RSS

La liquidation de Kadhafi par les moralistes de l’Occident

23 Oct

Jeudi 20 octobre 2011, vers 13 h 30 GMT, le Conseil national de transition libyen a annoncé la mort de Mouammar el-Kadhafi. Bien que confus, les premiers éléments laissent à penser qu’un convoi de voitures a tenté de quitter Syrte assiégée et a été bloqué et partiellement détruit par un bombardement de l’OTAN. Des survivants se seraient mis à l’abri dans des canalisations. M. Kadhafi, blessé, aurait été fait prisonnier par la brigade Tigre de la tribu des Misrata qui l’aurait lynché.

Le corps du « Guide » de la Grande Jamahiriya arabe socialiste n’a pas été conservé dans sa ville natale de Syrte, ni transporté à Tripoli, mais acheminé comme trophée par les Misrata dans la ville éponyme.

La tribu des Misrata, qui a longtemps hésité à choisir son camp et est quasi absente du CNT, aura finalement investi Tripoli après son bombardement par l’OTAN, et aura lynché Mouammar el-Kadhafi après le bombardement de son convoi par l’OTAN. Elle aura même transféré son corps dans sa ville pour marquer son triomphe. […]

Les principaux dirigeants de la Coalition ont salué la mort de leur ennemi comme marquant la fin de l’opération « Protecteur unifié ». Ce faisant, ils admettent implicitement que celle-ci ne visait pas à mettre en œuvre la Résolution 1973 du Conseil de sécurité, mais à renverser un régime politique et à en tuer le leader, alors même que l’assassinat d’un chef d’État en exercice est interdit en droit états-unien et universellement condamné.

De plus, le lynchage de Mouammar el-Kadhafi montre la volonté de l’OTAN de ne pas le déférer à la Cour pénale internationale qui n’aurait pas été plus en mesure de le condamner pour crime contre l’humanité que le Tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie ne put prouver la culpabilité de Slobodan Milosevic malgré deux ans de procès. (Source)

Publicités
 
44 Commentaires

Publié par le 23 octobre 2011 dans Non classé

 

44 réponses à “La liquidation de Kadhafi par les moralistes de l’Occident

  1. asse42

    23 octobre 2011 at 8 h 11 min

    Oui encore un dictateur qui ne sera pas jugé par l’empire qui se réclame du droit et de la démocratie:
    http://lesouffledivin.fr/2011/10/20/kadhafi-mort-avant-detre-juge-comme-ben-ladensaddam-hussein-slobodan-milosevic/

     
  2. Caralmera

    23 octobre 2011 at 8 h 46 min

    oui, c’est clair que Kadhafi savait tellement de choses….. souvenez vous de son indignation contre Sarko quand « nous » avons envahi son pays ! Quelle ingratitude , avait-il proclamé … moi qui ai financé une partie de sa campagne électorale….
    heureusement pour Sarko, l’honneur sera sauf et la gloire méritée ……
    mais dans quel monde on vit !

     
  3. eiffel72

    23 octobre 2011 at 9 h 00 min

    J’ai déposé un commentaire intéressant sur un article de (Kadhafi) « l’ami d’aujourd’hui est l’ennemi de demain » sur contre-info.com. Il se peut qu’il ne soit pas de votre avis mais il vaut un coup d’oeil.

     
  4. michel49

    23 octobre 2011 at 9 h 21 min

    Tous ces commentaires illustrent une seule chose: une ignorance totale de l’Histoire; vae victis, rien n’a changé et ne changera jamais !

     
    • eiffel72

      23 octobre 2011 at 9 h 46 min

      Michel49, pourquoi, vous connaissez l’histoire des 193 pays du monde avec leur chronologie des évènements, si oui vous épatant ! et je vous prie de m’excuser d’être dans ignorance car je me sens visé. Bien à vous.

       
  5. Le documentaliste

    23 octobre 2011 at 9 h 38 min

    Voici de l’histoire de la vraie et du sérieux :
    Killian, que n’as-tu pas fait en découvrant le pétrole dans le Fezzan !…
    Merci à Lenculus pour ces recension d’ouvrages rares introuvables ou mis à l’index.
    sur ebookhistoire.
    Une carte de la prochaine guerre mondiale éditée par le Crapouillot en 1939 (!!!) détonnant
    et toujours et plus encore d’actualité :

    ___________
    Pierre Fontaine – La mort étrange de Conrad Killian découvreur du pétrole saharien (1959)
    http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=304
    et autres Pierre Fontaine
    Pierre Fontaine – La nouvelle course au pétrole (1957)
    http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=303
    Pierre Fontaine – La guerre froide du pétrole (1955)
    http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=302

     
  6. clavreul

    23 octobre 2011 at 11 h 04 min

    KADHAFI A REFUSé DE VENDRE SON PETROL… ( Vidéo sur Dailymotion ). C’est une vidéo qui résume bien les choses, elle oublie de mentionner que le Colonnel Kadhafi voulait créer un dinar OR. Je retrouverais ma fièrté d’etre Francais et je retournerais voter quand il y aura un homme fait dans le meme bois que Monsieur KADHAFI pour se présenter à la présidence Francaise. Monsieur Kadhafi vous etes un héros dans l’histoire de votre pays.

     
    • eiffel72

      23 octobre 2011 at 11 h 40 min

      Bravo Clavreul ! d’accord avec vous.

       
    • Frédéric World Citizen

      23 octobre 2011 at 11 h 50 min

      Bonjour, J’étais justement entrain d’en parler. Toutes c’est choses que l’on dit sur Mr Kadhafi » … Mais apparemment c’était quelqu’un. Des choses me choquent qu’en 1 millions de gens manifestent (sur 6 ou 7 millions) pour un homme, c’est qu’il a quelque chose de profond. la désinfo est tellement grande…. J’ai pas mal voyagé et si j’avais écouté tous ces gens « bien propret » qui se ballade, je n’aurai pas été bien loin. Dans le sens ou si vous écouté ces personnes.  » ah ici c’est dégueulasse »  » ici y a pleins de brigands » « ici tu vas te faire couper la tête »……
      Je peux dire que j’ai été dans pas mal de fins fond de trous du cul du monde et il ne m’est jamais rien arrivé. Chance? ou attitude….. mon coeur balance pour………….. attitude !!! La mal chance existe aussi…
      Je me suis déjà exprimé sur le fait que je ne vote pas, car tant que le vote « blanc » ne sera pas reconnu, sorry j’irais pas. Je n’ai absolument pas envie de voter pour le moins mauvais. Je me suis cassé, mais la France me manque,,,mais bon…
      Et quoi qu’il en soit pour Mr Khadafi, ce que nous montre les Merdias et autres est simplement outrageant. Le respect ça existe même si….. Je suis hâté, mais des fois j’ai l’impression d’être plus croyant que beaucoup.

      Très cordialement à vous tous et merci encore pour hier, ça va quand même.

       
      • eiffel72

        23 octobre 2011 at 12 h 26 min

        Content d’avoir de tes nouvelles, il faut aller c’est pas évident parfois mais il faut s’efforcer, c’est ce que je fais tous les jours.
        Si je peu me permettre où te trouves tu ? ( comme pays).

         
      • Frédéric World Citizen

        23 octobre 2011 at 13 h 19 min

        Eiffel72, J’habite aux philippines avec ma femme et mon fils de 8 ans.

         
      • Astimer

        23 octobre 2011 at 16 h 03 min

        Salut Fréderic, « Je peux dire que j’ai été dans pas mal de fins fond de trous du cul du monde ».
        Tu le connais celui là ?
        http://www.vieux-jade.com/article-on-l-a-enfin-trouve-76569383.html

         
      • Frédéric World Citizen

        24 octobre 2011 at 0 h 36 min

        MDR !!

         
    • NimoisNiToi

      23 octobre 2011 at 18 h 10 min

      Bien dit !

       
  7. id...

    23 octobre 2011 at 11 h 28 min

    Bonjour à tous, Kadhafi a été assassiné par ceux là mêmes qui l’avaient propulser à 27 ans à la tête d’un pays. Sa mort comme celle des autres avant lui illustre et inspire l’idée la plus vraie concernant le monde arabe (et le tiers monde en général) ; tous les dirigeants de ces pays sont « nommés » par des malfaiteurs otanesques mondialistes sionistes ou si vous préférez sataniques en dépit de tout bon sens politique ou simplement humain…C’est ce qui commence à ce produire en europe au vu et au su de tous les VOTANTS ignares !

     
  8. Eusebius

    23 octobre 2011 at 11 h 55 min

    Comme quasiment toujours, je suis d’accord avec clavreul, dont j’apprécie vraiment les interventions ! 🙂

     
  9. Astimer

    23 octobre 2011 at 12 h 16 min

    Bonjour à tous, au de là de l’ingnominie de se qui se passe en Libye et pour les Libyens je reste encore interrogatif sur la mort de Kadhafi.
    Que ce soit vraiment Kadhafi qui soit mort, ça reste encore à prouver semble t-il. la façon dont cette information est traitée, de déclarations contradictoires du CNT , en demande d’autopsie et prélèvements laisse à penser que même l’Otan a des doutes. A moins qu’ils fassent semblant.
    Hier on nous disait qu’il n’y aurait pas d’autopsie, avant hier qu’elle avait déjà été faite… ainsi de suite. Aujourd’hui on nous dit qu’une autopsie a été faite, mais ça ressemble juste à une déclaration que tout à chacun peut faire : mort d’une balle dans la tête. Un point c’est tout. Un peu leger quand même. http://www.romandie.com/news/n/L_autopsie_confirme_que_Kadhafi_est_decede_d_une_blessure_par_balle231020111210.asp
    On peut en conclure que personne aujourd’hui ne maitrise totalement  » l’histoire » de cette affaire et que « la grille médiatique » normalement tenue d’une main de fer est entrain de se fissurée de partout.
    C’est peut être la seule bonne nouvelle. Vivement qu’elle éclate totalement et que les responsables soient jugés pour leur crimes.

     
    • dieu

      23 octobre 2011 at 12 h 21 min

       
      • Astimer

        23 octobre 2011 at 12 h 32 min

        C’est vrai que cette « mort » arrange tout le monde.. avec toutes les images qui semble t-il lui ont échappées, elle « entache » quand même bien la blancheur virginale que veut se donner l’OTAN.

         
  10. Astimer

    23 octobre 2011 at 12 h 23 min

    En parlant de responsables, voici la dernière liste « des maitres du monde » : http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2011/10/mais-qui-sont-les-maitres-de-ce-monde.html
    Que de banques… que de banques.. comme vous le savez ce n’est pas ceux qui sont au sommet (pdg) qui dirigent vraiment, mais ceux qui sont dans les directoires.

     
    • dieu

      23 octobre 2011 at 13 h 02 min

      Rusia Today
      It’s not a conspiracy! Elite controls global economy
      http://rt.com/news/global-elite-economy-conspiracy-427/

       
      • Astimer

        23 octobre 2011 at 13 h 19 min

        La conclusion de cet article éclaire tout ce qu’il se passe en ce moment même :
         » Mais alors que le réseau capitaliste qui contrôle notre économie ne pourrait pas être une conspiration active, ils auront inévitablement des intérêts qui correspondent. Le désir de combattre toute tentative de réglementer le réseau le plus probable reste un point ils peuvent tous d’accord ».

        Et c’est là que ça devient une conspiration dans les conspirations !

         
    • franck97lyon

      23 octobre 2011 at 13 h 14 min

      QUI EST VRAIMENT AXA?
      39 des 40 entreprises du CAC 40 ont au moins un administrateur en commun les unes avec les autres. Certains administrateurs siègent même dans six conseils à la fois. Malgré les promesses et les réformes, la consanguinité du capitalisme français est toujours aussi prégnante. Démonstration en images.

      http://www.alternatives-economiques.fr/les-cumulards-du-cac-40_fr_art_633_49410.html

       
      • franck97lyon

        23 octobre 2011 at 13 h 19 min

        http://www.alternatives-economiques.fr/fic_bdd/article_pdf_fichier/1274372604_cac40_3.swf

        La palme des cumulards revient à Michel Pébereau qui siège à six conseils d’administration : Total, AXA, BNP Paribas, Saint-Gobain, Lafarge et EADS. Puis vient Jean-Martin Folz, l’ancien patron de PSA, qui siège dans cinq sociétés. Trois autres dirigeants cumulent quatre sièges chacun : Thierry Desmarest, le PDG de Total, Jean-René Fourtou, président de Vivendi, et Gérard Mestrallet, le patron de GDF Suez. Depuis la Loi dite des nouvelles régulations économiques (NRE) de 2001, le nombre des mandats de direction et d’administration dans des sociétés cotées ayant leur siège social en France est limité à cinq. Michel Pébereau est membre au total d’une dizaine de conseils d’administration, mais seules cinq de ces sociétés sont cotées et ont leur siège en France (EADS, bien que cotée à Paris, a son siège au Pays-Bas).

         
      • Astimer

        23 octobre 2011 at 13 h 26 min

        L’image est excellente !! quand je parlais de « grille », y’en a vraiment à tous les niveaux.
        Si on arrive à chopper le bon bout de la pelote de laine et qu’on y fout le feu, tout flambe ! 😀

         
      • franck97lyon

        23 octobre 2011 at 13 h 50 min

        Henri de La Croix de Castries, 5e comte de Castries (né le 15 août 1954 à Bayonne), est le président du directoire d’Axa depuis mai 2000. L’assureur étant aujourd’hui le 9e plus grand groupe de la planète par le chiffre d’affaires. Membre de la famille de Castries, petit-fils de l’ancien ministre Pierre de Chevigné, il est également descendant du marquis de Sade.
        2011 : président du comité de direction du groupe Bilderberg

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries

         
  11. chtroll

    23 octobre 2011 at 12 h 48 min

    Les morts ne parlent pas :

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/16/01003-20110316ARTFIG00526-sarkozy-doit-rendre-notre-argent-dit-le-fils-de-kadhafi.php

    Jean Marie le Pen dans cette vidéo parle de la petite somme de 50 000 000 d´euros que Kadhafi aurait  » glissé  » dans la campagne présidentielle de NS :

    http://sos-crise.over-blog.com/article-verites-sur-la-guerre-contre-la-libye-libye-et-guignols-de-l-info-video-86939829.html

     
  12. philoupe

    23 octobre 2011 at 13 h 03 min

    oblabla,sarcopath et cameron vienne d’autorisé l’execution d’un chef d’état sois disant pour crime contre l’humanité sans procés, il se sont tiré une balle dans le pied , car 80 % (1,5 millions de musulmant ,1,5 de chinois,1 million d’amerique du sud,ext )du monde on compris qu’il y a eu crime contre l’humanité en lybie , perpétré par ces pantins, je pense qu’il ne feront pas de vieux os il on montré le chemin de la révolution.

     
    • eiffel72

      23 octobre 2011 at 13 h 34 min

      Phliloupe, d’où vous détenez ça ?

       
  13. lodela971

    23 octobre 2011 at 13 h 03 min

    euh… pas d’autopsie sur le cadavre de kaddafi ?!?! … Libye: le CNT ne veut pas d’autopsie sur la dépouille de Kadhafi http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/22/libye-le-cnt-ne-veut-pas-dautopsie-sur-la-depouille-de-kadhafi/ je me demande si il ne sirote pas des pinacolada avec eventuellement ben laden sur une plage d’amerique du sud !! …

     
    • eiffel72

      23 octobre 2011 at 13 h 38 min

      yes et avec Saddam Hussein , deux sosies et un fantôme ( ils nous ont pas fait voir le cadavre).

       
  14. Mangimaru

    23 octobre 2011 at 13 h 46 min

    De la même manière, Saddam Hussein avait bien servi les intérets US et stabilisant la région et en combattant l’Iran des ayatollahs, il s’est fait finalement déposer. Les US ont eu l’Irak, la France et les Anglais auront eu la Libye… Fallait voir le charter de PDG français débarquant à Tripoli il y a une dizaine de jours pour « reconstruire » le pays, les larmes aux yeux. Nous, les masses populaires vivont dans une autre réalité, nos élites, misent au pouvoir par leurs sponsors (banksters et corporations) controlent les médias et nous servent du pain et des jeux d’un coté, et du « divide et impera » de l’autre…. ces bonnes vieilles recettes misent en place par les empereurs romains sont tjs aussi éfficace. Ceci dit, si la situation se dégrade encore, nos « élites » ont du soucis à se faire, certains finiront comme Kadhafi.

     
  15. zoulouh1

    23 octobre 2011 at 14 h 06 min

    n’oublions pas cette grande famille oligarchique mondiale reste la plus grande famille tuyaux de poêle donc restons sur nos gardes et posez-vous toujours : pourquoi nous ont-ils donne accès à internet ????
    on discute virtuellement avec qui ???
    la mort de monsieur kadhafi montrée à la télévision de la sorte est ignoble,
    personne n’a donc plus d’un peu de dignité quelque soit le personnage !

     
    • Astimer

      23 octobre 2011 at 14 h 50 min

      « On discute avec qui virtuellement ? »
      Ben avec Dieu !! t’as pas vu ?
      De toute façon si Big Brother nous lit, on ne va rien lui apprendre qu’il ne sait déjà. Puisque tout ce que l’on sait on le prend sur internet. Après, les déductions personnelles restent des déductions personnelles invérifiables, des gouttes d’eau dans l’océan…
      Ils se foutent de nous continuellement, on peut bien rire d’eux de temps en temps non ? quand on enleve la récréation à des enfants c’est là que commence le vrai bordel !
      J’aimerai bien d’ailleurs discuter virtuellement avec l’un deux tiens. Avis aux amateurs.
      C’est chez Maha que j’avais trouvé il y a un an au moins une discussion en anglais avec un insider (vrai ou pas ?) c’était super interessant.

       
  16. dieu

    23 octobre 2011 at 14 h 14 min

    Surtout qu’il n’est pas mort….. et de toute façon:

    Mort de Kadhafi : la guerre n’est pas finie…
    http://www.michelcollon.info/La-guerre-en-Libye-n-est-pas-finie.html?lang=fr

     
  17. kali forni

    23 octobre 2011 at 14 h 22 min

    -la dette américaine est de 14 000 milliards de dollars= ce sont les chinois qui payent les fonctionnaires américains
    -la dette française est de 2000 milliards de dollars= ce sont les africains qui payent le rsa(revenu de solidarité active, ancien rmi) + l’assurance chômage et maladie
    -la Grande bretagne a une dette similaire à la france
    d’où cet acharnement et ces dérives
    l’euros ne tiendra pas 10 ans de plus
    le dollars et mort en 2008(les médiamensonges l’ont caché à leurs administrés
    ces 3 nations sont ruinés depuis 2008 le reste n’est que gesticulations
    les « nouveaux riches »(maîtres du monde sont : l’Afrique(matière brute inépuisables),l’Inde(richesse économique et militaire), le brézil(« succes story »), et le PDG: la Chine(économie, armée, fonds souverains
    la Libye et l’Algérie étaient LES SEULS qui vivaient sur leur fonds propre(pas de dette, pas de crédits, pas de privatisation)

     
  18. Bigburn

    23 octobre 2011 at 16 h 37 min

    kadhafi avait surement pas mal de morts sur la conscience comme tous les dirigeant de tous les pays d’ailleurs, ce qui m’étonne c’est qu’on l’ai laissé tranquille pendant 40 ans et subitement tout le monde s’aperçoit que c’est un dictateur de la pire espèce et qu’il faut aller au secours de son peuple …
    Évidement s’il projetait de court-circuiter les États-Unis dans la vente de son pétrole avec le dinar or ça change tout, celui qui détient l’énergie règne sur le monde et la fin justifie les moyens .
    A chaque plein de carburant pensez bien que des innocents sont morts et en quelque sorte on a les mains aussi sales que nos dirigeants .

     
  19. id...

    23 octobre 2011 at 17 h 41 min

    Le plan des assassins des libyens n’est pas seulement de voler les richesses du pays comme on dit. Il s’inscrit aussi dans une dynamique de destruction totale du monde arabo musulman,surtout ce qu’ils ont pensé comme étant le nationalisme arabe. Ils font donc d’une pierre deux coups. Eponger leurs dettes, affaiblir les arabes (egypte surtout) et provoquer une interminable guerre civile entre eux, une irakisation en quelque sorte de tout le monde arabo musulman. Ces derniers n’étant préoccupés que par leur ventre, ils tombrent partout dans le panneau de diviser pour reigner. Le tout au profit du seul monstre qui tire les ficelles ISRAEL.

     
  20. Eusebius

    24 octobre 2011 at 1 h 23 min

    Nouvelle vidéo montrant les vraies conditions de la mort de Kadhafi.

    Je ne trouve même plus de qualificatif ! Une centaine de gars contre un vieillard de 70 ans très nettement blessé, quel courage !!
    L’humain sous influence de l’ombre peut-être d’une cruauté sans nom !! Il valait mieux qu’il meure vite afin de ne plus souffrir au main de ses sauvages qui ne mérite même pas le nom d’homme !!
    Comment voulez-vous que ce pays devienne autre chose qu’un champs de ruine contrôlé par des barbares ?

    En tout cas, la version officielle comme quoi il est mort à cause d’une balle « perdue », c’est vraiment du maxi foutage de gueule !!

    Et pendant ce temps là, Hortefeux dit que Sarko est le champion du monde des droits de l’homme après avoir libéré la Libye d’un tyran…

     
  21. zoulouh1

    24 octobre 2011 at 12 h 55 min

    autopsie et charia au menu
    tout se met en place à une vitesse puissance 1000

     
  22. david

    24 octobre 2011 at 15 h 24 min

    De vrais animaux, ils sont dégoutants. Des terroristes à la porte de l’Europe. J’ai pitié des lybiens, ils sont livrés a des sauvages.

     
  23. Rorschach

    24 octobre 2011 at 22 h 56 min

    L’agréssion de la Libye n’est pas due à une histoire de Dinard Or, ni de satellite africain, ni de pot de vin à Sarko, ni à a cause de Kadhafi, la vérité est plus simple, un empire est en gestation, le plan est en action depuis 2001, le probléme c’est que les géopoliticiens se taisent de peur de représailles.

    La campagne de Libye est une opération commanditée par les sionistes pour acheminer le pétrole via un pipeline jusqu’en Israel.

    Chaque conflit de la région a été formenté dans ce but.

    2003 : Irak = pipeline Kirkouk -Haifa

    2006 : Liban = sécuriser le pipeline qui passera par le sud liban (faire reculer le hezbollah).

    2008 : Georgie = pipeline Bakou – Haifa

    2011 : libye = pipeline vers israel via l’egypte ou sous la méditérranée.

    2012 : Iran = raccorder le pipeline afghan (Unocal) au futur reseau irako-iranien.

    2012 : Algérie, raccorder un pipeline entre Hassi Messaoud (plus grand gisement d’afrique) et Israel via la Libye et l’Egypte.

    2012 : le pétrole du Nigéria (dont le président est d’origine hébraique) pourra également être détourné vers la Libye (et donc ISrael) au lieu de remonter vers l’Europe.

    Cette campagne necessitera la creation d’un état islamique fantoche entre Hassi Messsaoud et la Libye. Les mercenaires d’Al CIA vont bientôt entrer en action dans cette région (en kabilye aussi ça va chauffer).

    A la fin, Israel deviendra un nouvel empire globalisé centralisant et redistribuant le pétrole et le gaz vers l’occident (via Haifa) et l’extréme orient (via Eilat sur la mer Rouge).
    Pour cause d’éffondrement du systéme financier, Il faudra payer avec de l’or (Mr 666),tout le monde devra s’incliner et lui dire merci…

    Lire THE HIGH PRIESTS OF WAR
    The Secret History of How America’s « Neo-Conservative » Trotskyites Came to Power and Orchestrated the War Against Iraq as the First Step in Their Drive for Global Empire
    by Michael Collins Piper (2004), dispo en pdf