RSS

Le sujet du voile islamique évoqué il y a plus de 40 ans par le président EGYPTIEN Nasser

10 oct

La question du voile évoqué par les Frères musulmans aujourd’hui ne l’a pas été durant des décennies. Voici ce qu’en disait Gamal Abdel Nasser -Président d’Égypte de 1952 à 1970 après un entretien qu’il eut avec les Frères musulmans.

Quand on connait les soutiens occidentaux dont jouissent les Frères musulmans EGYPTIENS aujourd’hui et que les banquiers internationaux sont derrière ce mouvement (avec certaines monarchies arabes très liées au sionisme) une question se pose: à qui profite tout cela ?

About these ads
 
29 Commentaires

Publié par le 10 octobre 2012 dans Non classé

 

29 réponses à “Le sujet du voile islamique évoqué il y a plus de 40 ans par le président EGYPTIEN Nasser

  1. ppradic

    10 octobre 2012 at 15 h 27 min

    Encore les même qui cherche à atiser le conflit des civilisatio

     
  2. lodela971

    10 octobre 2012 at 16 h 49 min

    Intervention de François ASSELINEAU, Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR), lors de la conférence organisée le 8 octobre par le Forum démocratique sur le thème : "Le nouveau traité européen TSCG, la crise de l’euro, la démocratie." http://www.dailymotion.com/video/xu823n_intervention-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-a-la-conference-du-forum-democratique-du-8-oc_news

     
  3. lodela971

    10 octobre 2012 at 16 h 57 min

    Entretien avec M.Jean-Michel Vernocher: Le torchon brûle entre la Syrie et la Turquie http://french.irib.ir/analyses/interview/item/217991-jean-michel-vernochet

     
    • lodela971

      10 octobre 2012 at 17 h 22 min

      Syrie : force spéciale US débarque secrètement en Jordanie (New York Times)

      IRIB- Selon le journal, les Etats Unis viennent d’expédier en catimini une force d’intervention rapide composée d’experts , de stratèges militaires en Jordanie. cette force a été déployée dans une base militaire au nord d’Aman , soit le point le plus proche des frontières syriennes.

      "C’est une force qui compte 150 membres tous des stratéges et des militaires qui ont gagné la Jordanie en toute discrétion. En effet, ils ont pour tâche de canaliser le flux des réfugiés syriens et de conseiller aux militaires jordaniens comment faire face aux révoltes de ces derniers qui ne cessent de se multiplier". "Cette force est conduite par un officier Us de haut rang . celle-ci est déployée dans une ancienne mine au nord d’Oman. Quelques 180000 réfugiés syriens ont franchi les frontières jordaniennes et sont accusé d’avoir nui aux ressources naturelles du pays"!! "la force en question a également pour mission de sécuriser la Jordanie en qualité de l’un des alliés les plus fidèles des Etats Unis pour des événements à venir qui risquent d’être entre autre une guerre entre la Syrie et la Turquie" les Américains iront également créer une zone tampon près des frontières avec la Syrie . le Pentagone dirige les opérations de cete force spéciale mais il a choisi de se taire sur son existance et la nature de sa mission pour le moment. " cette base jordanienne aura un rôle spécial dans la suite des évenements si la stratégie Us face à la Syrie venait à être changée".

       
      • lodela971

        10 octobre 2012 at 17 h 25 min

        Les terroristes vendent les organes de leurs otages syriens!

        IRIB-Selon le quotidien turc Yurt , les miliciens qui enlèvent les civils syriens n’hésitent pas à vendre leurs organes une fois qu’ils sont assassinés! Breaking News qui cite le journal Yurt,

        confirme sur foi des témoignanges, le trafic d’orgnes qui a lieu actuellement dans des localités contrôlées par les mercenaires et les terroristes. "les organes des victimes sont vendus à des prix exorbitants à la mafia et aux trafiquants" " selon les responsables syriens, les corps des civils syriens abandonnés par les terroristes manquent souvent de plusieurs organes vitaux (yeux, rein, foie). un syrien interrogé par unjournaliste turc a affirmé que les inconnus lui ont téléphoné et réclamé 300000 livres syriens en échange du corps de son frère .

         
      • lodela971

        10 octobre 2012 at 17 h 27 min

        Table ronde (Bassam Tahhan : les racines de la crise syrienne!)

        IRIB- La parole est à Bassam Tahhan, grand spécialiste de la Syrie et à l’islamologue français, Christian Bonaud.

        http://french.irib.ir/programmes/table-ronde/item/217295-table-ronde

         
  4. Nenuphar

    10 octobre 2012 at 17 h 19 min

    Le raïs égyptien adulé et jamais contredit par son peuple a su manipuler les foules qui plus est analphabète. Il a l’art de jouer du cinéma puisque pratiquement toutes les productions arabes l’étaient au Caire.

    Le fait est que, en dépit de ses dénégations, la société égyptienne est bien "tombée" entre les mains de celui qui s’amusait à les dénigrer.

    Moi ces histoires de foulard, de niquab et de bandana n’ont été montés en scène que pour faire parler les lepenistes et par ricocher faire voir aux votants qu’il vaut mieux porter son suffrage sur des prétendus démocrates laïcs que sur des extrêmes, type la clique à Le Pen.

    Ce qui est révoltant est le fait qu’on stigmatise toujours, sous de faux motifs les musulmans tout en honorant les seuls juifs. Valls, le ministre de l’intérieur et du culte ne disait-il pas que les juifs devaient porter en France avec fierté leur kippa !

    Voici une brillante explication sur la laïcité faite par Me EOLAS datée du 15 août : "Pour en finir avec la laïcité".

    .http://www.maitre-eolas.fr/

     
  5. lodela971

    10 octobre 2012 at 17 h 31 min

    Revue de Presse de Pierre Jovanovic – 10 Octobre 2012 http://rim951.fr/?p=2160

     
    • jozecat

      10 octobre 2012 at 17 h 54 min

      Cette vidéo, je l’enregistre pour la poster sur les forums…

       
  6. lepunique

    10 octobre 2012 at 18 h 04 min

    "L’islamisme politique est soutenu par les occidentaux", c’est pour cela qu’il est tout le temps attaqué par vos média système , au même titre que l’iran, l’eglise les révisionnistes, les antisémites, les russes les nord coréen .. bref les antisysteme

     
  7. ppradic

    10 octobre 2012 at 19 h 12 min

    je me permet de vous transmettre une vision d’un point de vue Islamique, car ce n’est pas parceque les Freres Musulmans l’ont dit que c’est des conneries.

    Le port du voile dans l’Islam

    La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu’elle sort de sa maison ; c’est l’habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d’Allah le Messager Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes, autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.

    { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! Afin que vous récoltiez le succès}
    [Sourate 24 - Verset 31]

    La femme musulmane consciente, ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d’Allah Allah; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d’Allah le Messager Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

    « Je n’ai pas vu pire que deux catégories d’habitants de l’enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n’auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »
    [Rapporté par Muslim]

    La femme musulmane mûre, qui a appris l’Islam pur et a grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n’observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l’observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d’Allah le Tout Puissant.

    Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l’égarement. Elle l’accepte par conséquent, avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction. Tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

    Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants, disait :

    « Qu’Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines. Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

    Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

    « Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraïch quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n’ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée : " Qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s’exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d’Allah ; elles suivirent le Messager d’Allah toutes voilées »
    [Rapporté par Muslim]

    Qu’Allah Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

    Toute croyante sincère en Allah Allah et en son Messager le Messager Allah doit suivre l’exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d’intérêt aux femmes nues et maquillées autour d’elles.

    Ceci rappelle la brave position d’une fille universitaire musulmane voilée, qui n’est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l’université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l’été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l’enfer est plus infernal ».

    C’est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses, louange à Allah Allah.

    Le voile islamique n’est pas une innovation de l’Islam, toutes les religions d’Allah Allah avaient incité la femme à se voiler avant l’avènement de l’Islam et c’est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

    Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu’elle se rend à l’église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d’Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu’à la religion pure de l’Islam.

    C’est un désengagement de la religion d’Allah Allah l’Unique, qui l’a révéla à l’humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager, génération après génération, afin d’enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l’esprit humain et guider l’homme sur son chemin, le chemin de l’unité et de la soumission à sa volonté :

    {Les hommes ne formaient (à l’origine) qu’une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n’était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés}
    [Sourate 10 - Verset 19]

    {«Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez–moi donc»}
    [Sourate 23 - Versets 51-52]

    {Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe pour l’univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. }
    [Sourate 21 - Versets 91-92]

     
  8. ppradic

    10 octobre 2012 at 19 h 17 min

    Le voile. Ahmed Deedat.
    question étrange, réponse étrange …

     
    • canard

      10 octobre 2012 at 21 h 08 min

      Mon frère vous interprétez la Bible Car les Chrétiens prient leur Dieu en JESUS qui est leur chef mais pas les hommes, par contre si tu as le mauvais oeil tu pêches et si tu regardes une femme avec désir avec le voile ou sans le voile tu as déjà pêché…..

       
      • ppradic

        11 octobre 2012 at 7 h 42 min

        @canard
        tout a fait, les actes ne valent que par leurs intentions

         
  9. ppradic

    10 octobre 2012 at 19 h 24 min

    le voile Dans la Bible et le Coran

     
  10. momonipreno

    10 octobre 2012 at 19 h 33 min

    Ce blog à la base chrétien devient peu à peu dirigé et orienté vers quelque chose d’autre…Non ?

     
    • Antilluminati

      10 octobre 2012 at 20 h 03 min

      Bas si c’était le shintoïsme que l’impérialisme utilisait pour déclencher le désordre, les commentaires parleraient beaucoup moins de l’islam, logique :D

      Après, les musulmans sont comme les catho, lorsqu’ils explique quelque chose, ils en réfèrent toujours à leur livres saint, donc rien d’étonnant à ce que des vidéos de ce genre arrivent, faudra demander aux newser d’arrêter de parler de l’islam alors si vraiment ça pose problème xD

       
    • Nenuphar

      10 octobre 2012 at 22 h 43 min

      "A la base chrétien", justement c’est ce genre de réflexion qui mène le monde où il se trouve.

      Si on comprend bien, votre, lorsqu’il s’agissait "A la base chrétien", on pouvait dénigrer à tout va les autres religions et là, lorsque devant tant de stigmatisations éhontées et insupportables, l’une des religions, l’islam, puisqu’il est le seul remis en cause, se révolte non pas par une espèce de jihad, mot galvaudé par des bien pensants, mais par l’explication qu’il ne faut pas mélanger islam et islamisme tout comme les intégristes chrétiens avec leur religion fondamentale, vous vous offusquez.

      Est-ce à dire que vous reniez le droit à la contradiction ? Je n’attends pas une réponse à la question car votre inter-locution est déjà significative de votre pensée, surtout accompagnée de points de suspension.

      De toute façon, on est tous voués à être broyés et ce n’est même pas un Jihad qui nous y mènerait mais bien des fous des religions se faisant passer pour supérieures.tout en reniant l’islam, genre Obama et Netanyahu. On voit bien de quel bord sont les intégristes.

      http://www.youtube.com/watch?v=jBUfz38Ltow .

       
      • momo ni preno

        11 octobre 2012 at 0 h 16 min

        Vous étiez où, quand je défendais les musulmans de ce blog contre les stigmatisateurs islamophobes ? Je dis simplement que trop d’infos tue l’info ! Vous desservez les intérêts des musulmans avec des vidéos toutes aussi discutables, votre réponse vaut pour moi, la meilleur des vidéos que pourrait poster ppradic !

        Cordialement.

         
    • feuch

      11 octobre 2012 at 1 h 20 min

      on resumera ca par les grands esprits se rencontrent non?? au lieu de partir dans une haine gratuite reflechis un peu tete de noeud ou va voir pernaud !!!!

       
  11. ppradic

    10 octobre 2012 at 19 h 37 min

    vers la vérité

     
  12. ppradic

    11 octobre 2012 at 7 h 29 min

    @momo ni prenovous me dites
    Vous desservez les intérêts des musulmans avec des vidéos toutes aussi discutables, votre réponse vaut pour moi, la meilleur des vidéos que pourrait poster ppradic !

    le fait d’expliquer sur un site Chrétien pourquoi voit on des femmes musulmanes voilées dessert les musulmans??
    vous oublié Momo QUE celui qui Obéit aux prophètes aura certes Obéit à Allah.
    Vous avez oublié que lorque Allah et son messagé décrète un ordre, il n’appartient pas à un croyant ou une croyante qu’il est le choix dans leur façon d’agir . telle est un Muslim, un soumis a Dieu mon cher momo ni preno,moi, je n’est aucune honte de le dire
    Salam

     
    • momonipreno

      12 octobre 2012 at 0 h 00 min

      Soyons sérieux !

      C’est pas en postant des vidéos douteuses youtubienne que vous honorez la cause !!!

       
  13. ppradic

    11 octobre 2012 at 7 h 35 min

    pour revenir sur la vidéo du président Nasser qui m’a bien fait rire, la morale est que vous ne devez pas forcer pas les femmes de mettre le voile . voila tout

     
    • Terre

      11 octobre 2012 at 8 h 31 min

      Diviser pour mieux régner on ai en plein dedans chaque homme chaque femme et chaque enfant partage une chose l’amour de tous être vivant mais sourtout la terre nourrissaire pas de religions pour diviser mais notre belle planète detruite par ses jalousies. Donnons nous la main chacun avec amour pour sont voisin et respect et nous ne serons plus diviser donc ils ne pourrons plus régner

       
  14. sarroub mourad

    11 octobre 2012 at 19 h 03 min

    Reblogged this on msarroub.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: