RSS

Les monnaies à venir

13 Nov

Par Menthalo –

Jim Sinclair

Mercredi 9 novembre, Jim Sinclair avait exposé ses vues sur son blog, jsmineset :

« L’or va être réintroduit dans le système monétaire, il n’y a aucun doute à ce sujet. Il va y avoir une monnaie mondiale supranationale fait d’un panier des principales devises avec une sorte de M3 mondiale garantie par l’or. Cette monnaie virtuelle mondiale garantie par l’or ne sera échangée que par des banques centrales. C’est ce qui explique la tendance haussière de l’or depuis 248$ et simultanément la désinformation continue des médias dominants sur la bulle de l’or. »

Jeudi 10 novembre, la compagnie d’exploration aurifère de Jim Sinclair, Tanzanian Royalty Exploration (TNX.to) a été très violemment attaquée en bourse, chutant de 3,58$ à 1,59$, une baisse de 56%, alors que Sinclair dit qu’il n’y a aucun fait pouvant justifier une baisse de l’action.

Mise en garde du Cartel ? … ou problème de « credit crunch » d’un hedge fund ou d’un broker ?


Bob Chapman

Bob Chapman a révèlé il y a deux semaines, ce que des banquiers de très haut niveau, participant aux réunions de la Fed lui auraient confié. La Fed se prépare à imprimer un nouveau Dollar. Le timing pour la sortie de ce nouveau dollar serait pour la fin 2012. Chapman pense plus probablement 18 mois. La vidéo montre un billet de One dollar émis par la Fed et non pas par le Trésor… qui ressemble à l’un de nos billets. La Fed anticiperait que le Dollar ne soit plus une monnaie de Réserve dans 18 mois, peut-être moins. Il vont donc officiellement dévaluer dans un délai d’un an.

Bix Weir

Cette nouvelle monnaie serait une autre monnaie fiduciaire, qui n’aurait rien à voir apparemment avec le Billet de 100 Dollars, que Bix Weir et le Gata annoncent comme une monnaie probablement garantie par l’or.


On peut imaginer que ce billet de 1 dollar soit strictement à usage intérieur, par opposition à un Dollar international (ci-dessus)

Cette monnaie pourrait n’être que temporaire, comme le DM imprimé par l’Allemagne, alors que les plans pour un Euro du Nord garanti par des MP ou MPx sont d’ores et déjà arrêtés. Mais ce DM pourrait être lui aussi qu’une monnaie à usage intérieur, l’Euro du Nord étant, lui, la monnaie internationale.

Pour mémoire, Mercredi 9 novembre, Reuters communiquait que Sarko et Merkel étaient en négociation quant à l’Euro-du-Nord depuis plusieurs mois.

Pour nous, ce n’est pas un scoop. Jim Willie qui en parle depuis deux ans, dit que cet euro serait garanti par l’or, l’argent et le pétrole, évoquant même des accords avec la Russie, dont la monnaie serait garantie par ses immenses réserves de gaz et de pétrole.

Cette divulgation de Reuters signifie que Sarko frappe encore à la porte, alors qu’on l’a déjà jeté par la fenêtre plusieurs fois. La France a trop tendance à vouloir gouverner et elle est trop éloignée des sociétés germaniques. Certains voudraient donc que la France prenne la tête de l’Euro du Sud, ce serait l’euthanasie rapide du contribuable français.

Nouvel article de « Express.co.uk » le 11/11/11 annonçant « la mort de l’euro: complot secret pour détruire la monnaie » qui décrit l’éclatement programmé de l’Euro et un véritable armaguedon bancaire.

http://www.express.co.uk/posts/view/283060

Le point important de cette révélation de Bob Chapman, c’est la CONFIRMATION D’UN TIMING, celui de la violente dévaluation monétaire fin 2012-début 2013 et donc, immanquablement une très forte hausse des métaux précieux durant cette période.
Cette hausse concernera également les matières premières (pétrole, gaz, cuivre, métaux, … et les terres agricoles), qui sont moins faciles à stocker et à négocier. Quant à l’immobilier bâti, la paupérisation des populations devrait amener une réduction de la demande et un abaissement des loyers.

Il est intéressant de souligner, que l’OMC et ses manipulateurs font en sorte d’appauvrir les exploitants agricoles et forestiers, alors même que le prix des forêts s’envole et que le prix des denrées alimentaires va bientôt exploser à la hausse sur les marchés internationaux.

Pour revenir à Jim Sinclair et à l’Or, il est probable que l’or sera un jour réservé aux Banques Centrales. Celles-ci encourageront les particuliers à vendre à cours forcé. Rien de nouveau sous le soleil, c’est un fait récurrent de l’Histoire universelle. Est-ce que cela ne va pas donner plus de valeur encore au Silver, si les investisseurs sont obligés de se détourner de l’or ?

Cette phase néo-communiste n’est pas destinée à durer, il faut seulement réussir à passer un violent orage historique. Alors sortez les bottes et le suroit, préparez-vous à chanter et danser sous la pluie. Soyez dans l’allégresse : « après la pluie viendra le beau temps ».

Publicités
 
141 Commentaires

Publié par le 13 novembre 2011 dans Non classé

 

141 réponses à “Les monnaies à venir

  1. Trankiloo

    13 novembre 2011 at 11 h 19 min

    Enfin, LIESI vous avez l’info que je recherchais depuis des lustres.
    Enfin une direction certifiée (si ces infos ne sont pas un leurre)
    De plus avec une échéance.
    Eh bien la ce qui se profile est bien plus clair.
    Si elle s’avère juste, cette info est formidable.

     
  2. Le Gaulois libre

    13 novembre 2011 at 11 h 50 min

    Meuuuh non, ce n’est pas une info, c’est une conjecture fortement probable… 😉

    C’est déjà beaucoup… 😀

     
  3. quidam

    13 novembre 2011 at 11 h 55 min

    Regardez le FESF, il semblerait que le projet soit mort né. Il peut s’en passer des choses d’ici là même si tel était le plan.

     
  4. menthalo

    13 novembre 2011 at 11 h 58 min

    Dans ce pot-pourri, il manque les informations sur le Nouvel Euro, prévu pour être de couleurs différentes (information officielle) et dont l’impression à Chamalières a été retardé plusieurs fois, mettant le personnel en chômage technique, envoyé en formations aussi itératives qu’inutiles. Cela a sans doute à voir avec la valse hésitation politico-monétaire entre l’appartenance de la France à l’Europe du Sud ou à l’Europe du Nord.

    L’avenir à court terme est une sorte de puzzle. Les morceaux nous sont montrés par l’un, l’autre ou le troisième … bribes d’informations éparses, que nous cherchons à assembler en une image cohérente, alors même que l’image complète ne cesse d’évoluer dans ses détails et dans son timing.
    Ce timing a été d’abord accéléré ces deux dernières années, puis ralenti pour faire coïncider l’effondrement économique avec des événements exogènes, parfaitement prévisibles par la NASA et ses filiales, qui n’ont évidemment aucun secret pour l’oligarchie. Si Wikileaks et d’autres ont véhiculé la désinformation patente sur la Comète Elinin, c’est pour affaiblir la crédibilité de ceux qui évoquent l’arrivée imminente de la naine brune, qui fait 4 fois la masse de Jupiter et 5.300 fois celle de la Terre. Ceux qui auront crié « au loup » à tort cette année ne pourront pas le faire deux fois, sans passer pour des jobards.
    Quoiqu’il en soit, entre un total effondrement économique, monétaire et social et ce qui pourrait nous venir, en plus, du Ciel … Il y a un tronc commun, des précautions élémentaires à prendre.
    Nous allons développer ce sujet dans les semaines et les mois qui viennent, pour vous y aider.

     
    • alex

      13 novembre 2011 at 12 h 09 min

      Bonjour Menthalo, connaissez-vous des liens sérieux qui parlent de niburu?

       
      • gy

        13 novembre 2011 at 12 h 39 min

        Pas la peine de poser des questions « ils » ne répondent jamais.
        Ou alors il faut lire entre les lignes .Mais à force cela fait mal aux yeux.

         
      • Frédéric World Citizen

        13 novembre 2011 at 13 h 20 min

        bonjour,
        effectivement Menthalo vous allez loin .. Pour la naine brune.. Mais les scientifiques abondent dans ce sens vu les désordres qui apparaissent dans notre système solaire depuis 1983. Et beaucoup suggèrent cette fameuse naine brune ? Mais qui n’est pas encore identifié « officiellement »
        Très intéressant ce blog!!!??

         
      • NimoisNiToi

        13 novembre 2011 at 13 h 40 min

         
      • menthalo

        13 novembre 2011 at 15 h 43 min

        Si le sujet vous intéresse, j’ai écrit mon parcours et décris mes recherches sur ce sujet, dans cette file ( http://www.denissto.eu/forumv3/viewtopic.php?f=37&t=4286&start=0 ). Plusieurs années de recherche, même si cette file ne commence qu’en juillet 2010, je creusais déjà depuis un an à ce moment-là, sans oser publier pour ne pas effrayer les lecteurs du site. La file est une quête en temps réel, mais elle a été en partie expurgée de quelques points de détails sans intérêts..
        L’essentiel est en béton.

        Une file secondaire a été crée, presque à la même période, montrant les effets sur notre planète.

        Voilà un très bon dossier en anglais, qui confirme le pas à pas du parcours ci-dessus.
        L’intérêt est le timing donné… mais que vous trouverez à la fin de ma file, chez denissto.
        Flippant !

        https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=writely&passive=1209600&continue=https://docs.google.com/viewer?a%3Dv%26pid%3Dexplorer%26chrome%3Dtrue%26srcid%3D0By_eELvlA0qxMWY0NWM5MDYtZDgwYi00ZWY4LWEzYzAtM2UxOWU0NThhMjkz%26hl%3Den_US%26pli%3D1&followup=https://docs.google.com/viewer?a%3Dv%26pid%3Dexplorer%26chrome%3Dtrue%26srcid%3D0By_eELvlA0qxMWY0NWM5MDYtZDgwYi00ZWY4LWEzYzAtM2UxOWU0NThhMjkz%26hl%3Den_US%26pli%3D1&hl=en_US

        Vous pouvez aussi suivre

         
      • La Mésange

        13 novembre 2011 at 18 h 21 min

        A Menthalo

        Ok, je viens de lire les premières pages du dossier du lien que vous donnez.

        1) Première remarque avant d’essayer d’aller plus loin : vous posez un postulat alternatif concernant l’existence des champs gravitationnels. Donc, avez-vous des preuves :
        – empiriques ?
        – mathématiques ?

        2) Un peu moins important, mais quand même. Vous dites quelques lignes plus bas que le magnétisme modifierait les lois de propagation rectiligne de la lumière, est-ce à dire que vous rejetez la nature ondulatoire de la lumière pour ne privilégier que la thèse corpusculaire ? Dans ce dernier cas, par quels moyens invalidez-vous la thèse corpusculaire ?

        Ces deux présupposés semblent influer tout le raisonnement ultérieur du dossier, mais ils n’ont nullement été démontrés, évidemment le premier est LA pierre d’achoppement de la construction intellectuelle qui le suit. Donc, des preuves ?

         
      • Biquette Pdt

        13 novembre 2011 at 20 h 58 min

        Drôle de scientifique pour croire à ces impossibilité physique, mais qui sait c’est peux-être Dieu qui viens cherchez son blé !

         
    • quidam

      13 novembre 2011 at 12 h 19 min

      @Menthalo
      « Dans ce pot-pourri, il manque les informations sur le Nouvel Euro, prévu pour être de couleurs différentes (information officielle) »
      Vous pouvez citer vos sources?

       
    • dieu

      13 novembre 2011 at 12 h 47 min

      Nouvel Euro: C’était en 2008, le projet a été abandonné, et les soit-disantes discussions actuelles sont du flanc (pas du flanby)

       
    • Astimer

      13 novembre 2011 at 12 h 49 min

      Si une  » naine brune, qui fait 4 fois la masse de Jupiter et 5.300 fois celle de la Terre » arrive sur nous je ne vois pas quelles « précautions élémentaires » on peut prendre !
      Je ne voudrai pas vous faire passer pour un « Jobard » mais : C’est quoi cette histoire ?

       
      • quidam

        13 novembre 2011 at 12 h 53 min

        @Astimer
        Construisez une navette spatiale avec des matériaux de récup, vous devriez trouver l’info sur wikistrike 😀

         
      • Frédéric World Citizen

        13 novembre 2011 at 13 h 22 min

        informez vous sur le sujet et vous verrez… je n’es pas de liens sous la main, mais même la NASA s’inquiète du désordre.

         
      • Frédéric World Citizen

        13 novembre 2011 at 13 h 28 min

        « je n’ai » moi aussi lamentable avec l’orthographe.

         
      • quidam

        13 novembre 2011 at 13 h 30 min

        @Frédéric
        Pour ma part j’ai du mal à voir la Nasa comme un organisme scientifique indépendant et philanthrope…
        Devant la propagande de guerre et de désordre objectivement observable de la part du pays qui héberge cette organisation je reste très prudent sur toute annonce qui en proviendrait.

         
      • La Mésange

        13 novembre 2011 at 13 h 40 min

        Je ne vous le fais pas dire, Astimer…

        Encore cette histoire pathétique… c’est la démangeaison des crétins du siècle de parler à tort et à travers de tout et n’importe quoi, et en priorité des choses dans lesquelles on n’a pas la MOINDRE compétence.

        On ne s’improvise pas scientifique, on ne s’improvise pas physicien, donc il faudrait nous fiche la paix avec ces prédictions ridicules de fin du monde par une « ‘naine brune », et les prétendus ragots de la nasa sans AUCUN argumentaire scientifique…
        Si on est percutés par un monstre de ce type, ou s’il passe seulement à quelques dizaines de milliers de km de la Terre, on meurt tous en une infime fraction de seconde, et voilà, ça c’est scientifique, et la messe est dite. A fortiori il n’y a pas de précautions élémentaires à prendre (pétée de rire en lisant àa) sauf vous mettre en règle avec Dieu. Le monde finira quand Dieu l’aura décidé, point.

        Il faut arrêter les ragots, les spéculations, etc….parce que ça devient pesant, à force, quand on est physicienne et catholique, de supporter ces âneries à longueur d’année. Imaginez que je délire à longueur de temps sur l’économie, (à laquelle je ne connais rien), en colportant tous les on-dit qui traînent, en mélangeant tout, en inventant des théorèmes nouveaux, etc. Est-ce que cela ne vous épuiserait pas ? Cela vous donne une petite idée de ce que les scientifiques ressentent en lisant les perpétuelles élucubrations sur Nibiru…on en a MARRE.

         
      • Astimer

        13 novembre 2011 at 13 h 45 min

        @Quidam, ouais mais si avec ma navette spaciale je croise la tempête solaire dont parlait LIESI y’a pas longtemps, plus les extraterrestes de Wikichose… j’suis dans le pétrin !!! et bien cuit en plus !!!

         
      • Butterfly

        13 novembre 2011 at 16 h 51 min

        Il y a de sacrés délires apocalyptiques sur ce site et les commentaires sont savoureux. Merci ! Cela détend de rire même si l’effondrement en cours de la zone euro et le collapse financier et monétaire à venir prête plutôt à pleurer.

         
    • jozecat

      13 novembre 2011 at 13 h 02 min

      Merci MENTHALO..

       
      • La Mésange

        13 novembre 2011 at 18 h 01 min

        A Yackfr,
        oui, on découvre des exoplanètes, on en découvre même assez souvent…parce que nous possédons de nos jours pour la première des télescopes si puissants qu’ils permettent de les voir …et alors ?
        Aucun rapport avec la fin du monde…

        Il est certain que toute chose qui a eu un commencement aura une fin, c’est dans l’ordre des choses. Seulement ce n’est pas demain ni dans un avenir proche, on le saurait (il se trouve néanmoins des zinzins particulièrement atteints qui expliquent que Nibiru est invisible, et que c’est pour cela … »qu’on ne la voit pas, mais qu’en fait elle arrive »…Evidemment, il suffisait d’y penser.)

        Comme je disais dans un de mes editos, les gens actuellement sont tellement paumés qu’ils choisissent de croire à absolument n’importe quoi, n’importe quel délire digne d’un asile psychiatrique, plutôt que de croire en Notre-Seigneur. Ca, non, ça leur est impossible : ils préfèrent ajouter foi à tous les fous furieux de l’Histoire, en commençant par les mayas adorateurs des pires démons (car c’est bien connu que ces gens étaient des exemples de vertu, de moralité, et de piété), alors que par ailleurs ils méprisent l’Ecriture Sainte !
        C’est très triste et réellement lamentable, aussi bien d’un point de vue spirituel que d’un point de vue intellectuel.

        Niveau crédibilité, Nibiru, cela se place quelque part entre les reptiliens (attention à Hillary Clinton, ils disent tous que c’en est une !) et « l’abduction » par les extraterrestres.
        Ah, j’oubliais les « annunakis », et puis les dessins au sol qui sont des pistes d’aterrissage pour les ET., etc etc. bref, c’est la grande foire des gourous de la « conscience inconsciente ».
        Les débilités s’accumulent (il suffit de voir les vidéos HALLUCINANTES sur youtube) dans des proportions effrayantes.

         
      • yackfr

        13 novembre 2011 at 19 h 02 min

        @ La Mésange,

        je vous demande pardon mais je ne comprends pas bien à quelle intervention de ma part vous répondez. Peut-être est-ce dû à mon lien qui n’était pas bon, le voici:
        http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dthe%2Bintel%2Bhub%26hl%3Dfr%26rls%3Dig%26biw%3D1016%26bih%3D538%26site%3Dwebhp%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://theintelhub.com/2011/11/11/scientists-find-evidence-of-a-mystery-fifth-giant-planet-that-was-ejected-from-the-solar-system/&usg=ALkJrhi4t20Aj1RGVTivJk1qmK_2qRWNjQ

        Il s’agit d’un 5e géant à la formation du système solaire, donc une grosse planète qui aurait trouvé le moyen de dégager… C’est peut-être une piste pour y voir Nibiru…

         
      • La Mésange

        13 novembre 2011 at 19 h 08 min

        oui oui Yackfr, c’était ce lien..

         
    • yackfr

      13 novembre 2011 at 16 h 51 min

      Bonjour Menthalo,

      Personnellement, sur ce type de sujet où je n’ai aucune compétence, je ne m’intéresse pas à découvrir la vérité des faits mais la réalité de la propagande. Voilà pourquoi il n’est pas inintéressant de savoir ce que disent les uns et les autres, et surtout de savoir quelles sont les dates d’évènements a priori observables, pour se délimiter un terrain de confrontation des arguments jusqu’à ce que l’avenir tranche la controverse. Sur Elenin, j’avais rapporté l’apparente coïncidence entre la venue d’Obama à denver le 27 septembre et l’alignement de la comète avec quelques planètes, des astronaumes de la NASA déménagés à denver, le discours du 11 septembre, etc. Bon il ne s’est rien passé le 27 septembre qui sorte de l’ordinaire. Dans le même cas des suites de dates, il y a les « vagues » du calendrier maya revu et corrigé qui devaient converger au 28 octobre dernier. Il ne s’est rien passé de vraiment spécial ce jour-là.
      Pourtant il y avait un lien entre ces deux suites de dates car le calendrier maya devait se terminer avec un renversement des pôles, ce que semblaient devoir expliquer les alignements avec Elenin. A moins que ce ne soit seulement les gros séismes.
      Enfin je me demandais comme vous si cette Elenin n’était pas une manipulation ou plutôt à quel point : seulement le catastrophisme new age ou aussi le caractère scientifique de la découverte de cette comète par leonid Elenin?
      De toutes ces questions avec seulement des indices pour y répondre, le temps est passé pour conclure : la comète Elenin n’était qu’une comète toute simple (elle existait c’est déjà ça) et probablement n’avait rien pour mériter l’effervescence qu’elle a suscité à cause du newage.

      Si vous dîtes qu’Elenin n’était qu’une psyops, vous parlez de la récupération du passage d’une comète normale par des newagistes. Pourtant il y a plus d’informations sur la réalité de cette comète qu’il ne semble y en avoir sur Nibiru/tyche, naine brune, aux dimensions que vous donnez, peut-être jumeau du soleil qui réchauffe son système en approchant. Comment y croire davantage qu’à la première si ce n’est en y reportant l’hypothèse de la manipulation sur Elenin, donc par d’autres sources que les newagistes sur cette Nibiru! (puisqu’il faut avoir permis au newage de foutre les chocottes avec Elenin tout en cachant l’existence d’une naine brune au milieu scientifique)
      Car même s’il y en a toujours pour dire qu’il est inutile de se faire peur en colportant des rumeurs, le fait est qu’il y a eu suffisamment de faits pour douter d’Elenin vers les raisons de la peur comme de la manipulation, mais au moins y avait-il une base factuelle suffisante pour de telles opinions.

      Personnellement je ne suis pas contre les spéculations à l’inverse de Mésange, mais autant qu’il y ait un minimum de crédibilité donnée par des faits ou indices tangibles d’ordres différents. Dans le cas de Nibiru, on ne se pose même pas la question du danger de son approche ou de la manipulation à d’autres fins qu’elle permettrait, mais déjà de son existence. Quelles sont vos infos sur elle?

       
      • La Mésange

        13 novembre 2011 at 18 h 04 min

        A Yackfr

        sic « Personnellement je ne suis pas contre les spéculations à l’inverse de Mésange, mais autant qu’il y ait un minimum de crédibilité donnée par des faits ou indices tangibles d’ordres différents. »

        Mais non, moi non plus je ne suis pas contre les spéculations, mais comme vous dites, elles doivent être sérieusement fondées, et toutes celles que j’ai pu voir pour le moment sont dignes d’un mauvais épisode de « Cosmos 99 », et encore je suis sympa.

         
      • yackfr

        13 novembre 2011 at 19 h 14 min

        Ah ok, on est d’accord en fait.

        Parce que sur elenin par exemple, la théorie des comètes électriques et le transfert d’énergie lors d’alignements avec d’autres planètes susceptible de produire davantage de séismes, cela (pour un profane) ne me semblait pas si délirant… Il y avait un intervalle de temps quasi-égal entre les séisme au chili, japon, indonésie (188jours) ,les plus violents, et certains y voyaient une correspondance. Qu’en pensez-vous?

        Par ailleurs, sur Nibiru, je n’y connais rien (encore moins qu’elenin!) mais je rejoins l’hypothèse de Menthalo : elenin a été confondu avec nibiru, de sorte à ce qu’on ne sache plus trop ce qui est réel, de quel ordre et dans quel sens il y avait manipulation, etc. En tout cas, la fin du monde n’est pas pour tout de suite du moins selon les chrétiens (toujours pas vu l’antechrist, le 111e pape n’est pas mort, même fatima de déclarait pas la fin du monde je crois!).
        Mais nul besoin d’arriver à la fin pour en voir de toutes les couleurs! 🙂

         
      • Ribouldingue

        13 novembre 2011 at 20 h 22 min

        Bonsoir à tous,

        Tout cela est une histoire de croyance.

        Certains trouvent tout à fait normal de croire :
        Que l’univers à été créé en 7 jours.
        Que Dieu a créé 2 lampadaires : un pour le jour et un pour la nuit.
        Qu’il a créé l’homme à partir de l’argile et la femme à partir d’une côte de l’homme.
        Que Satan et ses démons veulent corrompre l’homme.
        Que la bête à 7 têtes et à plein de cornes va venir et que les anges, ouvrant sceau après sceau, vont exterminer la majorité de l’humanité (idée partagée d’ailleurs avec certains individus de notre monde) en faisant tomber les étoiles sur la terre.

        D’autres pensent que :
        La vie existe partout dans l’univers.
        Que des êtres peuvent très bien être venus d’autres planètes (ou d’autres mondes) pour créer l’homme sur terre, par manipulation génétique ou autre.
        Que de tels êtres peuvent être bienfaiteurs, neutres ou malfaisants.
        Qu’un cycle cosmique peut exister qui ramène périodiquement un astre, nommé Nibiru ou autre, vers le système solaire.
        Que le passage de cet astre peut effectivement créer des chutes dévastatrices de météorites.

        Qui a raison ? Qui a tord ?
        Qui a l’approche la plus « scientifique » ?
        Et qu’est ce qu’une approche scientifique sinon un totalitarisme qui n’ose pas dire son nom ?
        Que savent les « scientifiques » de la vie, de la mort, de la création de l’univers (et on pourrait citer une multitude d’autres sujets) ?
        Il y a des siècles on a failli brûler celui qui disait que la terre était ronde, aujourd’hui on rejette celui qui dit que le monde est plus complexe qu’on le prétend généralement.

        Un peu d’humilité. Nous ne savons rien. Nous cherchons, chacun dans sa direction, mais il est indispensable de garder l’esprit ouvert et de ne pas tenter de ridiculiser l’autre, celui qui n’a pas les mêmes idées que les vôtres.

         
    • karine

      14 novembre 2011 at 3 h 36 min

      @Menthalo,

      Ce n’est pas la première fois que de la désinformation a été diffusée au sujet de Nibiru afin de discréditer ceux qui parlent de son prochain passage et des calaclysmes qui s’ensuivront.

      Ca a été le cas de Nancy Lieder et de son site ZetaTalk, création de la CIA, qui avait avancé sciemment de fausses dates.

       » Lieder et Zetatalk

      Le but de toute cette histoire de zeta était de camoufler Nibiru avec un paquet de mensonges, pour que les événements prédits n’arrivent pas, et qu’au moment du dénouement véritable, personne ne porte attention.

      Même plusieurs des personnes qui lisent ces messages, se sont déjà fait prendre, et à présent ne veulent plus entendre aucune vérité que ce soit par rapport à ce phénomène.

      Je comprends. Ce n’est pas une question de croire ou non. Il s’agit simplement de regarder les données officielles, que chacun peut vérifier dans sa propre réalité et en venir à une conclusion qui explique ce phénomène. DANS SON ENSEMBLE.

      Vous voyez, tout doit concorder. Les Annunaki. Les hybrides. La CIA et pourquoi ils agissent comme ils le font, les Rothschild, les Illuminati, la Bible, les maîtres ascendés, l’information hollywoodienne déguisée en film et divertissement, les guerres, les économies, tout le bordel doit concorder. La vérité fait concorder les choses. À chaque fois.

      Les mensonges, ne concordent simplement pas avec quoi que ce soit, même d’autres mensonges.

      ******

      Il était prévu, pendant tout ce temps, que Nancy SOIT REJETÉE, comme une menteuse. Tout ça faisait partie du plan.

      De cette façon, PERSONNE ne porterait attention à Nibiru, lors de son arrivée.  »

      D.B. Transfuge du GWB

      Voir aussi :

      http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2030.0

       
    • Paul

      14 novembre 2011 at 5 h 56 min

      Il est aussi possible de se rapprocher des travaux de Pierre de Châtillon (http://www.incapabledesetaire.com/centurie.html).
      Au sujet de la phrase « Soyez dans l’allégresse : «après la pluie viendra le beau temps».  »
      Pourquoi cet optimisme ? Que doit-il se passer ensuite de si positif ?

       
  5. Scorsonère

    13 novembre 2011 at 12 h 01 min

    (…)Les banques centrales encourageront les particuliers à vendre à cours forcé.(…) A quels type « d’encouragements » doit-on s’attendre ?

     
  6. jozecat

    13 novembre 2011 at 12 h 04 min

    Bon, alors……. Fôdrait savoir ! Fô remplir nos chaussettes d’or ou d’argent ?

     
    • gy

      13 novembre 2011 at 12 h 40 min

      Pas la peine de poser des questions « ils » ne répondent jamais.

       
    • gy

      13 novembre 2011 at 22 h 01 min

      Oui liesi faut il acheter des pièces d’or ou d’argent .?Dans quelle proportion par rapport
      aux liquidités? QUE LAISSER SUR LE COMPTE COURANT?

       
  7. Korrigan

    13 novembre 2011 at 12 h 10 min

    « Bottes et suroît » forcément obligatoires tant nous allons traverser un méchant grain naviguant foc en berne à la corne de brume, à l’alinade et au sextant sans visibilité loin de tout amer.
    Au passage, ne pas oublier de garnir la cambuse.
    Et tout ceci à condition que les armadas israélo-américaine et arabo-persique ne se défient pas en un terrible bras de fer à l’issue imprévisible qui cette fois nous laisserait sans le moindre repère.

     
  8. Médusé

    13 novembre 2011 at 12 h 29 min

    ALERTE – Abou Dhabi invite Eurofighter à faire une contre-proposition au Rafale

    DUBAI – Les Emirats Arabes Unis, qui négocient depuis des années l’achat d’avions de combat Rafale au groupe français Dassaut, ont demandé au consortium européen Eurofighter de lui faire une contre-proposition, a révélé dimanche le site internet spécialisé FlightGlobal.

    Nous travaillons dur pour présenter une réponse, a annoncé Eurofighter dans un communiqué. Abou Dhabi négociait de gré à gré, c’est-à-dire sans appel d’offres, avec le français Dassault, qui a déjà équipé une partie de sa force aérienne en Mirage2000.

    (©AFP / 13 novembre 2011 07h05)

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Abou_Dhabi_invite_Eurofighter_a_faire_une_contre_proposition_au_Rafale131120110711.asp

     
  9. Médusé

    13 novembre 2011 at 12 h 38 min

    Une europe du Sud et une europe du nord voudrait dire banquerout et effet dominos pour l’Europe du Sud quand on lit la dépendance des banques francaises en Italie et en Espagne on se doute ou se situe la France…

    S&P, vendredi la clairement dit, maintenant croire que c’est l’oeuvre d’une simple agence de notation c’est tout simplement ridicule !

     
  10. Pedro

    13 novembre 2011 at 12 h 49 min

    I am singing in the rain, just singing in the rain, what a glorious feeling, I am happy again . . .

    Qu’avons-nous fait de nos talents . . .

    Amicalement votre !

     
    • La Mésange

      13 novembre 2011 at 13 h 42 min

      Si ce sont des talents d’or, il faut vite les enterrer sous le potager, au cas où le gouvernement viendrait les voler ! 🙂

       
      • id...

        13 novembre 2011 at 14 h 14 min

        Etalon-or! La Mésange.

         
  11. Alcide

    13 novembre 2011 at 12 h 52 min

    C’est-à-dire que dans un marché libre les acteurs ont convenu que l’or et l’argent était supérieur, d’usage plus pratique, transportable, fractionnable et pérenne à l’emploi de coquillages , pierres polies , colliers en os , femmes et troupeaux de chèvres.

    Actuellement nous vivons une des multiples expériences de la monnaie papier garantie par rien, qui se sont toutes finies dans la ruine.

    Le prix de l’or et de l’argent est manipulé à la baisse sur le marché des futures par le cartel des banques mondiales, par des ventes massives de l’or des banques centrales (Or, théoriquement propriété de la nation), afin que le dollar paraisse plus attractif.

    Cette manipulation et sur le point de cesser , par manque d’or physique.

    Il est donc intéressant de connaître le prix d’un palais à l’époque des Médicis, qui devrait être sensiblement le même actuellement, à l’absence de toute manipulation de prix.

    http://www.safehaven.com/article/1922/to-silver-from-gold

    Ce qui donne accessoirement le prix réel de l’once d’or.

     
  12. Alcide

    13 novembre 2011 at 12 h 54 min

    Il manque la première phrase:

    L’or et l’argent ont toujours été la monnaie, depuis quelques millénaires.

    J’en profite pour mettre la traduction du lien précédent:

    Traduction :

    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.safehaven.com%2Farticle%2F1922%2Fto-silver-from-gold

     
    • quidam

      13 novembre 2011 at 13 h 07 min

      @Alcide
      Comme vous dites, rien de nouveau. Sans aller chercher trop loin petit rappel historique, c’était en 1965:

       
  13. matt

    13 novembre 2011 at 13 h 14 min

    superbe article trés pertinent. vous connaissez l’économiste argentin adrian salbuchi ? voici ce qu’il prédit : que l’europe et les usa vont être aussi cuisinés á la sauce argentine. qu’il y aura un nouveau dollars qui sera rattaché á l’or ce qui va faire exploser son cours. il dit aussi qu’il y aura 2 type d’or . le 1er ci-dessus qui va cotoyer le ciel et certainement réservé aux banques centrales. et le 2eme pour mr tout le monde dont le cours devrait se situer aux alentours des 1000 dollars. et c’est tout á fait ce qui à l’air de se dessiner à la lecture de jim sinclair. pas de lien sous le coude (mobile): google puis vous tapez adrian salbuchi et vous allez tomber dessus. ca vaut son pesant de cacahuète !!

     
    • dieu

      13 novembre 2011 at 14 h 29 min

      mais oui bien sur, pour que les mougeons en panique vendent leur or….

       
  14. Médusé

    13 novembre 2011 at 13 h 51 min

    Non ! c’est l’histoire d’un nain tout de bout sur des échasses qui s’enfonce dans les sables mouvants…

     
  15. BFO

    13 novembre 2011 at 14 h 08 min

    @la mésange
    merci pour ce « coup de gueule » / « mise au point », que je sache, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête le 11/11/11…………………..

     
    • yackfr

      13 novembre 2011 at 16 h 59 min

      Le 11/11/11, juste pour précision, n’avait pas été évoqué pour l’alignement d’Elenin avec Vénus-Terre-Elenin-Mercure, mais par rapport au « 11 ésotérique » et la fermeture de la pyramide de Khéops pour messe noire… Ou bien par rapport à l’hypothèse d’attentats false flag type 911.

       
    • septentrion

      14 novembre 2011 at 5 h 42 min

      Attendre le 22/23 Novembre 2011.
      Les plaques vont remuer, et faire des vagues.
      (justification des exercices d’alerte US du 09/11/11… hélas pas trop concluants)

       
  16. Médusé

    13 novembre 2011 at 14 h 10 min

    URGENT – 14h04 : La Turquie évacue de Syrie familles de diplomates et certains personnels

    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/la-turquie-evacue-de-syrie-familles-de-diplomates-et-certains-6819740.html

    **
    La Russie a prévenu, pas de tête de pont pour l’Iran en Syrie !
    Préparez vous a la guerre, nucléaire, bactériologique et chimique c’est évident…

     
    • id...

      13 novembre 2011 at 14 h 18 min

      Non, ce n’est rien. Seulement les turcs ont peur de se faire fracasser la tête par le peuple syrien en colère. Il n’y aura aucune guerre au moyen orient.

       
      • Médusé

        13 novembre 2011 at 14 h 31 min

        Le nabot n’a pas d’autre choix que la guerre pour un hypothétique espoir de durer, c’est hélas la tendance actuelle..

        L’économie de la France est à la merci des pays ruinés comme l’Italie, l’Espagne, la Grèce..
        S&P (bras armé) de la zunie nous l’a clairement expliquée fin du AAA Français.
        Ca sent le souffre..

         
  17. Pilgrimbanker

    13 novembre 2011 at 14 h 26 min

    Bonjour,
    Qu’est ce que MP, MPx ?
    Merci

     
    • Nyatri

      13 novembre 2011 at 14 h 57 min

      Je pense que ça signifie Matières Premières et Métaux PrécieuX .

       
  18. catena

    13 novembre 2011 at 14 h 31 min

    et ces Italiens qui crient Victoire en éjectant « Berlusconi » du Gouvernement , savent ils a la place qu’ils seront désormais les esclaves du FMI 😉
    Agiter le peuple pour mieu s’en servir , ah ah ah …

     
  19. Médusé

    13 novembre 2011 at 14 h 35 min

    URGENT – « Assad est le prochain sur la liste » (BHL) !!! – (Dimanche 13 Novembre 2011)
    http://www.alterinfo.net/notes/Assad-est-le-prochain-sur-la-liste-BHL-_b3428657.html

     
  20. quidam

    13 novembre 2011 at 15 h 36 min

    @Médusé
    Contrairement à une partie qui manipule les foules, BHL est l’idiot utile du système. Non seulement il raconte n’importe quoi mais il y croit.
    Je le trouve marrant moi 🙂

     
    • Médusé

      13 novembre 2011 at 16 h 42 min

      @ je suis pas d’accord, depuis la Libye il est au contraire très pris ai sérieux !
      c’est un manipulé qui se répand dans les colonnes du parisiens et passe à la TV, ça se médite..

       
      • quidam

        13 novembre 2011 at 19 h 45 min

        @Médusé
        Jean pierre Foucault aussi passe à la TV 😉
        Ce n’est pas nouveau(ça ne date pas de la Libye), on l’a déjà entendu à l’époque de la guerre en ex-Yougoslavie…
        Les médias que vous citez sont liés au complexe militaro-industriel. En va-t-en guerre qu’il est on lui laisse tribune libre c’est normal.
        Si une bonne partie des gens se tournent de plus en plus vers la presse alternative c’est qu’ils ne voient dans les médias classiques que propagande et mensonges. Alors oui, pour le lecteur de télé-poche BHL est pris au sérieux je vous l’accorde. Pas de quoi méditer quand même 🙂

         
  21. michel49

    13 novembre 2011 at 16 h 15 min

    A Medusé,

    Les russes ont les nerfs solides, eux, ils feront tout pour eviter la guerre; malgré les apparences c’est bien eux qui ont gagné la crise de Cuba au finish>>>enlévement des missiles US en Turquie…

     
    • Médusé

      13 novembre 2011 at 16 h 36 min

      Les Russes mais pas le nabot !

       
  22. WW

    13 novembre 2011 at 16 h 49 min

    Q: Si un nouveau dollar est imprimé, alors quid de l’Améro dont on a tant parlé ( avec aussi une couleur pour usage interne à l’ALENA et une autre pour hors zone ) ?

    En ce qui concerne l’or, il est est évident qu’il finira par être racketté de gré ou de force, comme Roosvelt l’avait déjà fait dans les années trente. Comment pourra-t-on encore s’en servir? Quand faudra-il s’en débarrasser? Pour switcher vers le silver ou des provisions ou des biens de première nécessité pour survivre?

     
  23. kitano-san

    13 novembre 2011 at 17 h 01 min

    lol!

     
  24. kitano-san

    13 novembre 2011 at 17 h 03 min

     
  25. Le Gaulois libre

    13 novembre 2011 at 17 h 17 min

    @La Mésange

    Il faut arrêter les ragots, les spéculations, etc….parce que ça devient pesant, à force, quand on est physicienne et catholique, de supporter ces âneries à longueur d’année. Imaginez que je délire à longueur de temps sur l’économie, (à laquelle je ne connais rien), en colportant tous les on-dit qui traînent, en mélangeant tout, en inventant des théorèmes nouveaux, etc. Est-ce que cela ne vous épuiserait pas ? Cela vous donne une petite idée de ce que les scientifiques ressentent en lisant les perpétuelles élucubrations sur Nibiru…on en a MARRE.

    Que voilà une saine manifestation d’humeur que retient mon attention.

    Or donc, dites-vous chère Mésange, vous voilà physicienne et catholique…. Certains y verraient le mariage de la carpe et du lapin, moi j’y vois celui de la raison et de la foi…

    La Raison, comme l’intelligence d’ailleurs, lorsqu’elle est livrée à elle-même, devient rapidement stérile et absurde. Stérile, car les lois de causalité qui fondent son fonctionnement finissent rapidement par tourner en rond au point de ne plus être capable de sortir de ses limites, que les scientifiques par trop matérialistes appellent le «savoir». Absurde, car elle finit toujours par se retrouver devant des paradoxes ingérables comme celui qui veut qu’il ne puisse y avoir d’effets sans cause, et qui est bien incapable de donner une cause au plus important de tous les effets : le Big Bang.

    La Foi qui est, ce que la science n’a pas encore bien assimilé, une faculté supérieure de l’être humain, celle qui lui permet sans cesse de franchir ses limites d’un «savoir» qui se révèle toujours rapidement obsolète lorsqu’il est confronté aux réalités… Cette Foi, comme la Raison ou l’Intelligence, lorsqu’elle est livrée à elle-même n’est que délire et élucubration, pour finir invariablement par sombrer dans le sectarisme et le dogmatisme de la Foi aveugle des ignorants et des profanes rustiques.

    Heureusement il reste les précieux acquis qui nous viennent des antiques écoles de sagesse, et qui combinent la Foi et la Raison. L’une explore les espaces inconnus, et qui le resteront pour une Raison qui n’accorde aucun crédit à ce qui dépasse son entendement, par ailleurs étroit et réducteur en diable. Mais pour qu’elle ne délire pas, comme signaler plus avant, il convient que la Foi et la Raison collaborent. La première venant ensemencer la terre de la Raison, et cette dernière permettant à cette semence de lever.

    Les idées les plus lumineuses n’ont pas pour origine la Raison, mais le célèbre EURAKA ! du chercheur inspiré qui perçoit dans un instant de vision sublime ce que la Raison mettra souvent des années pour comprendre et modéliser, alors que de prime abord cette vision lui apparaîtra comme absurde, un non-sens, une aberration…

    Physicienne-Catholique, que voilà un postulat que n’aurait pas renié notre bon Dr Rabelais qui, par sa célèbre formule : Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, a consacré l’union naturelle de la Foi et de la Raison, comme étant indissociables… C’est aussi le fondement de la Métaphysique, amis ceci est une autre histoire… 😉

    Alors, chère Mésange, s’il y a de doux rêveurs, et de joyeux poètes qui souhaitent explorer des contrés méconnues, et/ou peu familière à la Raison, laissons les suivre leur inspiration, nous comptons sur vous, digne représentante de la Raison, pour nous aider à leur éviter de trop délirer sans pour autant les enfermer dans la prison stérile des abominables lois de causalité…

    L’être humain à besoin de sa part de poésie, ne pensez-vous pas belle physicienne-catholique ?

     
    • USUM

      13 novembre 2011 at 18 h 13 min

      @ Le Gaulois libre,
      Votre démonstration est Splendide.

      Voici ma participation.
      La raison est la foi ; la foi est la raison.
      Dès lors, ni raison sans foi, ni foi sans raison n’existent…

       
    • La Mésange

      13 novembre 2011 at 18 h 28 min

      LOL, ben ma foi, annoncer la fin du monde tous les 3 jours, ce n’est pas ma notion de la poésie ! 🙂 🙂 🙂

       
      • Le Gaulois libre

        15 novembre 2011 at 8 h 41 min

        Voilà qui vous fera passer à côté de Beaudelaire et de l’Apocalypse du selon Saint-Jean…

        Mais c’est comme pour les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde… 😉

         
  26. WW

    13 novembre 2011 at 17 h 56 min

    Dans le cadre de la discussion sur l’opportunité de stocker des métaux précieux, je me permets de poster, à titre anecdotique, un extrait qui m’a été envoyé récemment par une amie. Cette prophétie (on y croit ou on n’y croit pas) va dans le sens d’un blocage futur du prix de les métaux précieux et semble donc rejoindre le pessimisme de certains quant à leur valeur future à moyen-long terme. Le passage relatif à l’or et l’argent se trouve en fin de la « vision ».

    Merci pour vos commentaires.
    Vous constaterez néanmoins que la « vision », qui date de 1973, rejoint l’actualité du moment.

    Titre:

    « Je crois que nous serons les témoins de la banqueroute de ces grandes sociétés économiques des plus connues »

    Décès d’un grand prophète protestant : le Pasteur David Wilkerson
    Le pasteur David Wilkerson était bien connu même dans le monde francophone. Il est décédé dans un accident de voiture survenu au Texas, il y a quelques jours, le 27 avril 2011. David Wilkerson, né en 1931, était l’auteur de La Croix et le poignard (publié en 1963, 16 millions d’exemplaires). Il aurait eu 80 ans le 19 mai 2011. Nous publions ci-dessous un extrait significatif d’une prophétie pour notre temps, datée de 1973, l’année du 1er choc pétrolier, qui décrit la confusion économique qui va avoir lieu après la période de grande abondance des années précédentes.

    Voici cet extrait :

    « Ma seconde vision, je l’ai reçue en été 1973. C’est la vision de cinq calamités tragiques qui surviendront sur la terre.
    Je n’ai pas vu de grande lumière aveuglante, je n’ai pas entendu de voix audible, et je n’ai pas vu d’ange. Mais, lorsque j’étais en prière tard pendant la nuit, cette vision des calamités sur le monde m’a submergé et transpercé avec une telle force que je ne pouvais rien faire d’autre que de me jeter à genoux.
    En premier lieu, je ne voulais pas croire ce que je voyais et entendais. Le message de la vision n’était pas trop effrayant ni trop apocalyptique, je ne ressentais pas trop de malaise dans mon esprit matérialiste. Mais, la vision revint nuit après nuit. Je ne pouvais m’en débarrasser. Je crois profondément dans mon cœur que cette vision vient de Dieu, qu’elle est vraie et que tout se passera comme je l’ai vu.
    Qui veut écouter un message à propos de confusion économique dans un temps de grande abondance ? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà pas à faire face à la vie comme elle est actuellement ?
    Qui voudra croire que « la révolution de Jésus » se muera en un mouvement de « révulsion envers Jésus ? »
    Certaines parties de cette vision vont s’actualiser dans un avenir proche. D’autres sont plus lointaines. Mais je crois néanmoins que tous les événements annoncés se produiront dans cette génération.
    Le chapitre 1 de mon livre aborde la première des cinq calamités. Je vais partager certaines clés, pour vous donner le goût de lire ce livre. Juste devant moi il y a la grande confusion économique mondiale.
    Dans ma vision c’est la chose la plus claire que j’aie perçue. Non seulement à propos du dollar américain en tête, faisant face à de graves problèmes, mais également des autres monnaies du monde, Non pas une crise, mais un recul d’une telle ampleur qu’il affectera chaque salarié en Amérique et dans le monde entier.
    Les pays qui contrôlent d’énormes sommes d’argent vont connaître de grandes difficultés également. Les pays arabes seront spécialement touchés. Les plus grands économistes du monde ne seront pas à même d’expliquer ces grands troubles, et une crise panique internationale se produira.
    Je crois que nous serons les témoins de la banqueroute de ces grandes sociétés économiques des plus connues. Je vois d’énormes difficultés survenir aux sociétés de crédit. Un grand nombre de personnes seront incapables de faire face à leurs lourdes obligations envers les plus importantes compagnies de cartes de crédit. Ce qui dégénérera en chaos.
    Des milliers de petites entreprises seront forcées de se déclarer en faillite. Trois ou quatre des dénominations religieuses les plus importantes se verront dans l’obligation d’accepter une direction cadre pour manque de fonds. Bien des églises seront obligées d’abandonner et de nombreuses sociétés missionnaires et églises indépendantes devront se retirer ainsi que presque tous les ministères chrétiens de radio et de télévision.
    Le manque d’argent sera le début de l’incertitude et d’une grande peur. Ceux qui ont de l’argent le garderont en réserve. Alarmé, le gouvernement des Etats Unis va réagir à cette situation économique troublée. Je vois une grande agitation conduire à des mesures d’urgence dans la panique de la part des instances gouvernementales, mais ces efforts précipités pour consolider l’économie échoueront. La plupart des indicateurs économiques seront de plus en plus de sombre pronostic, et, finalement toute l’industrie sera affectée.
    Il n’est plus temps de contracter des dettes mais de se libérer de tout lourd fardeau financier. Le prix de l’or monte en flèche, mais ceux qui investissent en espérant trouver la sécurité, seront tragiquement surpris. Le prix de l’or va monter de façon faramineuse, mais il ne sera pas soutenu sur une longue période. L’argent deviendra un métal précieux, et son prix sera délirant. Mais ni l’argent ni l’or n’offriront de sécurité. La fluctuation de l’or et de l’argent et leur valeur incertaine deviendra une part de la grande confusion économique qui va régner dans le monde. Croyez-le ou non, l’or même ne pourra pas conserver sa valeur. Ceux qui thésaurisent et s’appuient sur l’or seront mis à mal, gravement. C’est une des prédictions des plus significatives de ce livre.
    Les systèmes monétaires seront réorganisés selon un mode uniforme. Et même si le dollar semble regagner de la force avant la récession importante qui arrive, une nouvelle crise secouera tout le monde financier.
    Une sorte de système de crédit sera mis au point et les nations pourront utiliser des paquets d’actions. Quoiqu’un système de monnaie universelle soit lointain dans l’avenir, un système mondial de crédit entre les pays sera constitué, instaurant une charpente pour le futur système monétaire unique et pour le commerce. Des directives strictes pour un marché mondialisé seront contrôlées de près par de puissants intérêts.
    Pour le dire clairement, nous serons témoins sous peu d’un développement d’une police du commerce que supervisera un secrétaire d’Etat dirigeant, investi comme jamais jusque-là de pouvoirs sans précédents par tous les pays impliqués dans le commerce international.
    Je crois voir l’image d’une reprise partielle et d’une situation plus saine après la récession qui viendra. Par contre, l’économie mondiale sera troublée jusqu’à l’arrivée de l’Antichrist. Dès ce jour, une peur fondra sur le monde entier à cause de l’insécurité des conditions économiques à venir. »
    David Wilkerson

     
  27. Dies Irae

    13 novembre 2011 at 18 h 15 min

    @Id
    Oui, c est bien du talent d’or dont parle la mesange…;)…. son jeu de mot est correct… je vous invite à googliser…

     
  28. menthalo

    13 novembre 2011 at 18 h 20 min

    Vous aurez remarqué que l’article se termine par de l’humour, une note gaie et positive.
    On n’est pas obligé de vivre en apnée et dans le stress permanent. Le monde change, nous aussi. On s’adaptera.

    J’ai mis une réponse pour Alex, sous sa question, avec des liens vers mes recherches dans ce domaine.
    LIESI considère que ses lecteurs ne sont pas prêts pour entendre la vérité sur ce sujet.
    Nous allons donc développer des sujets en mode « soft » pour vous préparer à survivre à un effondrement économique… cela ne sera déjà pas si mal.
    PERSONNE N’A JAMAIS DIT QUE CETTE NAINE BRUNE PERCUTERAIT LA TERRE.
    Elle ne le fera pas !
    Les perturbations actuelles, ce que les profiteurs du système appellent le « réchauffement climatique », sont une réalité, même si les causes annoncées sont une falsification monstrueuse et une désinformation planétaire… qui s’est lamentablement pris les pieds dans le tapis à Copenhague. Si le ridicule tuait, notre président et un certain nombre de ses semblables auraient été massacrés ce jour-là.
    Il me souvient une vidéo extrêmement professionnelle, où 700 scientifiques démontaient l’escroquerie du réchauffement climatique, qui n’a rien à voir avec l’activité humaine. Ils expliquaient entre autres, comment certains de leurs confrères étaient obligés de cautionner les thèses officielles, s’ils ne voulaient pas perdre leurs budgets de recherche et leur emploi.

    Cela limite quelque peu la crédibilité de ceux qui nient aujourd’hui l’existence de cette naine brune.

    Si vous suivez les exercices nationaux organisés par la FEMA aux USA, vous aurez une petite idée des effets attendus par les autorités tant sur la tectonique des plaques que sur nos systèmes électriques et électroniques.
    Souvenez vous de l’inauguration de l’arche verte le 26 février 2008 en Norvège, arche dont l’objectif est de conserver toutes les semences nécessaires à l’humanité…
    tiens ? pourquoi ? vous auriez une explication rationnelle ?
    .
    …., la caravane passe …

    Notre but est simplement d’aider à se préparer ceux qui sont conscients du changement majeur à venir dans leur vie quotidienne à court terme. Ils sont déjà nombreux parmi vous.
    Je viens de recevoir un livre commandé sur les recommandations d’un ami :

    « Survivre à l’effondrement économique » de Piero San Georgio (auteur suisse )
    Editeur : « Le retour aux sources »

    très bonne lecture surtout pour les physiciens qui n’y connaissent rien à l’économie…
    en toute amitié 😉

     
    • La Mésange

      13 novembre 2011 at 18 h 45 min

      Pour l’Arche, c’est qu’ils anticipent des cataclysmes naturels ou humains (guerre nucléaire). L’Apocalypse selon St Jean annonce des cataclysmes, mais pas la destruction de la planète.

      Pour ce qui est de Nibiru, allons donc, bien sûr que si qu’il y a des tas de Cassandre qui annoncent qu’elle va percuter ou frôler (sic) la terre ! Sinon il n’y aurait aucun intérêt à en parler : il y a toujours eu des comètes qui ont effrayé les populations, ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c’est de prétendre que c’est un monstre plus lourd que Jupiter.
      Je pense qu’il y a également déjà eu des exoplanètes qui on traversé notre galaxie dans les siècles et millénaires passés, seulement cela n’a affolé personne parce qu’on n’avait pas les moyens techniques pour les voir, ou que si quelques astronomes les ont vues, l’information ne circulant pas facilement à l’époque, les populations n’en ont rien su et ont dormi tranquille.

      Les editions LIESI elles-mêmes, ont publié en 2011 un ensemble de quatre opuscules sur le troisième secret de Fatima », où sont exposées les thèses délirantes d’un quasi anéantissement (je dis quasi, car ce n’est pas très clair, dans le texte) de la planète. A l’appui de ces assertions, les témoignages de deux personnages pour le moins glauques :
      1/ le Père Kramer, un moderniste qui prétendait ni plus ni moins que le 3è secret de Fatima consistait dans un châtiment matériel majeur, qu’il qualifiait « d’atroce »
      2/ un prétendu agent secret du Vatican qui avait contacté soit-disant « spontanément » un journaliste italien appelé C. Barbato pour lui confier des secrets énormes (le Vatican s’attend à l’arrivée de la planète x et à la destruction de la terre, et …tenez-vous à votre fauteuil, le Vatican collabore avec les E.T….perso, c’est ma préférée, celle-là)
      Ajoutez à cela le politicien de je ne sais plus où (Suède ? ) qui déclarait que les « élites » construisaient des villes souterraines pour parer à la destruction de la planète, et on a la totale.

      et j’en oublie, je ne me rappelle pas tout, c’est un peu « dense »…

      Après cela, venez me dire que personne n’a parlé de la thèse de Nibiru percutant la terre, tiens ! 🙂

      Si vous traitez des conséquences magnétiques (accélération de la vitesse de déplacement du pôle nord par ex.), et tectoniques du passage d’un géocroiseur entre le soleil et la terre, alors oui, je vous suis totalement. Mais entre prévoir des séismes, des tornades, des éruptions volcaniques, des tempêtes magnétiques… et annoncer la fin du monde, il y a une paille, quand même.

       
    • Astimer

      13 novembre 2011 at 19 h 14 min

      Ah ben je suis rassuré, j’ai failli balancer toutes les reserves que je fais depuis deux ans.
      Donc, que dois-je acheter encore :
      – un livre de survie, sité plus haut.
      – de l’or, argent, diams et touti, chez Rothschild ou Rokefeller ?
      – une arme (beurk), chez Dassault ? non, je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces !
      Reflexion faite, je vais plutot me payer une cargaison de macarons de chez LA DUREE pour faire durer le plaisir justement ! 😀

       
      • jozecat

        13 novembre 2011 at 19 h 43 min

        @Astimer « Reflexion faite, je vais plutot me payer une cargaison de macarons de chez LA DUREE pour faire durer le plaisir justement ! »

        Vous êtes un homme sage. Pour moi, ce sera rosé et saucisson

         
    • jozecat

      13 novembre 2011 at 20 h 19 min

      Attendez…. Fô pas rigoler avec les comètes :

      « Je vois ensuite le globe terrestre ; la Dame le montre du doigt. Je vois de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de toutes parts. Puis, la Dame montre le ciel. Elle se tient à ma droite, c’est à dire côté ouest, et elle montre l’Est. Je vois un grand nombre d’étoiles dans le ciel et la Dame dit : «C’est de là que ça vient»  »

      http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_1324.html

       
      • jozecat

        13 novembre 2011 at 20 h 20 min

        « La Dame me fait voir cela. Je reçois tout d’un coup quelque chose dans la main. C’est comme si je devais l’attraper en l’air. Ça arrive de très haut. J’entends la voix qui dit : «Des météores. Prêtes-y attention»  »

        http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_2091.html

         
      • jozecat

        13 novembre 2011 at 20 h 21 min

        « La Dame marque de nouveau une longue pause, le regard perdu dans le lointain. Puis, elle dit : «Pour prouver que je suis la Dame de tous les Peuples, j’ai dit : de grandes puissances seront déchues ; une lutte politico-économique va survenir ; méfiez-vous des faux prophètes ; faites attention aux météores ; des catastrophes vont se produire ; des catastrophes naturelles vont se produire ; nous sommes à la veille de grandes décisions ; nous sommes à la veille d’une lourde pression.» »
        http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_08.html

         
    • gy

      13 novembre 2011 at 22 h 21 min

      On croirait entendre la nazia.
      Allons allons si on leur parle bien et pas entre les lignes,ils peuvent tout entendre.
      Alors que la ils se disent « mais que se passe t il on nous dit rien » Que font nos députés ?.
      Pourtant un sacré paquet d’élus qui ne servent à rien Tient des économies à faire,supprimons en.
      Disons 50, 60 ,70 %…..ouais.

       
  29. tien

    13 novembre 2011 at 18 h 40 min

    Incroyable ! Le document de « Justice et Paix » serait contraire à l’encyclique du Pape ! qui s’amuse à saboter le Pape ?

    Effectivement, le document relatif à la crise financière mondiale publié dix jours plus tôt par le conseil pontifical Justice et Paix, avait déconcerté beaucoup de gens, au Vatican et ailleurs. a penser que le Pape était un mondialiste.

    Désormais, aucun écrit ne doit être publié sans contrôle préalable et autorisation de la secrétairerie d’Etat.

    Ce qui a le plus irrité les lecteurs compétents du document du conseil pontifical Justice et Paix, c’est qu’il est en contradiction flagrante avec l’encyclique « Caritas in veritate » de Benoît XVI. Dans son encyclique, le pape Joseph Ratzinger ne fait pas du tout appel à une « autorité publique à compétence universelle » pour la politique et l’économie, c’est-à-dire à cette espèce de grand Léviathan, inventé on ne sait ni comment ni par qui, dont le document du 24 octobre parle si favorablement. Dans « Caritas in veritate » le pape parle plus justement de “governance » (c’est-à-dire de réglementation, en latin « moderamen ») de la mondialisation, à travers des institutions subsidiaires et polyarchiques. Cela n’a rien à voir avec un gouvernement monocratique du monde.

    D’autre part lorsque l’on rentre dans le détail des analyses et des propositions spécifiques, on est également étonné de l’important écart entre ce que dit le document du conseil pontifical Justice et Paix et ce que soutient depuis longtemps « L’Osservatore Romano » dans les éditoriaux de son commentateur économique, Ettore Gotti Tedeschi, président de l’Institut pour les Œuvres de Religion [IOR], la banque du Vatican, lui aussi nommé à ce poste parce que le cardinal Bertone l’a voulu.

    Par exemple, il n’y a pas une seule ligne, dans le document, qui attribue la crise mondiale de l’économie et de la finance à la baisse de la natalité et à sa conséquence, le vieillissement de plus en plus coûteux de la population.

    « L’Osservatore Romano » a publié un éditorial qui apparaît comme un désaveu total du document du conseil pontifical Justice et Paix.

    Comme quoi, même au Vatican, il y a des traitres hauts placés !

     
  30. jozecat

    13 novembre 2011 at 19 h 09 min

    Quelle importance de savoir que l’activité humaine est la cause du réchauffement climatique…. au point que certains en arrivent à nier le réchauffement climatique lui-même…. ce qui est très agaçant.

    Il suffit de quitter la semelle de ses chaussures pour constater autour de soi : fonte des glaciers ((snif mes beaux glaciers roses et bleux), disparition des oiseaux, insectes, abeilles

     
    • La Mésange

      13 novembre 2011 at 19 h 18 min

      Il n’ y a pas de réchauffement climatique : il y a un réchauffement de l’univers, et un désordre climatique sur terre.
      Quant aux oiseaux et aux abeilles, rien à voir, il ne faut pas tout mélanger !

       
      • jozecat

        13 novembre 2011 at 19 h 32 min

        désordre climatique sur terre… ou réchauffement climatique…. peu importe, le résultat es le même : fonte des glaciers

        Quant aux oiseaux : chute spectaculaire après la canicule de 2003

         
      • PhiliP

        13 novembre 2011 at 19 h 58 min

        Tiens, je croyais que c’était le contraire, que depuis le big bang, qui avait généré une incroyable chaleur, l’univers n’avait fait que se refroidir ?

         
      • Ribouldingue

        13 novembre 2011 at 20 h 32 min

        > Il n’ y a pas de réchauffement climatique : il y a un réchauffement de l’univers

        Causé par quoi ?

         
      • La Mésange

        13 novembre 2011 at 21 h 12 min

        Je ne crois pas au bigbang

         
      • PhiliP

        14 novembre 2011 at 10 h 42 min

        Combien de scientifiques défendent cette thèse du non big-bang dans la communauté scientifique ? Claude Allègre défends cette thèse ??

         
      • La Mésange

        14 novembre 2011 at 16 h 12 min

        Bah, le bigbang est tout comme l’évolutionnisme, une croyance, et non une théorie scientifique. Ces croyances ont été élaborées au départ par des athées convaincus et/ou des lucifériens (par exemple Darwin, eugéniste et raciste qui pratiquait l’endogamie, et lié aux membres de l’OTO, comme le clan Huxley d’ailleurs) en vue de détruire la Religion par le biais d’une pseudo science.
        En réalité, tout cela n’a aucun rapport avec la science ! (pas de preuve, beaucoup de contre-preuves, beaucoup de falsifications)

         
    • yackfr

      13 novembre 2011 at 19 h 41 min

      Et tes semelles justement, elles fondent au sol comme dans « L’étoile Mystérieuse » de Tintin!
      Hergé devin? 😀

      Pour répondre sur l’importance de savoir si l’activité humaine est la cause du réchauffement climatique, cette causalité est le point de départ d’une responsabilité qui devient aussi une culpabilisation dans le discours : un genre de nouveau Dieu vengeur, spectre percepteur d’une taxe carbone qui ira encore tout droit dans les poches de salopards. Pas envie.

      Ceci dit, il y a un bouleversement climatique : augmentation de l’activité sismique, en fréquence et en intensité des séismes, les perturbations et morts subites d’animaux de même espèce… Justement la propagande réchauffiste s’est rétractée (reculer pour mieux sauter?), passant de réchauffement climatique à changement climatique.

       
      • yackfr

        13 novembre 2011 at 19 h 43 min

        Sous-entendu, « on n’est plus trop sûr pour le photovoltaïque mais vous êtes toujours à l’origine des catastrophes, et vous paierez humains »!

         
      • Astimer

        13 novembre 2011 at 20 h 43 min

        Les boulversements climatiques sont aussi à mettre en parallèle avec l’apparition de nouvelles technologies comme la géoingenierie, l’utilisation des ondes electromagnétiques, les armes climatiques, les systèmes de protection des satellites contre les CME…dont le grand public ne sait pas grand chose puisque même les scientifiques n’en mesurent pas les conséquences ou sinon les cachent.
        Bref il n’y a pas que la naine brune et les gaz à effets de serre. Le problème c’est aussi le manque de transparence.

         
      • La Mésange

        13 novembre 2011 at 21 h 14 min

        Entièrement d’accord avec vous Yackfr, c’est ce qu’on appelle de l’idolâtrie, la nouvelle religion écologique, vous savez, « Gaïa notre mère » etc. ça vient du New Age, lequel vient au départ de l’Eglise de Satan (des E.U.)…et ça a fini par donner les lobbies écolos.

         
    • quidam

      14 novembre 2011 at 1 h 37 min

      @Jozecat
      « Quelle importance de savoir que l’activité humaine est la cause du réchauffement climatique…. au point que certains en arrivent à nier le réchauffement climatique lui-même…. ce qui est très agaçant. »
      Mais sur quoi vous appuyez-vous? Le concours de la Mésange serait le bienvenue 😉

       
      • quidam

        14 novembre 2011 at 1 h 42 min

        @jozecat
        contradiction:
        http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/climat/115-vers-un-refroidissement-climatique.html
        J’avoue ne pas avoir d’opinion tranchée sur la question.

         
      • jozecat

        14 novembre 2011 at 8 h 57 min

        l’observation

         
      • La Mésange

        14 novembre 2011 at 16 h 17 min

        Euh, c’est quoi la question ? Savoir si le climat se réchauffe, ou si l’impact humain est réellement quantifiable ?

        Je ne suis pas spécialiste en météo ni géologie, mais selon les experts non corrompus, il n’y a pas de réchauffement climatique. Certains pensent au contraire que nous entrons dans une petite ère glaciaire (comme celle que l’Europe a connu au 17è, tandis que le bas moyen âge par ex. fut une période très chaude)
        Selon eux, certaines parties de la planète connaissent un réchauffement, et d’autres un refroidissement, (ce que j’appelais « dérèglement » plus haut) sans que cela ait de rapport significatif avec l’activité humaine. Ils pointent du doigt le réchauffement global de l’univers, qui serait dû à l’activité solaire en recrudescence depuis quelques décennies.

        Je ne pourrais guère vous en dire plus sans faire moi-même des recherches dans les publications récentes de ces chercheurs sérieux.

         
  31. PhiliP

    13 novembre 2011 at 20 h 03 min

    Pour ceux que « l’énergie et le climat » intéresse, je conseille la conférence devant SPIE ou les cours devant les élèves ingénieurs de l’école des Mines de Jancovici. Le premier est le résumé des seconds. 1h30 contre une vingtaine d’heures pour les cours….Plus de pétrole du tout d’ici à 40 ans avec une augmentation progressive de son cours jusque la fin …yeah !

     
    • Biquette Pdt

      13 novembre 2011 at 23 h 28 min

      Y’a aussi la video « Crash Cours » qui va dans le même sens avec les mêmes graph, c’est expliquer à la sauce « pour les nuls »…

       
  32. tornadocx

    13 novembre 2011 at 20 h 06 min

    USA: Mise en place du nouveau étalon or…
    Mise_en_place_du_prochain_Standard_Or_-_YouTube(1).flv

     
    • quidam

      13 novembre 2011 at 20 h 32 min

      @tornadocx
      votre vidéo?

       
      • quidam

        13 novembre 2011 at 20 h 35 min

        @tornadocx
        Crédible… quelqu’un pour contredire?

         
  33. bottle4

    13 novembre 2011 at 20 h 14 min

    arrêter un peu avec votre delire sur elenin et nibiru qui ferait cinq fois la taille de jupiter qu’on la verrai pas arriver, ben voyons…

    quand on a eu tord, on le dit et on passe a autre chose de préférence moins fantaisiste et plus réaliste

    ce qu’il y a moins de fantaisiste dans l’espace c’est le soleil et son activité qui s’intensifie avec les nombreuses tâches solaires

    y a que ca a regarder de près, c’est sous vos yeux, c’est tout
    étant donné que il y a une corrélation entre évenement historique et pic solaire,
    au vu des tensions au moyen orient, au vu des tensions en europe, au vu des tensions sociales un peu partout….sans être devin ou lire une frasque sur une roche d’une grotte je peux dire que ca débouchera sur une guerre importante ou guerre civile

     
    • Ribouldingue

      13 novembre 2011 at 20 h 35 min

      > ce qu’il y a moins de fantaisiste dans l’espace c’est le soleil et son activité qui s’intensifie avec les nombreuses tâches solaires

      Mais qu’est ce qui cause justement ce changement d’activité du soleil ?

       
    • gy

      13 novembre 2011 at 22 h 28 min

      NIBIRU existe, ses habitants sont les anunnakis .Ils sont propriétaires de la terre ,nous
      n’en sommes que les locataires.

       
      • quidam

        14 novembre 2011 at 1 h 15 min

        A quel moment est intervenu Dark Vador? 😀

         
      • La Mésange

        14 novembre 2011 at 16 h 20 min

        Dark Vador, c’était juste après que la marmotte a mis le chocolat dans le papier d’argent, si je me souviens bien…

         
      • karine

        15 novembre 2011 at 0 h 13 min

        Nibiru existe, oui, et elle arrive.

        Les Annunaki n’en sont pas les habitants, mais ils vont débouler en même temps. Ils ne sont pas à proprement parler des E.T.; ils sont nephilim, les légions de la Bête.

        @La Mesange

        Se moquer des autres, est-ce vraiment chrétien ?

        Dans l’un de vos posts, vous disiez fort justement que les dieux Mayas étaient des démons. Il en est de même pour tous les dieux mésoaméricains, les dieux sémitiques (Baal, El,…), les dieux cetiques (Belenos,…) qui exigeaient des sacrifices humains et animaux.

        Ignorez-vous que nos élites pratiquent toujours ces cultes sacrificiels maudits ?

        Alors, de deux choses l’une, ou ces dieux n’existent pas, ou ils sont bien réels.

         
  34. La Mésange

    13 novembre 2011 at 21 h 15 min

    Causes accidentelles, je crois qu’on ne sait pas encore.
    Cause première : Dieu.

     
    • Le Gaulois libre

      14 novembre 2011 at 10 h 43 min

      Cause première : Dieu.

      C’est quoi ou qui ce paramètre de « Dieu » ?

       
      • La Mésange

        14 novembre 2011 at 16 h 21 min

        Demandez à monsieur Larousse ou à monsieur Robert, ils vous renseigneront volontiers ! 🙂

         
  35. Ferlin

    13 novembre 2011 at 22 h 55 min

    @ La Mésange

    Tout à fait d’accord avec vous sur les élucubrations qui polluent Internet sur Nibiru ou la « Naine Brune ». Mais pour ce qui est de la fin, elle n’est peut être pas si loin. Comme vous semblez avoir le foi, je vous invite à vous pencher sur les apparitions de la Vierge. A Guadalupe, d’abord, pour son côté scientifiquement irréfutable. Ensuite, sur les apparitions depuis La Salette, il y a 160 ans, où elle délivre le message qu’elle cherche à faire connaître depuis. Elle est revenue le donner à Fatima, à Garabandal et à Atika.

    Bonne continuation.

     
  36. Ferlin

    13 novembre 2011 at 22 h 56 min

    Pardon, je viens d’aller sur votre site et, visiblement, vous connaissez déjà Guadalupe… : )

     
    • La Mésange

      14 novembre 2011 at 16 h 31 min

      Vi, Ferlin, c’est LA toute la question !

      Nous sommes à la fin des temps (fin du temps des Nations), mais combien de temps cela peut-il encore durer ? Prochaine étape : l’apparition de l’antéchrist…personne en vue pour le moment…

      De plus, nul ne connaît le temps séparant la destruction de l’Antéchrist de la fin du monde proprement dite (= Jugement Dernier)

      Je pense que les prophéties de la Salette et de Fatima sont à 99% réalisées :
      – grande apostasie (c’est fait)
      – abomination de la désolation (que cela veuille dire l’apostasie de Rome, ou la suppression de la vraie Messe, dans les deux hypothèses, c’est fait également)
      – Eglise éclipsée et son trône occupé (on y est)

      Le troisième secret de Fatima, qui n’a jamais été publié, concerne à coup sûr (cf les études du Fr. Michel de la Trinité) l’apostasie du vatican, avec le pseudo-concile vatican2 et la substitution de la religion catholique par la religion anti-christique née de vatican2.
      Par là même est également accomplie la vision de St Jean concernant la grande prostituée vêtue d’écarlate qui sévit dans la ville entourée de 7 collines, laquelle prostituée est évidemment la Rome apostate qui a usurpé le nom de catholique, mais est en fait maintenant la catin de l’antéchrist à venir.

      Il ne reste plus quà voir l’arrivée de l’antéchrist et les prophéties dont vous parlez seront accomplies.

      Mais ensuite ? après les 7 ans de règne du monstre et de son faux prophète ? Là c’est le flou total… donc la fin du monde, allez savoir, peut-être pas avant des centaines d’années !

       
      • Ferlin

        14 novembre 2011 at 20 h 19 min

        Je vois que vous êtes très au fait… Tant mieux.

        J’ai connu tout cela grâce à Garabandal; découvert en faisant des recherches sur le 11 septembre ( les voies du Seigneur sont….) Je pense qu’elle a tout dit à Garabandal de manière précise. L’Avertissement, qui viendra en pleine Tourmente, le Grand Miracle, moins de 6 mois après, et le Châtiment, à peu près un an après le miracle…

        Marie Loli ( si ma mémoire est bonne ) connaît la date du Miracle, car elle en avertira le monde 8 jours avant. Ce sera donc de son vivant. Elle a un peu plus de 60 ans.

        Jo Dimangio, l’américain aveugle, toujours de mémoire, retrouvera la vue ce jour là. Il a 80 ans.

        Alors, bien entendu, je n’ai pas de date, mais je pense que nous parlons désormais en années, ou en dizaine(s) d’années tout au plus.

        Ce n’est pas vraiment que je souhaite ce qu’elle annonce, le Châtiment étant atroce, mais le règne de l’Antéchrist, pour moi, à déjà commencé. Il s’appelle NOM. Et plus tôt sera sa fin, mieux se sera…

        Qu’Il vous protège, Mésange.

         
    • La Mésange

      14 novembre 2011 at 16 h 33 min

      Très intéressant votre blog (ainsi que celui dont le lien est donné plus haut), merci !

       
      • Ferlin

        14 novembre 2011 at 20 h 25 min

        Je veux juste rajouter une chose, c’est que La Très Sainte Vierge avait demandé à ce que le troisième secret de Fatima soit divulgué en 1960. Comme il ne le fut pas ( Le Vatican a horreur de La Vierge, visiblement, et pour cause ), elle est apparue à Garabandal à partir de 1961…

        Je suis d’un naturel très cartésien.

        Mais j’avoue que les apparitions de La Vierge ont été une véritable révélation.

         
  37. eva

    13 novembre 2011 at 23 h 11 min

     
  38. yackfr

    13 novembre 2011 at 23 h 40 min

    A Astimer sur les armes climatiques : entièrement d’accord.
    Cette histoire de dates concordantes semblait être l’indice, ds la théorie d’un phénomène venant de l’espace ou d’elenin,d’un cycle pour justifier les séismes à 188 jrs d’intervalle. Mais l’hypothèse de faire croire à qqchose comme elenin se présentant de façon cyclique pour provoquer des séismes pouvait être réalisée par HAARP ou les autres armes climatiques. Un coup de propagande new age en plus et le tour est joué.
    Parmi ces 3 séismes à 188 jours d’intervalle, il y a eu le japon. Encore un 11, et un 11 mars, cela avait l’air signé. Fullford y était allé de sa théorie d’un séisme provoqué, avec le tsunami engendré par l’explosion de deux bombes nucléaires.

    Sur Rusty james news, on apprend qu’il n’est pas le seul à le penser :

    Des ogives nucléaires disparues aux USA auraient servi à fukushima

    Plus fort que le 11 septembre, les accusations incroyables qu’un journaliste japonais de premier plan a récemment portées au sujet de la centrale de Fukushima qui a subi une catastrophe nucléaire en Mars 2011, créant onde de choc à travers le monde.

    Tout d’abord, l’ancien rédacteur en chef d’un grand journal au Japon déclare que les Etats-Unis et Israël savaient qu’il y avait de l’uranium et du plutonium militaire exposés à l’atmosphère à Fukushima après que la vague du tsunami ait frappé le réacteur.

    Deuxièmement, il soutient que les services israéliens ont saboté le réacteur en représailles au soutien du Japon à un Etat palestinien indépendant.

    Selon Yoishi Shimatsu, ancien rédacteur en chef du Japan Times Weekly, ces matières nucléaires ont été expédiés à l’usine en 2007 sur les ordres de Dick Cheney et George W. Bush, avec la complicité du Premier ministre israélien Ehud Olmert.

    L’envoi aurait été fait sous la forme de cœurs d’ogives secrètement enlevés des États-Unis de têtes nucléaires des installations BWX Plantex près d’Amarillo, au Texas.

    Agissant en tant qu’intermédiaire, Israël aurait transporté ces ogives du port de Houston, et dans le processus gardé les meilleurs noyaux tout en donnant les ogives âgées aux Japonais, celles qui ont dû être enrichies à Fukushima.

    Shimatsu pense que l’ agent de la CIA en retraite et mercenaire Roland Vincent Carnaby a appris que les ogives ont été transportés à partir de Houston.

    Coïncidence étrange, Carnaby a été mystérieusement abattu moins d’un an plus tard par la police de Houston à un arrêt de la circulation.

    Il a reçu une balle dans le dos et une dans la poitrine. Il n’avait pas d’armes dans les mains.

    Des sources du renseignement ont affirmé qu’il suivait une une unité du Mossad en charge de la contrebande du plutonium américain des quais de Houston pour un réacteur nucléaire israélien.

    Dans une accusation encore plus explosive, le journaliste affirme que 20 minutes avant la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima, Israël, excédé par le soutien japonais à une déclaration palestinienne d’Etat indépendant, aurait trahi le Japon en lâchant le virus Stuxnet sur des ordinateurs de l’usine.

    Le virus aurait entravé l’arrêt du réacteur, avec pour retombées la panne de l’usine abritant l’uranium et le plutonium extraits des ogives fournies en 2007.

    Bien qu’il soit impossible de vérifier certaines des affirmations de Shimatsu, il est incontestable qu’une dissimulation importante a eu lieu au moment de la catastrophe de Fukushima en Mars. Les explosions sur le site ont ainsi été immédiatement minimisées.

    Alors qu’il a été ensuite révélé que trois réacteurs avaient sauté, les autorités japonaises ont dans un premier temps classé catastrophe comme de niveau 4 sur l’International Nuclear Event Scale, bien que des experts externes l’aient évalué à 7, soit le plus haut niveau.

    Il est à noter qu’en 2009, deux ans après que les ogives aient été secrètement déplacées vers le Japon, selon Shimatsu, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a publié un avertissement voilé au Japon lui demandant de ne pas abandonner sa politique en matière d’armement nucléaire.

    L’AIEA sait, cependant, que le Japon a depuis logtemps le potentiel de construire des armes nucléaires.

    Cela a été clairement établi dès 1996, quand une fuite de documents du ministère des Affaires étrangères a exposé comment le Japon avait mis en oeuvre une double stratégie à l’égard de l’arme nucléaire depuis le milieu des années 1960.

    Il s’agissait de professer publiquement une politique de refus de l’armement nucléaire tout en maintenant la capacité de construire un arsenal nucléaire. Le Parti libéral démocrate, qui a dominé la vie politique japonaise depuis 45, a toujours dit qu’il n’y a aucun obstacle constitutionnel à disposer de têtes nucléaires.

    Le facteur qui aurait encouragé l’administration Bush-Cheney de la Maison Blanche à fournir au Japon les moyens de construire des armes nucléaires secrétement serait la montée en puissance de la Chine. Cheney et Bush auraient cherché à armer le Japon et l’Inde avec des armes nucléaires afin de gêner la Chine.

    Info ou intox ? A vous de juger !

    Si vous cherchez des informations sur la guerre secrète menée contre le Japon. Cherchez les vidéos et les écrits de Benjamin Fulford. Ses révélations sont souvent fracassantes. Pourtant, le type est loin d’être un hurluberlu. Fils d’ambassadeur, il a travaillé pour les plus grands journaux financiers américains. Il a réorienté sa carrière, suite à ses découvertes, sur le plan de domination global, mené par certaines élites mortifères. Il a beaucoup travaillé sur le Japon.

     
    • Astimer

      14 novembre 2011 at 7 h 27 min

      Les infos du site de Rusty James sont interessantes mais manquent de crédibilité. Les sources sont rarement sitées, les raccourcis et copié/collé foireux un peu trop nombreux. N’empêche qu’ils nous enmene sur des pistes nouvelles à ne pas négliger.
      Pour ma part je convaincu de l’existence de ces armes et aussi de technologies très avancées capables de régler pas mal de problèmes comme d’en créer de nouveaux.

       
  39. yackfr

    13 novembre 2011 at 23 h 48 min

    Pourvu que tsunami et nucléaire ne soient pas toujours liés :
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/11/une-enorme-quantite-de-dechets.html

     
  40. gaspard

    14 novembre 2011 at 9 h 15 min

    121 commentaires, waow, je crois que c’est un recod dans un post de LIESI!

     
    • Le Gaulois libre

      14 novembre 2011 at 10 h 36 min

      121 commentaires et tout ça pour parler que d’un problème de superstition : la MONNAIE papier…

      Amusant non ? 😀

       
  41. Alcide

    14 novembre 2011 at 12 h 06 min

    Entre la naine brune et le nain sardonique, nous n’avons que des mauvaises nouvelles.

     
  42. Hervé

    14 novembre 2011 at 15 h 10 min

    @ Menthalo

    L’histoire de la planète X est intéressante. Cependant, je ne vois aucune preuve de son existence et je ne vois aucune preuve d’un rapport avec la crise financière actuelle. Les bribes d’histoire qui nous parviennent d’il y a plus de 2000 ans sont très parcellaires et il est difficile de faire la part du mythe et de la réalité. Au vu de notre (peu de) compréhension de l’univers, je crois qu’il est impossible de déterminer les causes des catastrophes naturelles (ou non) et qu’il est donc hardi de faire le lien avec une potentielle planète X dont l’existence est peut être cachée mais peut être fausse.

    Autant la crise financière est indéniable et elle est certainement liée à des groupes d’influence qui sont sans doutes mondialistes (ce qui est sensiblement différent de la notion de complot) et qui ont les moyens (financiers) de leurs ambitions, autant la « fin du monde » me parait improbable.

    Bien entendu, nous ne sommes que des êtres humains, mortels et nous vivons dans un monde totalement déconnecté des réalités, et c’est sans doute absurde. Il est également indéniable que même une petite catastrophe pourrait éliminer ce soi-disant bien être. Et pourquoi pas faire le pas dès à présent ? Mais pour l’instant, j’en reste à chercher à me protéger de la crise économique à venir. Et si je me trompe, et bien, il faut bien mourir un jour, non ?

    A suivre.
    Hervé.

     
  43. scarlett

    15 novembre 2011 at 0 h 09 min

    permettez moi d’ être tres sceptique sur les soi disantes apparitions mariales à Garabandal ! …. je viens d’aller me renseigner et sur wikipédia , j’ai lu que toutes les quatres visionnaires se sont rétractées . Bilan : une énorme supercherie ! … il faudrait être un peu moins catégorique avec ces élucubrations !
    comment peut on affirmer de telles choses alors que ce sont des théories plus que controversées
    cordialement quand même !

     
  44. Le Gaulois libre

    15 novembre 2011 at 8 h 53 min

    @Le Gaulois libre

    C’est quoi ou qui ce paramètre de «Dieu» ?

    @La Mésange

    Demandez à monsieur Larousse ou à monsieur Robert, ils vous renseigneront volontiers !

    Franchement, réduire la définition de « Dieu » à la formulation d’un vulgaire dictionnaire, c’est bien là une conception d’intellect raisonneur même pas philosophe et encore moins poète… 😀

    Un catholique, même avec une Foi de pacotille, m’aurait conseillé la « Bible », sauf s’il en ignore le contenu, ce qui est hélas! généralement le cas… 😉

    Votre réponse, chère Mésange, m’aura au moins permis de constater que la physicienne prime sur la catholique, et que la « Raison » l’emporte sur l’inspiration lumineuse de la Foi…

    Dommage, il y avait pourtant là matière à ouverture d’esprit…

     
  45. Kareem

    16 novembre 2011 at 16 h 30 min

    bonjour,
    il semble que l effondrement monetaire qui se dessine va entrainer la chute des devises autour de 0. on comprend bien que seuls les matieres tangibles (petrole, terres agricoles…) et particulierement les metaux precieux (seules monnaies qui ont une valeur historique) vont pouvoir nous proteger de cet effondrement. Cependant, les Etats se dirigent vers un etalon-or.
    Et qui dit Etat dit Banque centrale + Monopole de la violence. J en déduis donc que l or du citoyen n aura pas la meme valeur que l or d une Banque centrale et que l Etat pourrait user de la force (legale, judiciaire… voir physique) pour s accaparer l or du peuple.
    Ma question (Menthalo surtout):
    Le prix de l’or sera t il établi librement ( jeu de l offre et de la demande meme si l or-papier fausse la donne) ou sera t il fixé par les autorités financières à un cours défini?
    Merci de pouvoir m éclairer.