RSS

La consolidation attendue

26 sept

Par Menthalo – Le S&P descend vers la base de son canal.
Alors que les banques de WS se plaignent que le QE3 n’est pas suffisant, vont elles faire baisser les indices pour forcer la main de la Fed avant les élections ?

Pour mémoire la saisonnalité du DJ indique une phase d’accélération de la baisse, du moins statistiquement. Le sommet a t’il été touché mi-septembre ?

Chine

Le SSE a marqué un nouveau plus bas cette nuit… La baisse a néanmoins pris un rythme plus modéré. Le SSE est très en avance sur les indices occidentaux

Euro

L’Eurus a donc bel et bien cassé le support des 23% de Fibonacci et se dirige dans un premier temps vers l’oblique montante, qui formait résistance et sera support temporairement … avant d’aller chercher les 38% de retracement de la hausse, qui correspond à la deuxième oblique support…
La Grèce de nouveau à sec de trésorerie, cherche à négocier encore un étalement de ses dettes… vient de se voir notifier une fin de non-recevoir. Pendant ce temps, le pays est en grève générale.
L’Espagne patauge toujours plus et le peuple est dans la rue. La Catalogne menace de faire sécession… Pour mémoire, cela fait partie des plans de l’oligarchie. Former un bloc européen et dissoudre les nations en encourageant les mouvements séparatistes.

CAC

On est toujours dans le porte-voix … je ne vois pas de support solide avant les 3375…
L’arbre de Noël plein de dojis de ces deux derniers mois montre l’indécision des investisseurs et leur inquiétude face à des indices aux plus hauts, alors que les signes de récession se multiplient. Les volumes sont toujours aussi faibles. Voilà deux graphes, qui pour moi pourraient montrer une chute à 3375. Sur le premier, on voit que la chute pourrait être plus profonde en allant chercher le support bas du « porte-voix »… mais qu’il pourrait y avoir un rebond temporaire pour former l’épaule droite de cet E.T.E.

 

Ce second graphe, montre un canal haussier, très similaire à celui du S&P500.. la cible reste pour moi les 3375…dans un premier temps. Ceci n’est pas un encouragement à jouer. Ces graphes ne sont qu’une des manières de décrypter le timing de la crise organisée par une certaine oligarchie pour changer notre manière de vivre.

Une certaine oligarchie ou une certaine partie de l’oligarchie puisque les dissensions sont toujours criantes entre les blocs.

La Chine, qui a réussi à déposséder de leur or une grosse partie des banques du Cartel, a refondu cet or en lingots de 1 kilo. Cela a permis de vérifier la pureté de l’or et de le certifier, alors que de nouvelles petites escroqueries au tungstène voient le jour. La Chine met peut être fin au système britannique de mesure en once… mesure plus psychologique et politique. Certains pourraient y voir les préliminaires de l’ouverture de ce marché tant annoncé sous l’acronyme de PAGE, où ne s’échangerait que de l’or physique.

Les violents soubresauts en Chine et au Japon, tous plus obscurs les uns que les autres, mort de l’ambassadeur japonais, disparition temporaire du futur président chinois, « suicide » du ministre des finances, menaces publiques contre les obligations japonaises ou de blocage des terres rares … sont intimement liés à la Guerre Monétaire. L’ASEAN s’apprêterait à lancer en novembre une forme d’espace monétaire commun… Certaines rumeurs parlent même de monnaie partiellement garantie par les métaux précieux. Personnellement, je doute que ceci puisse avoir lieu à une date aussi proche, mais soyez sûr d’une chose, c’est que l’heure d’une telle Réforme monétaire approche à grands pas et devient de plus en plus tangible. Seul le timing est toujours âprement discuté. Ce qui entraine un certain niveau de violence, qui pourrait, hélas, changer d’intensité comme on le sait avec le rassemblement de forces navales dans le Golfe Persique.

About these ads
 
33 Commentaires

Publié par le 26 septembre 2012 dans Non classé

 

33 réponses à “La consolidation attendue

  1. Folamour

    26 septembre 2012 at 16 h 11 min

    Bonjour a tous du nouveau sur Clean IT

    Service informatique propre : « Clean IT » la fuite montre des plans pour une surveillance antidémocratique à grande échelle de toutes les communications…

    http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/5479-service-informatique-propre-clean-it-la-fuite-montre-des-plans-pour-une-surveillance-antidemocratique-a-grande-echelle-de-toutes-les-communications

    Amicalement,

    F.

     
  2. Francky026

    26 septembre 2012 at 16 h 18 min

    « Ce second graphe, montre un canal haussier, … la crise organisée par une certaine oligarchie pour changer notre manière de vivre. »
    En trois lignes, vous avez dit tout et son contraire . Les marchés suivent une logique mathématique, mais malgré tout, ils sont complètement manipulés . Un de ces jours, il faudra bien choisir …

     
  3. Bloupi

    26 septembre 2012 at 16 h 22 min

    « Alors que les banques de WS se plaignent que le QE3 n’est pas suffisant, vont elles faire baisser les indices pour forcer la main de la Fed avant les élections ? »

    Certainement je pense. Mais par à-coups, par « coup de pressions » successifs, jusqu’à la fin de l’année.

     
    • byeuro

      26 septembre 2012 at 17 h 01 min

      Encore un autre président de la Fed déclarant publiquement que le QE3 échouera

      Quantitative Easing n’avait pas fonctionné pour la République de Weimar

      http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Ftheeconomiccollapseblog.com%2Farchives%2Fquantitative-easing-did-not-work-for-the-weimar-republic-either

       
      • Bloupi

        26 septembre 2012 at 17 h 43 min

        En même temps sous la République de Weimar, le Deutch Mark n’était pas une monnaie de réserve. Elle pouvait donc crever sans impacter ses voisins, ce qui n’est pas le cas du Dollars US ou de L’Euro.

        A mon sens, le crash n’est certainement pas pour demain.
        Tous cela sera mis sur le tapis, jusqu’à ce que l’économie réelle ne rattrape la finance, ce qui risque de prendre encore plusieurs années. Mais la chute, nous la connaissons, elle est inéluctable, la grande question que l’on se pose tous finalement, c’est « quand ».

        Ce qui est difficile à prévoir, puisque la BCE a maintenant assez de pouvoir pour fixer les règles du jeu auquel elle va jouer. Pour encore un bon moment, au dépit de tous.

         
  4. Francky026

    26 septembre 2012 at 16 h 45 min

    Chez Jovanovic c’est encore mieux . Arrivés sur son site, vous avez directement sous les yeux, les livres qu’il tente de vous vendre . Le fameux blog de l’apocalypse, ce n’est que du marketing pour vendre du papier . Quand la crise sera finie, tous ces sites fermeront . Mais la plupart de leurs abonnés, ne se rendront même pas compte, qu’on leur à pris leur fric . Il y a deux siècles, si Karl Marx avait disposé d’internet, il aurait fait pareil pour vous vendre ses inépties .

     
    • freejazz

      26 septembre 2012 at 17 h 17 min

      Je ne suis aucunement converti, je profite d’analyses GRATUITES et souvent pertinentes qui, couplées avec la lecture d’autres blogs économiques me permettent de me faire une idée personnelle des évènement plutôt que d’aller cracher mon venin sur des gens qui n’ont cure de celui ci.
      Cordialement

       
      • feuch

        27 septembre 2012 at 0 h 24 min

        +1000

         
      • menthalo

        27 septembre 2012 at 9 h 02 min

        Y a un bug… ma réponse apparait en haut de file … bizarre
        nouvel essai

        Post-Scriptum:
        Francky026 était bien comme je l’avais supposé le troll, qui avait provoqué il y a quelques semaines une violente algarade dressant les communautés religieuses les unes contre les autres. Son pseudo d’alors était Jacky024 … dont les posts sont désormais contrôlés.
        Francky024 est désormais automatiquement modéré. Cela ne signifie pas qu’il est éradiqué du forum, mais que chacun de ses posts doit être validé pour apparaître sur le forum.
        Il est donc contraint à poster en tournant 7 fois sa plume dans l’encrier, pour apporter quelque chose d’intéressant à la communauté.
        Bonne journée à tous

         
    • DESPERADOS

      26 septembre 2012 at 17 h 34 min

      Il n’est pas devin de savoir que ce qui va arriver n’est plus ni moins qu’une apocalypse financière, sociale pour la plupart des gens.
      Le chômage qui explose, les chômeurs en fin de droit (combien de centaines de milliers) n’auront plus rien à perdre lorsqu’il faudra se nourrir. Et croyez-moi, un ventre vide ne réfléchit pas !

       
    • Nour de France

      26 septembre 2012 at 17 h 47 min

      trop marre de ce boulet faudrait qui comprenne que son avis en S’EN FOUT et je suis bénévole pour faire le sale boulot si ce chère francky a le courage

       
    • asi

      26 septembre 2012 at 18 h 24 min

      quand la crise sera finie ! , très drôle , bon alors oui dans 10 ans quand la crise sera finie avec ceux qui resteront.

       
      • asi

        26 septembre 2012 at 18 h 26 min

        c’était pour francky qui n’a pas pas compris que là le problème est mondiale.

         
    • flower-power

      26 septembre 2012 at 19 h 35 min

      on pêut lire gratis sans rien acheter aussi, personne ne vous met un couteau sous la gorge, meuh !

       
  5. freejazz

    26 septembre 2012 at 16 h 51 min

    rien ne vous oblige à venir sur ce blog, sortez ça assainira l’atmosphère de ce blog…

     
  6. Folamour

    26 septembre 2012 at 16 h 56 min

    Finalement heureusement que j’ai peut de commentaire sur mon blog … ; ) courage les gars ! ; )

     
    • freejazz

      26 septembre 2012 at 17 h 09 min

      bah il en faut toujours des vainqueurs, des gars qui ont tout compris,
      « En trois lignes, vous avez dit tout et son contraire . Les marchés suivent une logique mathématique, mais malgré tout, ils sont complètement manipulés . Un de ces jours, il faudra choisir … » et là ya rien ;)

       
  7. menthalo

    26 septembre 2012 at 17 h 02 min

    Francky026 tiens cela me rappelle un pseudo très agressif qui s’est rapidement fait évincer…

    Menthalo, le rédacteur de cet article t’emmerde. Au moins c’est clair.
    Le rédacteur de l’article, s’il signe d’un pseudonyme qu’il utilise depuis 1985, n’en est pas anonyme pour autant, puisqu’il signe un livre de son vrai nom, que tout le monde ici connait. Il suffit de cliquer sur Menthalo pour le vérifier. Donc, cette remarque est inane…
    (et dans inane, il y a un âne )

    Cette remarque est d’autant plus stupide, que son auteur est lui même caché sous un pseudonyme, Francky026, n’est ce pas ?

    Allons, vous débarquez de zoulouland ou vous le faites expres ?
    Oui les marchés sont pilotés par des algorythmes mathématiques intégrés dans des logiciels… ce ne sont pas des hommes qui crient, j’en veut cent comme autrefois..
    Derrière les robots, il y a quelques banques. Ces banques agissent de concert en fonction de scénarios convenus. Aux Etats Unis, il y a la Plunge Protection Team … qui aurait été constitué pour empécher les krachs.
    Il a été expliqué de très nombreuses fois sur ce site et sur d’autres comment certaines de ces banques réussissaient à faire baisser le cours du silver, en vendant les supports…
    Donc n’importe quel groupe de l’oligarchie peut manipuler tel ou tel marché dans le sens souhaité.

    Maintenant, si vous ne croyez pas à ces manipulations,c’est que vous n’êtes pas informé. Greenspan n’a jamais été aussi clair sur le sujet. Je vous laisse chercher un peu…
    Si vous ne connaissez rien aux différents marchés, retournez devant le Journal télévisé de TF1, les informations de France Inter ou faites vous peur avec Secret Story, l’amour est dans le pré et autres émissions passionnantes.
    J’ai tort de m’exprimer aussi crument et de réagir à ce post inutile. Mon principe de base avec les TROLLS, c’est de les ignorer…. ou de faire en sorte, qu’ils ne puissent plus s’exprimer librement, parce qu’ils ne font que polluer les forums.

     
    • exar

      26 septembre 2012 at 17 h 21 min

      @francky206
      Henri Regnault est Professeur d’Economie à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po avant d’obtenir un doctorat d’Etat à Paris Dauphine, il a commencé sa carrière universitaire au Maghreb à la fin des années 70, en Algérie puis en Tunisie, et s’est spécialisé en Economie du Développement et Economie Internationale, travaillant sur les relations Nord-Sud, en particulier sur les terrains méditerranéen, latino-américain et plus récemment asiatique.

      Il donne ici (page 6) 5 scénarios possibles de l’évolution de la crise.

      http://www.les-crises.fr/documents/2012/la-crise-henri-regnault-n-20.pdf

       
      • Alcide

        26 septembre 2012 at 18 h 30 min

        @ exar
        Curieux , le bonhomme Regnault ne parle pas de la rupture de des accords de Bretton Woods par Nixon comme événement majeur du déséquilibre commercial actuel.

        La convertibilité du dollar en or était indispensable pour éviter les déséquilibres commerciaux d’un état qui ainsi libéré de toute contrainte , achète tous les biens de la planète contre quelques bits informatiques qu’il génère assez facilement .

        De même , l’auteur ne se penche pas sur la genèse de la dette publique par la loi de 1973 étendue à l’Europe par l’article 123 du traité de Lisbonne , qui rend cette dette odieuse ,et ainsi n’envisage pas la répudiation comme solution de justice et de bon sens.

        L’auteur reste bien sagement dans le paradigme du système comme sur BFM ou TF1 , ça fait pitié.

        On peut se poser la question de l’utilité des économistes universitaires.

         
      • exar

        26 septembre 2012 at 19 h 22 min

        Aucun contrôle n’ayant été instauré par les accords de Bretton Woods sur la quantité de dollars américains émis, les États-Unis ont la possibilité de ne pas respecter leurs engagements envers les comptes extérieurs. Jusqu’en 1958, il y a famine de dollars. Puis la situation se retourne. Une inflation de dollars se produit notamment du fait des dépenses considérables de la guerre du Viêt Nam et de la course à l’espace. Les pays qui exportent le plus vers les États-Unis accumulent d’immenses réserves en dollars qui donnent lieu à autant d’émissions dans leur propre monnaie, alimentant une inflation de plus en plus inquiétante.
        Techniquement, c’est la République fédérale d’Allemagne, très sensible en matière d’inflation, qui met fin aux accords de Bretton Woods en cessant de mettre en œuvre ses dispositions. Les demandes de remboursements des dollars excédentaires en or commencent. Les États-Unis ne veulent pas voir disparaître leur encaisse-or. Ils suspendent la convertibilité du dollar en or le 15 août 1971. Le système des taux de change fixes s’écroule définitivement en mars 1973 avec l’adoption du régime de changes flottants, c’est-à-dire qu’ils s’établissent en fonction des forces du marché. Le 8 janvier 1976, les Accords de la Jamaïque confirment officiellement l’abandon du rôle légal international de l’or. Il n’y a plus de système monétaire international organisé.

        cordialement

         
      • exar

        26 septembre 2012 at 19 h 24 min

        C’est d’ailleurs la même hantise allemande qui est en train de mener la zone à la catastrophe.

         
    • exar

      26 septembre 2012 at 17 h 56 min

       
  8. el loco

    26 septembre 2012 at 17 h 09 min

    cool menthalo, moi je trouve pour une fois sympa les oligoarques qui projettent de permettre aux régions de faire cessession.
    vive la bretagne :) yes
    En plus nous on pourra se défendre on aura les missilles thermonucléaires on nous fera pas chier longtemps avec le nom. yes :)

     
  9. byeuro

    26 septembre 2012 at 17 h 11 min

    Violences aux manifestations anti-rigueur à Athènes
    Des heurts ont opposé policiers et manifestants mercredi à Athènes en marge de manifestations contre un nouveau paquet de mesures de rigueur devant être introduit au parlement à la demande des créanciers, UE et FMI.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1507091/2012/09/26/Violences-aux-manifestations-anti-rigueur-a-Athenes.dhtml

    Métier en devenir :
    Des cours de prostitution pour subsister en temps de crise
    Pour survivre à la crise, une ville espagnole propose une formation pour apprendre les rudiments de la prostitution. L’académie promet un travail immédiat et très rentable.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1507167/2012/09/26/Des-cours-de-prostitution-pour-subsister-en-temps-de-crise.dhtml

    Le plan nos élites décrit par Pierre Hillard en cours d’exécution (out la nation) :
    La Catalogne veut un référendum sur l’indépendance
    Le président de la Catalogne, Artur Mas, qui a convoqué mardi des élections régionales anticipées, a affirmé mercredi qu’il entendait organiser un référendum sur l’autodétermination de cette région espagnole, avec l’accord de Madrid ou non.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1507080/2012/09/26/La-Catalogne-veut-un-referendum-sur-l-independance.dhtml

     
  10. el loco

    26 septembre 2012 at 17 h 13 min

    menthalo zen.
    un petit cadeau çà pourra te servir un jour.

    Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile
    est une volupté de fin gourmet.

    Georges Courteline

     
  11. menthalo

    26 septembre 2012 at 17 h 16 min

    el loco …
    on creusera un chenal entre Nantes et le Mont St Michel…
    il va falloir qu’ils apprennent à nager.
    et on fera du troc: ton bar contre mes galettes, tes choux contre mon steak
    ma toiture payée en hercules
    Vive les chapeaux ronds ;-)

     
    • el loco

      26 septembre 2012 at 20 h 55 min

      C’est plutôt des bras avec des cerveaux que j’aurai besoin. ;)
      Si tu viens avec tes galettes on te soignera à la gnole et si mes abeilles arrivent a faire suffisement de miel au chouchen.
      par la route du sud tu es a 2h30 de chez denisto environs ;)

       
  12. flower-power

    26 septembre 2012 at 19 h 34 min

    j’espère que vous avez tous une brouette pour porter vos euros, il en faudra bientôt une toute pleine pour aller payer son pain …
    je pense à juliee dans un article précèdent qui reprochait qu’il ne se passait rien, en fait c’est vicieux, et sournois, par exemple les prix augmenteront encore et pas notre pouvoir d’achat

    un exemple parmi d’autres : prix multiplié par 6 en 50 ans

    http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/27801740

    et puis avec l’effet dette de nos états, les impots aussi sont reportés dans le temps, il nous sera pris des impots à coup sur à la hausse puisque la dette est reportée de plus en plus sur les générations même pas nées ! Nous ne payons actuellement que des infimes parties de la dette de nos états, le solde étant à la charge d’autres esclaves déjà prisonnier d’un syst-me avant même d’avoir été concu !

     
  13. Alcide

    26 septembre 2012 at 21 h 11 min

    @ exar
    …Aucun contrôle n’ayant été instauré par les accords de Bretton Woods sur la quantité de dollars américains émis, les États-Unis ont la possibilité de ne pas respecter leurs engagements envers les comptes extérieurs…

    Admettons , c’est tout de même la convertibilité en or , matière non facilement réplicable qui régule naturellement le déséquilibre des échanges , c’était le but initial des accords de Bretton Woods d’utiliser une monnaie d’échange internationale aussi bonne que l’or en garantie de son usage obligatoire.

    Le Général de Gaulle a envoyé un croiseur chargé de dollars et a rapatrié de l’or en échange , qui cotait 35 dollars l’once .

    Les banquiers Kazhars US lui ont répliqué en 1968 en envoyant la bande des Krivine et autres Cohn pour mettre la France à genoux , ce que fit insidieusement le tandem Pompidou/Giscard en 1973 , le 3 janvier.

    Au sujet de la demande des Allemands , je reste circonspect , ils ont leur or à la Fed , des troupes alliés sur leur sol , la menace de l’URSS , et l’obéissance à Washington , alors leur demande me parait fortement recommandée par le trésor US , qui avait la guerre du Vietnam à financer.

    Au sujet des « forces du marché  » , libre , clairvoyant et raisonable , c’est au mieux une plaisanterie , en réalité une entente frauduleuse , les taux du LIBOR , le fixing de l’or , le prix de l’or papier , aucun audit de la Fed en sont quelques exemples parmi ce qui semble une généralisation institutionnalisée de la fraude et de l’aléa moral.

    Extrait
    …De Gaulle appela le dollar « le privilège exorbitant de l’Amérique », reprenant une phrase de son économiste préféré, Jacques Rueff. Ce privilège donnait aux Etats-Unis le droit exclusif d’imprimer le dollar, la « devise de réserve » de la planète, et de l’imposer au reste du monde en paiement de leurs dettes. Selon les accords d’après-guerre de Bretton Woods, en 1946, le dollar ne pouvait pas être refusé.
    En fait, aux côtés de l’or — contre lequel le dollar était parfaitement interchangeable jusqu’en 1971 — la devise US était du véritable argent, quelque chose de solide. Tout le reste pâlissait, à côté du dollar impérial. Tout, sauf l’or.

    http://www.alterinfo.net/De-Gaulle-l-or-et-le-Dollar_a80554.html

    Impossible de poster le lien vers 24hGold
    Cordialement

     
  14. menthalo

    27 septembre 2012 at 8 h 56 min

    Post-Scriptum:
    Francky026 était bien comme je l’avais supposé le troll, qui avait provoqué il y a quelques semaines une violente algarade dressant les communautés religieuses les unes contre les autres. Son pseudo d’alors était Jacky024 … dont les posts sont désormais contrôlés.
    Francky024 est désormais automatiquement modéré. Cela ne signifie pas qu’il est éradiqué du forum, mais que chacun de ses posts doit être validé pour apparaître sur le forum.
    Il est donc contraint à poster en tournant 7 fois sa plume dans l’encrier, pour apporter quelque chose d’intéressant à la communauté.
    Bonne journée à tous

     
  15. menthalo

    27 septembre 2012 at 8 h 57 min

    Post-Scriptum:
    Francky026 était bien comme je l’avais supposé le troll, qui avait provoqué il y a quelques semaines une violente algarade dressant les communautés religieuses les unes contre les autres. Son pseudo d’alors était Jacky024 … dont les posts sont désormais contrôlés.
    Francky024 est désormais automatiquement modéré. Cela ne signifie pas qu’il est éradiqué du forum, mais que chacun de ses posts doit être validé pour apparaître sur le forum.
    Il est donc contraint à poster en tournant 7 fois sa plume dans l’encrier, pour apporter quelque chose d’intéressant à la communauté.
    Bonne journée à tous

     
  16. Olivier

    27 septembre 2012 at 11 h 26 min

    Menthalo,
    Que pensez vous de l’analyse de JP Chevalier d’hier au sujet des masses monétaires ?

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :