RSS

Divorce entre VGE et le cartel bancaire ?

10 Déc

Il y a 48 heures, l’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a placé sous surveillance la note qu’elle accorde à la dette de l’Union européenne, à « AAA » depuis 1976, la meilleure possible, expliquant que le financement de l’Union allait subir les conséquences de la crise de la dette publique en zone euro. De plus, S&P a annoncé qu’elle envisageait d’abaisser la note de plusieurs banques de la zone euro, comme les françaises BNP Paribas, la Société générale, le Crédit agricole ou des allemandes. S&P envisage en outre d’abaisser la note de la dette de Paris et de l’Ile-de-France. Cette décision est intervenue à la veille d’un sommet européen à Bruxelles pour tenter de résoudre la crise de la zone euro.

C’est dans ce contexte qu’est arrivé l’Américain, le représentant de commerce des parrains oligarques de Wall Street. Il s’agit bien sûr de Tim Geithner. Dans son numéro 240, LIESI fait état de son précédent passage…

Timothy F. Geithner, Secrétaire américain au Trésor : « Si rien n’est fait rapidement, l’Europe sera confrontée à des défauts de paiement en cascade, des paniques bancaires avec des risques catastrophiques ».

Nous terminons volontairement ces quelques citations très éclairantes avec Timothy F. Geithner.

Lors de la dernière réunion du Conseil informel des affaires économiques et financières de l’Eurogroup (ECOFIN) à Wroclaw, en Pologne, les ministres des Finances furent surpris par la réaction de Timothy F. Geithner. Au cours de cette réunion, organisée sur le thème de la montée de la crise de l’endettement européen, le Secrétaire américain au Trésor s’est emporté et a réprimandé les Européens de ne pas fournir de nouveaux renflouements à la Grèce. Face à cette attitude, le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a rappelé que la situation économique et financière de nombreux pays, dont celle des Etats-Unis, était bien plus critique que celle des 17 pays de l’Eurozone. Aussi a-t-il demandé si telle était la position du président Obama à l’égard de l’Europe. Timothy F. Geithner a alors surpris l’auditoire en affirmant, sous la colère : « Obama n’est pas le responsable, c’est moi ». Cela explique sans doute sa présence en Pologne puisqu’il n’y était pas invité. Il a donc été imposé !

Cette déclaration choquante de Timothy F. Geithner, affirmant qu’Obama ne dirigeait pas le pays, vient après d’autres allégations selon lesquelles Geithner aurait délibérément ignoré l’ordre reçu d’Obama de préparer un plan pour réduire progressivement la taille de Citigroup Inc. (naguère la plus grande banque au monde), dans le but de sauver l’économie américaine. Selon The San Francisco Chronicle, en 2009, Timothy F. Geithner a ignoré l’ordre du Président Obama de dissoudre Citigroup, basé à New York, plusieurs mois après que la banque ait reçu un renflouement de plusieurs milliards de dollars d’argent des contribuables. Timothy F. Geithner est manifestement protégé par l’establishment de Wall Street, qui pilote les dégradations des notes des dettes des pays européens, ainsi que celles de leurs banques ! Récemment, on a appris du New York Times Magazine que Geithner avait constitué une troïka composée du directeur du Conseil National Economique de la Maison Blanche, Larry Summers, et du responsable des opérations bancaires de Goldman Sachs, pour détourner de très grosses sommes d’argent du système économique. C’est en partie à cause de l’attitude de cette troïka que des dizaines de millions d’Américains furent privés de leurs maisons, que d’autres dizaines ont perdu leur travail, et que le niveau de pauvreté est monté à un niveau que l’on n’avait pas vu depuis les jours de la Grande Dépression des années trente.

L’aigle visite ses victimes…

Timothy F. Geithner est arrivé le 6 décembre 2011 en Europe pour une visite de trois jours. Il devait se rendre en Allemagne, en France et en Italie. Lors de son arrêt à Berlin, il a dit : «Je suis ici pour souligner à quel point il est important pour l’économie américaine et l’économie mondiale que l’Allemagne et la France réussissent à construire une Europe plus forte». Mensonge ! On sait que la faction représentée par ce personnage vise l’effondrement de l’Europe de l’Ouest. Le même agent de Wall Street a affirmé que ses amis allaient «continuer à soutenir un rôle constructif» du FMI dans la gestion de la crise.

Timothy F. Geithner a aussi appelé à «des réformes pour créer l’architecture de l’union budgétaire pour rendre l’union monétaire plus viable à long terme»«La Banque centrale européenne joue un rôle central dans cette crise. Elle va à l’évidence continuer à le faire», a déclaré le secrétaire américain au Trésor, qui a rencontré le président de la BCE, Mario Draghi… une vieille connaissance.

 

Coup de gueule et mea culpa de VGE

Récemment, nous avons évoqué le rôle néfaste de VGE en qualité d’architecte du système mafieux qui est en train de couler les Etats européens, l’un après l’autre.

Est-ce la lecture de l’ouvrage de Pascal Roussel Divina Insida qui l’a incité à réagir ? Nous l’ignorons. Mais le fait est que VGE est en train de mordre la main qui l’a longtemps tenu. Non seulement il s’en prend au Nouvel Ordre Mondial, mais surtout à sa partie américaine. Citons Le Monde :

« L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing juge inopportune la visite en Europe du secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, qui revient selon lui à faire de l’Europe une victime offerte à tous les sacrificateurs mondiaux.  La visite de Geithner est tout à fait inopportune et il n’a pas à se mêler des affaires de l’Europe. Les Français ne vont pas assister à la réunion de la Réserve fédérale, qu’est-ce que c’est que cette histoire ?, a dit Valéry Giscard d’Estaing à ReutersL’Europe est devenue une espèce de victime offerte à tous les sacrificateurs mondiaux, c’est insupportable, a-t-il ajouté.

L’ancien président français (1974-1981) s’élève aussi contre la spéculation venue des Etats-Unis, alors que l’agence de notation américaine Standard & Poor’s vient de mettre sous surveillance la note de la France et de quatorze autres pays de la zone euro. Cette spéculation n’est pas faite par les Européens, mais par les Américains, qui non seulement spéculent mais font le jeu des agences de notation, c’est insupportable, a considéré l’ancien président de la République ».

Voilà enfin une bonne nouvelle. Les propos exprimés par l’ancien président de la République VGE sont d’autant plus intéressants qu’il témoigne avoir bien compris le rôle OCCULTE que les stars de la Haute Finance entretiennent avec Mammon. Pour employer des termes aussi forts que : L’Europe est devenue une espèce de victime offerte à tous les sacrificateurs mondiaux, il faut avoir compris bien des choses que nos contemporains sont tellement loin d’imaginer.

Publicités
 
163 Commentaires

Publié par le 10 décembre 2011 dans Non classé

 

163 réponses à “Divorce entre VGE et le cartel bancaire ?

  1. Observeur

    10 décembre 2011 at 10 h 42 min

    Tant qu’il n’y aura pas 90 % d’abstentions, rien ne changera.
    A chaque élection, les électeurs se font rouler dans la farine,
    et à chaque élection, ils y retournent.
    Les gens n’ont que ce qu’ils méritent.

     
    • Melchissedech

      10 décembre 2011 at 10 h 55 min

      Ce n’est pas faux, nous sommes des moutons, le peuple aime être diriger, si il n’y a plus de dirigeants, tout ces cons se sentent perdus.Je suis vulgaire pardon, je suis agacé par notre bêtise.
      Lorsque j’écris con, moi le premier bien entendu.

       
    • Ragnar Lodbrok

      10 décembre 2011 at 11 h 07 min

      Très vrai ça!
      Inscrivez-vous tous sur les listes électorales.
      Vous avez jusqu’au 31/12.
      Et le jour des élections restez à la maison et profitez de vos amis et de votre famille!
      C’est le seul moyen d’obliger les politicards à changer de méthodes!
      Prônez l’abstention: les ignares parlent de devoir électoral, c’est stupide et pervers, c’est un droit et en bon français un droit, ce n’est pas un devoir!
      Tromper les gens en les obligeant à penser que c’est un devoir, c’est du terrorisme intellectuel!

      Sur le suffrage universel:
      http://www.viveleroy.fr/Principe-du-moteur-de-la,71

      Pour en revenir à VGE….. non je ne vais rien dire car je me dois de rester correct sur ce faux aristocrate………

       
      • Astimer

        10 décembre 2011 at 11 h 34 min

        Toujours se demander « à qui cela profite ? « . Pour VGE, je me suis déjà exprimé. Quant à l’abstention (solution séduisante au premier abord, mais irréalisable compte tenue que ce ne sera jamais pris en compte de nos jours) il me semble que c’est la même réponse. C’est d’ailleurs pour cela que certain trouve cette idée judicieuse.

         
      • Ragnar Lodbrok

        10 décembre 2011 at 12 h 11 min

        Astimer,
        C’est votre droit de penser cela!
        Mais l’abstention sera prise en compte quand elle deviendra assez importante pour être inquiétante pour le clan des politicards!
        De plus voter, vous oblige à voter pour quelqu’un qui ne vous plait pas complètement (surtout au deuxième tour)
        Pourquoi voter pour quelqu’un qui ne vous plait pas totalement à moins d’être maso ou cocu consentant?
        La simple logique et la moindre parcelle d’intelligence conseillent alors l’abstention!
        La notion de moindre mal (souvent avancée) est perverse et stupide, c’est elle qui permet aux politicards de droite comme de gauche ( maman, je ne vois même pas de réelle différence entre Talonnette 1er et Flanby) de nous avoir amener gentiment mais surement à la situation d’aujourd’hui et je ne vous parle pas de celle de demain.
        Le peuple qui depuis des générations vote pour le moindre mal est complice de ceux qu’ils élisent!
        Personne aujourd’hui sait d’ou viendra la solution, mais une chose certaine, c’est qu’elle ne sortira pas des urnes!

         
      • Ragnar Lodbrok

        10 décembre 2011 at 12 h 15 min

        Astimer,

        J’ai oublié, vous allez peut-être me parler de vote blanc, mais s’ils sont comptabilisés au moment du dépouillement personne ne les commente par la suite. Servent à rien!
        De plus avec les machines à voter seront-ils seulement possibles? Je ne sais pas Quelqu’un peut-il nous renseigner?

         
      • Astimer

        10 décembre 2011 at 12 h 45 min

        Ragnar, « Mais l’abstention sera prise en compte quand elle deviendra assez importante pour être inquiétante pour le clan des politicards ».
        Vous rêvez, il ne changeront jamais un système à leur profit !
        La seule suite à une abstention massive et consciente ne peut être qu’une révolution populaire ou tout au moins des manifestions de mécontentement. Parce que les olligarques eux ne changeront rien.
        La gauche au pouvoir aura l’avantage de nous donner de nouvelles têtes à canarder. Ce sera l’unique changement, mais un changement quand même. Vive le changement !
        ps : le vote blanc c’est pire que l’absention. Jamais aucun chiffre sur le vote blanc n’a été donné…

         
      • Astimer

        10 décembre 2011 at 12 h 56 min

        Je dis  » La gauche au pouvoir », parce que (à mon sens) les autres n’ont aucune chance et que ça semble prévu comme ça. Sauf suprise (pour nous, pas pour pour l’oligarchie) de dernière minute.

         
      • quidam

        10 décembre 2011 at 13 h 32 min

        Vous allez l’avoir la surprise Astimer, elle s’appelle Sarkozy. Observez bien les sondages dans les prochains mois 😉

         
      • Astimer

        10 décembre 2011 at 13 h 44 min

        Quidam, c’est pas une surprise ça. Je pense qu’il a de très fortes chances de remporter hélas (par contre toi t’as l’air d’y tenir) surtout avec le vote electronique. Je parle d’une vraie surprise, nouvel evenement, « nouvel » homme… quelque chose d’inattendu quoi.

        Bon et puis, on verra bien.. finalement ça m’épuise de parler des elections.
        Tout ce que j’ai lu hier dans les coms me dégoute on va pas remettre ça. Bonne journée.

         
      • quidam

        10 décembre 2011 at 15 h 07 min

        @Astimer
        Oh que non j’y tiens pas ! 😀 Mais bon si ça peut aider à faire comprendre que les élections c’est bidon je prends ! 😉

         
      • librezen

        11 décembre 2011 at 10 h 54 min

        Par rapport à mes commentaires précédents, sur le vote blanc, je dois préciser que je suis d’accord avec vous que le vote blanc AUJOURD’HUI ne peut pas servir à quelque chose puisqu’ils sont décomptés mais associés avec les votes nuls. Ils ne permettent pas d’exprimer quelque chose.
        @Seghux, non le vote blanc n’avait pas pour principe de valider tous les candidats mais comme le dit Wikipedia il peut : « Une des significations possibles d’un vote blanc est que l’électeur n’a pas trouvé de candidat ou de parti politique qui corresponde à ses idées, mais qu’il tient à manifester sa déception par un vote, plutôt que par l’abstention. Il indique alors peut-être qu’il ne remet pas en cause le principe des élections ni leur utilité »
        Cela ne sert à rien de voter blanc aujourd’hui mais cela ne veut pas dire qu’il ne faudrait pas que le vote blanc soit adapté pour exprimer un rejet, c’est l’objectif du mouvement du Parti du vote blanc.
        En 2003, l’UDF avait déposé un projet de loi pour comptabiliser les votes blancs en suffrages exprimés pmais le projet a été bloqué par l’UMP. Je ne sais pas quel a été la position du PS mais ils ne semblent pas avoir soutenu l’UDF sur ce coup là.

         
      • luxo

        11 décembre 2011 at 15 h 15 min

        LUXO

        La possibilité existe de transformer les élections en référendum par un vote blanc ,imaginé q`une
        majorité écrasante procéde de cette manière afin de signaler son refus des partis en place.
        Je ne vois pas un gouvernement avec des partis avec moins de 10% .

         
    • lambda

      10 décembre 2011 at 12 h 04 min

      depuis 2007 je prône l’abstention en expliquant que voter dans le système anti démocratique d’aujourd’hui c’est CAUTIONNER ce même système
      Si on veut un changement et on change d’outil
      J’avais renoncé, au vu des foudres que m’attirait une telle idée et je constate aujourd’hui que cette idée est de plus en plus répandue sur les forums et c’est tant mieux!!
      C’est la seule façon qui nous avons de dire NON au système
      Et si en effet nous étions 90% à ne pas voter (mais ne rêvons pas!!!), l’élu quelqu’il soit n’aurait aucune légitimité mais allez faire comprendre ça à la majorité des électeurs!!!

       
      • quidam

        10 décembre 2011 at 18 h 33 min

        @Lambda
        Dur dur en effet Lambda. Mais ça va venir, restez confiant 😉 ça se fera par l’expérience… tout comme la majorité est difficile à convaincre qu’un tsunami économique se prépare, la majorité des électeurs va finir par comprendre que son vote est inutile. Dès ce constat fait les choses avanceront très vite vers une ère nouvelle. Mais bon y’en a qui sont longs à la détente 😀

         
      • librezen

        11 décembre 2011 at 10 h 55 min

        En même temps, l’élite ne s’intéresse pas à ce que nous exprimons.

         
    • tout à fai thierry

      10 décembre 2011 at 12 h 05 min

      exactement mais bon la majorité est très manipulable hélas

      comme les moutons à l’abattoir

       
    • asse42

      10 décembre 2011 at 12 h 23 min

      VGE c’est lui qui est à l’origine du mal! La loi Pompidou-Rothschild-VGE de 1973 vendant notre souveraineté monétaire aux banksters alors il a beau jeu d’essayer de se rattraper mais c’est trop tard. Il laissera une trace au peuple français dans l’histoire. De plus il est à l’origine de cette Europe dictatoriale:
      http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2011/12/10/leurope-montre-enfin-son-vrai-visage-la-dictature/

       
    • PhiliP

      10 décembre 2011 at 12 h 42 min

      A partir du moment ou UN électeur vote, UN candidat deviendra président. Pour l’instant, c’est encore la loi ! Vous pouvez toujours avoir du mépris pour ceux qui votent mais eux ont le mérite d’exister socialement, les abstentionnistes n’ont, eux, pas se privilège, la république ne leur donne pas ce droit, en tout cas pour l’heure !

       
      • Ragnar Lodbrok

        10 décembre 2011 at 23 h 50 min

        Exister socialement! prétention de petit bourgeois conscient de ce qu’il est c’est dire rien du tout!
        Si pour exister il faut voter…..
        Autrefois, c’était « Je pense donc je suis »
        C’est piteusement remplacé par « je vote donc je suis »
        Il est vrai que voter ne demande pas l’effort de penser: il suffit de ranger les idées infusées par les médias! C’est ce que beaucoup appellent penser!
        Je n’ai aucun mépris pour ceux qui votent: juste de la pitié et une compréhension de plus en plus grande de la bêtise et de la perversion de ce qu’Ils nomment démocratie.
        Car quand même, c’est bien la démocratie et le système de suffrage dit universel, qui permet à une bande de rapaces de manipuler et de plumer une bande de goys naïfs et surtout paresseux.
        Voter et laissez faire!
        Voter pour se valoriser!
        Voter pour se dédouaner!
        Voter pour avoir le droit de manifester son mécontentement!
        Voter pour pouvoir accuser les autres!
        Voter pour avoir l’impression d’être important quand on est rien!
        Magnifique démocratie:
        Un ivrogne vaut un abstinent!
        Un pervers vaut un vertueux!
        un con vaut un génie!
        un pédophile vaut un homme normal!
        un assassin vaut un gendarme!
        un fainéant vaut un travailleur!
        Et on peut continuer longtemps comme ça

        Une chose est certaine, un démocrate et moi (catholique français et royaliste) ne sommes pas de la même race, et je suis plus proche d’un noir, d’un chinois d’un musulman et d’un juif qui pensent comme moi que d’un démocrate pur jus!

        Vous pouvez analyser la situation comme vous le voulez: à votre grand désespoir le mondialisme, comme le nazisme se bâtit sur la démocratie. C’est d’ailleurs sans doute la finalité de sa perverse invention!

         
      • librezen

        11 décembre 2011 at 10 h 58 min

        Quel est l’intérêt d’exister socialement dans un système que nous rejetons ? Je ne vous comprends pas PhiliP (cela a l’air d’être réciproque donc à la limite…)

         
    • Paul Lerino

      10 décembre 2011 at 12 h 54 min

      Les électeurs ne se font pas rouler dans la farine.
      Disons plutôt qu’ils entrent dans un jeu dont ils n’ont pas conscience. On croit voter pour ou contre ceci ou cela.
      En fait on ne vote pas : on nourrit la Bête.
      Une démocratie à l’occidentale a besoin de partis politiques répartis entre deux extrêmes. Quelque soit le parti à qui vous donnez votre suffrage, vous alimentez en fait le système, qui est la forme la plus efficace et la plus subtile de dictature qui ait jamais été inventée.
      Thèse, anti-thèse, synthèse. Indéfiniment.
      Sauf si … plus personne ne vote : la Bête meurt de faim.

       
      • PhiliP

        10 décembre 2011 at 13 h 04 min

        Vous savez bien que le jour où personne ne votera n’adviendra jamais. Vous rêvez, et le jour des élections vous donnez votre voix au plus grand nombre. Vous parlez de la bête, du loup dans la bergerie mais vous vous comportez comme des moutons (vous suivez le plus grand nombre), et, aucun d’entre vous ne propose d’alternative réaliste.

         
      • quidam

        10 décembre 2011 at 13 h 36 min

        @Paul Lerino
        Quelle belle analyse ! 😉

         
      • quidam

        10 décembre 2011 at 13 h 48 min

        @Paul Lerino
        Voter c’est donner une légitimité au système. Or le système est d’une perversité telle que le candidat idéal est d’abord choisi par l’élite lors des réunions Bilderberg puis toute la machine se met en route: les médias aux ordres utiliseront tous les subterfuges possibles: faux scandales, affaires montées de toutes pièces, lavage de cerveau…
        Si cela devait s’avérer insuffisant, comme pour le traité de Lisbonne, alors on revote sous n’importe quel prétexte ou on fait passer en force en attendant la réaction des gens. (en l’occurrence pas trop de réaction). Le problème c’est que les gens qui vont voter pensent avoir un pouvoir de décision. Ils le penseront probablement jusqu’à ce que la supercherie devienne trop flagrante à leurs yeux. Attendons ce moment là en espérant que les prochaines élections servent de révélateur au plus grand nombre…

         
      • PhiliP

        10 décembre 2011 at 15 h 23 min

        @Quidam

        Votre crédo c’est parler pour ne rien dire dans le but de cacher que vous ne voulez rien faire 😀

         
      • quidam

        10 décembre 2011 at 18 h 07 min

        @Philip
        Rendez vous en 2017 avec tous vos espoirs ! 😀

         
      • quidam

        10 décembre 2011 at 18 h 22 min

        @Philip
        Quand vous déposerez votre bulletin jetez tout de même un œil à l’évolution du pouvoir détenu par la commission de Bruxelles et autre technocrates non élus, vous vous éviterez des désillusions 😉
        Je pense qu’il y a tout à faire au contraire Philip, mais il va falloir d’abord que les gens comprennent qu’ils sont déjà en dictature. A voir vos commentaires je me dis que c’est pas gagné ! Mais bon, chacun son rythme… Et dire que vous ne faites pas parti des plus cons… ce n’est pas très rassurant !

         
      • quidam

        10 décembre 2011 at 18 h 26 min

        @Philip
        Observez bien également le lynchage médiatique dont va faire l’objet Marine Lepen, ça va vous en dire long sur votre pouvoir de décision.

         
    • neopascon

      10 décembre 2011 at 15 h 50 min

      c’est totalement vrai, mais à partir de ce constat la seule solution c’est de parler, parler, parle sans relâche pour dénoncer le fait. En diffusant des liens comme ceux-ci très didactiques:

      http://www.wikistrike.com/article-trente-ans-de-dette-fabriquee-de-toutes-pieces-video-91790298.html

       
    • thehawk

      10 décembre 2011 at 22 h 35 min

      « Voilà enfin une bonne nouvelle. Les propos exprimés par l’ancien président de la République VGE sont d’autant plus intéressants qu’il témoigne avoir bien compris le rôle OCCULTE que les stars de la Haute Finance entretiennent avec Mammon »

      source wikipedia: Sainte Françoise Romaine (1384-1440) présente Mammon comme étant un des trois princes des Enfers, soumis à Lucifer uniquement. Il préside aux divers péchés que fait commettre l’amour de l’argent.

      Voilà, tout est dit dans ce passage concernant la « franc-maçonnerie illuminée oligarque » !!!

      Le dormeur doit se réveiller!!!

       
  2. Astimer

    10 décembre 2011 at 10 h 48 min

    Oui ben ça lui va bien de déclarer ça (je parle de VGE). C’est facile, et aux yeux des Français qui l’écoutent devant leur télé, ça dédouane l’etat. Venant de sa part, c’est (à mon avis) le véritable but de la manoeuvre.

     
    • thehawk

      10 décembre 2011 at 22 h 39 min

      @astimer
      bien vu l’ami!!!

       
  3. Melchissedech

    10 décembre 2011 at 10 h 49 min

    Encore un excellent article sur votre blog Monsieur , j’ai vu à posteriori l’intervention de M. le président Giscard d’Estaing sur Canal + lors de l’émission le grand journal, j’ai été heurté par l’attitude de ces pseudos journalistes qui regardaient d’un air goguenard voire narquois l’ancien président, lorsque celui-ci a abordé le sujet des attaques orchestrées par les officines en questions.

    Une émission de merde
    Une chaîne de merde
    des journalistes de merde
    CQFD.

     
    • Le Gaulois libre

      10 décembre 2011 at 11 h 04 min

      Oui c’était sur la chaine Canal Pute… 😉

       
    • librezen

      11 décembre 2011 at 11 h 04 min

      @Melchissedech,
      Heu, j’appelle pas ça des journalistes
      Ils avaient des regards de veaux. VGE leur tendait une perche, que dis-je une poutre et eux le regardais avec leur air niais.

       
    • Observeur

      10 décembre 2011 at 10 h 57 min

      L’arrogance et la violence des puissances d’argent
      va engendrer des réactions violentes de toutes sortes gens.
      Mais attention, il y a des officines du NOM qui font la même chose
      pour justifier des lois liberticides. Cela existe depuis longtemps.

       
      • S10

        10 décembre 2011 at 11 h 20 min

        Le NOM élimine des gens du peuple (massivement et par toutes sortes de moyens) et de temps en temps un dirigeant usé ou gênant pour leurs affaires mais JAMAIS un membre de la communauté des prétendus « élus ».
        C’est de ceux-là que des loups solitaires vont s’occuper le moment venu, les membres du NOM le savent et le craignent, les sociétés de protection personnelle ne se sont jamais aussi bien portées.
        Il va être de plus en plus difficile pour eux de se cacher et de se protéger.
        Leur destin est celui de ceucescu, ils ont été trop gourmands, ils ont trop attisé la haine à leur égard et ils vont en payer le prix.

         
  4. Lepoilux

    10 décembre 2011 at 10 h 53 min

    L’Homme Autoproclamé le Plus Intelligent du Monde vient, à près de 86 ans, d’avoir son premier éclair de lucidité.
    Cette créature qui a assassiné mon pays a ses vapeurs.
    La décence et l’observation de la charte de bonne conduite nécessaire à la bonne marche d’un forum courtois m’interdisent de dire les affres dans lesquelles j’aimerais voir finir cet indivudu.

     
    • Melchissedech

      10 décembre 2011 at 10 h 57 min

      Mon Dieu tant de haine envers un vieillard cacochyme !

       
  5. yackfr

    10 décembre 2011 at 11 h 00 min

    Eh bien , il faut y croire au mea culpa désintéressé de VGE! Lorsque j’étais à la Conférence qu’il avait donné pour le référendum européen en 2004 ou 2005 à la Faculté de droit de Rennes, il semblait ne pas pouvoir répondre à la simple question de savoir si l’Europe par sa constitution allait devenir européenne. Ce n’est pas une question utile, simple querelle de juristes disait-il! La question portait évidemment sur le devenir de la souveraineté une fois ce pas franchi : si on était déjà ds une fédération, la perte de souveraineté votée aurait suffit, mais si on n’était pas encore dans une fédération alors en se coupant ainsi le bras on se perdait toute souveraineté à l’avenir. Ce fascusme qui point.

    Toutefois, il avait réagi en déclarant, à tous ceux qui ont eu la flemme de lire le Traité simplifié de sarko, que c’était la réplique de sa constitution pour l’Europe. Vexé qu’on lui ait volé le bébé?
    Par ailleurs, c’est sur ce forum qu’une info a été donnée sur VGE ou le frère de vge débarqué par Rotschild, ou qqchose comme ça?
    Avec un peu de chances il vont lui retrouver d’autres diamants de Bokassa et là on aura un allié contre le 4e Reich! 😀

     
    • quidam

      10 décembre 2011 at 13 h 53 min

      son fils si je me souviens bien

       
  6. Raiford

    10 décembre 2011 at 11 h 07 min

    Conclusion : l’avenir de l’Europe est écrit à Washington.

    La misérable agitation de l’oligarchie européenne n’y changera rien.

    L’Europe a été sacrifiée sur l’autel du Dollar. Il n’y a que le timing que nous ne connaissons pas.

    Mais il reste probablement peu de temps pour se préparer.

     
    • Astimer

      10 décembre 2011 at 11 h 18 min

      Oh mais tu vois tout en noir toi !!! 😉 regarde, ça va être grandiose, il ne vont nous faire rater ça quand même !
      http://money.unblog.fr/2011/12/08/la-facture-senvole-pour-les-jeux-olympiques-de-londres/
      Pensée pour Rik Clay… et merci au peuple Anglais de se sacrifier pour ces belles cérémonies !!!

       
      • yackfr

        10 décembre 2011 at 12 h 05 min

        Absolument, il va se passer qqchose aux JO. Dernièrement j’ai remarqué une recrudescence des ovnis dans les gingles de TF1 je crois, dans les animations pour un concours de moto ça a été dit… Il faut remarquer les gingles de TF1, sont parfois intéressants, ou dans certaines pubs.
        Préparation psychologique à une révélation en fanfare en juillet 2012, le MES en juillet 2012, dernier été avant 3WW il paraît ?! 😀

        Enfin je dis cela pour se décontracter…

         
      • Astimer

        10 décembre 2011 at 13 h 24 min

        Je ne regarde plus TF1 que sous la torture. Mais sur d’autres chaines c’est pareil, les pubs et gingles foisoinnent aussi « d’oeil qui voit tout ». C’est la grande préparation. C’est à croire que le futur president du monde n’aura qu’un oeil !! 😀 Facile à reconnaitre !
        Tu as raison, restons decontrachté ! 😉

         
      • marc153

        10 décembre 2011 at 13 h 41 min

        Tu as raison yacfr, j’ai remarqué moi aussi la recrudescence d’ovni dans les pubs. La couillonne de la pub en pois verts par exemple, ou le jingle de début et de fin de la pub de TF1.
        En ce qui concerne Londres, regardez une des cartes du jeu INWO, il y en a une dédiée exclusivement à cette ville, on y voit Big Ben qui tombe.
        Plus que quelques mois…

         
      • Espoirdepaix

        10 décembre 2011 at 15 h 25 min

        Et devinez qui va être accusé de l’attentat sous faux-drapeaux ?
        Allez, un petit effort,l’Ir., non pas l’Irlande,qui? Oui,c’est ça, c’était pas compliqué..

         
      • Espoirdepaix

        10 décembre 2011 at 15 h 27 min

         
  7. Le Gaulois libre

    10 décembre 2011 at 11 h 10 min

    C’est-y pas le VGE qui avait concocté cette diablerie de « Constitution européenne », devenu, après son rejet définitif par le peuple souverain, le fumeux et illégal traité de Lisbonne ?

    Non seulement il est en train de bouffer son chapeau, mais il lui reste encore à avaler toutes les couleuvres de son élevage qui, comme le vaccin contre le virus H1N1, n’ont pas été du goût des gogos auxquels il les destinait…

    Ho ! VGE t’es qu’un vieux bouffon !

     
    • Raiford

      10 décembre 2011 at 11 h 13 min

      Les vieux bouffons n’ayant plus rien à perdre, finissent par dire la vérité.

       
      • pask1

        10 décembre 2011 at 14 h 03 min

        si !! va fenculo bouffoné !!

         
  8. Eusebius

    10 décembre 2011 at 11 h 12 min

    Je conseille à tous de regarder cet interview de Emmanuel Todd, c’est tellement rare de voir un tel franc parler sur une chaine comme BFM !!!!

    http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-emmanuel-todd-actu20224.html

     
    • Astimer

      10 décembre 2011 at 11 h 20 min

      Merci, une bouffée d’air… j’allais la proposer.

       
    • Melchissedech

      10 décembre 2011 at 11 h 52 min

      Je le trouve plus que crédible, malheureusement à partir de 12 minutes et 45 secondes, il se paye notre tête apparemment, lorsqu’il affirme que Hollande et sa coterie seront des gens responsables une fois au pouvoir.
      Au final à mes yeux, il perd toute légitimité, je n’ai pas voté pour M. Sarkozy en 2007, je ne voterai certainement pas pour M. Hollande 2012.

       
      • kristo

        10 décembre 2011 at 14 h 16 min

        d’accord avec toi.
        Je passais pas loin de ma radio hier et le discours m’a semblé intéressant jusqu’à ce qu’il commence à parler de Hollande….. navrant!!

         
    • quidam

      10 décembre 2011 at 14 h 49 min

      Merci Eusebius !

       
    • Raiford

      10 décembre 2011 at 23 h 27 min

      Emmanuel Todd, oui une bouffée d’air.

      Ce qu’il dit à la fin est intéressant : la droite va vers une débâcle électorale, on montrant au pays :
      – L’absence de la défense des intérêts de la France
      – Un gouvernement totalement inféodé à une puissance étrangère
      – Un discours d’impuissance et d’indécision

      Cela ne sera réellement perçu par l’électorat (AMHA) seulement si l’effondrement de l’euro ou la faillite de la France se produisaient avant les élections.
      Ce qui est tout à fait possible, à l’allure ou vont les évènements.

      Par contre je doute que François Hollande puisse en profiter :
      – Pas assez énergique pour faire face à une situation dramatique
      – Trop complice de l’oligarchie (il a été en Allemagne faire allégeance)

      On ne voit que Marine qui puisse en profiter, mais avec un gros point d’interrogation.

       
  9. Espoirdepaix

    10 décembre 2011 at 11 h 24 min

    Excellent, ça fait tellement du bien……..merci, je m’en lasse pas.

     
    • S10

      10 décembre 2011 at 11 h 41 min

      Todd critique à juste raison talonette 1er, ok, tout le monde est d’accord là-dessus, mais si c’est pour nous proposer flamby comme sauveur…

       
  10. Espoirdepaix

    10 décembre 2011 at 11 h 29 min

    Après avoir couché avec lady diana, le voila tout étonné d’être complice les évènements….
    A l’aide anémone, ils s’ingèrent dans nos affaires………

     
  11. catena

    10 décembre 2011 at 11 h 39 min

    et dire qu’il faut en plus renflouer le FMI officine US ,c’est comique non ? 😉

     
  12. Espoirdepaix

    10 décembre 2011 at 11 h 46 min

    Vge (vieux grigou édenté) Les corbeaux doivent se le jouer à la belote……..

     
    • yackfr

      10 décembre 2011 at 12 h 52 min

      😀 très bon!

       
      • quidam

        10 décembre 2011 at 19 h 09 min

        en résumé ;-):

         
  13. Merlin

    10 décembre 2011 at 11 h 59 min

    Comme mitterand, raymond Barre, VGE, parle quand il est un vieux et n’est plus utile au système.

    Il a fait le nécessaire (vendre son peuple) pour avoir un peu de gloire (ah l’orgueil humain).

    Maintenant il a été initié, donc il ne parlera jamais de l’essentiel, il dira juste quelques onomatopées qui je change rien à la situation.

    Un vieux inutile au plan, voila ce qu’est devenu VGE;

    Quand au « scoop » Obama ne décide pas, c’est une révélation pour ceux qui découvre  » la réalité » du monde.
    Le dernier Président qui s’est prit pour un « Président » c’est Kennedy et on à vu comment cela fut (très rapidement) réglé. Il voulu se retourner contre ceux qui décident et qui ont fait de lui leur « messager » au près du peuple.

     
  14. neocandice

    10 décembre 2011 at 12 h 11 min

    les traitres me font marrer

     
  15. tout à fai thierry

    10 décembre 2011 at 12 h 16 min

    après le boulot qu’il a accompli contre la France lui et son copain pom pompidou je le trouve bien gonflé sont méa culpa

    c’est clair il est vieux foutu et sert plus à rien

    sont méa culpa sert à quoi au fait ????

    par contre c’est vrai quand il dis

    « La visite de Geithner est tout à fait inopportune et il n’a pas à se mêler des affaires de l’Europe. Les Français ne vont pas assister à la réunion de la Réserve fédérale, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? »

    c’est clair c’est pas logique de quoi je me mêle

    et c’est la que normalement les gens devraient se réveiller mais bon c’est trop beau pour être vrai

    il y aura bcp de gens qui iront voté sous prétexte que des gens sont morts pour cela et bien dsl pour eux ils sont morts pour rien

    voté alors que tout est déjà joué d’avance ne sert à rien et voté pour le moins pire changera pas grand chose puisque le moins pire et de mèche

    c’est mort la France et l’Europe, finish j’espère juste dans le chaos à venir quelque tête se feront lynché par le peuple car je pense bien qu’ils seront tous parti pour commander à l’abri hors d’atteinte

    vraiment ce pays et les clowns qui la dirigent sont à vomir d’hypocrisie de bassesse et de lâcheté

     
  16. Espoirdepaix

    10 décembre 2011 at 12 h 46 min

    Confessionnal ni plus ni moins………

     
  17. id...

    10 décembre 2011 at 12 h 49 min

    VGE me rappelle miteux au crépuscule de sa vie qui, pathétiquement, cherchait une lumière salvatrice dans la cervelle de tessier, celui-là la cherche dans une sorte de confession d’une vérité terrible pour le peuple qu’il a trahi. A qui le tour ?

     
  18. Doyle

    10 décembre 2011 at 12 h 53 min

     
  19. La Mésange

    10 décembre 2011 at 13 h 09 min

    Bonjour tt le monde !
    Un court article intéressant (assorti d’une vidéo) au sujet du retour aux monnaies nationales, sur « contre-info » :

    http://www.contre-info.com/des-banques-nationales-se-preparent-a-lapres-euro

     
    • Merlin

      10 décembre 2011 at 13 h 24 min

      @ La Mésange

      Merci pour cette info, elle se confirme ouvertement de plus en plus.

      Au fait où en es tu de ton projet d’ expatriation ? Est ce sérieux ?

       
      • La Mésange

        10 décembre 2011 at 21 h 33 min

        Oui c’est sérieux, mais je n’en suis qu’au B-A BA : j’apprends l’espagnol (ma mère aussi), et je mets les bouchées doubles pour essayer de finir ma maison (il reste plein de second oeuvre) afin de pouvoir la revendre.
        Je suis d’un caractère très secondaire : quand j’ai quelquechose dans la tête, je le réalise toujours, mais il faut que ça murisse longtemps et soit archi préparé ! 🙂 🙂

        Soit dit en passant, une révolution qui éclaterait, avec une guerre civile voire une guerre mondiale, ça ne ferait pas mon affaire, ça m’obligerait à agir dans l’urgence ! 😀

         
  20. yackfr

    10 décembre 2011 at 13 h 28 min

    Je vous transmets un article de rusty James news reprenant celui du Telegraph qui aurait récupéré un mémo allemand : leurs ambitions sont différentes… Un super Etat européen à la solde des ex-pro-4e Reich plutôt que l’éclatement de la zone euro, france sarkozienne complice, ect.
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/12/09/22928278.html

    Quel sera l’impact de l’effondrement euro provoqué par les USA et la City, avant ou après l’avènement de l’Union politique?

    Voilà en tout cas peut-être la raison du mea culpa de VGE : son rêve d’Europe est sans doute très éloigné de ce qui nous est promis depuis hier en germe, bourgeonnant pour l’été…

    Cette Bête eurozone à 7 têtes + 10 cornes ne m’inspire décidément rien de bon! ?

     
  21. Merlin

    10 décembre 2011 at 13 h 46 min

    @ yackfr

    Excellent article, qui personnellement m’éclaire mieux sur le jeu Allmend, je comprends aussi les « hoou hoou  » des leaders socialistes.

    Le grand plan européen se fait sans qu’ils ne soient à la table de négociations.

    Ce texte me parait très logique, il correspond bien à la vision fondatrice de Pike. L’union par la crise.

    L’union mondiale se fera elle aussi par un chaos (à la dimension du monde).
    Ce qui est clair, c’est que les européens vont s’en prendre plein la figure.

    Je comprend aussi la volonté de Sarko de créer prochainement 50.000 places de prisons en plus (y compris pour les mineurs).

    Attachez vos ceintures, l’histoire va accélérer (vers la déchéance sociale), à vous faire dégueuler !

     
    • quidam

      10 décembre 2011 at 14 h 23 min

      @yackfr
      Je n’ai pas eu d’infos sur les affrontements récents en Italie (évoqués dans l’article que vous proposez) que je surveille pourtant. Avez-vous des confirmations sur ce point?

       
      • yackfr

        10 décembre 2011 at 15 h 06 min

        Entièrement d’accord avec vous, Quidam, je n’ai pas de trace de cela non plus.
        Des manifestations ont eu lieu avant l’annonce du plan d’austérité.
        La cote de popularité de Monti est paraît-il élevée depuis qu’il a renoncé à son salaire.

        Il n’y a que cette info d’une organisation anarchiste italienne qui s’occupe de colis piégés à des banquiers. Dans l’article du monde, il est fait allusion à un activisme plus poussé de leur part :
        http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/09/en-italie-l-explosion-d-un-colis-piege-blesse-le-directeur-de-l-agence-des-impots_1616147_3214.html

        Il ne faut pas oublier que rusty james reprend lui-même cet article de The conomic collapse. Il est possible que certaines infos aient été omises chez nous ou bidonnées chez les anglosaxons. Il faut ptet rechercher chez les anglophones, quoique la video bidonnée de la BBC (images grecques pour montrer les manifs russes) n’inspire pas plus confiance en eux! 😉

        En tout cas, bien vu !

         
  22. pask1

    10 décembre 2011 at 13 h 55 min

    qui a regardé le reportage france 2 sur les PCB ?? c’est hors sujet je sais mais …il y a enquête judiciaire et … rien , il ne se passe rien …. là il y a 11 fermes perdues … et … résultat ??? rien … que font les psedo écolos ??? rien … tout le monde est pollué et il ne se passe rien !!! c’est à se demmander si vous aimez vos enfants !!! …. je penses que vous y viendrez …… à la politique de l’écobuage !!! moi franchement le blabla j’en ai jusque là .

    bonne journée

     
  23. pask1

    10 décembre 2011 at 13 h 58 min

    demander !! pardon … j’ai un peu les nerfs 😦 sinon on peut parler du plan B proposé par VGE !!

     
  24. nobody

    10 décembre 2011 at 14 h 11 min

    @yackfr

    La Bête à 7 tête et 10 cornes doit pour commencer détruire par le feu Babylone (qui sera la plus grande cité/état de l’époque apocalyptique, voir Ap18), si d’aventure la Bête ce devait être l’Europe son avènement n’est pas pour tout de suite, va falloir attendre un peu avant qu’elle soit en mesure de détruire les USA…

    Y a d’autres candidats plus sérieux en ce moment!

     
    • yackfr

      10 décembre 2011 at 15 h 13 min

      Babylone (auFront) peut être Rome aux 7 collines (7têtes de lieu) sur laquelle la femme (Eglise, vatican) est assise et règne sur les rois et nations.
      La bête est l’Europe rouge écarlate…

      Mais je peaufine doucement mon interprétation, pas évident! ;)…

       
      • jozecat

        10 décembre 2011 at 15 h 50 min

        Qui n’a pas sept collines ! … La liste est longue… Rome, certes, mais aussi Paris, Jérusalem, etc…

         
      • La Mésange

        10 décembre 2011 at 21 h 43 min

        Il est très problable que la Bête soit l’Union Européenne, en effet, car il dit que c’est un ancien empire qui avait été blessé à mort et est né de nouveau….or l’Union Européenne occupe exactement les anciens territoires de l’empire romain, qui fut dissout…et qui renaît maintenant sous la forme d’un régime (l’UE) aussi totalitaire, voire davantage, que ne l’était l’empire romain.
        Les discussions à ce sujet ne sont pas terminées…On peut écouter avec profit l’exposé du frère Dimond (un sédévacantiste américain) sur le sujet. C’est quelque part dans la série « Is the world about to end ? », mais je ne sais plus à quel numéro, début ici : http://www.youtube.com/watch?v=xNCMaa6r5oY&list=PLC6193A386C3328E3&index=10&feature=plpp_video

        Pour ceux qui ne comprendrait pas l’anglais, j’en ai fait un résumé sur mon site : allez dans « archives des editos », c’est tout en bas, l’edito du 7 février dernier.

        En revanche pour ce qui est de la bête sur laquelle la prostituée est assise, je crois qu’il n’y a plus matière à discussion, tous les docteurs étant d’accord là-dessus. Il s’agit bien de la Roma apostate de vatican 2.
        Notre-Dame l’avait d’ailleurs confirmé à la Salette en des termes parfaitement univoques : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » . C’est maintenant parfaitement clair.

         
      • jozecat

        11 décembre 2011 at 8 h 41 min

        @la mésange

        ….. Une mystique parle de Paris

         
      • La Mésange

        11 décembre 2011 at 21 h 32 min

        Tiens, pour ceux que ça intéresserait, j’ai retrouvé un texte sur Rome à la fin des temps :

        Mgr Gaume, in « Où en sommes-nous ? », pages 89-90

         » Rome, dit-elle, aura le sort de beaucoup d’autres villes, de Jérusalem en particulier.
        Ainsi, nous voyons Jérusalem , païenne sous les Chananéens; fidèle, sous les Juifs; chrétienne sous les Apôtres; païenne, sous les Romains, surtout sous Adrien ; mahométane, sous les Turcs. Il en sera de même de Rome. Païenne sous Néron et les autres Césars jusqu’à Constantin, Rome fut Babylone, la cité du mal. Sous Constantin, devenue chrétienne et pieuse, elle cessa d’être Babylone et commença d’être la capitale de la cité du bien, ville sainte et fidèle. Sion chérie de Dieu, colonne de la foi, mère de
        la piété, maîtresse de la sainteté. Vers la fin de son existence , elle abandonnera la foi, la piété, Jésus-Christ, le souverain Pontife, et elle redeviendra païenne, Babylone, la capitale de la cité du mal »

         
  25. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 14 h 39 min

    Excellent film trop peu diffusé et pour cause…
    chaques scènes de ce film et une leçon pour celui qui cherche.

    Quand a VGE qu’il se le foutent au cul son mea culpa
    qu’il attendent sagement de rejoindre ses maitres et comparses
    dans le trou du cul de l’enfer, son avis m’incommode au plus haut point…

    Misérable vermine insignifiante.

     
  26. Merlin

    10 décembre 2011 at 14 h 42 min

    Triple A A A a ce Mr.
    C’est pour moi le meilleur intervention à la tv, je ne m’en lasse pas !
    A voir écouter et à écouter et voir !!

     
    • Merlin

      10 décembre 2011 at 14 h 58 min

      Regardez la tête d’Alain Madelin (ex ministre français), il est défait !
      Charles Gave est génial.

       
    • molla

      10 décembre 2011 at 16 h 05 min

      je viens tout les jours sur se site pour essayer de comprendre …..sans trop de succes la …..c est fabuleux …j ai compris merci

       
  27. S10

    10 décembre 2011 at 14 h 43 min

    Hors sujet mais intéressant si on ne s’attarde pas sur le parti pris des illustrations de l’article :

    http://france.eternelle.over-blog.com/article-comment-hitler-s-attaqua-au-chomage-et-relan-a-l-economie-allemande-91933765.html

    La comparaison de sorties de crise (de 1929) entre deux grandes économies occidentales vaut le coup d’oeil.

     
  28. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 14 h 53 min

    80 kilos d’égoïsme forcené, de cupidité sur pied. Le prochain millénaire est au coin de la rue,
    VGE, regarde-le bien parce qu’il est la figure emblématique des milles prochaines années. Les gens comme lui, c’est pas par hasard qu’ils existent.

    On aiguise tellement les appétits humains qu’ils pourraient fissionner n’importe quel atome de leur désir acéré.

    On bâtit des egos de la taille des cathédrales et la fibre optique relie l’ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit ego.

    On rend badant les rêves les plus tartes à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes jusqu’à ce que le dernier des humains se prennent pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu’il en est là, pendant qu’on s’étripe pour un marché ou un autre qui s’intéresse à la planète ? L’air vicié, l’eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût métallique des pluies radioactives et ça n’arrête jamais.

    Ca va de plus en plus vite.

    On ne prend pas le temps de réfléchir, de préparer, on joue notre avenir en bourse alors qu’il n’y a déjà plus d’avenir.

    Le train c’est emballé mon garçon.

    Il y a des milliards de VGE qui courent vers l’avenir, chacun d’eux se prépare à fourrer son poing jusqu’au coude dans le cul de l’ex planète de Dieu et à se lécher les doigts avant de les poser sur le clavier virginal de son ordinateur pour y noter ses saloperies d’heures sup de merde !

    Seulement un jour ça s’arrête.

    Un jour il faut payer valery. Tu es allé un peu trop loin pour quitter le jeu en cours de partie. Ton ventre est trop plein. Ta queue endolorie. Tes yeux sont injectés de sang et tu ne peux plus qu’appeler à l’aide. Mauvaise nouvelle valery ! Il n’y a plus personne. Tu es tout seul valery. Tu n’es plus que la petite créature parfaite de Dieu.(qui à choisi le mauvais camp !)
    C’est p’tet vrai c’qu’on dit, p’tet que Dieu a lancé les dés une fois de trop.
    P’tet même qu’il nous a tous abandonné. (faux mais bien tenté..)

    Extrait de l’associé du diable.

     
  29. Hervé

    10 décembre 2011 at 15 h 15 min

    @L.I.E.S.I

    Je pense que je vais laisser tomber la lecture de ce blog (à part Trader Noé :-)) car je ne comprends rien à vos articles et à vos histoires de complots.

    Si Timothy F. Geithner demande aux européens de renflouer la Grèce, je ne vois pas en quoi cela signifie qu’il fait partie d’un cartel qui veut faire couler l’Europe. s’il se laisse aller à dire n’importe quand il est en colère, comme Sarkozy et bien d’autres, je ne vois pas en quoi cela serait une preuve de quelque chose. Lorsqu’il dit « Je suis ici pour souligner à quel point il est important pour l’économie américaine et l’économie mondiale que l’Allemagne et la France réussissent à construire une Europe plus forte », pourquoi cela serait-il un mensonge ? Et qu’est-ce que cela change ? Lorsque vous dites : « On sait que la faction représentée par ce personnage vise l’effondrement de l’Europe de l’Ouest » alors merci de l’information ! Coluche n’aurait pas fait mieux… « On » c’est qui ? La « faction » c’est qui ? Vise l’effondrement de l’Europe, et comment ?

    Quand à VGE, il était président en 1973, à cette époque la crise actuelle n’était même pas en gestation. Il a maintenant 85 ans et il peut se rebeller contre le monde actuel sans nécessairement lui faire un procès d’intention.

    Quand à la crise, il faut être clair. Elle est bien née de la privatisation des dettes publiques, elle est en gestation depuis 20 ans (et pas depuis 40 ans) et elle est bien mûre. Tout peut s’effondrer aujourd’hui mais peut encore durer quelques années. Personne n’a de solution, tout le bruit des hommes politiques n’est que du vent. Cette crise n’est pas celle de l’Europe de l’ouest comme veulent le faire croire les américains ou les anglais, cette crise est mondiale. Les prochains sur la liste sont les anglais, le japon… Les USA y sont déjà… Les agences de notation n’ont qu’un rôle très minimes dans cette histoire, ce ne sont pas elles qui ont créé les dettes. Il est très difficile d’imaginer le résultat d’une crise de la dette mondiale. Que des banquiers et quelques personnes aient décidé de mettre au point ce mécanisme est probable. Qu’ils savaient à cette époque que le résultat serait celui que nous avons aujourd’hui, j’en doute. La seule chose certaine c’est que cela devait leur permettre de gagner encore plus d’argents et de pouvoir. Que Obama n’est pas le pouvoir, c’est une évidence, ce n’est pas un dictateur mais un président. Qui plus est, comme sans doute Sarkozy, il ne connait pas grand chose à l’économie et à la finance. Ils ne peuvent que se faire conseiller. Voyez la « défense du PDG de IMF global » qui dit qu’il n’a aucune idée où sont les milliards qui se sont envolés : je ne suis pas un expert financier, comment voulez vous que je sache ? Bien sûr qu’il n’en sait rien, aujourd’hui les PDG sont tous plus incompétents les uns que les autres, comme les hommes politiques. Dans un monde où il faut un CAP pour avoir le droit de monter sur une échelle, pourquoi en serait-il autrement ?

    Aujourd’hui, les banques doivent continuer à faire du fric à partir de rien (votre banquier anonyme est certainement plus à même d’en parler que moi) et cela juste pour éviter de couler. Cela n’a évidemment aucune viabilité. Votre cartel n’a plus rien à faire… il a juste à attendre. Et si Timothy F. Geithner vient en Europe, ne serait-ce pas parce que lui non plus ne maîtrise plus rien ?

    Décidément, je ne crois pas à vos histoires de complots et tout vos articles sans aucune preuve et qui font croire que des gens comme Sarkozy ou Obama ou VGE comprennent quelques choses à ce qu’ils font. Dans l’histoire, c’est toujours le banquier qui gagne… sauf que là c’est une histoire avec beaucoup de banquiers et quelques uns y laisseront des plumes.

     
  30. luxo

    10 décembre 2011 at 15 h 30 min

    La gestion de la crise en europe est comparable a la façon de procéder au japon par le gouvernement et TEPCO .
    Ils courent derrière l`événement ,ils mentent et appliquent un emplâtre sur la jambe de bois.

     
  31. michel49

    10 décembre 2011 at 15 h 31 min

    Dialogue entre Degaulle et VGE alors ministre des finances, ce dernier vient lui proposer l’emprunt Giscard -ruineux pour l’Etat- Degaulle demande quel nom va porter cet emprunt, en toute modestie VGE annonce « l’emprunt Giscard » et Degaulle de conclure « c’est un beau nom d’emprunt… »

     
  32. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 15 h 39 min

    La Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France (aussi appelée loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, et parfois, péjorativement, loi Rothschild1, allusion au fait que Pompidou fut directeur général de la Banque Rothschild, est une loi française, qui a régi de 1973 à 1993 l’organisation de la Banque de France.

    La loi n°73-7 est issue d’un projet de loi déposé par le gouvernement Pierre Messmer, le responsable de l’élaboration du projet étant le ministre de l’Économie et des Finances, Valéry Giscard d’Estaing.

    La loi modifie l’organisation de la Banque de France. L’article 25 de cette loi est le suivant : « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France. »

    Véritable cause de l’endettement de la France, voilà Hervé.
    Tu devrait essayé par ailleurs, de comprendre un peu plus ce qui se cache derrière le rideau,
    mais bon c’est pas gagné, a ce demandé tu sort d’ou 🙂

     
    • Hervé

      10 décembre 2011 at 15 h 52 min

      Le problème de la crise n’est pas un problème Français d’une part, et ce n’est pas cette loi stupide qui a ruiné la France… Il y a 40 ans, cela permettait d’enrichir les banquiers, rien n’obligeait à aller plus loin. La dette a commencé à prendre des proportion inquiétantes il y a 20 ans mais rien de très grave. Aujourd’hui, la catastrophe vient des surprimes et de la gestion de la crise par Sarkozy (si nous en restons à la France)… Meydi, ce qui se cache derrière le rideau, je n’en vois aucune trace dans vos commentaires et dans les articles de L.I.E.S.I. Pour comprendre un peu mieux ce qui se passe, il faudrait aller « fouiller » dans les magouilles de la FED et de Goldman Sachs. Mais à part dire, ce sont des méchants qui ruinent le monde sans aucune information valable, je ne vois rien. Et toi, tu sais ce qui se passe derrière le rideau ?

       
  33. Trankiloo

    10 décembre 2011 at 15 h 47 min

    Eh bien Hervé, tu as mis le doigt sur des aspects intéressant.
    Tu as juste oublié un aspect fondamental de ce blog. L’aspect religieux.
    D’après ces rédacteur, il y a les forces du mal, caché derrière ce complot, et les forces du bien Eux-mêmes.

     
    • Hervé

      10 décembre 2011 at 16 h 09 min

      Peut être tu as raison. Mais je n’ai rien contre les aspects religieux. Nous sommes dans un monde matérialiste et c’est une connerie. Je suis plus à l’aise lorsque j’écoute le président Iranien que lorsque j’écoute Obama ou Sarkozy… Cela ne m’empêche pas d’être Athée et bien dans ma peau. Peut être (et il y a quelques éléments qui vont dans ce sens) que certaines personnes du cartel bancaire sont des adeptes du satanisme (parmi les gens de pouvoir il y a quand même pas mal de taré : voir l’histoire)… et si je réfute le matérialisme, je ne peux en même temps réfuter ceux qui veulent qu’une main divine nous gouverne. De mon côté, je n’ai pas besoin de cette main divine. Quand à l’apocalypse, à force de lire L.I.E.S.I, j’ai de plus en plus de mal à y croire. Ceci dit, nous n’allons pas vers des jours meilleurs 🙂 et une 3ème guerre mondiale est tout à fait envisageable aujourd’hui. Il est d’ailleurs surprenant qu’elle n’est aucun autre fondement autre que l’idéologie américaine versus le reste du monde. Quant aux faits que L.I.E.S.I dénigre toutes personnes qui osent remettre en cause leur idéologie : nous sommes ici en train de discuter :-). Et je pense que leur mise au point après les dérapages sur les articles de Trader Noé étaient justifiés.

       
      • Espoirdepaix

        10 décembre 2011 at 17 h 19 min

        Bonjour hervé.
        Permettez moi de reprendre quelques extraits de vos commentaires et de me poser quelques questions.
        « Qui plus est, comme sans doute Sarkozy, il ne connait pas grand chose à l’économie et à la finance »
        Que fait il à la tête d’un pays comme la France, comment à t’il était élu,entend on les économistes dignes de ce nom et que font ils ?

        « Quand à l’apocalypse, à force de lire L.I.E.S.I, j’ai de plus en plus de mal à y croire »
        « Une 3ème guerre mondiale est tout à fait envisageable aujourd’hui »
        Comment appelez vous une troisième guerre mondiale, autrement que la définition de la bible ?
        Faut il que la terre tourne sur son axe à 180° ?

        « La dette a commencé à prendre des proportion inquiétantes il y a 20 ans mais rien de très grave »
        Il y a 20 ans, le taux marginal d’imposition des ménages, celui des plus hauts revenus, était de 61 %. Il est aujourd’hui pour ces mêmes ménages favorisés, de 41%.Il y a 20 ans, la dette était moins importante qu’aujourd’hui,et pour cause, il y avait une gouvernance locale…….je ne développerais pas au risque de rentrer dans une polémique qui m’obligerais à prendre une position qui n’a pas lieu d’être ici.
        En 20 ans,on a conditionné l’être humain de manière qu’il intériorise de plus en plus afin d’accepter ce qui ce passe aujourd’hui..Je ne développerais pas non plus, il suffit de regarder autour de soi et d’écouter…
        Courber le dos? (remarquez que pour faire un sur chef et garder son boulot, c’est ce qu’il faut) mais à quel prix ?
        Faut il se voiler la face, s’interroger sur tel ou tel politique pour ce rendre compte qu’on est manipulés ?
        Vous pouvez chercher des réponses et des preuves autant que vous en voudrez,afin de vous réconforter dans votre façon de pensée,ceux qui tirent les ficelles, n’en n’ont que faire.
        Il faut toujours des exemples et des preuves pour que les Français s’interrogent et agissent ,ils l’on bien compris, c’est pourquoi, nous vivons dans le secret de ceux qui nous dirigent…..Pourquoi tant de mystères ??????

         
      • librezen

        11 décembre 2011 at 11 h 20 min

        @ hervé et Espoir de Paix,
        c’est par l’exemple de l’échange que vous venez de faire qu’il est passionnant pour moi de venir sur Liesi
        Il n’est pas nécessaire de tout accpeter dans ce que dit Liesi. Mais il est très intéressant de lire les points de vue de tout le monde et d’exprimer le sien (même si certaines fois, on s’en prend plein la gueule).
        Continuez

         
  34. Trankiloo

    10 décembre 2011 at 15 h 49 min

    En fait ils ne cessent de décrire l’apocalypse. Et dénigre toute personne qui ose remettre en cause leur idéologie.

     
    • librezen

      11 décembre 2011 at 11 h 23 min

      @ TRankiloo,
      Liesi expriment leur opinion. C’est normal. C’est la raison pour laquelle ils ont fait un blog. Mais cela n’empêche personne de s’exprimer.

       
  35. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 16 h 21 min

    Je persiste et signe, si cette loi n’avait pas été voté à l’heure actuelle le déficit serait quasi nul !!!

    Maintenant t’expliquer Hervé ce qui se cache derrière le rideau, autrement dit la grande image serait tellement long et laborieux, que les bras m’en tombent, qui cherche trouve…
    bonne route 😉

    @Trankilloo : Si tu es ici je présume, c’est que ton ame ou ton inconscient ne te laisse pas en paix, ou ne veut pas « nous » laisser en paix, « nous » autres croyants, partant de ce constat, demande toi juste pourquoi.

    @Observeur : Ton pavet a l’air infécte, je ne m’y risque pas, et je parle en tps que Musulman
    vous autres athée, consumériste jouisseur et j’en passe, avez et faite bien plus de mal au nom du veau d’or, que les croyants n’en feront jamais…

     
    • Hervé

      10 décembre 2011 at 16 h 43 min

      Je ne suis pas d’accord, il y en aurait eu une autre… Mais justement, je pense que derrière le rideau, il n’y a pas grand chose… Pourquoi ? Parce qu’il suffit de pas grand chose pour changer le monde. Tu parles d’une loi en disant, elle est responsable de tout, tu voies. Il faut juste un peu de lobbying pour faire passer une loi. Ce que je veux dire, c’est que c’est facile de dire c’est VGE, c’est Thimoty machin… que untel veut ceci, que untel veut cela, sans aucune preuve. Alors que la catastrophe financière est là, juste devant, et que Thimothy machin peut passer 3 ans en vacances, cela ne changera plus rien maintenant. Enfin et c’est là où je rejoins Trankilloo et Observateur : Athée ne veut pas dire matérialiste et religion peut vouloir dire idéologie. D’une façon ou d’une autre, il faut que l’homme arrête de se prendre pour un Dieu !

       
    • pask1

      10 décembre 2011 at 21 h 00 min

      il faut commencer par le commencement : l’annunaki, la géométrie sacrée, la fraternité du serpent … et le reste suit … il y a environ 4 ans d’étude !! … à temps complet. en même temps il y a l’étude des théurgies … mais comme dans star war ne pas pencher pour la force obscur !!

      bien à vous

       
  36. Espoirdepaix

    10 décembre 2011 at 16 h 21 min

    Observeur, le lien aurait suffit….

     
  37. kristo

    10 décembre 2011 at 16 h 27 min

     
  38. Hervé

    10 décembre 2011 at 16 h 34 min

    J’ai essayé de tout lire, mais je me suis arrêté assez tôt finalement :-). Je garde ce texte précieusement pour un jour où j’aurais plus de temps. Oui, bien sûr la religion Chrétienne a les mains couvertes de sang… Mais, tous les gens de pouvoir ont les mains couvertes de sangs et les romains avant la religion chrétienne n’était pas des saints… Merci en tout les cas.

     
  39. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 18 h 45 min

    Pour la conclusion je reconnait que tu n’as pas tout à fait tord, meme si tu mélange tout et tout le monde, manifestement tu passe à coté de quelque chose dans ta réflexion, et les seuls a défendre la morale de nos jours ce ne sont certainenement pas les laicaird, adepte de la théorie des genres…

    Nous ne sommes que de petites choses faibles,insignifiantes, dans ce grand tout,
    la vie finira par t’y convaincre ! encore un peu de patience…

     
  40. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 18 h 56 min

    Quand à ta liste sa en devient risible… je reitére juste mon propos !

    Vous autres athées, consumériste, jouisseur et j’en passe, avez et faite bien plus de mal au nom du veau d’or, que les croyants n’en feront jamais.

     
  41. nobody

    10 décembre 2011 at 19 h 03 min

    @observer

    Veuillez trouver ci-dessous une liste de crimes commis par des individus se réclamant de l’athéisme (à noter que ces évènements incroyables ont tous eu lieu au XXème siècle !!).

    Le livre noir du communisme. Les auteurs sont Stéphane Courtois, Nicolas Werth, Jean-Louis Panné, Karel Bartošek, Jean-Louis Margolin et Andrzej Paczkowski. Ont également collaboré Rémi Kauffer, Pierre Rigoulot, Pascal Fontaine, Yves Santamaria et Sylvain Boulouque.

    Le livre décrit sur 840 pages les crimes commis par les États dont les dirigeants se sont revendiqués du communisme : États léninistes ou « marxiste-léninistes ». Les principales parties concernent l’URSS sous Lénine puis Staline, et la Chine sous Mao Zedong. Plus précisément, les faits décrits dans le livre incluent :

    URSS :
    -les goulags, camps de travail forcé, principalement de 1930 à 1953 ;
    -la grande famine de 1932-1933 ;
    -l’arrestation de communistes anti-staliniens (y compris non russes), l’assassinat de milliers d’entre eux à partir de 1934 (principalement en URSS mais aussi à l’étranger) ;
    -les « Grandes Purges » de 1936-1938 ;
    -l’invasion de la Pologne pendant l’application du pacte germano-soviétique (1939-1941) ;
    les déplacements forcés de populations.

    En particulier, l’étude du système soviétique cherche à montrer l’existence d’une continuité dans les politiques répressives des gouvernements issus de la révolution d’octobre 1917 tout au long de l’histoire de l’URSS, en confirmant que le processus de terreur s’est mis en place en Russie peu après la prise du pouvoir par les bolcheviks, avec la création de la Tchéka, l’interdiction progressive des journaux d’opposition, l’arrestation et exécution de nobles, bourgeois, mencheviks, SR de gauche, anarchistes et paysans, la répression brutale des grèves ouvrières, ou de révoltes (Kronstadt). L’auteur de cette partie du Livre noir, Nicolas Werth, précise qu’il « n’a pas la prétention de présenter des révélations sur l’exercice de la violence d’État en URSS » qui « a déjà été, depuis longtemps, explorée par les historiens ». Les faits avaient déjà été étudiés, notamment par Jacques Baynac. Cependant la question de la continuité entre le léninisme et le stalinisme, y compris sur le plan de la violence d’État, continue à faire débat (voir article révolution russe).

    Europe de l’Est : les procès politiques (par exemple le procès Slansky), les camps de travail forcé (principalement de 1948 à 1956), la répression de manifestations populaires : en RDA en juin 1953, en Hongrie en 1956, en Tchécoslovaquie en 1968 ;

    Chine :
    la famine sans précédent de 1959-1961, conséquence de l’échec du « Grand Bond en avant » ;
    les laogais, camps de travail forcé, principalement de 1954 à 1978 ;
    la « révolution culturelle », décrite comme étant une « guerre civile, ouverte ou larvée » ;
    l’occupation du Tibet.
    En particulier, les auteurs concluent que les communistes chinois ont perpétré un génocide culturel à l’encontre des Tibétains. Jean-Louis Margolin déclare que les meurtres furent proportionnellement plus importants au Tibet qu’en Chine intérieure, et que « l’on peut légitimement parler de massacres génocidaires en raison des nombres impliqués » ;

    Corée du Nord : les répressions exercées par le régime dictatorial de la « République populaire démocratique de Corée », depuis sa mise en place en 1948 ;

    Cambodge : la déportation, puis l’élimination d’une grande partie de la population urbaine par le régime des Khmers rouges, au pouvoir de 1975 à 1979 ;

    Cuba : les emprisonnements et condamnations à mort depuis la prise de pouvoir par Fidel Castro en 1959 ;

    Afghanistan : l’intervention militaire de l’URSS de 1979 à 1989 ;

    Stéphane Courtois s’est livré à une comptabilisation du nombre de morts. Il affirme que « le total approche la barre des cent millions de morts. ».

    Les religions et idéologies sont ce que les hommes en font !

    PS : je ne veux vous apporter un témoignage personnel: le christianisme me rend chaque jour moins mauvais.

     
    • La Mésange

      11 décembre 2011 at 9 h 06 min

      Nobody,
      vous avez oublié le génocide de catholiques de France en 1793 (minimum 1 million), les massacres de la guerre d’Espagne, et celui des Cristeros…

      et on en oublie certainement encore, malgré cette liste !

       
      • librezen

        11 décembre 2011 at 11 h 26 min

        @ La Mésange,
        On en revient toujours au même. Ce sont des croyances dressées contre d’autres.
        L’élite tire les ficelles et divise pour mieux règner.
        tant que nous passerons notre temps à discuter qui a massacré le plus et pis c’est toi qu’a commencé le premier, c’est celui qui dit qui y’est, on ne représentera aucun danger pour le NOM.

         
      • La Mésange

        11 décembre 2011 at 13 h 47 min

        A Librezen :
        c’est pas moi qui ai commencé la discussion, Mssieur ! 😀 😀

        Tout consiste à savoir s’il est philosophiquement et moralement acceptable de s’associer temporairement à un ennemi pour combattre un ennemi commun plus dangereux ou du moins plus dangereux pour le moment….

        Et si la réponse est oui, il faut également définir l’association en question…

        Débat complexe !

         
  42. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 19 h 09 min

    La morale c’est un peu plus que sa… mais je comprend que cela puisse etre étranger a
    un non-croyant, « Dieu n’existe pas, alors tout est permis. » Dostoïevski

    à l’heure actuelle en France particuliérement ce sont les athées laicaird qui cherche à imposé
    leurs idées, pas l’inverse !

     
    • La Mésange

      11 décembre 2011 at 13 h 49 min

      rectification de votre citation de Dostoïevski : « SI Dieu n’existe pas, ALORS tout est permis ».
      (Frères Karamazov, je crois)

      Quant aux athées laïcards, ils n’ont plus de peine à se donner, ils ont totalement pris le contrôle, hélas.

       
  43. ForceTranquille

    10 décembre 2011 at 19 h 19 min

    Vous vous dites athées mais votre éducation et morale descend des religions.

    L’athéisme pur est sans lois : « Je fais ce que je veux », car DIeu ne me voit pas, il n’existe pas. Si un athée aime son prochain comme soi-même, alors il faut qu’il sache qu’il est plus proche du Christianisme que de l’athéisme.

    Les religions ont apporté un code de vie, pas toujours utilisé par les hommes de pouvoir qui pensent stratégie, conquêtes, richesses. Beaucoup des crimes énoncés ci-dessus ne se sont pas fait pour respecter des préceptes religieux… Mais pour des ambitions politiques, des ambitions venant du monde, complètement matérialistes.

     
  44. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 19 h 23 min

    De toute façon pour moi l’athée n’existe pas, tout le monde croit en une puissance supérieur
    celui qui me dit le contraire n’es juste qu’un vaniteux hypocrite,idiot ou diabolique.

    Je serait curieux de savoir lequel tu choisi… meme si j’ai ma ptite idée 😉

     
  45. Geraldine

    10 décembre 2011 at 19 h 30 min

     
  46. Bluezy

    10 décembre 2011 at 19 h 35 min

    y’a pas un « modo » (ou assimilé) ici pour sucrer les copier-coller fleuves d'[observer] qui confirme la théorie du « trop d’infos tue l’info », et qui pollue les commentaires intéressants ?

    d’avance merci.

     
  47. ForceTranquille

    10 décembre 2011 at 19 h 37 min

    @Observeur

    Le médecin, ingénieur, chercheur scientifique qui voit la science sans conscience (type ,de science qui se répand beaucoup actuellement, sûrement à cause de l’athéisme qui se répand dans nos sociétés), est insensé.

    Tous ceux qui pensent pouvoir modifier la nature à volonté, créer de nouvelles molécules etc.. sont insensés. Ils perturbent tout l’équilibre de la Création et nous amènent droit dans le mur.

    Les ingénieurs qui veulent créer une intelligence artificielle et la comparent à l’être humain, sont insensés.

    Ya plein d’exemples.

     
    • La Mésange

      11 décembre 2011 at 9 h 07 min

      il y a même une citation probante, puisqu’elle vient des Saintes Ecritures :

      « L’insensé dit en son coeur : il n’y a pas de Dieu »

       
  48. Doyle

    10 décembre 2011 at 20 h 00 min

    Observeur ou Observateur, gros malin ?

     
  49. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 21 h 19 min

    je vais pas te croire sur parole ^^
    et rien que le fait de formulé « hétérosexuel 100% » me parait suspect dans le raisonnement
    enfin bon passons… ceci dit celà correspondait bien selon mon profilage 🙂

    et cesse d’essayer de convaincre tout ne va pas bien pour toi non !
    pour le reste et pour en revenir au film l’associé du diable
    tu sait qui se pretend le plus grand humaniste !?
    tu va bien aimé ce passage j’en suis certain 🙂

    Satan : Pour qui tu le portes ton sac de briques ? Dis-moi Kevin. Dieu ? C’est ça ? Dieu ? Tu sais quoi ? J’vais te dévoiler une petite info exclusive au sujet de Dieu : Dieu aime regarder. C’est un farceur. Réfléchis : il accorde à l’homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire et ensuite, qu’est-ce qu’il s’empresse de faire ? Et ça j’peux te l’jurer pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle, il établit des règles en oppositions. C’est d’un mauvais goût épouvantable… Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas ! Goûte, n’avale surtout pas ! Ahahah ! Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d’un pied sur l’autre, lui qu’est-ce qu’il fait ? Il se fend la pêche à s’en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C’est un refoulé ! C’est un sadique ! C’est un proprio qu’habite même pas l’immeuble ! Vénérer un truc pareil ? Jamais !

    Kevin : Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis, c’est ça ?

    Satan : Pourquoi pas ? J’ai passé mon existence ici moi, je suis resté collé à l’homme depuis qu’on l’a mis là. J’ai nourri chacune des sensations que l’homme a eu la bonne inspiration d’avoir, j’ai cherché à lui donner ce qu’il voulait, je ne l’ai jamais jugé. Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais rejeté l’homme, en dépit de toutes ses imperfections, parce que MOI J’AIME L’HOMME ! J’chuis un humaniste. Peut-être même le dernier humaniste. Qui oserait dire le contraire, Kevin, quand j’affirme le 20ème siècle a entièrement été mien ? Tout le siècle Kevin ! Tout le siècle ! Mien. Je suis en pleine ascension. Mon temps est venu. Notre temps.

     
    • Astimer

      10 décembre 2011 at 21 h 37 min

      Après les idioties, les insultes et le mépris tu sert de l’Hollywood maintenant ! C’est ça les arguments de ton dieu ?
      Eteind ton home cinéma et pense par toi même pour changer. Ou plutôt non, arrêtes de penser et tais toi.

       
  50. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 21 h 36 min

    on sauve la face et on se sauve j’ai tellement l’habitude de voir sa…
    Pfff

    Si tu veut continuer le débat d’idée tout seul regarde The sunset limited
    sa devrait te plaire « un professeur d’université au bord du suicide, et un ex taulard croyant echange leur avis sur Dieu »

     
    • Astimer

      10 décembre 2011 at 21 h 41 min

      Personne ne se sauve, on te laisse tout seul, c’est tout. Ca ne m’étonne pas que tu en es l’habitude.

       
  51. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 21 h 41 min

    éteins Mortimer éteins du verbe éteindre…

    hi hi hiiiii dans ta gueule :p

     
    • Astimer

      10 décembre 2011 at 21 h 43 min

      Tu viens de découvrir le correcteur d’orthographe et t’es tout fier ?

       
  52. Meydi LeGrizzly

    10 décembre 2011 at 21 h 47 min

    si j’avais pris un correcteur d’orthographe se ne serais pas une faute que je t’aurais
    mis dans la gueule, mais plusieurs :p

    allez sans rancune la chose…

     
  53. Astimer

    10 décembre 2011 at 22 h 11 min

    Si ta ke sa pour te fère plèsire… te jènne pa.

     
  54. nobody

    10 décembre 2011 at 22 h 30 min

    @observeur

    Je vais vous faire une autre confidence: jusqu’à l’âge de 17 ans j’étais moi aussi athée, je considérais à cette époque la religion comme l’opium du peuple.

    Il se trouve que j’ai eu une illumination à 18 ans, cet évènement m’a conduit à devoir chercher des réponses, que j’ai trouvées en ouvrant une Bible, au hasard je l’ai ouverte sur le chapitre de l’Apocalypse, et aussitôt cet ouvrage m’est apparu « très actuel ». Dans la foulée j’ai lu le reste de l’ouvrage.

    Pour moi une différence fondamentale existe entre une philosophie et une religion: vous pouvez ressentir physiquement votre relation à Dieu (le frisson dont parle le Coran). La prière de plus peut agir sur le réel(le transformer).

    Dieu, pour l’instant, « ne s’est pas encore manifesté » à vous, il vous est dès lors difficile de comprendre ce que je vous décris, nous risquons ainsi d’engager un dialogue de sourds…

    Remarque: lorsque j’étais athée je ne militais pas, ne débattais pas de religion, je me sentais simplement libre.
    Méfiez-vous: votre militantisme athée est peut-être un appel désespéré à la manifestation de Dieu?
    Une astuce à toutes fins utiles: l’humilité vous ouvrira toutes les portes.

     
  55. figarofinn

    11 décembre 2011 at 2 h 17 min

    « Le droit de pétition mais pas le droit de s´insurger » :

    http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2011/12/le-droit-de-petition-mais-pas-le-droit.html

     
  56. figarofinn

    11 décembre 2011 at 2 h 35 min

    “Le droit de pétition mais pas le droit de s´insurger” :

    http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2011/12/le-droit-de-petition-mais-pas-le-droit.html

     
  57. chtroll

    11 décembre 2011 at 13 h 08 min

    Valéry Giscard d´ESTAING , raconte , comme d´habitude , des histoires à qui ve bien les écouter , c´est un mondialiste qui a trahi la France et qui , tout dernièrement a remis le prix Tocqueville à Zbigniew K. Brzezinski. qui est certainement le pire des mondialistes et adepte acharné du Nouvel Ordre Mondial ,un des pires psychopates de la planète , l´homme qui dit tout haut qu´il faut diminuer la population mondiale de 90 % PAR TOUS LES MOYENS . Et ces moyens seraient :
    -Les guerres .
    -La famine provoquée .
    -Les maladies , provoquées INTENTIONELLEMENT par des virus mortels .

    Notons que le prix Alexis de Tocqueville est attribué , tous les deux ans , à une personnalité qui s’est illustrée « par son humanisme et son attachement à la défense des libertés publiques ».
    C´est vraiment GROS , TRÈS GROS !!

    http://www.voltairenet.org/Giscard-d-Estaing-remet-le-Prix

    Qui est Zbigniew Brzezinski ?

    Zbigniew Kazimierz Brzezinski né en 1928 en Pologne, de père diplomate d’origine juive il appartenait à la basse aristocratie Polonaise qui est connue pour sa haine envers la Russie. Il a étudié au Canada et aux Etats Unis, il a eu son doctorat en 1953 sur « soviet totalitarism ». En 1958 il devient citoyen américain et entame une carrière universitaire. La première fois que j’ai eu vent du personnage était au cours de mes recherches sur le NWO, le New World Order. Zbigniew, ou Zbig tout-court est un marxiste fanatique qui déteste les russes pour leur mauvaise application du marxisme devenue par leur « faute » un simple socialisme ! Alors, l’homme s’est consacré a détruire l’URSS et la Chine et a reconstruire la gloire marxiste. Zbig a été le marionnettiste de la sécession du Kosovo sous les auspices des milices UCK; un gambit contre la Russie avec un autre but qu’aider les kosovars musulmans, il préparait une opération Barbarossa 2 contre Moscou. Zbig qui a dirigé la politique étrangère sous Carter est aussi le cerveau qui a piégé l’URSS et l’a attiré en Afghanistan puis y a introduit et financé « un élément » pour les contrer, il a entre-autre dirigé Carter durant les négociations de « paix » entre l’Egypte et israël ! … C’est aussi lui qui est derrière la crise des Euromissiles en Pologne et le joueur de l’hombre de la déstabilisation massive de la chine moyennant le Tibet et Taiwan. Il est le principal stratège de la politique US envers le Pakistan et l’Inde. Il a joué des rôles décisifs dans beaucoup d’autre machinations … Son ingéniosité et ses talent de tromperie et de diversion lui ont attiré la sympathie de David Rockefeller dont il est devenu le « Lieutenant », ils ont fondé ensemble en 1973 la « Trilateral Commission » et il est devenu un membre très influent du « CFR » et du « Bilderberg Group » les trois organisations/outils les plus efficaces du NWO. Ces trois groupes travaillent sans arrêt pour promouvoir et avoir un gouvernement mondial unique ….
    Après le démocrate Jimmy Carter, en 2000 Zbigniew Brzezinski le marxiste, étais devenu le conseiller en politique étrangère du sénateur républicain John Mc Cain, et abracadabra en 2008 il est un conseiller général du démocrate Barack H. Obama qu’il a rencontré au début des année 80 quand ce dernier était un étudiant a l’Université de Columbia et notre chère Zbig y dirigeait l’illustre « anti-russian institute ». Tawwa 3aad je vous garde le meilleur pour la fin … Sa fille Mika Brzezinski est une célèbre présentatrice de MSNBC et un visage très connu de la couverture des compagnes électorale. Son fils Mark Brzezinski est un avocat à Washington et il est … un autre conseiller direct de Barack Obama … et devinez ce que fait son autre fils: Ian Brzezinski … il est le conseiller de politique étrangère duuuuuuu … sénateur Mc Cain !!!!!!
    (abou-lahab.com)

     
  58. Serios

    11 décembre 2011 at 14 h 13 min

    Bonjour à tous,… Tout d’abord je voudrais préciser qu’avec l’application de cette la loi de 1973, Pompidou-Giscard, aucun budget de la France n’a été voté en équilibre et l’endettement de notre pays a commencé avec cette loi. Donc bien avant le premier choc de 2008 cette dette avait atteint un plafond record.
    D’autre part, Giscard l’économiste, savait que Pompidou avait été un vassal de la banque Rotchild de 1954 à 1958. Par conséquent ces deux complices là, n’ignoraient rien des mécanismes de sape de l’endettement des états. Parce qu’ils ont voulu une parcelle de gloire, leur ego démesuré les a poussé à une trahison dont il sera difficile de nous en remettre.
    Notons que,c’est en première année de fac d’économie que l’on apprend que ce sont les banquiers qui créent la monnaie en ayant volé aux peuples ce pouvoir de création régalien.
    Il suffit simplement de remonter tout le fil historique pour se rendre compte de cette immense escroquerie et de ses conséquences… l’exemple le plus marquant ayant été celui de la création Fédérale Réserve en 1915 aux US qui a fait couler beaucoup d’encre… Mais nous n’avons (Hélas!!) pas retenu les leçons de l’histoire, ni même celle de la crise de 29… Dormez tranquille… tout va bien !!

    Par conséquent,un personnage comme Giscard devrait se taire,et être aujourd’hui aux oubliettes. Son bilan est trop lourd…

    Ensuite, cette immense escroquerie qui fait partie intégrante d’un plan depuis longtemps établi, va conduire les peuples à une dépendance de servilité, qui finira par se transformer en esclavage pur et simple, si nous ne faisons rien.
    Il y a des forces de l’ombre, des forces sataniques derrière tout cela…
    Tout dans notre univers concours à l’acquisition de plus en plus de conscience. Et pour obtenir plus de conscience, il faut que l’être humain puisse faire mûrir tous ses potentiels LIBREMENT.
    Sans cette liberté, pas d’épanouissement de la conscience mais plutôt une régression.
    OUVREZ LES YEUX !!!… maintenant tout ces agissements se font au grand jour.
    Ce plan donc, vise ni plus ni moins que l’esclavage des peuples, puis leur régression, pour aboutir enfin à l’anéantissement totale de la conscience. CQFD !!

    Comprenez vous maintenant toute l’ampleur du désastre qui nous attend ??

     
  59. quidam

    12 décembre 2011 at 20 h 51 min

    Vous disiez dans un commentaire précédent être « fondamentaliste » si je me souviens bien de vos propos. Royaliste également. Je ne suis ni l’un ni l’autre. Je suis même né dans une famille athée et n’ai donc de ce fait pas eu d’instruction religieuse.
    Mes propos très virulents à l’égard de la religion étant jeune ont à mesure de ma vie d’adulte été plus modérés.
    Même mes parents ne sont plus si tranchants quant à l’existence de Dieu. J’ai acquis pour ma part la certitude de son existence, ce qui n’a pas « besoin d’être prouvé » comme vous disiez mais qu’on appelle la foi.
    Cette évolution de mes convictions plus qu’improbable étant jeune me font penser que la tolérance est le maitre mot de l’approche des autres.
    Il ne peut y avoir qu’une Vérité je vous l’accorde mais elle est de mon point de vue réservée à Dieu et à lui seul. Chacun par ses erreurs ne fait finalement que se rapprocher de Dieu (tel est du moins mon point de vue aujourd’hui).
    L’Église dont vous semblez être un fervent défenseur n’a t-elle pas elle même au cours de l’Histoire changé de point de vue sur tel ou tel point démontrant par la même sa faillibilité?
    Seul Dieu est infaillible !
    J’essaie d’être ouvert d’esprit. Lorsque vous me dites être royaliste, je prends en compte que la royauté a duré bien plus longtemps que le pet de lapin que nous appelons démocratie et j’essaye de comprendre votre point de vue.
    Vous parlez de censure et l’exemple que vous donnez amène bien évidemment à réflexion.
    Je n’ai pas réponse à tout, j’ai à vrai dire plus de questions que de réponses.
    Concernant l’Islam mes propos restent les mêmes, chacun est libre de penser que ces gens sont dans l’erreur, mais qui sommes nous pour leur montrer le chemin?
    Je ne crois pas faire le jeu du NOM lorsque je parle ainsi, le NOM voudrait une espèce de mélange de tout ça, une religion bâtarde qui permettrait de mieux contrôler le troupeau.
    Je ne vois pas les choses ainsi: je pense que les différences existeront toujours et que tant qu’elles ne cherchent pas à s’imposer à autrui tout va bien.
    Bref je ne veux pas vous ennuyer avec mes propos quelque peu décousus.
    Respectueusement.
    Ps: il est difficile avec ma position de m’exprimer sur ce genre de sujet (sur ce site) sans heurter quelques sensibilités. Merci à vous d’être à l’écoute malgré nos divergences.