RSS

Les (très) riches multiplient les achats dans le luxe

06 oct

La bonne santé affichée par les marques de luxe, comme celle des constructeurs de bateaux de luxe, sont des signes illustrant l’impérieux désir des fortunés de notre monde d’investir ailleurs que dans les systèmes établis des dernières décennies. Comme les gens fortunés sont de plus en plus riches, ils préfèrent investir dans le luxe que garder du papier.

L’année 2012 n’a peut-être pas fini de nous surprendre dans ce domaine : les entreprises du luxe ont peut-être encore de beaux jours devant elles. Pour certaines d’entre elles, comme Richemont, le numéro deux du secteur (IWC, Cartier…), on attend une hausse de 20 % à 40 % du bénéfice semestriel !

Les responsables des grandes maisons de luxe ont une seule crainte : le ralentissement économique de la Chine. L’impact serait alors extrêmement douloureux et brutal pour plusieurs entreprises du luxe.

About these ads
 
32 Commentaires

Publié par le 6 octobre 2012 dans Non classé

 

32 réponses à “Les (très) riches multiplient les achats dans le luxe

  1. Natacha

    6 octobre 2012 at 18 h 21 min

    Ont-ils du goût au moins ?

     
  2. byeuro

    6 octobre 2012 at 18 h 32 min

    C’est bien connu les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent.
    Ils puvent donc augmenter leurs bénéfices les zozos LVMH.

    HS : Ils vont accuser l’Iran, la Syrie, le Lyban ou l’Egypte. Pathétique !

    Un drone d’origine inconnue abattu en Israël

    JERUSALEM – Un avion sans pilote d’origine inconnue, qui a survolé l’espace aérien israélien, a été abattu samedi par l’armée de l’air dans le sud du pays, a annoncé l’armée israélienne.

    Un avion sans pilote a été identifié alors qu’il pénétrait dans l’espace aérien israélien ce matin. Il a été intercepté par l’armée de l’air israélienne à environ 10H00 locales (08H00 GMT), a précisé un porte-parole dans un communiqué.

    Des soldats effectuent actuellement des recherches dans le secteur où le drone a été abattu dans le nord du Néguev pour le localiser et l’identifier, a ajouté le porte-parole.

    La porte-parole de l’armée israélienne, Avital Leibovich, a ensuite précisé aux journalistes que ce drone a été repéré au-dessus de la Méditerranée dans un secteur proche de la bande de Gaza, avant son entrée dans l’espace aérien israélien, et des appareils de l’armée de l’air l’ont ensuite escorté.

    Elle a ajouté qu’il (le drone) a été suivi depuis le début jusqu’à ce que la décision soit prise de l’intercepter et de l’abattre pour des raisons opérationnelles et de sécurité au-dessus de la Forêt de Yatir, dans le nord du (désert du) Néguev, un secteur inhabité.

    La porte-parole a qualifié l’opération de succès, mais a refusé de préciser de quelle manière ce drone qui ne transportait pas d’explosifs avait été abattu.

    Elle a encore dit que des soldats israéliens se trouvent sur place et collectent les débris de l’appareil.

    Un porte-parole de l’armée cité par la radio a indiqué que les soldats chargés de la surveillance du territoire israélien avaient agi comme il le fallait en repérant le drone dès son intrusion dans l’espace aérien israélien.

    En juillet 2006, l’armée israélienne avait abattu au-dessus des eaux territoriales israéliennes un drone du Hezbollah libanais qui n’était pas armé ni chargé d’explosifs. Le 12 avril 2005, un autre avion sans pilote du Hezbollah avait réussi à survoler une partie du territoire du nord d’Israël sans être abattu.

    (©AFP / 06 octobre 2012 16h21)

    http://www.romandie.com/news/n/_Un_drone_d_origine_inconnue_abattu_en_Israel__RP_061020121827-15-254968.asp

     
  3. Michele

    6 octobre 2012 at 19 h 35 min

    Hop,hop,hop, on se reveille !

    http://www.elgaouli.com/radio.html

     
    • nathan

      6 octobre 2012 at 20 h 37 min

      il y en a pour qui la crise est bénéfique, mon cordonnier n’a jamais autant travaillé. Il y en a qui comprenne enfin qu’il faut user avant de jeter.

       
      • flower-power

        6 octobre 2012 at 23 h 08 min

        normal au prix que çà coute on va pas les jeter nos westons …

         
  4. flower-power

    6 octobre 2012 at 21 h 28 min

    vu d’un autre point de vue , c’est bon signe pour nos charpentiers, ébénistes et autres compagnons du devoir,
    ses ouvriers sont notre savoir faire made in France,
    il faut savoir qu’un modeste Cap passé chez eux ouvre à des métiers d’excellence,

    sans ses clients fortunés,
    certaines de nos entreprises ne pourraient pas les former,
    un savoir faire transmis de générations en générations d’ouvriers et d’ouvrières d’exception,
    leurs compétences sont reconnus à l’étranger,
    aussi bien en cuisine, qu’en patisserie, boulangerie, et tous les métiers d’arts aussi,

    à eux nous devons penser aussi,
    aussi ce texte me dit qu’il y a de l’espoir pour que nos jeunes trouvent du boulot dans ses métiers !

    Il faut du temps aussi pour former un bon horloger,
    ce n’est pas une indication de mauvais présage ses dépenses dans le luxe,
    cela veut aussi dire que des clients sont prêts à acheter des objets qui sont fabriqués plus lentement, plus soigneusement, avec des matières rares, et un savoir faire que l’on ne peut pas apprendre en juste quelques mois, donc les jeunes peuvent tenter leurs chances, tant que les clients sont là, les formations aussi !

     
    • Sebastien

      7 octobre 2012 at 5 h 01 min

      Pour 50 métiers préservés, ces ultras-riches en détruisent des milliers d’autres.

       
      • flower-power

        8 octobre 2012 at 7 h 51 min

        Vous en avez d’autres comme celle-là ?
        ÔoÔ ?

        Si je suis une brêle en informatique, vous n’avez rien compris à l’économie de marché, et surtout pire, vous vivez dans un autre monde …
        derrière l’excellence des ouvriers formés dans ses ateliers d’art, tous les métiers y sont présents,
        vous avez des entreprises avec des ouvriers formés dans les centres de formation en province, souvent, derrière chaque compagnon, un, deux voire trois ouvriers à l’affut de progresser dans leur formation très défaillante souvent par rapport à celle reçue chez les compagnons,

        bonne journée, et travaillez bien à l’école ;-)))
        la formation c’est l’avenir, si on remonte le niveau, justement d’autres emplois se créeront par effet ricochet, ce que vous pensez être une destruction de milliers d’autres, n’est en effet que la seule solution, parce que les chaussures à bas cout venant de Chine comparée à des Weston, il faut les avoir porté aux pieds pour savoir qu’elles dureront plus qu’une saison … et que ses emplois sont bel et bien en Europe et non à l’autre bout de la planète, pour ne citer que ce seul exemple !

        Nos monuments historiques sont bien contents de les avoir ses ouvriers hautement qualifiés,
        aucun chinois ne pourrait se substituer à eux pour recouvrir de zinc des toits , autre exemple !
        D’autres parts, le gvnt socialiste a maintenu ses avantages fiscaux pour la restauration des monuments classés, c’est au moins un signe en ce sens.

        Nous sommes à un tournant, soit nous continuons à vouloir produire et consommer de la merde, qui retournera dans nos poubelles, soit on apprécie que le coordonier du coin puisse ressemeler et recoudre des chaussures sur plusieurs années. Et ce concept va à l’encontre de la durée de vie limité de nos produits de consommation, ceux-là même que les américains ont voulu comme seul type de produit à nous imposer, voyez les imprimantes, et autres appareils electro-ménagers prévus pour ne durer qu’un court laps de temps jusqu’à la panne, ou carrément la fin du circuit electronique.

        En imposant à l’avenir d’autres contraintes technologiques basées sur le durable, et sans doute l’excellence, vous pouvez être amené à recreer des emplois, à les recréer sur le vieux continent qu’est l’Europe.

        Pour finir je ne vous citerai que l’Allemagne, elle qui a parfaitement compris que pour exporter , a entièrement favorisé ses maisons de formations, ses guildes allemandes basent leur formation sur un seul mot : l’excellence , une haute maitrise de ses talents,
        et un renouvellement sur chaque génération de tous les savoirs !

        Ils ont de bien meileures dotations de leurs land que nous en France.
        Les jeunes là-bas disposent de centres très confortables et équipés avec des salles de sport ect …, rien à voir avec nous ici en France. C’est que là-bas le travail manuel y est et respecté et valorisé dans la vie sociale pas comme chez nous.

        Ce luxe que beaucoup exêcrent ici , car ils en ont peur, ou haissent ce qui s’y rapporte est pourtant une valeur ajoutée à notre économie. C’est sans doute un ou deux point de PIB aussi ! Et des emplois à la clef

        le rapport de louis Gallois va en ce sens :

        http://www.bfmtv.com/economie/rapport-gallois-preconisera-un-tres-cher-choc-competitivite-353108.html

        la France a du boulot et du chemin à parcourir pour casser ses idées toutes faites…

         
      • jlibrezen

        8 octobre 2012 at 9 h 49 min

        @Flower power,
        Le pb ne se situe pas là. Bien évidemment que les métiers d’artisan sont utiles, importants et que la formation est une des bases. Mon cousin est compagnon ébéniste donc j’en sais quelque chose.
        Il est aussi nécessaire que les gens se tournent effectivement vers des produits de meilleure qualité, fabriquée en prenant le temps nécessaire. Le soucis, c’est que la situation ne va pas dans le sens où cela va concerner la majorité, bien au contraire. En creusant encore plus le fossé social et en appauvrissant la classe moyenne, vous empêchez la classe moyenne de prétendre à ces produits et les poussez à consommer du cheap non par choix mais pas nécessité.
        Les riches ont toujours su qu’il était préférable et agréable de consommer du artisanal, du fait main. Ce n’est pas nouveau.
        Le fait que le secteur du luxe se porte bien et profite même de la crise montre simplement que le transfert de richesse de la population "normale" vers les riches s’accélère.

         
      • flower-power

        8 octobre 2012 at 13 h 23 min

        jilbrezen j’ai parlé avec mon coeur de maman,
        parce que par deux fois j’ai pu voir qu’en parcours scolaire, les profs mettent des bâtons dans les roues pour ceux qui optent pour l’option cap, quand ils sont bons en classe,

        alors que la formation des compagnons ouvre des voies royales,
        j’ai ragé lorsque mon propre fils m’a raconté cet échange en allemagne,
        où il fut dégouté des moyens que ce pays met à disposition des "lapins",
        et ceux mis en France, que ce soit par le compagnonage , mieux loti on va dire,
        et ceux dans les centres d’apprenti classiques, là c’est sûr !

         
      • jlibrezen

        8 octobre 2012 at 15 h 29 min

        @ Flower-power,
        sur la formation, je vous rejoins parfaitement.
        Nombres de formations d’Etudes supérieures sont très utiles au système, aux élites mais ne servent à rien en ce qui concerne l’intérêt de la Société, de la collectivité. J’en sais quelque chose puisque j’ai commencé dans le Marketing.

         
  5. byeuro

    6 octobre 2012 at 22 h 50 min

    Source : 24hGOLD

    Un journal Allemand enquête sur l’or de son pays à New York
    Par Chris Powell – Gata
    Publié le 06 octobre 2012

    3,401 tonnes d’or
    Le trésor doré des Allemands à New York

    Ralf Schuler
    BILD, Berlin
    Mardi 6 mars 2012

    http://www.bild.de/geld/wirtschaft/edelmetalle-gold/bild-beim-gold-schat

    NEW YORK – 3401 tonnes d’or pur, le plus important trésor que nous, les Allemands, possédons – soit environ 1800 euros pour chacun d’entre nous. Il est résistant à toute forme de désastre et est stocké dans différents coffres placés sous haute surveillance à Francfort, Paris, Londres et New York. Et la Bundesbank, la banque centrale Allemande, ne s’en occupe pas !

    Le scandale de l’or est incroyable ! Le 19 novembre 2011, le journal BILD publiait un article selon lequel la Bundesbank aurait pour la dernière fois fait état de la présence de son or à New York en 2007, après quoi il s’empressait d’en informer le bureau d’audit fédéral (une enquête est actuellement en cours).

    Il s’agit clairement d’une infraction à la loi, selon l’avocat comptable Jorg Beatge. ‘Un comptage des lingots devrait être effectué au minimum tous les trois ans’, déclarait-il lors d’un entretien avec BILD. ‘La Bundesbank ne se plie pas à cette demande’.

    Ce manque de sérieux a des conséquences importantes : les réserves d’or (d’une valeur de 147 milliards d’euros aux prix actuels) représentent plus de 17% des bilans annuels de la Bundesbank. Les bilans de la banque centrale Allemande pour ces dernières années seraient-ils erronés ?

    Alarmé par le rapport de BILD, le membre chrétien-démocrate du parlement allemand et expert en politiques internationales Philipp Missfelder a tenté d’en savoir plus.

    Participant aux débats des Nations-Unies à New York, Missfelder a fait part de son désir de s’assurer de la présence des lingots d’or de l’Allemagne dans les coffres de la réserve Fédérale.

    Selon le rapport publié par BILD, il aurait déjà fait la demande de la liste des lingots Allemands placés aux Etats-Unis auprès du président de la Bundesbank, Jens Weidmann.

    Lors d’un entretien avec BILD, Missfelder a déclaré : ‘Je suis sous le choc. Jens m’a d’abord indiqué qu’il n’existait pas de liste, avant de me dire qu’il y en avait une, mais qu’elle devait rester secrète. Selon lui, une enquête mettrait en danger la confiance entre la Banque Fédérale Allemande et la Réserve Fédérale des Etats-Unis’.

    Lorsque la Bundesbank eut vent de l’enquête de BILD quant à l’or Allemand, son responsable de communications, Michael best, tenta d’empêcher la visite du journaliste de BILD à la banque centrale Allemande : ‘Je vous prie de bien vouloir comprendre que la Banque Fédérale n’est plus en mesure d’accepter votre demande de visite’.

    Que peut bien vouloir cacher la Bundesbank ?

    … BILD s’est rendu sur place

    Numéro 33 Liberty Street, centre-ville de Manhattan. Le bâtiment s’étend sur cinq étages sous la terre. Niveau E. Sols neutres, ventilateurs bourdonnant, gigantesques portes d’acier. Et 7000 tonnes d’or ! Plus encore qu’à Fort Knox ! Le plus gros coffre-fort de la planète !

    Mais où se trouve l’or Allemand ?

    Jack Gutt, l’un des employés du vice-président de la Réserve Fédérale, nous a indiqué ceci : ‘Il se trouve dans l’un des 122 compartiments d’acier. Je ne peux pas en dire plus’.

    Combien de lingots ? Tout doit rester secret. Et surtout, pas de photos !

    Nous n’en savons donc pas plus que ça : l’or Allemand se trouve quelque part dans les coffres de la réserve Fédérale. BILD demande à le voir : pas question ! Il ne sera présenté qu’à un représentant de la Bundesbank.

    Ces types d’inspections font partie de votre travail, monsieur le directeur de la Banque Fédérale ! Comment serait-il possible de reconnaître l’or Allemand ?

    Voici ce qu’en dit Jack Gutt : ‘Il existe des listes de lingots. Chaque lingot est numéroté et possède un poinçon indiquant sa pureté. Les lingots de l’Allemagne peuvent donc être comptés de manière conforme à la loi’.

    Au Parlement Allemand, la pression se fait sentir. Au cours de son entretien avec BILD, Missfelder a indiqué ceci : ‘Pour ce qui concerne l’or Allemand, les lois comptables ont évidemment été enfreintes. Je demande à ce qu’un audit transparent soit mené’.

     
    • jlibrezen

      8 octobre 2012 at 9 h 53 min

      les efforts de la Bundesbank à ne pas vérifier les lingots sont effectivement suspect.

       
  6. byeuro

    6 octobre 2012 at 22 h 53 min

    Source : 24hGOLD

    Vers la fin d’un or à 1800 dollars
    Par Jeff Clark – Casey Research
    Publié le 05 octobre 2012

    Certains investisseurs se sont plaints du fait que le prix de l’or semble depuis un certain temps être comme coincé dans une ornière. D’autres se sont montrés confus. Certains ont même abandonné. Et d’autres, dont moi, ont continué d’investir, parce qu’ils sont persuadés que le prix de l’or ne restera pas éternellement à un niveau si peu élevé.

    En se basant sur les données présentées par le graphique ci-dessous, il semblerait que nous n’ayons plus très longtemps à attendre avant que l’or ne franchisse à nouveau la barre des 1800 dollars.

    Voici pourquoi. J’ai examiné les trois plus importantes corrections du prix de l’or depuis que son marché haussier a commencé en 2001, et me suis intéressé au temps qui a à chaque fois été nécessaire au prix de l’or pour récupérer de ces corrections et atteindre de nouveaux records. La conclusion que j’ai pu en tirer est que le caractère paisible du marché de l’or devrait bientôt toucher à sa fin, si tant est qu’il ne l’ait pas déjà fait.

    L’or atteignait son record historique le 5 septembre 2011 avec 1895 dollars l’once (London PM Fix) avant de rechuter jusqu’à 1531 dollars le 29 décembre 2011. L’or a déjà testé ce prix de nombreuses fois sans jamais passer en-dessous. Afin de déterminer combien de temps il faudra attendre avant qu’il n’atteigne à nouveau 1895 dollars, j’ai mesuré le temps qui lui a par le passé été nécessaire à se remettre d’importantes corrections.

    Le graphique suivant présente les trois plus importantes corrections survenues depuis 2001, et détermine combien de semaines il a fallu au prix de l’or pour a) atteindre à nouveau son ancien record et b) se maintenir au-dessus.

    En 2006, après un déclin du prix de l’or de 22,6%, il fallut un an et quatre mois à l’or pour atteindre à nouveau son ancien record. Après l’effondrement de 2008, il fallut attendre un an et six mois pour que le métal atteigne de nouveaux records. La chute de 13,2% dont nous avons fait l’expérience en 2003 a duré sept mois, et il fallut attendre deux mois supplémentaires pour que le prix de l’or se maintienne au-dessus de son ancien record.

    La correction actuelle dure depuis maintenant presque un an. Si elle s’avérait identique à la correction de 2006, alors l’or atteindrait un nouveau record à la veille de Noël (Joyeux Noël !).

    Il s’agit là du temps qu’il faudrait à l’or pour atteindre son ancien record de prix. Cela signifie qu’il ne reste à l’or que quelques mois pour commencer à grimper vers un tel prix. D’ici quelques jours ou quelques semaines, le prix de l’or pourrait donc déjà avoir largement dépassé la barre des 1700 dollars. Cette idée est fortement soutenue par le fait que le prix de l’or ait énormément augmenté la semaine dernière, mais également par l’approche de la plus importante saison de l’année pour le marché de l’or.

    Ce ne sont bien entendu là que des suppositions, mais s’il est une chose que les données présentées ci-dessus permettent de prouver, c’est que les corrections finissent éventuellement par prendre fin – puisque même le bain de sang de 2008 s’est finalement achevé. Et nous sommes certainement plus proches de la fin de la correction actuelle que de son commencement.

    Tout ceci a des implications directes en termes d’investissements.

    Sachez qu’une fois que l’or franchira à nouveau son ancien record, vous ne serez probablement plus jamais en mesure de vous en procurer aux prix actuels.

    C’est un fait qui peut paraître évident, mais il est nécessaire d’en faire mention. Au cours de ces prochains jours ou de ces prochaines semaines, vous risquerez déjà de ne plus pouvoir acheter de l’or pour un prix inférieur à 1700 dollars.

     
  7. byeuro

    6 octobre 2012 at 22 h 57 min

    Source : 24hGOLD

    CE QUE LES AUTRES PENSENT

    ‘La raison pour laquelle l’or est l’actif composant la plus importante part de mon portefeuille est que je suis persuadé que son prix continuera encore de grimper… la hausse de son prix se fera de manière parabolique, à la suite d’un évènement quelconque ou d’une perte de confiance des citoyens… le prix de l’or finira par exploser, et tout le monde en voudra… je ne pense pas qu’une telle chose puisse se produire très prochainement… mais ce qui est sûr, c’est que l’or grimpera bien plus haut que celui de n’importe quel autre actif, parce qu’il est aussi une devise’.

    Frank Giustra, un milliardaire Canadien, a commencé à investir sur l’or en 2002 alors que son prix était de moins de 300 dollars l’once. Dix ans plus tard, il explique pourquoi il demeure haussier :

    http://ceo.ca/frank-giustra-long-form-interview/

     
  8. byeuro

    6 octobre 2012 at 23 h 01 min

    Assurance-vie : le scénario qui fait peur

    EXCLUSIF En cas de forte remontée des taux d’intérêt la décollecte pourrait s’accélérer. Certains professionnels évoquent un "risque de liquidité".

    Le fonds en euro, sanctuaire de l’épargne française ? Alors que les contrats d’assurances-vie enregistre une décollecte depuis le début de l’année et que des rendements en baisse, plusieurs professionnels de la finance s’interrogent aujourd’hui à haute voix sur la solidité des piliers du temple…

    Pour l’heure, il n’y a pourtant pas péril en la demeure : la décollecte se fait à un rythme lent et les taux d’intérêt sont historiquement bas. "Le niveau de décollecte enregistré en France par les sociétés d’assurance-vie ne met pas pour l’instant en péril la liquidité du secteur" concluait ainsi en juin Benjamin Serra, analyste chez Moody’s, dans une étude consacrée à l’assurance-vie en France.

    "Une remontée brutale des taux d’intérêt, qui s’accompagnerait d’une offre de produits bancaires avec des rémunérations intéressantes, constituerait une incitation majeure à racheter les contrats d’assurance-vie et placer les fonds ailleurs", concède toutefois l’analyste. A moyen terme, les conditions pour que se matérialise ce scénario sont également loin d’être réunies. Alors que la zone euro flirte avec la récession, les banques centrales devraient maintenir les taux d’intérêt à de niveaux très bas pour soutenir la croissance.

    "Les fonds en euros sont de véritables bombes à retardement"

    Mais l’inquiétude gagne les professionnels. Eric Le Cozler, président du réseau de conseils de gestion en patrimoine Fiducée Gestion Privée, a ainsi pris sa plus belle plume pour avertir ses clients d’un "risque de liquidité" sur les fonds euro. Même cri d’alarme chez Oddo. "Les fonds en euros sont de véritables bombes à retardement", assène Bertrand Sans, directeur associé de la banque. Explication : si les taux se tendaient et que les assurés demandaient massivement à être remboursés pour investir dans des placements plus rentables, l’actif d’une compagnie pourrait se retrouver en moins-value et celle-ci pourrait geler les avoirs des assurés afin de préserver le capital. "Pour de multiples raisons, nous pourrions nous retrouver avec des OAT à 4,5%, alors qu’ils ne sont qu’à 2,1%", détaille ainsi Bertrand Sans, "ce qui entraînerait une baisse de valeur de cet actif d’environ 10%".

    "Quid en cas de rachats massifs ?" s’inquiète lui aussi Philippe Rochereau, directeur général d’Orelis Finance, plate-forme d’assurance-vie dédiée aux CGPI. Les compagnies d’assurance ne conserveraient le silence pour préserver leurs intérêts. "Votre compagnie d’assurance, votre banque ou votre mutuelle ne l’admettront jamais car ce serait se tirer une balle dans le pied, mais ce risque est réel et je ne suis pas le seul à le penser", tonne ainsi Eric Le Cozler. Les assureurs disposent d’ailleurs d’un outil ad hoc : depuis 2010, l’article L612-33 du Code monétaire et Financier les autorise à geler les avoirs des assurés en cas de rachats massifs.

    "Parler de risque de liquidité pour l’assurance n’est pas correct"

    Un conte pour jouer à se faire peur ? L’hypothèse n’est en tout cas pas totalement absurde puisque l’Autorité de Contrôle Prudentiel y fait référence dans son rapport annuel. "Alors que des taux bas conduisent à diminuer les rendements servis aux assurés et aux bénéficiaires sur les contrats en cours d’exécution (…), le relèvement des taux à l’avenir fera courir à l’assureur un risque important de rachat de la part de ses souscripteurs", peut-on ainsi y lire. Le gendarme des banques et des assureurs incite d’ailleurs chaque compagnie à "anticiper ce risque et (…) prévoir, dans la mise en œuvre de sa gestion actif-passif, les moyens d’y faire face".

    "Parler de risque de liquidité pour l’assurance n’est pas correct", corrige Fabrice Pesin, secrétaire général adjoint de l’ACP : "A la différence des banques, qui détiennent des créances sur des entreprises ou des particuliers, les compagnies d’assurance possèdent des actifs tout à fait liquides, qu’elles peuvent céder à tout moment", explique-t-il.

    Et même dans l’hypothèse, pour l’instant donc fictive, d’une brutale remontée des taux, les assureurs pourraient s’appuyer sur plusieurs amortisseurs." Les fonds propres servent à cela. Les assureurs disposent aussi d’un matelas confortable de dividendes, coupons et loyers perçus en cours d’année. Et enfin, la diversification des investissements est telle qu’une remontée des taux ne toucherait pas de la même façon l’ensemble des obligations. Les mouvements de taux ne sont pas nécessairement corrélés entre les différents états souverains, ni entre souverains et obligations d’entreprise, qui pèsent aussi fortement dans le bilan des assureurs". Bref, pas de quoi cauchemarder. Pour l’instant.

    http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20120927.CHA1368/assurance-vie-le-scenario-qui-fait-peur.html

     
    • neopascon

      7 octobre 2012 at 12 h 26 min

      il se crée beaucoup moins d’or que d’euro donc l’or vaudra de plus en plus d’euro

       
  9. byeuro

    6 octobre 2012 at 23 h 02 min

    Ce que disent les banquiers quand les micros sont coupés

    Dans le jargon journalistique, on appelle ça le "off". Challenges vous propose un florilège de propos tenus par des dirigeants de banques françaises dont ils ne souhaitent pas qu’on leur en attribue la paternité.

    Respecter le sacro-saint "triple off", c’est une règle de base pour tout journaliste qui souhaite établir, puis maintenir, des relations de confiance avec ses sources. Des petites phrases peuvent alors être dites, si l’interlocuteur est absolument certain que lecteur ne pourra lui en attribuer la paternité. J’ai toujours respecté la règle que je ne trahis pas aujourd’hui. Les propos que vous allez découvrir ci-dessous ont bel et bien été tenus mais rien ne vous permettra d’en deviner ni l’auteur ni même l’établissement qu’il dirige.

    Depuis quatre ans que je cherche à comprendre quelque chose aux sujets financiers, j’ai toutefois entendu des propos savoureux et, souvent, pertinents prononcées par des banquiers dont on peut dire, comme Adam l’a sans doute dit à Eve, qu’ils vivent "une époque de transition".

    Voici donc un petit florilège de choses entendues. Dans le genre des "brèves de comptoir"…

    "C’est chaque fois pareil, quand un nouveau gouvernement arrive, il veut changer le calendrier des vacances scolaires et le Scellier, et en fait, rien ne change."

    "HSBC, quand il y aura une bonne crise immobilière en Chine, ils feront moins les malins."

    "La banque de détail, ça va être un massacre dans les dix ans qui viennent. Je n’ai aucune idée de ce que je fais faire de mes gars dans les agences."

    "Bâle III ? C’est tout con, avant quand on avait 38,5°C on ne pouvait pas sortir, maintenant, quand t’as 37,3°C, tu ne bouges pas. Pourquoi ? Parce que c’est comme ça."

    "Un bon trader est un trader mort."

    "Les francs-maçons ? Tant qu’ils font leurs conneries le soir ou en dehors des heures de travail, je m’en fous."

    "La Banque Publique d’Investissement ? Si on régionalise le bouzin, ça va être un bain de sang de soutiens abusifs et de pertes sèches."

    "Les mutualistes, ils ont l’air sympa, mais il vaut mieux sortir à reculons si on ne veut pas se retrouver avec un couteau dans le dos en arrivant à l’ascenseur."

    "Les petits actionnaires, c’est les plus emmerdants. Ils posent tout un tas de questions, c’est tout juste s’il ne faut pas leur sortir notre comptabilité analytique. Qu’ils achètent plus d’actions, et on leur répondra."

    "Chez nous on est mauvais sur le nombre de femmes à des postes de responsabilité, en revanche – et je ne fais aucun rapprochement – sur les handicapés, on est très bons."

    http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20121005.CHA1655/les-propos-off-des-banquiers-francais-en-disent-plus-longs-que-leurs-declarations-officielles.html

     
  10. flower-power

    6 octobre 2012 at 23 h 06 min

    j’ignore si je suis lue,
    mais je vous signale qu’en Grande Bretagne on aime moins l’art moderne :

    http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-london-19844681

    la fresque en question a été effacée du mur, on se demande bien pourquoi ^^…

     
    • byeuro

      6 octobre 2012 at 23 h 19 min

      @ flower-power
      Il faut appeler Charlie Hebdo.

       
  11. byeuro

    6 octobre 2012 at 23 h 14 min

    L’assurance vie est-elle vraiment sauvée ?

    L’assurance vie a échappé au tour de vis fiscal du gouvernement et conserve son intérêt de placement de long terme. Mais les taux de rémunération de l’assurance vie en 2012 seront très proches voire identiques à ceux du Livret A. Si bien que la collecte va continuer à baisser en 2013.

    http://www.latribune.fr/vos-finances/20121003trib000722681/l-assurance-vie-est-elle-vraiment-sauvee-.html

    Le chiffre du jour
    4.000 milliards de dollars en soute pour les fusions et acquisitions

    Les 500 premières entreprises mondiales disposent d’une trésorerie globale de 4.000 milliards de dollars, selon le cabinet Hogan Lovells

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20121005trib000723128/4.000-milliards-de-dollars-en-soute-pour-les-fusions-et-acquisitions.html

     
  12. roger

    7 octobre 2012 at 3 h 54 min

    Marc Touati : « L’augmentation des impôts ne peut conduire qu’à accroître le chômage, les déficits et la dette et à l’explosion de la zone euro ! »

     
  13. Alcide

    7 octobre 2012 at 7 h 05 min

    Cellule juive : les Islamistes de France inquiets :

    http://www.romandie.com/news/n/_Cellule_islamiste_les_juifs_de_France_inquiets_RP_071020120142-14-255080.asp?

    Heu , non , c’était le contraire .

     
  14. michel49

    7 octobre 2012 at 9 h 09 min

    De Funes le disait de façon humoristique dans le film "la folie des grandeurs" :

    "les pauvres c’est fait pour être pauvre et les riches pour être riche"

     
  15. larevolutionpacifique

    7 octobre 2012 at 17 h 32 min

     
  16. imotus

    7 octobre 2012 at 21 h 16 min

    prophetie nostradmus centurie 3 quatrain 99
    Aux champs herbeux d’Alein & du Varneigne,
    Du mont Lebron proche de la Durance,
    Camp de deux pars conflict sera sy aigre:
    Mesopotamie defallira en la France

    VOICI DONC LE LE QUATRAIN DISTILLE:
    Du mont Leberon (luberon en occitan classique) proche de la Durance
    Aux champs herbeux de la ville d’Alep (pin) et du VAR, neige tombera sur cette grande zone mediterranenne.
    L’assyrie (La syrie ) perdra l’appui de (sera detruite par ) la France
    A cause que les 2 camps sont en conflit tres tendus.
    bien reste plus qu’à suivre la meteo LOL,saturne est froid et sec, à janvier donc.
    Admirer quand meme la finesse du jeu de mot de nostradamus avec ALEP PIN

    Celui qui va gouverner c’est saturne !!

    .°.

     
  17. imotus

    7 octobre 2012 at 21 h 26 min

    prophetie nostradmus centurie 3 quatrain 99:

    Aux champs herbeux d’Alein & du Varneigne,
    Du mont Lebron proche de la Durance,
    Camp de deux pars conflict sera sy aigre:
    Mesopotamie defallira en la France

    VOICI DONC LE LE QUATRAIN DECODé:

    Du mont Leberon (luberon se dit Leberon en occitan classique) proche de la Durance ( la durance traverse le massif du Luberon)

    Aux champs herbeux de la ville d’Alep (pin) et du VAR, La neige tombera sur cette grande zone mediterranenne.ici c’est la notion de la strate vegetale commune entre Alep et le Var, pin mzaritime comme point commun mais surtout la garrigue cette herbe basse qui peuple les terres ,bref une region ou la neige n’existe pas.mais cela va changer a cause de la zone ou nous rentrons qui est controlé par saturne qui est naturellement froid et sec.(propice donc a la neige).

    L’assyrie (La syrie ) perdra l’appui de (sera detruite par ) la France

    A cause que les 2 camps sont en conflit(guerre) tres tendus.
    pour ces 2 quatrains la guerre se fera et la syrie perdra, surement comme la lybie donc.

    bien,il ne vous reste plus qu’à suivre la meteo LOL,saturne est froid et sec, à janvier donc.

    Admirer quand meme la finesse du jeu de mot de nostradamus avec ALEP PIN , c’est très subtil car alepin peut faire alpin, le mont alpin et c’est le sens de champ qui corrige l’erreur de lieu.tres fort ce nostradamus.

    Celui qui va gouverner pour les 2000 ans qui viennent c’est saturne !!

    .°.

     
  18. imotus

    7 octobre 2012 at 21 h 37 min

    prophetie nostradmus centurie 3 quatrain 99:

    Aux champs herbeux d’Alein & du Varneigne,
    Du mont Lebron proche de la Durance,
    Camp de deux pars conflict sera sy aigre:
    Mesopotamie defallira en la France

    VOICI DONC LE LE QUATRAIN DECODé:

    Du mont Leberon (luberon se dit Leberon en occitan classique) proche de la Durance ( la durance traverse le massif du Luberon)

    Aux champs herbeux de la ville d’Alep (pin)( ville de SYRIE) et du VAR, La neige tombera sur cette grande zone mediterranenne.ici c’est la notion de la strate vegetale commune entre Alep et le Var, pin mzaritime comme point commun mais surtout la garrigue cette herbe basse qui peuple les terres ,bref une region ou la neige n’existe pas.mais cela va changer a cause de la zone ou nous rentrons qui est controlé par saturne qui est naturellement froid et sec.(propice donc a la neige).

    L’assyrie (La syrie ) perdra l’appui de (sera detruite par ) la France

    A cause que les 2 camps sont en conflit(guerre) tres tendus.
    pour ces 2 quatrains la guerre se fera et la syrie perdra, surement comme la lybie donc.

    bien,il ne vous reste plus qu’à suivre la meteo LOL,saturne est froid et sec, à janvier donc.

    Admirer quand meme la finesse du jeu de mot de nostradamus avec ALEP PIN , c’est très subtil car alepin peut faire alpin, le mont alpin et c’est le sens de champ qui corrige l’erreur de lieu.tres fort ce nostradamus.

    Nous pouvons arreter le massacre car dès qu’une prophétie cachée est dévoilée l’evenement en essence mis a la lumiere fait que celui ci devient plus faible ,sa force se réduit considerablement.
    Et si nous le voulons nous pouvons bloquer cet esprit de magie noire.Il vous suffit d’ecrire à tous le monde et la raison peut prendre le dessus.

    A vous de jouer donc, le temps est compté entre janvier 2013 et janvier 2018.

    .°.

     
  19. flower-power

    8 octobre 2012 at 14 h 03 min

    nos états aussi sont riches,
    ils multiplient toutes les possibilités pour s’enrichir,
    avec un luxe de lois :

    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/cest-officiel-vous-pourrez-desormais-ecoper-dune-amende-discrtionnaire-de-350-euros/178729.htm

    (et là c’est vague, est ce qu’un manifestant pourra être amendé juste parce qu’il aura manifesté face à un CRS belge ? ou un indigné juste parce qu’il aura osé camper devant le parlement européen ? )

    quand je lis dans la liste des actes sanctionnables désormais : faire du bruit dans la rue, donc manifester ?
    et 125 euros pour les enfants à partir de 14 ans !!!

    et les socialistes en France ? pas mieux , ils classent nos chauffages considéré à leur yeux comme un luxe rare et bientôt très cher pour nous, les modestes :
    avec le bonus malus electrique, vont taxer le malade qui chauffera + sa maison du fait de sa maladie,

    les cancereux en fin de vie hospitalisé avec des appareils chez eux, parce qu’appareillés pour mieux vivre leur fin auprès de leurs proches ,

    ou le retraité modeste parce qu’il aura eu le malheur de signer un contrat EJP avec EDF, qui lui permettait pourtant d’user de plus de courant pour bricoler sa maison pendant sa retraite ….

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/10/un-bonus-malus-sur-les-tarifs-de.html

     
  20. webmarketer seo

    3 novembre 2012 at 18 h 09 min

    Je vous remercie pour cet article riche en informations. Je vous remercie une fois de plus. Bonne journée

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: