RSS

La Grande Braderie

04 Nov

Par Menthalo – Le syndic en charge de régler la faillite de MF Global a déclaré que si aucune société de courtage ne veut transférer chez elle les positions sur les Matières Premières des 50.000 clients de MF Global, elles seront liquidées vendredi 4 novembre en fin de journée, heure américaine. Actuellement, tous les autres brokers ont refusé.

Pour avoir une idée du volume que cela représente, les dépots de garantie sur le CME des clients de MFG représentent 2,5 milliards de $.

Si 10% de ces contrats concernait le Silver, cela représenterait l0% de l’Open Interest vendu en fin de séance.

Par l’étude des COTs, on sait que les petits spéculateurs ont des positions majoritairement « long ». Cette vente déstabilisera l’équilibre du marché.
Si toutes les positions des 150.000 clients de MF Global en actions sur WS sont également liquidées, attendez-vous à une belle bougie rouge.
Comme tout le monde est au courant de cette liquidation, les « longs » auraient pris leurs précautions et seraient sortis pour se racheter plus bas.

Cela pourrait entrainer une grosse chute des Métaux Précieux.

Pour mémoire, les dernières COTs montraient que les commerciaux avaient alourdi leurs positions shorts, ils anticipaient donc une vague de baisse à CT.

Le Gold a touché la cible de 1760$ (plus lentement que prévu, il est vrai)
Le silver s’est contenté de flirter avec les 35,5$ sans aller franchement au 37$ attendus.

Pour lire tout l’article en anglais sur cette braderie de MF Global

http://silverdoctors.blogspot.com/2011/11/major-pm-smash-imminent-cme-preparing.html#more

Je vous rappelle que d’énormes fonds sont actuellement en cash, en attente de s’investir. Si la braderie MF Global a lieu en fin de séance à NY, ces capitaux s’investiront probablement lundi à l’ouverture en Asie. Je continue de croire, que le plus bas sur l’or sera atteint le deuxième jour, donc si braderie cette après-midi, on pourrait avoir un plus bas lundi dans le courant de la journée. Ne jouez pas avec des turbos, ils vont être très piégeux.

 

La Chute des dominos

Un autre gros broker de Wall street semble à l’agonie JEFFERIES. L’action, qui avait ouvert à a accusé une forte chute Jeudi de 10%, amenant une suspension de cotation. A la reprise, l’action s’est envolée à la hausse, passant de 9,79$ à 10,80$, une hausse de 10% en moins de 5 minutes. Selon les règles de trading à WS, l’action a été une nouvelle fois suspendue. Elle est remontée à 12,45$, a rechuté à 11,53$, pour cloturer à 12. Il semblerait que, après la clôture, Jefferies soit retombé sous les 11$.

Jefferies serait, comme MF Global, très affecté par ses spéculations sur les dettes européennes.

Publicités
 
57 Commentaires

Publié par le 4 novembre 2011 dans Non classé

 

57 réponses à “La Grande Braderie

  1. clavreul

    4 novembre 2011 at 12 h 02 min

    Et puis les petits investisseurs peuvent se mettre à vendre dans la panique accélérant la dégringolade. Mais cela va etre momentané car les banques centrales sont à l’affut et monsieur Draghi fait office de « Dieu » métals précieux malgré lui. Fin d’année 2011 je pense toujours que l’Argent sera à 50 dollars et l’Or à 2500 dollars. Sinon pour la maison vous vous etes décidé Menthalo ?

     
    • Phil44

      4 novembre 2011 at 12 h 13 min

      D’accord avec toi clavreul, d’ailleurs beaucoup de spécialistes sur l’Or font la même analyse. L’or Papier va se diluer au fur et à mesure que le processus de faillite en cascade augmentera. Restera l’Or physique……qui lui s’envolera. Mais là c’est une autre histoire.

       
  2. Toolmaker

    4 novembre 2011 at 12 h 20 min

    Si l’euro tombe au profit du dollar,Bernanke va recommencer à imprimer pour garder sa devise compétitive,ce qui fera de nouveau exploser le prix des métaux et commodités.

    Le CHF à été freiné dans sa hausse,le YEN aussi…

     
  3. Astimer

    4 novembre 2011 at 12 h 22 min

    Il y a la grande braderie pendant que d’autres au G20 préparent de grandes conneries : »Nous nous engageons à augmenter durablement la production et la productivité agricoles. Pour nourrir une population mondiale qui devrait atteindre plus de 9 milliards de personnes d’ici à 2050, il est estimé qu’une augmentation de 70% de la production agricole sera nécessaire sur la même période ».

    Ca veut quoi ça ? rasage en règle de la forêt vierge ? porte grande ouverte aux OGM ?
    Quant on sait que la production actuelle peut nourrir 12 milliards d’individus, qu’elle est répartie à 70% sur 20% de la population mondiale, quant on sait que les occidentaux jettent 30% de ce qu’ils achètent en nourriture, quant on sait qu’un tiers des terres agricoles sont destinées à la production de biocarburant ravageurs, on réalise à quel point nos dirigeants ne sont que des « représentants » de lobbys extrêmement dangereux (10 transcontinentales se partagent le marché de l’agroalimentaire dans le monde). Je suis dégouté !

     
    • Al

      4 novembre 2011 at 12 h 29 min

      Il y a quelques années, une agence de l’ONU avait fait une étude à ce sujet . Elle concluait qu’avec la capacité agricole actuelle, nous pouvoins nourrir 9 milliards d’habitants . De plus, la répartition n’est pas homogène . Ceux qui continuent à avoir 7 enfants par femme, alors qu’ils n’ont aucune resource agricole, n’ont qu’à se débrouiller . Et je ne vous parle pas des réserves en eau potable . Il est évident que les courbes de la démographie, sur des continents entiers, vous rapidement s’inverser . MAis il en va de celà comme du réchauffement climatique, tant que la logique scientifique sert les intérêts des puissants …

       
  4. jozecat

    4 novembre 2011 at 12 h 31 min

    en France, 40 % de la nourriture est jetée à la poubelle.

     
    • Al

      4 novembre 2011 at 12 h 33 min

      Faites un petit sac et envoyez le à ceux qui en ont le plus besoin .

       
      • jozecat

        4 novembre 2011 at 12 h 36 min

        je vais avoir une amende !

         
      • clavreul

        4 novembre 2011 at 12 h 38 min

        La France jette chaque année l’équivalent de la consommation du Portugal en PAIN !

         
      • Al

        4 novembre 2011 at 12 h 53 min

        @clavreul;
        OK, ce n’est pas très moral . Mais notre blé, c’est nous qui le faisons pousser . Notre paim, nous ne le volons à personne . Dans d’autres pays, les gens vivent dans le désert . Rien n’y pousse . Malgré tout, la moyenne est de plus de 6 enfants par femme . Dès que vous faites une remarque, on vous réponds que le prophète aussi, avait sept femmes . Je l’ai vécu . Alors qu’ils se débrouillent . Lorsqu’ils seront tous morts, plus personne ne souffrira de la faim . A moins qu’on ne nous fasse à nouveau culpabiliser, entant qu’anciens colonisateurs . Mais au bout de soixante ans d’indépendance, la ficelle est un peu grosse .

         
    • Astimer

      4 novembre 2011 at 12 h 47 min

      Notre consommation c’est du grand n’importe quoi. Evidement nous devons nous « gendarmer » mais si nos politiques vont en sens contraire, alors c’est juste pas possible !

       
      • Bigburn

        4 novembre 2011 at 13 h 46 min

        Pas facile de faire pousser du blé dans le désert hein AI, le problème c’est nous qui cannibalisont les ressources africaines et qui confortont les peuples d’Afrique dans la misère et des qu’un chef d’état africain oeuvre pour une afrique indépendante que ce passe t il ? Allez demander a Kadhafi, mince c’est trop tard, pas de bol .
        Quand aux 6 enfants par femme, il y a pas si longtemps en France les familles nombreuses n’étaient pas exceptionnelles, c’est ce qu’on appelle le progres qui a changer notre mode de vie et notre rapport avec la famille .C’est pas si simple et on est tous responsable de cet état de fait …

         
      • id...

        4 novembre 2011 at 14 h 09 min

        @AI
        Juste un rappel pour dire que l’Afrique n’avait jamais connu de famines avant les grandes invasions barbares occidentales. La France oui !
        Bien à vous tous.

         
      • clavreul

        4 novembre 2011 at 14 h 19 min

        Ca c’est très juste Bigburn ce que vous écrivez, vous savez cela participe à la destruction de la famille en retirant les enfants à leurs parents. Aujourd’hui un mariage sur deux fini en divorce, les enfants n’ont plus de cadrage suffisant. Le but est de les détacher de la culture, des valeurs, bref de tout ce qui fait de nous des Francais, ne faut t’il pas que l’homme de demain soit « hors sol » comme les légumes d’ailleur. Pour cela il est mis en place des groupes de pression comme le féminisme qui lutte pour un pseudo progrès entre l’égalité homme et femme, pour moi la vrais famille francaise c’est la maman entourée de ses petiots à la maison, et le père qui travail dur pour ramener la pitance à toute la famille. Je veux ajouter que si les familles africaines ont beaucoup d’enfants c’est pour les aider dans la vie quotidienne car rien n’est mécanisé la bas, un peuple pauvre à toujours besoin de beaucoup de bras.

         
  5. jozecat

    4 novembre 2011 at 13 h 00 min

    moui, exemple :

     »
    Des centaines de millions sont dépensés en toute opacité pour la com’ des ministères

    Selon un rapport de la Cour des comptes, les dépenses en communication des ministères ont augmenté de près de 50% entre 2006 et 2010. Au-delà du coût faramineux, au-delà de leur intérêt parfois sujet à caution, beaucoup de contrats passés pour des conseils ou des sondages sont irréguliers. L’Elysée a fait des émules. »
    http://www.mediapart.fr/journal/france/041111/des-centaines-de-millions-sont-depenses-en-toute-opacite-pour-la-com-des-minis

     
    • Zappata

      4 novembre 2011 at 18 h 44 min

      Le rapport de la Cour des comptes rendu à la commission des finances de l’Assemblée nationale le 17 octobre sur les dépenses des ministères en matière de communication accable de nombreux cabinets, dont Matignon. Le voici en intégralité.

      Dans un rapport remis à l’Assemblée Nationale le 17 octobre, les magistrats de la rue Cambon soulignent la hausse spectaculairedes dépenses engagées par le gouvernement pour la communication. Entre 2006 et 2010, celles-ci passent de 95 millions d’euros à 133 millions d’euros, soit 41 % d’augmentation.

      Le gouvernement s’est repris en 2010, année marquée par une petite diminution de 6 %, comme cela est relevé à la page 59 du rapport.

      Mais la Cour des comptes pointe aussi l’augmentation du budget global du SIG, le Service d’information du gouvernement, qui sous l’autorité de Matignon est censé gérer ces dépenses en études d’opinion, conseils et publicités. Il a bondi de 5,6 millions d’euros en 2009 à 27 millions prévus pour 2011.

      Net accroissement des moyens d’intervention du SIG

      Mutualisation et efficacité, rétorque le gouvernement, qui explique que si le budget du SIG a explosé, c’est parce que les ministères lui ont transféré une partie de leur propre budget pour une mise en commun.

      Faux, répond la Cour des comptes. « Le net accroissement des moyens d’intervention du SIG en 2008 et 2009, détaille-t-elle, ne s’est pas accompagné d’une diminution équivalente des dépenses de communication déclarées par les ministères. » Et de souligner qu’ »au contraire, celles-ci ont augmenté de plus de 16% en deux ans ».

      De plus, “les dépenses du SIG ne représentent toujours qu’une fraction très minoritaire de la dépense de communication totale du gouvernement“, observe le rapport, qui note que ce budget commun reste inférieur à celui du ministère de la Défense ou de l’Ecologie en 2010. Bref, à l’heure du resserrage des budgets, peut mieux faire et si ce n’est moins, mieux dépenser !

      http://www.francetv.fr/2012/lintegralite-du-rapport-de-la-cour-des-comptes-sur-les-depenses-en-communication-du-gouvernement

       
  6. Astimer

    4 novembre 2011 at 13 h 04 min

    @Al ce que tu dit c’est aussi du grand n’importe quoi !
    Si il y a 7 enfants par femme dans certains pays c’est parce que dans ces pays l’espérance de vie est très faible (par faute de nourriture en justement) et que l’instinct pousse à perpétuer la descendance. Il suffit qu’il y ai assez de nourriture pour le taux d’enfants par femme baisse de façon significative.
    Alors STP arrêtes avec ce genre d’idioties de base.

     
    • Al

      4 novembre 2011 at 13 h 20 min

      @Astimer;
      ce que tu dis est faux et tu le sais . Ce dont nous parlons, c’est avant tout d’un problème d’éducation . Pour exemple, regarde les familles catholiques en France . Elles ont plus d’enfants, en moyenne, que les familles athées . Pour moi, chacun fait comme il veut, mais ensuite, il faut assumer . En tous cas, je ne culpabilisarai pas pour les inconséquences des autres . Autre exemple . on voudrait me faire culpabiliser comme automobiliste pollueur . In fine, à quoi ça aura servi ? A me faire accépter le prix des carburants sans rien dire, car je suis censé avoir mauvaise conscience . Mais bon, , j’ai mon opinion, je ne suis qu’un réac, c’est pas le cas de tous .

       
      • Astimer

        4 novembre 2011 at 13 h 39 min

        Rien à voir avec l’éducation ou la culture, les stats mondiales sont sans appel.
        Il en ressort même une chose à priori contradictoire en occident : les ménages dont la femmes travaille et qui ont un bon revenu font plus d’enfants que ceux dont la femme est au foyer (moins de revenu).

         
      • Bigburn

        4 novembre 2011 at 13 h 51 min

        Si tu as un morceau de pain a bouffer par jour c’est sur tu dois faire ce que tu veux …

         
  7. quidam

    4 novembre 2011 at 13 h 05 min

    @jozecat
    Ce que l’on pourrait résumer par: le paraitre est en augmentation par rapport à l’être.
    Objectivement ça ne touche pas que la politique…

     
    • jozecat

      4 novembre 2011 at 13 h 07 min

      … d’où la nécessité d’une analyse de plus en plus fine et objective

       
      • quidam

        4 novembre 2011 at 14 h 17 min

        …d’où la nécessité d’une remise en question de chacun d’entre nous sur ces questions.

         
  8. quidam

    4 novembre 2011 at 13 h 07 min

    @Astimer
    à noter la contraception également.

     
  9. clavreul

    4 novembre 2011 at 13 h 11 min

    Je n’ai pas besoin d’un politique pour m’expliquer que je peux griller mon pain pour le petit déjeuner lorsqu’il se durcit ou bien faire de la chapelure avec ! c’est parfait aussi pour ceux qui possèdent des lapins et des volailles. Pour la peche c’est super, la carpe et le gardon en sont friands.

     
    • Astimer

      4 novembre 2011 at 13 h 24 min

      Non, mais malheureusement on a besoin de directives politiques pour réguler, la production, la consommation, la répartition, et même le conditionnement. Rien de tout cela n’est envisagé actuellement sinon le « produire et consommer toujours plus » n’importe comment et n’importe quoi.

       
  10. François

    4 novembre 2011 at 13 h 16 min

    J’ai une petite société agroalimentaire, les services vétérinaires n’arrêtent pas de nous embêter avec leurs normes, j’attends une chose c’est que ces gens crèvent de faim et qu’ils viennent nous mendier de la nourriture et leur refuser.
    Pour ma part, je pense que la terre peut nourrir beaucoup plus de gens à condition d’innover dans la production non chimique mais naturelle.

     
    • Astimer

      4 novembre 2011 at 15 h 41 min

      Oui mais tu es une petite société, tu gênes les grosses. Capito !
      C’est le même principe avec les impots, t’as pas remarqué que tu étais plus imposé que celles du CAC40 ?

       
  11. Doyle

    4 novembre 2011 at 13 h 23 min

     
    • Al

      4 novembre 2011 at 13 h 29 min

      @Doyle;
      j’ai le plus profond respect pour les opinions des autres, mais là … Wikistrike, c’est pas du sérieux . Autant aller sur un site d’ufologie ou plutôt de cartomancie . Ces gens n’ont aucune crédibilité . Toutefois, par hasard, ils peuvent avoir vu juste . Essayez ce lien, vous m’en direz des nouvelles .

      http://www.divitarot.com/fr/

       
  12. david

    4 novembre 2011 at 14 h 13 min

    @ Al

    Si les années de réflexions que j’ai pu acquérir grâce à l’immense effort de partage de savoir de centaines, voir de milliers d’être humains, je penserais « CE TYPE (toi) MÉRITE CE QU’ILS VONT FAIRE DE LUI  »

    Mais la sagesse fait que j’éprouve une telle pitié de voir ce que ce monde à fait de toi, une accumulation d’ignorances, sur fond de ruine moral.

    Ne serait ce qu’un peu de culture de ferait comprendre comment fonctionne la production agricole et sa redistribution.

    Un minimum, une infime capacité de compréhension par ton cerveau te ferait connaitre la vie des Peuples et leurs histoires.

    J’ai des amis (membres de certaines fraternités) qui en parlant « des masses occidentales », disent que « ceux sont inutiles, trop ont été cultivés (comme du bétail), faut les ramenés à être utiles comme en Corée (du nord) »

    Mon pauvre AL, tu sera donc devenu rien d’autre que ceux « certains » ont voulu que tu sois ?

     
    • Al

      4 novembre 2011 at 14 h 51 min

      Quel site d’iiluminés . Autant l’analyse économique tient la route, autant le reste … J’avais d’abord cru à un site catholique comme on me l’avait dit, je vois que je suis tombé chez de doux dingues . Et pourtant je suis catho, même traditionnaliste .

       
      • Phil44

        4 novembre 2011 at 14 h 58 min

        Al

        Il est triste de voir ce site, dérivé de son esprit depuis quelques temps. Je le suis, depuis ces débuts et sincèrement, il y avait un esprit de tolérance qui n’existe plus aujourd’hui. Il devient petit à petit, comme les autres sites finmondistes, fréquentés par de doux dingues, orphelins de sensations en tous genres.

         
    • Phil44

      4 novembre 2011 at 14 h 54 min

      Parce que vous… David…, vous pensez que vous détenez la vérité, vous avez le droit considérer les autres personnes ne pensant pas comme vous, comme des abrutis. …. Alors, gardez votre haine dans votre coeur, car je pense que vous êtes un grand frustré. Al, a le droit de s’exprimer, de dire ce qu’il pense, même,si cela ne va pas dans le grand discours des membres de vos fraternités. je pense que vous seriez très bien dans le rôle d’un Kmer Rouge, donneur de leçons de démocratie et de fraternité, mais maniant très bien la AK47. Il faut toujours se méfier des Saint Just ,drapés de bons sentiments….généralement ceux sont les plus grands pourfendeurs de l’humanité.

       
      • david

        4 novembre 2011 at 15 h 33 min

        @ phill44

        C’est ça être disciple de Jesus ?

        Dire que les autres meurent de faim, car ils sont paresseux ?

        Car ils font des enfants ?

        Quel honte de parler d’être catho, quand par ignorance on se réjouit de la famine VOLONTAIREMENT crée par les SATANISTES.

        Quel haine envers le DROIT que DIEU donne à chaque être humain à être parents!

        On est maudit par ce que ses parents sont pauvres ?

        Qu’il se le garde son blé! Jésus à déjà répondu aux égoïstes comme lui, il a multiplié le pain (pour les paresseux) et il le fera encore !

         
  13. Astimer

    4 novembre 2011 at 15 h 15 min

    Hé ! les Dupont ! on va se calmer.
    Al, tu te doutais bien qu’en sous entendant  » bien fait pour eux », « ils l’ont bien chercher » « et en proclamant : « lorsqu’ils seront tous morts plus personne n’aura faim », tu allais t’attirer les foudres. Alors ne vient pas te plaindre non plus. A moins que tu ne les cherche les foudres.

     
  14. librezen

    4 novembre 2011 at 15 h 20 min

    Je vais certainement recevoir une bonne volée de bois vert mais je trouve que souvent les points de vue des « chrétiens » sont excessivement éloignés de la parole de Jésus.

    En isant les évangile, j’ai cru comprendre que Jésus pronait la tolérance, la compassion, la fraternité, le don de soi. Bon, je n’ai peut être pas correctement compris ceci étant dit.

     
  15. librezen

    4 novembre 2011 at 15 h 29 min

    Il est très enrichissant découter le point de vue de personnes qui ne sont pas d’accord avec les notres. Cela permet de remettre sans cesse en cause nos affirmations, renforcer nos idées, les rapprocher de LA vérité et non pas notre vérité.

     
    • Astimer

      4 novembre 2011 at 15 h 45 min

      A condition qu’ils ne disent pas de trop grosses bétises.

       
  16. yackfr

    4 novembre 2011 at 15 h 34 min

    Bonjour à vous tous,
    Je vois que tout le monde s’énerve aujourd’hui :)! Alors afin de décontracter tout le monde tout en mettant de l’huile sur le feu, voici une info du dailymail que je laisse à votre libre et généreuse appréciation :
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/11/un-policier-militaire-arrete-pour-avoir.html

    Alors, on relativise, on dit merci? 😀

     
    • librezen

      4 novembre 2011 at 16 h 51 min

      C’est vrai que l’enchainement ci-dessous n’est pas pour rassurer. On peut moquer les findumondiste mais bon cela fait réfléchir :

      asteroide très proche 8 novembre
      exercices tsunami 9 novembre
      emrgency broadcast system tests 9 novembre

       
  17. Said Boudissa

    4 novembre 2011 at 15 h 36 min

    la baisse si il y a baisse du silber ne sera qu’une occas. pour acheter, le silber est « soldé » au cour actuel et la prochaine Target est 50/60$
    Tchuss,

     
  18. Phil44

    4 novembre 2011 at 16 h 01 min

    David

    Au regard de ta réponse, on sent l’énervement et cela ne sert pas à grand chose.Même si je n’approuve pas toujours les idées des autres personnes, j’estime qu’elles ont le droit de s’exprimer, sans pour cela, les considérer comme des abrutis. Crois tu, détenir la VERITE, moi je ne le pense pas. Je suis certainement souvent dans l’erreur. C’est bien de défendre ces convictions, mais pas en étouffant celles des autres. Là, je ne suis pas dans le débat d’idées mais dans l’acceptation que le monde est différent pour chacun. Quant à JESUS multipliant le pain pour les paresseux, je crois que tu interprètes les Evangiles avec légèreté…….mais là c’est une autre histoire.

     
  19. Hervé

    4 novembre 2011 at 16 h 06 min

    @David @Al

    Tous tes arguments David n’enlèvent pas l’essentiel de ce que laisse entendre le message de Al. Je ne suis pas réac mais je ne vais pas m’amuser à culpabiliser pour des idées. Je ne me sens pas responsable des problèmes des autres, ce qui ne veux pas dire que si je peux aider je ne le ferais pas. Je suis contre l’impérialisme politique qui doit dire à tels peuples, il faut vivre de cette façon ou d’une autre, je suis contre l’impérialisme des médias qui me disent qu’il faut trier ses ordures (tout en nous incitant à en avoir un max), arrêter de polluer, de fumer, de manger, de boire, de baiser (pas encore, si…). En parallèle, je ne pleure pas ceux qui n’ont pas de nourritures, qui n’ont pas de chances…

    Et pour ce qui concerne les gaspillages, ce sont eux qui font tourner l’économie ! C’est facile de les mettre en exergues, c’est plus compliqué de dire comment on fait pour vivre dans un monde parfait où on ne gaspille rien, mais… qui n’est pas facho.
    Mais bien sûr nous sommes tous d’accord, il faut changer le système économique ? Comment on fait ? Ben, on jette son i-phone, on quitte les villes et on cultive son jardin. Qui vient avec moi ?

    Après ces réflexions un peu hâtive… Il semble donc que tout le monde a finalement raison, c’est juste qu’une question d’angle de vision. Cela ne vaut pas la peine de se battre :-).

     
    • Phil44

      4 novembre 2011 at 16 h 20 min

      Hervé, tu as a très bien résumé, c’est également ce que je pense…..

       
  20. david

    4 novembre 2011 at 16 h 30 min

    Je m’excuse si j’ai heurté certains, mais j’ai horreur du mépris.

    Dire que les affamés sont des paresseux c’est incroyable !

    Quand je dis « paresseux » pour Jésus, je veux dire donner du pain « aux pauvres »

    Je ne culpabilise personne dans sa consommation personnelle, mais de la à se réjouir de la famine qui est une pure création infâme ?

    Al a dit « lorsqu’ils seront tous morts plus personne n’aura faim »

    A quel niveau se situe l’humanité ?

    Bon, je clos le sujet à chacun sa conscience.

    Merci pour vos conseils, je ferais de mon mieux pour m’améliorer.

     
    • Phil44

      4 novembre 2011 at 16 h 42 min

      David, tu as raison sur beaucoup de choses. Souvent les paroles ou les mots exprimés avec fermeté mais sans excès sont beaucoup plus marquants.
      En ce qui concerne les conseils…..nous n’avons pas à t’en donner. Je crois, que tu es quelqu’un de passionné et avec de grandes convictions, c’est tout.
      Au plaisir de te lire.

       
  21. jmfa

    4 novembre 2011 at 21 h 06 min

    Si je peux me permettre puisque les esprits s’échauffent, et quoi de plus normal en ces temps de grands troubles; vous y avez certainement pensé avant moi puisque vous retirez vos sous: en cas de grabuge, beaucoup iront visiter les maisons.

    Je suis navré cependant de lire des raccourcis sur tesla ou haarp ou même l’ufologie. Parmi les chrétiens, très peu ont entre-aperçu la parole de Jésus. Doit-on en conclure que les chrétiens sont une bande d’olibrius? Il y a de tout de partout, il faudra s’y faire finalement, sinon on va pas finir de se taper dessus pour le moindre point virgule mal placé. Et puis, a-t-on une preuve objective que les écrits sont bien la parole du divin? Il est inutile d’ergoter sur ses croyances. Que l’on tourne le problème en tout sens, tout sur cette terre est basée sur des croyances, des fondamentaux indémontrables (y compris et surtout en science).

    Alors si on peut dire des bêtises car nous sommes tous des êtres imparfaits et en devenir (on apprend beaucoup de ses erreur), ayons l’attitude de l’être digne qui s’abstient de s’exprimer sur un sujet qu’il ne connait pas ou n’a pas suffisamment étudié. La recherche est un chemin long, difficile, semé d’embûches. Que les chercheurs ne se mettent pas en plus entre eux des bâtons dans les roues.

     
  22. Dies Irae

    5 novembre 2011 at 1 h 22 min

    Bonjour à tous,

    Sans mettre du l huile sur le sujet. Je vis en afrique depuis plusieurs années et je suis Francais et je rajouterai chretien pour completer le tableau. Ne sous estimez pas l afrique et les afriquains. J y rencontre tous les jours des gens de grande valeure morale. Dans le pays ou je vis (musulman bien sur), la faim n existe pas. Vous pouvez taper à n importe quelle porte et on partagera avec vous. Essayez en France et vous me direz le resultat ??? ca m interesse !…

     
    • Astimer

      5 novembre 2011 at 8 h 50 min

      C’est pas automatique en France dans le sens ou ce n’est pas une habitude ni de demander, ni de partager. Mais je pense, que si on va frapper à une porte en demandant gentiment de la nourriture, personne ne fermera la porte au nez. En tout cas moi je partagerai ce que j’ai à manger si ça arrivait. Si on me demande de l’argent c’est une autre affaire.
      A l’époque ou je travaillais à Paris, je voyais régulièrement des SDF manger des plats chauds et bien garnis dans l’arrière cours de restaurants plus ou moins modestes. Pendant que moi j’allais chercher en vitesse un sandwich douteux à 10 euros. Mais ça réchauffe le coeur de savoir qu’il à encore de la générosité, même si elle est cachée dans les recoins sombres.

       
  23. Dies Irae

    5 novembre 2011 at 10 h 16 min

    tant mieux !… Vous me rassurez en me disant que nos compatriotes sont encore capable de cette generosité existentielle…
    Cependant je ressent cet élan de coeur d une maniere bien bien plus forte ici que je ne le sentais a l epoque en france. Je le contate même dans le rapport avec les animeaux… Ils m impresionnent !

     
  24. alixoh

    6 novembre 2011 at 14 h 36 min

    ALORS , LA LIQUIDATION A-T-ELLE EU LIEU VENDREDI SOIR ?
    ON DIRAIT QUE NON , LES COURS DE L’OR & DE L’ARGENT N’ONT PAS BOUGES !
    EST-CE REPORTE …A QUAND ?

     
 
%d blogueurs aiment cette page :