RSS

Charogne : l’Accord Mort-Né

31 Oct

Par Menthalo – L’accord magique signé à 4 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être déjà mort, avant même le sommet du G20. Il semblerait que dans cet accord nocturne, accouché au forceps, il était stipulé qu’un comité de 9 membres délégués par le Bundestag, l’assemblée nationale allemande, devait décider pour l’Allemagne de distribuer ou de refuser des fonds des contribuables germaniques pour le FESF. La Haute Cour de Justice ou Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, la Bundesgerichtshof, a statué dés vendredi à ce sujet, déclarant ce comité anticonstitutionnel. De ce fait, la totalité de l’accord semble être caduque.

L’information a été publiée par Jim Willie, qui la tenait de l’une de ses sources, un banquier allemand, qui s’est révélé extrêmement fiable ces dernières années. Information confirmée par Zerohedge, dans la traduction d’un article de Der Spiegel on line:

« Germany’s Federal Constitutional Court on Friday expressed doubts about the legality of a new panel of lawmakers set up by the German parliament to reach quick decisions on the release of funds from the euro bailout mechanism, the European Financial Stability Facility (EFSF). The court issued a temporary injunction banning the nine-person committee in the Bundestag from taking any decisions on the deployment by EFSF of German taxpayer money. »

Le Plan B vient de capoter. Ce week-end, la Chine a annoncé qu’elle ne serait pas le dindon de la farce, ni le sauveur de l’Europe. Vanroupie-de-sansonnet et sa monnaie sans valeur peut aller se rhabiller.

Quelles Conclusions en tirer ?

Chute de l’Euro

La chute de l’Euro avait été enrayée par les différentes tentatives de plans de sauvetage, plus ou moins téléphonées. L’annonce d’un accord, jeudi matin, s’est même traduite par une violente hausse, provoquée par le rachat en catastrophe des massives positions short des hedge funds.
Ces shorteurs se sont repositionnés à la vente au-dessus. Nous devrions voir s’amorcer un retour de l’euro vers les 1,32 en attendant de le voir s’enfoncer vers les 1,20

Le piège s’est refermé.

Le gouvernement en Italie semble en extrême difficulté, les députés refusant d’entériner ce que Berlusconi a promis à Merkal&Sharko. Le Portugal serait pris dans le Vortex de la Grèce et la situation financière de l’Espagne se dégraderait actuellement très rapidement.
Simon Ward de HGI publie que la seule solution restante pour la BCE est de couper les taux d’intérêt et de lancer un QE massif de 10% du PIB européen. Albert Edwards, analyste de
SG global research, a écrit que la BCE va devoir agir dans ce sens malgré le veto de l’Allemagne.

Angela Merkel a pourtant été très claire ces derniers temps, s’opposant catégoriquement à ce que la BCE intervienne et imprime de la monnaie à tout-va. Les Allemands se souviennent de Weimar et refusent de connaître une deuxième destruction monétaire.

Tout est fait pour pousser l’Allemagne à sortir de l’Euro.

Dans sa lettre confidentielle, datée du 22 octobre, Jim Willie affirme que la décision de l’Allemagne de sortir de l’euro remonte à avril 2010. Dans un premier temps, l’Allemagne va remettre en circulation des Deutsch Mark, qui sont déjà imprimés et en place.
Le DM sera une monnaie de transition avant la mise en place de l’Euro-du-Nord, garanti par des matières premières, (or, argent, pétrole,…) probablement au début 2013.

La sortie de l’Allemagne de l’eurozone interviendra probablement vers la fin de l’année.
L’Euro chutera alors au plus bas face au Dollar. Eurocalypse vers 0,8 ? C’est déjà arrivé

Chute des bourses

La chute de l’euro devrait entrainer une violente chute des financières et donc une nouvelle forte chute des bourses.

D’après Lindsey Williams, l’effondrement américain arriverait avec 2 à 3 semaines de décalage. (probablement par le jeu des Credit Default Swaps ). L’un des plus riches fonds souverains du Monde est le Fond Norvégien, riche des revenus du pétrole. Ce fond s’est récemment totalement dégagé des Mortage-backed-Securities, ces hypothèques titrisées US, et s’est allégé fortement de ses US-Tbonds. (Aucun rapport évidemment entre cette information et les attentats en Norvège, qui sont le fait d’un individu isolé)

Métaux Précieux

La semaine dernière, King World News publiait un entretien donné par le “Trader de Londres” sur les ordres en attente sur le LBMA concernant des tonnages massifs d’or, entre 1605$ et 1585 $… soit 100$ plus haut que ce que nous avions prévu initialement pour la baisse. Ce mouvement de baisse de l’Or devrait être extrêmement rapide. Il sera dû, SOIT à une très violente chute de l’Euro et des bourses entrainant une hausse du dollar et un affaiblissement des MPx, SOIT à une manipulation des autorités décrétant une nouvelle hausse des marges, SOIT les deux ensemble. Les autorités savent d’ores et déjà que l’Or va s’envoler au zénith à TCT. Il est parfaitement logique, qu’elles ne veuillent pas que les spéculateurs puissent en profiter avec le levier actuel. La hausse des marges diminuerait une fois encore cet effet de levier.

L’analyse des COT de vendredi révèle que les « commerciaux », comprenez JPM et autres gardiens du Dollar Impérial, après avoir massivement diminué leurs positions de vente à découvert, les ont augmenté cette semaine. Sont-ils dans quelque secret de ce qui se trame à CT ? Ou jouent-ils un simple retardement, un combat d’arrière-garde dont ils n’ont pas à craindre les pertes, qui seront socialisées par la Fed ?

Quoiqu’il en soit, quel que soit le bref mouvement de baisse à TCT, l’Or va s’envoler ensuite vers 3.500$ à une vitesse absolument sidérante. Plus stupéfiante encore va être la célérité des cours de l’or exprimés en Euro. Le silver devrait être plus volatile encore. Il n’y a aucune raison de s’en réjouir, ce sera le signe de l’effondrement de notre société actuelle et d’un confort matériel que nous considérons comme normal. L’accélération de cette dégradation du climat économique se traduira par des mouvements sociaux, comme on en voit en Grèce, en Italie ou ailleurs actuellement.

Ne croyez pas une seconde que les marchés des métaux précieux sont libérés. Cette impression de liberté sera violemment réprimée, les marchés seront encore et encore violemment secoués dans l’année à venir, avec des amplitudes croissantes.

Les banques françaises sont mortes debout. Sarkozy a annoncé lors de son allocution télévisée, qu’il ne les nationaliserait pas.

Jouer cette hausse des MPx ou la chute des marchés avec des produits financiers est donc désormais très risqué. On ne « joue » en bourse que les sommes que l’on accepte de perdre.
Ca pue ! A part Beaudelaire, qui peut trouver autant de poésie à une charogne. Régalez-vous, c’est merveilleusement écrit.

Rappelez-vous l’objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d’été si doux :
Au détour d’un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l’air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d’une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d’exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande nature
Tout ce qu’ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s’épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l’herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D’où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s’élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d’un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l’eau courante et le vent,
Ou le grain qu’un vanneur d’un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s’effaçaient et n’étaient plus qu’un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l’artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d’un oeil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu’elle avait lâché.

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l’herbe et les floraisons grasses.
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j’ai gardé la forme et l’essence divine
De mes amours décomposés !

Charles Baudelaire

Publicités
 
59 Commentaires

Publié par le 31 octobre 2011 dans Non classé

 

59 réponses à “Charogne : l’Accord Mort-Né

  1. Espoirdepaix

    31 octobre 2011 at 8 h 51 min

    Magnifique commentaire , merci.
    Je voulais rajouter cette lettre ouverte du très respecté Grèc Mikis Theodorakis !

    28 octobre 2011… Alors que la Grèce est placée sous tutelle de la Troïka, que l’Etat réprime les manifestations pour rassurer les marchés et que l’Europe poursuit les renflouements financiers, le compositeur Mikis Theodorakis a appelé les grecs à combattre et mis en garde les peuples d’Europe qu’au rythme où vont les choses les banques ramèneront le fascisme sur le continent.

    EXTRAIT:

    Notre combat n’est pas seulement celui de la Grèce, il aspire à une Europe libre, indépendante et démocratique. Ne croyez pas vos gouvernements lorsqu’ils prétendent que votre argent sert à aider la Grèce. (…)

    Leurs programmes de « sauvetage de la Grèce » aident seulement les banques étrangères, celles précisément qui, par l’intermédiaire des politiciens et des gouvernements à leur solde, ont imposé le modèle politique qui a mené à la crise actuelle.

    Il n’y pas d’autre solution que de remplacer l’actuel modèle économique européen, conçu pour générer des dettes, et revenir à une politique de stimulation de la demande et du développement, à un protectionnisme doté d’un contrôle drastique de la Finance.

    Si les Etats ne s’imposent pas sur les marchés, ces derniers les engloutiront, en même temps que la démocratie et tous les acquis de la civilisation européenne. La démocratie est née à Athènes quand Solon a annulé les dettes des pauvres envers les riches.Il ne faut pas autoriser aujourd’hui les banques à détruire la démocratie européenne, à extorquer les sommes gigantesques qu’elles ont elle-même générées sous forme de dettes.

    Nous ne vous demandons pas de soutenir notre combat par solidarité, ni parce que notre territoire fut le berceau de Platon et Aristote, Périclès et Protagoras, des concepts de démocratie, de liberté et d’Europe. (…)

    Nous vous demandons de le faire dans votre propre intérêt. Si vous autorisez aujourd’hui le sacrifice des sociétés grecque, irlandaise, portugaise et espagnole sur l’autel de la dette et des banques, ce sera bientôt votre tour.

    Vous ne prospérerez pas au milieu des ruines des sociétés européennes.

    Nous avons tardé de notre côté, mais nous nous sommes réveillés. Bâtissons ensemble une Europe nouvelle ; une Europe démocratique, prospère, pacifique, digne de son histoire, de ses luttes et de son esprit.

    Résistez au totalitarisme des marchés qui menace de démanteler l’Europe en la transformant en Tiers-monde, qui monte les peuples européens les uns contre les autres, qui détruit notre continent en suscitant le retour du fascisme.

     
  2. Al

    31 octobre 2011 at 9 h 54 min

    Je suis d’accord avec cet article . Il y aurait donc un retour rapide au Franc, peut-être d’ici la fin de l’année . Je parle du franc, car j’imagine mal que nous fassions encore monnaie commune avec les pays du sud, après le départ des pays du nord . Ce sera aussi la perte rapide du triple A de la France . Dans ce cas, c’est aussi un boulevard qui s’ouvre au Front National .

     
    • quidam

      31 octobre 2011 at 11 h 28 min

      @Al
      « Je suis d’accord avec cet article . Il y aurait donc un retour rapide au Franc, peut-être d’ici la fin de l’année  »
      Je ne vois pas cette option mentionnée dans l’article…

       
  3. david

    31 octobre 2011 at 10 h 20 min

    C’est le texte plus sinistre que j’ai pu lire sur LIESI.

    Il n’y a pas de surprise pour ceux qui suivent avec attention « les évènements ».

    Je sais que beaucoup ici souhaitent « que ça pète », car à juste titre ils en ont marre de ce système qui est un non-sens humain (puisque sa finalité est de détruire l’humanité).

    Mais croyez moi AUCUN d’entre nous (y compris moi) n’est prêt pour ce qui arrive.

    De tout ce que j’ai appris (j’étudie ces choses depuis 2006), je sais une chose.
    Le plus grand piège que l’on nous tend est la guerre de religions.

    Le but de tout cela est la destruction de la FOI (chrétienne, musulmane, juive).

    Quiconque croit en DIEU est votre allié.

    La pédophilie pour dégouter les chrétiens
    Le terrorisme pour dégouter les musulmans
    La souffrance des palestiniens pour dégouter du judaïsme

    On utilise ces mauvaises choses pour cacher la nature fondamentale de la FOI, les dix commandements (communes aux trois religions).

    Peut importe comment prie les autres, si vous prenez un croyant (juif, musulman, chrétien) pour ennemi, alors le NWO à déjà gagné.

    Un monde sans DIEU, c’est un monde ou l’homme n’a pas d’âme, un monde où l’homme n’est qu’un tas de viande.

    Nous y sommes, c’est le moment de savoir dans quel monde vous voulez vivre.

    Malcom X a dit : Les médias ont le pouvoir de faire passer vos ennemis pour vos amis et le pouvoir de vous faire haïr ceux qui sont pour vos de véritables frères.

     
    • asse42

      31 octobre 2011 at 11 h 49 min

      Bien vu l’ami. C’est bien pourquoi il faut pousser à la réconciliation du peuple contre le bankstering international! Et refuser le choc des civilisations:
      http://lesouffledivin.fr/2011/10/23/le-fn-se-rapproche-des-musulmans-francais/

       
    • dieu

      31 octobre 2011 at 11 h 56 min

      « C’est le texte plus sinistre que j’ai pu lire sur LIESI. »

      ben oui, c’est Halloween …

       
    • Bigburn

      31 octobre 2011 at 14 h 10 min

      C’est ton analyse et je la respecte, mais tu vois je n’ai pas de religion et je ne me sens pas un  » tas de viande  » pour autant !
      Le problème avec vous c’est que vous ne concevez pas un monde sans religion ou l’homme serait a sa place, c’est a dire au centre et non pas au service d’un dieu plus qu’incertain, au service aussi de toutes ces dérives religieuses qui ne font que nous asservir …

       
  4. quidam

    31 octobre 2011 at 10 h 26 min

    « Sarkozy a annoncé lors de son allocution télévisée, qu’il ne les nationaliserait pas. »
    Ce ne serait pas la première fois que Sarkozy ferait le contraire de ce qu’il annonce…
    Si les banques françaises devaient tomber, le chaos social que cela provoquerait laisserait peut de choix.

     
  5. Tbalèse

    31 octobre 2011 at 10 h 51 min

    Mon chère Menthalo !
    J ai beaucoup et suis tes analyses. Et tous ceux qui suivent ta voie du partage de l information pour le commun de l humanité comme nous tous (les lecteurs).
    Merci a Liesi aussi a ne pas oublier!
    L avenir n est pas rejuissant même si certain on prit leur précaution, car même avec tous l or du monde le malheur frappera a la porte de nous tous… Directement ou bien indirectement…

    J aimerais demander a nos chère « informateur » que nous remercierons tous un jour. Quel sont les précaution prioritaire pour se préserver avec ses proches dans l ordre des événement a venir? Mis a part les metaux silver, Par exemple le moment d investir dans l immo terrain?
    Faut il attendre la krach total? Sachant que le commerce de métaux sera difficile voir impossible…
    Y a t il un pays intéressant d avenir?
    Ou avez vous connaissance de plant de sauvegarde de transition?
    Question peut être bête… Mais en ce moment beaucoup sont soucieux et s interoge.
    Merci de vos réponses !

     
  6. Korrigan

    31 octobre 2011 at 11 h 16 min

    Ce même Baudelaire qui disait : « Les charmes de l’horreur n’enivrent que les forts ».
    Quelle forme d’horreur devons-nous nous préparer à affronter ?
    Il faut toujours être ivre disait encore Baudelaire, pour ne pas sentir l’horrible fardeau qui brise vos épaules et vous penche vers la terre.
    Voilà une semaine qui commence bien, avec un 5 novembre plein de promesses.

     
  7. menthalo

    31 octobre 2011 at 11 h 19 min

    Je suis déchiré. Je sais que je dois vendre la maison familiale en IDF de toute urgence, le nid où les enfants ont grandi, 25 ans de vie de famille… mais je repousse de semaine en semaine, de jour en jour et parfois d’heure en heure, de mettre ma femme devant la terrible réalité… une terrible réalité dont je ne parle pas sur LIESI… qui pense que ses lecteurs ne sont pas prêts à subir ce choc psychologique.
    Entre les problèmes « planétaires » et le futur politique immédiat, les gouvernements rouges et les anars rouge sang, l’immobilier bâti n’est pas la panacée… les terres oui, mais pas les forêts.
    Investir dans l’alimentaire de masse, pas dans un but réellement lucratif, mais dans un esprit de partage et d’amour. Sauver ceux que l’on pourra sauver. Il en restera toujours quelque chose.
    Demain sera différent.
    Demain se construit aujourd’hui. Les MPx devraient à TCT nous donner les moyens de nos ambitions. Un grand terrain, de l’eau, de quoi la traiter, des réserves pour ceux qu’on aimerait aider à traverser ces quelques années très difficiles à venir.
    Quitter Paris et les grandes villes. Go West.
    Pas de surface ostentatoire. Profil bas
    Former des groupes, tisser des liens, des réseaux…

     
    • dieu

      31 octobre 2011 at 11 h 59 min

      C’est presque trop tard pour vendre …mieux vaut des pierres qui ne valent plus grand chose à un tas de papier sans valeur. Enfin je ne sais pas, ça dépend aussi des futurs impôts (européens?) sur l’immo.

       
    • clavreul

      31 octobre 2011 at 12 h 29 min

      Moi j’ai mis Jésus Christ en fond d’écran sur mon ordinateur, vous allez vous en tirer Menthalo, vous etes un gaillard. Et puis une fois le gros orage passé vous direz à votre femme : et bien ma chérie quand tu penses qu’ont étaient attachés à une baraque ! regardez les Africains, ils n’ont rien ce sont les seuls qui ont le sourire sur la planète. Détachons nous du matériel, il nous empeche de cultiver notre esprit. L’étalon de nos valeurs, la référence pour dire qu’une personne est de valeur dans notre société est le porte feuille et l’acquisition de matériel. C’est de la merde tout ca ! ce sont des chaines qui nous empechent d’exprimer nos vrais capacités qui sont mille fois plus puissantes quand on trouve le bon, le vrais chemin. Nous avons traversé des années difficiles, les petiots vont bien, ils font des projets d’avenir, ah ! ma chérie quand je pense qu’ont étaient soucieux pour une baraque !

       
    • clavreul

      31 octobre 2011 at 12 h 46 min

      Mais à propos Menthalo, je crois que vous vous etes encore trompé sur la destination de votre méssage.

       
    • Tbalèse

      31 octobre 2011 at 13 h 24 min

      Menthalo, je partage ton avis et je vois et comprend ce dont tu ne parle pas ici…
      C est vrai que tous ne sont pas prêt a entendre certaine chose… Et tu as raison de ne pas en parler maintenant.
      J aurais vraiment aimer te rencontrer et échanger avec toi, c est très sincère !
      Je suis sur Paris, je t invite prendre un café si tu le veut bien. C est sérieux

       
      • Ludo_tm

        31 octobre 2011 at 14 h 28 min

        J’aurai bien envie de me joindre à vous si vous le voulez bien.

         
      • menthalo

        31 octobre 2011 at 17 h 00 min

        J’en serai ravi … j’ai mis la page de contact de mon site … il suffit de mettre un tel ou un mail ou les deux …
        valable pour Ludo idem

         
    • ACS43

      31 octobre 2011 at 16 h 49 min

      @menthalo.
      Je comprends vos angoisses, j’ai exactement les mêmes.
      De grâce, il n’est plus temps de « taire » quoi que ce soit.
      Si vous savez des choses sur la « terrible réalité » que vous évoquez, il faut les dire.
      Ceux qui lisent ce blog veulent savoir.
      Ceux qui ne veulent pas savoir ne lisent pas ce blog.
      Les âmes se tremperont, tôt ou tard.
      Mieux vaut tôt.

       
  8. matt

    31 octobre 2011 at 11 h 54 min

    j’aime bcp le commentaire de david. les médias sont l’instrument du mal. combien de fois avez vous maudit une religion en regardant les atrocités faites par des « religieux ». ne vous y trompez pas, la base commune aux 3 religions sont les 10 COMMANDEMENTS. lisez-les car on essaie bcp de nous en détourner.

     
    • Lolo

      31 octobre 2011 at 12 h 08 min

      Les 10 commandements ne s’appliquent pas à tous
      Et pour ceux que cela concerne, seulement envers les leurs…

       
  9. Lolo

    31 octobre 2011 at 12 h 09 min

    Chrétiens : à tous
    Juifs : envers les leurs en priorité
    Musulmans : envers les leurs uniquement

     
    • DENICOUR

      31 octobre 2011 at 13 h 09 min

      lolo,

      c’est très réducteur ce que vous dites et cliché à la fois, quand on est réellement chrétien , juif ou musulman , mais vraiment pratiquant et croyant , alors dans les 3 religions on est à tous pour reprendre votre expression, les musulmans qui pratiquent le vrai islam sont très généreux et ouvert à tous , idem pour les juifs qui suivent la thora ( pas le talmud)
      alors les clichés ça va 2 secondes mais c’est pas comme ça qu’on va s’en sortir, paix et amour à vous lolo

       
  10. Mario

    31 octobre 2011 at 14 h 01 min

    Cher Menthalo, merci à toi et à Liesi et quelques autres qui font un tel travail pour permettre à l’information libre de circuler ….
    J’imagine les convertis de la dernière heure qui vont venir crier et nous reprocher de ne pas les avoir informés à temps …… alors qu’ils passent leurs soirées vautrés devant TF1 ….
    Ceci dit revisiter l’économie en écoutant JP Pernaul interviewer le nain pathétique gesticulant entre deux tics nerveux, il faut reconnaitre que cela avait de la gueule ….. Ah quand 2 grands cerveaux se rencontrent, c’est toujours un grand moment !!!!
    C’est tellement naturel cette réaction et la difficulté que tu peux avoir à prendre cette décision de vendre ;… Moi je suis allé jusqu’à me dire que vis à vis de mes enfants qui ont besoin de croire en quelque chose je refusais d’acheter des Napoléons, de stocker certaines choses …..
    Mais enfin ce que le système souhaite par dessus tout c’est que la peur nous paralyse et pendant ce temps la les informés ( lire cet article http://theeconomiccollapseblog.com/archives/even-goldman-sachs-secretly-believes-that-an-economic-collapse-is-coming ) anticipent et vont encore bénéficier de cette effondrement pour rebondir au mieux ….
    Mes motivations sont différentes, défensives et oui je veux protéger els miens et essayer d’ouvrir le cercle à plus de gens !
    Alors j’ai foncé je lance des travaux de rénovation d’une ruine en campagne et je risque d’arriver trop tard mais je me prépare à changer de vie et passer d’un statut de dirigeant de PME à celui d’agriculteur …..
    Tous me prennent pour un fou car j’ai commencé la mise en place de ce plan en Octobre 2008, même si depuis quelques semaines le regard des gens commence à changer mais au fond de moi pour le moment je n’ai regretté aucune des décisions prises en 3 ans ….. Je regrette juste de ne pas être allé plus tôt, plus vite, plus fort …. mais bon c’est la vie !
    par contre pour ma part j’ai voulu échanger vaec ma femme dés le début et si en 2008 elle était mal à l’aise et me regarder comme un illuminé, je la sens aujourd’hui plutôt plus sereine que la moyenne ….
    Par contre je suis effaré par le nombre de gens qui dans la difficulté et les souffrances vont aller chercher un Dieu salvateur auquel ils n’ont peut être pas songé depuis des années et je pense que la poudrière aura de ce fait plusieurs mèches !!!
    Lorsque l’on voit les points de fixations dus aux conflits religieux dans le monde on se dit que le pire n’est pas toujours certain mais qu’il est à craindre si on commence à vouloir accorder plus de place à la religion qui reste un fil tellement facile à tirer pour les manipulateurs de tous bords !
    Good luck and keep fighting

     
    • Lolo

      31 octobre 2011 at 15 h 51 min

      Il ne faut jamais rien regretter
      Cela tend de toute façon à nous ramener à un mode de vie plus sain, à une vie plus épanouie…
      Autonomie = responsabilité
      Si tout le monde avait fait pareillement, la situation actuelle tiendrait de la pure science-fiction.

      P.S.: Autour de moi également, les craintes se font jour, mais seuls mes proches auront droit de venir dans mon refuge, même si en tant que chrétien, je me dois de faire qq écarts quand la situation se présentera.

       
  11. Lolo

    31 octobre 2011 at 14 h 01 min

    Je parle simplement des obligations en matière de religion
    Pas du comportement de certains croyants

     
    • MOMO NI PRENO

      31 octobre 2011 at 14 h 23 min

      Lolo,

      tu ne tueras point ! C’est commun aux trois religions par rapport leurs commandements respectifs et surtout les unes par rapport aux autres, non ? Un musulman ne doit pas tuer un chrétien, juif ou tout autre être vivant sur cette planète ! c’est pourtant clair 🙂
      Qui sauve un homme sauve l’humanité, qui donc le tue, tue l’humanité toute entière !

       
      • marc153

        31 octobre 2011 at 15 h 03 min

        Momo,
        Je remarque depuis de nombreuses semaines que tu n’as pas le même Coran que celui qu’on trouve sur Internet… je lis par exemple : »[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez ». Je te passe les dizaines d’autres occurences de « tuer + coran » qu’on peut googler en 3 secondes…
        Tant mieux, car ta version semble plus… chrétienne 😉

         
      • Leonidas de Sparte

        31 octobre 2011 at 19 h 07 min

        Sans vouloir vous offenser MOMO NI PRENO , voici quelques extraits du Coran : donc vous nous permettez de douter de la sincérité de vos déclarations ! même si Je conçois qu’individuellement chacun a sa chance de prouver sa bonne foi.

        Mécréants ou Incroyants = celui qui n’est pas Musulman (donc toutes les autres religions et athées)

        Sourate II verset 191
        « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

        Sourate IV verset 89 ou 91
        « Ne prenez pas d’amis (ou de patrons) chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier d’Allâh. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

        Sourate IX verset 3 – 5
        « Annonce aux incroyants l’affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu’à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

         
  12. Lolo

    31 octobre 2011 at 14 h 37 min

    Désolé mais faux et archi-faux
    Renseignez-vous un peu et lisez le Coran pour commencer….
    Je n’ai plus le courage d’éduquer à ce sujet !

     
    • Marco

      31 octobre 2011 at 14 h 47 min

      Tu ne voulais pas plutôt dire « je n’ai plus le courage de désinformer sur le sujet??
      ta propagande fondamentaliste-chrétien / sioniste n’a rien à faire ici non???

       
    • Ribouldingue

      31 octobre 2011 at 16 h 38 min

      @ Lolo,
      Tu as raison, avant de juger un texte religieux, il faut le lire et le comparer aux autres textes.
      Je ne suis pas croyant. Je crois que les religions ont surtout été créées pour diviser les hommes et semer la haine entre eux,ce qui ne m’a pas empêché d’étudier ces textes.

      @ Momo
      Le Coran, que je suis loin de considérer comme le texte le plus haineux de la trinité dit « tues l’incroyant ». Je ne vais pas m’amuser à citer les Sourates mais l’Ancien Testament fait la même chose à la puissance 10. En général, le Coran émet une condition avant la sentence (« S’ils renient Dieu », « S’ils te font la guerre », etc). L’Ancien Testament ne se soucie pas de ces détails. Il ordonne de tuer sans discriminer hommes, femmes, enfants et même le bétail, comme si les animaux, et bien sûr encore pire les enfants, avaient une responsabilité dans l’adoration à Yawhé.

      @Marc153
      Lis la Bible avant de juger. J’ai cru, peut-être comme toi, que la religion dans laquelle j’avais été élevé était une religion d’amour jusqu’à ce que je lise l’Ancien Testament. Le Nouveau Testament, bien que plus tolérant, ne dénonce pas les appels au meurtre de l’Ancien Testament.

      Pour juger, il faut comparer.

       
  13. MOMO NI PRENO

    31 octobre 2011 at 16 h 07 min

    Marc153,

    Je vois et je comprend où tu veux en venir, mais même si les versets cités te choques ou te servent pour diaboliser ma religion…
    Ce n’est pas comme ça qu’il faut mettre en exergue un sujet aussi sensible. L’orthodoxie juive, musulmane ou chrétienne sont ségrégationniste, c’est mon avis…Chacun prêche pour sa paroisse ^^
    Mais il est à noter, que dès qu’une de ces grandes religions monothéiste est au pouvoir dans un état, gouvernement, un site internet ^^ ou tout autre appareil de décision, il se passe forcement des abus, des privilèges, des préjugés… »Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires » Coran (4:89) faut-il encore une fois expliquer ce que vous avez normalement compris, si vous étes doués de raison ?

    Les athées nous sortiront des sourates tirées de leur contexte historique pour décrire l’islam comme étant violent et barbare…Vous n’êtes pas athée et c’est pourtant votre arme favorite, ces petits versets contestés, je ne tomberai pas donc dans le piège que vous me tendez désespérément depuis que je fais partie des vôtres…Je commence à vous connaître, un peux comme vous connaissez à me connaître. Vous vouliez une réponse par rapport à ces verset, je dis qu’ils ne sont pas les plus important pour moi, l’amour et la fraternité ainsi que le respect des autres confessions, voilà ce qui m’importe !

    Les musulmans eux prennent des exemple talmudique pour montrer l’hégémonie des lobbys juifs ( pro-sionistes) dans le monde de la finance et politique ainsi que géo-stratégique…Par exemple que les goyims sont exclus du genre humain et traités d’animaux, qu’il est interdit sous peine de mort de leur enseigner le Talmud, qu’ils ont juré une guerre éternelle aux chrétiens, Qu’ils remercient Dieu tous les jours de ne pas les avoir faits goyim etc…Etc…Ma version du Coran n’est pas plus chrétienne qu’elle n’est juive, elle est tout simplement la suite des révélations faites par le très haut depuis qu’il s’adresse à l’homme.

    Bref, rien de neuf sous le soleil…Le savoir fait partie pour moi d’une culture du savoir contre la méconnaissance de certains sujets sensible qui explique quelque fois, les problèmes que nous affrontons dans la vie de tout les jours.

     
  14. Lolo

    31 octobre 2011 at 16 h 19 min

    Donc vous n’êtes pas musulman 😉

     
  15. Lolo

    31 octobre 2011 at 16 h 21 min

    Comme un catholique ne peut l’être s’il cautionne de près ou de loin l’avortement 😉

     
  16. matt

    31 octobre 2011 at 16 h 23 min

    et voilá c’est c’est parti. dès qu’il s’agit de parler de religions ca pars en vrille. A croire que les médias on eu raison de vous. je suis sûr d’une chose : si tout le monde respectait au moins 2 commandements, allez : tu ne tueras point (pas de guerre, pas d’armes) et tu ne mentiras point (pas de perfidie), le monde aurais une bien meilleure gueule. et oui, ces commandements ne se cantonnent pas qu’aux 3 religions, mais sont univerels. personne n’en parle, absolument personne et c’est pourtant un des pire maux du XXI siécle : LE MENSONGE. sachez que celui-ci s’est répandu partout et qu’il est le cancer de ce monde.

     
    • Ribouldingue

      31 octobre 2011 at 16 h 43 min

      C’est lequel le commandement qui dit
      « tu ne mentiras point »
      ?

       
    • Jmd39

      31 octobre 2011 at 17 h 42 min

      Bonjour,
      Et oui, on peut rêver. Pour un croyant, chrétien ou musulman, cela s’appelle avoir la foi. La foi en Dieu et en ses promesses. Pour qui ne croit pas et qui croit donc que la vie s’arrête après la mort, quel intérêt aurait-il à faire le bien autour de lui ? Bien sûr, nous rencontrons dans notre vie des personnes qui font du bien sans être croyantes, mais elles sont minoritaires par rapport à la grande masse avide, cupide et égoïste, prête à tout pour écraser, spolier leur prochain si cela peut leur apporter quelque chose. Je crois que c’est malheureusement le cas pour beaucoup et particulièrement pour les adeptes du Talmud qui ,se prétendent supérieurs aux autres et, n’ayant pas foi en la vie après la mort, n’ont pas de barrières terrestres quant à leur relation aux autres. En quelques mots, ils se « croient autorisés » à dominer les autres et ils ne s’en privent pas. .
      Quant au mensonge qui serait le cancer de ce monde, c’est effectivement « un » des cancers de ce monde, mais tout chrétien sait qui est le prince du mensonge. Le combat qui se mène sous nos yeux de manière de plus en plus visible est celui du mensonge contre la vérité. Nous connaissons déjà le vainqueur.
      Pour nos frères musulmans et juifs sincères, je ne souhaite qu’une chose : qu’ils se rapprochent du vrai Dieu.
      MOMO NI PRENO, vous êtes très certainement sincère, mais ne voyez vous pas qu’au nom de l’Islam beaucoup de Chrétiens sont persécutés, tués, violés, spoliés de leurs églises. D’après vous, s’agit-il d’une mauvaise interprétation du Coran ? Non, eux aussi se « croient autorisés ».

       
  17. Narf

    31 octobre 2011 at 16 h 44 min

    JE VOUS AIME! OUI, VOUS! SI SI C’est vrai!!!

     
  18. Matt

    31 octobre 2011 at 17 h 05 min

    @ ribouldingue.

    Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.

    enfin bref, tout çà pour dire qu’il ne faut pas se LAISSER OBSCURCIR LE COEUR par les médias qui est l’outil de propagande et de noirceur du monde par excellence.

    Ne regardez plus les JT à la télé. Vous sortirez de chez vous avec bcp moins de préjugés.

     
    • Ribouldingue

      31 octobre 2011 at 18 h 22 min

      @ Matt

      En l’occurrence, ce n’est pas les médias qui obscurcissent le coeur mais les écrits religieux d’où qu’ils proviennent.
      Quant aux JT à la télé, j’y consacre (allez soyons large) une demi-heure par jour, ce n’est pas ça qui va me donner des préjugés.

       
  19. Dies Irae

    31 octobre 2011 at 17 h 23 min

    @Ribouldingue.

    Celui ci n existe pas… mais il pourrait…;)

     
  20. Dies Irae

    31 octobre 2011 at 17 h 25 min

    @matt.

    Tu ne feras pas de faux temoignage ONTRE TON PROCHAIN… ca ne regle pas le probleme du mensonde dans son integralité..;)

     
  21. Ribouldingue

    31 octobre 2011 at 18 h 19 min

    C’est le moins qu’on puisse dire.
    Le faux témoignage est un délit pénal qui n’a que peu à voir avec le mensonge, même si celui-ci peut aller jusqu’au délit pénal mais ce n’est quand même pas la règle.

     
  22. Jmd39

    31 octobre 2011 at 18 h 38 min

    Concernant le péché de mensonge.

    « Catéchisme § 2485 et 2486 : Le mensonge est condamnable dans sa nature. Il est une profanation de la parole qui a pour tâche de communiquer à d’autres la vérité connue… Il est une véritable violence faite à autrui. Il l’atteint dans sa capacité de connaître, qui est la condition de tout jugement et de toute décision. »

     
    • Ribouldingue

      31 octobre 2011 at 19 h 57 min

      Le catéchisme n’est pas la parole de Dieu (si celui-ci existe) mais celle de l’Eglise donc de l’homme.
      Et je suis bien sûr que si l’on cherche dans le Coran on trouvera bien un verset qui dise la même chose.
      De toutes façons, ça ne fait pas partie des 10 commandements.

       
      • USUM

        31 octobre 2011 at 20 h 32 min

        DE PLUS EN PLUS DÉBILES, LES COCOS…………………
        VOUS MÉRITEZ RÉELLEMENT CE QUI VOUS ARRIVE.

        CONFUSION DU DÉBUT À LA FIN……………………………………… ET MESQUINERIES POUR TOUT LE MONDE…………………………………………..

         
  23. menthalo

    31 octobre 2011 at 20 h 39 min

    salut USUM 😉
    Messieurs, ce n’est pas l’endroit pour un débat théologique… s’il vous plait !

    L’euro semble se rapprocher de ses Moyennes Mobiles… plouf
    Le Bundestag votera mercredi pour les crédits accordés ou non au FESF …
    Le Silver est bien agité aujourd’hui !

     
  24. Espoirdepaix

    31 octobre 2011 at 20 h 56 min

    Un début de semaine prévisible pour une semaine imprévisible .

     
  25. matt

    31 octobre 2011 at 22 h 02 min

    vous avez vu titanic ? ca me rappelle la scéne ou le bateau coule et l’orchestre continue de jouer…

     
    • Anduril3019

      31 octobre 2011 at 22 h 38 min

      Tout à fait, matt ! Le plus inquiétant étant que le bateau est parfois soulevé par une lame de fond qui le remonte et il fait mine de refaire surface… mais ce n’est que pour mieux replonger, avec des accélérations imprévisibles.

       
      • Espoirdepaix

        1 novembre 2011 at 9 h 51 min

        Ou sont les chaloupes ? ;o)

         
  26. Benoît Cajetan

    1 novembre 2011 at 0 h 14 min

    Grèce : Papandréou annonce un référendum sur l’accord européen
    Le Premier ministre grec Georges Papandréou a annoncé lundi l’organisation d’un referendum en Grèce afin d’approuver l’accord conclu la semaine dernière au sommet européen pour effacer une partie de la dette publique grecque.
    Le Parisien. Publié le 31.10.2011, 17h42 | Mise à jour : 23h32
    AFP/Vasileios Filis

    ==> http://www.leparisien.fr/crise-europe/grece-papandreou-annonce-un-referendum-sur-l-accord-europeen-31-10-2011-1695479.php

    Les inquiétudes sur l’avenir de la zone euro, et plus particulièrement sur la dette italienne, semblent ressurgir ce lundi, malgré les décisions prises à Bruxelles, jeudi dernier tôt dans la matinée.
    Paris a terminé à -3,16%, Francfort à -3,23%, Madrid à – 2,92% et Milan a clôturé à -3,82%. La morosité a gagné Wall Street : le Dow Jones a cédé 2,26% et le Nasdaq 1,93%. Première ce lundi : l’un des plus grands noms du courtage aux Etats-Unis, victime de la crise de la dette européenne, sur laquelle il avait massivement parié. Alors que le président chinois Hu Jintao, s’est déclaré «convaincu», son homologue américain Barack Obama a annoncé qu’il verrait Sarkozy et Merkel en tête-à-tête en marge du G20, jeudi. Vers 23 heures, l’euro a rechuté sous 1,39 dollar, après l’annonce d’un référendum en Grèce.

    En Grèce, le pari risqué d’un référendum. Les propos du Premier ministre grec ont créé la surprise. Les Grecs «veulent-ils l’adoption du nouvel accord (de la zone euro sur la dette grecque, ndlr) ou le rejettent-ils ? Si les Grecs n’en veulent pas, il ne sera pas adopté», a déclaré Georges Papandréou devant le groupe parlementaire de son parti, le Pasok, lundi soir en laissant entendre que le référendum était attendu pour le début 2012. D’ici là, il va demander un vote de confiance sur ce fameux accord au Parlement, où il dispose d’une majorité qui s’est effritée à 153 députés sur 300 sièges. Ce vote devrait intervenir vendredi. Un sondage paru le week-end dernier montre qu’une majorité de Grecs jugent les décisions du sommet négatives, 12,6% seulement les jugeant positives. Beaucoup craignent une perte de souveraineté, alors que l’UE, la Banque centrale européenne et le FMI vont s’installer de façon permanente à Athènes pour vérifier l’application des mesures d’austérité.

    MF Global dépose le bilan. L’un des plus grands noms du courtage aux Etats-Unis, MF Global, a déposé le bilan lundi, devenant ainsi le premier gros groupe de Wall Street victime de la crise de la dette européenne. Déjà malmené sur le marché depuis l’été, le groupe new-yorkais avait reconnu la semaine passée à être exposé à hauteur de 6,3 milliards de dollars à la dette publique européenne, dont plus de la moitié à l’Italie et plus d’un milliard à l’Espagne, deux pays dans la ligne de mire des investisseurs. Le dépôt de bilan du groupe pourrait envoyer une onde de choc sur les marchés mais ses conséquences ne devraient pas être aussi importantes que l’impact de la faillite de Lehman Brothers en 2008. Le conseil d’administration du groupe l’a placé sous la protection de la loi des faillites afin de «protéger ses actifs», indique un communiqué des autorités boursières. Selon le dossier du dépôt de bilan déposé devant un tribunal new-yorkais, il possédait au 30 septembre 41 milliards de dollars d’actifs et 39,7 milliards de passif, ce qui en fait la huitième plus grosse faillite aux Etats-Unis depuis 1980.

    Les valeurs bancaires européennes dévissent. Après l’euphorie de jeudi et une relative stabilité vendredi, les opérateurs ont préféré prendre leurs bénéfices notamment sur les valeurs bancaires en attendant de nouvelles assurances lors du sommet du G20, jeudi et vendredi. Résultat : BNP Paribas termine à -9,63%, en Allemagne, Deutsche Bank à -8,60%, et en Italie, Intesa Sanpaolo a lâché 7,39%.

    Italie et Espagne : des taux d’intérêts qui inquiètent. Vendredi, un premier avertissement était venu de Milan. Malgré l’accord européen pour tenter de juguler la crise, le coût de financement de la dette colossale de l’Italie (120% du PIB) avait encore grimpé. Les taux d’intérêt des titres à échéance 2022 avaient dépassé la barre symbolique des 6%, seuil considéré comme dangereux par les analystes. Ce phénomène s’est reproduit lundi. De même, le taux à 10 ans de l’Espagne progressait à 5,52% contre 5,49% vendredi. La situation ibérique continue aussi à susciter les inquiétudes des marchés avec une croissance qui devrait se situer en-dessous des +1,3% prévus par le gouvernement pour 2011. La Banque d’Espagne a maintenu sa prévision de croissance nulle au 3e trimestre.

    Obama verra Sarkozy et Merkel en tête-à-tête en marge du G20. Le président des Etats-Unis Barack Obama rencontrera séparément en tête-à-tête son homologue français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel jeudi en marge du sommet du G20 à Cannes. «Il s’agit évidemment des deux plus grandes économies de la zone euro et deux dirigeants avec qui le président a été en contact très étroit ces derniers mois sur les questions qui seront discutées au G20, et à propos de la situation dans la zone euro», a expliqué le conseiller adjoint de sécurité nationale de Barack Obama, Ben Rhodes. Pendant le G20, la délégation américaine a l’intention de demander des «détails» sur l’application de l’accord de sortie de crise de la dette dans l’UE.

    La Chine ne prend pas d’engagement. Le président chinois Hu Jintao est «convaincu» que l’Europe pouvait «surmonter» la crise de la dette, sans toutefois prendre le moindre engagement quant au rôle que la Chine pourrait jouer dans ce délicat dossier. «Nous suivons de près les développements économiques», a-t-il déclaré de Vienne. Il participera au G20 les 3 et 4 novembre. De son côté, le ministre chinois du Commerce extérieur a indiqué que la Chine était disposée à aider l’Europe dans la crise économique et financière et plus particulièrement la crise de la dette, «car tous les pays sont dans un même bateau et doivent s’entraider afin que l’Europe se refasse une santé». Le ministre a promis «un soutien réel», sans donner de précision sur la forme de ce soutien.

    LeParisien.fr

    31 octobre 2011
    Sarkozy consterné par l’annonce de référendum en Grèce

    ==> http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/10/31/sarkozy-consterne-par-lannonce-de-referendum-en-grece/

    Nicolas Sarkozy est consterné par l’annonce de referendum faite, à la surprise générale, par le premier ministre grec George Papandréou. Le président français croyait avoir réglé le cas de la faillite dela Grèce et de la recapitalisation des banques lors du conseil européen de mercredi, tout en sachant qu’il fallait renforcer le fonds européen de stabilité financière et s’assurer que l’Italie n’allait pas être gagnée par la contagion de la crise. Soudain, tout est à recommencer. « Le geste des Grecs est irrationnel et de leur point de vue dangereux », estime un proche du président.

    M. Papandréou semble avoir été victime d’une rébellion au sein du Pasok, le parti socialiste au pouvoir grec. Le référendum grec, qui reviendrait à approuver le plan de sauvetage grec, n’aurait lieu que cet hiver, sans doute en février. D’ici là, c’est tout le plan décidé à Bruxelles qui s’effondre : comment imaginer que les banques internationales vont accepter d’effacer 50% de leurs créances si les Grecs, par référendum, décident de faire défaut ? Comment imaginer que le Bundestag allemand va voter l’octroi d’aide supplémentaire à ce pays ? Jusqu’à président, Berlin l’a fait valider que le projet de FESF. Côté français, on ne voit donc pas comment la Grèceva pouvoir vivre d’ici à ce référendum.

    Un rejet par la population grecque du plan de sauvetage de Bruxelles signifierait qu’il faut aller plus loin dans l’effacement de la dette grecque et donc prononcer un défaut de ce pays, catastrophique pour toute la zone euro. De source française, on indique que les Allemands sont stupéfaits, que le FMI découvre ce projet de référendum.