RSS

Difficile de se défaire d’une mauvaise réputation quand elle vous colle si bien à la peau

05 oct

Les analystes de la vie politique américaine, reconnaissent que le choix de la colistière du candidat républicain John McCain pour les précédentes élections présidentielles fut une catastrophe. Mme Palin avait par exemple été incapable de citer un journal qu’elle lisait et disait posséder une expérience en politique étrangère, parce que son Etat partage une frontière maritime avec la Russie. Inconnue de la scène politique nationale, la gouverneure de l’Alaska Sarah Palin, avait multiplié les bourdes et le tandem n’a pas convaincu. C’est sans doute vrai, mais il ne faut pas oublier le lourd héritage du président Bush et de sa clique de néo-conservateurs sanguinaires !

Aujourd’hui, Joe Biden, le colistier du président sortant, B. Obama, multiplie également les bourdes. Nous en retenons deux assez significatives…

En mai 2012, Joe Biden intervenait lors du congrès annuel de la “Rabbinical Assembly”, une organisation défendant une conception conservatrice du judaïsme, à Atlanta en Géorgie. Après une présentation faite par un rabbin du sénateur du Delaware, Joe Biden « un catholique pratiquant, a effectué ce signe de croix, brièvement joint les mains en signe de prière et levé les yeux au ciel ». L’assistance s’en est amusée… Sans doute que Joe Biden a été ébloui par la prestation de Louis de Funès dans Rabbi Jacob.

Autre événement étonnant et très récent. Il y a quelques jours, Joe Biden s’exprimait sur les propositions du candidat républicain Mitt Romney sur les banques. Pour Biden, cela revenait à "remettre des chaînes aux pieds" des Américains. Il s’exprimait dans l’ancien Etat esclavagiste de Virginie.

Certes, Joe Biden est coutumier des gaffes et des propos à l’emporte-pièce et il semble ne pas se gêner pour les multiplier. La jurisprudence de Sarah Palin se répétera-t-elle cette fois le 6 novembre 2012 ?

About these ads
 
23 Commentaires

Publié par le 5 octobre 2012 dans Non classé

 

23 réponses à “Difficile de se défaire d’une mauvaise réputation quand elle vous colle si bien à la peau

  1. vilistia (@vilistia)

    5 octobre 2012 at 11 h 07 min

    Bill Murphy à propos des positions short de JP Morgan sur l’argent

    Chris Powell à propos de la manipulation du cours de l’or et de l’argent

     
  2. byeuro

    5 octobre 2012 at 12 h 36 min

    ATTENTION! MONSANTO Now Owns BLACKWATER | THE JEENYUS CORNER Monsanto possède maintenant BLACKWATER | LE COIN JEENYUS

    Un rapport publié par Jeremy Scahill dans The Nation (Black Ops Blackwater, 15/09/2010) a révélé que la plus grande armée de mercenaires dans le monde, Blackwater (désormais appelée Xe Services) services de renseignements a été vendue à la multinationale Monsanto. Blackwater a été rebaptisée en 2009 après être devenu célèbre dans le monde avec de nombreux rapports d’abus en Irak, y compris des massacres de civils. Il reste le plus grand prestataire privé de l’US Department of State "services de sécurité", qui pratique le terrorisme d’Etat en donnant au gouvernement la possibilité de le nier.
    De nombreux militaires et des anciens officiers de la CIA travaillent pour Blackwater ou des entreprises associées créées pour détourner l’attention de leur mauvaise réputation et faire plus de profit en vendant leurs services-allant néfastes de l’information et de renseignement à l’infiltration, le lobbying politique et la formation paramilitaire – pour les autres gouvernements, les banques et les multinationales sociétés.
    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fjeenyuscorner.com%2F2012%2F10%2F04%2Fattention-monsanto-now-owns-blackwater-the-jeenyus-corner%2F

     
    • jlibrezen

      5 octobre 2012 at 14 h 16 min

      @byeuro,
      Il y a la lecture non conspirationniste qui y verrait une simple prise de capital d’une multi nationale dans un secteur en plein essort. Cette lecture n’est pas rassurante quand même dans le sens où elle montrerait que même si il n’y a pas de gros complot hominidéïcide (ndlr : on va accepter ce terme…), le système actuel est vraiment sans aucune éthique, morale etc… (société se présentant comme apportant l’espoir de nourrir la terre entière qui achète des tueurs à gage).
      Il y a la lecture conspi qui dit : que gare à nos fesses car si Monsanto se dote d’une armée privée validée par la plus grande puissance du monde, cela risque de chauffer pour nous.

       
      • nimol

        5 octobre 2012 at 20 h 31 min

        Derrière Monsanto c’est la famille Rockefeller, qui s’offre donc une milice privée certainement pour protéger son or (+ 9000 Tonnes)

         
      • Dies Irae

        5 octobre 2012 at 21 h 00 min

        Monsanto n a pas acheté Blackwater…. Il me semble avoir lu quelque part que c etait un hoax… je vous invite a verifier…

         
      • lambda

        5 octobre 2012 at 21 h 29 min

         
  3. byeuro

    5 octobre 2012 at 12 h 40 min

    Abby Martin se penche sur la relation incestueuse entre la Maison Blanche et Monsanto, en appelant à voter Romney et les liens de longue date d’Obama avec l’entreprise.

    http://twitter.com/AbbyMartin

     
  4. byeuro

    5 octobre 2012 at 12 h 46 min

    Madrid étudie plusieurs "alternatives"
    L’Espagne analyse avec les institutions européennes "les alternatives" possibles avant de prendre une décision sur un éventuel "sauvetage", a affirmé vendredi le secrétaire d’Etat à l’Economie Fernando Latorre.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1511815/2012/10/05/Madrid-etudie-plusieurs-alternatives.dhtml

    La Grèce ne peut demander plus d’effort à son peuple
    La Grèce est "à la limite" de ce qu’elle peut demander à son peuple, a affirmé le Premier ministre grec Antonis Samaras, dans un entretien au quotidien allemand Handelsblatt de vendredi.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1511782/2012/10/05/La-Grece-ne-peut-demander-plus-d-effort-a-son-peuple.dhtml

    Un employé américain abattu après avoir tué son supérieur
    Un ressortissant américain travaillant dans un hôtel de la station balnéaire d’Eilat, sur la mer Rouge, a été abattu vendredi matin par la police israélienne après avoir tué son supérieur hiérarchique, qui voulait le licencier, a indiqué la police.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1511716/2012/10/05/Un-employe-americain-abattu-apres-avoir-tue-son-superieur.dhtml

     
    • gwendoline1

      5 octobre 2012 at 17 h 03 min

      @byeuro

      le mouton devenu agneau, au final
      c’est tjrs le mouton qui en prend plein la g…

       
      • gwendoline1

        5 octobre 2012 at 17 h 04 min

        @euh , je voulais dire
        le mouton devenu loup, pfff (fatigue de fin de journée) lol!

         
  5. byeuro

    5 octobre 2012 at 12 h 47 min

    L’Australie dévoile un radiotélescope géant
    L’Australie a dévoilé vendredi un radiotélescope gigantesque, dans le désert de l’ouest du pays, qui permettra aux astronomes de détecter des galaxies lointaines et d’explorer les profondeurs de l’univers avec une précision sans précédent.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1511778/2012/10/05/L-Australie-devoile-un-radiotelescope-geant.dhtml

     
  6. byeuro

    5 octobre 2012 at 12 h 48 min

    Des caméras dans les poubelles des cantines en Floride ?
    Parmi les mesures prises par le gouvernement de Barack Obama figure celle obligeant les cantines scolaires à proposer des repas plus sains. Si cette idée a été développée dans la plupart des cas, le résultat n’est cependant pas vraiment au rendez-vous. En effet, selon la Fox, une grande partie des écoliers jettent à la poubelle les légumes de leur assiette.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1511575/2012/10/04/Des-cameras-dans-les-poubelles-des-cantines-en-Floride.dhtml

     
  7. Olivier

    5 octobre 2012 at 14 h 44 min

    O.Delamarche avait raison, le taux de chômage us a été ramené juste sous 8%, soit 7,8%.

     
  8. lodela971

    5 octobre 2012 at 15 h 16 min

    Sheikh Imran Hosein réagit aux derniers évènements dans le monde arabo-musulman

     
  9. jlibrezen

    5 octobre 2012 at 15 h 25 min

    Complètement HS mais en relisant des articles sur Atlantide et les Grecs j’ai imaginé une hypothèse un peu farfelue je l’avoue mais que je voulais vous faire partager.
    Pour resituer : Solon (ayant appris de prêtres egyptiens) dit à Platon qu’il y a bien longtemps, un peuple dominait le monde, qu’il était situé au delà des colonnes d’hercules (Gibraltar) et que son nom était l’Atlantide. Au début, ce peuple était vertueux, empli de bons objectifs mais que peu à peu, la réussite a entrainé le vice, la cupidité etc… et qu’il a commencé à asservir le monde. Les Grecs se sont battus contre eux, ont réussi à les repousser et finalement, un cataclysme a détruit l’Atlantide.
    Qui domine le monde actuellement de façon visible (on ne va pas entrer dans les pouvoirs de l’ombre) : les USA
    Où se situent les USA ? au delà des colonnes d’hercules
    Qu’est-ce qui surprend quand on s’intéresse aux USA ? c’est la contradiction entre les valeurs qui ont officiellement participé à sa création (liberté, monde heureux etc…) et la réalité de leurs actions actuelles (guerre, oppression etc…), un peu comme le descriptif des Atlantes
    Quel est le premier pays occidental attaqué par la finance mondiale symbolisée par Wall Street (aussi symbole des USA) ? la Grèce.
    Imaginons maintenant que l’histoire de l’Atlantide ne mentionne pas une réalité vielle de plus de 12000 ans mais pour Platon une réalité située dans le futur. Que les survivants de ce futur ait pu remonter le passé bien avant Solon pour revenir à une des racines de la civilisation occidentale (les ancêtres des Egyptiens) et les prévenir d’une grande catastrophe dans le futur si on ne changeait rien. Et que cette catastrophe n’est pas dans notre passé mais notre futur. Et que la Grèce sera l’un des départ de cette rébellion contre les USA.
    En fait, nous serions alors enfermés dans une boucle de temps où la seule issue serait la réussite de changer les choses afin que la catastrophe ne se déroule pas (ce qui implique le recommencement de la boucle) ou alors pour les Elites, que les USA (en tant que symbole mais donc plutôt le pouvoir de l’ombre) ne perdent pas mais gagnent et instaurent le NOM. Il ya aurait 3 futurs : nous changeons les choses et ce combat n’a pas lieu et donc nous continuons le chemin, sortant de la boucle temporelle. Nous ne réussissons pas et alors il y a combat avec 2 possibilités : le NOM gagne et alors nous sortons aussi de la boucle temporelle pour un autre futur ; ou le combat est perdu par le NOm et alors nous recommençons la boucle pour une autre chance.
    Informés de cela, possédant seuls les vrais secrets, le NOM a alors un avantage par rapport à nous car il sait.
    C’est un peu tré par els cheveux mais bon j’aime bien.

     
    • jlibrezen

      5 octobre 2012 at 15 h 27 min

      pour rajouter aux rapprochements : la main armée de l’Elite via les USA est l’OTAN, clairement "Atlantique".

       
    • lambda

      5 octobre 2012 at 16 h 45 min

      @ librezen
      moi aussi j’aime bien :)

       
      • jlibrezen

        5 octobre 2012 at 19 h 44 min

        merci Lambda.

         
    • Marie

      5 octobre 2012 at 21 h 44 min

      Intéressant. Je pense aussi que Platon a eu une vision du futur où nous sommes maintenant et non du passé.

       
  10. mrpropre

    5 octobre 2012 at 17 h 03 min

    Vive la propagande à l’arrivée de l’élection présidentiel aux USA avec soit disant, une chute du chômage :
    http://www.romandie.com/news/n/_Chute_spectaculaire_du_chomage_aux_Etats_Unis_ballon_d_oxygene_pour_Obama_RP_051020121643-10-254542.asp

    La réalité est tout autre. Comme zero hedge le souligne, les Américains multiplient les jobs à temps partiels et doivent faire face à encore plus d’incertitude :

    http://www.zerohedge.com/news/2012-10-05/obama-mission-accomplished

    http://www.zerohedge.com/news/2012-10-05/reason-todays-unemployment-rate-plunge-part-time-jobs-economic-reasons-surge-most-qe

    Depuis des années, le système a voulu faire du travail, la valeur à laquelle chaque individu doit embrasser.
    Je recherche actuellement un emploi et je m’inscris pour la 1ère fois à pôle emploi.
    Je multiplie les démarches sur internet pour finaliser mon dossier mais arrivée à la 4ème étape, le site a des problèmes technique. Suis-je le seul dans cette situation ou l’Etat souhaite communiquer des stats faussés sur le nombre des nouveaux chômeurs???

     
  11. ppradic

    5 octobre 2012 at 17 h 43 min

    @lodela971
    merci pour la video de Sheikh Imran Hosein
    excellent

     
  12. zapatta

    5 octobre 2012 at 20 h 21 min

    Draghi incite l’Espagne à demander l’aide

    Mario Draghi a souligné les progrès «remarquables» accomplis par le gouvernement de Mariano Rajoy en matière budgétaire.

    Le président de la BCE assure que les conditions pour obtenir l’assistance financière de l’institution n’ont « pas besoin d’être punitives ». Mario Draghi fait l’éloge des réformes engagées en Espagne.

    L’Espagne n’a pas à avoir peur des conditions qui lui seraient imposées par la Banque centrale européenne (BCE), en cas de demande d’assistance financière. Tel est le message martelé, ce jeudi, par Mario Draghi, le président de la BCE, à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs qui se tenait exceptionnellement, en Slovénie, nouveau pays membre de la zone euro depuis 2007. Pour le reste, les taux d’intérêts directeurs sont restés inchangés à 0,75 %, leur plus bas niveaux historique. Une décision attendue mais saluée par le FMI, à Washington.

    La BCE a surtout rappelé que son programme de rachat de dettes était «prêt», et que l’institution pourra agir dès que la demande d’aide sera formulée. Son président ne s’était jamais montré aussi élogieux sur l’Espagne. Mario Draghi a souligné les progrès «remarquables» accomplis par le gouvernement de Mariano Rajoy en matière budgétaire, en terme de réformes structurelles et bancaires, rappelant «combien de lois ont été annoncées, votées et appliquées en un temps aussi court». Alors que Madrid hésite à demander l’aide de peur de se voir imposer de nouvelles mesures impopulaires, la BCE, dont l’avis sera essentiel, s’est voulue très rassurante

    Les mesures à prendre pour obtenir l’aide financière de l’Europe «n’ont pas besoin d’être punitives» a assuré Mario Draghi. «C’est un message important de la part de la BCE. Ils assurent qu’ils ne demanderont pas des choses horribles à l’Espagne», estime Gilles Moec, économiste à la Deutsche Bank.

    Rôle clé du FMI

    Au sein de la Troïka, qui pilote les réformes en Grèce au Portugal et en Irlande, en échange de l’aide internationale, les experts de la BCE ont la réputation de tenir la ligne la plus dure. Le signal d’apaisement de Mario Draghi est une manière indirecte, mais assez claire, d’inciter l’Espagne à franchir le pas.

    En insistant sur le rôle qu’aurait le FMI en Espagne, la BCE veut à la fois rassurer Berlin et Madrid. Malgré l’image véhiculée par ses «hommes en noir», le FMI s’est montré plutôt clément avec les pays de la zone euro, conseillant notamment d’allonger les délais de l’ajustement budgétaire au Portugal.
    En Espagne, où les objectifs de déficits semblent aussi irréalistes, le FMI pourrait agir de même. Mario Draghi aura-t-il convaincu Mariano Rajoy de franchir le pas? Rien n’est moins sûr. D’autant que les taux d’intérêts ne cessent de baisser. Madrid qui a bouclé 90 % de ses besoins de l’année a emprunté, ce jeudi, 4 milliards d’euros à 2 et 5 ans à des taux en nette baisse.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: