RSS

Trader Noé – Analyse du 26 janvier 2012

26 Jan

Après avoir proposé la vente de l’EURUSD de 1.415 à 1.26, le cours a bien rebondi en se rapprochant des 1.315. Au-dessus de ce niveau, la prochaine résistance pourrait être 1.327. Ce rebond technique ne changera rien à la tendance de fond qui restera baissière. Dès que le support des 1.26 sera cassé, le cours pourra se diriger vers 1.23-1.1. La rupture des 0.9 pourrait être très délicate, déclenchant une nouvelle accélération à la baisse si certains pays venaient à quitter la zone euro.

De même, nous avions anticipé la correction du silver spot en mai 2011 alors que le cours était à 43 dollars l’once. Nous avions parlé du retour de 34-33 à 25 dollars l’once pour la fin de l’année 2011.
Le cours a bien rebondi sur les 25-26 dollars l’once et est revenu à proximité de sa zone de résistance.
Un gros barrage se présente à 35-36.5 dollars l’once et la poursuite haussière vers les 90 dollars l’once n’aura pas encore lieu, sauf si le cours parvenait à batailler en franchissant successivement les 37 et surtout 49 dollars l’once. Il est probable que la résistance des 35-36.5 joue un rôle important. Dans ce cas, le cours pourrait à nouveau corriger et se rapprocher des 25-26. En revanche, sous ce seuil nous nous regarderons le support phare des 21 euros.

Pour le gold spot, le scénario est assez proche. Le support des 1700 avait été cassé et notre point d’entrée se situait vers 1500 dollars l’once à la fin 2011. Le cours a bien rebondi et se retrouve à proximité des résistances 1730-1770. Tant que le cours ne franchit pas les 1930, l’envolée du métal n’aura probablement pas encore lieu. Ainsi, le cours pourrait freiner sur ses résistances et corriger à nouveau vers les 1500. Attention, sous ce seuil le cours pourrait se rapprocher des 1400-1350 dollars l’once.

La FED a décidé de maintenir ses taux, autrement dit il faut encore apporter des liquidités sans pour autant parler de QE3.

Les agences de notation enchaineront probablement les dégradations successives en commençant par l’Italie avant la fin du mois apparemment, comme annoncé. Ainsi les CDS monteront  !

La pause des bâtons de dynamite a bien lieu. Les taux monteront dans tous les pays européens (Italie, Grèce, Espagne, Portugal), un véritable incendie incontrôlable qui ne sera plus possible d’éteindre avec le déclenchement des CDS.

Sauf si la BCE adoptait une politique similaire à la FED. Or l’Allemagne n’acceptera jamais.

Ainsi, l’Allemagne se rapprochera probablement de plus en plus de la Russie, une nouvelle Europe de l’Est.

Publicités
 
88 Commentaires

Publié par le 26 janvier 2012 dans Non classé

 

88 réponses à “Trader Noé – Analyse du 26 janvier 2012

  1. Al

    26 janvier 2012 at 10 h 11 min

    @Trader Noé;
    Admettons que Marine Lepen soit élue en France, ce qui est possible, pour ne pas dire probable . Elle a déjà exprimé le souhait de se rapprocher de la Russie . Le dernier gazoduc à arriver chez nous le confirme . Il semble que les anglo-américains vont être, de plus en plus, isolés sur la scène internationale . Lorsque les USA seront redevenus un pays comme les autres, avec une finance miribonde, tout changera . Beaucoup de monde sur cette planète, dont je fais partie, souhaitent leur faire payer, ce qu’ils nous font subir depuis un siècle . Et je ne vous parle pas du renversement de la monarchie française, que j’ai encore en travers de la gorge .

     
    • denton

      26 janvier 2012 at 10 h 34 min

      Les USA, que je ne défends pas, ne sont tout de même pas responsables de la chute de la monarchie française …. à la fin du 18ème siècle !

       
      • phil44

        26 janvier 2012 at 10 h 54 min

        denton

        Je comprends ce que veut dire Al. Si la France n’avait pas participer à la guerre d’indépendance des colonies Américaines, les comptes publics de l’état auraient été meilleurs. Cette participation à la guerre, a été plus ou moins imposé à LouisVXI par de jeunes aristocrates, fascinés par les idées maçonniques du siècle des lumières. Hors à la fin de cette guerre, qui avait demandé la participation de la Marine Royale ainsi que des troupes d’infanterie (6000) l’état Français s’est retrouvé en quasi-banqueroute. De plus cette guerre contre l’Angleterre n’a strictement rien rapporté à la France. Si, une haine encore plus féroce, contre la monarchie, que la perfide Albion a largement contribué à tomber.

         
      • Al

        26 janvier 2012 at 11 h 59 min

        phill44;
        vous oubliez les réseaux maçoniques de Benjamin Franklin et Lafayette, qui sont les principaux organisateurs de ce coup d’état . Nous avons permis la création d’un état maçonnique . Ensuite, ils ont pris le pouvoir chez nous . La cerise sur le gâteau fût Bonaparte, qui imposa cette vision des choses à toute l’Europe, donc au monde .

         
    • Astimer

      26 janvier 2012 at 11 h 32 min

      La Marine, dès qu’elle sera au pouvoir, ce qui heureusement est fort peu probable, elle se fera mettre la tête au carré par ses potes tatoués qui veulent goûter (comme tous les autres) au pouvoir.
      Son régime (hypothétique) sera comme les autres, la violence et la haine reconnu comme faisant partie de la constitution, en plus. Même si ce n’est pas ce qu’elle souhaite, elle.
      La mettre au pouvoir, c’est donner raison à tous ceux qui ne rêvent d’un régime nazi. Elle ne pourra rien y faire et surtout pas les contenir.

       
      • Astimer

        26 janvier 2012 at 11 h 35 min

        Correction pour dissiper les doutes : La mettre au pouvoir, c’est donner raison à tous ceux qui rêvent d’un régime nazi. Elle ne pourra rien y faire et surtout pas les contenir.
        (y’avait un « ne » mal placé).

         
      • Al

        26 janvier 2012 at 12 h 04 min

        @Astimer;
        au début, j’ai voulu vous faire une réponse . Ensuite, j’y ai renoncé devant l’importance de la tâche qui conciste à vous expliquer . Quand vous dites « ce qui heureusement est fort peu probable », vous faites preuve de beaucoup de certitudes . Les pieds noir avaient les mêmes . Prévoyez quand même un éventuel retour rapide au bled, histoire d’être prévoyant .

         
      • Astimer

        26 janvier 2012 at 12 h 21 min

        Al, mon « bled » c’est ici. Là où je suis né.en France, comme mes parents et les parents de mes parents…
        Vous ne savez peut être qu’exprimer des idées reçues Fausses de surcroît ! tout s »explique.

        ..

         
      • NimoisNiToi

        26 janvier 2012 at 13 h 02 min

        Pour le régime nazi, on y va tout droit, ça se confirme tous les jours.Pas besoin de Marine pour ça.

         
      • quidam

        26 janvier 2012 at 13 h 34 min

        @Astimer
        « La mettre au pouvoir, c’est donner raison à tous ceux qui ne rêvent d’un régime nazi. Elle ne pourra rien y faire et surtout pas les contenir. »
        Votre proposition est vraie. Mais très très partiellement.
        Qu’il y ait des « fachos » au front national ne fait aucun doute. Néanmoins que cela représente une part significative de leurs sympathisants en est une autre.
        Comme l’évoque un article récent de LIESI au sujet de l’UMPS, l’immense majorité de la classe politique nous entraine vers un Nouvel Ordre Mondial vendu aux banquiers. (pour la partie visible).
        Ceux qui votent n’ont pas vraiment d’alternative ! Il ne s’agit pas de critiquer tel ou tel point de détail mais de contrer ceux qui à l’évidence nous mènent à l’esclavage et à la guerre.
        Je suis étonné en vous lisant que vous utilisiez des termes comme « Nazis ».
        Qu’est-ce qui caractérise les nazis? L’invasion, la conquête au nom d’une idéologie ignoble quitte à tuer tout ce qui se présente sur la route. ça ne vous dit rien? n’y voyez-vous pas quelques ressemblances avec des événements récents?
        Le FN s’est opposé à toutes les guerres dans laquelle la France est engagée (aux cotés des américains). Je n’ai pas entendu d’autres partis monter au créneau vous si? Alors qui se rapproche le plus des Nazis en voulant imposer au monde et à toutes les nations souveraines sa suprématie?
        Les mots deviennent vite vides de sens lorsqu’ils ne sont pas appuyés par de solides constats 😉

         
      • Astimer

        26 janvier 2012 at 18 h 27 min

        Quidam, je ne parle pas du FN qui tente de se donner une posture « politiquement correcte » mais de ceux qui sont à l’affût, dans l’ombre dans ce parti et de la petite partie de la population à tendance facho qui va se sentir dans son droit pour passer à l »action ». Bref c’est la porte ouverte à la violence aveugle, le mépris et la haine envers ceux qui ne sont pas pour grand chose à tout nos maux.
        Mais vous m’aviez très bien compris Quidam, donc pas la peine de chercher la petite bête pour tenter de noyer le poisson.

         
      • quidam

        26 janvier 2012 at 23 h 23 min

        @Astimer
        Je vous ai très bien compris en effet et constate que vous n’avez pas grand-chose à répondre à mes arguments. L’essentiel du comportement nazi n’est pas au Front National mais bien au service de L’Empire dont le ps et l’ump sont les représentants.
        Après, qu’une petite poignée se délecte de voir Marine Lepen élue pour remettre au goût du jour les ratonnades, on ne peut empêcher les crétins d’avoir des rêves, mais ce n’est qu’une poignée qui sera matée facilement quand de l’autre coté ça se joue à coups de bombardements tout en se prétendant « politiquement correct ».

         
      • quidam

        26 janvier 2012 at 23 h 46 min

        @Astimer
        Si je comprends bien votre raisonnement vous nous dites qu’une poignée d’agités, un groupuscule, est susceptible de mettre le désordre et que de par le fait nous sommes devant un danger.
        Que dire alors de ce qui est en train de se mettre en place et qui nous mène droit à la 3ème guerre mondiale? Si des crétins votent pour Marine Lepen sans comprendre son programme, ça n’enlève rien à l’immense majorité qui a compris que la souveraineté de notre pays était en danger, que nous défendons des intérêts qui ne sont pas les nôtres et que l’UMPS nous conduira à la ruine et à la guerre.
        Les gens dont vous parlez ne sont pas décisionnaires. Quant au passage à l’action de la violence, laissez couler les choses et savourez la guerre civile en préparation 😉

         
      • Astimer

        27 janvier 2012 at 0 h 09 min

        Quidam, c’est pas que je n’ai pas grand chose à répondre, c’est plutôt que je n’ai rien à vendre. Je ne donne pas mon opinion sur l’hypothétique élection de Marine Le pen pour promouvoir ou défendre un autre parti.
        Ils sont tous pourris, c’est tellement clair pour moi que je n’en parle même plus.

        Donc je voterai pour celui ou celle que j’estimerai le moins pire par rapport au contexte actuel et à ma situation personnelle, sans me faire d’illusions. puisque le système est ainsi fait, pour l’instant.
        Aucun ne propose ce que je voudrai, il ne me reste donc qu’à procéder par élimination pour ceux qui proposent ce que je ne veux absolument pas, par ordre de mes intimes priorités.
        Hors de question de ne pas voter, car j’estime que cela profitera à Sarko (intime priorité de ce que je ne veux absolument pas, il est rangé (avec d’autres) dans le même dossier que la violence, la haine, l’injustice etc.. toutes ces choses que certains trouveront secondaires, mais pas moi).

         
      • Astimer

        27 janvier 2012 at 0 h 30 min

        Parce que vous croyez que la Marine pourra nous éviter une troisième guerre mondiale ?!!!
        J’ai bien rigolé ! merci.
        Si la guerre c’est le plan, ben… c’est le plan.
        Je pense qu’elle ne pourra contenir quelques gros bras, alors la guerre mondiale…

         
      • quidam

        27 janvier 2012 at 10 h 42 min

        @Astimer
        Tant mieux si je vous ai fait rire, c’est toujours ça de gagné ! 🙂
        Moi non plus je n’ai rien à vendre, nous échangeons des idées voilà tout ! N’est-ce pas pour ça que nous sommes ici?
        D’ailleurs pour rappel, je ne vote pas !
        Vous dites qu’elle n’évitera pas la guerre… soit ! En restant dans l’OTAN nous sommes en revanche sûr d’y aller, sous une bannière étoilée et ce programme est partagé par l’UMPS.

        A mon tour de rire un peu… « ils sont tous pourris donc je voterai pour… » elle est pas mal celle là 😀

         
  2. spark

    26 janvier 2012 at 10 h 22 min

    Voila ce que merkel déclare ;

    « Angela Merkel s’est dit convaincue que la zone euro allait surmonter la crise de la dette qui la plombe depuis deux ans et que la région allait à nouveau attirer des investissements. Elle a exposé sa vision à long terme d’une Union européenne plus fédérale, dans laquelle elle voit la plupart des Etats membres adopter l’euro. Nous devrons nous habituer au fait que la Commission européenne, qui a déjà beaucoup de compétences, s’apparentera de plus en plus à un gouvernement », a encore dit Angela Merkel. »

    La BCE a adopté une attitude similaire à la FED par banques interposées. Que nous l’admettions ou pas, les milliards déversés dans le système bancaire servent bel et bien à prendre de la dette. C’est une fuite en avant mais, comme je l’ai déjà précisé, il s’agit coute que coute d’empêcher le système de couler, et ce, à n’importe quel prix.

    La déclaration de merkel indique bien, dans un premier temps, un transfert de gouvernance au niveau supra-national au profit de Bruxelles. Les populations semblent l’accepter sans qu’il n’y ai eu, pour l’instant besoin, d’un chaos généralisé.

     
  3. Hervé

    26 janvier 2012 at 11 h 25 min

    @Trader Noé

    Quid de EDF ? Le cours est repassé au-dessus du support dont vous nous aviez parlé.
    Est-ce que cela change quelque chose au scénario que vous aviez proposé ?

    Quelques petites remarques :

    « Sauf si la BCE adoptait une politique similaire à la FED. Or l’Allemagne n’acceptera jamais. ».

    La BCE adopte une politique très proche de celle de la FED et l’Allemagne ne dit rien. Le bilan de la production monétaire sur 2011 est à peu près équivalent entre Europe et aux USA. Je rappelle que super Mario doit encore imprimer 500 milliards fin février. La question sur 2012 est qui imprimera le plus. Cela peut surtout faire baisser l’euro, pour les taux je ne maîtrise pas bien le lien.

    « La pause des bâtons de dynamite a bien lieu. Les taux monteront dans tous les pays européens (Italie, Grèce, Espagne, Portugal), un véritable incendie incontrôlable qui ne sera plus possible d’éteindre avec le déclenchement des CDS ».

    Le déclenchement des CDS n’est pas fait pour éteindre les incendies. Et le problème des banques est bien plus profond que le simple problème des CDS.

     
    • spark

      26 janvier 2012 at 12 h 13 min

      Je pense que trader Noé a voulu dire « un incendie incontrôlable qui ne sera plus possible d’éteindre avec le déclenchement des CDS qui l’aggravera ». Ceci dit, faut il encore que les CDS se déclenchent. N’oublions pas qu’avec une décote de 50% sur la gréce, rien ne s’est déclenché puisque qu’il est admis que c’est un accord des parties.

       
    • Hervé

      26 janvier 2012 at 21 h 46 min

      @Trader Noé

      J’avais mal compris la phrase, je suppose que c’est « qu’il ne sera plus possible d’éteindre » et pas « qui ne sera plus possible d’éteindre »… Désolé.

       
  4. CyrStyx

    26 janvier 2012 at 11 h 27 min

    La troisième vague tueuse de Coppock est en formation
    Par Marc Mayor, rédacteur de La Lettre de Marc Mayor et de stratégies neutres au marché

    « La première blessure ne fera pas mal du tout
    La seconde ne provoque que de l’étonnement
    La troisième te fera tomber à genoux
    Tu commenceras à saigner, je commencerai à hurler »
    Propaganda, Duel

    Le génial Trevor Horn a créé les Buggles qui nous ont donné Video Killed The Radio Star et créé le concept de clip vidéo pour les chansons. Par la suite, il fera entre autres partie de Yes (« Owner of a lonely heart ») et Art of Noise… mais surtout il fondera le label ZTT Records qui lancera notamment Frankie Goes To Hollywood, Seal et Propaganda. Plus tard il lancera également le duo russe t.A.T.u. et produira Robbie Williams.

    La chanson Duel de Propaganda compare les relations sentimentales à un combat singulier ; la première entaille au contrat paraît sans grandes conséquences. Le second coup de boutoir ne provoque pas davantage la panique, mais le troisième coup est fatal ; l’un se vide de son sang, tandis que l’autre jubile…

    Il en va de même en finance, où toutes les bonnes choses vont par trois. Aujourd’hui, dans le rôle principal, l’indicateur de Coppock. Lorsque sa courbe prend une forme particulière, elle devient une « vague tueuse » ; après elle, les marchés perdent en moyenne 40% en 20 mois. L’une d’elles vient de se former…

    Le S&P 500 a subi 8 vagues tueuses au cours des 83 dernières années, selon les observations de Dominic Picarda, qui tient une chronique dans le Financial Times. A chaque fois, une chute monumentale a suivi ; -40% en 20 mois en moyenne.

    Ces vagues se forment sur l’indicateur de Coppock, que son inventeur Edwin Coppock a construit dans l’optique de prévoir les retournements de marché – les transitions vers des phases haussières en particulier.

    Son indicateur prend en compte le taux de variation du marché sur 14 mois, le taux de variation sur 11 mois et une moyenne mobile ajustée sur 10 mois de la somme de ces deux grandeurs. Pour dire les choses de manière simple : un marché haussier est annoncé lorsque l’indicateur passe au-dessus de la ligne du zéro. Inversement, une courbe baissière est une invitation à vendre.

    Une vague tueuse commence justement par un signal de vente, puis l’indicateur repart à la hausse sans être passé sous la barre du zéro… avant de se retourner une nouvelle fois, pour de bon, et de s’enfoncer dans les profondeurs. Moins 40% en moyenne, je vous le rappelle ; or une vague tueuse de pigeons a commencé à se former en 2010.

    Les cycles de marché sont marqués par une volatilité de plus en plus féroce ; c’est probablement la conséquence de la politique des autorités monétaires, qui s’entêtent à faire marcher la planche à billets à plein régime. Sachant que davantage d’argent adossé à rien sera imprimé si les indices basculent trop profondément, les investisseurs sont simplement encouragés à prendre davantage de risques.

    La première vague de la bulle Internet n’a pas fait mal, puisque tout le monde s’est réfugié dans la seconde, une bulle immobilière formée par l’argent aussi gratuit que factice. La troisième, actuellement en phase de putréfaction, pourrait mettre à genoux les pigeons qui ne s’y seront pas préparés. Les initiés, dont je fais partie, s’apprêtent à pousser le cri de la victoire. La vie est une chanson, comme l’observait si justement Mère Teresa.
    ————————————————————-
    source avec Graph : http://lebilletdutrader.com/2012/01/26/la-troisieme-vague-tueuse-de-coppock-est-en-formation/

     
  5. Colombin

    26 janvier 2012 at 11 h 41 min

    Depuis quelques jours les commentaires de Trader Noé sont plus tempérés à l’égard de l’imminence d’un effondrement des marchés. Je lis ce blog depuis près de 9 mois et je le trouve très très édifiant. J’ai appris beaucoup et ma vision du monde a changé suite à la lecture des nombreux posts. Je remercie au passage les rédacteurs du blog.

    Par contre lorsque j’ai commencé à lire ce blog, le ton des articles me donnait l’impression que le chaos était à nos portes, question d’heures ou de jours…Aujourd’hui, même si je crois à la dégradation et aux tribulations indiquées et évoquées ici, je ne pense pas que ce sera si rapide.
    En effet, la dégradation se faisant au niveau planétaire, il réside un statisme lié à l’échelle des évènements.

    Un exemple, lorsque vous allez faire vos courses, pensez-vous vraiment que c’est l’une des dernières fois que vous remplissez votre caddie. Il est facile de s’imaginer cela à horizon de 2 ans mais dans quelques semaines, ça dépasse mon entendement. Pas vous ?

    Mes réserves alimentaires, je n’imagine pas les faire avant 6 à 12 mois. Ce sera toujours ça de gagner sur la date de péremption.

    Je pense donc (mais ceci n’engage que moi) que les évènements prévus ici se feront dans un
    plus grand attentisme et que les nombreuses élections prévues en 2012 dans plusieurs pays motivent l’oligarchie à mettre l’économie mondiale sous perfusion afin d’instaurer des gouvernements complices du NOM et ceci en même temps pour une meilleure cohésion.Que se passerait-il si dans un des pays acteurs du NOM, un des présidents serait anti-NOM ? C’est impensable.

    En France, il est tout à fait imaginable qu’il y ait une passe d’armes entre Sarkozy et Hollande mais ne soyons pas crédules. Hollande proposera une alternative mais pas une alternance. Valls et Moscovici, les plus proches lieutenants de Hollande ont participé aux Bilderberg…No comments…

    En bref, je ne serais pas étonné que l’attentsime des marchés perdurent jusqu’à l’élection américaine…à l’automne 2012 donc. Un CAC à 3750 pts ne me choquerait pas.

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      26 janvier 2012 at 11 h 48 min

      Mes réserves alimentaires, je n’imagine pas les faire avant 6 à 12 mois. Ce sera toujours ça de gagner sur la date de péremption.

      ET LA TVA TU Y PENSES ?

       
      • Colombin

        26 janvier 2012 at 14 h 42 min

        Je préfère payer 2 points de TVA en plus que de devoir jeter des denrées alimentaires en masse…Là tu perds toute ta mise.

        Cela dit, je ne considère pas les denrées alimentaires comme un placement…

         
    • Alice

      26 janvier 2012 at 12 h 00 min

      @ Colombin, je suis de votre avis… ne soyons pas trop pressés de voir tout ça se dérouler… ça arrivera bien assez tôt malheureusement…

       
    • Hervé

      26 janvier 2012 at 13 h 07 min

      @Colombin

      Je pense la même chose. La crise va durer 10 ans et les choses peuvent empirer petit à petit pendant encore très longtemps. Cependant, il ne faudrait pas grand chose pour que tout s’effondre d’un seul coup. Il faut donc rester prudent.

       
    • quidam

      26 janvier 2012 at 14 h 07 min

      @Colombin
      « Mes réserves alimentaires, je n’imagine pas les faire avant 6 à 12 mois. Ce sera toujours ça de gagner sur la date de péremption. »
      Rien ne vous empêche d’avoir un stock et de faire comme les supermarchés une rotation, c’est à dire de renouveler votre stock au fur et à mesure en tenant compte des dates de péremption…
      C’était juste une suggestion, loin de moi l’idée de m’immiscer dans votre vie.
      C’est personnellement ce que je fais mais n’y voyez pas une règle absolue.

       
      • quidam

        27 janvier 2012 at 0 h 44 min

        @Bigburn
        Vous avez bien raison 😉
        Pour répondre à votre question j’ai quelques stocks de conserves de légumes et de produits cuisinés (sélectionnés sans additifs nocifs) qui tiendront bien jusqu’à fin 2013 alors je ne viens pas relire la date tous les jours 😉
        Ce qui n’empêche nullement de manger des produits frais ! 😉

         
    • Robert Paulson

      26 janvier 2012 at 14 h 43 min

      j’ai personnellement commencer mes stocks, d’abord par crainte de pénurie puis par ce que quoi qu’il arrive ce seras toujours ça de pris sur TVA et inflation. Comme le dit Quidam, je prépare une rotation à 6 mois avec des dates de péremption alllant de fin 2012 à fin 2014.
      Ca ne coute rien, seul la peur du ridicule empeche encore les gens de faire des stocks …. mais chacun c’est que celui qui a raison 24H trop tôt passe pour un fou pendant 24h … A bon entendeur

       
      • Colombin

        26 janvier 2012 at 14 h 56 min

        Rassurez vous, loin de moi l’idée de vous trouver ricidules. C’est de la prévoyance, je l’admire.

        J’essaie simplement d’ajuster ma prévoyance ma propre lecture des évènements.

         
      • Robert Paulson

        26 janvier 2012 at 15 h 27 min

        « chacun sait …  » pardon

         
      • Bigburn

        26 janvier 2012 at 17 h 56 min

        j’ai une question a ceux qui font tourner leur stock de nourriture : Vous mangez quoi ?
        Parce qu’a part les conserves je vois pas ce que l’on peut stocker pour 6 mois ou plus.
        Les produits frais achetés dans des filières autre que les grandes surfaces se trouvent de plus en plus facilement pour ceux qui cherchent un peu et c’est quand même meilleur et plus sain qu’une conserve …

         
    • marc153

      26 janvier 2012 at 14 h 56 min

      Colombin,
      Comme vous je remarque une petite pause, mais je pense que nous sommes juste dans l’oeuil du cyclone, enfin, dans l’oeuil d’un des cyclones qui arrivent. Il suffirait d’un petit evénement déclencheur exogène de type catastrophe « naturelle » par exemple pour que tout le chateau de cartes ne s’écroule… un coup de haarp, un autre petit 9/11, etc… sans compte la sortie de la Grèce bien sur…

       
  6. Al

    26 janvier 2012 at 12 h 38 min

    @Astimer;
    dans ce cas, c’est encore pire . Vous êtes l’exemple de l’anti-France qu’ont toujours constitué les gens de gauche . Ainsi que ceux qui les suivent . Rassurez-vous, j’ai l’habitude . Défendre l’idée d’un royaume catholique, ce n’est pas très à la mode . Chacun préfère la république bourgeoise et franc-maçonne . Quitte à ce que la démocratie n’ai jamais été qu’une fable pour attardés . Même votre panthéon est peuplé de crapules . Que pensez-vous de de votre grand Voltaire, qui s’est enrichi par le commerce d’esclaves ? Ou de Bonaparte, qui réstaura l’esclavage ?

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      26 janvier 2012 at 12 h 48 min

       
    • Astimer

      26 janvier 2012 at 12 h 50 min

      Vous êtes encore a coté de la plaque, je ne suis pas de gauche ! ni de droite, ni rien…
      Les gens comme vous ont absolument besoin de classer les autres dans une catégorie afin de pouvoir sortir une réponse toute faite.
      Ne cherchez plus Al, car je suis comme une anguille, inclassable et insaisissable.. voire même un reptilien peut être !!! allez savoir, c’est à la mode ! 🙂

       
      • 11,

        26 janvier 2012 at 13 h 09 min

        Pour Al,

        Attention Al une anguille est une anguille, à ne pas classer avec les andouillettes…

         
      • Al

        26 janvier 2012 at 13 h 46 min

        N’être de rien mais avoir un avis sur tout, je vous le concède, c’est la position la plus confortable qui soit .

         
      • Astimer

        26 janvier 2012 at 18 h 40 min

        @Al, Depuis quand faut-il être d’un parti ou d’un bord quelconque pour avoir le droit d’émettre un avis ? votre logique est bien curieuse et très restrictive.
        Ma position est confortable, je vous l’assure, et je vous la conseille car elle ouvre de nouvelles perspectives que vous êtes à l’évidence incapable d’envisager pour le moment.

         
    • 11,

      26 janvier 2012 at 13 h 04 min

      Pour Al,

      A propos de voltaire…bel esprit n’est ce pas?…
      http://www.contreculture.org/AG%20Voltaire.html

       
    • phil44

      26 janvier 2012 at 14 h 16 min

      Al

      Vous n’êtes pas seul, de plus, j’habite une région, qui a souffert dans sa chair, de la république qui voulait imposer au peuple la nouvelle religion maçonnique. Ici même le petit peuple a pris les armes, parce que « Les idées nouvelles » imposaient de faire la guerre à l’Europe entière et de bouffer du Curé. La région a perdu dans dans certains coins, jusqu’à 70% de ces habitants. Les colonnes infernales ont pillés, violées, massacrées femmes et enfants. A côté l’occupation Allemande a été une partie de rigolade. Bref tout cela au nom de « Liberté-Egalité-Fraternité-

       
    • wendy

      26 janvier 2012 at 17 h 02 min

      @ AL : il faut bien des travailleurs, quand même !!! (je rappelle ici que le travail, par définition est ignoble).
      j’aime bien Napoléon, il manque aux manuels d’histoire. bien à vous !

       
  7. Elle court, elle court... la rumeur

    26 janvier 2012 at 13 h 29 min

    Les banquiers centraux perdent la tête

    26 janvier 2012 – 12:06

    25 janvier 2012 – Alors que les économies du continent européen et des Etats-Unis s’enfoncent dans une nouvelle phase de contraction – la troisième depuis le krach de 2007-2008 – les banques centrales se lancent à corps perdu dans un nouvel effort d’impression monétaire afin des garder les banques à flot. Comme le soulignait hier un économiste de Harvard dans commentaire dans les journaux américains, « cela ne fera que rendre le résultat final beaucoup plus laid ».

    Dans un mouvement typique des britanniques pour entraîner leur confrères américains, le gouverneur de la Banque d’Angleterre Mervyn King a déclaré sans vergogne le 24 janvier que la BoE « continuera à imprimer de l’argent », en reprenant ses achats d’obligations, autant celles détenues par les banques que celles émises par l’Etat. Le Bureau des statistiques de l’Etat britannique à annoncé entre-temps que l’économie du Royaume-Uni s’était contractée à un taux annuel de 0,8% au cours du dernier trimestre, et il n’y aucun doute que le rythme s’est accéléré depuis le début de l’année.

    La Banque centrale européenne se prépare de son côté à imprimer environ 1000 milliards de dollars sous forme de nouveaux prêts sur 3 ans aux banques, une manière d’inaugurer le nouvel accord de swap (un type d’échange à double sens portant sur des produits dérivés monétaires) qu’elle a conclut avec la Réserve fédérale américaine, qui sera annoncé le 14 février prochain.

    Les actions précédentes de la BCE l’ont plongée en eau trouble, notamment en ce qui concerne les obligations grecques qu’elle avait rachetées des banques en 2010 (d’une valeur de 55 milliards d’euros à l’époque), avec une décote de plus de 60% se profilant à l’horizon. La BCE tente de résister à la déferlante en protestant qu’une telle décote compromettrait sa crédibilité et ses opérations de politique monétaire. Pour une fois, elle n’a pas tout-à-fait tort !

    Les discussions sur une décote de la dette grecque à l’Institut international de la Finance (le groupe de rencontre des banquiers) ont par conséquent été quelque peu ralenties, ces derniers insistant auprès de la BCE pour qu’elle y « participe » elle aussi. En attendant, le Kiel Economic Institute en Allemagne à publié un rapport affirmant que même si la Grèce réussisait à obtenir des taux de moins de 3,5% comme le réclame l’Union Européenne, ainsi qu’une décote de 70% sur sa dette en plus, elle ne pourrait toujours pas payer car son économie est en pleine désintégration.

    Avec toutes les économies de la zone euro en contraction, la dernière prévision du FMI sur une « possible récession mondiale » ne vise qu’à justifier les efforts de Christine Lagarde pour obtenir 1000 milliards de dollars au bénéfice du FESF (Fonds européen de stabilité financière), ainsi que 500 autres milliards pour le FMI lui-même.

    Et puis il y a Ben Bernanke, qui distribue des dollars à tout va. La Réserve fédérale a décidé, au cours de la dernière réunion de son Comité de politique monétaire des 24 et 25 janvier, de prolonger sa politique de taux zéro pour une autre année et demie, « au moins jusqu’en 2014 ». Ceci nous amènerait à six années complètes à taux zéro ! Et Bernanke a aussi fait remarquer au cours de sa conférence de presse du 25 janvier que sa déclaration contenait bien un passage affirmant que le FED pourrait bientôt se remettre à acheter des obligations adossées à des prêts hypothécaires auprès des banques en difficulté, sans pour autant annoncer aucun nouvel assouplissement quantitatif (QE) dans un futur proche. Le Comité de politique monétaire annonce également un ralentissement de l’économie américaine et a remarqué que l’investissement stagnait. Une perspicacité très opportune…

    http://www.solidariteetprogres.org/Les-banquiers-centraux-perdent-la-tete_08521

     
  8. ppradic

    26 janvier 2012 at 13 h 31 min

    @Al
    je ne vois aucune différence entre sarko – olland et pen ,TOUS DES DEMAGO-SIONISTES ACHARNE.. NON ????

     
    • Al

      26 janvier 2012 at 13 h 56 min

      @ppradic;
      votre façon de classer tout les juifs comme sionistes me rappele l’époque de Staline . Les quelques familles qui dirigent le monde, possésseurs de la FED, ne sont pas juifs . C’est la même éthnie ashkénase qui détient tous les postes clés de l’état d’Israël . Ces gens sont des khazars convertis au judaïsme par calcul . Le vrai juif est d’origine sémite, c’est à dire sépharade .
      Ceci étant dit, Sarko et Hollande sont aux service des premières familles nommées . Du point de vue identitaire, le grand danger pour la France est musulmans, et plus précisement sunnite . Sunnite, comme les amis de ces familles, dont les saoudiens par exemple . C’est pourquoi l’UMPS est pro-immigrationniste . Tout est lié . Ai-je repondu à votre question ?

       
      • Skander

        27 janvier 2012 at 8 h 07 min

        Non pas sunnite, mais bien wahabite, ne faites pas l’amalgame.

         
    • quidam

      26 janvier 2012 at 13 h 59 min

      @ppradic
      Au risque de faire de la pub je vous proposerais ce site…
      http://www.alainafflelou.fr/ 😉

       
  9. Elle court, elle court... la rumeur

    26 janvier 2012 at 14 h 04 min

    Quand Hollande pense à battre la gauche

     
    • quidam

      26 janvier 2012 at 14 h 10 min

      @Elle court, elle court… la rumeur
      Vous savez, la drauche ou la groite… je ne vois pas de différence 😉

       
      • Al

        26 janvier 2012 at 14 h 21 min

        C’est parce que c’est pareil, que vous ne trouvez aucune différence .

         
  10. ppradic

    26 janvier 2012 at 14 h 07 min

    @Al
    vous dites :Du point de vue identitaire, le grand danger pour la France est musulmans
    vous parlez du royaume des Saoud ou des musulmans en général ???

    je ne parlais pas des juifs en général mais des sionistes , vous pouvez être juif et anti-sionistes vous me comprenez ou pas ?? lorsque j’entends M. Le PEN dire que le FN est sioniste et qu’elle defend cette cause, je la met dans le même sac (Démago-Sioniste Acharné.(désolé c’est juste mon point de vue).

     
    • Al

      26 janvier 2012 at 14 h 20 min

      @ppradic;
      excusez-moi de ne pas avoir été suffisement précis . Pour moi, ce sont ces familles oligarchiques qui ont inventé le sionisme . Al Quaida aussi, je pense . Le sévénements de Libye me confortent dans cette opinion .
      Concernant l’islam . La plupart des gens que nous acceuillons sont de braves gens, je ne le nie pas . Le problème n’est pas qualitatif mais quantitaif . A partir d’un certain nombre, d’une masse critique, ils transforment la France à l’image de leurs pays . Nous sommes latins, majoritairement catholiques, et sans racisme aucun, majoritairement de race blanche . De plus, leur religion fait office de code civil . Ce qui les met en porte à faux, assez régulièrement, avec la loi française .
      Je ne suis pas un partisan de l’intégration, qui mène au communautarisme . La France est un pays qui procède par assimilation . Les population inassimilables car trop « éxotiques » n’ont rien à faire chez nous . Tous les pays arabes l’ont compris . Ils nous ont même renvoyés un million de pieds noirs . Nous sommes les derniers imbéciles à croire que la différence est une richesse . C’est comme dans un couple . La différence est source de conflit et de divorce . 10% de musulmans c’est trop, j’assume donc ma préférence pour une inversion des flux migratoires . Echangeons les contre nos frères coptes, qui se font massacrer en Egypte .

       
      • Robert Paulson

        26 janvier 2012 at 15 h 06 min

        dans mon couple il ya 50% d’origine maghrebine 50% d’origine espagnole 100% français et c’est une grande richesse pour nous et nos enfants

         
      • wendy

        26 janvier 2012 at 17 h 09 min

        ça limite énormément les partenaires sexuels. (mais je n’ai pas la prétention de tout comprendre).
        restent les chrétiens qui ne sont guère « portés sur la chose ». dommage : la vie est si courte !

        ici, il y a qlqfois des zitis, peut être une piste ?

         
      • quidam

        27 janvier 2012 at 1 h 27 min

        @Al
        La différence est bien une richesse. Cette richesse, cette diversité des peuples et les échanges possibles est garantie par la souveraineté de chaque nation et des frontières qui en découlent.
        Nous pouvons être amis avec nos voisins, c’est même la plus belle preuve d’humanité que nous puissions donner. Mais aller habiter chez le voisin pose problème 😉

         
      • quidam

        27 janvier 2012 at 1 h 37 min

        @Robert Paulson
        Ce n’est pas si simple que ça. Votre famille est en symbiose vous m’en voyez ravis (sincèrement). A l’échelle d’une nation vous ne pouvez qu’observer des tensions dont une bonne part serait évitable avec une politique juste et adéquate. Nous aurons l’occasion d’en reparler j’en suis sûr si bien sûr vous êtes ouvert à la conversation.

         
      • Skander

        27 janvier 2012 at 8 h 09 min

        Car les coptes ne sont pas arabes peut-être ?
        Vous vous sentez plus proche d’un copte arabe, que d’un musulman français ?

         
  11. ppradic

    26 janvier 2012 at 14 h 17 min

    @quidam
    pas mal pour les lunettes et la drauche ou la groite

     
    • quidam

      26 janvier 2012 at 14 h 25 min

      @ppradic
      Merci 😉
      Au delà de ça je ne vois pas d’alternative électorale sérieuse à ce qu’il est judicieux d’appeler « l’Empire ».
      Je suis comme vous déçu de voir que l’allégeance à Israël soit utilisée à des fins électorales.
      Je fais néanmoins une nette distinction entre les partis que vous évoquez.
      Le FN était contre l’invasion de la Libye pour ne citer que celle là.

       
      • Al

        26 janvier 2012 at 14 h 35 min

        Quand on est partisan du chacun chez soi, il est logique de ne pas être partisans de l’ingérence armée .

         
      • Elle court, elle court... la rumeur

        26 janvier 2012 at 15 h 32 min

        S’informer, c’est résister !

        Que signifie le logo de l’UPR ?
        http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/que-signifie-le-logo-de-lupr/que-signifie-le-logo-de-lupr

         
      • 11,

        26 janvier 2012 at 17 h 50 min

        >lc lc larumeur,

        Merci pour le lien, la seul chose que je retiendrai c’est l’attaque en règle sur le front national, maintenant il ne s’agit plus de condamner les dérapages de Jean-marie mais de dénoncer ceux de LA FAMILLE LE PEN?…Ya du nouveau en la matière?…s’cusez moi, je n’ai pas la télé…

        En revanche, pas de critique sur le Nabot, rien sur le Flanby et la racaille qui à spolié les français…

        Assélino est un sous-marin de Sarko, son éveil tardif à la souveraineté n’abuse personne…son score au premier tour: 0,9%…si le vent est à l’ouest…

         
      • quidam

        27 janvier 2012 at 1 h 06 min

        @11,
        Je viens de lire l’article !
        @LA rumeur qui court
        Elle est un peu subite la prise de conscience d’asselino vous ne trouvez pas?
        Il n’est pas tout jeune ce monsieur quand même, il s’en est passé du temps depuis l’ENA! Et là paf ! en 2007 alors que le représentant de ce qu’il a jusqu’alors défendu comme politique passe au pouvoir c’est la révélation ! exit l’UMP, fini les accoquinages avec Pasqua et vive la France !
        Bon, en terme de communication tout peut passer… (sinon sarko ne serait pas président). Mais là j’avoue que trainer dans la boue le nom des « Lepen » qui ne s’est pas, lui, « réveillé » en 2007 c’est fort !
        Au moins ça donne de bonnes indications sur les intentions de l’ump (euh pardon de l’upr). 😉
        Et dire qu’il va encore y avoir des pigeons…

         
  12. ppradic

    26 janvier 2012 at 14 h 39 min

    @Al et quidam

    je reconnais que le FN a toujours été contre l’invasion de la Libye. (d’ailleurs merci a J.M. Le PEN) qui avais dit que c’était contre productif et pas dans les intérêts de la France.
    malheureusement sa fille ne suit pas trop les pas du papa pour la politique extérieur de la France.

     
    • phil44

      26 janvier 2012 at 14 h 58 min

      MLP a condamné la guerre en Lybie, plusieurs fois. Il suffit d’aller sur le site du front National. Elle est dans la même ligne que son père, du moins sur ce sujet.

       
      • quidam

        27 janvier 2012 at 0 h 11 min

        @ppradic
        Je rejoins totalement phil44, votre commentaire n’est pas argumenté. MLP tout comme son père est contre la voie guerrière choisi par le pouvoir en place. Je vous défie de prouver le contraire

         
      • quidam

        27 janvier 2012 at 0 h 14 min

        @ppradic
        Pour rétablir la vérité 😉

         
      • quidam

        27 janvier 2012 at 0 h 16 min

        au passage j’invite ceux qui voteront mélenchon à bien écouter sa position sur le sujet 😉

         
    • Elle court, elle court... la rumeur

      26 janvier 2012 at 17 h 18 min

      Hitler et l’UE : l’Histoire se répète !

       
  13. Al

    26 janvier 2012 at 14 h 39 min

    @ppradic;
    voici un petit lien pour aller plus loin dans mon raisonnement .
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3186

     
  14. ppradic

    26 janvier 2012 at 14 h 40 min

    encore une petite remontée des MP.

     
  15. kawa

    26 janvier 2012 at 14 h 44 min

    Bonjour, on a souvent sur ce site les salaires des élus de l’ump, mais je ne trouve pas celui de lepen… quelqu’un sait ?

     
    • Al

      26 janvier 2012 at 14 h 58 min

      @kawa;
      Marine Lepen est avocate, donc proféssion libérale . A côté de celà, il lui reste son salaire de député européen .
      http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=587
      Pour une fille de « milliardaire », vous admettrez que c’est pas grand chose, un salaire d’ingénieur grande école . En reprenant l’entreprise de son père, elle aurait certainement mieux gagné sa vie . Je reconnais , tout de même, que c’est bien tenté de votre part . Pour vous éviter un travail inutile, Carpentras, c’était un piège tendu par le pouvoir socialiste .
      Au fait, Servier a-t-il toujours sa légion d’honneur remise par Sarko ? Je vous pose la question car il n’y a pas que l’argent dans la vie . Il y a aussi l’honneur, pour certains, en tous cas …

       
      • dany

        27 janvier 2012 at 0 h 18 min

        Profession libérale en étant conseil juridique du Front national ? Il y a de nombreuses annéés qu’elle avait renoncé car comme beaucoup d’avocats, elle ne gagnait pas sa vie…bien qu’elle fût une bosseuse d’après un de ses clients…

         
      • Etchamendy

        27 janvier 2012 at 8 h 55 min

        ……Milliardaire……. grâce à l’heureux et opaque héritage des Plâtres Lafarges. Société inscrite dans la liste des grandes entreprises ayant participé au financement de la CAGOULE. On y trouve aussi l’OREAL d’Eugène Schueller. Sa fille Liliane épousa un très bon copain à feu Mimi de Jarnac, De Bettencourt. Le Mimi, comme vous le savez, fut décoré de la Francisque n° 2022 avec pour parrains deux ex-cagoulards dont Gabriel Jeantet. En 46, après avoir été directeur de ELLE et MONSAVON, sociétés appartenant au groupe L’OREAL, il fut envoyé en mission commandée dans une circonscription de la Nièvre appartenant, et oui il n’y a pas que dans le film « Le Président » avec Jean Gabin que l’on y banalise des vérités…déjà à l’époque, appartenant donc au groupe L’OREAL. En effet, il avait fait sciences po, retour sur investissement du père Schueller.
        Le zeste de proportionnelle en 86, ça ne vous dit rien ?
        Afin de résumer, des manipulés et des manipulables il y en a à la pelle dans ce charmant pays. Seule limite, celle d’une maison des services spéciaux qui comme sous l’occupation nous évita la main-mise US sur l’appareil d’Etat, via LAVAL HERIOT ABETZ et l’amabaSSadeur US à Paris.
        Au fait, la toute première ambassade de la jeune République des US en 1777 fut celle…de TUNIS.
        Ah, Scipion l’Africain avait déjà vu juste quand au sénat de Rome, il ne cessait de répéter  » Il faut brûler Carthage » (delendao cartago). Quant à ma génération, on nous faisait encore chanter au début des années 70 dans un établissement catholique au pied des Pyrénées « Londres flambe, Londres flambe quelle affaire, quelle affaire, au feu, au feu, n’a-t-on rien à faire » et « Maréchal nous voilà »….avec des jeux para-militaires (dans lesquels j’excellais).
        Personnellement, depuis les trahisons (très provoquées) de Bernadote (un béarnais) et de Murat, j’ai comme l’impression que ce pays n’a vraiment plus de gouvernail. Les frangins au Napo prirent la poudre d’escampette avec toute la fortune amassée par l’Empereur plus l’impayé US des territoires du Mississipi……aux STATES !! Déjà !!!
        Le vrai débat nous dépasse, c’est celui de l’avenir de l’OCCIDENT.
        Se servir des musulmans comme entité structurante, alors qu’ils sont partie intégrante de notre civilisation est une erreur magistrale. Les Asiatiques vont nous avaler comme nous le ferions d’un appéricube.

         
  16. ppradic

    26 janvier 2012 at 14 h 58 min

    @Al
    pour faire simple
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

    Guerres de l’Occident / Médiamensonges, Michel Collon, Ce soir ou jamais (21 Mars 2011)

     
    • Al

      26 janvier 2012 at 15 h 06 min

      Je ne vous contredit pas sur les motivations du sionisme . Je vous dis que les créateurs du sionisme ne sont pas de vrais juifs. De plus, Ben Gourion était un marxiste du parti travailliste . C’est un comble d’user de la religion pour justifier leurs actes . Voici des juifs anti-sionistes .
      http://www.nkusa.org/

       
  17. phil44

    26 janvier 2012 at 15 h 12 min

    Médecins sans frontières (MSF) a annoncé jeudi la suspension de ses activités dans les centres de détention de Misrata, en Libye, où l’on demande à ses personnels soignants de traiter des prisonniers entre deux séances de torture. «Des patients nous ont été confiés au milieu d’un interrogatoire pour des soins médicaux, dans le but de les remettre sur pied pour de nouveaux interrogatoires», a déclaré le directeur général de MSF, Christopher Stokes, dans un communiqué.

    Comme Quoi, d’imposer les droits de l’homme, cela améliore les conditions de vie en Lybie.

     
    • quidam

      27 janvier 2012 at 1 h 14 min

      @Phil44 elle est énorme cette info que vous nous livrez là ! pouvez-vous nous donner vos sources que je fasse circuler?
      Merci d’avance

       
  18. ppradic

    26 janvier 2012 at 15 h 15 min

    @Al
    c’est pour cela qu’il ne faut pas confondre la religion et le sionisme (courant politique)
    ce sont des imposteurs dégénérés avide de massacres et de la haine de l’autre .(diviser pour mieux régner) d’ailleurs c’est le but recherché d’opposer les chrétiens et musulmans.

     
    • Al

      26 janvier 2012 at 15 h 25 min

      @ppradic;
      la première croisade contre la fausse religion, a eu lieu en l’an mille . L’explication va donc au-delà de ce que vous supposez .

       
  19. ppradic

    26 janvier 2012 at 15 h 20 min

    j’aurais pu dire aussi athées et religieux enfin vous m’avez compris.

     
  20. ppradic

    26 janvier 2012 at 15 h 30 min

    @Al
    vous parlez de cette croisade … lol je vous taquine.
    Salah al-Din Yusuf Ibn Ayyub
    Salahuddin Al Ayoubi : La guerre des croisades C [Part 3/5]

     
  21. Hervé

    26 janvier 2012 at 22 h 04 min

    @ppradic, @phill44, @Al, @quidam, @astimer

    Je viens de lire vos échanges et je vous remercie, c’est très intéressant.
    Deux choses sont intéressantes chez Marine, elle veut sortir de l’euro, elle veut sortir de l’OTAN. Mais, Hitler a été élu avec un programme « intelligent » lui aussi. Donc, je crains que ce soit que astimer ait raison. Mais je n’ai pas d’autre argument, c’est juste une opinion.
    Pour le reste, merci pour le cours d’histoire.

     
    • quidam

      27 janvier 2012 at 0 h 29 min

      @Hervé
      Si vous restez objectif vous verrez que la politique expansionniste n’est pas celle du FN mais bien celle du pouvoir en place.
      Je suis toujours surpris de voir que des gens intelligents (dont vous faites parti) se laissent prendre au piège du discours politiquement correct.
      N’attendez pas le nouvel Hitler, il est déjà là, le 4eme Reich se met en place tranquillement tout en dénonçant ceux qui défendent la souveraineté de leur nation (et non pas l’invasion des autres). De toute façon cette discussion est stérile, vous aurez tout loisir de vous rendre compte de la dictature de Bruxelles dans les prochaines années et faire le bilan de votre pensée actuelle.

       
  22. ppradic

    27 janvier 2012 at 7 h 11 min

    @quidam
    sur la politique expansionniste du fn vous avez raison je suis d’accord, contrairement au pouvoir en place qui joue les larbins des oligarchies.

     
  23. stillthere

    28 janvier 2012 at 11 h 50 min

    salut tout le monde; il y a de l’ambiance ici.

     
  24. wailos

    28 janvier 2012 at 17 h 55 min

    je peux repondre stillthere que le site est pas mal comeme!!

     
 
%d blogueurs aiment cette page :