RSS

Les excès de l’euro et des marchés

29 Oct
Par Menthalo – L’euro est en excès…. en cours forcé. 
En daily, s’il ne consolide pas sa vague de hausse vers 1,40, ce serait une anomalie
En Hebdo, les Moyennes mobiles montrent un point d’équilibre entre 39,6  et 38,2
Les accords de sauvetage me semblent tirés par les cheveux.  
Sans l’accord du FMI et sans les prêts des BRIC, qui exigeront des contreparties … nous n’avons qu’un projet d’accord.
Le G20  va t’il résoudre la crise ?
….
Que veulent les BRIC ?
Les BRIC  et tout particulièrement la Chine et la Russie veulent des monnaies garanties par du tangible…. comme l’Allemagne.
Tous les G20 monétaires ont été des  clash … ceux en extrême-orient n’ont pas eu de grand retentissement dans nos médias…
Aujourd’hui, que la crise est très aigüe … une mésentente se verrait immédiatement sur le cours de l’euro et sur celui des bourses.

Pour moi la fête va très bientôt se terminer. Cela pourrait être spectaculaire.

Il est intéressant de constater que les mouvements dit des « indignés »,  occupy wall street, etc …  sont en train de mettre en place une grève générale aux USA.
Je suis curieux de voir le résultat… parce que ce n’est absolument pas dans la culture américaine …
Cette grève générale tomberait le 2 novembre, juste avant le  G20 de Cannes qui se tient le 3 et 4 novembre.

On pourrait facilement y voir une menace politique … 
on se souviendra que le mouvement international des indignés a lancé une action le 15 octobre
et que le site  www.15october.net   a été créé en juillet.
Nom de domaine déposé depuis des bureaux de l’ONU à NY par la femme de l’ambassadeur d’Equateur.
Qui est derrière ces « mouvements spontanés » ? 

 

Publicités
 
80 Commentaires

Publié par le 29 octobre 2011 dans Non classé

 

80 réponses à “Les excès de l’euro et des marchés

  1. clavreul

    29 octobre 2011 at 9 h 49 min

    George Soros.

     
  2. kitano-san

    29 octobre 2011 at 10 h 18 min

    fantomas.

     
  3. kitano-san

    29 octobre 2011 at 10 h 21 min

    la preuve,

     
  4. yackfr

    29 octobre 2011 at 10 h 24 min

    Bonjour Menthalo!
    Juste pour ajouter que les anonymous ont été ridiculisés ou se sont ridiculisés pour leur opération nulle du 10 octobre contre wall street. Paraît-il qu’ils avaient démenti…
    Toutefois ils remettent le couvert pour le 5 novembre, conseillant de dégager son argent des banques dès à présent…
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/10/anonymous-veut-frapper-encore-le-5.html

    Un démenti sur cette opération du 5 novembre, prévue de bien plus longue date, a été donné mais concernait une attaque de facebook:
    http://www.crazyws.fr/actualite/anonymous-n-attaquera-pas-facebook-fake.html
    L’argument était qu’ils n’allaient pas pirater facebook car ils utilisent faceebook. Dans ce nouvel avertissement, toujours pour le 5 novembre, ils semblent prévoir d’attaquer les banques.

    Cette façon de lancer des menaces et de ne pas les mettre à exécution engendre le fait qu’on ne les prennent pas au sérieux. Mais si tout le monde les croyait, il y aurait un bank run rendant inutile leur opération. En revanche, si certains souhaitaient réellement les combattre et les ridiculiser, ils n’auraient qu’à prendre un masque pour balancer qques menaces sans effet ; dès lors, si Anonymous ne veut pas perdre sa crédibilité et qu’ils existent vraiment pour être capable de hacker wall street, la meilleure façon est de reprendre la même date à leur compte et de s’occuper de wall street efficacement.
    Si après le 5 novembre, ils n’ont toujours rien fait, là ils ne seront plus crédibles du tout. Qu’ils soient réellement des hackers anonymes ou liés au NOM, le débat est le même : plus ils perdent en crédibilité, plus ils sont pour ne pas disparaitre dans l’obligation d’agir. (En dernier lieu, ils peuvent échouer).

    Perso, je crois qu’Anonymous fait partie de cette même lignée d’entité pseudo-insurrectionnelles des occupy WS, indignés, 15 october et consorts ; Anonymous permet de générer les bouleversements réels à l’origine d’une crise financière et politique qu’embrayeraient les Indignés prêts à occuper le terrain en étant suivis par la masse qui perd son pognon. Anonymous permettrait de gérer la responsabilité de la crise en pointant les emmerdeurs du net, en épargnant le renvoi aux réelles responsabilités des banques et gouvernements tout en canalisant la colère des gens sans s’éviter le chaos souhaité. Ce serait un bon plan je crois.

     
  5. Lionel

    29 octobre 2011 at 10 h 36 min

    Peu importe qui se trouve derrière ce mouvement spontané. Les crises de la dette ont toujours (depuis 2000 ans) mené à des soulèvements qui ont permis à certains réseaux d’influence de les utiliser à leur profit.

    Regardez aussi l’avis de Max Keiser… : http://gold-up.blogspot.com/2011/10/max-keiser-le-plan-europeen-garantit.html

     
  6. tien

    29 octobre 2011 at 10 h 38 min

    Pendant ce temps l’occupation de Wall Street continue avec des marches de solidarité comme à Oakland !

    La police n’a toujours pas compris qu’ils sont dans le même bain que les manifestants ! Ils font partie de ceux qui se sont fait avoir par les banksters !

     
  7. Astimer

    29 octobre 2011 at 10 h 50 min

    « Qui est derrière ces « mouvements spontanés » ? c’est peut être des potes de Kadhafi qui aimeraient voir des « rebelles », véritables ceux-là, semer la zizanie aux usa ? il faut aussi se méfier des belles histoires que nous racontent les médias et les milliardaires.
    Mais tout ça reste gentil, rien à voir avec les massacres de Syrte. http://www.romandie.com/news/n/_Libye_encore_des_dizaines_de_corps_trouves_dans_la_ville_fantome_de_Syrte291020111010.asp

     
  8. david

    29 octobre 2011 at 11 h 32 min

    le magicien met en lumière la »crise de la dette » et prépare de l’autre main l’etat policier.

    La bourse : le N.O.M en a rien a faire, ce qui compte c’est le controle physique de la population.

    Pendant que chez les autres ont fait « des printemps arab », en occident « on a des indignés ».

    Dans les 2 cas l’ancien système est mis a terre.

    En échange du « renversement » des banques, il faudra accepter l’ordre et la suppression du capitalisme.

    Comme en lybie entre l’ancien système et la « libération », il faudra une grande guerre de libération (3e guerre mondial).

    Mais oui le capitalisme est égoïste et planétaire.

    Écoutez les dirigeants du monde libre « OWS a raison », les banques exagèrent et elles sont responsables de tout.

    Les « vrais méchants eux n’y sont pour rien »

     
  9. catena

    29 octobre 2011 at 11 h 43 min

    bonjour a tous.

    oui , ça devient tellement téléphoné leurs coups que c’est trop pathétique (révolutions arabes,indignés,revolutions Oranges,…………………………….)
    la fin n’est plus loin,ça pu la Décadence.

     
    • casp

      29 octobre 2011 at 15 h 13 min

      Cessez votre complotisme exacerbé, et bougez vous le cul pour être le changement que voudriez voir.
      Que certaines élites se préparent de puis un moment à ces événements et puissent chercher à s’en servir n’est pas du tout exclu.

      Il faut vraiment être aveugle pour ne pas sentir le vent de la fronde souffler depuis une dizaine d’année.

      Mais cela ne change rien au fait que ces mouvements sont légitime, issu de la volonté d’une petite partie engagée et militante du peuple. Et que ce genre d’événement, si l’on sait ou cela commence, personne ne sait ou cela mène.
      Si un conspirateurs se basait sur ce genre d’événement pour assoir son complot, on peux dormire tranquil, car ce serait la preuve de sa stupidité. Les évènement de masse étant régit par les lois du chaos, nul ne peux connaître les conséquences.

      Cessez de voir un adversaire imaginaire soit disant omniscient sur lequel vous pouvez mettre tous les évènement du monde. Et battez vous pour plustot changer les choses qui vous font pensez qu’une main invisble et obscure assombri votre vie.
      Transformer le noir en blanc par rapport à vos propre croyances et vous me direz qui vous en empêche mis à part vous même .

       
  10. duc

    29 octobre 2011 at 11 h 48 min

    L’avis de Zemmour sur la décision de faire appel aux pays émergents :

     
  11. clavreul

    29 octobre 2011 at 11 h 50 min

    Selon REUTERS la revue Adbusters aurait recu plusieurs millions de dollars de la part de George Soros. Cette revue appelle largement aux grandes manifestations des Indignés à New York et dans le monde. Il faut faire l’éffort nécéssaire pour aller chercher les informations car notre finance et notre économie sont à la veille de s’écrouler, et comme toujours les peuples vont se tromper d’énnemi. Regardez monsieur Guéant avec les Roms, monsieur Hortefeux avec les Musulmans. Tout cela est relayé en boucle par les médias, ce genre de chose reste ancrée dans l’inconscient des gens et quand il n’y aura plus de pain…madame Parisot écrit le livre Bleu Marine mais refuse de faire un débat avec madame Le Pen, peut etre des problèmes avec les multinationales que vous appelez le fleuron de notre économie madame Parisot ! le mal etre social et les tensions communautaires, peut etre que ceux que vous représentez en portent une part de responsabilité ! Ah les jeunes indignés des pays du nord de l’Afrique qui ont décidés de prendre leur destin en main, le 28/10/2011 l’Egypte : heurts place Tahrir après la mort d’un homme torturé en prison. Tunisie : couvre feu décrété à Sidi Bouzid, et bien dis donc le vote DEMOCRATIQUE porte déjà ses fruits ! plus les grosse difficultés arrivent, plus les manoeuvres vis à vis des peuples vont etre grossières et par conséquent plus faciles à décripter, à nous d’etre attentifs.

     
    • duc

      29 octobre 2011 at 12 h 03 min

      le vote DEMOCRATIQUE porte déjà ses fruits ! dites vous !

      C’est ainsi que l’on s’achemine vers une démocratie musulmane ! Mais n’a-t-on pas eu aussi en Occident la démocratie chrétienne ?

      C’est le christianisme qui a inventé la distinction entre Dieu et César ! « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (voir paroles du Christ dans le Nouveau Testament). En somme une laïcité bien pensée !

      Mais cette laïcité n’a aucun sens en Islam (comme le dit si bien Daoudal). Il ne peut donc pas y avoir de démocratie musulmane comme il y a une démocratie chrétienne. Mais qu’un « islam politique », avec toutes les implications non démocratiques (en dehors de l’élection) que cela suppose, dont la charia.

      Moustapha Abdeljalil, le président du Conseil national de transition libyen, a annoncé, que la Libye avait « adopté la charia comme loi essentielle » et que « toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue ». Et dans le projet de Constitution publié par le CNT en août, était-il précisé : « que l’Etat garantira pour les non-musulmans la liberté de pratiquer leurs droits religieux et garantira le respect de leur système de statut personnel. »

      C’est un retour au droit ottoman, avec le système de la dhimmitude, affirmé en tête de la Constitution.

       
      • clavreul

        29 octobre 2011 at 12 h 20 min

        Comprenez ce que je veux dire Duc, quand je dis cela c’est à l’attention de nos politiques et de nos médias. Pour les pays du nord de l’Afrique la démocratie est en marche, ca n’est pas cela qu’ils nous rabachent en permanence !

         
      • tarci

        29 octobre 2011 at 12 h 26 min

        Les hommes politiques français encouragent les moqueries contre les chrétiens et défend les musulmans !

        Depuis une semaine, chaque soir, des militants tentent d’empêcher la tenue du spectacle scato de Romeo Castellucci. Qu’en dit le maire de Paris : « Je tiens à exprimer ma consternation et mon inquiétude face à ces faits inacceptables qui se reproduisent chaque soir…Nous ne pouvons tolérer au coeur de Paris, ville qui promeut à travers le monde les valeurs humanistes de liberté et de démocratie, de telles expressions d’intégrisme et d’intolérance….A Paris comme ailleurs, nous défendrons toujours, ensemble, la liberté de création et d’expression, valeurs suprêmes de notre République et condition de notre vivre ensemble. »

        Maintenant, la réaction de ce maire, lors des fameuses caricatures de Mahomet ! Dans une lettre à Dalil Boubakeur, Bertrand Delanoë, dit se sentir « proche » des musulmans qui ont ressenti la caricature du prophète Mahomet « comme une profanation ». « Aucun amalgame ne peut être toléré, ni même suggéré entre une grande religion porteuse d’une part de l’universel et les quelques fanatiques qui sèment la barbarie en son nom », écrit il, en appelant « chacun des acteurs de cette affaire, les musulmans et les journalistes, à l’apaisement ».

        http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20060210.OBS5893/dalil-boubakeur-lanceun-appel-au-calme.html

        Deux poids, deux mesures !

         
      • clavreul

        29 octobre 2011 at 12 h 55 min

        Aujourd’hui la politique ne défend personne, elle instrumentalise tout le monde.

         
      • MOMO NI PRENO

        29 octobre 2011 at 18 h 16 min

        @Duc

        Vous n’en avez pas mare de casser tout le temps du sucre sur le dos de l’islam !
        l’occident chrétien est en pleine décadence et vous n’avez que l’islam en tête…
        Je sens comme un certain populisme exacerbé chez votre personne, qui me rappelle bizarrement
        un petit moustachu qui en avait après les juifs…Vous n’êtes pas islamologue que je sache, alors lâchez nous les babouches et allez prêcher ailleurs votre islamophobie nauséabonde.
        La dictature vous y êtes en plein dedans, il y a bien pire que l’islam…Il y a un occident qui se croit créthien, mais dirigé et mis en esclavage par le prince des ténèbres en personne !

         
      • duc

        29 octobre 2011 at 20 h 15 min

        A Momo Ni Prno

        Vous avez malheureusement raison en disant « un occident dirigé et mis en esclavage par le prince des ténèbres en personne ! » Mais cela ne doit pas empêcher toute critique des pays touchés par le printemps arabe ! Car ce printemps n’est-il pas aussi manipulé par ce même prince des ténèbres ?

         
  12. Eusebius

    29 octobre 2011 at 11 h 53 min

    Enfin le retour de Menthalo et ses articles très pertinents !!
    J’en suis ravi !! 🙂

     
  13. BenRichardson

    29 octobre 2011 at 12 h 01 min

    La chine chercherais simplement a retardé l’implosion de l’UE, le temps d’accroître un maximum leur réserve d’or.

     
  14. david

    29 octobre 2011 at 12 h 03 min

    Je suis d’accord, je pense que l’ a 6 mois pour se préparer, après les choses vont aller si vite que les gens vont paniquer et faire des conneries

     
    • eiffel72

      29 octobre 2011 at 12 h 55 min

      Il est énervé le Monsieur vers la fin !!!

       
  15. Nee

    29 octobre 2011 at 12 h 57 min

    Si tout est manipuler, combien de temps reste t-il avant l’effrondrement. Puisque mathematiquement le system est mort. Maintenant une fois que les initiés auront recu l’ordre de débrancher le malade alors ce sera la fin. Lucifer attend ce jours avec impatience, car sont fils ( fils de la perdition) doit venir regner sur ce monde. Et c’est bien le diable qui doit donner aux initiés l’ordre.

     
  16. david

    29 octobre 2011 at 14 h 27 min

    -Jean-Claude Trichet : « Le secteur financier doit changer ses valeurs »
    -La réduction de la dette grecque est un cas « unique », rappelle Barroso
    Source le monde

    Ils ont de l’humour ces types…Vous avez vu le films 2012 ?
    Certains doivent déjà avoir un ticket pour la survie.

    Les subprimes a été la mèche pour les USA
    La Grèce la mèche pour l’Europe.

    Bien joué les gars…

     
    • clavreul

      29 octobre 2011 at 14 h 39 min

      je viens d’acheter 35 kilos de farine pour faire mon pain en prévision des problèmes qui arrivent vite.

       
      • Anduril3019

        29 octobre 2011 at 16 h 51 min

        Attention aux charançons. Et pour cuire le pain, il faut un bon four, donc de l’électricité. Il faut prévoir les coupures drastiques d’électricité. A moins que tu n’aies un four à bois.

         
      • USUM

        29 octobre 2011 at 18 h 28 min

        Un four à gaz convient parfaitement…et pour les charançons, les pièges à fourmis font des miracles.

         
  17. Structus

    29 octobre 2011 at 16 h 15 min

    Bonjour à tous,
    pour les réserve alimentaire la farine c’est bien,
    Je conseille aussi des biscottes par paquet de 100, 1.62 €
    cela se conserve trés bien, et un bon apport en énergie,
    bonne journée à tous

     
    • duc

      30 octobre 2011 at 14 h 34 min

      A éviter les biscottes à l’huile de palme ! Bouchage des artères garanti !

       
  18. ratman

    29 octobre 2011 at 16 h 16 min

    c’est pas encore le moment pour stocker de la farine

     
    • quidam

      29 octobre 2011 at 16 h 41 min

      @ratman
      C’est le moment de comprendre que les prix vont augmenter d’une manière inconnue à ce jour et ce très rapidement.
      Alors plutôt que d’avoir de la monnaie papier qui se dévalue à vitesse grand V, convertir cette monnaie dès aujourd’hui dans quelque chose qui pourra servir ne me parait pas être une attitude déraisonnable.
      250g de beurre à Lidl: 1€64
      C’est quand le moment pour vous? 😉

       
      • clavreul

        29 octobre 2011 at 17 h 24 min

        tout à fait Quidam, le pain vaut 1 euro aujourd’hui, dans 3 mois 5 euros ? dans 6 mois 25 euros ?

         
      • ratman

        29 octobre 2011 at 20 h 34 min

        stocker les pâtes l’huile, les boites de sardines, l’eau de javel , les compresses ect ect mais pas encore la farine on est pas dans l’urgence encore

         
      • tien

        30 octobre 2011 at 14 h 39 min

        C’est drôle, personne ne pense au PQ ! Pourtant il se conserve très bien ! A la moindre promotion, il faut en acheter une centaine ! Très bon placement !

        A moins que vous soyez un adepte du lancement de merde sur le visage du Christ comme au théâtre du Châtelet ! Avec protection de la police et la bénédiction du préfet, du maire et du ministre de la Culture !

        Signe manifeste de la fin d’une civilisation auparavant hautement culturelle !

         
  19. menthalo

    29 octobre 2011 at 16 h 36 min

    Surprise !
    J’avais envoyé cette analyse à mes amis, dont à J de Liesi …
    C’était juste une réflexion du vendredi soir, alors que je pensais partir pour un long Week-end.
    Si j’avais su, que cette note paraitrait en ligne, j’aurais fait un effort de rédaction pour expliciter mes pensées … 😉

    Il y a quelques semaines, j’avais fait un autre courrier sur « Occupy Wall Street » et autres mouvements « spontanés », faisant un rapprochement entre ce que les médias appellent « le Printemps arabe » et ce que j’appelle « L’été indien », cette saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique, comme le disait la chanson dans mes vertes années.
    Ce mouvement spontané dit « du printemps arabe » ou plus localement la « révolution du jasmin » était tellement spontané, que Lindsey Williams, le « va-z-y-dire » du Cartel des pétroles avait annoncé dans une vidéo d’octobre 2010, (peut être le 21/10/10 chez alex Jones) que le Moyen orient (MENA= Middle East North Africa) connaitrait des troubles, qui démarrerait entre le 15 février et le 15 mars.
    Précis comme un coucou suisse, ce mouvement parfaitement spontané !!!

    Après la révolution des roses, des tulipes, des oeillets… la révolution de Jasmin.
    Le « National Endowment for democracy » n’a pas peur de signer ses oeuvres en donnant systématiquement un nom de fleur aux révolutions spontanées, qu’elle met en oeuvre.

    Mais le peuple abruti par le titytertainment, le foot et les séries ne voit RIEN.
    Quel aveuglement !
    Ils vont voter en masse pour tel ou tel comédien pitoyable de la politique-spectacle, des primaires socialistes façon feu de camp à Koh-Lanta … totalement interchangeables avec les clowns de l’équipe bleu de l’UMPS.
    C’est révoltant …
    prenez le au sens propre !

     
    • clavreul

      29 octobre 2011 at 17 h 34 min

      5 sur 5 Menthalo, les gens retirent l’argent des assurances vies car ils n’ont plus confiance, mais ils remettent cela sur des livrets A. Bref moi je n’ai plus d’argument.

       
  20. david

    29 octobre 2011 at 16 h 46 min

    Theodorakis : Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme
    28 octobre 2011 – 11:40

    28 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Alors que la Grèce est placée sous tutelle de la Troïka, que l’Etat réprime les manifestations pour rassurer les marchés et que l’Europe poursuit les renflouements financiers, le compositeur Mikis Theodorakis a appelé les grecs à combattre et mis en garde les peuples d’Europe qu’au rythme où vont les choses les banques ramèneront le fascisme sur le continent.

    Interviewé lors d’une émission politique très populaire en Grèce, Theodorakis a averti que si la Grèce se soumet aux exigences de ses soi-disant « partenaires européens », c’en sera « fini de nous en tant que peuple et que nation ». Il a accusé le gouvernement de n’être qu’une « fourmi » face à ces « partenaires », alors que le peuple le voit comme « brutal et offensif ». Si cette politique continue, « nous ne pourrons survivre (…) la seule solution est de se lever et de combattre ».

    La suite ici :http://www.solidariteetprogres.org/Theodorakis-Si-les-peuples-d-Europe-ne-se-levent-pas-les-banques_08207

     
  21. néo coralie

    29 octobre 2011 at 17 h 49 min

    bonjour, n’oubliez pas les bougies pour les prévisions de coupure d’électricité car dans notre pays le + nucléarisé au monde avec 58 réacteurs, on est obligé d’importer de l’électricité lors de pics de consommation et on nous promet que l’hiver sera rude, et comme les quelques réacteurs allemands serons arrêtés on risque d’avoir de belles coupures ! 58 réacteurs nucléaires insuffisants pour la france, quelle productivité ! surtout qu’à côté on a aussi des barrages hydro-électriques et des éoliennes ! si avec ça on arrive pas à nous vendre la construction d’1 ou 2 epr pour impressionner nos acheteurs potentiels et remonter nos finances …

     
  22. néo coralie

    29 octobre 2011 at 18 h 04 min

    Comment “enseigner l’Union européenne” à un demi-milliard de personnes ?

    L‘élargissement notable de l’Union européenne en 2004 a été un jalon important dans l’unification du continent. Mais au moment où la crise de la dette menace de déchirer l’Union européenne, combien d’Européens pensent encore comme des Européens?

    Le Parlement européen a appuyé un plan pour développer ce qu’il appelle, “La dimension européenne dans l‘éducation”, pour favoriser une éducation européenne dans les Etats de l’Union.

    Il exhorte aussi les États membres de l’Union à inclure, dans leurs propres écoles, un enseignement sur l’Union Européenne.

    Au Royaume-Uni, les euroseptiques vont jusqu‘à comparer ce plan à l’endoctrinement nazi, à de la propagande, à un lavage de cerveau des jeunes, qui soutiendrait l’idée d’une Union européenne “super-Etat”.[…] Euronews – 28/10/2011

    vidéo à voir sur le site

    http://www.fdesouche.com/253038-comment-enseigner-l%e2%80%99union-europeenne-a-un-demi-milliard-de-personnes-video

     
    • quidam

      29 octobre 2011 at 19 h 07 min

      Article III de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen:

      Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

      AH! l’ignorance et l’oubli….

      Remarquez que cet article ne contrevient nullement à une fraternité entre les peuples !
      Mais qui peut encore croire que ce qu’on nous propose dans l’Europe va dans ce sens?

       
  23. Nee

    29 octobre 2011 at 18 h 46 min

    Bientot des boats peoples euopeens vers l’afrique.
    Nous sommes foutu avec cette crise.

     
    • MOMO NI PRENO

      29 octobre 2011 at 19 h 00 min

      @Nee

      Ne plaisantes pas, mon oncle vit à Casablanca (Maroc) et il y a quelques années, me l’avait fait sous-entendre…Venant d’un hurluberlu je n’aurait pas relever mais ce dernier travaillait comme importateur BMW pour tout le Maroc ! Donc… Vive la double nationalité ^^

       
  24. néo coralie

    29 octobre 2011 at 19 h 10 min

    le jt tf1 traite d’intégristeset de fondamentaux les catholiques s’opposant à une certaine pièce de théatre blasphémant le christ ! on peut y voir la figure du christ dsevant lequel on met des excrémants !

    La pièce de théâtre de Romeo Castellucci, Sur le concept du visage du fils de Dieu, met en scène un fils en costard cravate sur le point de partir travailler qui s’efforce de s’occuper de son père incontinent. Il le nettoie, change sa couche tandis que le vieillard sanglote. Le fils hurle, pleure alors que le père s’excuse de sa déchéance. Derrière, sur une immense toile tendue, une reproduction du visage du Christ, Salvator Mundi (le Sauveur du Monde) peint par Antonello da Messina domine la scène. Et puis des enfants surgissent et jettent des grenades en plastique sur la figure christique avant que le vieillard ne vienne y déverser ses excréments. La pièce s’achève par ces mots écrits « tu es mon berger » qui se transforment en « tu n’es pas mon berger ».

     
  25. quidam

    29 octobre 2011 at 19 h 27 min

    @néo coralie
    Il y a une volonté désormais claire de monter les uns contre les autres.
    Catholiques ou musulmans (ou autres)doivent avoir la sagesse de ne pas se laisser entrainer sur ce terrain.
    TF1 n’est qu’un ramassis d’ordure (pardon je ne vois pas d’autre mot). Arrêtons de voir le monde par cette lucarne !
    Rien que de les citer leur donne une place qu’ils ne devraient pas avoir.

     
  26. clavreul

    29 octobre 2011 at 19 h 39 min

    Les outils financiers et économiques sont cassés, il faut passer à l’étape suivante. On fait monter les tensions religieuses et communautaires, des lobbies sont mis en place sur le sol Francais depuis des années comme le BETAR qui s’entraine dans les locaux policiers de la république. Le BETAR est interdit sur le sol Américain et Canadien car ce groupuscule à essayé de mettre en place des attentats. Il faut rester solidaire et éviter de rentrer dans cette spirale imbécile, encore une fois bien analyser qui sont les vrais ennemis de notre peuple. Aux Etats unis on a brulé le Coran en place publique, les Musulmans sont restés calme c’est une preuve d’intelligence. Faisons de meme, à force de semer le mal il finira par frapper à leurs portes.

     
    • quidam

      29 octobre 2011 at 22 h 03 min

      de l’eau à votre moulin:

       
      • quidam

        29 octobre 2011 at 22 h 11 min

        cela dit: que mon message ne soit pas mal interprété:
        Voilà une poignée de crétins. Nos malheurs ne viennent bien entendu pas d’eux. 😉

         
      • clavreul

        29 octobre 2011 at 23 h 34 min

        Et bien je trouve qu’il faut se poser des questions, quand le fanatisme s’installe au coeur de la république. Ils se prépare à quoi ces mecs là dans les locaux policiers ?

         
  27. Nee

    29 octobre 2011 at 19 h 51 min

    @MOMO NI PRENO

    Je suis serieux, comment va t-on faire pour nourir les gens?

     
  28. Nee

    29 octobre 2011 at 19 h 56 min

    Tu as raison clavreul, on devrais plus nous apprendre a vivre en harmonie.

     
  29. néo coralie

    29 octobre 2011 at 20 h 03 min

    sages paroles, il ne faut pas se laisser prendre à leurs provocations quelque soit la religion !

     
  30. quidam

    29 octobre 2011 at 20 h 25 min

    la BCE demeure indépendante !
    Nous dit Tricheur en cédant la place à la Goldman Sachs. ça devient risible 😀
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/29/97002-20111029FILWWW00427-la-bce-demeure-independante-trichet.php

     
  31. vilistia

    29 octobre 2011 at 20 h 30 min

    Qui est derrière ces « mouvements spontanés » ?

    Des hypothèses :

    Manipulations et récupération, qui est vraiment derrière les « Indignés »

    Le Mouvement des Indignés est apparu comme sympathique et a attiré à lui de nombreux citoyens de bonne foi, notamment des jeunes.

    Mais il y a eu, dès le début, quelques détails qui « clochaient », et qui ont alimenté nos soupçons. Ceux-si sont confirmés par les événements :

    La suite……………

    http://vilistia.net/Autresauteurs/archives/3922

     
  32. Sarko-pipo

    29 octobre 2011 at 23 h 10 min

    Je pense que le pain passe a 5 € ds 3 mois quand meme, ni a 25 dans 6 mois. Je peut comprendre si c’est de l’ exageration.
    Avant la flambee des prix je pense qu 2 mois de repis. Sarkopipo a du convaincre la masse qu’on allait s’en sortir, le scenar tiendras 2 mois jusqu’a ce que les agences US nous degrade (la france). Je me demandais, jusqu’a qu’elle point, qu’elle quantitee de mensonge le peuple ne grognera pas ou ne se revoltera pas?
    Pensez vous que le cap des 1900 – 2000 puisse etre atteindre avant le 31 decembre?

     
  33. Sarko-pipo

    29 octobre 2011 at 23 h 14 min

    *etre atteint
    J’ai oublier ( bien que sa doit etre evident) de preciser que je parlais du gold

     
  34. Mangimaru

    30 octobre 2011 at 1 h 55 min

    Nos « élites » n’ont rien inventées… juste une adaption moderne des célébres « Panem et circenses » ainsi que « divide et impera », cela fonctionnent toujours aussi bien sur les masses depuis l’empire romain! Il est toujours bon de rappler comment les grandes familles royales, l’église et pour finir le système bancaire et les « big corporations » ont fait leur fortune à travers l’histoire, rien n’a vraiment changé. Avec pour seule réelles différences, un écran plat, un mobile dans les mains de tous et une voiture en prime pour les plus chanceux vivant dans le « monde civilisé »!

    147 « super » compagnies détiennent 80% des richesses mondiales, ça fait réver…
    http://www.newscientist.com/article/mg21228354.500-revealed–the-capitalist-network-that-runs-the-world.html

     
  35. Nick

    30 octobre 2011 at 3 h 05 min

    90% des français désirent un retour au Franc.

    http://www.retouraufranc.com/resultats.php

     
  36. Araav At Vaji

    30 octobre 2011 at 3 h 12 min

    Inquiétant.

     
  37. Araav At Vaji

    30 octobre 2011 at 3 h 19 min

    Inquiétant quand meme.

     
  38. Araav At Vaji

    30 octobre 2011 at 3 h 21 min

    tres inquiétant quand meme.

     
  39. MOMO NI PRENO

    30 octobre 2011 at 6 h 39 min

    Nee, clavreul, duc et néo coralie

    quelque soit notre héritage religieux, il n’est pas immuable ! Je faisait un rêve étant petit…Celui d’un monde ou les peuple réunifier n’avait plus qu’un seul et même dieu ! Blanc, noir, jaune, brun tous nous regardions, prions et sollicitions un seul et même Dieu…Une religion tricolore réunissant les trois grandes religions monothéiste ! ce n’est pas là le but de notre créateur ? Nous avoir créer tous différent pour nous réunifier sous sa bannière ? Celle de l’amour, et de la fraternité entre peuple.
    A moins que ce soit un rêve purement utopique…

     
    • NimoisNiToi

      30 octobre 2011 at 6 h 59 min

      Mais c’est déjà prévu. Regardez la carte « Church of Middle America » du jeu de cartes NWO de Steve Jackson.

      Que Dieu nous garde.

      http://911nwo.info/2011/02/06/cartes-de-jeu-illuminati-new-world-order-tout-etait-il-deja-ecrit-il-y-a-15-ans/

       
    • marc153

      30 octobre 2011 at 9 h 49 min

      Tu vas avoir raison très bientôt Momo, car c’est justement ça que veut le NOM, le syncrétisme, nous faire croire que toutes les religions sont équivalentes. Le seul et même dieu autorisé sera l’Antichrist, et ceux qui ne plieront pas le genou seront massacrés.
      Le souhait du Créateur est bien de sauver ceux qui croient en Lui, mais pas de réunir des religions inventées par l’homme…

       
    • duc

      30 octobre 2011 at 16 h 33 min

      On ne peut pas dire que la pièce de Castellucci blasphème ! Mais il y a de quoi être étonné de voir en cette année 2011, un Christ dans de la pisse à Avignon et des excréments devant le portrait de Jésus !

      Le ministre de la « culture », le préfet de Paris, le maire prennent un énorme risque en acceptant ce genre de spectacles ! Imaginons un instant que ce n’est pas le portrait de Jésus mais de Mahomet ! C’est le déclenchement des hostilités du côté musulman ! Et j’aurais été le premier à aller défiler avec eux !

      C’est d’ailleurs ce qui est arrivé lors de la manifestation qui eut lieu Place des Pyramides à Paris ! Ils furent 1500 selon la police, 5000 selon les organisateurs à venir chanter, prier et lancer des slogans ! Et qui est venu solidairement ? Quelques militants de Forsane Alizza ! Un groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants !

      Je dis bravo à eux ! Et quand on les traitera de la même façon, j’irais défiler avec eux. il n’est pas question de mettre Mahomet dans de la pisse ni de lui envoyer des excréments !

       
  40. quidam

    30 octobre 2011 at 12 h 02 min

    @marc153
    « Le souhait du Créateur est bien de sauver ceux qui croient en Lui »
    Pourquoi a t-il créé les autres alors?

     
    • Alcide

      30 octobre 2011 at 12 h 17 min

      Pour nous permettre l’usage du libre arbitre , peut-être.
      Chacun est libre d’aimer son créateur ou de lui préférer Mammon , par exemple.

       
      • marc153

        30 octobre 2011 at 13 h 54 min

        Merci Alcide. USUM, ça doit être aussi une bonne réponse mais trop compliquée pour moi 😉

         
    • USUM

      30 octobre 2011 at 12 h 54 min

      Le souhait du créateur est que nous dépassions l’illusion de séparation entre l’un et l’autre, afin de le rejoindre au sein de la RÉALITÉ de notre propre nature.
      Ce qui est négligé depuis le début peut se régler à la fin.

      Quand ce qui est distinguable est perçu comme manifestement inséparable, alors l’un est l’autre; et si l’un est l’autre alors ni l’un, ni l’autre, tel que précédemment perçus n’existent réellement (séparément l’un de l’autre).
      Quand l’illusion est dépassée, la RÉALITÉ est atteinte.

      Voila le pourquoi et le comment de tous souhaits et à fortiori du CRÉATEUR.

       
  41. matt

    30 octobre 2011 at 12 h 53 min

    vous voulez un nom á vos maux ? blythe masters. pour toute contestation,vous savez maintenant á qui vous adresser.
    celle qui entre-autre á ruiné la grêce et mis a genou l’europe. et oui, l’initiée c’est elle.

     
  42. La Mésange

    30 octobre 2011 at 13 h 14 min

    Concernant les mouvements « occupy Wall Street », etc. je viens de voir que le webmaster du site infoguerilla dit avoir trouvé un scoop…si quequ’un peut confirmer (ou infirmer) ? C’est du gros poisson ça :

    http://infoguerilla.fr/?p=12365#more-12365

     
    • marc153

      30 octobre 2011 at 13 h 59 min

      C’est tellement gros que ça sent le coup monté (en devenant conspirationniste je suis devenu extrèmement méfiant). Par contre, c’est sur que quelqu’un a bien enregistré ce site, et ce bien avant que les évènements ne démarrent « spontanéments »… 😉

       
  43. Mangimaru

    30 octobre 2011 at 14 h 16 min

    Tellement gros?? N’oublions tout de même pas que nous sommes ici (et sur d’autres rares sites) une petite minorité qui remet en question la propagande servie matin, midi et soir aux masses de tous niveaux sociaux… L’histoire est remplie de « gros poissons » comme ça qui interpelle certains d’entre nous, la réalité est plus cynique encore, nos élites ont, à travers l’histoire, orchestrés attentats, assassinats et conflits fratricides entre les peuples pour maintenir leurs status, leur mainmise… et nous sommes la chair à cannon, une fois la poussière retombée, le même système se remet en place et recommence.

     
    • marc153

      30 octobre 2011 at 15 h 02 min

      Ce que je voulais dire c’est qu’il aurait suffit qu’un obscur sous-fifre enregistre ce nom de domaine incognito, pourquoi utiliser le nom de la femme d’un Ambassadeur auprès de l’ONU, le LUCIS TRUST, etc…?
      Peut-être justement pour nous faire un clin d’oeuil, à nous les seuls à comprendre une partie de ce qui se trame en coulisses… 😉

       
  44. MOMO NI PRENO

    30 octobre 2011 at 14 h 38 min

    On ne pourra pas stopper la marche vers un nouvel ordre mondial, nous n’avons ni les moyens ni le courage de nos ambitions ! On ne peux malheureusement qu’assister à cet avènement de notre position qui je vous le rappelle est fragile, précaire…
    Forcer de constater, que la plupart d’entre nous ne pourrons y faire face, que si ils y sont bien préparé !!! Comme le dit si bien quelqu’un ici, c’est la période de transition entre l’ancien système et le nouveau qui va faire mal…

     
  45. clavreul

    30 octobre 2011 at 15 h 09 min

    Nous ne changeons pas de système, il se durcit c’est tout.

     
    • Matt

      30 octobre 2011 at 16 h 49 min

      Il se tyrannise oui !

       
  46. La Mésange

    30 octobre 2011 at 16 h 53 min

    Mystère… on verra bien si l’info sort identique d’une autre source…

     
  47. duc

    30 octobre 2011 at 16 h 56 min

    Cela fait des siècles que l’on parle d’un Nouvel Ordre Mondial ! Le problème n’est pas le Nouvel ordre Mondial ! Mais qui le fait !

    Si on crée une banque mondiale, il faut qu’elle soit publique, au service des populations et non pas aux mains de la FED ou de Goldman Sachs ! Il n’y a aucune raison que la création monétaire soit faite moyennant intérêts ! Car les intérêts ne sont pas créés ! Une seule monnaie mondiale, permet une plus grande justice à travers le monde ! Elle pourrait être basée sur l’or ! Mais n’étais-ce pas le cas avant ? Encore aujourd’hui, un gramme d’or a la même valeur en France qu’ en Argentine !

    Le grand danger, c’est de laisser les financiers s’accaparer de toutes les richesses du monde par le biais des intérêts ! Avec cette manne, ils corrompent tous les gouvernements et achètent tous les médias ! La démocratie ne devient plus qu’un régime politique apparent mais ce n’est plus le peuple qui est souverain ! Mais une oligarchie qui n’a pas besoin de travailler !

    un Nouvel Ordre mondial est nécessaire mais pas celui des banksters !