RSS

Trader Noé – De l’argent jeté pour rien…

14 Sep

Comme nous l’avions annoncé hier, le rebond technique a bien eu lieu, probablement dû à des interventions massives pour faire remonter les cours des bancaires et restaurer une confiance, ce qui est un bien.

Le seul problème, c’est que l’agence de notation Moody’s ne s’est pas encore exprimée !

Nous vous rappelons que les résistances de l’indice CAC 40 sont à 3000 et 3050 points et celle de l’indice SP 500 à 1185 et 1200 points.

Au moindre éternuement, ce capital injecté serait une nouvelle fois assimilé à un coup d’épée dans l’eau dans une tendance de fond qui reste baissière tant que l’indice CAC 40 évolue sous les 4000 points environ.

Concernant l’or, la correction se poursuit toujours et le niveau des 1750-1720 (ou éventuellement 1650) pourrait présenter les dernières opportunités pour prendre position. Ensuite, cela pourrait être prochainement la ruée vers l’or ! (Nous vous rappelons que les achats en espèces ne sont plus autorisés, et ce depuis le 01 septembre 2011).

La parité GBPUSD est sur le support des 1.575, la rupture de celui-ci amplifierait le mouvement baissier vers  1.495 – 1.4750. La rupture de ce dernier permettrait à la parité de se rapprocher du support majeur à 1.32.

En analysant les fondamentaux et l’évolution graphique de certaines valeurs, nous craignons pour l’année 2012 un grand changement dans la composition de l’indice CAC 40.
Il faudrait vraiment que les banques favorisent les prêts aux entreprises pour relancer la croissance et la consommation. Dans le cas contraire, si le marché des actions est délaissé, les financiers n’auront plus grand chose à croquer, à part peut-être les matières premières et alimentaires (ce serait un drame pour des millions de personnes)…

 
118 Commentaires

Publié par le 14 septembre 2011 dans Non classé

 

118 réponses à “Trader Noé – De l’argent jeté pour rien…

  1. Zappata

    14 septembre 2011 at 7 h 20 min

    Ca y est Officiel Moody’s Dégrade La Société Générale de Aa 2 à Aa 3

    Crédit agricole de Aa 1 à Aa 2

    – 1,5 % Cac40 en préouverture……

     
    • clavreul

      14 septembre 2011 at 12 h 27 min

       » Le rebond technique a bien eu lieu, probablement du à des interventions massives pour faire remonter les cours des bancaires et restaurer une confiance, ce qui est bien ». TRADER NOE. La planche à billets c’est une bonne nouvelle ? ah bon, et ce sont ceux qui n’arrivent plus à faire leurs fins de mois qui vont encore payer ca ? restaurer la confiance avec une économie sans croissance, un taux de chomage à 10%. Attention trader Noé vous vous Lagardisé,  » le seul problème c’est que l’agence Moody’s ne s’est pas encore exprimée ! » ah et bien si c’est le le seul problème ca va aller alors trader Noé. Il ne faut pas déconnecter la bourse de l’économie réelle qui elle produit la vrais valeur de la monnaie ! demandez un jeu monopolis au père Noel trader Noé il n’y aura pas de cout humain ! je viens de voir au info deux paysans, le père et le fils en train de pleurer devant les caméras parce qu’ils ont du vendre leur cheptel pour payer les dettes. y’en a raz le bol de tout ca !

       
  2. fredo

    14 septembre 2011 at 7 h 44 min

    oui dégradation des notes depuis ce matin.

    Comprendre le rôle des agences de notation et tableau des différentes notes >> http://www.swingbourse.com/agence-de-notation.php

     
  3. Astimer

    14 septembre 2011 at 7 h 54 min

    Pourquoi les grands changements seraient-ils forcement à craindre ?
    Peut être que les matières premières seront aussi retirées du marché et ainsi protégées de toute spéculation… on peut rêver non ?

    « L’abus et la corruption dont font preuves les entreprises, les banques et les gouvernements est désormais terminée ! » Les Anonymous ».
    http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2011/09/occupation-de-wall-street-le-17092011.html

     
    • FIFI

      14 septembre 2011 at 8 h 08 min

      Je prends le pari que les places boursières vivent leurs dernières années . En fait, elle ne servent qu’à créer des débouchés, à coups de bulles, à la planche à billets américaine . Quitte à tout vampiriser au lieu de financer l’économie . Lorsque l’empire aura sombré, leur utilité sera plus que discutable et discutée . La « super puissance » ne survit que grâce à la spéculation et la fabrication de monnaie ex nihilo .

       
  4. jpctop

    14 septembre 2011 at 8 h 39 min

    @FIFI -> oui, les places boursières vivent leurs dernieres années… Nous allons simplement subir, car nous avons abusé du système … (enfin nous… plutôt les dirigeants). C’est logique, et clair depuis des années
    Concernant l’or, je ne pense pas que la correction se fasse si bas…. 1800 tient bon, pour l’instant.

     
  5. Médusé

    14 septembre 2011 at 8 h 41 min

    Moody’s dégrade SocGen et Crédit Agricole, prolonge l’examen sur BNP Paribas

    (synthèse)

    Paris (awp/afp) – L’agence d’évaluation financière Moody’s a abaissé d’un cran la note des banques françaises Société Générale et Crédit Agricole SA, mais prolongé l’examen sur celle de BNP Paribas, qu’elle a laissé inchangée pour l’instant, selon un communiqué publié mercredi.

    La rumeur d’un abaissement circulait depuis dimanche.

    Dans le cas de Crédit Agricole SA, dont la note passe de « Aa1 » à « Aa2 », la décision est liée à l’exposition à la Grèce, tandis que dans celui de Société Générale, dont la note est rétrogradée de « Aa2 » à « Aa3 », la révision tient à la réévaluation du soutien dit systémique, c’est-à-dire l’aide que pourraient fournir les pouvoirs publics en cas de crise grave.

    http://www.romandie.com/news/n/Moody_s_degrade_SocGen_et_Credit_Agricole_prolonge_l_examen_sur_BNP_Paribas140920110809.asp

     
    • Ibrahim

      14 septembre 2011 at 9 h 19 min

      Je reprend une petite question:
      Attaque sur l’euro (par banque et état dénoté) qui augmente le prix des Napoléons pendant une baisse ou stagnation des cours mondiaux. L’argent reste abordable donc aussi la « perte et profit sur devise » une diversification est-elle possible pour des relatives petites sommes ( de 2000 a 5000€)
      Je me rappel une intervention de Delamarche sur l’achat d’antiquités comme actif tangible, est ce un bon conseil? Denissto et LIESI parlaient du cours Hermes et après seulement une explication sur les raisons de cette prévision de court confirmée. Je pense aussi a des produits apple qui conserve aussi un bon prix de revente a moyen/court terme
      Par ce que je vais surement refaire mes stock de produit de première nécessité, mais il va surement me rester quelque peu de FIAT a convertir.

      Merci LIESI et les forumeurs de vos avis éclairés.

       
  6. Eusebius

    14 septembre 2011 at 9 h 14 min

    La bourse ne veut absolument plus rien dire tant elle est manipulée !!

    Moody’s dégrade la Soc Gen et le CA, et derrière le CAC40 progresse de plus de 1%.
    Le Crédit Agricole fait même partie des plus gros rebond, bref, c’est vraiment du grand n’importe quoi !!

    Actuellement ça semble surtout être une histoire d’injections massives !!

    Comme dit le titre de l’article, que d’argent jeté pour rien ! Pour sauver des connards!!
    Et pendant ce temps des centaines de millions d’humains crèvent de faim…

     
  7. franck97

    14 septembre 2011 at 9 h 44 min

    Euro Millions : somme record pour un Français

    Celui qui occupera désormais le 250ème rang des fortunes françaises, empoche l’équivalent de 12 millénaires de SMIC !
    Et s’il ne sait pas quoi faire de ses 162. 256.622 d’euros, il pourra acquérir quatre tonnes d’or ou 20.000 Renault Clio. Reste à trouver où les garer…

     
  8. Alcide

    14 septembre 2011 at 10 h 00 min

    La BCE fournit la preuve indiscutable qu’elle est au service des banques , permet un renflouement systématique a l’aide de milliards qu’elle crée.

    Ceci est formellement interdit par ses statuts , les accords fondateurs de l’Europe et contraire au libre marché dont ils nous ont amplement rebattu les oreilles.

    Il y a un déni de démocratie.
    Les politiciens acceptent ,cette forfaiture et même la demande.
    Les responsables politiques sont complice de cette arnaque et nous forcent en même temps à plus de rigueur.

    La BCE et les politiciens sont donc visiblement au service des banques.
    Nous ne sommes plus en république mais sous un régime dictatorial .
    Députés , sénateurs et membres du gouvernement bafouent notre constitution , ce sont des traîtres.

     
    • Phil44

      14 septembre 2011 at 10 h 23 min

      Nous sommes également responsables, de ceux qui arrive. Arrêtons de dire toujours que c’est la faute des politiques . on déresponsabilise le peuple dès sa petite enfance. Les valeurs morales ont disparu. Depuis, 30 ans nous voyons les mêmes politiques à la TV et nous continuons à voter pour eux. Le peuple à la mémoire courte. Il écoute ceux, qui lui promette des pains et des jeux. Il est servi…..Nous verrons aux prochaines élections à nouveau les mêmes têtes,qui vont nous promettre …..la LUNE.

      CHURCHILL disait: » Vous avez préférez le déshonneur à la guerre, vous aurez la guerre et le déshonneur »

      La jeunesse souvent critique les « Vieux » mais; les vieux dans leur jeunesse ont su se révolter. Je ne parle pas des soixante huitards. Non…. je parle des fondements de notre république. Pour beaucoup aujourd’hui, ne comptent, que les vacances, la voiture, les loisirs et quant à la culture politique elle se résume au 6 mn de M6.

       
    • sirtaki

      14 septembre 2011 at 18 h 35 min

      Tout à fait d’accord Alcide. Ceci est un coup d’Etat permanent !

      Il faut se révolter, renverser ces corrompus qui nous emmènent dans le mur.

      Citoyens réveillez-vous !!

       
  9. specopsonezero

    14 septembre 2011 at 10 h 08 min

    @alcide :
    le peuple est seul responsable ! il fallait rester vigilant sur les dérives , or, nous préférons tous le ronron du quotidien !

     
    • Alcide

      14 septembre 2011 at 10 h 35 min

      Sincèrement specopsonezero , je ne vois pas le peuple responsable mais trahi par les ordures au pouvoir.

      Comment en effet peut s’exercer la vigilance du peuple ,lorsque tous les médias sont aux mains de la famille et trompent sciemment la population au risque de les ruiner ?

      Et par quel moyen démocratique puisque UMPSVerts , unanimes votent la loi du 3 Janvier 1973 , L’article 123 du traité de Lisbonne , le renflouement des banques et maintenant , suprême mensonge, l’aide au peuple grec , alors que l’argent débloqué va directement du gouvernement grec dans les poches des banquiers qui ont prêté à la Grèce , l’argent que ces banksters ont inventé ?

      Nous ne sommes pas responsables mais victimes , ne subissons pas en outre le syndrome de Stockholm.

      Ce n’est certes pas facile de prendre conscience d’un coup d’état.

       
  10. Médusé

    14 septembre 2011 at 10 h 24 min

    Alcide,

    – « La démission du chef économiste de la BCE fait chuter l’euro »

    « Le chef économiste de la BCE, l’Allemand Jürgen Stark, a pris vendredi 9 septembre la décision de démissionner de ses fonctions, officiellement « pour des raisons personnelles », mais en vérité pour son hostilité au programme de rachat de dette de l’institut d’émission. L’euro est tombé à son plus bas niveau depuis six mois face au dollar. … »

    la suite : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110912trib000648465/la-demission-du-chef-economiste-de-la-bce-fait-chuter-l-euro.html

     
  11. St Louis

    14 septembre 2011 at 10 h 31 min

    222 années de république pour anéantir pres de 2000 ans d’histoire d’un beau pays qu’est la France. Donnée en pâture a des gens sans scrupules, sans honneur et sans fierté. Pauvre France !!!
    l’argent, l’argent …..

     
  12. Médusé

    14 septembre 2011 at 11 h 03 min

    Est-ce que quelqu’un pourrait nous expliquer avec des mots simples quel est le véritable enjeu de la dégradation des notes par « Moody’s » des banques Françaises ?

    Je pense avoir compris le principe des notes souvraines et les taux d’emprunts obligataires.

    Mais pour les banques c’est quoi ? leur métier c’est justement de prêter de l’argent ? Leur placement ? taux inter bancaires ? réassurance sur leur position « CDS » ? les banques n’ont toujours pas fait faillites pourquoi ? toujours pas de nationalisation même partièlle pourquoi ?

    – Merci –

     
    • FIFI

      14 septembre 2011 at 11 h 14 min

      Si on nationalise maintenant, l’état devra aussi accépter le passif . C’est à dire que les dettes seront transférées à l’état propriétaire, donc le contribuable . Si on nationalise après faillite, les dettes sont épongées par les actionnaires qui sont ruinés . Dans ce cas on nationalise au franc symbolique . Il suffira juste de recapitaliser . Ceux qui appelent à nationaliser dans l’immédiat, veulent surtout sauver la fortune des actionnaires, sur le dos du contribuable . C’est ce que je crois comprendre .

       
      • Médusé

        14 septembre 2011 at 11 h 25 min

        Merci pour ta réponse FIFI,

        Mais attendre la ruine des banques n’est ce pas la ruine des clients ?
        Il parait que le fonds de « protection » des comptes courants et livrets est de 2 mds d’euro ?
        J’ai aussi enttendu dire à la TV (chéplus ou) que le fonds était juste suffisant que pour une banque ?

        Saurais tu sur quoi aujuste la dégradation de la note par « Mooddy’s »joue sur les banques « Française » ?

        – Merci –

         
    • Alcide

      14 septembre 2011 at 11 h 35 min

      Les banques sont en faillites structurellement , puisqu’elles prêtent l’argent qu’elles n’ont pas , qu’elles inventent.
      C’est le système des banques centrales et la magie des réserves fractionnaires.
      C’est une escroquerie légalisée.

       
      • Médusé

        14 septembre 2011 at 11 h 49 min

        Merci.

         
      • FIFI

        14 septembre 2011 at 12 h 05 min

        Elles vendent aussi l’or qui n’a pas encore été extrait du sol .

         
  13. pourquoi29

    14 septembre 2011 at 11 h 05 min

    Nous sommes des lycéens et des étudiants indignés par les mesures d’austérité décidées de manière non démocratique par nos dirigeants.

    Nous participons un peu partout aux assemblées générales et actions du mouvement Démocratie Réelle Maintenant.

    Nous avons créé un groupe de travail transversal sur la jeunesse, pour y participer écrivez à contact@jeunesse-indignee.com

    Ce mouvement est apartidaire, asyndical et non violent.

    Nous appelons tous les lycéens et étudiants à se mobiliser le 27 septembre aux côtés des professeurs du public et du privé ainsi que des parents d’élèves. Au sein des manifestations qu’ils organisent nous proposons des cortèges derrière des banderoles JEUNESSE INDIGNEE

    Les personnes viendront dans ce cortège en tant que citoyen et non pas en tant que membre de telle ou telle organisation syndicat parti.

    Nous appelons également les lycéens et les étudiants à prolonger le mouvement en nous réunissant le 29 Septembre à 14H00 devant les rectorats de chaque académie.

    Des lycéens et étudiants indignés.
    C’est sur facebook
    est-ce à nos jeunes de se battre ?
    je trouve cela un peu triste…en arrivé là parce que les plus vieux n’ont rien fait ….

     
    • Astimer

      14 septembre 2011 at 11 h 13 min

      Il n’est jamais trop tard pour se bouger, je suis certain que les « vieux » seront de la partie.

       
  14. lothi

    14 septembre 2011 at 11 h 15 min

    Je suis petit nouveau sur LIESI et inculte en finances.
    1 ère question : On nous a bassiné que l’euro était trop cher pour nos exportations.
    Maintenant on nous dit exactement l’inverse , il est trop bas par % au dollar. « L’euro est tombé à son plus bas niveau depuis six mois face au dollar. … » dixit Médusé
    Trop haut! trop bas! Qu’en penser ?

     
  15. FIFI

    14 septembre 2011 at 11 h 24 min

    Cette histoire de note à cause de la dette grecque, c’est du pipeau . La plupart des banques on déjà provisionné les pertes sur la base de 50% de décote . Pour moi, il y a deux solutions . D’un, Parisot a raison, concernant son histoire de complot . Les ricains ne veulent pas nous voir AAA, ils ont peur d’une fuite de capitaux . De deux, on prépare le térrain pour l’Espagne et l’Italie . Ou alors, un pastiche des deux .

     
    • sirtaki

      14 septembre 2011 at 18 h 38 min

      Non FIFI, la vraie raison c’est que ces banques sont gangrenées de dettes pourries :

      – dette grecque mais aussi italienne, espagnole, irlandaise, portugaise….

      – actifs liés aux produits dérivés : des centaines (voire des milliers) de milliards d’euros qu’elles ne reverront jamais !!!

      Le hors-bilan va remonter à la surface……..

       
  16. pourquoi29

    14 septembre 2011 at 11 h 28 min

    j’espère !!!!

     
  17. FIFI

    14 septembre 2011 at 11 h 31 min

    @Médusé:
    voici les raisons pour deux d’entre elles . Concernant la SG, on voit bien que l’argumentaire ne tiens pas la route . La vérité est ailleurs, comme disait Mulder .
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/14/97002-20110914FILWWW00399-societe-generale-bnp-pariabs-et-credit-agricole-degradees-par-moody-s.php

     
    • FIFI

      14 septembre 2011 at 11 h 41 min

      Les banques prêtent beaucoup, beaucoup plus que leurs fonds propres . Pour le faire, elles se prêtent entre-elles sur les marchés . Plus la note est basse, plus le taux est élevé . C’est éxactement comme pour un état . La semaine dernière, la Grèce a émmis 300 millions d’euro d’obligations . Elle n’a trouvé prenneur que pour la moitié, avec des taux de 100% à un an (sic) . A la prochaine paye des fonctionnaires, le pays fait défaut . Sous peu, nous saurons exactement où nous en sommes . Malheureusement, si les CDS se déclanchent, c’est l’apocalypse .

       
    • Médusé

      14 septembre 2011 at 11 h 54 min

      Merci.
      Il est vraiement tant de lacher la grèce pour qu’elle puisse dévaluer, ce sera dur pour eux mais l’Argentine l’a fait et elle va beaucoup mieux.

       
      • FIFI

        14 septembre 2011 at 12 h 02 min

        Médusé, tu parles de l’Argentine . La crise d’aujourd’hui est systémique . Tous le monde est malade en même temps . Ce qui va nous couler, ce ne sont pas les dettes proprement dites, mais les CDS qui se déclancheront automatiquement au premier défaut . Et des CDS il y en a partout . Il faut que tu regardes l’économie mondiale comme un tout, où nous partageons tous le même destin . Personne n’en réchappera au dépens des autres . C’est comme une cordée .

         
    • FIFI

      14 septembre 2011 at 11 h 57 min

      Je prends le pari que l’apocalypse viendra par les CDS . C’est même la Grèce qui va allumer la mèche . Après, c’est comme les dominos …

       
      • Biquette Pdt

        14 septembre 2011 at 12 h 07 min

        L’assurance qui s’occupait d’assurer les Subprimes au states à fait faillite une années avant la chute de Lehman Brother.
        Niveau manipulation y’a de la marge…

         
      • FIFI

        14 septembre 2011 at 12 h 43 min

        Les réassureurs Fanny Mae et Freddy Mac ont été renfloués par l’état américain . De mémoire pour 60 milliards .

         
  18. FIFI

    14 septembre 2011 at 11 h 50 min

    J’oubliais un point . A la source, c’est la planche à billets américaine qui alimente toute la finance mondiale et soutiens les cours de toutes les places boursières . La FED rachète les bonds du trésor . Par la magie de la finance, ces dettes sont titrisées sous forme de CDO, présents dans tous les contrats d’assurance vie du monde . C’est toute la finance qui est une pyramide de Ponzi . Le système ne peut plus être sauvé . Le plus gros problème de nos dirigeants, c’est de savoir comment gérer la vague sociale qui s’annonce . Pour le reste, il font au jour le jour, alors qu’ils savent tous que c’est fini . Les historiens des siècles à venir diront que le capitalisme est réellement mort en même temps que l’Union Soviétique .

     
  19. neocandice

    14 septembre 2011 at 12 h 03 min

    la grèce c est le pipaeu mais ce qui a derrière enfouis hors bilan est de plusieurs milliers de millier de dollar lol

     
    • FIFI

      14 septembre 2011 at 12 h 12 min

      50% des transactions se font hors bilan . Il doit aussi reste plein de subprimes dans les banque puisqu’aucune structure de défaisance n’a été créée nulle part . Pour s’en débarrasser, encore faut-il trouver preneur . J edoute que les états aient nationalisé la totalité des dettes subprime . Personne ne sait pour combien il y en a .

       
  20. Hannibal

    14 septembre 2011 at 12 h 03 min

    Il est parallèlement intéressant de noter que l’once d’Or papier décote mais que le prix du Napo se maintient voir augmente (cette semaine). Observerait-on les prémices d’une défiance du marché physique versus cotation internationale ?

    D’autre part, une contestation, voir une révolution, n’est pas possible en l’état. Non pas que les français soient des veaux ou des moutons – complexe de supériorité type du conspirationiste, m’est avis – mais c’est parce qu’aucun catalyseur n’est présent.
    Pour reprendre l’exemple éloquent de 1789, Lafayette et ses quelques soldats revenant des US ont apporté un système de substitution à la monarchie, une république moderne démocratique. Cette monarchie qui était un système politique lambda à l’époque.
    Or, à notre époque, y’a-t-il une solution capable de cristalliser les envies de changement du citoyen ? C’est une question sans en être une.
    Alors il ne faut pas demander de changement si aucune solution n’est apportée en retour.

     
    • Biquette Pdt

      14 septembre 2011 at 12 h 10 min

      Ou alors il ont presque plus de stock de pièce et il ne veulent pas que ça se sache.

       
      • FIFI

        14 septembre 2011 at 12 h 13 min

        Ils nous ont déjà vendu plusieurs fois les stocks . A Fort Knox, on garde un entrpôt vide . C’est pour celà qu’il ne faut plus accépter des certificats .

         
  21. Frédéric World citizen

    14 septembre 2011 at 12 h 06 min

    Bonjour a tous,

    @Pourquoi29 n’a pas tord. Nous sommes capable de soulever des montagnes pour des revendications syndicales et… qui sont justes.. Alors pourquoi d’un seul coup nous sommes totalement démuni quand il s’agit de l’avenir de la planète. Arrêtons effectivement d’être spectateurs. Le vote foutaise !!! comme dit plus haut les même depuis 30 ans. Vote blanc non pris en compte??? Peut être premier point à reformer. Car le vote blanc indique bien Ne Pas Être D’accord Avec le Casting. Et ne pas choisir pour le moins mauvais comme tout le monde le fait. Moi cela fait 30 ans que je ne vote plus, je suis un mauvais citoyen !!! ouh!!!
    Un vieux…. qui ne demande que ça….

     
  22. jpctop

    14 septembre 2011 at 12 h 09 min

    Et oui, on en arrive là ….. car depuis 30 ans nous croyons au blabla de nos politiciens…. Nous ne cessons, de tourner avec la gauche/droite….. on voit et constatons bien les fruits de leurs labeurs! Que du baratin, du blabla….. et les pts français suivent comme des pts moutons, à chaque fois, croyant toujours au baratin de la presse etc

    A nos votes pour 2012 … mdr

    Bon allez or un marteau inversé… c’est du bon !

     
  23. Frédéric World citizen

    14 septembre 2011 at 12 h 21 min

    Jpctop bonjour, ce n’est meme pas qu’on y crois, c’est du conditionnement depuis la maternelle. Et pas que les Français…Le monde entier. Je vis aux Philippines. Je ne parlerais pas des grandes villes, qui comme partout sont des voies sans issus. Moi je vis dans la campagne. Nombres de mes amis sont « diplômé » mais le vide complet tous des moutons… « on est un pays pauvres » Ok. mais ils ont tous une maison, revendent les terrains acquis par les parents, ne font rien de la journée, si ce n’est boire du rhum. J’essais d’expliquer, mais nada. Je suis dur, mais c’est la réalité. Donc maintenant je vis dans ma bulle en essayant de reste ouvert pour ne pas tomber « barge » car cette planète est magnifique et les gens aussi…. J’y crois encore

     
  24. Alcide

    14 septembre 2011 at 12 h 36 min

    Certainement très bientôt il y aura le prix officiel d’une once d’or à X dollars …. mais pas de physique disponible en boutique à ce prix.
    Décorrélation du réel avec l’imaginaire or « papier ».

    « Ils » voudraient bien qu’on leur fasse confiance à continuer d’acheter les certificats d’or , de l’or pas encore extrait ni même découvert , certificats simples à imprimer.

    Dans la vie réelle , ces cons là n’auraient même pas pu être vendeurs de voiture d’occasion maquillée.

    Ils se seraient fait massacrés ,sont trop nuls.

     
  25. la rumeur

    14 septembre 2011 at 12 h 42 min

    une bonne volonté d entre aide plus d usure plus d interet troque avec monnaies réelles pour faciliter cela et en tres peu de temps se sera la prospérité dans le monde .. le reste est deja moins important. l odyssé est en cour il faut juste continuer expliquer cela.

     
  26. Médusé

    14 septembre 2011 at 12 h 44 min

    Plans de secours européens: la majorité de Merkel toujours aussi frondeuse

    BERLIN – La fronde continuait de plus belle mercredi dans les rangs de la majorité gouvernementale de la chancelière allemande sur les plans d’aide européens, malgré un rappel à l’ordre mardi d’Angela Merkel à ses propres troupes.

    La suite : http://www.romandie.com/news/n/_Plans_de_secours_europeens_la_majorite_de_Merkel_toujours_aussi_frondeuse140920111309.asp

    (©AFP / 14 septembre 2011 13h32)

     
  27. Médusé

    14 septembre 2011 at 12 h 49 min

    Après avoir dépassé brièvement les 2 %, le CAC 40 s’adjugeait à 13 h 12 1,84 % à 2 948 points dans un volume d’échanges de 1,746 milliard d’euros. Les valeurs bancaires avançaient toujours en ordre dispersé, Société Générale reculant de 3,44 % à 17,28 €, BNP Paribas de 2,62 % à 27,23 € alors que Crédit Agricole s’adjugeait 2,27 % à 5,27 €.

    (ouest-france.fr)

     
  28. Alcide

    14 septembre 2011 at 13 h 08 min

    Tambora :
    Niveau d’alerte III.
    http://theextinctionprotocol.wordpress.com/
    Voir sur Wikipédia , les effets de la dernière eruption…

     
  29. teaurau

    14 septembre 2011 at 13 h 08 min

     
  30. pourquoi29

    14 septembre 2011 at 13 h 14 min

     
  31. Médusé

    14 septembre 2011 at 13 h 31 min

    – « La crise politique s’aggrave en Belgique »

    « L’interminable crise politique belge s’est de nouveau aggravée mercredi avec le « blocage profond » des négociations pour former un gouvernement et l’annonce surprise d’un prochain départ du Premier ministre sortant. … »

    La suite : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-crise-politique-s-aggrave-en-Belgique_6346-1989069-fils-tous_filDMA.Htm

    (ouest-france.fr, mercredi 14 septembre 2011)

     
  32. Hannibal

    14 septembre 2011 at 14 h 02 min

    @Frédéric world citizen :
    Le vote blanc est un « suffrage non-exprimé ».
    C’est à dire qu’il compte autant que si vous êtiez rester chez vous le jour de l’élection, à utiliser une carte d’électeur comme toncar pour rouler du pétard. (une caricature qui n’a comme vocation que de traduire l’image cynique d’un électeur irresponsable qui ne va pas voté ; c’est un mauvais citoyen qu’on dit).

    Le principal soucis étant que l’abstention vote blanc, même si je soutiens à 100% votre idée, ne fait que favoriser les acteurs politiques institutionnels dans notre système. Et espérer que la classe politique actuelle reconnaisse le vote blanc comme suffrage exprimé est bien illusoire.
    C’est un monde qui se protège, il faudrait un boulversement social pour forcer cette decision et les mouvements sociaux n’apparaiteront que si une population adhère à un plan.
    D’ou le vieille adage : il ne faut pas lutter Contre quelque chose mais bien Pour quelque chose.
    Les indignés en sont un exemple selon moi, ils se sont rebellés mais sans avoir construit leurs idées et les avoir porté à maturité au préalable. Ce qui a pour résultat que ce n’est pas fédérateur alors que l’opinion public leur est globalement favorable et sympathique et que le fond des idées est très louable.

     
    • Frédéric World citizen

      14 septembre 2011 at 15 h 03 min

      @hannibal. Merci pour votre post. Je ne sais pas quoi répondre………….Manque d’étincelles, cela demande beaucoup d’énergie et c’est cela qui nous manque. J’en sais quelque chose pour avoir donné pendant des années et quand on ne donne plus, personne ne prend le relais et en plus vous êtes le mauvais…parce que vous ne donné plus…
      Cordialement
      Frederic

       
      • x4v

        14 septembre 2011 at 16 h 55 min

        A f.w.c,
        Merci de partager votre expèrience avec nous mais l’isolement ne mène nul-part si ce n’est vers la dèpression, nous avons besoins de personne telle que vous pour nous soutenir, garder l’espoir, s’indigner et enfin prendre le relais, les jeunes sont la , il ne leurs manque qu’un leader pour exacerber leurs désespoirs et leurs ouvrir les yeux sur le monde qui les attend.
        ensuite? advienne que pourra,
        Amicalement,
        Révolution peace,
        x4v

         
      • Frédéric World citizen

        14 septembre 2011 at 17 h 19 min

        @X4V, merci, je sais, et je ne veux pas couler. mais comment faire une coordination. Là je suis un peu dépassé.

         
  33. Lionel

    14 septembre 2011 at 14 h 31 min

    Comment Wall-Street et la City préparent la guerre en Europe ?

    A lire ici : http://gold-up.blogspot.com/2011/09/comment-wall-street-et-la-city.html

     
  34. solnis

    14 septembre 2011 at 14 h 42 min

    http://revenudexistence.org/re.htm

    Une solution peut-être ? Elles a très bien marché en Namibie et en Alaska. Donner à chacun un revenu dès sa naissance : seules les utopies fonctionnent. Pourquoi pas celle-là ?

     
    • franck97

      15 septembre 2011 at 0 h 35 min

      Merci pour cette info.

       
  35. Eusebius

    14 septembre 2011 at 15 h 52 min

     
  36. franck97

    14 septembre 2011 at 16 h 05 min

    FRANCFORT (Reuters) – Deux banques, dont les noms n’ont pas été révélés, ont demandé des dollars à la Banque centrale européenne mercredi, en pleine crise de la dette, marquant ainsi la seconde utilisation en un mois de cette possibilité.

    Les deux établissements ont emprunté au total 575 millions de dollars (420 millions d’euros). Ces sommes ont été fournies dans le cadre d’un accord conclu entre la BCE et la Réserve fédérale des Etats-Unis.

    Les fonds on été fournis à 1,1%, soit nettement au-dessus des taux proposés sur le marché.
    http://www.boursier.com/actualites/reuters/la-bce-a-nouveau-sollicitee-pour-preter-des-dollars-94603.html

     
  37. Sam

    14 septembre 2011 at 16 h 34 min

    Un article de Moneyweek parle de la baisse des actions et… de l’or après 11 ans de hausse.

    Baisse qui devrait précéder une nouvelle phase de hausse. Aucun timing n’est annoncé, dommage.

    http://www.moneyweek.fr/20110961867/actualites/actu-marches/or-et-les-actions-devraient-baisser/

     
    • BFO

      14 septembre 2011 at 17 h 04 min

      @sam,

      le timing de la dernière phase (4: eprise de la hausse) est précisé dans l’article :

      « A quand ces premiers effets ? Je m’appuie sur les travaux de John Williams de Shadowstats et de son étude sur l’hyperinflation à venir aux Etats-Unis : 2014 au plus tard et premiers signes dès la fin de 2012. »

       
      • BFO

        14 septembre 2011 at 17 h 06 min

        @sam,

        1/2 mea culpa, cette précision vient d’un un autre article de Simone Wapler !

         
  38. maya

    14 septembre 2011 at 16 h 35 min

    Un article du Monde.fr nous explique enfin l’origine de la dette en France, il était temps!!!!
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/12/sortir-du-piege-de-la-dette_1570091_3232.html

     
    • Astimer

      14 septembre 2011 at 16 h 43 min

      Etonnant en effet ! ils parlent même de la loi de 73 ! retournement de veste de dernière minute au Monde ?

       
  39. andthomas

    14 septembre 2011 at 16 h 37 min

    des nouvelles sur la téléconférence franco-greco-allemande?

    je le voit venir gros comme un camion « aucune désicion importante ne sera prise » ou  » nous renouvelons notre confiance a nos ami grec » ou l’art de gagner du temps !!!

     
  40. andthomas

    14 septembre 2011 at 16 h 41 min

    cac 40 1.87 de positif, c’est vraiment du grand n’importe quoi!!!
    Les notes de 2 grandes banques abaissé et le crédit agricole se permet même une hausse…je parle même pas de wall street…

     
  41. BFO

    14 septembre 2011 at 17 h 09 min

    @Nova et al,

    petit clin d’oeil : clôture St Gobain + 1.89%.. clôture CAC + 1.87%…… no comment !

     
  42. Médusé

    14 septembre 2011 at 17 h 14 min

    Espagne: Fitch abaisse la note de cinq régions dans un contexte tendu

    MADRID – L’agence de notation financière Fitch Ratings a abaissé mercredi la note de cinq régions espagnoles, dont la puissante Catalogne, en raison de la forte augmentation de leur endettement, alors que l’Espagne peine à sortir de la crise économique et à rassurer les marchés.
    (…)
    Fitch a abaissé les notes d’un cran de la Catalogne, de A à A-, de l’Andalousie, de AA- à A+, des Canaries, de AA- à A+, de la région de Valence, de A à A-, et de deux crans celle de Murcie, de AA- à A.

    Toutes ces notes sont accompagnées d’une perspective négative.

    La suite : http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_Fitch_abaisse_la_note_de_cinq_regions_dans_un_contexte_tendu140920111709.asp

    (©AFP / 14 septembre 2011 17h47)

     
  43. Médusé

    14 septembre 2011 at 17 h 23 min

    Je trouve qu’il y a clairement une volontée de détruire l’europe et que le ministre Polonais à raison quand il parle d’un réel risque de guerre en europe.

     
  44. St Louis

    14 septembre 2011 at 17 h 26 min

    Le N.O.M. est passé à la vitesse supérieure.

     
  45. Doyle

    14 septembre 2011 at 17 h 47 min

    Révoltez-vous, rimailleux !

     
  46. sirtaki

    14 septembre 2011 at 18 h 40 min

    Le Ponzi planétaire va s’écrouler comme un château de cartes.

     
  47. Biquette Pdt

    14 septembre 2011 at 18 h 47 min

    On est passé de « il n’y a pas de problème » à « on savait » !
    Mais ça change rien aux problèmes, même si moody’s sont les avants derniers
    à modifier la note des banques, le problème est toujours là et personne ne fait rien.
    .
    C’est comme pour les élections faut 500 signature pour s’inscrire à une élection du peuple par le peuple, un peu comme si un tournois open était ouvert uniquement au membre.
    Comment espère un politicien différent si celui-ci doit d’abord commencer par lécher le cul
    de 500 personnes qui vont lui expliquer comment chier droit.

    Alors je veux bien que les gens soit trop occupé ? pauvre ? paresseux ? sans conscience des priorités, je connais pas bien le bon terme, Bref trop con pour aller à une gréve et encore moins pour une manif. Mais il me semble qu’il existe les boycottes, les référendums, les pétitions et internet.

    Essayé voir un petit mail à la liste des députés tout les matins pour voir s’il peuvent encore vous ignorer longtemps.

    Mais même à ça les gens deviens immunisé comme si leur avenir était une produit publicitaire…

    Après c’est la ritaline et les séance d’éducation.Il appelle ça des mesure de protection contre vous même est des thérapies de groupe.

    Si si ça existe…

    Dr: pourquoi vous ne voulez pas travaillé ?
    – Parce qu’après 12’000 lettres et un politique dérisoire de l’emploi, j’estime que c’est à l’État de prouvez que ses mesures fonctionnent. Moi je suis prêt à bosser maintenant !
    Dr: Nous en avons déjà parler ce n’est qu’un prétexte à un malaise plus profonds.
    -Vous voulez dirent que c’est la réponse que vous avez appris en formation pour répondre à des
    type comme moi qui on une argumentation et un comportement qui tiennent la route.
    Dr: Ne changeons pas de sujet, voulez-vous !
    – C’est vous le doc Doc !

    Et hop 700€ en plus par semaine dans le trou de la sécu !
    Ça, ça fait marché l’emploi.

    Maintenant c’est même applicable sans l’autorisation d’un parent ou d’un médecin
    pour éviter qu’un type comme moi puisse suscité un stimulus sur des gens comme vous.

    Bienvenue en €URSS

     
  48. Médusé

    14 septembre 2011 at 18 h 55 min

    Sur france 3 ils parlent d’une possible mutualisation des dettes européenne à la visio conférence sur la Grèce ?

     
  49. andthomas

    14 septembre 2011 at 19 h 29 min

    sacré réunion encore, bon a force d’en faire tous les 3 jours c’est sur qu’ils savent plus trop quoi raconté mais je m’attendait quand même a mieux que le traditionnel et désormais incontournable « nous renouvelons notre confiance a nos amis grec » sans oublier « la Grèce va accentuer ces efforts pour réduire sont déficit »

     
  50. Astimer

    14 septembre 2011 at 19 h 36 min

    Bon ben voilà, on est bien avancé…
    Ah si, une nouvelle quand même : Sarkosy et Cameron vont demain au Qatar avec 160 policiers du coté français, mais Cameron va faire mieux, je pense.
    Oups ! non pardon… en Lybie.

     
  51. Astimer

    14 septembre 2011 at 19 h 37 min

    Oups : Libye. Décidement…

     
    • Doyle

      14 septembre 2011 at 20 h 59 min

      je t’offre un verre

       
  52. andthomas

    14 septembre 2011 at 19 h 48 min

    Vraiment pathétique, bien sur qu’il se passe des choses en coulisse, ils jouent le temps voila tout.

    Alors annoncer des jours a l’avance une réunion de crise pour arriver a ça BRAVO … bon voila nous avons donc aujourd’hui eut a la fois une réunion de crise qui n’a aboutis sur absolument rien et dans le même temps une agence de notation qui abaisse la note de 2 établissement financier avec perspective négative et une 3ème dont ont prolonge le temps d’observation pour prendre une décision et avec tous ça des place financière qui finisse en hausse MAGNIFIQUE!!

    On en ai au stade du mec qui vient de se jeter par la fenêtre du 8 ème étage et qui dit  » a ça va pour l’instant tout va bien »

     
  53. specopsonezero

    14 septembre 2011 at 20 h 06 min

    @alcide :
    D’accord sur ta remarque pour les médias
    Mais ce blog est quand même la preuve que certains (certes trop peu nombreux !) sont capables par culture, analyse, et raisonnement de se rendre compte qu’il n’y a quelque chose de bizarre dans le discours des médias. Et d’aller voir plus loin !
    Quand je dis que le peuple est responsable, c’est de son immobilisme ! pour les reste on est tous victime du système !et des gens derrière !

     
    • Astimer

      14 septembre 2011 at 20 h 37 min

      Je pense que le peuple est fin mûre, il n’est pas aussi endormi qu’on le laisse croire. Tous ne se mobiliseront pas pour les mêmes raisons hélas. Seulement comme quelqu’un le disait ici plus haut, il manque le « déclencheur  » et le « porteur » charismatique.
      Et puis les exemples de cette année dans le monde démontrent qu’il vaut mieux être très bien préparé car le combat sera long. Les « adversaires » savent très bien s’y prendre pour laisser pourrir les situations tendues.
      On peut déjà en tirer la conclusion que des manifestations « banderolles » seront inéfficaces. Donc il faut penser d’autres moyens.

       
  54. marc

    14 septembre 2011 at 20 h 41 min

    a 21:30 sur bfm bisness l’once redescend toute les valeurs sont en hausse, c’est pas logique. dites moi comment, vous soutenez que la main anonyme agis. cela ne parait pas trop cohérent surtout que les valeurs qui remontent sont celle qui sont basées sur le « virtuel » je pense que là ont a decrocher avec : soit les veritables raisons du businesss mondial ou alors les états qui ont compris comment nous pressurer s’en donnent a coeur joie. bon je sais ont se fait fumer de toute façons.

     
  55. structus

    14 septembre 2011 at 20 h 47 min

    Bonjour à tous,
    la Grèce ne pourra forcément pas remboursée sa dette,
    il sont à 141.800 sur un an
    c’est complètement dingue se qui se passe en coulisse,
    la vision conférence d’aujourd’hui n’a servi à une seule chose,
    juste à gagner quelque semaine avant que le titanique (Europe) sombre
    bonne soirée à tous…

     
  56. marc

    14 septembre 2011 at 20 h 50 min

    heu Clavreul si t’as une réponse, je suis preneur 🙂 dsl

     
  57. NOVA

    14 septembre 2011 at 21 h 28 min

    bon on va dans tous les sens dans ce forum…….Je comprends le désarroi devant le n’importe quoi en bourse….. @ BFO suis contente que tu utilises ma boussole Saint Gobain! :)))
    demain un certain nombre de villes organisent le bankrun (sortez votre argent de vos banques) voir la dissidence.org

     
  58. NOVA

    14 septembre 2011 at 21 h 31 min

    n’oubliez pas que les trades sont faits par des robots!!!!!!!!qui automatisnt l achat et la vente…mais cela n explique pas le n’importe quoi…

     
  59. marc

    14 septembre 2011 at 21 h 31 min

    @malachite
    merci pour ta reponse, et au autres aussi je n’oublie personne. ce que je veut dire c’est que simplemnt tout le monde fait  » son business » et de dire que l’autre agit dans notre dos est bien plus facile. je pense que simplement l’ensemble du monde financier s’arrange bien de la vision que l’ont a de cette « conspiration » ou tout autre nom que l’ont puisse lui donner. simplemnt cela , je pense arrange bien des gens, surtout ceux qui pense avoir acces au controle de la planete, peut etre le reve de chacun secretement, mais certains avec des alliances peuvent aussi nous donner l’impression a nous qui sommes en bas de l’echelle d’avoir ce pouvouir de vision. quand je dit qu’ont se fait fumer c »est surtout a cela que je pense. mais c’est juste mon avis

     
  60. marc

    14 septembre 2011 at 21 h 51 min

    no comment? that should be strange! erf!

     
  61. marc

    14 septembre 2011 at 22 h 12 min

    merci pourquoi29 je l’ai vu ce soir j’aime bien les gignols mais bon ont a a,,pprend pas grand choses avec eux, surtout si ont suit l’actu mais ont se poile un peut ca fait toujours plaisirs.allez ciao a demain les gens et ont verra l’etat de la planete mais bon bof bof

     
  62. pourquoi29

    14 septembre 2011 at 22 h 21 min

    oui, ça fait du bien Marc…on a beaucoup de stress avec tout ce qui nous pend au nez, il ne faut pas oublier de rire un peu…bonne soirée

     
  63. néo coralie

    14 septembre 2011 at 22 h 59 min

    La création d’euro-obligations se précise

    Tweet

    Copyright Reuters
    La Commission européenne compte proposer prochainement des options en vue de l’introduction d’euro-obligations, a annoncé ce mercredi son président, José Manuel Barroso.

    « Je tiens à confirmer que la Commission présentera bientôt des options pour l’introduciton d’euro-obligations », a expliqué José Manuel Barroso devant le parlement européen. « Certaines d’entre elles pourront être adoptées dans le cadre du traité actuel, d’autre nécéssiteront des amendements à ce traité », a-t-il ajouté.

    Le seul moyen de mettre fin au cycle négatif de la crise de la dette est une intégration de la zone euro plus poussée, a estimé José Manuel Barroso, tout en soulignant que les euro-obligations, si elles étaient adoptées, n’apporteraient pas de solution immédiate à tous les problèmes de l’Europe.

    Les titres obligataires allemands ont effacé leurs gains dans la foulée de son intervention, tandis que l’euro repartait à la hausse, ainsi que les Bourses européennes.

    latribune.fr – 14/09/2011

     
  64. clavreul

    15 septembre 2011 at 0 h 10 min

     » Dieu est notre refuge et notre force…une aide dans les temps difficiles, c’est pourquoi nous n’aurons pas peur. Meme si la terre devait disparaitre et les montagnes s’enfoncer au milieu des mers…le Dieu de Jacob est notre refuge…le Seigneur des armées est avec nous.  » Ces phrases ont été prononcées par le président Obama lors de la cérémonie commémorative du 11 septembre 2011. Je crois que ca annonce la couleur !

     
  65. Zappata

    15 septembre 2011 at 0 h 16 min

    Selon Zero Hedge Source Reuters

    Un document du Comité économique et Financier qui prépare l’ordre du jour de la réunion des ministres de l’ UE du 16/9 et 17/9 :

    Alors que les tensions sur les marchés de la dette souveraine se sont intensifiées et le risque de financement des banques ont augmentés au cours de l’été, la contagion s’est répandue à travers les marchés et les pays et la crise est devenue SYSTEMIQUE….
    Cela met en évidence <>

    On est loin des discours officiels….

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://www.zerohedge.com/news/excerpts-eu-report-stating-euro-crisis-contagion-has-spread-and-now-systemic&usg=ALkJrhjl-jbOmdOrR8IXomqOgT6_73MZhA

     
  66. Zappata

    15 septembre 2011 at 0 h 23 min

    Bizarre ma phrase n’est pas passée en en entier :

    <>

     
  67. Zappata

    15 septembre 2011 at 0 h 25 min

    Cela met en évidence un risque d’un cercle vicieux entre la dette souveraine , le financement bancaire et la croissance négative

     
  68. Médusé

    15 septembre 2011 at 0 h 32 min

    Salut @Zappata, t’as l’air bon, pour toi, ça plante quand (je veux dire vraiment) tu as une idée ?

     
  69. clavreul

    15 septembre 2011 at 0 h 42 min

    Les politiques veulent faire tenir le chateau de carte jusqu’aux élèctions, les oligarchies veulent un troisième conflit mondial armé pour en découdre et savoir ceux qui dominerons dans l’avenir et aurons le champ libre pour installer leur doctrine idéologique. On ne peu pas connaitre la date mais il y a des facteurs qui peuvent accélérer la donne comme des grèves massives des populations mécontentes, ce qui favoriserait la décomposition de l’économie déja très fragile.

     
    • Médusé

      15 septembre 2011 at 0 h 48 min

      @clavreul,
      Merci

       
      • clavreul

        15 septembre 2011 at 0 h 52 min

        De rien Médusé, mais bon je n’ai pas la science infuse cela reste des hypothèses.

         
    • Zappata

      15 septembre 2011 at 1 h 10 min

      Bonsoir Clavreul,

      Tu reviens parmi nous ?

      Tu es un pilier de ce site ça me plaisir de te revoir…

       
      • Médusé

        15 septembre 2011 at 1 h 30 min

        clavreul, c’est un bon, il voit souvant juste.

         
  70. Zappata

    15 septembre 2011 at 1 h 04 min

    Bonsoir Médusé

    Ne crois pas que je sois  » bon  » je voulais mettre en évidence cet article de Zero Hedge
    qui montre la différence entre le discours que se tiennent  » nos politiques  » qui savent que l’on est  » en respiration  » artificielle  » et le discours officiel des médias: tout va bien….

    Ce qui me fait  » bondir  » c’est que dans une réunion officielle de l’ UE on parle bien de crise  » systémique  »

    Pour répondre à ta question j’aimerais avoir la réponse!! pour moi quoi qu’ils fassent le système est mort

    mais c’est bien le but recherché…

    Sincèrement je sais pas je dirais avant la fin de l’année à moins que l’on traîne jusqu’aux  » élections » ….

     
    • Médusé

      15 septembre 2011 at 1 h 23 min

      Zappata,
      Merci.

      Heureusement que certains sont là pour nous aider !!, car vos explication et vos analyses (avis)combinées nous aides beaucoup à nous faire une idée un peu plus précise.
      Car on sent bien que ça va mal.

      Par ce que sinon c’est la TNT (TF1, France 2,etc..) ou la radio d’Etat (RTL, France infos, etcc)
      presse ? pas mieux !

      J’ai surppris une conversation dans la rue, ça y est sa flippe vraiment..
      Les gens penses à leur avenir et à leur gosses !!

      Pour l’instant (du moins pour ce que j’en vois), on est encore dans : « advienne que pourra », mais pour combien de temps avant la panique ?

      Un grand Merci à LIESI pour sont blog.

       
      • Zappata

        15 septembre 2011 at 2 h 08 min

        De rien, moi aussi je peux remercier LIESI je suis tombé par hasard sur le site il y a deux mois et demi et ça m’a permit d’anticiper mais  » comme on dit il n’ y a pas de hasard dans la vie  » ….

         
  71. Médusé

    15 septembre 2011 at 1 h 42 min

    Les pays « BRICs » peu enthousiastes pour aider la zone euro

    La proposition lancée par le Brésil de venir en aide à la zone euro n’a reçu qu’un accueil mitigé des autres pays « BRICs » mercredi. Cette tiédeur peut s’expliquer à la fois par un manque de moyens financiers et une absence de volonté politique.

    Les ministres des Finances des grands pays émergents regroupés dans le club des Brics prendront une décision sur la possibilité de venir en aide à la zone euro lors d’une réunion à Washington le 22 septembre, a déclaré dans la journée un responsable du ministère indien des Finances.

    Les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont entamé des discussions préliminaires en vue d’une augmentation de leurs avoirs en obligations libellées en euro pour aider une Europe engluée dans la crise de sa dette publique, avait dit mardi soir à Reuters un responsable du gouvernement brésilien.

    Mais, alors que Dilma Rousseff, présidente du Brésil, a réaffirmé que ce mercredi le pays était prêt à s’engager dans un effort d’aide international, les autres semblent moins enthousiastes.

    Un conseiller de la banque centrale chinoise a exhorté Pékin à ne pas acheter de trop grandes quantités d’obligations émises par des pays de la zone euro tandis que le ministre des Finances sud-africain a laissé entendre que son pays ne disposait pas de suffisamment de ressources pour procéder à de tels achats.

    L’Inde s’est dit « prudente » et la Russie semble ne pas encourager une initiative « Brics », un conseiller du président Dimitri Medvedev estimant que le G20 serait un lieu plus approprié pour traiter de la crise de la dette de la zone euro.

    (ats / 15.09.2011 01h58)

    http://www.romandie.com/news/n/Les_pays_BRICs_peu_enthousiastes_pour_aider_la_zone_euro150920110109.asp

     
  72. WanR

    15 septembre 2011 at 2 h 44 min

    Bien sur les gouvernants ont vendu leur ame et leur peuple pour leur profit personnel. C’est inexcusable et ce n’est pas de la faute du peuple. Ces oligarques sont tres malins et il est difficile pour la population de voir clair dans leurs manipulations. L’abrutissement des peuples a ete voulu par l’ingenierie sociale, notamment le titi-tainment theorise par Brzezinski.

    C’est quand le peuple aura faim qu’il va se rebeller.

    Je ne vois que 3 formes de rebellions non-violentes. Les manifs, slogans, coups de gueules c’est bien gentil mais ce n’est pas ca que les oligarques craignent.

    1 – Bank run: priver les banksters d’une partie de leur seve

    2 – Abondon local des monnaies: refuser ces bouts de papiers et exiger de l’or ou du troc.

    3 – Le plus efficace a mon avis car n’oubliez pas que les interets de l’argent dette est ce qui donne leur richesse reelle aux banksters et ils viennent de la: arretez de payer vos impots a cette puissance qui vous asservit et vous rackete. C’est la garantie d’une repression feroce donc il faut que ca soit un mouvement de masse pour que l’Etat ne puisse y faire face. Les ressources legales et policieres de l’Etat sont de plus en plus limitees au fur et a mesure des coupes dans les budgets. Nos rangs grossissent de jours en jours. Nous avons l’avantage du nombre, mais la repression sera feroce pour faire des exemples.

    J’aimerai trouver un calcul du taux total d’imposition en France:

    Calculer: Votre entreprise doit faire du profit sur votre travail. Donc la valeur de votre travail est superieure a l’argent depense par votre entreprise (jusque la c’est normal si les marges ne sont pas exagerees). Ensuite deduisez de l’argent paye par votre entreprise les charges salariales. Ensuite les impots pour passer de votre salaire brut au net. Ensuite vos impots sur le revenu. Ensuite les autres taxes locatives, redevance tele, etc… Et la cerise sur le gateau, enlevez encore 20% de TVA.

    Et l’impot cache de la devaluation (imaginez si tout l’argent des stimuli avaient ete donne equitablement a la population plutot qu’au banksters. Les prets immobiliers auraient ete rembourses, une forte consommation aurait ete stimulee, et la situation serait peut-etre bien meilleure – ex: Obama qui est prete a depenser 250,000 USD par job cree – on croit rever).

    Je pense que le taux d’imposition total est entre 50% et 75%. Et apres les entreprises croulent encore sous les taxes (sauf les multinationales evidemment…). Et apres le gouvernment vient pleurer qu’il n’a plus d’argent et qu’il faut des plans d’austerite !!!

    Et il y a encore un impot plus vicieux qu’il faudra que je developpe dans un autre message qui vous prend encore jusqu’a 30% de votre salaire…

     
  73. WanR

    15 septembre 2011 at 4 h 06 min

     
  74. WanR

    15 septembre 2011 at 5 h 12 min

    Les derniers scores de test national de lecture aux USA:

    fr.wikipedia.org / SAT Reasoning Test

     
  75. marc

    15 septembre 2011 at 7 h 27 min

     
  76. WanR

    15 septembre 2011 at 7 h 51 min

    Un point un peu technique pour Trader Noe (et ceux que ca interesse):

    Dans sa modellisation des crash financiers, un des points importants souleves par Sornette est une augmentation de la correllation des actions des traders par effet gregaire:

    http://www.scribd.com/doc/49592565/38107151-Sornette-Critical-Market-Crashes

    Si on regarde les marches financiers mondiaux, ils sont tous tres correles. La plupart des indices boursiers de la planete sont soit tous en meme temps dans le rouge soit tous en meme temps dans le vert. C’est un signe, voire une signature, statistique qui montre que la situation mondiale est propice a un crash d’ampleur globale.

    On le savait deja, mais meme les maths viennent le confirmer…

    Comme les algos HTF se basent sur des modelisations mathematiques du meme genre, c’est peut-etre eux qui vont mettre le feu au poudre en ayant des actions de plus en plus correlees jusqu’a un point de rupture. Pour les physiciens, un peu comme si le systeme financier mondial entrait en phase de resonance.