RSS

L’économie mondiale subira des chocs plus fréquents et plus graves

28 juin

Selon le dernier rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui s’intitule "Les futurs chocs mondiaux", l’économie mondiale connaîtra des chocs majeurs "plus fréquents" et qui auront "de plus graves conséquences" pour la société. Un rapport qui tomb à pic alors que s’achève le second plan d’impression de papier monnaie en quantité pharaonique pour les Etats-Unis (connu comme QE2). Nous connaîtrons dans quelques jours le verdict de la Banque centrale américaine. Depuis des mois, toutes les sources concultées par LIESI disent la même chose : pas de QE3 signifie un très gros accident. Et un QE3 confirmerait un scénario d’effondrement du papier monnaie et une envolée des métaux précieux.

Mais revenons au rapport de l’OCDE. Il analyse "cinq risques majeurs potentiels pour les années à venir: une
pandémie, une cyber-attaque visant une infrastructure critique, une crise  financière, un conflit socio-économique et une tempête géomagnétique. Nous avons volontairement mis en gras les scénarios déjà esquissés par des éminences du cartel bancaire. L’OCDE ne fait donc ue préparer les seconds couteaux à son scénario. Le scénario stipule : "Les retombées économiques d’événements comme la crise financière ou une
pandémie potentielle vont s’amplifier en raison de l’imbrication croissante de l’économie mondiale". "La menace croissante d’une pandémie a été illustrée" par l’épidémie de pneumonie atypique (Sras) en 2002, "qui s’est rapidement propagée de Hong Kong au monde entier à mesure que des voyageurs étaient contaminés par le virus" et rentraient chez eux, a rappelé la même source. "Le nombre croissant de mégapoles très peuplées, notamment en Asie, exacerbe ce risque", en particulier à "Dacca, Manille et New Delhi, grandes plaques
tournantes pour les voyages d’affaires, le tourisme et les migrations", affirme l’organisation. Pour LIESI, ce scénario s’appelle GUERRE BACTERIOLOGIQUE et les pandémies récentes (grippe aviaire, grippe du goret ainsi que la dernière) sont, de l’avis même d’une source du cartel bancaire, "des exercices".

L’OCDE souligne aussi que "de nouveaux antibiotiques sont absolument nécessaires pour faire face à l’apparition de bactéries résistantes aux médicaments". "Des incitations fiscales et une accélération de la délivrance des brevets pourraient encourager les entreprises à investir", ajoute-t-elle.

About these ads
 
7 Commentaires

Publié par le 28 juin 2011 dans Non classé

 

7 réponses à “L’économie mondiale subira des chocs plus fréquents et plus graves

  1. clavreul

    28 juin 2011 at 18 h 11 min

    il va y avoir un qe3.

     
    • jean-michel.malaspina@wanadoo.fr

      28 juin 2011 at 18 h 58 min

      Pas de QE3, un gros accident !
      Un QE3,un gros accident !

       
  2. Alexandre

    28 juin 2011 at 19 h 18 min

    Et C. Lagarde au FMI

     
  3. LaVéritéLibère

    28 juin 2011 at 20 h 46 min

    Pour parler d’une cyber attaque visant une infrastructure critique, il semble que les hackers Lulz et Anonymous soient bien placés pour jouer ce rôle futur.

    En effet, ils se sont alliés pour attaquer des gouvernements, des multinationales et autres agences (banques?)

    "Lulzsec et Anonymous viennent de déclarer une guerre totale contre tous les gouvernements et les multinationales de la planète.

    Baissez la tête, cela risque de canarder dans tous les sens, car Lulzsec et Anonymous n’ont manifestement pas l’intention de faire dans la dentelle:

    Les gouvernements, les banques et les grandes entreprises sont dans le collimateur des pirates, dont l’objectif avoué est de révéler tous leurs secrets et de dénoncer la corruption.

    Lulzsec et Anonymous en appellent donc à l’unité des hackers pour faire triompher leur objectif: l’opération est baptisée Anti-Security (#AntiSec). Jouant avec la terminologie navale, Lulz security « encourage tout navire, grand ou petit, à ouvrir le feu sur tout gouvernement ou agence qui se mettra en travers de [leur] chemin ».

    Les pirates partent donc le couteau entre les dents à l’assaut des symboles du pouvoir public ou privé présents sur la toile. Serait-ce le début d’un véritable mai 1968 de l’internet? Nous le saurons bientôt."

    http://www.20minutes.fr/article/744957/bientot-mai-1968-internet-lulzsec-anonymous-haut-barricades-

    Twitter de lulzsec http://twitter.com/#!/LulzSec

     
  4. LaVéritéLibère

    28 juin 2011 at 20 h 52 min

    Les Anonymous lancent également des attaques par déni de service (DDOS) contre des sites de sociétés ciblées comme ennemis des valeurs défendues par le mouvement. Ainsi, la communauté cible des attaques contre des sites de protection, d’ayant droits, ainsi que de certaines dictatures. Ils utilisent pour cela un logiciel nommé LOIC7 qui permet aux volontaires de prêter leur ordinateur pour procéder aux attaques8. Ainsi, en décembre 2010, des attaques ont été menées contre le site de Mastercard après que cette société eut décidé d’interrompre ses services destinés à WikiLeaks9. À la suite de ces attaques, des poursuites en justice ont été entreprises à l’endroit de plusieurs membres du mouvement démasqués par la police

    À la fin de l’année 2010 et au début de l’année 2011, le groupe participe à des attaques contre des pays où la censure sur internet est forte11. Il crée ainsi les opérations Tunisie12, Algérie13, Vénézuela14, puis Égypte15. Anonymous ciblerait également d’autres pays tels l’Arabie saoudite, la Libye, la Syrie, la Jordanie, le Yémen et le Maroc16.

    Le 2 avril, le groupe a annoncé le début d’une opération baptisée « #opsony » contre Sony et le PlayStation Network, en représailles aux procédures judiciaires contre les hackers George Hotz (GeoHot) et Graf_Chokolo qui étaient parvenus à contourner les protections numériques de la PlayStation 3

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28communaut%C3%A9%29

     
  5. Ni-ko-la

    28 juin 2011 at 21 h 18 min

    c’est quand même plus économique le terrorisme virtuel: pas le bombes, pas de traces, "on" peut dire que n’importe qui a fait n’importe quoi et que les crédit de la lutte anti-terroriste doivent être augmenté… une belle arnaque quoi…

     
  6. yackfr

    28 juin 2011 at 23 h 58 min

    Souvenez-vous…
    http://www.wat.tv/video/raymond-devos-sacree-soiree-1e2mm_2hzph_.html

    Et concentrez-vous pour frapper!

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: