RSS

Informations géopolitiques : les tensions se multiplient

11 Oct

Au Conseil de sécurité de l’Onu, Russes et Chinois viennent de faire front commun contre les Occidentaux à la solde des néo-conservateurs américains, avides de créer leur guerre Armaggedon en ébranlant la Syrie, dernière tête de pont avant l’Iran. Hier, une délégation de l’opposition syrienne était à Moscou. La presse russe révèle aujourd’hui que le Fonds russe d’investissements directs et la China Investment Corporation créeront un fonds d’investissement russo-chinois dont le volume pourrait atteindre 4 milliards de dollars. Un accord ad hoc sera signé mardi prochain au cours de la visite du Premier ministre russe Vladimir Poutine à Pékin.

Autre point crucial de détérioration : selon des sources au sein du ministère russe des Affaires étrangères, les divergences russo-américaines sur la défense antimissile empêchent de parvenir à une entente, même sur les questions purement techniques. Dans ce contexte, le prochain sommet Russie-Otan programmé pour mai 2012 à Chicago pourrait être annulé.

Comme nous l’annonçons dans LIESI depuis plusieurs semaines, les relations entre Moscou et l’Allemagne de Merkel s’inscrivent aux antipodes de ce que réclame Washington. Le groupe allemand Siemens s’est déclaré prêt à investir plus d’un milliard d’euros dans le développement du métro de Moscou. (Source: Kommersant et Nezavissimaïa Gazeta)

 
12 Commentaires

Publié par le 11 octobre 2011 dans Non classé

 

12 réponses à “Informations géopolitiques : les tensions se multiplient

  1. Martin Galemard

    11 octobre 2011 at 9 h 18 min

    Pour mémoire, Daniel Estulin analysait déjà un peu dans le même sens les craintes des “bilderbergers” : http://www.dailymotion.com/video/xejyvv_daniel-estulin-les-bilderbergers-so_news

     
  2. Médusé

    11 octobre 2011 at 9 h 46 min

    – Attention –

    Chaud devant !!

    **
    Le rapatriement de l’or du Venezuela commencera, mi-novembre (11/10/2011)

    …. »‘Nous attendons notre première livraison, aussi tôt que possible, soit, avant la fin du mois de novembre », avait-il dit. « Cette opération sera menée, dans la plus grande discrétion, et tous les dispositifs nécessaires de sécurité seront employés ». L’or du Venezuela se situe, actuellement, en Angleterre, en Suisse, aux Etats-Unis, au Canada et en France.

    http://www.alterinfo.net/notes/Le-rapatriement-de-l-or-du-Venezuela-commencera-mi-novembre_b3343034.html

     
    • gaspard

      11 octobre 2011 at 10 h 06 min

      chaque pays devrait faire de même…

       
    • MOMO NI PRENO

      12 octobre 2011 at 3 h 04 min

      Humm…Je donnerai cher pour savoir, par où passe ce convoi ^^

       
  3. Médusé

    11 octobre 2011 at 10 h 07 min

    Signe des temps.

    **
    Israël : Des centaines de médecins israéliens démissionnent

    Des centaines de médecins internes israéliens n’ont pas travaillé, ce lundi, après une démission collective afin de protester contre leurs conditions de travail, créant la confusion dans les hôpitaux. Les hôpitaux ont annulé les opérations non urgentes, des patients ont été renvoyés et certains ont dû attendre des heures avant de recevoir des soins. « Nous ne tiendrons pas plus d’une journée ou deux comme ça », a déclaré à la télévision Motti Freid, médecin au centre médical de Tel-Aviv.

    « D’ici peu, nous ne pourrons pas soigner des milliers de personnes, dont certaines se trouveront dans un état grave », a dit Pinny Halperin, responsable de l’unité d’urgence au centre médical de Tel-Aviv à la chaîne d’informations Channel one.

    Selon une porte-parole du ministère de la Santé, 340 des 700 internes du pays n’ont pas travaillé lundi. Les médecins, qui disent être surchargés et sous-payés, ont indiqué ne pas avoir reçu de proposition concrète du gouvernement de Benjamin Netanyahu pour mettre un terme à leur mouvement de contestation.

    La colère des médecins est un nouveau signe du mécontentement des Israéliens, après les nombreuses manifestations contre les inégalités sociales et le coût de la vie qui ont eu lieu cet été dans le pays

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-centaines-de-medecins-israeliens-demissionnent_6346-1998987-fils-tous_filDMA.Htm

     
  4. clavreul

    11 octobre 2011 at 10 h 41 min

    Alors en plus de ce que vous nous annoncez LIESI, l’Iran, Cuba et le Venezuéla s’unissent pour faire pression sur la Turquie. Cho…cacao…cho…cho…cho…chocolat !!!

     
  5. gaspard

    11 octobre 2011 at 12 h 47 min

     
  6. asse42

    11 octobre 2011 at 14 h 35 min

    Il faudrait pour s’en sortir laisser exprimer notre part féminine en nous, malheureusement cela ne pourra se faire qu’après la destruction de notre masculinité:
    http://lesouffledivin.fr/2011/10/11/vivons-nous-la-fin-des-temps-de-la-domination-masculine-sur-lhumanite/

     
  7. jipaul

    11 octobre 2011 at 18 h 39 min

    il faut faire attenetion à ce que disent les Russes qui aiment bien entourlouper les occidentaux en faisant semblant de bomber le torse…

    toutes ces infos sur la prétendue puissance de l’armée Russe doivent être considérées avec recul .

    Une preuve ??…ben un peu de macro économie dans ce blog de boursicoteur…

    je suis tombé sur la liste des 10 plus gros employeurs mondiaux donnée par The Economist :

    1- département US de la Défense (3,2 m)
    2- Armée rouge chinoise (2,3m)
    3- Walmart (USA) 2.1m
    4-Mc Donald’s (1.7m)
    5-China National Petroleum Corporation 1.7m
    6-State Grid Corporation of china 1.6m
    7-National Health service (Uk) 1.4m
    8-indian Railway 1.4m
    9- China Post (!!) Group 0.9m
    10- hon Hai precision industry 0.8m

    remarquez que l’armée russe n’est même pas dans les 10 premiers ,il n’y a aucune entreprise russe ni d’ailleurs européenne !!….

    maintenant même ces infos sont à prendre avec précaution puisque the Economist est un média aligné..

     
  8. tloc1

    11 octobre 2011 at 20 h 52 min

    on ne cite pas l’éducation nationale française………

     
  9. karine

    12 octobre 2011 at 23 h 37 min

    Question : La Chine fait entendre des bruits de bottes, et elle s’est dotée d’armes nucléaires qui menacent les villes américaines. Tout cela correspond-il aux objectifs des Illuminati ? Y a-t-il des domaines qui échappent au contrôle des Illuminati, des facteurs d’incertitude ?

    Réponse : Cela fait cinq ans que je suis sortie des Illuminati. Mes informations commencent donc à être un peu anciennes. Mais le développement de la puissance militaire chinoise fait partie de leur plan. Il y a des membres de leur groupe qui sont asiatiques, et qui sont très opportunistes. Les maffias orientales sont très liées aux activités des Illuminati.

    (…)

    Les présidents de tous les conseils régionaux dépendent d’un Conseil National. Toutes les nations européennes ont aussi un Conseil National, tout comme le Mexique, le Canada, la Russie ou la Chine Populaire.

    (…)

    Dans la direction mondiale des Illuminati, vous trouvez donc les membres d’antiques familles dominantes, ainsi que les membres de familles plus récentes. Le marxisme n’existe pas pour les Illuminati. Dans l’ordre de prééminence mondiale, on trouvera la Russie, puis la Chine, puis les Etats-Unis. Mais un grand nombre de dirigeants Illuminati américains émigreront en Europe quand le Nouvel Ordre Mondial sera instauré. Beaucoup y disposent déjà de propriétés. Ils changeront de nationalité du jour au lendemain.

    (…)

    …la Russie constituera la base militaire des Illuminati, et la source de leur puissance dans ce domaine. Les Illuminati considèrent que les chefs militaires de la Russie sont les meilleurs du monde, et les plus disciplinés. La Chine sera considérée comme une puissance plus importante que les Etats-Unis, car elle plonge aussi ses racines dans l’occultisme oriental. Mais la puissance réelle des Illuminati viendra de l’Europe. C’est ce que l’on m’avait appris dans ce groupe.

    La Chine administrera l’Orient, et la Russie l’hémisphère Nord.

    Svali – transfuge illuminati.

    « Les maffias orientales sont très liées aux activités des Illuminati. »
    Et Fulford qui dit qu’il travaille avec les sociètés secrètes en question pour s’opposer au NWO…