RSS

Multiplication des signaux annonçant la tempête pour la classe moyenne

09 oct

Dans la crise qui commence seulement pour la France, les gros prennent acte du scénario qui s’esquisse. A titre d’exemple, Pinault vend la Fnac et Le Redoute, « deux enseignes, explique Le Monde, qui ciblent tout particulièrement la classe moyenne« . Et où veut se recentrer Pinault ? Sur le luxe.

On connaît l’adage : en période de grosse crise, les gros maigrissent et la classe moyenne rejoint les plus pauvres, entretenus par différentes aides pour préserver la paix sociale.

Il est évident que le groupe de têtes de Pinault connaît le programme d’austérité préparé depuis plus de deux ans au sein de certaines officines et que N. Sarkozy ne pouvait décemment pas mettre en œuvre. Cela passe si bien avec « le changement » et des hommes dits de gauche. Quant aux syndicats, ils ne diront rien parce que leurs dirigeants n’ont pas de pouvoir, contrairement à ce que serinent les plus grimaçants d’entre eux. N’en trouve t-on point présents lors de certaines réunions du Groupe Bilderberg, tout près du grand capital… ? N’oublions pas que lors de la Commune, l’hôtel particulier des Rothschild était gardé par des communistes.

Donc entre les fossoyeurs de la crise du capitalisme et les tenants de la révolution communiste, il y a plus que des ponts de jonction évidents et si riche d’instruction sur la manière de décrypter l’histoire. Connaissant cette finance anonyme et vagabonde, Balzac dira: « Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements ».
Les fossoyeurs de l’opinion ont résumé les compteurs de cette ‘histoire secrète, où sont les véritables causes des événements’ : on les appelle les « complotistes ». Une démarche qui en dit bien long sur la démarche intellectuelle de la plupart de certains et prétendus « beaux esprits ».

About these ads
 
71 Commentaires

Publié par le 9 octobre 2012 dans Non classé

 

71 réponses à “Multiplication des signaux annonçant la tempête pour la classe moyenne

  1. AC

    9 octobre 2012 at 8 h 29 min

    OGM, vaccins… une guerre sournoise est-elle déclarée contre le genre humain ?
    La guerre financière n’est qu’un volet de cette attaque…

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/ogm-vaccins…-une-guerre-sournoise-est-elle-d-clar-e-contre-le-genre-humain.pdf

     
  2. BA

    9 octobre 2012 at 8 h 30 min

    Mardi 9 octobre 2012 :

    Le FMI craint une aggravation de la crise dans la zone euro.

    Le FMI, qui a abaissé ses prévisions de croissance pour la France, se montre tout aussi pessimiste pour l’ensemble de la zone euro. « La crise dans la zone euro reste la plus claire menace sur les perspectives mondiales », assure-t-il dans ses perspectives économiques, publiées lundi 8 octobre.

    Malgré de récentes avancées, la récession semble plus forte que prévu cette année en zone euro et le rebond s’annonce limité en 2013, pire, la crise pourrait encore s’aggraver sans nouvelles « mesures immédiates », prévient le FMI, qui participe aux trois plans d’aide en cours dans la région (Grèce, Irlande, Portugal).

    « La crise de la zone euro s’est aggravée en dépit des décisions politiques visant à la résoudre », constate-t-il. Les indicateurs « restent dans le rouge, ce qui suggère que la faiblesse se répand de la périphérie vers l’ensemble de la zone euro », touchant tous les pays, y compris l’Allemagne.

    http://www.boursorama.com/actualites/le-fmi-craint-une-aggravation-de-la-crise-dans-la-zone-euro-ef23c6e2cce73aae3d33155efcba7249

     
  3. AC

    9 octobre 2012 at 8 h 30 min

    C’est vrai que le lien est coupé. Voici la page où trouver le dossier très compléter depuis :

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html

     
  4. lodela971

    9 octobre 2012 at 9 h 00 min

     
    • lodela971

      9 octobre 2012 at 9 h 04 min

      Euro-fédéralistes financés par chefs espion U.S.

      Par Ambrose Evans-Pritchard à Bruxelles

      Documents DÉCLASSIFIÉS du gouvernement américain montrent que les milieux du renseignement américain mène une campagne dans les années cinquante et soixante pour créer une impulsion pour une Europe unie. Il financé et dirigé le mouvement fédéraliste européen.

      Les documents confirment les soupçons ont exprimé à l’époque que l’Amérique ne fonctionnait pas agressivement dans les coulisses pour pousser la Grande-Bretagne dans un Etat européen. Un mémorandum, daté du 26 juillet 1950, donne des instructions pour une campagne de promotion un Parlement à part entière. Il est signé par le général William J Donovan, chef de la guerre américain Office of Strategic Services, précurseur de la CIA.

      Les documents ont été trouvés par Joshua Paul, chercheur à l’Université de Georgetown à Washington. Ils incluent les fichiers publiés par les Archives nationales. Principal outil de Washington pour façonner l’agenda européen était le Comité américain pour une Europe unie, créé en 1948. Le président était Donovan, ostensiblement un avocat privé à cette époque.

      Le vice-président était Allen Dulles, le directeur de la CIA dans les années cinquante. Le jury comprenait Walter Bedell Smith, premier directeur de la CIA, ainsi qu’une liste de chiffres ex-OSS et fonctionnaires qui ont déménagé dans et hors de la CIA. Les documents montrent que ACUE financés par le mouvement européen, la plus importante organisation fédéraliste dans les années d’après-guerre. En 1958, par exemple, il a fourni 53,5 pour cent des fonds du mouvement.

      La campagne européenne de jeunesse, un bras du mouvement européen, a été entièrement financée et contrôlée par Washington. Le réalisateur belge, Baron Boel, a reçu des paiements mensuels dans un compte spécial. Lorsque la tête du mouvement européen, né en polonais Joseph Retinger, bridé à ce degré de contrôle américain et a tenté de recueillir des fonds en Europe, il a été rapidement réprimandé.

      Les dirigeants du mouvement européen – Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge Paul-Henri Spaak – étaient tous considérés comme mains embauché par leurs commanditaires américains. Le rôle des États-Unis a été traité comme une opération secrète. ACUE financement provenait les fondations Ford et Rockefeller ainsi que des groupes d’entreprises des liens étroits avec le gouvernement américain.

      La tête de la Fondation Ford, ex-OSS agent Paul Hoffman, doublé tête de ACUE dans les fin des années cinquante. Le département d’État a également joué un rôle. Une note de service de la section européenne, en date datée 11 juin 1965, conseille le vice-président de la Communauté économique européenne, Robert Marjolin, poursuivre l’union monétaire à la dérobée.

      Il recommande en supprimant le débat jusqu’à ce que le point à quel « adoption de ces propositions deviendrait pratiquement inéluctable ».

       
      • lodela971

        9 octobre 2012 at 9 h 13 min

        Nouvelles Depeches !!! http://www.jovanovic.com/blog.htm ( et ca va tres mal.. )

         
      • lambda

        9 octobre 2012 at 11 h 44 min

        Il est notoire que c’est la CIA dont Robert Shumann était membre qui a financé la création de l’Europe
        On comprend aujourd’hui quand en 2015 le marché transatlantique sera finalisé, à quoi a servi l’Union Européenne

        Asselineau le dévoile dans cette vidéo

         
      • Max

        9 octobre 2012 at 14 h 34 min

        lisez « la controverse de sion » de Douglas reed et vous aurez les clés…

         
  5. cambodgetour

    9 octobre 2012 at 9 h 20 min

     
  6. lodela971

    9 octobre 2012 at 9 h 28 min

    VOL DE LA DEMOCRATIE : DUPONT-AIGNAN ET COLLARD VEULENT UN REFERENDUM… ECOUTEZ, C’EST FABULEUX.. Le Peuple Français n’a plus son mot à dire, il suffit de regarder cet extrait des débats à l’assemblée… Clairement, les députés du PS ne représentant pas le peuple, mais les seuls intérêts de Bruxelles. NDA arrive après Collard… Ecoutez jusqu’au bout.

     
    • Nina

      9 octobre 2012 at 10 h 04 min

      je suis outré, en colère par ce que je viens de visionner .. c’est une aberration, nous sommes gouverné par des incapables, par des lâches comme il est notifié dans la vidéo.
      C’est aux peuples de décidés de leur avenir … et non à tous ces corrompus.
      C’est une honte .. j’ai honte que ces gens représente les intérêts de la France et pour extrapolé … du monde parce que tous les mêmes, ce n’est que duperies … ça vocifère, pianote sur leur smartphones comme des gosses de 14 ans, lisent le journal … mais ou se croivent ils …
      Quand je pense que c’est ce ramassis d’ignare et d’imbécilité qui nous dirigent … j’en ai des nausées.

       
      • lambda

        9 octobre 2012 at 11 h 46 min

        @ Nina
        La question est : irez vous voter la prochaine fois? :)

         
      • Nina

        9 octobre 2012 at 12 h 25 min

        lambda
        je ne l’ai déjà pas fait cette année … on nous dit que c’est un acte important pour l’avenir encore faut il se reconnaitre dans un des partis imposés … ce qui n’est pas mon cas !!!!
        pourquoi voté ??? … il faut une refonte totale de notre système.

         
      • lambda

        9 octobre 2012 at 12 h 49 min

        Nina on est bien d’accord et j’ai aimé votre coup de gueule
        Quand une majorité aura compris que voter c’est s’enchainer quelque soit le parti puisqu’ils sont tous les gardiens d’un système qu’il faut dégager

         
      • Nina

        9 octobre 2012 at 13 h 05 min

        Merci lambda … heureuse de voir que je ne suis pas seule avec mes idées.

         
  7. flower-power

    9 octobre 2012 at 9 h 44 min

    trop de promo tue ainsi la promo,
    trop de crédits à la con ont tué le concept de dépannage occasionnel,
    trop d’impots tuera aussi la reprise,

    le consommateur va se recentrer sur les achats utiles et indispensables et n’ira plus forcèment vers le neuf , voilà la vraie raison, c’est la chute des géants de ses temples de marchands.

    Avant d’être achevée , la classe moyenne va elle aussi achever le projet des socialistes de faire rentrer des soux par la TVA, faute d’un pouvoir d’achat, et le serpent finira par se manger la queue jusqu’au plus haut …. la peur s’installe au plus haut, puisqu’ils ont déjà repoussé les dates des prochaines elections en France (atlantico explique même que la présidentielle n’aura pas lieu dans 5 ans )

     
  8. ppradic

    9 octobre 2012 at 9 h 46 min

    @Lodela
    bientôt pour les faire taire (collard et Dupond-Aignan) ils les insulteront d’Anti-semite … lol
    merci lodela

     
    • Astimer

      9 octobre 2012 at 9 h 59 min

      Tant qu’ils ne font que blablater ils ne dérangent personne. Un peu comme Farage qui a beaucoup de succès, ils amusent la galerie et donnent une illusion d’opposition.

       
      • phil44

        9 octobre 2012 at 10 h 19 min

        ils peuvent aussi débarquer avec une AK dans l’hémicycle …..pourquoi pas! Ils ont quand même le mérite de dire dire certaines choses. C’est le système parlementaire qui est ainsi.

        La dictature, c’est «ferme ta gueule»; la démocratie, c’est «cause toujours».

        Citations de Jean-Louis Barrault

        Autres citations : Democratie – Citations – Dicocitations ™ – Citation

         
      • Astimer

        9 octobre 2012 at 10 h 31 min

        Son amendement ne contient pas une demande de référendum, c’est uniquement dans son discours.

         
      • quidam

        9 octobre 2012 at 11 h 53 min

        @Astimer
        Votre affirmation est inexacte:

        http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/0205/2.asp

         
      • PhiliP

        9 octobre 2012 at 14 h 07 min

        S’pas bien d’mentir Astimer ! Vous êtes donc démasqué…

         
  9. Astimer

    9 octobre 2012 at 9 h 49 min

    La girouette a parlé : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20121009trib000723708/le-fmi-revise-ses-calculs-l-austerite-nuit-beaucoup-plus-que-prevu-a-la-croissance.html

    « le Fonds monétaire international se livre à une étude de l’impact des politiques dites de consolidation budgétaire. Sa conclusion, en forme de mea culpa, est sans ambiguïté: l’austérité réduit plus fortement que prévul’activité économique ».

    Allé encore un petit effort et ils pourront enfin en conclure que c’est le FMI qui est nuisible pour le monde.

     
    • Nina

      9 octobre 2012 at 10 h 07 min

      Au chiotte fmi, bce, fed …. et la liste est longue, très très longue.

       
      • flower-power

        9 octobre 2012 at 17 h 34 min

        aux chiottes aussi tous nos projets, hélas, et ma liste est longue …

         
  10. byeuro

    9 octobre 2012 at 9 h 59 min

    Les fonctionnaires et les routiers manifestent
    Quelques centaines de militants de la CSC Transcom, de la FGTB-UBOT, de la CGSLB et des délégations de plusieurs pays européens se réunissaient mardi en milieu de matinée place du Luxembourg, à Bruxelles, au coeur du quartier européen, dans le cadre d’une manifestation européenne du transport routier à l’initiative de l’ETF (la fédération européenne des Travailleurs des Transports) pour interpeller l’Europe « pour qu’elle mette fin au dumping social ».

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1513536/2012/10/09/Les-fonctionnaires-et-les-routiers-manifestent.dhtml

    Mallaury Nataf et son fils à nouveau dans la rue
    L’ex-comédienne du « Miel et les abeilles » a été découverte par la police dormant dans la rue à Paris dans la nuit de samedi à dimanche avec son fils âgé de trois ans, rapporte Le Parisien.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/1513494/2012/10/09/Mallaury-Nataf-et-son-fils-a-nouveau-dans-la-rue.dhtml

    La zone euro versera 4,3 milliards d’euros au Portugal
    La zone euro a donné lundi son feu vert au versement d’une tranche d’aide au Portugal pour un montant de 4,3 milliards d’euros, dont une partie sera versée par le Fonds monétaire international, selon un document publié à l’issue d’une réunion de l’Eurogroupe à Luxembourg.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1513423/2012/10/09/La-zone-euro-versera-4-3-milliards-d-euros-au-Portugal.dhtml

    870 millions de personnes souffrent de la faim

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1513556/2012/10/09/870-millions-de-personnes-souffrent-de-la-faim.dhtml

     
  11. BA

    9 octobre 2012 at 10 h 01 min

    Mardi 9 octobre 2012 :

    La BCE n’imprimera pas de monnaie pour résoudre la crise, a affirmé M. Draghi.

    La Banque centrale européenne (BCE) n’imprimera pas de monnaie pour résoudre la crise de la dette en zone euro, a déclaré mardi son président Mario Draghi.

    « La BCE ne peut s’engager dans du financement monétaire et ne peut pas remplacer l’action des Etats membres (de la zone euro). Il est trop facile de penser que la BCE peut remplacer l’action des gouvernements ou leur manque d’action en imprimant de la monnaie. Cela n’arrivera pas », a dit M. Draghi lors de son audition devant la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen, retransmise par la télévision du Parlement.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_BCE_n_imprimera_pas_de_monnaie_pour_resoudre_la_crise_a_affirme_M_Draghi93091020121051.asp

     
  12. byeuro

    9 octobre 2012 at 10 h 18 min

    Russie pour libérer le monde de l’occupation US

    Un député à la Douma, la tête de la commission de la politique économique et de l’entrepreneuriat de la Douma russe, Evgueni Fedorov, a déclaré Pravda.Ru de ses impressions de la visite du sommet de l’APEC à Vladivostok. Selon lui, la réunion a montré que les Etats-Unis perd peu à peu le pouvoir absolu dans l’économie et la politique mondiales. Le pouvoir et l’influence d’autres pays, comme la Russie et la Chine, se développe dans un tel contexte.

    Député à la Douma, la tête de la commission de la politique économique et de l’entrepreneuriat de la Douma d’Etat russe Evgueni Fedorov:

    «L’APEC est un événement très important et intéressant, même si elle semble être une forme ordinaire. Les dirigeants se réunissent et discutent des questions importantes, mais en réalité, c’est l’événement clé dans le scénario mondial actuel. Avec le début de la crise économique mondiale, à la turbulence politique et économique, l’APEC est un événement clé en termes de démonstration de nouveaux vecteurs de l’unité de la communauté internationale en dehors des États-Unis.

    Il est clair que ce n’est pas une scission – tout le monde joue encore par les règles américaines, mais les pays qui ont déjà démontrer leur indépendance en matière de politique économique. J’étais là et j’ai vu la colère de Mme Hillary Clinton était quand elle est venue de la Chine, où plusieurs dirigeants chinois – en particulier ceux qui sont devenus de hauts fonctionnaires de Chine l’année prochaine – n’a même pas envie de la rencontrer. En Chine, Clinton a dit non quand elle a voulu assumer des fonctions du médiateur dans la résolution des différends territoriaux de la Chine avec les pays asiatiques.

    Elle a également entendu pas de réponse à son obligation de fixer le taux de yuans. Il s’agit d’une exigence annuelle des États-Unis à la Chine de fixer le taux de yuans pour des raisons politiques à la pompe des ressources et des opportunités de la Chine vers les Etats-Unis Il est une autre forme d’hommage de la Chine, que la Chine a dû faire face à tous les ans pour des raisons politiques . De nos jours, aux États-Unis a été refusée. Le monde change.

    Le président russe Vladimir Poutine a clairement exprimé son attitude à l’égard du dollar comme monnaie de réserve mondiale. En fait, il a offert aux pays du monde pour commencer à construire un grand nombre de monnaies régionales comme une alternative au système de réserve du dollar. Il s’agit d’une étape importante et un fort mouvement, y compris l’initiative de passer aux paiements mutuels. Il a également déclaré que la Russie et la Chine avaient déjà opté pour le système et il a exhorté les autres pays à suivre l’exemple. Cela montre que le monde commence à changer fondamentalement, et le rôle de la Russie à ce stade est de devenir le leader à changer le monde. Je dirais que Poutine comme le leader du mouvement de libération nationale en Russie, lui-même démontré à l’événement en tant que leader et fournisseur d’idées pour le mouvement mondial de libération nationale contre le système de l’occupation, qui a été formé après 1991 ne concerne pas seulement la Russie, mais aussi la Chine et de nombreux autres pays.

    De ce point de vue, il est la clé et réunion de rotation des dirigeants des plus grandes économies du monde, ce qui crée des conditions de reformater l’ensemble du système économique du monde – s’éloigner de la US N’oublie pas que les Etats-Unis consomme la moitié du monde PIB, en dépit du fait qu’il n’y a que 4,5 pour cent de la population qui y vivent. En d’autres termes, ils mangent dix fois plus par rapport aux citoyens de tous les autres pays. Et ils mangent au détriment de la Chine, la Russie, l’Inde, le Brésil – tous les autres pays.

    Aujourd’hui, le monde commence à s’unir contre le colonisateur – USA. Pour le moment, il s’agit d’un processus conceptuel et de préparation, mais il se déroule. À cet égard, je voudrais appeler les résultats préliminaires de la réunion de l’Extrême-Orient de la réunion des futurs membres du mouvement mondial de libération nationale pour libérer le monde de l’occupation américaine.

    Elizaveta Lavrentieva

    Pravda.Ru

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fenglish.pravda.ru%2Frussia%2Fpolitics%2F21-09-2012%2F122236-russia_apec-0%2F

     
  13. lodela971

    9 octobre 2012 at 11 h 34 min

    L’amerique, un pays voleur en puissance

    Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Chris Powell qui explique si les sociétés étaient informées, le monde saurait que les US sont une nation de voleur :

     
    • scarlett

      9 octobre 2012 at 14 h 01 min

      oui , bien sûr que ce sont des voleurs .. y’a qu’a voir ce qui est parti en Amerique ( voler la terre aux indigènes : les «  » peaux rouges  » ) c’est ne vous en déplaise pour la majorité TOUT le ramassis d’ indésirables qui ont été rejetés par leurs propres pays ( comme dit le proverbe : BON SANG ne SAURAIT MENTIR ! )

      bien sûr , un bémol : il y’avait au travers bien sûr quelques ‘ pauvres hères ‘ qui croyaient sincèrement faire fortune .et étaient intègres surement mais tout aussi surement éliminés dès le début ( féroce compétitivité )

       
  14. ppradic

    9 octobre 2012 at 11 h 36 min

    @IMOTUS et autres
    lisez et Mediter
    HISTOIRE D’UN VIEIL HOMME ET SON CHEVAL
    Il y avait dans un village un vieil homme très pauvre, que les rois eux-mêmes jalousaient car il possédait un magnifique cheval blanc. Ils lui proposaient des sommes fabuleuses pour ce cheval, mais l’homme refusait systématiquement :

    « Ce cheval n’est pas un cheval pour moi, disait-il, c’est une personne. Et comment pouvez-vous vendre une personne, un ami ? »

    Il était pauvre, mais jamais il ne vendit son beau cheval. Un matin, il s’aperçut que le cheval n’était plus dans son écurie. Tous les villageois se rassemblèrent et s’exclamèrent :

    « Pauvre fou de vieillard ! Nous savions qu’un jour ce cheval serait volé. Il aurait mieux valu le vendre. Quel malheur !  »

    Le vieillard répondit :
    « N’allez pas si loin. Dites simplement que le cheval n’est pas dans l’écurie. Ceci est un fait, tout le reste est un jugement. Je ne sais si c’est un malheur ou une bénédiction, car ce n’est qu’un fragment. Qui sait ce qui va suivre ?  »

    Les gens se moquèrent de lui. Ils avaient toujours pensé qu’il était un peu fou. Mais quinze jours après, une nuit, le cheval revint. Il n’avait pas été volé, il s’était simplement échappé. Il ramenait avec lui une douzaine de
    chevaux sauvages ! Les gens s’assemblèrent à nouveau :

    « Vieil homme, tu avais raison, dirent-ils, ce n’était pas un malheur. En réalité, cela s’est avéré être une bénédiction.  »

    Le vieillard répondit :

    « De nouveau, vous allez trop loin. Dites simplement que le cheval est de retour. Qui sait si c’est une bénédiction ou non ? Ce n’est qu’un fragment de la vie. Vous lisez un seul mot dans une phrase – comment pouvez-vous juger du livre tout entier ?  »

    Cette fois, ils ne purent ajouter grand-chose, mais en eux-mêmes ils savaient qu’il avait tort. Douze magnifiques chevaux étaient arrivés !…Le vieil homme avait un fils unique qui commença à dresser les chevaux sauvages. Une semaine tout juste après, il tomba de cheval et se brisa les jambes. A nouveau les gens se réunirent et, à nouveau, ils jugèrent :

    « Tu avais encore raison, c’était un malheur !
    dirent-ils. Ton fils unique a perdu l’usage de ses jambes, et il était le seul soutien de ta vieillesse. Maintenant, te voilà plus pauvre que jamais.  »

    « Vous êtes obsédés par le jugement, répondit le vieil homme. N’allez pas si loin. Dites seulement que mon fils s’est brisé les jambes. Personne ne sait si c’est un malheur ou une bénédiction. La vie vient par fragments et vous ne pouvez tout connaître à l’avance ».

    Quelques semaines plus tard, il advint que le pays entra en guerre et tous les jeunes gens de la ville furent réquisitionnés de force par l’armée. Seul le fils du vieil homme ne fut pas pris, car il était infirme. La ville entière se lamentait et pleurait : c’était une guerre perdue d’avance et tous savaient que la plupart des jeunes gens ne reviendraient jamais. Ils se rendirent auprès du vieil homme :

    « Tu avais raison, reconnurent-ils, cet accident s’est avéré être une bénédiction pour toi. Il se peut que ton fils soit infirme, mais il est
    encore avec toi. Nos fils, eux, sont partis pour toujours. »

    Le vieil homme dit encore :

    « Vous continuez à juger sans cesse. Personne ne sait ! Bornez-vous à dire que vos fils ont été contraints d’entrer à l’armée et que mon fils ne l’a pas été. Seul Dieu, le Tout Puissant, sait s’il s’agit d’une bénédiction ou d’un malheur.  »

    Ne fuis pas le seuil de Dieu à cause d’une épreuve qu’Il t’a imposée. Car Il connait mieux que toi-même ton propre intérêt. Il ne t’éprouve que pour un intérêt et pour une sagesse qui t’échappent. Lorsqu’Il t’éprouve, reste ferme : rappelle-toi de tes péchés, multiplie la demande de pardon et demande-Lui la constance et la fermeté pour supporter l’épreuve. Mets-toi entre Ses mains, accroche-toi au pan de Sa Miséricorde ; demande-Lui de t’en délivrer et de te montrer l’intérêt qui se cache derrière cette épreuve

    Il y avait dans un village un vieil homme très pauvre, que les rois eux-mêmes jalousaient car il possédait un magnifique cheval blanc. Ils lui proposaient des sommes fabuleuses pour ce cheval, mais l’homme refusait systématiquement :

    « Ce cheval n’est pas un cheval pour moi, disait-il, c’est une personne. Et comment pouvez-vous vendre une personne, un ami ? »

    Il était pauvre, mais jamais il ne vendit son beau cheval. Un matin, il s’aperçut que le cheval n’était plus dans son écurie. Tous les villageois se rassemblèrent et s’exclamèrent :

    « Pauvre fou de vieillard ! Nous savions qu’un jour ce cheval serait volé. Il aurait mieux valu le vendre. Quel malheur !  »

    Le vieillard répondit :
    « N’allez pas si loin. Dites simplement que le cheval n’est pas dans l’écurie. Ceci est un fait, tout le reste est un jugement. Je ne sais si c’est un malheur ou une bénédiction, car ce n’est qu’un fragment. Qui sait ce qui va suivre ?  »

    Les gens se moquèrent de lui. Ils avaient toujours pensé qu’il était un peu fou. Mais quinze jours après, une nuit, le cheval revint. Il n’avait pas été volé, il s’était simplement échappé. Il ramenait avec lui une douzaine de
    chevaux sauvages ! Les gens s’assemblèrent à nouveau :

    « Vieil homme, tu avais raison, dirent-ils, ce n’était pas un malheur. En réalité, cela s’est avéré être une bénédiction.  »

    Le vieillard répondit :

    « De nouveau, vous allez trop loin. Dites simplement que le cheval est de retour. Qui sait si c’est une bénédiction ou non ? Ce n’est qu’un fragment de la vie. Vous lisez un seul mot dans une phrase – comment pouvez-vous juger du livre tout entier ?  »

    Cette fois, ils ne purent ajouter grand-chose, mais en eux-mêmes ils savaient qu’il avait tort. Douze magnifiques chevaux étaient arrivés !…Le vieil homme avait un fils unique qui commença à dresser les chevaux sauvages. Une semaine tout juste après, il tomba de cheval et se brisa les jambes. A nouveau les gens se réunirent et, à nouveau, ils jugèrent :

    « Tu avais encore raison, c’était un malheur !
    dirent-ils. Ton fils unique a perdu l’usage de ses jambes, et il était le seul soutien de ta vieillesse. Maintenant, te voilà plus pauvre que jamais.  »

    « Vous êtes obsédés par le jugement, répondit le vieil homme. N’allez pas si loin. Dites seulement que mon fils s’est brisé les jambes. Personne ne sait si c’est un malheur ou une bénédiction. La vie vient par fragments et vous ne pouvez tout connaître à l’avance ».

    Quelques semaines plus tard, il advint que le pays entra en guerre et tous les jeunes gens de la ville furent réquisitionnés de force par l’armée. Seul le fils du vieil homme ne fut pas pris, car il était infirme. La ville entière se lamentait et pleurait : c’était une guerre perdue d’avance et tous savaient que la plupart des jeunes gens ne reviendraient jamais. Ils se rendirent auprès du vieil homme :

    « Tu avais raison, reconnurent-ils, cet accident s’est avéré être une bénédiction pour toi. Il se peut que ton fils soit infirme, mais il est
    encore avec toi. Nos fils, eux, sont partis pour toujours. »

    Le vieil homme dit encore :

    « Vous continuez à juger sans cesse. Personne ne sait ! Bornez-vous à dire que vos fils ont été contraints d’entrer à l’armée et que mon fils ne l’a pas été. Seul Dieu, le Tout Puissant, sait s’il s’agit d’une bénédiction ou d’un malheur.  »

    Ne fuis pas le seuil de Dieu à cause d’une épreuve qu’Il t’a imposée. Car Il connait mieux que toi-même ton propre intérêt. Il ne t’éprouve que pour un intérêt et pour une sagesse qui t’échappent. Lorsqu’Il t’éprouve, reste ferme : rappelle-toi de tes péchés, multiplie la demande de pardon et demande-Lui la constance et la fermeté pour supporter l’épreuve. Mets-toi entre Ses mains, accroche-toi au pan de Sa Miséricorde ; demande-Lui de t’en délivrer et de te montrer l’intérêt qui se cache derrière cette épreuve

     
  15. ppradic

    9 octobre 2012 at 11 h 42 min

    @IMOTUS et autres
    lisez et Mediter
    HISTOIRE D’UN VIEIL HOMME ET SON CHEVAL
    Il y avait dans un village un vieil homme très pauvre, que les rois eux-mêmes jalousaient car il possédait un magnifique cheval blanc. Ils lui proposaient des sommes fabuleuses pour ce cheval, mais l’homme refusait systématiquement :

    « Ce cheval n’est pas un cheval pour moi, disait-il, c’est une personne. Et comment pouvez-vous vendre une personne, un ami ? »

    Il était pauvre, mais jamais il ne vendit son beau cheval. Un matin, il s’aperçut que le cheval n’était plus dans son écurie. Tous les villageois se rassemblèrent et s’exclamèrent :

    « Pauvre fou de vieillard ! Nous savions qu’un jour ce cheval serait volé. Il aurait mieux valu le vendre. Quel malheur ! »

    Le vieillard répondit :
    « N’allez pas si loin. Dites simplement que le cheval n’est pas dans l’écurie. Ceci est un fait, tout le reste est un jugement. Je ne sais si c’est un malheur ou une bénédiction, car ce n’est qu’un fragment. Qui sait ce qui va suivre ? »

    Les gens se moquèrent de lui. Ils avaient toujours pensé qu’il était un peu fou. Mais quinze jours après, une nuit, le cheval revint. Il n’avait pas été volé, il s’était simplement échappé. Il ramenait avec lui une douzaine de
    chevaux sauvages ! Les gens s’assemblèrent à nouveau :

    « Vieil homme, tu avais raison, dirent-ils, ce n’était pas un malheur. En réalité, cela s’est avéré être une bénédiction. »

    Le vieillard répondit :

    « De nouveau, vous allez trop loin. Dites simplement que le cheval est de retour. Qui sait si c’est une bénédiction ou non ? Ce n’est qu’un fragment de la vie. Vous lisez un seul mot dans une phrase – comment pouvez-vous juger du livre tout entier ? »

    Cette fois, ils ne purent ajouter grand-chose, mais en eux-mêmes ils savaient qu’il avait tort. Douze magnifiques chevaux étaient arrivés !…Le vieil homme avait un fils unique qui commença à dresser les chevaux sauvages. Une semaine tout juste après, il tomba de cheval et se brisa les jambes. A nouveau les gens se réunirent et, à nouveau, ils jugèrent :

    « Tu avais encore raison, c’était un malheur !
    dirent-ils. Ton fils unique a perdu l’usage de ses jambes, et il était le seul soutien de ta vieillesse. Maintenant, te voilà plus pauvre que jamais. »

    « Vous êtes obsédés par le jugement, répondit le vieil homme. N’allez pas si loin. Dites seulement que mon fils s’est brisé les jambes. Personne ne sait si c’est un malheur ou une bénédiction. La vie vient par fragments et vous ne pouvez tout connaître à l’avance ».

    Quelques semaines plus tard, il advint que le pays entra en guerre et tous les jeunes gens de la ville furent réquisitionnés de force par l’armée. Seul le fils du vieil homme ne fut pas pris, car il était infirme. La ville entière se lamentait et pleurait : c’était une guerre perdue d’avance et tous savaient que la plupart des jeunes gens ne reviendraient jamais. Ils se rendirent auprès du vieil homme :

    « Tu avais raison, reconnurent-ils, cet accident s’est avéré être une bénédiction pour toi. Il se peut que ton fils soit infirme, mais il est
    encore avec toi. Nos fils, eux, sont partis pour toujours. »

    Le vieil homme dit encore :

    « Vous continuez à juger sans cesse. Personne ne sait ! Bornez-vous à dire que vos fils ont été contraints d’entrer à l’armée et que mon fils ne l’a pas été. Seul Dieu, le Tout Puissant, sait s’il s’agit d’une bénédiction ou d’un malheur. »

    Ne fuis pas le seuil de Dieu à cause d’une épreuve qu’Il t’a imposée. Car Il connait mieux que toi-même ton propre intérêt. Il ne t’éprouve que pour un intérêt et pour une sagesse qui t’échappent. Lorsqu’Il t’éprouve, reste ferme : rappelle-toi de tes péchés, multiplie la demande de pardon et demande-Lui la constance et la fermeté pour supporter l’épreuve. Mets-toi entre Ses mains, accroche-toi au pan de Sa Miséricorde ; demande-Lui de t’en délivrer et de te montrer l’intérêt qui se cache derrière cette épreuve

    DÉSOLER POUR LE COPIER/COLLER
    A MEDITER

     
  16. lodela971

    9 octobre 2012 at 11 h 46 min

    Il y a 10 ans , le 11 septembre 2001 (première partie) + Antécédants Historiques !! http://investigatestory.over-blog.com/article-il-y-a-10-ans-le-11septembre-2001-83716403.html

     
  17. Martin Galemard

    9 octobre 2012 at 12 h 30 min

    “N’oublions pas que lors de la Commune, l’hôtel particulier des Rothschild était gardé par des communistes.”

    Même remarque pendant la guerre civile espagnole. Interrogé à propos de son roman “Dans la grande nuit des temps”, qui traite de la guerre civile, le romancier Antonio Muñoz Molina fait observer aux journalistes de L’Express (20 janvier 2012, p. 72) :

    “Les uns et les autres volent des armes et des uniformes, tuent allègrement des bourgeois et brûlent des églises. Notez qu’ils ne s’en prennent jamais aux banques !”

     
    • lodela971

      9 octobre 2012 at 12 h 31 min

      interessant martin merci pour ce supplement d’info^^

       
    • gwendoline1

      9 octobre 2012 at 16 h 29 min

      @Martin « Notez qu’ils ne s’en prennent jamais aux banques ! »
      comme pendant les manifs ?..

       
  18. byeuro

    9 octobre 2012 at 12 h 34 min

    La blague du jour :

    Crise: la zone euro sur un chemin plus prometteur

    NEW DELHI – Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a estimé mardi que la zone euro, qui a lancé officiellement lundi son Mécanisme européen de stabilité (MES) de 500 milliards d’euros, était engagée sur un chemin plus prometteur pour résoudre la crise que par le passé.

    M. Geithner, en visite à New Delhi avant de se rendre à l’assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) la semaine prochaine à Tokyo, a indiqué qu’il y rencontrerait ses partenaires européens et attendait de voir où ils vont ensuite.

    Le secrétaire au Trésor, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse au côté de son homologue, P. Chidambaram, a salué l’action de la Banque centrale européenne (BCE) pour rassurer les marchés financiers et les efforts de réformes engagés en Espagne et en Italie.

    Des réformes très importantes sont en cours en Espagne et en Italie, dans toute l’Europe, pour poser les fondations d’une meilleure croissance, a-t-il déclaré.

    Il s’agit là, a-t-il considéré, d’un chemin plus prometteur à une résolution de la crise que ce que nous avons vu jusqu’à maintenant.

    Les ministres européens des Finances des 17, par ailleurs gouverneurs du Mécanisme européen de stabilité (MES), ont signé l’acte de naissance de cet instrument financier lundi à Luxembourg.

    Cet instrument permanent s’avère stratégique car il pourra servir à recapitaliser directement les banques de la zone euro, sans alourdir la dette des Etats. A condition toutefois que les Européens mettent en place un mécanisme commun de supervision bancaire, prévu au mieux début 2013.

    La possibilité de recapitaliser directement les banques intéresse au plus haut point l’Espagne, qui a obtenu en juin une ligne de crédit de 100 milliards d’euros de la zone euro pour aider ses banques en difficulté.

    Le mois dernier, la BCE a en outre annoncé un nouveau programme de rachat d’obligations publiques. Baptisé OMT, le nouveau programme de rachat sera assorti de strictes conditions et ne sera réservé qu’aux pays ayant préalablement fait appel à un plan d’aide du fonds de secours européen.

    Malgré de récentes avancées, le FMI a toutefois mis en garde contre une récession plus forte que prévu cette année en zone euro avec un rebond qui s’annonce limité en 2013. Pire, la crise pourrait encore s’aggraver sans nouvelles mesures immédiates, selon les prévisions de l’organisme.

    http://www.romandie.com/news/n/_Crise_la_zone_euro_sur_un_chemin_plus_prometteur_85091020121313.asp

     
  19. lodela971

    9 octobre 2012 at 12 h 37 min

    SHOATTITUDE CONNECTION ( A mediter pour les goyims non humain )

    Rav Ron Chaya nous explique que la Shoah a été un bienfait immense pour Israël

    6 millions de juifs exterminés en France selon Caroline Fourest

     
    • nimol

      9 octobre 2012 at 13 h 51 min

      Bof, moi maintenant pour ne pas me faire traiter d’antisémite je dis 6 milliards comme ça je suis tranquille…

       
    • lodela971

      9 octobre 2012 at 19 h 01 min

      Jérusalem : explosion de vandalismes des les lieux de cultes Chrétiens par les sionistes

      Des inconnus ont lancé des pierres, des bouteilles et des détritus contre une église orthodoxe chrétienne à Jérusalem, un nouvel acte de vandalisme visant des lieux de culte chrétiens en Israël (…) L’attaque contre l’église roumaine orthodoxe Saint-Georges, située tout près du grand quartier juif ultra-orthodoxe de Méa Sharim, n’a fait aucune victime, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police Louba Samri.

      La porte d’entrée de l’édifice a été endommagée, a précisé la porte-parole.
      La police israélienne a ouvert une enquête.

      Cet incident survient à la suite de profanations de monastères catholiques ces dernières semaines qui ont suscité les protestations générales des représentants religieux (…)

      La semaine dernière, un graffiti en hébreu insultant Jésus a été tagué sur la porte d’entrée d’un couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem, à proximité du Cénacle, haut lieu du christianisme dans la Ville sainte.

      Le 4 septembre, des extrémistes israéliens religieux présumés avaient incendié une porte du monastère de Latroun, près de Jérusalem, et inscrit des insultes antichrétiennes sur les murs.

      SOURCE : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/08/97001-20121008FILWWW00668-vandalisme-anti-chretien-a-jerusalem.php

      Notons que l’insulte contre Notre Seigneur, sur la porte d’entrée du couvent franciscain du Mont Sion, était « singe » en hébreux … Ce mot est considéré comme l’une des plus graves insultes qui soit chez les juifs …

      Il est vrai que leur Talmud n’enseigne pas autre chose …

      Selon le quotidien israélien Haaretz, de nombreux prêtres ont cessé de traverser le quartier juif ultra-orthodoxe de Jérusalem en raison des crachats systématiques qu’ils essuient de la part de la population.

      Kyrie Eleison

      http://www.les-intransigeants.com/

       
    • Leonidas

      9 octobre 2012 at 20 h 21 min

      Oui en effet Caroline Fourest. J’ai la haine ! mais contre toi, la prostitué du système. Tu n’es qu’une marionnette de la propagande payé par l’oligarchie. Bientôt, il y aura beaucoup de sang et de larmes et elle en sera aussi responsable que les banquiers, les bilderbergs et autres chacals.

       
      • flower-power

        9 octobre 2012 at 22 h 51 min

        Regardez ses hommes debouts en Grèce,
        ils ne se laissent pas faire,
        ils sont déjà en guerre, ce ne sont plus des manifestations !

         
  20. byeuro

    9 octobre 2012 at 12 h 37 min

    Bayer obtient un feu vert en Europe pour une pilule d’un nouveau genre

    FRANCFORT – Le groupe allemand de chimie-pharmacie Bayer a annoncé mardi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour commercialiser sur le continent son contraceptif Flexyess, qui permet aux femmes de réduire significativement le nombre de périodes menstruelles par an.

    Cette pilule minidosée est la première de son genre à pouvoir être distribuée en Europe, souligne Bayer dans un communiqué.

    Les utilisatrices peuvent la prendre de manière quotidienne au minimum 24 jours et au maximum 120 jours d’affilée, et décider librement quand elles souhaitent effectuer une pause de 4 jours entre le 25e et le 120e jour.

    Cela offre la possibilité aux femmes de réduire leurs menstruations jusqu’à trois par an, explique le laboratoire.

    L’aval de la Commission doit se traduire par un accord dans chacun des pays de l’Union européenne dans les semaines qui viennent, précise Bayer.

    Le groupe rhénan compte sur un début de commercialisation de Flexyess au deuxième trimestre de l’année 2013, avec des noms pouvant varier selon les pays.

    esp/etb/ggy

    BAYER

    (©AFP / 09 octobre 2012 13h01)

    http://www.romandie.com/news/n/_Bayer_obtient_un_feu_vert_en_Europe_pour_une_pilule_d_un_nouveau_genre49091020121303.asp

     
  21. byeuro

    9 octobre 2012 at 12 h 38 min

    Allemagne: le chômage partiel a doublé en septembre dans la métallurgie

    Francfort (awp/afp) – Le nombre de personnes touchées par des mesures de chômage partiel en Allemagne a doublé en septembre par rapport à août dans la métallurgie, vaste branche qui comprend notamment l’automobile, a annoncé mardi l’organisation patronale du secteur.

    Au total, 29’500 personnes ont été concernées par des mesures de chômage partiel dans cette branche en Allemagne le mois dernier, en raison notamment de l’affaiblissement de la conjoncture dans l’industrie automobile.

    Cette situation inquiète Rainer Dulger, le président de Gesamtmetall, fédération allemande de la métallurgie qui regroupe aussi le secteur des machines-outils, de l’automobile et de l’électronique. Il envisage un retour à un dispositif de crise sur le chômage partiel introduit en 2009.

    « Si la situation s’aggravait, le gouvernement devrait mettre en place rapidement les facilités concernant le chômage partiel qui ont fait leurs preuves », a-t-il déclaré au quotidien Bild de mardi.

    Très tournée vers l’export, la fédération métallurgie emploie 3,6 millions de personnes en Allemagne et forme la colonne vertébrale de l’industrie du pays.

    Le dispositif traditionnel de chômage partiel en Allemagne prévoit que l’Etat prenne en charge pendant 6 mois au maximum l’indemnisation (entre 60 et 67% du salaire net) de salariés mis à pied temporairement par leur employeur pour cause de carnets de commandes vides.

    Pendant la crise économique de 2009, Berlin avait mis en place un dispositif exceptionnel permettant de prolonger cette indemnisation, jusqu’à deux ans maximum, ce qui avait évité une vague de licenciements.

    Ce dispositif exceptionnel a pris fin au printemps dernier, sur fond de croissance solide en Allemagne.

    Le puissant syndicat allemand IG Metall a déjà appelé fin août à rétablir un dispositif de chômage partiel de crise.

    Depuis quelques semaines les annonces de chômage partiel se sont multipliées en Allemagne, comme chez le numéro un allemand de l’acier ThyssenKrupp ou au sein de la filiale allemande du groupe français Alstom. Le constructeur automobile en difficulté Opel, filiale de l’américain General Motors, a également décidé d’avoir recours à du chômage partiel dans trois de ses usines allemandes.

    En 2009, tous secteurs confondus, plus d’un million de salariés en moyenne avaient bénéficié du dispositif de chômage partiel renforcé, dans plus de 49’000 entreprises. En 2010, ce chiffre était tombé à 429’000 en moyenne.

    rp

    http://www.romandie.com/news/n/Allemagne_le_chomage_partiel_a_double_en_septembre_dans_la_metallurgie41091020121300.asp

     
  22. byeuro

    9 octobre 2012 at 12 h 40 min

    Ayrault truque sa plaque d’immatriculation
    Images surprenantes filmées par Le Petit Journal de Canal Plus. En visite dans le nord de la France, Jean-Marc Ayrault avait fait le déplacement en train pour respecter la charte établie par le gouvernement de François Hollande. « Les membres du gouvernement privilégient le train pour les déplacements d’une durée inférieure à trois heures », peut-on lire sur celle-ci
    Voir vidéo

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1513613/2012/10/09/Ayrault-truque-sa-plaque-d-immatriculation.dhtml

     
    • redamex

      9 octobre 2012 at 18 h 38 min

      L’usage de plaques falsifiées est un délit passible de cinq années de prison, d’une suspension de permis de trois ans et de 3.750 € d’amende.
      un avocat sur le blogue pour déposer une plainte ?

       
      • Leonidas

        9 octobre 2012 at 20 h 32 min

        la partie concernant le département est facultative. Vous pouvez mettre ce que vous voulez ou bien rien du tout et même en changer comme bon vous semble. le numéro minéralogique lui doit être identique et donc l’infraction dans ce cas la n’est pas constituée.
        Même si la manoeuvre n’est pas très reluisante, c’est tout à fait légal. Mais cela reste une preuve de plus du foutage de gueule envers le peuple.

         
      • flower-power

        9 octobre 2012 at 22 h 58 min

        ca prouve surtout le malaise au plus haut,
        ils ont peur de quoi ?
        le nord c’est pas des barbares, y’a belle lurette que les mines sont fermées,
        et que les vraies gueules noires du nord/pas de calais,celles de 1948,
        celles qui auraient lancé les offensives contre leurs batteries d’impôts et ses annonces de licenciements, ect …,
        sont malheureusement tous 4 pieds sous terre …

         
  23. byeuro

    9 octobre 2012 at 12 h 49 min

    Mitt Romney a-t-il triché lors du débat ?

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/14716/Presidentielles-USA/article/detail/1513533/2012/10/09/Mitt-Romney-a-t-il-triche-lors-du-debat.dhtml

    Mort mystérieuse d’un styliste à la Fashion Week de Paris
    Qu’est-il arrivé à Mehran Mahmoudi-Zad ? Ce styliste allemand d’origine iranienne, figure dans le milieu de la mode à Hanovre, a été retrouvé mort jeudi dernier dans l’appart-hôtel de Paris où il séjournait pour assister à la Fashion Week.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1513598/2012/10/09/Mort-mysterieuse-d-un-styliste-a-la-Fashion-Week-de-Paris.dhtml

    L’Allemagne préoccupée par les centrales de Doel et Tihange
    Le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie, inquiet de la situation des centrales nucléaires de Doel 3 et Tihange 2, réclame avec force la fermeture des deux réacteurs belges, révèle mardi La Libre Belgique.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1513437/2012/10/09/L-Allemagne-preoccupee-par-les-centrales-de-Doel-et-Tihange.dhtml

     
  24. byeuro

    9 octobre 2012 at 13 h 10 min

     
    • BA

      9 octobre 2012 at 13 h 55 min

      Aux Etats-Unis, la population active augmente d’environ 7 millions de personnes tous les 4 ans.

      Octobre 1976 – octobre 1980 : la population active augmente de 10 701 000 personnes.
      Octobre 1980 – octobre 1984 : la population active augmente de 6 614 000 personnes.
      Octobre 1984 – octobre 1988 : la population active augmente de 8 187 000 personnes.
      Octobre 1988 – octobre 1992 : la population active augmente de 5 820 000 personnes.
      Octobre 1992 – octobre 1996 : la population active augmente de 6 895 000 personnes.
      Octobre 1996 – octobre 2000 : la population active augmente de 7 701 000 personnes.
      Octobre 2000 – octobre 2004 : la population active augmente de 5 171 000 personnes.
      Octobre 2004 – octobre 2008 : la population active augmente de 7 082 000 personnes.

      Le 15 septembre 2008, l’effondrement de Lehman Brothers va provoquer une crise bancaire, financière, économique, sociale : les dirigeants des Etats-Unis comprennent que les statistiques du chômage vont exploser.

      Pour faire baisser les statistiques du chômage, les dirigeants des Etats-Unis vont donc décider de truquer les chiffres de la population active : au lieu d’augmenter d’environ 7 millions de personnes en 4 ans, la population active va augmenter de seulement 188 000 personnes en 4 ans.

      Octobre 2008 – septembre 2012 : la population active augmente de seulement 188 000 personnes.

      Pour faire baisser les statistiques du chômage, c’est facile : il suffit d’effacer des millions de citoyens de la population active.

      Source : d’abord, il faut cocher la case « Civilian labor force, seasonally adjusted », puis il faut aller tout en bas et cliquer sur « Retrieve data » :

      http://www.bls.gov/webapps/legacy/cpsatab1.htm

       
      • Nina

        9 octobre 2012 at 14 h 57 min

        c’est totalement irréaliste et malheureusement c’est dans ce monde la que l’on vit …..
        falsification, manipulation, mensonge etc … les humains y sont inconditionnellement devenu expert … désolant.

         
    • redamex

      9 octobre 2012 at 18 h 50 min

      Ce journaliste (qui n’en est pas un de mon point de vue) mériterait quelques baffes. Ce morveux à la prétention sans limite se permet d’insulter Mr Delamarche en écorchant volontairement son nom de façon sarcastique…

       
  25. Sébastien

    9 octobre 2012 at 13 h 49 min

    A lire, un très bon article concernant l’attitude de l’extrême-gauche en Grèce, sur le site Mondialisation.ca
    A rapprocher de celui- ci.

     
  26. ppradic

    9 octobre 2012 at 13 h 58 min

    GAZFINGER

     
  27. byeuro

    9 octobre 2012 at 14 h 16 min

    25.000 personnes à Athènes contre la visite de Merkel
    Près de 25.000 manifestants, certains portant des panneaux frappés de la svastika nazie, se sont rassemblés mardi dans le centre d’Athènes pour protester contre la visite de la chancelière allemande Angela Merkel en soutien au gouvernement grec.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1513685/2012/10/09/25-000-personnes-a-Athenes-contre-la-visite-de-Merkel.dhtml

     
  28. byeuro

    9 octobre 2012 at 14 h 30 min

    la révolution pacifique
    2012, le soulèvement ! Devenons libre !
    Voir la vidéo

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-2012-le-soulevement-111035215.html

     
  29. byeuro

    9 octobre 2012 at 14 h 57 min

    La BCE défend le modèle européen de banque universelle
    Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, a défendu mardi le modèle européen de banque universelle, en laissant entendre que la nécessité d’une réforme de structure était moins grande que dans le monde anglo-saxon.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1513695/2012/10/09/La-BCE-defend-le-modele-europeen-de-banque-universelle.dhtml

    Draghi veut une supervision bancaire effective dès le 1er janvier
    Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a déclaré mardi souhaiter voir le futur superviseur bancaire européen, rôle qui doit être confié à son institution, mis sur pied dès le 1er janvier 2013.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1513815/2012/10/09/Draghi-veut-une-supervision-bancaire-effective-des-le-1er-janvier.dhtml

     
  30. gwendoline1

    9 octobre 2012 at 16 h 34 min

    Traité: les députés votent la ratification; les voix contre plus nombreuses que prévu

    PARIS (Sipa) — Les députés ont adopté mardi à une large majorité (477 voix contre 70) le projet de loi autorisant la ratification du traité européen qui instaure une « règle d’or » d’équilibre budgétaire.

    Malgré l’opposition d’une partie de la gauche, le gouvernement espérait rassembler un nombre suffisant d’élus de gauche sur ce texte pour pouvoir se passer du renfort des voix de la droite et du centre. Le nombre de voix contre, plus important que prévu, rendait toutefois ce calcul incertain.

    tl/co

    (Sipa / 09.10.2012 16h55)

     
  31. MILAN

    9 octobre 2012 at 17 h 14 min

    Pour ceux qui ont Google Earth, télécharger le fichier Kmz et bonne visite ! http://dl.free.fr/mBUYULjVZ

     
    • Antilluminati

      9 octobre 2012 at 17 h 54 min

      ouai c’est marrant comme on nous bassine avec mars alors qu’on nous dit absolument rien sur notre propre terre :D

       
  32. MILAN

    9 octobre 2012 at 18 h 39 min

    Pour les quelques curieux qui ont téléchargé dans Google Earth, dite moi se que vous pensez de la position du Georgia Guidestones dans cet agencement.

     
    • PhiliP

      9 octobre 2012 at 18 h 59 min

      Pas vraiment…aligné ! Et puis, dans le docu, la gonz disait que les sites importants étaient alignés sur une bande de 100 kilomètres, il semble que cette bande soit bien plus large, beaucoup plus large….Cet « axe » de l’ennoncé d’un rapprochement entre tous les sites me semble, du coup, tomber à l’eau, ou quasi…..mais p’t’être j’me trompe !

       
      • MILAN

        9 octobre 2012 at 19 h 06 min

        Sa position se situe à 90° du Pôle magnétique et à 45° en partant de gizeh en parfaite symétrie avec le Stonehenge ! Il est en granite et marque les équinoxes.

         
      • jankry

        12 octobre 2012 at 14 h 59 min

        Les bornes géodésiques

        Les bornes géodésiques peuvent revêtir plusieurs aspects et les descriptions ci-dessous ne concernent que les types les plus courants.
        Les bornes les plus nombreuses sont des bornes en granit, dont la face supérieure est munie d’une croix gravée

        http://geodesie.ign.fr/index.php?page=points_geodesiques

         
  33. Fernand CORTES de CONQUILLA

    9 octobre 2012 at 19 h 08 min

    D’ où la nécessité d’ en finir avec ceta bject régime républicain maçonnique satanique mondialiste de cons par des cons pour des cons!

    N’ hésitez pas à signer la pétition ci après avant qu’ elle ne soit censurée par le nouveau pouvoir socialo-communiste!

    Louis XVII Enfant-Roi-Martyr http://www.midiassurancesconseils.com/LouisXVIIEnfant-Roi-Martyr.htm

    Des Historiens de renom l’ ont déjà signée!

    Pétition contre le criminel contre l’ humanité Barrère! Indiscutablement, Bertrand Barrère est le doctrinaire de la convention et du comité de salut public; maître à penser, il est aussi le donneur d’ ordres à ses complices actifs que sont Carrier, Robespierre, Turreau et Weystermann: il est donc bien le maître d’ oeuvre du Génocide des Populations des Bocages de l’ Ouest de la France en 1793-94 dont les précédents sont les exécutants en connaissance de cause!

    Voici le lien vers ma pétition en ligne: http://www.mesopinions.com/Pour-changer-le-nom-de-l–avenue-Bertrand-Barrere-a-Tarbes-petition-petitions-1cac6960dfa4814df931167b93d25f91.html

    Faites connaître cette pétition, invitez vos amis, votre famille et vos collègues à s’ impliquer.

    Plus d’ infos sur: Génocide des Populations des Bocages de l’ Ouest de la France

    http://www.midiassurancesconseils.com/GenocidePopulationsBocagesOuestFrance.htm

    Merci de la signer SVP! Et de la faire connaître et signer si possible car Barrère, Carrier, Turreau et Weystermann ont inventé en 1793-94 tout ce qui servira aux génocides du XXe siècle!!! Barrère est le prototype de 2gol le père de la politique arabe!!!

    En UdP,

    FCDC

    Cercle Légitimiste de France

    Tél.: 06 04 08 46 36

    Tradition-Contrerévolution-Audace http://www.midiassurancesconseils.com/Tradition-Contrerevolution-Audace.htm

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :