RSS

« Le grand vol des banques », témoignage d’un « insider » sur l’Apocalypse financière qui vient – La mort de l’euro

25 Jan

Source Infoguerilla  (Merci à Pascal Roussel, Denissto et Eddie pour l’info) – Il y a quelques heures seulement, il y eut beaucoup de bruit et de moquerie des grands médias sur le témoignage du trader d’Alessio de la BBC. Mais celui d’Attila Szalay-Berzeviczy, actuel dirigeant de la banque UniCredit, est d’un autre calibre et fait passer le témoignage du trader de la BBC pour une « comptine pour enfants ». Il faut savoir que si Szalay-Berzeviczy est l’actuel chef d’UniCredit global securities, il fut l’ancien président de la bourse hongroise. C’est donc un homme parfaitement au courant du système qui s’est exprimé sur le portail hongrois index.hu.

A la lecture de son témoignage, d’aucuns comprennent combien les moyens de subsistance qu’offre la finance sont devenus quelque chose d’extrêmement fragile. Le second grand ponzi est en train de détruire leurs boulots, leurs carrières, et leur mode de vie tout entier.

« L’Euro est pratiquement mort »

Par rapport au témoignage du trader de la BBC, où l’on objectait la « naïveté », l’inexpérience ou le désir d’attirer l’attention du public, avec Szalay-Berzeviczy c’est le sommet de l’exécutif d’Unicredit qui s’exprime, un parfait initié des rouages du système.
Question : que va-t-il se passer en cas de défaut de paiement grec ? Parmi les assertions stupéfiantes (stupéfiantes dans le sens qu’un banquier actuel ose dire la vérité) on a relevé : « l’Euro est pratiquement mort » et « l’Europe est face à un séisme financier à cause du défaut grec… » « L’Euro est au-delà de tout sauvetage … » « La seule question qui reste est combien de jours l’action d’arrière garde et sans espoir des gouvernements européens et de la Banque Centrale Européenne pourra entretenir les esprits de la Grèce ». « Un défaut de la Grèce va immédiatement déclencher un séisme de magnitude 10 à travers toute l’Europe »… « Les détenteurs d’obligations du gouvernement grec devront amortir leur investissement entier, les nations d’Europe du Sud vont arrêter de payer les salaires et les pensions et les guichets automatiques seront vides en quelques minutes ». En d’autres termes : bienvenue dans l’Apocalypse….

Mais attendez, il y a encore autre chose. D’après Bloomberg : « L’impact d’un défaut grec pourrait rapidement se répandre à travers le continent, il pourrait inciter à une ruée sur les banques les ‘plus faibles’ des pays ‘les plus faibles’ ». « Une telle escalade de la panique peut balayer l’Europe conduisant à l’éclatement de la zone Euro », ajoute Szalay-Berzeviczy.

Szalay-Berzeviczy est juste arrivé en Hongrie après un voyage à l’étranger, et n’est pas joignable jusqu’à tard aujourd’hui, explique un officiel d’Unicredit, qui a demandé à ne pas être identifié car il est n’est pas autorisé à parler à la presse. Tel est le commentaire de Bloomberg qui a cherché à contacter Szalay-Berzeviczy à son bureau de Budapest, voulant avoir d’autres explications.

Maintenant voici le texte, traduit par Google du hongrois à l’anglais. Certaines nuances peuvent être perdues, mais le message est en gras :

La monnaie commune européenne est virtuellement morte. L’euro est dans une situation de condamné. La seule question qui reste est : combien de jours l’action d’arrière garde et sans espoir des gouvernements européens et de la Banque Centrale Européenne pourra entretenir les esprits de la Grèce ? Pour le moment, quand Athènes sera déclarée en faillite, un séisme de magnitude 10 va secouer l’Europe, qui sera l’ouverture d’une nouvelle ère dans la vie du vieux continent. En effet, une banqueroute de la Grèce signifie non seulement que les détenteurs de titres du gouvernement grec ne vont pas récupérer l’argent investi, mais aussi, à l’intérieur, que l’Etat grec sera incapable de rembourser ses dettes. Pour le moment, parmi les Grecs, seuls les docteurs, policiers, militaires, ministres et employés gouvernementaux locaux ne recevront pas leurs salaires, tout comme les séniors ne s’attendent pas à passer de bons moments. L’ATM est vidé en quelques minutes. Les banques locales sont coincées car détenant des titres du gouvernement déclenchant une crise de liquidité immédiate et la dévaluation du système bancaire grec dans un effondrement total. Ainsi l’épargne des déposants est totalement perdue (…) les gens ne seront pas en mesure de retirer de l’argent (…) Le peuple manquera de carburant et de nourriture. La Grèce est pratiquement à l’arrêt complet pour une décennie et il y aura une baisse spectaculaire du niveau de vie dans le pays entier.
Le problème est que, dans ce cas, la catastrophe ne peut pas s’arrêter à la frontière grecque. Avec sa vitesse et son élan, la crise grecque va toucher l’ensemble de la zone euro, l’Europe et enfin secouer le monde. Un canal par lequel se répandrait l’infection. Bien sûr, un tel scénario serait l’effondrement du système bancaire. En effet, les banques internationales vont devoir subir des centaines de milliards d’euros de pertes et seront tôt ou tard obligés de verrouiller les échanges avec les autres banques, qui ont à voir avec un pays où –selon les attentes des investisseurs – l’arc de crise grec frappera à nouveau.
Et quand les banques ne se font plus confiance les unes aux autres, qu’elles arrêtent de se prêter les unes aux autres, les marchés financiers internationaux s’arrêtent. Cela signifie que toutes les institutions financières sont laissées seules avec leurs clients.
Les pays pauvres avec des banques faibles vont commencer à paniquer avec des retraits de fonds de détail. Cela va avoir des répercussions sur les marchés interbancaires, et l’on risque une crise de liquidité immédiate. Toutes les institutions financières pourraient être mises en faillite. (…)

La suite pour les courageux (ou les hongrois) ici :

http://index.hu/gazdasag/penzbeszel/201 … ankrablas/

 
153 Commentaires

Publié par le 25 janvier 2012 dans Non classé

 

153 réponses à “« Le grand vol des banques », témoignage d’un « insider » sur l’Apocalypse financière qui vient – La mort de l’euro

  1. tintin

    30 septembre 2011 at 8 h 38 min

    bonjour l annonce de l effondrement de de bourse et la chute de l euro est annonce depuis plusieurs semaines mais a chaque fois il y a comme une sorte de bouée donc cela peut tenir encore longtemps a quand la chute veritable ?,plusieurs personne parlaient de faire des réserve toujours d actualité ?

     
    • Maverick

      26 janvier 2012 at 9 h 51 min

      Ca ne peut pas faire de mal d’avoir des réserves. Il n’y a pas que la bourse, comme l’activité solaire de ces derniers jours l’a rappelé. Il y a d’ailleurs eu DEUX éruptions, une de classe M3, une autre de classe M9 (presque X). Mais les infos télévisées n’ont parlé que de la première, plus petite, et trop tard. Donc si une réédition de l’Incident de Carrington (1859) devait se produire, on peut se demander si nous aurions le temps de nous préparer … Alors si vous êtes déjà prêt, restez-le.

       
  2. maya

    30 septembre 2011 at 8 h 56 min

    Le Corriere della Sera publie jeudi in extenso la lettre secrète envoyée le 5 août par la Banque centrale européenne (BCE) à Rome pour lui demander de prendre des mesures urgentes afin de rassurer les marchés.
    http://www.challenges.fr/actualite/economie/20110929.CHA4869/l-incroyable-diktat-de-trichet-a-berlusconi.html

     
  3. Melchissedech

    30 septembre 2011 at 9 h 19 min

    Je suis circonspect, on nous annonce la mort de l’Euro imminente, je n’ y crois guère les dirigeants européens ne le permettront jamais; ils sacrifieront les peuples sur l’hôtel de la monnaie unique.
    Notre souffrance durera des années, comme le dit justement Pierre Hillard : les peuples ne se soulèveront pas, tant qu’il y aura une bière dans le frigo, et tant qu’ils pourront mettre un peu d’essence dans la voiture.
    Je suis désabusé les politiques ont trahi les peuples avec la complicité des syndicats.

     
    • spark

      25 janvier 2012 at 10 h 15 min

      Et avec celle des peuples qui persistent à ne rien faire.

       
    • Raiford

      25 janvier 2012 at 11 h 49 min

      Oui, ils vont faire de l’acharnement thérapeutique pour nous maintenir dans l’euro.

      Mais je pense que ce ne sont que des manœuvres de retardement.

      Quand la famine arrivera (les super marchés peuvent être vidés en 3 jours) on sortira de l’euro par la violence s’il le faut…

      Les instigateurs de cet effondrement sont des apprentis sorciers, ne l’oubliez pas. Ils créent une situation qu’ils n’ont jamais expérimentée.

      Quand les Français vont s’apercevoir que la soviétisation de l’Europe est aussi cruelle que la botte allemande en 1942, je ne vous dit pas ce qu’il se passera…

       
      • D2

        25 janvier 2012 at 14 h 28 min

        @ Raiford et Melchissedech,

        « Les instigateurs de cet effondrement sont des apprentis sorciers, ne l’oubliez pas. Ils créent une situation qu’ils n’ont jamais expérimentée ». Faux, voyez les diverses banqueroutes d’Etats tels que l’Argentine et autres pays sud Américains, africains, ils font toujours des essais grandeur nature, vérifiez !!!
        Comme base, regardez

        http://www.diatala.org/pages/La_conspiration_de_lile_Jekyll_contre_les_Peuples-6216562.html

        Citation:

        « Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’Etat » Théodore Roosevelt 1912 vingt-sixième président des États-Unis

        «Le pouvoir des financiers tyrannise la nation en temps de paix et conspire contre elle dans les temps d’adversité. Il est plus despotique qu’une monarchie, plus insolent qu’une dictature, plus égoïste qu’une bureaucratie.» Abraham Lincoln, 16ème Président US

         
    • librezen

      25 janvier 2012 at 14 h 23 min

      @ Melchissedech et tous,
      Je suis dubitatif sur la prise de conscience morale subite de ce Monsieur.
      J’essaie donc de voir quelle serait l’utilité pour l’Elite de faire circuler cet « aveux ».
      Si vous avez des idées…

       
      • Vincit Omnia Veritas

        25 janvier 2012 at 14 h 46 min

        Je partage ta « dubitativité »…
        Ce Monsieur est Hongrois et il me semble qu’il y a quelques problèmes actuellement entre la Hongrie et l’UE.
        Gare à l’intox !

         
      • Esther

        25 janvier 2012 at 15 h 15 min

        @ Vincit
        l’article date de septembre 2011

         
    • Maverick

      26 janvier 2012 at 10 h 04 min

      @ Melchissedech : On dira ce qu’on veut de l’Europe, mais force est de constater que nous avons connu l’une des plus longues périodes de notre histoire sans guerre (66 ans). Voyant comment de plus en plus les civils sont en première ligne, il reste peut-être souhaitable de subir une paix inconfortable plutôt qu’une guerre ? Tout a un prix … Et les habitants de Sarajevo ou Falloudjah se seraient sûrement bien passés de ce qui leur est tombé dessus.

       
  4. andthomas

    30 septembre 2011 at 9 h 47 min

    pareil pour moi que melchissedech je ne crois pas une seul seconde a la mort de l’euro, politique + banquier ont tous les outils en mains pour péréniser cette situation a l’infini. De plus ont sait maintenant que toute les grandes banques central mondial se sont misent d’accord pour imprimé a volonté au grés des mouvement de panique , chaque fois qu’une info pourra perturbé la confiance un petit coup de planche a billet et hop c’est reparti a la hausse. Les salles de marché vont a force prendre ça en compte et les mauvaise nouvelle n’auront donc plus aucune influance sur les cours et ainsi la boucle est bouclé …. chapeau les mecs fallait y pensé c’est une nouvelle forme d’économie qui est née.

     
    • tien

      30 septembre 2011 at 13 h 11 min

      On endette au maximum les pays pour qu’après, ceux là soient pieds et mains liés aux financiers. Les souverainetés n’existant plus, les banksters demanderont d’avoir une hypothèque sur l’ensemble d’un pays. Les contribuables étant responsables de la dette, auront donc une hypothèque sur tous leurs biens. Ils ne seront plus les propriétaires de leurs maisons mais des locataires. Et pour arrêter toutes résistances, la puce à s’injecter deviendra obligatoire.

      Si vous êtes mécontent, on vous trouvera très facilement et on vous coupera votre compte bancaire et vos économies. comment ? Tout simplement parce que la monnaie sonnante et trébuchante n’existera plus.

      Les gens deviendront aussi esclaves que les noirs d’antan travaillant dans les champs de canne à sucre ou de coton. Et plus aucune porte de sortie ou de retour en arrière à celui qui aura accepté la puce. On arrivera même à manipuler les gens grâce à cette puce.

      Mais ceux qui la refuseront ne pourront pas rester chez eux. Ils seront poursuivis et mis dans des camps.

      http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/extermination.html

       
      • tonton

        30 septembre 2011 at 20 h 28 min

        dites moi, ou allez vous chercher votre dope ???

        c’est dla bonne a premiere vue, top qualite.

        allez soyez sympa, faites tourner l’adresse qu’on en profite.

         
      • karine

        1 octobre 2011 at 19 h 59 min

        Parfaitement véridique.

        Méfiez-vous du vaccin de cet hiver, s’il y en a un.

         
      • Biquette Pdt

        25 janvier 2012 at 10 h 21 min

        Pas besoin de puce pour tuer dans l’œuf toutes rebellions.

         
      • CHIMERE

        25 janvier 2012 at 10 h 43 min

        RESISTANCE…….

         
      • quidam

        25 janvier 2012 at 12 h 10 min

        @Tonton
        Beaucoup de monde a du réagir comme vous vers 1938 et même au delà lorsque « l’impensable » était présenté par quelques personnes un peu plus éveillées que les autres. ça n’inclut pas, bien évidemment les gens comme celui dont vous portez le pseudonyme qui eux collaborèrent au gouvernement de Vichy 😉

         
      • librezen

        25 janvier 2012 at 14 h 30 min

        @ tonton,
        Quidam a raison. Je pense que vous devez vous réveiller. Ce que décrit tien n’a rien d’irrationnel. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi il est strictement impossible maintenant de percevoir un salaire de main à la main en toue légalité ? Votre salaire est directement viré sur votre compte sur lequel vous n’avez que la maitrise que vous permet votre banque, réellement aucune si votre banque ou un pouvoir supérieur le décide.
        Il devient de plus en plus facile de vous rayer de la vie sociale. Il suffit de voir les expériences que vivent des personnes subissant une bug administratif grave ou le vol de leur identité par exemple. Vous verrez que ces gens rentrent dans une telle spirale qu’ils sont rayés de la vie sociale, comme s’ils étaient morts.
        Et cela, ce n’est pas de la prospection futuriste mais la réalité.

         
      • RV

        25 janvier 2012 at 15 h 39 min

        @tonton
        Ne soyez pas jaloux ,c’est simplement une question de temps pour être aussi accros que nous
        et oublier………………la restauration de l’URSS mondiale.

         
      • carreli

        25 janvier 2012 at 18 h 26 min

        DESOLE MAIS ON PEUT ENCORE ET EN TOUTE LEGALITE SE FAIRE PAYER SON SALAIRE EN ESPECES OU EN CHEQUE… JE LE FAIS MOI MEME AVEC MES EMPLOYES DANS MON MAGASIN…

         
      • Réda

        26 janvier 2012 at 8 h 06 min

        @librezen,
        il semble que ce soit un fait quasi-accompli (selon réponse de carreli) en France et dans les pays « civilisés », mais ici au Mexique c’est plutôt l’inverse, les petits commerces son légion, on paie en liquide, beaucoup de fraude, de non-déclaration… si vous n’avez pas besoin de facture, vous ne payez pas l’IVA (Impuesto Valor Agregada), de 15 ou 16%… par déduction j’en conclue que beaucoup de pays de culture latine sont dans le même cas, je ne connais pas le reste du monde mais l’afrique ne doit pas être très loin de ce fonctionnement…
        Il semblerait que les pays développés seraient les premiers à faire les frais d’une éventuelle tentative de fichage rfid, (nano-technologie devrait permettre une « implantation » à travers de n’importe qul vaccin standard, non?), là où on dispose de l’infrastructure pour l’utiliser, je vois mal l’intérêt dans les coins les plus reculés (les campagnes du tiers-monde, les favelas, les steppes de mongolie, etc…).
        Je m’interroge sur les critères de sélection, car il y aura, dans le cas de la mise en place de la structure de contrôle, une « épuration » de la masse, je suppose qu’ils n’ont pas l’intention de nourrir les « non-rentable »…on voit bien que même impensable, ce plan est effectivement en train d’être appliqué, inéxorablement.
        Je souhaite de toute mes forces qu’un grain de sable va se mettre dans les rouages, avant qu’il ne soit trop tard, même si j’y crois peu…

         
      • Maverick

        26 janvier 2012 at 10 h 30 min

        N’enterrez pas les gens trop vite … Regardez un peu partout les expériences locales de pseudo-monnaie, le troc et les échanges de services (cours d’anglais contre bricolage, …). Quant à la « Menace Technologique », il faut relativiser. Il y a effectivement un potentiel liberticide, mais la Technologie a ses limites (pannes, complexité, obsolescence, failles), et on peut la contourner ou la détourner.
        En ce qui concerne ces histoires de camps de la FEMA, je me pose aussi beaucoup de questions. Mais on ne peut pas non plus exclure des préparatifs en vue d’évènements majeurs d’ordre naturel (séismes, tempête géomagnétique comme l’Incident de Carrington en 1859, météore, que sais-je).
        – La Faille de New Madrid fait six fois la longueur de celle de San Andreas
        – En Californie, il y a un « Big One » tous les 150 ans en moyenne (le dernier était en 1857, donc depuis 2007 …)
        – Si le volcan de La Palma (Canaries) s’effondre, la Côte Est sera exposée à un tsunami

        Bref ; il se peut que ce soient des préparatifs en vue d’une calamité à venir dont on nous dissimule la possibilité. Ou la nature et la date probable.

         
    • neopascon

      26 janvier 2012 at 0 h 48 min

      oui c’est assez logique , cela devrait faire flores, on peut au moins l’étudier: les gains de productivité sont tels que les marchandises ne valent plus rien donc on les achètes avec une monnaie sans valeur , c’est sans importance. C’est l’abondance ! N’est ce pas ainsi que des villes franches en Allemagne après la guerre se sont relevés ? En créant une monnaie non indexée. L’argent ne serait qu’un média de confiance. Il n’y a pas assez d’or pour tout le monde donc soit on réduit la population (vision archaïque) soit l’humanité avance et se libère du joug de l’esprit de la matière qui prône la pénurie. La disparition de l’argent. Chacun fait ce qu’il doit faire. Tous savent ce qu’ils doivent faire comme les cellules d’un corps unique. Le corps de l’église réelle, l’humanité illuminé par l’éveil de la conscience planétaire. La matière n’existe pas sans l’esprit. « Si la matière est née de l’esprit, c’est un miracle mais si l’esprit est né de la matière alors c’est un miracle de miracle » (Jésus dans l’évangile apocryphe de Thomas Dydime – Nag Hammadi.)

      6.15
      Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les
      puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les
      cavernes et dans les rochers des montagnes.
      6.16
      Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous
      devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de
      l’agneau;
      6.17
      car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

      Comment réagira un cerveau habitué à un fonctionnement archaïque lorsque à
      l’intérieur de lui la conscience s’éveillera projetant une lumière intense sur cet archaïsme ?

      On vit une époque formidable. C’est pour cela qu’on est 7 milliards: tout le monde veut être là même très mal assis au poulailler (dans les pires conditions sur terre
      les âmes s’incarnent).

      j’aime me laisser délirer !

       
  5. asse42

    30 septembre 2011 at 10 h 04 min

    Disons que l’euro est condamné économiquement tellement cela demandera des efforts colossaux pour le sauver. Voyez déjà ce que ça représente de sauver la Grèce alors imaginez le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la France…
    En tout cas ce financier nous dit la vérité:
    http://lesouffledivin.fr/2011/09/28/le-trader-qui-veut-le-krach-et-dit-la-verite/

    Je sais que Mecanopolis a une autre théorie: la partition de l’euro en euro-mark pour le nord, et euro-franc pour le sud. Pourquoi pas? On va voir la suite même si il est vrai qu’on ne voit pas comment les politiques vont abandonner toute leur construction européenne…Sous la pression des peuples peut-être?

     
    • yackfr

      30 septembre 2011 at 11 h 18 min

      C’était la théorie d’Ambrose Evans-Pritchard que la séparation entre l’Euro du Nord et l’Euro du Sud. Dans un tel scénario, quid de la France? Si nous sommes affiliés à l’Allemagne ça pourra aller mais il faudra parler allemand, si nous sommes avec les PIGS c’est fini, sauf le privilège de se dire « Europe de merde » en Français.
      En clair, je ne donne qu’une chance sur 4 à la France de « s’en sortir » honorablement en euros. Et franchement, plutôt la crise et l’espoir d’une solidarité locale plutôt que la collaboration au 4ème Reich ;).

       
  6. clavreul

    30 septembre 2011 at 10 h 53 min

    Il ne faut pas seulement prendre en compte l’Europe mais la géopolitique internationnale, le gouvernement Iranien veut envoyer des navires de guerre au large des Etats unis après l’annonce faite de frappes ciblées sur son sol. Plusieurs grands pays comme la Syrie et le Pakistan sont aujourd’hui dans une difficulté insoluble. L’écroulement de la zone Euro peut enclencher des problèmes bien au delà de ce que nous imaginons.

     
    • phil44

      25 janvier 2012 at 9 h 47 min

      Clavreul

      Vous connaissez, la valeur de la marine Iranienne. Je leur souhaite bien du plaisir………Je ne suis pas fort en économie, mais là c’est un sujet que je connais assez bien et je ne pense pas qu’ils vont effrayer l’Us navy.

       
      • librezen

        25 janvier 2012 at 14 h 34 min

        @ phil44,
        l’objectif de la marine iranienne n’est pas de combattre la mairne US dans l’espoir de gagner une bataille mais de montrer au peuple américain que l’iran peut être à leur frontière aussi comme le fait les US avec les frontières iraniennes. Et une frappe bien ciblée.
        Si l’iran considère qu’ils n’ont plus rien à perdre. L’exemple lybien et irakien les incident à ne pas espérer que la société iranienne serait sauvegardée en cas d’attaque US

         
    • Médusé

      25 janvier 2012 at 10 h 45 min

      Bonjour,
      Est-ce que l’Iran peut à la manière d’Israël avec les états-unis, entrainer la Russie et la chine dans la guerre ?

      Et si le sort du monde ne dépendait plus des grandes puissances qui se neutralisent mutuellement, mais par leur « petits pays satellites » qui fort de leur compréhension de leur importance dans le « jeu » pourraient tourner à leur avantage la géopolitique de leurs pays protecteurs ?

      Si l’Iran tentait l’aventure en Israël, sachant que les Russes et la Chine ne veulent surtout pas de bases de l’OTAN en Iran, l’Iran pourraient les contraindre à la guerre ?

      Si l’Iran jouait au jeu d’Israël ? Enfin un truc comme ça ?

       
      • carreli

        25 janvier 2012 at 18 h 29 min

        La reponse est sur le site de http://www.egaliteetreconciliation.fr

         
      • Médusé

        25 janvier 2012 at 19 h 59 min

        @carreli,
        C’est quoi votre site ? Un parti politique ?
        Je cite dans la rubrique qui sommes nous :
        – « Nous nous réclamons de « la gauche du travail et de la droite des valeurs » .. » ??

        C’est quoi ? du national socialisme ? un truc nazi ?

         
      • Alix

        26 janvier 2012 at 0 h 41 min

        @Médusé
        Egalité & Réconciliation n’est pas un parti politique. Et approndissez avant de dire des ânneries. Un truc nazi?!? Ouarffff! Tout le contraire mais bon, c’est pas grave. On peut pas tout savoir.

         
      • Maverick

        26 janvier 2012 at 10 h 42 min

        @ Médusé : C’est une situation délicate. Washington a besoin d’avoir un Iran pas trop fort, mais assez pour faire contrepoids aux rois du pétrole sunnites. Sinon, ceux-ci pourraient se retourner contre Israel. Pour le moment Téhéran signe des accords pour ne plus commercer en dollar (Russie, Chine, Inde), et c’est ça qui fait mal aux américains … Avec les Chinois et les Japonais qui eux aussi veulent commercer « hors dollar » entre eux…
        La domination du Dollar est en train de s’effriter, c’est là la plus grave menace. Sans monnaie dominante, la « planche à billets » ne leur est plus d’aucune utilité, ils perdent le financement de leur statut de super-puissance.

         
      • Médusé

        26 janvier 2012 at 11 h 00 min

        @Alix,
        Un mouvement ?

         
      • Médusé

        26 janvier 2012 at 11 h 26 min

        @Maverick,
        ça rappelle la Libye de Kadhafi abandonnée par la Russie.
        Mais l’Iran est géographiquement trop près de la Russie (au sud du caucaze russe). et l’abandon du dollar pour le rouble par la Russie et l’Iran est pour la zunie l’ultime affront.
        Soit le dernier pour l’Iran, soit le début de plein d’autre.

        Maintenant il y a une question importante, est-ce que la Russie, premier ou deuxième marchand d’armes du monde (choix politique difficile pour les clients) peut rester sans bouger combien de temps face à la perte de ses clients ?

        Est-ce que la Chine a les moyens de se priver du gaz de l’Iran ?
        Enfin est-ce que l’Iran n’est pas trop près géographiquement du Pakistan (arme nucléaire)
        de l’inde (premier client de la Russie et arme nucléaire) et de la Chine (arme nucléaire) ??

         
  7. pourquoi29

    30 septembre 2011 at 11 h 23 min

    Russia Today au sujet d’Alessio Rastani S/T

     
  8. pourquoi29

    30 septembre 2011 at 11 h 24 min

     
  9. rouch

    30 septembre 2011 at 12 h 22 min

    On ne fait que repousser l’échéance…. Et à force de la repousser, peut-être n’interviendra-t-elle jamais, ce qui éviteraa à l’euro d’éclater.

    En tous cas, tant que le YUAN reste scandaleusement sous-élvalué, on ne peut espérer une amélioration.

     
    • spark

      25 janvier 2012 at 10 h 49 min

      C’est le but. Les plans de sauvetages continuels depuis 2008 n’ont qu’un but : éviter l’explosion complète du système quel qu’en soit le prix. Il faut gagner du temps à tout prix pour que la crise finisse par se résorber en se diluant dans le temps, c’est la ligne qui a été pensée et qui est appliquée. Maintenant rien ne prouve que ça marchera jusqu’au bout.

       
  10. pourquoi29

    30 septembre 2011 at 12 h 57 min

    pourquoi la Banque Postale a tant de problèmes de cash et ne veut plus donner d’argent à ses clients, lisez bien ceci, c’est sur la fiche Wiki de la Dexia: « Dexia et La Banque Postale se mettaient d’accord en janvier 2011 sur la souscription, par la Banque Postale, à des émissions d’obligations sécurisées (‘covered bonds’) de Dexia pour un montant de 3 milliards d’euros. Pour La Banque Postale un placement à conditions de marché, et pour Dexia une source supplémentaire de fonds liquides. ». Traduction: le gouvernement Fillon a trouvé cette astuce pour sauver la Dexia d’une Ne faillite. Ah: ne pas oublier que depuis, Dexia a perdu 4 milliards d’euros en 3 mois en 2011… « Des divergences de vue furent signalées au sein des dirigeants de Dexia. Notamment vis-à-vis les tensions opposants les leaders Belges au CEO Français, Pierre Mariani, et concernant d’un côté les placements déficitaires ayant été initiés surtout dans la filiale Française de Dexia, et les moyens liquides principalement présents en Belgique de l’autre côté. »
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

     
  11. Olivier

    30 septembre 2011 at 13 h 11 min

    J’ai retiré 1000€ ce matin a un petit bureau rural de cette banque sans souci…….

     
  12. Eusebius

    30 septembre 2011 at 13 h 15 min

    SOCIETE GENERALE -11,15%

    La main invisible se gave ?

     
  13. pourquoi29

    30 septembre 2011 at 18 h 21 min

     
  14. zapatta

    30 septembre 2011 at 18 h 24 min

    Assurance-vie: fraude à la Ponzi en Belgique

    Plusieurs centaines de clients auraient été grugés pour quelques 150 millions d’euros.

    La justice néerlandaise a interpellé quatre hommes pour fraude à grande échelle avec des assurances-vie, qui ont été vendues aux Pays-Bas et en Belgique.

    Le quatuor aurait profité de son travail au sein de l’entreprise Quality Investments pour soutirer d’importantes sommes d’argent à des investisseurs grâce à de fausses informations. La fraude porterait sur plus de 200 millions de dollars (quelque 150 millions d’euros) et concernerait plusieurs centaines de clients.

    Les investisseurs pouvaient participer pour une période limitée à un fonds dans lequel une assurance-vie et une contre-assurance auraient été intégrées. En cas de décès de l' »assuré » durant la période de souscription, l’assurance-vie aurait été distribuée. Si la personne était toujours vivante à l’issue du délai, elle aurait dû toucher la contre-assurance.

    Le fonds aurait promis aux investisseurs de l’argent à investir aux Etats-Unis en vendant des polices d’assurance vie. Au lieu de cela, il s’agissait d’une pyramide à la « Ponzi » où les prestations sont payées par les nouveaux déposants, comme l’avait fait Bernard Madoff dans une fraude de plusieurs milliards en 2008.

    A la suite d’une intervention de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers en 2010, il est apparu que le contre-assureur était Provident Capital Indemnity (PCI), considéré aux Etats-Unis comme non fiable. La justice néerlandaise soupçonne que les suspects étaient au courant que PCI ne paierait pas et qu’ils avaient conclu un marché avec le directeur.

    Les quatre suspects sont un Néerlandais de 49 ans, habitant en Suisse, un Néerlandais de 46 ans, résidant en Turquie, un homme de 38 ans domicilié à Hoorn et un autre de 48 ans, de Bussum. Des bâtiments, voitures, bateaux et même un avion ont été saisis.

    Source L’ECHO BELGIQUE

    http://www.lecho.be/actualite/marche_placements_general/Mega_fraude_dans_l_assurance_vie_en_Belgique.9109226-3502.art?ckc=1

     
  15. zapatta

    30 septembre 2011 at 18 h 33 min

    La FRANCE est déja en récession…

    Les dernières enquêtes de conjoncture dans l’industrie et les services montrent que l’activité s’est contractée depuis cet été. L’économie française risque de connaître une croissance nulle l’an prochain. L’analyse de Béatrice Mathieu du Centre de Prévision de L’Expansion.

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-france-est-deja-en-recession_263592.html#xtor=RSS-115

     
  16. zapatta

    30 septembre 2011 at 18 h 37 min

    La croissance française sera nulle en 2012

    L’Expansion.com – publié le 30/09/2011 à 17:37

    Selon le Centre de prévision de L’Expansion, la consommation des ménages stagnera cette année et l’an prochain. Un manque d’appétit qui continuera à profiter à l’épargne. Les détails.

    REUTERS/Charles Platiau

    L’Insee l’a confirmé cette semaine, la croissance française a bien été nulle au deuxième trimestre après un premier trimestre dynamique (+0,9%). Et ce n’est pas le projet de loi de finances pour 2012, le dernier du quinquennat de Nicolas Sarkozy, qui donnera espoir aux patrons qui voient depuis plusieurs mois leurs carnets de commandes se dégarnir dangereusement. Quant aux ménages, leur moral ne cesse de se dégrader. Réaction immédiate : leurs bas de laine gonfle plus que de raison. Preuve, le taux d’épargne a atteint au printemps dernier 17 % de leur revenu disponible. Un record et ce malgré la hausse de leur pouvoir d’achat de 1,9 % sur la période.

    Dans un contexte sans visibilité, Les ménages devraient jouer encore les fourmis dans les prochains mois. Déjà cet été, les dépenses de consommation en biens d’équipement se sont stabilisées, avec une hausse légère de 0,2% en août qui a compensée une baisse équivalente enregistrée en juillet, d’après l’Insee.

    Car le pouvoir d’achat, la promesse centrale du Président de la République, devrait rester atone. Résultat, la consommation, traditionnellement pilier de la croissance, devrait caler. Le Centre de prévision de L’Expansion table sur une progression de 0,2 % en 2011 et en 2012. Quant aux entreprises, elles pourraient bien laisser dans leurs tiroirs leurs projets d’investissement. Les dépenses d’équipement ne devraient progresser que de 2,2 % l’an prochain après 4,2 % cette année. Trop faible pour porter l’activité.

    Avec une demande domestique si peu dynamique, et des exportations pénalisées par un euro fort et un commerce mondial qui tourne au ralenti, la croissance française sera nulle en 2012.
    Sur le même sujet

    La France est déjà en récession
    La dette de la France atteint 1692 milliards d’euros:

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-croissance-francaise-sera-nulle-en-2012_263668.html#xtor=RSS-115

     
    • clavreul

      30 septembre 2011 at 21 h 09 min

      La croissance est déjà nulle Zapatta, elle sera négative en 2012 ce que l’on appelle une récéssion.

       
      • zapatta

        30 septembre 2011 at 22 h 00 min

        @ Clavreul

        Bonsoir
        Je suis d’accord avec toi le fait que l’Express en parle me paraît important à signaler surtout au lendemain ou Baroin annonce une croissance de 1,7 % pour 2012….
        En plus d’être corrompus ils sont incompétents Baroin et Pécresse je les supporte plus
        Dire qu’on avait un prix Nobel d’économie et que qu’aucun politique ne l’a consulté et pour cause :

        Les idées clés de Maurice Allais contraires au Consensus de Washington

        Après avoir reçu son prix Nobel, Maurice Allais prit part au débat public sur l’organisation économique mondiale par de nombreux livres et articles. Certaines de ses suggestions ont été à l’encontre de toutes les pratiques qui se sont généralisées avec le flottement généralisé des monnaies, la dérégulation financière et l’abaissement général des frontières économiques dans l’esprit du consensus de Washington.

        L’interdiction de la cotation boursière continue

        Interpellé par la crise boursière de 1987, provoquée largement par des ordres de ventes enchaînés de programmes informatiques, il dénonce la cotation continue comme contraire aux règles économiques qui veut qu’un prix soit d’autant plus significatif qu’il est formé par la rencontre du maximum d’offres et de demandes, et sans autre utilité que de permettre des gains spéculatifs sans cause réelle, au prix d’une volatilité aggravée des marchés financiers. L’accident du 6 mai 2010 à la bourse de New York où un ordre automatique a déclenché un krach technique massif, obligeant les autorités à annuler une séance de cotation, donne une actualité à cette prise de position très tranchée.

        L’indexation généralisée des contrats

        Maurice Allais considère que l’inflation est contraire à la vérité économique et fausse la bonne allocation des ressources. Afin de forcer la vérité économique des contrats, notamment des prêts, il demande l’indexation généralisée des contrats notamment des intérêts. Cette idée, refusée par le monde de la finance et de la banque va également à l’encontre de toutes les politiques de désindexation menées depuis les grandes crises pétrolières.

        L’interdiction de la transformation bancaire et de la création de monnaie par les banques.

        Les dépôts faits par les particuliers doivent être effectivement des dépôts, c’est-à-dire un bien appartenant au déposant et dont la banque ne puisse pas disposer à sa guise. Dans ces conditions, le secteur bancaire ne peut plus créer de monnaie de crédit. Les banques ne pourront faire de prêts qu’avec des ressources de durée d’immobilisation comparable à celle des prêts. La création monétaire est réservée à l’Etat et les gains correspondants viennent en diminution des charges fiscales générales. En contrepartie, l’activité de gestion des paiements des banques devient payante pour les usagers comme n’importe quel service. Toutes les grandes récessions étant provoquées, selon Maurice Allais, par les dérèglements des crédits, on obtiendrait ainsi une croissance plus régulière. Ces idées, déjà développées par Irving Fisher dans la foulée de la crise de 1929, ont été partiellement reprises au Royaume-Uni à la suite du sauvetage très coûteux du système bancaire britannique sous la forme du concept de « banque étroite » de l’économiste anglais John Kay17. Mais l’idée dominante reste celle de la « régulation » de la transformation bancaire et de la création de monnaie par les banques, plus que leur interdiction. Les phrases très dures qu’il a écrites sur le sujet comparant les banques à des faussaires lui ont valu l’appui de certains mouvements altermondialistes et le rejet par l’establishment politique et financier.

        La critique de l’abandon du tarif commun européen.

        Bien qu’ayant été un fervent européen à l’époque des grands fondateurs de la CEE18, Maurice n’a jamais admis la politique de suppression systématique des barrières douanières qui a été suivie depuis 1974 en Europe. Favorable au libre-échange, il considère néanmoins que lorsque les écarts de niveau de vie et de système de production sont trop grands, il devient contre-productif et qu’il faut mettre des soupapes de sécurité afin d’éviter la perte de l’industrie et de l’agriculture des pays les plus développés. Le libre-échange doit être dosé

        Ces positions contraires à la pratique généralisée des États occidentaux depuis 1974 ont peu à peu mis Maurice Allais dans la position d’un dissident. La crise en cours depuis 2007, la désindustrialisation en Europe et les délocalisations massives ont redonné une certaine actualité à ces positions longtemps contraires à l’esprit du temps.

         
      • Perfumes & Wellness

        25 janvier 2012 at 17 h 34 min

        Non…. une depression… ni + ni -…. ce qui est pire car nous sommes deja en recession.
        Sinon je vous invite aussi a lire cet article :

        http://nouvelles-infos.blogspot.com/2012/01/les-6-signes-qui-nous-avertissent-du.html
        et l’article complet de GErard Celente.
        Gerald Celente est un analyste de marché qui sait de quoi il parle. Ces deux dernières décennies, Celente et son Trends Journal ont anticipé les tendances politiques, financières, économiques et sociales avec une précision troublante.

        http://nouvelles-infos.blogspot.com/

         
  17. WanR

    1 octobre 2011 at 6 h 43 min

    C’est bien beau de parler des manipylations boursieres, de l’argent dette et des cartels oligarchiques. On est tous plus ou moins d’accord et on tourne en rond.

    N’oublions pas qu’il existe toujours une economie reelle et que tout le monde oublie que nos pays continuent a se desindustrialiser ce qui les laissent de plus en plus vulnerables a ces cartels qui manipulent de l’argent fictif. Si on a plus d’usines, peu importe qu’on ait du franc ou de l’euro: on a plus d’economie.

    Et si tout se battage mediatique sur cette crise servait a detourner l’attention de se qui se passe dans l’economie reelle. A partir duoment ou les mass medias parlent de la fin du systeme, c’est qu’ils y ont un interet…

     
  18. helios

    25 janvier 2012 at 10 h 13 min

    Bonjour,
    Pourquoi les commentaires sont-ils datés du 30 septembre 2011, alors que l’article date du 25 janvier ?

     
  19. pourquoi29

    25 janvier 2012 at 10 h 17 min

    bonjour,
    je viens de me connecter et vois que pourquoi 29 a posté…. ce n’est pas moi qui l’ai fait !
    pouvez -vous vérifier modérateur ?
    merci
    quelqu’un a pris mon pseudo…

     
    • gwendouille

      25 janvier 2012 at 11 h 54 min

      @pourquoi

      n’avez vous pas remarqué que la plupart des messages datent de septembre 2011?

      pt être que vous aviez laissé vos messages en septembre dernier et que vous ne vous vous en souvenez plus?

       
      • pourquoi29

        25 janvier 2012 at 12 h 17 min

        @ gwendouille
        c’est réglé merci, j’aurais dû mieux lire et voir que c’était une reprise …..

         
      • clavreul

        25 janvier 2012 at 16 h 27 min

        tu m’as trop fait rire Pourquoi29…A bordel c’est bon de temps en temps…

         
      • pourquoi29

        25 janvier 2012 at 16 h 30 min

        @clavreul
        tant mieux j’ai ri aussi après coup ça fait que du bien !!!!!

         
  20. Yo

    25 janvier 2012 at 10 h 18 min

    Bonjour à tous et à toutes,

    j’aimerais remercier la personne qui remerciait la personne qui a mis ce lien sur le site

    Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je vous conseille de le faire !

     
    • S10

      25 janvier 2012 at 13 h 53 min

      C’était moi, le numéro 2 😉
      A lire, vraiment. Surtout le dernier chapitre, car en gros ce qui est expliqué avant était connu (mais pas si fouillé).
      J’avais ajouté ça aussi qui va bien avec :
      http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/entretien-michael-newton/
      Et je conseillais dans le même style, pour les premiers chapitres, Comprendre l’Empire de Soral qu’on peut lire via savoisien.com, et pour les suivants, le livre de Piero San Giorgio dont LIESI a parlé (voir piero.com et le site Le Survivaliste).
      De l’historique très détaillé, du survivalisme cohérent et du spirituel/religieux vraiment prenant (qui a déstabilisé et convaincu un athée comme moi).

       
      • quidam

        25 janvier 2012 at 14 h 07 min

        @S10
        « comprendre l’empire » n’est plus téléchargeable

         
      • S10

        25 janvier 2012 at 16 h 26 min

        Merci de le signaler Quidam. Cela doit être cette histoire de megaupload.
        Espérons que le Savoisien trouve un autre truc, c’était bien pratique de lire à l’oeil 😉 étant au chômage et aimant la lecture…

         
  21. michel49

    25 janvier 2012 at 10 h 24 min

    Les banques se battront jusqu’au dernier centime du dernier contribuable européen…

    Pendant la 1° WW la boutade qui courait à St.Petersbourg etait « les anglais se battront jusqu’à la derniere goutte de sang …russe »

     
  22. Caralmera

    25 janvier 2012 at 10 h 31 min

     
  23. Aviso

    25 janvier 2012 at 10 h 33 min

    Le Grèce explosera et sera en faillite officielle au printemps prochain, c’est déjà écrit, personne ne peut aller à l’encontre d’un programme ficelé depuis x années, un évènement majeur déclenchera le reste, un regard vers les USA, un autre vers le Vatican sans oublier les élections Russes en Mars prochain qui détermineront l’avenir de la Perse, juste quelques mois pour vous préparer et vivre avant 2017 les évènements annoncés à Garabandal, nous allons vivre ce qui nous a été annoncé à Fatima par notre Dame et ce n’est pas une ou des banques centrales qui pourront changer quoique cela soit, je me permets également de saluer ce site, que la paix du Christ soit avec vous Liesi et cela jusqu’au bout.

    PS : Trader Noe, oubliez les aveugles, ils y croiront mais il sera trop tard comme l’a annoncé le Padre Pio, malgré tout et tant que cela nous est possible, nous devons témoigner et annoncer au plus grand nombre comme vous le faites si bien, continuez donc jusqu’au bout également.

    Aviso

     
    • CHIMERE

      25 janvier 2012 at 11 h 03 min

      Merci AVISO, je pense comme vous, cela est trés proche et commencera par les prédictions à FATIMA, LA SALETTE, GARANBANDAL….le Français se battra contre le Français, l’Anglais contre l’Anglais….. (crise économique en cour)puis il y aura une grande guerre épouvantable (moyen orient), la lune sera obscurcit , le soleil perdra son éclat (bascule des pôles en cour)…..les vivants environs les morts, les crimes des hommes perceront la voûte des cieux…..et tout sera renouvelé.
      Il faut demander la protection du ciel……et beaucoup prier…….pour les autres, la terre…….

       
      • Ragnar Lodbrok

        25 janvier 2012 at 18 h 06 min

        Attention à ne pas interpréter par avance les prophéties!
        l’obscurcissement de la lune et du soleil, n’ont peut-être rien à voir avec le « basculement » des pôles!
        Ce qui est dit dans les prophéties est dit, pour le reste, ce n’est pas dit!

         
  24. pourquoi29

    25 janvier 2012 at 10 h 36 min

    désolée je n’avais pas vu que les coms dataient du 30 sept…pas de problème alors…

     
  25. etoile de terre

    25 janvier 2012 at 10 h 53 min

    Ce mec n ‘a pas bossé à Hollywood aussi ?
    Allons ce scénario n ‘arrivera pas parce que les banques centrales veillent; il suffit de faire tourner les imprimeries ou vendre de l’or aux chinois et aux indiens pour avoir du cash et colmater tous les trous laisser par les dettes ou crash boursiers pour que l ‘ensemble reparte pour quelques mois, ca fait 4 ans que ca dure, aucune raison que cela s ‘arrête.

     
  26. Mil

    25 janvier 2012 at 11 h 02 min

    Official Trailer: Bottled Life – The Truth about Nestlé’s Business with Water

     
  27. ppradic

    25 janvier 2012 at 11 h 06 min

     
  28. ppradic

    25 janvier 2012 at 11 h 49 min

    une petite vidéo qui vous rappel la réalité de la vie ainsi que les messages subliminaux …
    je la trouve superbe

     » They live  » —  » Invasion Los Angeles  » – 3/10

     
    • S10

      25 janvier 2012 at 13 h 59 min

      Pour ceux qui verront ce film révélateur, notez un « point de détail » intéressant : l’écriture des envahisseurs, que l’on peut voir sur les portes dans les couloirs de leur base, est… l’hébreux.

       
    • fredericworldcitizen

      25 janvier 2012 at 17 h 41 min

      j’ai vu ce film en VO. effectivement très impressionnant. De plus je ne connais pas la date exacte du film, mais peut être 1970?

       
      • Seghux

        26 janvier 2012 at 7 h 26 min

        1988

         
    • Seghux

      26 janvier 2012 at 7 h 25 min

      Sur la question du consumérisme, ARTE a rediffusé mardi dernier un reportage sur le principe d’obsolescence programmée des produits. Le vidéo est visible jusqu’à mardi prochain à l’adresse suivante :
      http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-6341726.html

       
  29. structus

    25 janvier 2012 at 11 h 54 min

    @ Aviso et CHIMERE
    Je pense PAREIL, le programme à été écrit, et répond parfaitement aux cahier des charges,
    pour instauré un chaos sans précédent aux non du NOM mais aussi les prédictions à Fatima, la sellette, ne feront qu’engrener la peur et la destruction de toute l’économie existence…

     
  30. Médusé

    25 janvier 2012 at 12 h 04 min

    Bonds Portugal à 10 ans = 14,59 % – (25/01/2012 à 12h02)
    http://www.bloomberg.com/quote/GSPT10YR:IND

     
  31. DESPERADOS

    25 janvier 2012 at 12 h 05 min

    Bonjour,
    J’ai entendu ce matin à la radio que le patron de la CGT Bernard Thibaut ne se représentera pas pour son 5ème mandat. De même, François Cherek dit que si une occasion se présentait à lui, il n’hésiterait pas à écourter son mandat.
    Cela ne vous interpelle-t-il pas ??
    On dit que quand le bateau coule les rats quittent le navire.
    Ils savent très bien que la situation va devenir ingérable et qu’ils ne pourront rien faire quant aux réclamations du peuple, voilà pourquoi ils fuient ! Pour n’avoir aucune responsabilité entre les mains.

     
    • bibo

      25 janvier 2012 at 12 h 57 min

      idem pour sarkosi!

       
      • bibo

        25 janvier 2012 at 12 h 58 min

        pardon sarkosy

         
    • pourquoi29

      25 janvier 2012 at 13 h 31 min

       
    • Ragnar Lodbrok

      25 janvier 2012 at 18 h 11 min

      Exact, et c’est pour ça que j’ai toujours pensé que Talonnette 1er ne se représenterait pas!
      Mais il est malin le bougre et se représentera en organisant sa défaite!
      Il ne faut pas voir autre chose dans le cinéma de l’étalement de ses états d’âmes en première page des journaux!
      A son niveau et avec son expérience il sait très bien qu’un chef qui laisse percevoir ses doutes est foutu d’avance!
      Pas très catholique ce lascar!

       
  32. Gardiola

    25 janvier 2012 at 12 h 11 min

    @liesi letter

    Pouvez vous mentionner dans cette publication que cet article a ete publie en Septembre ou Octobre 2011 ?

    C est important de mentionner que cet article n est pas recent mais c est simplement une reprise.

    Gardiola

     
  33. JFK executive order 11110

    25 janvier 2012 at 12 h 39 min

    Eclatement de la zone Euro ? Je n’y crois. C’est la construction de l’oligarchie. La crise sera plutôt l’occasion donnée à l’oligarchie pour donner des pouvoirs supra-nationaux à l’Europe.

     
  34. anarchretien

    25 janvier 2012 at 12 h 46 min

    Nigel Farage dénonce un nouveau traité européen dont le but est d’éviter les référendums

     
  35. plusdecredibilitesvp

    25 janvier 2012 at 12 h 51 min

    Vous pourriez dater vos documents et titrer vos photos svp?

     
  36. Eusebius

    25 janvier 2012 at 13 h 10 min

    Pourquoi republier à l’identique cet article du mois de Septembre ?
    J’avoue ne pas comprendre. :/

     
  37. kali_forni

    25 janvier 2012 at 13 h 16 min

    Bonjour,
    Je viens d’acheter 7 pièces de 20francs turin pour 65 euro. Est-ce un bon achat ou une bêtise ? Si quelqu’un peut me répondre … merci

     
    • DESPERADOS

      25 janvier 2012 at 13 h 29 min

      Il vaut mieux privilégier les grosses pièces telles les 10 ou 50 F Hercule.
      Ou à la rigueur 2 pièces d’une once pure (Maple Leaf ou Silver Eagle).

       
      • kali_forni

        25 janvier 2012 at 13 h 35 min

        ah d’accord… concernant les pièces hercule, les prix ont drôlement grimpé ou c’est moi qui hallucine ?
        Merci pour le conseil en tout cas.. 🙂

         
    • Louis

      25 janvier 2012 at 13 h 58 min

      Ces pièces qui contiennent moins d’AG que les hercules pourront être utile pour faire tes courses au marché noir si il nous faut passer par là. Il faut mieux echanger une Turin qu’une hercule pour avoire la même marchandise.
      De toute façon, c’est la quantité D’AG qui compte au final quand le prix de celui ci va exploser, même si pour le pur investissement je privilégie les onces et les hercules.

       
      • kali_forni

        25 janvier 2012 at 14 h 07 min

        Donc mon achat n’est pas vain ?? j’ai favorisé les pièces de 20F turinet en possède pas mal aujourd’ hui (j’espère quand même ne pas avoir a mon servir !!). Crois tu qu’il soit préférable de diversifier les pièces ou de me contenter des pièces de 20F dont le prix est très abordable encore ?

         
    • quidam

      25 janvier 2012 at 14 h 34 min

      @Kali_forni
      Faites le calcul de la teneur en argent pur de la pièce de 20 frs turin (pas énorme), ramenez ça au cours de l’argent actuel et vous aurez votre réponse 😉

       
      • kali_forni

        25 janvier 2012 at 15 h 07 min

        ok merci !

         
    • RV

      25 janvier 2012 at 16 h 00 min

      Prix a ce jour 11 euros pièce sauf une année 15euros; très bon conseille précédent car aucune prime et facilement négociable et de plus teneur en argent supérieur.

       
  38. Hervé

    25 janvier 2012 at 14 h 02 min

    @L.I.E.S.I

    Il s’agit d’un vieille article et de ce fait cela enlève un peu de sa crédibilité dans un système où les données changent de jour en jour. Ceci dit, il me semble avoir enfin compris le problème.actuel en zone euro. Il faut que je fasse un résumé pour vos lecteurs, mais ce sera sans doute pour la semaine prochaine car je n’ai pas le temps. Mais, je comprend maintenant que nous avons un peu de temps suite à l’action – ce sont des semaines pas des années – de Super Mario (prêter 500 milliards aux banques) et la réaction des banques (déposer cet argent auprès de la BCE) alors que ce n’est pas (dans un monde financier en bonne santé) dans leurs intérêts.

     
  39. Médusé

    25 janvier 2012 at 14 h 08 min

    URGENT – Le fils aîné du président Sarkozy hospitalisé à Odessa

    KIEV – Le fils aîné du président français Nicolas Sarkozy, Pierre Sarkozy, a été hospitalisé à Odessa, dans le sud de l’Ukraine, apparemment pour une intoxication alimentaire, a indiqué à l’AFP une source au sein des forces de l’ordre ukrainiennes.

    Un site d’information local, Dumskaya.net, a rapporté mercredi que Pierre Sarkozy, 26 ans, connu dans le milieu musical sous le nom de DJ Mosey, devait donner un concert dans un club de nuit local mais avait ressenti un malaise et avait été hospitalisé dans cette ville portuaire au bord de la mer Noire.

    Cette information est exacte, a indiqué à l’AFP une source au sein des forces de l’ordre.

    Il semble qu’il ait une intoxication alimentaire, a ajouté cette source, sans autre précision.

    Selon Dumskaya.net, Pierre Sarkozy devait être rapatrié mercredi en France par avion spécial.

    La suite :http://www.romandie.com/news/n/_Le_fils_aine_du_president_Sarkozy_hospitalise_a_Odessa_250120121401.asp

     
    • Louis

      25 janvier 2012 at 14 h 25 min

      probablement caviar avarié !

       
      • Hervé

        25 janvier 2012 at 14 h 29 min

        Ou la vodka…

         
      • Médusé

        25 janvier 2012 at 15 h 57 min

        @Louis,
        caviar de Beluga !!

         
  40. RRDBATMAN

    25 janvier 2012 at 14 h 25 min

    Pardon, mais pourquoi rééditer ce jour, 25 janvier 2012, un article de septembre 2011 ???!!!…
    Coquille ?
    Boulette ?
    Merci d’éclairer ma lanterne…

     
  41. ppradic

    25 janvier 2012 at 14 h 34 min

    il a du boire du Petrus comme apéritif

     
    • Hervé

      25 janvier 2012 at 15 h 18 min

      Ouh là, ça va pas du tout avec le caviar ça …

       
  42. Pitch

    25 janvier 2012 at 14 h 46 min

    helios

    25 janvier 2012 at 10 10 13 01131

    Bonjour,
    Pourquoi les commentaires sont-ils datés du 30 septembre 2011, alors que l’article date du 25 janvier ?

    Parce que c’est un article… du 29 septembre !
    Tenez, chez ZeroHedge : http://www.zerohedge.com/news/step-aside-bbc-trader-head-unicredit-securities-predicts-imminent-end-eurozone-and-global-finan

    Pourquoi est-il ressuscité en homepage de L.I.E.S.I. à la date du 25/01, alors là, mystère…

     
    • Médusé

      25 janvier 2012 at 15 h 16 min

      Est ce que LIESI, à une info (cachée) pour nous remettre à l’ordre du jour un article du 29 septembre 2011.

      Ce n’est probablement pas pour rien cet « étrange » retour en arrière, jusque dans les dates ??
      C’est quoi cette info si secrète @liesi, qui ne peut être communiquée qu’à travers un vieil article ?

       
  43. Médusé

    25 janvier 2012 at 14 h 47 min

    Grèce : – « mieux vaut une fin effroyable qu’un effroi sans fin » »
    **
    Zone euro: une sortie de la Grèce serait rationnelle (banquier russe)
    17:41 25/01/2012
    DAVOS (Suisse), 25 janvier – RIA Novosti

    La sortie de la Grèce de la zone euro serait plus rationnelle que son maintien au sein de l’union monétaire, a estimé mercredi à Davos Guerman Gref, PDG de Sberbank et ancien ministre russe du Développement économique.

    « Dans ce cas, on dirait que  » mieux vaut une fin effroyable qu’un effroi sans fin » », a déclaré M.Gref devant les journalistes dans les couloirs du Forum économique mondial (WEF).

    http://fr.rian.ru/business/20120125/193145062.html

     
  44. Eusebius

    25 janvier 2012 at 14 h 59 min

    Il y a une erreur dans l’article ci-dessus, il ne reste déjà plus que 8 réacteurs sur 54 en fonctionnement, et non pas 11.

     
  45. Eusebius

    25 janvier 2012 at 15 h 10 min

    N’oublions pas dans tout ce bordel ambiant, dans toutes ces choses dégoutantes, que le monde reste beau, très beau même quand on prend la peine de s’attarder sur ces belles choses.

    Voici la bande annonce du film « La France sauvage » qui sera diffusé dimanche soir sur Arte.

    Tout simplement sublime !!

     
  46. Eusebius

    25 janvier 2012 at 15 h 10 min

     
    • mani

      26 janvier 2012 at 12 h 55 min

      c’est magnifique ,et la bande son est superbe… merci pour cette instant de plaisir Eusebius 😉

       
  47. Eusebius

    25 janvier 2012 at 15 h 35 min

    Les coulisses du « off » de Sarkozy

    « En cas d’échec, j’arrête la politique. Vous n’entendrez plus parler de moi si je suis battu », confie le président.

    http://info.sfr.fr/politique/articles/coulisses-du-off-de-sarkozy,919183/#sfrintid=P_actu_slide1_mea2

     
    • barge

      25 janvier 2012 at 16 h 07 min

      @eusebius,

      Nabotus 1er recycle un vieux tuyaux du marketing people, parfaitement maîtrisé et utilisé par le « Ah que Johnny » pour relancer ses ventes, ou remplir les stades de ces méga-concert.

      Le truc, laisser percevoir la fragilité de l’idole, faire naître une empathie, rappeler les moments forts, vouloir le retour, contribuer à la renaissance…

      http://www.google.fr/search?q=johnny+confession&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

      Le public naïf se laisse facilement prendre.

      Mais Nabotus est mauvais chanteur et ne sait que nous désargenter et nous faire désenchanter…

       
      • Elle court, elle court... la rumeur

        25 janvier 2012 at 16 h 14 min

        BRAVO …

        Allumer un feu pour ensuite prétendre être le seul à pouvoir l’éteindre …

        L’explosion de la dette de la France à cause de la crise ?
        Ce matin encore je suis tombé sur la « porte-parole » du gouvernement dans l’émission de Bourdin sur RMC, « porte parole » est un titre bien mérité puisque sa parole est du même niveau que le reste des politiques actuels qui nous dirigent, c’est du vent! La partie de l’émission concernant la dette est aussi déplorable que le reste, mais ne nous éloignons pas du sujet, l’augmentation de la dette durant le mandat Sarkozy serait due à la crise suivant ces politiques, et si nous écoutions une autre vérité? C’est ce que je vous propose de faire ici avec Mélanie Delattre, auteur du livre « un quinquennat à 500 milliards ».

        Mélanie Delattre, dans son livre « un quinquénnat à 500 milliards » tord le coup à ce raccourcis que les différentes personnalités de l’UMP distillent à chacune de leurs interviews.

        Plus des 3/4 de l’expansion de la dette depuis 5 ans est du à la politique de Sarkozy.

         
  48. kali_forni

    25 janvier 2012 at 16 h 14 min

    Alors que les honneurs militaires aux quatre soldats français tombés vendredi en Afghanistan ont été rendus sous la neige à l’aéroport militaire de Kaboul, la famille d’un des soldats, accuse Nicolas Sarkozy d’être responsable de leur mort.

    Si, à Kaboul, ce dimanche marquait le temps de l’hommage, en France, la compagne et la soeur de l’un des quatre militaires victimes d’un taliban infiltré ont imploré dans les médias le président Nicolas Sarkozy de retirer les troupes françaises encore sur place.

    Quant à Alison, la soeur du militaire, elle a expliqué à RTL avoir un sentiment de « haine », notamment contre Nicolas Sarkozy qu’elle tient pour responsable du décès de son frère. « Je veux lui dire qu’il enlève toutes les troupes et que c’est de sa faute si mon frère est décédé », a-t-elle dit.
    http://www.wikistrike.com/article-c-est-de-la-faute-de-nicolas-sarkozy-si-mon-frere-est-decede-97757155.html

     
  49. Elle court, elle court... la rumeur

    25 janvier 2012 at 16 h 16 min

    A PROPOS DU CONCORDIA ET DES DIEUX GRECS
    du 23 au 27 janvier 2012 :
    Mercredi dernier j’ai expliqué qu’un lecteur, Mr Neveu, avait vu que Concordia était avant tout une déesse grecque: « Le naufrage du Concordia est il un signe des dieux? En effet Concordia est une déesse dont les symboles sont la colombe, la corne d’abondance… Elle symbolise aussi la prospérité et la bonne entente… Echouage le vendredi 13 janvier, célébration de la déesse Concorde le 16 janvier! ». Très bien vu, d’autant que l’empereur Auguste a même fait construire à Rome un temple a Concordia où se réunissait le Sénat pour débattre sous de bons auspices. Mais voilà, l’un de nos autres lecteurs, Amokrane Berdja, va encore plus loin, et là je dois avouer que c’est très très très fort: chaque étage du Concordia a été nommé après un pays européen, Francia, Spania, etc., afin que les passagers se rappellent facilement où se trouve leur cabine… Ca ne s’invente pas, vraiment…

    Si on devait interroger un prêtre d’Athéna, eh bien il nous dirait que le naufrage préfigure celui de l’Euro ou de l’Europe… D’ailleurs, jugez-en par vous même, regardez bien les « Costa Concordia Deck Plans » ici, vous serez très très surpris. Le Concordia, un vrai signe des dieux grecs? L’avenir nous le dira cette année, c’est sûr.
    http://www.cruisecheap.com/ships/costa-cruises-costa-concordia-deck-plans.html

    PS: cliquez ici pour voir toutes les pièces romaines avec des dieux et des déesses, merci à Mr Potdevin pour ce très beau travail numismatique.

    http://davy.potdevin.free.fr/Site/gods.html
    Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

     
  50. Elle court, elle court... la rumeur

    25 janvier 2012 at 16 h 18 min

    Sarkozy a été élu pour casser “les acquis du CNR”
    (Conseil national de la Résistance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance)

    Ca licencie à tour de bras et c’est pas fini l’objectif du Medef c’est :

    Lisez bien c’est ce Projet du Medef et du gouvernement

    Cyniquement, comme toujours, ils demandent le maximum pour obtenir le plus possible. Mais ils font sérieusement la guerre au Droit du Travail et aux acquis sociaux …

    La batterie des attaques envisagées est spectaculaire :

    Ça vous paraît énorme ? Pourtant lisez, tout cela a été mis sur la table :

    – Remise en cause des 35 h, soit par suppression de la durée légale, soit par les 37 h avec baisse des salaires par suppression des majorations des heures supplémentaires

    – Suppression de la 5° semaine de congés payés

    – Suppression du Smic universel remplacé, comme la durée légale, par un Smic négocié par branche

    – Développement forcé et généralisé du chômage partiel par seule décision patronale avec salaires abaissés à 60 %, 75 %, sans qu’aucun salarié ne puisse refuser en se réclamant de son contrat de travail.

    – Prédominance des contrats imposés au niveau de l’entreprise sur la loi, avec possibilité de baisses de salaires, de baisses d’horaires, au gré de l’employeur

    – Remise en cause du CDI avec ces CDD de trente mois, la systématisation des ruptures individuelles non motivées,

    – Casse du statut de la fonction publique en précarisant l’ensemble des fonctionnaires qui subissent déjà un jour de carence et 0,27 % de salaire mensuel en moins

    – L’abaissement massif des salaires bruts en transférant les cotisations sociales payées par les patrons en TVA (dite sociale) payée par les salariés.

    – Permettre que tous les apprentis (600 000) puissent travailler de nuit et du dimanche (Villepin avait ouvert l’apprentissage aux enfants de 14 ans et le travail de nuit et du dimanche qu’à partir de 15 ans seulement)

    – Totale déréglementation du travail du dimanche, fin du principe de repos dominical.

    – Multiplier et vite les « contrats aidés » exonérés de cotisations sociales (sur les 340.000 contrats du secteur non-marchand (CUI-CAE) inscrits au budget, 225.000 devront être conclus au premier semestre).

    – Accélération de l’application du recul des départs en retraite et de la baisse du niveau des pensions. Mise à l’écart de toute réglementation sur la pénibilité. Fin de toute dispense de rechercher d’emploi pour les seniors.

    – Réduction du droit de grève dans les transports aériens et élargissement des services minimums imposés

    La crise qu’ils ont suscitée entièrement par leur rapacité, par leur dictature financière en perdition, ils veulent l’exploiter au maximum pour nous « saigner » comme des animaux à l’abattoir. Ont-ils peur de perdre le 6 mai ? Et comme des occupants pillards qui se retirent, emportent-ils le maximum de butin avant ?

    Comme le dit avec grande simplicité, Laurence Parisot, « tout cela est urgent, il faut simplement que les parlementaires de l’UMP fassent bouger les paramètres ».
    Elle veut le faire avant l’élection présidentielle et avec le Medef, fait le forcing sur Sarkozy (considèrent-elle que son élection est perdue ?) pour qu’il en fasse le maximum avant de partir. François Fillon est dans le coup, (croit-il lui aussi que c’est foutu pour Sarkozy et prépare t il le coup suivant ?) et a appelé dés le 10 janvier à une réforme législative en ce sens – contre l’avis de tous les syndicats.

    Le Pen et Bayrou défendent la même chose, Le Pen propose 70 milliards de rigueur, Bayrou veut 100 milliards de rigueur, et ces deux-là sont favorables à ces mesures réclamées par le Medef sous prétexte de flexibiliser le code du travail (comme s’il ne l’était pas déjà trop depuis 10 ans).

    Le Pen rajoute qu’il faut écraser les droits syndicaux et le droit de grève pour être sûre que ça passera.

    Ces gens-là sont tous, pour que « le contrat l’emporte que la loi », mais sont prêts à se servir de la loi pour permettre de casser les contrats, faire baisser les salaires, d’augmenter encore plus la précarité !

    D’une autre façon, ils veulent tous nous traiter comme sont traités actuellement les Grecs, les Italiens, les Portugais, les Espagnols.

    Mme Parisot fait la guerre du sommet de Sarkozy à son discours du 29 janvier

    Le Medef avec tous ses économistes néolibéraux, Institut Montaigne, Fondation Concorde, Ethic, sont sur le pied de guerre. Entre le « sommet » dit de l’emploi (en fait on pourrait l’appeler « sommet de la dernière chance ») et le discours annoncé de Sarkozy le 29 janvier (le dernier discours aussi ?), il s’agit d’imposer le plus de reculs sociaux possibles et le plus d’avantages possibles pour le patronat.

    Rexocode/Medef a tenté d’intoxiquer en prétendant, quitte à se faire sévèrement démentir par tous les instituts sérieux, qu’on ne travaillait pas assez et qu’on gagnait trop par rapport à l’Allemagne.

    (Alors que c’est le contraire, nous travaillons plus et gagnons moins). De partout, ils osent clamer qu’il faut « baisser le coût du travail » (alors que pour se sortir de la récession, au contraire il faut hausser les salaires).

    Ils passent dans tous les médias pour exploiter l’opportunité de la perte du triple AAA, laquelle exigerait, selon eux, des mesures rapides, décisives, rudes contre le code du travail. Qu’importe ce qu’il adviendra ensuite en termes de récession, de misère et de chômage. Ils sont hargneux, avides et veulent en profiter tout de suite, à fond, pour casser de ce qui reste de nos droits………

     
    • Zappata

      26 janvier 2012 at 8 h 24 min

      @ Elle court, elle court… la rumeur

      Vous copier-coller les commentaires des autres intervenants ( en l’occurrence le mien )
      maintenant ??

       
      • Elle court, elle court... la rumeur

        26 janvier 2012 at 10 h 44 min

        LES BONNES INFOS SONT A PARTAGER LE + POSSIBLE ET PARTOUT DANS LE MONDE …

         
  51. barge

    25 janvier 2012 at 16 h 21 min

    Le lisais la page de ce blog….

    http://www.les-crises.fr/contre-faux-monnayeurs/

    Quand tout à coup à l’improviste, inopportunément, j’ai pensé à la débâcle de la France en 1940.

    La France dont l’armée était considérée comme la meilleure ou l’une des meilleures armées d’europe, s’appuyant sur sa ligne maginot (triple A).

    Puis envoyant ses meilleures troupes en Norvège et en Belgique pour arrêter les allemands dans ce pays (qui supporte de fait les destructions), avant d’assister à l’offensive éclaire par les ardennes, où plus aucune ligne de résistance ne peut supporter l’attaque allemande.

    En l’occurence, la France vient au secours des PIGS en abondant le Fesf et en secourant les banques, ce faisant elle dilapide ces munitions et fragilise sa position, les divisions S&P lance une fausse offensive en lui faisant perdre un A et la France qui n’a plus de réserves gage son or auprès du FMI.

    La prochaine pichenette des agences sera l’équivalent de l’offensif des ardennes et la capitulation suivra dans la foulée….

     
  52. david

    25 janvier 2012 at 16 h 36 min

     
  53. david

    25 janvier 2012 at 16 h 44 min

     
    • clavreul

      25 janvier 2012 at 17 h 47 min

      Ne postez pas à tout bout de champ comme cela David, pour les semences allez donc voir sur le site de DENISSTO. Posté hier…

       
      • Ragnar Lodbrok

        25 janvier 2012 at 18 h 22 min

        David est un affolé du lien.
        Logique, c’est facile, pas fatiguant, ça évite de discuter de réfléchir et d’argumenter!
        De plus c’est souvent peu en rapport avec le post et ça pourri un blog par ailleurs intéressant!
        Merci David

         
      • david

        25 janvier 2012 at 18 h 38 min

        @ragnar
        je prends note …quant à vos messages argumentés …j’en ai cherché …et pas trouvé…continuez à réfléchir …ça vous occupera…

        bye la compagnie

        carpe diem et bonne chance à vous tous et toutes

         
  54. figarofinn

    25 janvier 2012 at 16 h 53 min

    Avant de voter, il faudra bien réfléchir, 5 ans c´est long, très long…

     
  55. Dies Irae

    25 janvier 2012 at 18 h 01 min

    voter… ne pas voter… j ai deja un enorme cas de consience….. Le vote est il encore utile ?

     
    • Ragnar Lodbrok

      25 janvier 2012 at 18 h 24 min

      Poser la question, c’est déjà y répondre. Non?

      « Le vote est il encore utile ? »
      A-t-il jamais été utile sinon aux politiciens qui en vivent grassement?

       
    • Lambda

      25 janvier 2012 at 18 h 47 min

      @ >Dies Irae

      Voter c’est cautionner le représentant d’un parti
      Si une fois au pouvoir, l’élu a failli à ses promesses, l’électeur doit le payer – c’est cela un cautionnement

       
  56. Elle court, elle court... la rumeur

    25 janvier 2012 at 18 h 04 min

     
  57. Elle court, elle court... la rumeur

    25 janvier 2012 at 18 h 09 min

     
  58. Perfumes & Wellness

    25 janvier 2012 at 18 h 14 min

    Il n’y aura pas d’elections….
    a situation exceptionnelle… faits exceptionnels comme pour la Grèce ou l’Italie….
    Les élections sont après Mars… d’ici la…

     
    • Louis

      25 janvier 2012 at 18 h 59 min

      C’est bien ce que je crains moi aussi. Il a pas l’air pressé de se présenter le Sarko, c’est louche, lui connait les échéances et après des bon trouble sociaux se sera plus facile pour lui de faire jouer le fameux article de la constitution qui lui permetra de rester.

       
      • Elle court, elle court... la rumeur

        25 janvier 2012 at 19 h 03 min

        BRAVO …

        Allumer un feu pour ensuite prétendre être le seul à pouvoir l’éteindre …

         
  59. Rlim

    26 janvier 2012 at 10 h 45 min

    Parfaitement véridique.

    Méfiez-vous du vaccin de cet hiver, s’il y en a un.

     
  60. dornach

    4 février 2012 at 10 h 28 min

    La crise, un complot politico-financier : http://wp.me/p1WnGr-3X ?