RSS

Trader Noé – Analyse du 30 septembre 2011 et message personnel de LIESI

30 Sep

L’indice E-mini SP 500 montre des signes de faiblesse et comme nous l’avons annoncé hier les problèmes ne sont pas résolus.

L’indice E-mini SP 500 évolue toujours sous sa zone de résistance des 1200-1230 et se rapproche d’un point pivot à 1140 points.
Si l’indice accentue sa correction et commence à enfoncer les 1140 puis 1120 points, une accélération baissière pourrait avoir lieu. Dans ce cas, l’indice CAC 40 pourrait suivre le mouvement et se diriger vers 2950-2750-2350 et 1700 l’année prochaine.

Le Bund a touché son support à 135. S’il venait à évoluer en dessous de ce palier, il faudrait être prudent.
Si le contrat Future corrige à la baisse, les taux correspondants ont tendance à remonter. Les prêts bancaires pourraient être de plus en plus difficiles, comme lors de la crise 2007-2008.

Nous rappelons que la crise 2007-2008 était juste une introduction au problème réel !

EURUSD évolue toujours dans une tendance baissière. La rupture des 1.35 pourrait inciter la paire à se rapprocher du support des 1.335-1.315. Ensuite sous ce niveau, il y aurait le support majeur des 1.2350.

 

Nous vous conseillons d’être très prudents sur les produits spéculatifs émis par les banques (trackers, warrants, etc.) Nous entrevoyons un scénario que nous ne nous risquerons pas à publier sur la « toile ». Voyez ce que les moulins à propagande vous disent sur la fin de l’or. Certes, tout cela est du bourrage de crane, mais cela peut cacher un scénario court terme très désagréable. Trader Noé a toujours pensé qu’il ne fallait pas « spéculer » à la petite semaine. C’est pourquoi ses recommandations sont « longues ». Nous recommandons le PHYSIQUE et seulement cela. A bon entendeur… si la Main anonyme a l’intention de jouer OCTOBRE ROUGE.

CASH / PHYSIQUE GOLD / STOCKS ALIMENTAIRES ainsi que MEDICAMENTS sont des investissements sérieux, sages et responsables quand on a charge de famille.

PS. Hier, quand nous disions que l’euro vivait probablement ses dernières heures, nous n’évoquions bien évidemment pas la réunion du Bundestag. Les Allemands se préparent de plus en plus à un autre scénario que celui que nous servent les médias sur l’amitié du couple Sarkozy/Merkel.

Advertisements
 
95 Commentaires

Publié par le 30 septembre 2011 dans Non classé

 

95 réponses à “Trader Noé – Analyse du 30 septembre 2011 et message personnel de LIESI

  1. Colombin

    30 septembre 2011 at 9 h 35 min

    Jouer des PUT WARRANTS sur indices à horizon 3 -12 mois est sans doute peu risqué.

    Il y a bien plus d’élements qui puissent faire baisser les indices que l’inverse….

     
  2. asse42

    30 septembre 2011 at 10 h 09 min

    Je pense que ce veut dire LIESI c’est que les bourses, et donc la spéculation, sont sous contrôle et le yo-yo est orchestré dans l’ombre pour rafler la mise au moment voulu. Tout peut s’effondrer d’un coup.

    Lire le journal du krach: http://paper.li/Asse42/1315398210

     
  3. clavreul

    30 septembre 2011 at 10 h 32 min

    Si la Grèce s’écroule l’Europe implose, croissance économique Grècque – 7% c’est une terrible récéssion. Le peuple n’en peut plus, les gens sont à bout de souffle. Chaque jour qui passe prépare un scénario de guerre civile en Grèce, on arrive au bout car le défaut Grècque est imminent. Je ne pense pas que la main anonyme joue un mois précis Noé, elle attend juste que les actifs pourris dans les bilans bancaires émergent, la BCE n’utilise plus la lance à incendie elle vide le pacifique en ce moment ! ca ne suffira pas car la contamination elle générale et d’une ampleur gigantesque.

     
  4. Auré

    30 septembre 2011 at 10 h 47 min

    Merci à Trader Noé de spéculer et de gagner de l’argent avec la bourse…merci pour tous ces bons conseils…et surtout ça ne sera que la faute des banques,des rothschild,des fonds de pensions anglo-saxons,des politiciens corrompus,des bilderbergs,du comité X,etc…quand on sera dans la grande récession,la grande M…merci pour tous ces bons investissements judicieux!

     
    • clavreul

      30 septembre 2011 at 11 h 55 min

      A l’attention de trader Noé je pense que vous vous méprenez Auré car un homme qui travail pour l’information du citoyen tout en étant au coeur des activités boursières prend de gros risques, si le but de cet homme était l’enrichissement pensé vous qu’il serait au coté du groupe LIESI ?

       
      • eiffel72

        30 septembre 2011 at 13 h 26 min

        Ben moi je suis un peu comme Saint Thomas surtout pour les humains !

         
  5. NOVA

    30 septembre 2011 at 12 h 27 min

    @Auré vs etes ridicule!!!!! pourquoi n aurait on pas le droit de jouer à la baisse?????C est beaucoup moins idiot que les millions d idiots qui vont pleurer avec leur livret A!!!(qui battent tous les records de depot) autant faire comme sa banque à son propre niveau!!

     
  6. moi

    30 septembre 2011 at 12 h 47 min

    Bonjour,

    Quand vous dites : « CASH / PHYSIQUE GOLD / STOCKS ALIMENTAIRES ainsi que MEDICAMENTS sont des investissements sérieux, sages et responsables quand on a charge de famille. »

    Le cash est ce des devises à domicile et / ou un compte courant garni duquel on ne peut rien retiré en cas de panique?

    Vous quittez le simple survivalisme financier pour un survivalisme de guerre civile?

     
  7. catena

    30 septembre 2011 at 13 h 00 min

    bonjour a tous.

    En effet ,le plus grand Casino du Monde est ouvert pour quelques mois encore !!!
    la main anonyme fait ses emplettes en attendant la décomposition orchestrée de la societe Occidentale …
    Qui peut l’en empecher ?
    personne…

     
  8. uprising

    30 septembre 2011 at 13 h 50 min

    CASH / PHYSIQUE GOLD / STOCKS ALIMENTAIRES ainsi que MEDICAMENTS sont des investissements sérieux, sages et responsables quand on a charge de famille.

    Si il y a une chose a retenir c’est bien ca ! Comment vous vous preparez ?

    Quand Noé dit Gold, il entend aussi Silver j espere !
    Puis moi je conseil aussi de se trouver une AMAP, ca rapproche de la terre, des clopes, facilement echangeables.
    Se regrouper entre amis avertie aussi, tisser un reseau !

     
  9. NOVA

    30 septembre 2011 at 14 h 12 min

    pour l instant à part vous ici personne de mon entourage ne veut me croire CASH PHYSIQUE STOCK !! on me fuit meme en disant tu nous fait peur!! pas vous?

     
    • valon

      30 septembre 2011 at 14 h 26 min

      idem,nova.

       
      • Frédéric World Citizen

        30 septembre 2011 at 14 h 35 min

        Bonjour, @nova et valon, ici même chose, on m’écoute, mais derrière on rigole et on me prend pour un halluciné…
        J’ai transformé mon jardin; légumes, bananiers, papayes… Ok j’habite au chaud… et j’ai la chance d’avoir une source et j’ai donc 3 bassins plein de poissons (200) à croissance rapide. Poules etc… sur 800 M2

         
      • USUM

        30 septembre 2011 at 17 h 05 min

        Idem pour moi aussi, mais à une petite différence près, c’est moi qui les fuis…

         
      • pm

        30 septembre 2011 at 17 h 26 min

        idem valon et nova, je finis par ne plus rien dire et temps pis pour eux, moi je suis au courant et je sais quoi faire, le moment venus

         
    • cecilum

      30 septembre 2011 at 14 h 33 min

      Alors là je vous rejoins totalement. La majorité des personnes autour de moi sont à 10000 km de ce genre de considérations, à peine si j’ose évoquer le sujet avec elles. Dans l’ensemble, les gens sont bien conscients qu’il y a une crise (on le leur dit assez à la télé), mais ils n’en voient pas encore les effets concrets dans leur quotidien. Donc la vie continue, le boulot, les enfants, les projets, blabla.. et tu fais quoi pour Noël ? J’ai l’impression du coup de vivre deux existences parallèles, quand je lis les informations sur internet, sur des sites comme ici, et quand je sors et que je parle avec des gens autour de moi. C’est une impression très étrange.

       
      • Fishbrained

        30 septembre 2011 at 14 h 45 min

        Pareil ici, quand je discute en privé avec des amis, quand je les prends un par un et que je leur met le doigt sur les dysfonctionnements manifestes et le pouvoir du cartel des banques, ils arrivent à comprendre la finalité du truc. Seulement, lorsqu’on se retrouve en groupe il y en a toujours un pour faire un commentaire du style : « ils vont trouvé une solution », « mais non, c’est pas possible… »… Quand on leur parle des scènes de violence en Grèce, ils ne les ont pas vu. Quand on parle des frappes sur l’Iran, rien. Quand on parle du Venezuela, des mouvements, des CDS… il n’y a plus personne et l’ignorance gagne toujours.

        Alors que je regarde le prix des armes au marché noir (de poing, et de guerre), la prime sur les pièces d’or, le cours des matières premières… comme le dit cecllum, les gens parlent de leurs futurs vacances, de leurs futurs achats, de leur petite vie tranquille loin du tumulte de ce qui les régule.

        J’attends la suite, mais les pleureuses vont se réveiller trop tard encore. Bon, je vais voir comment dépenser mes derniers euros…

        Merci à tous,

         
      • onyx

        30 septembre 2011 at 18 h 46 min

        moi c’est exactement pareil que vous, mais vous savez, 30 ans de « télé somnifère » fait son œuvre aujourd’hui, … la vérité on la trouve ailleurs que sur ces médias, dont ne vous étonnez pas que beaucoup soient encore endormis…nous nous avons déjà avaler la pilllule de matrix,, la réalité est dure à avaler mais au moins nous aurons couvert nos arrières.
        Courage on est dans le bon chemin

         
    • georges philippe

      30 septembre 2011 at 15 h 17 min

      @nova, valon,cecilum,fishbrained etc…

      c’est normal cet aveuglement de nos contemporains, démoralisant certes mais tellement normal !!

      Allez voir (et lire) l’allégorie de la caverne de Platon : http://www.conspipedia.fr/?p=3075

      Mais continuez malgré tout d’essayer de faire prendre conscience à votre entourage !
      Salut et fraternité comme on disait en …93; 1793 !

       
      • cecilum

        30 septembre 2011 at 16 h 50 min

        J’ai discuté dernièrement avec une amie ex-avocate. Elle me dit : »je suis parfaitement lucide de la situation, je ne me fais aucune illusion sur la nature humaine, mais je n’ai pas le courage de m’informer comme toi car si je le fais, si je SAIS, alors c’est simple, je ne vis plus ».
        Tout est dit.

         
    • cedric

      30 septembre 2011 at 16 h 57 min

      idem, alors qu’en réalité l’alignement de certains de faits ne laissent que peu de place au doute La difficulté n’est là, la difficulté c’est l’éveil car cet éveil perturbe tous les acquis forcés de l’homme et qui en font ses repères. Certains n’ont pas la force psychique, et le cerveau par instinct de survie se braque. Même ceux dont le métier est de valider par la synthèse et l’antithèse, dans ce cas la ils n’acceptent même pas la thèse.
      Pour ceux la c’est l’histoire qui leur apprendra.

       
    • colyn

      30 septembre 2011 at 18 h 31 min

      Moi j’ose meme pas en parler … ca fait rire les gens 😮 verra bien qui rira le dernier

       
  10. Fred

    30 septembre 2011 at 14 h 52 min

    Moi c’est pareil. Surtout que je vis en Asie ou la crise se ressent encore moins dans la rue, alors quand j’avertis mes proches en France grace a ce que je lis sur le net, ils ne me croient pas non plus et pensent que j’abuse du net…

    Plus largement, si quelques richissimes bien faiteurs de l’humanite creaient une tele gratuite par cable, ou de vraies infos circuleraient, il y aurait une veritable d’eveiller des millions de personnes et a grande echelle.

    Internet demande un effort, faut entrer les bons mots-cles, tomber sur les bons sites. Mais une tele cablee gratuite pourrait etre captee par un simple appuie sur un bouton de telecommande?

     
    • cecilum

      30 septembre 2011 at 15 h 27 min

      Ce qui me tue, c’est que beaucoup passeront un temps infini à comparer les prix sur internet pour un billet d’avion ou un séjour au soleil, et les mêmes ne sont pas fichus de prendre quelques heures à s’informer sur une chose qui met pourtant en jeu leur avenir et celui de leur enfants. C’est démoralisant. ..

       
      • Biquette Pdt

        30 septembre 2011 at 22 h 09 min

        Il faut que des gens vive et que des gens meurent, Chacun son trip…

         
    • Walle2815

      1 octobre 2011 at 9 h 12 min

      Ce serait effectivement une solution (je ne dis pas que ça fonctionnerait, mais ça vaudrait quand même le coup d’essayer). Mais tu imagines bien que les grands groupes qui contrôlent les médias ne te laisseraient certainement pas faire, et même tu pourrais t’attendre à des menaces de mort si tu persistais. Tout ce qui peut être interprété comme groupe conspirationniste ne présente aucun danger pour eux, c’est pour ça qu’ils laissent toutes les vidéos du Nouvel Ordre Mondial sur YouTube. Ils savent que ces vidéos faites par des amateurs ne vont pas être regardées ni même crues par un grand nombre de gens. Mais si tu te rapproches trop d’un statut de média officiel capable de « réveiller » les masses, ils ne te laisseront jamais passer

       
      • karine

        1 octobre 2011 at 18 h 23 min

        C’est pire que ça, Walle2815,

        Serge Monast nous avait prévenus il y a déjà environ 20 ans, internet est une création du Pentagone et les sites, blogs, forums conspis servent à deux choses:
        – orienter les éventuels résistants vers LEUR solution; ils ont toujours fait comme ça, regardez l’histoire. Ils utilisent pour ça de faux opposants politiques/ propagandistes/journalistes à leur solde (en 68, c’était Libération, Cohnbendit,… et maintenant, c’est le Réseau Voltaire, Soral,…).
        – lister les opposants pour les éliminer rapidement le moment venu.

        Pour ce qui est des menaces de mort, c’est exact, on y a eu droit quand on soutenait Marcel Vervloesem et Stan Maillaud.

        Il y a eu aussi quelques morts suspectes, comme celle d’Alain Gossens (KarmaOne).

         
  11. NOVA

    30 septembre 2011 at 15 h 15 min

    quelle arme choisir? Je suis une femme et novice ds ce genre de choses….

     
    • cecilum

      30 septembre 2011 at 15 h 29 min

      Pour l’arme je ne sais pas (je suis dans la même situation), mais ce guide va bientôt sortir >

      Ça a l’air pas mal du tout. En tout cas je rejoins totalement les analyses de l’auteur.

       
    • Fishbrained

      30 septembre 2011 at 15 h 37 min

      Une petite arme de poing maniable et légère, un semi automatique comme un Kel-Tec P32. Je ne suis pas vraiment expert en arme, et il doit bien y avoir quelques férus dans le coin pour répondre à cette question.

      Et puis ca fait une activité en fin de semaine, aller au stand de tir. Bien sûr pour acquérir une arme au marché noir, n’importe quelle cité dite sensible fera l’affaire. L’important est d’y aller accompagné de quelqu’un qui connaît…

       
      • bouras

        30 septembre 2011 at 22 h 03 min

        Ils te vendront pas une arme comme ça, sans savoir d’où tu viens, et sans savoir si tu es une balance ou pas. Faut arrêter de se faire des films, et de croire qu’on peut avoir un scorpio comme on peut avoir un petit pain. Déjà que ça coute très très chère, non le mieux achète une arme blanche et un gaz au poivre (matraque télescopique etc).

         
    • Biquette Pdt

      30 septembre 2011 at 22 h 26 min

      la question est plutôt quelleS armeS choisir…

      Pour les armes à feux, plus elle est utilisé par tes adversaires plus elle est intéressante, car les pièces et les cartouches sont disponible. Un fusil à pompe est intéressant car tu peux remplir les cartouches toi-même ce qui apporter des avantages en terme de cout et d’usage. Tirez au gros sels serras intéressant pour faire fuir quelqu’un, de la grenaille pour blesser le plus grands nombres et les ailettes pour tuer. S’ils viennent en horde le mieux est plusieurs fusils d’assaut avec des camemberts, mais à ce stade tu trouveras tout ce qui te faut sur des cadavres.

      Il faut savoir que le plus décisifs dans un combat et l’effet de surprise, la ruse et la capacité en encaisser les coups. Donc se soigner, reste cacher et avoir de bonne protection sont aussi importante que savoir utiliser une arme.

      Dans la ruse, une bonne arme est un arme qui n’en a pas l’air d’une, une pioche qui traine serras plus efficace qu’une batte de baseball poser en évidence. Une paire de bonne chaussure déboite très bien un genou d’un simple coup de pied bien placé. Qui se méfie d’un casserole d’eau chaud ou d’huile bouillante.

      l’endroit du combat est aussi important, les surplombes, le soleil dans les yeux, obscurité ou la taille du passage sont décisifs.

      Dans l’art de la guerre, tout dépends de la ruse, on a vu des armées rebroussé chemin parce que ses espions ont vu 10 indiens passer toutes un journée sur le même chemin et on en déduit qu’il était plus nombreux qu’eux, des villes sans garnisons ou les gens vivaient comme s’il ne craignait rien réussit à repousser des attaques. L’odeur de la nourriture peux-elle aussi faire rendre les armes à tout une ville assiège.

       
  12. Eusebius

    30 septembre 2011 at 15 h 43 min

    « Nous entrevoyons un scénario que nous ne nous risquerons pas à publier sur la « toile ». »

    Pas vraiment rassurant…

     
  13. Lionel

    30 septembre 2011 at 15 h 59 min

    Les faits semblent converger vers l’hyperinflation: http://gold-up.blogspot.com/2011/09/euro-terminus-via-hyper-inflationnus.html . N’oubliez pas d’échanger votre papier contre de la nourriture, des armes et des métaux précieux : http://gold-up.blogspot.com/2011/09/nourriture-armes-et-metaux-precieux.html

     
  14. raphael

    30 septembre 2011 at 16 h 04 min

    Nombreux sont les aveugles qui ne croient que ce qu’ils voient, comme St Thomas (je me suis toujours demandé quel était le sens de cette expression, n’est-on pas Sanctifié après avoir réalisé des miracles ? donc par nature quelque chose d’incroyable… comment un saint peut-il produire des miracles auxquels il ne croit pas… j’avoue je suis un peut perdu), ils sont très nombreux dans nos entourages, à se moquer de nous, ne cherchant pas un seul instant à nous comprendre, croyant que leur expérience, pour les plus âgés, justifie de ne pas croire les plus jeunes, et même de les dévaloriser. Cela n’aura bientôt plus d’importance. Bientôt seuls ceux qui se seront préparés pourront observer ce qu’il se passera et comprendre, pendant que les autres se mordront les doigts de ne pas avoir voulu croire, voir ou entendre ce qu’il en était. Ils ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas été prévenus.
    Cela me désole de vivre ça, et je n’ai pas envie de devenir une personne qui dira, « vous voyez on vous avait prévenu… » mais je sais aussi que lorsque le moment sera venu, je ne les laisserai pas tomber, car ma conscience me l’interdit (enfin, dans la mesure ou il viendront nous rejoindre car je me suis sensiblement éloigné géographiquement de tous les gens que je connais).

    Pour les armes : depuis longtemps je réfléchis à ça de manière gentillette, car je n’ai pas spécialement envie de « tuer » qui que ce soit, mais je ne souhaite pas non plus me laisser faire alors voici quelques idées :
    – des pistolets a eau (un avec de la javel, l’autre avec du vinaigre, le contact des 2 produit une réaction chimique désagréable)
    – des ampoules a économie d’énergie, elles contiennent des vapeurs de mercure qui sont toxiques…
    – etc, il existe des objets et produits du quotidien qui peuvent vite devenir des armes pour ceux qui souhaitent se défendre.
    – (je ne sais pas si un coup de Taser pourrait enflammer quelqu’un imbibé d’essence…)

     
    • phil

      30 septembre 2011 at 22 h 27 min

      La situation est elle si désespérée?

       
  15. Astimer

    30 septembre 2011 at 16 h 27 min

    Bon allé, moi aussi je vais faire ma crise de parano !
    Cette petite news m’a fait tiquer : http://www.romandie.com/news/n/_Precarite_energetique_EDF_GDF_Suez_et_Total_versent_250_millions_d_euros300920111609.asp
    Pourquoi cette bande de voleur mettrait 250 millions sur la table pour fournir des chaudières neuves en milieu rural ? c’est pas louche ça comme nouvelle ?
    J’y crois pas une seconde, ça me parait complètement saugrenu. Soit c’est un plan pour financer en douce une campagne quelconque et jamais personne n’ira vérifier si les chaudières sont arrivées à bon port… soit il se passe des choses au niveau des energies dont on est pas au courant ( 😀 ). Cette bande d’assoiffés est entrain de se reserver une clientèle avec l’aide des contribuables.
    Ajouter à ça tout ceux qui se désengagent du nucléaire (tant mieux) sans vériablement de solutions viables, les cours bizarres du pétrole (le Wti moins chère que le brent, on ne voit ça que depuis quelques mois et tout le monde fait comme si ne rien était…), et les cours en yoyo des bourses. Moi je dis qu’il y a baleine sous caillou.
    Tous pointent du doigt l’euro, l’europe et berna-dette, mais … et si les véritables enjeux étaient ailleurs ?

     
  16. Rotschtroumpf

    30 septembre 2011 at 16 h 36 min

    Un bon lance-pierre : les projectiles sont partout.
    Et une bonne matraque…c déjà pas mal.
    Un molleton ou une coque pour l’avant bras et se protéger.
    Un vieux fusil de chasse peut aussi faire l’affaire.

     
  17. Lionel

    30 septembre 2011 at 16 h 41 min

    Et cette vidéo exquise de Max Kaiser sur la magouille de la FED alors la Grande Faillite devrait avoir eu lieu depuis longtemps : http://gold-up.blogspot.com/2011/09/max-keiser-la-magouille-de-la-fed-pour.html

     
  18. uprising

    30 septembre 2011 at 17 h 21 min

    Je vous rejoins tous, l’entourage est difficile a convaincre mais depuis le mois d Aout, les oreilles sont plus sensibles, cela dit personne ne bougent tant qu il ne voient pas l’effet surl eur quotidien .

    Patience !

    Moi désormais, j’offre une pièce d argent pour les anniv !

     
  19. Lionel

    30 septembre 2011 at 17 h 28 min

    Alerte info : risque élevé de défaillance systémique mondiale : http://gold-up.blogspot.com/2011/09/alerte-info-risque-eleve-de-defaillance.html

     
  20. bibi

    30 septembre 2011 at 17 h 37 min

    s’est un peu normal que les gens ny croivent pas , car actuellement s’est la réalitée qui dépasse la fiction , et pas seulement niveau économique , comme disent certain ancien , actuellement nous mangeons notre pain « blanc » bientot nous mangerons notre pain « noir » , comme des cochons ont nous a bien engrossé pour mieu nous bouffer , enfin bref , tréve de sinisme 😉 , bon week end a tous , profitons tant qu’il est encore temp …..

     
  21. bottle4

    30 septembre 2011 at 17 h 54 min

    au début on m’écouté, faut dire que je choisi bien mes amis, ils ne sont pas consumériste et secret story comme la plupart des gens…

    dorénavant avec les infos a la tv sur les crises des dettes, ils deviennent davantage inquiet mais gardent toujours la totalité de leur cash en banque..

    un ami a environ 12k en banque, certes ca peut paraître peu pour certains…mais lui même si conscient vaguement du problème comme je le lui ai expliqué…m’a dit le week end dernier..

    « tu me donnera le signal pour retirer de l’argent »…………

    comme ci la faillite de banque ou la paralysie du système pouvait se prévoir a quelques jours prés…il pense naïvement qu’il aura le temps de retirer quelque chose, malheureusement même si quand bien même il aurait le temps quand cela arrivera..il ne pourra pas retirer grand chose avec sa simple carte visa

    vous voyez même en le sachant partiellement le passage a l’acte est difficile…lorsque une génération nait avec en tête une confiance dans les banques et le système, cela est très difficile de mes faire changer d’avis

    ceci dit ma famille me prend toujours pour un parano…des critiques du genre, et ensuite une fois que tu n’auras plus de stock de conserve ou de pâte, tu fera quoi?…en tout cas ce sera toujours cela de gagner et cela évitera de sortir courir le risque d’agression ou de mort

     
  22. jean-marie

    30 septembre 2011 at 18 h 24 min

    d’accord avec les commentaires, les gens ne s’interressent qu’a des futilités.

    pour les armes, sans permis de chasse ou de licence de tir, vous pouvez acheter des revolver a poudre noire, compter environ 400 euros avec les balles, la poudre, les amorces, l’avantage, il n’y a pas de déclaration a faire, juste besoin de la carte d’identité, demain je vais m’acheter mon troisieme revolver (le sommum, un uberti walker, capable de tuer un cheval au galop a plus de 50 metres).

    j’ai aussi une machine a mettre sous vide pour les denrees alimentaire, valable pour la farine le chocolat, les fruits secs, ect, la durée de vie augmente de deux ans environ.

     
  23. Alcide

    30 septembre 2011 at 19 h 13 min

    Cela fait plusieurs fois que je le propose, je renouvelle ma proposition, on ne sait jamais cela peut intéresser ceux qui ne disposent pas des terrains pour fuir la ville.
    J’ai un coin de campagne perdue(très facilement défendable) avec source bois , bon terrain pour faire un potager.et de l’espace pour les animaux.
    Je peux accueillir deux ou trois familles avec leurs caravanes.
    Bien amicalement.
    Nota bene peut-être il faut créer un réseau d’entraide.

     
    • Bernard

      30 septembre 2011 at 21 h 30 min

      dans quelle région es-tu Alcide ? Comment te contacter ?
      L’union fait la force c’est éprouvé

       
      • tien

        1 octobre 2011 at 10 h 19 min

        Alcide, tout dépend de l’endroit du terrain ! Car selon la prophétie du Père Pel (1878-1966) :

        « La France coupable d’Apostasie et reniant sa vocation sera durement châtiée.
        Elle sera divisée comme par une ligne allant de Bordeaux à Lille.

        A droite de cette ligne tout sera dévasté et brûlé par l’envahissement des peuples venus de l’Est et aussi par la chute de grosses météorites enflammées tombant en pluie de feu sur la terre entière et sur ces régions en particulier. Ce sera la désolation générale. Révolutions, guerre, épidémies, peste et autres, gaz toxiques et chimiques, violents tremblements de terre. Les volcans éteints de France se rallumeront, détruisant tout : Auvergne, Alpes, Pyrénées et autres lieux.

        Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur, qui seront englouties à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier. (note personnelle : n’est-ce pas ce qui est arrivé sur certaines plages le 26 décembre 2004, connues pour une exploitation d’enfants dans la prostitution ?)

        Mais je dois vous dire, mon enfant, que les sectaires et les grands ennemis de Dieu qui voudront s’y réfugier, croyant échapper à ce cataclysme mondial, y seront mis à mort par les démons eux-mêmes, quelques soient les endroits où ils puissent se cacher car la Colère du Seigneur est juste et sainte.

        D’épaisses ténèbres, provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont durant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil, et seuls les cierges de la Chandeleur, bénis à cette occasion, pourront donner de la lumière dans les mains des croyants, mais les impies ne verront pas cette lumière miraculeuse car ils ont leurs âmes dans les ténèbres.

        Ainsi mon enfant, les ¾ de l’humanité sera détruites et par endroit en France, il faudra souvent faire cent kilomètres pour trouver son semblable. On en viendra à manger de la chair humaine pour survivre. Plusieurs nations disparaîtront de la carte du monde. La France sera bien petite, mais elle survivra en partie jusqu’à la fin des temps. Car elle redeviendra, ainsi purifiée, la fille aînée de l’Eglise rénovée. Car tous les Caïn et les Judas de l’humanité auront disparu dans ce Jugement des Nations, mais non encore de la Fin des Temps, qui devra avoir lieu plus tard.

        La mer Méditerranée va disparaître totalement, les océans lanceront vers le ciel d’énormes jets de vapeurs brûlants et balaieront les continents en un effroyable raz-de-marée, anéantissant tout sur son passage, tandis que de nouvelles montagnes surgiront des océans et des terres et pendant que s’effondreront les Alpes et la vallée du Rhin jusqu’au nord, envahies par la mer. Ainsi, la carte du monde actuel sera totalement changée. Et la terra aura de grandes secousses qui l’empêcheront de tourner sur elle-même normalement.

        Les saisons n’existeront plus trois années au moins avant que la terre puisse redonner des herbes et de la végétation.
        Grande famine dans le monde entier.
        Paris sera détruit par la Révolution et brûlé par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins.
        Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.

        Plus de 3 milliards d’êtres humains disparaîtront dans cette tourmente mondiale et Jésus disait qu’il n’y aura plus de si grande désolation, même à la fin du monde, tellement sera grand le châtiment dû aux péchés du monde.

        Nous commençons, mon enfant, me disait-il (1945) à entrer dans le temps de l’Apocalypse vu par Saint Jean, l’apôtre tant aimé de Jésus.
        Plus tard, quand vous verrez que ce temps redouté est proche, alors allez en Bretagne vous retirer, mais vers le centre, loin des côtes qui s’écrouleront.

        Car ce fléau mondial commencera par une froide nuit d’hiver et un effroyable grondement de tonnerre divin sera entendu du monde entier, et ce coup de tonnerre divin aura un son anormal, rempli de cris démoniaques, ce sera la voix du péché que les hommes épouvantés entendront cette nuit-là  » .

         
  24. andthomas

    30 septembre 2011 at 19 h 34 min

    bande de parano…

     
    • marc153

      30 septembre 2011 at 22 h 12 min

      andthomas,
      C’est vrai que sans un paradigme personnel suffisament ouvert, le conspirationniste de base (comme la plupart d’entres nous sur ce site) peut sembler un parano à interner.
      Mais vu que vous fréquentez ce site, tout n’est pas perdu pour vous, les chances que vous le deveniez aussi sont assez grandes, et, au pire, quand ça commencera à chauffer pour de vrai dans quelques mois vous comprendrez.
      juste un peu de patience… 😉

       
  25. clavreul

    30 septembre 2011 at 19 h 50 min

    site de Thierry Meyssan : un courrier explicite de la BCE à Berlusconi, la preuve est faite en ce qui concerne la destruction programmée des états nations !

     
  26. kimani

    30 septembre 2011 at 20 h 08 min

    Salut alcide. C’est dans quel coin?

     
    • Alcide

      30 septembre 2011 at 20 h 34 min

      Bonsoir kimani
      Le Gers

       
      • kimani

        30 septembre 2011 at 20 h 39 min

        Ok, merci, ca fait un peu loin (PACA); mais pourquoi pas suivant comment je peux me demerder. J’ai déjà un plan moins loin, et dans la famille mais ils veulent vendre… on peut s’echanger les mails sans les mettre directement sur le site?

         
      • USUM

        30 septembre 2011 at 20 h 48 min

        Je suis dans les hautes pyrénées, tu es où dans le gers ?

         
  27. NOVA

    30 septembre 2011 at 20 h 12 min

    Chers amis en France,

    Le Président Sarkozy bloque l’enquête judiciaire sur l’affaire Karachi, l’énorme scandale de corruption lié à des contrats d’armement au Pakistan. Mais un immense appel citoyen pourrait l’obliger à lever le secret défense sur les documents nécessaires à la justice pour dévoiler la vérité et assainir notre démocratie. Signez la pétition dès maintenant:

    Le constat est choquant! Le Président Sarkozy bloque en ce moment l’enquête judiciaire sur l’affaire Karachi, l’énorme scandale de corruption qui implique deux de ses plus proches amis mis en examen pour des pots-de-vin présumés dans des contrats d’armement avec le Pakistan. Seul un immense tollé général aujourd’hui pourrait l’obliger à dévoiler la vérité.

    La commission chargée du secret défense vient de recommander la déclassification de documents relatifs à l’affaire et l’étau judiciaire se resserre autour de l’entourage proche de Sarkozy, mais celui-ci fait la sourde oreille dans l’espoir de voir ce feuilleton nauséabond s’éteindre. Or, à l’approche de l’élection présidentielle, Sarkozy ne peut se permettre d’ignorer les citoyens — si nous sommes suffisamment nombreux à réclamer une totale transparence dès maintenant, nous pourrions l’obliger à révéler les secrets de Karachi et mettre en lumière la corruption.

    Ce scandale pourrait inclure un financement politique illégal et la mort de 15 personnes, dont 11 ingénieurs français — il est temps de dévoiler les faits! Faisons résonner aujourd’hui un gigantesque cri d’indignation et appelons Sarkozy à déclassifier immédiatement les documents nécessaires à l’enquête et à réformer le système. Signez la pétition et envoyez-la à tous vos contacts, nous la présenterons près de l’Elysée à Paris quand nous aurons atteint 100 000 signatures:

    http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?vl

    La semaine dernière, deux hauts responsables de la campagne d’Edouard Balladur pour l’élection présidentielle de 1995 – des amis proches de Sarkozy – ont été mis en examen pour complicité et recel d’abus de biens sociaux. Ils sont soupçonnés d’avoir ramené en France des valises de billets issus de pots-de-vin mis en place lors de la vente de sous-marins français au Pakistan, argent sale qui aurait servi au financement de la campagne. Les enquêtes en cours établissent aujourd’hui un lien sérieux avec la mort tragique de 11 ingénieurs français dans un attentat à la bombe à Karachi en 2002, la justice étudiant la piste d’une vengeance pour commissions impayées.

    Les familles en deuil et les citoyens attendent désespérément des réponses, mais jusqu’à présent le gouvernement a fait obstacle à cette enquête longue et dérangeante en se cachant derrière le principe du secret défense. L’année dernière, Sarkozy avait déclaré qu’il déclassifierait les documents portant sur l’Affaire Karachi « en temps et en heure ». L’heure est venue: la Commission Consultative du Secret de la Défense Nationale vient de recommander la déclassification d’une série de documents demandés par la justice, et plusieurs députés ont invité Sarkozy à suivre cet avis. Une mobilisation citoyenne massive pourrait obliger le Président à dévoiler ces documents.

    Les citoyens sont outrés par l’état de la politique et choqués par les récents scandales, qu’il s’agisse des révélations sur des valises de billets de dictateurs africains qui auraient financé des partis politiques français, ou de l’espionnage par le gouvernement de journalistes enquêtant sur « l’affaire Bettencourt ». Mais des juges et des politiciens résistent, et en cette période électorale, un appel public retentissant demandant à Sarkozy de faire le ménage dans notre démocratie pourrait conduire au changement dont nous avons besoin. Signez la pétition et envoyez-la à tous vos contacts, nous la présenterons au côté d’un réveil géant près de l’Elysée avec le message suivant: « Sarkozy: il est temps de révéler les secrets de Karachi »:

    http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?vl

    La corruption est comme de l’arsenic dans l’eau de nos démocraties, partout dans le monde. De l’Inde à l’Italie et au Brésil, les membres d’Avaaz agissent avec succès pour extraire ce poison de la politique et remettre nos gouvernements au service des citoyens. Aujourd’hui, à nous de faire en sorte que les responsables politiques français comprennent que nous ne les laisserons plus polluer la politique dans notre pays.

    Avec espoir et détermination,

    Luis, Benjamin, Alice, Alex, Ricken, Stéphanie et toute l’équipe d’Avaaz

    PLUS D’INFORMATIONS

    Nicolas Bazire mis en examen dans l’affaire Karachi (Le Figaro):
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/21/01016-20110921ARTFIG00450-2-proches-de-sarkozy-en-garde-a-vue-dans-l-affaire-karachi.php

    Affaire Karachi. Lettre des députés PS à Sarkozy pour lever le secret-défense (Ouest-France):
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Affaire-Karachi.-Lettre-des-deputes-PS-a-Sarkozy-pour-lever-le-secret-defense_6346-1992641-fils-tous_filDMA.Htm

    Avis favorable à la déclassification de documents sur Karachi (Le Point):
    http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/avis-favorable-a-la-declassification-de-documents-sur-karachi-23-09-2011-1376814_240.php

    Sarkozy transmettra les documents en temps et en heure (L’Express):
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/karachi-sarkozy-transmettra-les-documents-en-temps-et-en-heure_938580.html

    Depuis 2009, ce que l’Elysée a dit de l’affaire de Karachi (Le Monde):
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/23/depuis-2009-ce-que-l-elysee-a-dit-de-l-affaire-de-karachi_1576948_823448.html

    Soutenez le mouvement Avaaz!
    Nous sommes entièrement financés par les dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d’entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible.

     
  28. DamienD

    30 septembre 2011 at 20 h 27 min

    Bon, ben a part.

    – un credit crunch, puis
    – un bank run, puis
    – une/des guerre/s

    Quoi de pire ?

     
    • marc153

      30 septembre 2011 at 21 h 23 min

      DamienD, tu lis l’Apocalypse, et tu sauras… 2 milliards de morts, famines, virus, tremblements de terre, tsunamis, temperature en très forte augmentation, etc…

       
      • DamienD

        30 septembre 2011 at 21 h 45 min

        Bonsoir Marc153,

        Rien que Laodicée c’est flippant..

         
      • marc153

        30 septembre 2011 at 21 h 59 min

        En effet, mais c’est aussi très encourageant pour ceux qui ont la foi et qui savent qui vaincra à la fin. Connaitre la fin est déstressant, non? Enfin, pour moi ça marche 😉

         
  29. kimani

    30 septembre 2011 at 20 h 35 min

    Fukushima

     
  30. jipaul

    30 septembre 2011 at 20 h 37 min

    pour revenir à l’article de liesi ci dessus et le scénario « octobre rouge »

    le mois d’octobre a toujours été le signe de grands tournants

    -13 octobre 1917 : apparition de Fatima et signe du soleil

    – octobre 1917 : révolution bolchèvique (financée par l’oligarchie)

    – octobre 1929 : même pas la peine de signaler sur ce blog consacré à la manipulation
    financière ce qui s’est passé ce moment là ,cependant l’évènement important de
    cette « crise » a eu lieu un jeudi (le fameux « jeudi noir » retenu par l’histoire officielle)

    or cette année il y a un jeudi 13 octobre 2011 (recoupement étrange avec la date
    de Fatima !)

    il semble que le 16 octobre 2011 ,la comète Elenin sera sur l’orbite de la Terre

    je saute pas mal d’années ….si vous connaissez d’autres Octobre rouges (merci de le signaler)

    -octobre 1987 : -krach financier provoqué

     
    • Saleme

      30 septembre 2011 at 22 h 09 min

      jipaul,

      La Révolution d’Octobre 1917 a eu lieu en Novembre. Faut pas déconner, non plus. C’est pas un bon exemple, là !

      Vous remarquerez que la révolution russe s’est toujours fêtée le 7 novembre ! Différence de calendrier, tout simplement.

      C’est comme certains pays asiatiques qui ne sont pas en 2011 ! Donc, les dates… Ça n’a pas beaucoup de sens. C’est une simple question de probabilité. Il y a une chance sur 12 par an pour qu’il se passe quelque chose d’énorme en octobre !!!!!

       
      • jipaul

        1 octobre 2011 at 19 h 44 min

        @saleme

        votre réflexion est juste et intéressante ,remarquez que l’histoire a retenu le mois d’octobre et non le mois de Novembre pour la révolution russe….

        les évènements n’arrivent pas par hasard et pas à n’importe quel moment ,le choix des calendriers n’ a pas non plus été un hasard.

        Roosevelt disait : »Rien de ce qui arrive n’a pas été pensé ».

        Maintenant le fait que certains pays asiatique n’aient pas le même calendrier n’est pas important.Sur l’échiquier des sociétés secrètes,il semble qu’elles ne mènent pas la danse.

        Par contre ,l’année 2012 pour les juifs a commencé à la fin du mois de septembre 2011…!!!

        Intéressant ,n’est ce pas ?..

         
    • zapatta

      30 septembre 2011 at 23 h 33 min

      @ jipaul
      Vous avez oublié celle de 2008 !!!

      Le vrai krach commence le lundi 6 octobre 2008. La plupart des bourses mondiales connaissent la plus forte baisse de leur histoire sur une semaine: -22% à Paris, -24% à Tokyo, où une compagnie d’assurance fait faillite, et -21% à New-York.

      Le lundi noir du 6 octobre fait référence à la crise de 1929 car la plupart des places financières ont enregistré des records de baisse (-9,04% à Paris, le Dow Jones américain passant sous les 10.000 points, comme le Nikkeï japonais deux jours après), avec des volumes d’affaires gigantesques (6,5 milliards d’euros échangés à Paris). Le 8 octobre, après un marché calme le mardi 7, les bourses européennes replongent à nouveau (-6,31% à Paris) malgré la baisse concertée des taux directeurs de l’ensemble des grandes banques centrales à travers le monde.

      Cette crise est celle de tous les records pour la bourse de Paris, qui a enregistré successivement sa plus forte hausse quotidienne de son histoire (+9,27% le 20 septembre lors du rebond qui a suivi la faillite de Lehman Brothers le 15 septembre et le sauvetage d’AIG trois jours plus tard) puis sa plus forte baisse quotidienne de son histoire (-9,04% le 6 octobre).

       
      • jipaul

        1 octobre 2011 at 19 h 48 min

        @zapatta

        merci de cette précision.

         
    • duc

      1 octobre 2011 at 10 h 28 min

      Le 16 octobre 2011 Elenin sera au plus près de la terre ! Mais le 1er novembre la terre traversera la queue d’Elenin (pluie de particules de glaces envisageables sur terre ?)

      N’oublions pas que dernièrement des météorites sont tombées :

      http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http://www.agenciafe.com/noticias/val/166688-16/explosi%25C3%25B3n-y-misterio-en-esteban-echeverr%25C3%25ADa-cay%25C3%25B3-una-bola-de-fuego-del-cielo.html

      Le Ministre argentin de la Sécurité Ricardo Casal vient de le confirmer. Dans la banlieue de Buenos Aires, il y eut une femme tuée et 6 blessés graves. Une explosion a littéralement fait voler en éclats plusieurs maisons, une entreprise à proximité et des voitures. En Amérique du nord les boules de feu se multiplient au Québec, à New York, dans l’Ontario, dans le Vermont, au Texas (brûlant 60 ha)…

      http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2011/09/26/object-falling-from-the-sky-reported-source-of-texas-grass-fire/

      Témoignages sur internet :

      http://realinfos.wordpress.com/2011/09/26/des-boules-de-feu-au-quebec-a-new-york-dans-lontario-dans-le-vermont/

       
  31. DamienD

    30 septembre 2011 at 20 h 39 min

    Bien vu!

    bon, je sors.. trop dark l’ambiance.. –__

     
  32. Alcide

    30 septembre 2011 at 20 h 46 min

    @kimani et ceux qui sont intéressés
    pour me contacter:
    vraimentpascontent@hotmail.fr

     
  33. Mangimaru

    30 septembre 2011 at 21 h 34 min

    Kimani, pas besoin d’aller bien loin… tu as les alpes et quelques villages de montagne à deux pas de chez toi! Ca veut dire, eau potable (rivière), bois et gibiers à profusion à porté de main… Que demandez de plus en cas de crise profonde?

     
  34. nicolas 2

    30 septembre 2011 at 22 h 14 min

    a tous
    le problème c’est que rien de factuel est encore arrivé nos familles et amis qui écoutent les médias « classiques » me disent et vous disent qu’on a raison et qu’on est bien gentil donc pour l’instant on ne peux pas prouver ce qu’on dit.
    aujourd’hui papaendreou et venu voir le bon nico roi de france et resultat tout va bien on va sauver l’euro et la grèce!!! hier c’était les allemands qui votaient avec une large majorité pour sauver l’euro donc rien ne ce passe des fois j’ai l’impression d’être un putain de témoin de jehova!!!
    il m’arrive même des fois de remettre en question le « collapse » que nous redoutons tous pourtant j’ai stocké un an de bouffe d’eau (l’eau prend de la place) je vais m’attaquer aux médocs( mais attention la date de limite d’utilisation est souvent très courte) donc je pense comme vous tous j’attend le détonateur!!! mais encore combien de tant? 2011 2012 ou plus? et plus ça tarde plus on passe pour des fous!!! alors je ne souhaite pas la fin de notre société mais elle arrive….

     
    • pourquoi29

      30 septembre 2011 at 22 h 32 min

      pour les médicaments c’est un peu comme le yaourts , ne pas se fier aux dates ça tient bien plus que ce que l’on croit voir 5 ans (comprimés) si l’enrobage n’est pas abîmé c’est bon!
      bien isoler le tout de l’humidité…

       
  35. Geraldine

    30 septembre 2011 at 22 h 20 min

    CASH / PHYSIQUE GOLD / STOCKS ALIMENTAIRES ainsi que MEDICAMENTS sont des investissements sérieux, sages et responsables quand on a charge de famille.

    Ne pas oublier : PHYSIQUE SILVER.

     
    • Ouivoilà Sessa

      1 octobre 2011 at 0 h 02 min

      Géraldine, d’un point de vue strictement survivaliste l’argent pèse lourd, et cela peut compter à un moment ou à un autre. Même si quelques semeuses peuvent être utiles…Ce n’est que mon avis. Sinon, merci à tous de partager votre vision des évènements à venir. On se sent moins seul

       
  36. la rumeur

    30 septembre 2011 at 23 h 34 min

     
    • clavreul

      1 octobre 2011 at 0 h 54 min

      étape 3 chute politique : on est plus très loin !

       
  37. andthomas

    1 octobre 2011 at 7 h 48 min

    idem que nicolas 2, pour moi c’est devenu dangereux de continuer dans cette voie de parano j’ai commencé a faire des stock il y a quelque mois , je n’ai plus vraiment de projet je perd de plus en plus d’ami les autre sont de plus en plus distant …meme ma femme essaye de me résonner . Je commence vraiment a me remettre en question surtout que les indicateurs sont loin d’etre au rouge ( les allemands approuve le nouveau plan d’aide, les banques central se sont toute misent d’accord pour soutenir massivement l’économie…etc) et si c’était nous qui nous fesions manipuler dans l’espoir de propager cette peur dans la société?

     
    • clavreul

      1 octobre 2011 at 9 h 32 min

      Tu as raison andthomas, c’est de la parano. Monsieur Baroin l’a pourtant dit, tout va bien les banques Francaises sont très solides elles peuvent encaisser n’importe quel choc, puis il suffit de regarder la bourse pour se rendre compte qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer. 40 000 000 de chomeurs en Europe dont 5,5 en France moi je table pour une croissance à 2 chiffres fin d’année. Tiens il y a encore une jeune femme fic de 32 ans qui s’est suicidée jeudi dans le sud de la France avec son arme de service, après les trois autres de la semaine dernière à Paris. Depuis 2008 tout s’arrange, allez donc voir la lettre que Trichet et Draghi ont envoyé à Berlusconi sur le site de Thierry Meyssan que des intentions positives.

       
    • karine

      1 octobre 2011 at 19 h 03 min

      Continue à faire des stocks, @andthomas, ta femme et tes amis te remercieront

       
  38. pourquoi29

    1 octobre 2011 at 8 h 11 min

    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/977471-va-droit-au-genocide-financier
    c ‘est du 22 septembre et ça fait froid dans le dos et là on se dit que c’est pas de la parano…ce qui arrive en Grèce c’est à nos portes…comme on ne nous bombarde pas d’infos on oublie presque…

     
    • Cecilum

      1 octobre 2011 at 8 h 50 min

      Ce lien là, je l’ai fait lire à mon mari qui s’est bien fichu de moi pendant tout l’été, avec ma psychose de fin du monde. Ça l’a bien calmé. Le grand collapse financier soudain et brutal n’arrivera peut-être pas, mais la détérioration certaine de notre niveau de vie, l’insécurité (beaucoup d’agressions racistes en Grèce, les gens pètent complètement les plombs), l’augmentation des prix et des impôts, une mise au pas de nos libertés les plus fondamentales, ça, oui c’est sûr, on va y avoir droit.
      Mon idée est qu’en France, rien ne va vraiment démarrer avant les élections (n’y a-t-il pas un accord avec les agences de notation pour que le triple A de la France soit conservé jusque là ? ), mais après, mamamïa ! on va souffrir ! D’ici là on a quelques mois pour se préparer, chercher des solutions pour réduire les dépenses et réfléchir, beaucoup. C’est important.

       
  39. pourquoi29

    1 octobre 2011 at 9 h 07 min

    entièrement d’accord ça va démarrer comme ça sans doute , une attaque sur nos salaires , nos droits et la couverture sociale et l’alimentaire etc…donc se préparer n’engage pas à grand chose à part perdre de la place chez nous pour stocker
    je ne suis pas sûre qu’on aille jusqu’aux élections je doute de tout ….

     
    • clavreul

      1 octobre 2011 at 9 h 37 min

      Se préparer devient impératif pourquoi29, il ne faut rien attendre de nos politiques c’est terminé. Je ne comprend pas la réaction de certains ca saute pourtant aux yeux !

       
      • pourquoi29

        1 octobre 2011 at 11 h 32 min

        @claveul, pour ma part je suis prête manque l’eau de source…renseignements pris pour un forage ;120€ du m tout compris sauf la pompe , l’eau se trouve de 6m à12 par ici…donc de700€ à 1200 en gros,
        pompe manuelle de préférence
        sinon repérer les rivières dans le coin…

         
  40. pourquoi29

    1 octobre 2011 at 9 h 14 min

    quand on voit comment ils se démènent pour sauver l’€ je pense que la faucheuse n’a pas encore récolté ce qu’elle a besoin, il faut rincer les peuples encore, ils ne sont pas prêts…

     
    • duc

      1 octobre 2011 at 17 h 08 min

      Attention qui dit forage officiel, dit taxe annuel ensuite !

       
      • pourquoi29

        1 octobre 2011 at 19 h 56 min

        oui depuis peu on doit le déclarer en mairie j’essaierai de ne pas le faire si l’entreprise ne me « vend » pas …déclarer pour être taxés

         
  41. Astimer

    1 octobre 2011 at 9 h 36 min

     
  42. Leopoldus

    1 octobre 2011 at 10 h 44 min

    Chers amis, 1er post sur Liesi depuis des mois que je vous lis. Courage ! Nous devons veiller bien sur à nous preparer matériellement, c’est un devoir pour l’intelligence. Nous devons aussi avant tout nous preparer le coeur et l’esprit. Unité de vie. Silence, calme, se center sur l’essentiel, être disponible et attentif aux autres : développer nos qualités humaines. Si la cata survient, il nous faudra discerner, décider, conseiller, rassurer, agir vite. Cela ne s’improvise pas : pour ceux qui ont vécu l’hôpital, c’est comme une salle de réanimation où tous les malades crient ou gémissent… Le chirurgien et l’infirmière n’ont pas intérêt à flancher. Attention à la peur, l’angoisse, la sidération, l’abattement…ce sont des signes psychologiques à surveiller. La Main cherche notre division, notre effondrement intérieur. Le grand combat, c’est d’être des hommes et femmes debout. pensez aux résistants, les vrais…. Que voulons nous sauver ? Nos vies, nos biens ou notre honneur, notre dignités humaine ? Si ce sont les biens matériels, par la force, la Main pourra nous spolier. Si ce sont nos personnes dans leur dignité et le trésor humain que nous pouvons cultiver et faire grandir pour les prochaines générations…la Main ne pourra rien. Le sourire transfiguré du pauvre vaut toutes les fortunes du monde.
    Que l’Esprit vous protège tous.

     
  43. pourquoi29

    1 octobre 2011 at 10 h 54 min

    :))

     
  44. Rotschtroumpf

    1 octobre 2011 at 11 h 45 min

    Bien vu Leopoldus.
    Merci ! Recentrons-nous sur l’essentiel : Dieu.

     
  45. Zanzibar

    1 octobre 2011 at 13 h 47 min

    Comme la plupart d’entre vous je ne parle même plus de la situation actuelle. J’en ai un peu marre de passer pour un chat noir, les gens continuent à vivre, ils admettent qu’il y’a des problèmes, mais ne veulent pas se résoudre à croire que le pire est à venir.
    A partir du jour (environ trois ans) où j’ai commencé à m’interesser de près aux évènement dont on parle tous (économiques, financiers, nwo, etc…) on n’arrive plus à décrocher et comme c’est dit un peu plus haut, c’est vrai qu’on a le sentiment de vivre deux vies en paralèle. Une où on a envie de faire des projets et une seconde où on attend fébrilement le début de la fin.
    Est ce qu’il ne faut pas tout simplement vivre sans se soucier de ce qui pourrait arriver de tragique.
    Que va t’il se passer si je fais des reserves parce que j’ai pris la peine de m’informer et d’anticiper les choses?? Je vais regarder les gens se battre et crever. Si c’est le chaos comme certains le prétendent, à quoi bon continuer?
    J’espère qu’il ne vas rien se passer et qu’on frise tous la parano, je n’ai pas de dire à mes proches que j’avais raison.
    J’ai regardé le film la « route » aujourd’hui et franchement si le scénario ressemblait à celui du film, je préfère me mettre une balle directe…

    Finalement, je me sens par moment bien plus proche de certains anonymes qui fréquentent les mêmes sites que moi plutôt que de mes proches dans la vie réelle qui soit ignorent tout de ce qui se passe, soit ne veulent pas savoir pour ne pas remettre en cause toute leur vie.

    Ce qui est certain, c’est qu’on ne s’en sort pas en restant isolé et que si une catastrophe majeure arrive et que les gens deviennent fous, c’est au sein d’une communauté soudée qu’on a vraiment le plus de chance de s’en sortir.

    Au lieu que chacun fasse ses petites affaires dans son coin, peut_être faudrait t’il penser à creer un vrai réseau organisé. Ou chacun apporterait ses compétences.

    L’union fait la force comme on dit…

     
    • Cecilum

      1 octobre 2011 at 14 h 38 min

      Ça fait plusieurs semaines que j’ai cette réflexion : si je devais partager mon existence avec d’autres gens, d’autres familles, mettre en commun nos richesses et nos savoirs, partager les tâches, dans un système de fonctionnement « élargi » au premier cercle familial, avec qui le ferais-je ? Ce n’est déjà pas facile de trouver les bonnes personnes pour partir 15 jours en vacances, mais alors pour vivre au quotidien toute l’année..
      J’ai bien quelques idées, mais je ne me vois pas trop, pour toutes les raisons invoquées plus haut, me pointer vers eux et leur tenir ce discours : « Alors je vous propose qu’on prenne toutes nos économies, on achète ensemble une grande propriété, on y installe panneaux solaires, éolienne, four à bois, potager, poulailler, tout ce qu’il faut pour vivre en autosuffisance, comme ça si le système pète, et ben nous on sera prêt, ça vous dit ? « .
      Là pour le coup, c’est clair, j’ai plus d’amis.

       
    • karine

      1 octobre 2011 at 19 h 08 min

      Quoique vous organisiez, ne le faites surtout pas par Internet.

       
  46. Leopoldus

    1 octobre 2011 at 19 h 10 min

    @ Cecilum
    Chère Cecilum, vous ne serez jamais seule si vous faites preuve d’attention aux autres. Je ne crois pas au plan « survie » imposé de l’extérieur. Un plan n’est pas un délire phobique. La difficulté de nos échanges, de part l’intensité de l’information qui circule, nous pousse justement à l’angoisse. STOP. Oui le contexte est critique, oui nous le découvrons progressivement ou brutalement, oui les conséquences sont potentiellement majeures… Mais qui voulons nous etre ? Le plan d’action précis, concret, qui mesure bien les moyens, tenants & aboutissants… voilà qui parle à l’intelligence. J’avoue que je dois m’y coller moi aussi. Si on ne le fait pas, on ne fait que patauger dans l’angoisse. Au boulot !

     
  47. zoulouh1

    2 octobre 2011 at 18 h 50 min

    moi aussi je suis dans le doute mais si chaos y a comba bajac chez moi où je possède bois forêt
    rivières, terres agricoles 700 m altitude granges peut accueillir une cinquantaine de personnes évidemment il faut tout corps de métier par contre en cas de chaos sinon je veux personne j’aime trop ma liberté
    crevard s’abstenir véritable solidarité humaine
    espérons que c’est un délire et qu’on n’en n’arrive pas là

     
 
%d blogueurs aiment cette page :