RSS

À propos

Depuis octobre 1994, les Éditions DELACROIX publient des ouvrages géopolitiques, économiques, financiers, et rééditent de nombreux ouvrages religieux. La collection LIESI regroupe divers documents relatifs à la crise économique, financière, à la guerre bactériologique, au Nouvel Ordre Mondial et à l’agenda d’une Troisième Guerre mondiale. Une analyse très pointue de l’actualité est proposée tous les quinze jours par la LETTRE d’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES et STRATÉGIQUE.

 

45 réponses à “À propos

  1. fiboroux

    5 juin 2011 at 10 h 46 min

    bonjours, j’appréçie vos articles, et cherche aussi a comprendre, en savoir plus,
    - conçernant votre article de la guerre humanitaire, contre la Lybie, Tunisie?, et autres , certes, on est pas dupe, et devinons les apétis quant aux ressources du sous sol,,,, bien qu’elles pourraient etres achetés sans passer pa

     
  2. fiboroux

    5 juin 2011 at 11 h 02 min

    bjr, concernant les "guerres humanitaires", quels solutions lorsque les ditacteurs de ces pays empéchent des partis politiques, ,,ou repriment en obligeant les femmes a ne pas se maquiller, porter le voile, ne pas travailler,,,,(afganes), ou s’acaparent des richesses (une tonne d’or, tunisie, et empechent les dipart nce!,de

     
  3. G Lorin

    7 juin 2011 at 11 h 33 min

    PS: il n’y aurait pas un problème de rhétorique?:
    "…/…C’est pourquoi, ces derniers temps, nous n’avons cessé de conseiller l’achat de métal d’argent via une source, très fiable, ayant la confiance de LIESI. Mieux vaut placer vos économies en quelques chose de TANGIBLE que de garder du papier qui ne vaudra RIEN…/…"

    Vous vouliez dire "d’argent papier" non ?
    GL

     
  4. ratman

    10 juin 2011 at 16 h 25 min

    GL

    non du reel du physique sonnant et trébuchant

    les pièces d’or , d’argent , les terres agricoles……. tout ce qui est réel faut fuir le papier

     
  5. THOMAS

    16 juillet 2011 at 22 h 49 min

    merci pour tous vos messages d’avertissement , sommes abonnés à Liesi depuis quelques années déja . Annie

     
  6. EVEZARD

    27 juillet 2011 at 18 h 43 min

    bonjour, abonné à deux nous consultons vos infos régulièrement, je viens de recevoir une affectation à Riyad en ARABIE SAOUDITE pour décembre 2011, pour 2 ans minimum, j’aimerais avoir votre analyse sur la situation géopilitique actuelle, votre ressenti et vos prévisions sur le moyen terme, ferais-je bien de refuser ou accepter cette affectation (marié et 1 enfant de 8 ans) ???
    votre conseils me seraient très précieux.

    je vous ai suivi il y a qqles années et je thésaurise depuis lors des napo et des lingots d’argent, ce que je ne regrette aucunement !!!

    votre avis éclairé sur le chose m’intéresse afin de prendre une décision qui sera murement réfléchie !!!

    merci d’avance

     
  7. option binaire

    5 août 2011 at 15 h 45 min

    Merci pour tout ce complement d’inforamtion financiezre tres interréssant et pertinent.
    Continuer ainsi !

     
  8. francois

    6 août 2011 at 11 h 00 min

    Bonjour,

    Un ami en qui j’ai toute confiance m’a communiqué l’un de vos derniers numéros. Vos analyses semblent pertinentes et informées.
    Cependant, je me pose une question : dans le numéro que j’ai entre les mains, vous estimées l’inflation actuelle à plus de 11% alors que le chiffre officiel est à 2,1% selon l’INSEE. Je souhaiterais savoir comment vous arrivez à ce chiffre.
    Merci de votre éclairage.

    François

     
  9. Stéphane Rambaud et l' argent sur Internet

    23 août 2011 at 22 h 21 min

    Bonjour,

    Je suis un passionné de tout ce qui est chiffre et argent. Je tenais à vous remercier pour vos informations précises et instructives.

    Grand merci à Noé pour ses dernières informations sur l’or, qui vu les commentaires ont été très apprécié de tout le monde.

    A très bientôt,

    Stéphane

     
  10. david

    23 septembre 2011 at 14 h 20 min

    bonjour

    Si tu es intéressé par un échange de bannière pub:
    infos sur http://letrader.vip-blog.com/vip/categories/75708.html

    cordialement
    David Linkmann

     
  11. Bouiller Guillaume

    3 novembre 2011 at 18 h 59 min

    la campagne de Jacques Che
    minade pour la présidentielle de 2012

     
  12. Bouiller Guillaume

    3 novembre 2011 at 19 h 00 min

    Mon parti Solidarité et Progrès est né après l’élection présidentielle de 1995, lors de laquelle le Conseil constitutionnel présidé par Roland Dumas a rejeté mes comptes de campagne de façon ignominieuse. L’idée principale que j’avais défendu alors, était qu’un cancer financier détruisait l’économie et conduisait à un saccage social, alors que pour notre parti, et comme le disait Jaurès : "Tout individu humain a droit à l’entière croissance. Il a donc le droit d’exiger de l’humanité tout ce qui peut seconder son effort. Il a le droit de travailler, de produire, de créer, sans qu’aucune catégorie d’hommes soumette son travail à une usure et à un joug".

    Je me place contre la City de Londres et Wall Street. Cela signifie que je m’oppose à tous ceux qui à gauche et à droite ont servi ces intérêts-là, c’est-à-dire l’immense majorité de la classe politique française. Je pense qu’il faut redéfinir les lignes politiques, comme elles ont été redéfinies au moment du 18 juin 1940. La faille à la Libération a été l’incapacité de créer un parti de la résistance. Je m’efforce d’en être aujourd’hui le catalyseur.

    Malheureusement, la politique est devenue une affaire d’argent. Les gros partis ont les valises et bénéficient d’un système incestueux de financement de la vie politique. J’utiliserai donc le levier d’Internet et de nos différentes antennes dans les départements français afin de diffuser mes idées.

     
  13. anonyme

    4 novembre 2011 at 19 h 52 min

    Comment entrez en contact avec LIESI ?

    Je voudrais un Email

     
  14. Elie

    6 novembre 2011 at 0 h 02 min

    Bonjour,
    pourquoi y a-t-il un drapeau ricain à coté de la barre d’adresse de votre site ?
    ( j’utilise Firefox )

     
  15. toumi

    10 novembre 2011 at 11 h 38 min

    ce sont des articles utiles.

     
  16. Iran French Radio Blog

    16 janvier 2012 at 13 h 47 min

    Bonsoir nos chers collègues

    Nous sommes Radio Francophone en Iran. nous avons un demande à vous; si est possible ; s’il vous plaît ; mettez le lien ou le logo de notre site sur votre blog.

    Dans l’attente impatiente de votre réponse positive.

    IRIB-Radio Francophone

    L’adresse du site d’IRIB; http://french.irib.ir

    email: frenchiribradio@ymail.com

     
  17. Racoon Libre

    24 janvier 2012 at 23 h 21 min

    Certains états européens sont sur le point d’émettre des Sukuks (instrument financier ressemblant à des obligations et conformes à l’Islam). Pour faire référence aux prophéties…. La France a passé une loi les autorisant:

    "France has legislation in place to facilitate a sale and has yet to proceed with an issue. "

    http://examiner.ie/ireland/kfidauidmhql/

     
  18. dupont52

    26 janvier 2012 at 14 h 32 min

    Bonjour,
    Pour sauver ses économies il est souvent préconisé d’investir dans l’or ou l’argent.
    Mais peut-on investir actuellement dans une monnaie ayant cour, pour sauver ses économies.
    ?

     
    • Maverick

      16 février 2012 at 14 h 43 min

      Je vous invite à chercher des informations sur ce qui s’est pratiqué en Argentine quand ils étaient "dedans". Ma stratégie à moi est à contre-courant. Les métaux sont un piège. Il faut jouer contre la hausse du coût de l’énergie sous toutes ses formes, investir dans des biens d’équipement, les frais de santé, en profitant des déstockages et en anticipant la raréfaction et/ou l’inflation (frais dentaires ou optiques, par exemple). Un couteau suisse sera toujours plus utile qu’un Napoléon pour ouvrir une bôîte de conserves …
      Si vous voulez "jouer", constituez un panier de devises, du Franc Suisse, de la Livre, du Dollar, du Yen, et du Yuan. Mélangez le fort et le faible, vous pourrez rebondir tantôt sur l’un, puis sur l’autre. Et faites attention aux coupe-gorge …

       
  19. Peter Moore "ThePlot911"

    30 janvier 2012 at 19 h 43 min

    Merci beaucoup pour ce travail formidable. Une bible d’information.

    Keep it up!

     
  20. Maverick

    16 février 2012 at 14 h 31 min

    Je visite régulièrement LIESI, et j’apprécie beaucoup la qualité des posts, même si je n’ai pas toujours les billes nécéssaires pour en tirer la substantifique moëlle chère à Rabelais. Je serais très curieux de connaître l’avis de Menthalo, Trader Noé et du Banquier Anonyme sur le titre FaceBook. J’ai vécu le Krach Internet de l’intérieur (IPO décrite en son temps par "Les Echos" comme "un kamikaze à Pearl Harbor" (sic) )… Je pense que le titre FaceBook est à la fois astronomiquement surévalué, et extrèmement vulnérable pour des raisons opérationnelles (Sécurité déficiente, conjoncture volatile) et comptables (J’ai gardé une sainte horreur de l’ingéniérie du haut de bilan, et les IFRS/IAS sont à mon avis beaucoup trop "souples"). Mon opinion est que FaceBook pourrait devenir le nouveau "MySpace", en nettement plus brutal … Il y a pléthore d’analyses sur les métaux, les Dettes, les bancaires, mais le NASDAQ pourrait créer la surprise.

     
  21. Eric

    3 mars 2012 at 21 h 48 min

    Le CSA donne raison à l’UPR : les médias doivent rendre compte en urgence de la candidature de François Asselineau

    La candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Elle s’est accompagnée de la présentation d’un programme présidentiel, qui est généralement jugé par tous les esprits impartiaux et de bonne foi qui l’ont visionné, comme le plus cohérent, le plus précis, le plus pédagogique, le plus juridiquement irréfutable, le plus techniquement fiable, et le plus radicalement novateur de tous les autres programmes présentés aux Français.

    Pourtant, cette candidature est systématiquement passée sous silence dans tous les grands médias audiovisuels de notre pays.

    UN SILENCE TOTAL SUR LA SEULE CANDIDATURE DE FRANÇOIS ASSELINEAU :

    Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

    - 3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)

    - 3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)

    - 913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)

    - 722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)

    - 568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)

    - 484 minutes pour Eva Joly (8 heures)

    - 202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat

    - 186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)

    - 114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)

    - 108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)

    - 101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate

    - 92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)

    - 36 minutes pour Philippe Poutou

    - 9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat

    - et 0 minute 0 seconde pour François Asselineau

    Ce silence total fait fi des invitations que nous avons lancées à des centaines de journalistes à l’occasion de notre Congrès, de nos sollicitations incessantes avant et après, et des 58 lettres recommandées avec accusé de réception envoyées voici un mois à la rédaction des 58 plus grands médias français.

    Cherchez l’erreur…

    ***************

    Suite au lien ci-dessous :

    http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/le-csa-donne-raison-a-l-upr-les-medias-doivent-rendre-compte-en-urgence-de-la-candidature-de-francois-asselineau

     
  22. gregoire

    20 mars 2012 at 15 h 28 min

    j ai poste un commentaire il y a 3 jours… qu en est il?

     
  23. gregoire

    20 mars 2012 at 21 h 03 min

    La fin du monde sur LIESI… c est toute les semaines…. on attend… dans l attente le marche a prit 30% depuis les plus bas…

     
  24. loic

    21 mars 2012 at 17 h 30 min

    Goldman sachs est a la tete d un complot mondial c est sure…. tous les evenements sont bons pour argumenter cette these fumante…

     
  25. catena

    23 mars 2012 at 22 h 57 min

    c’est sur le marché a pris 30% d’air grace aux planches a billets de la BCE et de la FED :)

     
  26. gregoire

    27 mars 2012 at 8 h 49 min

    j adore liesi c est un super site ou l on peut trouver plein d informations exclusives!! il n a pas son pareil en europe! toutes mes décisions se basent sur les prophéties de liesi et je avouer que depuis 4 ou 5 mois je me fais bien déchirer!! merci

     
  27. option binaire

    31 mars 2012 at 8 h 40 min

    Rien ne vaut un petit tour sur LIESI le dimanche matin pour se remonter le moral pour la semaine!

     
  28. gregoire

    1 avril 2012 at 13 h 20 min

    la fin du monde c est semaine c est sure cette fois!!!!

     
  29. seb38

    4 avril 2012 at 17 h 55 min

    c est la fin!!! enfin pas de date precise mais c est la fin…. ou peut être pas au fait…. enfin personne n en sait rien…

     
  30. option binaire

    12 avril 2012 at 21 h 25 min

    J’ai entendu que c’était pour demain. Des infos?

     
  31. GUILLOTEAU

    17 mai 2012 at 19 h 30 min

    Merci tout simplement…

     
  32. Robert Hoffmann

    23 mai 2012 at 18 h 52 min

    Je suis intéressé par le nouveau livre sur l’or et l’argent, mais je suis déjà abonné à la "lettre d’informations economiques strategiques internationales" , est ce la même que la "lettre confidentielle confidentielle" qui est incluse dans le livre à 79€…?

     
  33. seb

    29 mai 2012 at 14 h 05 min

    bon on l attend cette fin du monde!!!

     
  34. seb

    31 mai 2012 at 23 h 09 min

    bravo menthalo ton pari est gagne!! le 31 mai restera comme le plus gros crack de l histoire

     
  35. Pierre DERAJINSKI

    25 juin 2012 at 8 h 57 min

    Je suis intéressé par vos articles

     
  36. S. G.

    8 juillet 2012 at 19 h 04 min

     
  37. tranchesdevies

    12 juillet 2012 at 17 h 08 min

    A voir, à lire, à découvrir… des humeurs économiques, sociétales, bref un bloc note…

    http://candideconomicus.wordpress.com/

     
  38. Laurent

    21 novembre 2012 at 13 h 10 min

    Bonjour,

    je lis régulièrement depuis quelques temps maintenant les articles postés sur votre blog. Je les trouve très intéressants.

    Malheureusement pour moi une bonne partie d’entre eux (les articles posté par TraderNoé notamment et par vous) traitent de finance pure, d’analyse financière et mes connaissances en ce domaine sont très limités. Il y parle de supports, de résistances et d’un tas d’autres choses qui s apparente pour moi au mieux à du Chinois, au pire, à un patois mandarin.

    Je souhaiterais me former aux mécanismes financiers, aux techniques que vous utilisez (les résistances et les supports :) ), à toutes ces choses dont vous parlez dans ces articles, pour
    pouvoir les comprendre, et peut etre pour les utiliser moi aussi si je me lance sur les marchés.

    Auriez vous des références de livres pédagogiques, site internet, documents qui pourrait me permettre de me former sur ces sujets ?

    De plus vous parlez régulièrement de votre livre,. Quel est donc ce livre, et ou peut on se le procurer ?

    Très cordialement

    Laurent

     
  39. babeth

    8 décembre 2012 at 19 h 56 min

    je viens quotidiennement sur votre blog
    je dois dire que vous faîte du très bon travail
    les aricles sont clair et bien fait

     
  40. fleurcoquelicot21

    19 décembre 2012 at 20 h 09 min

    Bonjour, j’aurais besoin d’informations ….
    Courant 2007, un conseiller fiscal m’incite fortement à vendre 1 bien immobilier (investissement locatif datant de 1993) d’une valeur totale de 180 000 € et à les placer en janvier 2008,dans une Assurance Vie dont il connait le conseiller.
    En l’espace de quelques jours, j’avais perdu 50 000 €.
    A ce jour, quatre ans après, j’ai tjrs cette somme en Assurance Vie qui fluctue mais reste stable dans l’ensemble mais je précise que je n’ai pas gagné un centime, in fine.
    Que dois-je faire ?
    Ma banque me conseille de laisser cette somme chez l’Ass Vie ?
    Vendre et prendre un crédit pour acheter un bien dans le cadre d’un investissement locatif qui me rapportera au moins quelque chose chaque mois ?
    Acheter de l’or alors que le coût est très élevé et je n’aurais plus d’argent qui rentrera.
    A bientôt de vous lire. Cordialement.

     
  41. babeth

    28 décembre 2012 at 21 h 40 min

    merci à vous d’avoir créer ce site
    j’y viens désormais quotidiennement

     
  42. Dextarian

    8 janvier 2013 at 21 h 54 min

    Je viens de découvrir ce site. Très intéressant.

     
  43. jibsoux

    15 janvier 2013 at 22 h 29 min

    Que pensez vous de cette vidéo dont le titre est mal choisis et devrais etrec omment la chine va esquiver l’effondrement économique..
    http://publications-agora.fr/pack/lim/index.php?code=ELIMP122&o=899096&s=904507&u=49999046&l=527479&r=Milo

     

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: