RSS

EURO-DOLLAR et Silver

31 déc

Par Menthalo – L’Euro vient de toucher un support, comme on peut le voir sur ce graphique hebdomadaire, les cours ont rebondi de nombreuses fois sur ce support ces dernières années.

La baisse relative de l’Euro face au Dollar se fait dans un double canal. A droite, on voit le canal baissier court terme, dont la limite basse vient d’être touchée sur le support à 1,29. En toute logique, nous devrions avoir un rebond.

La dernière jambe de baisse commencée le 21 décembre de 1,32 à 1,29 demande un retracement. A l’heure où j’écris ces lignes, les cours ont déjà retracé 23,6% de Fibonacci dans une première vague, ils pourraient remonter à 1,30 (38,20% voire 50%) proche des 1,31. Ce rebond n’est que provisoire.
On voit sur ce graphe mensuel la faiblesse du RSI (partie basse du graphe) qui n’a pas atteint un palier de rebond. Le prochain support est sous les 1,25 sous réserve que l’Allemagne n’aggrave pas la situation de l’Eurozone en début d’année.
Plus l’Euro baisse, plus le Dollar se renforce relativement… et cela impacte les cours des Métaux Précieux.
A l’instar de l’Euro, le Silver vient de retracer 23,60% de sa vague de baisse depuis le 2 décembre en prenant appui sur  26,5 qui a été une résistance en octobre-novembre 2010, avant de devenir un support lors du throw-back de fin janvier 2011 retesté fin septembre, lors des grosses manipulations du Comex.
On pourrait concevoir que cette très longue consolidation du Silver depuis les 49$ d’avril se termine sur ce support à 26,55$, mais rien n’est joué !
A droite, le fin trait rouge formant résistance nous enferme encore dans un triangle, qui peut amener une consolidation horizontale de plusieurs jours, d’autant plus que le support Vert en pointillé qui a soutenu la hausse depuis novembre 2008 a été rompu et pourrait devenir résistance. Si on réussissait à casser ces deux freins, les Bears sont en embuscade sur l’Oblique baissière, limite supérieure du Canal Baissier tenu par les Banksters de Wall Street aux alentours de 36$. Leur figure graphique en 3 temps est inachevée, elle devrait venir retoucher la limite basse du Canal… J’espère me tromper, mais je crains ce "coup de pied de l’Ane".
La Chute de l’Euro qui n’est pas achevée, impliquant un renforcement relatif du Dollar, va affaiblir l’Argent-Papier. L’accélération de la chute des financières attendu au Premier trimestre plaide également pour une liquidation des valeurs refuges, dont le Silver et plus spécifiquement l’Argent Papier.
Distorsion grandissante entre Physique et Virtuel
La faillite frauduleuse de MF Global, suivi par le Hold-up de JPM sur la trésorerie des clients et leurs Métaux Précieux gardiennés sur le Comex a amené quelques brokers secondaires à clore toutes les positions de leurs clients sur le Comex, pour les mettre à l’abri des vols et escroqueries des Gangsters dominant ces marchés. Ces clients, ainsi que de très gros fonds internationaux se sont réfugiés dans le tout-physique livré, en passant par le marché de Londres (LBMA) ou en s’approvisionnant directement auprès des compagnies minières, comme Sprott Management. Si les cours du Silver sur le LBMA n’ont pas explosé à la hausse, c’est que les Banksters vendent sur ce marché, où ils sont obligés de livrer, les stocks de SLV. Vous connaissez le principe de l’etf SLV. Le principe de base qui est vendu aux investisseurs, c’est que lorsqu’ils veulent investir dans du Silver, plutôt que d’avoir à acheter des barres très lourdes, chères à gardienner et à assurer et lourdes à déménager, il leur suffit d’acheter en bourse un titre, qui est supposer représenter une partie indivise d’un lingot d’argent. Par contrat, l’investisseur s’interdit de demander la livraison de ce lingot, qui doit rester dans les entrepôts sécurisés de la Banque émettrice. Lingots, que personne n’a jamais vus, puisque seule la banque émettrice est habilitée à auditer les entrepôts. Les Banksters, cumulent de multiples casquettes: ils sont à la fois les gardiens de ce Trésor, les gardiens assermentés des entrepôts du Comex, et les Traders qui ont vendu à découvert plus d’une année de production minière (et plus probablement 10 ans sous forme de produits dérivés)… et simultanément, affidés de la Federal Réserve, ils ont un rôle actif dans la défense du Dollar américain, pilier de l’Empire. Quand ces Messieurs perdent des milliards de Dollars sur les marchés, la Fed couvrent ces pertes en faisant tourner l’imprimante électronique… il n’est pas impossible que la B.R.I. de Bâle couvre également leurs pertes en trafiquant les archives comptables (Cf l’article "110 Milliards de Dollars ont disparu" ).
Bonne nouvelle, les Trustees de SLV (JPM, BNY Mellon et Black ROck) seraient actuellement mis en examen pour différentes malversations. La vérité pourrait apparaître au grand jour dans le courant de 2012.
SLV est supposé détenir 300 Millions d’onces d’argent dans ses entrepôts, mais si vous regardez le graphe du silver, les grosses bougies rouges marquent très clairement les moments où JPM et HSBC ont vendu des dizaines de millions d’onces d’Argent. Ce jeu ne peut durer éternellement. Les professionnels de l’industrie doivent attendre leurs commandes de Silver près de deux mois, tant la pénurie est grande et les prix négociés avec les producteurs se dissocient de plus en plus des cours fictifs du Comex. De la même manière, les pièces d’argent  (Hercule, Semeuse, philharmonic, mapple leaf, … ) et les lingots affichent des primes de 17 à 30% au- dessus du cours officiel.
Guerre Monétaire
Lorsque Geithner a eu l’impudence et l’imprudence de s’inviter à la réunion des banques centrales de l’Eurozone en Pologne en octobre dernier, il s’est fait violemment remettre à sa place. Le représentant de la Bundes Bank lui aurait dit très clairement : "Nous assistons à l’effondrement de votre système monétaire. Lorsqu’il aura explosé, nous installerons le système monétaire que nous avons mis au point avec la Chine et la Russie." Difficile d’être plus clair ! La semaine dernière encore, des accords bilatéraux entre le Pakistan et la Chine excluaient l’usage du Dollar. Lundi 26 décembre, un accord sino-japonais de même nature était officiellement signé. "Libération " titrait "Pékin cherche à détrôner le Dollar". C’est exact, souvenez-vous que la Chine avait signé des accords pétroliers et gaziers avec la Russie, le Kazakhstan, puis avec le Brésil, en excluant l’utilisation de la monnaie de référence internationale et à des cours fixes, ne tenant pas compte des fluctuations officielles du baril sur les marchés. Ce faisant, la Chine affaiblit le rôle du Dollar sur les marchés monétaires et néantise les manipulations de cours des banksters sur les marchés des futures de l’or noir.
Les fuites ont été nombreuses, quant à ce que devrait être le Nouveau Système Monétaire, qui remplacera le système actuel en pleine décomposition. Les monnaies seront garanties par un panier de matières premières, où l’or, l’argent et le pétrole devraient avoir un rôle essentiel. Il n’est pas dit que cette Réforme soit mise en place en une fois, il se pourrait qu’il y ait un régime de transition, un hybride bâtard âprement négocié, pour retarder la chute de l’Empire Américain. Le cas échéant cette sous-réforme serait une temporisation de l’effondrement global et pourrait aggraver à terme (2014-2015) l’explosion de la Société de Consommation.
Quoiqu’il en soit, l’oligarchie, sachant que les métaux précieux sont amenés à être très violemment  revalorisés dans les 15 mois à venir, va chercher à faire lâcher les petites mains. C’est pourquoi, le cours officiel du Silver pourrait connaître des hauts et des bas extrêmement violents durant l’année 2012. Pour vous préserver et pour profiter de la hausse du Silver, il n’y a qu’une seule manière de gagner, c’est d’accumuler du physique, de placer votre trésorerie à intervalles réguliers en métal. Ne regardez pas les cours de l’Argent-papier, ils sont purement virtuels… Achetez quand vous en avez l’occasion et profitez des soldes actuelles. La baisse de l’Euro risque de faire grimper les cours dans notre devise, ne trainez pas à tergiverser sur les primes. Déjà certains ont du mal à utiliser l’argent qu’ils ont en banque, comme bon leur semble, ils sont obligés de se justifier vis à vis de celui qui gère leur trésorerie, ou de l’administration. Sortez de ce système ! Reprenez votre liberté !
Quant à l’Or … même combat ! L’oligarchie ramasse tout l’or qu’elle peut accumuler sous les 1.600$, il se dit sur le net que ceux qui ramassent veulent revendre aux états à 2.000$ à très court terme. Cela ne correspond pas à mes informations, cet Or-là sera revendu aux états à 3.500$, d’après mes sources. D’une manière ou d’une autre, ramassez et accumulez !
Je vous souhaite de réussir dans cette entreprise.
About these ads
 
30 Commentaires

Publié par le 31 décembre 2011 dans Non classé

 

30 réponses à “EURO-DOLLAR et Silver

  1. PVD2012

    31 décembre 2011 at 10 h 20 min

    Je ne suis pas d’accord à ce jour aucune attente au niveau Ag industrie livraison immédiate

     
  2. Scorsonère

    31 décembre 2011 at 10 h 46 min

    (…) Cet or sera revendu aux états 3500$ (…) Vos sources évoquent-elles une revente obligatoire ou facultative ?

     
  3. Martin Galemard

    31 décembre 2011 at 11 h 05 min

    À propos de lingots, peut-être avez-vous déjà lu ça :

    Des démineurs chargés d’inspecter un colis suspect dans un RER en gare de Massy-Palaiseau, dans l’Essone (France), ont découvert vendredi… une vingtaine de lingots d’or !

    Des passagers avaient donné l’alerte après avoir repéré un bagage isolé dans une des rames du RER B. Selon Le Parisien, la police tente de déterminer si cette découverte a un lien avec des vols d’or perpétrés il y a peu dans la région…

    http://www.leparisien.fr/reactions/massy-91300.php?article=rer-b-dans-le-colis-suspect-les-demineurs-trouvent-des-lingots-d-or-30-12-2011-1789726&page=0

     
    • Hervé

      31 décembre 2011 at 11 h 23 min

      Prochain colis suspect, je le démine moi-même :-).

       
      • quidam

        31 décembre 2011 at 15 h 33 min

        @Hervé
        Un peu d’aide? on n’est jamais trop prudent :-)

         
  4. marco

    31 décembre 2011 at 11 h 15 min

    revente à 3500 pour récupérer quoi ? des dollars dévalués

     
  5. Hervé

    31 décembre 2011 at 11 h 25 min

    @ Menthalo

    Peut être avez-vous la réponse : est-ce que la chine joue son propre jeu ou y-a-t-il un rapport avec le cartel ?

    Sinon, une excellente année 2012, a minima une bonne santé. Et merci pour vos articles.

     
    • menthalo

      31 décembre 2011 at 13 h 44 min

      Il y a Cartel et Cartel … et des dissensions au sein de l’oligarchie, cela fait plus de 3 ans qu’on en parle. Le Comex de Hong Kong, le HKMex aurait été fondé par Nathaniel de Rothschild.
      http://silverdoctors.blogspot.com/2011/07/hkmex-was-founded-by-nathaniel.html
      Un chien ne fait pas des chats… les Rothschild de Londres ont dirigé le commerce international de l’or pendant des décennies. Ils ont abandonné la Présidence du LBMA lors de la création de l’etf GLD, peut être pour se démarquer des Boyz de WS … ?

      Le Best Seller de 2008 "currency wars" a fait un tabac en Chine. Les membres du Congrès du PCC, des hautes administrations et des sociétés d’économie mixte devaient l’avoir lu. Ce livre écrit par un professeur sino-américain dénonçait les manoeuvres des banques de l’oligarchie, en insistant sur la mainmise sémite sur l’économie mondiale par le biais de la Finance. Vous retrouverez une grande partie de ce que les médias main-street appelle "la théorie du complot".
      L’Auteur en dévoilant les arcanes de ce complot et le jeu de l’oligarchie, mettait en garde la Chine de tous les pièges à éviter.

      La Chine, l’Empire du Milieu, est l’une des plus vieilles civilisations du Monde. C’est un Monde à part, qui a longtemps été clos et surtout totalement fermé à l’occident.

      Je pense qu’ils ne jouent pas le jeu du Cartel et développent leur propre stratégie.

      Un économiste sino-américain, Henry C K Liu , a développé en 2008, toute une série d’articles sur Asia Times: "The CHINA’S DOLLAR MILLSTONE"
      http://www.atimes.com/atimes/China_Business/JG30Cb01.html
      http://www.atimes.com/atimes/China_Business/JI04Cb01.html
      http://www.atimes.com/atimes/China_Business/JI26Cb01.html
      http://www.atimes.com/atimes/China_Business/JJ02Cb03.html
      Il dénonçait l’impérialisme du Dollar américain et conseillait à la Chine de s’en défendre en contrant la politique anglo-américaine de contrôle du prix de l’Or. Si vous lisez couramment l’anglais, lisez cette série… elle explique une grande partie de ce qui s’est passé sur le marché des métaux précieux ces dernières années.
      C’est absolument passionnant.

      A très haut niveau, nous avons des joueurs d’échecs sur l’échiquier géopolitique mondial, qui essayent d’anticiper les mouvements de leurs adversaires des décennies à l’avance. Puis ils cherchent à les pousser à jouer dans le sens qui leur est le plus favorable. Ce n’est pas en lisant l’actualité que vous pouvez comprendre ce qui va se passer… il faut voir loin devant en se débarrassant du bruit du quotidien.

       
      • Geraldine

        31 décembre 2011 at 19 h 39 min

        médias "mainstream" plutôt…

         
  6. Caralmera

    31 décembre 2011 at 12 h 21 min

    en complément de cet excellent article de Menthalo :-) , voici une explication connexe concernant la baisse du prix de l’or

    http://leblogalupus.com/2011/12/29/or-certains-gros-investisseurs-mordent-la-poussiere/comment-page-1/#comment-11814

     
  7. menthalo

    31 décembre 2011 at 12 h 42 min

    Jim Willie cite une source qui explique la manipulation actuelle, où différentes mains font baisser le prix de l’or aux heures creuses du marché pour casser les supports, de façon à amener les robots-traders en position vendeuse… ainsi de supports cassés en supports cassés, pendant cette période de fin d’année où beaucoup de traders ne sont pas sur les marchés, l’Or est arrivé sous les 1.600$, où de gigantesques ordres d’achat étaient en attente …
    Les mêmes conspirateurs devraient faire des manipulations inverses pour faire remonter l’or à 2000$. Valeur sur laquelle de très gros ordres de vente sont en attente…
    http://www.marketoracle.co.uk/Article32264.html

    L’Histoire a été également racontée en partie par le "Trader de Londres" sur KWN.
    A en croire la source de J.W., ces manipulateurs cherchent à squeezer les banksters, qui tiennent le marché de l’or aujourd’hui en exigeant la livraison de l’or à ce cours de 1.600 $. Pour que le Comex ou le LBMA ne soient pas mis en défaut, les Banksters vont devoir puiser dans les réserves de l’etf GLD (comme ils puisent dans les réserves de SLV pour le silver)…
    A vrai dire, je trouve l’histoire très obscure … mais il n’y a pas de marché plus opaque que celui des métaux précieux.
    En octobre dernier, le Comex était en défaut sur l’or et l’argent. Les cours auraient du s’envoler très violemment. Cela aurait mis la banque JPM en faillite.
    JPM a donc provoqué la faillite de MF Global et volé la trésorerie et les métaux précieux des clients du plus gros courtier américain, en menaçant le président de mort s’il ne se pliait pas au diktat de JPM.
    Comment voulez vous "jouer" sur ces marchés ou faire des Analyses Techniques, quand certains acteurs sont de véritables gangsters et faussent les cartes ainsi ! (n’est-ce pas Rikki ? )
    -
    Pour revenir à la question de "Scorsonère"… l’or va monter à 3500$. Sans ce hold-up de JPM, nous aurions terminé l’année 2011 sur cette valeur…
    L’une de nos sources disait qu’il vendait son or à 3.500$… laissant entendre entre les lignes, qu’il valait mieux ne pas détenir d’or au-delà de cette valeur. Mais rien n’a été clairement défini sur ce qui arriverait au-delà.
    A) d’une part, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement entre 3.500 $ et 35$ l’once.
    La valeur de l’or a été bloquée de 1933 à 1971 à 35$ l’once.
    Je suis persuadé que de nouvelles monnaies vont être introduites dans les 15 mois à venir (après la mise en place du nouveau président américain) et qu’ils vont nous refaire le coup des Anciens Francs et des Nouveaux Francs… donc 35 Nouveaux Dollars ?
    B) mais les confidences, qui filtrent dans les lettres confidentielles, parlent d’une réforme monétaire sur la base de 5.000 $ l’once… le palier intermédiaire à 3.500$ semblent dés lors qu’une étape. Pourquoi vendre ?
    C) Un des "augures", dont l’avis compte pour l’oligarchie, a évoqué "une première réforme monétaire internationale", qui serait insuffisante … ne calmant la crise financière que pour un temps… suivie après un temps de latence relativement court d"une véritable phase hyperinflationiste, totalement destructrice. C’est lors de cette phase, que les métaux précieux seront utiles… Donc si vous pouvez l’éviter, ne vendez pas votre or, sous prétexte que vous avez fait une plus value.

    L’or va t’il être confisqué ? OUI et NON
    OUI les stocks des etf seront saisis par les gouvernements, que ce soit aux USA, au Canada, en Suisse ou ailleurs…
    de la même façon, vous ne pourrez pas jouir de vos économies placées en Assurances-Vie, qui ne seront plus négociables, les marchés étant fermés. Vos A.V. administrées par l’état serviront à couvrir les dettes. Des O.T. à l’insu de votre corps défendant.

    OUI il est probable qu’il y a aura un "cours forcé" de l’or. Vous ne pourrez le vendre officiellement qu’au cours décrété par la BdF, la BCE, la BRI ou le FMI… Si l’Oligarchie arrive à ses fins, il n’y aura plus que des transactions électroniques, vous aurez donc du mal à vendre votre or contre des billets de banque comme autrefois sur un marché parallèle. Cela sera une valeur de troc pour les échanges importants, le Silver servant plus couramment … ? supposition…

    NON Je ne crois pas trop aux visites domiciliaires pour venir fouiller vos boites à sucre… même si la technologie aidant, des véhicules sont désormais disponibles pour scanner tout en roulant votre maison pour déceler vos "napoléons" à travers les murs.
    http://silverdoctors.blogspot.com/2011/12/homeland-security-develops-mobile-naked.html

    Par les fichiers informatiques, les gouvernements peuvent déjà facilement tracker vos achats officiels et, sait-on jamais, les communistes des gouvernements à venir pourraient exiger que vous rendiez ce trésor pour le bien de la nation. ( c’est vrai qu’il n’y aura plus de nation … )

    L’Avenir est fluctuant et même si nous avons quelques indications sur le devenir de notre société, ces données ne sont pas inscrites dans le marbre. Dans toutes les sociétés, il y a toujours eu des personnes qui s’en sortaient mieux que d’autres. A vous de faire en sorte d’avoir une situation meilleure que la masse moutonnière …

    L’heure n’est pas à craindre d’avoir à rendre votre or, mais à vous protéger des violentes dévaluations en cours et à venir. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs. De toutes façons, vous avez intérêt à diversifier vos investissements silver, nourriture, matériel de production d’énergie, etc…
    Et pour l’heure, profitez de cette journée pour joindre vos amis et votre famille pour resserrer les liens avec ceux que vous aimez… c’est le meilleur des investissements. ;-)

     
    • jozecat

      31 décembre 2011 at 20 h 39 min

      Merci ;)

       
  8. tipeton

    31 décembre 2011 at 13 h 04 min

    Pour ceux qui sont passé à coté, je viens de lire un des meilleurs article en presse sur l’or de cette année. un article qui nous évite toutes les balivernes que nous lisons dans les échos la tribune challenge et autres quotidiens.
    Bref ca se passe dans Diplomatie numéro 53:
    http://www.diplomatie-presse.com/?p=4346

    J’ai lu la revue dans le TGV vers nantes hier et pour une fois ca faisait plaisir de lire un travail recherché.

     
  9. Perfumes & Wellness

    31 décembre 2011 at 13 h 16 min

    Excellente analyse… comme toujours,
    Merci pour cette analyse.
    Roubini aussi apporte son analyse… (sorry c’est en anglais) A voir pour son analyse intéressante : http://www.roubini.com/

    Question…
    Faut-il acheter de l’Or 99,999 uniquement n’est-il pas… avec le "poinçon" adéquat non…?
    Qu’en est-il pour l’Or Blanc ?

     
  10. menthalo

    31 décembre 2011 at 15 h 00 min

    @perfumes& Weliness
    L’or c’est avant tout des pièces de 20 Frs or Napoléon. Ce sont les plus connues en France et il faut toujours privilégier la monnaie d’or qui a eu cours dans le pays dans lequel on vit.
    Il ne servira à rien d’avoir des monnaies rares, destinées aux collectionneurs, il faut être basique.
    Je vous recommande la lecture du témoignage de cet argentin qui a connu l’effondrement économique dans son pays. Il est très clair sur les monnaies d’or.
    Il dit que ceux qui achètent, ne prennent aucun risque, ils achètent vos plus belles pièces comme si c’était des pièces basiques. Donc ne comptez pas retrouver les primes pour la qualité numismatique de vos Louis d’or…

    RESTEZ BASIQUE
    http://olduvai.e-monsite.com/pages/temoignages/temoignages-traduits-de-ferfal-survivaliste-argentin/les-enseignements-de-ferfal-1.html

     
    • Raiford

      31 décembre 2011 at 19 h 23 min

      Le témoignage de FERFAL en Argentine est très impressionnant.

      Il est difficile d’imaginer une telle situation en France, et pourtant ce n’est pas invraisemblable.

      Peu de Français ont la possibilité d’un tel niveau de préparation, d’un simple point de vue financier.

      Ne parlons pas des armes, en France on a droit à peu près à rien………………….

       
  11. ylan

    31 décembre 2011 at 16 h 06 min

    chouette achetons a fond de l’or pour sauver nos éconnomies puis dès l’effondrement de l’euro nous reviendrons sur une monnaie nationale pour revendre de l’or à la valeur de celle-ci.

     
  12. clavreul

    31 décembre 2011 at 16 h 53 min

    Pour vous Menthalo l’euro peut encore tenir 15 mois, la capacité de l’Europe à imprimer de la monnaie est beaucoup moins importante qu’au Etats-unis. Le financement de la dette souveraine européenne va provoquer un énorme problème lors du premier trimestre 2012, est ce que la vente des bijoux de familles des banques va suffir à boucher le trou ? est ce que les gouvernements vont prendre le risque de provoquer un désordre social en infligent une forte austérité à des peuples ou pour le plus grand nombre la vie est devenue impossible. Rappelons qu’au Etats-unis un Américain sur deux est aujourd’hui dans la pauvreté. Je pense que l’arc à poulie de trader Noé va bientot arriver en bout de course, après les élections du 8 avril en France nous y verrons plus clair, Quand au Etats-unis, le gouvernement fournis un travail énorme en terme de politique étrangère, peut il se permettre de faire face à une révolution en interne. La présidence Américaine est dans plus de dix mois ! bref nous verrons bien.

     
    • Hervé

      31 décembre 2011 at 17 h 50 min

      @clavreul

      Il faut faire confiance à Draghi l’imprimeur en chef : en 6 mois il a trouvé le moyen d’imprimer plus de monnaie que la FED pendant le QE1 !!!

       
      • clavreul

        31 décembre 2011 at 19 h 28 min

        Depuis la crise de 2008 la FED a injectée 8 trilliards de dollars dans le système financier Etasunien, t’inquiètes Hervé la dessus celà reste les champions toutes catégories.

         
  13. deverder

    31 décembre 2011 at 17 h 00 min

    Merci pour vos analyses et réponses Menthalo.

    Et bon réveillon à tous !

     
  14. Zappata

    31 décembre 2011 at 18 h 04 min

    Les voeux de Sarko 2012 en exclusivité !!!

    [youtube http://www.youtube.com/watch?v=sVeUw8QMHpA&w=640&h=480%5D

     
  15. Zappata

    31 décembre 2011 at 18 h 11 min

    Et ceux du Général de Gaulle….

     
  16. Perfumes & Wellness

    31 décembre 2011 at 19 h 33 min

    Lorsque je parlais d’acheter de l’Or je songeais a des BIJOUX en OR… comme il en existe au Vietnam… par exemple…ou l’on peut le revendre.

    Qu’en pensez-vous ?

    Sinon les voeux de l’autre la…. il peut se les garder.

     
  17. Perfumes & Wellness

    31 décembre 2011 at 19 h 40 min

     
  18. quidam

    31 décembre 2011 at 19 h 52 min

    @Tous
    Même à ceux que j’ai molesté verbalement, je pense en particulier à la Mésange, à Philip, à Imotus, Je vous souhaite du fond du cœur une bonne année (du moins la meilleure possible).
    Et que la Providence soit avec vous.

     
  19. SCHNEIDER dominique

    31 décembre 2011 at 21 h 38 min

    Bon bout de l’An a Toutes et Tous,

    Un grand merci a l’Equipe et à la Rédaction de L.I.E.S.I.
    Merci à Trader Noé et Menthalo.
    D’abord tu construis ta Maison,après c’est elle qui te Construit.
    Toute civilisation qui oublie la Foi et l’Amour dans la Construction de son Avenir verra son
    batisseur assister à sa destruction.
    Construire en Confiance,l’Autre Plan est en R….
    à bientot,
    le facteur pélerin.

     
  20. Anonymous

    1 janvier 2012 at 0 h 05 min

    Si l’on ne laisse pas de larmes, quelles soient de joie ou de tristesse, alors la vie ne vaut pas la peine d’être vécu.
    Je vous souhaite la meilleur année possible.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: