RSS

Une citation éclairante sur la nocivité de l’Euro, tant défendu par certains groupes obscures

17 Sep

« Si l’euro survit, les usines françaises mourront. Loin d’être un élixir miracle, cette monnaie n’a profité qu’à la zone rhénane et a rendu le reste de l’Europe mortellement leucémique. Je n’hésite pas à dire que Jean-Claude Trichet et ses sbires sont des criminels économiques, car ils ont fabriqué des millions de chômeurs ».

Philippe Villin (né en 1954), énarque, inspecteur des finances. Nommé vice-Pdg
du Figaro par Hersant en 1988 et de France-Soir en 1994, il est débarqué du groupe en 1995. Il est aujourd’hui banquier de sa propre société de conseil.

 
59 Commentaires

Publié par le 17 septembre 2011 dans Non classé

 

59 réponses à “Une citation éclairante sur la nocivité de l’Euro, tant défendu par certains groupes obscures

  1. Astimer

    17 septembre 2011 at 16 h 06 min

    Villin et Trichet…sont dans un bateau..
    C’est à croire que tout est écrit comme pour une pièce de théâtre, les noms des protagonistes sont tellement évocateurs que ça ne paraît pas réel quelques fois.

     
  2. ideiste

    17 septembre 2011 at 16 h 06 min

    J’ai envie ici de rappeler que depuis la signature du traité de Rome en 1957 la France a préféré délaisser au profit de seule de la « Rhénanie » à la tête d’une élite politicofinancière et sa souverainté et sa vision du monde et aujourd’hui son industrie qui se disloque. Ce travail de déconstruction méthodique d’une politique française a été mené à bien depuis par tous les présidents français. Aujourd’hui c’est l’aboutissement de cette braderie qui s’attaque directement au peuple lui même…réveillez vous.

     
  3. FIFI

    17 septembre 2011 at 16 h 09 min

    Comme le disait le baron Séllière, les entreprises industrielles sont capables, en moyenne, de réaliser 2% de gains de productivité par an . A quoi ça sert quand, dans le même temps, la parité EURO/USD passe de 0.8 à 1.4 ? La monnaie a bouffé toutes vos marges ! Souvenez vous de AIRBUS qui a voulu partir pour produire hors zone euro . Sous la préssion politique, ça ne s’est pas fait . Mais le plan social « power8 » a fait payer l’ardoise aux salariés . Trichet mérite 12 balles, comme Barrosso et toute la raclure de Bruxelles . Barrosso est un ancien gauchiste qui a abjuré ses croyances . Il n’y a pas pire comme pourriture . Quant à Trichet, il a passé sa période probatoire au crédit lyonnais, avec le succès que l’on sait . Quand l’euro éclatera, de nombreux politiques auront des comptes à nous rendre . Je me souviens des meetings communs gauche/droite pour défendre cette monnaie de mort . Il faudra les tondre, comme les collabos de 40 . Puis les parquer dans un enclos à bétaille, pour qu’ils comprennent ce que ressent le peuple . Je ne dis pas que Marine Lepen gagnera en 2012 . Mais ce sont ses idées qui seront appliquées . Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autre choix . A chaque mauvais coup, les USA se referment sur eux, pour mieux rebondir . De plus, et pour finir, l’Europe est la seule zone économique qui n’a pas les moyens de sous-évaluer sa monnaie pour exporter . Tous les autres le font .

     
    • WanR

      18 septembre 2011 at 7 h 36 min

      Il est interessant de voir que les milieux d’extreme gauche, notamment trotskistes ont ete largement infiltres par la CIA pour creer les reseaux Stay Behind (Gladio, etc…).

      Il faut donc se mefier des anciens gauchistes devenus (ou devoiles) agents de l’imperialisme.

      Il y a eu beaucoup de rumeurs sur Jospin (ancien Trotstkiste) comme ayant fait parti de la CIA.

      NIguel Faragge parlaient du nombre eleves d’anciens Trotskistes au parlement europeen, a mettre en parallele avec les CV atlantistes de ces meme membres que nous montre Asselineau.

       
  4. clavreul

    17 septembre 2011 at 16 h 13 min

    Et bien monsieur Trichet quand vous vous retrouverez devant St Pierre vous ferez sans doute la meme tete.

     
  5. catena

    17 septembre 2011 at 16 h 23 min

    Trichet porte bien son nom !! surtout au Casino des marchés…

     
  6. FIFI

    17 septembre 2011 at 16 h 24 min

    Un dernier commentaire qui me vient, sur les problèmes de la zone euro . Quels sont les pays qui ont des problèmes avec les marchés à cause de leurs dettes ? Les pays catholiques d’Europe du sud . Allemagne, GB, USA, sont plus endettés que nous au regard de leur PIB . Pourtant rien … Ils semble que les protestants du nord de l’Europe, les anglicans et les sectes protéstantes d’outre atlantique soient tranquilles . Qui vient en aide à certains de nos pays ? Les othodoxes russes . Je ne résiste pas à l’envie de faire un parrallèle . Le catholicisme est la seule religion qui, en France, peut être trainée dans la boue . Les prières de rue d’autres mécréants ne font l’objet d’aucun débat . Quant à nos dirigeants qui nous envoient dans le mur, ils sont pratiquement tous franc-maçons . Je conclue qu’il n’est as nécessaire d’être croyant pour constater celà . Comprenne qui peut … Tout ça pour dire que ceux qui se contentent d’une analyse économique pour comprendre ce que nous vivons, ne comprendrons jamais rien à rien .

     
    • pydiboop

      17 septembre 2011 at 16 h 32 min

      je partage ta vision FIFI!!!!

       
    • USUM

      17 septembre 2011 at 17 h 25 min

      Parfaitement juste mais la vérité est encore un peu plus loin. À quoi assistons-nous ?
      N’est pas à la bataille finale où ce qui gagnera presque, perdra définitivement ?

      Avant la chute, vient la vanité.

      Comprendre, c’est garder FOI.

       
    • r.defret

      17 septembre 2011 at 22 h 33 min

      Oui, FIFI
      L’euro est une arme qui a mis à peine plus d’une décennie pour détruire la civilisation européenne et chrétienne, en l’asséchant financièrement et en la noyant par une immigration incontrolée.
      Cette civilisation avait mis 16 siècles (après la fin de l’empire romain) pour se construire.

      Mais l’Europe peut rebondir : des siècles de liberté cela ne s’oublie pas.
      Elle peut secouer le joug de cette oligarchie totalitaire dont la force réside dans une subtilité que ne possédait pas les systèmes soviétique et fasciste.

       
  7. FIFI

    17 septembre 2011 at 16 h 36 min

    Dernière info, les pays européens vont recapitaliser les banques . Certainement sans nationalisations ni aucune contrepartie, comme d’habitude . Les actionnaires ont joué, les contribuables ont perdu . Avec un membre du Fouquet’s, doublé d’un atlantiste servile, à quoi pouvions-nous nous attendre de plus ? Là, nous sommes vraiment dans une économie socialiste, au sens soviétique du terme .

     
  8. Astimer

    17 septembre 2011 at 16 h 48 min

    Peut être faut-il commencer à se séparer de tous les concepts qui tendent vers une division, comme la politique et la religion puisqu’ils sont sans issus. Non ?

     
    • FIFI

      17 septembre 2011 at 16 h 59 min

      Désolé, mais se séparer de sa religion, c’est se séparer de sa culture . C’est à dire la seule chose qui nous reste lorsqu’on nous a enlever tout le reste . On nous a vendu la laïcité pour mieux nous islamiser ensuite . Faire un remplacement de population . Quand à la division, je ne l’évite pas puisqu’elle est dans la nature de l’homme . Ce qui compte, c’est de vaincre . Il n’y a que les naïfs pour croire que nous sommes tous frères dans une seule humanité . Pour finir, pourquoi renier ma religion ? Depuis deux siècles, on nous en impose une autre: les lumières . Vaut-elle mieux que la mienne ? J’en doute à voir l’état du monde . Enfin, la religion c’est aussi un système de valeurs de vie, même pour les athées . De nos jours, les nouvelles valeurs sont le sexe, l’argent, la drogue, la violence, le métissage … Est-ce mieux ? J’en doute .

       
      • Astimer

        17 septembre 2011 at 17 h 27 min

        Des siècles de propagande et d’esclavage mental et physique aboutit hélas à ce discours, les arguments sont toujours les mêmes et le résultat c’est l’enfermement.
        Soit, je peux comprendre qu’il est difficile de lacher prise et de s’elever au dessus de ces concepts.
        Mais, dans ce cas, n’est-il pas possible de vivre ta foi en dieu, sans écraser ou dénigrer ou renier ou exécrer celle des autres ? La foi ne peut-elle pas seulement être belle dans toutes ses robes ?
        Quand la foi est manipulée (par des églises ou des interets) c’est la que commmence l’enfermement l faut vite s’en écarter.
        Les nouvelles valeurs dont tu parles, argent, sexe, drogue… (le metissage ???) sont véhiculées par voies médiatiques, c’est un conditionnement voulu parce qu’il rapporte. Ce n’est pas parce que c’est dans la nature de l’homme.
        Le seul vrai défaut de l’homme c’est d’être facilement maléable.

         
      • USUM

        17 septembre 2011 at 17 h 32 min

        Un véritable musulman ne diffère pas d’un véritable chrétien et je parle en connaissance de cause.

        De la même façon et pour une même raison symétriquement inverse, celui qui se prétend musulman sans en incarner l’essence ne diffère pas réellement de celui qui se prétend chrétien sans en incarner cette même vérité.

         
      • Astimer

        17 septembre 2011 at 17 h 34 min

        J’ai oublié.., je pense que c’est toi qui est naif de croire à toutes ces sornettes qui font que tu sert bien ton maitre.

        Cette réponse va te paraitre dure, mais quelques fois il faut secouer fort les gens pour qu’ils se reveillent.

         
      • Bigburn

        17 septembre 2011 at 18 h 21 min

        Il en faut pour tout le monde, chacun doit pouvoir s’y retrouver non ?
        Je pense que le probleme n’est pas la religion par elle meme mais l’usage que l’on en fait et
        etre athée ne veut pas dire se foutre de la gueule des religions et encore moins ne penser qu’a l’argent ou la violence . On peut très bien prôner des valeurs de partage sans adhérer a une quelconque religion, quand au métissage c’est une valeur ajouté et pas une tare !
        Pour des gens comme toi je dois faire parti des bisounours surement …

         
      • yackfr

        17 septembre 2011 at 20 h 10 min

        Voilà une vision des choses que je partage, malgré ma jeunesse, par identité française.

         
      • kitano-san

        17 septembre 2011 at 20 h 29 min

        fifi la religion c’est un culte adressé a dieu ,et a lui seul .pas a un peuple,fut il occidental .
        si tu a peur des autres ne te cache pas derrière la religion.
        pour te rassuré tu dispose de plusieurs options ,l’égoïsme, la haine ,l’envie et la jalousie.choisi .

         
      • WanR

        18 septembre 2011 at 7 h 39 min

        « Il n’y a que les naïfs pour croire que nous sommes tous frères dans une seule humanité »

        Ce n’est pas vraiment le message du Christ.

         
      • psycho

        19 septembre 2011 at 18 h 17 min

        « Désolé, mais se séparer de sa religion, c’est se séparer de sa culture  »

        La religion n’est qu’un élément de la culture, de ce qui fait une nation. Là où la religion phagocyte la culture, il n’y a pas d’autres éléments de culture: peu ou pas d’arts (pour tous), de sport, de loisir pour s’évader surtout pas laisser la populace s’évader!)… Prétendre que la religion fait la culture, c’est un comble.
        Il ne faut pas confondre religion et spiritualité ou religiosité. Les religions sont des doctrines, des dogmes, des idéologies politiques. La seule quête de leurs tenants est la quête de pouvoir. Les seuls à bénéficier d’une telle quête sont les tenants du Pouvoir.

         » Enfin, la religion c’est aussi un système de valeurs de vie, même pour les athées  »

        Il y en a qui ont oublié ce qu’était la vie sous emprise catholique, jusque dans les années 50-60. Rien à envier aux sordides pays arabomusulmans qu’ils se plaignent de voir s’implanter en France…

        Pour le reste, je vais pas rentrer dans une longue discussion. J’inviterais juste à éviter les raccourcis.

         
    • clavreul

      17 septembre 2011 at 18 h 53 min

      C’est vrais Bigburn que le métissage est une valeur ajoutée mais il doit etre librement consentie par les populations et non pas enclenché à marche forcé.

       
      • Bigburn

        19 septembre 2011 at 17 h 51 min

        tout a fait

         
  9. heloy

    17 septembre 2011 at 17 h 31 min

    Il est certain que l’ensemble des banques vont faire faillite mais etre nationalisées par les etats de l’euroland , Il est temps de vendre les titres action pendant qu’il est encore temps pour se réfugier sur l’or car le pire arrive et la grèce c’est peanuts : les usa et le royaume uni vont faire faillite dès novembre.

     
  10. heloy

    17 septembre 2011 at 17 h 35 min

    Mais l’euro restera et sera sauvé et le royaume uni finira par « coller » à l’europe. Actuellement je ne voudrais pas avoir mes capitaux en $ ni etre americain. Par contre les journalistes sont vendus aux fiannciers anglosaxons dont le seul but est de détourner l’attention des peuples pour organiser leur fuite en avant et sauver leurs savings. Demandez vous pourquoi Soros a vendu tous ses actions pour investir dans les terres agricoles? lisez soros et attali , l’un comme ce quil faut faire, l’autre comme radio cassandre bien informée

     
    • yackfr

      17 septembre 2011 at 20 h 20 min

      « Mais l’euro restera et sera sauvé et le royaume uni finira par « coller » à l’europe. »
      Tu lis LEAP2020? Si oui, qu’en penses-tu?

       
      • FIFI

        17 septembre 2011 at 20 h 56 min

        Les analyses de Leap sont très pertinentes . Sauf en ce qui concerne l’Europe . Ils sont pro-européens à un point tel que celà fausse leur jugement . Ils font une inversion des valeurs, comme ceux qui faisaient de l’archéologie biblique . Pour preuve, leur leader Franck Biancheri, lors des dernières européennes, avait monté une liste transnationale . On ne peut être juge et partie . Leur discours commence à ressembler à ce qu’il est, de la propagande sous couvert de pseudo science économique . Pour en arriver à de telles conclusions, autant lire les Echos ou l’usine nouvelle, les voix officielles du grand patronat français . Relève les informations brutes . Laisse leur leurs analyses . Elle ne valent pas mieux que ce torche culs de Figaro . Quant à l’Euro, je pense qu’il est mort né . Certains ont juste besoin de le faire durer un peu, le temps d’une élection .

         
      • WanR

        18 septembre 2011 at 7 h 46 min

        C’est vrai qu les analyses du LEAP sont tres interessantes. Ce qui est etrange c’est qu’ils se contentent generalement de decrire ce qu’il va se passer sauf pour l’Euo et l’Europe ou ils donnent des conseils et emettent une opinion qui leur est propre.

        Quand on voit que le prochain directeur de la BCE est un ancien de Goldman Sachs, il ne faut plus esperer que l’Europe soit independante dans sa politique financiere.

        L’Euro ne survivra que si les oligarques qui sont derriere le USD le decide et si ils decident de changer leur fusil d’epaule.

         
  11. Astimer

    17 septembre 2011 at 19 h 33 min

    Tiens Fifi, cet article tombe a pic, http://mahamudras.blogspot.com/2011/09/lanarchie-le-plus-parfait-des-systemes.html
    Ceci démontre que dès qu’on lève totalement toute réglementation (encadrement) la coopération sociale et la bonne volonté reprend le dessus spontanément et tout fonctionne mieux qu’a l’accoutumé.
    Interessant non ?

     
    • FIFI

      17 septembre 2011 at 20 h 45 min

      Astimer, réfléchis un peu par toi-même, en avançant des arguments . Tu balance des liens comme d’autres font des citations en latin . Ca me rapelle Coluche, lorsqu’il parlait de ceux qui vendent de l’intélligence sans avoir un seul échantillon sur eux . Quant à ton discours anti-religions, c’est le copié/collé de ce que l’on apprends aux prépubères de l’UNEF . Il faut un peu grandir . Les gens qui t’ont convaincu que la France était née en 1789 . Qu’avant c’était la jungle . Que les 13 siécles de monarchie catholique n’ont jamais éxisté . Que ta culture n’a aucun lien avec le catholicisme mais est uniquement issue des lumières . Que nous avons appris à réflechir avec Decarte . Ces gens là te mentent et se servent de toi . Tiens, rien que pour te mettre le doute . Ton héros certainement, l’illustre Voltaire . Sais-tu que ce grand bourgeois s’était enrichi par le commerce d’ésclaves ? Que le mérveilleux Napoléon avait rétabli l’esclavage aboli par la révolution ? Quand on gratte un peu la croute de ta belle république laïque, ça se met très vite à puer . Faites ce que je dis, pas ce que je fais .
      Le catholicisme a téllement marqué notre civilisation, que même les athées réfléchissent comme nous . Il a même été plagié par Marx, mais ce n’est pas le moment de faire une thèse . Le plus dur, c’est de le reconnaître; ou de s’en rendre compte . Dans le cas contraire, je te conseille de vite te faire admettre en loge . De rapidement gravir les échelons . Quitte à avoir ton discours, autant être du bon côté du manche . Ca évite de se cantonner dans le rôle de l’idiot utile . Dans ce milieu là, on se fait très vite une place au soleil .

       
      • Astimer

        17 septembre 2011 at 21 h 24 min

        C’est toi qui est completement aveuglé. Tu tombes dans tous les pièges de la haine, religion, racisme et politique haineuse. Et tu as été formaté pour ça.
        Si tu avais regardé le lien que je te propose tu aurais vu que ce n’est qu’une expérience de circulation routière qui est relaté là donc rien à voir avec des pensées toutes faites. Et c’était pour signalé que les hommes ne sont pas que des cons, qu’ils savent prendre en charge l’individu et la communauté sans qu’on leur dise tout le temps quoi faire.
        Tes arguments ne sont qu’insultes mélés de quelques touches d’histoire dont tu n’as toujours pas compris la finalité. Sache que je n’ai pas de héros et que je ne prendrais jamais aucune carte, aucune église et ne souhaite aller dans aucune loge que tu as l’air d’envier. Car je n’en ai pas besoin.
        En lisant ta réaction je me souviens combien les hommes ont peur ne serait ce que d’imaginer être libre. Va donc prier ton dieu d’amour et cracher sur les autres dès que tu sors du temple.

         
      • Astimer

        17 septembre 2011 at 22 h 09 min

        « sans vouloir politiser le débat, je crois que Marine Lepen est un moindre mal . Par-contre, si elle n’est pas élue, c’est là que ça va tourner aigre . De plus, le protéctionnisme est la seule solution, à court terme, pour s’en sortir . Le FN est le seul parti à le proposer  » signé FIFI.

        Je viens de comprendre (comme quoi il ne faut rater aucun commentaire) : tu viens racoler sur ce site.

         
    • WanR

      18 septembre 2011 at 7 h 47 min

      L’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir. Citation d’un anarchiste dont j’ai oublie le nom.

       
    • Bigburn

      19 septembre 2011 at 17 h 58 min

      un peu comme les belges non ?
      Depuis qu’il n’ont plus de gouvernement j’ai l’impression que tout va mieux …

       
  12. yackfr

    17 septembre 2011 at 20 h 16 min

    @ Astimer, cela ne peut fonctionner que par le biais de consentements individuels à ce système, éclairés par contraste d’avec un monde formé sous les valeurs actuelles. Si jamais un seul y vient forcé, ou par déroute contre sa nature, il fout le bordel avec un peu de séduction.

     
    • Biquette Pdt

      17 septembre 2011 at 23 h 24 min

      @YAckfr
      Pis mon poing dans ta gueule, je te le mets pas, parce que tu pourrais me le rendre
      ou parce qu’on m’a appris que taper c’est mal !

      Nul n’est sensé ignorer la loi, pourtant mais les avocat ne la connaisse pas.
      Tout ses lois c’est pour savoir qui va payé c’est tout.

      Regarde en Belgique y’a pas de Président et le pays tourne !
      Des fois c’est la merde parce que le président n’est pas là pour trancher.
      Alors il doivent discuter, mais il s’en sortent quand même.

      Tu vois finalement certaine loi existe depuis la nuit des temps et n’ont pas besoin d’être écrite.

       
      • franck97

        18 septembre 2011 at 2 h 37 min

        Le milliardaire Lebedev frappe un homme d’affaires à la télévision

        Le milliardaire russe Alexandre Lebedev, propriétaire notamment de journaux britanniques, a frappé de coups de poing au visage un autre richissime homme d’affaires sur le plateau d’une émission de télévision. Le débat tournait autour de la crise financière.

        M. Lebedev, un ancien agent du KGB et personnalité jugée critique du régime russe qui a fait fortune dans la banque, a frappé l’ancien patron du groupe immobilier Mirax Group, Sergueï Polonski, lors d’un débat télévisé qui doit être diffusé ce dimanche.

        Selon l’extrait diffusé par NTV, M. Lebedev s’est levé de son siège et a frappé M. Polonski au visage, le faisant tomber de son siège, peu après que ce dernier a dit au sujet d’autres invités qu’il voulait « leur en coller une dans la gueule ».

        La victime des coups s’est rapidement relevée. Elle ne semblait pas blessée. M. Polonski a cependant diffusé sur internet des photos d’une coupure au bras et de son pantalon déchiré.

        Alexandre Lebedev s’est justifié sur son blog et l’a illustré d’une photo de lui en kimono. Il explique que son adversaire s’était comporté de manière agressive et menaçante durant le tournage.

        Pas le choix
        « Dans une situation critique, il n’y a pas le choix, je ne vois pas de raison de recevoir le premier coup, je l’ai (…) neutralisé », a expliqué le propriétaire des journaux britanniques « The Independent », « Evening Standard » et de la publication d’opposition russe, « Novaïa Gazeta ». Le milliardaire est également l’un des principaux actionnaires de la compagnie aérienne russe Aeroflot.

        M. Polonski a lui vu sa compagnie s’effondrer peu après le début de la crise financière de 2008, laissant à l’abandon le chantier moscovite de la tour de la Fédération, un gratte-ciel qui était appelé à devenir un temps le plus haut bâtiment d’Europe.

        http://www.romandie.com/news/n/Le_milliardaire_Lebedev_frappe_un_homme_d_affaires_a_la_television170920112209.asp

         
  13. kitano-san

    17 septembre 2011 at 21 h 33 min

    bilderberg médias et commission européenne.

     
  14. catena

    17 septembre 2011 at 21 h 56 min

    comme le dit Denistoo et pascal Roussel au dernier « bistrot du complot » , il y a qu’une vingtaine de familles tout en haut et en plus consanguines pour garder leur sang et leur richesse et qui croient que leur vrai dieu est « Lucifer »…
    Pascal Roussel explique bien qu’il a ecrit son livre pour dire merde a ces familles oligarchiques luciferiennes qui ne veulent que la guerre et la misére de l’Humanité et tout les coups sont permis.
    et que seul Dieu et au centre de la création non les ténébres…
    en fait faudrait resortir les guillotines pour ces familles et leurs serviteurs (merdias,politichiens,philosophes comme BHL etc…)

     
  15. boubouroche

    17 septembre 2011 at 23 h 04 min

    Vous venez de recevoir votre lettre LIESI. on y cause de religion cosmique et extraterrestre.
    Voici un ouvrage complémentaire qui offrira matière à réflexion et confirmera les propos :
    Lesage Jean-Michel
    Le diabolique secret des OVNI
    Le mystère des ovni n’en est plus un pour qui possède un certain discernement spirituel ; son caractère diabolique nous éclaire pleinement sur l’aboutissement des différents actes du scénario cosmique qui dure depuis près de cinquante ans. En vérité, les ovni en entrant au sein du vaste contexte eschatologique de l’humanité, ne lancent pas un défi à notre science, mais bien plus exactement à notre intelligence spirituelle. Le danger réel est d’ordre exclusivement spirituel, il met en cause la vie de l’âme. La plupart des esprits qui se laissent abuser par les facéties d’ovni-avec l’emprise qu’ils exercent sur l’esprit-, le doivent à leur absence d’éclairage spirituel. Peut-être même jettent-ils leur dévolu en fonction de ce critère, auprès des âmes n’ayant pas reçu la Grâce de l’Esprit de Dieu qui aurait pu empêcher cette « lumière noire » de pénétrer en eux, en les conduisant à l’intérieur d’un labyrinthe sans issue… sauf grâce spéciale.
    http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=2071

     
  16. ANONYMOUS

    17 septembre 2011 at 23 h 57 min

    que de discutions stérile…
    tant qu’il restera une classe moyenne avec 850 euro/mois rien ne bougeras, les Européens n’ont plus de co…le (corones).ils irons à l’abatoire avec le sourire et payerons la balle…
    Une poignée d’Hommes en deuil de leurs utopies sont en train de manifester à travers le monde, ils se font tuer, arrêter, molester pour toute cette population abruti d’extrémisme politique et religieux…
    C’est tellement plus facile de se laisser manipuler et de s’en prendre au plus faible ou aux peuple à terre
    Mais ne vous en faites pas, tous les pays laïque se font envahir et bombarder par l’empire quand celui-ci n’a plus d’intérêt à commercer ou à s’allier.
    Ils ont déjà bombardé la France et surtout les civils il y a 75 ans pour tout reconstruire après et passer pour des héros.
    tout s’est déjà produit et se produira encore, Again, ,Again…
    Donc continuer à pavasser , petit métrosexuel. votre tour viendra bien assez vite et sans honneur, sans résistance, sans cris car vous croyez être du bon coté. Réfléchissez deux minutes, ouvrez les yeux et instruisez vous. on ne résiste pas derrière un écran !
    Venez nous rejoindre, Nous sommes dans tous les pays, capital, dehors à manifester. c’est commencé ! et si nous perdons cette fois, alors la prochaine fois, ce sera vous, vos économies, votre retraite, votre emprunt, votre maison, votre emploi…
    Remarquez que nous, nous aurons au moins gardez notre dignité.

     
    • lrt

      18 septembre 2011 at 9 h 51 min

      @ anonymous

      Il te faut faire le deuil de certaines choses; en particulier cette idée très utopique d’une vérité universelle bonne pour tous, une sorte d’intelligence globale.
      Quand tu auras fait le deuil de cela, tu seras contraint d’adopter, avec les tiens, une nouvelle stratégie: impossible, en effet, de lutter frontalement et de te baser sur un rapport de force.

      Ceci est en raccord avec ça:
      le bon grain est séparé de l’ivraie; ie tous ne viennent pas, il y a discrimination. Ie, également, la masse totale de l’ivraie excède celle du bon grain.

      Avec ça, aussi:
      il y a compétition/concurrence aussi entre les individus d’une même espèce. I.e.: il y a impossibilité d’une intelligence collective globale [la Vérité].
      L’évolution se passe ainsi: au sein d’une espèce, un isolat [= portion réduite] acquiert un avantage propice à la vie et finit par s’imposer naturellement au détriment de cette masse.

       
      • lrt

        18 septembre 2011 at 10 h 05 min

        @ anonymous

        Ca aussi:

        durant la guerre, le taux de résistants actifs équivalait à 2,5 % de la population française; avec ceux résistants passifs 5 %.
        On trouve exactement la m^me proportion de l’autre côté du spectre avec 2,5 % d’ordures finies et autant de complices actifs [salauds qui aident].
        Les 90 % entre ces deux parts oscillent de l’un à l’autre, au gré des circonstances, i.e. son interêt.

        Ce n’est que de la distribution d’énergie, comment elle s’incarne ici. Elle ne décroît ni jamais ne s’accroît. Il en est de même aujourd’hui.

        Ce qu’il te faut comprendre, c’est quel est l’interêt de ces 90 %. Est-il cette dignité dont tu parles? Ou bien plutôt est-il, par exemple, que l’écuelle ‘à moi’ soit bien remplie et peu importe comment?

        Trancher ce point aboutit à adapter sa stratégie; cesser de se perdre dans des actions vouées par essence à l’échec. Et cesser de se désespérer pour ce qui n’en vaut pas la peine.

         
      • clavreul

        18 septembre 2011 at 16 h 18 min

        Intéressant Irt, mais alors pour vous quel serait le moyen de faire avancer les choses positivement ?

         
      • lrt

        18 septembre 2011 at 23 h 54 min

        @ clavreul

        Qu’entendez-vous au juste par ‘positivement’?

         
  17. Dies Irae

    18 septembre 2011 at 2 h 39 min

    @astimer

    vous avez ete terriblement long a comprendre pour FIFI….

     
    • Astimer

      18 septembre 2011 at 7 h 30 min

      Oui, je m’en veux. J’aurai dû capter tout de suite que la division dans la religion, la culture et les races était son fond de commerce.

       
    • FIFI

      18 septembre 2011 at 8 h 22 min

      Dorénavent, je me contenterai d’arguments économiques, puisque tous les débats ne peuvent avoir lieu . Toutefois, je soulignerai votre hypocrisie . Sur ce site, tout le monde critique la fameuse « main » qui manipule les marchés . On comprends faciliment que l’allusion concerne les banques juives . Ceci sans parler des allusions aux Rockfeller ou Rothschield . Que dire des commentaires sur Israël, qui se contente pourtant de se défendre de ses voisins ? Après celà, om me reproche d’être islamophobe . Ce que j’assume . Certains ne peuvent en dire autant .

       
      • USUM

        18 septembre 2011 at 9 h 09 min

        « Mané, Thécel, Pharès »

         
      • avril44

        18 septembre 2011 at 11 h 31 min

        Bonne réponse FIFI, je partage ton opinion. Les juifs sont loin de tous reproches, mais il vrai que trouvez à ceux-ci tous les maux du monde, c’est un peu fort de café. D’autre part, les personnes qui se permettent de donner cet avis, sont les premiers à monter sur leurs ergots, quand on reproche à d’autres religions d’être vecteur de haine et de vouloir, répandre leur hégémonie spirituelle sur la terre et d’avoir des conceptions d’un autre temps. En gros, je détiens la vérité, vous avez tord.
        Personne ne détient la vérité…..Mais seuls les faits parlent.

         
      • Biquette Pdt

        18 septembre 2011 at 14 h 27 min

        Ouais, même dans le repentis tu fais de la pub…

        Pour un type qui dénonce le Nom. Tu est plutôt un de leur agent bénévole au sens du pacte de Sion et du Blue Book. Réellement qu’as-tu fais pour pouvoir manger dormir et t’habiller sans acheter ?

        Tu ne peux pas ignorer cela donc t’es là pour attendre que la main invisible de la providence saisisse ta patate chaude et la refiler à quelqu’un d’autre…

         
  18. FIFI

    18 septembre 2011 at 9 h 28 min

    in hoc signo vinces

     
    • USUM

      18 septembre 2011 at 9 h 39 min

      εν τούτῳ νίκα

       
  19. kery

    18 septembre 2011 at 18 h 03 min

    FIFI dit : »Le catholicisme est la seule religion qui, en France, peut être trainée dans la boue . Les prières de rue d’autres mécréants ne font l’objet d’aucun débat . Quant à nos dirigeants qui nous envoient dans le mur, ils sont pratiquement tous franc-maçons »

    Il est inutile de tenter de dédouaner la responsabilité du Christianisme qui n’a évidemment rien à voir dans la crise actuelle, inutile donc d’entrer dans la victimisation, ton discours haineux n’a d’echo que sur les abrutis tu auras plus de succès à prêcher ta croisade sur un forum de pétanque qu’ici, on est pas dupe de tes petits raccourcis ridicules pour opposer l’Islam au Christianisme, clash des civilisations très chers aux élites que tu sembles pourtant dénoncer tout en faisant sa promotion. Tu sais très bien que si tu arrivais à virer tous les musulmans d’Europe ça n’arrangera ni ta situation ni celle de tous les européens bien au contraire l’Europe irai bien plus vite dans le mur seulement ta haine t’aveugle et te rend pas objectif.

     
  20. fibo

    18 septembre 2011 at 22 h 35 min

    bjr,
    1°) – qui pourrait m’expliquer pourquoi l’euro va generer des suppressions d emploi ?
    – ce dont je ne comprends pas non plus, c’est pourquoi on vends notre savoir faire, a ceux qui nous refourgue leurs textile,,,(chine)
    – a savoir que si ns fabriquions les airbus chez ns,,, cela ne ns ferait -il pas une bonne rentrée de devises,, plutot que de les fabriquer en chine ,,,?

    2) liesi a prevu la hausse des futures agricoles, c’est le contraire qui se produit maintenant,,,
    – tout comme pour l’or, ,, ce n’est qu’une fois qu’il a commençé a rebaisser,,, que cela fut annonçé, ensuite,,,

    meilleurs sentiments a tous, et merçi que grace a internet on se cultive et ayons l’information alternative,,,,

     
  21. Biquette Pdt

    19 septembre 2011 at 8 h 01 min

    Q: – Qui pourrait m’expliquer pourquoi l’euro va générer des suppressions d emploi ?
    R: Une fusion est rééquilibrant, les parties fortes perte leur emploi faible à la faveur des parties faible et les parties faibles perdent leur emplois faibles au profits des pays externe plus faible.
    Q: ce dont je ne comprends pas non plus, c’est pourquoi on vends notre savoir faire, a ceux qui nous refourgue leurs textile,,,(chine)
    R: L’offre est la demande, la chine produit les textiles pour rien par contre crée de la technologie(université, formation, expérience) leur coute plus chère que de l’acheter à l’étranger.
    Q: a savoir que si ns fabriquions les airbus chez ns,,, cela ne ns ferait -il pas une bonne rentrée de devises,, plutôt que de les fabriquer en chine ,,,?
    R: Non, cette airbus couterais plus chère qu’un boeing, c’est donc l’offrir à la concurrence. Une non-délocalisation retarderais la restructurations du marché des salaires européens nécessaire à retour des emplois.

    2) il me semble que LEISI est une média pour investir à la bourse et depuis Aout, les baisses ne permettent plus de gagner de l’argent…