RSS

Que cache la communication de la BCE sur l’arrivée de nouveaux billets "plus sécurisés" ?

09 nov

La présidence de la BCE vient d’innover dans sa communication. Plus question de politique monétaire, mais l’annonce d’un changement de billets d’euros destinés à remplacer nos euros actuels. Bien sûr, cette opération va être réalisée au motif que les nouveaux billets signés Mario Draghi seront plus SECURISES.

La communication des banquiers centraux européens revient à la sémantique de la période de l’effondrement des tours jumelles de New York. Que ne doit-on pas justifier au nom de la SECURITE ? Et Mario Draghi peut-être heureux. Tel un gamin, il va voir sa signature sur les nouveaux billets !

Le nouveau bébé de Mario Draghi doit normalement voir le jour en mai 2013. Nul besoin de piétiner d’impatience… c’est demain. Nous verrons si son collègue Mario Monti a décidé de faire ses valises à cette période ou s’il se décide à rester.

Cette décision de la BCE intervient tandis que la course à la liquidité est difficile. Beaucoup ont vidé leurs comptes et préféré placer dans de la trésorerie à domicile, doutant encore des vertus monétaires des métaux précieux.

On appréciera le cynisme de nos banquiers. Tout en pillant la Grèce, berceau de la démocratie qui s’éteint progressivement avec Bruxelles ; tout en provoquant une véritable génocide social en Grèce au nom de la nécessité de rembourses les intérêts des dettes au MARCHE.. le lancement de la deuxième série de billets en euros sera baptisée "Europe" et sera illustrée avec une visage de femme grecque, celui de la déesse Europe !

Le visage de la déesse provient d’un vase datant de plus de 2000 ans, découvert dans le sud de l’Italie, et conservé au Louvre, à Paris. "Cette figure a été choisie car est clairement associée au continent européen, et apporte une touche d’humanité aux billets", explique la BCE.

Dans sa communication, la BCE précise que toute la gamme des billets en euros (5,10,20, 50, 100, 200, 500) sera changée progressivement sur plusieurs années. Les billets existants seront progressivement retirés de la circulation.

Quelles sont les motivations des forces financières à l’origine de cette décision ?

A la Libération, ceux qui avaient engrangé des lessiveuses de billets gagnés avec le marché noir, se sont fait repérer par le changement des billets… ou ont dû les garder.

Plusieurs sites annoncent depuis plusieurs mois certaines restrictions de retraits en Europe. Y a-t-il une volonté de restreindre le nombre de billets physiques en circulation ? Est-ce alors un pas vers une monnaie électronique qui assurerait un meilleur contrôle pour plus de sécurité ?

Nous laissons débattre les lecteurs. Mais une chose est certaine : quand on connaît quelques loustiques de la finance européenne et le lien de M. Draghi avec les pieuvres de Wall Street, il y a gros à parier que cette affaire tombe à point nommé… juste après l’élection d’Obama. Hasard ou pas ? Tout s’éclaircira probablement dans quelques mois.

About these ads
 
94 Commentaires

Publié par le 9 novembre 2012 dans Non classé

 

94 réponses à “Que cache la communication de la BCE sur l’arrivée de nouveaux billets "plus sécurisés" ?

  1. DOMI26100

    9 novembre 2012 at 9 h 13 min

     
    • Alex du 57

      9 novembre 2012 at 9 h 28 min

      Vous avez oublié le 500 balles .

       
    • Ylan

      9 novembre 2012 at 13 h 16 min

      C’est quant même provocateur de mettre cette déesse face au drame que vie la Grèce.

       
  2. Bellande Daniel

    9 novembre 2012 at 9 h 22 min

    Anciens francs, nouveaux francs ? …

     
    • Bloupi

      11 novembre 2012 at 10 h 42 min

      1 Euro = 1 Franc

      De toute façon c’est ce sera le cas d’ici 2010-2015.

       
  3. Alex du 57

    9 novembre 2012 at 9 h 27 min

    Avec ses nouveaux billets, la BCE souhaite juste faire un coup de com . Nous dire que l’euro c’est du solide, que ça a de l’avenir . Draghi a déjà démontré par le passé, qu’il était doué dans le rôle du docteur Coué . Ca coûte quoi de faire quelques maquettes en papier ? Un petit chèque à l’artiste qui les a créées ? Mais surtout, quel besoin de faire ça maintenant, comme s’il n’y avait que ça à penser . Pour moi, c’est lorsque ce genre de signes se multiplient, qu’il faut commencer à comprendre le contraire de ce qui est dit . Je pense que nos dirigeants n’ont plus rien à proposer . Qu’ils sont allés au bout de ce qui peut être dépensé . Ils se contentent de faire de la com en attendant . Si nous voulons comprendre la suite des événements, je pense qu’il nous faudra en passer, par d’autres voies que la science économique . De ce côté là, tout est joué . C’est au tour des politiques de prendre la main, dans un grand chacun pour soi . Mais ceci n’est que mon humble avis .

     
  4. Miaou

    9 novembre 2012 at 9 h 36 min

    Mon chat m’a dit que la communication de l’information européenne était calée sur la technique Goebbels et du lobbying. Dont acte. Un mot pour fustiger "International désinfo" qui se fait appeler "France Info". Pour les gogos?

     
  5. Alex du 57

    9 novembre 2012 at 9 h 40 min

    Toujours dans la tonalité de mon méssage précédent, Cet article concernant la banque de France . Elle annonce la récession en France, pour la fin 2012 . Moscovici, il y a encore quelques jours, prétendait encore le contraire .

    http://www.boursorama.com/actualites/la-banque-de-france-prevoit-une-legere-recession-en-fin-d-annee-en-france-6f06a6c8c08b06f38ab45e732e1c2b34

     
    • Ylan

      9 novembre 2012 at 13 h 20 min

      Faut voir si sur les futurs billets il y a les orginines en lettre

       
      • bigbourn

        9 novembre 2012 at 23 h 26 min

        +1

         
  6. David

    9 novembre 2012 at 9 h 40 min

    Que cache la communication de la BCE sur l’arrivée de nouveaux billets « plus sécurisés » ?

    Peut-être une réforme monétaire faisant suite à une tornade hyper-inflationniste ?

    Quoiqu’il en soit, la BCE ne vient pas moins d’adresser un message percutant à tous ceux qui détiennent des masses de billets dont ils auraient du mal à justifier la provenance, ou qui avaient commencé à retirer leurs billes du système : le seul salut réside dans la conversion accélérée de leur cash en actifs physiques (facilement monnayables de préférence) et ne nécessitant pas de passer devant le notaire.

    La BCE vient de siffler le départ de la grande tempête hyper-inflationniste. Banzaï !

     
    • Alex du 57

      9 novembre 2012 at 10 h 04 min

      Si la BCE voulait combattre l’argent des trafics, elle n’aurait jamais sorti un billet de 500 euros . Nous aurions aussi, des frontières moins poreuses, des paradis fiscaux mieux contrôlés . Rassurez-vous, le seul argent qui ait du soucis à se faire, c’est celui gagné honnêtement .

       
      • marc153

        9 novembre 2012 at 20 h 54 min

        C’est vrai que le 500 eur ne sert probablement qu’au trafic. Mais en chine le plus gros billet c’est environ 10 euros, et il y a du trafic quand même. Les gens ont des plus grosses valises, c’est tout… je vis dans un pays ou le plus gros billet vaut 15 euros, il y a plein de trafic aussi…

         
    • exar

      9 novembre 2012 at 10 h 55 min

      Il est possible que ce soit en prévision de la sortie de la Grèce. En effet le seul moyen d’empêcher un cataclysme est de couper les possibilités de créé de la monnaie à un pays qui sort. De plus tous les pays de la zone ont des réserve de monnaie neuve afin de retire de la circulation les coupures usagées et les remplacer.

      Rien n’empêcherait un pays sortant de lâcher sa monnaie sur le marché sauf si le graphisme des coupures a changé et que les nouvelles coupures ne lui ont pas été fournies.

       
      • Alex du 57

        9 novembre 2012 at 11 h 21 min

        @exar;
        Si la Grèce sort de l’euro, ce sera pour retourner immédiatement à la Drachme . Dans ce cas, tout ce qu’elle possède en euros, sera immédiatement converti . De plus et d’un point de vue strictement juridique, si un pays sort de l’euro, l’espace Shengen est mort, sa monnaie aussi . Après, chacun adaptera sa monnaie nationale à ses moyens et à ses besoins .
        Comme l’a dit Attali, rien n’est prévu pour une sortie de l’euro . Comme la loi ne peut être contraignante par défaut, il faut bien comprendre, qu’il n’y a aucune modalité demandée pour sortir de l’euro . Les grecs reprendront leur liberté, dès que ça deviendra intenable pour le gouvernement . Autrement-dit, c’est la rue qui a la main . Si Draghi prépare des euros, certains doivent en faire autant, avec des francs ou des DM .

         
      • exar

        9 novembre 2012 at 12 h 30 min

        @Alex du 57
        Personne ne peu l’obliger à convertir ses réserves en euro ce sont des billets déjà imprimer. De plus un pays dans cette situation peut exercer une pression sur les autres renseigne toi.

         
      • Alex du 57

        9 novembre 2012 at 13 h 13 min

        Alors, expliquez-moi l’intérêt de quitter l’euro, s’il faut continuer à l’utiliser .

         
      • exar

        9 novembre 2012 at 14 h 07 min

        Que certains continu à l’utiliser ne te garanti en rien que les 17 seront maintenus dedans t’a lu ou que puisqu’il faut l’utiliser ça garanti que personne ne sorte ?

         
  7. Nonolexpat

    9 novembre 2012 at 9 h 49 min

    Et si "à l insu de notre plein gré" on nous mettait de jolies petites pu- puces traçables dans ces beaux billets tout neufs?
    on s’rai pas dans la merde…, non?

     
    • Youpla

      9 novembre 2012 at 11 h 01 min

      5 secondes dans le micro ondes et la puce est hors service.

       
      • Charlie

        9 novembre 2012 at 11 h 19 min

        Y a mieux et bien moins douloureux , lui appliquer un bon champ magnetique ou cela les tuent ou ca les rends dingues .

         
      • Charlie

        9 novembre 2012 at 11 h 28 min

        @ youpla
        je parlais bien sur des puces sous cutanées …. j’ai patoucompris !! j’vais prendre l’apero ca ira mieux apres.lol

         
  8. Charlie

    9 novembre 2012 at 9 h 53 min

    Cela me rapelle le passage du franc a l’euro !!! j’explique : Lors du passage a l’euro nous avons été convaincu qu’il fallait vider les bas de laine car le franc ne compterais bientot plus …

    Il m’est venu a l’ esprit cette hypothese . Vu les retrait massifs partout en europe d’argent liquide , nos amis les banksters ne profitent plus de cet argent , alors apres reflexion on ( politique + banksters) decide de faire rappatrier tout cet argent par l’emission de nvx billets, on décide ce qui déja le cas de ne le donner qu’au compte goutte aux dab et le tour est joué . Vous avez voulu nous la mettre avec vos nvx bas de laine et bien ils fallait compter sur nous …

    Une fois cet argent recuperé , vous n’aurez plus que vous laisser docilement vs faire implanter une puce ou presenter votre pouce pour vos achats .

    Fini la comedie les moutons ,

    C’est une hypothese qui n’engage que moi , mais !!!

     
    • Phil 16

      9 novembre 2012 at 10 h 03 min

      Charlie,

      Vous avez tout compris, donc nécessité de convertir en terre, pierre, bois ou métal et c’est maintenant le dernier délai.

      Amitiés.

       
      • Charlie

        9 novembre 2012 at 11 h 23 min

        Merci , Pour la terre et le reste j’ai deja bcp fait et continu de le faire , j’oubli pas de me rendre autonome en energie …. j’attends pas les groses coupures d’electricité par ex …..

         
      • Ragnar Lodbrok

        10 novembre 2012 at 16 h 56 min

        Oui sauf……. que tout ce que vous aurez acheté, sera fortement taxé et qu’en cas d’impossibilité de payer taxes et impôts, tous vos bien reviendront à l’État.
        D’un coté ou de l’autre nous serons tous tondu!

         
    • pedrito

      9 novembre 2012 at 11 h 07 min

      Excellente hypothèse que je partage !

       
    • cas

      9 novembre 2012 at 12 h 17 min

      Je ne pense pas, car il seront bien obligé de fournir de nouveaux billets contre les anciens…

       
      • CHARLIE

        9 novembre 2012 at 14 h 02 min

        Salut cas !! sans jeu de mots .

        Comme je l’ai dit , avec un rationnement a la distribution ( voir ce qui se passe deja ) tu sera donc obliger de sortir ta plus belle cb et tu jouera le jeu de l’economie virtuelle .

         
      • Brrrr

        11 novembre 2012 at 6 h 48 min

        Non, on vous les reprendra en banque. Vous échangerez de la monnaie papier contre de la monnaie électronique, j’en fais le pari.

         
    • Ylan

      9 novembre 2012 at 13 h 24 min

      Pas bête Charlie c’est une bonne raison pour que les populations remettent leur liquidités en banque

       
  9. Charlie

    9 novembre 2012 at 9 h 54 min

    J’ai été un peu lent , d’autre ont reagit avant moi , d’ac avec nono et david

     
    • CHARLIE

      9 novembre 2012 at 13 h 35 min

      @ YLAN

      Ravi de ton commentaire , car j’apprecie tjrs les tiens . Je sors de temps en temps de mon silence mais la ca m’a claquer ds la tete comme un coup de fouet sur le cul . Je rejoins aussi un autre post : re- combattre le blanchiement qui est aussi une noble cause pour ces p…..n de politicarts

       
  10. Nonolexpat

    9 novembre 2012 at 9 h 55 min

    Tiens …pour la Grece….
    J ‘étais sûr que l acceptation de la nouvelle saignée votée ne serait pas du tout, mais alors pas du tout suffisant pour le gros chèque…

    Greek Aid Payment Call Won’t Be Made Next Week, EU Official Says
    By Craig Stirling – Nov 9, 2012 12:01 AM GMT+0100(Bloomberg)

    Mouahaha…les minfins bottent en touche et attendent le 100eme rapport de troika

    Euro-area finance ministers may not make a decision on unlocking funds for Greece until late November as they await a full report on the country’s compliance with the terms of its bailout, a European Union official said.
    Finance chiefs won’t make the call to release 31.5 billion euros ($40.1 billion) of aid for Greece that has been frozen since June when they meet in Brussels on Nov. 12, the official said yesterday on condition of anonymity because the deliberations are private.
    Enlarge image
    Greece is under pressure to make more efforts to rein in its budget deficit and deregulate the economy. Photographer: Kostas Tsironis/Bloomberg

    Ministers will await a final report from the so-called troika that oversees euro-area bailouts on Greece’s efforts to meet the conditions of its second bailout since 2010 before taking action, the official said. While a preliminary version may be available for the Nov. 12 meeting, it won’t be enough for ministers to base their decision on, the official said.

     
  11. brunoarf

    9 novembre 2012 at 9 h 56 min

    Les anciens billets en euros représentaient des monuments qui n’existaient pas dans la réalité.

    Et les nouveaux billets ?

    "Le lancement de la deuxième série de billets en euros sera baptisée « Europe » et sera illustrée avec un visage de femme grecque, celui de la déesse Europe !"

    Encore une fois, les billets en euros représentent une déesse, c’est-à-dire quelque chose qui n’existe pas dans la réalité.

    C’est un rappel de ce qu’est la construction européenne : la construction européenne ne repose sur rien de réel.

    Mais en revanche, la construction européenne repose sur … du vent.

    La construction européenne repose sur des rêves.

    L’Union Européenne est bâtie sur des fantasmes.

    L’Union Européenne est bâtie sur un soi-disant "peuple européen", qui n’existe pas.

    L’Union Européenne est bâtie sur une soi-disant "solidarité européenne", qui n’existe pas.

    Il est donc normal que l’Union Européenne soit en train de se désagréger, en ce moment même, sous nos yeux.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00476511-grece-la-presse-s-inquiete-d-un-retard-de-la-reprise-des-prets-ue-fmi-509254.php

     
    • Alex du 57

      9 novembre 2012 at 10 h 05 min

      +1000

       
  12. Doyle

    9 novembre 2012 at 10 h 17 min

    Ils sortent de nouveaux billets parce que les européens se posent de sacrées question sur la viabilité de l’euro En gros, c’est une technique par amadouer le peuple ça ne marchera pas Cela prouve aussi qu’ils sont vraiment dans la merde…

     
    • Doyle

      9 novembre 2012 at 10 h 19 min

      un peu comme une entreprise qui en plein tempête change de nom

       
  13. Buisson

    9 novembre 2012 at 10 h 22 min

    Cela fait déjà plus d’un an que l’on ne trouve plus de billet français de 50€ (lettre U) dans les distributeurs de billets on trouve des X, S …

     
    • Antilluminati

      9 novembre 2012 at 14 h 12 min

      Oui, la france a l’air de ne frabriquer que des 5 et des 10.

       
  14. Doyle

    9 novembre 2012 at 10 h 22 min

    Changer des billets seulement 10 ans après, c’est un peu louche Est-ce déjà arrivé ?

     
    • Charlie

      9 novembre 2012 at 11 h 32 min

      @ doyle
      Voir mon post ci dessus , cela fera deux fois en 15ans , je me souviens avoir entendu chirac avant son investiture dire a la tele qu’il savait combien d’argent posédait les francais en bas de laine , j’ai pas le ien mais il l’a dit . Deja la cela sentait pas bon pour nos econocroques.

       
      • Doyle

        9 novembre 2012 at 18 h 43 min

        Merci !

         
      • ylan

        10 novembre 2012 at 0 h 53 min

        @charlie, doyle

        Sur les futurs billets il y a anguille sous roche. Déjà les médias n’en parlent pas. Dans mon entourage sur 10 personnes, personne n’est au courant ( sauf nous youpi). l’excuse est la fausse monnaie (depuis la création de la monnaie fiduciaire il y au eu toujours des faussaires).

        Je pense qu’il va avoir une restructuration de l’Europe peut être quelques pays sortiront de l’Europe le premier les grecs. pourquoi revoir les billets dans l’état actuel de UE.

        Il y a trop de liquidité qui circule. Refaire des nouveaux billets c’est recyclé l’existant c’est une forme de blanchiment. mais pourquoi recréer la même monnaie sous une nouvelle présentation.

        C’est extraordinaire, le super mario annonce discrètement ce changement en 2013, les médias Français dans la majorité bouche fermée. C’est quant même une info capital.

        Ou une nouvelle monnaie Européenne avec le retour des monnaies nationales pour chaque pays.

        Mais aussi je le crois fortement qu’ils veulent refaire revenir l’argent que les particuliers ont sorties de leurs banques.

         
  15. michel49

    9 novembre 2012 at 10 h 30 min

    Un loustic n’est pas un moustique…

     
  16. Elle court, elle court, la rumeur ...

    9 novembre 2012 at 11 h 07 min

    Obama bonimenteur ou l’impérialisme à visage humain

    Grosse armada d’un côté, celle des Républicains, drones et opérations sous fausse bannière de l’autre… assassinats ciblés, opérations et guerres secrètes…

    Avec Obama, le chaos gagne du terrain et les morts meurent quand même.

    Les USA prospèrent sur le fumier d’une violence sociale totale et de la guerre contre tous les régimes et Peuples qui refusent de se soumettre.

    Revue de presse… France culture

    http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/11/07/obama-bonimenteur-ou-l-imperialisme-a-visage-humain.html

     
  17. lodela971

    9 novembre 2012 at 11 h 22 min

    Entretien avec M.Thierry Meyssan, journaliste françaisau sujet de récentes déclarations du président syrien http://french.irib.ir/analyses/interview/item/223816-thierry-meyssan,-journaliste-français

     
  18. FreeMan

    9 novembre 2012 at 12 h 01 min

    masaru emoto messages de l eau

    indispensable à voir pour une meilleur compréhension de notre monde…

     
    • Charlie

      9 novembre 2012 at 12 h 58 min

      @ freeman et les autres
      Voici + de 5 ans que j’ai achete ce dvd , et non seulement ma comprehension du monde a changer mais surtout l’incidence que peuvent avoir sur les autres la violence verbale et physique . Je ne vous apprends rien si je vous dit que ns sommes essentiellement constitué d’eau . Alors imaginez ce que peuvent faire sur vous des atteinte verbales ou physiques sur l’eau de nos chers corps..

      Mais surtout ce qu’il faut tirer de cette experience c’est la puissance del’amour envers l’ ensemble de la création . Monsieur EMOTO, lui, meriterais amplement le PRIX NOBELDE LA PAIX . J’ai vu une version longue du dvd ou il soumettais l’eau a de la musique trash , death , gothique et a des discourt d’hitler , et de la musique nazi vous auriez vu la tronche des pauvres christ-aux .

      Ne zappez pas ses 35 mn , elles sont bienfaitrices .

      La puissance de l’amour n’ a pas de limite dans nos vies .

       
      • Natacha

        9 novembre 2012 at 14 h 47 min

        +1

         
      • Sébastien

        9 novembre 2012 at 15 h 46 min

        OUi, l’amour est puissant! J’aime Mario Draghi! J’aime Angela (quel magnifique prénom!) Merkel, J’aime François 1er de Gollande, j’aime Cameron (on ne se souvient jamas de son prénom à celui-là).

         
      • Natacha

        9 novembre 2012 at 20 h 47 min

        La haine tue toujours mais l’amour ne meurt jamais.

         
    • sullymorlandimus

      9 novembre 2012 at 21 h 56 min

      Je pratique la transmission par la pensée au travers de l’eau. Je suis en train d’en affiner, pas à pas, la méthode. Les réponses sont au niveau de mes blocages (dos et articulations), mais depuis peu au niveau de mes pensées aussi. C’est absolument réel. L’eau du baptême, l’eau bénite, le vin de la scène…..l’eau vive de la grotte de Lourdes, les eaux de source qui soignent de bien de maux (celle de la source de Sohyarts à Ostanko contre certaines formes d’autisme..); bref, la vie pensée qui se réalise…mais pensée par qui ?
      Il n’y a donc pas de fatalité, "Belea baino beltzagorik ez da" (il n’y a pas plus noir qu’un corbeau).
      Plus nous nous enfonçons dans les frontières de nos certitudes d’ânes bâtés et plus , paradoxalement, nous sommes conduits à accepter le principe d’une pensée qui gouverne TOUT.
      Alléluia !

       
  19. Elle court, elle court, la rumeur ...

    9 novembre 2012 at 12 h 06 min

    La déesse Europe n’était pas une déesse mais la fille du roi de Tyr, une ville de Phénicie (actuel Liban).
    Zeus, pour la mettre dans sa couche, se métamorphose en taureau blanc, afin de l’approcher sans l’apeurer et échapper à la jalousie de son épouse Héra. Imprudente, attirée par l’odeur d’un crocus qui se trouve dans sa bouche, Europe s’approche de lui. Chevauchant l’animal, elle est emmenée sur l’île de Crète à Gortyne (ou au nord du Bosphore selon certaines versions). À Gortyne, sous un platane qui depuis lors est toujours vert, ils s’accouplent après que Zeus soit redevenu humain. De leur union naissent Minos (futur roi de Crête) et Rhadamanthe qui deviendront tous deux juges des Enfers.
    Plus tard, Europe est donnée par Zeus comme épouse au roi de Crète, Astérion.

    Elle est donc restée mortelle jusqu’au bout… et n’a jamais connu l’Olympe !

    Depuis, son nom est devenu – comme tous les amants et maitresses de Zeus – le nom d’un des satellites de Jupiter.

     
  20. Bloupi

    9 novembre 2012 at 12 h 16 min

    D’une manière générale, quand un Banquier veut vous dire quelque chose pour vous rassurer sur vos inquiétudes : il faut entendre le contraire.

    C’est séculaire et bien connu. Même depuis l’antiquité !!

     
  21. Elle court, elle court, la rumeur ...

    9 novembre 2012 at 12 h 21 min

     
  22. Michele

    9 novembre 2012 at 12 h 36 min

    Peut être sont ils empoisonnés ? oh, je serais même pas étonnée.

     
  23. Oui

    9 novembre 2012 at 12 h 56 min

    Moi aussi, je passe systématiquement mes billets de banques fraîchement sorti du distributeur dans le four à micro ondes, mais pas plus de 3 secondes montre en main, sinon ça peut crâmer…

    J’ en ai brûlé un ou deux en faisant pas attention, mais bon, ça fait aussi parti du plaisir!

    Cramer les puces RFID noyées dans la pâte du papier, c’ est déjà un acte de résistance à la portée de tous.

    (les puces RFID d’ aujourd’hui, antenne comprise, sont fabriquées par la société Hitachi -boycott- et elles sont dix fois plus petites qu’ une chiure de mouche)

     
    • Charlie

      9 novembre 2012 at 13 h 01 min

      @ oui

      Mais pourquoi faites vous cela , si ce n’est pour couvrir un acte illicite ? Essayez le troc ca laisse moins de traces …

       
      • Oui

        9 novembre 2012 at 18 h 34 min

        Parce que je pense que c’ est au parasite oligarque de quitter la société des Hommes, plutôt que le contraire.

         
    • redamex

      9 novembre 2012 at 13 h 37 min

      il suffirait d’équiper les caisses des commerçants avec un lecteur de puce pour vous interdire de les utiliser…

       
      • CHARLIE

        9 novembre 2012 at 13 h 41 min

        Moi je vais faire les marches , et crois moi je ne vois pas mes potes adel et mustapha me sortir le elcteur de cartes et me laisser faire mon code . mais tu n’a pas tord quand ils le voudrons ils nous la mettrons restera ….. le troc .

         
      • CHARLIE

        9 novembre 2012 at 13 h 42 min

        Oupss ns la mettre ils ns la mettrons … putain j’ai abusé de l’apero ;Sorry

         
  24. Elle court, elle court, la rumeur ...

    9 novembre 2012 at 13 h 01 min

    Des billets plus sûrs, selon la BCE

    "Les portraits sont depuis longtemps utilisés sur les billets de banque du monde entier et des études ont montré que les gens ont tendance à se rappeler des visages, c’est pourquoi nous avons choisi d’inclure un visage dans la deuxième série de billets en euros", explique le président de la BCE Mario Draghi dans une vidéo de présentation.

    The New Face of the Euro – Europa

    La nouvelle apparence des billets en euros est l’œuvre d’un graphiste indépendant de Berlin, Reinhold Gerstetter. Les couleurs dominantes de chaque coupure seront conservées : le gris (5 euros), le rouge (10 euros), le bleu (20 euros), l’orange (50 euros), le vert (100 euros), le jaune (200 euros) et le violet (500 euros). Et les traits retenus sont ceux d’une Europe représentée dans une œuvre exposée au Musée du Louvre à Paris.

    "Les signes de sécurité ont été perfectionnés et rendront les billets encore plus sûrs", affirme l’institution monétaire de Francfort. "Ces nouveaux signes de sécurité portent les billets à la pointe du progrès technique en ce qui concerne la reproduction des images et assurent leur protection contre la contrefaçon", selon la BCE.

    Francetv info avec AFP

    http://www.francetvinfo.fr/les-billets-en-euros-changent-de-tete-en-2013_167141.html

     
  25. Elle court, elle court, la rumeur ...

    9 novembre 2012 at 13 h 04 min

    Athènes : scènes de guerre !

     
    • redamex

      9 novembre 2012 at 13 h 40 min

      Grèce : Christine Lagarde reprend du service pour l’industrie de Défense US

      Le Premier ministre grec, président du PASOK et président de l’Internationale socialiste, Geórgios Papandréou, a annoncé aux membres de son parti, le lundi 31 octobre 2011, qu’il convoquerait un référendum sur le plan de sauvetage économique.

      Puis, il a réuni mardi 1er novembre le Conseil gouvernemental des Affaires étrangères et de la Défense (KYSEA). Il a soudainement limogé le chef de l’état-major général de la Défense nationale (le général de l’Armée de l’Air Ioannis Giagos), le chef de l’état-major de l’Armée de Terre (le général de Corps d’armée Fragoulis Fragos), le chef de l’état-major de la Marine nationale (le vice-amiral Dimitris Elefsiniotis) et le chef de l’état-major de l’Armée de l’Air (le vice-général de l’Armée de l’Air Vassilis Klokozas). Il a procédé à leur remplacement.

      On ignore le litige qui opposait le gouvernement aux Forces armées alors que M. Papandréou et les chefs d’état-major avaient mis en place ensemble les plans d’austérité successifs.

      Chaque plan d’aide internationale a été concomitant avec d’inutiles et très coûteuses commandes d’armement par l’armée grecque à l’Allemagne, à la France ou aux États-Unis. Le budget militaire de la Grèce par contribuable est presque le double de celui des autres membres de la zone euro. Le dernier plan d’urgence adopté en octobre par les États de la zone euro et le FMI a correspondu à une commande aux États-unis de 400 chars M1 Abrams et de 20 véhicules amphibie AA7VA1 pour la modique somme d’1,28 milliard d’euros. Ce schéma reproduit celui que l’on avait connu en 2003 lorsque les subventions européennes pour la modernisation de l’agriculture polonaise avaient été détournés pour acheter des F-16 états-uniens et les engager aux côtés du Pentagone dans l’aventure irakienne.

      On observera que la vente des F-16 à la Pologne avait été négociée par un cabinet d’avocats US dirigé par Christine Lagarde, devenue depuis directrice du FMI et à ce titre bienfaitrice de l’état-major grec et de l’industrie militaire US pour ce nouveau contrat.

      http://www.voltairenet.org/article171816.html

       
    • Polo13

      11 novembre 2012 at 9 h 26 min

      Si pour vous c’est ça la guerre, le jour ou vous la coutoierez vraiment je vous plein mon lapin.

       
  26. JeanJean

    9 novembre 2012 at 13 h 12 min

    Passez à l’or! http://achat-or-metaux.com

     
    • CHARLIE

      9 novembre 2012 at 13 h 37 min

      @ jeanjean

      Salut , tu vas nous la faire tout les jours ……….

       
  27. byeuro

    9 novembre 2012 at 13 h 46 min

     
  28. Clavreul

    9 novembre 2012 at 13 h 47 min

    Comme je le disais il y a quelques mois, ils préféreront massacrer les peuples européens plutôt que de voir la monnaie européenne disparaitre.
    Monsieur Sapir et bien d’autres : A coté de la plaque !

     
    • Eiffel72

      9 novembre 2012 at 14 h 53 min

      Clavreul c’est ainsi. les peuples sont pas très couillus et ils font tout pour féminiser nos mâles ( crèmes antirides, colorations pour les cheveux, dans les pubs ils ont plus de poils sur les aisselles et le thorax et plus ça va ont les encourages même à devenir des tarlouzes , vive le mariage homosexuel et l’adoption , c’est courant c’est normal, sodomisons nous et en fête s’il vous plait !!!
      Ils font tout pour que les peuples baissent leur culotte et perdent ce qui est leur fierté de mâle.

      Une femme qui n’en à pas mais l’emplacement pour les mettre.

       
      • Eiffel72

        9 novembre 2012 at 14 h 58 min

        n’en a pas

         
      • emigredsouche

        10 novembre 2012 at 1 h 31 min

        Un mâle pour un rien.

         
  29. byeuro

    9 novembre 2012 at 13 h 50 min

     
  30. byeuro

    9 novembre 2012 at 13 h 52 min

    Interview de Egon Von Greyerz sur CNBC "L’or pourrait atteindre les 7000$ de l’once"

     
  31. byeuro

    9 novembre 2012 at 13 h 55 min

    Israël sur la défensive redoute une "vengeance" d’Obama
    Le gouvernement israélien se retrouvait jeudi sur la défensive, l’opposition et les commentateurs évoquant l’hypothèse d’une "vengeance" du président Barack Obama en raison des sympathies affichées par Benjamin Netanyahu en faveur du candidat républicain perdant Mitt Romney.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1530816/2012/11/08/Israel-sur-la-defensive-redoute-une-vengeance-d-Obama.dhtml

    Assad nie avoir commis des crimes de guerre
    Le président syrien, Bachar al-Assad, a nié avoir commis des crimes de guerre dans le conflit avec la rébellion, affirmant que l’armée était engagée dans un "combat contre le terrorisme", dans une interview à une chaîne de télévision russe dont le texte a été publié vendredi.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1531451/2012/11/09/Assad-nie-avoir-commis-des-crimes-de-guerre.dhtml

     
  32. byeuro

    9 novembre 2012 at 14 h 00 min

    Philippe Béchade : « Auprès de qui les Etats-Unis vont-ils se refinancer ? »

     
  33. byeuro

    9 novembre 2012 at 14 h 12 min

     
  34. Eiffel72

    9 novembre 2012 at 14 h 26 min

    C’est du n’importe quoi !!! il y a des choses beaucoup plus importantes à faire que d’imprimer des billets, on joue vraiment au monopoly ou à la marchande. De plus on peu pas dire que nos billets soient usagés car j’ai jamais vus des billets de 500; 200; 100; usagés de toute façon ils sont rare dans nos portefeuilles . Même celui de 50 reste parfois impeccable, les trois derniers sont très souvent en circulation dans nos poches, portes-monnaies …donc une usure plus que normale.

    Vous êtes vous posez la question pourquoi les EU ne changent jamais leurs billets depuis le XVIIII e et pourquoi ne cherchent t’ils pas à le sécuriser ?

     
    • rdeuro

      9 novembre 2012 at 19 h 54 min

      Un moyen pour réduire les liquidités en circulation car je pense qu’il y aura beaucoup moins de nouveaux billets qu’il y a d’anciens !

       
      • lambda

        9 novembre 2012 at 22 h 06 min

        @ rdeuro

        Ils ont fait d’une pierre deux coups : sur les nouveaux billets, pas de trace de l’identité des pays européens et aussi comme vous le dites, le moyen ingénieux de mettre en marche la monnaie électronique

         
  35. zapatta

    9 novembre 2012 at 15 h 37 min

    La Grèce veut lever 3,1 mds€ mardi

    La Grèce va émettre mardi prochain un total de 3,125 milliards d’euros en bons du trésor sur un et trois mois, a annoncé vendredi l’agence de gestion de la dette publique (PDMA), alors que le pays à sec doit faire face le 16 novembre à des échéances de remboursement.

    Cette émission exceptionnelle a été annoncée par le PDMA dans un communiqué alors que le pays, qui doit rembourser le 16 novembre des emprunts à court terme de 4,1 milliards d’euros, est menacé de ne pas recevoir d’ici là comme il l’espérait une tranche de 31,5 milliards des prêts que lui ont consentis UE et FMI.

    AFP

     
  36. larevolutionpacifique

    9 novembre 2012 at 21 h 06 min

    A reblogué ceci sur la révolution pacifique blog libre.

     
  37. momonipreno

    9 novembre 2012 at 21 h 39 min

    Ils feront passer ça en grande pompe, avec feu d’artifice et tout le toutim…

    Et tout le monde ( à part quelques uns ) fêteront les nouveaux billets comme une résurrection européenne ! La vaste blague :(

     
  38. amas

    9 novembre 2012 at 22 h 24 min

    Des nouveaux billets avec la signature du démon lubrique lubrique, formidable, la crise est résolue …

     
  39. gwendoline1

    10 novembre 2012 at 0 h 27 min

    Société | Faits divers | 09/11/2012 – 21:05

    "…ce cargo bimoteur de moyenne taille qui venait de Paris et regagnait l’Algérie avec une cargaison de papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque."

    Accident d’un avion : quatre corps retrouvés

    Quatre corps ont été retrouvé vendredi soir par les secours dans la carcasse d’un avion de transport de fret militaire algérien qui s’est écrasé vendredi peu avant 16 heures en Lozère, avec six personnes à bord, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Selon cette source, un corps a été découvert dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée de ce cargo bimoteur de moyenne taille qui venait de Paris et regagnait l’Algérie avec une cargaison de papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque.

     
  40. gwendoline1

    10 novembre 2012 at 0 h 28 min

    Le nouveau billet de 5 euros dévoilé ! :

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/08/bce-billet-cinq-euros-europe_n_2094119.html?icid=maing-grid7|france|dl2|sec1_lnk3%26pLid%3D136158

     
  41. catherine

    10 novembre 2012 at 1 h 41 min

    cet été je ne sais plus trop où j’avais lu, qu’il ne fallait pas garder d’euro grec dans son porte monnaie qu’ils ne vaudraient plus rien, et puis plus rien sur ce sujet.
    une monnaie identhique dans chacun des états membres ?
    une façon de nous maintenir un peu plus chaque jour dans l’euro,
    plus moyens de reconnaître où sont ses propres petits , c’est pire alors !

    maintenant une question me turlupine : où sont passés les billets de 5 euros actuels ?
    c’est souvent que nos commerçants nous expliquent qu’ils n’en n’ont jamais assez , notez bien que celle qui m’a dit çà la première fois en a refourgué un à mon fils , un faux assez grossier, qu’elle a repris illico en me redonnant des pièces à la place :-p

     
    • Bloupi

      11 novembre 2012 at 10 h 57 min

      On peu trouver sans difficulté des faux 5 Euros, car c’est une coupure considéré comme "sans risque" par les petits faussaires amateurs (souvent dans le besoin).

       
  42. Mardouk

    10 novembre 2012 at 3 h 03 min

    Et le nouveau 100 Dollars ?

    http://www.roadtoroota.com/public/261.cfm

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: