RSS

Les oligarques préparent « leurs lois »

05 Août

Une proposition de loi visant à réglementer de façon très stricte le commerce de l’or et des métaux précieux, ainsi que sa publicité, a été déposée par la députée UMP des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer.
Confrontée au nombre élevé d’agressions physiques qui ont lieu à Marseille, soit en moyenne 26 par jour, dont une large partie sont des arrachages de colliers sur la voie publique, la parlementaire veut encadrer très précisément ce commerce, trop souvent occulte selon elle, qui donne une place accrue aux voleurs et receleurs et encourage la délinquance. « Les publicités pour l’achat ou la vente d’or font aujourd’hui clairement la promotion du recel », assure-t-elle. (Cliquer pour lire la suite.)
Parmi les mesures qu’envisage de mettre en oeuvre la députée Valérie Boyer, destinées à permettre une meilleure traçabilité des transactions, on trouve l’obligation pour les commerçants se livrant au commerce de l’or d’obtenir un agrément préfectoral. La cession ou l’achat de métaux précieux seront subordonnés à la signature d’un contrat entre acheteur et vendeur. Une attestation sur l’honneur sur l’origine des biens sera exigée. Un justificatif de domicile, ainsi qu’un certificat de propriété et d’authenticité, seront requis. En outre, la députée entend créer un « registre national des transactions », afin de faire la guerre aux ventes douteuses.
De même, tous les achats au-delà de 100 euros ne pourront plus être réglés en liquide. Un paiement sécurisé sera mis en place. S’agissant de la publicité faite sur l’or, qui vante souvent des achats « à prix cassés », Valérie Boyer souhaite qu’elle soit plus précise, plus détaillée et plus référencée. Les fraudeurs s’exposeront enfin à des peines accrues, qui pourraient aller jusqu’à 45.000 euros d’amende. « J’espère que cette proposition de loi sera débattue à la rentrée, car il y a urgence », insiste la députée UMP des Bouches-du-Rhône. (Source : Le Figaro)

C’est tout de même curieux que ces députés, si soucieux de ce problème aujourd’hui, et qui ont tendance à tout mélanger, n’aient rien fait depuis l’été 2007 contre les banques qui spéculent sur la mort des enfants et la faillite des Etats.

 
17 Commentaires

Publié par le 5 août 2011 dans Non classé

 

17 réponses à “Les oligarques préparent « leurs lois »

  1. sourisgrise

    5 août 2011 at 9 h 51 min

    bonjour ! sans occulter ce problème de vol sur des personnes , je trouve que c’est quand même un prétexte …car tout le monde ne se promène pas dans la rue avec ses bijoux de famille par les temps qui courrent !en ce moment tout est prétexte pour nous contrôler . c’est juste mon avis .

     
  2. clavreul

    5 août 2011 at 10 h 17 min

    ca me fait vraiment plaisir LIESI surtout quand je vois la conclusion, tu sais LIESI c’est un peut comme le nucléaire les Japonnais vivent un enfer sur terre mais il faut absolument commercialiser l’EPR alors les médias « CHUTE ». La planète est empoisonnée à petit feu avec des conséquences dramatiques sur la santé d’une grande partie de l’humanité mais on enlève les panneaux avertisseurs de radar sur les routes pour protèger vos vies braves concitoyens. Diane Bruno, gérante de Mandarine gestion disait ce matin sur BFM « qu’il ne fallait pas voir tout noir, qu’on était loin d’une récéssion bien voyons »! tu sais LIESI, comme disait Coluche « les gens vont finir par s’en rendre compte qu’ils nous prennent pour des cons ». Et les gens qui vivent dans des bidons ville sous le périf à Paris, ca donne quoi ca ? et les retraités qui font les poubelles pour se nourrir alors qu’ils ont pour la plupart cotisés toute leur vie? alors monsieur Wauquier il va falloir répéter dans quelques temps que le RSA est le cancer de notre société on nous rabache sans cèsse que voter est un devoir, quand tu les regardes avachis à l’assemblée nationnal la tronche rougie par le pinard avalé le midi AH !!! mais ils ne sont jamais d’accord pourtant ils finissent toujours par voter dans le meme sens, en nous bavassant des prétextes fallacieux du type « c’est dans l’intéret général ». Si ca va mal pour le peuple va falloir s’expliquer messieurs et medasme les députés parce que vivrent avec les deniers du contribuable aussi longtemps, avec un tel résultat ca va je pense nécéssité des explications. Bien j’arrete là ca me chauffe les oreilles !!!

     
  3. Médusé

    5 août 2011 at 11 h 29 min

    « L’achat d’or est interdite aux particuliers aux USA. » (contre-info.com)

    Après les Etats-Unis, la France ?

    Une des raisons pourrait être l’insolvabilité des USA et plus généralement la fin du sytèsme, on fait écrouler le cour de l’or en interdisant l’achat par le communs des mortels et donc la spéculation afin de permettre l’achat massif des fonds souverains aux meilleurs cours.

    Quant on en est là, c’est que généralement la guerre n’est plus très loin

    « Le transfert de richesses souveraines vers l’or »

    – Arrêtez la lecture économique, les mesures pour la survies des espèces viennent d’etre activées.

     
  4. FIFI

    5 août 2011 at 11 h 54 min

    @Médusé:
    Les ventes d’or ont été arrêtées car la finance a trop magouillé . On nous a revendu plusieurs fois les stocks d’or disponibles, ainsi que ceux qui sont à découvrir sur les cent prochaines années . La plupart des gens ne savent pas que dérrière leurs cértificats il n’y a que du vent . Immaginez que tous réclament du physique en même temps, que se passera-t-il ? En interdisant la vente, on nous évite de nous faire éscroquer . Les « gros » ont déjà fait le plein à l’époque où Sarkosy a revendu 600 tones pour une bouchée de pain, à ses amis du Fouquets . Je dis des bêtises ? Pourquoi alors est-il si difficile d’acheter du physique alors qu’on peut toujours avoir des certificats ? Autre exemple . Les USA déclarent 8000 tones . Par-contre, personne n’audite plus fort Knox ou NY depuis belle lurette . C’est pourtant la règle partout ailleurs . Ron Paul, du Tea Party, considère que tout a été vendu . On surveille des entrepôts vides . Dès qu’il parle de retour à l’étalon or, personne ne lui donne aucune reponse à ses questions . Par-contre, en Europe, nous avons les plus grosses réserves au monde . Après la crise, la prochaine monnaie, indéxée sur l’or, sera le résultat d’un panier de monnaies européennes . L’Euro aura disparu d’ici là car il n’est pas adapté à l’économie d’une majorité de pays membres . Pour cette même raison et pour avoir part au chapitre, à l’avenir, la Chine achète de plus en plus d’or . Les Etats-Unis c’est du passé, comme l’empire romain . L’avenir c’est nous, mais pas avec la construction européenne actuelle qui ne sert que les intérêts de la finance et des multinationales .

     
    • Médusé

      5 août 2011 at 14 h 23 min

      @FiFI,

      Je ne reprendrais pas la totalité des point, mais seulement un.
      Je cite : – « Les Etats-Unis c’est du passé, comme l’empire romain . (…) ».

      Alor peut être : OCS ( l’Organisation de coopération de Changaï ») ?
      C’est à dire, : La Russie etc.., la Chine, l’Iran etc..

      ..et les autres aux taquet ?

      certain l’on résumé en image :

       
  5. catena

    5 août 2011 at 12 h 14 min

    tout a l’heure j’ecoutai un certain Nicolas Bouzou qui se dit « économiste » ,il disait que les banques avaient trop été gentils avec les etats de leur preter de l’argent a bas taux .
    apres il dit qu’il faut préparer les français a un plan d’austérité ,mais rien sur la loi de 1973 qui nous a foutu dans la Merde …
    décidement les merdias et leurs economiste a la gomme y en a assez !!!

     
  6. clavreul

    5 août 2011 at 12 h 25 min

    la député vient de parler dans le journal du 13h de france 2. Ca perd pas de temps !

     
  7. sourisgrise

    5 août 2011 at 12 h 47 min

    cette nouvelle m’amuse !distribution de préservatifs sur le sable au nom de la protection de la monnaie unique européenne .cette lumineuse idée vient de l’ex-ministre de la défense , puis visite d’un élevage de taureaux .et là éclats de rire , j’ai pas pu m’empêcher .source : le fig 13h17

     
  8. maya

    5 août 2011 at 13 h 18 min

    Les lois liberticides du mois de juillet 2011 :

     
  9. Médusé

    5 août 2011 at 14 h 09 min

    Le CAC 40 remonte à : 1,40 % à 15h07
    Donc tout va bien. (ouf !)

    Sous marins nucléaire d’attaque (SNLE) le plus gros du monde
    est … Russe !

    Go West – Pet Shop Boys – (World´s Armys) :

     
    • valon

      5 août 2011 at 14 h 19 min

      et???

       
  10. Médusé

    5 août 2011 at 15 h 03 min

    Et que sauf que.. le CAC 40 à : -1.14 % à 16h00.

    Et que certain peuvent estimer que le diktat de l’occident sur le reste du monde à assez durée, non ?

     
  11. Raminas Grobis

    5 août 2011 at 15 h 38 min

    Vous tous qui achetez de l’or et autres métaux précieux, qu’est-ce que vous vous imaginiez ? Qu’ ILS vous laisseraient protéger votre épargne, fruit de votre labeur et profiter plus tard de votre retraite ? Que nenni !
    Vous allez l’avoir, nous allons l’avoir bien profond, c’est un caleçon, non pas molletonné mais blindé et tout inox qu’il faut porter…!

    http://www.polemia.com/article.php?id=3981

    Et il ne faudra pas oublier la fameuse Loi du 3 janvier 1973 lors du décompte final !!!

     
  12. karine

    5 août 2011 at 21 h 24 min

    Médusé,

    Il n’y a pas de diktat de l’Occident car l’Occident ne fait qu’obéir à des ordres venant de plus haut; et la Chine, la Russie, l’Iran,… aussi. La chute des USA fait partie du plan. Il va y avoir un déplacement du pouvoir économique et militaire, mais ce sont toujours les mêmes qui tiendront les rênes.

     
    • Médusé

      6 août 2011 at 8 h 57 min

      @karine,

      (sourire..).