RSS

Espagne et calendrier électoral allemand

12 oct

La question de l’aide de l’Union européenne à l’Espagne dépend à la fois de la demande du gouvernement espagnol et de l’accord des partenaires européens. On est dans l’attente et beaucoup espèrent chaque matin que ce sera pour la nouvelle journée qui débute. Pour le moment, on estime que le besoin immédiat des banques espagnoles se monte à la moitié de la ligne crédit de 100 milliards d’euros ayant déjà l’aval des européens.

En tout cas, une éventuelle demande espagnole interviendrait dans un contexte électoral en Allemagne. Les politiciens allemands commencent à chercher la négociation et ne négligent plus la possibilité d’offrir du temps aux gouvernements des pays en difficulté. On imagine bien que la Chancelière Merkel irait avec quelque gêne redemander au parlement allemand d’ouvrir encore le tiroir caisse…

Mais tout cela n’est finalement pas si simple avec les récentes déclarations des agences de notation sur la dette espagnole… les taux remontent fortement… Comme si ‘quelqu’un’ avait envie que l’on décide assez vite du cas espagnol ! Une situation qui ressemble bien à la saison actuelle : du vent et des éclaircies.

About these ads
 
71 Commentaires

Publié par le 12 octobre 2012 dans Non classé

 

71 réponses à “Espagne et calendrier électoral allemand

  1. lodela971

    12 octobre 2012 at 6 h 54 min

    Argentine : Catholiques contre féministes : les défenseurs de Dieu contre les forces du démon http://www.les-intransigeants.com/2012/10/argentine-catholiques-contre-feministes-les-defenseurs-de-dieu-contre-les-forces-du-demon/#comments

     
  2. ppradic

    12 octobre 2012 at 6 h 56 min

    Bonjour à tous
    Comment les gouvernements devraient-ils gérer la dette ?

     
    • ppradic

      12 octobre 2012 at 7 h 57 min

      j’opte pour la 2eme solution, c’est a dire que l’on ANNULE LA DETTE

       
  3. lodela971

    12 octobre 2012 at 7 h 14 min

    FMI/Lagarde: la dette des pays riches proche des niveaux de « temps de guerre » http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/12/fmilagarde-la-dette-des-pays-riches-proche-des-niveaux-de-temps-de-guerre/

    Le projet de loi de ratification du traité budgétaire européen adopté définitivement par le Parlement http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/12/le-projet-de-loi-de-ratification-du-traite-budgetaire-europeen-adopte-definitivement-par-le-parlement/

     
    • gwendoline1

      12 octobre 2012 at 11 h 00 min

      @lodela,
      "Le projet de loi de ratification du traité budgétaire européen adopté définitivement par le Parlement …"
      le contraire m’aurait étonnée.

       
  4. ppradic

    12 octobre 2012 at 7 h 16 min

    L’Irak est en train d’envisager le remplacement pétrolier américain ExxonMobil majeur avec les compagnies russes dans le West Qurna-1 du projet, que les autorités sont en colère beaucoup d’ExxonMobil ont signé avec le gouvernement régional du Kurdistan sans l’accord de Bagdad.

     
  5. brunoarf

    12 octobre 2012 at 7 h 23 min

    Vendredi 12 octobre 2012 :

    La dette des pays riches est proche des niveaux de "temps de guerre".

    La dette publique accumulée par les pays riches s’approche des niveaux atteints en "temps de guerre", a estimé vendredi la directrice générale du FMI Chistine Lagarde. Elle estime que cet "obstacle" ne pourra être surmonté qu’en empruntant "un chemin étroit".

    "Le plus grand obstacle (à la croissance, ndlr) sera sans doute l’immense héritage légué par la dette publique qui atteint maintenant en moyenne 110% (du Produit intérieur brut, ndlr) dans les pays développés, quasiment un niveau de temps de guerre", a déclaré Mme Lagarde.

    Elle s’est exprimée à Tokyo devant les représentants des 188 Etats-membres du Fonds monétaires international (FMI), réunis en assemblée plénière.

    Selon les prévisions du FMI publiées cette semaine, la dette publique dans les pays développés devrait dépasser 110% cette année et 113% en 2013. Au Japon, ce ratio devrait s’élever à 236,6% en 2012.

    D’après Mme Lagarde, s’attaquer à cette dette avec une croissance atone sera "incroyablement difficile" et nécessite de trouver "le bon rythme" de réduction des déficits. "C’est un chemin étroit, probablement un long chemin et pour lequel il n’existe pas de raccourcis", a-t-elle estimé.

    La patronne du Fonds a de nouveau appelé à réformer un système financier qui "n’est toujours pas plus sûr" qu’au moment de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers en 2008, qui a déclenché la crise financière.

    "Les excès continus et les scandales montrent que la culture (de la finance, ndlr) n’a pas réellement changé", a déploré Mme Lagarde.

    Le système "est encore beaucoup trop complexe, les activités sont encore trop concentrées dans de grands établissements", a-t-elle précisé. Elle a déclaré que le spectre de banques "trop grandes pour faire faillite" (too big to fail) continue à "hanter" le secteur.

    http://www.romandie.com/news/n/Dette_des_pays_riches_proche_des_niveaux_de_temps_de_guerre32121020120716.asp?

     
  6. lodela971

    12 octobre 2012 at 7 h 27 min

    La Ministre de la Justice signe un arrêté qui met fin à l’obligation de prévenir les citoyens qu’une action en justice est dirigée contre eux. http://antibanque.blogspot.fr/2012/10/mme-taubira-met-fin-lobligation-de.html

    Histoire de rafraichir les mémoires : http://realinfos.wordpress.com/2012/04/19/le-plan-de-bataille-des-financiers/

     
  7. byeuro

    12 octobre 2012 at 7 h 41 min

    Zone euro: il n’y a pas d’alternative à la réduction de la dette
    (Si sortir de cette monnaie l’€ et l’effacement de la dette comme en Islande)

    TOKYO – Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a estimé vendredi qu’il n’y avait pas d’alternative à la réduction de la dette des Etats de la zone euro après que la patronne du FMI a appelé à donner plus de temps à la Grèce pour assainir ses comptes publics.

    Il n’y a pas d’alternative à la réduction à moyen terme des dettes des Etats qui sont trop élevées, notamment et bien entendu pour l’euro et la zone euro dans son ensemble, a déclaré à Tokyo le ministre allemand lors d’un débat avec la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, à Tokyo.

    Bien entendu, avec une monnaie unique, la pression sur la compétitivité est très forte pour tous les pays, a ajouté M. Schäuble, ajoutant que le chômage est aussi une conséquence de politiques budgétaires qui ne sont pas solides.

    Renoncer à cet objectif ne fait que créer de la confusion mais pas de la confiance, a-t-il souligné, lors d’un débat brièvement interrompu par un séisme de magnitude 5 qui s’est produit dans le nord-est du pays et a été légèrement ressenti à Tokyo.

    Jeudi, Mme Lagarde a jugé nécessaire d’accorder à la Grèce un délai supplémentaire de deux ans pour qu’elle atteigne les objectifs de réduction des déficits publics fixés par ses bailleurs de fonds internationaux.

    Au lieu d’une réduction frontale et massive, il est parfois préférable d’avoir un peu plus de temps étant donné que beaucoup de pays sont actuellement engagés dans des politiques de réduction des déficits, avait expliqué la patronne du FMI.

    Vendredi, elle a toutefois récusé tout changement de philosophie sur les programmes d’austérité en cours en Europe.

    Nous n’avons pas du tout changé notre approche, a-t-elle déclaré.

    Le ministre allemand est par ailleurs revenu sur la visite mouvementée de la chancelière Angela Merkel mardi en Grèce, qui a été marquée par des manifestations.

    Je suis toujours préoccupé par les protestations mais si vous prenez des décisions en tenant compte des manifestants vous n’aurez jamais une politique viable, a estimé M. Schäuble.

    Rappelant que 15.000 personnes avaient défilé à Athènes, le ministre s’est faussement interrogé: Est-ce que c’est une majorité?

    En démocratie, c’est la majorité qui décide. Une minorité peut protester mais ce sont les dirigeants politiques qui prennent les décisions, a-t-il ajouté.

    (©AFP / 12 octobre 2012 08h13)

    http://www.romandie.com/news/n/_Zone_euro_il_n_y_a_pas_d_alternative_a_la_reduction_de_la_dette_79121020120815.asp

     
  8. ppradic

    12 octobre 2012 at 7 h 44 min

     
  9. byeuro

    12 octobre 2012 at 7 h 45 min

    Une brève histoire du franc
    http://caccomo.blogspot.fr/

     
    • sullymorlandimus

      13 octobre 2012 at 7 h 29 min

      Concernant des analyses incomplètes, on peut tirer les conclusions qui vont dans le sens de n’importe quelle idéologie. Le Franc suisse doit son statut au simple fait de s’être fait le refuge de richesses accumulées afin d’échapper à des risques fiscaux ou de spoliation. Y compris de l’or (volé) des nazis. Quant à la grande réussite de l’aventure américaine, si ce nouveau n’avait pas été aussi mal défendu par ses indigènes et s’il n’avait pas recélé d’autant de richesses naturelles à porté de la main, terres vierges, matières premières non renouvelables facilement exploitables, la mise de fond capitalistique aurait fait pschitt. Imaginons-nous réitérer l’aventure américaine sur un continent ayant vécu deux ou trois siècles d’activités humaines dégradantes et polluantes avec des eaux de surface et souterraines polluées, des matières premières inexistantes, des infrastructures à démanteler, comme celles des centrales nucléaires, et le discours sur mla méthode capitalistique aurait bien du mal à s’y vérifier.

       
  10. byeuro

    12 octobre 2012 at 7 h 52 min

    Pertes de courtage chez JPMorgan : l’enquête fédérale monte un dossier pénal

    Les autorités américaines utilisent des conversations téléphoniques enregistrées pour monter un dossier pénal sur les pertes de 6 milliards de dollars de courtage chez la banque JPMorgan Chase, affirme le New York Times jeudi dans son édition internet.

    Des arrestations pourraient avoir lieu d’ici quelques mois et l’ex-courtier français Bruno Iksil, l’une des personnes à l’origine de ces transactions, et surnommé la "baleine de Londres" en raison de la taille de ses paris qui ont mal tourné, fait partie des employés dans la ligne de mire.

    Les enquêteurs se focalisent sur des appels dans lesquels ces employés discutent ouvertement de la manière d’évaluer favorablement des paris ayant mal tourné, détaille le quotidien, citant des responsables anonymes au courant du dossier.

    Les hauts dirigeants de la banque dont Ina Drew, ex-dirigeante de l’unité d’investissements en propre de JPMorgan Chase, dont dépendait le bureau londonien concerné, ne sont pas concernés.

    Des notes d’employés, des émail et des conversations par messagerie instantanée sont également étudiés.

    L’enquête dure depuis cinq mois et outre Bruno Iksil, qui a été licencié depuis, elle se focalise sur Javier Martin-Artajo, qui supervisait la stratégie de courtage des bureaux londoniens de la banque, Achilles Macris, le dirigeant en charge des investissements en propre à l’international, et un trader français de faible niveau hiérarchique, Julien Grout, qui travaillait pour M. Iksil.

    Les enregistrements téléphoniques ont été transmis par la direction de JPMorgan Chase, selon le New York Times.

    La banque, qui publiera vendredi ses résultats pour le troisième trimestre, avait indiqué à la mi-juillet en annonçant ses précédents résultats que "certains individus avaient peut-être cherché à éviter de montrer la totalité des pertes".

    Copyright © 2012 AFP.

    http://www.boursorama.com/actualites/pertes-de-courtage-chez-jpmorgan-l-enquete-federale-monte-un-dossier-penal-fc270388794ed0339ac72c213b9d4524

     
  11. ppradic

    12 octobre 2012 at 7 h 55 min

    Drone "iranien" au dessus d’Israël, quels sont les messages ?
    Nous aussi, nous sommes en mesure de faire voler nos drones, dans votre espace arien. Nous aussi, nous sommes en mesure de prendre des photos et de nous approcher de positions très délicates, à l’intérieur de votre territoire. Alors, arrêtez de mettre à l’épreuve notre capacité
    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/217803-quels-sont-les-messages-du-drone-iranien-pour-isra%C3%ABl

     
  12. ppradic

    12 octobre 2012 at 8 h 04 min

    Du Mcdo et des Jeux

     
  13. ppradic

    12 octobre 2012 at 8 h 10 min

    Indigné ! et après ?

     
  14. byeuro

    12 octobre 2012 at 8 h 20 min

    Menace
    Des milliards s’envolent des banques européennes
    Par Dino Auciello.
    Selon un rapport pessimiste du FMI, les établissements en difficulté pourraient perdre jusqu’à 2000 milliards de capitaux privés. Le FMI est aussi critique à l’encontre de la BCE et des Etats sur le sauvetage de l’euro.

    http://www.tdg.ch/27429026/print.html

     
  15. byeuro

    12 octobre 2012 at 8 h 22 min

    Comptes en Suisse
    Deux Grecs de la «liste Lagarde» retrouvés morts
    Par Dino Auciello. Mis à jour le 09.10.2012 20
    Quelque 2000 Grecs qui détiennent des comptes bancaires en Suisse sont soupçonnés de fraude fiscale et de corruption. Mais l’affaire commence à prendre un tour dramatique.

    La «liste Lagarde» continue de semer la panique parmi les élites d’Athènes. Depuis jeudi, deux hommes ont été retrouvés morts. Tous deux figuraient parmi les quelque 2000 politiciens et hommes d’affaires grecs soupçonnés de détournements et de fraude fiscale, tous détenteurs de comptes bancaires en Suisse. La thèse du suicide est retenue, selon Business Insider.
    Lire la suite :
    http://www.tdg.ch/economie/deux-grecs-liste-lagarde-retrouves-morts/story/25071569

     
  16. byeuro

    12 octobre 2012 at 8 h 30 min

    Misère de nos politiques publiques
    La chronique de Michel Santi, économiste

    La détérioration des conditions économiques nous vient de la crise du crédit et des abus d’une finance ayant contribué sans scrupule à enfler toutes sortes de bulles spéculatives. Mais pas seulement. Il est certes judicieux de stigmatiser et d’exiger des réformes majeures à un monde de la finance avide de profits… mais il n’est pas seul responsable du ralentissement économique notoire de ces cinq dernières années. Son développement hyperbolique – préalablement à la crise des subprimes en 2007 – aura à l’évidence monopolisé – voire parasité – le plus clair des ressources à disposition de l’économie dite « traditionnelle ». Mais peut-être faudrait-il chercher en amont les causes profondes du désastre actuel. Après tout, peut-être que les banques n’ont-elles fait que remplir les vides laissés par la régression en peau de chagrin de secteurs entiers de notre activité économique ? Dans cette hypothèse – pas à exclure – où, avec ou sans crise du crédit, notre croissance occidentale aurait de toute façon décru, une constatation s’impose dès lors. Les baisses de taux quantitatives US, soit les QE 1, QE 2, comme le méga QE 3 lancé le mois dernier resteront sans effet !

    Car une force seule présiderait et sous-tendrait la globalité des composants économiques, à savoir la loi de l’offre et de la demande. En d’autres termes, si le souci de nos autorités est bien de relancer leur économie, et si le citoyen standard est supposé y investir et y dépenser : il faut évidemment qu’il dispose des sommes nécessaires. Toutes les injections de liquidités au monde – aussi massives fussent-elles – ne profiteront qu’à une infime minorité – et donc pas à l’économie en tant que telle – tant qu’elles ne finiront pas dans les poches du citoyen. Seul en effet le taux d’investissement effectif dans l’économie réelle – c’est-à-dire les liquidités sonnantes et trébuchantes manipulées par le plus grand nombre – conditionne le taux de croissance sur le long terme. Dit autrement : chaque euro et chaque dollar injectés dans les rouages et parmi les acteurs économiques seront un euro et un dollar à porter au crédit d’un cycle de croissance qui sera dès lors caractérisé par sa stabilité et par sa longévité. Toute richesse qui ne finit pas sa course dans les poches et sur les comptes du plus grand nombre – au bénéfice des vrais producteurs, des consommateurs et des usagers réguliers de l’activité – restera à l’état d’épiphénomène. Condamnée donc à circuler en vase clos et à enfler des bulles spéculatives, c’est-à-dire de l’argent fictif.

    Car seul l’argent injecté dans la mécanique de l’économie fait prospérer la croissance et, à cet égard, les sommes fabuleuses créés par la planche à billets américaine, n’échapperont pas à ce piège à liquidités, et donc ne bénéficieront pratiquement pas à l’économie réelle. N’allez surtout pas croire que le gonflement des bilans et que l’enrichissement des Bank of America ou des JP Morgan profitent à celles et à ceux qui sont les acteurs authentiques de notre économie, c’est-à-dire à celles et ceux qui la conduisent et qui luttent au jour le jour pour la pérenniser. Car dans cette fable, la grenouille peut manger et gonfler éternellement – c’est-à-dire continuer à s’enrichir – sans nul risque d’explosion… En revanche, le mythe tenace qui voulait que ce qui était « bon pour General Electric était bon pour les USA » a bel et bien vécu tant il est vrai que les envolées boursières – consécutives à ces injections de liquidités – défient toute rationalité dans une conjoncture pour le moins déprimée, tout en gonflant bien-sûr les profits des spéculateurs. Voilà pourquoi la formation de start-ups se retrouve au plus bas aux Etats-Unis – pays de la libre entreprise – depuis 30 ans. Car, comme tout le monde sait, seules les P.M.E. contribuent réellement à créer de l’emploi et de la richesse. Seules les P.M.E. profitent au cycle économique long.

    Comment expliquer aux responsables politiques et économiques que la croissance n’est authentique – c’est-à-dire saine et durable – que dès lors qu’elle rejaillit sur et qu’elle émane du plus grand nombre ? Alors, dans cette perspective, les programmes des QE ne feront que retarder l’inévitable, que colmater ça et là des petites brèches, qu’ossifier davantage la stagnation, tout en profitant encore et toujours à quelques privilégiés. D’où la stigmatisation actuelle des «élites», qui ne sont en réalité que ces 1 – ou ces 10% ? – qui vivent sur un nuage, lequel prend de plus en plus de hauteur. Dans ces conditions – et pourquoi changeraient-elles ? – l’anorexie économique est condamnée à se poursuivre, que ce soit 1,5 ou même 3 Trillions qui se retrouvent injectés dans le système. Précisément : dans le système… Car la croissance ne se réduit pas – et de loin – à ce système. L’économie est constituée par la population, par les « vrais gens ». Qui ne peuvent dépenser ni investir des sommes qu’ils n’ont pas.
    http://www.gestionsuisse.com/2012/misere-de-nos-politiques-publiques/

     
    • Alcide

      12 octobre 2012 at 9 h 19 min

      .@ byeuro
      .., si le souci de nos autorités est bien de relancer leur économie, et si le citoyen standard est supposé y investir et y dépenser : il faut évidemment qu’il dispose des sommes nécessaires. Toutes les injections de liquidités au monde – aussi massives fussent-elles – ne profiteront qu’à une infime minorité – et donc pas à l’économie en tant que telle – tant qu’elles ne finiront pas dans les poches du citoyen. Seul en effet le taux d’investissement effectif dans l’économie réelle – c’est-à-dire les liquidités sonnantes et trébuchantes manipulées par le plus grand nombre – conditionne le taux de croissance sur le long terme…

      Santi vient d’inventer l’eau tiède.
      J’hésite entre la stupéfaction de voir encore un "économiste " à nez rouge et à grosses godasses faire son numéro et la condamnation de son insulte .

      Ce type est-il réellement con , à moins qu’il nous nous juge à l’aune de ses propres et nulles possibilités intellectuelles comme étant incapable de savoir , d’avoir parfaitement analysé que tout l’argent du monde donné à des spéculateurs ne profitait jamais à la population.

      Que l’affaire est désormais pliée , la chute certaine , seul le délai est inconnu.

      Seule la répudiation de la dette avec l’euthanasie des banquiers crapuleux qui ont crée la dette odieuse payée en argent sorti du néant , peuvent nous sortir de ce merdier .

      Sinon ce sera la guerre et la guerre civile suite à l’effondrement économique provoqué par l’effondrement de la monnaie fiat.

      Avec une politique débile généralisée de flux tendus , il y a trois jours de stocks , sans pétrole , ce sera en plus la famine dans les villes une petite quinzaine après la fermeture des DAB.

      Ces gens sont des imbéciles et de criminels.
      Sachons nous en souvenir.

       
  17. byeuro

    12 octobre 2012 at 8 h 32 min

    Pour le grand penseur « de gôche » Attali, la taxation à 75% des très hauts revenus est une « dissuasion du succès »…
    http://911nwo.info/2012/10/11/pour-le-grand-penseur-de-goche-attali-la-taxation-a-75-des-tres-hauts-revenus-est-une-dissuasion-du-succes/

     
    • sullymorlandimus

      13 octobre 2012 at 7 h 40 min

      Attali est le pur produit de nos formatages de têtes d’oeufs complètement dépourvus du bon sens.
      Ce fut lui qui contribua à convaincre ce faux Gôchiste de Mitterand à une relance Keynésienne en 81 en négligeant d’apprécier alors l’interférence d’une dimension nouvelle d’externalisation de l’économie française au sein même de l’ Europe, et du monde. Ce n’était plus la France de l’après Grenelle 68!!
      Afin de plaire au nouveau Prince, celui qui aimait tant les crochets de boucher, il nous réinvente un ultra libéralisme franco-français décomplexé des enseignements de l’école de Chicago quelques décennies plus tard. Qu’il aille se réfugier sur les terres de la Palestine et qu’il arrête de nous saturer les sens.

       
  18. Geraldine

    12 octobre 2012 at 8 h 54 min

    Le socialisme des riches, par les riches et pour les riches. Ecoeurant.

    Oeuvres d’art de 50.000 euros dans l’ISF : Filippetti reste "contre"

    La ministre de la Culture Aurélie Filippetti reste "contre" la proposition de soumettre les oeuvres d’art à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), même si le seuil a été relevé à 50.000 euros, a déclaré jeudi le cabinet de la ministre interrogé par l’AFP.

    La commission des Finances de l’Assemblée a adopté mercredi un amendement socialiste au projet de budget visant à inclure les oeuvres d’art d’une valeur de plus de 50.000 euros dans le calcul de l’ISF.

    La proposition initiale du rapporteur général du Budget, Christian Eckert (PS), annoncée mardi, était d’inclure les oeuvres d’art de plus de 5.000 euros dans l’ISF.

    Dès mardi, la ministre Aurélie Filippetti avait fait savoir à l’AFP, via son cabinet, qu’elle était "contre" cette disposition.

    "La ministre est toujours contre", a déclaré jeudi le cabinet de la ministre.

    "Ce n’est pas une question de seuil à partir duquel les oeuvres d’art seraient imposées. C’est une question de principe. Cela va déstabiliser le marché de l’art, qui est un élément important pour l’économie", a expliqué le cabinet.

    http://www.boursorama.com/actualites/oeuvres-d-art-de-50-000-euros-dans-l-isf-filippetti-reste-contre-1e4bed028c20cacc59fe48a1502bf863

     
  19. ppradic

    12 octobre 2012 at 8 h 57 min

    FLASH: Liban – Israël: Drone: Le Hezbollah affine sa stratégie de dissuasion
    http://www.mestrategicperspectives.com/2012/10/11/flash-liban-israel-drone-le-hezbollah-affine-sa-strategie-de-dissuasion/

     
  20. byeuro

    12 octobre 2012 at 9 h 12 min

    Ils balancent 10.000 dollars pour attirer des spectateurs
    Voir vidéo : Six matches, six défaites: l’équipe de football américain de l’université de Georgia est à la peine en ce début de saison. Et tous les moyens sont bons pour attirer et/ou faire revenir le public.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnisports/article/detail/1515592/2012/10/12/Ils-balancent-10-000-dollars-pour-attirer-des-spectateurs.dhtml

     
  21. brunoarf

    12 octobre 2012 at 9 h 13 min

    Concernant la zone euro :

    Billets en circulation :

    375,052 milliards d’euros le 11 janvier 2002.

    425,220 milliards d’euros le 9 janvier 2004.

    560,253 milliards d’euros le 6 janvier 2006.

    659,395 milliards d’euros le 11 janvier 2008.

    796,391 milliards d’euros le 8 janvier 2010.

    894,360 milliards d’euros le 5 octobre 2012.

    De janvier 2002 à octobre 2012, le nombre des billets en circulation en zone euro a été multiplié par 2,38 !

    http://www.ecb.int/press/pr/wfs/2012/html/fs121009.fr.html

    Ouh la la, tous ces billets en euros qui tombent sur nos têtes !

    Regardez le ciel, il pleut des billets en euros !

    Il pleut des billets en euros de plus en plus nombreux !

    Il pleut des billets en euros de plus en plus nombreux, et qui ont de moins en moins de valeur !

    4 janvier 2002 : avec 1000 euros, je pouvais acheter 3,222 onces d’or.
    2 octobre 2012 : avec 1000 euros, je peux acheter 0,725 once d’or.

    De janvier 2002 à octobre 2012, la valeur de l’euro par rapport à l’or a été divisée par 4,44 !

     
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 9 h 17 min

      Trés bonne démonstration brunoarf.
      Qui démontre que nous sommes proche de la réforme monétaire.

       
      • byeuro

        12 octobre 2012 at 9 h 24 min

        De plus, ce matin dans les experts (BFM TV), un des intervenants a précisé en fin d’émission que lorsque les retraités et les fonctionnaires iraient faire un retrait, plus de sous dans le DAB,
        il a avertit que nous sommes trés proche de ce temps où l’évènement va survenir.

         
  22. lodela971

    12 octobre 2012 at 9 h 17 min

    Message de la famille de Stan Maillaud. http://www.cineyrgie.nl/?id=3308

    Et aussi les dernières nouvelles.
    Claude Maillaud vient de m’appeler de Nouvelle-Calédonie. Il s’inquiète sur la disparition de son frère, tout comme sa maman Colette, qui vit à la Réunion. Je lui ai demandé ses données d’identité et posé des questions personnelles. Date de naissance, lieu de naissance etc. Le chien de la famille, lorsqu’ils vivaient ensemble, s’appelle Tom.
    Stan n’avait plus de contact avec sa famille depuis longtemps. Je relaiera leurs inquiétudes à l’ambassade de France à Luxembourg.
    Je rencontre le Morkhoven quelque part aujourd’hui, et il est prévu que je rentre ensuite au Kinderberg, sans doute avec une équipe d’enquête et d’intervention. Le château servira de base arrière, d’où nous pourrons agir sur place à Amancy.
    Que ceux qui m’ont appelé pour partir avec moi me rappellent ; je ne pourrai malheureusement ne me faire accompagner que par des activistes reconnus, pour éviter les infiltrations. Nous savons déjà que nos communications sont écoutées, certaines même brouillées. Autant communiquer dès lors par le Megazine.
    J’ai reçu des nouvelles peu rassurantes. Stan est en vie, c’est une certitude. Mais on ignore s’il est en fuite ou aux mains des autorités françaises. Dans la seconde éventualité, Stan fait l’objet d’un abus de droit inquiétant.
    Patrick Vanden BERGHE

     
  23. byeuro

    12 octobre 2012 at 9 h 18 min

    La fiabilité d’une banque d’épargne dépend de son pays d’origine
    12 octobre 2012 par Ilse De Witte
    http://monargent.lecho.be/epargner_et_investir/epargner/La_fiabilite_d_une_banque_d_epargne_depend_de_son_pays_d_origine.9253187-2221.art

     
  24. Sébastien

    12 octobre 2012 at 9 h 26 min

    Byeuro, le troll des cavernes, allez pondre un blog ailleurs, ça me fera des vacances.

     
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 9 h 50 min

      Le retour du vociférateur épidermique et grossier de plus,
      Sébastien qui critique à tour de bras sans apporter d’éléments concrets AB HOC et AB HAC,
      même les Lombrics ont plus de jujotte que toi,
      tu n’apportent rien dans les débats sur ce Blog à part la critique.
      la critique est aisée mais l’art est difficile
      La vague arrivera un jour où l’autre mais elle arrivera avec certitude, t’inquiète.
      Malgré tout, je ne souhaite pas qu’elle t’emporte mais qu’elle emporte votre bêtise pour ne pas dire l’autre c——e.
      Heureusement qu’un blog comme LIESI existe pour avertir les personnes lambda et je les en remercie.
      Alors, va pondre tes vociférations et tes critiques débiles ailleurs.
      VADE RETRO, SATANAS !

       
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 10 h 56 min

      @ Sébastien
      Vous vous décrédibilisez de plus en plus.
      Cela marque apparemment un manque d’intelligence de votre part.
      Un conseil : La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes.
      Cela vous rendra service.
      En ce qui me concerne : Je pense, donc j’existe.

       
      • lodela971

        12 octobre 2012 at 14 h 02 min

        +1

         
      • marc153

        12 octobre 2012 at 20 h 56 min

        byeuro,
        il ne faut jamais répondre à un troll… Sébastien n’est là que pour semer la zizanie.

         
  25. byeuro

    12 octobre 2012 at 9 h 31 min

    Israël a négocié avec la Syrie, selon un quotidien israélien

    JERUSALEM (Sipa) — Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a mené des discussions de paix secrète avec la Syrie, via un médiateur américain, mais elles ont pris fin à cause de la situation politique en Syrie, rapporte vendredi le quotidien "Yediot Ahronot".

    Au cours de ces négociations, qui ont lieu fin 2010- début 2011, le Premier ministre israélien a proposé de rendre le plateau du Golan à la Syrie, un territoire conquis par l’Etat hébreu lors de la guerre de 1967.

    Dans un communiqué vendredi, le bureau de Benyamin Nétanyahou précise qu’Israël n’avait jamais accepté l’initiative américaine et qu’elle n’était plus d’actualité. L’ambassade des Etats-Unis n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

    L’homme d’affaire américain et associé de Nétanyahou, Ronald Lauder, a déjà fait part de négociations similaires en 1998, lors du premier mandat de Nétanyahou comme chef du gouvernement israélien. A cette époque, Nétanyahou avait nié.

    Son successeur, Ehoud Barak, avait également proposé de rendre le Golan contre la paix, mais les négociations avaient également échoué. AP

    ljg/AP-v151

    http://www.romandie.com/news/n/Israel_a_negocie_avec_la_Syrie_selon_un_quotidien_israelien121020121023.asp

     
    • amas

      12 octobre 2012 at 9 h 35 min

      Info aussi crédible que celle selon laquelle Al Assad aurait aidé à l’assassinat du Guide Kadhafi.

       
  26. Alcide

    12 octobre 2012 at 9 h 45 min

    Des nouvelles de la maffia otanesque sous commandement US :

    Les autorités turques obligent l’équipage de l’Airbus syrien détourné par l’armée turque à signer une fausse déclaration d’atterrissage d’urgence.
    Ceux qui refusent sont roués de coups.

    Trad:
    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://syria360.wordpress.com/2012/10/11/turkey-making-syrian-pilot-sign-emergency-landing-no-f-16s-statement/&usg=ALkJrhitTUQ6QRlTSKFaPe4LG1IvwAgkdA

     
  27. ppradic

    12 octobre 2012 at 9 h 47 min

    @byeuro
    Israel a toujours chercher la PAIX. LOL

     
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 9 h 51 min

      Nous nous sommes compris ppradic.

       
  28. ppradic

    12 octobre 2012 at 9 h 50 min

    @byeuro
    vous connaissez le : le te tien tu me tiens par la barbichette, le premier de nous 2 qui riras auras une tapette ….
    je te rend la bande de Gaza et je te prend toute la Cisjordanie.

     
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 9 h 52 min

      Est-ce que la peur aurait changer de camps ?

       
  29. ppradic

    12 octobre 2012 at 10 h 04 min

    @Byeuro
    voir mes posts au dessus sur le moyen orient. le rapport de force ce fait sentir par des messages
    (l’axe IRAN-IRAQ-SYRIE-LIBAN) montre qu’ils sont aussi capable de pulvériser et de couper la gangrenes du MO.
    Nasrallah : Le drone abattu en Israël appartient au Hezbollah, et ne sera ni le premier ni le dernier…
    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/782438/Nasrallah+%3A_Le_drone_abattu_en_Israel_appartient_au_Hezbollah%2C_et_ne_sera_ni_le_premier_ni_le_dernier….html

     
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 11 h 38 min

      Vous avez raison ppradic

       
  30. Alcide

    12 octobre 2012 at 10 h 20 min

    La célèbre association de bienfaisance qui porte le nom de l’inventeur de la dynamite vient d’attribuer le prix Nobel de la paix à …l’Union Européenne !

    Le Nobel de la Paix à l’Union européenne, selon la TV norvégienne
    Le prix Nobel de la Paix va être attribué ce vendredi à l’Union européenne (UE), a affirmé la télévision publique norvégienne NRK, généralement bien informée, rapporte l’AFP.
    Sur son site internet, NRK affirme avoir reçu la confirmation que « l’UE est le lauréat du prix Nobel de la paix cette année ».
    La voix de la Russie

    Après avoir soigneusement détruit la croissance , l’économie , la monnaie , mis le peuple en servitude par la dette odieuse , la récompense vient enfin couronner le maoïste Barroso et le Bilderberg Van Crapule.

    Orwell a certainement forniqué avec Ubu pour nous pondre ces monstres.

     
    • gwendoline1

      12 octobre 2012 at 11 h 10 min

      @alcide

      entendu cette info ce matin à la tv – "ils" nous auront tout fait!

       
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 11 h 42 min

      Le muppet show UE continue. Cela démontre la panique dans laquelle l’UE est !

       
    • farabi

      12 octobre 2012 at 12 h 19 min

      Si l’UE mérite à ce point le Nobel, pourquoi la Norvège n’y adhère pas ???

       
  31. ppradic

    12 octobre 2012 at 10 h 24 min

    @Alcide
    les prochains prix Nobel seront BIBI et FLAMBY

     
  32. ppradic

    12 octobre 2012 at 10 h 26 min

    Le retour des français d’israël !!!

     
  33. Alcide

    12 octobre 2012 at 10 h 31 min

    Encore plus de tension à la frontière turco syrienne ;
    La Turquie déploie 250 tanks à la frontière .

    http://www.presstv.ir/detail/2012/10/12/266231/turkey-deploys-tanks-near-syria-border/

    Il se prépare quelque chose ?

     
  34. lodela971

    12 octobre 2012 at 10 h 39 min

    Entretien avec M.Alain Soral, sociologue, Président du site "Egalité et Réconciliation: l’OTAN a délégué à la Turquie de déclencher la guerre contre la Syrie http://french.irib.ir/analyses/interview/item/218400-alain-soral,-sociologue,-pr%C3%A9sident-du-site-egalit%C3%A9-et-r%C3%A9conciliation

     
  35. Villainnemesis

    12 octobre 2012 at 10 h 51 min

    Vidéo perso :

     
  36. brunoarf

    12 octobre 2012 at 11 h 00 min

    Prix Nobel de la paix 2012 : l’Union Européenne.

    Prix Nobel de chimie 2012 : Alfred Nobel, inventeur de la dynamite, car l’Union Européenne va exploser.

    Prix Nobel de physique 2012 : Edward John Smith, commandant du Titanic, pour ses travaux sur la mécanique des fluides.

    Prix Nobel de médecine 2012 : la BCE, car la BCE a guéri la Grèce.

    Prix Nobel de littérature 2012 : Herman Van Rompuy, pour l’ensemble de son oeuvre :

    http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-04-15/van-rompuy-presente-son-recueil-de-haikus-764586.php.

     
    • Alcide

      12 octobre 2012 at 11 h 12 min

      En français on dit des aïculs ?

       
    • farabi

      12 octobre 2012 at 12 h 14 min

      Après Obama, c’est l’UE, le prochain sur la liste ? Netanyahu peut être. autre grand humaniste et défenseur des droit de l’homme.

       
  37. gwendoline1

    12 octobre 2012 at 11 h 17 min

    On ne respecte plus les religions.
    Que ce soit dans un sens ou l’autre..c’est un sentiment de provocation..
    Ce n’est que mon humble avis.

    Société | 11/10/2012 – 08:03
    L’église pourrait devenir une mosquée
    11.10 vierzon eglise saint eloi
    L’église Saint-Éloi, située à Vierzon, dans le Cher, n’était plus utilisée par la communauté catholique. L’édifice a donc été mis en vente pour 170.000 euros. Parmi les potentiels acheteurs, une association marocaine qui voudrait transformer ce lieu de culte en mosquée, écrit le quotidien La Croix, rapportant une information du Berry républicain.
    Selon l’économe du diocèse de Bourges, une visite aurait même eu lieu sans qu’aucune promesse de vente ne soit signée. Mais celui-ci précise, conscient que cette cession risque de ne pas faire l’unanimité chez les paroissiens, qu’une telle vente, encore "hypothétique", nécessitera "un accompagnement" et "une réflexion" spécifiques : "notre souhait est de trouver l’acquéreur qui suscitera le moins d’émoi auprès de la population".
    Si d’autres acheteurs potentiels ont également montré leur intérêt pour l’église, le choix final en reviendra de toute façon à l’évêque, l’association diocésaine restant propriétaire de l’édifice construit en 1905. Les produits de la vente permettront en tout cas la réorganisation immobilière de la paroisse, une décision prise par les fidèles en accord avec le curé et le diocèse, "au terme d’un an de réflexion et de débats parfois passionnés", écrit le journal.

     
    • byeuro

      12 octobre 2012 at 11 h 39 min

      + 1000 gwendoline1

       
    • farabi

      12 octobre 2012 at 12 h 26 min

      je pense que cela aurait suscité moins d’émoi si l’acheteur envisageait de la transformer en club échangiste…

       
      • Fabienne

        12 octobre 2012 at 15 h 52 min

        les églises ont souvent été bâties sur des lieux de culte païens. S’il n’y a plus de fidèles, autant récupérer les bâtiments.

         
      • jankry

        13 octobre 2012 at 4 h 04 min

        ou de fistfucking….activité déjà pratiquée dans ce même département ! Et pour bien faire comprendre leurs égards quand à la réligion , ils ont appelé leur salle d’orgie "la chapelle fistine" (et c est pas une blague) Vraiment cette année avec en plus le "mariage" des homos, "ils" poussent le bouchon de plus en plus loin…et ça passe…..
        http://www.rue89.com/rue69/2011/06/19/la-fistiniere-petite-maison-du-fist-fucking-dans-la-prairie-200552

         
  38. ppradic

    12 octobre 2012 at 11 h 21 min

    Irak,9 ans d’occupation US : 3 millions d’orphelins, un millions de veuves

     
  39. lodela971

    12 octobre 2012 at 11 h 58 min

    Interview de Marie-Monique Robin, auteur du documentaire "Les Moissons du Futur", qui sera diffusé sur Arte le mardi 16 octobre 2012

     
  40. byeuro

    12 octobre 2012 at 12 h 38 min

    Monti appelle à se saisir du sentiment anti-européen
    Le chef du gouvernement italien, Mario Monti, a appelé jeudi soir les dirigeants européens à se saisir rapidement du sentiment anti-européen attisé par la crise.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1515601/2012/10/12/Monti-appelle-a-se-saisir-du-sentiment-anti-europeen.dhtml

     
  41. byeuro

    12 octobre 2012 at 12 h 42 min

    Vers un contrôle des banques par la BCE ?
    La parlementaire européenne Marianne Thyssen (CD&V) a mis la dernière main à son rapport sur un contrôle européen du secteur bancaire. Malgré une opposition des députés allemands et du camp libéral, elle plaide en faveur d’un contrôle exercé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et d’une stricte répartition des tâches entre la BCE et les autorités de contrôle nationales.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1514701/2012/10/10/Vers-un-controle-des-banques-par-la-BCE.dhtml

    Aucun retrait d’argent dans la nuit de dimanche à lundi
    Le retrait d’argent et le paiement par Bancontact/Mister Cash sera momentanément indisponible durant la nuit du dimanche 14 octobre au lundi 15 octobre, de 00h15 à 04h15, annonce vendredi Atos Worldline, qui doit procéder à une mise à jour du système informatique de paiement électronique.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1515728/2012/10/12/Aucun-retrait-d-argent-dans-la-nuit-de-dimanche-a-lundi.dhtml

     
  42. Alcide

    12 octobre 2012 at 12 h 49 min

    Test

     
  43. byeuro

    12 octobre 2012 at 15 h 27 min

    Test

     
  44. byeuro

    13 octobre 2012 at 2 h 36 min

    yes

     
  45. byeuro

    13 octobre 2012 at 2 h 36 min

    we can

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: