RSS

Quand le courant est trop fort… il faut le contourner, et surtout agir dans le calme et la paix

22 Juil

Petit message de Jacques Attali :

« La Grèce est un tout petit problème. A supposer – ce que l’on ne doit pas faire – que le poids de la dette grecque soit partagé entre tous les Européens, cela représenterait 350 euros par Européen. Pour un problème si dérisoire, on ne va pas faire exploser la zone euro. Donc on va le traiter. Mais il faut faire vite. Car si on le règle mal, on donnera aux prêteurs le sentiment qu’on résoudra aussi mal des problèmes plus lourds, comme ceux de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie ou de la France. A ce moment-là, les prêteurs se déchaîneront et parieront sur l’échec. » (Source: Paris Match)

Ainsi se comprend pourquoi les politiciens ont volontairement biaisé la résolution du problème grec… Il y a en effet une suite plus conséquente.

Et qui a donné le signal à la meute de loups qu’ils pouvaient attaquer la dette d’autres pays européens pour descendre l’euro et torpiller la zone euro ?

«Ce que nous faisons pour la Grèce, nous ne le ferons pour aucun autre pays».
Nicolas Sarkozy.

Entre maintenant et cette invitation du président français aux artificiers du cartel bancaire, reste le temps de vider les comptes en banque et de ne rien laisser aux banquiers… de vous protéger de la grosse dévaluation qu’ils préparent pour « harmoniser le niveau de vie de l’Européen avec celui du Chinois » (confidence d’un membre du Groupe Bilderberg).

Le mois d’août pourrait être chaud sur les monnaies. Il faudra suivre les analyses de Trader Noé dont vous avez pu apprécier l’excellence des recommandations depuis la création du blog. Certains décrient sur les traders, vous avez providentiellement la chance d’avoir l’un des meilleurs au monde, et il œuvre ici pour le bien commun. Chose assez rare aujourd’hui dans ce monde si matérialiste. D’un commun accord, nous pensons qu’il n’y aura très probablement plus de bourse dans un laps de temps pas si éloigné… Il faut simplement attendre que cela aille un peu plus mal. Autrement dit, attendre qu’ils déroulent leur plan… Il vous faut agir dans le calme, sans haine ni rancoeur, sans passion, sans quoi l’on est aveuglé et l’on fini par dire des choses aussi grossières que le président français.

Souvenez-vous ce que nous disions depuis un certain temps et l’avons précisé dans la lettre confidentielle :

« Ils ne le diront jamais, mais sachez qu’il y a une volonté politique de couler la Grèce ». (Confidence d’un banquier international à LIESI) La Grèce et d’autres plongeront ensemble.


« C’est un véritable New Deal à l’échelle planétaire qui est nécessaire. Un New Deal écologique et économique. Au nom de la France, j’appelle tous les États à se réunir, pour fonder le nouvel ordre mondial du XXIème siècle« .

Allocution de Nicolas Sarkozy devant l’Assemblée générale de l’ONU, 25 septembre 2007, Assemblée générale de l’ONU.

Une vidéo intéressante à visionner:http://sos-crise.over-blog.com/article-vers-la-faillite-de-la-france-jacques-attali-video-79924214.html

Publicités
 
27 Commentaires

Publié par le 22 juillet 2011 dans Non classé

 

27 réponses à “Quand le courant est trop fort… il faut le contourner, et surtout agir dans le calme et la paix

  1. Raminas Grobis

    22 juillet 2011 at 10 h 27 min

    ATTILA qui se répand dans Paris -Ment, et c’est une référence ? Pathétique…!

     
  2. Raminas Grobis

    22 juillet 2011 at 10 h 42 min

    ATTILA qui se répand dans Paris -Ment, et c’est une référence ? Pathétique…!

    Il suffit de suivre le parcours de ce personnage!

     
  3. clavreul

    22 juillet 2011 at 10 h 58 min

    les francais vont comprendre de gré ou de force la situation se délite de semaine en semaine, beaucoup de lecteurs écrivent sur des sites pour parler des limites de retrait par exemple et bien une anécdote je vais aussi vous en raconter une. J’avais une assurance santé dans une banque que j’ai résilier au mois de mai, nous sommes au mois de juillet je m’apercois que la banque retire toujours 115 euros par mois, bien je contact la banque (il y a 8 jours) par mail, pas de réponse je retourne donc sur le site de la banque, numéros d’accès refusé bien, j’appel la banque, ma coseillère doit me rappeler sous « peu », il n’est pas impossible que je paie une mensualité au mois d’aout parti comme cela. FAITES TRES ATTENTION A VOS RELEVES BANCAIRE.

     
  4. Korrigan

    22 juillet 2011 at 11 h 21 min

    Les efforts démesurés et dérisoires des Etats-Unis et de l’Europe pour prolonger l’existence de systèmes agonisants et tenter de sauver la planète finances me font irrésistiblement penser au mythe de Sisyphe.

    « Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains. Et il s’efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu’au sommet d’une montagne. Et quand il était près d’en atteindre le faîte, alors la masse l’entraînait, et l’immense rocher roulait jusqu’au bas. Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s’élevait au-dessus de sa tête ».

    Ainsi Homère décrit-il le supplice de Sisyphe, condamné à faire rouler une énorme pierre jusqu’en haut d’une montagne, et encore et toujours, indéfiniment.

    …jusqu’à la chute finale du rocher qui entrainât tout sur son passage, Sisyphe compris.

     
  5. yackfr

    22 juillet 2011 at 11 h 50 min

    http://www.rfi.fr/europe/20110721-europe-trouve-accord-nouveau-plan-aide-grece
    Ecouter l’extrait audio de la conférence.
    Nous n’aiderons personne d’autre : « c’est un choix politique extrèmement fort »
    A rapprocher de « volonté politique de couler la grèce »!

    Si sarko dit qu’ils n’aideront pas les autres, pourquoi Florence Pisani pense ceci :
    Autre bon point, le rachat de dette sera ouvert aux pays qui n’ont pas été secourus par l’UE et le FMI. « L’Espagne pourrait donc être incluse dans la boucle », déduit Florence Pisani, économiste chez Dexia Asset Management. (http://www.euractiv.fr/douleur-europe-sauve-monnaie-article)

    Lorsqu’on verra perdus tous les « efforts » des illusionnistes pour arrêter la contagion, on sera bon pour les amputations. Ce sommet jeta l’amorce d’un FM€, d’un gouvernement économique à 17 et non à 25.

    Pourvu qu’ils nous laissent tranquilles pendant les vacances…

     
    • clavreul

      22 juillet 2011 at 15 h 19 min

      merci pour tes infos Nee, la cocotte minute est à bloc et il n’y à pas de soupape ca va nous péter à la gueule.

       
  6. ED

    22 juillet 2011 at 15 h 32 min

    Merci pour toutes ces infos que je découvre depuis plusieur jours.
    Suite à de multiples lectures et contactcs, j’ai acheté quelques Napo et souverains.

    Par contre, je vous conseille d’eviter les commentaires alarmiste gratuits et non justifés car ils nuisent à l’analyse et au message. Je ne dis pas ça pour polimiquer mais il serait dommage que vos analyses soient décridibilisées.

     
  7. ratman

    22 juillet 2011 at 15 h 54 min

    « harmoniser le niveau de vie de l’Européen avec celui du Chinois » (confidence d’un membre du Groupe Bilderberg).

    c’est strauss khan qui avait sort ce genre de phrase

     
  8. Ribouldingue

    22 juillet 2011 at 16 h 36 min

    > Certains décrient sur les traders,
    Je ne sais pas pourquoi, j’ai les oreilles qui sifflent 🙂

    > vous avez providentiellement la chance d’avoir l’un des meilleurs au monde, et il œuvre ici pour le bien commun.
    Sur le premier point, je n’ai pas les compétences pour m’exprimer. Sur le second, j’en suis persuadé. C’est un homme qui se donne beaucoup de mal pour essayer d’aider les autres à faire ce qu’il croit le bon choix et je lui rend hommage. Mais il se trompe.
    Plusieurs nous annoncent la possibilité d’une 3ème guerre mondiale, et j’espère qu’ils se trompent aussi, mais là je serais moins affirmatif. Même sans cela les menaces qui pèsent sur ce monde sont immenses (je crois m’être exprimé sur ce sujet dans un autre message).
    En quoi la détention d’or va me sauver dans ce cadre ? Même pas à traficoter au marché noir car les bombes nucléaires, les bactéries ou les virus se foutent totalement du montant d’or que je possède.
    La seule chose qui peut nous aider, sinon nous sauver, c’est la solidarité. Pour ceux qui survivront…
    Ce qui devrait nous occuper, c’est de sauver la paix. Si je le pouvais, je donnerai volontiers mes économies pour sauver la paix.

    > D’un commun accord, nous pensons qu’il n’y aura très probablement plus de bourse dans un laps de temps pas si éloigné…
    Hé bien, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Je ne crois vraiment pas que la bourse oeuvre dans un sens profitable à l’intérêt de la masse des humains. Que Mamon disparaisse me réjouit mais je n’y crois pas beaucoup.

    « Laisse à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » disait Jésus.
    Moi, l’incroyant, le peu-croyant ou celui qui doute, je me permet de vous le rappeler.

    Cordialement

     
  9. Ni-ko-la

    22 juillet 2011 at 16 h 39 min

    avec ou sans vaseline ?

     
  10. pm

    22 juillet 2011 at 17 h 27 min

    de tout de facon, merci a LIESI, pour avoir toutes ces informations, continuez, vous faites du bon boulot.

     
  11. Raminas Grobis

    22 juillet 2011 at 18 h 50 min

    « La seule chose qui peut nous aider, sinon nous sauver, c’est la solidarité. Pour ceux qui survivront…».
    Voilà une phrase sensée !

    Car enfin, qui manipule qui ? Je vois mal les banquiers et les mectons du Bilderberg et autres « Initiés » donner des infos sans qu’il y ait une intention cachée et une manipulation savamment orchestrée .
    Pour donner suite à Ni-ko-la, je dirai : Avec vaseline !
    De toute façon, ça va rentrer et profond, soyez-en sûr…!

     
  12. Ribouldingue

    22 juillet 2011 at 19 h 40 min

    @ Raminas Grobis et à tous

    > De toute façon, ça va rentrer et profond, soyez-en sûr…!

    Pas chez moi sauf en cas de force physique supérieure !
    Il nous appartient de nous révolter, pacifiquement ou pas, c’est un autre débat.
    Ce n’est pas simplement notre argent que nous devons défendre mais les générations qui viennent. Que dirons-nous à nos petits enfants quand ils nous demanderont « Que faisais tu avant la guerre ? », et je reste volontairement modéré.
    « Je sauvais mon or ».
    Pas moi. Je me fous de l’or, je veux sauver les enfants.

    Cordialement combattant

     
  13. Raminas Grobis

    22 juillet 2011 at 20 h 39 min

    « Je sauvais mon or »

    Ça ne me concerne pas, par contre je cultive mon jardin et pas au figuré…! j’achète des graines et pas des hybrides etc…etc…, et puis pour la défense nous verrons en temps opportuns. Je mettrai mon caleçon en zinc dans tous les cas de figure, sans oublier ma coquille…!

     
  14. specopsonezero

    22 juillet 2011 at 21 h 37 min

    @ ED, pm, ni-ko-la, raminas grobis, ribouldingue :
    Sauver ses économies et faire un peu de bénéfices n’est pas en opposition avec sauver les enfants !
    Grâce au capital sauvegardé, on peut acheter in extremis, un peu de matériel de survie, d’éducation, fournitures médicales etc….et ainsi dans un futur proche améliorer sensiblement les chances de survie de nos ptits !!

     
  15. Raminas Grobis

    22 juillet 2011 at 22 h 00 min

    [ Sauver ses économies et faire un peu de bénéfices n’est pas en opposition avec sauver les enfants ! ]

    Tout à fait d’accord, je voulais dire que « sauver mon or », n’est pas ma priorité. Le matos est acheté depuis longtemps ainsi que d’autres ingrédients , il faut dire que je ne suis pas un  » perdreau de l’année  » et que je me prépare depuis un bon moment, je dirai même des lustres au clash final qui tarde, à tel point que je me demande si je ne fais pas fausse route depuis ce temps…!

     
    • ratman

      22 juillet 2011 at 22 h 12 min

      @Raminas , je te rassure l’heure est proche …..

       
  16. specopsonezero

    22 juillet 2011 at 22 h 14 min

    @raminas grobis :ce qui est sûr c’est qu »on va droit dans une période troublée !
    Que ce soit 2012 et la planète X, 3ème GM, ère glacière, troubles géopolitiques à cause des mutations sociétales, ou autre….ce qui est clair c’est que troubles il y aura ! et préparation il faudra !

     
  17. clavreul

    22 juillet 2011 at 23 h 05 min

    les analyses de LIESI sont exactes, des journalistes et des politiques commencent à lacher le morceau à la télé.

     
  18. Raminas Grobis

    23 juillet 2011 at 9 h 06 min

    À TOUS CEUX QUI « ME RASSURE »…!

    Il faut vous dire que je me prépare depuis le choc pétrolier de 1973…hé oui! À l’époque j’avais acheté chez la défunte « Manufrance » une remorque pour accrocher derrière un vélo flambant neuf, un routier « Motobécane ». Aux infos c’était : attention le pétrole va manquer. Avec tel équipage j’étais tranquille pour aller au ravitaillement .L’attelage a du fonctionner 3 fois…! Mes voisins me regardaient avec un air condescendant, sans se faire de soucis eux pour l’avenir, 40 ans de sérénité pour eux, ils n’avaient qu’à gérer le quotidien…! C’est certain tous les signaux sont aux rouges, ça pète de partout…Remarquez, je ne regrette pas nous sommes comme cela dans la famille, j’avais vu mes grands-parents stocker pendant la crise de Suez, j’avais beau être très jeune, ça m’avait marqué…le café, le sucre, les bons d’essence …

     
  19. specopsonezero

    23 juillet 2011 at 12 h 22 min

    @raminas grobis : pas faux ! en survie c’est comme dans la vie réelle avec la ceinture de sécurité ou le gilet pare-balle ! tu ne sors pas pour prendre une balle ou avoir un accident de voiture mais si, vaut mieux l’avoir….
    Après va voir les gens du coté de xynthia, un collègue m’a confirmé que des gens sont restés totalement isolés pendant 6 jours sans eau ni électricité, et en plus avec des gens de type minorité ethnique non sédentarisée qui eux se faisait maison après maison !
    Là si t’as le matériel qui va bien t’as l’air moins con !
    mais t’auras personne pour te donner l’oscar de la prévoyance juste la jalousie de tes voisins….
    D’ailleurs y en a un qui m’a dit qu’il avait pas besoin de matos puisque, moi, j’avais tout et qu’il suffisait de venir chez moi !(se servir je suppose !)

     
  20. Raminas Grobis

    23 juillet 2011 at 18 h 45 min

    [ D’ailleurs y en a un qui m’a dit qu’il avait pas besoin de matos puisque, moi, j’avais tout et qu’il suffisait de venir chez moi !(se servir je suppose !) ]

    Un mec à surveiller en priorité, mais au vu du commentaire je crois qu’il est dans ton collimateur…
    Un ami, ancien du 1ier choc, m’a dit un jour : méfie toi de ceux que tu soupçonnes le moins, en somme la célèbre phrase revisitée :
    « Occupez-vous de mes ennemis, moi je me charge de mes amis»

     
  21. specopsonezero

    23 juillet 2011 at 18 h 49 min

    @raminas grobis:
    C’est clair ! mais les français sont gonflés quand même, une sale mentalité d’opportuniste !!!

     
    • clavreul

      23 juillet 2011 at 21 h 20 min

      comme chante Renaud, pendant la guerre il n’y avait pas beaucup de Jean Moulin.

       
  22. Raminas Grobis

    23 juillet 2011 at 19 h 26 min

    À specopsonezero:

    C’est l’être humain en général…Il suffit de regarder dans les autres pays et autres continents. Ça cartonne pas mal…!
    Mais bon le principal c’est d’être au courant…