RSS

Bruxelles envoie vos informations bancaires aux Etats-Unis

30 Août

Tous les virements entre banques européennes situées dans des pays différents passent par SWIFT, un organisme de compensation qui garantit la validité de ces échanges. SWIFT dispose de tout le détail des transactions dès lors que des banques situées dans deux pays différents sont concernées : émetteur, destinataire, montant, date… Ce sont près de 90 millions de transactions qui sont ainsi enregistrées chaque mois

Depuis fort longtemps, les Etats-Unis ont reconnu qu’ils espionnaient ces transactions. S’ils peuvent suivre ainsi tous les échanges commerciaux entre sociétés européennes, qui pourrait y trouver à redire ?

Visiblement pas l’Union européenne qui vient de valider ce dispositif contre quelques garanties ridicules des Etats-Unis. Ainsi, en principe, les données ne seront conservées que cinq années seulement. Il est certain qu’un tel délai ne permet pas de copier les données ailleurs… En outre, un système va être mis à l’étude pour qu’à l’avenir, seules soient systématiquement copiées les données pour lesquelles des investigations sont en cours. Autant dire qu’une commission va se pencher sur la question. Enfin, un représentant européen aux Etats-Unis s’assurerait du bon usage desdites données. On parle du juge Bruguière, défenseur bien connu des libertés publiques (dans un rapport récent, il admet qu’il ne sait pas à quel niveau sont diffusées les données SWIFT parmi les 1271 agences américaines participant à la lutte contre le terrorisme).
Face à une attitude totalement unilatérale et méprisante de la part des Etats-Unis, l’Union européenne n’a arraché que quelques concessions de surface. Malgré l’accumulation des faits attestant la nocivité de la Commission européenne, la plupart des Européens s’interdisent pourtant de condamner l’Union européenne. Les Etats-Unis, eux, ne s’en privent pas puisqu’à peine un nouvel accord SWIFT validé, ils ont annoncé en septembre dernier qu’ils n’en tiendraient pas compte. Par ailleurs, l’exemple de SWIFT montre que les Etats-Unis et leurs filiales sont parfaitement à même de suivre l’ensemble des transactions financières lorsqu’il s’agit de « lutte anti-terroriste ». Ce sont sûrement des raisons techniques insurmontables qui empêchent que l’on fasse de même avec la fraude fiscale… (Source: La Lettre volée)

Publicités
 
16 Commentaires

Publié par le 30 août 2011 dans Non classé

 

16 réponses à “Bruxelles envoie vos informations bancaires aux Etats-Unis

  1. Benoit Cajetan

    30 août 2011 at 8 h 45 min

    Cher Noë,

     » 90 millions de transactions par mois  » !? Cela me semble bien peu…

     
  2. pourquoi29

    30 août 2011 at 9 h 08 min

    le terrorisme a bon dos !
    toutes leurs nouvelles lois ou pratiques de flickage du citoyen sont basées dessus !
    ne peut-on rien faire en tant qu’individu , un groupement de plainte ? nos données sont personnelles , il y a une atteinte aux libertés…j’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas porter plainte en groupe , en réunion de plusieurs personnes dans notre pays est-ce vrai?
    si nos politiques ne bougent pas ,( nos députés bruxellois ) peut-on le faire nous ?

     
    • Observeur

      30 août 2011 at 9 h 13 min

      Ne te fais aucune illusion, ça va empirer.
      Les politiciens ne sont que des marionnettes.

       
  3. pourquoi29

    30 août 2011 at 9 h 11 min

    pardon nos députés européens

     
  4. pourquoi29

    30 août 2011 at 9 h 23 min

    je le sais alors vivement que ça explose ! les gagnants ;ceux du bon côté on peut encore rêver et remise en ordre dans tout ce chaos et règlement de comptes…

     
  5. pourquoi29

    30 août 2011 at 9 h 39 min

    extrait mediapart
    Quoique dans des proportions moindres, les rémunérations d’autres signataires se sont elles aussi envolées, malgré l’ombre de la crise survenue en 2008 : +10% pour le PDG de L’Oréal déjà cité et +12% pour Christophe de Margerie, PDG de Total. En faisant cette autre recrue, Maurice Lévy a sans doute oublié que Total, plus grosse capitalisation du CAC40, a réussi ces dernières années à ne pas payer d’impôt sur les sociétés en France, grâce à une heureuse disposition instaurée en 2005 par un ministre de l’économie nommé Nicolas Sarkozy. Sans doute les agences de notation ne trouvent-elles rien à redire à cette habileté qui permet de ne guère contribuer à la richesse nationale…

    Par un hasard malin de l’ordre alphabétique, le PDG de L’Oréal, Jean-Paul Agon, et sa principale actionnaire, Liliane Bettencourt, ouvrent le bal. Nos lecteurs se souviennent suffisamment de notre feuilleton de l’été 2010 pour n’avoir pas oublié que Mme Bettencourt cumulait une évasion fiscale massive dans des paradis fiscaux, un taux d’imposition ridiculement bas par rapport à sa fortune et une remise annuelle d’impôt de 30 millions au titre du bouclier fiscal. Le Nouvel Observateur n’a pas eu la curiosité de connaître le montant du redressement fiscal qu’auront permis nos révélations ni de savoir qui a signé à la place de la vieille dame dont la tutelle est toujours un enjeu judiciaire.
    ce n’est pas de la fraude ça ? sont-ils fichés ces gens là ?

     
  6. Jacques R

    30 août 2011 at 9 h 48 min

    Ce n´est pas une nouvelle .Le système SWIFT, a été mis en place par les USAs , avec la bénédiction des politicards vendus de l´EU , afin de contrôler toutes les transactions bancaires entre pays européens ou entre pays européens et d´autres pays dans le monde . Tout cela avec la bonne excuse de controler le terrorisme . Comme si les terroristes s´envoyaient d´énormes sommes d´argent à travers les banques , on nous prend pour des imbéciles . Mais ce n´est pas tout , les anglo-saxons , c´est à dire les USA , le Royaume Unis , l´Australie , la Nouvelle Zélande et le Canada , grace au système ECHELON , peuvent capter ABSOLUMENT TOUTES les communications électroniques comme les téléphones fixes et mobiles , fax , internet , ABSOLUMENT TOUT , ce qui , fait que le système SWIFT et ECHELONS ensembles leur permettent d´espionner absolument tout et même de faire de l´espionnage industriel . Pourquoi les politicards de l´EU se sont ils pliés n´est pas difficile à comprendre , ils sont pratiquement tous mondialistes et travaillent en secret pour l´avènement du nouvel ordre mondial , avec un seul gouvernement , une seule monnaie etc etc et le tout , bien sur , sous la coupe et le controle des USAs .L´EU est l´expérience avant le grand coup qui va venir . Dans quelques années si rien ne se fait , le monde entier sera au service et sous le controle absolu des USAs avec tout cela comporte . Il suffit de voir ce qu´ils ont reussi à faire ces dernières dix années, 11/9 pour mettre en route la machine , lois liberticides , invasion de pays après pays , Irak , Afghanistan , Libye , LE TOUT basé sur des mensonges grossiers et enflé par les médias vendus au système , sans que personne ne réagisse ,pour comprendre de quoi ils sont capables . Et cela continue . à qui le tour après la Libye ? L´Iran ? La Syrie ?

     
  7. pourquoi29

    30 août 2011 at 9 h 59 min

    merci pour vos explications !
    un lien hors sujet ;
    http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/08/29/ces-pays-qui-soutiennent-encore-kadhafi_1565003_1496980.html
    un lien; ce que beaucoup de jeunes font circuler :

     
  8. Jacques R

    30 août 2011 at 12 h 23 min

    Il n´y a pas que Bruxelles qui envoie des informations aux USAs , cette vidéo explique pas mal de choses qui se sont passées à l´intérieur même du gouvernement donc , ne soyons pas surpris si les USAs en savent plus sur nous que nous mêmes . Il y a un mot pour ce genre de pratiques de la part d´un ministre , et cela , NORMALEMENT , devrait être sanctionné par une peine très lourde , mais , chez nous , personne n´a beaucoup réagi , et cette personne est maintenant montée en grade dans le système mondialiste , ce qui prouve bien que le mal est bien là , qu´il nous ronge de l´intérieur , un véritable cancer .

     
  9. pourquoi29

    30 août 2011 at 12 h 50 min

    elle a dû avoir le prix Charlemagne ou l’aura !
    il faudrait leur faire une chimiothérapie de choc à tous ces politiques métastasés…
    écoeurant…

     
    • Alcide

      30 août 2011 at 13 h 00 min

      Le pal ou la lanterne plutôt que la chimie.

       
  10. pourquoi29

    30 août 2011 at 13 h 35 min

    il y a trois ou quatre ans de cela un ami qui a un bon poste dans l’armée(marine) m’a dit qu’il avait entendu que les carnets de commande de matériel , de nourriture étaient vide après 31 12 2011, zéro commande de stock et il trouvait vraiment bizarre à l’époque !
    on était tous béats on ne comprenait pas !
    était-ce vrai ?

     
  11. Observeur

    30 août 2011 at 14 h 06 min

    Les guépards, ce sont les rapaces du NOM.
    Cette femme courageuse nous montre ce que nous devons faire.
    Ne plus avoir peur et leur tenir tête.