RSS

Gros brouillard pour l’Europe : Standard and Poor’s et Moody’s passent à l’action

11 oct

Trader Noé l’évoquait… L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s vient d’annoncer un abaissement de la note de solvabilité de l’Espagne, reléguant ainsi le pays à la limite inférieure des emprunteurs fiables. Explication de spécialistes : "L’Espagne reste ainsi dans la catégorie des pays en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate, mais la note qui lui est attribuée est la plus faible dans la catégorie des investissements jugés fiables".

Mais le problème vient du fait que l’agence de notation précise qu’elle n’a pas fini d’abaisser cette note puisqu’elle ajoute associer « une "perspective négative" à la note du pays ».

Après ? On tombe dans la catégorie des investissements jugés SPECULATIFS.

Et pour l’avenir, quoi de réconfortant ? Réponse des banquiers : "L’intensification de la récession est en train de limiter les mesures que peut prendre l’Etat espagnol". "La hausse du chômage et les restrictions budgétaires sont susceptibles d’intensifier le mécontentement social et de contribuer aux fictions existantes entre le gouvernement fédéral espagnol et ceux des régions"

Justement, l’agence Moody’s a abaissé les notes de quatre régions du pays. La Castille / La Manche, la Communauté Autonome de Murcie, la Région de Valence et la Catalogne. Là aussi, Moody’s annonce que les dégradations ne sont pas finies.

Quand on aime on ne compte pas…

Moody’s, ainsi que sa concurrente européenne Fitch, ont également estimé que les mesures prises par les dirigeants européens étaient insuffisantes pour régler la crise de la dette

Alors ?

IL FAUT ENCORE PLUS D’ EUROPE… voilà la réponse qui nous mène au scénario grec.

About these ads
 
7 Commentaires

Publié par le 11 octobre 2012 dans Non classé

 

7 réponses à “Gros brouillard pour l’Europe : Standard and Poor’s et Moody’s passent à l’action

  1. castor

    11 octobre 2012 at 6 h 04 min

     
  2. Le Gaulois libre

    11 octobre 2012 at 7 h 43 min

    Une agence de notation, c’est comme la comptabilité pour une entreprise, ça constate le passé, pas ou peu le présent et rien sur l’avenir…

    Tout le monde savait déjà ce que ces deux agences entérinent, même les prétendus experts du fumeux cercle des économistes, c’est dire qu’ils ne font pas preuve de beaucoup de perspicacité et de discernement…

    Beaucoup de monde savait que les subprimes étaient de la couillonnade pour pomper la tirelire des épargnants, sauf les agences de notation qui, jusqu’à leur écroulement, leur accordaient le triple AAA, qui doit en réalité être interprété comme l’expression d’une grosse rigolade Ha ! Ha ! Ha !

    Quant au Libor, les agences glandu z’ont même pas été au courant.

    En vérité, c’est payer bien cher des gugus pour nous dire que l’eau ça mouille et le feu ça brûle…

    Dans la série des guignols qui tentent de nous distraire, les marionnettes que sont les agences de notation ne sont pas les moins tristement marrantes. :)

     
  3. amas

    11 octobre 2012 at 8 h 10 min

    Le peuple espagnol fait reculer la milice de goldman sachs et moody’s aux cris de "un pueblo unido jamàs serà vencido"
    M A R A V I L L O S O

     
  4. Doyle

    11 octobre 2012 at 8 h 27 min

    Faut tous les butter dans ce agences. Je ne m’inquiète pas pour ça, Goldman Sachs connaîtra un attentat et sûrement ces agences qui s’amusent à jouer avec les peuples pour leur confort personnel.

     
  5. lodela971

    11 octobre 2012 at 8 h 44 min

    Les pratiques occultes et leurs impacts concrets sur notre monde bien réel

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/10/10/25295888.html

    Le monde est un mirroir il n’est que le reflet inversé de la vérité monde s’écrit demon ce que l"on traite de mensonge est vérité et ce que l’on vous présente comme vérité là est le mensonge

     
  6. Usum

    11 octobre 2012 at 13 h 20 min

    Le Dénouement au sens littéral comme au sens eschatologique du terme,
    C’est finir par admettre que les qualités que l’on prête à tout ce qui apparaît et commence sont en réalité les qualités de tout ce qui disparaît et finit, et réciproquement…

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: