RSS

Russie, effondrement des USA et un certain anniversaire…

07 Août

Cette semaine, le KGBiste Vladimir Poutine, intégré dans le dispositif du bloc de commandement russe, a qualifié les Etats-Unis de « parasite » en raison de son énorme dette. Le véritable dirigeant de la Russie a expliqué que son pays devait s’entendre avec d’autres acteurs importants pour chercher de nouvelles monnaies de réserve afin de se prémunir contre un « DEFAUT SYSTEMIQUE » aux Etats-Unis. Poutine a expliqué à des jeunes pro-Kremlin: « Les Etats-Unis vivent au-dessus de leurs moyens, déplaçant le poids de leur responsabilité sur d’autres pays et d’une certaine manière agissant comme un parasite ». Rappelons que la Russie détient près de la moitié de ses réserves dans des actifs en dollars. (Cliquer pour lire la suite.)

Depuis 1999, nous avons annoncé cette crise actuelle et dès sa création, en novembre 2001, LIESI a vivement conseillé à ses abonnés d’investir leurs économies en métaux précieux en vue d’une future CRISE MONETAIRE ou de GUERRE DES MONNAIES. Le Napoléon était alors à 60 € et certains ne se gênaient pas pour rire de nous. Nous avions alors la certitude pour nous, car nos informateurs étaient des initiés très bien placés dans la nomenklatura du cartel bancaire.

Aujourd’hui, les spécialistes de la crise fleurissent un peu partout et ont même tendance à oublier qu’ils étaient très silencieux en 2001, quand l’Or était au plancher. D’autres assurent que l’euro papier est à égalité avec l’or, ils ont tort et l’avenir le prouvera.

Le rôle de la Russie dans la guerre des monnaies actuelle est très important. N’oublions pas que la Russie poutinienne a viré l’establishment du cartel bancaire en enfermant l’ancien PDG de Ioukos. Ce point est très important. La Russie de Poutine, l’homme de main du bloc de commandement russe, se prépare en vue d’une refonte monétaire internationale depuis bien longtemps. Voici l’extrait d’une des premières lettres de LIESI, de 2001!

Les Russes jouent la carte de l’OR

Dans Kommersant du 4 juillet 2001, la journaliste russe Elena Kiseleva donnait de précieux renseignements sur l’attitude des officiels du gouvernement russe face à la crise actuelle. Dans son article intitulé : « L’alternative de la Russie au dollar – Le Chervonets fait un retour », nous apprenions que le Chervonets, qui est la reproduction des pièces d’or qui ont circulé en Russie dans les années 20, fait un retour historique après que la banque centrale russe ait décidé de les mettre en circulation. Les Chervonets qui ont encombré les étagères de la banque de Russie depuis les Jeux Olympiques de 1980, à Moscou, ont été déclarés « moyens légitimes de paiement » sur le territoire russe ainsi que les pièces de monnaie émises après janvier 1998. En conséquence, la Russie a un nouvel instrument monétaire qui peut bientôt devenir une alternative sérieuse au dollar des Etats-Unis.

Avant les Jeux Olympiques de Moscou, les autorités pensaient que les étrangers achèteraient les pièces de monnaie comme souvenirs mais ce fut un fiasco. Aussi, après les Jeux Olympiques, la banque centrale russe avait placé ces pièces en dépôt et c’est seulement aujourd’hui que son Président, Viktor Gerashchenko, a trouvé une nouvelle utilisation pour les pièces de monnaie. Selon des sources autorisées russes, les Chervonets sont appelés à remplacer le dollar américain dans l’épargne personnelle des citoyens russes, informés de la dégradation persistante et inquiétante de l’économie américaine.

Que dire DIX ANS après ? Le bloc de commandement russe connaissait parfaitement le plan du cartel bancaire. C’est ce dernier, via les banques de Wall Street, qui a financé la révolution russe et qui a été cherché le sinistre Lénine, le Ben Laden de l’époque, pour accomplir les basses œuvres…

N’oubliez jamais cet extrait du discours très initiatique de Lénine, prononcé à Bakou en 1919 (il faut le connaître par coeur) :

« Dans un premier temps, nous détruirons les empires des pays capitalistes. (Ceci fut réalisé à la suite des deux Guerres mondiales, n.d.l.r.)
Dans un second temps, nous occuperons ces empires. (Pour réaliser ce second point il importait que la France abandonnât ses colonies à Staline ! n.d.l.r.)
Dans un troisième temps, nous créerons une crise économique sans précédent.
Dans un quatrième temps, nous créerons une crise sociale telle que l’Europe tombera comme un fruit mûr. » (Ce sera pour 2012)

D’aucuns diront, avec raison, la Russie est incapable de jouer un rôle majeur aujourd’hui. Leur technologie n’est pas comparable à celle des Etats-Unis. Ils ont raison. Mais attendez les tout prochains trimestres et vous constaterez l’énorme contraste entre 2010-2011 et le monde réel de demain.

A quoi servira la haute technologie quand on sombre dans un nouvel âge des ténèbres? Car c’est bien vers cela que les insiders ont décidé de nous embarquer avec leur bonne « crise majeure » (David Rockefeller 1994) et ce scénario qui permet de réaliser la prophétie du baron Edmond de Rothschild : « Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation ! » (1970)

Cette semaine, le bal s’ouvre avec les agences de notation… contraignant l’establishment américain a accélérer le scénario d’éclatement du Proche-Orient, comme nous l’analyserons dans le prochain numéro de LIESI.

Nous nous approchons du 15 août 2011, commémorant le QUARANTIEME anniversaire de ce qui s’est passé le 15 août 1971… Bien sûr, tout cela est pur hasard.

Le 15 août 1971, Nixon suspend la convertibilité du dollar en or et décide de faire du dollar une monnaie flottante. Le monde entier est frappé de stupeur. Le monde des taux de changes fixes est mort. Dorénavant, la valeur du dollar va changer tous les matins. L’offre et la demande de chacune des monnaies sur le marché mondial déterminent désormais les prix.

Le 15 août 2011… ?

Publicités
 
34 Commentaires

Publié par le 7 août 2011 dans Non classé

 

34 réponses à “Russie, effondrement des USA et un certain anniversaire…

  1. Korrigan

    7 août 2011 at 9 h 08 min

    ALERTE – Israël: échanges suspendus à la Bourse de Tel-Aviv après chute de 6%

    JERUSALEM – Les échanges de la Bourse de Tel-Aviv ont été suspendus dimanche après une importante baisse enregistrée dans le sillage de la dégradation de la qualité du crédit des Etats-Unis.

    Selon la radio publique israélienne, l’indice TA-100 des cent premières valeurs de la Bourse de Tel-Aviv a plongé de 6% avant la suspension des échanges.

    (©AFP / 07 août 2011 10h00)

    Demain est un autre jour mais par curiosité…vivement demain, Bourses fermées ??

     
  2. Médusé

    7 août 2011 at 10 h 26 min

    Ils évoquaient tout à l’heure sur BFM TV, d’un possible retour ultérieur de la note : « AAA » des Etats-Unis.

    Comme quoi, si c’est possible, ex : le Canada.
    C’est pas fait !

     
    • pm

      7 août 2011 at 10 h 50 min

      ca sent la magouille a plein nez, certain pays ont mis dix ans pour regagner le triple A, mefiance vis a vis des politicos cette semaine , cela n’augure rien de bon a, a surveiller de tres pres, de plus aujourd’hui reunion secrete du g8 avant l’ouverture des marchés , demain , la aussi a regarder de tres prés, vont ils sortir un lapin de leurs chappeau.

       
  3. Menthalo

    7 août 2011 at 11 h 26 min

    Avant même cette dégradation de la note des USA, les valeurs bancaires italiennes suspendues pour « trop grande volatilité » la semaine dernière, n’ont pas fait les gros titres chez nous… même FIAT a du être suspendue.
    « On nous cache tout… on nous dit rien » chantait Dutronc …
    Néanmoins, il y a un signe fort ce week-end.
    Allez regarder les « UNE » des journaux dans les kiosques.
    Pour la première fois, il y a des nouvelles effrayantes sur la bourse, les assurances vie et les économies des français. Vu la main-mise du pouvoir sur la presse, ces titres noirs sont une mise en condition de l’opinion.

     
  4. Médusé

    7 août 2011 at 11 h 52 min

    @Menthalo,

    On finit par ne plus voir l’essentiel.

    Je trouve çà, très bien vu.
    mes compliments.

    C’est plus la cata, c’est la capitulation.
    Préparez-vous au choc !

     
  5. Franck Bruel

    7 août 2011 at 12 h 13 min

    TEL-AVIV STOCK EXCHANGE. Nous sommes dans l’immeuble de la Bourse de Tel-Aviv à deux pas de la Rue Rothschild. La sécurité a été renforcée. Un vent de panique règne autour de la bourse. Un “Dimanche Noir” ? Le shekel est remué. Les visages sont graves. Les israéliens, qui sont excellents lorsqu’une période de grave tension règne, manient avec dextérité l’humour noir. Les plaisanteries fusent mais elles ne trompent personne. Cela va mal .

    http://www.israelvalley.com/edito/32733-israelvalley-tempete-a-tel-aviv-au-stock-exchange-en-israel-la-bourse-suspend-ses-cours-un-dimanche-noir

     
  6. zoulouh1

    7 août 2011 at 12 h 20 min

    on nous met en condition c’est évident

     
  7. specopsonezero

    7 août 2011 at 12 h 36 min

    Là ça commence à devenir intéressant !
    Phase historique !

     
  8. alex

    7 août 2011 at 12 h 49 min

    Comme disait un célèbre prix nobel américain « Yes we can »…

     
  9. zigy-747

    7 août 2011 at 13 h 12 min

    L’année dernière Israel avait acheté du Dollar en masse avec plusieurs pays alors que ce dernier se cassait la gueule. Que va devenir ce pion qui ne tient que par le Dollar et qui est entouré d’ennemis jurés, l’attaque n’est elle pas la meilleure défense?

     
    • Elie

      8 novembre 2011 at 15 h 24 min

      Non, la meilleure défense est de lier ses intérêts avec les ennemis potentiels les plus proches pour instaurer les conditions d’une paix ou plutôt de l’absence de guerre, tout en maintenant un niveau de riposte dissuasif. Ils ont le nucléaire, ça va … Personne ne viendra les chatouiller. L’hystérie entretenue sur les ennemis potentiels ne sert qu’à maintenir la population en état de domination. c’est un levier psychologique.
      Concernant l’économie, ils ont de quo se maintenir largement en vie ; la preuve, c’est qu’ils font pousser des fleurs… 🙂

       
  10. clavreul

    7 août 2011 at 13 h 19 min

    le dollar en monnaie de référence VA PRENDRE FIN, on peut ajouter à cela l’augmentation des taux d’intérets au USA.

     
    • marc153

      7 août 2011 at 18 h 42 min

      Oui Clavreul, tu as raison. Ensuite dans quelques jours ce sera le tour de l’Italie a être downgradée, puis inéluctablement la France, et ensuite… 😦
      Et pendant ce temps, les bateaux dans le détroit d’Ormuz se préparent…

       
      • clavreul

        7 août 2011 at 19 h 29 min

        Ce qui m’inquiète en ce moment Marc153 ce sont les débordements à Tottenham, cela ressemble à ce qui c’est passé dans les cités Francaise en 2005. Le social se dégrade dans nos pays riches et nous arrivons dans une période ou un grain de sable et tout déraille. Nous avons été habitués à une vie confortable, le déclin qui s’emplifie au fur et à mesure que les semaines passent va avoir quel impact sur le comportement de notre société ?

         
      • marc153

        7 août 2011 at 20 h 25 min

        C’est inquiétant, en effet. Et ça se rapproche de nous… dès que la France sera dans la tourmente, ça sera son tour, manifestations, désordre social, etc…

         
  11. Médusé

    7 août 2011 at 15 h 10 min

    « Fannie Mae crie une nouvelle fois au secours « .
    http://www.leblogfinance.com/2011/08/fannie-mae-tresor-us.html

     
  12. Mahler

    7 août 2011 at 15 h 24 min

    Je ne sais pas si il est possible de ne pas ouvrir les bourses demain mais ça doit être envisagé par les financiers et leurs toutous les politiques après ce qu’il vient de se passer en Arabie Saoudite et en Israël.

     
  13. mamouda

    7 août 2011 at 16 h 12 min

    des réunions urgentes G8, G20? le mal est déjà fait et personne n’a la solution, le monde est en ruine, une chose est sur celui qui va prétendre de parler de relance économique est un grand menteur, les ressources naturelles sont à sec et le monde occidentale continue à vivre au dessus de ses moyens.

     
  14. Médusé

    7 août 2011 at 16 h 25 min

    URGENT – La Bourse de Tel-Aviv chute de près de 7%

    JERUSALEM – La Bourse de Tel-Aviv a chuté de près de 7% dimanche à la clôture, accusant le coup de l’annonce de la dégradation de la note souveraine américaine vendredi.

    A la clôture et après une interruption de séance en cours de journée de 45 minutes, l’indice vedette de la Bourse, le TA-25, qui regroupe les 25 plus importantes capitalisations du marché a perdu 6,99% pour s’inscrire à 1.074,274 points. L’autre indice, le TA-100 a cédé 7,20% à 972,80 points.

    (©AFP / 07 août 2011 17h10)

     
  15. rose

    7 août 2011 at 16 h 58 min

    vous etes tous a coté de la plaque, si la bourse de tel aviv a chutée, c’est a cause des manifestations qui se déroulent dans le pays.

     
    • marc153

      7 août 2011 at 18 h 35 min

      n’importe quoi…

       
  16. Nee

    7 août 2011 at 16 h 59 min

    Avant de se faire du mauvais sang attendons demain, pour la desintegration mondiale de l’economie ou pas.

     
  17. zoulouh1

    7 août 2011 at 17 h 51 min

    justement les manifs tu trouves pas ça louche à point nommé !
    pourquoi ne vendent-ils pas leur or ces amerlocks pour sauver le soldat ryan encore louche qu’est-ce que l’on va avoir de sinistre qui va se produire ces prochains jours ……

     
  18. Mil

    7 août 2011 at 18 h 19 min

    Les Bourses du Moyen-Orient dévissent

    Comme en écho aux craintes d’un début de semaine cataclysmique sur les marchés européens et américain, les places financières du Moyen-Orient ont donné le ton, dimanche 7 août, en chutant lourdement.

    Dans la foulée de l’abaissement de la note souveraine américaine, l’indice de la Bourse de Dubaï a terminé en baisse de 3,69 % après avoir ouvert sur un recul de 4,5 % pour son premier jour de cotation de la semaine. Dans l’émirat voisin d’Abou Dhabi, la Bourse a clôturé en baisse de 2,53 %, avec le secteur bancaire perdant 3,30 % et celui de l’immobilier cédant 5,61 %.

    La Bourse saoudienne a ouvert dans le rouge pour la deuxième journée consécutive après avoir été le premier marché dans le monde à réagir à la décision historique, prise vendredi par l’agence de notation financière Standard and Poor’s, d’abaisser la note souveraine des Etats-Unis. Après sa chute de 5,46 % samedi, l’indice TASI a terminé légèrement en hausse, dimanche (+0,08 %).

    La Bourse du Koweït a clôturé sur une baisse de 1,61 % à 5 927,8 points, et celle du Qatar a perdu 2,51 %. Le marché de Bahreïn reculait de 0,33 % à la clôture et celui d’Oman de 2,08 %

    A Tel Aviv, les échanges ont repris après une suspension de 45 minutes suite à l’importante baisse enregistrée à l’ouverture des échanges. L’indice TA-100 des cent premières valeurs de la Bourse de Tel-Aviv a plongé de 6 % avant que les autorités boursières décident de recourir à la procédure dite « d’ouverture anglaise » (English opening), qui consiste à allonger la période d’échanges avant ouverture, afin de tenter de ralentir des fluctuations jugées trop importantes. La Bourse de Tel Aviv a finalement clôturé en forte chute de près de 7 %.

    INCERTITUDES SUR L’ENSEMBLE DES BOURSES LUNDI
    […] »

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/07/la-bourse-de-tel-aviv-suspend-ses-echanges-apres-une-chute-de-6_1557090_3234.html

     
  19. sourisgrise

    7 août 2011 at 20 h 39 min

    bonsoir ! je crois que quelque chose m’a complètement échappé , je préfère rentrer dans mon trou .

     
    • Alcide

      7 août 2011 at 21 h 01 min

      C’est le début du feu d’artifice final sourisgrise…
      Les billets de ton blog sont sympas.

       
      • sourisgrise

        7 août 2011 at 21 h 29 min

        bonsoir Alcide ! vous êtes venu me rendre visite ? ça me fait plaisir ..quand au feu d’artifice ..je ne sais pas quelle couleur il aura , ni avec quoi il sera tiré …

         
  20. karine

    9 août 2011 at 21 h 42 min

    Le transfert de pouvoir apparent des USA vers la Russie et la Chine est prévu depuis longtemps. J’en ai parlé sur un autre post. Le véritable pouvoir est tenu par ce que vous appelez le Comité X (illuminati, adorateurs de Baal,…).

    Faire croire que les USA/Israël dirigent le monde a pour but de cristalliser l’opposition aux crimes du Comité X contre ces deux nations et de la canaliser en faisant croire que la Russie, la Chine et l’Islam représente l’opposition. Ainsi, ils fabriquent deux camps artificiels pour la troisième guerre mondiale. L’Occident va être envahi, ils laisseront gagner le « camp » Russie, Chine, Monde Musulman, et, ainsi, les acteurs de cette « guerre de résistance » participeront activement à la création du Nouvel Ordre Mondial tout en croyant se battre contre son avènement.

    Donc, là, ce que vous décrivez dans votre article, se sont les manifestations visibles du transfert du centre de pouvoir des USA vers la Russie, tout comme l’influence grandissante de la Chine en Afrique.

    Quand les humains comprendront que les deux seuls camps qui existent réellement c’est d’un côté les peuples et de l’autre leurs dirigeants, ils seront sauvés. En attendant, ils continuent à perpétrer les sacrifices humains (car c’est ce que sont les guerres: des holocaustes à Baal et autres entités démoniques) nécessaires à la survie de la Bête et de ses légions.

    Pour ce qui est de la France, je ne peux que conseiller à ses habitants de préparer de quoi protéger leurs proches. Si la France a été mise en avant dans l’intervention criminelle en Lybie, ce n’est pas par hasard. Il est évident que ce n’est pas le gouvernement français qui a pris cette initiative, mais que cette décision est venue d’en haut. Le but de cette décision est de provoquer la haine contre les Français et le désir de vengeance; et le terme de croisade qu’on peut entendre et lire un peu partout a le même objectif: provoquer le djihad contre les Français.

    Ne compter pas sur nos armées, elle laisseront faire; les « visions » de Marie Julie sont claires: « l’autorité si coupable, gouvernance d’aujourd’hui, fera massacrer les troupes et la France sera sans soutien ».

    Il est possible qu’une grande partie de l’humanité soit implantée à son insu via des vaccins obligatoires. Selon « Artémisia collège », c’est ce qui a été fait lors de la campagne de vaccination contre le H1N1.
    http://www.vivresansogm.org/archivesartemisi/aiguilles.doc (passer par Chrome, on ne peut pas y accèder par IE).

    Achetez donc aujourd’hui même des aimants au néodyme; c’est le seul moyen que je connaisse pour désactiver les implants RFID. Je ne sais pas si on pourra encore utiliser des moyens de paiement la semaine prochaine.
    http://www.orgonewarriors.com/detect-chips.htm
    Méthode de désactivation des implants crâniens expliquée ici:
    http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/11810-effets-micro-puces-temoignage

     
 
%d blogueurs aiment cette page :