RSS

Durer… dans le court terme…

16 Sep

Hier, les marchés financiers ont effectué un puissant rebond technique, prévu d’ailleurs dans les analyses de Trader Noé. Cela ne changera bien évidemment rien du tout à la tendance de fond, imprimée par ceux qui, au-dessus des banques centrales, ont un projet bien précis à réaliser. Cette crise n’ayant pas encore accouché du projet préparé depuis des décennies dans les officines des sociétés secrètes, elle est bien loin de son terme. Preuve en est : les moyens employés pour donner l’impression d’un « mieux ». Dans le milieu de la journée d’hier, on a appris qu’après concertations, plusieurs banques centrales sont intervenues pour acheter du papier avec de la monnaie électronique. Politique à courte vue qui traduit à la fois une véritable panique de certains intervenants, mais surtout la naïveté de ceux qui se goinfrent de papier de titres bancaires, à chaque fois que l’on dévisse. Comme l’a expliqué Trader Noé, se fondant sur sa grille de lecture (très spéciale) des graphiques, le mouvement de fond est très baissier. LIESI a obtenu confirmation de cette projection par d’autres sources bancaires : tel est l’objectif des super insiders. Cette tendance durera jusqu’en 2012 et pourrait se solder par la fermeture des bourses après l’annonce de mesures actuellement préparées dans un silence sépulcral.

Par conséquent, l’action des principales banques centrales de la planète visant à renforcer l’approvisionnement des banques en dollars, n’est qu’un épisode provisoire que les analystes financiers décrivent comme « rebond technique ». Il est tout de même intéressant de savoir que cette action de refinancement, une première du genre, a été coordonnée par la Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale des Etats-Unis, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon et la Banque nationale suisse. A part le Japon, inféodé aux Etats-Unis, la manœuvre est exclusivement « occidentale ». La perspective de ce rebond était parfaitement connu de C. Lagarde quand elle a averti sur les « atermoiements des dirigeants ». Une critique cinglante dont on peut aisément traduire le message : les « dirigeants » perdent le contrôle avec le monde réel et donc préparent très mal celui de demain. Encore une fois, l’establishment bancaire américain fait la pluie et le beau temps : depuis quelques jours, la plupart des fonds monétaires américains, grands pourvoyeurs de liquidités, avaient décidé de réduire leurs approvisionnements. Mais renversement de vapeur depuis hier… Changement de stratégie ? Nous avons répondu par un non catégorique. Les Etats-Unis sont en guerre contre l’Europe et les deux pièces maîtresses de Wall Street que sont JPM et Goldman Sachs sont des ennemis bien plus redoutables que n’importe quel potentat ou terroriste médiatique.

 
42 Commentaires

Publié par le 16 septembre 2011 dans Non classé

 

42 réponses à “Durer… dans le court terme…

  1. Ludo_tm

    16 septembre 2011 at 14 h 15 min

    Cela fait plusieurs fois que vous parlez d’une fermeture des bourses (sous entendu définitive si j’ai bien compris). Ce qui soulève un certain nombre de question :
    Qu’est-ce qui vous amène à cette conclusion?
    Quel intérêt pour l’oligarchie mondialiste de détruire l’un des principaux outils de leur domination?
    Que pourrait-il bien se passer dans un tel scénario?
    Serait-elle remplacer par autre chose?
    Quelles genre de mesures pourrait-être prises conjointement?

    Merci pour vos réponses.

     
    • lrt

      16 septembre 2011 at 15 h 37 min

      Il y a déjà un ordre mondial qui gouverne tout; le monde dans lequel tu vis est entièrement fabriqué de a à z, il n’y a aucun évènement, heureux comme malheureux, qui n’est dû au hasard. Vraisemblablement, ils vont changer de fiction, avec pour objet de continuer à dominer. Ca sera reparti pour quelques siècles; le peuple sera heureux puis viendra la désillusion, la révolte, etc, etc. Pour pouvoir mettre en place ce nouveau décor, ils vont te briser l’âme comme jamais et par tous les moyens possibles; tu vas vivre l’enfer durant genre 30 ans, rienà bouffer, la mort en pagaile, etc, etc; à la fin, tu crieras grâce et réclamera l’ordre tout nouveau en apparence. L’oubli de comment cela s’est passé sera savamment organisé. C’est ce qu’ils font chaque fois.

       
    • clavreul

      16 septembre 2011 at 17 h 43 min

      Tu sais Ludo la bourse ils ne vont pas avoir besoin de la fermée, elle se fermera par la force des choses. Quand les petits porteurs seront plumés et que les très gros investisseurs auront compris et placeront leurs billes ailleur. L’oligarchie domine car elle détient 98% de la richesse puisque c’est elle qui crée les monnaies, en prime elle conduit les dirigeants politiques qu’elle met elle meme en place, c’est un peu comme si tu jouais au tennis contre Nadale et cela sans raquette. La dévalution monétaire a toujours conduit à des guerres cela doit etre pris en compte. Le nouvel ordre mondial est l’occasion de redistribuer les cartes les rapports de force vont s’accentuer.

       
  2. skipper50

    16 septembre 2011 at 14 h 18 min

    Les USA doivent couler l’Euro avant de participer à la création d’une nouvelle monaie mondiale, où bien entendu, le dollar (ou la monaie commune en préparation entre les USA, le Canada et le Mexique « l’AMERO ») aura une place prépondérante dans un panier de monaies qui comprendra la monaie Chinoise, Russe, Indienne, Brésilienne ainsi que des matières premières.
    En plus de la chute de l’Euro, nous assistons à la réalisation d’un projet préparé de longue dâte :
    la chute des nations où l’Allemagne joue un rôle prépondérant en coulisse.
    A lire sur ce sujet les livres de Pierre Hillard : La chute des nations et la Fondation Berstelman.

    Ce qui est triste, c’est que nous sommes nombreux à être informés de ces projets, l’information est là sur Internet, expliquée clairement par des personnes compétentes, les livres sont en librairie……….et nous ne faisons rien, nous nous laissons faire.
    Cette oligarchie qui nous dirige et nous manipule doive bien rire devant ce troupeau de moutons qui avance bien en ordre vers l’abatoire!!!

     
  3. michel49

    16 septembre 2011 at 14 h 19 min

    Comme il est toujours assez difficile de convaincre quelqu’un de se suicider, il est preferable de lui dire qu’on agit pour son bien…

     
  4. liesiletter

    16 septembre 2011 at 14 h 39 min

    Fermeture des bourses. La réponse est dans le numéro 237 de LIESI.
    Il est très intéressant de discuter avec quelques « vrais » professionnels de la finance. Ils savent pertinemment que leur métier est devenu sans avenir. Même ceux qui sont très médiatiques et s’expriment devant les micros des grandes chaînes. Quand on parle avec eux, en « off », leur discours est diamétralement le contraire de ce qu’ils disent publiquement. Oui, la bourse vit ses derniers temps et cela sera plus clair l’année prochaine.
    Depuis 2001, donc bien avant la crise actuelle, LIESI a conseillé à ses lecteurs les métaux précieux et des positions PHYSIQUES. A cette époque, le Napoléon s’achetait 60-65 € et le 50 Pesos 325 €. Plus que jamais, cela se vérifiera dans les prochains mois. Tout le papier ira à la trappe.

     
    • clavreul

      16 septembre 2011 at 14 h 50 min

      Ce que disent les financiers en off LIESI, c’est exactement la meme chose pour les politiques. Ils savent très bien que l’Euro est condamné malgré les discours officiels.

       
      • jeanmi58

        16 septembre 2011 at 19 h 00 min

        Bonsoir Clavreul & Liesi
        Je viens de parcourir rapidement le leap2020 n°57,je vous conseilles d’y jeter un coup
        d’oeil,ça vaut son pesant de mauvaise foi, et de faux bons arguments
        Comme d’habitude,ils ironisent sur ceux qui ont parié sur l’effondrement de l’euro.
        Il faut reconnaître que pour le moment , celui-ci « tient bon » (il est à1.37)
        Le gros problème,est que,ces personnes ,se sont fait une réputation de sérieux auprès de nombreux décideurs et aussi de gens comme vous et moi.

         
    • goliate

      17 septembre 2011 at 21 h 48 min

      liesiletter ,il te manque les piece d`argent de 50, 10, 5. elle ont pris trois fois leurs valeur . il faut savoir que nous allons rentré dans un cycle de dépréssion mondial en octobre

       
  5. BFO

    16 septembre 2011 at 14 h 45 min

    Ce qui me trouble de plus en plus, ce sont les discours de Paul Jorion, François Leclerc, et autres contributeurs de leur blog.

    Autant le décodage de l’aspect technique des évènements me semble parfaitement maitrisé et d’un très haut niveau parfois (pour moi, qui peine parfois à suivre les démonstrations complexes des uns et des autres), autant les explications sur « qui tirent les ficelles, et pourquoi » brillent par leur absence. Ils se contentent de taper sur les banques, la finance, mais jamais ils ne vont titiller l’étage au-dessus… .
    Ils restent tous dans le très politiquement correct, et refusent catégoriquement d’évoquer complot, main invisible, NOM, etc…

    Pour qui roulent-t-ils, « à qui profite le crime » ?!

     
    • Médusé

      16 septembre 2011 at 15 h 55 min

      @BFO,
      « Tu dis : Ils restent tous dans le très politiquement correct, et refusent catégoriquement d’évoquer complot, main invisible, NOM, etc… » ?

      Selon toi, à combien se monte le montant des dettes de l’occident ?
      – Non, par ce qu’il y a un truc que je pige pas.

      Pour le biocarburant les experts disaient arrêtez tout rien que pour la France il faudrait des champs de culture au moins 4 fois grand comme la France. imagine pour les autres pays.

      Donc, fort de ce constat d’après toi, avec le montant de la dette de l’occident, combien de continent aurait pu être financé (sans abondance extrême et autre gachi) ? Ici je parle de continents mais je pourrais parler en terme de planète. C’est une vrai question.

      Je veux dire qu’il est possible qu’il y ai un complot (originel) tout comme comme il est possible de l’idée d’un complot au finish au vu de la catastrophe qui arrive et qui était prévisible.

      Mais il peut être tout aussi vrai qu’il n’y a pas plus de complot que la simple volonté d’un occident de vouloir maintenir sa domination sur le monde à moindre cout car financer à coup de guerre et de crédits qui seront de toute façon payé in fine par les autres pays et le crédits.

      Observe au tour de toi toute cette richesse des immeubles des voitures perfectionner, des hôpitaux ultra monderne, une recherche scientifique incroyable, portable, ordinateur, internet, avions..

      Dis, tu crois toi que la France et les autres pays on tout ça grâce à leur production majoritairement de biens et services ..?

       
    • lambda

      16 septembre 2011 at 23 h 34 min

      @ BFO
      je me pose les mêmes questions et je m’étonne toujours de leur politiquement correct mais qui leur assure de pouvoir revenir bavarder chez les médias – sans cela ils seraient grillés-

       
  6. UPRising

    16 septembre 2011 at 14 h 45 min

    Bonjour Liesi,

    « Fermeture des bourses. La réponse est dans le numéro 237 de LIESI. »

    Ou peut ton trouver ce numero ?

     
  7. clavreul

    16 septembre 2011 at 14 h 46 min

    Si je reprends les données de Denissto, en France nous avons 8 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, 1,8 millions de travailleurs pauvres, 4 millions de travailleurs au SMIC, entre 5,5 et 6 millions de chomeurs, 15 millions de retraités et 13 millions de scolarisés. Et bien je pense que l’open bar en liquidité va quand meme très vite poser des problèmes.

     
  8. Geraldine

    16 septembre 2011 at 14 h 55 min

    Je ne comprends pas votre logique : si les Etats-Unis sont en guerre contre l’Europe comme vous le dites, que fait Geithner aujourd’hui à la réunion des ministres des finances européens ?

    Il est là pour les presser de résoudre la grave crise de la zone euro, non pour les aider à la couler…

    Car si l’euro coule, le dollar suivra dans la foulée.

     
    • marc153

      16 septembre 2011 at 23 h 48 min

      Mais si Geraldine, il est bien là pour faire couler l’Eur, en ouvrant les robinets du crédit a fond… Le but est effectivement de couler ensuite le dollar pour instaurer la monnaie mondiale.

       
  9. Médusé

    16 septembre 2011 at 15 h 25 min

    Les Etat-Unis sont à l’origine de l’europe et à l’origine de son effondrement.
    Geithner est la pour s’assurer de la bonne trajectoire de l’europe.

     
  10. filibert

    16 septembre 2011 at 15 h 42 min

    Mon banquier est au courant de l’Amero (fait-il parti d’une société secrète ?).
    Voir cette vidéo sur l’Amero :

    Fabriqué depuis 2007 à Denver siège des Francs Maçons.
    Quelles garanties auront-ils pour cette monnaie, l’Or détourné de Fort Knox et d’ailleurs ?
    La Chine en aurait (800 milliards d’Amero) pour éviter qu’elle attaque le dollars !
    Qui vivra verra !

     
  11. yackfr

    16 septembre 2011 at 15 h 53 min

    Finalement la visite d’obama à denver le 27 septembre ce n’est peut-être pas que pour l’abri sous l’aéroport mais pour entamer l’amorce de l’Amero…

     
  12. la rumeur

    16 septembre 2011 at 15 h 55 min

    le programme de désintegration se fera crise par crise avec a chaque fois un regrouppement de commandement jusqu au controle total et alors la one again biz to fly

     
  13. roger

    16 septembre 2011 at 16 h 19 min

    et la solution finale de leur projet : n est ce pas par la suite la réduction massive de la population

     
    • clavreul

      18 septembre 2011 at 20 h 57 min

      Ils sont déjà en train de la réduire roger !

       
  14. bermain

    16 septembre 2011 at 16 h 29 min

    Cours d’économie et d’apocalypse par le Rav…

    http://www.dailymotion.com/MinuitMoinsUne#videoId=xl3n2d

     
  15. visit

    16 septembre 2011 at 16 h 57 min

    joli manip de fin de séance sur Société Géniale….le titre a repris +4% entre 17h30 et le fixing….Géniale non ! et rassurant…sachant que les cours des autres bancaires finissaient en forte baisse…

    une belle « main invisible » à moins que cela ne soit tout simplement la Banque Rosthchild….

    http://www.agefi.fr/articles/Societe-Generale-confie-contrat-liquidite-Rothschild-Cie-1188939.html

     
    • WanR

      17 septembre 2011 at 4 h 59 min

      On commencait a se demander a quoi il servait ce contrat de gonflage des cours.

       
  16. filibert

    16 septembre 2011 at 17 h 13 min

    Comme les ressources de la terre sont limitées (comme l’argent métal) l’élite qui veux garder son niveau de confort et de vie veux réduire rapidement la population mondiale afin de préserver les ressources pour elles sous prétexte de sauvegarder la planète !
    Ce sont les pauvres qui vont trinquer !
    Alors qu’il faudrait faire l’inverse, éradiquer ceux qui consomment le plus les réserves de la terre et laisser tranquille ceux qui n’y touchent pas comme les indiens d’Amazonie !

     
    • franck97

      16 septembre 2011 at 22 h 46 min

      Pétition contre la construction du barrage de Belo Monte au Brésil

      Le 27 septembre, RAONI sera nommé citoyen d’honneur de la ville de Paris.

      Nous profitons de la présence de RAONI à Paris pour organiser ce rassemblement qui sera médiatisé pour dire NON à Belo Monte et OUI à la protection de la Forêt Amazonienne et des peuples indigènes. Le lieu et l’heure exacts seront communiqué d’ici peu.

      Ce barrage hydroélectrique qui sera construit sur le Rio Xingu en Amazonie va inonder 500 km² de forêt, où vivent des tribus indigènes.
      Merci de remplir ce formulaire pour signer la pétition de Raoni : http://www.raoni.fr/signature-petition-1.php

       
  17. Astimer

    16 septembre 2011 at 18 h 04 min

    Désolé, Rien à voir avec l’économie (quoique) mais : Urgent à savoir et faire passer, pour ceux qui vont faire du touristme à Chypre. http://naturealerte.blogspot.com/2011/09/16092011ile-de-chypre-massacre-doiseaux.html

     
  18. lrt

    16 septembre 2011 at 18 h 32 min

    Je viens de passer devant la succursale de la société générale dans ma ville. Ils ont dressé un chapiteau sur le trottoir; des tas de gens endimanchés, petits fours, champagne… Des vigiles pas amènes. La vie est belle, quand même. Il me semble que ce sont des clients friqués qui ont été invités à ce raout.

     
  19. kitano-san

    16 septembre 2011 at 18 h 44 min

    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie…

     
  20. kitano-san

    16 septembre 2011 at 19 h 03 min

    Nicolas Doze – Dettes et corruption des USA

     
  21. marc153

    16 septembre 2011 at 19 h 10 min

    Avez vous lu le GEAB de ce mois ci, disponible sur leur site depuis hier. Sa lecture est intéressante, comme chaque mois. Au contraire de Liesi, même si la chute de l’économie est le même catalyseur, ils continuent à prédire la chute imminente de l’USD, pas de l’EUR. Je trouve qu’ils se découvrent un peu plus que d’habitude car cette fois ils demandent instament aux autorités politiques de passer à une monnaie unique dans les 2 ans. Nous savons donc maintenant avec certitude dans quel camp ils sont…
    Par contre, cela soulève quand même une interrogation: s’ils sont dans le « secret », pourquoi iraient ils dans le mauvais sens en prédisant la chute de l’USD en premier? Quel intêret? Pas que ce soit si important, de toute façon toutes les monnaies vont couler afin que le peuple demande la création de la monnaie mondiale, mais alors, pourquoi font ils ça?
    Bref, la chute de l’EUR AVANT celle de l’USD est elle si inéluctable? Conscient que les prévisions de Liesi se fondent sur un paradigme chrétien et sur une vision eschatologique certaine, je continue à croire à un effondrement de l’EUR en premier. Mais… je resterai vigilant, car la « main invisible » à probablement encore plusieurs tours dans son sac… 😉

     
    • jeanmi58

      16 septembre 2011 at 19 h 31 min

      Bonsoir marc153
      « Nous savons donc maintenant avec certitude dans quel camp ils sont »
      Pourquoi… vous ne le découvrez que maintenant !?

       
      • marc153

        16 septembre 2011 at 19 h 50 min

        J’avoue, vous avez raison jeanmi58, j’aurais du m’en appercevoir avant… 😉

         
  22. franck97

    16 septembre 2011 at 19 h 27 min

    La Vérité Sera Dure À Entendre… Passez Le Message

     
  23. kitano-san

    16 septembre 2011 at 19 h 43 min

    NOUVEL ORDRE MONDIAL : MODUS OPERANDI

     
  24. pourquoi29

    16 septembre 2011 at 19 h 57 min

    Les Pirates pourraient faire une entrée remarquée au parlement de Berlin
    par Agence France-Presse, vendredi 16 septembre 2011, 10:31

    Une sympathisante du « Parti des pirates » arborant un pin’s aux couleurs du mouvement, à Berlin. AFP/Odd Andersen

    Par Laurent GESLIN

    BERLIN

    Le « Parti des pirates », jeune mouvement prônant la démocratie directe sur internet, pourrait créer la surprise au scrutin de Berlin dimanche en siégeant pour la première fois dans un parlement régional allemand.

    Ce petit parti originaire de Scandinavie, au logo à voile noire sur fond blanc, se bat pour la transparence, la laïcité, l’égalité des droits, attirant des jeunes et le vote protestataire.

    Il est crédité de 6,5% dans les derniers sondages, soit trois points de plus que les libéraux du FDP, membre de la coalition gouvernementale de la chancelière Angela Merkel. Aux élections législatives allemandes, il y a deux ans, les Pirates avaient recueilli 2% des suffrages.

    Ce mouvement, présent dans une vingtaine de pays du monde, a marqué la campagne à Berlin avec ses affiches : des portraits noir et blanc de militants non maquillés, flanqués de slogans chocs sur fond de couleurs criardes. « Nous avons les questions, vous avez les réponses », interpelle l’une d’elles.

    Forts d’un millier d’adhérents dans la capitale allemande, ils ont dépensé seulement 40.000 euros, une goutte d’eau comparée au 1,7 million de la campagne des sociaux-démocrates (SPD).

    Leur programme tient en un mot. « La transparence au sens radical du terme », résume Martin Delius, 27 ans, ingénieur en informatique, numéro 4 sur la liste. « Nous voulons rendre publiques toutes les données, toutes les procédures administratives ».

    Les Pirates veulent installer internet dans tous les conseils de quartiers avec des logiciels libres. « Certains élus souhaitent notre arrivée, ils se disent qu’avec nous ils auront enfin une vraie connexion internet », s’amuse Pavel Mayer.

    Le parti, qui se définit comme « social-libéral », réclame pêle-mêle le droit de vote à partir de 14 ans et pour tous les étrangers, les transports gratuits, l’étatisation de l’eau et de l’énergie.

    « Leur campagne sur internet plait aux jeunes », explique le politologue Gerd Langguth de l’Université de Bonn, selon qui « ce parti va prendre des voix aux Verts ».

    Même s’il estime que le programme électoral des pirates est « incomplet » et qu’ils « ne sont pas encore mûrs » pour gouverner, un bon score à Berlin aurait « un effet psychologique important » au niveau fédéral, prévoit-il.

    Depuis la création de leur mouvement, en 2006, les pirates allemands se sont un peu débarrassés de leur image de « geeks ». Ils se targuent d’être désormais représentés dans tous les corps de métiers.

    Les militants sont jeunes, avec une moyenne d’âge de 29 ans. La tête de liste pour Berlin, Andreas Baum, salarié des télécoms de 32 ans, a été choisie par tirage au sort.

    « 95% de nos adhérents n’étaient dans aucun parti auparavant », souligne Pavel Mayer, 46 ans, numéro trois sur la liste régionale.

    Si les Pirates obtiennent plus de 5% des voix, ils feront leur entrée au parlement régional de Berlin dimanche. Ils s’attacheront alors à relever les failles du système, notamment dans le budget déficitaire de la ville-Etat.

    « +On ne peut plus voter pour les autres, faites pression, bottez leur le derrière !+, c’est ce que j’entends le plus souvent », explique Anne Helm, 25 ans, candidate en charge de la propagande, qui interpelle les passants dans le quartier pauvre de Neukölln.

    Une vieille dame s’arrête pour dire combien elle est « déçue » par la politique. L’école de musique qu’elle dirigeait a fermé, faute de subventions. Elle votera peut-être pour les pirates, comme son fils.

     
  25. yackfr

    17 septembre 2011 at 2 h 13 min

    @LIESI

    Je viens de parcourir de nouveau un ouvrage des Editions Delacroix intitulé ‘La comète : châtiment divin » et redécouvre cet article du Figaro Magazine n° 16 666 (à propos duquel vous notiez la coïncidence numérique) que vous y retranscriviez.
    Il y est question d’une astronome américaine spécialisée dans l’identification des astéroïdes susceptibles d’intéresser les humains… Elle s’appelle Eleanor Helin.

    Il semble bien moins possible de douter de l’existence et de l’activité de cette femme que de celles du désormais fameux astronome amateur russe Leonid Elenin qui selon la légende officielle « utilisa à distance de là où il se trouvait en Russie, un télescope robotisé de 45 cm d’un site d’observation situé dans le Nouveau-Mexique aux États-Unis » (source fin de la phrase: .http://www.je-blogue-donc-je-suis.com/article-elenin-le-monstre-aux-deux-cornes-69614241.html)
    Cet astronome amateur (?) est celui qui donna son nom à la comète ELENIN repérée le 10 décembre 2010 et sensée s’aligner avec Mercure, la Terre et le Soleil dans une semaine entre le 24 et le 29 septembre 2011.

    Plus d’info sur la rumeur-debunkée-en-partie-seulement :

    Bref, je voulais noter cette autre proximité entre eleanor helin et leonid elenin. Dans l’hypothèse où cette comète ELENIN (eleven-nine ou « Extinction Level Event Nibiru In November » ) est une psy-ops, cela sert tout de même d’indice en ce que cette opération ait pu être pensée dès 1998 par des américains avant soi-disant des russes vers 2010.

     
  26. WanR

    17 septembre 2011 at 5 h 06 min

    Un petit message rapide pour feliciter LIESI et tous les participants reguliers de ce blog.

    Y a plein d’infos interessantes, des debats qui font reflechir et approfondir certains sujets.

    Et puis c’est agreable de pouvoir partager ces reflexions parce que c’est pas evident d’aborder ces sujets au cafe du commerce…

     
    • marc153

      17 septembre 2011 at 10 h 40 min

      Tu as raison WanR, on se trouve bien souvent seuls dans le monde réel si on veut parler de ces sujets…. mais ça ne durera pas malheureusement…
      bon week end à tous