RSS

Par Menthalo – EFFONDREMENT ECONOMIQUE

02 oct

EFFONDREMENT   ECONOMIQUE

Depuis mars 2011, la production manufacturière française est en chute libre.

CHOMAGE

Cette baisse de l’activité industrielle se traduit par une augmentation du chômage, "officiellement" de 9,2% sur un an.

Le nombre de demandeurs d’emploi, inscrits à Pole Emploi, est de plus de 3 Millions de personnes.

DEFICIT FISCAL

Une production en baisse, c’est moins de rentrées fiscales pour l’état.

Un chômage en hausse, c’est moins de consommation et moins de rentrées fiscales pour l’état.

Mais la promesse d’une forte hausse de vos impôts directs et indirects.

About these ads
 
72 Commentaires

Publié par le 2 octobre 2012 dans Non classé

 

72 réponses à “Par Menthalo – EFFONDREMENT ECONOMIQUE

  1. ppradic

    2 octobre 2012 at 8 h 56 min

    Syrie : l’arnaque Martine Laroche Joubert et Christophe Kenck

     
  2. lodela971

    2 octobre 2012 at 8 h 58 min

    TUERIE D’ECHIROLLES
    Avez-vous remarqué le similitudes entre cet évènements et les émeutes de banlieue de 2005 ?

    2005 – Sarko vas en banlieue, s’adresse à une habitante de la cité en disant "vous en avez marre, ben on va vous en débarrasser". Peu aprés la femme vient témoigner en aparte en soulignant qu’elle a voté Sarko.

    2012 – Hollande va en banlieue, s’adresse à une habitante de la cité en disant "Bla bla bla". Peu aprés, la femme viendra elle aussi témoigner en aparte en soulignant qu’elle a voté Flamby.

    3 – On se fout vraiment de notre gueule.

    http://youtu.be/SP5KDJEkrfI Hollande

    http://youtu.be/xlIQN7w638k Sarko

     
    • ylan

      2 octobre 2012 at 11 h 36 min

      Et bien oui ils savent que la majorité des français sont des cons donc ça marche ils votent pour la forme et non le fond je dirais qu’aujourd’hui c’est bien fait pour leurs gueules et nous nous subissons à cause de leurs ignorances.

       
  3. chtroll

    2 octobre 2012 at 9 h 15 min

    Mais , comme le disaient les docteurs , il y a bien longtemps , il faut soigner le mal par le mal .
    Nos politiques ont repris ce concept , et , pour enrayer le chômage super galopant qui inonde la France depuis des années , ils n´ont rien trouvé de mieux que d´importer des centaines de milliers d´individus , la plupart sans aucune formation professionelle et qui ne trouveront naturellement aucun travail , et vivrons aux crochets de l´état , donc des contribuables jusqu`à la fin de leurs jours ou , plutôt tant qu´il y aura quelques centimes dans les caisses de l´état . Comme si cela ne suffisait pas , après un certain temps , souvent très court , on leur permet de faire venir la " petite " famille , LES femmes et les gosses , les grands parents et le reste .
    Quand les caisses de l´état seront complètement vides , ce qui ne saurait tarder , et que ces populations importées ne recevront plus de quoi vivre sans rien faire , nous assisterons à une très belle guerre civile .
    Je suis persuadé que nos politiques veulent et font TOUT ce qui est en leur pouvoir , pour , tout simplement , faire en sorte que la France et les français disparaîssent le plus rapidement possible . Certains disent encore : mais ils sont devenus fous ( les politiques ) .Pas du tout , ils savent très bien ce qu´ils font . Ils se sont vendus pour sauver leurs peaux et leurs avantages et , en même temps , ils ont trahi , et trahissent toujours ,la France et les français , AVEC LE SOURIRE , c´est à dire , qu´en plus , ils nous prennent TOUS pour des C.O.N.S ..

     
    • ylan

      2 octobre 2012 at 11 h 40 min

      @chtroll

      +1000

      Ils achètent la paix social

       
      • PhiliP

        2 octobre 2012 at 14 h 15 min

        @ chtroll C’est tout à fait cela

         
      • jlibrezen

        2 octobre 2012 at 14 h 44 min

        Non, Chtroll, votre lecture est erronnée. L’immigration est bien constituée de population en majorité non formée mais cette population ne va pas profiter des largesses de l’Etat. Bien au contraire, le but est de maintenir une pression sur les salaires sur tout le spectre des revenus "normaux" (cad pauvres et classe moyenne). Il faut donc qu’elle travaille et ce à des conditions minimales.
        En effet, les immigrants sans formation maintienne une pression sur les salaires des postes non qualifiés puis leurs enfants, qui eux vont à l’Ecole de la République, vont maintenir faire maintenir une pression sur les salaires moyens. Rajoutée à cela la mondialisation et la libre ciculation des capitaux et des marchandises et vous avez tout ce qu’il faut pour maintenir le système dans l’intérêt principal du Capital au dépend des travailleurs.
        Ensuite, les 3èmes ou 4èmes générations, conscientes qu’il est vain d’espérer atteindre un niveau social moyen par l’effort, vont à ce moment là profiter du système social. Il n’y a rien de suprenant à cela, comme tout être humain, l’individu va tout d’abord défendre ses intérêts personnels. Comme en plus, ils ne seront jamais français à part entière, ils ne se sentent pas tributaires du pays.

         
  4. jeance

    2 octobre 2012 at 9 h 25 min

    test…

     
    • ylan

      2 octobre 2012 at 23 h 28 min

      jlibrezen

      D’accord avec vous mais pour la génération actuelle qu’est ce qu’on va en faire de cette majorité non diplômée si nous avons plus d’usines et autres avec un chômage explosif qui va encore augmenter, on leur paye le RSA ou autre en sachant que la classe moyenne peut disparaitre et des riches qui se cassent à l’étranger.

       
  5. jeance

    2 octobre 2012 at 9 h 30 min

    bonjour
    le lien ne passe pas…

    le porte parole ne nous laisse pas dans le noir…

    Et maintenant, l’Amérique…
    LE 1 OCTOBRE 2012 18H00 | PAR JACQUES ATTALI
    Depuis trois ans, les Américains ont réussi à faire croire qu’il n’y avait plus de crise qu’en Europe. Et mieux, même, que l’Europe en était la seule cause, sans vouloir admettre que les désordres financiers ont commencé avec l’endettement excessif des ménages américains, et avec la titrisation de ces emprunts, sans vouloir aussi reconnaître que, alors que l’Europe mettait en place, à grand peine, les premiers éléments d’une gouvernance adaptée à la mondialisation, et commençait à maîtriser ses dettes publiques, la faiblesse de la démocratie américaine laissait augmenter les dépenses et diminuer les recettes, dans des proportions inconnues dans l’Histoire. Et la situation qu’affrontera le prochain Président, quel qu’il soit, sera proprement effrayante.

    En apparence, tout semble pourtant aller très bien, outre-Atlantique : la Silicon Valley reste le premier lieu de la créativité mondiale. New York reste la ville la plus fascinante de la planète. Le cinéma américain continue de faire rêver le monde. Les armées américaines sont encore déployées partout dans le monde, et d’elles dépend la sécurité des démocraties. De nouvelles sources d’énergie vont assurer son autonomie. Enfermée dans son optimisme, l’Amérique croit encore qu’il lui suffira d’emprunter pour un temps, en attendant le retour de la croissance, qui avalera la dette.

    Mais la dette croît beaucoup plus vite que jamais dans l’Histoire américaine (de plus d’un trillion de plus chaque année), et même plus vite que celle d’aucun pays européen ; elle dépassera dans deux ans les 80% du PIB, soit un niveau double de celui 2008.

    Pour la financer, le budget fédéral emprunte 4 trillions cette année et le service de la dette dépasse le total du budget de la défense, de la sécurité sociale, et du système de santé.

    Tout cela fonctionne, tant que les préteurs sont au rendez-vous. Ils sont de deux sortes : la Réserve Fédérale (la Banque Centrale américaine) imprime à l’infini des billets de banques (pour prêter à l’Etat et aux banques commerciales), et les nouvelles puissances, enrichies par la hausse du prix de l’énergie, y placent l’essentiel de leurs surplus : parce que le pays leur semble fort et sûr, parce qu’ils n’ont pas d’autres placements possibles, et parce que l’Amérique leur sert de mercenaire.

    Jusque quand ?

    La Fed détient maintenant un sixième de la dette publique, ce qui est le niveau le plus élevé de l’Histoire américaine. Et les fonds souverains vont commencer à diversifier leurs investissements. Le financement de la dette américaine sera de plus en plus difficile.

    En toute logique, ceci devrait, un jour prochain, se traduire par un effondrement de la valeur du dollar, une hausse massive des taux d’intérêt, dont les effets seront désastreux : un point de hausse de taux d’intérêt augmentera de 100 milliards le coût du service de la dette.

    Alors, l’Amérique sera en faillite. Elle ne pourra plus rien faire pour sortir les 17% de sa population qui est au chômage, pour nourrir les 50 millions de personnes qui ne survivent que grâce à la soupe populaire, pour réparer des milliers de ponts et de routes en ruines. Pour rendre sa force à un système scolaire devenu catastrophique (sauf pour les plus prestigieuses universités, dont la majorité des élèves est désormais étrangère). Pour maintenir sa force militaire.

    A moins de progrès technologique miraculeux, ou d’une économie de guerre, un effondrement de la société américaine s’annonce. Nul, en Europe, n’aurait rien à y gagner.

     
    • ATK

      2 octobre 2012 at 10 h 51 min

      trop bien… 1000 Points pour toi.
      Analyse très explicite…
      Bravo

       
    • jlibrezen

      2 octobre 2012 at 14 h 49 min

      Mais les USA sont dans une économie de guerre depuis 1941. Et ils n’en sont jamais sortis. La guerre froide visait à maintenir ce système car c’est le plus efficace pour le grand capital.

       
  6. jeance

    2 octobre 2012 at 9 h 32 min

     
  7. Clavreul

    2 octobre 2012 at 10 h 26 min

    Nous sommes passés de la Monarchie de droit Divin au capitalisme libérale des lumières au 18 ème siècle. La naissance de la " démocratie " que nous connaissons aujourd’hui. La doctrine libérale empêche l’intervention de l’état privilégiant l’individualisme, le droit de propriété privée et l’enrichissement personnel par accumulation de capitaux financiers et économiques.

    Cet état de fait est le fruit de la révolution de 1789 en France. Bien sûr dans le discour cela devait être la prise de pouvoir du peuple alors qu’en réalité cela a abouti à la concentration des moyens de production et des richesses dans les mains de quelques – uns au travers des multinationales et des banques émettrices de papier monnaie. Combien payez vous le mètre cube d’eau ? Qu’achetez vous avec dix euros aujourd’hui ?

    " Liberté – égalité – fraternité ou l’on force presque les footeux à chanter la marseillaise sur le terrain avant de commencer un match. Chanter à la gloire de votre asservissement ! Les républicains laïques franc maçon révolutionnaires vous en intimes l’ordre et prennent le peuple à témoin.

    Cette jolie république laïque où l’on retrouve les patrons du CAC40, les journaleux et certains représentants de syndicaux attablés au dîner du siècle pour parler organisation du de la société du petit peuple. Pas vrais Pujadas ? J’ai remarqué mon " Pupu," qu’ à certains moments, tu avais presque envie de rire en présentant les conneries qu’on te préparait dans les coulisses. Ne te retiens pas ! C’est tellement grossier tout celà.

    Alors bien sûr ça n’est pas terminé, je dirai même que ça n’est qu’un début. La nouvelle révolution est en marche ! Nous sommes les 99% et ils sont pas beaux, et mon cul sur la commode ! De cette nouvelle révolution ou le peuple " Star – Ac " aura la sensation d’avoir la parole et que l’on poussera à toutes les violences pour engager le nouveau procéssus d’asservissement. Il y a eu un 1789 et bien il y aura un 2013.

    Ah !!!! Demain ! Le collectivisme à la chinoise, le rejet du capital et de l’enrichissement outrancier. Bon et bien ils ont oubliés de vous dire une chose. Il s’agit de votre capital et de vos petites richesses. Les socialo – marxistes à la Jospin sont en train de vous foutre à poil en achevant de surcroît le peu de pouvoir régalien que possède encore votre état. Ca fait cinquante ans que vous votez pour des traitres et vous en redemandez. J’espère que les pillules bleues et rouges sont prêtes car " plus belle la vie " ne va plus suffir.

     
    • jankry

      2 octobre 2012 at 17 h 02 min

      "Il suffit de donner un instant à la foule le pouvoir de se gouverner elle-même pour qu’elle devienne, aussitôt,une cohue désorganisée. Dés ce moment naissent des dissensions qui ne tardent pas à devenir des conflits sociaux; les états sont mis en flammes et toute leur importance disparait.
      Qu’un état soit épuisé par ses propres convulsions interieures, ou qu’il soit livré par les guerres civiles, à un ennemi étranger, il peut ,dans l’un et l’autre cas,être considéré comme définitivement détruit, il est en notre pouvoir." Extrait Protocole des sages de sion

       
      • Clavreul

        2 octobre 2012 at 19 h 46 min

        Les états ! Quels états ? Vous voyez des états où vous ?
        ETAT :
        l’état désigne la personne morale de droit public qui, sur le plan juridique, représente une collectivité, un peuple ou une nation, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un territoire déterminé sur lequel elle exerce le pouvoir suprême, la souveraineté.

        " Nous travaillons présentement discrètement de toutes nos forces, pour retirer du fonctionnement des états nations du monde cette mystérieuse force appellée souveraineté." Arnold Toynbee ( 1889 – 1975 ), historien anglais, lors d’un discours à Copenhague en 1931.

        Une patrie est souveraine lorsque le peuple décide de son destin.

         
  8. Geraldine

    2 octobre 2012 at 10 h 39 min

    Oh là là ça a chauffé tout à l’heure entre Olivier Delamarche et le jeune Sommerer à barbichette… Pas de comédie, on a frôlé le pugilat…

     
  9. Geraldine

    2 octobre 2012 at 10 h 48 min

    Hou… en plus il est misogyne le Guillaume… là il se moque des femmes et de leurs accidents supposés au volant de leur voiture ! Quel goujat…

     
    • Clavreul

      2 octobre 2012 at 10 h 52 min

      C’est vrais Géraldine, quel goujat ! Les femmes conduisent très bien, ce sont les carrossiers qui le disent.

       
      • Antilluminati

        2 octobre 2012 at 11 h 10 min

        lol

         
      • Geraldine

        2 octobre 2012 at 12 h 15 min

        Clavreul ! tout le monde sait que les femmes ont moins d’accident que les hommes au volant.

         
      • Clavreul

        2 octobre 2012 at 12 h 27 min

        elle se rebelle Géraldine ! OK les femmes ont moins d’accidents et de moins grande gravité car il s’agit le plus souvent de simples accrochages. Quand aux hommes on parle d’alcool et de vitesse et l’issue est souvent plus dramatique. Mais entre nous Géraldine, j’aime bien regarder les femmes faire des créneaux, c’est rigolo !

         
      • Alain

        2 octobre 2012 at 22 h 46 min

        c’est beeennn vréééé, ca!
        la perception de l’espace chez les femmes au volant est kekchose de remarquââââbleuuu!

        MDR!!

         
    • byeuro

      2 octobre 2012 at 12 h 02 min

       
      • binjou

        2 octobre 2012 at 18 h 29 min

        OUPS!

         
  10. alain

    2 octobre 2012 at 11 h 02 min

    L’effondrement économique ouvre la voie à un monde de crétins!

    Ni putes ni soumises, mais putes quand même
    Par Charles Sannat –

    Si tu veux travailler maintenant et gagner de l’argent immédiatement, nous t’offrons une formation dans la première académie de prostitution et d’arts sexuels d’Espagne !!!!!

    Mes chères contrariées, mes chers contrariens,

    Je suis consterné. En fait, aujourd’hui, je vais plutôt m’adresser à mes chères contrariées ! Messieurs, vous pouvez tout de même écouter, cela devrait vous intéresser.

    Mesdames, vous avez une chance folle, que dis-je, une chance énorme. Vous êtes à l’abri de la crise et du chômage. Quel bonheur tout de même.

    Comment donc ? Eh oui mesdames, plus aucune inégalité homme-femme !! Ou plutôt si, vous avez gagné la guerre. Vous avez terrassé les hommes – au niveau de l’emploi s’entend.

    Comment ça, me direz-vous ? Eh oui, c’est simple, un article de Rue 89 nous apprend qu’en Espagne, par voie d’affichage public, la « Première académie de la prostitution » recrute. Je sais, vous n’aviez peut-être pas rêvé de cela lorsque vous étiez la petite princesse de votre papa, mais que voulez-vous, il faut bien payer les banquiers. Il faut bien essayer de faire croire que nous allons rembourser nos dettes d’état, alors, que voulez-vous, la notation de Moody’s et l’onction de Standard & Poor’s valent bien quelques passes.

    Non, non, non, je ne veux pas vous entendre, c’est le plus vieux métier du monde voyons, ne faites pas mine de le découvrir maintenant, et puis, que voulez-vous, c’est normal qu’en Europe, en 2012, on propose à nos filles de devenir prostituées, un métier d’avenir, avec travail dès la « fin de la formation assuré ».

    Tout est normal. C’est une évolution saine. Nous avons beaucoup de chance. Après vous être prostituée, vous n’aurez plus qu’à vous « shooter » à l’Ayrault pour oublier l’augmentation des impôts.

    Aberrant. Consternant. Pathétique. Et nous acceptons cette évolution. Je suis proprement halluciné.

    Pour le reste, tout est à peu près à l’avenant.

    Les marchés montent !

    Pour les marchés, la crise est finie, ou presque.

    Vendredi, ils perdent 2,5 % car, vous comprenez, les « investisseurs » sont inquiets pour l’Espagne (et sans doute pour les filles espagnoles obligées de se prostituer pour subvenir à leurs besoins) qui ne demande toujours pas l’aide de l’Europe.

    Aujourd’hui, lundi, euphorie sur les mêmes marchés car l’Europe a dit qu’elle était prête à donner son aide à l’Espagne si cette dernière la demandait. Donc les investisseurs rachètent en masse et la bourse monte de 2,5 % ou presque…

    Il est vrai qu’il est extrêmement rassurant de savoir que l’Espagne a besoin d’une aide de plusieurs dizaines de milliards d’euros pour ne pas être en faillite. C’est une excellente nouvelle. Donc il est logique que les « investisseurs », dans leur sagesse la plus absolue, soient heureux et épanouis.

    Nous vivons dans un monde de crétins.

    Les engagements pour les MES, FESF et autres bidules sont comptabilisés hors dette !

    Un camarade Contrarien, Hervé B., me signalait dans un mail aujourd’hui que les engagements de cotisations des pays européens aux différents fonds de secours n’étaient pas comptabilisés dans la dette officielle. C’est vrai. C’est exact, et on en parle très peu.

    Je rappelle que ces mécanismes que les investisseurs souhaitent voir activés le plus rapidement possible sont, par définition, totalement ineptes et stupides.

    Il s’agit d’un système dans lequel l’ensemble des pays membres de l’euro « mettent au pot » en fonction du poids économique qu’ils représentent dans l’économie de l’Euroland. Ainsi, dans cette logique, l’Italie est le 3e contributeur et l’Espagne le 4e.

    Suivant cette logique géniale, l’Espagne doit donc verser dans le MES 83 milliards d’euros qu’elle n’a pas et qu’elle doit donc emprunter sur les marchés à un taux de plus en plus élevé (environ 6 %).
    Puis, le MES et l’Europe vont venir en aide à l’Espagne en lui reprêtant à 3 ou 4 % les sommes qu’elle a déjà empruntées par ailleurs sur les marchés et qu’elle paie déjà 6 %…

    Nous vivons dans un monde de crétins.

    Et comme nous n’en sommes plus collectivement à une imbécilité près, comme le faisait remarquer notre camarade Contrarien Hervé B., pour plus de simplicité dans les comptes, l’Europe a décidé que l’on ne comptait pas ces sommes dans nos dettes… MAIS ce sont des DETTES bon sang !!

    Bienvenu dans le monde d’Ubu…

    Rassurez-vous, les impôts c’est juste, donc c’est bien

    Un article du journal Le Monde, que l’on ne peut tout de même pas qualifier de droitier, nous démontre qu’en réalité les impôts vont très fortement augmenter l’année prochaine, de 12 à 24 % et pour les plus riches d’entres nous, donc c’est juste, donc c’est bien.

    Les plus riches, c’est une notion, disons-le clairement, subjective. On est toujours le riche de quelqu’un. Bref, le gouvernement à donc considéré qu’étaient riches les foyers imposés dans la tranche des 30 et 40 %, en clair l’ensemble des classes moyennes, enfin ce qu’il en reste. Comme elles sont les plus nombreuses, c’est elles qui se feront massacrer… mais en chantant.

    D’ailleurs, le gouvernement vous a dit à la télé qu’il ne serait pas le gouvernement de la rigueur. Il ne sera pas non plus celui de l’austérité et encore moins celui du matraquage fiscal.

    Alors de quoi avez-vous peur ? Quand on aime, on n’est pas à 24 % près d’augmentation d’impôts !!

    Justement, à propos de télé

    J’ai découvert par hasard les travaux extraordinaires d’un type. Son nom ? Michel Desmurget. En gros, ce garçon nous explique comment nous en sommes arrivés là. Comment la télé lobotomise les masses, toutes les masses et comment elle nous rend intégralement stupide. C’est simple, facile et brillant.

    Je vous conseille de voir la vidéo de la conférence qu’il a donnée face à un public très réceptif… mais pour le moins peu nombreux.

    Il démontre scientifiquement comment la télé nous rend abruti. TOUS (pas que le voisin) et comment elle détruit les mécanismes de construction de nos enfants.

     
    • Geraldine

      2 octobre 2012 at 12 h 16 min

      Tiens ! Sannat a sûrement regardé Olivier Delamarche sur BFM…. il parle aussi des crétins.

       
    • Nina

      2 octobre 2012 at 13 h 02 min

      Enfin un commentaire fort intéressent, je suis en total accord avec vos dires et sur les différents sujets abordés.
      Merci à vous Alain.

       
  11. stargust

    2 octobre 2012 at 11 h 15 min

    delamarche du jour :

     
  12. lambda

    2 octobre 2012 at 12 h 04 min

    L’affiche de la série d’Arte "Ainsi-soit-il" fait débat, à raison d’ailleurs, du fait du retrait par la RATP d’une des 3 affiches représentant de dos un prêtre enlacé par une main féminine

    Une autre des affiches qui n’a pas été retirée devrait faire débat, c’est celle des tatouages où l’on reconnait sur la main le symbole maçonnique de l’oeil

    Après les Pussy Riot, ces affiches peuvent sembler anodines mais devraient interpeller les
    chrétiens

    Ces affiches font passer des messages sur des valeurs de société et je m’étonne du peu de réactions suscitées

    http://www.lexpress.fr/culture/tele/la-ratp-refuse-une-affiche-de-la-serie-ainsi-soient-ils_1167453.html

    Il est une autre pub télévisée qui m’interpelle depuis quelques mois, c’est celle pour la viande Charal – le thème c’est le diable , cornes rouges en avant, et ses diablotins, tout le monde étant parfait physiquement ,devant une table garnie.—— Les diables ouvrent grand une superbe porte derrière laquelle se trouvent de magnifiques anges tous blancs, très beaux, invités par les diables à partager la même table, – voir la vidéo ci-dessous –

    Le message est clair – un conseil pour ceux qui mangent de la viande : boycottez Charal

     
    • Geraldine

      2 octobre 2012 at 14 h 09 min

      @lambda

      Pour Charal il faut se rappeler aussi le véritable scandale de leurs abattoirs ! Où les animaux sont égorgés de façon absolument atroce….

       
  13. byeuro

    2 octobre 2012 at 12 h 06 min

     
  14. silbershark110

    2 octobre 2012 at 12 h 09 min

    Reblogged this on silbershark110neverdie and commented:
    IN SILVERPHYZZWE TRUSTIN BANKSTERSWE BUST

     
  15. Geraldine

    2 octobre 2012 at 12 h 25 min

    Si la 3e guerre mondiale est déclarée on ne mourra pas idiots : on sait enfin qui est le père de la petite Zohra…

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121002.OBS4203/rachida-dati-revele-le-nom-du-pere-de-sa-fille-et-l-assigne-en-justice.html

     
    • chtroll

      2 octobre 2012 at 21 h 21 min

      Et un certain nabot , il me semblait bien qu´il avait été mettre son zo… , pardon , son nez par là bas aussi ………

       
  16. Clavreul

    2 octobre 2012 at 12 h 32 min

    Le CAC : 3443 pts.
    CA : – 0,38 %
    BNP : – 0,07 %.
    SG : + 0,02 %.

    On va finir par avoir un CAC à 4000 pts avec des entreprises anéanti et des bancaires à moins cinq pour cent en moyenne. Mais non les chiffres ne sont pas truqués !

     
    • exar

      2 octobre 2012 at 12 h 41 min

      Truqués pas tant que ça puisque on sait tous que les entreprises sont anéanties. Leurs bilans le montre. Maintenant si il y a des acheteurs c’est à chacun de voir.

       
      • Clavreul

        2 octobre 2012 at 14 h 04 min

        Le " on " c’est vague exar. Si tout le monde avait connaissance de la duperie actuelle, croyez bien que nous serions déjà dans le scénario d’hyperinflation qui va d’ailleur quand même finir par se pointer.

         
      • exar

        2 octobre 2012 at 17 h 09 min

        Ecoutez delamarche il les trouve bien les chiffres. Ils sont publics !
        Il ne cesse de dire que les chiffres sont accessible mais qu’il faut un peu bosser dessus c’est tout.

         
      • flower-power

        2 octobre 2012 at 17 h 25 min

        exar ce matin quand ils parlaient de chiffres
        les chiffres,
        qu’on pouvait les trouver, ca concernait les chiffres du CHOMAGEEEEEE
        il citait BLs ce matin j’ai cherché il devait parler de bureau labor statistic, tout en anglais,
        amuse toi bien :-)))

         
      • exar

        2 octobre 2012 at 17 h 45 min

        je parle l’anglais. Il te donne le baltic dry que j’ai déjà évoqué ici, le batiment us au niveau de 1960 etc… ils sont là les chiffres.

         
      • exar

        2 octobre 2012 at 17 h 48 min

        Evidemment qu’on va pas te les donner au 20h, ça serait la panique le lendemain. Aucune des élite ne sait comment arrêter le carnage. Même les QE; la fed avoue qu’ils ne sont pas efficace pour faire repartir l’économie. Ils ne vont quand même pas te dire ça en plein 20h

         
  17. ppradic

    2 octobre 2012 at 12 h 37 min

    Hors sujet
    @Clavreul
    Les Arrivées. Partie 7 (Contrôle de l’esprit – avec George Carlin)

    A voir la série LES ARRIVEES

     
  18. byeuro

    2 octobre 2012 at 12 h 38 min

    Un rapport européen prône d’isoler les activités à risque des banques :

    Les activités les plus risquées effectuées par les banques devraient être séparées du reste de leurs activités et regroupées dans des entités à part au sein des groupes bancaires, selon un rapport remis mardi à la Commission européenne.

    Très attendu par les milieux bancaires, le rapport du groupe de travail présidé par le gouverneur de la Banque de Finlande Erkki Liikanen a été remis au commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier.

    "Ce rapport alimentera nos réflexions sur les mesures complémentaires à prendre. Je vais à présent envisager les prochaines étapes, au cours desquelles la Commission étudiera l’impact de ces recommandations", a réagi M. Barnier, cité dans un communiqué.

    La Commission va notamment lancer des consultations avant de décider si elle s’appuie sur ce rapport pour faire une proposition législative.

    La principale recommandation du texte est d’instaurer une séparation légale entre les activités classiques des banques et leurs "activités de trading à haut risque".

    Les activités qui seraient ainsi isolées "comprendraient les activités pour compte propres sur les titres et produits dérivés, et certaines autres activités étroitement liées aux marchés de titres et dérivés". Elles seraient assurées par "une entité légalement séparée, qui peut être une société d’investissement ou une banque" au sein du groupe bancaire, dotée d’une capitalisation propre.

    L’objectif est de "rendre plus sûres et moins connectées aux activités de trading hautement risquées" les activités telles que la banque de dépôt et la fourniture de services financiers au reste de l’économie, explique M. Liikanen dans une lettre accompagnant son rapport.

    Le rapport propose que cette séparation n’intervienne que lorsque les activités de trading atteignent un certain seuil ou un certain volume au sein des activités des banques, seuil qu’il laisse à la Commission le soin de déterminer.

    Il suggère cependant de ne pas l’appliquer aux banques dont les activités de trading représentent moins de 15 à 25% des actifs ou moins de 100 milliards d’euros.

    Les recommandations du rapport Liikanen représentent une troisième voie par rapport à la réglementation Volcker aux Etats-Unis, qui prévoit d’interdire aux banques de spéculer sur les marchés pour leur propre compte, et le rapport Vickers au Royaume-Uni, qui propose d’isoler les activités de détail des banques et donc d’en finir avec le modèle de banque universelle.

    Le groupe Liikanen explique d’ailleurs qu’il n’est pas question à ses yeux de renoncer à la banque universelle, disant vouloir "maintenir la capacité des banques à fournir efficacement un large éventail de services à leurs clients".

    "Cependant (…) un certain nombre de banques en sont venues à dépendre de plus en plus des activités de trading". Il est donc "important de protéger la banque universelle des excès du trading et de réduire les incitations à s’engager dans des activités excessivement risquées", explique-t-il dans une note accompagnant le rapport.

    Il fait également des recommandations en matière de gouvernance et de contrôle des banques ainsi que de niveau de capitalisation, en particulier pour le financement des prêts immobiliers, dont le groupe Liikanen rappelle qu’ils ont joué un rôle important dans les crises bancaires passées.

    Copyright © 2012 AFP

    http://www.boursorama.com/actualites/un-rapport-europeen-prone-d-isoler-les-activites-a-risque-des-banques-e09839c3d69ca2936dce8ae9a250fbf2

     
  19. byeuro

    2 octobre 2012 at 12 h 40 min

    Moody’s met en doute l’audit sur les banques espagnoles
    Selon l’agence de notation américaine, le besoin de recapitalisation des banques espagnoles pourrait être compris entre 70 et 105 milliards d’euros. Pourtant, Madrid table sur 40 milliards, audits à l’appui.

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/moody-s-met-en-doute-l-audit-sur-les-banques-espagnoles_342002.html

     
  20. byeuro

    2 octobre 2012 at 12 h 41 min

    Le Portugal pourrait bientôt recevoir une nouvelle aide européenne
    La Commission européenne est favorable au versement d’une nouvelle tranche d’aide de 4,3 milliards d’euros. Mais le Portugal doit d’abord adopter de nouvelles mesures de rigueur.

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-portugal-pourrait-bientot-recevoir-une-nouvelle-aide-europeenne_342365.html

     
  21. byeuro

    2 octobre 2012 at 12 h 42 min

    120 économistes disent non au traité budgétaire européen
    En poursuivant la politique d’austérité entamée par ses prédécesseurs, François Hollande commet une erreur tragique, dénoncent les experts.

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/120-economistes-disent-non-au-traite-budgetaire-europeen_342682.html

     
  22. byeuro

    2 octobre 2012 at 12 h 44 min

    @ Géraldine et Clavreul
    Les hommes castrés vivent plus longtemps
    Une étude coréenne sur des eunuques du XIVème au XXème siècle a démontré que la castration allongerait la longévité. L’absence de testostérone, qui affaiblit le système immunitaire,. expliquerait ces étonnants résultats.

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-hommes-castres-vivent-plus-longtemps_1168955.html#xtor=AL-858

     
  23. byeuro

    2 octobre 2012 at 12 h 46 min

    Officiel "Kadhafi a été tué par un espion de Sarkozy"
    Mouammar Kadhafi aurait-il été abattu par un espion français engagé par Sarkozy? C’est ce que prétend, aujourd’hui, le journal italien Corriere della Sera qui évoque de récents témoignages récoltés en Libye.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1509898/2012/10/02/Kadhafi-a-ete-tue-par-un-espion-de-Sarkozy.dhtml

     
    • Geraldine

      2 octobre 2012 at 14 h 03 min

      Sarko craignait-il que tout le monde apprenne que Kadhafi avait financé sa campagne présidentielle à hauteur de 50 millions ?

       
    • binjou

      2 octobre 2012 at 19 h 17 min

      Officiel !..Kadhafi a été tué par un "espion Sarközy de Nagy-Bocsaozy”.
      C ‘est triste le cours de l’histoire parfois…

       
  24. lodela971

    2 octobre 2012 at 12 h 51 min

    Entretien avec M.Jean-Michel Vernochet au sujet de la décision prise par l’administration américaine de retirer le nom du groupuscule des Monafeghin de la liste noire des groupes terroristes. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/216445-jean-michel-vernochet

     
  25. ppradic

    2 octobre 2012 at 12 h 58 min

    @CLAVREUL
    (c’est pour la pilule)
    "c’est ta dernière chance, après ça tu ne pourras pas faire marche arrière.tu prends la pilule bleu d’histoire se termine, tu te réveilles dans ton lit croyant ce que tu veux croire….-;)

     
  26. Folamour

    2 octobre 2012 at 13 h 12 min

    des nouvelles en rapport avec l’intervention de l’onu et de la france au mali

    Les quelques « curieux » déploiements militaires américains et français

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5500-les-quelques-curieux-deploiements-militaires-americains-et-francais

    Amicalement,

    F.

     
  27. lodela971

    2 octobre 2012 at 13 h 15 min

    Voilà l’obsession de ceux qui nous dirigent le contrôle mental, faire de nous des robots http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/10/02/oui-la-cia-a-gaze-la-population-de-pont-saint-esprit-en-1951/

     
  28. byeuro

    2 octobre 2012 at 13 h 32 min

     
  29. byeuro

    2 octobre 2012 at 13 h 34 min

    Notes :
    URGENT/LE SAVOIR ET LE FAIRE SAVOIR!

    FRANÇOIS ASSELINEAU INVITÉ DE FRÉDÉRIC TADDEÏ DANS SON ÉMISSION « CE SOIR OU JAMAIS » LE MARDI 2 OCTOBRE 2012

    Dans sa revue de presse, Frédéric Taddeï et ses invités discuteront des questions suivantes :

    – "Un effort historique, pour un chômage historique ?
    3 millions de chômeurs, budget 2013, effort historique. Florange, Sanofi, Montebourg, la grogne… : Sauver les entreprises, l’Etat peut-il tout ?

    – "Traité européen : une austérité annoncée ? Grosse « manifestation nationale contre l’austérité » de Jean-Luc Mélenchon, dimanche 30 septembre : 90 mouvements et associations. Traité européen, pacte de stabilité, règle d’or…

    – "La question du chef en démocratie(avec Jean-Claude Monod). Question du leader charismatique : Hollande, UMP (Copé, Fillon)…

    Les invités seront :

    – Nicolas Baverez (à la place d’Alain Minc)

    – Daniel Cohen

    – Sophie Wahnich

    – Paul Jorion

    – Ridan

    – Rona Hartner, actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande,

    – Jean-Claude Monod

    – Aurélien Bellanger

    – et François Asselineau.

    L’émission sera diffusée sur France 3 mardi 2 octobre 2012 à partir de 22h40

    Le débat proprement dit se déroulera en définitive en deux temps :
    – 1ère partie : 3 millions de chômeurs : pourquoi ???? La situation de la France et l’austérité (durée 40 minutes)

    – 2ème partie : Le traité TSCG (durée 35 minutes).

    Et aussi, sous réserves : Coline Serreau, Bernie Bonvoisin et Delfeil de Ton.

    Précisions : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/

     
    • engel

      2 octobre 2012 at 15 h 36 min

      Le courageux Alain Minc a trouvé un pretexte pour se défausser!
      Son "courage" a toujours été inversement proportionnel à la qualité de ses ennemis idéologiques.

       
      • Geraldine

        2 octobre 2012 at 23 h 18 min

        Minc ne s’est pas encore remis d’avoir été mis KO (assis) chez Ruquier… et en plus par une femme ! :-)

         
  30. byeuro

    2 octobre 2012 at 13 h 39 min

    Les banques espagnoles sont confrontés à un déficit de capital qui pourrait grimper à 105 milliards d’euros (135 milliards de dollars), soit près du double de l’estimation le gouvernement a fourni la semaine dernière, selon Moody ‘s Investors.

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bloomberg.com%2Fnews%2F2012-10-01%2Fspanish-banks-need-more-capital-than-tests-find-moody-s-says.htmlhttp://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bloomberg.com%2Fnews%2F2012-10-01%2Fspanish-banks-need-more-capital-than-tests-find-moody-s-says.html

     
  31. byeuro

    2 octobre 2012 at 13 h 52 min

    Les syndicats espagnols appellent à une grève dans le sud de l’Europe
    Les syndicats espagnols appellent à une grève générale dans plusieurs pays du sud de l’Europe pour protester contre les programmes de rigueur des gouvernements. Plusieurs organisations ibériques envisagent déjà une grève générale en Espagne au mois de novembre.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1510002/2012/10/02/Les-syndicats-espagnols-appellent-a-une-greve-dans-le-sud-de-l-Europe.dhtml

    Graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère
    Un graffiti en hébreu insultant Jésus a été inscrit mardi sur la porte d’entrée d’un monastère franciscain du Mont Sion à Jérusalem, a indiqué la Custodie de Terre sainte sur son site, un mode opératoire rappelant de précédents incidents attribués à des extrémistes juifs.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1509852/2012/10/02/Graffiti-en-hebreu-insultant-Jesus-sur-un-monastere.dhtml

    Arrestation d’un responsable du parti de Berlusconi
    L’ex-chef du groupe parlementaire régional du parti de Silvio Berlusconi a été arrêté mardi matin dans le cadre du vaste scandale financier qui frappe depuis plusieurs semaines le parlement de la région de Rome, le Latium, ont annoncé les médias italiens.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1509927/2012/10/02/Arrestation-d-un-responsable-du-parti-de-Berlusconi.dhtml

    Trois proches de Sarkozy entendus dans le dossier Bettencourt
    Trois anciens collaborateurs de l’ex-président français Nicolas Sarkozy et son avocat étaient entendus mardi en qualité de témoins dans l’affaire Bettencourt par la police judiciaire parisienne, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1509997/2012/10/02/Trois-proches-de-Sarkozy-entendus-dans-le-dossier-Bettencourt.dhtml

     
  32. lodela971

    2 octobre 2012 at 15 h 39 min

    Le temps des bouffons " Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. " http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-temps-des-bouffons-14143.html

    Vous faites mentir les miroirs
    Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes
    Cravatés, envisonnées,
    Empapaoutés de morgue et d’ennui dans
    l’eau verte qui descend des montagnes et
    que vous vous êtes arrangés pour soumettre
    À un point donné
    À heure fixe
    Pour vos narcissiques partouzes
    Vous vous regardez et vous ne pouvez
    même plus vous reconnaître
    Tellement vous êtes beaux
    Et vous comptez vos sous…

     
  33. flower-power

    2 octobre 2012 at 16 h 41 min

    comme dirait ma boulangère on s’est tous fait avoééééér,

     
  34. zapatta

    2 octobre 2012 at 17 h 21 min

    Vrais chiffres chômage Aout 2012 + 39 700 chômeurs et 281 500 radiations

    39 700 demandeurs d’emploi en +, malgré 281 500 radiés en Aout (64,40% des sorties de pôle emploi).

    5 395 000 demandeurs d’emploi "officieux".

    8 500 000 minimum, en comptant les demandeurs d’emplois invisibles, pour 158 641 offres d’emplois y compris contrats aidés etc ..

    sur 10 chomeurs qui sortes des listes A,B et C, seuls 2 sortent pour reprise d’emploi déclaré ( y compris contrats aidés ! )

    Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Aout 2012 :

    – Défauts d’Actualisation : 196 900, 45 % des sorties des listes
    – Radiations Administratives (les punis) : 38 300, 8,8 % des sorties

    – Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés ?) : 46 300, 10,6 % des sorties.

    soit 281 500 radiés des listes ( 64,4 % ) pour autres motifs que :

    – Stages parking : 29 900, 6,8 % des sorties.

    – Arrêts maladie, maternité etc : 33 500, 7,7 % des sorties.

    – Reprises d’emploi déclarées : 92 500, ne représentent que 21,1 % des sorties des listes de pôle emploi, et encore, y compris contrats aidés, etc ..

    Demandeurs d’emploi par catégories :

    A : 3 011 000 + 0,8 % ( + 9,2 % sur 1 an )
    B : 600 100 + 0% ( + 6,7% sur 1 an )
    C : 883 500 + 2 % ( + 6,6 % sur 1 an )
    D : 237 600 + 1,1% ( + 3,1% sur 1 an )
    E : 358 300 -1% ( + 7,7% sur 1 an )

    TOTAL : 5 090 500 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 7,7 % sur 1 an, + 39 700 en 1 mois.

    TOTAL, dom-tom compris : 5 395 000 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

    Quelques chiffres qui parlent :

    Chômage Longue durée ( entre 2 et 3 ans ) : + 2,8 % sur 1 an
    Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 21,6 % sur 1 an

    + d’1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 ( 51,2 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité ( ASS, AER …)

    Offres d’emploi dispo, dernier chiffre connu : 158 641

    Le + scandaleux, LES DEMANDEURS d’EMPLOI INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques

    Ne sont pas comptés dans ces 5 300 100 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :

    1 303 600 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 038 000 de foyers (chiffre sous estimé datant de l’an passé) , seuls 734 400 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis ( associations, collectivités locales etc ) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein.

    + 1 000 000 au bas mot, de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi.

    + des centaines de milliers, voire peut être + d’1 million de SANS-DROITS, principalement :

    – des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeur d’emploi, qui comme vous le savez n’ont même pas droit au RSA. ( quasi unique en Europe )

    – des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 600€ d’allocation chomage, ou 743€ d’allocation adulte handicapé, vous n’aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 598€ par mois, si vous ètes NON SDF.

    – on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable

    – des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA.

    – des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA

    – on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres ( même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)

    – on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d’emploi en parallèle.

    Faites le calcul vous même, on arrive au total, à environ 8,5 MILLIONS au bas mot, demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.

    Sources : Rapport complet de la DARES de 19 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias ) :

    http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/p

    par patdu49 jeudi 27 septembre 2012

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-aout-2012-123334

     
    • zapatta

      2 octobre 2012 at 17 h 43 min

      La pauvreté en France

      La France compte entre 4,8 et 8,6 millions de pauvres selon la définition adoptée… Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million.

      L’état des lieux :

      La France comptait 4,8 millions de pauvres en 2010 si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,6 millions de pauvres si l’on utilise le seuil de 60 % du niveau de vie médian (voir notre définition ci-dessous). Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 7,8 %, dans le second de 14,1 %. En 2010, le seuil de pauvreté situé à 60 % du revenu médian, pour une personne seule, est de 964 euros mensuels, celui à 50 % de 803 euros.

      La tendance :

      La pauvreté a baissé des années 1970 au milieu des années 1990. Elle est ensuite restée plutôt stable jusqu’au début des années 2000. Depuis 2002, le nombre de personnes pauvres au seuil de 50 % a augmenté d’un million (+ 27 %) et le nombre au seuil de 60 % a progressé de 1,1 million (+ 15 %). Les taux sont passés respectivement de 6,5 à 7,8 % et de 12,9 à 14,1 %.

      Il ne s’agit pas d’une explosion et la France demeure l’un des pays qui compte le moins de pauvres en Europe (lire notre article).
      Mais le mouvement de hausse est très net. Il constitue un tournant dans l’histoire sociale de notre pays depuis les années 1960.
      Il est d’ailleurs probable que la situation se soit encore dégradée en 2011 et 2012 compte tenu de la progression du chômage.

      La suite : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=270

       
    • Ius

      2 octobre 2012 at 21 h 17 min

      "- on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres ( même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)"

      – ne devrait-on pas également évoquer la masse des étudiants que l’on maintient dans un statut d’étudiants, qui sont en formation et pas encore en demande d’emploi? C’est une bombe humaine à retardement! Les universitaires raisonnables ne sont pas dupes, la licence pour tous (le bac pour tous c’est un droit désormais!) c’est un enjeu – temporaire – de paix sociale.

       
  35. zapatta

    2 octobre 2012 at 17 h 24 min

    Espagne: décision de Moody’s en octobre

    Moody’s annoncera ce mois-ci le résultat de l’examen de la note souveraine de l’Espagne, qui n’est qu’à un cran de la catégorie spéculative, a fait savoir aujourd’hui une porte-parole de l’agence de notation.

    Lors de sa dernière révision de la note espagnole, en juin dernier, Moody’s l’avait déclassée de A3 à Baa3, et devait annoncer un réexamen en septembre.
    "L’examen de la note de l’Espagne par Moody’s se poursuit pour évaluer plusieurs éléments, dont les besoins en capital des banques espagnoles, la nature et l’ampleur des mécanismes de soutien, le projet de budget 2013 qui vient d’être dévoilé et les conséquences de l’avancée vers l’union bancaire sur la crise de la zone euro", a dit la porte-parole dans un courriel.

    REUTERS

    A suivre……………

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: