RSS

Trader Noé – Analyse du 10 octobre 2012

10 oct

Depuis notre article de fin septembre, le titre Bankia a atteint son premier objectif en cédant plus de 30 %. Le premier objectif des 1 euro est friable et nous nous intéresserons désormais aux supports des 0.76-0.5 euro.

Les agences devraient donc s’exprimer très prochainement car la situation Espagnole devient très instable.

De même, nous avions précisé que sous les 3560 points, l’indice Future CAC 40 allait corriger. La résistance importante des 3470 a bien fonctionné et la rupture des 3400-3390 points a de nouveau fragilisé la tendance. Désormais tant que le cours évolue sous ces niveaux nous nous intéresserons aux supports 3350-3295 points.

Nous avions également précisé que Bankinter bloquait sur sa résistance. Désormais la rupture des 3.2 s’est faite et nous surveillerons à nouveau les pivots à 2.7 et 2 euros en cas de rupture.

Concernant le titre Facebook, nous restons très attentifs sur le seuil pivot des 20-19.5 dollars. Depuis son introduction, nous avions annoncé des retours entre 10-15 euros.
Actuellement et en cas de rupture des 19.5, nous serons vigilants en surveillant le premier support phare des 15 dollars.

Pour l’indice E-mini SP 500, nous surveillerons la zone pivot des 1430-1425 points. Si une accélération à la baisse se mettait en place, nous surveillerons alors le support des 1390 points dans un premier temps.

About these ads
 
47 Commentaires

Publié par le 10 octobre 2012 dans Non classé

 

47 réponses à “Trader Noé – Analyse du 10 octobre 2012

  1. lodela971

    10 octobre 2012 at 9 h 48 min

    Morkhoven – France : Tension dans le dossier de disparition de Stan Maillaud.

    Un Stan Connerotte français ? Traduction fidèle du dernier communiqué du Morkhoven.

    D’après un nouveau communiqué de Marcel Vervloesem, « La justice française a demandé dans une télécopie adressée au Werkgroep Morkhoven, que les équipes de recherche internationales qui recherchent aussi bien le militant des droits de l’enfant français Stan Maillaud que sa collaboratrice Janet Seeman, se retirent du pays.
    Selon la Justice française, ces recherches sont superflues. L’affaire Mallaud ne concernerait que la justice, depuis que l’activiste français a été condamné par un tribunal français.

    Après sa condamnation Maillaud était insaisissable, jusqu’à ce que récemment les services de police soient parvenus à retrouver sa trace, et sont intervenus en toute conformité avec la loi. Voilà ce qu’en dit la France.

    Entretemps, les équipes ont retrouvé hier soir le véhicule avec lequel Stan et Janett se déplaçaient. Aussi bien Morkhoven que la Suisse ne sont d’avis de retirer leurs équipes de France.

    Depuis, ils (Ndlr : ces enquêteurs des collectifs) ont quitté l’hôtel où ils séjournaient, et établi leur quartier général dans les locaux d’une association française des droits de l’homme, qui accorde maintenant son soutien aux équipes d’enquêteurs.

    La gendarmerie française suit les mouvements des équipes internationales à la trace, mais elle leur fiche la paix. Les enquêteurs reçoivent par ailleurs de plus en plus de soutien en France ».

    Patrick Vanden BERGHE

     
  2. lodela971

    10 octobre 2012 at 9 h 50 min

    EXCLUSIF DUTROUX ! Les étranges protections maçonniques de l’inspecteur Zicot.

    Monsieur Dutroux se prépare à livrer enfin la vérité sur l’affaire Dutroux. Le Kinderberg l’assistera dans cette accusation diffiicle à confesser. Une confession sur les réseaux que connaît déjà le juge d’instruction… Langlois. Qui en a dispersé les cendres dans son dossier d’instruction de 620.000 pages. Dont s’est emparé le Kinderberg. Monsieur Zicot, qui a aidé ses complices pédophiles français, peut aujourd’hui s’inquiéter.

    Faites ce que je dis…

    Le 19 septembre 1996, un fax émanant du district de gendarmerie d’Antwerpen informait le juge d’instruction Connerotte de malversations détectées par le 1er maréchal de logis-chef Ronald Van den Hoeck de la BSR dans le chef de Zicot Georges lors de contacts professionnels entretenus avec l’intéressé en 1991.

    Georges Zicot est, il faut le rappeler, l’inspecteur principal de la police judiciaire de Charleroi qui rédigea de faux PV notamment pour le vol d’un camion Ivecom de la firme Fabricom et qui, en accord avec l’assureur Thierry de Haan, déplaça avec l’un de ses collègues le camion en question du hangar de Gérard Pinon où il avait été caché afin que ce dernier touche une prime de la Royale Belge pour l’avoir retrouvé!

    Il s’agissait d’une perquisition requise par une juge d’instruction anversoise au domicle d’un certain Paul Decendre dans une enquête concernant un véhicule volé à Anvers et retrouvé à Lodelinsart. Le préposé Van den Hoeck se mit en rapport avec son ancien collègue de la BSR Zicot devenu péjiste.

    Lors de la perquisition, deux chèques et une carte de banque furent retrouvés et confiés à Zicot pour les restituer à leurs propriétaires mais l’inspecteur n’en fit rien comme le montra un contrôle ultérieur. En outre, les numéros de téléphone privé et professionnel du péjiste se trouvaient dans le répertoire téléphonique du perquisitionné. Zicot prétexta utiliser le couple Decendre au titre d’informateurs et avoir mis un point d’honneur à les protéger !

    Gérard Pinon -désigné par Dutroux comme l’assassin de Weinstein- et combien d’autres étaient aussi les informateurs privilégiés du zélé inspecteur…

    Afin d’éviter d’attiser la guerre des polices, la juge d’instruction Destrijcker à l’origine de la perquisition empêcha la rédaction d’un PV au profit d’un rapport relatant les faits destiné au Parquet de Charleroi.

    Dès lors, le juge Connerotte décida de la mise en détention préventive de l’inspecteur Zicot, détention qui dura du 24 août au 27 septembre, sans savoir qu’en raison de l’exiguïté de la prison d’Arlon, tous les détenus pouvaient communiquer entre eux !

    Pour ces trente-cinq jours d’emprisonnement, Zicot, l’actuel commissaire de Charleroi a reçu plus de quinze fois le montant que le ministre de la Justice était d’avis de lui accorder en dommages et intérêts sur décision de la Cour de Cassation le 22/4/2009.

    On a vu que Nihoul en avait fait autant même si dans un PV de Neufchâteau, il admet avec Jacques Focant avoir tué Elisabeth Brichet en lui donnant le coup du lapin !

    Eh oui, le saucissonnage !

    A l’époque, il fut parlé de Jacques Fagnard, un ancien péjiste de Charleroi impliqué dans les réseaux et hissé aux nues pour avoir fait tomber Fourniret ! Tout se tient. Mais il n’y a pas de réseau !!!

    Arrêté par le gênant Connerotte, il échappa aux poursuites en raison du dessaisissement de ce dernier.

    Y a-t-il encore des braves gens confiants en notre justice pour prétendre qu’elle fonctionne au mieux des intérêts de tous ?

    Je sais par mon expérience de la justice liégeoise que le frère trois point Zicot a pu trouver dans son entourage haut placé tous les soutiens qu’il souhaitait.

    Je n’en dirai pas autant du jeune substitut du Procureur du Roi de 37 ans retrouvé récemment « pendu » dans la commune de Fernelmont.

    Peut-être parce qu’il était quelqu’un de bien !

    Roger Morelle, ce 6 octobre 2012

     
  3. lodela971

    10 octobre 2012 at 9 h 57 min

    Le gouvernement français déstabilisé par les collectifs.

    Les dossiers qu’il semblait falloir enterrer – comme les enfants qui sont cités dans ces dossiers – semblent aujourd’hui vouloir exp(l)oser (à) la figure d’une bande de politiciens, de magistrats et de gendarmes malfaiteurs, ou protecteurs de la pédocriminalité européenne…

    D’après Marcel Vervloesem, » la France a engagé son ambassade en vue d’une discussion introductive avec le Morkhoven, dans le contexte de l’affaire Stan Maillaud.

    La présence d’équipes de recherche de collectifs belges et suisses, lesquels diligentent des enquêtes sur les dossiers de Stan Maillaud et de sa compagne collaboratrice Janett Seeman en France, irrite les autorités françaises.

    Après que les français aient exigé le départ des équipes belge et suisses, ce que ces derniers ont refusé d’accepter, le gouvernement français veut aujourd’hui mettre sur pied une conversation avec les collectifs sur l’affaire Maillaud.

    Et de fait, une invitation de l’ambassade de France est parvenue au Morkhoven. Des représentants des équipes qui enquêtent en ce moment, ont accepté cette invitation.

    Entretemps, ces équipes continuent leur action, cette fois à partir des locaux d’une ONG française active dans la protection des droits de l’homme. Cette ONG s’est alliée à l’action des équipes suisses et belge qui recherchent Stan et Janett ».

    Contrairement à une traduction parue sur Facebook, il est donc faux que ceux-ci seraient libres et auraient résidé dans un hôtel… Veuillez s’il vous plaît arrêter de vouloir traduire une langue germanique en lanque latine, avec un instrument de traduction anglo-saxon.

    Mireille, une enquêtrice multilingue de Cineyrgie, m’aidera désormais à traduire les informations communiquées en néerlandais par Marcel Vervloesem,… qui les reçoit lui-même en français : bonjour les dégâts de communication sur Facebook…

    Ce qu’il faut en conclure, c’est que le gouvernement français est mort de trouille, et que nous allons expliquer à ces Messieurs, qu’ils ont déjà commis un pas de trop en dictant aux pourritures de notre gouvernement et de notre parlement (avec un très petit « p »), une loi d’amnistie fiscale pour leurs marchands d’armes résidant en Belgique pour les mêmes raisons que Monsieur Pinault.

    Le dossier des pédos du Var est bien plus grave que l’affaire Dutroux : 3 enfants violés, sans doute 16 assassinés, et d’après Stan 4 gendarmes assassinés, dont deux femmes et deux officiers supérieurs.

    On se demande par ailleurs comment le gouvernement français justifie la disparition de Janett, en prétextant une condamnation ancienne et truquée du seul Stan Maillaud.

    Il est vrai que ce dernier mettait directement Monsieur Sarkozy en cause, cet que ce pauvre con de Stan n’a donc plus qu’à se casser… … la gueule.

    Messieurs les français, nous tirerons les premiers.

    Patrick Vanden BERGHE

     
    • lodela971

      10 octobre 2012 at 9 h 59 min

       
    • lodela971

      10 octobre 2012 at 10 h 45 min

      Témoignage pédocriminalité dans le Var (AMIDLISA-vidéo 22) 1/2 ( Ce sont les gens qui nous gouverne )

       
    • Mish

      10 octobre 2012 at 11 h 16 min

      Wikistrike c’est vraiment de la saloperie. Y a qu’à lire l’article c’est ridicule.

       
      • rik

        10 octobre 2012 at 12 h 25 min

        grave…. ou comment melanger le vrai et le faux pour entretenir la confusion…

        Hey remarquez les commentaires ici sont trop de la merde aussi…..
        ON dirait qu’il y a des gens qui ne font RIEN d’autres que d’attendre les nouveaux posts pour commenter le plus vite en spammant de la merde..
        ainsi pour des non avertis et des nouveaux, ils gobent tout et ne font plus la difference…

        Heureusement que certains sont habitues a detecter (en verifiant et recoupant les infos) la merde qui traine et qui vient des INTERVENANTS.

         
      • nimol

        10 octobre 2012 at 13 h 43 min

        Oui Wikistrike est passé dans l’art de mélanger 5% de vrai dans 95% de faux: entretenir la confusion encore et toujours et décrédibiliser la vérité. Wikistrike est un site de jeunes merdeux FM

         
  4. Antilluminati

    10 octobre 2012 at 11 h 23 min

    test

     
  5. byeuro

    10 octobre 2012 at 11 h 39 min

    Le bateau coule, Tout va bien !
    Combien de fois, ils nous l’ont faite celle-à ?
    « La zone euro est en bonne voie de sortir de la crise »
    Le directeur du Fonds européen de stabilité financière (FESF), l’Allemand Klaus Regling, estime que la zone euro est en bonne voie pour sortir de la crise, au vu notamment des résultats obtenus par l’Irlande, l’Espagne et le Portugal, dans un entretien à l’hebdomadaire Die Zeit à paraître jeudi.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1514335/2012/10/10/La-zone-euro-est-en-bonne-voie-de-sortir-de-la-crise.dhtml

     
    • Nina

      10 octobre 2012 at 12 h 10 min

      Oui je viens aussi de lire cette article … j’en suis resté sans voix.

       
  6. byeuro

    10 octobre 2012 at 11 h 42 min

    La presse sur la Grèce: « On ne peut pas être plus ingrat »
    La presse allemande était sceptique mercredi sur l’impact de la visite de la chancelière Angela Merkel à Athènes, estimant qu’elle n’avait pas eu d’effet positif sur l’image de l’Allemagne, ni sur la résolution de la crise.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1514247/2012/10/10/La-presse-sur-la-Grece-On-ne-peut-pas-etre-plus-ingrat.dhtml

     
    • Nina

      10 octobre 2012 at 12 h 12 min

      Évidemment ce sont les peuples réduit à la misère les ingrat.

       
    • hotelcelle

      10 octobre 2012 at 15 h 07 min

      mais elle a ouvert son Porte-Monnaie.
      Qu est ce qu ils veullent de pluSß
      Hotel Celle

       
  7. byeuro

    10 octobre 2012 at 11 h 43 min

    Le fisc réclame plus de 800.0000 euros à Dieudonné
    L’humoriste controversé Dieudonné M’Bala M’Bala est poursuivi par la justice qui lui réclame plus de 887.000 euros pour ne pas avoir payé tous ses impôts depuis quinze ans, a-t-on appris mercredi de sources judicaires, confirmant une information du groupe Centre France.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1514234/2012/10/10/Le-fisc-reclame-plus-de-800-0000-euros-a-Dieudonne.dhtml

     
    • oscar

      10 octobre 2012 at 13 h 10 min

      De la persécution fiscale ; c’est un ignoble procédé déjà en cours sous Mitterrand! Tout est fait pour le couler et le faire taire, point barre.

       
      • Antilluminati

        10 octobre 2012 at 13 h 54 min

        D’un coté il ne payait pas, étrange qu’ils aient attendu autant d’années pour résoudre ça.
        De l’autre, il s’attendait à quoi en fraudant comme ça.

         
      • sand

        10 octobre 2012 at 14 h 22 min

        C’est parce qu’il a découvert à ce moment là toute l’arnaque de la dette imposée depuis 1973.
        Alors pour ne pas être plus esclave qu’esclave il a juste accepté de payer les taxes que nous payons tous les jours lors de nos différents achats entre autres ( cigarettes.,alcool, notaires, csg, vignette,, et autres charges patronnales/salariales …etc..)
        Sa démarche est tout a fait normal … il ne s’attend a rien de la part de gouvernement menteur et voleur sauf a le presser comme un citron comme nous l ‘acceptons tous d ailleurs.. mdr

         
  8. ppradic

    10 octobre 2012 at 11 h 44 min

    Liesi, Trader Noé, Menthalo ou intervenants
    est il possible de traduire ou de résumer le contenu de cette video , merci d’avance

    d’apres ce que j’ai compris c’est qu’il y a d’énorme manipulation

     
    • feuch

      10 octobre 2012 at 12 h 20 min

      et alors ppradic va falloir se mettre a l’anglais !! ne serait ce que pour collaborer ….
      salam et bon voyage mon ami

       
    • JP

      11 octobre 2012 at 8 h 30 min

      Achéte le livre de Menthalo et tu comprendras les manipulations depuis des siécles

       
  9. byeuro

    10 octobre 2012 at 11 h 46 min

    Espagne: la banque Sabadell va supprimer 1.200 postes à la CAM

    MADRID – La banque espagnole Sabadell, quatrième banque du pays par capitalisation, a annoncé mercredi être parvenue à un accord avec les syndicats pour supprimer 1.200 postes sur environ 6.000 à la caisse d’épargne Caja Mediterraneo (Cam) qu’elle a rachetée en décembre.

    La direction de la banque et les syndicats sont parvenus à un accord pour réduire les effectifs de la Cam de 1.250 emplois via des pré-retraites, des départs négociés, des redéploiements et des suspensions temporaires de travail, a indiqué la banque dans un communiqué.

    Les départs en pré-retraites concerne des salariés âgés de plus de 55 ans, avec une indemnité maximale de 245.000 euros pour ceux qui recourent à ce plan dans les 15 premiers jours et 80% du salaire net jusqu’à 63 ans.

    Les départs négociés se feront sur la base de 35 jours d’indemnités par année travaillée, avec une indemnité comprise entre 30.000 euros et 150.000 euros maximum, à laquelle s’ajoute une prime de 10.000 à 15.000 euros.

    Banco Sabadell, quatrième banque du pays par capitalisation, avait racheté en décembre la caisse d’épargne Caja Mediterraneo (CAM), placée dans un premier temps sous tutelle de l’Etat en raison de ses difficultés financières.

    Sabadell, qui emploie quelque 10.500 personnes, était la seule banque intéressée pour reprendre la CAM, dont la perte nette atteignait 1,731 milliard d’euros rien que sur les neuf premiers mois de 2011.

    Les banques espagnoles continuent de souffrir de leur exposition au secteur immobilier sinistré depuis l’explosion de la bulle immobilière de 2008 et accumulaient fin juin un taux de créances douteuses record depuis 1994 à 9,86%.

    Les banques et les régions, pour la plupart ultra-endettées et qui ont du mal à se financer sur les marchés financiers, inquiètent fortement les investisseurs.

    Le sauvetage public de 23,5 milliards d’euros de Bankia a précipité un plan d’aide européen au secteur bancaire espagnol de jusqu’à 100 milliards d’euros, alors que la situation financière du pays fait craindre la nécessité d’un sauvetage global de son économie.

    BANCO DE SABADELL

    BANKIA

    (©AFP / 10 octobre 2012 12h26)

    http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_la_banque_Sabadell_va_supprimer_1200_postes_a_la_CAM60101020121229.asp

     
  10. ppradic

    10 octobre 2012 at 11 h 55 min

    apparemment la Chine serait le pays qui détient la plus gros STOCK D’OR réél

     
    • Antilluminati

      10 octobre 2012 at 13 h 57 min

      hum avec population ?
      je pense que c’est l’inde.

       
  11. sand

    10 octobre 2012 at 11 h 56 min

    test

     
  12. sand

    10 octobre 2012 at 12 h 07 min

    EVOLUTION DU COURS DE L’ONCE D’OR ( 31,103 grammes) depuis 1792

    http://france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php

    Bon jour tout le monde…. on dirait que certains font de la résistance ici

    En regardant ce graphique je me demandais si ceci n’était pas le modéle type de : « head & shoulders » !!? .. Et nous serions dans la partie descendante pour atteindre les 300 dollars l’once.!?!? Je sais que cela semble fou mais comme on dit, tout est possible aujourd’hui

     
  13. brunoarf

    10 octobre 2012 at 12 h 18 min

    Mercredi 10 octobre 2012 :

    En un an, les sorties de capitaux d’Italie ont atteint 235 milliards d’euros.

    En un an, les sorties de capitaux d’Espagne ont atteint 296 milliards d’euros.

    http://www.elconfidencial.com/economia/2012/10/09/el-fmi-advierte-que-espana-ha-sufrido-salidas-de-capital-de-296000-millones-euros-107041/

    Les capitaux fuient les Etats d’Europe du sud.

    Les capitaux sont placés dans les Etats d’Europe du nord.

    Les Etats d’Europe du sud sont en train de faire naufrage, et les Etats d’Europe du nord refusent de leur DONNER des dizaines de milliards d’euros pour les sauver de la faillite.

    Le monde entier voit le vrai visage de l’Europe :

    la soi-disant « solidarité européenne », ça n’existe pas.

    En ce moment, sous nos yeux, la zone euro est en train de se disloquer.

     
  14. byeuro

    10 octobre 2012 at 12 h 20 min

    Vers une sortie de l’€ non officielle

    L’aide de la BCE cessera si les pays ne respectent plus les conditions :

    La Banque centrale européenne (BCE) arrêtera d’aider les pays de la zone euro bénéficiaires de son nouveau programme de rachat d’obligations publiques qui n’en respecteront plus les conditions, a indiqué mercredi Christian Noyer, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

    Face à la crise de la dette, la BCE a annoncé début septembre un nouveau programme de rachat illimité d’obligations publiques réservé aux Etats ayant requis l’aide du fonds de secours européen (MES) qui, en contrepartie, exigerait des efforts accrus d’assainissement de leurs finances publiques.

    « Il est clair que si un pays sort des rails (en s’affranchissant de ces conditions, ndlr), le programme s’arrêtera », a déclaré à Tokyo M. Noyer lors d’un séminaire organisé dans le cadre de l’assemblée annuelle FMI-Banque mondiale.

    Dans ce cas, le Fonds monétaire international et les gouvernements de la zone euro devront alors « intervenir et gérer le problème », a ajouté M. Noyer, par ailleurs gouverneur de la Banque de France.

    « Le pays lui-même devra trouver un moyen de revenir sur les rails », a-t-il précisé, tout en ajoutant que « les règles seront connues à l’avance ».

    « Je ne vois pas pourquoi il faudrait partir de l’idée que les pays sortiront des rails » a toutefois noté M. Noyer, citant le cas du Portugal et de l’Irlande, deux pays sous assistance financière internationale et qui, selon lui, respectent les conditions exigées d’eux.

    Pour le moment aucun pays de la zone euro n’a demandé à bénéficier du programme de la BCE même si certains pays, comme l’Espagne, doivent payer des taux d’intérêts proches de 6% pour emprunter sur dix ans.

    Dans un rapport publié mercredi, le FMI a pointé les risques politiques « importants » qui pèsent sur programme de rachat de BCE en raison de la complexité de sa mise en oeuvre par les pays bénéficiaires.

    Copyright © 2012 AFP.

    http://www.boursorama.com/actualites/l-aide-de-la-bce-cessera-si-les-pays-ne-respectent-plus-les-conditions-259e6a0cb5056571fb21b4a5e60e6bcb

     
  15. byeuro

    10 octobre 2012 at 12 h 21 min

    Hausse des cas de faillites d’entreprises en Suisse

    Le nombre de faillites d’entreprises par insolvabilité a augmenté de 6% en Suisse lors des neuf premiers mois de l’année pour se fixer à 3320 cas. Les cantons romands, à l’exception de Neuchâtel et Fribourg, affichent des taux supérieurs à la moyenne nationale.

    Le canton de Vaud a ainsi connu la plus forte dégradation côté romand avec un bond des cas de faillites de 36% sur un an à 389, a indiqué mercredi Dun & Bradstreet en publiant sa statistique mensuelle. Celui du Jura présente une hausse de 30% à 35 cas, alors que Genève enregistrait une augmentation d’un quart à 363 cas.

    Hôtellerie-restauration devant

    Le canton du Valais a pour part accusé une progression de 21% sur neuf mois des cas de faillites d’entreprises à 127. En revanche, à Neuchâtel et Fribourg, les défaillances ont notablement reculé avec des baisses respectives de 21% et 5%. Le canton de Berne affiche lui une contraction de 14% à 213 cas.

    Au niveau de tout le pays, le niveau d’insolvabilité le plus élevé affecte le secteur de l’hôtellerie-restaurant. Avec un nombre de dossiers de 373 (entre janvier et août ici), il présente un risque 2,2 fois supérieur à la moyenne nationale. Derrière, on trouve les transports terrestres et la logistique, le bâtiment et l’artisanat.

    Les procédures d’insolvabilité sans ouverture de faillite ont de leur côté progressé de 4% sur neuf mois cette année à 1586 cas. En vigueur depuis début 2008, elles touchent les situations de défaut d’organisation d’une entreprise.

    Dynamisme neuchâtelois

    Concernant les créations d’entreprises, le plus grand dynamisme revient au canton de Neuchâtel avec une croissance de 9% entre janvier et septembre à 545 cas. Le canton du Valais montre aussi de la vigueur avec une hausse de 3% à 1319, précise la société de recouvrement et de renseignements économiques dans son commentaire.

    Les autres cantons romands ont tous affronté des reculs dans le domaine. Le plus marqué est à chercher du côté du Jura avec une chute de 15% à 230 cas. Fribourg (-10% à 860 cas), Genève (-8% à 2291) et Vaud (-4% à 2568) se sont inscrits dans la même tendance.

    http://www.romandie.com/news/n/Hausse_des_cas_de_faillites_d_entreprises_en_Suisse99101020121316.asp

     
    • sand

      10 octobre 2012 at 12 h 42 min

      byeuro, les grandes marques horlogères construisent en ce moment faute de place dans leur vieux bâitments.. C’est surtout les marques de hautes horlogeries et joailleries qui sont concernées. Par contre le géant américain Energizer a quitté le canton de Neuchâtel. il ne reste plus rien du batiment. C’est un groupe horloger qui a repris le terrain.

       
      • byeuro

        10 octobre 2012 at 12 h 48 min

        Merci Sand pour vos explications.

         
  16. byeuro

    10 octobre 2012 at 12 h 23 min

     
  17. ppradic

    10 octobre 2012 at 12 h 23 min

    @sand
    si vous parlez d’une once d’argent a 300$ (dans le futur) ok

     
  18. byeuro

    10 octobre 2012 at 12 h 50 min

    « La fin de l’Europe »… Le Contrarien Matin du 28 septembre 2012

    https://www.box.com/s/00sidcd5p0y1dtr08bjw

     
  19. byeuro

    10 octobre 2012 at 12 h 52 min

    ALERTE – Fusion EADS/BAE: échec dû au blocage de l’Allemagne

    PARIS – Les discussions sur une fusion EADS et BAE Systems ont échoué en raison du blocage de l’Allemagne, a déclaré mercredi une source proche du dossier.

    Ca n’a pas marché parce que les Allemands ont bloqué, a déclaré cette source, confirmant que les deux entreprises n’allaient pas demander au régulateur britannique une extension du délai qui expire à 16H00 GMT pour poursuivre les négociations.

    (©AFP / 10 octobre 2012 13h49)

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Fusion_EADSBAE_echec_du_au_blocage_de_l_Allemagne_29101020121351.asp

     
    • byeuro

      10 octobre 2012 at 12 h 54 min

      Fusion EADS/BAE: échec dû au blocage de l’Allemagne
      Cela sent une sortie de l’Allemagne si cela bloque ainsi. Il n’y a pas de fumée sans feu.

       
  20. byeuro

    10 octobre 2012 at 12 h 57 min

    les chroniques de rorschach

    Un 11 septembre bancaire est en préparation
    Comment faire d’une pierre 2 coups grâce au scénario de Die Hard 4 : Mettre au point un false flag afin de justifier une offensive envers l’Iran, et se remplir les poches avec le plus grand hold up de tous les temps.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/10/un-11-septembre-bancaire-est-en.html

     
  21. byeuro

    10 octobre 2012 at 12 h 59 min

    Check Swann explique le pétro-dollar et examine la façon dont les médias nationaux ne vous dit pas que la Chine travaille activement pour y mettre fin !

     
    • Antilluminati

      10 octobre 2012 at 14 h 04 min

      Ou comment diaboliser un pays étranger.
      C’est fox, fallait pas s’attendre à de l’auto-critique.

       
  22. byeuro

    10 octobre 2012 at 14 h 29 min

    Sarkozy visé par une plainte pour favoritisme
    L’association anticorruption Anticor a déposé plainte pour favoritisme et détournement de fonds publics, visant indirectement Nicolas Sarkozy et son entourage lors de la passation de sondages commandés par l’Elysée sous sa présidence, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1514363/2012/10/10/Sarkozy-vise-par-une-plainte-pour-favoritisme.dhtml

    Affaire De Decker-Sarkozy: vers une commission d’enquête?
    Ce week-end, le journal français « Le canard enchaîné » rapportait dans ses colonnes que Nicolas Sarkozy aurait fait accélerer le vote de la loi sur la transaction pénale en Belgique par l’entremise d’Armand De Decker, qui était alors vice-président du Sénat. Une affaire sur laquelle Olivier Maingain veut « faire la lumière », écrit Le Soir.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1513027/2012/10/08/Affaire-De-Decker-Sarkozy-vers-une-commission-d-enquete.dhtml

     
  23. lodela971

    10 octobre 2012 at 14 h 30 min

    L’Espoir – Extrait Le Dictateur – Charlie Chaplin 1940

     
  24. byeuro

    10 octobre 2012 at 14 h 30 min

    BRUXELLES – La Commission européenne a présenté mercredi une stratégie pour réindustrialiser l’Europe, mais les investissements requis seront difficiles à mobiliser pour des gouvernements contraints à des politiques d’austérité budgétaire.

    Notre objectif est que l’industrie (biens et construction) représente 20% du PIB de l’UE en 2020, contre 16,6% actuellement, a expliqué le commissaire chargé de l’industrie, Antonio Tajani, lors d’une conférence de presse.

    Nous avons fait des erreurs depuis de nombreuses années en misant seulement sur les secteurs financiers et des services pour doper la croissance, a-t-il reconnu. Nous devons convaincre les Etats d’inverser cette tendance et éviter de faire des choix qui signifieraient un non retour, a-t-il insisté.

    M. Tajani va défendre cette stratégie jeudi lors d’une réunion avec les ministres de l’UE à Luxembourg. Mais il a reconnu les limites de l’exercice: la commission peut conseiller, elle ne peut pas imposer.

    L’idée maîtresse est d’orienter les investissements vers les nouvelles technologies et l’innovation dans six secteurs considérés comme porteur d’un avenir: les technologies de fabrication avancées, les technologies génériques (nanotechnologies, photonique), les bio-produits, les véhicules propres, les réseaux intelligents pour la distribution et le stockage d’énergie et une industrie de la construction économe en énergie.

    Nous avons identifié des secteurs sur lesquels doivent être concentrés les financements pour éviter le gaspillages des ressources financières, a-t-il ajouté.

    Des milliards d’euros seront nécessaires. La Commission européenne a déjà chiffré les besoins à 1.000 milliards pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables d’ici à 2020.

    Mais le principal problème vient des investissements, souligne la Commission. Les prêts aux PME sont en nette baisse depuis 2009 et l’accès aux banques s’est considérablement dégradé en France, au Royaume Uni, au Portugal, en Irlande et en Grèce, note la communication de M. Tajani.

    Du côté des financements publics, les budgets de la plupart des Etats, contraints à des économies drastiques pour respecter l’obligation de réduire les déficits et les dettes, sont exsangues.

    La situation budgétaire des Etats a aussi une incidence directe sur les finances communautaires. Le budget pluriannuel de l’UE pour la période 2014-2020, en cours de négociation, est constitué à 80% par les contributions nationales, et les gouvernements refusent toute augmentation.

    (©AFP / 10 octobre 2012 15h14)

    http://www.romandie.com/news/n/_Bruxelles_veut_reindustrialiser_l_UE_mais_manque_de_fonds54101020121517.asp

     
  25. byeuro

    10 octobre 2012 at 14 h 34 min

    Cela sent le sapin pour les British !
    Attention ! si nos amis British viendront retirer en France.
    On comprend mieux les raisons de Cameron en invitant les riches Français à venir payer les impôts en GB. C’est maintenant chacun pour soi.

    Grande-Bretagne : pour éviter de « couler », Cameron annonce de nouvelles mesures d’austérité

    La Grande-Bretagne doit prendre de nouvelles « décisions difficiles et douloureuses » en matière d’austérité, pour ne pas sombrer, a annoncé mercredi le Premier ministre David Cameron au congrès annuel de son parti.

    « Si nous n’agissons pas, si nous ne prenons pas des décisions difficiles et douloureuses, si nous ne faisons pas preuve de détermination et d’imagination, la Grande-Bretagne ne sera peut-être pas dans l’avenir ce qu’elle a été par le passé », a mis en garde David Cameron au quatrième et dernier jour de la conférence annuelle du parti conservateur qui se déroule à Birmingham.

    « Parce que la vérité est la suivante, nous sommes aujourd’hui dans une course mondiale, l’heure de vérité a sonné pour des pays comme le nôtre. Allons-nous nager ou couler, agir ou décliner », a-t-il dit, le ton grave.

    Son discours fait suite aux annonces faites lundi par le ministre britannique des Finances, George Osborne, de nouvelles coupes drastiques de 10 milliards de livres dans les dépenses sociales.

    Ces coupes, qui toucheront notamment les allocations familiales ou les aides aux logements des jeunes chômeurs, s’ajoutent aux coupes de 18 milliards de livres déjà prévues d’ici à 2015 par le gouvernement de coalition conservateurs-libéraux démocrates de David Cameron.

    Prise en tenaille entre ces mesures d’austérité et la crise de la zone euro, l’économie britannique est retombée en début d’année en récession.

    « Comment allons-nous nous en sortir? Ce n’est pas compliqué. En travaillant dur. En donnant la priorité à la famille. En prenant nos responsabilités. En servant les autres », a-t-il énuméré.

    Le Premier ministre a également rejeté l’idée que son parti avait fait un virage à droite après les annonces de nouvelles réductions dans les allocations sociales.

    Il a ainsi affirmé que « le parti conservateur était pour tout le monde », qu’il était « le parti du service public de santé » et que les « méthodes des conservateurs n’étaient pas seulement valables pour les bons et ceux qui réussissent mais aussi pour les pauvres, les faibles et les vulnérables ».

    Copyright © 2012 AFP

    http://www.boursorama.com/actualites/grande-bretagne-pour-eviter-de-couler-cameron-annonce-de-nouvelles-mesures-d-austerite-ad621e13551b42dee35e90906080f652

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :