RSS

Les surprises de « Sarkoléon »… quelle bassesse !

21 Jan

Le président de la République est passé à un autre stade d’explication sur sa manière de voir la crise et de la « gérer ». Après avoir qualifié de « menteurs » ceux qui demandent le rejet des règles de la mondialisation, de la remise en cause des règles de la dérégulation financière, il annonce la couleur.

Lors d’une visite des salariés du fabricant de fers à repasser Calor, N. Sarkozy reprend le discours d’autres politiciens dans l’air du temps. Comme ces gens n’ont pas de solution autre que de garder le système à fabriquer du chômage et des crises en cascade, on fait un peu de « populisme ».
« Il faut que l’on continue à produire en France, on n’a pas le choix », affirme le président qui vient de flairer une bonne idée pour amadouer le citoyen lambda. Il a fait le contraire depuis qu’il est à l’Elysée, mais là, le discours change. Il faut maintenant vendre du « rêve » et de « l’espérance ».

Il faut reconnaître le talent du personnage : un opportuniste, maître dans l’art de la duperie.
Mais là n’est pas le plus important. Le président Sarkozy a surtout dit : « D’ici la fin du mois, des décisions extrêmement lourdes seront prises, concernant vos emplois et votre vie quotidienne ». Là est l’essentiel…

Définition de Sarkoléon par Victor Hugo

« Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire.

Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets. Ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.

L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère, est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.

Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue!

Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé . »

Victor HUGO, dans « Napoléon, le petit » (Réédité chez Actes Sud)

Publicités
 
190 Commentaires

Publié par le 21 janvier 2012 dans Non classé

 

190 réponses à “Les surprises de « Sarkoléon »… quelle bassesse !

  1. Al

    21 janvier 2012 at 14 h 33 min

    Très contemporain .

     
      • dd

        21 janvier 2012 at 22 h 13 min

        A 3h du mat il réagit 8-| ! ?

        Je m’offusque, qu’un type si important fasse des veillés pour des bassesses.

         
      • tien

        22 janvier 2012 at 10 h 46 min

        Quand tout se telescope en meme temps, gardons de l’humour comme ici :

         
    • Zappata

      22 janvier 2012 at 2 h 37 min

       
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 2 h 41 min

         
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 2 h 44 min

         
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 2 h 49 min

         
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 2 h 53 min

         
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 3 h 59 min

        Lisez bien c’est ce Projet du Medef et du gouvernement

        Cyniquement, comme toujours, ils demandent le maximum pour obtenir le plus possible. Mais ils font sérieusement la guerre au Droit du Travail et aux acquis sociaux……

        La batterie des attaques envisagées est spectaculaire :

        Ça vous paraît énorme ? Pourtant lisez, tout cela a été mis sur la table :

        – Remise en cause des 35 h, soit par suppression de la durée légale, soit par les 37 h avec baisse des salaires par suppression des majorations des heures supplémentaires

        – Suppression de la 5° semaine de congés payés

        – Suppression du Smic universel remplacé, comme la durée légale, par un Smic négocié par branche

        – Développement forcé et généralisé du chômage partiel par seule décision patronale avec salaires abaissés à 60 %, 75 %, sans qu’aucun salarié ne puisse refuser en se réclamant de son contrat de travail.

        – Prédominance des contrats imposés au niveau de l’entreprise sur la loi, avec possibilité de baisses de salaires, de baisses d’horaires, au gré de l’employeur

        – Remise en cause du CDI avec ces CDD de trente mois, la systématisation des ruptures individuelles non motivées,

        – Casse du statut de la fonction publique en précarisant l’ensemble des fonctionnaires qui subissent déjà un jour de carence et 0,27 % de salaire mensuel en moins

        – L’abaissement massif des salaires bruts en transférant les cotisations sociales payées par les patrons en TVA (dite sociale) payée par les salariés.

        – Permettre que tous les apprentis (600 000) puissent travailler de nuit et du dimanche (Villepin avait ouvert l’apprentissage aux enfants de 14 ans et le travail de nuit et du dimanche qu’à partir de 15 ans seulement)

        – Totale déréglementation du travail du dimanche, fin du principe de repos dominical.

        – Multiplier et vite les « contrats aidés » exonérés de cotisations sociales (sur les 340.000 contrats du secteur non-marchand (CUI-CAE) inscrits au budget, 225.000 devront être conclus au premier semestre).

        – Accélération de l’application du recul des départs en retraite et de la baisse du niveau des pensions. Mise à l’écart de toute réglementation sur la pénibilité. Fin de toute dispense de rechercher d’emploi pour les seniors.

        – Réduction du droit de grève dans les transports aériens et élargissement des services minimums imposés

        La crise qu’ils ont suscitée entièrement par leur rapacité, par leur dictature financière en perdition, ils veulent l’exploiter au maximum pour nous « saigner » comme des animaux à l’abattoir. Ont-ils peur de perdre le 6 mai ? Et comme des occupants pillards qui se retirent, emportent-ils le maximum de butin avant ?

        Comme le dit avec grande simplicité, Laurence Parisot, « tout cela est urgent, il faut simplement que les parlementaires de l’UMP fassent bouger les paramètres ».
        Elle veut le faire avant l’élection présidentielle et avec le Medef, fait le forcing sur Sarkozy (considèrent-elle que son élection est perdue ?) pour qu’il en fasse le maximum avant de partir. François Fillon est dans le coup, (croit-il lui aussi que c’est foutu pour Sarkozy et prépare t il le coup suivant ?) et a appelé dés le 10 janvier à une réforme législative en ce sens – contre l’avis de tous les syndicats.

        Le Pen et Bayrou défendent la même chose, Le Pen propose 70 milliards de rigueur, Bayrou veut 100 milliards de rigueur, et ces deux-là sont favorables à ces mesures réclamées par le Medef sous prétexte de flexibiliser le code du travail (comme s’il ne l’était pas déjà trop depuis 10 ans).

        Le Pen rajoute qu’il faut écraser les droits syndicaux et le droit de grève pour être sûre que ça passera.

        Ces gens-là sont tous, pour que « le contrat l’emporte que la loi », mais sont prêts à se servir de la loi pour permettre de casser les contrats, faire baisser les salaires, d’augmenter encore plus la précarité !

        D’une autre façon, ils veulent tous nous traiter comme sont traités actuellement les Grecs, les Italiens, les Portugais, les Espagnols.

        Mme Parisot fait la guerre du sommet de Sarkozy à son discours du 29 janvier

        Le Medef avec tous ses économistes néolibéraux, Institut Montaigne, Fondation Concorde, Ethic, sont sur le pied de guerre. Entre le « sommet » dit de l’emploi (en fait on pourrait l’appeler « sommet de la dernière chance ») et le discours annoncé de Sarkozy le 29 janvier (le dernier discours aussi ?), il s’agit d’imposer le plus de reculs sociaux possibles et le plus d’avantages possibles pour le patronat.

        Rexocode/Medef a tenté d’intoxiquer en prétendant, quitte à se faire sévèrement démentir par tous les instituts sérieux, qu’on ne travaillait pas assez et qu’on gagnait trop par rapport à l’Allemagne.

        (Alors que c’est le contraire, nous travaillons plus et gagnons moins). De partout, ils osent clamer qu’il faut « baisser le coût du travail » (alors que pour se sortir de la récession, au contraire il faut hausser les salaires).

        Ils passent dans tous les médias pour exploiter l’opportunité de la perte du triple AAA, laquelle exigerait, selon eux, des mesures rapides, décisives, rudes contre le code du travail. Qu’importe ce qu’il adviendra ensuite en termes de récession, de misère et de chômage. Ils sont hargneux, avides et veulent en profiter tout de suite, à fond, pour casser de ce qui reste de nos droits………

         
  2. placeauxdjeuns

    21 janvier 2012 at 14 h 38 min

    Pourvu qu’il ne repasse pas… Pourvu qu’il ne repasse pas… Pourvu qu’il ne repasse pas…
    http://placeauxdjeuns.wordpress.com/2012/01/01/a-quand-le-reveil/

     
    • Doyle

      21 janvier 2012 at 14 h 50 min

      j’aime ton com

       
    • Ragnar Lodbrok

      21 janvier 2012 at 17 h 13 min

      Il repassera, il repassera, il repassera!
      C’est le jeu de la démocratie:
      La voix d’un con a la même valeur que celle d’un génie!
      La voix d’un érudit a la même valeur que celle d’un ignorant.
      La voix d’un escroc a la même valeur que celle d’un honnête homme.
      La voix d’un pervers sexuel a la même valeur que celle d’un vertueux.
      La voix d’un fainéant a la même valeur que celle d’un travailleur acharné.
      La voix d’un assassin a la même valeur que celle de celui qui respecte la vie!

      Quand les valeurs morales sont abandonnées aux profit des valeurs du Monde, c’est à dire celle de la républiques, les cons, les ignares, les escrocs, les pervers sexuels, les fainéants, les assassins, j’en passe et des pires deviennent maitres de la situation et ces braves gens votent comme ils peuvent en pensant bien faire!

      Donc Sarkoléon repassera!

       
      • 11,

        21 janvier 2012 at 19 h 38 min

        Calmez-vous Ragnar,

        Le Nabot est gravement faisandé, Flanby décolle pas du pot, Bayrou c’est du mou…Ne soyez pas victime de nos merdias la messe est dite pour ces guignols…

         
      • PhiliP

        21 janvier 2012 at 20 h 22 min

        Tout est possible, tout est possible……

         
      • La Mésange

        21 janvier 2012 at 20 h 28 min

        Bien résumé, Ragnar, pour la démocratie !
        Quant à sarkoléon le petit réélu, pourquoi pas ? Les français sont tellement c..s !
        Remarque, ça ou Hollande…misère, c’est du pareil au même. N’oublions pas qu’ils ne sont que les valets des zélites.

         
      • phil

        21 janvier 2012 at 21 h 24 min

        avec le vote electronique,tout est possible……….

         
      • Leonidas de Sparte

        22 janvier 2012 at 10 h 25 min

        @ Ragnar Lodbrok

        Vous avez oublié les tricheurs…… Car pour repasser ….. Sarkoléon sera bien obligé de passer par la. Sans ça , il n’a aucune chance. Mais l’homme n’est pas au un travers prés, alors oui , il a une chance ….. s’il truque les élections. Et je l’en crois capable !

         
    • placeauxdjeuns

      21 janvier 2012 at 20 h 49 min

      J’ai espoir que les gens seront moins cons cette année, mais les médias qu’on a ridiculisent tous les candidats qui ne font pas partie du top 4 (Sarkozy, Le Pen, Hollande, Bayrou).

      Quant aux sondages, ils ne servent pas à connaitre l’opinion des gens mais la fabriquent de façon à ce qu’ils votent pour l’un des 4 du système.

      On est mal barrés, mais j’ai espoir que lorsque Sarkozy dira à la fin du mois :
      – qu’il faut se serrer la ceinture encore plus (alors que le secteur du luxe se porte très bien),
      – qu’il faut renoncer à sa 5ème semaine de congés payés,
      – qu’il faut encore payer avec la TVA sociale… Bref, continuer à payer la crise alors qu’on en est pas responsables… Et bah là j’espère que les français vont se réveiller !

       
      • Alcide

        23 janvier 2012 at 5 h 20 min

        …J’ai espoir que les gens seront moins cons cette année, mais les médias qu’on a ridiculisent tous les candidats qui ne font pas partie du top 4 (Sarkozy, Le Pen, Hollande, Bayrou)….

        Pour être moins con , tu devrais commencer par montrer l’exemple et c’est pas gagné.

        Pour ton éducation de jeune inculte et pourtant bouffi de prétention , je me permets de te recommander de visionner ceci :

        Puis ceci:

        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/09/30/147-comprendre-la-dette-publique-en-quelques-minutes

        Tu me diras merci après.

         
      • placeauxdjeuns

        23 janvier 2012 at 10 h 04 min

        @Alcide Merci beaucoup, pour votre vidéo c’est vraiment très gentil de palier à mon manque de connaissance.

        En me traitant personnellement d’inculte alors que vous ne me connaissez pas, je me demande lequel de nous deux est « bouffi de prétentions ». Si seulement vous aviez daigné lire mon blog que vous trouverez surement « bouffi de prétention » tout comme moi vous auriez vu que je parle de la dette notamment ici :
        http://placeauxdjeuns.wordpress.com/2011/11/26/les-dettes-illegitimes-de-francois-chesnais/

        Vous vous êtes senti concerné par la phrase « J’ai espoir que les gens seront moins cons » ? Aviez-vous voté Sarkozy en 2007 ? (Ne répondez pas, cela ne m’intéresse pas, allons de l’avant à présent).

        Si mon pseudo était différent de placeauxdjeuns, car j’ai l’impression que jeune = inculte pour vous, auriez-vous été plus aimable ?

        Et puis pourquoi me balancez-vous une vidéo sur la dette ? Mon commentaire dénonce l’importance accordée au 4 candidats du système qui feront tout pour qu’on la paye !

         
      • Alcide

        23 janvier 2012 at 11 h 03 min

        @ placeauxdjeuns

        Mon cher Bouffi au QI d’un huitre, pour ton éducation Marine Le Pen condamne la loi Rothschild ( tu sais , le gars qui bosse dans une banque et qui avait Pompidou et Giscard comme employé ) et demande son abrogation , loi formulée actuellement dans son article 123 du traité de Lisbonne.
        D’où l’importance des questions monétaires.

        Alors que Nabot , Flamby et Moudem sont des farouches défenseurs de l’arnaque de la dette et donc de la mise en servitude du peuple.
        Les vidéos étaient pour que tu comprennes ,ou au moins que tu te poses les question, je vois ,c’est pas gagné.

        Un intellectuel s’interroge toujours et progresse ainsi.
        Au contraire , les crétins dans ton genre ,refusent tout paradigme susceptible de remettre en causes leurs vaines croyances.
        Alors , sans rancune ?
        Tu me remerciera plus tard.

         
      • placeauxdjeuns

        23 janvier 2012 at 14 h 07 min

        @Alcide
        Je savais que Marine dénonçait cette loi (j’avais vu une vidéo là dessus) mais que fera t-elle ensuite ?

        « Si je suis demain aux responsabilités, j’assumerai les erreurs qui ont été commises par les gouvernements (précédents), c’est-à-dire que je m’engagerai à rembourser (…) la dette qui est la nôtre » « Mais avec un système, en retrouvant notre monnaie nationale (…) qui nous permettra de rembourser la dette en 2015 alors que selon les plans prévisionnels de l’UMP ou du PS la dette serait remboursée en 2130 et au prix d’un véritable saccage social » (source http://lexpansion.lexpress.fr/economie/marine-le-pen-s-emmele-sur-la-dette_244139.html)

        Veut-elle un audit de la dette pour la déclarer en partie illégitime ? Ou bien on reprend le pouvoir de la création monétaire et on continue à payer comme avant sans savoir si on engraisse toujours les mêmes qui nous ont mis dans le pétrin ? Pouvez-vous m’éclairer la dessus ?

        « …tu sais, le gars qui bosse dans une banque et qui avait Pompidou et Giscard comme employé… » Vous ne m’apprenez rien là.

        Vos vidéos je les connais, lisez mon blog avant de dire que je ne m’interroge sur rien !
        http://placeauxdjeuns.wordpress.com/2012/01/16/lettre-aux-deputes-et-senateurs-sur-la-creation-monetaire/
        http://placeauxdjeuns.wordpress.com/2012/01/14/les-candidats-a-lelection-presidentielle-ne-peuvent-ignorer-cela/

        Je comprends que vous soyez offensé que je pense que votre Marine soit une candidate du système mais me traiter « Bouffi au QI d’unE huitre » ou « Crétin »… Bref, chacun son avis.

        Je vais m’arrêter là avec vous, notre discussion ayant commencé par vos insultes alors que vous auriez pu simplement me démontrer de manière non agressive que peut-être je me trompais au sujet de votre candidate.

         
    • 11,

      21 janvier 2012 at 21 h 12 min

      hey le djeun!

      sayki ton candidat?…

       
      • placeauxdjeuns

        22 janvier 2012 at 0 h 59 min

        J’hésite encore. Mais pas l’un des 4 c’est sur ! Eva Joly me plaisait bien avant son « pacte » avec le PS et elle est trop mal entourée (plus carriériste que Duflot tu meurs). Ensuite, il y a Mélenchon, l’ancien du PS qui a (enfin) ouvert les yeux sur la dérive de ce parti vers le centre, lui veut faire un audit de la dette. Et toi, quel est ton candidat ?

         
      • Hector

        22 janvier 2012 at 10 h 09 min

        @placeauxdjeunes. Melanchon le franc mac…pouah quelle horreur ! comment peut on venir sur ce forum et voter pour un guignol pareil ?

         
      • 11,

        22 janvier 2012 at 11 h 10 min

        Pour placeauxdjeuns,

        Certainement pas Mélenchon, encore moins Eva, je ne suis groupie de personne, je n’ai pas de candidat, je ne suis pas démocrate, je ne vote pas…

        Cependant je pense que les français devraient essayer Marine Le Pen, tout les autres partis (même les petits) ont eus accès au pouvoir et ont activement contribué à la destruction du pays, il est temps que les français se débarrasse de cette vermine qui les ronges…
        Si MLP est du même tonneau les français pourront juger sur pièce…
        Si Marine Le Pen parvient à redresser le pays les français auront fait une bonne opération…

         
      • placeauxdjeuns

        22 janvier 2012 at 14 h 59 min

        @Hector : il est Franc maçon ok, mais il dérange par ses prises de positions qui sont à contre-sens de la pensée unique qui veut que le citoyen de base se fasse plumer encore plus !

        @11 : Marine sérieusement ? Jamais de la vie me concernant. A part attiser la haine de l’étranger et les rendre responsables de tous nos maux, elle ne fera rien d’autre. Son programme économique est dénué de sens.

        @tous ceux qui verront mon commentaire, un article très intéressant « Pourquoi les Français vont-ils se tirer une balle dans le pied » :
        http://lespoir.jimdo.com/2012/01/21/pr%C3%A9sidentielle-pourquoi-les-fran%C3%A7ais-vont-ils-se-tirer-une-balle-dans-le-pied/
        Extrait « …A partir de ce moment là, quel peut-être le choix des français? Des candidats alternatifs proposant des idées innovantes comme Chevènement, Dupont-Aignan ou Mélenchon sont écartés d’un revers de main par des arguments superficiels tels que trop vieux, inconnu ou populiste. En définitive les français limitent leurs choix à Hollande, Sarkozy voire Bayrou et Le Pen. Les trois premiers représentent la continuité d’un système économique à bout de souffle où les plans d’austérité se succéderont jusqu’à l’effondrement complet de l’économie. Le seul vote de contestation ou alternatif se résumerait donc à Marine Le Pen ce qui est triste et dangereux, puisqu’on ignore ce qui se cache derrière son programme économique de gauche. Historiquement les partis d’extrême droite ont favorisé le pouvoir de l’argent lorsqu’ils sont parvenus au pouvoir. Pourquoi en serait-il autrement cette fois-ci?… »

         
      • 11,

        23 janvier 2012 at 0 h 00 min

        Pour placeauxdjeuns,

        En occident la gauche et les Banksters sont comme cul et chemise, vous êtes aveugle : GrosseKhan patron du FMI (maintenant Lagarde, fausse droite) Sarko, Obama, toute la mafia de la City, les crapules de WallStreet, les gros industriels, la grosse presse, les magistrats, tous ces gusgus sont de gauche où de droite molle il faut être un militant de gauche figé dans sa doctrine pour ne pas le comprendre…
        Les gansters mondialistes se servent des politicards de gauche/fausse droite pour asservir les peuples…

        La droite, la vraie, ne possède plus aucuns leviers du pouvoir depuis bien longtemps…
        La gauche (UMPS etc…) vous pille pour les banquiers et bouffe votre avenir…

        Quand on est jeune on ne sait pas tout, c’est pourquoi je me sens le devoir de vous dire que les tubes de vaseline sont vendus dans toutes les pharmacies…vous risquez d’en avoir besoin…

         
      • Seghux

        23 janvier 2012 at 5 h 20 min

        @Hector, Melenchon est un franc-maçon du GOdF tout comme Thierry Meyssan – on ne peut pas dire que ce dernier soit en odeur de sainteté avec l’Empire – il est persona non grata aux USA, pro-Iran et pro Bachar-Al Assad.
        Ce n’est pas parce qu’on est Franc-Maçon au GOdF qu’on soutient l’Empire et l’oligarchie. Il ne faut pas tout confondre.

         
      • placeauxdjeuns

        23 janvier 2012 at 10 h 47 min

        @11
        Que proposez-vous pour que ça change (à part voter Marine) ? Doit-on se résigner ? Tout casser ? On ne tente même pas un candidat qui sort du cadre habituel « rigueur-réduction des dépenses » ?
        Je n’ai jamais dit vouloir voter PS, je ne considère pas le PS comme étant de gauche et je n’ai jamais apprécié DSK car pour moi cet homme n’a jamais été de gauche.
        Je n’ai jamais prétendu tout savoir (et quand on est moins jeune, on ne sait pas tout non plus) alors merci pour votre recommandation de vaseline mais non merci : ce n’est pas moi qui ait choisit de ne pas voter, même si je peux comprendre votre choix avec tout ce qui s’est passé dans notre gouvernement actuel, voire avant.

         
  3. Médusé

    21 janvier 2012 at 14 h 41 min

    L’Iran et la Russie suppriment le dollar de leurs échanges commerciaux 21/01/2012

    IRIB- L’ambassadeur iranien, à Moscou, a fait part de la suppression du dollar, dans leurs échanges commerciaux entre les deux pays. Le Rial et le Rouble remplaceront le dollar, dans ces échanges. Les deux parties sont parvenus à un accord final, sur la suppression du dollar, dans les échanges commerciaux.

    http://www.alterinfo.net/notes/L-Iran-et-la-Russie-suppriment-le-dollar-de-leurs-echanges-commerciaux_b3693656.html

     
    • Al

      21 janvier 2012 at 14 h 46 min

      Bonjour médusé;
      il y a quelques deux mois, de mémoire, l’Inde a payé sa facture pétrolière à l’Iran en euros . Si les ricains perdent la suprématie du dollar, il n’y aura plusd e planche à billets possible . Vue la dette et le niveau de désindustrialisation, c’est la tiermondisation assurée . Souhaitons que ce jour arrive rapidement, aussi rapidement que la fin de l’euro .

       
      • clavreul

        21 janvier 2012 at 14 h 54 min

        Vous souhaitez la tiermondisation des USA et de l’Europe ? ça va peut etre mieux aller après…

         
    • Al

      21 janvier 2012 at 15 h 00 min

      J’ai du mal formuler ma reponse . Je souhaite la fin de l’égémonie du dollar . Ce qui en découlera, pour les américains, sera inéluctables . Un point c’est tout . Pour ce qui est de la fin de l’euro, je la souhaite rapidement . Mais contrairement à ce que vous pensez, ce sera une renaissance pour notre économie .

       
    • Médusé

      21 janvier 2012 at 15 h 02 min

      @ Bonjour AL , Bonjour clavreul ,
      Ca sent la poudre et l’acier.
      Car comment croire dans ces conditions qu’ils y résisteront longtemps ?

       
      • clavreul

        21 janvier 2012 at 15 h 05 min

        nous sommes en janvier 1933.

         
      • clavreul

        21 janvier 2012 at 15 h 06 min

        Bonjour les gars.

         
      • Al

        21 janvier 2012 at 15 h 10 min

        La suprématie du dollar, l’euro, l’UE pendant qu’on y est, la mondialisation, la financiaristion de l’économie; tout ce paradigme s’écroule sous nos yeux . Les gens qui défendent encore celà me font penser à l’orchestre du Titanic .Le seul problème, c’est que les riches de demain ne seront pas les riches d’aujourd’hui . Pour cette raison, ce sera long et douloureux .

         
      • Ragnar Lodbrok

        21 janvier 2012 at 17 h 22 min

        Al,
        Vous dites: »Le seul problème, c’est que les riches de demain ne seront pas les riches d’aujourd’hui  »

        Le problème, c’est que demain il n’y aura plus de riches, ni après-demain ni pendant longtemps!
        Combien de temps? Je ne suis ni devin ni prophète, mais cela demandera sans doute plusieurs générations!
        Le temps de passer de l’ère post nucléaire à de nouveau une ère civilisée!

         
    • Lambda

      21 janvier 2012 at 15 h 20 min

      Voilà une bonne réponse après les sanctions américaines infligées à l’Iran visant à bloquer la Banque Centrale Iranienne

       
    • Maverick

      21 janvier 2012 at 18 h 53 min

      Saddam a essayé, et il lui est arrivé des bricoles …

       
      • 11,

        21 janvier 2012 at 19 h 46 min

        Bonsoir Maverick,

        S’cusez moi d’avoir tardé à propos du ,43 j’avions pas compris tout de suite, j’avions chercher chiffre satanique, caballe etc… Si j’avions à choisir j’serais plutôt milimmetré européen pour ces questions là, et vous votre alias s’rait-y point mousse-mont?…

         
      • Maverick

        22 janvier 2012 at 11 h 41 min

        @ 11, : mousse-mont ? Kézako ? Ce pseudo est un surnom que je promène rapport à mon intérêt pour la chose aéronautique, un caractère un peu fantasque, et un patch de l’escadrille « Top Gun » que j’avais sur ma veste habituelle, il y a quelques années 🙂
        Aucun rapport avec « 43 » à part l’âge, malheureusement. LOL !

         
      • Maverick

        23 janvier 2012 at 10 h 27 min

        @ 11, : Ce truc de « mousse-mont » me chiffonnant, j’ai cherché un peu, mais à part rajouter « 88 » à mon pseudo, je n’ai pas trouvé de truc particulier … Je donne ma langue au chat 🙂

         
  4. DarkKannibal

    21 janvier 2012 at 15 h 06 min

    Aujourd’hui…219eme anniversaire du suicide de la France et de l’Europe…

     
    • Al

      21 janvier 2012 at 15 h 12 min

      Assassinat serait plus juste .

       
      • La Mésange

        21 janvier 2012 at 20 h 32 min

        Paix à l’âme du roi-martyr !
        qu’il prie pour la France, enfin, ce qu’il en reste…

         
      • Seghux

        23 janvier 2012 at 5 h 24 min

        Vous parlez de la mort de Lénine ?

         
  5. Espoirdepaix

    21 janvier 2012 at 15 h 10 min

    Bonjour tout le monde.
    Concernant le très bon billet « Les surprises de “Sarkoléon”…
    J’aurais rajouté le côté killer psychopathe du bonhomme,tueur sans scrupules des peuples Africains , et Afrique du nord à la solde du NWO……

     
    • Al

      21 janvier 2012 at 15 h 18 min

      Qu’il soit manipulé et docile, soit . Qu’il ait l’intelligence de rejoindre une cause, quelle qu’elle soit, j’en doute . Vous prêtez bien des qualités à un simple arriviste . On nous parle souvent des intouchables, en Inde . Pour ma part, je pense que Sarko, c’est vraiment l’exemple de là où l’homme peut descendre le plus bas .

       
      • Al

        21 janvier 2012 at 15 h 20 min

        Jusque dans le choix de sa nième épouse, il nous a montré à quel carburant il fonctionne .

         
      • Espoirdepaix

        21 janvier 2012 at 15 h 21 min

        Il est incontestable que, côté élévation spirituelle, on fait mieux lol…..

         
      • Lambda

        21 janvier 2012 at 15 h 22 min

        @ al

        et j’ajoute dans le choix de l’Ecole Militaire WEST POINT pour son fils Louis
        Fallait le faire quand même!!!!!!!!

         
  6. Médusé

    21 janvier 2012 at 15 h 40 min

    – Stonehenge Américain : (Le Français n’est pas prévu ?)

    Et si la France n’était pas prévue par la suite ?

    Si ceux qui sont à l’origine de la ruine du monde sont à l’origine du « Stonehenge Américain », alors on peut se poser de sérieuses questions ?

    En huit langages :
    – Anglais
    – Espagnol
    – Russe
    – Chinois
    – Arabe
    – Hébreux
    – Hindi
    – Swahili.

    http://www.toutelaverite.net/spiritualite-et-esoterisme/le-stonehenge-americain-inscriptions-monumentales-pour-lapres-apocalypse/

     
    • S10

      21 janvier 2012 at 16 h 19 min

      Le Français et beaucoup d’autres langues sont absentes.
      Huit langages subsistent, lesquels ?
      Ceux des populations les plus nombreuses ou les langages les plus parlés et… un intrus, mais pas n’importe lequel 😉

       
      • Nicoo

        21 janvier 2012 at 16 h 58 min

        Pourquoi le swahili?

         
      • S10

        21 janvier 2012 at 17 h 57 min

        Parce que les populations africaines sont nombreuses, non ?
        Le Nigéria (ou le Niger je ne sais plus) est/sera un des pays dont la population augmente le plus.

         
    • Raiford

      21 janvier 2012 at 17 h 10 min

      @ Médusé

      C’est une bonne question.

      Le Français n’est pas prévu, à mon avis, parce que la France est destinée à disparaître.
      La « fille ainée de l’Église » étant un obstacle majeur dans la marche en avant du NWO.

       
      • Raiford

        21 janvier 2012 at 17 h 19 min

        Mais la France ne disparaitra pas si l’on croit à la prophétie de Marthe Robin.

        Elle aura même un grand rayonnement spirituel dans le monde, quelques années après l’effondrement économique, par suite d’un relèvement rapide.

         
      • La Mésange

        21 janvier 2012 at 20 h 53 min

        A Raiford et Ragnar,

        Dans les faits, il faut bien constater que la France a disparu ! Comme l’Eglise, elle est éclipsée.
        L’Eglise s’est éclipsée en 1965 et la France en 1793.
        Voici ma pensée sur la situation de notre siècle.

        Actuellement, le territoire qui fut la France est la proie de deux envahisseurs :

        1/ les lucifériens maçons, qui ont envahi le pays en 1789 et occupent maintenant le pays, en tenant leurs ennemis , c’est à dire les catholiques et les nationalistes, sous le joug de leurs lois d’occupation, ainsi que cela se passe dans tout pays conquis et occupé par l’ennemi.
        Leur but final est l’extermination complète des catholiques et même des autres chrétiens.

        2/ les islamiques qui ont le même maître que les maçons, c’est à dire Satan, mais pensent être les ennemis des FM. En réalité, ces mêmes FM ont fait en sorte de les introduire massivement dans notre ex-pays afin de détruire les derniers restes d’identité française. Il est plus que probable que leur plan est de se servir des mahométans pour exterminer les derniers catholiques et les derniers nationalistes. En suite de quoi, les FM n’auront plus qu’à « convertir » les mahométans à leur religion luciférienne, quitte à « rectifier » définitivement ceux qui refuseraient.

        Plan impeccable, qui pour le moment marche comme sur des roulettes. Ils n’ont « juste » pas pris en compte une possible intervention divine…

        Cependant nous ne la verrons probablement pas : il a été prédit que « la France deviendrait mahomète », et sous-entendu que Dieu laisserait cette abomination se produire. Or il semble bien qu’ il y ait encore trop de résistance anti-islam en « France » pour que la charia soit proclamée en « France » avant au moins une vingtaine d’années…Nous serons alors au soir de notre vie sur terre, mais vos enfants, si vous en avez, verront peut-être ces temps…

         
      • Trankiloo

        21 janvier 2012 at 22 h 41 min

        @ la mésange,

        Les musulmans ont été envahi par la France auparavant :

        Tunisie, Maroc, Algérie, et certains pays d’Afrique noir musulmans, Sénégal, etc. Et que ce sont les Français qui tuait tout protestataire. Ainsi que les pères blancs qui les convertissaient.

        Il est aussi important de préciser que les Français n’ont jamais existé, puisqu’ils sont une émanation germanique du peuple Franc. (sachant que les mondialistes sont issu de cette région du monde).

        J’en conclu que vos analyses ne sont pas pertinente.

         
      • quidam

        21 janvier 2012 at 23 h 16 min

        @Trankiloo
        La France ? envahisseurs? non elle ne cherche qu’à imposer la démocratie, comme en Libye.
        Ne mélangez pas tout enfin voyons ! 😉

         
      • tien

        22 janvier 2012 at 9 h 21 min

        Jacques Attali comme de nombreux mondialistes, prevoient effectivement la fin de la religion catholique.

        C’est etonnant quand on fait la comparaison de toutes les religions. Car la moins ridicule n’est-elle pas la catholique ? Qui s’est penche sur le Talmud ou le Coran sait faire la difference.

        Alors pourquoi donc cette haine contre cette religion dite catholique ? Mystere.

         
      • tarci

        22 janvier 2012 at 11 h 05 min

        Ainsi que la Hongrie…

        L’exemple frappant actuel, sur l’influence nauseabonde de la franc-maconnerie sur l’Europe, se retrouve avec la Hongrie.

        Alors que nous médias nous expliquaient que cet infâme dictateur avait toute la population à dos, plus de 100 000 personnes ont marché aujourd’hui à à Budapest. Tout le long du cortège, étaient brandis des drapeaux hongrois et des bannières :

        « Nous aimons notre pays, nous aimons Viktor ».
        « Non à l’UE ».

        A plusieurs reprises, la foule a chanté l’hymne national.

        http://news.google.fr/news/more?q=hongrie&hl=fr&client=firefox-a&hs=zZM&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsu&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1600&bih=797&um=1&ie=UTF-8&ncl=dUyQcgXLu4AXdTMqL__0Oohea7E4M&ei=EgsbT_mBOIexhAfpn4nBDA&sa=X&oi=news_result&ct=more-results&resnum=1&ved=0CDAQqgIwAA

        « Nous, démocrates, qui croyons en l’indépendance de notre nation, en son avenir, et en son présent (..) nous avons constaté que des reportages biaisés donnaient une image injuste et indigne de notre pays. Cela cause des dégâts à notre économie et à nos citoyens ».

        « Le peuple hongrois a déjà connu les conséquences désastreuses du mépris du monde international envers notre pays, lors du traité de Trianon. Nous ne voulons pas que cet instant terrible se répète, nous voulons seulement que la population de l’Europe et des Etats-Unis comprenne que nous voulons vivre en liberté, dans les cadres de la démocratie, en respectant les autres ».

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Trianon

        Début janvier, l’opposition avait rassemblé environ 70.000 personnes pour protester contre la nouvelle constitution, une manifestation complaisamment relayée par les médias européens.

         
      • renée

        22 janvier 2012 at 12 h 44 min

        @Trankiloo

        « Les musulmans ont été envahi par la France auparavant »

        Non mais vous plaisantez ? Avez-vous jamais entendu parler de Charles Martel ou des barbaresques et des razzias sur les côtes françaises ? St Vincent de Paul ? Allo ?

        Quant à dire que les peuples français n’ont pas existé, je pense que ça confine à la mauvaise foi…

        Etes-vous un ignorant ? Apprenez votre histoire de France et étendez vos recherches, notamment du côté de la génétique. Cette fable d’une France métissée n’est qu’une fable. Rien d’autre. Il suffit d’avoir des yeux et de connaitre la France d’avant ce désastre pour en être convaincu.

        Bientôt les défenseurs de Kami Séba vont débarquer sur ce blog au train où ça va !

         
    • Ragnar Lodbrok

      21 janvier 2012 at 17 h 38 min

      Possible que ça résiste à l’Apocalypse! Mais pas sûr, car ceux qui sont dans le mauvais camp ignore tout de ce qui peut leur arriver.
      Se fracasseront aussi sans doute les souterrains de Denvers et tous les autres!
      Les voies du Seigneur sont impénétrables.
      Surtout pour ses ennemis.

      Si nous voyons un jours l’Apocalypse ( on se souvient que les Apôtres l’attendaient pour leur génération et depuis, chaque génération l’attend et certaines ont pensé l’avoir vécu) ce que nous verrons n’aura rien à voir avec le film pour gogos 2012, mais sera bien pire: Un temps arrivera ou beaucoup voudront mourir mais ne le pourront pas!
      La terre sera totalement renouvelée!
      Pour ma part je ne m’inquiète pas et au lieu d’apprendre le swahili, je vais essayer d’améliorer mon français.

       
    • Maverick

      21 janvier 2012 at 18 h 57 min

      L’Allemand aussi a été oublié … Et les pierres de Stonehenge ne portent pas d’inscriptions. Au contraire des pierres tombales.

       
      • Doyle

        21 janvier 2012 at 22 h 07 min

        Créé par la Rose-croix

        Salutem Punctis Trioanguli

         
      • Maverick

        22 janvier 2012 at 11 h 42 min

        @ Doyle : Ils ont perdu leur latin en route ?

         
    • Médusé

      22 janvier 2012 at 12 h 32 min

      Bonjour à tous,

      Les 10 commandements gravés dans le granite en huit langues à cet avantage de nous expliquer selon moi, 4 choses :

      1) – Qu’un événement « planétaire se produira et que le monolithe de Meggy Stone (Stonehenge Américain) sera utile au survivants.

      2) – Les huit langues sont évidemment un précieux renseignement.(d’ordinaire lorsqu’on rédige un testament on s’arrange pour que celui ci soit écrit dans une langue connue des héritiers)
      Ici, soit les autres langues disparaissent, soit tout le monde parle au moins une de ces huit langue.

      3) – Que la décision de leur « noir projet » a été entériné et que les choses ont commencé.
      Ca peut être une forme d’invitation aux nations dont le langage « usuel » est écrit dans le « monolithe de granite » de se préparer à l’inéluctable.

      4) – L’extinction se produira par une attaque de masse biologique (bactériologique) .
      Car c’est a ma connaissance la seule arme de masse capable d’être codée pour tuer une race et pas une autre ! (les autres armes sont tout aussi dévastatrice mais elle ne font pas le tri)

      Je pense que tout çà, devraient être pris très aux sérieux par les populations.

      Je veux dire par là que « Stonehenge Américain » a couté très cher et dans le plus grande secret. (un tel niveau de secret ne peut être que gouvernemental), faisant intervenir des connaissances ésotériques, mathématiques, physiques, et astronomiques très pointus.

      Ils ont créé l’arche en Norvège, c’est peut être lié ?

      Remarque :
      Les langues swahilies sont un groupe de langues bantoues de l’Afrique de l’Est
      donc le Nigériea n’en fait pas partie. (Wikipédia)

       
      • Médusé

        22 janvier 2012 at 14 h 38 min

        Pardon je voulais dire : « Guidestones » et non « meggy stone »
        Merci.

         
      • Maverick

        23 janvier 2012 at 10 h 00 min

        @ Médusé : J’ai de grosses réserves sur votre N°4 : « On » se serait supide de croire pouvoir programmer un agent pathogène pour une ethnie particulière. La sélection se fera par le vaccin. Placebo pour ceux dont on ne veut pas, vrai vaccin pour les autres. Une fois ce système mis en place, il suffira de tenir les survivants en position de demande (si t’es pas sage, tu seras privé de vaccin). Tous les ans un nouveau virus et un nouveau vaccin, une bonne pression sociale sur le fait que se faire vacciner est un acte civique (surtout après une grosse épidémie), et c’est un barreau de plus à la cage …
        Je finirai avec une particularité du site des Guidestones : il est dans une zone qui serait épargnée par une montée des océans.

         
    • Ecomaniac

      22 janvier 2012 at 13 h 02 min

      @ Meduse

      L’arabe suffira amplement !!!, au point ou nous en sommes… l’invasion, si Hollande passe, sera spectaculaire, lire le livre de Jean Raspail pour se donner une petite idée…

       
      • Médusé

        22 janvier 2012 at 13 h 37 min

        @Ecomaniac,
        De ma propre observation, ce n’est peut être plus un choix mais une nécessité.
        Maintenant, j’imagine que pour ceux que l’arabe rebute, il leur restera 7 autres langues, non ?

         
      • Maverick

        23 janvier 2012 at 10 h 02 min

        Ca veut dire que je vais devoir n… ma mère ? Beurk ! 😉

         
    • 11,

      21 janvier 2012 at 18 h 51 min

      Bonsoir Eva,

      Désolé Eva mais Einstein ne me régale pas, je trouve ses citations prétentieuses, méprisante du pékin de base, dans ces citations il s’attribue bien des qualités il fustige la bêtise humaine avec la force de celui qui la porte en lui même, il ne sait que se mettre pitoyablement en avant…

      Cette fausse modestie venant d’un « élu » n’échappe plus à quiconque se donne la peine de renifler le type en dehors de la propagande qui veut nous le vendre comme génial/superbonpour l’Humanité gnagnagna enfin le supermec quoi…

      Dans le même paquet:
      LeColuche en paquet de 12,
      Le supergentil/l’indispensable/quinousàtousfaitpleurerdemourirsijeune LeStivJobs à la pomme en paquet de 24 etc…)
      Là, c’est vrai, je sais que je blasphème…

      Je préfère de très loin le stoïcisme de Marc Aurèle…En dépit des mauvais traitements infligé aux chrétiens pendant son règne…

       
    • renée

      21 janvier 2012 at 22 h 18 min

      Absolument édifiant ! 😦

       
      • librezen

        21 janvier 2012 at 23 h 53 min

        @ Renée et David,
        parce que vous appelez la Smirnoff de la vodka ? C’est comme considérer qu’une pseudo boisson nommée Cognac fabriquée au fin fond de la Thaïlande est du Cognac.
        Smirnoff n’a aucun lien avec la Russie, pays de la vodka. Comme Erisstoff ou Poliakoff.
        Ce sont des boissons distillées en France, Allemagne et USA.

         
      • renée

        22 janvier 2012 at 11 h 25 min

        On pourrait appeler ce breuvage « jus alcoolisé de simulacre diabolique » à la place de vodka si vous le souhaitez librezen. Cela ne change rien au caractère dérangeant des publicités de cette marque… 🙂

         
      • librezen

        22 janvier 2012 at 11 h 33 min

        @ Renée,
        Tout à fait. Moncommentaire était ironique contre Smirnoff. J’aurais du mettre quelques Smileys

         
  7. eva R-sistons

    21 janvier 2012 at 16 h 09 min

    Le post qui tombe à pic pour ma dernière parution, je le précise pour qu’il n’y ait pas de malentendu, c’est celui du Liesi !

    Et se régaler… des citations célèbres ! Cordialement à tous, eva

     
  8. librezen

    21 janvier 2012 at 16 h 10 min

    Il faut avouer que la lecture de ce texte de V. Hugo avec la vision de Sarko, c’est impressionnant. On croirait presque à un fake.

     
  9. kristo

    21 janvier 2012 at 16 h 11 min

    Les Illuminati sont trop arrogants et sûrs d’eux.

    Certes, le chaos économique est à nos portes et certainement quelques épreuves supplémentaires, mais la guerre Iran-usa n’aura pas lieu!!

    Vous êtes tous responsables et créateurs de votre futur .

    Bon week end à tous

     
    • Ragnar Lodbrok

      21 janvier 2012 at 17 h 40 min

      Dites-nous dans 10 ans ce que vous serez devenu.

       
  10. Ribouldingue

    21 janvier 2012 at 16 h 21 min

    @kristo

    > mais la guerre Iran-usa n’aura pas lieu!!

    Ca fait 8 ans qu’on parle de cette guerre. On peut en effet croire qu’il y a un gros hic !

     
    • clavreul

      21 janvier 2012 at 17 h 18 min

      hou là ! partir à l’assaut du monde Musulman ça ne se fait pas comme ça. les familles qui récupèrent leurs enfants, leurs pères dans des sacs plastiques des conflits en Irak et en Afghanistan commencent à comprendre le cinéma. Il y a surement quelque chose en préparation pour renverser la tendance de l’opinion publique, remarquez c’est pas facile avec un Américain sur deux qui crèvent la dalle dans son pays de leur dire qu’il faut refoutre des milliards pour y retourner ( faire la guerre ). Al quaida va s’occuper de ça, c’est comme cela que ça se passe d’habitude…

       
      • clavreul

        21 janvier 2012 at 22 h 11 min

        au début je parle des familles Américaines.

         
    • Lambda

      21 janvier 2012 at 18 h 32 min

      @ ribouldingue

      en effet « Mécanopolis » est de cet avis

      http://www.mecanopolis.org/?p=24770

       
      • Maverick

        21 janvier 2012 at 19 h 16 min

        Mouais. Je ne suis pas convaincu. Il se pourrait que le report de l’affaire ait un lien avec l’annulation des exercices israélo-américains … Et la récente intégration de la défense aérienne d’Israel aux systèmes globaux américains ? Si ils ont des problèmes techniques de ce côté-là, ils n’iront pas s’en vanter… En tout cas, je voudrais corriger une erreur de l’article de mecanopolis.
        La BLU-117 n’est pas une bombe nucléaire. Voici déjà une petite liste de l’arsenal nucléaire US, pas forcément complète, mais …
        http://nuclearweaponarchive.org/Usa/Weapons/Allbombs.html
        Et cette page de Wikipedia est bigrement intéressante; les USA pourraient ne pas avoir besoin de HAARP ou de frappes nucléaires ou aériennes :
        http://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment
        Un poteau télégraphique en tungstène massif qui tombe à 3 km/s, ça perce mieux, ça ne pollue pas et ce n’est interdit par aucun traité international sur la militarisation de l’espace …

         
    • quidam

      22 janvier 2012 at 1 h 41 min

      @Ribouldingue
      Regardez la vidéo postée par melchissedech un peu plus bas et vous verrez que ce n’est pas à un ou deux ans près. Le plan se déroule et les guerres sont prévues. La Libye a attendu 10 ans mais la guerre a bien eu lieu…

       
  11. kristo

    21 janvier 2012 at 16 h 26 min

    tout à fait.

    Et les tentatives n’ont pas manqué depuis GW Bush .

    Comme l’avait supposé Menthalo il y a quelque temps, peut être avons des protecteurs?

     
    • Alcide

      21 janvier 2012 at 17 h 13 min

      Alors , il n’y aura pas d’embargo sur le pétrole iranien , qui déclencherait une fermeture du détroit d’ Ormutz par Téhéran , suivi par une agression de la Navy US sur l’Iran ?

      Il me semble que tout est déjà verrouillé pour l’embargo , l’Europe est même d’accord pour se tirer une balle dans le pied d’une économie unijambiste.

      Quelqu’un à des nouvelles ?

       
      • Hervé

        21 janvier 2012 at 17 h 59 min

        @Alcide et @Kristo et @Clavreul

        Article intéressant… http://www.mecanopolis.org/?p=24770

         
      • Maverick

        21 janvier 2012 at 19 h 48 min

        Et si Washington n’était pas si pressé de mettre au pas les Chiites, pour éviter de laisser trop de champ à ses « amis » Sunnites ? (Qui pourraient alors se retourner contre Israel). C’est compliqué, la diplomatie …

         
      • Etchamendy

        24 janvier 2012 at 8 h 34 min

        Pearl Harbor fut induit par un embargo pétrolier décrété par le gouvernement de F;Delano Roosevelt contre un pays vraiment très dépendant des sources énergétiques exogènes: Le Japon. Des défilés en uniformes SA avaient encore lieu dans les rues de Chicago et de New York les semaines précédant cette opération….il fallait bien un prétexte pour allumer la mèche dans un pays comptant parmi les quotas de descendants de nations européennes celui de l’Allemagne, qui encore aujourd’hui est le plus important (23%).Les services britanniques furent assez efficaces sur ce coup-là. Le pacte d’Acier entre les deux puissances à l’expansionnisme muselé par le binôme anglo américain fut aussi une invention plus ou moins inspirée depuis un certain groupe de Thulé (où, selon toute évidence, se camouflaient deux agents british auxquels nous devons aussi l’opération « Barbarossa » et le décryptage très à propos d' »Enigma « peu avnat la bataille décisive de KOURSK)…. Attention, pronostiquer est un art qui suppose de disposer de pas mal de références dont la lecture est la moins tronquée possible. Pour rappel, la logistique qui permit à Lénine de retourner de Suisse en Russie, ne fut-elle pas d’origine US ?

         
  12. S10

    21 janvier 2012 at 16 h 36 min

    Et ce général « américain » (plus américain que les américains) qui a révélé il y a quelques années qu’une liste de pays était visés par l’empire, à savoir, en vrac, Irak, Afghanistan, Soudan, Libye, Syrie, Iran… donc il en manque deux, non ?

     
    • Melchissedech

      21 janvier 2012 at 18 h 24 min

      Il s’agit du général Wesley Clark, une attitude de vrai patriote.

       
      • clavreul

        21 janvier 2012 at 21 h 47 min

        Merci, en intervenant plus haut c’est à ce monsieur que je pensais. Le père Bush à échoué en Irak c’est le fiston qui a fini le boulot. La Syrie et l’Iran sont dans la liste, provocation de l’entité Sioniste contre l’entité Musulmane. Albert Pike, David Rockefeller, tout est clairement expliqué.

         
      • quidam

        22 janvier 2012 at 1 h 36 min

        @Melchissedech
        « une attitude de vrai patriote »
        Vous parlez du missile? 😉
        En l’occurrence il a quand même 6 ans de retard le monsieur, et si je salue son courage de venir (enfin!) dénoncer les traitres, combien de soldats sont morts sous ses ordres avant sa prise de conscience?

         
    • Maverick

      21 janvier 2012 at 20 h 04 min

      Je commence à me demander si les vrais détournements de fonds ne sont pas en train d’avoir lieu sous notre nez, avec ces histoires boursières et tous ces milliards de dette et de planche à billet ? La chose amusante dans le film « 2012 », c’est qu’il n’est à aucun moment question de comment et par qui tout cela est payé. Et là, on a des sommes phénoménales qui valsent dans tous les sens. Et la Chine ne déclare pas toute sa production d’acier. Et on continue de « flamber » le pétrole comme s’il devait durer toujours, alors qu’on sait que dans 50 ans on n’en aura plus assez. Pareil pour l’eau potable, elle risque de devenir une ressource aussi stratégique que le pétrole dans un proche avenir, mais personne n’en parle.

       
  13. Hervé

    21 janvier 2012 at 18 h 01 min

    @L.I.E.S.I

    Merci pour cet article de bon ton car plutôt flatteur pour ce personnage.

     
  14. catena

    21 janvier 2012 at 18 h 16 min

    Sarkosi represente pour moi l’inversion des valeurs et le principe de la séduction par les mots afin de crée le chao…(guerre libye,passage en force deu traité de Mastrich …..)
    bref tout les enseignement des loges lucifériennes 😉

     
  15. kristo

    21 janvier 2012 at 18 h 25 min

    à ragnar…

    Ce que je peux vous dire, c’est qu’entretenir la peur et la division fait le jeu des puissances occultes!!

    Et je n’ai pas peur du tout de l’avenir.

    Mais malheureusement, je pense qu’il faudra un (ou plusieurs) chocs pour que les gens se réveillent et prennent conscience de l’essentiel .

    Etre conscient de ce qui va se passer est essentiel, mais en avoir peur ne vous amènera nulle part.

    L’être humain a un potentiel incroyable . Evidemment, les puissances occultes le savent et font tout pour que vous ne le sachiez pas en utilisant la peur, la tv, le fluor dans l’eau, les ogm, la malbouffe, les chemtrails, la désinformation, l’éducation orientée et déformée et bien d’autres choses encore .

    J’utilise ce potentiel au quotidien ou devrais je dire j’essaie de l’utiliser tellement nous en sommes aux balbutiements de la connaissance de notre potentiel .

    Croyez vous que nous pourrions tous être télépathes si nous le voulions?

    Avant de me traiter de je ne sais quoi, réfléchissez y bien?

    Est ce vraiment votre réponse? N’êtes pas vous aussi progammés à certains niveaux.

    Le plan illuminati est en route depuis le XVIIIème siècle. ça en fait du temps pour nous « bourrer le mou » et nous conditionner.

    Et toutes ces querelles autour de Dieu et des religions. Dieu est Dieu et les religions sont justes humaines….

    Si j’ai pu convaincre quelques uns d’entre vous à regarder ailleurs, et bien super!!

    Et je peux vous dire que sans aucun doute, dans 10 ans et plus, je serais encore là avec ma famille et mes enfants pour le dire.

    Le PLAN va échouer, les illuminati sont finis!!

    Bon week end

     
    • imotus

      21 janvier 2012 at 19 h 39 min

      tu dis choses vrai sur la magie, mais tu te trompes sur le futur proche car ce futur est une evolution naturelle du climat. Et ceux qui dirigent n’ont pas prevu de loger ta famille et de la proteger. Tu es un sentimentaliste.
      Les races qui ont deja vecu sur terre sont la pour parer a la catastrophe finale, mais uniquement pour la catastrophe finale car mourir c’est renaitre.Si depuis ADAM on n’a pas eu de meteorite ou clash important sur terre ce n’est pas un hasard.
      Ceci dit comme un jardinier surveille ses legumes dans sa serre, ils font pareil.Cela fait partir du plan divin de creer et multiplier les races.Nous ferons pareil a force de manipuler la gentique.LA terre sert depuis 200 millions d’années de vivier à la vie intelligente.
      Ce n’est que lorsque l’on aura compris qu’une race animale ( de notre point de vue) peut elle aussi etre intelligente et bien plus que l’homme qu’ils viendront.
      Pour finir le plan echouera bien car l’occident perdra la guerre qu’il menera.Il y aussi un judas dans l’affaire.
      Mais ceci n’est pas pour les annes qui viennent
      .°.

       
      • quidam

        21 janvier 2012 at 22 h 56 min

        « Ce n’est que lorsque l’on aura compris qu’une race animale ( de notre point de vue) peut elle aussi etre intelligente et bien plus que l’homme qu’ils viendront. »
        Qui « ils »?

         
    • Maverick

      23 janvier 2012 at 10 h 15 min

      @ kristo : Je n’irais pas jusqu’à parler de télépathie. Par contre, il y a des gens qui sont hyper-sensibles aux ondes électromagnétiques, certains animaux « verraient » le champ magnétique (pigeon voyageur, migrateurs divers, etc). On ne peut pas exclure que le champ magnétique terrestre influe sur notre humeur : la Federal Reserve Bank of Atlanta a même publié sur son site un papier sur « l’influence des tempêtes géomagnétiques sur les acteurs des marchés financiers » :
      http://www.frbatlanta.org/filelegacydocs/wp0305b.pdf

       
  16. imotus

    21 janvier 2012 at 19 h 15 min

    Le géant allemand de la droguerie Schlecker va déposer le bilan

    La chaîne allemande de droguerie Schlecker, confrontée à un manque de liquidités, a annoncé vendredi qu’elle allait « déposer le bilan très prochainement » afin d’obtenir un répit de ses créanciers et de pouvoir mener une restructuration.

    Schlecker, entreprise familiale extrêmement secrète et souvent critiquée en Allemagne pour les conditions de travail dans ses magasins, a assuré dans un communiqué que son but était de garder « la majeure partie de ses succursales et emplois ». Selon la presse allemande, le groupe emploie 30.000 personnes en Allemagne et 17.000 dans d’autres pays, dont la France.

    qui veut compter les morts sur le bas coté de la route svp?

    j’ai dit depuis fort longtemps que ce seront les grosses entreprises qui deposeront le bilan. Un massacre mais chut, le chomage on evite de parler en nombre et en %

    Cela s’appelle de l’assasinat programmé.
    .°.

     
    • Maverick

      21 janvier 2012 at 20 h 07 min

      Attendez voir le second semestre. Fin 2011, on pouvait lire dans le Figaro des confidences sur des plans sociaux en préparation pour cette période …

       
    • quidam

      21 janvier 2012 at 22 h 59 min

      « j’ai dit depuis fort longtemps que ce seront les grosses entreprises qui deposeront le bilan »
      remarquable finesse. Je suis sûr qu’en plus ici personne n’y a pensé ! 😉

       
  17. imotus

    21 janvier 2012 at 19 h 22 min

    @Melchissedech
    Bien que j’ai compris ta douleur et ton cynisme lorsque je disais que cela fera tres mal entre le 17 janvier et le 29 janvier, je me permets de te dire que tu n’es pas encore chomeur mais faut pas rever , les petis passeront à la casserolle en travaillant plus et en gagnant moins.tellement moins que l’ecole ne sera pas possible pour tes enfants et donc le savoir minimun s’effacera. Bref un peu comme en afrique et en chine.
    Avez vous tous compris ce qui vous attends?
    .°.

     
    • quidam

      21 janvier 2012 at 23 h 03 min

      Voulez-vous bien vous poser un peu, arrêter de prendre les gens qui vous entourent pour des crétins, accessoirement arrêter la cocaïne et vous exprimer clairement lorsque vous avez quelque chose d’intéressant à dire? Je crois que ça soulagerait tout le monde !

       
  18. imotus

    21 janvier 2012 at 19 h 26 min

    voici le profil de ceux qui vont gouverner apres juin 2013.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20120119.OBS9178/mitt-romney-ses-millions-ses-impots-et-ses-paradis-fiscaux.html
    des voyoux pour rester poli
    .°.

     
    • Switch

      21 janvier 2012 at 22 h 02 min

      Le meilleur paradis fiscal se situe intra muros aux States, pour les non-résidents. Quand aux résidents, il leur faut être un peu plus malins.

      Est-ce un problème ? L’inquisition de la taxation, dont la tête de liste size à Bercy, ne peut qu’inviter à s’y adonner. Tuer par ce fait, la création de richesses ou de quelconque ambition pour créer et employer des gens n’est jamais le meilleur des procédés.

       
    • quidam

      21 janvier 2012 at 22 h 51 min

      j’adore votre précision sur les dates même après vous être trompé plus d’une fois 😉

       
  19. eva R-sistons

    21 janvier 2012 at 19 h 26 min

    @11 : Je t’avoue que faute de temps, j’ai tout publié en bloc, mon oeil est tombé sur 5 citations d’Einstein que j’ai lues et mises en tête parce que pertinentes, le reste pas lu – par contre j’ai lu Sarkozy vu par Hugo en entier, et là je me suis réellement régalée complètement eva

     
  20. david

    21 janvier 2012 at 19 h 27 min

    http://theulstermanreport.com/2012/01/03/breaking-the-george-soros-ron-paul-connection/

    le système est verrouillé…oubliez vos illusions sur le vote….enfin le veaute…..

     
  21. Doyle

    21 janvier 2012 at 19 h 30 min

     
    • Geraldine

      21 janvier 2012 at 19 h 41 min

      Wikistrike c’est vraiment n’importe quoi… de vrais charlots. L’élection US a lieu en novembre, il suffit de laisser perdre Obama.

       
      • Maverick

        21 janvier 2012 at 20 h 17 min

        @ Geraldine : Sauf si on peut mettre son meurtre sur le dos de l’Iran … Ca, ou un autre truc du même calibre que le 11 Septembre et Pearl Harbor. Et les Zuniens sont spécialistes, il n’y a qu’à voir le nombre de leurs présidents qui se sont fait descendre …

         
    • imotus

      21 janvier 2012 at 20 h 13 min

      obama obei au plan et il le fait plutot bien pour un « negre ». Comme quoi etre un assassin n’a pas de couleur de peau particulier.En quelque sorte lef ait qu’il soit noir est un avantage pour l’humanité , car cela brisera la barriere fait de toute piece depuis jules cesar qui laisserait penser que seuls les blancs sont des assassins.In n’y a pas de couleur de peau pour etre un assassin, mais le gout du pouvoir et de l’esclave humain ca oui ca determine le genre humain.
      .°.

       
      • fred

        22 janvier 2012 at 2 h 17 min

        tu devrais plutot regarder la poutre qui est dans ton oeil, quand tu parles de gout du pouvoir.

        car au moins, le pouvoir d’Obama est plus reel que celui que tu crois avoir sur ce forum en jouant les Maitres.

        tu fais pitie avec ta signature, heureusement que tu as ta signature pour te sentir exister.

         
  22. david

    21 janvier 2012 at 19 h 38 min

    le talon d’achille d’israel c’est de se croire loup , en fait c’est une chèvre attachée à un piquet …, le rituel sacrificiel de grande ampleur devrait plus trop tarder…., ce territoire est à haute concentration de religieux…., ce n’est pas un hasard ….

     
  23. Geraldine

    21 janvier 2012 at 19 h 42 min

    Balançons une bombinette sur Israël et ce sera réglé.

     
    • clavreul

      22 janvier 2012 at 2 h 57 min

      TRES MOYEN GERALDINE !

       
      • Biquette pdt

        22 janvier 2012 at 6 h 42 min

        Ouais mais d’abord on renvoie tout ses étrangères chez eux…
        Qu’en pense Marine ?
        😉

         
  24. Médusé

    21 janvier 2012 at 20 h 00 min

    – L’assassinat d’Obama à l’ordre de jour du Mossad. (21/01/2012)

    IRIB – L’assassinat d’Obama par le Mossad figure à l’agenda des opérations éventuelles qu’envisage de faire Israel si Netanyahou l’acceptait, a révélé un hebdomadaire juif, Atlanta Jewish Times aux Etats-Unis. Dans le but de faire accentuer les pressions sur la Maison Blanche, Israël a mis l’assassinat d’Obama dans son ordre du jour pour le remplacer par son vice président Joe Biden, a écrit Atlanta Jewish Times dans son éditorial, cité par Cheli Shalev journaliste de Haaretz.
    Netanyahu envisage d’émettre un décret a l’adresse du Mossad de former une équipe pour assassiner Obama et le remplacer par Biden dans le cadre de la mise en application de la politique anti iranienne, a écrit le rédacteur en chef d’Atlanta Jewish Times. Si Israël n’arrive pas à réaliser ses objectifs contre le Hamas, le Hezbollah et le nucléaire iranien, il donnera son feu vert au Mossad d’entrer en action pour éliminer le président américain Barak Obama a ajouté le rédacteur en chef d’Atlanta Jewish Times.

    http://www.alterinfo.net/notes/L-assassinat-d-Obama-a-l-ordre-de-jour-du-Mossad_b3694691.html

     
    • Maverick

      21 janvier 2012 at 20 h 31 min

      Pff… Israel a favorisé la naissance du Hamas pour empêcher les Palistiniens de réaliser leur union politique autour de Arafat ou de Abbas . Diviser pour régner.
      Et on peut se demander ce qu’un journal américain avec un nom juif peut gagner à publier ce genre d’informations, surtout que c’est relayé par une radio iranienne ? ( http://french.irib.ir/ ? )
      Et puis ce site alterinfo, avec toute cette pub, on dirait la caravane du Tour de France… Plus il font de « Buzz », plus ils gagnent de fric.

       
      • Médusé

        21 janvier 2012 at 20 h 40 min

        @Maverick,
        Il y a peut être un fond de vérité ou un début de quelque chose ?

         
      • Maverick

        21 janvier 2012 at 23 h 21 min

        @ Médusé : C’est un sacré merdier, tout le monde se tient par la barbichette. Il y a eu des infos comme quoi le Mossad et l’Armée (israélienne) étaient opposés à une frappe contre l’Iran, et s’opposaient à Ehud Barak à ce sujet. Le problème, c’est que Obama n’a pas une position très claire à propos de l’Iran. Il n’y a pas que le risque de renforcement de l’axe Téhéran-Islamabad-Pékin et l’énervement de Moscou qui ne veut pas perdre Téhéran et Damas. Il y a aussi le fait que si Washington « mate » les Chiites (Iran), ses « amis » Sunnites (Qatar, Arabie Saoudite) auront les coudées franches, et pourraient se retourner contre Israel. Et n’oublions pas que c’est avec l’argent du pétrole que les wahhabites saoudiens financent les salafistes et autres « Frères Musulmans » (Egypte, Lybie, Maghreb) …
        Le Mossad, recevoir des ordres pour éliminer Obama ? Quel intérêt, à moins d’un an de l’élection ? Il suffit d’attendre que Mitt Romney soit élu (il a promis que son premier déplacement serait en Israel, c’est dire). Un tel ordre serait débile, mais pas impossible. On peut penser que si le Mossad a bien reçu un tel ordre, il peut avoir laissé fuir l’information pour ne pas pouvoir obéir. A leur place c’est ce que j’aurais fait. Parce que se faire choper, c’est perdre le soutien américain. Et maintenant, impossible de mettre ça sur le dos des Iraniens, ça ne passerait pas. Encore que …
        Pour partir en guerre contre l’Iran, il faudrait à Washington un prétexte du même calibre que Pearl Harbor ou le 11 Septembre. Et vu le nombre de présidents américains assassinés, Obama a intérêt à serrer les miches s’il ne veut pas « entrer dans l’histoire ».
        Bref; je pense que soit c’est du « Buzz » (le plus probable), soit le Mossad vient d’empêcher un agité de la kippa de faire une grosse bêtise. Mais encore une fois, ce soi-disant site d’info alternative sent la machine à fric, et les éventuels délires d’un rabbin extrêmiste ne sont pas une décision gouvernementale.

         
  25. Doyle

    21 janvier 2012 at 20 h 50 min

    Après d’ultimes vérifications l’article sur l’assassinat d’obama est faux, nous l’avons supprimé à WikiStrike. Cet article provient d’Alter-info etl’original dit ça:
    Pour les non-anglophones, Andrew Adler a dit en substance : « Frappez le Hezbolah et le Hamas, frappez l’Iran, ou « lancé un contrat contre Obama. » Problème résolu dans tous les cas. »
    Le Mossad n’a rien à voir la-dedans !!!
    http://mondoweiss.net/2012/01/publisher-of-the-atlanta-jewish-times-suggests-mossad-should-assassinate-obama.html

     
    • 11,

      21 janvier 2012 at 21 h 08 min

      A doyle, a propos D’Alter-info…

      Vous serez d’accord avec moi, on n’est plus dans les bruits de chiottes, on est dans les tuyaux…

       
      • quidam

        21 janvier 2012 at 22 h 49 min

        @11,
        Rajoutez wikistrike ! 😀
        Non je suis méchant, wiki essaye…

         
      • Maverick

        21 janvier 2012 at 23 h 27 min

        @ 11, : Avec toute la pub qu’il y a dessus, ce site est aussi alternatif que Las Vegas. Ils sont là pour l’oseille.

         
    • Etchamendy

      23 janvier 2012 at 22 h 32 min

      Savoir décrypter les signaux émis par le MOSSAD suppose de beaucoup, beaucoup d’expertise. L’étude en palimpsestes croisés des écrits esséniens relève du même type d’exercice. La piste la plus tangible est de se mettre à leur place pour savoir comment tourner en bourriques ceux qui auraient la prétention de vouloir s’y atteler. Du style, je me sers des services secrets chinois pour subtiliser des documents aux services US, pas tout à fait semblables aux originaux…, afin de mieux permettre aux services US d’évaluer le niveau desdits chinois…. et par la même occasion sous la plume d’un soit-disant « EX » agent du MOSSAD, un message bien ciblé (à l’adresse de qui de droit) est distillé dans un fatras romancé à la San-Antonio. La méthode du trie sélectif en quelque sorte.

       
  26. PhiliP

    21 janvier 2012 at 21 h 21 min

    Les propos de Sapyr sur BFM….d’la bombe. « On nous dis que la zone euro nous a protégé de la crise, c’est exactement le contraire….. »

     
  27. Zappata

    21 janvier 2012 at 22 h 18 min

    Négociations en Grèce: le chef du lobby bancaire quitte Athènes

    Après le départ du représentant des banquiers, les discussions sur la dette entre les banques et le gouvernement devraient se poursuivre par téléphone. La plupart des journaux grecs estiment ce samedi que la conclusion de l’accord est « proche ».

    Le chef du lobby bancaire (IIF) Charles Dallara, en tête des négociations sur l’effacement de la dette de la Grèce avec les responsables du pays, a quitté samedi Athènes et « les discussions se poursuivront par téléphone », a indiqué samedi une source du ministère des Finances.

    Charles Dallara, qui depuis mercredi menait avec le Premier ministre, Lucas Papademos, et le ministre des Finances, Evangélos Vénizélos, des négociations intenses sur l’effacement d’une partie de la dette « a quitté Athènes samedi pour se rendre à Paris, les négociations se poursuivront par téléphone », a précisé la même source.

    Après des négociations marathon vendredi qui ont duré jusqu’à minuit, le lobby bancaire mondial IIF, qui représente les créanciers privés s’est montré optimiste « sur la finalisation de cet accord historique » avec le gouvernement grec, concernant l’effacement de 100 milliards d’euros de la dette qui s’ s’élève à plus de 350 milliards d’euros. L’IIF a souligné dans un bref communiqué que « les éléments » de l’accord « se mettaient en place » et appelé les parties à « agir de façon décisive et à saisir l’opportunité pour finaliser cet accord historique ».
    « Encore des détails à régler »

    Le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos, en quittant samedi à minuit la résidence du Premier ministre grec, où se sont tenues les discussions, a lancé de sa voiture que « les négociations allaient se poursuivre samedi ».

    Toutefois aucune réunion n’a été annoncé par le ministère samedi matin jusqu’au moment où, en début d’après-midi, une source du ministère des Finances a indiqué à le départ de Charles Dallara pour Paris. Selon une source proche du Premier ministre, « l’IIF s’est mis d’accord avec le gouvernement grec sur les grandes lignes de l’accord mais il y aurait encore des détails à régler avec les créanciers privés ».

    La plupart des journaux grecs estimaient samedi que la conclusion de l’accord était « proche », mais certains quotidiens relevaient que les discussions butaient toujours sur le taux d’intérêt de nouvelles obligations, un sujet qui avait déjà provoqué leur suspension la semaine dernière.

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/negociations-en-grece-le-chef-du-lobby-bancaire-quitte-athenes_279539.html#xtor=AL-189

     
  28. Zappata

    21 janvier 2012 at 22 h 23 min

    La Grèce et ses créanciers proches d’un accord ??

    Un pré-accord pourrait être conclu dès ce vendredi soir. Il devrait se solder pour les créanciers privés par une perte de 65% à 70% du montant de leurs créances.

    La Grèce s’approchait vendredi d’un accord de principe avec ses créanciers obligataires privés qui lui permettrait d’éviter la banqueroute en poussant les investisseurs à renoncer aux deux tiers environ des sommes qu’ils lui ont prêtées.

    Cet accord initial, dont les modalités détaillées devraient faire l’objet de nouvelles discussions au cours du week-end, pourrait être annoncé en fin de journée, ont déclaré plusieurs sources proches des négociations. Il devrait se solder, pour les porteurs d’obligations privés, par une perte de 65% à 70% du montant de leurs créances, via un échange de leurs titres actuels contre de nouvelles obligations à 30 ans assorties d’un coupon, ou taux d’intérêt, progressif dont la moyenne avoisinerait 4%, a précisé une source bancaire proche des pourparlers.
    Un pré-accord dès vendredi soir

    La Grèce doit aboutir au plus tard lundi si elle veut assurer le versement à temps d’une nouvelle aide internationale lui permettant d’honorer en mars 14,5 milliards d’euros de remboursements d’emprunts. Cette aide proviendrait d’un plan de renflouement de 130 milliards d’euros concocté en octobre par l’Union européenne et le Fonds monétaire international.

    « Il pourrait y avoir un pré-accord ce soir mais les discussions techniques avec les avocats vont probablement se prolonger ce week-end et la semaine prochaine », a dit une autre source proche des discussions, ajoutant qu’une éventuelle participation de la Banque centrale européenne (BCE) était envisagée. « Nous nous attendons à ce qu’elle fasse elle aussi un effort. Cela pourrait passer par un accord spécifique, comme on peut s’y attendre de la part d’une institution comme la BCE », a dit la source.

    Les discussions avaient achoppé la semaine dernière sur le coupon des nouvelles obligations et leur interruption avaient relancé pendant quelques jours les spéculations sur un défaut non maîtrisé de la Grèce, avant que les deux parties se retrouvent autour de la table jeudi. Charles Dallara, qui négocie au nom des créanciers privés en tant que directeur général de l’Institut de la finance international (Ifi) devait rencontrer en fin de journée de hauts responsables grecs, a dit le ministre des Finances, Evangelos Venizelos, après une première session de négociation dans la matinée.

    Les pourparlers sont suivis de très près par les ministres des Finances de la zone euro, la Commission européenne et le Fonds monétaire international. L’optimisme des investisseurs sur le dossier grec a contribué à la hausse des marchés boursiers et de l’euro ces derniers jours. Tombée en fin de semaine dernière sous le seuil de 1,27 dollar, la monnaie unique se traitait vendredi au-dessus de 1,29 dollar.

    De l’issue des pourparlers d’Athènes dépend la mise en oeuvre du plan d’aide de 130 milliards d’euros élaboré en octobre par l’Union européenne, la BCE et la FMI. Les formalités nécessaires à son application prenant plusieurs semaines, un échec des négociations pourrait empêcher la république hellénique de faire face à ses lourdes échéances de mars, au risque de saper la confiance dans l’euro et d’ébranler la croissance mondiale.
    Réduire de 100 milliards la dette publique grecque

    Pour ajouter à la pression, les représentants de « troïka » (FMI, UE et BCE) ont entamé vendredi une série de rencontres avec le gouvernement grec pour discuter des réformes et du plan de soutien. « L’accord doit être conclu. Il n’y a plus de temps à perdre », a souligné un responsable gouvernemental grec qui a requis l’anonymat. L’échange d’obligations vise à réduire de 100 milliards le montant de la dette publique grecque, qui dépasse pour l’instant 350 milliards, soit environ 160% du produit intérieur brut. Au total, le second plan d’aide doit permettre à Athènes de ramener son ratio d’endettement à 120% du PIB en 2020.

    Mais il implique aussi des mesures d’austérité supplémentaires dans un pays frappé par sa pire crise économique depuis la Seconde Guerre mondiale et qui devrait connaître en 2012 sa cinquième année consécutive de récession.

    Le taux de chômage dans le pays dépasse 18%, un niveau sans précédent, et il approche 50% chez les jeunes, ce qui entretient les tensions sociales. Manifestations et grèves ont lieu presque quotidiennement contre la hausse des impôts et des taxes et le gel des salaires

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-grece-et-ses-creanciers-proches-d-un-accord_279501.html

     
  29. quidam

    21 janvier 2012 at 22 h 47 min

    http://www.leparisien.fr/international/afghanistan-clinton-ne-croit-pas-au-retrait-anticipe-des-forces-francaises-20-01-2012-1821259.php
    La réponse du berger à la bergère? je ne peux m’empêcher de rapprocher ça du coup de couteau que viens de prendre Sarko dans le dos avec le triple A.
    Mais je peux me tromper.

     
    • Maverick

      21 janvier 2012 at 23 h 34 min

      Sauf que Mme Clinton est bien introduite au CFR, à la Trilatérale (chez Rockefeller ?) … Et que suite aux récentes histoires vite étouffées sur Mme Bruni-Sarkozy, sa fondation et son mandat dans la lutte contre le SIDA, deux personnes ont été démissionnées, dont une par l’entremise de Dame Clinton. On dirait que le courant passe bien … Seraient pas au même club ? A suivre.

       
  30. DESPERADOS

    21 janvier 2012 at 22 h 49 min

    Effacer les 2/3 de leur dette…pauvres grecs, les mesures d’austérité vont être encore plus drastiques.
    Tout est voulu et planifié depuis longtemps pour amasser encore plus de pognon.
    Les peuples vont-ils l’accepter encore combien de temps ??

     
  31. Zappata

    21 janvier 2012 at 23 h 08 min

    Ce que les  » les merdias  » ne vous montrent pas….

    Trois chômeurs marocains ont tenté de s’immoler mercredi à Rabat, en marge d’une manifestation devant le parlement marocain. Les trois hommes se tenaient à l’écart de la manifestation, puis se sont aspergés d’essence, sont descendus du muret sur lequel ils se tenaient, et ont mis le feu à leurs vêtements, au milieu des cris et de la panique. La foule les a alors entourés et a tenté d’éteindre les hommes-torche comme le montre cette vidéo amateur mise en ligne sur YouTube. Deux des trois hommes seraient grièvement brûlés.

    Cette immolation de groupe intervient un peu plus d’un an après celle de Mohamed Bouazizi, ce jeune Tunisien de Sidi Bouzid, le 17 décembre 2010, dont la mort fut l’élément déclenchant de la
    révolution tunisienne qui fit partir le président Ben Ali le 14 janvier 2011.

    Plusieurs immolations, principalement de chômeurs diplômés, ont eu lieu au Maroc en 2011, sans pour autant susciter les mêmes réactions.

    Le Maroc vient de se doter d’un gouvernement islamiste modéré à la suite de la victoire du Parti de la Justice et du développement aux élections législatives de novembre dernier
    Le nouveau Premier ministre, Abdelilah Benkirane, présentait cette semaine son programme de gouvernement, avec des promesses de faire baisser le chômage, particulièrement celui des diplômés.

    Attention cette vidéo peut choquer  » les plus sensibles  » d’entre nous….

     
    • Maverick

      21 janvier 2012 at 23 h 51 min

      Faudrait déjà voir si ils n’ont pas été manipulés, dans l’espoir que ça déclencherait un « Printemps Marocain ». La référence à Mohamed Bouazizi est trop manifeste, ça sent la provocation. Quelqu’un veut faire subir au Maroc le même sort que la Tunisie, et n’y arrive pas. (d’où les immolations à répétition).

       
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 1 h 26 min

        C’est clair Marevik c’est l’objectif après la Tunisie, le Maroc, et l’ Algérie sont les cibles
        Ca fait partie du plan……

         
      • Maverick

        22 janvier 2012 at 11 h 51 min

        @ Zappata : On est d’accord que la simultanéité des évènement sur tout le pourtour méditerrannéen laisse planer un gros doute sur leur spontanéité. Surtout quand on sait que le projet « Commotion » d’Internet résistant est soutenu par le Département d’Etat :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Commotion

         
  32. Switch

    21 janvier 2012 at 23 h 13 min

    Bonjour d’abord,

    Je vous lis depuis quelques coursives et dans un bref raccourci, s’annonce le « Grand Soir », en future immédiat redouté par quelques uns et enchanté par la plupart d’entre vous. Ce plupart semble effectivement s’y préparer.

    Lorsque j’étudiais l’économie en université durant les années 80, j’ai tout de suite pris conscience (non évoqué dans mes études) de goulots d’étranglements qui s’imposeraient en France par :

    – par une pyramide des âges pléthore issue des 30 glorieuses mise au rencart. Un poids, n’est-ce pas ?
    – une masse de travailleurs qui va cogner à la porte. Un poids, n’est-ce pas ?
    – des énergies fossiles de plus en plus en concurrence. Un poids, n’est-ce pas ?
    – une démographie planétaire en croissance exponentielle. Un poids, n’est-ce pas ?
    – une main jaune estampillée « SOS Racisme ». Un poids, n’est-ce pas ?

    Nous y sommes. On parle beaucoup de politique ici (que je dissèque parfaitement) et de religions qui ne m’intéressent absolument pas (je respecte tout à fait les convertis en la matière).

    Pour ce que j’en comprends de mes goulots d’étranglement, c’est que la « fin de partie » (Samuel Beckett) va sonner très bientôt en respectant des équations logiques mais non par des avatars ésotériques…

    S’il venait un chaos, j’ai très peur de vindictes telles que « Al » conjugue… Bizarre, mais cela me fait penser à des femmes tondues et nues et blessées que l’on promène en rue sous tant de regards cajolant et méprisant, dans le spectacle des jeux qui se répètent, sans intelligence…

     
    • Zappata

      23 janvier 2012 at 6 h 32 min

      A Marevick

      Gooogle Twitter Facebook sont nos amis…………………

       
  33. quidam

    22 janvier 2012 at 1 h 28 min

    la farce continue
    http://www.liberation.fr/politiques/01012384923-hollande-creuse-l-ecart-face-a-sarkozy
    Je n’espère qu’une chose c’est que lorsque cette bonne blague sera passée, les français vont enfin réagir et ne pas attendre 2017 avec leurs espoirs benêts.

     
    • Zappata

      22 janvier 2012 at 1 h 32 min

      Bonsoir Quidam

      Ca a été  » chaud  » sur l’autre fil

       
      • quidam

        22 janvier 2012 at 1 h 46 min

        bonsoir Zappata
        Excusez moi vous parlez de quoi?

         
  34. Zappata

    22 janvier 2012 at 1 h 50 min

    Je parle  » du pseudo débat politique « 

     
    • quidam

      22 janvier 2012 at 2 h 01 min

      @Zappata
      pardonnez moi en fait je vient de lire… je comprends mieux d’un coup 😀

       
      • Zappata

        22 janvier 2012 at 2 h 05 min

        Franchement c’est à désespérer !!!!

         
  35. placeauxdjeuns

    22 janvier 2012 at 1 h 57 min

    Reblogged this on placeauxdjeuns and commented:
    Les Français voteront-ils encore avec leurs pieds cette année ?

     
    • quidam

      22 janvier 2012 at 2 h 04 min

      @placeauxdjeuns
      Oui bien sûr ! Il n’y a d’ailleurs pas d’autre manière de voter. Ensuite, quand ils auront compris que ça ne sert à rien de voter(mais ça va être long), ils retrouveront l’usage du reste 😉

       
  36. Mil

    22 janvier 2012 at 3 h 17 min

     
  37. eva R-sistons

    22 janvier 2012 at 3 h 40 min

    Vidéo 4 mn à voir, le 11/9 par l’humour :

    eva

     
  38. figarofinn

    22 janvier 2012 at 5 h 45 min

     
  39. Zappata

    22 janvier 2012 at 6 h 57 min

    Borloo veut porter plainte contre les agences de notation

    « Standard & Poor’s, ils sont très gentils, mais ce sont deux types en France », s’est indigné l’ex-ministre.
    L’ex-ministre et président du Parti radical Jean-Louis Borloo travaille sur une « action judiciaire » devant les tribunaux français contre les agences de notation.

    L’ex-ministre et président du Parti radical Jean-Louis Borloo travaille sur une « action judiciaire » devant les tribunaux français contre les agences de notation.

    L’ex-ministre et président du Parti radical Jean-Louis Borloo travaille sur une « action judiciaire » devant les tribunaux français contre les agences de notation pour leur aveuglement en 2006-2007 face à l’arrivée de la crise des subprimes, a-t-il annoncé mardi. « Je travaille à un dossier de mise en cause judiciaire des agences de notation pour les erreurs gigantesques qu’elles ont faites quand elles nous ont dit qu’un certain nombre de paquets de subprimes étaient trois A », a-t-il déclaré.

    Jean-Louis Borloo a évoqué une démarche individuelle : « Je suis un vieil avocat. » « C’est la seule activité qui peut se permettre de se tromper à ce point sans aucune responsabilité », a-t-il accusé, évoquant une loi américaine sur la presse américaine qui protège la liberté d’opinion.

    Il veut « les dommages et intérêts pour les dégâts qu’elles ont produits », a-t-il expliqué, soulignant qu’en 2006-2007, les agences encourageaient des investissements qui se sont avérés risqués. « Standard & Poor’s, ils sont très gentils, mais ce sont deux types en France », a ajouté le député de Valenciennes. « Pour juger de l’avenir de notre modèle économique et social, cela me paraît un peu court », conclut-il.
    Le Point.fr

    http://www.lepoint.fr/economie/borloo-veut-porter-plainte-contre-les-agences-de-notation-17-01-2012-1420356_28.php

     
    • quidam

      22 janvier 2012 at 11 h 33 min

      @Borloo
      Tu n’avais qu’à pas promouvoir une structure qui permette aux agences de notation de fixer le destin de la France ! Quand on se tape sur les doigts on n’accuse pas le marteau !

       
      • Zappata

        23 janvier 2012 at 6 h 34 min

        @ Quidam

        IL s’est peut être mis au Coca ………….

         
  40. Koch Jean-Pierre

    22 janvier 2012 at 8 h 54 min

    Victor Hugo parlait de Napoléon III, et pas de Napoléon Bonaparte qui a tant fait pour la France,
    Napoléon I repose aux Invalides, je doute que Nicolas Sarkozy y sera un jour.

    Jprock

     
  41. Caralmera

    22 janvier 2012 at 10 h 58 min

    Bonjour à tous,

    Complètement hors sujet, mais je voulais faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore ce blog bien conçu et très esthétique grâce à deux posts

    http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2012/01/la-fabrique-du-consentement.html

    http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2012/01/razzia-mondialisee-sur-les-reserves-dor.html#more

    bon dimanche à tous et bonne lecture

     
    • renée

      22 janvier 2012 at 11 h 45 min

      Le taulier de ce blog n’est pas aussi sympathique qu’il n’y parait. Il a une tendance quasi pathologique à considérer les français fiers de leur identité et prompts à la défendre comme de vilains « fachopabo ». Je suppose qu’il ne voit pas d’inconvénient aux 300000 nouveaux venus par an en France souhaités par le triste sire Attali… il doit même les considérer comme une chance pour notre si vieux pays « moisi »… un tel gisement de pépites… pensez-donc !

      Il y a semble-t-il quelque chose qui lui échappe à ce « brave homme » perdu au fond de sa forêt boréale et bien loin des tourments que certains de nos compatriotes endurent…

      En dehors de cela, il y a effectivement sur son blog quelques bons articles (repris d’autres sites) et « miss bisounours » (la dame du monsieur) est douée pour l’esthétisme. On ne peut pas le lui enlever…

      Disons que si l’on apprécie les gros Poutous du NPA, l’on peut aussi apprécier ce blog… ce n’est pas mon cas… au bout de la route ? Impasse plutôt…

      Cordialement.

       
  42. Alcide

    22 janvier 2012 at 11 h 27 min

    Je relève une grave contradiction chez certains :

    1 Le constat de la mise en servitude par la dette fictive payée d’argent sorti du néant des comptes frelatés des banques privées.

    2 Le constat que ce gigantesque holdup qui s’effectue sous nos yeux est le résultat de la trahison de ceux qui nous gouvernent depuis la promulgation de la loi du 3 Janvier 1973.

    3 Le constat que cette dette irréelle et frauduleuse doit être remboursée par nos impôts , la baisse de notre qualité de vie , des prestations de retraites , de santé , la vente des biens de la nation et le gage de notre or.

    4 Le constat que toutes les crapules de Gauche , comme de Droite , des Verts , du Centre et du Modem qui se succèdent au pouvoir dans une opposition factice sont alliées dans cette combine de spoliation.

    5 Le constat que ces mêmes ordures cautionnent et participent aux guerres de l’Empire contre :
    Le peuple américain lors de l’odieux attentat criminel CIA/Mossad commis contre les Twin Towers , l’Irak , la Serbie , le Pakistan , l’Afghanistan ,la Libye et dorénavant l’embargo , qui est un acte de guerre contre la Syrie et l’Iran en vue de la guerre contre ces mêmes pays , les millions de morts civils et dizaines de millions innocents handicapés à vie.

    Contradiction avec le constat tout aussi évident que les hypocrites qui avancent masqués ou ceux de la cinquième colonne invasive du blog prônent l’abstention ou le saccage du vote nationaliste qui a historiquement toujours rejeté la finance ploutocratique comme l’invasion de l’Irak ou la mise à mort de la Serbie et tous les crimes énumérés précédemment , sans avancer aucune forme de résistance alternative , aucun programme.

    Rien , le néant , si ce n’est le rêve spécieux du yaka-fôkon

    Car ne pas voter c’est favoriser le scrutin des demeurés qui vont voter Flamby ou Nabot, sans solution de rechange

    Bizarre , très bizarre et même suicidaire.

    Alors , ce sera à la grâce de Dieu.

     
    • quidam

      22 janvier 2012 at 11 h 42 min

      @Alcide
      6 le constat que tous ces politiciens véreux ont pu agir pendant quarante ans sous la fausse barbe de « Démocratie » et que cela a été rendu possible grâce aux votes de ceux qui n’ont pas compris que cette Démocratie n’avait aucune réalité objective et qui s’apprêtent à valider 5 ans de plus.
      Votre erreur, de mon humble avis, cher Alcide, vient du fait que vous pensez avoir un quelconque pouvoir de décision. Peut-être vous faut-il une élection de plus pour le comprendre, personnellement j’en ai vécu assez pour que mon opinion soit faite.

       
      • citoyen

        22 janvier 2012 at 12 h 33 min

        Bonjour à tous,

        ¨Je suis PARFAITEMENT D’ACCORD AVEC VOUS quidam !

        …Bayrou… Le Pen… Sarkozy… Hollande…

        « Voyez-les grimper, ces singes agiles!
        Ils grimpent les uns sur les autres et se poussent ainsi dans la boue et dans l’abîme.
        Ils veulent tous s’approcher du trône: C’est leur folie,
        comme si le bonheur était sur le trône!
        Souvent la boue est sur le trône – et souvent aussi le trône est dans la boue »

        Frédéric Nietzsche.

         
      • Alcide

        22 janvier 2012 at 13 h 10 min

        Certes cher quidam , mais , si vous voulez bien , imaginons que la politique soit le déroulement d’un programme peu ou prou annoncé à l’avance.

        Pour la création de l’arnaque de la dette et sa continuation par la mis en servitude de la population , c’est bien clair :
        L’UMPSVertModem ,ont déclaré , soutenu , voté le programme ainsi que coup d’état feutré de la négation du vote exprimé par le peuple lors du référendum de 2005.
        Les mêmes maintiennent déclarent des positions identiques ACTUELLEMENT par la sacralisation de l’arnaque de la dette et donc de l’austérité certaine pour la population.

        Idem pour les crimes de guerres sous couverts humanitaires.

        Actuellement le programme électoral d’autres candidats sont éminemment respectables et à l’opposé total de cette saleté.

        Pourquoi ne pas les soutenir et voter pour eux ?

         
      • quidam

        22 janvier 2012 at 16 h 28 min

        @Alcide
        « Pourquoi ne pas les soutenir et voter pour eux ? »
        Vous croyez que l’oligarchie va abandonner le pouvoir parce que le peuple l’a décidé? Permettez-moi d’en douter.
        D’une part le peuple est terriblement influençable, d’autre part l’oligarchie possède tous les médias et parmi eux l’arme la plus dévastatrice: la télévision.
        Les français voteront pour qui on leur dit de voter.
        Alors le résultat des prochaines élections est sans surprise.
        Ce qui est sûr c’est que tous ceux qui se seront déplacés auront une fois de plus validé le système dit « démocratique » et les oligarques doivent bien se marrer devant cette foire aux bestiaux que représente les « élections ». Gugus ou guignol, peut-importe, eux resteront en place. Du moins jusqu’à la prochaine révolution.

         
    • Maverick

      22 janvier 2012 at 11 h 55 min

      Quand on parle de fabriquer français et qu’on fait faire ses banderolles en Chine, il y a comme un décalage entre la parole et l’action. A moins que la Chine soit un DOM-TOM ?

       
    • renée

      22 janvier 2012 at 12 h 07 min

      Il n’y a qu’UN choix en 2012 pour ceux qui veulent retrouver la souveraineté du peuple français et s’affranchir de la dictature de Bruxelles. Il n’y a qu’UN parti souverainiste/nationaliste français capable d’être présent au second tour de l’élection présidentielle… ce n’est donc pas la peine de perdre son temps avec les ersatz NDA, Asselineau malgré leurs beaux discours parfois pertinents… ils ne sont là que pour voler des voix…

      Seulement voilà, je subodore un piège. Liesi semblait de même sous-entendre dans un billet il y a quelques temps que MLP (puisque c’est d’elle que l’on parle ici) était au service d’intérêts qui ne sont peut-être pas les nôtres…

      Il serait temps que Liesi s’exprime sur cette question… je l’avais déjà vainement demandé en commentaire…

      Cordialement.

       
      • librezen

        22 janvier 2012 at 17 h 32 min

        @ renée,
        Je n’avais pas soulevé que Liesi avait sous entendu que MLP servait des intérêts qui sont ceux de l’Elite.
        Comme c’est ce que je pense (on en a bcp parlé avec 11, Al et Alcide qui sont devenus mes meilleurs potes sur ce site 😉 ), je serais intéressé de lire plus précisément Liesi à ce sujet.
        A mes 3 meilleurs amis, je suis aussi très intéressés par tout ce qui peut remettre en cause mon opinion. Je ne cherche pas coûte que coûte à valider mon opinion mais à le confronter à la réalité.

         
  43. imotus

    22 janvier 2012 at 11 h 38 min

    Global search

    Le 12 janvier 2012 voici la situation militaire.

    L’Est de la Méditerranée pullule littéralement de navires de guerre déployés le long des côtes libanaises et syriennes.

    Outre la flotte de guerre israélienne dont la plupart des navires sont stationnés dans le port de Haïfa intensément bombardé par les roquettes du Hezbollah lors de la guerre de l’été 2006 mais qui font aussi des incursions au large des côtes libanaises et syriennes, le destroyer Forbin français est actuellement stationné au large du port syrien de Tartus pour contrer le porte avion russe l’Admiral Kuznetsov accompagné par le destroyer russe Admiral Chabanenko la frégate Yaroslav Mudry ainsi que des sous marins.

    Outre le fait d’être équipé de puissants systèmes de détection de missiles, d’appareils d’espionnage performants, il est fort probable que la Russie ait stationné des armes nucléaires sur cet avant poste flottant et ses sous marins pour dissuader les US et Israël de toute attaque nucléaire contre les installations de l’Iran. Car les Américains et Israéliens ne se gênent pas pour débattre ouvertement d’une possible frappe préventive « ciblée » avec des mini bombes atomiques contre les installations nucléaires de l’Iran.

    D’autre part le mois dernier les Syriens ont installé le long de leur côte les puissants systèmes de missiles terre mer russes Yakhont (SSN-26) pour contrer toute tentative d’invasion par mer ou toute vélléité de bombardement du territoire syrien. Avec ces Yakhont se déplaçant à 2000km/h les Syriens peuvent frapper des cibles mouillant jusqu’à 300km de leurs côtes sans risque d’être au préalable détectés. Sur les frontières turques et jordaniennes des batteries de missiles anti missiles ont également été installées pour prévenir toute attaque aérienne et ou velléité d’imposer une « zone d’exclusion aérienne » comme en Libye.

    Dans le Golfe Persique, les bâtiments de guerre s’entassent également. Outre la 5ème flotte US stationnée au Bahreïn la Grande Bretagne a annoncé l’envoi de son destroyer HMS Daring,équipé d’une nouvelle technologie pour abattre des missiles dans la Mer D’Oman. Le porte avion français Charles De Gaulle doit également arriver dans le secteur.

    Toute cette agitation se fait en parallèle à des exercices d’envergure menés à la fois par l’Iran et les USA,Israel.

    Les USA et Israel préparent les plus grandes manœuvres réalisées ensemble en Israel où plusieurs milliers de soldats US sont déployés et vont y être stationnés en prévision d’un éventuel conflit armé régional pour tester leurs systèmes de défense anti missiles. Ces exercices seront suivis de manoeuvres maritimes aux alentours du Golfe Persique. L’Iran de son côté a organisé 10 jours d’exercices d’entraînements par la marine iranienne (Velayat -90) dans et aux alentours du Détroit d’Hormuz visant à s’exercer à contrôler l’accès du Détroit. D’autres exercices maritimes auront également lieu en même temps que ceux prévus par les USA et Israël.

     
  44. imotus

    22 janvier 2012 at 11 h 54 min

    QUI VEUT PHILOSOPHER AVEC CETTE PEYITE FILLE ET SA MAMAN?
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2084971/Hong-Kongs-cage-homes-Tens-thousands-living-6ft-2ft-rabbit-hutches.html

    Bientot au USA et ensuite en europe.
    .°.

     
  45. Alcide

    22 janvier 2012 at 12 h 01 min

    Lettre secrète d’Obama à Téhéran: la guerre contre l’Iran en attente?
    http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28736

    Peut-être que l’Empire prévoit un dangereux et inextricable bourbier , néanmoins les Russes sont pessimistes et pensent que les US vont attaquer ou défendre bêtement Israël après une agression de Tel Aviv qui n’a de cesse de pousser à la guerre et à la réalisation du « Grand Israël » dont l’on peut apercevoir les frontières sur la pièce de 10 agorot.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Shekel
    Cliquer sur la pièce pour agrandir.

     
  46. Alcide

    22 janvier 2012 at 12 h 07 min

    Les US déploient 12000 soldats en Libye.
    http://www.presstv.ir/detail/222317.html

    L’humanitaire Otanesque pour le pétrole, certainement.

     
    • librezen

      22 janvier 2012 at 17 h 34 min

      @ Alcide et aux autres,
      avons nous des infos nouvelles sur de possibles camps type FEMA en Lybie ?

       
  47. Mil

    22 janvier 2012 at 13 h 24 min

    L’invention de nouvelles maladies

    d’aprés ce documentaire:  » Les 3 anti-psychotiques qui se vendent le plus rapportent en tout 25000 $ par minute » !!

    Trouvé ici (parmi de nombreux autres sujets intéressants):
    http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,3125.480.html

     
    • quidam

      22 janvier 2012 at 16 h 10 min

      @Mil
      En complément de votre intervention:

       
  48. Elle court, elle court... la rumeur

    22 janvier 2012 at 14 h 24 min

    Sondage : « Pour qui voterez vous au présidentielle de 2012? »

    http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-64161_10322447.php

     
  49. Pingback: 24 | Aux Guerres