RSS

Wall Street/City : deux pieuvres dangereuses pour la paix mondiale

22 Jan

On sait que la City de Londres est beaucoup moins réglementée que Wall Street. Même si depuis la crise de Lehman Brothers, les choses ont changé, puisque l’Etat a remplacé la Financial Services Authority comme régulateur, les pratiques sont plus ou moins les mêmes. Cela fait des lustres que la City va plus loin que Wall Street dans les abus en tous genres des financiers. On se focalise sur les Etats-Unis et l’on oublie la branche britannique.

On demandait des opinions légales à des cabinets juridiques britanniques parce que leurs confrères new-yorkais refusaient de les donner. Cela permettait de localiser des opérations à Londres qui n’étaient possible nulle part ailleurs. Dans chacun des cas, ce sont des transactions proches de la fraude qui étaient approuvées, notamment l’occultation des dettes de Lehman Brothers. Pour information, le cas le plus flagrant est celui d’AIG : c’est à Londres que les fameux Credit Default Swaps (CDS) qui garantissaient des crédits, ont fait exploser l’assureur américain. Le gouvernement des Etats-Unis a alors été contraint d’injecter 130 milliards de dollars pour éviter une faillite aux répercussions insupportables pour des millions d’assurés américains. Cette intervention a suivi de 24 heures la faillite de Lehman Brothers, dont le Trésor américain a permis la faillite. C’est aussi à Londres que l’absence de réglementation adéquate a forcé un gel des avoirs des hedge funds de Lehman Brothers pendant deux ans. Bien sûr, toutes les agences de notation qui font la « une » depuis plus d’un an, avaient très bien noté l’ensemble de ces organismes financiers. Hier comme aujourd’hui, les mêmes complicités demeurent. L’argent est roi !

Tout cela pour dire que le danger ne réside pas seulement aux Etats-Unis. N’oublions pas la City. Wall Street et la City sont des lieux que les politiciens doivent protéger, sans quoi ils s’exposeraient, physiquement, dangereusement. Ce sont LE temple de Mammon.
Depuis le début de la crise bancaire et la mise au grand jour des fraudes financières, ce sont les banques britanniques qui, à l’exception de Barclays Bank, ont toutes été nationalisées.

La City regroupe de nombreux instruments financiers du cartel bancaire. Toutes les institutions du monde entier sont là. Les hedge funds, les gestionnaires de fortune internationale, et bien d’autres… Tout ce petit monde cherche à gagner toujours plus d’argent, sans se soucier des conséquences de leurs actes. Tout semble leur réussir, mais nous savons avec certitude que les choses vont prochainement changer. Les craquements perceptibles sur la sphère géopolitique sont un peu comme ces signes que nous envoient les oiseaux quand ils désertent un endroit, juste avant une grande catastrophe.

Publicités
 
101 Commentaires

Publié par le 22 janvier 2012 dans Non classé

 

101 réponses à “Wall Street/City : deux pieuvres dangereuses pour la paix mondiale

  1. Nour de France

    22 janvier 2012 at 12 h 34 min

    Bonjour à tous,

    Effectivement ça sent le roussi du coté de la City quand on sait qu’en 2008 le gouvernement britannique à dû injecter en urgence dans le système financier plus de 1800 milliards dans le cadre des nationalisations et que par magie il ne sont pas comptabilisées dans les comptes de la nation (c’est un super investissement disent ils).
    Si l’ on considère la perte d’influence au niveau mondial et la marginalisation de U K dans l’Europe ne reste plus qu’un seul encrage les USA, mais quand l’oncle Sam en aura fini avec l’Europe ses dernières options seront le Japon et UK.

    Le Japon sera sauvé par la chine trop contente de pouvoir étendre son influence par contre je craint pour l’Angleterre des troubles, des révoltes et peu être une désintégration du royaume avec le referendum de l’Écosse en 2014 et la question du pétrole écossais.

    Sans parler de la dégradation de leur fameux tripe A qui risque d’envoyer la £ au oubliette de l’histoire des monnaies qui compte.

     
    • pikpuss

      23 janvier 2012 at 20 h 36 min

      ils chercheront a provoquer un conflit mondial….c´est leur seule planche de ´´ salut ´´ …. Ils pourront prolonger leiurs mensonges et cacher leurs crimes un peu plus longtemps…D´ailleurs les Anglais viennent de prolonger de 30 ans la mise sous scelle des actions de leur aviation pendant la seconde guerre mondiale…Il faudra etre centenaire pour consulter leurs archives…

       
  2. Alcide

    22 janvier 2012 at 12 h 47 min

    Je me permets de donner à nouveau ce lien qui traite du financement de l’ogre Trotsky , par les mêmes qui ont financés et favorisés les deux guerres mondiales et leurs dirigeants.
    http://www.wildboar.net/multilingual/easterneuropean/russian/literature/articles/whofinanced/whofinancedleninandtrotsky.html
    La révolution bolchévique conduite par des Kazhars financés par d’autres Kazhars à provoqué le plus grand massacre de chrétiens de tous les temps et nombreux dans d’atroces tortures.
    Dans l’échelle de l’horreur bien supérieure à celle de la Shoah , dont on nous rebat sans cesse les oreilles .
    Voir aussi l’Holodomor en Ukraine , provoqué par la même tribu.

    http://www.wat.tv/video/holodomor-1933-1slv6_2ikgv_.html

     
    • S10

      22 janvier 2012 at 13 h 36 min

      Quand je vois les vidéos sur les camps FEMA, je pense que les américains seront les prochains cobayes d’une nouvelle expérience à la bolchévique.
      Alex Jones, qui aime bien dénoncer sans aller jusqu’au bout, quand on connait sa famille, ses proches et son soutien à l’état hébreux, fait la comparaison qui l’arrange avec le IIIe Reich, alors que ces camps FEMA et les nouvelles lois du pantin obama qui vont avec, sont clairement une copie du goulag. D’ailleurs, il rappelle quand même que des camps prisons ont existé aux USA pendant la deuxième guerre mondiale, des camps de travail forcé pour les américains d’origine japonaise.
      Comme tu dis, Alcide, toujours les mêmes…
      Pour finir, je pense qu’ils ont décidé d’expérimenter des endroits comme ça, les Etats-Unis en nouvelle URSS, la Grèce en laboratoire de massacre social, la Suisse conservée comme banque, lieu de réunion en oeil du cyclone, l’Australie en laboratoire social « cool » mais subissant les catastrophes naturelles, l’Allemagne en atelier haut de gamme, la Chine en usine géante, l’Afrique en mine et en poubelle, la France mi musée pour riches mi laboratoire de guerre civile, etc, etc…

       
    • Etchamendy

      23 janvier 2012 at 22 h 42 min

      A vous lire on pourrait presque croire aux récits d’ un rescapé du groupe de Thulé ayant manipulé HITLER!
      A moins que vous ne fûtes en une autre vie un de ces fameux sages de Sion ?

       
  3. Eusebius

    22 janvier 2012 at 13 h 30 min

     
    • S10

      22 janvier 2012 at 13 h 45 min

      Ce sera elle ou alors nous serons sacrifiés comme les grecs, ça c’est certain…
      Pourvu qu’on ne s’abstienne pas, qu’on ne truque pas les votes, qu’on lui laisse une chance d’essayer, de prouver sa sincérité si elle est élue et pas tout de suite flinguée à la JFK…
      Pourvu qu’on rejoigne la Norvège, la Suisse, l’Islande, l’Argentine, la Russie…

       
      • Ribouldingue

        22 janvier 2012 at 14 h 46 min

        Il faut aussi envisager le cas où, en cas de victoire du FN, Wall Street et la City viendront « allumer le feu » en France et tenter de voler le vote français par le chantage et la violence.
        Voir ce qui se passe en Hongrie et ailleurs…

         
      • clavreul

        22 janvier 2012 at 15 h 46 min

        Très bonne réflection Ribouldingue, si le FN devait gagné nous aurions très certainement des problèmes en ce qui concerne la stabilité et la paix dans notre pays. Regardez ce que dit Michel Drac sur les évènements dans les banlieues en 2005. Quoi que l’on dise l’oligarchie dominante déroule son plan, sans doute que beaucoup de gens refusaient la guerre en 1939 et pourtant…

         
      • Ribouldingue

        22 janvier 2012 at 16 h 44 min

        @ Claveul
        A un moment il faudra choisir : être esclave ou prendre des risques…

         
      • clavreul

        22 janvier 2012 at 18 h 05 min

        Tu sais Ribouldingue, le projet des salopards ne peut pas prendre forme. Malgré tout nos défauts Dieu a très bien fait les choses. La minorité qui veut dominer est composée d’hommes et seulement d’hommes. Ils ne sont que très peu de chose face à la complexité de la création, ils entreprennent un projet sur le chemin du mal c’est pour cela qu’ils échoueront. Pour eux la chute sera terrible car rien n’est pire que de s’octroyer, ou du moins essayer de s’octroyer la toute puissance alors que leur combat est absolument inégal face à Dieu. Le jour ou ils comprendrons ce sera trop tard. Regardes bien Ribouldingue, leur front d’action est tellement étendu aujourd’hui qu’ils vont en perdre la maitrise. Tout cela n’est qu’une question de temps, et c’est là éffectivement Ribouldingue que nous devrons faire des choix importants.

         
      • imotus

        22 janvier 2012 at 19 h 36 min

        heu S 10 tu es un reveur; Aucun politique n’a recherché ton confort et certainement pas elle.
        la democratie n’est,que l’emballage du pot de yaourght.c’est un mot et on tricote avec par la rethorique.

        l’empire romain a appellé son oeuvre une republique.Etre esclave a vie ? non plus que ca car si tu avais des dettes a un oligarche, ton fils devait devenir esclave si il voulait recuperer ton corps afin de l’enterrer. un esclavage generationnelle.
        Voila la definition d’une republique du temps de jules cesar et des papes.
        Un pape avoir des enfants? oui bien sur! comment crois tu qu’il se transmettait le pouvoir dans le temps? la fille elle faisait la putin quand elle n’etait pas docile au lit.

        que les origines de cette femme soit une FM allemande ou autre ne change pas la face d’ange de voyou qu’elle a.

        Il faut arreter de croire et faire travailler ses neuronnes.ET quand on trouve quelque chose qui ne colle pas on bloque dessus et on va poser les questions a ces gens qui soit disant veulent notre bien.Et tant que l’on n’a pas les reponses on cuisine a feu plus fort. Aucun d’eux ne resistera a ce traitement tellement ils ont tricoté l’histoire.

        Ce n’est que lorsque nos detiendrons tous un morceau d’histoire et de science veritable que leur masques tomberont.

         
      • 11,

        22 janvier 2012 at 22 h 34 min

        A Ribouldingue,

        Les lâches vous conseilleront de rester esclaves, il est pourtant facile d’imaginer qu’il faille se battre pour retrouver la liberté, tous ces pisses froids pétocheux ne méritent pas d’être libre, cependant croyez moi lorsque vous aurez risqué votre peau pour vaincre la bête ils s’empresseront de dire moi aussi j’y étais…

        Ces passifs collabos du système sont les complices des politiciens véreux qui ont ruiné le pays…

         
      • librezen

        23 janvier 2012 at 0 h 03 min

        @11,
        gardez votre bravades pour le moment venu.
        Il est facile de faire le coq maintenant.

         
      • Etchamendy

        23 janvier 2012 at 22 h 44 min

        Pourquoi pas entreprendre une opération de clonage de votre championne afin de déjouer d’éventuels complots et attentats ?

         
    • Le citoyen engagé

      22 janvier 2012 at 14 h 13 min

      Et oui pas de démocratie citoyenne sans souveraineté nationale donc populaire:
      http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/18/pas-de-democratie-citoyenne-sans-souverainete-nationale/

       
    • Raiford

      22 janvier 2012 at 15 h 21 min

      LOL de LOL,

      Marine a commis un « crime contre l’humanité » en affichant son intention de révoquer la loi Giscard-Pompidou de 1973 qui interdit à l’état d’emprunter à la banque de France.

      De la même façon en Hongrie, le premier ministre Viktor Orban a commis un crime contre l’humanité en refusant de privatiser complètement sa banque centrale. Il n’est plus démocratique !

      De la même façon, Kadafi a commis le même crime en voulant créer une monnaie africaine indexée sur l’or : Le Dinar or, dangereux pour le Dollar.
      Ses autres crimes avaient peu dérangé les financiers américains.
      DSK a payé très cher sa complaisance.

      De la même façon, le tsar Nicolas II a contrarié les financiers américains en refusant la création d’une banque centrale privée à l’image de la FED (toute neuve) : ils lui ont envoyé Lénine avec un wagon de dollar pour le mettre à la raison…

       
      • Raiford

        22 janvier 2012 at 15 h 37 min

        Un journaliste néerlandais a lancé à une journaliste française : « La France n’est pas un pays démocratique ! »

        Devant l’étonnement de celle-ci, il lui a dit à peu près ceci : comment pouvez-vous avoir un parti qui représente 20 à 30% d’intentions de votes et qui n’est représenté par aucun député…

        Mais la France prétend toujours donner des leçons de démocratie au monde entier…

         
      • Lambda

        22 janvier 2012 at 17 h 53 min

        @ raiford

        et de la même façon, JFK assassiné 5 mois après avoir retiré à la FED le droit de battre monnaie

        Son successeur Lyndon Johnson l’a rétablit quelques heures après l’assassinat de JFK

        On peut donc imaginer qu’ILS ne laisseront pas Marine Le Pen arriver au pouvoir

        Si il y a quelques concordances entre les programmes de Marine Le Pen et Mélenchon, on n’entend pas le Front de Gauche parler de supprimer la loi scélérate du janvier 1973

        http://jfkvsfed777.canalblog.com/

         
      • Etchamendy

        23 janvier 2012 at 22 h 46 min

        C’est Asselineau qui le premier a inscrit dans son programme l’abrogation de cette foutue Loi.

         
  4. Elle court, elle court... la rumeur

    22 janvier 2012 at 14 h 23 min

    Sondage : « Pour qui voterez vous au présidentielle de 2012? »

    http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-64161_10322447.php

     
    • ratman

      22 janvier 2012 at 22 h 15 min

      votez = causionné ce system de merde

       
    • 11,

      22 janvier 2012 at 22 h 53 min

      LcourLcour,

      Encore vous Asselino, votre sondage est complètement bidon, le QI d’un lombric suffirait pour renifler votre grossière manoeuvre…

      Vous méprisez à ce point les bloggeurs de LIESI que vous osiez, toute honte bue, les prendre ainsi pour des cons…

       
  5. Nour de France

    22 janvier 2012 at 15 h 01 min

    Un peu de politique fiction :

    Marine Lepen élue présidente de la république

    Stupeur et tremblement dans la classe politique( ça c’est plutôt chouette)

    1ere Hypothèse

    La nuit de l’élection les mondialistes font flamber les banlieues
    Avec l’accord express de l’ensemble de l’union européenne et du monde libre(joke)
    Sarko 1 er annule les élections et déploie l’armée (comme il en à maintenant le droit ) à la mode de ce qu’il c’est passé en Algérie après la victoire du FIS en 1991.
    Couvre feu à la nuit tombé
    Interdiction de manifester
    Culpabilisation des électeurs 24/24 via les merdias
    attentats et massacres sous « fast flag » pour incriminer les bruns
    etc….

    2eme Hypothèse

    Après le chocs du résultat :

    Fuite massive de capitaux et des affairistes mondialisés hors des frontières.
    Panique générale sur les marchés financiers déjà exsangues le cac s’effondre et se stabilise à 600pts.
    Création du francs à la parité mais personne ne veux rendre ses euros (credit crunch)
    Le francs est attaqué dévaluation de 30%.
    Le coût de la vie augmente d’autant
    Le litre d’essence passe à 30 francs
    L’état se trouve à court de liquidité et ne verse plus ni les pensions ni les salaires des fonctionnaires .
    Boycott de l’ensemble de l’UE sur les produits français
    Guerre civil

    3eme Hypothèse

    Après les résultats quelques protestations mais rien de bien méchant.

    Mise en place du programme de préférence nationale

    On vire ou on les invites avec insistance à rentré chez eux (les Noirs les Arables Les Chinois et tout les autres )

    Rétention immédiate des pays mentionné sur les MP (plus de pétrole arabe, de minerais africain en particulier l’uranium du niger, plus de terre rare chinois et pour le gaz dépendance à 100% des russes).

    Écroulement de toutes les subventions au association (c’est dans le programme).
    etc….

    La gestion de la ville d’orange au niveau nationale

    Pour finir

    Ça fait 30 ans qu’on est gouverné un coup à gauche un coup à droite nous pourrions effectivement essayer à l’extrême droite pourquoi pas? moi ça ne me fais pas peur !!!faut juste être bien au claire avec les incidences.
    Il y’a 30 ou 40 ans ce fut possible sans trop de casse la France était une puissance de niveau mondiale avec des colonies riches et peu peuplés, mais aux vues des interdépendances actuelle ça me semble extrêmement dangereux , et puis si ça ne va pas et qu’on encore le droit de voter en 2017 ont pourra essayer Bayrou histoire de faire le tour .

    Et en 2022 la révolution, massacres, sang et larmes et retour du pouvoir au peuple.

     
    • Alcide

      22 janvier 2012 at 19 h 51 min

      @ Nour de France .

      …On vire ou on les invites avec insistance à rentré chez eux (les Noirs les Arables Les Chinois et tout les autres )…

      Je ne crois pas que ce soit au programme et souhaitable.

      Nous devons virer ou mettre dans des camps à régime sévère ceux qui :
      -Crachent sur la France , brûlent le drapeau national
      – Ont fait leur service militaire à l’étranger bien que nés en France.
      – Après résolution des lois dites du sol ,qui sont des exceptions dans le monde, elles seront immédiatement considérées comme n’ayant jamais existé et sans effet.

      Faites moi rire et veuillez me dire si les dirigeants Kazhars , souvent avec double nationalité ,des assosses métissolâtres font la promotion des lois identiques pour acquérir , par la simple naissance sur la sol israélien , la nationalité Israélienne.

      Alors deviendrons Français ceux qui aiment la France ,respectent ses lois , coutumes et population et en font la demande.
      Leur choix d’une intégration volontaire.

      Simple.

      NB Chère Nour , vous ne voulez pas dire votre choix de vote ?

      NB Bis : Il y a une petite erreur sur les conséquences d’une fuite des capitaux ,les rats vont partir avec du papier qui , dans tous les cas ne vaudra plus rien , car MLP provoque l’abandon de la loi Rothschild et le retour à l’état du privilège de battre monnaie.

       
      • librezen

        22 janvier 2012 at 22 h 52 min

        @ Alcide,
        les rats, s’ils partent avec des capitaux en € auront la valeur de leur capitaux en € tant que l’€ existe.
        Concernant les étrangers, il est effectivement nécessaire d’être exigeant quant à leur comportement. On ne peut pas venir en France sans respecter le pays, c’est la base. On a été trop laxistes, c’est clair. l’aspect des camps à régime sévère me gêne. On ne peut pas critiquer les camps de la FEMA et envisager la même chose.
        Plus que la simple réaction à une situation (cf commentaires autres billets), des projets encourageant les étrangers à développer chez eux, ce qui veut dire arrêt immédiat des ingérences et pillages, aide réelle au développement etc… Je suis persuadé qu’un étranger ne quitte pas son pays par plaisir.

         
      • 11,

        22 janvier 2012 at 22 h 57 min

        Librezen,

        Une constante chez vous, tout ce qui pourrait faire du bien au pays vous dérange…

         
      • librezen

        22 janvier 2012 at 23 h 57 min

        @11,
        sans consistance votre intervention, inintéressant.
        ressaisissez vous ! Un peu d’effort. Vous pouvez mieux faire

         
    • Leonidas de Sparte

      22 janvier 2012 at 20 h 32 min

      @ Nour de France

      Voilà donc le grand méchant loup qui sort encore du bois pour faire peur au petit peuple de France ignorant ! Vous travaillez à l’Ump ou au Ps ?
      Quand à votre alternative Bayrou, ne me faite pas rire . N’importe quel abruti tapant « le siècle » sur son moteur de recherche, pourra se rendre compte de la place qu’occupe Bayrou auprès des Hollande, Sarko, Copé, Dsk et autres dans le système oligarchique du NOM.
      Seul votre première hypothèse semble réaliste, les 2 autres ne sont là que pour effrayer le citoyen lambda.
      J’en ajouterai une 4éme à l’image de JFK. C’est qu’un soit disant malade mental d’extréme gauche ( formé au state par la CIA) tire sur la nouvelle présidente lors de son 1er discours. Amen. Le président du sénat (un PS) devient président par intérim avant les prochaines élections électronique qui vont permettre à un candidat umps d’être élu. La leçon aura été comprise, ne plus laisser l’espoir au peuple d’élire un candidat nationaliste.
      Je suis père de famille , et je préfère mourir libre que de vivre en esclave et laisser une dictature à mon fils. Donc je voterai en conséquence et je me battrai s’il le faut comme l’on fait mes grand-pères avant moi.

       
      • Alcide

        22 janvier 2012 at 21 h 33 min

        @ Leonidas de Sparte

        …Je suis père de famille , et je préfère mourir libre que de vivre en esclave et laisser une dictature à mon fils. Donc je voterai en conséquence et je me battrai s’il le faut comme l’on fait mes grand-pères avant moi…

        Bravo !!!

        La peur changera de camps lorsque de nombreux patriotes dirons comme vous :
        NOUS NOUS BATTRONS !
        Ferons exploser les banques , les perceptions et accrocherons aux lampadaires les ordures ploutocrates qui nous ont volé notre élection .

         
      • librezen

        22 janvier 2012 at 22 h 54 min

        @ Alcide et Leonidas,
        je ne pense pas que l’assassinat de MLP soit envisagé. La transformer en martyre n’a aucun intérêt pour l’Elite.

         
    • Etchamendy

      23 janvier 2012 at 22 h 56 min

      Le gouvernail auquel tu te réfères n’est ni de droite ni de gauche ni d’extrème de quoi que ce soit.
      Au passage, ce zinzin génial fut l’invention des basques. Non, le gouvernail c’est celui du profit à n’en plus finir.Il est courant d’observer qu’un défaut est au départ une qualité qui peu à peu est devenue folle. Le profit à tout crin, pourquoi, jusqu’à quelles limites ? Quelles tares nourrissent dans notre charmante espèce cette dérive à effets biocides et environnementicides ? A quand donc une modification génétique pour nous soustraire à ce qui va nous perdre ?
      Autant en rire avant que d’en pleurer, n’est-ce pas ?!.

       
  6. Hector

    22 janvier 2012 at 15 h 26 min

    On peur rever du FN au pouvoir mais ils ne laisseront jamais une chose pareille arriver.

    Ron Paul qui bénéficiait d’un soutien populaire indéniable en Caroline du Sud n’a fait que 4eme dans les primaires…Merci le vote électronique (à dénoncer localement en France autant que vs le pouvez !!!)

     
  7. néo coralie

    22 janvier 2012 at 15 h 36 min

    Hollande: j’inscrirai la loi sur la laÏcité dans la Constitution
    ça va faire plaisir à la mésange ! il va vous falloir faire plein de petits oiseaux pour compenser les arrivées futures, ce sera une façon de faire la révolution !

     
  8. néo coralie

    22 janvier 2012 at 15 h 40 min

    quand les gens qui croient aux élections auront essayé le fn ils finiront par faire la révolution avec les autres, un peu de patience et ca sera tout bénéf !
    les élections c’est comme les marchés et comme le casino quand on joue on perd plus souvent qu’on gagne et c’est souvent truqué, quand tous l’auront compris les choses pourront avancer !

     
    • S10

      22 janvier 2012 at 15 h 53 min

      Si on s’abstient, c’est pareil…
      Soit on se fait tondre, soit on se révolte comme les grecs (mouvement « je ne paie pas », manifs, lynchage d’un député qui sort sans garde du corps…) mais on crève la dalle en toute insécurité quand même…
      Si révolution il y a, ça va saigner, moi je m’en fous personnellement (même pas peur 😉 mais je n’ai pas envie de voir mes deux gosses, ma femme et mes vieux parents dans un tel merdier.

       
    • Espoirdepaix

      22 janvier 2012 at 16 h 41 min

      C’est long à la détente ……….

       
    • Leonidas de Sparte

      22 janvier 2012 at 20 h 41 min

      @ néo coralie,

      désolé , mais pour l’instant , les élections ne sont pas truqués. Ils se donnent du mal à redécouper les cartes électorales, à changer la loi en favorisant le « majoritaire », etc ….
      Mais pour l’instant pas de trucage. J’en veux pour preuve, « l’accident » de 2002. le « NON » à la constitution européennes.
      Alors bien sûr, ils songent sérieusement à le faire avec le vote électronique, mais ce n’est pas encore le cas.

       
  9. S10

    22 janvier 2012 at 15 h 46 min

    Nour,
    Certaines des parties de tes hypothèses, et d’autres, on peut en ajouter encore, sont sans doute justes.
    L’hypothèse qui me désole le plus car elle a toutes ses chances, c’est celle de talonette 1er réélu (tva « sociale », il augmente les salaires de 20% en Mars, il est réélu, il augmente la tva sur tous les produits en Juin et on est tous perdants. Ou encore il remet de l’ordre dans une cité de dealers ce qui emballe une fois de plus les veaux style « 2007 », ou encore une autre filouterie) ou celle de flamby élu (après un deuxième tour à la « 2002 » où il prend le rôle de chirac, face à Marine).
    nabo ou flamby, on est tondus jusqu’à l’os comme des grecs, guerre civile incluse qui continue comme aujourd’hui de manière larvée et occultée par les merdiats.

     
    • Etchamendy

      23 janvier 2012 at 23 h 00 min

      Sur le fond on peu y faire pas mal de retouches, par contre sur la forme, t’as vraiment un style qui vaut le détour. Persévère.

       
  10. néo coralie

    22 janvier 2012 at 15 h 53 min

    en regardant plus globalement, on voit qu’en 2011 l’élite a apporté une démocratie islamique (mondialisation = uniformisation politique et religieuse) à l’hémisphère sud dans les pays arabes, et dans l’hémisphère nord aux usa comme en europe, elle s’est débrouillée pour que les élections tombent toutes la même année (en france en remplacant le septennat par le quinquennat) et on peut parier que nous aurons des élus avec des doctrines similaires (socialistes, nationalistes, laïcards pronant toujours plus de place pour les autres religions, européistes, …) ce qui serait une preuve de manipulation !

     
  11. Nour de France

    22 janvier 2012 at 15 h 58 min

    @S10

    Je crois malheureusement à l’hypothèse marine vs flamby ,avec victoire de flamby par 55% contre 35% avec tonte en règle, et accélération de la restructuration de l’économie française en mode néo libéral et saccage du modèle social; qu’est qu »il faudrait pour qu’ont en finissent avec le système, être beaucoup plus nombreux.

    Faut être patient et attendre que les frigos soient vides alors les gens réagirons, j’ai le sentiment que l’humanité n’est jamais sortie de la Rome antique avec quelques variantes à l’époque c’était du pain est des jeux aujourd’hui c’est des chips de la bière et du foot bienvenue dans la dure réalité

     
    • librezen

      22 janvier 2012 at 16 h 18 min

      @ Nour et S10,
      je n’ai pas confiance en Bayrou qui fait partie du système mais un second tour Modem-FN me ferait bien marrer.
      Le simple fait que Bayrou soit élu devrait bien faire chier l’Elite car je ne crois pas qu’ils ont misé sur lui. C’est un pion par un gradé.
      Bon en même temps, je pense que cette possibilité a été prévue et on devrait aller vers FN-PS ou FN-UMP.

       
    • Etchamendy

      23 janvier 2012 at 23 h 03 min

      Avec Marine ça sera du pinard AOC et du pain au maïs non OGM. N’oublie pas le béret basque, noir de préférence. Sans être méchant, histoire de compléter ton tableau qui n’est pas faux.

       
  12. michel49

    22 janvier 2012 at 16 h 07 min

    Coluche le disait « si les elections pouvaient changer les choses, il y a longtemps que ce serait interdit… »

     
    • Réda

      22 janvier 2012 at 19 h 23 min

      +1

       
  13. librezen

    22 janvier 2012 at 16 h 14 min

    Je suis effectivement impresionné par l’efficacité de l’Elite en matière de total contrôle des merdias. Pas un mot sur la GB (sauf au moment des révoltes locales) et encore, il a été assez facile de présenter les insurgés comme des casseurs mais bon.
    Il est clair qu’un des centres de Mamon est d’e l’autre côté de la Manche.
    Il y a 2 choses que je n’ai pas comprises :
    -la phrase : « On demandait des opinions légales à des cabinets juridiques britanniques parce que leurs confrères new-yorkais refusaient de les donner »
    – ensuite, la fin : « Les craquements perceptibles sur la sphère géopolitique sont un peu comme ces signes que nous envoient les oiseaux quand ils désertent un endroit, juste avant une grande catastrophe. » => quelqu’un peut il m’éclairer ? On a bien vu ma perte d’influence de la GB sur l’Europe ais pour le reste…
    Concernant Marine, je ne vais pas en rajouter. Je pense avoir exprimer ce que je pensais. Les hypothèses sont intéressantes et pour faire plaisir à 11, et Alcide, je dirais qu’effectivement, l’oligarchie peut se servir de l’élection de MLP pour déstabiliser la France, empêchant en cela la possibilité pour le FN de tester vraiment leurs solutions. cela ne m’arrange pas même si je ne suis pas pour le FN car je suis pour le respect du choix populaire et en plus, je préfère que le FN, s’il est élu, soit honnêtement testé afin de valider ou non mon point de vue.

     
    • Etchamendy

      23 janvier 2012 at 23 h 05 min

      Avis partagé.

       
  14. néo coralie

    22 janvier 2012 at 16 h 20 min

    quand il y aura plus de classe moyenne pour payer, il faudra bien qu’ils se retournent vers ceux qui ont encore du fric, et quand il y a plus personne pour payer soit on vend le patrimoine avec les infrastructures routières et immobilières soit on envoie les créanciers se faire voir chez les grecs ! là on verra quels politiciens voudront vendre les meubles et provoqueront de toute façon une révolution ! Liesi soulignait déjà que les valeurs boursières d’entreprises nationales comme edf sont attaquées dans un éventuel but de rachat à vil prix, et les annonces genre tva sociale montrent qu’ils sont prêts à nous saigner, le message est clair ce sera la bourse ou la vie ! je ne souhaite pas la révolution mais il semble que l’on va nous mettre au pied du mur !
    à moins qu’on trouve une autre solution ce qui à mon avis ne passera pas par les politiciens mais par un mouvement national restant à définir … à chacun de proposer une idée d’action individuelle que chacun aura le choix d’appliquer personnellement, genre le mouvement « je ne paie pas » ou un exemple Cantona qui a proposé de retirer l’argent des banques, un boycott de produits ou d’enseignes, … plus facile à dire qu’à faire mais un jour on n’aura plus le choix !

     
    • librezen

      22 janvier 2012 at 16 h 24 min

      Est-ce que quelqu’un sait si la situation en Grèce a permis un véritable débat sur la Dette et autres points dont nous parlons souvent ici.
      est-ce que la situation a accéléré l’éveil ou bien la base de réflexion collective n’a pas bcp évolué ?

       
      • clavreul

        22 janvier 2012 at 16 h 30 min

        Est ce que nous nous sommes servis de notre histoire pour mener le combat nécéssaire à l’amélioration de notre futur ?

         
      • librezen

        22 janvier 2012 at 16 h 37 min

        @ Clavreul,
        Le soucis est que l’Histoire elle-même est manipulée.
        Pour être sûr de ne pas faire d’interprètation erronée, vous parliez de l’Histoire ou de notre histoire personnelle ?

         
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 19 h 57 min

        @ Librezen

        Les temps nous changent. Hier déjà nous étions si loin. Le corps social blessé, se retourne comme il peut. Recroquevillés et vulnérables, nous nous retournons du passé, lui tournant le dos, mais sans bouger. D’ailleurs, nous n’avons plus le choix. Ou plus exactement nous en avons deux, soit le choix des bancocrates grecs et autres, c’est à dire mourir, soit sinon, inventer au jour le jour, d’abord pour se maintenir en vie, puis dans un temps plus historique, pour féconder le long terme.
        Nous nous découvrons ainsi petit à petit sortants de l’ombre, et nous sommes finalement assez nombreux à ne plus se sentir à l’aise dans l’ancien sens. Et ceci depuis déjà un moment, quand on
        réfléchit bien. Et pas seulement dans les milieux … périmondains des lettres et des médias, fort heureusement. Toute notre commune mesure se déplace et avec elle, la frontière du possible. Comme au Far West. Pour le meilleur ou sinon, pour le pire.

        Herbes sauvages du flanc nord-est du mont Hymète
        Embarquée sur notre sorte de RER jeudi soir, une dame emmenait chez elle, les herbes sauvages qu’elle avait ramassé sur le flanc nord-est du mont Hymète. «De quoi compléter nos repas jusqu’à lundi prochain. C’est pour ma famille vous savez, puis mon frère viendra, sa femme aussi, je les fais à la casserole d’abord, avant, j’achetais au marché local, mais de nos jours c’est un hors-d’œuvre offert, à ne pas manquer».
        Les mêmes herbes sauvages … datées !
        En effet, le hors-d’œuvre nouveau, c’est aussi le retour à la famille ou sinon vers les amis. Se retrouver, se sentir protégé, manger. Une récente enquête, publiée par le magazine Epikaira (www.epikaira.gr – 19/01/2012, version imprimée, p. 18), confirme ce revirement. Ainsi l’ostentatoire et la démesure n’ont plus la cote. Il était grand temps. Vaut mieux mourir sobre et pensif, que vivre vorace et potentiellement idiot, selon la dernière trouvaille du simplisme ambiant.

        ……………………………………………………………………..

        Un certain individualisme devient alors condamnable encore que … En tout cas, nous sommes déjà ailleurs que dans le passé encore récent. Agir collectivement, s’entraider et ne plus avoir le droit de
        rêver de l’avenir, voilà que nous nous découvrons enfin membres du club. Non pas de celui des «puissants» de la zone euro, comme nos hommes politiques remâchaient depuis dix ans, mais de l’autre, si grand et ouvert, des 80% de l’humanité, vivant dans la cité du rêve interdit. Les chiffres utilisés par la presse cette semaine, font état de 1700 suicides attribués à la crise depuis 2010, ainsi qu’à un décès pratiquement par jour, chez les sans domicile fixe ces derniers jours froids, au cœur de l’hiver. Et ces politiques toujours là.

        Justement, ce personnel politique n’en finit pas d’exister. Et à chaque fois qu’il occupe la scène médiatique c’est pour en ajouter de l’exécrable sur l’abime. Ainsi, cette semaine était aussi celle d’un premier déballage à travers les chamailleries entre grands patrons de la presse (Psycharis – quotidien Ta Nea) sur les dessous des montages financiers autour de la dette grecque et autres affaires, présumées profitables à la famille Papandréou. Cette même semaine, la police vient d’arrêter à Salonique 53 personnes, mêlées dans une affaire d’entreprise mafieuse et de blanchiment d’argent, les prêts non officiels et usuriers à destination d’entrepreneurs, figurent parmi les … spécialisations, certains de ces entrepreneurs se sont suicidés ou “suicidés”, depuis quelques mois déjà. Les arrestations concernent un échantillon représentatif de la déchèterie nationale au service de la bancocratie, responsables régionaux dans la branche bancaire de la baronnie, policiers gradés, hauts responsables aux services anti-fraude du fisc, dirigeants d’équipes de foot et hommes politiques locaux, appartenant au parti de la droite, à celui de l’extrême droite et bien entendu au P.S. (on évoque même un proche de Venizélos – Ministre de l’Économie, figurant parmi les inculpés), et enfin, un journaliste-rédacteur à la chaine régionale (et d’État) ET3.

        ………………………………………………………………………………

        Finalement, les taux usuriers des nos mafieux, n’ont rien d’anormal. Le système banquier tout

        entier, si sérieux qu’il puisse nous paraître selon les stéréotypes savamment cultivés, «les marchés» autrement-dit, pratiquent exactement les mêmes méthodes, seulement l’échelle est toute autre. Usure alors systémique. Les négociations entre le Premier Ministre – «guichet automatique» et le siège de son établissement semblent avancer. Les dernières touches sont apportées au tableau d’amortissement des «titres», donc on peut laisser courir une sorte de défaut, supposé maîtrisable, comme en réalité, il a été programmé jusque là. Comme en 1931, lorsque Moody’s, conduisait déjà la Grèce au chaos (Régis Soubrouillard – Marianne – http://www.marianne2.fr/En-1931-Moody-s-conduisait-deja-la-Grece-au-chaos_a214650.html?TOKEN_RETURN). Durant quatre ans, plusieurs écoles et universités n’ont pas fonctionné, les agents ont été mis à la porte et les soupes populaires se généralisant, n’ont pas suffi. Les services et les infrastructures du pays (réseau de distribution de l’eau, électricité) ont été «acquises» par des «investisseurs» étrangers. Le syndicalisme fut interdit, ainsi que les grèves. Les agents de l’État restants, furent ponctionnés de la moitie de leur solde.

        En 1932, le peuple grec, savait bien que les gouvernants du pays n’étaient, ni plus ni moins, qu’un corps de politiciens professionnels, dont les intérêts personnels et ceux de leurs patrons en réalité, entrepreneurs locaux ou pas. Ces derniers étaient les contributeurs directs des politiciens, souvent par le biais de la bourse, comme on pouvait lire déjà dans la presse de l’époque. Le chômage officiel, de 75.000 personnes en 1928, passe à 237.000 en 1932 (pour 6,5 millions d’habitants). Les prix ont doublé, et les morts causés par la famine se comptaient par milliers. Les jacqueries et autres révoltes spontanées, furent violemment réprimées par la police, la gendarmerie et l’armée. La stratocratie de fait, s’impose comme étant le régime le mieux adapté à la situation, selon les bancocrates de l’époque. La presse communiste durant ces années, qualifie Elefterios Venizélos (Premiers Ministre), de «dictateur». Le bipartisme ayant échoué, la mise à sac du pays, liée à la faillite de 1932 a entrainé la mécanique finale, aboutissant à la dictature de Metaxas, en 1936. Je rappelle qu’a l’époque, président au conseil des créanciers (aujourd’hui on dit également les «marchés»), était Sir Austen Chamberlain, «Accords de Locarno» – 1925, demi-frère de Arthur Neville Chamberlain, «Accords de Munich» – 1938). À terme, ces accords ont contribué à la logique du déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale.
        ………………………………………………….

        Clémentines Mycéniennes 20/01/2012

        Car encore chez nous, mais de nos jours, le «dénouement» global 2012, se précise déjà bien, trop bien même. Le «gouvernement» vient de proposer par une loi cadre, le transfert de la propriété de tous les biens de l’État, bandes côtières, ressources et monuments compris, vers une supra-structure gérante, liée aux «restructurants» de la dette.
        En somme, nos … «jardiniers de Salonique», cultivant le «tout en un» en politique, et «la Troïka pour tous les autres», voilà ce qu’en Grèce, on commence par le designer sous son … onomatopée originelle «bling bling», à savoir, l’occupation de l’intérieur et celle de l’extérieur, main dans la main, ce type de jardin n’étant pas qu’une spécialité de Salonique, ni même de la Grèce. On se demande pourtant, pourquoi ces affaires sortent en ce moment justement, car en Grèce cette supra-corruption ne tombe pas que du ciel. On se dit alors, que le système prend de l’eau et que la nuit des longs couteaux, commence entre certains, en vue de se repositionner dans le paysage «politique» sous le régime des Troïkans car apparemment, il n’y aura pas pour longtemps, ni pour tout le monde me semble-t-il. Les petites salades cachent bien les vraies patates chaudes.
        Entre temps, au centre ville d’Athènes, une certaine vie culturelle se poursuit comme elle peut. Un éditeur présente son calendrier 2012, un artiste peintre connu ayant contribué, on y joue La Berceuse de Gabriel Fauré au piano et on s’y attarde ainsi un moment sur la vraie vie, pour aussitôt revenir au pays réel de la bancocratie et reprendre nos débats sur la crise. La Berceuse achevée, un ancien président d’université, assurant le réveil général, explicite autour de lui, sa version de la sortie de crise, «dans la durée et dans la douleur, depuis cette double occupation que nous subissons», puis les gens s’apprêtent à partir.

        ……………………………………………………………..

        La Berceuse de Gabriel Fauré – 20/01/2012
        Mais notre année 2012 de la culture, ne sera pas pour autant sauvée par quelconque calendrier. Je viens d’apprendre, que le Centre européen de traduction – Littérature et Sciences Humaines (EKEMEL – http://www.ekemel.gr/Content.aspx?C=150) est sur le point d’être fermé par le Ministre de la Culture, cet organisme cogérait notamment les Résidences des écrivains en Crète et sur Paros. Liquidation. Parait-il que son mobilier, ainsi que les ouvrages de sa bibliothèque seront mis en vente.
        Braderie alors. Ce n’est malheureusement pas une surprise par les temps qui courent. Disons pour se consoler que les clémentines Mycéniennes sont à 0,80 euros le kilo et que pour certaines BMW, les plaques ont été déjà déposées. Leurs propriétaires n’arrivent plus à payer taxes et essence. Tête-à-queue. Tandis que les rumeurs sur la blogosphère, font état d’un Métropolite (non désigné), supposé sous mandat d’arrestation par la police, car «il transportait des armes et 35 millions d’euros dans sa voiture», «infos» sans queue ni tète, jusqu’à preuve du contraire, un autre Métropolite, Serafim depuis son Pirée, (en vrai cette fois-ci), vient d’adresser une lettre ouverte, d’abord destinée à la Secrétaire générale du P.C. grec Aleka Papariga, suivie par deux autres lettres, destinées aux chefs de deux autres partis de gauche, Alexis Tsipras (formation SYRIZA), et Fotis Kouvelis (DIMAR). «Sauvez le pays, empêchez cette ultime phase de trahison des autres partis, l’incinération finale de la Constitution et la perte définitive de notre souveraineté … mais revenez si possible aussi vers Dieu» (www.tovima.gr/society/article/?aid=439392 ). Du jamais vu depuis la création du P.C., au Pirée justement, en 1918.
        En attendant la réponse de la camarade, et entre temps, ce samedi nous irons ramasser les citrons, car les citronniers des jardins communs en bas des immeubles sont bien pleins. Partagés entre locataires, nous en ferons ainsi notre jus d’agrumes pour toute la semaine prochaine. Pendant que «Le Parlement européen veut réduire le gaspillage alimentaire» (www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/20/le-parlement-europeen-veut-reduire-le-gaspillage-alimentaire_1632649_3244.html ), nous, grands précurseurs, nous sommes déjà à nos … citrons mécaniques. Costa Europa.
        Citronniers – Athènes – janvier 2012

        http://greekcrisisnow.blogspot.com/

         
    • quidam

      22 janvier 2012 at 16 h 58 min

      « quand il y aura plus de classe moyenne pour payer, il faudra bien qu’ils se retournent vers ceux qui ont encore du fric »
      Ou bien qu’on laisse crever les pauvres et nouveaux pauvres après avoir vendu (je devrais dire donné) tout le pays à l’élite…
      Pas besoin d’argent quand on offre plus aucun service !

       
      • clavreul

        22 janvier 2012 at 17 h 06 min

        L’histoire est manipulée, encore une excuse de plus. Nous n’avons pas aujourd’hui les moyens de faire des recherches ? pourquoi moi j’y arrive, je suis pourtant quelqu’un du peuple qui n’a pas plus de moyens qu’une autre personne.

         
      • librezen

        22 janvier 2012 at 17 h 11 min

        @ Clavreul,
        Vous devez faire confiance à celui qui a eu accès aux archives. Vous n’êtes donc pas totalement libre de votre interprêtation.
        Ce n’est pas aussi simple.
        Pour être totalement indépendant dans sa recherche, il faudrait pouvoir y consacrer énormément de temps.

         
      • clavreul

        22 janvier 2012 at 18 h 24 min

        C’est tout à fait vrais ce que vous dites Librezen, malgré tout si je ne suis pas totalement indépendant dans mon interprétation. Je fais un constat très clair, il suffit de comparer les écrits parfois datant de plusieurs dizaines d’années et de regarder ce qui se passe aujourd’hui. C’est absolument criant de réalisme quand nous faisons le parallèle, si le message délivré sur la toile est complètement à coté de la plaque pourquoi les pouvoirs cherchent par des lois à contrer internet. Personnellement mon opinion est faite, aujourd’hui je comprend mieux. Un exemple : DES PIONS SUR L’ECHIQUIER de WILLIAM GUY CARR éditée en 1954.

         
      • librezen

        22 janvier 2012 at 19 h 13 min

        @ Clavreul,
        Nous sommes d’accord
        Il y a effectivement énormément d’infos historiques, de travaux sur le net qui sont inaccessibles au commun des mortels ailleurs. le net a donc un rôle primordial à ce niveau.
        Et il faut cependant rester prudent quand nous touvons une source afin de ne pas être manipuler car il y a bcp de conneries aussi.
        Je pense que nous avons la même opinion à ce sujet mais que nous exprimions 2 aspects différents.

         
    • tarci

      22 janvier 2012 at 17 h 42 min

      Je pense que tout va s’ecrouler comme un jeu de dominos. Mais la, qui ne connait pas la musique ?

      http://www.youtube.com/watch_popup?v=qybUFnY7Y8w

       
    • librezen

      22 janvier 2012 at 23 h 00 min

      @ Zappata,

      merci

       
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 23 h 32 min

        De rien Librezen

        Vous avez vu ça fait froid dans le dos…
        Dire que c’est ça qui nous attend
        Les grecs y ont cru jusqu’au bout  » leurs politiques de tout bord  » les on trahis et bien manipulés « 

         
  15. néo coralie

    22 janvier 2012 at 16 h 34 min

    la grande catastrophe serait l’explosion de la bulle financière et l’inserruction des peuples qui vont contester les privilèges des nantis et des hedges funds qui accaparent les richesses en Angleterre par exemple, genre on ressort la guillotine ou la corde ! en gb ils ont déjà fait un petit test ! on sait que ça va mal aux usa comme en gb et que l’on cache la forêt derrière l’arbre européen que l’on tente d’abattre à coups d’attaques financières ou de notation, comme la fin du triple aaa en france et pas en gb et cela au moment de la demande aux usa de rallonger le montant de l’endettement !

     
    • clavreul

      22 janvier 2012 at 18 h 45 min

      C’est vrais néo coralie, vous allez voir d’ici peut le chomage massif sera le point de basculement.

       
    • librezen

      22 janvier 2012 at 16 h 48 min

      @ david,
      C’est un très bon Etat des lieux. Toujours utile de faire le point.

       
  16. david

    22 janvier 2012 at 16 h 42 min

     
  17. david

    22 janvier 2012 at 16 h 43 min

     
  18. Médusé

    22 janvier 2012 at 16 h 48 min

    Grippe A (H5N1) / Chine : Le 2ème en 1 mois !

    **
    Chine. Nouveau décès dû à la grippe A (H5N1)

    Un homme de 39 ans est mort dimanche après avoir contracté la grippe A (H5N1) dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, repris par l’agence Chine nouvelle.

    (dimanche 22 janvier 2012)
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Chine.-Nouveau-deces-du-a-la-grippe-A-H5N1-_6346-2034879-fils-tous_filDMA.Htm

     
  19. david

    22 janvier 2012 at 16 h 48 min

    comme dit reymond :

    fossoyeurs et portes flingues sont des jobs d’avenir ….infirmière et médecins eux sont de très prochain chômeurs longue durée…

     
  20. david

    22 janvier 2012 at 16 h 52 min

    http://lachute.over-blog.com/article-nouveaux-chomeurs-96160589.html

    à la soupe populaire ….qui sera très frugale ….s’il y en a …

     
  21. david

    22 janvier 2012 at 16 h 56 min

    http://lachute.over-blog.com/article-amiante-mise-en-examen-96812756.html

    des criminels et qui ont prémédités car ils ne pouvaient pas ne pas savoir…, les obsédés de la piastre…des psychopathes à pendre haut et court sur place publique…

     
    • david

      22 janvier 2012 at 16 h 57 min

      …prémédité

       
    • librezen

      22 janvier 2012 at 17 h 02 min

      Le 4 mis en examens du CPA vont payer (c’est normal) mais leur système de lobbying a été financé par des entreprises qui vont certainement passer au travers des mailles du filet.
      Le financement a du se faire en toute connaissance de cause.

       
  22. néo coralie

    22 janvier 2012 at 17 h 14 min

    oui quidam c’est ce que je disais soit on fait payer les riches soit on vend le patrimoine et on voit bien que cette dernière solution se profile comme en grèce et c’est à ce moment là quand les inégalités se creusent, que le frigo se vide et que les services publics privatisés deviennent exorbitants que la révolte devient inéluctable quel que soit le politicien en place ! maintenant on sait que les révolutions peuvent être provoquées et manipulées et qu’ il ne faut pas se faire avoir par des mouvements « spontanés » mais controlés, donc de privilégier des actions individuelles sur des forces économiques !

     
    • librezen

      22 janvier 2012 at 17 h 22 min

      @ Néo Coralie et Quidam,
      Je vois plutôt une concentration de la richesse en de moins en moins de mains. ce n’est pas vraiment faire payer les riches que de confisquer les richesses de ceux qui ne sont pas « élus ».
      Puis à un moment donné, on trouve un bouc émissaire afin de détourner l’attention des non élus de l’oligarchie. On manipule la révolte, on oriente le combat et on rend la population déjà éprouvée complètement hagard. Tellement hagard qu’elle suit les nouveaux portes paroles de l’Elite sans trop réfléchir, heureuse que le cauchemar se termine.
      L’Elite a validé le passage à la nouvelle étape et peu donc mettre en place les conditions qui doivent mener aux futurs sauts, à la future étape…

       
      • S10

        22 janvier 2012 at 18 h 17 min

        Bonne analyse Librezen.

        Tu rejoins un Soral qui pense, sans doute avec raison sur ce point, que l’oligarchie a prévu de provoquer une guerre civile ethnique blancs / immigrés musulmans (grosso modo) pour détourner d’une lutte des classes (2 classes : le peuple à 99% contre l’hyperclasse 1%. La France est le pays du monde le premier en millionnaires, inégalité pire qu’aux USA).
        De même pour la tactique « problème-réaction-solution ».
        C’est ce qui se passera aux Etats-Unis où les gens crevant de faim voudront aller d’eux-mêmes dans les camps de la FEMA, où déjà aujourd’hui des pauvres vont exprès en prison pour être soignés et nourris.
        Ou en Grèce, où des types choppent exprès le sida pour toucher la dernière alloc encore donnée. 600 E ! Là c’est grave ! C’était déjà arrivé à Cuba au début du sida dans les années 80, pour aller dans des centres où il y avait à manger !

        J’espère que les Français éviteront les pièges, mais j’en doute.
        Heureusement que quelques uns, comme ici, se préparent, à la San Giorgio, mais ce sera dur.
        J’enrage de savoir que les personnes vulnérables de mon entourage vont en chier même si je ferai le maximum pour les aider.

         
      • librezen

        22 janvier 2012 at 18 h 31 min

        Merci S10,
        J’enrage aussi de savoir que nous ne pourrons pas empêche une bonne partie des « blancs » et des immigrés musulmans de se taper sur la tronche pour le plus grand intérêt de l’Elite.
        L’Historie chère à Clavreul a montré systématiquement qu’en période de violence, les discours réfléchis et de rassemblement ne sont pas écoutés.
        je reviendrai dans ma Bourgogne auprès des miens et nous nous protégerons mutuellement. ce sera peut être le moment de tester des expérience localement. J’espère que nous aurons la possibilité de maintenir le contact entre indignés.

         
      • S10

        22 janvier 2012 at 19 h 09 min

        Bon courage en Bourgogne alors !
        Je suis en Provence, mais je crois que la Desouchière est en Bourgogne il me semble.
        En tous cas, c’est sûr qu’il faudra se relocaliser, à tous points de vue (socialement, économiquement) pour contourner et se détacher du système et de ses conséquences désagréables.

         
  23. néo coralie

    22 janvier 2012 at 17 h 20 min

    les monnaies locales semblent se répandre c’est déjà un bon début à développer pour ceux qui ont cette chance !

     
    • librezen

      22 janvier 2012 at 17 h 24 min

      @ Néo Coralie,
      ces nouvelles monnaies peuvent être une protection contre l’effondrement. Ilest peut être utile de transformer une partie de son activité, son « travail » dans une ou plusieurs de ces monnaies.
      Le pb est que ces monnaies sont encore plus basées sur la confiance. Il faut donc faire confiance à l’organisation locale.

       
    • Etchamendy

      23 janvier 2012 at 23 h 19 min

      Ne vous y fiez pas trop.Parole d’un ancien Abertzale (patriote basque). Moi, c’est l’exemple Grec qui m’a fait prendre conscience de nos vulnérabilités d’êtres isolés et de petites communautés locales noyées dans la marmite de cette mondialisation mal étayée. Certes, le local est un formidable établi pour y façonner le coopérativisme et toutes les formules d’actions solidaires… Mais pétard de sort, que ferions nous face aux maffias déferlant des quatre coins du monde sans un ETAT (le dernier T est vital pour moi !!) un VRAI. Alors que ce soit le( prétendu) Flamby, ou la mère courage ou encore Asselineau, je m’en tape le coquillard, mais que ça change de musique et vite, sinon, et nous sommes nombreux à faire le même constat, nous sommes CUITS.

       
  24. néo coralie

    22 janvier 2012 at 17 h 37 min

    c’est vrai que la monnaie locale est basée sur la confiance et n’est qu’une protection provisoire mais c’est déjà ça pour ne pas subir les fluctuations des monnaies nationales et en attendant le retour au standard or ou la future monnaie mondiale, elle permet de maintenir un minimum l’échange humain et l’économieau niveau local afin de ne pas retourner au point 0 ! mais ce n’est qu’une solution parmi d’autres restant à trouver !

     
  25. S10

    22 janvier 2012 at 18 h 21 min

    Au rythme où on va, on risque de passer du jour au lendemain directement au troc avec les voisins.
    Comme après l’ouragan Katrina aux USA, plus aucun support immédiatement, eau, électricité, supermarchés, police…

     
  26. clavreul

    22 janvier 2012 at 21 h 19 min

    Notre génération va connaitre la violence qu’ont connu nos grands parents et arrières grands parents.

     
  27. Zappata

    22 janvier 2012 at 21 h 29 min

    La pyramide de Ponzi continue !!! : Mario Monti voudrait doubler la capacité du MES………..

    Le président du Conseil italien Mario Monti souhaite que la capacité du Mécanisme européen de stabilité (MES), futur fonds de secours permanent de la zone euro, soit doublée à 1.000 milliards d’euros, rapporte le magazine allemand Der Spiegel, sans citer de sources.

    Le président du Conseil italien Mario Monti souhaite que la capacité du Mécanisme européen de stabilité (MES), futur fonds de secours permanent de la zone euro, soit doublée à 1.000 milliards d’euros, rapporte le magazine allemand Der Spiegel, sans citer de sources.

    « Monti soutient qu’une telle mesure créerait de la confiance dans l’union monétaire », écrit l’hebdomadaire. « Il a informé le gouvernement allemand de son souhait. »

    L’article précise que Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE) et compatriote de Mario Monti, est d’accord avec l’idée de renforcer la capacité du MES au-delà des 500 milliards d’euros prévus.

    Le patron de la BCE estime que l’argent non utilisé par le Fonds européen de stabilité financière (FESF), fonds temporaire doté de 440 milliards d’euros, devrait être mis à la disposition de son successeur le MES en plus des 500 milliards d’euros dont ce dernier disposera, explique Der Spiegel.

    Le projet d’accord sur la mise en place du MES, prévue pour la mi-2012, doit être examiné par les ministres des Finances de la zone euro lors de leur réunion de lundi (voir ) et devrait être endossé par les chefs d’Etat et de gouvernement européens lors du sommet du 30 janvier, ont rapporté cette semaine des responsables de la zone euro.

    Sarah Marsh, Jean Décotte pour le service français

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/mario-monti-voudrait-doubler-la-capacite-du-mes-692214?xtor=RSS-217

     
    • Alcide

      22 janvier 2012 at 21 h 45 min

      …Mario Monti voudrait doubler la capacité du MES……….

      Il parait que l’Allemagne , par la voix de Schauble , son ministre des Finances à immédiatement refusé…Car , et ne riez pas « …Les marchés semblaient reprendre confiance… »

      Super Mario dans ses œuvres :

      http://www.zerohedge.com/news/super-mario-brothers-super-denied-schauble-tells-italy-ecb-we-you-just-way-you-are

      Ça devient grotesque.

       
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 22 h 23 min

        Bonsoir Alcide

        Je voulais mettre le lien de Zerohedge vous m’avez devancé……..
        Vous avez vu ZH a fêté ses 3 ans: 4 milliards de pages vues……….impressionnant

        Oui c’est du  » délire de psychopathes  »

        Mais le plus grave c’est que Le MES sera adopté on verra si en France  » les politiques soi disant d’ opposition  » vont le dénoncer ??

        A part Dupont-Aigan j’ai entendu personne ( attention je ne cautionne pas D-A mais c’est le seul qui en a parlé à ma connaissance )

         
      • Alcide

        22 janvier 2012 at 22 h 51 min

        Bonsoir Zappata ,
        Vous avez vu cet autre article de ZH ?

        La restructuration de la dette rend-elle la situation de la Grèce durable ?

        … Même avec pleine répudiation de la dette grecque, la situation ne serait pas durable. Dans ce cas, le déficit serait déplacer vers le solde primaire, 5-6 % l’an dernier. Pas durable. Et le déficit courant serait dans les chiffres uniques élevés. ..

        http://www.zerohedge.com/news/qa-greek-restructuring-and-why-its-all-nothing

        Alors tous ces milliards sont avancés à fonds perdus

        Fin des haricots ?
        Schadenfreude ,je vais planter mes patates…

         
  28. Zappata

    22 janvier 2012 at 21 h 34 min

    La Fed actualise ses prévisions et innove

    La Réserve fédérale des États-Unis publiera mercredi ses nouvelles prévisions économiques en donnant pour la première fois une idée de la trajectoire possible de son taux directeur dans les années à venir.

    Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) tient mardi et mercredi à Washington sa première réunion ordinaire de l’année.

    Les analystes estiment que le Comité devrait maintenir le taux directeur de la Réserve fédérale dans la fourchette de fluctuation de 0 à 0,25% qu’il lui assigne depuis décembre 2008 et confirmer le cap de son opération lancée en octobre pour faire baisser, encore un peu plus, les taux d’intérêt à long terme.

    Comte tenu de ces nouveaux éléments, plusieurs analystes estiment que l’engagement pris par le FOMC en août de maintenir le taux directeur quasi-nul jusque «mi-2013» devrait être reformulé,
    notamment s’il apparaît qu’une majorité de dirigeants n’envisage pas de relèvement de taux avant 2014, ainsi que le jugent possible les économistes de Moody’s Analytics.

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/etats-unis/201201/22/01-4488216-la-fed-actualise-ses-previsions-et-innove.php

     
    • Zappata

      23 janvier 2012 at 8 h 11 min

      @ Alcide

      Quoi qu’ il arrive ce pauvre peuple Grec est et sera pendant les 20 ans à venir réduit à l’esclavage de la dette ( si Dieu leur et nous prête vie )

      Je pense que la Gréce fera défaut  » officiellement  » et sortira de L’euro mais il n’y aura pas de déclenchement de CDS

      D’après ce que j’ai compris c’est que les banques et la BCE sont ok pour une décote à 60 % 70 % et un échelonnement sur 20 ans avec un taux à 4 ou 5%

      Les Hedges Funds veulent le déclenchement des CDS et il n’ont pas été convié aux  » négos  »

      Mais ils veulent que la dette passe en droit anglais afin de mieux  » la dépecer  » :

      Si la loi anglaise est appliquée à des nouvelles obligations émises en vertu du PSI complexe, la partie grecque aurait à faire face aux conséquences suivantes:

      Confiscation de biens: Selon le droit international ainsi que de nombreux systèmes juridiques nationaux, quand une propriété est située dans la juridiction de l’Etat légiférant, ce dernier a le pouvoir (de facto ou par la loi) de nationaliser ou de transférer la propriété sans compensation.Le

      Wall Street Journal a rapporté le 5 Janvier que «la Grèce a accepté de considérer que les nouvelles obligations régies par le droit anglais, ce qui signifie que les créanciers seraient autorisés à saisir les actifs grecs si le pays échoue sur ses paiements ».

      Les mains attachées: «Si les obligations sont régies par le droit grec, ça va être plus facile pour le législateur grec d’adopter une loi qui modifie simplement les liens, ce qui serait beaucoup plus difficile à faire pour les obligations anglaises gouverné par la loi», Steven Friel, un plaideur avec le cabinet d’avocats Brown Rudnick, a déclaré à Reuters.

      Comme Buchheit a écrit, «aucun pays débiteur dans l’histoire moderne a été dans une position de manière significative à affecter le résultat d’une restructuration de la dette souveraine en changeant certaines caractéristiques de la loi par laquelle la grande majorité des instruments sont gouvernés».

      Compétence: « Le droit de poursuivre devant un tribunal anglais offre aux investisseurs une plus grande chance de tenir ferme face à une restructuration», The Economist a récemment écrit. Comme l’a soutenu par des professeurs d’université Stephen Choi (New York), Mitu Gulati (Duke) et Eric Posner (Chicago) dans leur article « Tarifs Conditions de contrats de dette souveraine: une étude de cas grec avec implications pour le mécanisme de résolution des crises européennes», «le titulaire d’un lien en anglais-loi, en raison des dispositions approbation majorité qualifiée dans les contrats obligataires telles que régies par la loi anglaise, aurait une plus grande capacité à résister à toute offre de restructuration de potentiel que le détenteur d’une obligation grecque loi, qui, fondamentalement, n’aurait pas capacité à tenir le coup.  »

      Mais bon ça change rien juste qu’elle passera de 160 % à 120 % en 2020

      Le FMI va  » lâcher 500 milliards  » et la BCE 1000 milliards d’ici fin Février elle pas belle la vie ???

       
      • Etchamendy

        23 janvier 2012 at 23 h 38 min

        Et en droit russe, ça donnerait quoi tout ce Gourbi ?
        Il y aura bien un petit futé du coté de la grande finance pour trouver où susciter « ein klein revoluzion » afin de transformer des dettes en ex-dettes et de faire du profit par canons interposés. Du style de ces industriels « oin-oins » qui livraient à la GB des tempeurs pour roquettes par un couloir sécurisé reliant la suisse jusqu’à Saint-nazaire en pleine occupation…tout en vendant aussi, et surtout, à leurs voisins allemands.
        Bégaiements de l’histoire, auriez-vous besoin d’un nouveau prophète afin de nous libérer de votre étreinte ?

         
  29. goisin

    22 janvier 2012 at 22 h 00 min

    Tout cela pue le nouvelle ordre mondial façon soarko/merkel!Là dessous il y a d’autre personne tout en haut de la pyramide,dans le genre de Bilderberg et autres!
    39 pays on déjà signer l’ACTA! L’Europe semble actuellement si opposer mais pour combien de temps,le temps que les lobbys fassent aussi leurs travaille de sap ici aussi!
    Des accords Transatlantiques prévoie l’unification social et économique entre l’Europe et les usa!D’où a mon sens la chute pour très bientôt la fin du dollars,a l’instar de l’Europe et son Euro,Bientôt l’amero pour l’Amérique du nord,inclus canada et Mexique!Par la suite l’unification UE/USA pour 2015!Pour ceux qui doute de cela visitez ce site Belge! http://www.no-transat.be/

    ps:une petite question,comment se fait il que vous site sois hébergé au USA?

     
  30. Zappata

    22 janvier 2012 at 22 h 32 min

    Bertrand ne voit pas « d’amélioration » contre le chômage dans les mois à venir

    IL a pas parlé  » des projets du Medef  » concernant le droit du travail ………

    Le ministre du travail, Xavier Bertrand, a estimé dimanche 22 janvier qu' »il n’y aura pas d’amélioration immédiate sur le front de l’emploi dans les mois qui viennent. Chacun le sait bien. »

    « Tant qu’il n’y a pas une conjoncture économique favorable, quand tous les indicateurs sont mauvais, vous ne pouvez pas avoir un seul indicateur, l’emploi, qui soit bon », a déclaré M. Bertrand, invité du « Grand Rendez-vous » d’Europe 1, i-Télé et Le Parisien-Aujourd’hui en France. Pour le moment, « il faut éviter que le chômage explose », a-t-il continué, rappelant les mesures annoncées mercredi par le président de la République lors du sommet social.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/22/bertrand-ne-voit-pas-d-amelioration-contre-le-chomage-dans-les-mois-a-venir_1632934_1471069.html#xtor=RSS-3208