RSS

Une fossé se creuse entre le programme des politiques, employés de la technocratie, et les citoyens

24 Oct

Hier, la ministre du Budget Valérie Pécresse intervenait sur la radio RCJ puis sur FR3 en affirmant : « Il n’y a pas de retour en arrière possible sur l’euro ». « L’Europe a rendez-vous avec son histoire parce qu’elle est en danger ». « On ne va pas revenir au franc, si on revenait au franc, ce serait tragique, l’euro nous protège« , a-t-elle estimé sur les ondes de la Radio de la communauté juive.

Quelques heures avant, Jacques Attali débitait un refrain identique, mais avec des nuances prophétiques de grande catastrophe, très probable pour le printemps 2012. En outre, il expliquait que les politiciens avaient pour mission de faire comprendre aux citoyens le bien fondé d’une Europe fédérale.

En réponse à la ministre du Budget Valérie Pécresse, un récent sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, annonce que 41% des Français considèrent que la monnaie unique a été un handicap plutôt qu’un atout au cours des deux dernières années. Il existe donc un problème de « communication » manifeste entre les sbires de Bruxelles et les citoyens qui travaillent en France, vivent en France et gagnent leur vie en France, avec une monnaie de singe qui nous expose aux pires catastrophes. Attendons patiemment que les Allemands se dégagent de cet euro pourri, source de nombreuses injustices et de chaos social, et le dossier de l’euro sera un peu plus difficile à défendre pour cette technocratie qui gouverne… jusqu’au changement de temps… celui de l’arrivée de l’orage.

Publicités
 
17 Commentaires

Publié par le 24 octobre 2011 dans Non classé

 

17 réponses à “Une fossé se creuse entre le programme des politiques, employés de la technocratie, et les citoyens

  1. david

    24 octobre 2011 at 16 h 45 min

    L’euro c’est déjà du passé (horizon monnaie mondial), la question pour les élites est comment arracher les dernières racines de la souveraineté face à des peuples de plus en plus « éveillés » ? Il semble que c’est la manière forte qui sera utilisé (faillites et guerres). Les politiques contrôlent de moins en moins les moutons (voir les résultats des référendums antécédent).

    Lisez Albert Pike…

     
  2. librezen

    24 octobre 2011 at 16 h 57 min

    Je répète une réponse à Hope dans les commentaires de l’article précédent mais je trouve que cela va bien avec cet article :

    J’invite à lire cette réflexion

    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_l_honnete_homme_ddecrisis_21_10_2011.html

    Franchement, je viens de découvrir ce site donc je ne connais pas la ligne directrice mis en avant par le site. C’est uniquement le contenu du texte qui est fort intéressant.

    Ne pas hésiter à vraiment faire l’effort de le lire car il parait au premier abord un peu compliqué et abstrait

     
    • Hope

      24 octobre 2011 at 17 h 15 min

      Merci, je vais m’y mettre (a la lecture)

       
      • librezen

        24 octobre 2011 at 17 h 19 min

        courage parce qu’il nécessite une bonne concentration, faut avouer

         
      • marc153

        24 octobre 2011 at 17 h 29 min

        Hope, je voudrais commenter votre post de l’article précédent.
        Trouver que ce site dérape sur la religion c’a veut dire n’avoir rien compris à leur ligne éditoriale… Ce site est tenu par des chrétiens, et ils désirent apporter un certain message via un discours économique et financier. Comment peut on sachant cela trouver qu’on « dérive avec une « 3eme guerre mondiale » et les conspirationnistes. » ?  » On dirait qu’il y a comme un message martelé constamment…. », ben oui… évidemment …c’est fait exprès… La plupart des lecteurs sont conspirationnistes, croyants, et attendent la fin des temps qui ne saurait tarder…
        Je vous rassure, c’est pas une secte, vous pouvez partir quand vous voulez, et personne ne vous demandera vos sous, au contraire, ils essaient de vous aider à sauver vos économies.
        Et, vous n’êtes pas aboné à leur lettre confidentielle, c’est évident. Vous loupez quelque chose de qualité!

         
  3. Meydi LeGrizzly

    24 octobre 2011 at 17 h 00 min

    Bah ils font ce pour quoi on les payent si grassement, ils s’agitent, occupent la scène et les esprits, ils gagnent du tps ou plutot l’achètent avec nos deniers et nos espoirs !

    Cela fonctionne plutot bien ils faut reconnaitre 😉

    Alors à en croire Attali qui doit avoir un siége réservé a Astana,
    capitale du pays des errants ou khazar,
    viendra après le printemps Arabe, le printemps
    de l’occident…

    Bah de toute façon depuis fin 2008 j’en démord pas ! le choc, se passera en 2012,
    les incrédules et athées égarés, le reste terré/attérer de voir la « prédiction »
    se réaliser et la masse une fois de plus berner.

    Ils sont fort ces ……….

     
    • librezen

      24 octobre 2011 at 17 h 18 min

      mercredi soir, le 26 octobre : résultats des discussions fortement décevants. Aucune solution réelle n’est apportée

      jeudi 27 octobre : jeudi noir en Bourse, que dis-je pas noir carrément anti-lumineux, noir profond (les cracks sont souvent le jeudi…)

      vendredi 28 octobre : commence officiellement la fin de cette civilisation, de ce système

      tiens,tiens, le 28 octobre 2011, comme par hasard.

      Je ne fais pas de prophétie, rassurez vous mais cet enchainement me fait marrer.

       
      • marc153

        24 octobre 2011 at 17 h 32 min

        et après c’est un long week end, le pont du 1er novembre… Ca pourrais en effet permettre aux manipulateurs d’avoir un peu plus de temps pour bricoler leurs trucs…

         
  4. librezen

    24 octobre 2011 at 17 h 21 min

    je rajoute un autre commentaire que j’ai fait sur l’article précédent aussi. Et il est plus adapté à celui-ci finalement :

    On annonce 2 nouveaux mouvements Occupy : Occupy Police et Occupy marines aux USA.
    A la base, on pourrait se réjouir en se disant que ça commence à craquer et que l’espoir apparaît.
    J’en doute. Principalement depuis que je lis de plus en plus de sujet sur la manipulation de ce mouvement par l’Oligarchie. Le site du 15 octobre est détenue par une technocrate équatorienne au sein de l’ONU (sic), Soros etc… En plus, le mouvement Occupy se développe trop vite aux USA.

    Je me dis surtout que l’évolutions de la situation aux USA obligent ce que Chauprade appelle « l’Etat profond » je crois, cad l’Oligarchie, a préparer l’Etat d’urgence, au sens réel et figuré. Nous voyons donc des camps de la FEMA se développer fortement, des mouvements de troupes, le fait que l’armée puisse intervenir dans le pays, ce qui était inimaginable il y a peu, des lois liberticides comme le patriot act etc…

    Et pour tout bien ficeler, il faut s’assurer que les outils légaux de maintien de l’ordre restent sous contrôle. Dans toutes révolutions, c’est quand ces outils de maintien de l’ordre échappent au pouvoir que la situation bascule. Et vu ce que vivent et ont vécu les forces de police (chute de effectifs en raison de la crise) et l’armée (participation à des guerres injustes), le risque est réel que des policiers et/ou militaires aient de gros doutes au moment où il ne faudra surtout pas qu’ils en aient.

    Je vois donc surtout ces 2 mouvements comme une façon de repérer les éléments fragiles de ces 2 corps de maintien de l’ordre. Ceux qui y adhéreront seront suspects, ceux qui le combattront seront dignes de confiance et les autres à surveiller.

    Je suis très intéressé par vos points de vue et infos sur ces sujets

     
  5. ig

    24 octobre 2011 at 17 h 54 min

    Ah oui, le NON au referendum européen, c’était déjà un pb de communication…

     
  6. JCL31

    24 octobre 2011 at 18 h 07 min

    L’acceptabilité.
    L’acceptabilité de la masse ne se fait que par étape, jusqu’au bout du consentement et par tous les moyens possible.
    1/ La construction, un projet humain pour les Européens
    2/ puis est venu le temps de l’adhésion et ses vertus sociales, de droits aux citoyens, de création d’emplois de dévelloppement,
    3/ puis l’€uro, de stabilité financière, de croissance et donc de soutient de pouvoir d’achat et d’accroissement de niveau social.
    4/ le fédéralisme qui se met en place, grâce à la crise…
    et pour ça, après toutes les vertus c’est au tour de toutes les verrues, d’entretenir la peur, d’arguments apocalyptique, pour asservir la masse et les conduire à l’acceptabilité….

    L’acceptabilité sociale pour ses partisans, c’est une nouvelle manière d’associer l’usager à la production de technologies ou de faits marquants qui lui sont destinées. Pour ses détracteurs, il s’agit d’une énième manière de faire avaler la pilule, entre marketing et propagande.
    Véritable anguille, ses objectifs, ses objets et ses représentants semblent insaisissables et le martellement, incessant, de leurs discours finissent dans les médias par devenir une vérité dans l’esprit collectif.
    Combien de scandales politico-financiers, de crimes d’état, de violences commises par des multinationales défraient la chronique, sans qu’aucune avancée sociale n’advienne.
    Bien au contraire, le système actuel a appris à se nourrir des critiques et des indignations portées à son encontre. Au contraire même elle se nourrit d’opportunisme pour saisir ses faits et retourner en sa faveur toutes les contradictions ou mouvement d’humeur populaire qu’elle créait chez la masse.
    Les indignés par exemple.

    C’est aussi la liberté de dire tout et son contraire, avec une abondance de moyens de diffusion et de canaux d’information, se traduit par un brouhaha généralisé qui ne fait que légitimer le pouvoir en place en lui donnant l’apparence de la démocratie, tandis qu’aucune attaque sérieuse à son encontre n’est audible.
    Dans tous les cas si elle était entendu, l’appareil se mettrait desuite en marche pour lancer une propagande contradictoire pour inoculer le doute.
    Dire le vrai finalement importe peu.
    L’essentiel est de maîtriser les apparences, des mensonges comme de la vérité, du vrai comme du faux, domaine où excellent les experts en communication.
    Les chefs d’état, autant que les grandes entreprises, doivent leur crédit aux histoires qu’ils
    savent raconter à un public en mal de sens ou en attente programmer de la part de ceux qui les manipulent .
    La bataille politique ne se joue pas sur le terrain de la vérité, condamné à d’interminables et stériles
    contre-expertises, dans lesquelles ne triomphent finalement que ceux qui ont le plus de temps et d’argent à perdre.
    L’affrontement est ailleurs, autour de l’art de dire que la condition humaine, à la capacité d’inventer
    et de raconter des histoires.
    Produire un récit qui fasse sens pour les hommes d’aujourd’hui, embarqués dans « la plus gigantesque galère sociale de tous les temps », et sommés d’adorer le nouvel idéal qui se met patiemment, et étape par étape en place.
    Depuis les mythologies antiques, cette guerre s’est articulée autour de la religion, de la
    philosophie, de l’histoire, aujourd’hui elle est joue le même rôle, et se donne une sens politique d’ouverture sur l’humain, alors que son œuvre comme les cycles précédent est du même ordre.
    Une minorité qui spolie la majorité.
    Reste à savoir jusqu’à quand la majorité est capable de laisser faire.
    Je peux seulement vous dire simplement qu’il y a encore de la marge…

     
  7. NOVA

    24 octobre 2011 at 18 h 50 min

    Dailymotion CENSURE ILLEGALEMENT des citoyens! On supprime carrément le compte d un auteur qui ose publier des videos sur le NOM….

    l auteur a publié d’innombrables videos sur le NOM, la crise… entre autres……..
    voici le lien qui explique ce qu’il a subi

    http://www.blueman.name/Dailymotion_censure_des_citoyens.php

    sur son site des milliers de videos tres instructives…..qe vous ne verrez pas sur TF1!

    Esperons que LIESI ne sera pas censuré! 😉

     
  8. La Mésange

    24 octobre 2011 at 19 h 11 min

    Faut arrêter avec Dailymotion ! ce sont des RIPOUX : déjà, ils ont commencé à entrecouper les vidéos de pubs dont certaines parfaitement dégueu (je les avais houspillés à ce sujet pendant quelques semaines, non stop), maintenant ils censurent les comptes qui ne leur plaisent pas…
    j’ai migré sur youtube et m’en porte bien, même s’il semble y avoir également de la censure.
    Sinon, il reste d’autres hébergeurs type ru-tube…
    bref, ia une vie après dailymotion ! :))

    Par ailleurs, et d’une manière beaucoup plus générale, si ce monsieur qui a fait le site croit encore que la liberté d’expression existe en France, c’est qu’il vit chez les bisounours. Il est temps de se réveiller braves gens : pensez que depuis des décennies maintenant, on jette en prison des personnes, en France, parce qu’elles ont émis des opinions différentes de la « ligne du parti » sur certains points de l’Histoire. Des gens perdent leur travail, ad minima, on enlève leurs enfants à d’autres pour les placer dans des « familles d’accueil » qui les éleveront selon les principes maçonniques de la ripoublique, d’autres citoyens croupissent en taule en attendant pendant des années un procès pour « crime d’opinion »…tout cela ne se déroule pas au fin fond de la Chine communiste ! Non, c’est ici, dans notre ex-France occupée par les dictateurs F.M. drouadlhommistes, que ces choses ont lieu chaque jour !

     
  9. Meydi LeGrizzly

    24 octobre 2011 at 20 h 11 min

    Moi ce qui ma plù dans l’intervention de Nova c’est le ILLEGALLEMENT
    J’ai voulu repondre, mais me suis ravisé, je travail sur moi ^^

    Sinon pour parler censure, il y en a une, vicieuse qui sévit sur wordpress entre autre !
    Je m’explique ayant créer un blog ce week end histoire de passer le tps, je me suis
    rendu compte que les seuls sites d’hebergement de video autoriser etait tjs les memes,
    Youtube google-video daylimosion et vimeo…

    Les petit malin me suis dis-je… tous les sites susceptibles d’heberger des videos
    controverser sont exclus, une censure vicieuse et effrayante qui ne dis pas sont nom.