contre l’Irak ils s’en sont passés, en Libye ils ont outrepassé le mandat qui leur était donné, ce n’est sûrement pas l’ONU (ce machin) qui arrêtera les USA s’ils veulent déclencher une guerre !

         
      • Etchamendy

        29 janvier 2012 at 19 h 09 min

        La justification de Pearl Harbor, un blocus pétrolier. L’histoire ne va pas s’empêcher de bégayer par soucis de ne pas vouloir heurter certaines analyses dites « orthodoxes » comme la vôtre. Les USA sont dos au mur. Le système qu’ils ont érigé en idéologie, voire en religion, est en train de s’effondrer. Et nous pourrions gober la thèse selon laquelle cette entité puisse prendre des gants et respecter la voie diplomatique avant que d’avancer ses pions ? Nous sommes bien les héritiers de ceux qui avaient fondé une stratégie sur l’impossibilité de transgresser la neutralité de la Belgique ? Amen.

         
  5. clavreul

    28 janvier 2012 at 20 h 19 min

    Menthalo, vous indiqué une résistance à 35 dollars pour l’Argent. Quand on regarde la pyramide de Gann, cette résistance ce trouve à 34 dollars. Je ne comprends pas très bien.

     
    • Menthalo

      28 janvier 2012 at 21 h 06 min

      31 – 37 – 43 – 49 (rouge)
      c’est une sorte de jeu de l’oie …
      Nous verrons cela en début de semaine, mais je ne vois aucune résistance à 34…
      Je n’ai pas retenu la raison d’être de la croix bleue … nul n’est parfait 😉

       
      • clavreul

        28 janvier 2012 at 21 h 40 min

        OK, mais la zone bleue ? le 31 – 37 et 43 sont en zone jaune, seul le 49 est en zone rouge.

         
      • quidam

        28 janvier 2012 at 23 h 22 min

        @Clavreul
        et le numéro complémentaire? 😀

         
  6. Al

    28 janvier 2012 at 20 h 26 min

    La Grèce est proche d’un accord avec les banques . La situation se durcit avec l’UE et le FMI . Ils ont bien raison . C’est avec ces méthodes que le FMI a ruiné l’Afrique . Ca sent le retour au Drachme .
    http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/883098/grece_accord_en_vue_sur_la_dette_rudes_tractations_avec_l_union_europeenne_et_le_fmi.shtml

     
  7. imotus

    28 janvier 2012 at 20 h 46 min

    cE que vous ne savez pas et que vous devez savoir:

    Nostradamus a dit que la nouvelle babylone aura 70 ans de vie et que sa chute interviendra apres la grande guerre meurtiere.

    Deja ou se trouve la nouvelle babylone? et cela demande deja de savoir ou ce se trouvait l’ancienne babylone.

    La nouvelle babylone est materialisée par la statue de la liberté offerte par les FM francais au USA.
    C’est new york.

    Nous pouvons considerer la chute des usa de 2 manieres:
    1/entree en guerre des usa vers 1941 et fin vers 1945/46. SOIT fin de vie de cette citée dans sa forme actuelle vers 2011/2015.En tout ca ca coincide bien avec les difficultés actuelle des usa.

    2/ Si les peuples se reveillent il n »y aura pas de grande guerre type hollywood.Mais cette guerre est possible ( mais j’en doute fort ).date previsible 2071(quelque chose d’important pour l’humanité se passera a cette date). soit fin de regne vers 2141 soit 18 ans avant l’alignement de 2169.

    la cité babylone doit s’effondrer, c’est une certitude.
    .°.

     
    • Menthalo

      28 janvier 2012 at 21 h 14 min

      @IMOTUS

      BABYLONE = ISRAEL
      Creation d’Israel 1947 + 70 ans = 2017
      La grande guerre meurtrière pourrait commencer à l’automne 2014, sous différentes formes..
      Dans mon agenda, la fin des 3 ans et demi de tribulations est au coeur de l’hiver 2016-2017, probablement en janvier…

       
      • RV

        28 janvier 2012 at 23 h 09 min

        @menthalo
        D après les écritures « Apocalypse » le commencent de la tribulation interviendra à la signature d un traité de paix entre l antichrist et israël et sera rompu au bout de trois ans et demi.
        Premiere étape revelation de l antechrist
        Babylone représente les nations antichrist ou restauration de l empire romain (voir prophétie de Daniel sur les royaumes) (la statue)
        Merci pour vos analyses

         
      • imotus

        29 janvier 2012 at 0 h 33 min

        Désolé menthalo, mais non babylonne n’est pas israel.Aucune civilisation evoluée dominante habiterait dans un desert.

        la decoupe de la mediterranee ressemble a celle du nord canada actuel et pour respecter les textes ils ont rebati les cité en mediterrannée du temps de herode car les usa/canada se recouvraient de glace.Ce n’est que vers l’an 1400 qu(ils sont retourné sur ce continent avec les carte de piri eis.les usa n’ont jamais eté decouverte ils savaient depuis toujours ou ce continent se trouvait..

        .

        Il faut comprendre les 6 666 666 yard pour comprendre ou se trouve les citées des dieux.

        54° de l’ile d’elsmer convertit en yard =6 666 666.
        Selon le basculemennt des poles c’est vers cette ile ou vers un autre endroit que se trouve les cité des dieux.

        il n’y a rien en israel. la limite de la vie c’est NICE.

        Mais Il n y a que durant 2000 ans ou la vie s’agrandit plus que d’ordinaire et on vient de faire ces 2000 ans . Le passage de pluton a annoncé la fin du cycle de la grande expansion a la vie terrestre.
        avec le passage de pluton la vie va se reduire de 1 000 000 yard/1000 ans.

        C’est pour cela que tout ce que nous vivons sera dure car la famine et les migrations humaines seront importantes.Ce sont les seuls changements ou tu peux prendre le controle de la planete et on y en plein dedans.

        Il fera donc plus chaud la ou il fait chaud et plus froid au pole.pris dans un etau la vie sera reduite pour les 2000 ans qui viennent, soit tout lere du verseau.
        Nous rentrerons en verseau en 2018.

        pour les pyramides il s’agit de la meme epoque que la notre (fin d’un cycle de 2000 ans) mais avec des races tres evoluées et qui sont parties avant leur deluge.C’est il y a plus de 26000 ans mais la cité dominante regnait la ou se trouve new york.

        Ensuite nous avons eté reimplanté sur cette terre pour poursuivre la creation de dieu, mais en plus petit que les races precedente car la terre vieillie.

        Quans nous creerons la prochaine generation pour la terre , elle sera plus petite encore que la notre, la terre vieillissant encor et nous nous develepperons comme les autres dans l’univers.Je pense meme que l’on fera grandir notre race en taille pour rejoindre celles des autres car nous sauront faire tout ce dont a besoin sans avoir les condition terrestre de dieu.

        Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir mais il y a une taille en dessous duquel on ne peut pas descendre, la taille des 7 nains.

        .°.

         
      • Jeff

        29 janvier 2012 at 12 h 35 min

        @RV,

        L’Antéchrist finira par diriger les nations du septentrion mais avant cela les nations représentant la culture occidentale chrétienne doivent ressusciter l’ancienne force de l’empire romain constantinien.

        Babylone est assise sur la bête, elle est appelée à chevaucher la 7eme tête, Babylone ne doit donc pas être confondue avec la 7eme tête, Babylone n’est pas une entité politique mais religieuse, religion née en Babylonie et qui s’est répandue dans toutes les cultures c’est la religion qui mêle le vrai et le faux sur Dieu : Babylone, Babel, porte de Dieu, perte de Dieu, confusion. Babylone signifie confusion religieuse.

         
      • Etchamendy

        29 janvier 2012 at 19 h 22 min

        Babylone n’est que Bagdad. Les riloques viennent d’en partir après y avoir fait main-basse sur les réserves d’or de feu Saddam. Cherchez donc l’erreur.

         
      • Jeff

        29 janvier 2012 at 23 h 06 min

        @RV,

        Oui je suis chrétien, l’Antéchrist est le faux prophète ; il ne s’agit pas de deux personnages séparés , il est précisé d’ailleurs que l’antechrist appelé encore le prince de Tyr sera plus sage que le prophète Daniel et qu’il comprendra les énigmes c’est a dire qu’il aura compris tous les saints secrets des Écritures, l’Antéchrist aura donc été au moins pendant un temps un membre éminent de l’église du christ.

         
    • patrice

      29 janvier 2012 at 4 h 28 min

      2169 année érotique et si la babylone doit s’effondrer que ce soit tête bêche à moins que l’on ne la concasse à coups de pioches !

       
      • RV

        29 janvier 2012 at 21 h 39 min

        @ Jeff
        Chrétien?
        Je n ai pas pu développer smartphone ,manque d ergonomie
        D accord avec toi babylone ou la grande prostituée sous l égide de l
        antichrist et de son faux prophète
        a plus

         
      • Jeff

        30 janvier 2012 at 17 h 54 min

        Je fais un copier coller de ma réponse à RV ayant placée celle ci au mauvais endroit il risque de ne pas l’avoir vu …désolé :

        @RV,

        Oui je suis chrétien, l’Antéchrist est le faux prophète ; il ne s’agit pas de deux personnages séparés , il est précisé d’ailleurs que l’antechrist appelé encore le prince de Tyr sera plus sage que le prophète Daniel et qu’il comprendra les énigmes c’est a dire qu’il aura compris tous les saints secrets des Écritures, l’Antéchrist aura donc été au moins pendant un temps un membre éminent de l’église du christ.

         
  8. nicolas 2

    28 janvier 2012 at 20 h 51 min

    @al
    moi je pense qu’un accord même boiteux va être une nouvelle fois trouvé pour gagner encore et eternelement du temps regarder ils ont encore relevé le plafond de la dette us! alors a ce rythme là c’est parti pour durer MAIS il est vrai que si c’etait si facile de trouver un accord on en serait pas là a voir….
    pour le petrole iranien attendons de voir car je pense qu’il est impossible de lire dans le jeu des iranien une guerre pour eux serait perdue d’avance (irak et compagnie) alors tous ça pour envoyer des missiles sur israel? et qui peux dire ou en son-t-il de leur programme militaire? des sources qui tiennent leurs infos d’autres sources qui les tiennent d’une source sûre?

     
  9. imotus

    28 janvier 2012 at 20 h 52 min

    Nous sommes encore en pleine tempête électrique, mais l’index KP est HS.
    http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

    Plus possible depuis que je vous ai donné le lien d’accéder au site de controle des batons rouge.
    un hasard surement, mais la haut ca chahute fort
    http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/c2/512/

    c’est le feu d’artifice. on ne peut pas dire moins
    ;°.

     
  10. imotus

    28 janvier 2012 at 20 h 55 min

    on se rapelle equerre sature.terre soleil avec alignement jupiter/saturne.
    Et encore saturne est dans les bons degrés de la vierge.Ceci expliquant que le jet guerrier est bien reporté.
    .°.

     
    • Etchamendy

      29 janvier 2012 at 19 h 28 min

      J’ai un très bon copain viticulteur en biodynamie dans le Sauternais. L’antroposophie, vous devez connaître non ? Si on commence à tenter une approche de notre condition par cette voie-là, autant être réincarné en solutréen du Wurms I, sur le continent de MU.
      Un atlante malgré lui.

       
  11. alex

    28 janvier 2012 at 21 h 04 min

    Bonsoir,

    Regardez cet article sur gold-up qui parle entre autre de l’indicateur Coppock
    http://gold-up.blogspot.com/2012/01/les-banques-en-mode-survie.html

    et ensuite lisez celui-ci qui date de 2009, c’est édifiant.
    http://leblogalupus.com/2009/06/09/coppock-et-le-marche-haussier-yes-we-can/

     
  12. Olivier

    28 janvier 2012 at 21 h 16 min

    Bonjour,

    Que pensez vous de l’argent colloïdal , quels sont vos retours d’utilisateur de ce produit.
    Je vous pose cette question car la micronutrtion m’intéresse et que je trouve pas grand chose convainquant sur la toile.
    Merci de vos réponses.

     
    • Usum

      29 janvier 2012 at 7 h 46 min

      À ne pas hésiter…
      L’argent colloïdal est véritablement un produit miracle.

       
      • Olivier

        29 janvier 2012 at 10 h 03 min

        Merci pour votre réponse, mais avez vous plus de détails dans vos utilisations ?

         
      • Usum

        29 janvier 2012 at 12 h 02 min

        L’argent colloïdal a au moins deux propriétés fondamentales :
        1/ Antibactérien et Antiviral surpuissant.
        2/ Cicatrisant miraculeux.

         
    • Menthalo

      29 janvier 2012 at 11 h 34 min

      Olivier…
      J’ai beaucoup d’anecdotes vécues personnellement sur l’Argent colloïdal, si elles vous intéressent, contactez moi en cliquant sur mon nom… puis en utilisant la fiche contact sur mon site.

      Ce n’est sûrement pas la panacée à tous les maux, mais c’est extrêmement efficace pour nombre d’entre eux.

       
      • Olivier

        29 janvier 2012 at 14 h 37 min

        Merci, je viens de le faire.

         
  13. bottle4

    28 janvier 2012 at 22 h 28 min

    pourquoi 1947 + 70 et pas 1947+66 qui donnerait 2013 debut de la guerre…mais bon ca reléve de spéculation fantaisiste

     
  14. Doyle

    28 janvier 2012 at 22 h 34 min

    tiens si rigolo je suis en train de boire une menthe à l’eau 🙂

     
  15. quidam

    29 janvier 2012 at 0 h 33 min

    Hs:
    encore un discours du dangereux fasciste 😉

     
    • Tbalèse

      29 janvier 2012 at 11 h 51 min

      Le Pen ne dis pas toujours que des conneries , je crois bien que pour le bien de la France c est le seul qui pourrait nous apporter un retour de paix comme au temps du franc et rétablir un bon niveau de vie. Je pense que cette homme si désagréable n est pas un vendu!!! Et t être même le seul non vendu! Et ces média qui fond partie de la Clique de  » L Élite » feront tout pour discréditer ceux qui ne sont pas dans leur sens… Par tous les moyen comme ne laisser passer comme information à la télé par exemple que le négatif et en boucle pour dégoûter de l individu … En écoutant cette homme on s aperçoit enfin pour ma part le moins dangereux que tous les autres.
      PS: je suis un homme de couleur, loin d être rassiste, je suis en désaccord sur ses thèses les plus connu! Mais cet homme mérite de s arrêter sur ses idée antigouvernement mondial qui nous sont cacher par les médiats ! »

       
      • quidam

        29 janvier 2012 at 13 h 37 min

        @Tbalèse
        « je suis en désaccord sur ses thèses les plus connu! »
        Lesquelles?

         
      • feuch

        30 janvier 2012 at 1 h 09 min

        +1

         
  16. quidam

    29 janvier 2012 at 1 h 03 min

    quand « le point » devient presque impartial. ( à moins que le journaliste ait voulu dénoncer ce qui lui semblait choquant)
    http://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-denonce-l-existence-d-un-projet-mondialiste-28-01-2012-1424705_20.php

     
    • quidam

      29 janvier 2012 at 1 h 05 min

      à lire également les commentaires, le début de l’éveil?

       
    • gwendoline

      29 janvier 2012 at 11 h 48 min

      sf que si Marine arrivait au pouvoir, elle s’y rangera comme tout les autres…
      elle n’aura pas le choix…

       
  17. fred

    29 janvier 2012 at 1 h 16 min

    Concernant l’or justement, voici une question qui en interessera peut-etre plusieurs ici:

    Si la crise s’aggrave sensiblement, et que certains d’entre nous soient obliges de sortir de l’union europeenne, comment vont-ils bouger avec leurs metaux precieux??

    Existe-t-il des services postaux surs permettant d’envoyer des metaux precieux a l’etranger??

    Merci d’avance a celui ou celle qui aura la reponse a ces questions.

     
    • Etchamendy

      30 janvier 2012 at 8 h 32 min

      Désolé d’abonder dans ton sens Fred, mais en temps de guerre des forces de l’ordre sont mobilisées auprès de tout détenteur d’or physique afin de le confisquer, ni plus ni moins; Pas besoin des camps de la mort pour ce faire. Les dépôts physiques dans les banques tombent sous l’appropriation de l’ETAT, avec promesse de restitution différée dans le temps…….
      Parmi les seules valeurs refuges tangibles : appartenir ou participer à des réseaux d’informations….je crains que ce ne soit sans le truchement du net (avant oui, mais pendant la disette, non car c’est le premier canal qu’ils vont mettre out), parcelles de terres et espaces de solidarité…. sinon, tu crèves.

       
  18. RRDBATMAN

    29 janvier 2012 at 3 h 10 min

    Fred,
    peut-être qu’en s’adressant aux officines des banques chinoises en France…

     
  19. DamienD

    29 janvier 2012 at 19 h 38 min

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Et quid du platine dans tout celà ?

     
  20. neocandice

    29 janvier 2012 at 19 h 52 min

    je voterai marine Lepen mm si je sais que de violentes manifestations se feront entres deux tours
    si si c est la démocratie car en réalité seul le programme de Lepen est tenable pour les nations Européennes ET LEURS PEUPLES si par malheur ump ou ps est élus alors vous aurez une guerre civil dans les années a venir