RSS

Silver dans la tourmente

22 fév

MenthaloPar Menthalo -   Les Bears se déchainent en prédisant le cours du silver sur le support des 19$. Je pense en n’engageant que ma personne que cette consolidation devrait se terminer sur les 27,5$, mais au  fond, quelle importance puisque nous envisageons le physique et aucune spéculation ?

Cette baisse ne lèse que les spéculateurs jouant la hausse à contresens sur des produits financiers. C’est une opportunité pour  acheter de l’argent à meilleur prix.

silver-mensuel022013

L’Histoire de l’Argent  et de la monnaie en général montrent que les gouvernements ont toujours dévalué les monnaies, TOUJOURS. Que ce soit Athènes, Rome, les rois anglais, français ou espagnols, le Régent ou les révolutionnaires de 1993, Poincaré, Roosevelt et tous les autres. La Fed, la BCE, la BoJ ou la BoE, toutes les Banques Centrales n’ont pas d’autre issue de secours pour sortir du piège de la dette dans lequel elles se sont enfermées, que de DEVALUER… et de dévaluer encore.

Pour vous protéger d’une monnaie qui n’a AUCUNE VALEUR, alors que la dépression économique s’accélère et que les gouvernements auront de moins en moins d’impôts sur les bénéfices à prélever et de moins en moins d’impôts sur la consommation pour boucher leurs déficits, vous devez investir dans du concret, qui ne subira pas la dévaluation. Oubliez l’immobilier ! Moins de revenus pour les particuliers et moins de lignes de crédit ouvertes par les banques, les prix de l’immobilier ne peuvent que baisser, d’autant plus que les gouvernements vont augmenter les taxes dans ce domaine. Votre argent vous protégera sur le LT.

Aux Etats-Unis, les ventes de pièces de Silver Eagles d’une once d’argent  accélèrent. Certains investisseurs profitent à plein de la baisse des cours. 1.643.500 pièces ont été vendues en date du 14 février. Le 18/02, le total des  ventes du mois était à 2 millions et le lendemain, avec 424.500 onces vendues, la us Mint était à 2.522.500 pièces pour février. En 2013, 10 millions de pièces ont déjà été vendues en moins de deux mois, le quart des ventes de 2011.Certains profitent de la baisse pour se gaver.

Les Hedge Funds asiatiques attendent le point bas en se léchant les babines, ils vont pouvoir mettre à genoux les banquiers qui vendent à découvert sur le marché de Londres, en leur réclamant la livraison d’un Argent absolument introuvable, parce qu’inexistant. Un jour, vous apprendrez que la Banque a sauté.

Le Crédit Agricole a été contraint de se retirer du LBMA, la Cour des Miracles de Londres. On peut se demander si le C.A. s’est fait virer parce que plus assez solide pour rester à la table des grands ou si on lui a imposé de séparer son activité de banque de dépôt de ses activités de spéculation pure, une sorte de néo-Glass-Seagall imposé par Bâle ? L’action qui avait chuté de 32€ en 2006 à 2,85 en juin 2012, était hier à son plus haut à 7,99. Il y a là une double résistance horizontale et oblique, qui ont amené une forte consolidation aujourd’hui. Je souhaite pour tous les petits épargnants que cette banque retrouve sa solidité d’antan. Il y a du travail de longue haleine pour y parvenir, si tant est que ce soit possible. Comme toutes les banques, elle est prise dans l’immense filet du shadow-banking, un écheveau indémêlable.

Pour vous remonter le moral, voici l’analyse graphique d’un ami trader sur l’argent. Je vous présenterai ses autres analyses un autre jour, vous verrez que c’est passionnant.

Gaetan-silver

About these ads
 
51 Commentaires

Publié par le 22 février 2013 dans Non classé

 

51 réponses à “Silver dans la tourmente

  1. jozecat

    22 février 2013 at 9 h 24 min

    ….. On se demande ce qui n’est pas dans la tourmente

     
    • Raiford

      22 février 2013 at 11 h 21 min

      Je ne remercierai jamais assez Menthalo, d’avoir conseillé dès 2009 d’investir dans l’argent métal (physique et non papier).

      Depuis, j’observe toutes les consolidations avec la plus grande sérénité, voir avec amusement, quand on comprend l’énormité des ventes short d’argent, qui ne seront jamais livrées, jusqu’à l’anéantissement de tous les tricheurs manipulateurs.

       
    • Gun Club

      22 février 2013 at 13 h 23 min

      Tous les raisonnements malthusiens (fondés sur la rareté) prennent pour seul inconvénient la manipulation des prix par les initiés du marché. Or il suffit d’une innovation technologique et tous vos espoirs s’envoleront. La valeur de l’argent sera alors quasi nulle.
      Pensez-y.

       
      • ylan

        22 février 2013 at 21 h 15 min

        Des innovations techniques il y en a tout les jours depuis des années cela ne perturbe pas les choses. Pour cela il faut un état qui investisse hors plus de sous en France et il faut de la conception et de la fabrication. A ma connaissance la fabrication de ces nouveaux produits se font en majorité hors de France sauf quelques idées de demain mais pas d’investisseur actuel dans notre beau France.

        Alors permettez moi de mettre un grand doute.

         
    • rexons

      23 février 2013 at 1 h 23 min

      Statistiques W restante dans le Monde
      Auj. à 01:18
      statistiques "W" Energie qui reste dans le Monde décomptée

      POPULATION ?EAU ,PETROLE ……ETC

      http://www.worldometers.info/fr/

       
  2. imotus

    22 février 2013 at 9 h 52 min

    http://www.boursorama.com/actualites/lancement-en-bourgogne-de-la-banque-publique-d-investissement-064560580e8fb3592c5f042f34b0928c

    Eux ne sont pas dans la tourmante.

    dites moi mr le président de pacotille, tous ces gens pdt, pdt adjoint, directeur etc…j’espere qu’ils travaillent tous benevolement pour redresser la france car sinon ils la couleront un peu plus avec leur depenses salariales.

    Bande voyous que vous etes tous
    .°.

     
  3. Gogol 1er

    22 février 2013 at 9 h 53 min

    Objectif 18 voire 14$.

     
  4. imotus

    22 février 2013 at 9 h 59 min

    http://www.boursorama.com/actualites/les-cours-du-soja-sont-bien-orientes-abfef4fd3e10886bc5dd14e0cd95d29a

    les prix montent because secheresse en argentine.Demain ca montera because baisse des rendement a cause des maladies.
    .°.

     
  5. imotus

    22 février 2013 at 10 h 01 min

     
  6. imotus

    22 février 2013 at 10 h 03 min

    http://www.daily-bourse.fr/Le-marche-a-terme-sur-le-ble-inclus-dans-le-perimetre-du-futur-Euronext-independant-Feed-AFP130212092143.4obeopnt.php

    La spéculation va pouvoir demarrer a fond maintenant et couler des ETATS entier en les mettant à genoux. A surveiller
    .°.

     
  7. imotus

    22 février 2013 at 10 h 09 min

    http://www.daily-bourse.fr/LDC-volailles-augmente-ses-tarifs-face-a-la-flambee-des-prix-des-cereales-Feed-AFP121004172325.od3nhnwj.php

    Finallement le cheval c’est pas mauvais du tout et ca risque d’etre moins cher que le poulet.
    On a le sentiment que les entreprises alimentaires ont eu comme objectif de tenir les prix bas. A un moment on ne peu plus reduire la quantité a vendre, alors il faut monter les prix.
    Attendez vous a des chocs de hausses succesifs sur tous les produits de premiere necessité.Dans 1.5 ans environ, les chomeurs de l’apres election de hollande verront leur allocation chomage diminuée de moitié et là ca fera mal, les vols et les agressions augmenteront. Tablé sur juin 2014 ou octobre 2014 comme point d’inflection de tension de guerre civil.
    .°.

     
  8. imotus

    22 février 2013 at 10 h 20 min

    http://www.daily-bourse.fr/Video-Ble-les-prix-flambent-Feed-TTV2998.php

    bizarre que l’on est caché toutes ces infos depuis 08/2012 et qu’on les donne si gentillement en 02/2013, non?
    on vous prepare au choc, comprenez le bien afin que vous ayez peur et que vous soyez obeissant au futurs lois qui vont tombe sur la reduction de vos libertés.
    On vous rassure qu’en france on sera en surproduction de blé pour que vous fermier les yeux et on oublie de vous dire que les pauvres vont voler les magasins et votre porte monnaie ne tiendra pas le coc
    Ce stratageme ne tiendra pas plus qu’a octobre 2014

     
    • justino

      22 février 2013 at 10 h 43 min

      Il date de 6 mois ton lien, regarde l’évolution du cours du blé depuis. Aujourd’hui tout est spéculation, que ce soit blé ou argent, à la hausse comme à la baisse, tout est fait par les puissants pour que les petits spéculateurs y laissent leurs économies.

       
      • imotus

        22 février 2013 at 11 h 05 min

        ca je le sais car j’ai etais le premier a vous le dire ici. La question n’est pas là mais elle tient a l’effet d’annonce avec la fusion du marché a terme de paris et celui des usa. A mon sens il n’y aura pas que paris qui va fusionner, allemeange, angleterre, allemange etc fusionneront aussi et les denrées subiront ce que subit l’or, ou la bourse ou les monnaies, des effets de leviers qui vont mettre a genoux des etats entiers avec des lois anti liberales à la clé pour les peuples.on verra si je me trompe. dison octobre 2014 ca devrait etre bouclé

         
  9. imotus

    22 février 2013 at 10 h 59 min

    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/exclusif-le-film-des-sanofi-131132

    Pas bien grave tout ca, il ne faut pas faire confiance au docteur et aux medicaments.
    Mrs et mme les pseudo scientifiques; quand vous aurez compris que vos molecules ne servent à rien vous aurez grandi votre ame. Sinon je vous conseille fortement d’appliquer la methode de anton mesmer pour acceder à l’ame et decouvrir vos betises. commencez par etudier les plantes et les mineraux cela vous prendra deja un millers d’années et eput etre qu’apres vous essauyerez de tirer l’essence de chaque plante pour augmenter l’efficacité de la vie.
    vous etes de pietre scientifique car on vous a mal enseigner la vie.
    .°.

     
    • Pascal_h

      22 février 2013 at 15 h 31 min

      Tous les jours je mange 3 oeufs crus au petit déjeuner, et je n’ai pas pris un gramme de plus… par contre, je me sens en bonne santé. Je suis sûr que si j’en parlais à mon médecin, il me dirait que c’est pas bon pour mon cholestérol. Je mesure 1m92 pour 79kilos.
      1095 oeufs par an, ça fait un sacré budget !

      et pour l’or, toujours pas de distribution gratuite dans les rues ? pas encore de cours négatif… c’est vrai quoi, y’a que le papier qui vaut quelque chose…

       
      • gwendoline1

        22 février 2013 at 16 h 07 min

        @ Pascal :

        si vous avez un jardin, pourquoi ne pas acheter des poules pondeuses..

         
      • Villainnemesis

        22 février 2013 at 17 h 08 min

        Idem pour les poules, les jaunes sont tellement plus jaunes ….

         
      • ylan

        22 février 2013 at 20 h 31 min

        Pascal h

        Pas de soucis pour votre cholestérol, c’est l’oeuf cuit dans du beurre ou dans de l’huile qui est pas bon.

        Pour faire chuter le cholestérol et du poids voici une bonne recette :

        2 oeufs dure avec 2 tranches de jambon le matin avec votre café. Légumes et poissons à la vapeur midi et soir et rien d’autre, des pommes à 10H00 et 16H00 et une gélule Q10 omega 3 par jours.

        Ne pas prendre : fromages, charcuterie, sucre,

        En 4 mois mon cholestérol a chuté de 2,9 à 1gr et le bon est excellent.

         
      • fibo

        22 février 2013 at 20 h 33 min

        a pascal: de quoi sont composés vos autres repas !? Amitiés ( quant a moi, malgré que j’ai opté depuis longtemps pour le bio, j’aurais du mal a avalé des oeufs crus, sauf si bien poivrés, aromatisés !), Au moins, vs n’avez pas de surcharge ponderale et pourrez faire de viaux os !!

         
  10. Samco

    22 février 2013 at 11 h 02 min

    Bonjour, je n’y connais rien (ça au moins c’est dit).
    Mais lisant ça : "…en leur réclamant la livraison d’un Argent absolument introuvable, parce qu’inexistant." je me demande qu’est-ce qu’il reste pour placer son argent papier.
    A moins que je n’ai pas compris mais il semble qu’il n’y ait plus d’Argent, plus d’Or, pas d’immobilier…
    Que faire?

     
  11. brunoarf

    22 février 2013 at 12 h 27 min

    Vendredi 22 février 2013 :

    Zone euro : Bruxelles prévoit une récession en 2013.

    Pas d’amélioration de la croissance en 2013, au contraire, prévoit Bruxelles. La Commission européenne a en effet annoncé vendredi qu’elle table désormais pour 2013 sur une nouvelle baisse de l’activité économique dans la zone euro, qui touchera notamment les pays les plus vulnérables de la région.

    L’exécutif communautaire prévoit une contraction de 0,3% du produit intérieur brut (PIB) des dix-sept en 2013, après – 0,6% l’année dernière, alors qu’en novembre il prévoyait encore une hausse de 0,1% pour cette année.

    La Commission européenne prévoit notamment une baisse de 1,4% du PIB en Espagne, une baisse de 1,9% du PIB au Portugal, une baisse de 3,5% à Chypre, et une baisse de 4,4% en Grèce.

    En Allemagne, première économie de la zone, la croissance devrait en revanche atteindre 0,5%. Quant à la France, elle ne devrait afficher qu’une croissance de 0,1% cette année , nettement inférieure à celle de 0,8% prévue jusqu’à présent par Paris.

    Pas d’amélioration non plus sur le front du chômage. Selon la Commission, le chômage va encore s’aggraver dans la zone euro cette année et devrait dépasser les 12% de la population active. En 2012, il s’est établi à 11,4% de la population active. Il devrait grimper à 12,2% cette année, et se stabiliser à 12,1% en 2014, avec des pointes à plus de 25% en Espagne et en Grèce.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202583636612-zone-euro-bruxelles-prevoit-une-recession-en-2013-541352.php

     
    • Clavreul

      22 février 2013 at 13 h 11 min

      Maintenant, il est temps d’ envisager plutôt la dépression économique majeure pour l’ Occident. Pour le cours de métaux précieux où en sommes nous pour les dettes souveraines qui arrivent à échéances ? Encore un peu de planche à billet…

       
      • ylan

        22 février 2013 at 21 h 19 min

        Ho que oui mon cher Clavreul nous sommes en plein dépression des prix toujours moins cher ce qui ne permet pas de créer de l’ inflation et il en faut.

         
  12. Patrick

    22 février 2013 at 12 h 42 min

    Amusant de voir que le renoncement de Benoit XVI était prophétisé par plusieurs et que le prochain sera le faux prophète qui enlèvera la présence réelle dans l’eucharisitie et créera une religion mondiale !

    Saturday, May 26th, 2012 @ 04:00 pm : “…pray hard for My beloved Vicar Pope Benedict XVI . He, My Holy Servant is under terrible persecution behind closed doors in the Holy See. I have told you before that the Masonic Groups who have a vice like grip inside The Vatican want My Beloved Pope out. And they intend to oust him from the Seat of Peter using devious means. He will, as I have told you in the past, have to flee for he will have little choice. This time is short. You must pray hard that he can stay as long as possible for as soon as he leaves, the imposter, the False Prophet, will take his place.

    http://www.thewarningsecondcoming.com/they-intend-to-oust-pope-benedict-xiv-from-the-seat-of-peter-using-devious-means/

     
    • michel

      22 février 2013 at 15 h 35 min

      Bonjour,

      Message de Jésus + Croisade de Prière (100) reçu le 13 Février 2013.. par Maria de la divine Miséricorde 

      "Ma chère fille bien-aimée, le Ciel est en furie, en ce temps, tandis que la Couronne d’Épines descend pour écraser Mon Corps, l’Église Catholique, sur terre.

       Cette prophétie, qui vous a été donnée avec force détails ces deux dernières années, va se réaliser.

       Aujourd’hui, alors que Mes autres Révélations vont bientôt s’accomplir, un grand nombre de Mes serviteurs sacrés ne pourront plus ignorer Mes Appels à la race humaine en cette période impie de votre temps.

       Les membres du groupe infernal ont commencé leur campagne pour effacer de la terre la Vérité de Mes Enseignements.

      Mon Saint Vicaire a été forcé de prendre cette décision et il souffrira grandement en conséquence.

       La franc-maçonnerie a infiltré Mon Église sur terre, et bientôt le schisme prédit créera des divisions et des troubles entre Mes serviteurs fidèles.

       Beaucoup de gens n’ont pas idée de la supercherie qui leur sera présentée. Ils ne savent pas non plus que la fondation de Mon Église, l’Église Catholique, a été réduite en poussière.

      À sa place se lèvera l’abomination, et J’interviendrai en envoyant des signes pour attirer l’attention de chaque âme sur l’importance de la prière afin que chacun puisse discerner la Vérité de la fiction.

      Ce n’est pas l’effondrement de l’Église Catholique, qui bientôt deviendra évident, qui divisera le monde.

      Ce sera son implication dans la création d’une Nouvelle Église Mondiale, d’une religion unique, qui introduira le paganisme et l’idolâtrie.

      Le faux prophète s’est bien préparé et son heure est venue.

      En collaboration avec l’antichrist, ils mettront le monde à genoux.

      Ce ne sera pas à Dieu que l’hommage sera rendu, mais à la bête.

      J’exhorte tous Mes disciples, Mes fidèles Chrétiens, partout où ils sont, à rester calmes.

      Priez pour la paix et laissez-Moi, votre Jésus, vous guider en cette période.

       J’appelle tous Mes cardinaux, Mes évêques et Mes serviteurs sacrés, à unir leurs troupeaux et à rester loyaux à Mes Enseignements.

      Faites très attention à ce que l’on vous demandera de prêcher car cela changera.
      Vos homélies seront conçues et écrites pour un monde séculier et n’auront aucune substance.
      Dans une proposition, à considérer comme la modernisation de l’Église Catholique, voici ce qui vous sera présenté : la promotion de congrégations intégrées, toutes les religions regroupées en une seule, une soi-disant Église Chrétienne Unifiée.

       Tous les signes extérieurs peuvent, au début, sembler identiques, mais c’est ce qu’ils veulent vous faire voir.

       Petit à petit, vous ne reconnaîtrez plus Mes Saintes Écritures, car de nouveaux mots et expressions, de nouvelles formules de présentation des Sacrements seront placés devant vous.

       Il y aura la panique parmi les prêtres conservateurs véritablement loyaux qui s’inquiéteront de la nouvelle forme moderne que l’Église adoptera lorsque sera inauguré un nouveau type de contre-Église moderne.

       Ce sera par le réseau de la maçonnerie, qui s’est infiltrée dans tous les coins de l’Église Catholique, des gouvernements et des médias, que cette abomination sera présentée comme une grande innovation.

       C’est le commencement de la fin. Ma Présence sera discrètement bannie dans la nouvelle cérémonie des Messes.

       Toute la pompe et le cérémonial masqueront un Tabernacle vide, car Ma Divine Présence ne sera plus permise, par Mon Père.

       Vous devez rester unis, si vous êtes Catholiques, et continuer d’assister aux Messes quotidiennes et à la Sainte Communion.

      À tous les autres Chrétiens, vous devez savoir que, vous aussi, vous serez attirés dans la Nouvelle Religion Mondiale, complotée par des nations alliées aux traitres de Mon Église Catholique.

      Ils veulent créer une façade séculière, humaniste, une façade qui masquera le mal qu’elle favorisera, subtilement.

       La bataille a commencé mais vous êtes, Mes disciples bien-aimés, plus forts que ce que vous pensez. Je Suis là, toujours. Je vous ai bien préparés.

       Vous devez, pour survivre, dire cette Croisade de Prière.

       Croisade de Prière (100) – Pour la survie du Christianisme

       Ô cher Jésus, nous vous supplions de nous donner les aptitudes pour survivre aux épreuves que nous devons maintenant affronter tandis que le dernier Vrai Pape termine sa Mission pour Vous.
       Aidez-nous à supporter la violence terrible à laquelle nous devrons faire face suite à l’effondrement de l’Église, ce que nous savions déjà.
       Ne nous laissez jamais dévier de la Vérité de Votre Divine Parole.
       Aidez-nous à rester silencieux lorsque nous portons sur nos épaules le poids des attaques visant à nous persuader de nous éloigner de Vous et des Sacrements que Vous avez donnés au monde.
       Couvrez Votre Armée, comme avec un bouclier, de l’Amour puissant dont nous avons besoin pour nous protéger du faux prophète et de l’antichrist.
       Aidez Votre Église sur terre à s’étendre et à se multiplier, afin que ses membres puissent adhérer à la Vérité et vous aider à conduire nos frères et sœurs sur le Chemin de la Vérité pour nous préparer correctement à votre Second Avènement.
       Amen.

      Ne vous tracassez pas, Mes disciples. Tout est dans Mes Mains Sacrées. Soyez patients.

      Ne justifiez aucune de vos actions, en Mon Nom, car ce faisant vous défendez Ma Parole alors que tout ce que vous devez faire est de proclamer Ma Parole.

      Votre Jésus"

       
      • Vincit Omnia Veritas

        24 février 2013 at 17 h 20 min

        Avec des niaiseries comme ça, on est pas sortis de l’auberge !!:

         
  13. Mardouk

    22 février 2013 at 13 h 49 min

     
  14. Villainnemesis

    22 février 2013 at 13 h 52 min

    Vu la qualité de l’eau du bain dans lequel nous sommes, 2016 me parrait plus que lointain ….

     
  15. Villainnemesis

    22 février 2013 at 13 h 57 min

    HS: Est ce la grêve des avions chez vous aussi, messieurs dames, car chez moi "07" plus aucun avion ne croise mon ciel depuis ces derniers jours….
    Celle ci n’est pas demoi mais quand même, que cherchent ils ?
    Ils fabriquent le cliamt depuis des décénnies et se comportent comme si ils n’étaient pas au courant!
    Ecoutez bien le premier intervenant, les chemtrails c’est exactement ça:" un couvercle augmentant l’effet de serre et comme par HAZARD la terre se réchauffe et le climat se dérègle !

     
    • Ragnar Lodbrok

      22 février 2013 at 15 h 48 min

      Survol de la France en temps réel:
      http://www.flightradar24.com/

       
    • poitrys

      22 février 2013 at 21 h 05 min

      01 plus aucun avion depuis samedi dernier …???

       
      • Villainnemesis

        23 février 2013 at 8 h 32 min

        Merci ce type d’observation est autant importante que les jours ou le ciel est quadrillé !

         
  16. Villainnemesis

    22 février 2013 at 13 h 58 min

     
  17. vidéoman

    22 février 2013 at 14 h 39 min

     
    • Raiford

      22 février 2013 at 16 h 10 min

      Si, ce soir, au lieu de regarder le journal de 20 h, vous regardez cette vidéo de Pierre Hillard, vous apprendrez des choses beaucoup plus réelles et qui vous seront bien plus utiles, pour les 3 ans à venir…

      C’est d’une telle densité, qu’il faut peut être la voir plusieurs fois.

       
      • Clavreul

        22 février 2013 at 17 h 52 min

        1- Difficultés : Comptabilité catastrophique des banques ( ex : CDS ).
        2- Les entreprises n’ arrivent plus à emprunter.
        3- Chômage de masse.
        4- Recettes fiscales en chute libre pour les Etats.
        5- Chute de la consommation des ménages.
        6- Récession.
        7- Plus de débouchés commerciaux pour les entreprises.
        8- Dépression économique majeure.
        9- Les populations dans la misère ne peuvent plus acheter de denrées alimentaires.
        10- Chute des prix agricoles qui conduit à la destruction de la surproduction : Brûler le blé, vider le lait dans les fossés.
        11- Guerre.

        Si l’ on regarde bien, il y a déja quelques cases que nous pouvons cocher.

         
      • Villainnemesis

        23 février 2013 at 8 h 33 min

        "11 points", Clavreul est taquin ;)

         
    • Folliculaire

      24 février 2013 at 14 h 19 min

      Du catastrophisme pur sucre! Il y a longtemps que ce genre d’intervention ne m’impressionne plus…"La France fille aînée de l’Eglise reviendra sur les fonds baptismaux de Rheims comme le disait le Pape saint Pie X;" conclut-il son laborieux laîus.

       
  18. brunoarf

    22 février 2013 at 16 h 32 min

    Vendredi 22 février 2013 :

    La France, "enfant à problèmes" de l’euro.

    Les Français doivent supprimer les 35 heures et repousser l’âge de la retraite, a affirmé vendredi un responsable du parti conservateur de la chancelière allemande, Angela Merkel, dans une interview où il a qualifié la France "d’enfant à problèmes" de la zone euro.

    "Les Français doivent faire des économies pour gagner des marges de manœuvre. Ils doivent aussi naturellement faire des réformes économiques", a déclaré à la radio publique Deutschlandfunk Michael Fuchs, vice-président du groupe de la CDU (Union chrétienne-démocrate) au Bundestag (chambre basse du Parlement).

    Il s’exprimait avant la publication par Bruxelles de ses prévisions pour 2013 officialisant un dérapage du déficit public français au-delà de la limite fixée à 3% du Produit intérieur brut qui irrite notoirement les responsables du gouvernement allemand.

    Les Français "doivent modifier le temps de travail. Vous savez que les Français ont encore les 35 heures. Cela ne peut pas fonctionner quand on travaille 42 heures en Suisse et 40 heures en Allemagne", a-t-il dit.

    "En matière de retraites, les Français ont tout faux. On ne peut pas partir à la retraite à 60 ans. Cela ne fonctionne pas. Les Français doivent y réfléchir", a-t-il ajouté.

    "Malheureusement, la France est un enfant à problèmes dans l’euro, car d’autres pays ont rempli leurs obligations de façon beaucoup plus intensive, comme l’Espagne et aussi l’Italie sous Monti", a lancé M. Fuchs.

    "Les Français ont cru qu’ils pouvaient y échapper. Cela ne fonctionnera pas".

    "Il est nécessaire que les Français empruntent à nouveau la voie de la vertu. Tout ce que nous avons accompli avec l’agenda 2010 [- les réformes du système social et du marché du travail mises en oeuvre entre 2003 et 2005 par le chancelier Gerhard Schröder, ndlr -] , les Français doivent le mettre en oeuvre. J’espère que Hollande a compris cela", a-t-il ajouté.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/22/97002-20130222FILWWW00499-la-france-enfant-a-problemes-de-l-euro.php

     
    • zapatta

      22 février 2013 at 17 h 51 min

      Faut lui dire à " ce Mr Fuchs " qu’il consulte les statistiques d’ Eurostat :

      • Temps de travail

      Un constat bien sévère quand les statistiques montrent que le temps de travail des salariés français se situe légèrement en dessous de la moyenne européenne (41,6 heures hebdomadaires pour les Vingt-Sept et 41,5 en zone euro).

      En 2011, selon Eurostat, les salariés à temps plein travaillaient 41,2 heures par semaine en moyenne en France, contre 41,9 heures en Allemagne, 42,8 heures au Royaume-Uni, 43,2 heures en Suisse ou encore 44,5 heures en Islande. Sur l’année, en revanche, la durée effective de travail en France reste l’une des plus faibles d’Europe.
      Selon l’OCDE, elle était de 1476 heures en moyenne en 2011, contre 1625 heures au Royaume-Uni, par exemple. Toujours est-il qu’en Allemagne, dont la compétitivité est souvent comparée à celle de la France, le temps de travail annuel est légèrement inférieur (1413 heures).

      • Productivité

      Les Français sont-ils vraiment moins «compétitifs» que les Allemands, les Britanniques ou les Américains? Du point de vue de la productivité, rien n’est moins sûr.

      Celle de la main-d’œuvre française par heure travaillée s’élevait à 45,40 euros en 2011, d’après Eurostat. Une performance qui se situe dans le haut du palmarès européen, tandis que la moyenne des Vingt-Sept s’établit à 31,90 euros et celle de la zone euro à 37 euros.
      À noter que la France devance l’Allemagne (42,30 euros) ou encore la Suède (44,40 euros).

      http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/02/21/09005-20130221ARTFIG00552-les-francais-travaillent-moins-mais-sont-plus-productifs.php

      Donc, nous avons " le meilleur taux de productivité " 45,4 Euros par heure travaillée européen ( tout en travaillant légèrement moins 41,2 h ) devant les Allemands et devançant les Ricains au niveau mondial…….

       
      • jerohano

        23 février 2013 at 19 h 19 min

        d’où un écart de plus en plus grand entre ceux qui travaillent, en sont reconnus capables, et ceux qui ne travaillent pas, car mis au rebut. Cette bataille de chiffre est idiote.
        La vraie diffèrence entre la France et L’Allemagne c’est la formation et les niveaux atteints dans l’immobililer. C’est ce qui pénalise le travail en France. ça et la corruption tant morale qu’intellectuelle.

         
    • sand

      22 février 2013 at 17 h 57 min

       
      • sand

        22 février 2013 at 17 h 58 min

        oups j’ai fais une gaffe.. désolé zapatta.

         
      • zapatta

        22 février 2013 at 18 h 23 min

        Bonjour Sand,

        Non pas du tout, " il vaut mieux deux fois qu’une "… ;)

         
  19. gwendoline1

    22 février 2013 at 17 h 47 min

    Des producteurs brésiliens de soja refusent de transiger avec Monsanto:

    Commodesk – La Confédération nationale de l’agriculture et de l’élevage du Brésil (CNA) a rejeté le règlement proposé par le semencier américain Monsanto, à propos de son soja breveté résistant au glyphosate.

    La firme offre aux producteurs brésiliens de soja deux ans d’utilisation gratuite de son produit de première génération (RR1), en 2012 et 2013, à condition qu’ils s’engagent à acquérir la prochaine génération de ce soja transgénique, disponible pour la récolte 2013-2014.

    Le rejet de la Confédération conforte les réserves d’autres organisations agricoles, les Fédérations de l’agriculture du Mato Grosso et du Parana, et l’association des producteurs de soja Aprosoja.
    Les producteurs de Bahia, Goiás, Maranhão, Mato Grosso do Sul, Minas Gerais, Piauí, Rio Grande do Sul, Santa Catarina, ont conclu avec la multinationale, mais la CNA refuse ces accords séparés.

    Les producteurs du Mato Grosso refusent de payer les redevances sur les semences génétiquement modifiées, estimant (comme le producteur de l’Indiana Vernon Bowman) que les droits de l’entreprise ont expiré en 2010. La fédération du Parana conteste également les royalties réclamées par la firme, et dénonce l’engrenage juridique dans lequel tombent les signataires.

    Le Brésil cultive du soja génétiquement modifié sur 30 millions d’hectares.

     
  20. silbershark110

    22 février 2013 at 18 h 42 min

    Reblogged this on silbershark110neverdie und kommentierte:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

     
  21. silbershark110

    22 février 2013 at 18 h 51 min

    je charge en silver phyzz et en minière (S.V.M);
    merci à tous lers banksters pour les "Méga-soldes" , lol !

     
  22. BYEURO

    22 février 2013 at 19 h 34 min

    Mort de la Croix d’Or est un signal d’achat pour la Chine
    Ambrose Evans-Pritchard

    L’élaboration des politiques du monde des élites le savent, c’est pourquoi les banques centrales ont acheté plus d’or l’an dernier qu’à tout autre moment depuis 1964. La Turquie a acheté 164 tonnes, la Russie a acheté 75 tonnes. Le Brésil, la Corée, les Philippines, le Kazakhstan, l’Irak, le Mexique, le Paraguay, et d’autres ont ajouté à leurs réserves de nouveaux stocks d’or.

    Les Chinois n’ont pas déclarer les achats d’or, mais c’est un secret de polichinelle que d’acheter à chaque plongeon, car ils ont à faire simplement pour garder la proportion stable à 2pc de leurs 3,3 millions de milliards de réserves. Managers chinois au SAFE doivent se lécher les babines au bavardage de cette semaine sur une croix de la Mort.

    Je pourrais ajouter que la Chine devrait acheter de grandes quantités d’or pour accroître la part de 10pc, une figure évoquée par certains responsables à Beijing.

    Jusqu’à la crise de la dette UEM Chine était encore prêt à investir la plupart de ses nouvelles réserves de la dette euro pour se diversifier par rapport au dollar. Trois ans de gestion de crise incompétent – et aucune solution réelle aux yeux de même aujourd’hui – ont percé aucune illusion à Beijing que l’union monétaire est une entreprise saine.

    Jin Zhongxia, chef de la banque centrale institut de recherche, a déclaré dans un document OMFIF cette semaine que «la crise de la dette dans la zone euro a montré la faiblesse structurelle de cette monnaie." .

    Oui, les Chinois comme le dollar à nouveau, mais ils ont déjà beaucoup de dollars. Ils n’ont pas beaucoup d’or par rapport à leurs pairs.

    Alors accrochez vos nerfs. La réalité est que nous avons été en mouvement depuis plusieurs années à un étalon-or informel dans lequel l’or prend sa place une fois de plus comme un magasin central de valeur – une monnaie de toutes sortes – de la composition des réserves souverains.

    La raison en est évidente. L’Occident est criblé de dettes, comme le Japon. Les gouvernements sont enclins à rechercher une solution facile à la fin. Les pouvoirs de réserve en hausse de l’Asie le savent parfaitement.

    http://blogs.telegraph.co.uk/finance/ambroseevans-pritchard/100022953/golds-death-cross-is-a-buy-signal-for-china/

    http://blogs.telegraph.co.uk/finance/category/economics/

     
  23. bertel

    22 février 2013 at 20 h 39 min

    non merci mon commentaire a étais supprimais plus moins ils l,y a 1 heures c,est du parti pris……….pour moi les pays de la brique seront les gagnant économiquement car ils con trolle leur monnaies en la fluctuant en baisse ou en hausse et sur tout les président de la brique ont tout jour le control de la planche a billets tous pays qui en perd le control sera obligatoirement en faillite a plus ou moins long terme exp US ,l,europe….se sont les banquiers les vrai prédateur par la monnaies FIDUCIAIRE ……..faite savoir si mont commentaire vous dérange et pour quoi merci 20 h 38 .

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: