RSS

Les agences de notation ne sont qu’UN INSTRUMENT du cartel bancaire pour obtenir la « bonne crise majeure »

16 Déc

« La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.»

David Rockefeller, 23 septembre 1994.

Cette « transformation globale » et « la crise appropriée » ont bien un rapport avec le scénario joué actuellement par des banquiers internationaux, agissant derrière des ORGANISMES et des POLITICIENS véreux.

« Une agence de notation est un organisme indépendant qui fournit à ses clients (les investisseurs, les analystes, les marchés, etc.) une évaluation d’une entreprise, d’une institution financière, d’un pays. Cette évaluation porte sur les risques qu’un investisseur pourrait courir en investissant dans l’entreprise, l’institution financière ou le pays concerné.

La première organisation centrée sur l’évaluation sociale des entreprises est l’Investor Responsability Research Center fondé aux Etats-Unis en 1972… IRCC était financée par des fondations comme Ford, Rockefeller et Carnegie. Ses premiers clients étaient les fonds d’investissement de grandes universités américaines ». (Extrait de l’ouvrage L’émergence des risques : au travail, par Jean-Marie Mur.)

« Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant d’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. » David Rockefeller, Mémoires, éd. Random House, 1st Trade Ed edition (ISBN 978-0679405887), 15 octobre 2002, p. 405.

Qu’ont fait les agences de notation dans le passé? Elles ont très bien noté des organismes, des entreprises et des banques, sans oublier la Grèce, juste avant le clash.On se souviendra de Permalat, Lehman, le fonds LTCM, etc., très bine noté avant leur crash. Les agences de notation n’avaient rien vu. Scénario identique pour les subprimes. Personne n’a rien vu et dès 2004, une source de LIESI fréquentant le cercle de relations de Greenspan (président de la Banque centrale américaine), nous confiait un scénario dont nous avions parlé dans LIESI ou autres publications.

Nous affirmons bien: les agences de notation sont un instrument du cartel bancaire pour imposer un scénario de rupture, annoncé par exemple, et comme chacun sait, par un David Rockefeller en septembre 1994.Trader Noé a raison d’affirmer que la crise n’a pas encore commencé, même si les médias en parlent de plus en plus. Nous sommes à l’étape du conditionnement des foules. Il suffit de se promener devant les kiosques depuis quelques mois. On voit des titres qui, hier, étaient taxés de « complotistes ».

Complicités entre agences de notation et équipes gouvernementales

Mais revenons à un parallèle intéressant entre les agences de notation et les gouvernements. Tant les conseillers économiques des équipes gouvernementales que les employés des agences de notation sortent des MEMES ECOLES. Les uns faisaient de la dette tandis que les autres, dans le même temps, ne voyaient aucun danger. Aujourd’hui, les premiers sortent des plans d’austérité qui vont tuer la consommation et les recettes fiscales ; les autres enfoncent et dégradent afin d’amplifier le désastre. Entendez-bien : ils sortent des MEMES ECOLES et leurs actions vont précisément dans le sens voulu de ceux qui rêvent d’un gouvernement mondial. Ces mêmes financiers à l’origine de la RÉVOLUTION BOLCHEVIQUE.

L’équipe de Denissto prépare une démonstration convaincante sur le sujet. Nous leur laissons le temps de préparer une petite vidéo très intéressante. Le synopsis est savoureux. En fait, les familles qui tiennent, via différents paravents, ces maisons « prestigieuses » (agences de notation), se retrouvent parfois même à l’origine de la création du mouvement fabien, dont on a déjà eu l’occasion de parler et que d’aucuns, parmi d’excellents commentaires, ont apporté moultes éléments très formateurs sur le sujet.

Hier, ces mêmes agences de notation se plantaient lamentablement dans leurs analyses et aujourd’hui, elles en font trop, elles brillent sur leurs anticipations. Un peu trop facile. Hier, il fallait laisser le piège s’entrouvrir au maximum et maintenant, il s’agit d’enfoncer le pauvre citoyen bien profondément dans la misère. Car c’est bien cela leur plan. La ruine du plus grand nombre et la préparation d’une société sans classe moyenne, c’est-à-dire le modèle ROUGE.

Pour revenir aux propos de M. Six, il dit des choses qui, en français, sont assez claires. Il annonce une prochaine tempête bancaire contre l’Allemagne, via quelques banques « peu solides ». Christian de Boissieu, président du Conseil d’Analyse Economique, est plus délicat, mais il dit aussi que les Allemands doivent plier aux exigences qu’impose le déroulement de la crise dans la zone euro.

Voici quelques extraits de son intervention sur BFM, il y a quelques jours :

« Moi je suis persuadé que l’on va en 2012 vers un rôle accu de la BCE. Simplement l’Allemagne n’était pas prête à l’accepter vendredi.

C’est la contrepartie de ce qu’elle a obtenu sur le plan budgétaire et ce sera obtenu dans la durée je pense en 2012.

Et je pense aussi que le débat sur les eurobonds (mutualisation, moi je dis partielle, des dettes en Europe) qui donne l’impression d’avoir été clos vendredi est un débat qui se rouvrira. Ce n’est pas fini. Moi je pense que la position allemande n’est pas figée.

[…]  Et je répète que tout cela c’est l’absolu et le relatif : quand on regarde la situation d’un certain nombre de banques en Europe. Regardez ce qu’on dit sur Commerzbank en Allemagne. Moi je ne veux que du bien à l’Allemagne. Mais quand on dit que Commerzbank va être nationalisée. Je n’en sais rien. Mais arrêtons de faire une fixette sur les banques françaises parce que toutes les banques vont faire un ajustement plus ou moins petit ou plus ou moins grand pour arriver à 9 % de fonds propres durs en juin 2012 ».

De la suite dans les idées

Quand les CDS des pays notés AAA vont s’envoler, on incriminera les agences de notation. Peu importe, elles auront fait leur boulot. Après, c’est-à-dire dans quelques mois, quand les marchés auront sérieusement descendu quelques marches, on incriminera la bourse et le conditionnement se fera pour légitimer sa fermeture dans certains pays européens. (Pas à Wall Street !) Quand cela arrivera, actions papier et immobilier ne seront pas à la fête. Ce sera un PUR HASARD.

Un hasard qui rappellera le programme annoncé par James Paul Warburg (1896-1969), dans un discours prononcé au Sénat des États-Unis, le 7 février 1950. « Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête. »

James Paul Warburg a été officier de l’OSS et membre du CFR (dont sont issus quasiment TOUS les secrétaires d’Etat occupant le poste équivalent de ministre des Affaires étrangères).

Publicités
 
248 Commentaires

Publié par le 16 décembre 2011 dans Non classé

 

248 réponses à “Les agences de notation ne sont qu’UN INSTRUMENT du cartel bancaire pour obtenir la « bonne crise majeure »

  1. Guelle

    16 décembre 2011 at 11 h 18 min

    Sondage citoyen sur la presidentielle 2012:

    http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-64161_10322447.php

    Merci

     
    • jozecat

      16 décembre 2011 at 12 h 33 min

      … a voté (chuis en tête)…. Vive le terroir, purin, beaujolais, cassoulet et saucisson… hic !!!

       
      • tien

        16 décembre 2011 at 18 h 03 min

        Etes-vous si Français Jozecat que çà ou déjà pollué par les mondialistes !

        Si vous arrivez à passer ce test dignement, vous aimez la France et son terroir (purin, beaujolais, cassoulet et saucisson…) ! Bravo

        http://www.viamichelin.fr/htm/div/quizz/france/quizz.htm

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 18 h 36 min

        @tien

        …. une française pur porc bretonne/vendéenne et limousine côté parents 😛

        Premier coup SANS TRICHE :

        SCORE : 40382 (because un raté pour manque de rapidité)

        …. nan mais… 😎

         
      • tien

        16 décembre 2011 at 19 h 21 min

        Bravo Jozecat, vous ne prenez pas des vessies pour des lanternes…

        Mais gare aux effets spéciaux !

        http://www.youtube.com/watch_popup?v=XVTga6GmbGw&vq=medium#t=74

        Ils pourront peut être plus tard nous induire en erreur !

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 20 h 59 min

         
      • tien

        16 décembre 2011 at 22 h 48 min

        Après la France et l’Europe, Jozecat, il serait bon que vous testiez vos réflexes auprès des requins sans frontières :

        http://www.youtube.com/watch_popup?v=WK2LpUoqX6A&vq=medium

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 23 h 05 min

        incroyable ! Fôdrait demander à ce pêcheur en eau trouble s’il ne voudrait pas apprivoiser nos banksters-pieuvres et sarko-requin !

         
      • tien

        17 décembre 2011 at 10 h 13 min

        Et après çà Il vous reste Jozecat à apprendre à vous rendre invisible.

        J’étais très intrigué d’une des visions de Pedro Régis du 25 décembre 2009 : « …la science progressera et créera un moyen de transport étonnant aux yeux des hommes. Ce qui est visible sera [passera à l’état] invisible aux yeux humains…. »

        Cette invisibilité semble avoir déjà été utilisée lors de la guerre d’Irak :

        Ce Pedro Régis est vraiment extraordinaire !

         
    • Colombin

      16 décembre 2011 at 14 h 51 min

      Ce sondage est louche et ne reflète en rien la réalité. Le sondage citoyen le plus fiable est http://2012.cmonvote.com/

       
    • lodela971

      16 décembre 2011 at 14 h 57 min

       
    • clavreul

      17 décembre 2011 at 14 h 43 min

      Ah !!! Guelle on y croit encore au présidentielle 2012 ! « Le pouvoir des financiers tyrannise la nation en temps de paix et conspire contre elle dans les temps d’adversité ». Abraham Lincoln : créateur du dollar Green back en 1962, en modifiant l’art.1 de la constitution des USA. « Le pouvoir de l’argent essaiera de prolonger son règne jusqu’à ce que toute la richesse soit concentrée entre quelques mains ». Abraham Lincoln. « Je crains que les banquiers étrangers ne dominent entièrement l’abondante richesse de l’Amérique (…) ils n’hésiteront pas A PRECIPITER LES ETATS CHRETIENS DANS LES GUERRES ET LE CHAOS, afin de devenir les héritiers de la terre entière ». Otto von Bismarck, Chancelier de Prusse après l’assassinat de Lincoln. Le 14 avril 1965, le successeur de Lincoln : Andrew Johnson suspend immédiatement l’impression des dollars Green back, et revient au système précédent. « L’histoire révèle que les banquiers utilisent toutes les formes d’abus, d’intrigues, de supercheries et tous les moyens violents possibles afin de maintenir leur controle sur les gouvernements par le controle de l’émission de la monnaie ». Le 4ème président des USA, James Madison. Le 4 juin 1963, John Fitzgerald Kennedy signe l’executive Order *11110 qui reprend l’art 1 de la constitution et se passe des services de la FED et de son cortège de 12 banques privées. Le 26 novembre 1963, après l’assassinat de Kennedy, Lyndon B johnson, nouveau président, suspend immédiatement l’ Ordre exécutif * 11110. Depuis plus aucun président au Etats-unis n’apportera la moindre réforme au système mafieux de la FED. Les véritables énnemis des nations souveraines sont ces familles oligarchiques qui ont crées ce système et qui le font perdurer avec l’aide des politiciens vérreux qu’elles mettent elles meme en place. Et plus les politiciens sont incapables plus cela arrange ces oligarchies, il suffit de regarder le niveau chez nous pour s’en rendre compte ! Vous avez vu Guelle eenvoyé spécial sur Nadine Morano, IMPRESSINNANT quand à l’image de notre temps que cela renvoie. Vous y croyez encore à vos sondages Guelle ?

       
    • clavreul

      17 décembre 2011 at 15 h 18 min

      Quand à la video de Tien, cela me fait penser aux avions hologrammes du 11/09/2001. Une image virtuelle d’avions qui s’écrasent sur les tours du World trade center avec au meme moment déclanchement de charges explosives. Des experts ce penchent sur la question, nous verrons bien ce que cela donnera plus tard.

       
  2. filibert

    16 décembre 2011 at 11 h 32 min

    Dans le sondage il manque les Pirates, Biquette, mon chat…

     
  3. gaspard

    16 décembre 2011 at 11 h 34 min

    Le tout est d’anticiper cette crise et de se préparer pour avoir le moins de dégâts possibles.

     
  4. filibert

    16 décembre 2011 at 11 h 39 min

    Et en plus appuyer les pays qui veulent déclencher une troisième guerre mondiale qui sera nucléaire, il sera beau le Nouvel Ordre Mondial gérant un monde de désolation radio-actif avec des fantômes errant dans des ruines dans un hiver nuclèaire empéchant toutes les cultures !

     
    • spark

      16 décembre 2011 at 12 h 02 min

      C’est pour ça que nous n’en arriverons pas là. Quelle intérêt pour une oligarchie de ne plus avoir à s’approprier que des ruines ?

       
    • J3helle

      16 décembre 2011 at 13 h 12 min

      A moins que les 500 000 restant décide de laisser la terre pour partir ailleurs dans l’espace !! ^^

       
    • librezen

      16 décembre 2011 at 13 h 57 min

      @ Philibert et Spark,
      Je vous conseille la lecture de « la mission anglo saxone » du Projet Camelot.
      Voici le lien : http://projectcamelot.org/lang/fr/anglo_saxon_mission_fr.html
      Comme Menthalo (je crois), j’avais découvert cela il y a quelques mois et j’étais resté très dubitatif. Je n’avais pas encore toutes les infos que je (nous) possède actuellement.
      J’ai encore du mal à accepter l’ensemble des arguments présentés, principalement ceux concernant les ET gentils et méchants. Attention, pas que je ne crois pas à l’existence de vie ailleurs que sur Terre et donc de contacts possibles mais bon…
      Le postulat de la réflexion et des infos sensément apportées nous disent qu’il y aura 3 phases dans la catastrophe : les anglo-saxons vont pousser la Chine via l’Iran ou les Pakistan à déclencher un conflit nucléaire limitée. la source pense que c’est l’Iran (qui selon lui possède déjà l’arme nucléaire) qui va engager des frappes nucléaires contre les alliés de l’Occident au Moyen Orient (Israël, on peut penser aussi aux pays du golfe). L’occident pourra donc utiliser lui aussi l’arme nucléaire et c’est le Moyen Orient qui sera touché d’où guerre nucléaire limitée sur cette zone (mais avec déjà des millions de morts). Sera ensuite signé un cessez le feu et mis en place des gouvernements totalitaires en Occident pour faire face à la situation.
      L’occident profitera du cessez le feu pour attaquer (non officiellement) la Chine via un virus type H1NX dévastateur. La Chine réagira en utilisant sa meilleure arme : l’armée conventionnelle avec conflit sur la grande Asie.
      C’est à ce moment là que la vraie phase, le but de tout ceci va entrer en scène : une catastophe géophysique mondiale (tsunamis partout, méga séïsmes, volcanisme puissant etc…).
      La pahse guerrière doit théoriquement éliminer 50% de la population mondiale, la phase naturelle 50% des 50% restants. Il ne resterait donc que 25%.
      Pourquoi une guerre avant le cataclysme naturel : pour mettre en place les structures étatiques controlées dont le but est est de vraiment être efficiant pendant le cataclysme naturel. Et éliminer le maximum de population non anglo-saxonne, non germanique (je vous rappelle que les angles et les saxons sont des tribues germaines) afin que le nouveau monde soit de façon certaine aux mains des élites anglo saxonnes.

       
      • spark

        16 décembre 2011 at 14 h 57 min

        Une guerre avec l’Iran est possible puisque l’idée des us est à terme de cogner sur la chine qui quoi qu’on en dise, est devenu la première puissance économique du monde. Le poids de la chine devient insupportable, c’est eux qui permettent à la dette us de continuer. En d’autres termes, ils tiennent les us par les c…lles.

         
      • Maverick

        16 décembre 2011 at 18 h 39 min

        @ librezen : Inquiétant, surtout si on le rapproche de cet ouvrage :

        Carnage et culture- Les grandes batailles de l’Occident

        Victor Davis Hanson
        Essai | poche | Flammarion | août 2010

        Mais si la catastrophe doit éliminer 50 % de la population, il suffit d’en profiter pour éliminer encore 50 % avec des épidémies, sachant que « on » pourra sélectionner et asservir les survivants au moyen d’un vaccin ? « On » fait ainsi l’économie d’un conflit nucléaire et de ses inconvénients, non ?

         
      • lambda

        16 décembre 2011 at 19 h 13 min

        @ librezen

        Dans le projet Camelot on retrouve une simularité avec les fresques de l’aéroport de Denver ainsi que l’énigmatique édifice des Georgia Guidestones

        http://www.lepost.fr/article/2009/05/07/1525941_georgia-guidestones-inscriptions-pour-l-apres-apocalypse.html

         
      • tien

        16 décembre 2011 at 19 h 43 min

        Librezen, vous dites que vous ne croyez pas à l’existence de vie ailleurs que sur Terre !

        Mais si vous ouvrez la Bible vous verrez que les extra-terrestres existent ! Les anges le sont !

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 21 h 31 min

        @ tien,
        svp, lisez ce que les gens écrivent.
        J’ai dit :  » pas que je ne crois pas à l’existence de vie ailleurs que sur Terre et donc de contacts possibles  »
        Bon je peux reconnaitre que mon écriture n’est pas fameuse…
        @ Maverick,
        l’idée serait que le déclenchement, l’acte d’agression viennent des « vilains ». Donc il vaut mieux éviter qu’ils nous envoient des virus. Les anglo-saxons veulent justifier leur génocide en raison de l’agression des « vilains » et en plus le peuple américain le demande : cf le nombre d’attaques en faux drapeux dans l’histoire des US

         
      • tien

        17 décembre 2011 at 10 h 42 min

        Vous oubliez librezen les Russes !

        Les prophéties de Nikolaas Van Rensburg parlent de la trahison de la Grande Bretagne. Et qu’à la fin ce pays et les Juifs dont les manigances des deux premières guerres mondiales seront dévoilées et jugées, ne joueront plus aucun rôle. L’anglais en tant que langue disparaitra presque complètement. et c’est l’Allemagne qui deviendra puissante.

        Il est intéressant de noter que les manigances dont il parle sont déjà connues grâce à Freedman et son discours de 1961 :

         
      • librezen

        17 décembre 2011 at 12 h 10 min

        @ tien,
        Je précise que je ne pense pas que ce qui est dit dans la projet Camelot est ce qui va se passer. Ce n’est qu’une approche parmi d’autres que je voulais vous faire découvrir. Je ne la sens pas plus vraie ou fausse que les autres. Mais vu la situation avec l’Iran, je pensais intéressant de partager cette info.
        Dans leurs « infos », la Russie n’a pas de rôle majeur à jouer si ce n’est que la Chine attaquerait sa partie orientale après l’épidémie de grippe.

         
      • Maverick

        18 décembre 2011 at 12 h 03 min

        @ librezen : Vos arguments sur les « Vilains », et l’habitude américaine de pousser leurs ennemis à la faute sont tout à fait pertinents, nous sommes d’accord. Mais notre échange était parti sur l’hypothèse de la certitude d’un cataclysme à venir, entre autres. Un cataclysme suivi d’épidémies « spontanées » est plus « acceptable » et « gérable » que l’utilisation d’armes biologiques en « première frappe ». Sachant que si « On » est au courant à l’avance du Cataclysme, et que « On » dispose à la fois des microbes et de leurs vaccins, il devient possible de sélectionner et de contrôler les survivants. Le tout ayant l’apparence de calamités naturelles, et permettant de se présenter en sauveur. On ne se jette pas dans les bras de son bourreau …

         
      • librezen

        18 décembre 2011 at 13 h 39 min

        @ Maverick,
        Je ne fais que rebondir sur vos échanges en apportant des sources, qui valent ce qu’elles valent on est bien d’accord, qui mentionnent l’association de cataclysmes humains (guerre) avec un cataclysme naturel. « La Mission aglo-saxonne » tente d’expliquer pourquoi les élites engageraient une guerre si après il y a un cataclysme naturel et ils arrivent à la même explication que vous : nettoyer avant pour mieux contrôler les survivants après.
        La différence avec vous est l’ordre. Vous mettez la cataclysme naturel avant le cataclysme « humains » si j’ai biencompris. Le pb de votre raisonnement est : est-ce qu’il n’y a pas de risques trop importants que le cataclysme naturel n’anihile ou n’endommage trop les strutures de mise en place du cataclysme humain. Il ya risque que le contrôle qu vous imaginez ne puisse se faire qu’à une échelle locale.
        Le point de vue inverse : « on » sait qu’après le cataclysme naturel, « on » ne pourra dans un premier temps agir qu’à un niveau local le temps de remettre en place les structures permettant une échelle d’intevention plus grande. Le pb de cela est qu’en même temps, les « autres » vont aussi se renforcer. Nettoyons avant un bon coup en ciblant prioritairement les « groupes » potentiellement dangereux : les asiatiques dont la Chine principalement, les arabes et persans en raison des réserves de pétrole donc d’ NRJ.

         
      • Maverick

        20 décembre 2011 at 10 h 16 min

        @ librezen : Effectivement, ça se défend tout à fait. Mais pour être certain que l’ « action préemptive » contre les factions rivales n’échappe à tout contrôle et devienne contre-productive, il faut être plutôt confiant sur ses pronostics. En ce qui concerne l’activité sismique, je viens de laisser un commentaire à ce sujet après le bulletin de Trader Noé d’aujourd’hui (20 Décembre).

         
  5. ppradic

    16 décembre 2011 at 11 h 40 min

    @Guelle

    vous en avez fait quoi de ma biquette ? elle n’est plus dans mon pré. lol

     
    • La Mésange

      16 décembre 2011 at 12 h 21 min

      Avec le temps qu’on a elle a dû décoller la pauvre !
      Ici j’ai dû chausser mes lapins de semelles de plomb ! (104 km/h hier soir, et là je ne sais pas)

       
  6. Melchissedech

    16 décembre 2011 at 11 h 41 min

    Et nous les laissons faire ! peuple de France lève-toi ! pour l’amour de Dieu !

     
    • frederic World Citizen

      16 décembre 2011 at 13 h 23 min

      bonjour a tous et toujours merci pour les échanges. @ Melchissedechh oui France lève toi pour l’amour ….de cette planète….des gens qui y habitent…

       
  7. Romano

    16 décembre 2011 at 11 h 42 min

    Les Juifs travaillent à l’unification du monde.

    Le dernier pogrom sera définitif ce coup ci…

     
  8. barge

    16 décembre 2011 at 11 h 43 min

    Titanic l’euro….

    L’image du titanic est celle qui revient le plus souvent pour illustrer le naufrage de l’euro.

    (regarder la tête des euros-dépités lorsque Farage annonce l’échec de leur construction technocratique)

    Le titanic a sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. A surveiller donc, cette même date en 2012. C’est peut être un signe.

     
    • Melchissedech

      16 décembre 2011 at 11 h 53 min

      Ce que je vois, ce sont des hommes et des femmes qui se payent sa tête, en vérité ils le toisent ne pensez-vous pas ? J’apprécie beaucoup Monsieur Nigel Farage, c’est un vrai patriote lui !

      J’admire son courage et sa détermination, il est dommage qu’il ne soit pas de nationalité Française.

       
      • barge

        16 décembre 2011 at 12 h 04 min

        cela se veut un rire narquois, mais au final c’est le type de rire que l’on retrouve dans une assemblée de clone qui n’a pas les arguments pour contrer l’opposant et qui pour seule réponse affiche le masque du dédain pour ne pas paraître embarrassé.

         
      • quidam

        16 décembre 2011 at 12 h 11 min

        @Melchissedech
        On a eu des discours similaires, simplement ils n’ont pas été écoutés. Nigel Farage passe pour un demeuré pour beaucoup, lobotomisés qu’ils sont par les médias aux ordres. Les gens font où on leur dit de faire.

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 12 h 26 min

        Le propre des c..ns est de se moquer des gens intelligents et de ricaner : cela ne devrait pas vous étonner, c’est ainsi, cela a toujours été ainsi et le sera jusqu’à la fin du monde !

         
      • quidam

        16 décembre 2011 at 12 h 33 min

        @La Mésange
        Ce discours est d’une pertinence incroyable ! Tout est dit! et nous sommes en plein dedans !
        sous des couverts de « touche pas à mon pote » nous sommes partis en guerre contre l’Irak, l’Afghanistan, et j’en passe. Jean Marie Lepen s’est toujours insurgé contre ces interventions !
        Mais par paresse intellectuelle les gens se sont arrêtés à la diabolisation qu’on leur présentait, niant même les faits sous leurs yeux ! arf !

         
      • Raiford

        16 décembre 2011 at 12 h 59 min

        @ Quidam

        Magnifique discours en effet. Tout est dit.

        Nous avons nous aussi, en France notre Nigel FARAGE.

        Malheureusement, la pensée unique distillée par l’oligarchie a décidé qu’un tel discours est « Haineux et raciste », donc la plupart des Français le croiront et s’enfonceront, sans s’en apercevoir, dans l’esclavage mondialiste.

         
      • frederic World Citizen

        16 décembre 2011 at 13 h 28 min

        Eh oui!!! le gens de bonnes volontés sont des barges. Pas pour toi @barge…

         
      • Elle court, elle court... la rumeur

        16 décembre 2011 at 13 h 50 min

        vous allez comprendre pourquoi ils rient, même « Nigel FARAGE » TOUT N’EST QUE DU CINEMA

        Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire BRITANNIQUE …

        Cliquez sur le Lien :

        Les couloirs du pouvoir…

        Les agences de notations telles que Standard & Poor´s, Moody´s, Fitch etc sont les plus influentes (il en existe d´autres), elles détiennent le pouvoir absolu quant à l´étude de la solvabilité d´un état ou d´une société cotée en bourse. Elles ne sont pas influencées par les politiques mais, plus surprenant encore, elles sont sous l´égide du gouvernement américain.

        Toutefois on a pu remarquer que Standard & Poor´s avait dégradé la solvabilité des États Unis (06.08.2011). La notation a été réduite de AAA à AA+ perdant ainsi la notation la plus favorable dans le monde.

        Il faut savoir que la banque d´affaires au monde la plus pourrie est la Goldman Sachs, qui ne dispose pas de guichet. On ne rentre pas dans Goldman Sachs comme dans une banque et toutes les transactions financières se font dans une chambre noire.
        Goldman Sachs est toute-puissante, d´autant qu´elle a su développer une domination basée sur des principes maffieux machiavéliques.

        Les agences de notations, se prenant pour Dieu, font la pluie et le beau temps, elles utilisent des méthodes de calculs à l´américaine sans jamais toucher à Goldman Sachs.

        La vaste blague est qu´après le dépôt de bilan, Lehman Brothers était, une année après, bénéficiaire de plus de 1 000 000 000 de dollars. Vous comprendrez aisément que derrière ce bric à brac financier il se passe des choses qui échappent même à l´entendement de la compréhension humaine.
        John Nash y aurait perdu son latin.

        Les règles économiques sont bafouées par des truands sans scrupules, des « banksters » véreux, qui sont tous d´accord avec Goldman Sachs.

        Mais au fait, qui est Goldman Sachs pour avoir autant d´influence dans le monde entier ?

        Définition : Goldman Sachs est dirigé par un lobby de milliers d´étoiles de David, fondée initialement, en 1869, par un Achkenaz et immigré allemand, Marcus Goldman.

        Ce qui est assez intéressant dans cette affaire, c´est que Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papademos ont tous été nommés aux plus hauts trônes en provenance de Goldman Sachs.

        On a l´impression que Goldman Sachs ressemble à la Franc-Maçonnerie, il est assez étrange que le parcours professionnel entre 2002 et 2005 de Mario Draghi, devenu le nouveau Président de la Banque Centrale Européenne, constitue une grande zone opaque. On note particulièrement son rôle dans l´affaire mystérieuse du maquillage des comptes de la Grèce.

        Nous sommes en droit de penser que l´Europe vit ses dernières heures car nous avons des brebis galeuses dans le troupeau pour thermo-nucléariser l´Europe et l´Euro.

        Goldman Sachs retourne à ses racines, c´est à dire l´Europe.

        En conclusion, la zone euro sera déglinguée au point que le Portugal, l´Irlande, la Finlande, la Grèce, l´Allemagne pourraient évacuer la zone Euro plutôt que d´appartenir à des règles budgétaires davantage centralisées, selon les dires de Jim O´Neill, Président de Goldman Sachs Asset Management et donc conspirer à la destruction en attendant une récidive historique.

        Nicolas Sarkozy risque de rentrer dans une phase de dépression majeure si Andréa Merkel décidait de fêter Noël sans lui car la France se retrouverait isolée du reste du monde d´autant plus qu´elle a mené des actions militaires à l´encontre des intérêts nationaux, du peuple français, entraînant de facto de probables attentats.

        Ce serait le dernier Nouvel An de paix pour la France et l´Europe.

        Pour aller plus loin, 1932 – le Système Américain contre l’Empire…

        Cliquez sur le Lien :

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 14 h 02 min

        @ Raiford,
        La différence est que je n’ai pas entendu (c’est peut être du au fait que je ne sois pas anglais) Nigel Farage déraper dans ses interventions.
        le pb de Le Pen se situe là. Nigel Farage reste très strict, sérieux.

         
      • quidam

        16 décembre 2011 at 17 h 43 min

        @Librezen
        C’est que vous ne l’avez pas entendu parler de barosso et herman von serpillère 😉
        oui c’est sûr, JMLP a dérapé verbalement plus d’une fois, les autres pratiquent plus aisément la langue de bois? Il n’a pas le sang sur les mains des guerres menées au nom de la « démocratie », comme quoi tout est relatif… 😉

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 21 h 52 min

        @ Quidam,
        là tu pars en vrille
        C’est vrai de Jean Marie n’a pas été Para en Algérie.
        Fallait les aider les algériens, j’oubliais. Attention, je préfère couper l’herbe sous le pied au premier tondu qui va me sortir que l’Algérie depuis, c’est la merde : et alors ! C’est une raison ? C’était de grandeur de coeur qu’on les faisait chier ?
        La Mésange (oui je sais , je fais une fixation ce soir mais y’ de quoi) nous dit que JMLP, c’était le vrai FN, le glorieux. Notre Mésange royaliste, pronant la grandeur Meussieur. C’est vrai que JMLP, c’est la grande classe, la finesse, tout en moucheté (pas la mouche sur le visage, mais le fleuret).
        Les royalistes se sont raccrochés à lui comme à une bite d’amarrage (s’il me lit, je suis sur que la saillie doit bien le faire rire et en plus il y a beaucoup de nobles dans la marine) parce qu’il n’y avait rien pour les représenter vraiment.
        Ah il est beau le royalisme avec Jean Marie.

         
    • Hervé.

      16 décembre 2011 at 13 h 53 min

      Moi, j’aime bien les incompétents qui ne pigent que dalle au-dessus en train de secouer la tête comme si ce qu’il dit n’aller pas arriver…

       
  9. david

    16 décembre 2011 at 11 h 48 min

    http://www.lepoint.fr/societe/genocide-armenien-erdogan-menace-paris-de-consequences-graves-irreparables-16-12-2011-1409307_23.php

    la france n’aura pas beaucoup d’amis…par contre elle ne manque pas d’ennemi …notamment le grand oncle sam…, nous sommes pitoyables …

     
    • Melchissedech

      16 décembre 2011 at 12 h 05 min

      Les Etats-Unis d’Amérique n’ont jamais été des amis, le général De Gaulle le savait bien.
      Quant à ces gesticulations Franco-Turques ou Turco-Françaises soyons prudents par pitié, je ne me détermine pas,en fonction des aboiements de M. Sarkozy ou de M. Erdogan. Ils ont des problèmes relationnels ou d’ego ces deux-là ? Tant pis pour eux. Le peuple Turque et un grand peuple qui aspire dans sa grande majorité à la paix, il en est de même pour la communauté Turque en France, je travaille dans ma profession avec des familles Turques, et j’apprécie ces personnes.

       
      • quidam

        16 décembre 2011 at 13 h 15 min

        Les États-Unis ne sont les amis de personne. (à part peut-être d’Israël jusqu’à ce qu’ils les laissent se faire exterminer)
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century

         
      • Elle court, elle court... la rumeur

        16 décembre 2011 at 13 h 51 min

        BRÈVES /
        La City de Londres à l’euro : « Hasta la vista, baby ! »
        15 décembre 2011 – 12:02

        15 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – La City de Londres s’est rangée comme un seul homme derrière la décision du Premier ministre anglais David Cameron (ou l’inverse) de mettre son veto contre le plan de réforme du Traité européen la semaine dernière. Rappelons que les britanniques sont ceux qui ont concocté le poison de l’euro dès le départ, tout en prenant soin bien évidemment de ne pas avaler leur propre cocktail. Et maintenant que le poison commence à agir, ils ont encore moins envie d’y goûter.

        L’historien britannique Niall Ferguson, agent stipendié de la City en poste à Harvard, a expliqué que la position de Cameron était bonne pour Londres, « parce vu la tournure des événements, la zone euro est en route pour une descente en spirale vers l’austérité ». Le patron de la firme de courtage londonienne Tullet Prebon fait remarquer quant à lui que l’Empire britannique va survivre « en revenant à ce qu’il était tout au long de son histoire, c’est-à-dire un centre de services financiers pour le monde ».

        Le City s’est particulièrement rebiffée lorsque la question d’une taxe sur les transactions financières a été soulevée, parce qu’elle détruirait selon elle « l’industrie financière », qui représente 10% du PIB britannique et emploie 1 million de personnes (288 000 au sein même de la City). Londres est à la tête de toutes les transactions mondiales sur les produits dérivés sur taux d’intérêt, et tient également le premier rang du marché mondial des changes.

        Ainsi, « la City est soulagée » par le refus de Cameron de signer le traité, a déclaré Steven Bell, un ancien économiste de l’Echiquier britannique travaillant aujourd’hui pour le hedge fund GLC Ltd. à Londres. Mais non content de contempler le sacrifice des pays d’Europe continentale, face au risque d’effondrement en chaîne du système bancaire transatlantique, l’empire financier britannique joue l’affrontement entre ce vieux monde et les puissances de demain, la Russie et la Chine. C’est cela qu’il nous faut combattre.

        http://www.solidariteetprogres.org/La-City-de-Londres-a-l-euro-Hasta-la-vista-baby_08397

         
    • jozecat

      16 décembre 2011 at 12 h 37 min

      On reconnait la qualité de quelqu’un à la qualité de ses ennemis (on se console comme on peut)

       
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 13 h 30 min

        ah, ce n’est pas vrai ! C’est souvent inversement propotionnel : une personne qui dit la vérité aura la plupart du temps pour ennemi les pires menteurs, voleurs, assassins qui soient. Il n’y a qu’à regarder l’Histoire !

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 13 h 40 min

        Ben oui, c’est ça un ennemi ! NOS ennemis ont forcément tous les défauts…..

         
      • Hervé.

        16 décembre 2011 at 13 h 56 min

        @La mésange

        Je ne suis pas convaincu. Tu penses à quel passage de l’histoire ?

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 17 h 30 min

        Je ne pensais pas à un passage de l’Histoire en particulier, mais prenons l’exemple de la Révolution dite française et du génocide vendéen.
        Les ennemis des Vendéens étaient des démons faits hommes ! aucune grandeur dans ces ennemis, ils voulaient massacrer toute la population et ils ont effectivement assassiné sauvagement des milliers de personnes, y compris bien sûr des femmes et des enfants.
        De même, les révolutionnaires, qui « exécutèrent » c’est à dire massacrèrent, des milliers de catholiques (prêtres, religieuses et laïques) lors des massacres de septembre. On sait que certains révolutionnaires se vantaient d’arriver à en tuer 800 par jour ! (la plupart par noyade, si je me souviens bien).

        Peut-on dire que la « qualité » de ces martyrs de la révolution dite française se reconnaissait à la « qualité » de leurs ennemis, ces démons qui les assassinaient ? certes non ! Les uns étaient à tout le moins des êtres pleins de foi et de courage (et pour beaucoup, des saints), et les autres des monstres dépravés et sanguinaires.

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 19 h 38 min

        @La Mésange

        …. un de mes aïeuls côté vendéen a été un de ces guillotinés de la révolution

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 21 h 37 min

        @ La Mésange,
        Oui encore…
        Vous avez raison sur la Vendée mais vous utilisez la même tactique que les sionistes (pour eux la Shoah)
        Je ne vous vois jamais mentionné de génocides autre que contre les catholiques. On dirait un combat. A qui parle d’un génocide de cathos contre un peuple, je lui réponds un génocide d’iun peupel contre les cathos. Comme les sionistes.
        Rien de constructif.

         
      • La Mésange

        17 décembre 2011 at 9 h 13 min

        Eh bien Jozecat vous avez un martyr dans votre famille !

        Librezen, et alors ?
        Je ne parle pas de tout à tout propos, contrairement à la mode actuelle : je parle de ce que je connais, uniquement. Comme je connais bien l’histoire de la révolution maçonnique de 1789, je le cite en exemple. Si vous en avez d’autres, allez-y, on écoute !

         
      • librezen

        17 décembre 2011 at 10 h 18 min

        @ La Mésange,
        Je ne pense pas que votre monosujet soit lié à votre ma,que de culture. Je vous crois au contraire certainement bien plus cultivée que moi.
        Chaque communauté n’a maintenant qu’un seul objectif, mettre en avant les génocides qu’ils ont subis afin de minimiser ceux qu’ils ont faits. mais c’est une erreur. Chaque génocide est inqualifiable et plutôt que de continuer à jouer la justification, il est préférable de faire repentance pour le fautes commises et défendre les vraies valeurs du Seigneur, l’amour et la compassion entre autres.
        Ne s’exprimer que sur les sujets que vous maitrisez n’empêche pas de s’intéresser aux autres. Ce n’est pas incompatible.

         
    • Raiford

      16 décembre 2011 at 15 h 51 min

      @ David
      Effectivement la France se fait beaucoup d’ennemis en donnant des leçons au monde entier.

      Je n’ai pas de sympathies particulières pour Monsieur ERDOGAN. Mais il lui serait facile de nous envoyer dans les gencives le génocide vendéen pendant la révolution. Génocide jamais reconnu.

      Chaque pays a eu ses propres turpitudes dans le passé, ce qui doit inciter à l’humilité

       
      • tien

        17 décembre 2011 at 15 h 27 min

        A partir de janvier 1794, on met un système mécanique, à grande échelle, pour massacrer la population en Vendée. Des lois ont été votées pour les exterminer. La première, en date du 1er août 1793, prescrit trois choses : l’épuration de l’armée, la division de la population en deux groupes – on déporte les femmes, enfants et vieillards et on décide d’exterminer tous ceux qui restent – enfin on décide de transformer la Vendée en terre brûlée après avoir nationalisé tous les biens.

        Aux archives nationales, on a le dossier original de la volonté des membres du Comité de salut public d’éradiquer la race impure de la Vendée. Ce sont les députés eux-mêmes qui vont sur le terrain, assistés par l’armée, pour exterminer les gens.

        Ce qui s’est passé avec les Vendéens, c’est la même chose qu’avec les Arméniens, les Juifs. ou encore au Cambodge :

        http://www.insolent.fr/2011/12/le-proces-des-crimes-communistes-khmers-rouges-en-phase-terminale.html

        Il est intéressant de noter que la reconnaissance du génocide arménien n’est toujours pas accepté par Erdogan. qui va jusqu’à menacer Nicolas Sarkozy : « Je souhaite sincèrement que vous tiendrez votre promesse de faire échouer des initiatives de ce genre et empêcherez ainsi des démarches qui auront des conséquences irréparables ».

        Le projet de loi réprimant la négation du génocide arménien doit être examiné le 22 décembre par l’Assemblée nationale française. L’ambassade de Turquie à Paris a déjà averti qu’un vote favorable jeudi prochain entraînerait le rappel pour consultations de l’ambassadeur en France et le gel de toute coopération avec Paris.

        Reste maintenant à se préparer aux génocides du XXIème siècle ! Toutes les prophéties prévoient un génocide des chrétiens ! Allez savoir pourquoi ? L’Europe va droit devant une famine autant matérielle que spirituelle !

         
  10. maya

    16 décembre 2011 at 12 h 09 min

    Le bilan de Sarko est catastrophique sur tous les sujets:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sarkozy-vainqueur-par-ko-il-a-106344

     
    • david

      16 décembre 2011 at 13 h 11 min

      c’était prévu …du moins c’est le plan…

       
    • Espoirdepaix

      16 décembre 2011 at 14 h 56 min

      Un texte à afficher partout dans les rues suivi d’un wanted !

       
  11. Kali_forni

    16 décembre 2011 at 12 h 46 min

    Comment trouvez vous cette émission sur les agences de notations ?
    http://www.dailymotion.com/video/xli6kh_dr-cac-programme-court-03-10-2011_news
    personnellement je suis fan !

     
    • Maverick

      16 décembre 2011 at 18 h 26 min

      @ Kali_forni : Merci pour le lien, ça fait du bien :)))

       
  12. Astimer

    16 décembre 2011 at 12 h 48 min

    « Les agences de notation ne sont qu’UN INSTRUMENT du cartel bancaire pour obtenir la “bonne crise majeure” »
    Que les agences de notations soient un instrument au service du cartel bancaire, c’est une évidence. « Pour obtenir une bonne crise majeure », je ne pense pas que cela soit la toute première finalité. C’est actuellement une MENACE.
    Une menace pour dissuader qui et de quoi ?
    Souvenez vous de la phrase répétée tel un let motiv par le trio de tête européen et leur sous fifres : « la BCE doit rester indépendante !  » à l’évidence cette phrase est adressée spécialement au cartel bancaire, pour le rassurer et parce qu’il doute. Et donc que signifierait « ne plus être indépendante » pour les banques centrales, et bien pour la France ce serait revenir sur la loi de 1973 chère à VGE par exemple. On peut donc en déduire que les banques et leurs trayeuses (les marchés) ont des doutes sur certains pays européens qui ont l’intention d’ouvrir cette brèche. Hypothèse confirmée par la Hongrie hier qui prépare une loi dans ce sens. Hongrie, immédiatement menacée par le FMI.
    Le principal enjeu de ces sommets européens qui n’aboutissent à rien et dont on ne sait que peu de chose se trouve là, je pense. Certain veulent l’indépendance des banques centrales et d’autres rester sous la coupe du cartel.
    Et c’est une bonne nouvelle dans le fond. L’Europe est bloquée dans le piège qu’elle a elle-même tendu : « l’unanimité ». Le problème c’est que, jusqu’en mars, les pressions vont être très fortes. Le tout est de ne pas y céder pour ces pays là, car pour la France, malheureusement, on n’a plus de doute.

     
    • Hervé.

      16 décembre 2011 at 13 h 41 min

      C’est une hypothèse qui se tient, mais cela reste une hypothèse.
      Aujourd’hui, à quoi sert l’indépendance de la BCE ? A rien. Donc, je ne suis pas convaincu.

      Pour ce qui concerne les agences de notations, les accuser, c’est comme accuser le facteur qui t’apporte ta feuille d’impôt que tes impôts sont trop élevés….

       
  13. ludo

    16 décembre 2011 at 12 h 56 min

    @ La mésange

    oui, et d’ailleurs c’est pourquoi on dit « bête et méchant ». La bêtise entraîne la méchanceté car non seulement ils ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre), mais en plus ils t’agressent.

     
    • La Mésange

      16 décembre 2011 at 13 h 20 min

      Oui, vous prêchez une convaincue Ludo car j’en suis victime sur ce blog de la part de « Merlin », donc je connais bien ! 🙂 Il ne ricane pas comme les abrutis autour de N. Farage, mais il me menace à demi-mot ! lol
      Je ne sais pas ce que je préfère : ceux qui ricanent ou ceux qui vous font comprendre que si un jour ils en ont l’occasion, ils vous feront du mal…
      En tout cas, Nigel Farage doit avoir un bon ange gardien, parce que plusieurs doivent avoir envie d’avoir sa peau à lui aussi…

      Pour répondre à Quidam, oui, je suis bien d’accord avec Le Pen, où est le problème ? Comme je disais dans une autre discussion, j’ai toujours voté FN, quand il avait encore les idées FN, c’est à dire avant la Marine avec son avortement et son pro-sionisme…

       
      • quidam

        16 décembre 2011 at 13 h 25 min

        @La mésange
        « oui, je suis bien d’accord avec Le Pen, où est le problème ? »
        Aucun problème la Mésange ! vous n’allez pas me reprocher de souligner nos points communs? 😉

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 13 h 31 min

        certes pas cher quidam ! vous aviez l’air surpris, donc je me demandais… ce que vous vous demandiez ! 😀

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 15 h 34 min

        J’invite les lecteurs à relire vos messages où vous me traitez si gentiment d’inculte à plusieurs reprises, ou vous stipulez que je ne devrais pas avoir le DROIT d’enseigner (pour qui vous prenez-vous ?) ce qui signifie que si vous aviez les moyens de m’empêcher de travailler, vous le feriez, et vous me dites bonne pour l’enfer.

        La vérité, que tout le monde aura comprise, c’est que c’est vous qui êtes haineux, comme vous dites à tout bout de champ : moi je hais les faux systèmes que Dieu hait, les fausses religions. Mais vous vous haïssez et insulter les personnes qui ne pensent pas comme vous, (moi ici en l’occurence) et vous les accusez d’être haineuses.

        Personne ne dit rien parce que tous ont compris votre « fonctionnement » et ne veulent pas s’attirer vos diatribes.

        En fait, vous accusez de vos propres vices (la haine du prochain, l’hypocrisie, l’incompétence, la bêtise, etc.) les personnes qui vous rappellent la loi catholique que vous exécrez. Comme je suis la seule à avoir exposé ici la doctrine catholique, c’est à moi que vous vous en prenez.
        Si quelqu’un prenait la relève, d’ailleurs, ça me ferait des vacances (à bon entendeur frères et soeurs qui lisez sans écrire…)

        Pour conclure, je dirais que vu votre comportement à mon égard, j’avoue hautement que je craindrais pour ma vie si je vous croisais au coin d’une ruelle sombre.

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 15 h 45 min

        Merlin, vous êtes un diffamateur.

        Montrez-moi où j’ai écrit « je hait les juifs, je hais… » etc.

        Montrez-moi où j’ai manifesté « la haine et le mépris pour les autres »

        J’attends de votre part des copiés- collés avec les liens.

        J’ATTENDS…tout le monde pourra juger sur pièces.

         
      • Arsen

        16 décembre 2011 at 15 h 57 min

        François Asselineau dénonce le Front National
        Asselineau lève le voile sur le FN ainsi que sur les autres partis et personnages de la scène politique française et européennes ( 8 février 2011 ).

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 16 h 00 min

        En revanche, voici ce que VOUS, vous écrivez dans votre immense charité dont vous nous donnez tant de bienveillantes leçons.

        in « Convergence et divergence des taux », du 10 décembre

        en parlant de moi :
        « Ëtre sous cultivé à ce point et enseigner, est à la limite d’une irresponsabilité coupable (collective). »
        Et dire qu’elle enseigne, notre époque est décidément dramatique.

        en parlant des prêtres de la Sainte Eglise :
        « Croyez moi les bon prêtres de l’inquisition (dont vous semblez être une maléfique héritière) sont des saletés à qui DIEU réglera leurs compte sous peu. »

        in « De Fukushima à Athènes », du 10 décembre
        « Moi je crois que DIEU déteste d’abord les gens imbus et orgueilleux et qui ont dans leurs cœurs le sentiment satanique de mépris envers les autres.
        Bien des gens comme vous on crachés sur le christ (fort de leurs “savoir”), bien des gens comme vous ont voulu lapider marie-Madeleine.
        Occupez vous de vos pêchés et demandez pardon, car certains sont bien plus près du salut que vous.
        Vous avez la folle de pensez que DIEU est comme vous, pleins de haine ? »

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 18 h 03 min

        C’est que vous mentez encore !
        Et que faites-vous ici puisque vous reconnaissez vous-même que vous n’êtes pas catholique ? On supporte les gens qui respectent notre religion, non ceux qui la conspuent et se permettent de donner des leçons à des catholiques, tout en blasphémant à longueur de temps….
        et vous vous l’insultez en permanence via ma pauvre personne (parfait exutoire, semble-t-il), en m’attaquant personnellement. Vous portez des jugements au for interne sur moi, ce qui est proprement scandaleux. Tout ce que vous condamnez de ce que je dis, est en fait votre condamnation de l’Eglise Catholique, puisque comme je l’ai dit maintes fois, je ne fais que rappeler la doctrine. C’est donc l’Eglise Catholique que vous accusez de mensonges, et de toutes sortes de fautes et haines sorties de votre imagination en délire. Allons-nous devoir supporter cela sur un blog catholique ?

        Au sujet de ces histoires de civilisation,
        Il y a une seule vraie religion, et ceux qui sont dans des fausses religions sont en effet dans une sous-civilisation (ce que vous appelez sous-culture). Il n’y a rien de haineux là-dedans, c’est une simple constatation, et cela a été dit et répété par tous les papes. Si vous étiez catholique vous le sauriez, car encore une fois ce n’est pas de moi.
        Et qu’est-ce que cette histoire de « supériorité raciale » que vous me sortez maintenant ? Quel rapport entre la race et la civilisation ?? Et de quoi allez-vous m’accuser d’autre, encore ?
        Que démontrez-vous par ces amalgames lamentables sinon votre parfaite adéquation au lavage de cerveau des contemporains ? Vous n’êtes pas catholique, mais votre religion semble bien être la ripoublique et toutes ses infamies et ses mensonges.

        Ah, et oui, tout catholique peut juger très facilement de qui est catholique ou non. C’est très simple, aussi simple que de reconnaître un navet d’un poireau : le catholique croit en la doctrine de l’Eglise Catholique. C’est évidemment de foi, aucune discussion possible.
        Quand on veut se faire passer pour catholique, on ne crie pas partout que les fausses religions sont respectables…sinon il ne faut pas venir se plaindre d’avoir été dénoncé comme non-catholique.

        Néanmoins, vous corroborez ce que je disais plus haut, que vous ne faites qu’insulter et mentir, puisque je vois que vous n’êtes pas capable de citer une seule phrase qui prouve ce dont vous m’accusiez, c’est à dire que j’ai de la haine pour les juifs, les mahométans, etc.
        En place de quoi, vous continuez vos propos dans le vague, tout à fait comme font les contemporains quand il veulent accuser quelqu’un de racisme-antisémitisme, etc.
        je cite :
        « Je me rappelle vos insultes sur” la sous culture des arabes” (librezen en fut choqué)
        Je vous ai posté des faits historiques démontrant l’apport inestimable des Arabes dans la civilisation (j’avais même précisé que je n’étais pas Arabes)
        Plus tard vous avez eu la même réaction avec les Africains , je vous est posté des références sur Cheik Anta Diop notamment
        Je n’ai pas archivé toutes vos âneries »

        Et comme on voit vous terminez encore par une méchanceté gratuite (en fait, c’est cela, vous êtes méchant, malheureusement)
        Je remarque au passage que vous me dites « inculte » (sic) et faites grosso modo 2 fautes de grammaire ou orthographe par mot. Un tel rythme est dur à soutenir, je pense.
        Dont acte sur le fond et la forme.

        De plus, chacun pourra juger de votre orgueil proprement hallucinant, puisque vous osez écrire persister et signer que je ne devrais pas enseigner ! Mon Dieu, ce sont des gens tels que vous qui ont fait l’URSS, qui font encore régner une « dictature douce » en France, en empêchant les catholiques de travailler dans certains métiers. D’abord vos semblables les empêchent de parler, ensuite on les mettra au goulag ou dans des camps pour s’en débarrasser. Qu’ils crèvent, bon débarras !
        Vous êtes bien de leur race, vous le montrez dans toutes vos paroles à mon égard : alors que faites-vous sur ce blog ? c’est un mystère…ou bien vous êtes là pour pourrir et dénigrer le plus possible la Religion ? (dois-je vous rappeler encore une fois vos immondes blasphèmes concernant l’Inquisition ? et ceux concernant l’égalité des fausses religions avec la vraie ? et votre hérésie qui consiste à considérer la secte romaine actuelle comme étant l’Eglise Catholique ?)

        Quant à laisser les gens « vivre leur foi », comme vous dites, je suis bien désolée, mais étant donné que nous sommes sur un blog catholique (et pas vatican2, est-il besoin de préciser, puisque vous faites encore et toujours semblant de ne pas le comprendre ?), il est normal qu’on n’admette pas d’attaque contre la Religion catholique.
        Vos traits venimeux contre l’Inquisition, par exemple, sachez qu’à chaque fois que vous en sortirez un, je passerai derrière pour commenter…

        Je suis en vacances, j’en profite pour mettre les choses au point : j’ai tout mon temps.

         
      • Merlin

        16 décembre 2011 at 19 h 17 min

        @ La mésange

        Vous m’en voulez de ceci.

        Tout est ici (relisez)

        https://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/10/convergence-et-divergence-des-taux-dans-la-zone-euro/#comments

        Ce forum n’est point là pour « un duel » entre nous.

        Ceux qui le souhaitent peuvent aller voir les commentaires sur cette pages.

        Bonne soirée La mésange

         
      • Hervé.

        16 décembre 2011 at 19 h 27 min

        Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un blog intégriste catholique. Donc, je fuis.
        Laissons aux catholiques leurs cadavres et leurs rêves.

         
      • Merlin

        16 décembre 2011 at 19 h 50 min

        @ Hervé

        Non Hervé cela n’est pas le cas.

        Je pense que c’est un lieu d’informations (avant tout) et d’échanges, d’enrichissement collectif.
        Nous avons plus que jamais besoin de lieux comme ici, dans le monde réel si peu de gens prennent au sérieux la gravité de la situation.

        Qui sait peut être un jour, nous pourrons nous entre aider dans le réel ?

        Je ne supporte pas le mépris des autres.
        Nous avons un ennemi commun, un ennemi mortel, nous serions bien idiots de facilité le travail

         
      • tien

        16 décembre 2011 at 19 h 55 min

        les « bons prêtres de l’inquisition  » furent mal vu. Devinez pourquoi ?

        A cause de quelques excès sans doute ! Mais surtout parce que les nobles pouvaient passer devant leur tribunal ! Alors qu’autrement, c’étaient les nobles qui jugeaient, ils s’arrangeaient donc pour ne jamais être sanctionnés.

        Il faut savoir que la fréquence de l’usage de la torture, majoritairement reconnue durant les siècles précédents comme faisant quasi systématiquement partie de la procédure inquisitoriale, est remise en cause par les historiens contemporains. Par contre sa pratique était à l’époque utilisée dans les tribunaux séculiers (normaux).

        Les aveux obtenus sous la torture n’étant pas recevables.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

         
      • Merlin

        16 décembre 2011 at 21 h 20 min

        @ tien

        Vous avez sans doute raison.
        La torture était un « fait » du droit, de la justice.

        Je dis juste que du message d’amour et de fraternité de Jésus au prêtres qui brulèrent et massacrèrent des pauvres, il me semble qu’il y est « un problème »

        Et c’est pareil pour toutes les religions, comme les musulmans du type des talibans, ou des intégristes colons d’Israel.

        Tous ces gens recouvrent leurs haines et méchancetés du manteau de la foi.

        Il faut lire le plan de Albert Pike pour comprendre comment encore une fois les religieux seront utilisés pour commettre les pires massacres.

        Ceux qui ont la foi doivent être les premiers à commencer à lutter contre ce piège mortel pour l’humanité.

        Je suis croyant et j’ai peur des extrémistes.

         
    • Maverick

      17 décembre 2011 at 8 h 58 min

      @ ludo : La précision ne nuit pas. On peut être bête et gentil. Et on peut aussi être méchant et intelligent .

       
  14. quidam

    16 décembre 2011 at 13 h 04 min

    Bon allez, un petit brin d’humour pour se détendre un peu 😀

     
    • quidam

      16 décembre 2011 at 13 h 18 min

      Bonjour la grande aventure ! Merci monsieur le président ! 😀 😀 😀

       
      • quidam

        16 décembre 2011 at 13 h 19 min

        C’est vrai que le grand huit à coté c’est de la gnognotte ! 😀

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 13 h 48 min

        A partir du moment où quelqu’un est imprégné du terroir, quelles que soient ses bévues, je le trouverai attaCHIANT….. C’est le cas de CHICHI

         
    • La Mésange

      16 décembre 2011 at 13 h 24 min

      Ce qui l’a rendu si nocif celui-là, c’est qu’il avait une « bonne gueule », comme on dit…
      Rappelez-vous, même sa marionette des Guignols était sympatique, quand il choyait ses canards de l’hotel de ville par exemple…(vieux souvenir télévisuel d’avant guerre, que les plus jeunes d’entre vous ne s’inquiètent pas, ça va m’passer ! 🙂 )

      Ma mère l’adorait, par exemple, et se bagarrait avec mon père, qui lui était FN à fond.
      On voit maintenant clairement lequel des deux avait raison, même si le FN n’existe plus tel qu’on l’a connu…

       
      • quidam

        16 décembre 2011 at 13 h 29 min

        j’en parlais il y a pas 5 minutes ! 😀
        Les Guignols ont rendu sympathique un des plus gros escrocs du siècle !
        Bon il faut dire que depuis il a été battu ! 😀

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 13 h 32 min

        c’est amusant : les grands esprits se rencontrent (je n’ai pas vu que vous en parliez)

         
      • quidam

        16 décembre 2011 at 13 h 37 min

        Non non, j’en parlais à ma compagne avant votre intervention 😉

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 13 h 40 min

        A Quidam :

        Ah ben évidemment je ne risquais pas d’entendre, alors !! 😀 😀

         
      • Geraldine

        16 décembre 2011 at 13 h 48 min

        Chirac est passé en correctionnelle mais il n’a pas vraiment pris une correction.. c’est le moins qu’on puisse dire.

        Protégé par le système ça lui fait seulement 2 ans AVEC SURSIS. Une blague !

        Et ses proches qui ont le culot de crier au scandale, au jugement bien trop cruel et injuste…
        Les fumiers.

         
      • quidam

        16 décembre 2011 at 13 h 50 min

        Cela dit je serais moins tranchant que vous concernant Marine Lepen. Je vois plus l’habileté diplomatique des femmes qu’un complet retournement de veste. D’ailleurs personne n’a voulu la rencontrer à Tel Aviv !
        Mais je partage votre pessimisme (évoqué dans un précédent post) sur son réel pouvoir d’intervention.

         
      • Yvanstanislas

        16 décembre 2011 at 13 h 57 min

        Il existe toujours!
        Seulement, depuis Marine a lu l »art de la guerre de Sun Tzu…

         
      • tien

        16 décembre 2011 at 19 h 58 min

        N’oublions pas que la fille de Chirac (Claude) eut une aventure avec Sarkozy alors qu’elle était mariée avec un journaliste du Figaro. Puis ce dernier se suicida. Allez savoir pourquoi ?

         
    • clavreul

      16 décembre 2011 at 15 h 44 min

      POURQUOI LES DEUX ANS ILS NE LUI ONT PAS MIS FERME ?

       
      • La Mésange

        17 décembre 2011 at 9 h 20 min

        Il paraît qu’il est très malade et très diminué…inutile de le coffrer, en plus il n’y a plus de place dans les prisons (c’est plein de catholiques, de manifestants anti-avortement, de « révisionnistes », et de gens qui n’ont pas payé leur 3ème tranche d’impôts…). Si en plus on commence à enfermer les voleurs, les dealers, les escrocs, les pédocriminels, les violeurs et même les assassins, où va-t-on !!

         
      • tien

        17 décembre 2011 at 11 h 48 min

        Vous oubliez la mésange ceux qui sont pour la théorie du gender !

         
      • La Mésange

        17 décembre 2011 at 23 h 34 min

        A tien,
        Oui je connaissais… morte de rire…mais c’était prophétique !

         
    • Raiford

      16 décembre 2011 at 16 h 06 min

      Il est gonflé Chirac : « l’euro vous l’avez voulu »

      Il n’y a pas eu de référendum, que je sache, comme pour le traité de Lisbonne.

      De toute façons on juge un arbre à ses fruits : délocalisation, chômage et endettement…

      Quand la France aura fait faillite (2012 ?) tout le monde en sera convaincu.

       
  15. Hervé.

    16 décembre 2011 at 13 h 32 min

    @L.I.E.S.I

    Deux points :

    « Nous affirmons bien: les agences de notation sont un instrument du cartel bancaire pour imposer un scénario de rupture ».

    Selon quelles preuves ? Je crois qu’il faut arrêter de se faire des nœuds dans la tête avec les agences de notation. Nous les supprimons et le scénario qui a été mis en place est le même. Les agences de notation sont issues des réformes du système bancaire, il est donc normale qu’elles soient dirigées par les mêmes personnes que celles qui ont profité de ces réformes.
    Par ailleurs, il faut également arrêter de croire que l’homme est un être parfait capable de maîtriser des situations complexes. Que les agences de notation soient totalement incompétentes comme la majorité des sociétés qui vendent du « vent » (i.e. « des prestations intellectuelles ») cela me parait tout à fait normal, de même que la réaction qui consiste à être trop prudent après s’être laissé prendre à être trop laxiste.

    Quand à M. Six, vous me permettrez de douter de ses affirmations. Que les banques Allemandes soient au bord de la faillites, CommerzBank en tête mais également Deutsch Bank (ce qui fera beaucoup plus de dégâts) est une chose. Que CommerzBank soit la première à tomber en Europe est également probable. Que cela permette de convaincre l’Allemagne d’accepter les eurobonds, je ne vois pas bien le rapport. Si les banques allemandes coulent, plus personnes ne voudra des eurobonds, donc à quoi bon les émettre ?
    Par ailleurs, je souhaiterais avoir une réponse à une question : dans la mesure où le chaos est prévu et voulu, que M. Draghi est arrivé à ce poste pour le pérenniser, en quoi de retarder ce chaos de quelques mois ou quelques années (via les eurobonds et la planche à billet, qui en passant tournent à peu près à la même vitesse actuellement que celles de la FED) serait une volonté du cartel bancaire ?

    Merci de votre écoute (vous noterez que je questionne plus la forme que le fond :-).
    Cordialement,

     
    • Martin Galemard

      16 décembre 2011 at 15 h 49 min

      @Hervé

      Plus on joue les prolongations en choisissant les plus mauvaises solutions, plus on diminue les chances d’un vrai sursaut : c’est cela, il me semble, la logique du cartel, dont le but est le chaos, prélude à la peur, donc à la domestication des survivants.

      Concrètement, il fallait bien évidemment passer par une période de vaches maigres, puisque nous avons accepté de vivre trop longtemps à crédit. Mais l’Argentine et l’Islande, par exemple, sont passées par cette période-là sans pour autant respecter complètement les priorités du cartel (et en particulier le remboursement d’une dette créée artificiellement et dépourvue de toute justification morale).

      M.G.

       
      • Hervé.

        16 décembre 2011 at 19 h 29 min

        @Martin Galemard

        Merci de cette réponse, c’est effectivement crédible.
        Je doute que la crise ne soit pas déjà suffisamment profonde, mais dans la doute, cela ne coûte rien de faire encore empirer les choses…

         
      • tien

        16 décembre 2011 at 23 h 01 min

        La création monétaire se fait grâce aux emprunts. Si personne n’emprunte, il n’y a pas de monnaie.

        Simplifions au maximum. Trois personnes sont dans une île. L’une d’elle a l’idée de créer de la monnaie pour ses deux compagnons. Il prête à chacun des deux, 1000 euros mais leur demande 5% d’intérêt. Ils vont donc devoir rembourser 2.100 €;

        Comment cela sera-t-il possible si on n’a créé que 2 000 € ?

        Ne serait-ce pas le problème de nos dettes nationales ? Elles seraient impossibles à rembourser puisque pas assez d’argent n’a été créé ?

        Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne ? Y aurait-il une erreur dans mon raisonnement ?

         
      • Alcide

        17 décembre 2011 at 13 h 05 min

        @ tien

        16 décembre 2011 at 23 11 01 120112
        ….Ne serait-ce pas le problème de nos dettes nationales ? Elles seraient impossibles à rembourser puisque pas assez d’argent n’a été créé ?….

        Parfaitement exact!
        Voir le site :

        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/09/30/147-comprendre-la-dette-publique-en-quelques-minutes

        et chercher : » Arnaque de la dette 2  »

        La dette publique est une arnaque qui trouve son origine dans une loi anticonstitutionnelle du 3 Janvier 1973, puisqu’elle viole le principe de souveraineté .
        La nation ne pouvant « s’obliger  » à emprunter auprès de banques privées et de surcroît la dette ne peut que « rouler  » , le capital n’est pas remboursé à l »échéance , de nouveaux prêts remboursent ceux arrivés à échéance.
        Le montant des intérêts est égal à l’impôt sur le revenu.
        Avec la prochaine décote des agences de notation, la situation va empirer , ce qui sera un bonne raison pour le gouvernement traître de vendre les biens de la nation , pour payer une dette fictive.
        C’est une cavalerie organisée par des voyous.
        Cordialement

         
  16. catena

    16 décembre 2011 at 13 h 48 min

    oui une grande Aventure Mr Chirac ,qui nous a apauvrit ,et mis tous ces Banksters a sucer la moelle des peuples ( jp Morgan,and Co…)
    Comment cela va t’il finir ??
    trés trés mal ,pour nous .

    en fait dans le discourt ,c’est tout l’inverse ,ce qui prouve que ces gens sont d’essence luciférienne…

     
    • Hervé.

      16 décembre 2011 at 13 h 51 min

      Au moins Chirac ne nous a pas fait rentrer dans l’O.T.A.N et nous a pas transformé en assassin. Par ailleurs, il faut quand même regarder les chiffres, SarKozy en moins de 3 ans a augmenté le déficit de la France de plus de 30%.

      Ce n’est pas que j’adore Chirac, mais quand on voit les autres… J’en arrive presque à le regretter.

       
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 13 h 57 min

        Vous oubliez sa prise de position contre la guerre en IRAQ et son « coup de gueule » en ISRAËL

         
      • Hervé.

        16 décembre 2011 at 14 h 03 min

        @jozecat

        Non justement, je suis content que nous n’ayons pas participé au massacre des Irakiens.

         
      • Maverick

        16 décembre 2011 at 18 h 05 min

        2008 + 3 = 2011

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 19 h 13 min

        N’oublions pas non plus son amitié avec la chine due à sa grande connaissance de l’Asie qu’on aurait eu intérêt à conserver dans la perspective de GOG ET MAGOG et que NAIN 1er a inconsidérément transformé en 10 ans de mépris glacial (c’est comme ça, la culture asiatique : la punition pour affront dure 10 ans)

         
    • Maverick

      16 décembre 2011 at 18 h 16 min

      @ catena : Quand on a l’argent et le pouvoir, que peut-on rêver d’avoir de plus ? Un pacte avec le Diable, puisque Dieu n’est pas dans les affaires …

       
  17. Geraldine

    16 décembre 2011 at 13 h 52 min

    Très bon article sur le cartel mais tout ça n’est qu’un faisceau de présomptions, pas LA preuve qu’il y a complot tel qu’il est décrit.

    Quelques citations ne suffisent pas.

    Les agences de notation sont certes orientées, mais de là à affirmer qu’elles cherchent à provoquer le désastre universel…

     
    • Hervé.

      16 décembre 2011 at 13 h 58 min

      Je suis d’accord avec toi. Il y a une différence entre une volonté de quelques (disons centaines) de personnes qui ont le pouvoir et qui ont fait passer les lois qui nous amènent où ils voulaient et la notion de complot.

       
      • Maverick

        16 décembre 2011 at 18 h 13 min

        La convergence objective d’intérêts n’est certes qu’un préalable à une alliance et à un projet commun. Mais la limite est bien floue.

         
      • Hervé.

        16 décembre 2011 at 19 h 31 min

        @Maverick

        C’est exact. Mais je préfère pencher de mon côté, l’autre s’approche de la folie :-).

         
      • Maverick

        16 décembre 2011 at 20 h 38 min

        @ hervé : Même les paranoïaques ont des ennemis … 😉

         
      • david

        16 décembre 2011 at 22 h 29 min

         
    • david

      16 décembre 2011 at 22 h 25 min

      votre naÏveté par contre est désastreuse…

       
      • david

        16 décembre 2011 at 22 h 28 min

         
      • Maverick

        17 décembre 2011 at 10 h 10 min

        @ david : Reconnaissez quand même que c’est un concept difficile à formuler et à accepter, comme l’infini de l’univers. On se rassure avec de kilomètres, des Années-Lumière et des Unités Astronomiques, parce que sans ça, ça donne le vertige.

         
  18. ppradic

    16 décembre 2011 at 14 h 09 min

    @quidam, @la mesange
    je rappel que JM LEPEN est taxer de facho (…..) par qui ???? à votre avis (pour moi ce sont les Kazars francais qui l’on diabolisé)
    il etais amis de sadam (rappeler vous pendant la guerre, embargots …
    je reste d’accord sur le discours de cette video (crise et conséquence / mondialisme / pensee unique etc ..) ok pour ça.
    cependant il met dans ces discours médiatique la faute (crise,DETTE, gouffre de la secu / caf etc …)aux personnes d’origine étrangère (en général afrique/magreb et autres) la c’est participer au jeu des Oligarchies.

     
    • La Mésange

      16 décembre 2011 at 15 h 26 min

      je ne vais pas discuter sur le sujet à perte de vue…j’ai dit mille fois ma pensée : je n’ai rien contre les étrangers extra-européens, mais quand ils sont chez eux. Comme Jeanne d’Arc avec les Anglais (« Dieu aime les Anglais, chez eux ! »

      Pour moi, le mondialisme est la Peste et l’islam est le choléra (le talmud aussi, d’ailleurs).

      Notez que mes arguments sont d’ordre religieux et non d’ordre économique, cependant, même s’il est évident qu’on ne peut pas nourrir des bouches réfugiées chez nous indéfiniment : c’est du simple bon sens. Malheureusement, le bon sens est devenu une chose rarissime.

       
      • Raiford

        16 décembre 2011 at 16 h 09 min

        Lol La Mésange…

        Le bon sens, maintenant, cela s’appelle du racisme !

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 16 h 35 min

        ben oui… c’était prédit, l’inversion complète du bien et du mal, comme signe de la fin des temps !

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 19 h 38 min

        @ La Mésange,
        C’est vrai qu’assimiler l’islam au choléra n’ets pas du tout haineux
        Autre point : je ne pense pas que Dieu éprouve de la haine. Nous sommes TOUS sa création et il est en chacun de nous, que la personne l’accepte, le reconnaisse ou non. Il ne peut donc haïr celui chez qui il est.
        La chose que je peux vous reprocher c’est que vous êtes trop sûre de vous, d’une foi inébranlable. Je vous rassurerais en vous rappelant que même les apôtres ont douté (mais peut être est-ce une chose que vous leur repprochez d’ailleurs…) et je pense que Jesus faisant remarquer cela aux apôtres voulait leur faire, nous faire comprendre qu’il faut toujours rester humble même quand on pense être certain d’avoir trouver le seigneur. Il veut simplement faire comprendre qu’il faut toujours se remettre en question dans sa foi.
        C’est peut être votre cas mais ce n’est absolument pas ce que vous montrez.
        Merlin, il ne m’en voudra pas j’espère, peut s’emporter quelques fois.cela ne me dérange pas car je perçois le fond positif. Il y a une vraie volonté semble-t-il de trouver des réponses en sachant que l’on peut se tromper, en prenant des risques et en s’emportant de temps en temps.
        Il a aussi tord d’avoir pensé qu’il était préférable que vous ne puissiez pas enseigner. mais en même temps, j’imagine que vous n’enseignez pas dans l’Ecole Public donc si c’est bien le cas, la question ne se pose pas. Si ce n’est pas le cas, la pluralité de mes convictions font que vous devez pouvoir enseigner : je ne suporte pas le formatage.

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 19 h 50 min

        Cher Librezen, merci pour votre appui.

        Je corrige quelques points qui ont été mal expliqués et/ou mal compris.
        Dieu ne hait pas le pécheur (sans quoi nous serions tous l’objet de Sa haine), mais Il hait le péché.

        Il hait donc les fausses religions, parce qu’elles entraînent leurs « fidèles » dans la damnation alors qu’Il a versé Son précieux Sang pour eux, pour les sauver. Mais eux veulent se perdre. Voilà pourquoi il hait ces religions inventées par Satan, l’antique ennemi de Dieu et de la race humaine, ces religions qui séparent à jamais les hommes de Lui.

        Quant à ces hommes, Il essaiera de les convertir jusqu’à leur dernier souffle, en utilisant tous les moyens humains possibles (je fais quoi, moi à votre avis ? Vous croyez que j’écris des pages sur ce blog ou sur mon site juste pour le « plaisir » ?), et même des moyens sur-humains s’il le faut…

        Mais ces hommes ont, de par leur libre arbitre, la possibilité de s’obstiner dans leur erreur et de se perdre éternellement….
        Si Dieu ne haïssait pas les fausses religions qui conduisent là, ce serait pour sûr la preuve qu’Il n’aime pas ses créatures, et non la preuve qu’Il les aime.!
        Comprenez-vous ?

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 20 h 02 min

        @ La Mésange,
        Biensûr je comprends
        Mais vous n’avez pas tout lu ou alors volontairement omis une partie de mon speech.
        Vous dites qu’il essaiera de les convertir et que vous, donc vous le faites. ET c’est LA le point que je veux vous faire comprendre.
        Soit Dieu vous est réellement apparu et alors bon ok, vous avez une mission, allez y.
        Soit vous pensez que c’est votre mission et alors méfiez vous et contrebalancez ce point de vue en vous mettant en permanence en question (ce que vous ne montrez pas).

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 20 h 40 min

        Euh si Librezen, j’avais bien lu, mais je croyais qu’il était évident pour vous que tout catholique a la mission (du seul fait qu’il est baptisé) de gagner autant que possible des âmes à Dieu !

        Nul besoin d’une vocation « particulière » comme vous semblez le suggérer : c’est le devoir de tout fidèle. Tout catholique est un missionnaire à sa façon, à la place où Dieu l’a mis, tout simplement.

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 21 h 06 min

        Non La Mésange,
        Ce n’est pas un devoir « naturel », c’est une mission, un engagement.

         
      • librezen

        17 décembre 2011 at 10 h 24 min

        On va continuer à pointer les contradictions :
        je reprends votre phrase :
        je n’ai rien contre les étrangers extra-européens, mais quand ils sont chez eux. Comme Jeanne d’Arc avec les Anglais (“Dieu aime les Anglais, chez eux !”
        Et vous, qu’allez vous faire en Amérique du Sud. Vous y serez une étrangère. Vous n’acceptez pas qu’un étrnager vienne en France et vous, vous allez vous installer dans un pays étranger. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c’est ça ?

         
    • quidam

      16 décembre 2011 at 18 h 05 min

      @ppradic
      J’ai cru longtemps en ce que vous avancez ppradic jusqu’à me pencher sur l’homme et ses discours depuis 40 ans.
      L’immigration aurait dû être stoppée il y a bien longtemps, ce n’est pas raciste de dire cela et vous savez, pour m’avoir lu, que je respecte les musulmans sur notre sol !
      Soral disait que l’humanisme des « droits de l’hommistes » lorsqu’il revient à laisser un malien entrer sur le territoire pour avoir l’honneur de vider nos poubelles n’a rien de vertueux! je le rejoins tout à fait sur ses propos.
      L’immigration a particulièrement servi des gens comme Bouygues pour avoir une main d’œuvre à bon marché. Le pire c’est que parallèlement nous avons pillé les ressources des pays africains !
      L’humanisme et la fraternité dont notre pays se veut porte drapeau aurait plutôt voulu que nous aidions ces pays avec notre savoir faire et que nous ne laissions pas s’expatrier leurs forces vives !
      Les « sans papiers » que défendent le PS sont dans la droite continuité de cette politique, il n’y a pas un brin d’humanité là dedans !
      L’oligarchie voudrait au contraire un mélange des cultures qui nous ramènerait à de simples consommateurs unifiés ou producteurs chinois.
      Nous sommes différents ! nos cultures sont différentes! (ce qui n’empêche pas le respect mutuel !)

       
      • ludo

        16 décembre 2011 at 19 h 17 min

        Tout ceci est un plan bien huilé déja détaillé dans les Protocoles il y a plus d’un siècle.
        L’immigration, le métissage ont pour but de faire disparaître la race blanche, occidentale et chrétienne (les 3 vont ensemble), énorme obstacle au NOM.
        Maintenant qu’il y sont parvenus, ils peuvent passer à l’Ordo ab chaos.

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 19 h 55 min

        @ Quidam,
        Vous soulevez un problème très intéressant et il est très difficile d’en parler, que cela soit avec des xénophobes ou au contraire des gauchistes.
        Il parait clair que l’immigration telle qu’elle est pratiquée depuis les années 70 (bcp de choses dans les années 70, période d’accélération) a eu pour but de maintenir une pression sur les salaires. L’immigration des années 70 a dont clairement eu pour but de combattre les intérêts des ouvriers français qu’ils s’appellent Martin ou même Platini ou Kopalewski d’ailleurs. Il est donc normal que ces ouvriers s’y opposent et développent un sentiment de rejet. Comme cette immigration est aussi une immigration non blanche, cela renforce le pb.
        Il est clair que le vrai humanisme est de les aider chez eux à augmenter leurs qualités de vie.
        1. Nous avons tout fait pour le maintenir bas en pillant leurs ressources.
        2. Nous avons avons eu aussi un rôle d’invasion en exportant nos missionnaires catholiques et protestants
        3. Si on leur avait foutu la paix, ils vivraient comme il y a 5 siècles et finalement était-ce pire pour eux ?
        Donc les responsabilités sont partagées.
        Pour la Mésange, je dirai qu’on ne peut pas d’un côté vouloir enroler ces troupes dans les armées du Seigneur et en même temps vouloir qu’ils restent d’où ils viennent alors qu’ils ne nous ont pas demandé de venir.
        Mais il est toujours plus facile de reporter la faute sur les autres.

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 20 h 48 min

        A Librezen,
        Je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire à vouloir la conversion des infidèles, et en même temps à souhaiter qu’ils restent dans leur pays ! lol
        Dieu leur a donné ce territoire qui est leur nation : qu’ils en prennent soin et la chérissent, où est l’incompatibilité avec le fait d’être chrétien ?

        Les tous premiers disciples venaient majoritairement de Judée et Galilée, et ils ont évangélisé le monde entier. Si tous les peuples qu’ils avaient convertis avaient débarqué en Galilée, je ne vous décris pas l’embouteillage !! 😀 😀
        Non, il s’est tout naturellement produit que les peuples devenus chrétiens ont créé leur propre nation chrétienne sur leur territoire naturel…le meilleur exemple, c’est nous, les Gaulois ! 🙂

        Plus récemment, regardez ce qu’il s’est passé pour l’Amérique du sud : ce sont essentiellement les espagnols et un peu les portugais qui sont allés en mission dans ces contrées.
        A présent, ces pays sont essentiellement catholiques…et que je sache, tous les habitants des Amériques ne sont pas venus s’installer en Espagne, là aussi ils seraient un peu serrés !

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 21 h 15 min

        @ La Mésange,
        et puis en plus, ce n’est que la population « indigène » d’amérique du sud qui est devenue Chrétienne, cela va sans dire. Il n’y a pas eu annihilation de population. On sait tous que les USA sont d’ailleurs à au moins 85%, que dis je peut être même 90% améridien.
        Pour en revenir) à m’Amérique du Sud, pssionnant la diversité naturelle de cette contrée. Un peu de noir pour Pelé, Un peu de blanc pour Maradonna. Bon c’est vrai que ces c..s d’améridiens ne savent pas jouer au foot, c’est leur faute sinon on aurait pu trouver aussi.
        Je reprends votre phrase : « Dieu leur a donné ce territoire qui est leur nation : qu’ils en prennent soin et la chérissent, où est l’incompatibilité avec le fait d’être chrétien ? »
        Vous avez encore oublié une partie de mon speech : à savoir notre capacité d’aller chercher ce que Dieu leur a donné mais que ça nous fait bien chier que Dieu nous l’ai pas donné chez nous.

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 22 h 00 min

        @La Mésange « Plus récemment, regardez ce qu’il s’est passé pour l’Amérique du sud : ce sont essentiellement les espagnols et un peu les portugais qui sont allés en mission dans ces contrées.
        A présent, ces pays sont essentiellement catholiques… »

        …. Euh… Pas sur !à vérifier i c’est pas les évangéliques qui l’emportent

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 22 h 43 min

        A Jozecat,
        Au 21è siècle c’est bien possible, oui. Ce que je disais valait pour l’avant vatican2.

         
  19. barge

    16 décembre 2011 at 14 h 11 min

    Le cancre sarkozy au piquet….(pardon pour le pléonasme).

    http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/12/16/rififi-transmanche-sur-l-etat-des-economies-britannique-et-francaise_1619535_1581613.html

    Sarko, gnome d’Etat français, a commencé son mandat par un rapprochement tout azimut avec les anglo-saxons. Dans son esprit d’adolescent attardé, il voyait la France d’après comme une France où les français seraient devenus les fryankees, où les subprimes seraient le moyen à ceux qui se lèvent tôt de devenir propriétaires, où l’OTAn en emporte le vent, où le burger détronerait la baguette, où le président aurait même droit à son avion de président, où le mérite l’emporterait sur l’hérédité,…

    Parce qu’il pensait que les amis ricains étaient des gentils. Il l’avait vu dans les films. Alors il voulait que la France soit de leur côté. Il a été élu, et 5 ans de désastre plus tard, il commence à réaliser que l’histoire, ce n’est pas un road movie, et que les scenaristes Hollywood lui ont réservé le rôle du cocu.

    Et maintenant, voilà qu’il fait donner de l’artillerie contre les anglo-saxons, ou plutôt du pétard mouillé, par l’entremise de Barouin, en critiquant les finances outre manche, pensant ainsi se venger des boulets de catapultes que les agences de notation balance sur notre beau fameux trois A.

     
  20. barge

    16 décembre 2011 at 14 h 24 min

    Les investisseurs du FESF sont priés de serrer les fesses.

    « Le Fonds de secours de la zone euro (FESF) nie vouloir mettre en garde des investisseurs contre un éclatement de l’Union monétaire, minimisant un projet de texte paru dans la presse. Selon le Financial Times du vendredi 16 décembre, un projet de prospectus financier du FESF énumère une série de risques que les investisseurs doivent prendre en compte. Parmi eux, l’éclatement de la zone euro ou l’abandon de la monnaie commune. »

    Je traduis.

    Chers passagers du titanic, vous allez prendre un bateau, le chef d’oeuvre d’une technostructure sésinbcarnée, qui fait la fierté de la marine marchande européenne.

    Le commandant Merkozy est fier de vous recevoir à bord.

    Nous vous invitons avant de vous engager sur la passerelle à signer le livre de décharge, car la compagnie ne garantie pas que la coque est étanche, ni que les morceaux de glace qui flottent dans l’océan respecte la directive EU-zecv 1254, portant sur le calibrage des glaçons autorisées à flotter dans les eaux internationales.

    A lire dans sa V.O. ici :

    http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/12/16/le-fesf-nie-s-inquieter-d-un-eclatement-de-la-zone-euro_1619698_1581613.html

     
  21. barge

    16 décembre 2011 at 14 h 26 min

    oups : lire désincarnée

     
  22. Merlin

    16 décembre 2011 at 14 h 43 min

    voici une carte qui montre l’avancement de la gestion de la crise (en fait ils sont prêts)

    Voici la carte des camps de FEMA.

     
  23. JLV

    16 décembre 2011 at 14 h 48 min

    Serait-il possible d’avoir enfin la source de ce texte :

    « La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.»

    David Rockefeller, 23 septembre 1994.

    ?? Une des citations qu’on voit le plus et une recherche sur le net ne me donne pas la réponse…Si quelqu’un aurait l’amabilité de communiquer la source ce serait fort aimable, car il est toujours décrédibilisant d’utiliser des citations non-vérifiées…

     
    • PHIL

      17 décembre 2011 at 12 h 36 min

      le titre du livre de rockefeller: memmories

       
  24. ppradic

    16 décembre 2011 at 14 h 57 min

    Je pense que c’est tiré de son autobiographie (de lui-meme)

     
    • Geraldine

      16 décembre 2011 at 18 h 37 min

      Ouais bon… un tableau élaboré par les socialistes de Hollande, ça ne fait pas vraiment sérieux.

       
  25. JLV

    16 décembre 2011 at 14 h 58 min

    D’autre part, si j’ai bien compris le systeme de fonctionnement de la BCE; celle-ci ne peut pas financer directement un Etat, celui-ci doit passer par des banques privées qui ont elles-mêmes empruntées à la Banque Centrale, mais quelles sont ces banques privées?J’ai cru comprendre qu’elles étaient limitées, donc il doit bien y avoir une liste quelque part mais je ne la trouve pas .. merci

     
  26. JLV

    16 décembre 2011 at 15 h 02 min

    ppradic -> C’est bizarre alors qu’ils référencent précisément ses Mémoires dans l’autre quote et pas celle-ci… Je crois que je vais aller chercher ces mémoires elles sont probablement fort intéressantes dans tous les cas

     
  27. gregos

    16 décembre 2011 at 15 h 23 min

    le discours de valmy de lepen a ete ecrit par alain soral
    alain soral n a fait qu un bref passage au fn du a des differents sur la politique anti mulsulmane du fn

     
  28. barge

    16 décembre 2011 at 15 h 31 min

    Voici encore un article que l’on lisait que dans les blogs dits conspirationistes, il y a quelques semaines…

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-onde-de-choc-de-5-scenarios-noirs_274925.html?p=2

    Si eux s’y mettent aussi, c’est que c’est vraiment proche.

    Peu de personnes savent encore qu’ils font passés leurs dernières fêtes de fin d’année placées sous le signe de l’opulence.

     
  29. clavreul

    16 décembre 2011 at 15 h 39 min

    En ce qui concerne l’Allemagne LIESI, je vous avez donné mon opinion comme quoi le rapport de force n’était pas en sa faveur cela commence à ce vérifier. Les 5000 milliards de dettes que l’état Allemand a sur le dos, les grosses difficultés de son secteur bancaire, le recul de ses résultats économiques et pour finir une perspective négative de sa note souveraine paralise le gouvernement d’Angela Merkel. Le dil sur la table en ce moment c’est de laisser l’Allemagne conduire le fédéralisme européen en échange d’une mutualisation des dettes européennes. L’impression de Marks en Angleterre nous donne des indications. En ce qui concerne l’alliance futur que l’Allemagne aurait pu opérer avec la Russie ( Menthalo y tient, je pense à lui ! ) il va etre bon de suivre le bras de fer qui s’opère entre le Russie et les Etats unis couplé à la France au conseil de sécurité pour le problème Syrien. Dans cette perspective quelle sera la position d’Angela Merkel ? très intéressant.

     
  30. barge

    16 décembre 2011 at 15 h 45 min

    Venez assister au combat du siècle,

    D’un côté entre les imbéciles euro de l’équipe du LEAP, dont les qualités d’analyses sont systématiquement gâchées par leur conclusion obsessionnelle « l’euro c’est bon, l’europe notre heroine »

    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-60-est-disponible-Crise-systemique-globale-USA-2012-2016-Un-pays-insolvable-et-ingouvernable_a8454.html

    De l’autre, les analystes pragmatiques pour qui les mesures d’austérités sont en train de casser l’appareil économique et nous plonger dans la récession/dépression.

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/&usg=ALkJrhjkQaWd3V-zZlntSTFo8Lql0FyGcg

    Peut être que les deux camps ont raison. L’euro sera peut être sauvé si elle est la finalité. Le sauvetage pourra s’effectuer au prix de la ruine des nations et des pires récessions.

     
  31. ampipeline

    16 décembre 2011 at 16 h 09 min

    L’Europe va mal, c’est certain. Mais que dire alors des USA, qui d’après GEAB, va devenir totalement INCONTROLABLE (analyse 2012/2016) :

    http://www.leap2020.eu/GEAB-est-disponible-Crise-systemique-globale-USA-2012-2016-Un-pays-insolvable-et-ingouvernable_a8454.html

     
    • Maverick

      16 décembre 2011 at 17 h 57 min

      Je viens justement de poster le lien. Pas cool.

       
  32. SilberShark110

    16 décembre 2011 at 16 h 33 min

    Salut à Toutes et Tous,
    toutes les monnaies fiduciaires le $ , la £ , l’€ etc ne sont que du papier peint ou toilette,
    seul le Silber et l’Or sont des monnaies.
    Krach The Bank$t€r$ , Buy Silver !
    GOD Bless The Silver Liberation Army (S.L.A.)
    Silver is King 4ever .
    Silver Christmas

     
  33. Veillez!

    16 décembre 2011 at 17 h 02 min

    Bonjour tout le monde,

    Sarkozy: « je suis là pour deux mandats »

    http://brasserie6.over-blog.org/article-je-suis-la-pour-2-mandats-62081859.html

     
  34. Elle court, elle court... la rumeur

    16 décembre 2011 at 17 h 20 min

    BRÈVES /
    LaRouche : La nouvelle loi Obama est semblable à la Loi des pleins pouvoirs de 1933
    16 décembre 2011 – 16:58

    16 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Mercredi, la Chambre des représentants américaine a adopté à une large majorité de 283 voix la National Defense Authorization Act (NDAA), malgré l’opposition de 43 républicains et 93 démocrates. Hier, le Sénat a fait de même par 86 voix contre 13. Cette loi, qui prévoit la détention extra-judiciaire de citoyens américains, devrait être promulguée par Barack Obama dans les prochains jours.

    Lors du débat au Congrès lundi, le sénateur Carl Levin, élu démocrate du Michigan et président de la Commission des services armés, a révélé que c’est l’administration Obama elle-même qui est intervenue auprès de sa Commission pour faire exclure du projet de loi la clause exemptant les citoyens américains d’une détention militaire sur le sol américain. Grâce à cette intervention du Président, les citoyens américains verront leurs droits constitutionnels suspendus et pourront donc être détenus indéfiniment et sans procès.

    La NDAA consacre également le droit du Président des Etats-Unis à recourir à la force pour capturer toute personne dans le monde ayant été proche d’Al Qaida, des Talibans ou de forces associées engagées contre les Etats-Unis ou leurs alliés. De surcroît, cette loi renforce l’importance de la prison militaire de Guantánamo, en élargissant l’interdiction de transfert à tous les prisonniers qui y sont détenus.

    Avant la révélation de Carl Levin, de nombreux analystes préféraient croire que Barack Obama ne promulguerait jamais une telle loi, et d’anciens hauts commandants des forces armées – les généraux Joseph Hoar et Charles Krulak – avaient même publié lundi dans le New York Times un appel retentissant au Président Obama. Même l’ACLU, l’Union américaine pour les libertés civiques, a lancé une campagne de mobilisation contre la promulgation de la NDAA. Mais dans un communiqué publié mercredi, la Maison Blanche a annoncé qu’elle n’opposerait pas son véto à la NDAA. Rappelons que cette loi arrive après les révélations du New York Times sur le mémorandum secret de la Maison Blanche autorisant l’assassinat de citoyens américains sur ordre du président.

    Pour sa part, Lyndon LaRouche a déclaré que la NDAA « viole la Constitution américaine » et doit être « abrogée » sur le champ. « Cette loi est semblable à la Loi des pleins pouvoirs de 1933 [« Ermächtigungsgesetz »] qui fit d’Hitler un dictateur en autorisant l’exécutif à opérer hors du champ constitutionnel », a-t-il déclaré. « Si l’on permet à cette loi de s’exercer, l’on crée une dictature aux Etats-Unis. » Les sénateurs et députés qui ont été assez bêtes pour approuver cette loi pourraient avoir à se défendre un jour devant un tribunal sur les crimes de guerre, a-t-il conclu.

    http://www.solidariteetprogres.org/LaRouche-La-nouvelle-loi-Obama-est-semblable-a-la-Loi-des-pleins-pouvoirs_08401

     
    • Geraldine

      16 décembre 2011 at 18 h 45 min

      Ils préparent un coup de force « légal »…

       
  35. tien

    16 décembre 2011 at 17 h 47 min

    Un peu de transparence, voilà ce qu’il manque à nos politiciens !

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=6HfDeTVpinU&vq=medium

    Ils devraient prendre exemple sur les chinois ! Mêmes les chaises de ces musiciennes sont transparentes !

     
  36. Maverick

    16 décembre 2011 at 17 h 54 min

    @ tous, je voudrais vous soumettre ceci :

    http://www.leap2020.eu/GEAB-est-disponible-Crise-systemique-globale-USA-2012-2016-Un-pays-insolvable-et-ingouvernable_a8454.html

    Qu’en pensez-vous ? C’est flippant. Le gros hic, c’est que l’auteur compare les USA à un « bateau ivre », mais il oublie de rappeler que le bateau en question est une grosse canonnière …

     
  37. Zappata

    16 décembre 2011 at 18 h 33 min

    La FED de New York confirme que les Américains ont bien prêté 50,685 milliards de dollars à la BCE le 7 décembre

    http://chevallier.biz/2011/12/thank-you-b-2/

     
  38. Trankiloo

    16 décembre 2011 at 18 h 46 min

    @ JOZECAT et LA MESANGE

    Instituée par la loi pour la sécurité intérieure du 18 mars 2003, la réserve civile de la police nationale était, jusqu’au 15 mars 2011, constituée uniquement de policiers des corps actifs à la retraite qui, tenus à une obligation de disponibilité de cinq ans, pouvaient par ailleurs accomplir, sur la base du volontariat des missions de police.
    L’entrée en vigueur de la loi 2011-267, d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011, a modifié les règles d’accès à la réserve civile. Désormais celle-ci est accessible à l’ensemble des citoyens âgés de 18 à 65 ans.
    La réserve civile permet aux policiers et à l’ensemble de la population d’accomplir des missions de soutien et d’assistance dans le domaine de la sécurité.

    VOUS ALLEZ POUVOIR VOUS EN DONNER A COEUR JOIE. Que du bonheur pour vous deux.

     
    • La Mésange

      16 décembre 2011 at 19 h 15 min

      gné ???

       
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 19 h 43 min

        re-gné ???

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 19 h 53 min

        lol … dommage, je ne trouve pas le smiley qui va avec (le super-perplexe qui hausse le sourcil d’un air de n’y rien comprendre…)
        Si vous le trouvez, Jozecat, faites passer le code !!! 😀

         
      • jozecat

        16 décembre 2011 at 19 h 57 min

        je n’ai que ceux-là : 🙄 et 😡

         
      • La Mésange

        17 décembre 2011 at 23 h 31 min

        eh ben là, je suis impressionnée, quand même….:D 😀
        ce devait être de l’art moderne, c’est pour cela que je n’y ai rien compris.

         
  39. Maverick

    16 décembre 2011 at 19 h 00 min

    Pour en revenir au sujet de départ : Il faudrait déjà qu’il existe un Cartel Bancaire. J’aurais tendance à dire que les banques, les monnaies et les agences de notation sont des organes d’une ou plusieurs « méta-structures » de pouvoir. Considérer les agences de notation comme un instrument, c’est les limiter à un rôle de simples exécutants, alors qu’elles sont peut-être aussi un « think tank » ?

     
  40. ludo

    16 décembre 2011 at 19 h 10 min

    @La Mésange
    Rassurez-vous, les cathos, dont moi, sont nombreux à suivre ce blog et à apprécier vos interventions. Nous savons aussi que LIESI est catholique, et non conciliaire.
    Ne vous bilez pas pour toutes ces agressions, cela n’en vaut pas la peine.
    Je me suis moi-même frité un peu (mais gentiment) avec certains des intervenants.

    Vous qui devez lire beaucoup, vous savez que notre « martyre » (si je peux m’exprimer ainsi) sera justement de défendre une vérité (la Vérité) qui sera à la fois incomprise et combattue par tous.
    Je vous livre quelques citations du livre du RP Holzhauser, le meilleur sur l’interprétation de l’Apocalypse :
    …Nous vivrons « une tyrannie continuelle et soutenue contre l’Eglise du Christ ».
    Il y aura « une apostasie universelle par laquelle les hommes se sépareront du Dieu du ciel et de la terre. »
    Il cite également saint Matthieu, XXIV, 9 (c’est NSJC qui parle) : « Alors ils vous livreront aux tribulations, et ils vous tueront; et vous serez en haine à toutes les nations à cause de mon nom ».

    Et pour terminer : « Dieu permettra que tous ces saints et courageux soldats qui combattront pour la justice et la vérité soient vaincus et immolés comme des victimes, pour combler le nombre des martyrs ».

    Ne vous inquiétez donc pas, continuez votre combat, continuez à les pourfendre, votre récompense sera grande… mais pas sur terre.

     
    • La Mésange

      16 décembre 2011 at 19 h 14 min

      Merci mille fois Ludo, cela me fait chaud au coeur, vraiment.

       
      • avril44

        16 décembre 2011 at 19 h 33 min

        la Mesange

        vive l’Armée Catholique et Royale. un NANTAIS qui vous soutient.

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 19 h 41 min

        Merci Avril ! Et vive le Christ Roi des Francs !

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 20 h 13 min

        @ La Mésange,
        Vous savez que je suis votre persécuteur adoré.
        Ludo a raison sur les martyres et un martyre de la foi doit accepter sa destinée comme Jesus l’a fait. Alors pourquoi partez vous ? Pour vous protéger. Mais vous ne devez pas vous protéger, vous devez accomplir votre mission.
        Vous voyez, on a tous nos contradictions.
        Je n’ai rien contre les catholistes royalistes mais pour l’instant je n’ai rencontré que des personnes incapables d’amour pour autrui et méprisant de ce qui est autre. Mais bon, je ne demande qu’à rencontrer.

         
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 20 h 55 min

        A Librezen,
        Je pars pour des raisons psychologiques : je n’arrive plus à supporter cette société !
        Que voulez-vous, ce n’est pas parce qu’on est catho qu’on ne risque pas une dépression à vivre dans cette ambiance ! Mais attendez, je ne suis pas encore partie, j’ai de grosses contraintes !

        Allons, des gens bons et charitables, on en trouve… Il ne faut pas confondre le mauvais caractère (qui est une imperfection) avec la dureté du coeur (qui est un vice). Ne pas confondre non plus l’intransigeance doctrinale (qui est une vertu), avec le manque de charité fraternelle.
        Je connais des personnes qui ont un caractère « pas facile », mais qui sont capables de se couper un bras pour aider leur prochain, vous savez…Je suis certaine que vous en cotoyez aussi, mais peut-être n’avez-vous jamais eu l’occasion de les voir sous ce jour, c’est tout.

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 21 h 24 min

        @ La Mésange,
        Il nous manque des championnes en Ski alpin en France actuellement. C’est dommage que vous désiriez nous quitter. De plus, un apôtre ne peut avoir de contraintes, il doit tout quitter pour suivre les pas du Seigneur. Mais bon…
        Ah oui, pourquoi Ski Alpin, c’est votre capacité à éviter les piquets, à slalomer, prendre la bonne pente, jouer du contexte… Vous êtes aussi forte en rhétorique que les Trotskistes, c’est dire.
        Jésus n’arrivait pas lui non plus à accepter la société dans laquelle il vivait. Et puis les dépressions, ils auraient eu des raisons d’en avoir lui et ceux qui le suivaient.

         
  41. Zappata

    16 décembre 2011 at 19 h 12 min

    Exclusif : Dans une interview exclusive, un ingénieur travaillant pour débloquer les secrets de la capture RQ-170 Sentinel dit qu’ils ont exploité une vulnérabilité connue et trompé le drone américain dans l’atterrissage en Iran.

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://www.csmonitor.com/World/Middle-East/2011/1215/Exclusive-Iran-hijacked-US-drone-says-Iranian-engineer&usg=ALkJrhhd-plB_dsQKv4AVsgIS2QQ3AJY6w

     
    • Maverick

      16 décembre 2011 at 20 h 54 min

      @ Zappata : Erreur 400 ? Le lien ne « passe » pas, dirait-on.

       
    • Kali_forni

      17 décembre 2011 at 0 h 04 min

      le lien ne fonctionne pas..

       
    • Maverick

      17 décembre 2011 at 9 h 12 min

      @ Zappata : Cette hypothèse est intéressante. Il ne faut pas oublier que l’Iran a un programme spatial (donc des experts en télémétrie/télécommande ), un programme nucléaire, donc des informaticiens. Par ailleurs, il y a eu récemmment une affaire de virus au centre de commande des drones :
      http://www.wired.com/dangerroom/2011/10/drone-virus-nuisance/
      et il y avait déjà eu des interceptions du signal vidéo de drones en mission …
      Sans compte que les iraniens auraient aussi pu intercepter la séquence de commandes en faisant des écoutes radio à la base de Kandahar (ou ailleurs).
      Vu les relations un peu compliquées entre les USA et le Pakistan, et le contexte actuel on ne peut pas exclure une collaboration Iran/Pakistan, avec quelques conseillers Russes et/ou Chinois.

       
      • Zappata

        20 décembre 2011 at 22 h 33 min

        @ Maverick

        Désolé pour la réponse tardive

        Je suis persuadé que l’Iran sera l’épicentre de la WW3 et qu’elle possède toutes les armes technologiques aidé du Pakistan/Russie/Chine
        L’avenir nous le dira… ( j’espère de tout coeur me tromper … )
        Cordialement

         
  42. figarofinn

    16 décembre 2011 at 19 h 18 min

     
  43. néo coralie

    16 décembre 2011 at 19 h 20 min

    ALERTE – Fitch abaisse à négative la perspective de la France

    PARIS – L’agence de notation financière Fitch Ratings a abaissé à négative contre stable auparavant la note de la dette à long terme de la France, tout en maintenant la note de AAA, la meilleure possible.

    La perspective négative indique qu’il y a un peu plus de 50% de chance d’un abaissement de la note d’ici à deux ans, précise l’agence de notation.

    source: romandie

     
  44. ludo

    16 décembre 2011 at 19 h 25 min

    @Maverick

    Euh non, c’est plutôt par les vaccins qu’on va éliminer la population. Et pas l’inverse.

     
    • Maverick

      16 décembre 2011 at 21 h 11 min

      @ludo : Vous n’êtes pas assez vicieux. D’instinct, les gens n’aiment pas les piqures, il faut les persuader que c’est pour leur bien. L’idée, c’est qu’il faut que les gens soient demandeurs, et tenus en dépendance. Celui qui contrôle le vaccin choisit à qui il l’administre, quand et à quelles conditions il acceptera de l’administrer. Si un jour vous aviez le virus Ebola à vos trousses, à quoi seriez-vous prêt pour vous soumettre ? Avant de répondre, lisez ceci :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ebolavirus
      http://www.caducee.net/DossierSpecialises/infection/ebola.asp
      http://virus-ebola.com/

       
      • Hector

        17 décembre 2011 at 17 h 59 min

        Les virus sont une chimère inventés par la clique au pouvoir pour effrayer les masses. Relire Bechamp notamment, les microbe sont nos propres créations (à partir des microzimas, éléments de vie quasi immortel et survivant à tout). Vous verrez qu’après le monde parait moins agressif….

         
  45. néo coralie

    16 décembre 2011 at 19 h 27 min

    ALERTE – Zone euro: Fitch envisage de baisser la note de 6 pays, dont Espagne et Italie

    PARIS – L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi qu’elle envisageait de baisser les notes des dettes souveraines de six pays de la zone euro, Espagne, Italie, Belgique, Slovénie, Chypre et Irlande.

    Cette décision signifie que les notes de ces pays sous surveillance sont susceptibles d’être abaissées d’ici fin janvier 2012, indique l’agence, qui précise qu’elle envisage des dégradations d’un à deux crans. Ces pays étaient sous perspective négative.

    source: romandie

    après la baisse de la note de 10 banques espagnoles et de 6 grandes banques mondiales :
    http://realinfos.wordpress.com/2011/12/15/fitch-abaisse-la-note-de-six-grandes-banques-mondiales/

    pour que les agences dégainent comme ça c’est que ça doit aller vraiment mal outre atlantique !

     
  46. néo coralie

    16 décembre 2011 at 19 h 29 min

    les italiens envoient des balles à leurs gouvernants préférés, un avertissement contre l’austérité

    http://realinfos.wordpress.com/2011/12/16/italie-interception-de-lettres-a-monti-et-berlusconi-contenant-des-balles/
    source: realinfos

     
  47. néo coralie

    16 décembre 2011 at 19 h 55 min

    après l’annonce de la hausse du gaz de 4.4% au 1er janvier, voici celle de l’électricité au motif qu’il faut compenser la perte de gains due au solaire !
    source: figaro
    Le solaire va faire grimper la facture d’électricité
    Cette taxe – dite «contribution au service public de l’électricité» (CSPE)- a été instaurée en 2003 pour couvrir les dépenses d’EDF pour ses missions de service public, comme le soutien aux énergies renouvelables.

    La taxe sur l’électricité s’alourdira après 2012 en raison du boom des panneaux solaires, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Elle pourrait peser 11% de la facture électrique moyenne d’un foyer.

    Après la hausse des prix du gaz, une autre mauvaise nouvelle pour la facture énergétique des Français est tombée ce vendredi: la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a prévenu qu’une taxe sur l’électricité grimpera après 2012 en raison du boom des panneaux solaires.

    Cette taxe – dite «contribution au service public de l’électricité» (CSPE)- a été instaurée en 2003 pour couvrir les dépenses d’EDF pour ses missions de service public, comme le soutien aux énergies renouvelables, le surcoût lié à la production d’énergie dans les îles, ou certaines mesures sociales. Or, les charges liées au énergies alternatives ont explosé ces dernières années, en raison surtout du succès du solaire. Parallèlement, les prix de rachat auxquels EDF est tenu de racheter la production d’électricité photovoltaïque ont été abaissés à deux reprises.

    Un «trou» de 1,3 milliard d’euros

    Malgré tout, d’après la CRE, les charges de service public de l’électricité grimperont à 4,3 milliards d’euros en 2012, soit 60% de plus qu’en 2010, toujours à cause du «développement très dynamique de la filière photovoltaïque», qui devrait à elle seule peser à hauteur de 1,5 milliard d’euros, soit un tiers du total. Les experts estiment que pour compenser cette envolée, la CSPE devrait être relevée à 13,7 euros le mégawattheure (MWh), contre 9 euros actuellement, soit une augmentation de 50%. Elle pèserait alors 11% de la facture électrique moyenne d’un foyer.

    Or, l’Etat a déjà décidé de maintenir la taxe à 9 euros jusqu’à fin juin 2012, puis de l’augmenter à 10,5 euros/MWh jusqu’au 31 décembre 2012, ce qui est nettement insuffisant d’après les calculs de la CRE. Cela devrait donc entraîner un «défaut de compensation» à la charge d’EDF d’environ 1,3 milliard d’euros, prévient le gendarme de l’énergie, qui souligne que ce trou «devra être couvert par la CSPE au cours des prochaines années», comme le prévoit la réglementation.

    Le développement du solaire a été fortement encouragé par les pouvoirs publics dans le cadre de l’objectif du Grenelle de l’environnement visant à porter à 23% d’ici 2020 la part des renouvelables dans la consommation d’énergie nationale. Mais le décollage a été si fulgurant que le gouvernement a été contraint de donner un coup de frein brutal au printemps, en décidant de revoir les mécanismes de soutien à la filière pour mettre fin aux effets d’aubaine.

    Tarif social du gaz renforcé

    Malgré cette mauvaise nouvelle pour les consommateurs, qui s’ajoute à la hausse de 4,4% des prix du gaz le 1er janvier, certains ménages bénéficieront d’un double coup de pouce l’an prochain. D’une part, les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité, qui ne bénéficient pour l’instant qu’à 600.000 ménages (alors que les foyers éligibles sont estimés entre 1,5 et 2 millions) seront désormais attribués automatiquement à ceux qui remplissent les critères. De plus, le tarif social du gaz va être renforcé, avec une augmentation de 10% de la réduction offerte aux bénéficiaires sur leurs factures de gaz. Elle passera ainsi à 156 euros par an au maximum.

     
  48. Eusebius

    16 décembre 2011 at 20 h 13 min

    Les mauvaises créances des banques européennes en hausse

    Le montant des mauvaises créances détenues par les banques européennes a augmenté pour représenter plus d’un quart de leur capital, montrent les chiffes publiés vendredi par la Banque centrale européenne.

    Les données, arrêtées fin juin, concernent 4.700 banques européennes. Elles montrent que dans l’ensemble, les mauvaises créances représentent l’équivalent de 27% du capital des banques selon la définition des ratios prudentiels, contre 25% il y a un an et 20% en 2009.

    Au même moment, les banques semblent avoir renforcé leurs bilans. Les données montrent que les ratios moyens de solvabilité se sont établis à 13,8%, contre 13,2% et que leur ratios fonds propres durs sont passés de 10,1% à 10,9%.

    Les bénéfices des banques ont toutefois augmenté malgré la crise dans la zone euro. Le résultat net agrégé des banques allemandes s’est établi à 5,8 milliards d’euros, au lieu de 4,3 milliards auparavant. Le profit des banques françaises est passé de 14 à 14,5 milliards. Celui des établissements italiens est passé de 4,2 à 4,9 milliards.

    Les banques espagnoles en revanche ont vu leur profits tomber de 10,7 à 9,1 milliards. Celui des banques britanniques a baissé de 16,9 milliards, pour tomber à 8,4 milliards.

    Ces chiffres interviennent alors que certains craignent un tarissement des sources du crédit.

    Les banques pourraient alors très fortement réduire leurs prêts aux entreprises et aux ménages de façon à rester en conformité avec les nouvelles règles en matière de ratios prudentiels qui entreront en vigueur l’an prochain.

    http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/bourse/les-mauvaises-cr%C3%A9ances-des-banques-europ%C3%A9ennes-en-hausse-110272

     
  49. Alcide

    16 décembre 2011 at 20 h 55 min

    Dieu seul existe.

     
    • librezen

      16 décembre 2011 at 22 h 13 min

      un moment de fatigue j’imagine.
      Dieu ne peut exister si sa création n’existe pas. Il est Dieu parce qu’il a créé.
      Imaginons. Dieu est là avec sa toute puissance et attends.
      Et puis en plus, cela voudrait dire que Jesus n’existe pas.
      non Alcide, arrête l’acide (bon d’accord c’est super facile mais bon une blague est une blague : Blaguez, blaguez, Dieu reconnaitra les bons humoristes, disait on en partant trucider du cathare)

       
      • La Mésange

        16 décembre 2011 at 22 h 41 min

        Je ne sais pas à quoi pensait Alcide en écrivant cela, mais pour répondre à votre phrase « Dieu ne peut exister si sa création n’existe pas »,c’est faux théologiquement : Dieu est sa propre fin, il n’a nulle besoin de créer quoi que ce soit pour être.

        Quant à Notre Seigneur Jésus Christ, il n’est pas créé mais engendré (cf le Credo).

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 23 h 18 min

        @ La Mésange,
        Bien que vous soyez en vacances, je sens un coup de mou sur certaines de mes interrogations à votre égard. Mais vous avez su préservé votre réthorique, qui comme je le disais me faisait penser à la capacité rhétorique trotskisque.
        Donc je vous suis dans votre raisonnement : si il a été engendré, c’est bien que Dieu ne peut être seul, non ? Dieu n’est pas sa propre fin puisqu’il a engendré Jesus.
        Excusez mes limites au niveau de la terminologie pure, de la rhétorique disais-je, je ne suis pas pour absolument imposer ce que je suis sûr d’avoir compris, mais pour découvrir la vérité.

         
      • librezen

        16 décembre 2011 at 23 h 25 min

        @ La Mésange,
        et en plus, je n’ai pas dit que Dieu avait créé Jesus…
        Vous êtes terrible. Je vous vois rire de votre mauvaise foi (si je puis dire)

         
      • Alcide

        17 décembre 2011 at 6 h 04 min

        Librezen
        Tu es bien moqueur , ce n’est pas l’acide , le rhum peut-être.
        Je suis un peu fatigué de nos vanités et de nos petites chamailleries pour des bêtises alors que j’ai un mauvais pressentiment sur la volonté assez noire de nos dirigeants et le risque de guerre.
        Je pense que l’on ne pourra pas échapper à la guerre , que celle ci débutera au moyen orient , que des armes terribles seront employées et que nous serons tous touchés.

         
      • librezen

        17 décembre 2011 at 10 h 31 min

        @ Alcide,
        Je suis d’accord avec toi.
        Vous remarquerez que sur les commentaires de ce billet, je ne suis intervenu que quand il y a avait expression de haine de l’autre. Et ce n’est pas par humaniste gauchiste, dévoyé. Pour moi, le vrai humanisme est celui du message de Jesus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains ont voulu y voir le premier communiste (réflexion trop simpliste et ne prenant pas en compte le fait qu’il est fils de Dieu et surtout Dieu fait homme mais bon…).
        En tous les cas, je dirais en reprenant votre phrase que seul Dieu détient la vérité. Nous ne faisons que la chercher.

         
  50. mickye

    16 décembre 2011 at 21 h 32 min

    Je ne suis pas venue depuis quelques jours, je vais lire tout ça pour voir si les commentaires vont toujours dans le même sens.
    Inutile de me répondre, je ne fais que passer, je ne suis qu’un grain de poussière, mais au moins, je ne cherche pas à m’enfuir à l’autre bout du monde pour éviter ce qui risque d’arriver.
    Courage, fuyons !
    Surtout de la part qui se disent catholiques.

     
  51. la rumeur

    16 décembre 2011 at 21 h 58 min

    comme la fausse monnaie ou le controle de l enrgie
    la vrai medecine n est pas dans les medicamenteurs

    film a voir et revoir les clef sont là si proche

     
  52. ampipeline

    17 décembre 2011 at 9 h 00 min

    La religion.

     
  53. Maverick

    17 décembre 2011 at 9 h 22 min

    @ trankiloo : Justement, il y a un litige sur le brevet déposé par le Vatican. Jérusalem revendique l’antériorité, et à La Mecque on accuse tous les autres de contrefaçon, et Gutenberg est poursuivi pour avoir mis la bible à disposition en P2P (Protestant-2-Protestant) avace son invention de l’imprimerie. :))

     
    • ampipeline

      17 décembre 2011 at 9 h 28 min

      Excellent !!

       
    • Maverick

      17 décembre 2011 at 11 h 10 min

      @ ampipeline : Ca devrait vous plaire. Moi, j’en ai demandé un pour Noël 😉

       
  54. Lafroygue

    17 décembre 2011 at 10 h 01 min

    Un lien très intéressant : prophétique et très actuel en vérité.

    http://joeliah.amie-des-anges.pagesperso-orange.fr/jean.htm

     
    • frederic World Citizen

      17 décembre 2011 at 11 h 39 min

      bonjour à tous. @ LAFROYGUE intéressant et impressionnant !!!

       
    • librezen

      17 décembre 2011 at 20 h 15 min

      Ce personnage est très polémique. Quelqu’un peut il nous éclairer à son sujet de façon objective et non partisane ?

       
  55. Australopitheque

    17 décembre 2011 at 10 h 40 min

    Projet Camelot : en fin d article ils demandent un don…ou comment perdre tout reste de credibilite!
    Y a t il DES gogos assez cons pour payer??

     
    • Maverick

      17 décembre 2011 at 11 h 13 min

      Ils ne perdent rien à essayer 😉

       
    • david

      17 décembre 2011 at 11 h 36 min

      guerre il y aura…le project camelot donne quelques bonnes infos…de toute façon la crédibilité d’une info ne se mesure pas à sa source mais à son contenu…à chacun de faire les recoupements nécessaires et de se fabriquer un certain niveau d’expertise certes lacunaire…mais qui sera toujours plus valable ou moins faux que celui prédigéré des « experts » de l’idéologie impériale……………….

       
    • librezen

      17 décembre 2011 at 20 h 13 min

      @Australopithèque,
      C’est effectivement une contradiction que j’ai vu sur plusieurs sites qui vont dans ce sens apocalyptique. Je trouve cela aussi totalement décalé aussi. En même temps, ils doivent se battre dans la société actuelle où l’argent est nécessaire pour construire quelque chose.
      Hmmm. Peut être ce sujet a déjà été abordé et quelqu’un a plus d’idées à ce sujet ?

       
      • Maverick

        18 décembre 2011 at 12 h 53 min

        @ librezen et Australopithèque : Le fait de demander des subsides n’est pas incompatible avec celui d’annoncer la fin des temps. Annoncer la mauvaise nouvelle, ça a un coût (matériel, logiciel, abonnement internet, hébergement, nom de domaine, …). Et puis il faut bien vivre, en attendant 😉

         
      • librezen

        18 décembre 2011 at 14 h 02 min

        @ Maverick,
        C’est effectivement aussi ce que je pense tout en sachant qu’il y a aussi des gens qui abusent de la confiance des autres.

         
  56. Le Gaulois libre

    17 décembre 2011 at 11 h 12 min

    La réponse a été donné dans la Genèse du Sépher de Moïse, cher Trankiloo…

    Lui-les-Dieux se suffit à Lui-même…

    Ceci étant, pour avoir une vision réelle de ce que nous appelons « Dieu », pour les commodités de la conversation, il faudrait avoir suffisamment de recul pour l’appréhender dans son Totum. Ceci suppose que l’observateur soit à l’extérieur de Lui, et alors Il ne serait plus « Dieu », puisqu’il ne serait plus le Grand Tout qui contient l’ensemble de ce qui est, mais juste une dieu parmi d’autres plus grands dont un capable de le contenir Lui et les autres…

    En vérité, la seule réponse qui soit crédible à ta petite et pertinente question me semble être :

    « Dieu » n’est jamais que la plus haute idée que chacun sera capable de s’en faire, sachant par avance que ce ne sera jamais la bonne, à cause de nos limites et de notre état imparfait et perfectible.

    La question qui suit sera donc, me semble-t-il : y a-t-il une quelconque utilité à se faire une idée imparfaite de ce que peut être « Dieu » ?

     
    • Usum

      21 décembre 2011 at 9 h 12 min

      @ Le Gaulois libre

      C’est absolument le contraire, c’est l’idée de Dieu qui masque la réalité de Dieu et la limite dont vous parlez confusément est justement engendrée par l’idée qui par ailleurs est révérée par tous les ânes puisque confondue avec Dieu ; sacrée erreur…et belle leçon…

      Révisez vos fondements avant d’exprimer des âneries.

      L’enfer est pavée de bonnes intentions…

       
  57. fred

    17 décembre 2011 at 11 h 35 min

    Dieu est UN et Dieu seul existe.

    Bien a vous, et que chacun s’efforce de trouver Dieu en lui plutot que de chercher satan chez l’autre.

     
  58. Trankiloo

    17 décembre 2011 at 13 h 34 min

    Pourquoi faire dieu ?

    Une béquille psychologique ?

     
    • Alcide

      17 décembre 2011 at 13 h 56 min

      @ Trankiloo

      Pourquoi faire Trankiloo ?
      Une béquille psychologique ?
      Certainement pas.

       
    • Le Gaulois libre

      17 décembre 2011 at 15 h 59 min

      Parce que sa quête reste et restera le plus puissant moteur de l’évolution de la Conscience humaine…

      Me semble-t-il. 😀 😀 😀

      Il y a le hasard : le minuscule dieu des ignorants ; les religions : les petits dieux velléitaires, intolérants et dogmatiques, et le Divin Créateur pour lequel nous sommes tous ses enfants égaux en droit d’Amour, sans la moindre discrimination.

      Ce dernier est Vérité absolue et immuable, et comme le dit si bien la devise des Maharajahs de Bénarès :

      Il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité !

       
  59. Alcide

    17 décembre 2011 at 13 h 54 min

    @ Kabbak
    Je ne comprends pas votre saillie.
    Ayez la bonté d’expliciter où, exactement où , vous voyez de la haine dans les propos de La Mésange, sinon taisez-vous.
    Affirmer des choses comme ça sans en donner la source est de la pure médisance, un propos de sous-merde.
    Au plaisir de ne plus vous voir.

     
  60. Trankiloo

    17 décembre 2011 at 14 h 12 min

    @Alcide,

    Je fais appel à votre raisonnement, pas à votre égo.
    Faites un effort !

     
    • Alcide

      17 décembre 2011 at 16 h 11 min

      Trankiloo
      Je pense que c’est à toi de faire un effort en outre je ne suis pas chargé de ton éducation, pour tout dire je n’en ai rien à cirer.
      Bien cordialement

       
  61. Maverick

    17 décembre 2011 at 14 h 19 min

    @ Frederic World Citizen : Si tu n’as pas déjà essayé, exporte tes produits. Il faut faire de l’exotique : Français à l’étranger, étranger en France. Les gens ont besoin de rêve; tu le dis toi-même (CAC40, etc.). Je ne parle pas non plus d’ouvrir un salon de coiffure pour les chauves, (encore que, ça pourrait marcher, quand on voit notre époque de dingues 😉 ), mais il faut te démarquer de la concurrence.
    Essaie de voir avec http://www.les3singes.com/ pour exporter tes produits ? J’hésite à donner un nom comme référence, parce que je les ai connus via un des anciens associés et je n’ai pas vu mon pote depuis longtemps, et je ne sais pas si il est resté en bons termes avec eux (il n’est plus dans le coup, à priori) ?
    Sur Paris, il y a aussi Tang Frères, comme poids lourd au quartier chinois, tu ne perds rien à les contacter. Je ne sais pas si Paristore leur appartient aussi ? Gaffe quand même, les chinois sont durs en affaires, mais tu dois déjà le savoir 🙂

     
  62. ampipeline

    17 décembre 2011 at 14 h 36 min

    @ Maverick
    J’aime trop les arbres pour les voir alignés sur des étagères ! Le père Noël m’a donc recommandé ceci :

    http://digital.excite.fr/un-livre-electronique-pour-les-fans-de-lecture-sur-amazon-G24861.html

    Au fait, si on vous souhaitait votre anniversaire le jour où vous n’êtes certainement pas né, et que l’on en profitait pour torturer et se goinfrer d’innombrables animaux innocents, qu’en penseriez-vous ? Joyeux Noël !!!

    http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/noel/fete-chretienne.shtml

     
    • Maverick

      18 décembre 2011 at 13 h 11 min

      @ ampipeline : Désolé si je vous ai froissé(e) … Mais en ce qui concerne le livre électronique, j’ai quelques doutes sur son empreinte environnementale comparée à celle du livre papier (composants plastiques, électroniques, consommation électrique, recyclage, métaux lourds).
      En ce qui concerne votre tirade sur Noël et les animaux, j’ai du mal à comprendre : je n’ai pas pris « Jesus » comme pseudo, et si cette pauvre bête est dans mon assiette je ne vais pas lui faire l’insulte de la mettre à la poubelle après la vie de m**** qu’elle a pu avoir. Peut-être êtes-vous végétarien(ne), c’est votre choix. Moi, la Nature m’a fait omnivore et elle a fait les vaches herbivores, c’est comme ça. Je considère que ne pas respecter cet état de fait, c’est ne pas jouer tenir correctement ma place dans mon écosystème.
      Joyeuses Fêtes à vous aussi.

       
  63. Jmd39

    17 décembre 2011 at 14 h 38 min

    Bonjour,

    Quand je vois le niveau de certains qui s’expriment ici je ne serais pas surpris que LIESI perde patience et ferme les commentaires aux non adhérents.

    Et oui, nous sommes catholiques. Nous pensons. Que dis-je ? Nous sommes certains d’avoir la vérité. Nous ne haïssons pas car, comme nous l’a demandé notre sauveur, nous aimons nos ennemis. Mais, nous combattons l’erreur, le mensonge et essayons d’enseigner la vérité, pas notre vérité, mais La Vérité. Si votre cœur est fermé, prenez garde que nous nous lassions de venir y frapper.

     
    • quidam

      17 décembre 2011 at 15 h 30 min

      Certains Mollah aussi sont certains de détenir la Vérité !!!
      La Vérité avec un grand « V » est réservée à Dieu et à LUI seul !
      Certainement pas à nos petites personnes. Sauf à penser être son égal ce qui entraine inévitablement des conflits pour cause d’ego déplacé !

       
      • Jmd39

        17 décembre 2011 at 16 h 20 min

        Bonjour quidam,

        « Certains Mollah aussi sont certains de détenir la Vérité !!! »

        Reconnaissez tout de même que les buts ne sont pas les mêmes. Les moyens non plus, d’ailleurs.

        Je reconnais que j’ai été un peu abrupt dans ma façon de dire ce que j’avais à dire. Bien entendu, nous sommes les instruments que Dieu utilise pour la conversion des pécheurs et nous ne sommes rien par nous même. C’était le sens que je voulais donner à mes propos.

        Cela dit, il y a tout de même un nombre certain d’intervenants qui n’ont pas vraiment leur place sur LIESI. Il n’y a dans leurs posts que critiques et attaques sans argumentation aucune, donc rien de constructif. J’ai souvent l’impression de perdre mon temps en parcourant le blog, mis à part quelques intervenants dont vous faites partie.

        Je ne suis, pour ma part, guère intéressé par les détails financiers et économiques qui font le bonheur de beaucoup sur ce blog dont c’est d’ailleurs le but. Jouer les Don Quichotte contre ce système manipulé par les forces du mal est pour moi une chose vaine, LIESI doit d’ailleurs bien le savoir. Nous ne connaissons pas le jour et l’heure de l’intervention de Dieu pour mettre à bas ce système diabolique mais il n’y a que lui, et non nous, qui le fera.

        Bien à vous.

         
      • Trankiloo

        17 décembre 2011 at 17 h 27 min

        Et si vous étiez dans l’erreur ?

         
      • Jmd39

        17 décembre 2011 at 18 h 24 min

        @Trankiloo

        Juste une question. Qu’est-ce que la foi ?

         
      • Maverick

        18 décembre 2011 at 13 h 33 min

        @ jmd39 : La Foi ne se discute pas; on croit ou on ne croit pas. « Certitude » me semble un bon
        synonyme, et « conviction » pourrait convenir, mais cela décrit plus la Foi transformée dans l’action ?
        Cette discussion me rappelle la plaisanterie suivante :
        Un jour, un type rencontre un Père Jésuite. Il lui demande :
        « Mon Père, est il vrai que quand on pose une question à un Jésuite, il répond par une autre question ? »
        Le Jésuite, très étonné :
        « Mais… qui vous a dit cela, mon fils ? » 😉

         
  64. Espoirdepaix

    17 décembre 2011 at 17 h 27 min

    Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne; au nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche.
    L’amour de l’or est l’amour de Satan. Le culte des satanistes (l’amour) le veau d’or
    Dans un sens, les banquiers Illuminati sont la création d’une panique financière qui nous entraîne plus loin dans les bras de Satan.
    Nous avons tourné le dos à notre propre salut……..

     
  65. librezen

    17 décembre 2011 at 19 h 02 min

    @ Alcide,
    Il est possible que Kabbak soit musulman et voir sa religion être comparée au choléra, je peux comprendre que cela soit associé à un propos haineux. Des termes semblables ici contre la religion catholique et vous réagissez (à juste titre) aussitôt.
    Important aussi Alcide, vous lui posez une question d’explication et vous lui demandez de ne plus intervenir : ça va être dur pour lui (ou elle)

     
  66. ratman

    17 décembre 2011 at 19 h 06 min

    la vidéo en question

     
  67. Alcide

    17 décembre 2011 at 21 h 20 min

    @ librezen
    ….Il est possible que Kabbak soit musulman et voir sa religion être comparée au choléra, je peux comprendre que cela soit associé à un propos haineux….

    Admettons que l’intervenant Kabbak est musulman, il n’en reste pas moins que le propos relevé n’est pas haineux.

    Il ne vous aura certainement pas échappé que nous sommes en France, un peuple de tradition chrétienne.

    C’est comme ça et nous sommes chez nous

    Il est pour le moins normal que l’on ait le droit de parole ainsi que de s’exprimer librement.
    Cette notion de peuple souverain est un fait unanimement admis puisque il y a, dans l’histoire de France, un antécédent relativement récent :

    Ainsi les Algériens en 1962 considéraient être chez eux et ont proposé aux Européens mêmes ceux nés en Algérie depuis trois générations, la valise ou le cercueil et personne dans la communauté internationale ainsi que parmi la gôche française de considérer ceci comme un acte raciste ou de xénophobie ou de guerre des religions.

    Non, il était tout à fait accepté et voulu que des millions de personnes perdent tout ce qu’elles avaient bâti pour des raisons politiques.

    Les notions de haine stupides et dangereuses ont été introduites à bon escient par le pouvoir Khazars et les loges en place pour que les populations immigrées en France imaginent avoir tous les droits et agissent d’une manière très désagréable envers les autochtones , que c’était même un dû des anciens colons…

    Ceci favorisera bien évidemment une jolie guerre civile dans les temps de pénurie qui viennent, guerre qui est programmé dans leur plan de chaos par le élites psychopathes.

    Je me permettrait de suggérer qu’avant de crier au scandale pour un rien, les immigrés et descendants d’immigrés qui veulent cultiver leur différence et ne souhaitent pas s’intégrer seraient avisés d’éduquer leur jeunesse dans le respect du pays d’accueil .

    Cela changerait peut-être l’image bien caractéristique que l’on a des banlieues d’HLM , attitude qui choquent tous les étrangers en visite en France.

    En outre, je n’émets qu’un simple vœu personnel sur la manière de relever les propos d’une autre personne, simplement qu’il est indispensable de les citer et d’en expliquer le contexte et le ressenti pour que le débat s’instaure.

    Sinon dans le cas contraire extrême où aucune explication n’est donnée le débat se résout à un échange d’insultes comme haineux, fasciste, les heures les plus sombres de notre histoire, et tout un tas de connerie du même tonneau.

    Comme ci-avant…

     
  68. librezen

    18 décembre 2011 at 14 h 00 min

    @ Alcide,
    Je suis d’accord avec ce que vous dites
    Je répète ce que je dis souvent : un musulman vivant en France originaire d’Afrique du Nord, même d’Algérie n’est pas responsable de ce que des algériens majoritaires ont fait endurer aux français installés depuis plusieurs générations en 1962. Comme nous ne sommes pas responsables de ce que les français ont fait au XVIIIème, XIXème ou sous Vichy etc… Il ne faut donc pas tout le temps se renvoyer les fautes du passé mais tout faire pour que cela serve de leçon à tout le monde et essayer de faire baisser le niveau de violence sur Terre (Aimez vous les uns les autres)
    Ensuite, qu’un tel tente dans le respect de l’autre et l’amour de lui apporter la bonne nouvelle, très bien mais dans le respect de l’autre pas en imposant. Sinon, on se retrouve comme les américains (le peuple) persuadés d’apporter la liberté et la démocratie aux Irakiens (je l’ai vérifié personnellement ayant de la famille très éloignée vivant aux USA que j’ai vu en 2005 puis en 2009).
    Il n’est pas nécessaire d’associer l’islam au Choléra même si on pense que ce mouvement se trompe. On peut comparer si on veut l’Islam radical, l’Islam djihadiste à une maladie à combattre.
    En résumé, ma position est la suivante : je repecte ton choix, je pense que tu as tord, je t’explique pourquoi je pense que tu as tord, nous pouvons en discuter puis je te propose de corriger tes erreurs en venant nous rejoindre. Tu ne veux pas (le plus de chance), c’est ton choix, tu verras cela au moment du jugement dernier. Mais il ne faut pas oublier la phase d’échange, sinon cela veut dire qu’on a un doute sur sa foi.

     
  69. Alcide

    18 décembre 2011 at 14 h 15 min

    @ librezen

    Bien cordialement , je suis ouvert à tout échange et si tu es embêté ,tu le sais, ma porte t’es ouverte.

     
  70. denisbloud

    20 décembre 2011 at 12 h 59 min

    Cet article sur les Notations est intéressant mais trop long et n’abordant pas le véritable fond du problème qui est celui de la création monétaire ex-nihilo. Les « Dettes » sont en fait VIRTUELLES car purement comptables (crédits). L’arnaque est beaucoup plus grave : doit-on rembourser en argent réel (masses M1-M2) de simples écritures comptables (crédits de masse M3) qui n’ont absoument RIEN coûté à faire ? Si oui (!!), faut-il en plus payer des intérêts en argent réel (Bargeld en allemand), alors que ceux-ci n’ont pas été créés lors des ouvertures de crédit?
    91 % des internautes sont d’accord avec cela sur
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-dettes-sont-virtuelles-103050. Merci de ton attention à cette réflexion macro-économique fondamentale. DB