RSS

L’euro devient une monnaie poubelle

27 Sep

 

Depuis que les Allemands renâclent à verser encore de l’argent dans le fonds d’intervention européen, les têtes pensantes du système monnaie-papier électronique réfléchissent à la manière de faire durer le système encore quelques temps. Sur ce point, la chaîne américaine CNBC rapporte une déclaration d’un responsable financier européen selon quoi les experts eurocrates envisagent de créer un apport de fonds destiné à un fonds commun de créances (FCC, special purpose vehicle) qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine européenne. Bien sûr, mieux vaut couvrir la respectabilité de cette escroquerie en annonçant que ce fonds serait créé par la Banque européenne d’investissement (BEI) et que les obligations pourraient également servir de collatéral pour la Banque centrale européenne (BCE). Car les choses sont très claires : il s’agit de démultiplier les capacités du Fonds européen de stabilité financière. L’idée consiste en qu’« une partie des fonds serve à la recapitalisation des banques européennes et une autre partie à la BEI afin de créer ce fonds ad hoc ». Pour CNBC, on évoque un ratio de leverage pouvant aller de huit à un, suivant la proportion de capital venant du FESF !

Advertisements
 
55 Commentaires

Publié par le 27 septembre 2011 dans Non classé

 

55 réponses à “L’euro devient une monnaie poubelle

  1. Walle2815

    27 septembre 2011 at 14 h 20 min

    Autrement dit on va créer une énorme dette de plusieurs centaines de milliards d’euros pour renflouer les banques qui créent sans cesse de la dette. Mais quand est-ce que ça va s’effondrer ?

     
    • clavreul

      27 septembre 2011 at 15 h 33 min

      1929-1933………….2008-2012 ?

       
      • Walle2815

        27 septembre 2011 at 16 h 09 min

        Il semble bien que 2012 soit une année prépondérante pour que ces chers membres du cartel bancaire envoient tout le système au tapis. Avec en plus les élections qui approchent, l’année va être chargée.

         
  2. ampipeline

    27 septembre 2011 at 14 h 48 min

    Lorsqu’un trader se lâche en direct (in English, sorry) :

     
    • loala

      27 septembre 2011 at 15 h 21 min

      effectivement il a lâché le paquet

       
    • guillaume

      28 septembre 2011 at 0 h 13 min

      pour une traduction approximative:

      sur la barre du lecteur, aller sur « CC ».(sur fond rouge)
      1) choisir « transcrire la piste audio »
      2) choisir « traduire les sous-titres »
      3) cliquer sur la proposition affichée, puis utiliser « flèche bas » sur le clavier jusqu’à « français »

       
  3. SilberSurfer

    27 septembre 2011 at 14 h 52 min

    Une monnaie papier basée sur la seule confiance dans les gouvernements qui l’imprime, finit toujour par retourné à sa valeur intrinsèque, c’est à dire ZERO.
    Voltaire.

    Depuis la création de la FED en 1913, le $ a perdu 97% de sa valeur.

    L’ € et le $ sont du  » papier-toilette  » .

    L’Argent (métal) et l’Or(métal) sont les véritables monnaies.

    Les monnaies fiduciaires ne flottent pas, elles coulent à différente vitesse,au fait, avez-vous encore du papiers? HiHiHi……………………………………..!!!

     
  4. la rumeur

    27 septembre 2011 at 15 h 03 min

    http://www.londongoldexchange.com/maintenance/

    fermé pour manque d or physique ?????????

     
  5. gaspard

    27 septembre 2011 at 15 h 29 min

    C’est incroyable, mais quand et comment cela va-t-il s’arrêter?

     
  6. pourquoi29

    27 septembre 2011 at 15 h 42 min

     
    • Al

      27 septembre 2011 at 16 h 06 min

      @pourquoi29:
      Ce monsieur est très locace, sauf en ce qui concerne son pays . En bon américain, il croit encore au dollar et aux bons du trésour US . Dollar, Euro, Yen; c’est fin . La seule question est de savoir dans quel ordre ça va se casser la figure . Quant à investir, que vaudront nos Euros en papier sous peu ? Il conseille aussi les obligations d’état, ce qui est suicidaire . J’ai l’impréssion d’entendre certains « économistes » français qui nous disent encore que l’or est une bulle . Ce spot télé me donne l’impréssion qu’il a été monté spécialement pour les européens qui le regarderont . En focalisant le débat sur l’Europe, Wall Street évite ainsi de parler des Etats-Unis dont la situation est bien plus grave que la nôtre . A une autre époque, on aurait appelé « propagande » une telle intervention . Je maintiens qu’après la Grèce, ce sont certainement les USA qui feront défaut . Toutefois, je le rejoins lorsqu’il dit que c’est la grande finance US qui fait tourner le monde . Mais jusqu’à quand ?

       
      • Walle2815

        27 septembre 2011 at 16 h 12 min

        Pour ceux qui savent, l’euro coulera avant le dollar. A la limite, les Américains sont en « meilleure » posture que nous, car ils ont le bénéfice d’un signal déclencheur à partir duquel ils sauront qu’ils n’ont plus que quelques semaines pour quitter le papier. Mais nous, qui nous préviendra ? Il faut donc être sur le qui-vive pour pouvoir prendre les bonnes décisions avant que ce ne soit trop tard.

         
      • pourquoi29

        27 septembre 2011 at 16 h 17 min

        @ AI
        tout à fait juste ! ça sent le coup monté…
        monté pour les européens et leurs auditeurs, ils tromperont qui ils veulent mais pas les gens qui cherchent leurs infos dans » l’ater ! »

         
      • Al

        27 septembre 2011 at 16 h 27 min

        @Walle2815:
        Contrairement à nous, les américains sont largement au-delà de 90% de PIB d’endettement . C’est le seuil à partir duquel une économie ne peut plus produire de croissance . Regardez le Japon . Qu’adviendra-t-il des USA sans le dollar, c’est à dire sans planche à billets ? Maintenant, un peu avant les autres ou pas, qu’elle différence ? Je crois surtout que la grande finance est en train de lâcher les Etats-Unis et la GB car toute son économie réelle est déjà délocalisée en Chine . Avec la dictature communiste et une armée d’ésclaves, sans protéctionnisme, notre avenir est plus qu’incertain . Par-contre, si on met les barbelés, c’est autre chose . Comme les marchés sont chez nous, c’est nous qui les vaincrons . Souvenez-vous que nous sommes en guerre, même s’il n’y a pas (encore) de canons .

         
    • clavreul

      27 septembre 2011 at 16 h 16 min

      Merci pourquoi29.

       
    • Astimer

      27 septembre 2011 at 17 h 10 min

      Merci Pourquoi29.
      Ce trader joue l’intimidation à fond et ça sonne comme un ultimatum : « Nous sommes les rois, suivez nous et pariez sur la chute du marché europeen ou bien vous vous retrouverez à poils ! »
      On se demandait d’où venait toutes les attaques, ben voilà une piste. Il est gonflé !

       
    • fredo

      27 septembre 2011 at 19 h 16 min

      désolé, mais je l’entend en anglais !!

       
      • pourquoi29

        27 septembre 2011 at 22 h 37 min

        @ fredo
        il faut appuyer sur cc au dessus de you tube et il y a la traduction, on ne l’entend plus en français mais on peut lire !

         
  7. clavreul

    27 septembre 2011 at 15 h 44 min

    Le crédit Agricole à fait une nouvelle pub, le thème c’est le BON SENS A DE L’AVENIR ! et ils font figurer des enfants dans cette pub…le délire !

     
  8. Boombass

    27 septembre 2011 at 15 h 44 min

    Perso je fais ça à l’eau et avec la main gauche.

     
  9. KTEE

    27 septembre 2011 at 16 h 24 min

    certains sites produisent des annalyses totalement à l’encontre de celles de trader Noe n notament le GEAB qui affirme que l’euro est ,en fait une monnaie forte
    Qui croire et comment s’y retrouver dans ce dédale d »infos?

     
  10. la rumeur

    27 septembre 2011 at 16 h 38 min

    ce trader sent l after shave et a un tete de diable

     
  11. pourquoi29

    27 septembre 2011 at 16 h 39 min

     
  12. BenRichardson

    27 septembre 2011 at 16 h 40 min

    CAC 40 3 023.38 Pts +5.74%

     
  13. catena

    27 septembre 2011 at 16 h 41 min

    bonjour a tous.
    bon quand est ce qu’on en finisse ,une faillite générale et hop le gouvern-ment Mondialiste !!
    elle est pas poubelle la vie 🙂

     
  14. Patrick

    27 septembre 2011 at 17 h 00 min

    On délire à peine et l’on se retrouverait presque comme dans l’ancienne configuration de l’ emprunt russe (mais dans le sens : coopérer à la (re) construction de l’économie européenne) …… avec ses risques et toutes ses conséquences (futures). Mais bon, je suis loin d’être un expert …. même très loin.

     
  15. Walle2815

    27 septembre 2011 at 17 h 04 min

    @ Al :
    Je suis bien d’accord avec vous, nous sommes en guerre, pour l’instant sans canons (mais ils finiront bien par venir). C’est surtout que les USA veulent couler l’euro avant le dollar et s’emploient à le torpiller de toutes les façons imaginables. Peut-être aurions-nous une chance si nous quittions l’euro pour revenir enfin au franc, mais ce n’est pas évident pour tout le monde. Beaucoup de français ignorants de la véritable situation croient encore aux chimères et aux salades de la plupart de nos politiques, tout en s’accordant pour dire qu’il n’y aura pas de miracle. Autrement dit, certains sont prêts aux prochaines élections à signer volontairement leur arrêt de mort. Ca devient de moins en moins difficile de croire aux prophéties faites sur la France qui disent que nous allons finir en guerre civile…

     
    • Al

      27 septembre 2011 at 19 h 28 min

      @Walle2815:
      Ce que je vais vous dire peut vous paraître dur, mais c’est une vérité intangible . Ceux qui se contentent du 20 heures de TF1 pour « tout comprendre » et se coucher l’âme en paix, ceux-là seront ruinés . Comme les révolutions ne se font qu’avec des ventres vides, ces gens serviront de chair à canon lors de la prochaine . Ce sera le prix à payer pour avoir vécu si longtemps dans une ignorance consentie, et téllement confortable . Essayez de vous en sortir sans dégâts, vous et les vôtres, ce sera déjà pas si mal . N’éssayez pas de sauver tout le monde, vous n’y arriverez pas et à chacun sa merde . Personellement, j’ai le souvenir d’une assez longue période de « recherche d’emploi » . A ce moment, je me suis rendu compte que ma situation ne révoltait que moi . Du coup, j’ai remonté la pente tout seul . Le français ont besoin qu’on leur mette le nez dedans, ils ont besoin d’une punition, ça les sortira de leur individualisme . Du moins, espérons le …

       
  16. Benoît Cajetan

    27 septembre 2011 at 18 h 01 min

    la rumeur

    27 septembre 2011 at 15 03 03 09039
    http://www.londongoldexchange.com/maintenance/

    fermé pour manque d or physique ?????????

     » la rumeur  » ferait bien de vérifier les rumeurs :

    ==> http://en.wikipedia.org/wiki/London_Gold_Exchange

    Rien à voir avec quelque place de marché londonienne, au moins en terme de localisation.

     
  17. zapatta

    27 septembre 2011 at 18 h 49 min

    b

     
  18. tarci

    27 septembre 2011 at 19 h 36 min

    Il est intéressant de noter que la crise est volontaire. Le but : Faire tomber la souveraineté des pays. Qui dirige alors ? Le prêteur ! Ici nous avons à faire à une nébuleuse juive Goldman Sachs. ! elle est très bien placée pour mettre en place avec d’autres « confrères » un gouvernement mondial sioniste. Mais avant, sera créé un parlement européen sioniste avant la fin de ce mois ! Comme vient d’être créé une chaîne sioniste pour toute l’Europe :

    http://www.eju.org/news/eju-events/jewish-news-onethe-world%E2%80%99s-first-truly-global-jewish-news-channel

    Ce parlement de 120 membres se réunira à Bruxelles et englobera des membres des communautés juives de tout le continent européen. Leur dénominateur commun sera leur identité juive et leur passion à faire avancer les intérêts juifs à l’échelon international.

    L’idée de la création d’un parlement européen juif a été pour la première fois envisagée il ya plusieurs années par le président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres.

    La constitution du parlement sera préparée dans la première année par un comité constitutionnel qui sera mis en place immédiatement après les élections et sera composé de membres du parlement. Le projet de constitution sera soumis à débat, examen et au vote de l’assemblée générale.

    Les élections au parlement juif européen seront organisées via Internet, via le site de l’EJU (http://www.eju.org http://www.eju.org) pour permettre une totale transparence et accessibilité à chaque Juif en Europe.

    L’EJU invite ceux qui sont intéressés à devenir candidats ou à recommander des candidats à s’inscrire sur la page web des élections.

     
  19. pourquoi29

    27 septembre 2011 at 19 h 46 min

    le trader à tête de diable et after shave fait parler de lui !http://www.20minutes.fr/economie/795444-confession-trader-reve-recession-suscite-emoi-questions

     
    • Astimer

      27 septembre 2011 at 20 h 52 min

      Mdr ! Et oui c’est difficile de prendre la vérité en pleine face… certains n’arrivent pas à y croire. Même si son identité se revèle être une imposture, ce qu’il affirme n’en est pas moins une verité.

       
      • pourquoi29

        27 septembre 2011 at 22 h 31 min

        dans certains ministères ils sont outrés comme c’est drôle !
        dans tous les cas ce gars aura informé pas mal de gens …

         
  20. tarci

    27 septembre 2011 at 20 h 04 min

    Pourquoi un gouvernement mondial dictatorial ?

    Le thème central de l’ancienne loi est qu’Israël est le «peuple élu», destiné à dominer tous les hommes, toutes les terres et les richesses du monde, de telle sorte que tous les royaumes devront lui obéir. Ce sont les thèmes du mosaïsme : «Yahvé te mettra à la tête, et non à la queue; tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas» (Deutéronome, 28, 13). «Tu dévoreras tous les peuples que Yahvé ton Dieu te livrera; ton oeil sera sans pitié pour eux, et tu ne servira point leurs dieux» (Deutéronome, 7, 16). Ce sont aussi des thèmes de la littérature prophétique : «Et le règne, la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux seront donnés au peuple des saints du Très-Haut : son règne est un règne éternel, et toutes les puissances le serviront et lui obéiront» (Daniel, 7, 27). «Les fils de l’étranger rebâtiront tes murailles, et leurs rois seront tes serviteurs» (Isaïe, 60, 10). «Mais vous, on vous appellera prêtres de Yahvé; on vous nommera ‘ministres de notre Dieu’; vous mangerez les richesses des nations, et vous vous parerez de leur magnificence» (Isaïe, 61, 6).

    Qu’on pense aux sentiments que devait fatalement inspirer à Israël cette certitude de la domination universelle au moment où il cessa d’exister comme puissance politique. Qu’on pense à ce peuple qui continua, après le triomphe du christianisme, à se sentir «élu», et fut identifié au dernier des peuples, à une lignée maudite et déicide digne de toutes les persécutions, condamnée à la servitude, par une juste punition. Le potentiel généré par cette idée de la loi devait fatalement se traduire par une haine profonde et sans limite pour tous les non-juifs et se concrétiser par une pratique pour ainsi dire, serpentine. C’est ce que montre le développement ultérieur, talmudique, de l’ancienne loi. Voici quelques passages talmudiques, rappelés à juste titre par les Preziosi et De Vries de Heekelingen : «Que signifie Har Sinaï? Il s’agit du mont à partir duquel a irradié Sina, c’est-à-dire la haine contre les peuples du monde». «Vous, Juifs, vous êtes appelés hommes, alors que les nations du monde ne méritent pas le nom d’hommes, mais de bestiaux». «La semence d’un goy (non-Juif) est comme la semence d’un animal.» «Le meilleur parmi les goyim, tu dois le tuer». «Fais-le mourir en lui serrant les mâchoires pour qu’il ne crie pas». «Qu’est-ce qu’une prostituée? Toute femme qui n’est pas juive.» Et ainsi de suite. Les expressions contenues dans une prière, que tout Juif orthodoxe devait réciter journellement, dans le Shemoné Esré, sont : «Que les apostats perdent tout espoir, que les Nazaréens et les chrétiens périssent sous les coups, qu’ils soient rayés du livre de la vie et ne soient pas comptés parmi les justes».

    Les préceptes talmudiques sont clairs : ils établissent deux morales, l’une qui s’applique au prochain, c’est-à-dire aux Juifs, et l’autre qui sert dans les rapports avec les goyim, les non-Juifs; Et toute action délictueuse ou indigne selon la première morale cesse de l’être pour la seconde. C’est ainsi que le Talmud et le Schulchan Arukh autorisent à voler le non-Juif; du prêt usuraire ils font non seulement un droit, mais presque un devoir; ils prescrivent de ne pas témoigner ou de faire un faux témoignage lors d’un procès opposant un Juif et un non-Juif; ils considèrent que «le patrimoine et les biens des non-Juifs doivent être considérés sans propriétaire et que le premier arrivé a des droits sur eux»; ils précisent seulement que si plusieurs Juifs procèdent à une tromperie, ils sont seulement tenus d’en partager équitablement le fruit; ils exhortent à prêter de l’argent, mais refusent d’en emprunter; ils ne respectent pas la parole donnée, et ainsi de suite.

    Dans un texte talmudique, on lit : «Partout où les Juifs s’établissent, ils doivent devenir les patrons; et tant qu’ils n’auront pas le pouvoir absolu, ils se considéreront comme des exilés, des prisonniers ..C’est ainsi que les Juifs furent largement représentés dans tous les mouvements subversifs révolutionnaires modernes, sans exception, et particulièrement dans le communisme et le socialisme dont les principaux représentants sont juifs, Karl Marx, Lassalle, Rosa Luxemburg, Kautsky, Trotsky … Quant à la structure de l’Etat à détruire, elle importe peu : «Dans une monarchie, les Juifs sont républicains; dans une république conservatrice, ils seront socialistes; dans une république socialiste, ils seront communistes. Tout ceci revient au même pourvu qu’ils détruisent l’Etat existant. Ils s’opposeront à la société en place tant qu’elle conservera un reste de base non-juive».

    Dans le judaïsme moderne, l’envers de la médaille révolutionnaire est le capitalisme et la finance internationale. On doit se souvenir que le «règne» de la Promesse juive ne fut pas conçu en termes mystiques et surnaturels, mais comme celui qui aura recueilli toutes les richesses de la terre. Karl Marx lui-même n’écrivait-il pas : «Quel est le principe terrestre du judaïsme? Le sens pratique, l’utilité propre. Quel est son dieu terrestre? L’Argent. La doctrine marxiste ne correspond pas à la réalité, mais à l’esprit et au besoin du judaïsme, lequel ne considère que les problèmes de matérialité et d’argent et se moque de tout idéal et de toute forme spirituelle. Le Juif s’est émancipé hébraïquement en s’appropriant le pouvoir de l’argent, mais aussi en réussissant à faire de l’argent une puissance mondiale. Ainsi, l’esprit utilitaire juif est devenu l’esprit utilitaire des peuples chrétiens. Les Juifs se sont émancipés en judaïsant les chrétiens. Le Dieu des Juifs s’est sécularisé et est devenu le dieu de la terre. Le taux de change est le vrai dieu des Juifs.

    Il est incontestable que, dans le domaine de la culture, de la littérature, des arts et même de la science, les contributions juives, directes ou indirectes, convergent toujours vers un même effet : falsifier, ridiculiser, montrer sous un jour injuste et illusoire tous les idéaux des peuples aryens, en poussant au premier plan tout ce qui se cache de sensuel, d’inférieur et d’animal dans la nature humaine. Souiller tout ce qui est sacré, faire vaciller les certitudes sur leur socle, inspirer un effroi spirituel de nature à encourager les forces les plus viles, ainsi se manifeste l’action juive.

     
    • DamienD

      27 septembre 2011 at 20 h 30 min

      Tenez.. le papier Q!

       
  21. pourquoi29

    27 septembre 2011 at 20 h 46 min

    c’est tiré du livre « neurones en folle  » je crois bien !

     
    • DamienD

      27 septembre 2011 at 20 h 56 min

      S’il avait cité Céline, ça aurait au moins eu du style..

       
  22. Eusebius

    27 septembre 2011 at 21 h 54 min

    J’ai mal aux abdos. J’ai trop ri !!
    Faut dire, j’ai écouté le discours de Papandréou, c’était à mourir de rire !
    D’après lui, la Grèce va tenir absolument toute ses promesses, la récession va s’arrêter et la croissance va très vite repartir de manière bluffante…
    Et tout ça grâce aux pays de l’€uro qui vont l’aider !!

    Ahahaha !!

     
  23. Eusebius

    27 septembre 2011 at 22 h 34 min

    BFM vient d’attaquer une sacrée campagne de propagande anti-or !!

    Et vas-y qu’on te casse la « relique barbare » !
    Le présentateur a dit de ne surtout pas croire ceux qui disaient que l’or allait continuer de monter car « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel » !!

    Hahahaha !!

    J’imagine bien les « moutons » devant leur télé « Tu vois chérie, on a bien fait de pas écouter le voisin, et de pas acheter de l’or !! On a eu raison de garder notre assurance vie !! »

     
  24. pourquoi29

    27 septembre 2011 at 22 h 42 min

    ça va être leur assurance mort !
    (financière)

     
  25. catena

    27 septembre 2011 at 22 h 44 min

    S&P menace de « dégrader » la note de la France et de l’Allemagne 😮

     
  26. pourquoi29

    27 septembre 2011 at 23 h 21 min

    jovanovic
    TRADER 1: LE JEU EST FINI + LA BBC CONFIRME
    du 28 au 30 septembre 2011 : TF1 et Forbes veulent vous faire croire que ce trader interrogé par la BBC est un imposteur. Normal. Problème c’est un vrai trader, et c’est confirmé par la BBC, immédiatement accusée par les financiers de Wall Street et Forbes Magazine d’avoir invité un imposteur… Je remercie le Capitaine Anderson (respects) pour sa traduction à votre gracieuse intention.

    Traduction: Cpt Anderson

    Alessio Rastani: Le marché va tomber lourdement et va s’écrouler parce qu’ils sont désormais dirigés par la peur: les investisseurs, tout l’argent des fonds spéculatifs et des grands fonds d’investissements, les institutions ne croient pas dans ce plan de sauvetage, en fait ils savent que le marché est grillé et que la bourse est foutue. L’euro, ils s’en fichent, ça ne les concerne pas, ils bougent l’argent vers des placements plus sûrs comme des bons du trésor et des dollars, donc ce sauvetage ne fonctionnera pas.

    BBC: Nous entendons bien que quels que soit les propositions des politiciens, cela ne changera rien et qu’elles ne sont pas bonnes; pouvez-nous nous dire quelles mesures rendront les investisseurs plus confiants?

    AR: Question difficile… Personnellement, tout cela n’a pas d’importance, je suis un trader, je me fiche de ces considérations. Si j’ai une opportunité de faire de l’argent j’y vais, donc on se fiche de savoir comment on améliore l’économie, comment on améliore cette situation, notre boulot est faire de l’argent avec cela. Personnellement, j’ai rêvé de cette situation depuis 3 ans; je dois confesser que je rêve de récession, je rêve de moments comme ceux-là. Pourquoi? Parce que les gens semblent ne pas se souvenir que la dépression dans les années 30 n’était pas seulement le crash des marchés, il y a eu des gens qui étaient préparés à se faire de l’argent sur ce crash, et je pense que n’importe qui peut faire ça, ce n’est pas réservé à quelques personnes parmi l’élite, tout le monde peut faire de l’argent, c’est une opportunité

    BBC: Comme vous pouvez le voir, les gens autour de moi sont carrément effondrés avec ce que vous venez de dire; nous apprécions votre franchise, mais tout ceci ne va pas aider la zone euro…

    AR: Ecoutez-moi: pour tous ceux qui regardent cette émission, cette crise économique est comme un cancer. Si vous attendez en pensant que le problème va s’éloigner, comme le cancer, ca va grossir et ce sera trop tard. Ce que je veux dire à tout le monde c’est: Préparez-vous! Le temps n’est pas à attendre des solutions des gouvernements, les gouvernements ne dominent pas le monde, Goldman Sachs domine le monde! Goldman Sachs se fiche des plans de sauvetages, commee les grands fonds d’investissements, je veux dire aux gens, pour les aider, qu’ils peuvent faire de l’argent sur cette crise, ce ne sont pas seulement les traders. Ce qu’ils ont à faire est d’apprendre comment faire de l’argent avec ce marché qui plonge. La première des choses que les gens devraient faire est de protéger leurs actifs, protéger ce qu’ils ont, parce que dans moins de 12 mois, selon mes prédictions, l’argent de millions de gens va s’évaporer et ce n’est que le début. Donc, je dirais, préparez-vous et agissez maintenant. Le plus gros risque maintenant est de ne rien faire.

    BBC Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions.

    Traduction: Cpt Anderson

     
  27. pourquoi29

    27 septembre 2011 at 23 h 31 min

     
  28. zapatta

    27 septembre 2011 at 23 h 33 min

     
  29. Breaking

    28 septembre 2011 at 1 h 12 min

    Apparemment, The Telegraph a trouvé la supercherie…ce type est un attention seeker (un hoaxer professionnel !) :

    http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/8792829/BBC-financial-expert-Alessio-Rastani-Im-an-attention-seeker-not-a-trader.html

     
    • USUM

      28 septembre 2011 at 7 h 03 min

      @ Breaking
      Dans tes rêves………………..

       
  30. la rumeur

    28 septembre 2011 at 7 h 54 min

    http://www.leadingtrader.com/

    @breaking apparement le faux trader a meme un site donc il est bien trader

     
  31. Astimer

    28 septembre 2011 at 8 h 27 min

    Il s’est fait une pub d’enfer le gars !

     
  32. tien

    28 septembre 2011 at 12 h 34 min

    Excellent Tarci !

    Comme quoi le combat économique actuel est lié à la religion. Mais qui peut le comprendre puisqu’elle n’est plus étudiée en France ?

    Les sciences économiques malheureusement sont imparfaites, puisqu’elles oublient ce facteur dans leurs explications !

     
  33. nelsson

    1 octobre 2011 at 1 h 27 min

    LIESI fait de l’excellent travail après tout est dans le nom du blog il ne traite que de la partie économique, l’effondrement de l’économie mondiale n’est qu’une conséquence d’une réaction en chaine de la cause même du « problème » ne surtout pas focalisé la dessus.
    Que tout les regards se braquent vers l’Est la grande énigme est la bas !!!

     
 
%d blogueurs aiment cette page :