RSS

Qui mordra à l’hameçon du pécheur Bankster ?

23 Nov

« Le FMI vient de créer un nouvel outil pour enrayer les crises » : c’est une ligne de liquidité dont la création avait été promise lors du G20 de Cannes, le mois dernier. Elle est à la disposition des Etats-membres du FMI, pour répondre à des besoins de court terme. Peuvent y prétendre les pays qui sont atteints par la crise financière et qui ont des politiques saines et qui s’engagent à les maintenir. C’est par exemple (selon le FMI) le cas de l’Italie.

Or l’Italie a beaucoup d’or dans ses coffres… Juste un hasard ?

On voit donc très bien ce qui s’esquisse. Notre rédaction a bien compris que les fonctionnaires du FMI n’ont rien inventé : cela vient plutôt de la BRI et cela annonce les grandes manœuvres.

Le cartel bancaire liquide les Etats et vise un échange de leur OR… contre du PAPIER.

Publicités
 
39 Commentaires

Publié par le 23 novembre 2011 dans Non classé

 

39 réponses à “Qui mordra à l’hameçon du pécheur Bankster ?

  1. gamet

    23 novembre 2011 at 10 h 15 min

    Dans ses coffres en Italie où, comme les allemands en dépôt à Fort Nox?

     
    • tout à fait thierry

      24 novembre 2011 at 8 h 28 min

      et encore est ce que fort knox contient il encore de l’or???

      il faut souligné que hélicoptère ben a tjrs refusé un audit sur l’or en Amérique

      et puis je rappelle que la fed a été crée pour une durée de 99 ans et c’est tout

      le contrat arrive à terme en …..2012

       
  2. gamet

    23 novembre 2011 at 10 h 16 min

    Dans ses coffres à Fort Nox ou, comme les allemands, en dépôt à Fort Nox?

     
  3. Caralmera

    23 novembre 2011 at 10 h 33 min

    bonjour à tous,

    voici un lien fort intéressant et interactif pour savoir quel pays UE doit de l’argent à qui :

    http://www.bbc.co.uk/news/business-15748696

     
  4. néo coralie

    23 novembre 2011 at 11 h 01 min

    dans certains coms que j’avais lu que le fmi n’avait plus assez d’argent à prêter aux états et lagarde a participé au g vain pour faire l’aumone et maintenant vous dites que le fmi peut mettre une ligne de liquidité à disposition, il aurait subitement trouvé de l’argent en quantité suffisante pour un pays comme l’italie ?

     
    • Astimer

      23 novembre 2011 at 11 h 39 min

      Comme tu le dis, le FMI a fait l’aumone au G20. Mais pour la bonne cause, regarde comment peut être débloqué cet argent (prêté à je ne sais quel taux) :
      extrait :  » Il s’agit là de répondre à des besoins urgents de balance des paiements, « provoqués par des phénomènes très divers », dont les chocs dits exogènes (soulèvements politiques, catastrophes naturelles, etc.). »
      http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111123.REU3420/face-a-la-crise-le-fmi-etoffe-ses-instruments-de-credit.html

       
      • Astimer

        23 novembre 2011 at 11 h 44 min

        On dirait bien qu’ils s’attendent à des choses « pas très catholiques », si vous me passez l’expression !

         
  5. dieutte

    23 novembre 2011 at 11 h 14 min

    l’or italien, sont déjà en train de le brader depuis qq jours, voir cours

     
  6. Mario

    23 novembre 2011 at 11 h 53 min

    Il va bien fallor reconstituer les réserves que les Bush sont accusés d’avoir détournées ….On a même écrit à l’époque de la tuerie sur une base militaire du texas que Bush devait être sur place pour superviser le transfert de cet or mais qu’il était venu la veille ou le lendemain je ne sais plus … Déjà il y’a plusieurs mois on avait pu lire que les braves gars du FMI avaient eu du mal à récupérer une livraison promise par …. les USA. Espérons que les Ritals seront plus coopératifs et que Lagarde ne va pas succombre au charmed ‘un play boy Italien …

    Tiens mais au fait c’est bizarre cela personne en parle de l’or détenu par la France … Il en reste, quels ont été les mouvements enregistrés sur les derniers mois, ….
    Au moins les anglais ont dit que ces informations ne seraient jamais divulguées, en france c’est plus subtil, personne ne pose la question

    Article de Juin 2011 La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des usa avaient disparu.

    Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l’ancien Fonds monétaire international ( FMI ) en chef Dominique Strauss-Kahn​ a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l’empécher de révéler sa découverte du 14 mai que tous l’ or détenu aux États-Unis Bullion Depository situé à Fort Knox a été ‘manquants et / ou portées disparues »

    Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus génant» plus tôt ce mois après les États-Unis ont commencé à retarder sa livraison promis au FMI de 191,3 tonnes d’or est convenu dans le deuxième amendement des Statuts d’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve Ce nouveau rapport stipule que FSB sur Strauss-Kahn avait soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été “contacté” par “éléments du renseignement de l’Agence centrale ( CIA ) qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis »a disparu.

    Strauss-Kahn reçoit la preuve de la CIA, ce rapport continue, il a pris des dispositions immédiates pour quitter le pays pour Paris, mais lorsqu’elles sont contactées par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ) que les autorités américaines étaient à la recherche de sa capture, il s’enfuit à de New York l’aéroport JFK la suite de ces agents directive de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police des États-Unis pourraient suivre son emplacement exact.

    Intéressant à noter à propos de tous ces événements est que l’un des premiers candidat à la présidence pour 2012 , Ron Paul ] a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox. et accuse la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d’or américaines, il a présenté un projet de loi à la fin 2010 pour forcer la vérification de cette réserve, mais qui a été ensuite été annulé par les collaborateurs du régime Obama.

    Lorsque la question a été directement posées par des journalistes s’il croyait qu’il n’y avait pas d’or à Fort Knox ou la Réserve fédérale, Paul a donné la réponse incroyable, ” Je pense que c’est une possibilité . ”

    Il est également intéressant de noter qu’à peine 3 jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant: « Compte tenu du prix élevé, il est le bon moment pour vendre , compte tenu du problème de la dette énorme que nous avons, il est nécessaire de vendre au prix le plus haut.

     
    • Astimer

      23 novembre 2011 at 11 h 58 min

      Si, on en a déjà parlé ici.

       
      • librezen

        23 novembre 2011 at 14 h 46 min

        oui tout à fait. Le sujet a déjà été traité mais il est toujours intéressant de faire des piqures de rappel.

        approche nouvelle de ce point et je le reconnais un peu légère : pour ceux qui ont vu le film 2012 (qui à côté de cela reste seulement un film d’action US et rien de plus), vous rappelez vous le conservateur du Louvres qui est assassiné car il se rend compte que tous les grands chef d’oeuvre sont mis à l’abri. On peut se demander pourquoi et où il est donc cet or.

         
  7. BFO

    23 novembre 2011 at 12 h 16 min

    Mouais, un peu tordue cette affaire de services secrets russes…. rien n’empêche DSK de passer à table maintenant (avec toutes les misères que les médias lui font..et la manière dont les US l’ont traité à NY), et sauf la menace d’avoir un accident ou de prendre une balle perdue ?

     
    • librezen

      23 novembre 2011 at 14 h 47 min

      ben oui : accident ou balle perdue.

       
  8. Deogratias

    23 novembre 2011 at 12 h 30 min

    Voici l’identité de ceux qui cherchent l’or du monde.
    http://conspiration.ca/conspir/credo_mutwa_fr.html

     
  9. Zappata

    23 novembre 2011 at 12 h 35 min

    Effectivement selon Zerohedge les sommes débloquées par le FMI ( enfin ce qu’il en reste) sont ridicules…

    Et voici le calcul: des quotas de l’Italie est 7,882.3 DTS; Espagne est 4,023.4 DTS. Multiplier par 5 et vous obtenez 40 milliards et 20 milliards de DTS, respectivement, ce qui équivaut à 61 milliards de dollars et 31 milliards. Un total de 91 milliards de dollars dans des capacités supplémentaires? Et c’est tout: assez pour financer l’Italie et l’Espagne pour … deux mois. Ceci est le meilleur régime pouvez venir avec?

    C’est une bonne chose en Amérique peuvent obtenir sa propre maison en ordre afin qu’il puisse sortir et
    fixer le prochain monde, non pas avec un, mais deux lignes de crédit. Incidemment, en l’absence des États-Unis de ratifier ces deux lignes de crédit qu’ils sont aussi bons comme inutile , car avec 17,7% de l’allocation totale , les Etats-Unis est le prêteur de facto de la seule station (puisqu’elle est utilisée pour renflouer l’Europe, ce qui signifie concrètement l’Europe ne sera pas sera prêt dans ces lignes de crédit). Et bonne chance en passant une caution globale hors du véhicule par le monstre de Frankenstein qui est l’organe législatif des Etats-Unis.

    Et le clou final pourquoi ce mouvement est complètement hors de propos :

    Le conseil des gouverneurs du FMI ont convenu Décembre à peu près le double des quotas d’ordre de 375 milliards à environ $ 750 milliards. Mais sur les 187 pays membres, seuls 17 ont accepté l’augmentation légale, y compris le Japon, le Royaume-Uni et en Corée. La plupart des pays avec les plus grands contingents, comme les Etats-Unis, la Chine et l’Allemagne, n’ont pas encore passé par le cadre juridique processus, tels que l’approbation du Parlement ou du Congrès, doivent remettre leurs cotisations promis.

    QEDead

    La ligne de crédit de précaution:

    Ligne de crédit de précaution La ligne de crédit de précaution (LCP) a été créé pour fournir une prévention effective des crises pour les membres avec des fondamentaux solides, des politiques et des cadres politiques institutionnelles qui n’ont pas d’équilibre réel des paiements ont besoin au moment de l’approbation de la PCL, mais les vulnérabilités modérées qui ne seraient pas conformes à la norme de qualification de la FCL. Les membres peuvent demander un arrangement avec la durée comprise entre un et deux ans. Accès en vertu d’un arrangement avec un an la durée ne doit pas dépasser 500 pour cent du contingent, avec la totalité du montant mis à disposition dès l’approbation de l’arrangement et qui reste disponible dans toute la période visée par le dispositif à un intermédiaire examen semestriel. Accès vertu d’une entente d’une durée de plus d’un an ne doit pas dépasser 1000 pour cent du contingent, avec un montant initial ne dépasse pas 500 pour cent étant mis à disposition dès l’approbation de l’arrangement et le montant restant étant mis à disposition au début du deuxième année du sujet arrangement pour l’achèvement du pertinente examen semestriel. Les achats en vertu des dispositions PCL sont remboursables en huit versements trimestriels de 3 ¼ – 5 ans après le décaissement.

    Et la ligne de crédit modulable:

    Ligne de crédit flexible La ligne de crédit modulable (LCM) a été créé pour permettre aux membres des antécédents très forte pour accéder aux ressources du FMI basée sur des critères de qualification prédéfinis pour faire face à tous types de problèmes de balance des paiements. Le FCL pourrait être utilisé à la fois sur une approche de précaution (prévention des crises) et nonprecautionary (résolution de crise) de base. Les membres peuvent demander soit un arrangement d’un an sans avis intérimaire, ou d’une entente de deux ans avec un réexamen intermédiaire de qualification requis, après douze mois. À l’expiration, le Fonds peut approuver des dispositions FCL pour le membre. L’accès est déterminé sur la base des besoins individuels de financement du pays et n’est pas soumis à un plafonnement de pré-réglée. Les achats en vertu des dispositions FCL sont remboursables en huit versements trimestriels de 3 ¼ – 5 ans après le décaissement.

    http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2Fentire-system-has-been-utterly-destroyed-mf-global-collapse-
    presenting-first-mf-global-casualty

     
  10. yannick

    23 novembre 2011 at 12 h 38 min

    Or ou pas or, mieux vaut avoir du bois et des pommes de terres pour passer l’hiver et des semences pour commencer le potager l’année prochaine.

    Avant que les ordinateurs avec leurs compteurs de dettes seraient remis à zéro, il y aura encore beaucoup d’eau, peut-être aussi des morts qui couleront sous les ponts….
    les plus riches créanciers voulant piller les plus pauvres endettés… tout cela pour un jeu de « monopoli ».

    Concernant la plupart de nos dirigeants européens et mondiaux, on dirait une bande de gamins prêt à se taper dessus pour voler les biens du voisin. Espérons que certains de nos dirigeants trouveront la petite lumière du bon sens dans leur cœur pour arrêter de faire n’importe qoui et de penser et d’agir pour leur populations qu’ils sont sensés représenter.
    autrement Votez biquette 🙂

     
    • kery

      23 novembre 2011 at 14 h 54 min

      @yannick
      « Espérons que certains de nos dirigeants trouveront la petite lumière du bon sens dans leur cœur pour arrêter de faire n’importe qoui et de penser et d’agir pour leur populations qu’ils sont sensés représenter. »

      C’est pas pour cela qu’ils ont été placés aux commande, autant croire au père noel.

       
      • foudebassan

        23 novembre 2011 at 15 h 06 min

        En septembre dernier, nous avons tous reçus une taxe d’habitation à payer. En pleine crise économique, nous avons constater de 200 à 500€ d’augmentation. Qui est allé exiger des réponses au dernier conseil municipal? Pourquoi s’en plaindre avec ses amis autour d’un café et payer la facture, alors qu’il suffirai de se regrouper et dire clairement à nos décideurs municipaux que leurs magouilles et copinages sur le dos des électeurs c’est fini.
        He bien, au niveau national c’est pareil, les moutons que nous sommes (dont je fais parti) avons a choisir entre deux candidats d’une même pièce. Ces derniers ne décident de rien, ont leur dit quoi faire, nous nous plaignons autour d’un café, et les lois passent en juillet quand tout le monde se fait dorer la pillule au soleil.

         
  11. jozecat

    23 novembre 2011 at 12 h 39 min

    ….. et dire que le chamanisme est à la mode !!?

     
  12. foudebassan

    23 novembre 2011 at 13 h 15 min

    Pour faire suite à l’article, je ne vois pas le lien entre, d’une part, les nouveaux outils de credit du FMI, et d’autre part, le stock d’or du pays bénéficiant de ces memes lignes. J’ai parfois le sentiment, que comme les économistes ou analystes, certains partisants de la « vraie information » sont victimes de la « pensée unique » de leur communauté et partent dans les extrèmes. Je me trompe peut être. Mais pour en revenir aux news outils du FMI, je n ai lu, nul part, qu’ils seraient accordés contre une garantie sur les stocks d’or du pays… Quelques infos m’auraient échappés?

     
  13. Mario

    23 novembre 2011 at 13 h 39 min

    @ BFO – Je pense que tu as en effet mis le doigt sur une possibilité, on peut encore parlerde probabilité mais vu la longueur de la liste …..
    http://www.georgewalkerbush.net/bushdeathlist.htm

     
  14. Merlin

    23 novembre 2011 at 13 h 49 min

    Dans un des livres de jacques Attali « une brève histoire de l’avenir », il explique que ce n’est pas l’Afrique qui sera comme l’Europe mais l’Europe qui sera comme l’Afrique.
    Le niveau de vie de l’humanité va être standardisée.
    j’espère qu’il y aura des pop corn dans la salle: Prochain film? Avatar en vrai.

     
    • Nico de Paris

      23 novembre 2011 at 18 h 04 min

      « l’Europe qui sera comme l’Afrique » … Faut aller dans le 18 eme arrondissement et c’est déjà l’Afrique !!! 😃

       
  15. barge

    23 novembre 2011 at 13 h 53 min

    Lu ce titre dans le Monde :

    L’UFC veut placer le consommateur au cœur de la campagne pour 2012

    Que l’UFC renonce à son lobbying.

    La crise va naturellement renvoyée les consommateurs à la campagne quand les villes deviendront invivables.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/23/l-ufc-veut-placer-le-consommateur-au-c-ur-de-la-campagne-pour-2012_1607902_1471069.html

     
  16. foudebassan

    23 novembre 2011 at 13 h 58 min

    J’ai lu qlq bio sur la famille Bush. Mis à part, le grand père et le frère cadet Neil Bush,
    Georges Bush (père et fils) sont de grands idiots, des pantins. Je ne vois, donc, toujours pas le lien entre le FMI et les stocks d’or nationaux.
    Que la Fed, le FMI, la Bk mondial, le Tresor US soient infestés par les « économics hitmen » de Goldman Sachs, pas besoin de le nier. Ces derniers ne sont que la face publique qui prennent leurs ordres (consciemment ou non) d’organe plus discret (CFR et Chattam House).
    D’ailleurs le CFR et Chattam House, soient historiquement liés, est une chose, mais domine l’autre?

     
  17. Deogratias

    23 novembre 2011 at 14 h 36 min

    @Merlin,
    juste un peu d’humour.
    Trois ex-présidents morts se retrouvent en enfer, tous les trois voulaient savoir des nouvelles de leurs familles et demandant au diable d’apeller sur la planete terre. Le 1er a telephoné venait de l’UE, pour son coup de telephone il reçu une facture de 1000000€. Le 2e était un americain, il paya la même somme que l’européen. Le 3e était un africain, après communication il reçu une facture de 0€, en demandant au diable pourquoi il ne devait rien, le diable lui repondu que les communications internes étaient gratuites (l’Afrique=Enfer).

     
    • foudebassan

      23 novembre 2011 at 14 h 53 min

      Je ne sais pas ce qui est pire pour l’espèce humaine?
      Ce genre de blague qui donne une idée de l’état d’esprit de son auteur,
      ou l’édification d’un gouvernement mondial…

       
    • Merlin

      23 novembre 2011 at 16 h 09 min

      Merci pour ce moment d’humour.
      Voilà donc ce que l’on veut pour l’Europe (d’après les écrits d’Attali).
      Et si j’en crois les écrits ici tous sont prêt, puisqu’ils veulent tous aller cultiver loin de la civilisation, dans la campagne.
      En arriver là c’est quand même triste pour ceux qui ont vécu la belle époque (post 2èm guerre mondial). Que de morts pour en arriver à une Europe ruinée et asservie plus que jamais..

       
  18. david

    23 novembre 2011 at 15 h 01 min

     
  19. david

    23 novembre 2011 at 15 h 02 min

     
  20. david

    23 novembre 2011 at 15 h 05 min

    je me demande comment ils vont fournir l’or physique aux propriétaires d’or papier quand ces derniers vont le réclamer à cor et à cri …

     
  21. yannick

    23 novembre 2011 at 15 h 09 min

    Une petite blague très actuelle circulant sur le net :
    Barak Obama et Angela Merkel mangent à la Maison Blanche.
    Un invité s’approche et leur demande : « De quoi parlez-vous ? »
    « Nous élaborons des plans pour la troisième guerre mondiale » répond Obama.
    – « Et quels sont ces plans ? » demande l’invité.
    – « Nous allons tuer 14 millions d’Arabes et 1 dentiste. » répond Merkel.
    L’invité les regarde, confondu, et questionne :
    « Un dentiste ?… Pourquoi allez-vous tuer un dentiste ? »
    Obama donne une grande tape sur l’épaule de Merkel et dit :
    « Qu’est-ce-que je t’avais dit ?… Personne ne posera la question pour les Arabes ! »

     
    • Merlin

      23 novembre 2011 at 16 h 13 min

      @ yannick
      Elle est drôle celle là aussi.

      Le rire est la plus puissante arme contre la dépression et il soigne le stress.
      Demain appartiendra aux plus forts psychologiquement.

       
  22. david

    23 novembre 2011 at 16 h 11 min

     
  23. mouuarf !

    23 novembre 2011 at 19 h 33 min

    @ yannick

    merci !

     
  24. Said Boudissa

    24 novembre 2011 at 11 h 52 min

    Krach the bankst€rs , Buy Silber !