RSS

L’Alliance au bord du divorce ?

25 sept

Par Menthalo – BP englué dans le Golfe du Mexique est-il le prochain cygne noir sur le marché des produits dérivés ?

Au cœur de la géopolitique britannique, le géant est actuellement sur la sellette pour avoir trahi l’Alliance.

 

En 1973, la menace d’embargo pétrolier des pays de l’OPEP, pure fiction dont le scénario avait été écrit par un groupe d’oligarques de la Haute Finance Internationale et du Cartel des Pétroles (le Club Bilderberg) et dont la mise en œuvre avait été dirigée par Kissinger, avait amené ce qu’on a appelé « le choc pétrolier ». Dans les livres d’histoire version officielle, les arabes de l’OPEP imposaient aux pays consommateurs une très forte hausse du prix du baril, mettant brutalement fin aux trente glorieuses. Dans la réalité, un accord avait été mis en place pour sauver le Dollar, banques de la City et de WS et les 7 Sœurs, les compagnies pétrolières dominantes. La hausse des prix du baril allait créer un flux de pétrodollars, qui devait transiter par les banques de la City et devaient s’investir en bons du Trésor américain. Ainsi, la domination monétaire US pouvait se perpétuer, quelque soit la qualité de la gestion économique et financière des gouvernements successifs à la Maison Blanche.

Lorsque l’Iran et l’Irak annoncèrent qu’ils allaient rompre ce statu quo et allaient vendre leur pétrole ou leur gaz dans la devise de leurs clients, en Euro pour les Européens, en Yen pour les Japonais ou en RMB pour les Chinois, ces pays sont devenus des Etats terroristes pour Washington, Londres et bien sûr leurs sbires de Tel Aviv. On connait la suite.

 

La Chine, puissance montante et l’un des principaux créanciers des Etats-Unis, a œuvré dans le même sens en mettant progressivement en place des échanges bilatéraux avec ses principaux fournisseurs ou clients, en excluant l’usage du dollar. Russie, Japon, Brésil, Chili, Inde, Corée, Australie, Afrique du Sud et Iran ont signé de tels accords, qui affaiblissent considérablement la monnaie américaine et donnent une stature internationale au RMB. Depuis plusieurs mois, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite auraient également rejoint cette coalition visant à renverser la domination monétaire unipolaire américaine. En mars dernier, les Etats-Unis avaient interdit tout commerce avec l’Iran, menaçant de sanctions économiques et financières toutes les banques facilitant des transactions avec Téhéran. On se souvient que l’Inde avait tourné le problème en annonçant un troc Or contre Gaz. Le black-out de l’Inde pourrait avoir été une sanction sévère pour n’avoir pas suivi le diktat américain.

Au milieu de ce jeu monétaro-géopolitique, on trouve BP, le géant britannique du pétrole. British Petroleum, a l’instar d’ENRON ou de JPM, est un des plus gros acteurs sur le marché des dérivés. Le désastre écologique de Deepwater Horizon, qui a été longtemps couvert par les différents ministères du gouvernement américain, est depuis le 5 septembre l’objet de poursuites par le Ministère de la Justice US, qui l’accusent de négligences coupables. BP espérait ne pas avoir à aller devant un tribunal pour minimiser amendes et frais de réparation et surtout, ne pas risquer une dégradation de sa note par les agences de notation. Certains analystes comme Jim Willie considèrent que cette attaque par le Ministère de la Justice US est à rapprocher de l’attaque contre les Banques anglaises au sujet des manipulations du LIBOR. Est-ce une simple escarmouche ou une attaque frontale du géant britannique, qui pourrait se prolonger sur le marché des dérivés ?

 

Les raisons de cette attaque

La Grande Bretagne était net exportatrice de pétrole jusqu’en 2001, mais la production de Mer du Nord ayant fortement baissé, le Royaume Uni est aujourd’hui obligé d’importer, ce qui pèse lourd sur l’économie britannique en stagflation. Actuellement, BP achète des produits raffinés à Mangalore Refinery & Petrochimical Ltd, une compagnie indienne, qui reçoit l’essentiel de son pétrole brut d’Iran, pour le revendre à BP avec une prime. Les capacités de raffinage de BP ne sont certes pas saturées, mais la compagnie britannique ne peut pas acheter directement le pétrole iranien sans être en contravention avec l’interdit de Washington. Elle contourne donc le problème par ce tour de passe-passe pour constituer ses réserves hivernales. Le jeu de l’Alliance est donc rompu par le premier partenaire des Etats-Unis. Les alliés se retrouvent divisés sur la conduite à tenir vis-à-vis de l’Iran pour des raisons basiques mais impérieuses d’approvisionnement. La Grande Bretagne va t’elle devoir assouplir sa politique agressive au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) pour pouvoir répondre à ses besoins énergétiques ?

La Fed peut-elle et voudra-t’elle atteindre BP par le biais des produits dérivés pour sanctionner cette violation de la règle ?

La Grande Bretagne est par ailleurs aujourd’hui dépendante de la Russie pour le gaz, qu’elle achète à des cours fixés par Gazprom, qui ne tiennent pas compte des manipulations observées sur les marchés américains. Le tandem Poutine-Medvedev semble avoir pris la main sur l’échiquier. Ils ont aujourd’hui des moyens de pression, qu’ils n’avaient pas il y a dix ans. La roue tourne.

Dans le Grand Jeu, que va devenir le pion Israël, créé ex nihilo par les Cartels anglo-américains pour diviser la région et mieux la dominer?

Obama vient de claquer publiquement la porte aux Israéliens qui réclamaient une coopération militaire pour détruire le nucléaire iranien. Netanyahu est, on le sait, un allié dangereux difficilement contrôlable, dont les services secrets ou les services spéciaux pratiquent aujourd’hui à grande échelle les méthodes terroristes à la manière du Groupe Stern. Cette politique sioniste est couverte par un réseau médiatique surpuissant, qui maîtrise la Guerre de l’Information, comme on l’a vu pour le 11 septembre, notamment, mais aussi pour le Printemps Arabe, la Libye, la Syrie, le film récent,  etc …

Quel va être le prochain mouvement de ce dangereux électron libre ?

About these ads
 
142 Commentaires

Publié par le 25 septembre 2012 dans Non classé

 

142 réponses à “L’Alliance au bord du divorce ?

  1. samuel

    25 septembre 2012 at 8 h 28 min

    quel article!
    belle et interessante analyse!
    angoissante également, les US ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu ils sont menacé; et cette fois-ci leur hégémonie est vraiment en train de s’écrouler,
    affaire a suivre

     
  2. jlibrezen

    25 septembre 2012 at 8 h 33 min

    Il est effectivement surprenant de voir les alliés des USA en 1973 (Arabie Séoudite et pays du Golfe) se dresser contre l’occident alors que leurs régimes ne tenaient que par l’aide occidentale (US).
    Ce que je saisi moins à la vue de ma lecture de l’ensemble (qui est peut être alors erronnée), c’est pourquoi la GB mettrait en cause la stratégie anglo-américaine alors que je pensais justement que c’était à la City et non à WS que se décidait réellement les choses.

     
    • David

      25 septembre 2012 at 10 h 50 min

      La City est devenue l’homme de paille de Washington après la Seconde Guerre Mondiale… Et le destin des hommes de paille depuis toujours, c’est de servir de fusible en cas de nécessité. Et en attendant ce moment, ils sont là pour jouer le rôle du patron.

       
      • jlibrezen

        25 septembre 2012 at 11 h 15 min

        @David,
        C’est là que j’ai un doute. Je voyais plutôt justement WS comme le fusible, le symbole trop visible. J’ai plutôt le sentiment que les Elites anglo-saxonne, conscient que les USA seraient un meilleur outil dans leur programme de domination mondiale à partir du début du 20ème siècle ont permis à WS d’être la capitale du monde économique et les USA le leader mais qu’au final tout se joue à la City. La City, le véritable gouvernement de l’ombre mondial. D’ailleurs, la City a un statut à part en Angleterre, ce qui n’est pas le cas de WS aux USA.

         
      • David

        25 septembre 2012 at 13 h 04 min

        @ jlibrezen : non.

        Pourquoi Washington aurait-elle laissée à la City de Londres le privilège de recycler tout l’argent de la finance mondiale, et d’empocher les bénéfices qui vont avec, si elle n’y avait pas trouvé son intérêt, elle qui à la fin de la seconde guerre mondial représentait la moitié de la puissance industrielle de la planète, et avait de très loin les plus gros stocks d’or ?

        De la même manière, croyez-vous vraiment que Jérôme Kerviel ait pu prendre 50 milliards d’euros sur le DAX sans que personne ne s’en rende compte ? En dehors de la Société Générale, tout le monde était au courant !

        C’est tellement plus commode de laisser s’agiter les traders et les grandes banques de la City. Ils sont tellement arrogants, bouffis d’orgueil avec leurs bonus monstrueux et leurs bénéfices indécents, qu’il n’est pas difficile de voir en eux les rois du monde, les grands manipulateurs de la planète.

        D’ailleurs, il ne faut pas s’y tromper : est-ce que Londres a répliqué aux amendes qui pleuvent aujourd’hui sur les banques britanniques, imposées par Washington qui sort maintenant des rapports de plusieurs centaines ou milliers de pages sur des histoires de recyclage d’argent sale qui remontent à plus de dix ans en arrière ?

        Londres s’est recyclée… dans le recyclage de tout l’argent plus ou moins net de la planète (évasion fiscale, argent de la drogue, échanges avec des pays parias,… par l’intermédiaire des paradis fiscaux et de la très opaque City de Londres) parce que tout était bon pour permettre à l’oligarchie britannique fatiguée de maintenir son standing, et peu importe si cela devait achever de ruiner l’industrie et les classes moyennes du pays.

        La City de Londres – pardonnez-moi l’expression – n’est plus qu’une vieille pute fatiguée qui était trop contente qu’on lui permette de continuer de siéger à la place d’honneur alors qu’elle n’était plus que la capitale d’un empire déchu, et qui ne comprend que maintenant qu’il devait y avoir un prix à payer pour cela, et qu’elle le paie aujourd’hui.

         
  3. lodela971

    25 septembre 2012 at 8 h 44 min

     
    • lodela971

      25 septembre 2012 at 15 h 24 min

      Le fonds franco-qatari à destination des banlieues, annoncé à 100 millions d’euros, sera en réalité de 1 milliard d’euros, selon une information d’I>télé confirmée mardi matin.

      Le fonds franco-qatari à destination des banlieues sera beaucoup plus important qu’annoncé. Selon une information de la chaîne I>télé, l’investissement porte sur 1 milliard d’euros et non sur les 100 millions d’euros précédemment annoncés.

      L’information a été confirmée mardi matin sur la chaîne par Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait annoncé la semaine dernière aux élus de l’Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld) la création d’un fond élargi pour les banlieues, abondé par le Qatar, l’Etat français et des entreprises ayant des intérêts au Qatar
      .

      http://www.itele.fr/video/la-banlieue-succursale-du-qatar

       
      • flower-power

        25 septembre 2012 at 22 h 55 min

        c »est pour se faire pardonner ?
        parce que le quatar detient aussi des actions dans cette firme pharmaceutique qui vire ses labos plus rentables ?

         
    • vilistia (@vilistia)

      26 septembre 2012 at 18 h 55 min

      Daniel Cohn-Bendit lance le programme « European Young Leaders »

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/daniel-cohn-bendit-lance-le-103804

       
  4. lodela971

    25 septembre 2012 at 8 h 49 min

    Mahmoud Ahmadinejad à New York : Demandez le programme…. explosif http://allainjules.com/2012/09/25/mahmoud-ahmadinejad-a-new-york-demandez-le-programme-explosif/

     
  5. lodela971

    25 septembre 2012 at 9 h 09 min

     
  6. lodela971

    25 septembre 2012 at 9 h 19 min

     
  7. ppradic

    25 septembre 2012 at 9 h 34 min

    @Menthalo
    toujours excellents
    @lodela
    merci pour les liens

     
  8. lodela971

    25 septembre 2012 at 10 h 12 min

    FUN .. Préparons la troisième guerre mondiale en musique, comme nos politiques de merde. http://www.jibjab.com/view/nP7WY4BXHuzstuk8

     
  9. gwendoline1

    25 septembre 2012 at 10 h 15 min

    H.S. :
    après le Rosth.. français, au tour du faux noble de vendre ses meubles..
    ils se sauvent tous?
    Politique | 25/09/2012 – 10:42 jdd
    Giscard vend les meubles de son château

    Une vente aux enchères d’un type particulier aura lieu samedi dans le Puy-de-Dôme: celle des meubles du château de Valéry Giscard d’Estaing, organisée sur place par la salle des ventes Drouot. « Tout va partir, nous en sommes sûrs. Il y a un réel engouement pour cette vente et il y a de très beaux objets », explique Claude Aguttes, commissaire-priseur de Drouot à Paris, en faisant visiter le château.

    Les mises à prix des 400 lots vont de 30 euros pour une modeste table de chevet à 18.000 euros pour deux globes (terrestre et céleste) datés de 1848, pour une vente qui devrait rapporter au final 400.000 euros.
    « C’est unique »

    « Nous attendons entre 1.500 et 2.500 personnes pour la vente. Une vente sur place dans un château, ça plaît énormément. On voit les meubles dans l’environnement réel tels qu’ils étaient, c’est quand même autre chose qu’une salle des ventes », souligne-t-il, après avoir montré les tapisseries d’Aubusson dans l’entrée et un buffet Empire majestueux dans la salle à manger.

    « Je n’ai pas le souvenir d’une vente aux enchères faite dans une maison d’un ancien dirigeant français au cours du siècle passé. C’est unique », insiste Me Aguttes. « Le président a accepté parce que moi, Auvergnat également, j’ai insisté pour la réaliser là ».

     
    • Menthalo

      25 septembre 2012 at 13 h 23 min

      400.000 euros pour l’ensemble de la vente, cela veut dire qu’il n’y a rien d’exceptionnel.
      VGE vend ce chateau Vargasse et rapatrie ses pénates sur le chateau d’Estaing, qu’il avait acheté pour donner du poids à ce nom qu’il avait rajouté au sien, qu’il trouvait trop roturier.
      On l’appelait Valéry Giscard d’Estaing de puispeu …

      Les jolis meubles seront donc au chateau d’estaing

       
      • gwendoline1

        25 septembre 2012 at 22 h 36 min

        @Menthalo,
        merci pr cette précision, en effet il avait aussi acheté le chateau situé à Estaing..

         
  10. AC

    25 septembre 2012 at 10 h 29 min

    Les articles de ce blogs et les comment(ne pas)taires sont d’un très bon niveau pour comprendre.
    Car les choses sont vastes, complexes et interdépendantes, bien que dans des domaines très différents (c’est peut dire).
    D’une certaine façon, nous pouvons nous dire « spécialistes des questions générales », tant il est vrai que notre domaine de recherche est éclectique.
    Trop de gens n’ont qu’une vue parcellaire (il faut dire que tout est fait pour ça dès l’enseignent, puis la recherche).
    Dernier exemple en date, celui des OGM, les journalistes expliquent dans quoi nous pouvons trouver des OGM, mais personne ne pense aux… vaccins (poisons).
    En parleraient-ils pour autant ? Nous pensons sincèrement que ce n’est pas le problème, car il ne savent tout simplement pas qu’il y en a dans ces poisons injectés, dont la « grippe » et « ROR »…
    Voici notre humble contribution :
    OGM, vaccins… une guerre sournoise est-elle déclarée contre le genre humain ?
    C’est notre dossier du jour, à lire et à télécharger (PDF) ici :

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/ogm-vaccins…-une-guerre-sournoise-est-elle-d-clar-e-contre-le-genre-humain.pdf

    Plus vidéo ici sur les derniers travaux sur les OGM: http://vivresansogm.org/topic/index.html

     
  11. AC

    25 septembre 2012 at 10 h 46 min

    Si ce lien est encore coupé :

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/ogm-vaccins…-une-guerre-sournoise-est-elle-d-clar-e-contre-le-genre-humain.pdf

    Aller ici, c’est le premier PDF :

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html

     
    • jlibrezen

      25 septembre 2012 at 11 h 21 min

      Comme tu le dis, les sujets de combat sont multiples et il faut en parallèle faire très attention à ne pas se fatiguer sur des zones de combat secondaires, qui servent de diversion aux sujets centraux. C’est l’avantage de l’Elite qui mène la danse, nous obligeant à être plus dans une position de défense, de réaction. Ils essaient de nous balader de zones de combat en zones de combat, de diviser nos troupes.
      Je pense que ce rapprochement sémantique est efficace pour comprendre.

       
  12. Alcide

    25 septembre 2012 at 11 h 21 min

    Une campagne de publicité à New York qui appelle à soutenir Israel contre les « sauvages  » , les musulmans , soutenir l’homme civilisé !
    Comme si les chrétiens ,les musulmans et le reste de la planète … ignoraient la façon fort civile dont les juifs talmudiques les considèrent …
    Où est la civilisation ?
    Certainement pas dans les territoires volés aux palestiniens , sans aucun dédommagement , le blocus alimentaire et sanitaire, les mauvais traitements , les bombes au phosphore interdites par les lois de la guerre utilisées contre les civils .
    La patte de la synagogue de Satan se déploie.
    Certainement prélude à une guerre déclenchée par Tel Aviv.
    Lorsque l’armada de plusieurs pays sera rassemblée pour des manœuvres à portée d’intervention en Iran , une bonne opération façon » USS Liberty  » mettra le feu aux poudres et permettre aux US et Israel de bombarder l’Iran , d’essayer de détruire un pays qui refuse l’asservissement aux pétrodollars , au système de la BRI , à l’argent dette rothshildien .

    Trad:

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2Fdetail%2F2012%2F09%2F25%2F263423%2Fantiislam-ad-appears-in-ny-subway%2F

    Original :

    http://www.presstv.ir/detail/2012/09/25/263423/antiislam-ad-appears-in-ny-subway/

    Un grand classique , ignoré des manuels scolaires :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_USS_Liberty

    C’est un minimum explicatif , c’est Wikipédia

     
    • jozecat

      25 septembre 2012 at 12 h 37 min

      @ALCIDE « Comme si les chrétiens ,les musulmans et le reste de la planète … ignoraient la façon fort civile dont les juifs talmudiques les considèrent … »

      Si, si… Ils l’ignorent ! ….suffit pour s’en rendre compte, d’aller sur les forums KTO

       
      • Antilluminati

        25 septembre 2012 at 14 h 50 min

        +1

        c’est vraiment dommage que les gens ne savent rien, bon cela dit c’est à l’image de la société d’aujourd’hui, ce sont des sujets laissés aux racistes ou aux conspirationnistes, on changera pas le monde de cette façon.

         
  13. byeuro

    25 septembre 2012 at 12 h 35 min

    La Corée du Nord vend de l’or en Chine pour renflouer ses caisses :

    La Corée du Nord procède à des ventes massives d’or en Chine afin de renflouer ses caisses après de somptuaires célébrations à la mémoire de son fondateur, sous la forme de lingots, ou de breloques obtenues auprès de Nord-Coréens, a révélé mardi un journal sud-coréen.

    L’Etat communiste, ruiné par des décennies de mauvaise gestion, d’isolationnisme, les intempéries et les sanctions internationales que lui vaut son programme nucléaire, a vendu deux tonnes d’or pour 100 millions de dollars en Chine depuis un an.

    « Non seulement la Corée du Nord exporte des lingots d’or tirés des mines ou stockées par des administrations publiques mais également des breloques en or qu’elle a récupérées auprès des gens ordinaires », a confié un homme d’affaires d’ethnie coréenne au Chosun Ilbo.

    « Des entreprises de commerce nord-coréennes en Chine vendent l’or en secret. A cette fin, les Nord-Coréens sont obligés de vendre des breloques en or au gouvernement », a-t-il dit.

    La cession de ses réserves d’or par le régime communiste aurait commencé à l’entrée en fonction de Kim Jong-Un à la tête de l’Etat après la mort de son père Kim Jong-Il en décembre 2011.

    Pyongyang a fortement pâti de l’arrêt des quelques échanges économiques avec la Corée du Sud après le naufrage d’une corvette torpillée, selon Séoul, par un sous-marin de poche nord-coréen le 26 mars 2010, causant la mort de 46 marins, a souligné le Chosun Ilbo.

    Pyongyang a toujours démenti en être à l’origine.

    Et le Nord a dépensé des millions de dollars dans les cérémonies commémorant le centenaire de la naissance de Kim Il-Sung’s en avril, précédées par le tir raté d’une fusée, officiellement pour mettre en orbite un satellite mais considéré par les Occidentaux comme un tir d’essai de missile balistique.

    La Corée du Nord produit jusqu’à deux tonnes d’or par an dans les mines des provinces du nord-ouest.

    http://www.boursorama.com/actualites/la-coree-du-nord-vend-de-l-or-en-chine-pour-renflouer-ses-caisses-22bab3ccc27ab55cf092128253b0c28a

     
  14. byeuro

    25 septembre 2012 at 12 h 44 min

    Olivier Delamarche : L’Espagne c’est la Grèce. Vers un éclatement de la bulle du marché.

     
    • jo crisse

      25 septembre 2012 at 18 h 16 min

       
    • sullymorlandimus

      25 septembre 2012 at 21 h 55 min

      @tous: un débat d’abrutis ignares, car que les épargnants soient floués de 30 ou 50% en deux ans ou plus, le vrai débat reste celui d’une refonte à 180° du système.

       
      • emigrdesouche

        25 septembre 2012 at 22 h 51 min

        Bonsoir Sully

        180°, c’est trop peu pour l’enfer.
        Tu charries trop peu, là.

        Bon, je déconne, mais dans le fond (…de ton lit) t’as bien raison: ils nous la joue tous les mardis ainsi; blablabla.
        Faut donner l’illusion d’informer et donner de l’importance au téléspectateur, n’est-ce pas ?

        Bien à toi.

         
  15. Folamour

    25 septembre 2012 at 12 h 49 min

    Des nouvelles de l’Europe… La dictature se met en place…..

    L’UE part à la chasse aux « terroristes… »

    http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/5475-l-ue-part-a-la-chasse-aux-terroristes

    Amicalement,

    F.

     
  16. lodela971

    25 septembre 2012 at 12 h 49 min

    Obama va promettre devant l’ONU d’empêcher l’Iran d’avoir l’arme nucléaire

    WASHINGTON – Le président américain Barack Obama va dire mardi à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies que les Etats-Unis feront ce qu’ils doivent pour empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, selon des extraits de son discours.

    Les Etats-Unis feront ce qu’ils doivent pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire, doit déclarer Barack Obama, qui appellera aussi à une action internationale pour mettre fin au conflit en Syrie.

    Ne vous méprenez pas: un Iran doté de l’arme nucléaire n’est pas un défi auquel nous pouvons faire face. Cela ferait peser des menaces sur l’existence d’Israël, sur la sécurité des pays du Golfe, et sur la stabilité de l’économie mondiale, doit déclarer Barack Obama à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU dans la matinée de mardi.

    C’est la raison pour laquelle une coalition de nations demande des comptes au gouvernement iranien. Et c’est pourquoi les Etats-Unis feront ce qu’ils doivent pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire, doit-il ajouter.

    A six semaines de la présidentielle américaine, il doit également évoquer le film islamophobe produit aux Etats-Unis qui a entraîné des manifestations meurtrières dans le monde musulman et la mort de l’ambassadeur américain en Libye dans l’attaque du consulat de Benghazi, le 11 septembre.

    Notre avenir doit être déterminé par des personnes comme (l’ambassadeur tué le 11 septembre) Chris Stevens, et non par ses assassins, doit déclarer Barack Obama, toujours selon les extraits de son discours.

    La violence et l’intolérance n’ont aucune place parmi les Nations unies (…). Il n’y a aucune excuse pour ceux qui tuent des innocents. Aucune vidéo ne peut justifier l’attaque d’une ambassade. Aucune calomnie ne peut servir d’excuse pour brûler un restaurant au Liban, détruire une école en Tunisie, ou semer la mort et la destruction au Pakistan, doit-il ajouter.

    Le bilan de politique étrangère de M. Obama s’est invité dans la campagne pour l’élection du 6 novembre, son adversaire républicain Mitt Romney lui reprochant d’être faible face aux ennemis des Etats-Unis, surtout l’Iran, et de ne pas avoir suffisament soutenu Israël.

    Contrairement aux années précédentes, M. Obama, qui ne restera que 24 heures à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, n’a pas prévu de rencontrer de dirigeants en tête-à-tête, une tâche dévolue à sa secrétaire d’Etat Hillary Clinton, présente toute la semaine.

    (©AFP / 25 septembre 2012 13h18)

    Et bien voila .. ca sent le false flag a venir a plein nez !!

     
  17. lodela971

    25 septembre 2012 at 12 h 56 min

    Entretien avec M.Thierry Meyssan, journaliste français au sujet de la réunion de partis de l’opposition à Damas. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/215034-thierry-meyssan,-journaliste-français

     
  18. Supermario

    25 septembre 2012 at 13 h 10 min

    Vous je ne sais pas mais moi j’ai pris un billet pour Denver pour demain …. ce sera pas bien fréquenté mais bon ce sera le lieu IN …. ah ah ah

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/09/27-septembre.html

     
    • zacker

      25 septembre 2012 at 13 h 57 min

      hello
      Cela date de 2011 et ça été dèjà dit sur ce forum par un de nos savants extralucides

       
  19. Menthalo

    25 septembre 2012 at 13 h 32 min

    @supermario … pas de taches solaires en vue pour les jours à venir

    http://www.solen.info/solar/

     
    • Espoirdepaix

      25 septembre 2012 at 13 h 57 min

      Et c’était en 2011……

       
      • nina

        25 septembre 2012 at 14 h 03 min

        on marche en boucle non?? lol

         
    • Geraldine

      25 septembre 2012 at 15 h 34 min

      Et les taches lunaires ??

       
  20. byeuro

    25 septembre 2012 at 13 h 49 min

    Perquisitions chez Wendel et Seillière dans une enquête pour fraude fiscale :

    Le siège du groupe Wendel et le domicile du président du conseil de surveillance Ernest-Antoine Seillière ont été perquisitionnés mardi matin, dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale visant l’ex-patron du Medef et des responsables ou anciens cadres du groupe.

    Wendel et le domicile de 13 responsables ou anciens cadres du groupe, dont M. Seillière, ont été perquisitionnés dans la matinée, a-t-on indiqué de source judiciaire.

    « Ils ont précisé vouloir perquisitionner certains bureaux de personnes privées », a confirmé de son côté une porte-parole de Wendel.

    « A ce jour, Wendel n’est pas concerné par cette procédure pénale et n’a rien à cacher à la justice », a-t-elle ajouté.

    Le parquet de Paris avait ouvert fin juin une information judiciaire à la suite d’une série de plaintes de l’administration fiscale, contre 14 cadres et anciens cadres de la société d’investissement Wendel.

    M. Seillière, ancien président du Medef, de même que l’ex-président du directoire du holding Jean-Bernard Lafonta et Bernard Gautier, membres du directoire, figurent parmi les personnes visées.

    L’administration fiscale avait constaté, dans les déclarations des cadres visés par les plaintes, des « infractions fiscales graves et intentionnelles consistant en la minoration de la déclaration d’ensemble des revenus de l’année 2007″. Bercy leur reproche de s’être « volontairement soustraits à l’établissement et au paiement de l’impôt ».

    Ces responsables sont soupçonnés d’avoir élaboré un montage financier leur permettant de toucher 340 millions d’euros d’intéressement « net d’impôts ».

    Grâce à ce montage M. Seillière aurait perçu 65 millions d’euros de gratifications et doit 40 millions d’euros au fisc tandis que M. Lafonta, qui aurait perçu 150 millions d’euros, doit une centaine de millions.

    Enquête pour délit d’initiés

    Dans une décision du 3 juin, le Comité de l’abus de droit fiscal, chargé d’arbitrer les litiges entre le fisc et les contribuables, avait jugé fiscalement incorrect le montage financier.

    L’enquête judiciaire pour fraude fiscale est distincte d’une enquête préliminaire ouverte fin avril pour délit d’initiés et manipulation de cours par des dirigeants du groupe.

    Cette seconde enquête a été ouverte à la suite d’une plainte contre X d’un ancien cadre qui a accusé M. Lafonta, de « délit d’initié » pour avoir vendu pour 40 millions d’euros de titres Wendel en 2007 au mépris d’une obligation de les conserver. Une obligation imposée en 2007 aux cadres au moment où le groupe était en train de monter discrètement au capital de Saint-Gobain.

    M. Seillière est soupçonné d’avoir pour sa part vendu un peu plus de 153.000 actions.

    Avant de bénéficier d’un non-lieu, l’ex-patron des patrons et quinze dirigeants du groupe avaient été par ailleurs visés par une plainte pour « abus de bien social et recel », déposée par Sophie Boegner, cousine de M. Seilliere, et ex-administratrice de la holding familiale de la famille Wendel, la SLPS (Société lorraine de participations sidérurgiques).

    Mme Boegner accusait ces dirigeants d’avoir réalisé des bénéfices indus lors d’une réorganisation du capital ayant permis à M. Seillière de racheter 5% du capital avec une forte décote.

    Le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke avait conclu que si les dirigeants de Wendel avaient réalisé « des gains très importants », cela ne pouvait « permettre de caractériser des abus de biens sociaux ».

    Wendel a dû faire face par ailleurs à plusieurs autres affaires, dont une assignation au tribunal de commerce par son ancien directeur juridique, qui lui réclame 6,8 millions d’euros, ainsi qu’à trois dirigeants

    http://www.boursorama.com/actualites/perquisitions-chez-wendel-et-seilliere-dans-une-enquete-pour-fraude-fiscale-02cff0c4e7cee76f8f18b4f400232ec4

     
  21. byeuro

    25 septembre 2012 at 13 h 51 min

    Que Standard and Poor’s regarde les chiffres US et du Royaume iNIS

    Zone euro : une récession plus forte que prévu en 2012, selon Standard and Poor’s

    L’agence de notation financière Standard and Poor’s (S&P) a revu en baisse ses prévisions de croissance dans la zone euro, qui devrait selon elle connaître une récession de 0,8% cette année puis une stagnation en 2013, selon un rapport publié mardi.

    Dans ses précédentes prévisions publiées en juillet, S&P tablait sur une contraction du produit intérieur brut (PIB) de l’Union monétaire de 0,6% en 2012 puis sur un rebond de 0,4% l’année suivante.

    En France, les perspectives sont aussi encore plus moroses que durant l’été: la croissance serait selon l’agence de seulement 0,1% cette année, contre 0,3% escomptés en juillet ainsi que par le gouvernement. En 2013, elle atteindrait à peine 0,4% (contre 0,7% attendus précédemment), soit moitié moins que l’hypothèse de 0,8% retenue pour bâtir le projet de budget qui sera présenté vendredi.

    La révision la plus drastique concerne l’Espagne. S&P prévoit désormais une récession de 1,8% en 2012 suivie d’une nouvelle contraction du PIB de 1,4% l’an prochain (contre -1,7% et -0,6% jusque-là). L’Italie est aussi engluée dans la récession qui devrait atteindre -2,4% cette année et -0,6% l’an prochain (contre -2,1% et -0,4%).

    L’Allemagne continue en revanche à tirer son épingle du jeu, avec une croissance toujours prévue à 0,6% en 2012 et seulement lègerement revue en baisse pour 2013, à 1,2% au lieu de 1,4%.

    « Les récents indicateurs économiques continuent de dépeindre un sombre tableau pour l’Europe », souligne S&P dans son rapport.

    http://www.boursorama.com/actualites/zone-euro-une-recession-plus-forte-que-prevu-en-2012-selon-standard-and-poor-s-d51915d1265fcc035a111fa5bf298d0a

     
  22. byeuro

    25 septembre 2012 at 13 h 53 min

    Alors que Merkel joue la montre

    Crise européenne : Merkel refuse de tomber dans la précipitation

    Face à l’urgence d’agir pour tenter de surmonter définitivement la crise de la dette préconisée par certains responsables européens, la chancelière Angela Merkel a répété mardi sa préférence pour un tempo plus lent, en particulier sur la supervision bancaire.

    « La crise n’est pas arrivée en une nuit. Par conséquent, nous avons besoin de prendre une longue respiration pour (la) surmonter », a déclaré la chancelière allemande, à l’occasion du congrès de la fédération allemande de l’industrie (BDI) à Berlin.

    L’image est claire: pour Berlin, Rome ne s’est pas fait en un jour et la sortie de crise de la zone euro non plus. Au grand dam de certains de ses partenaires européens, la France en tête.

    Au coeur des différends actuellement: la mise en place d’une surveillance européenne des banques proposée par la Commission européenne et confiée à la Banque centrale européenne (BCE).

    Si le principe ne fait pas débat, les contours et le calendrier de ce superviseur, devant permettre d’éviter toute répercussion en cascade des difficultés d’une banque européenne, sont sujets à divergences.

    « Je suis favorable à une plus forte supervision des banques », a déclaré Mme Merkel.

    « Mais (cela) doit amener davantage d’obligations. Je ne peux pas me prononcer sur la recapitalisation de banques dans un autre pays si je n’ai pas encore créé le droit d’intervenir », a-t-elle argumenté.

    Cela doit donc se faire « pas à pas, dans l’ordre et pas trop vite », a ajouté la chancelière, alors que Paris plaide pour une mise en place dès le début de l’année prochaine.

    Pourtant le temps presse jugent au contraire nombre de ses partenaires, alors que les inquiétudes sur l’état de la zone euro, un temps assoupies, se ravivent, comme l’illustre la remontée des taux obligataires de deux pays en ligne de mire, l’Espagne et l’Italie.

    La Grèce continue quant à elle d’inquiéter, la patronne du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, pointant un « problème de financement » persistant, ce qui pourrait augurer d’un nouveau plan d’aide.

    Selon le ministère grec des Finances, Athènes travaille à une éventuelle restructuration de ses créances détenues par la Banque centrale européenne (BCE). Cette dernière a refusé de commenter cette information.

    « Je constate une tendance à oublier le sens de l’urgence » pour régler la crise de l’euro, a averti lundi le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

    Berlin, de son côté, ne perd pas une occasion de rappeler qu’elle a fait preuve « de solidarité dans cette crise ». « Mais cela ne doit pas être dissocié de la responsabilité » des pays en difficultés, a déclaré Angela Merkel.

    Rouage central dans la gestion de la crise européenne, la chancelière, qui jouera sa place lors des élections législatives allemandes de l’automne prochain, doit aussi faire avec une opinion publique réticente à faire davantage d’efforts pour ses partenaires européens, alors que l’économie du pays marque le pas à son tour.

    La stagnation du moral des consommateurs, mesuré par l’institut GfK, ou la chute persistante de la confiance des entrepreneurs allemands, selon l’indice Ifo, en sont les conséquences directes.

    http://www.boursorama.com/actualites/crise-europeenne-merkel-refuse-de-tomber-dans-la-precipitation-3abfb64cc1413413374588cf37ecdd8b

    « L’Allemagne n’est pas une île mais une nation fortement exportatrice », dont le sort ne peut donc pas être découplé de celui des autres, a rappelé mardi Angela Merkel, appelant, pour contrebalancer, à donner « une impulsion à la consommation allemande ».

    Signe d’agitation en coulisses pour unifier les points de vue sur la situation européenne, la chancelière doit rencontrer mardi à mi-journée, pour un entretien privé, le président de la BCE Mario Draghi, avant qu’il n’intervienne à son tour au congrès de la BDI, puis mercredi la directrice du FMI Christine Lagarde. Aucune déclaration publique n’est prévue.

     
  23. flower-power

    25 septembre 2012 at 14 h 16 min

    si y’a plus de pétrole, y’a plus de soeurs et frères, y’aura plus que des sauvages prêts à tuer père et mère,
    alors il faut qu’emmerge une autre famille d’energie qui viendra donner la becquée à cette nichée que forme notre monde, mais ce n’est pas encore le moment, il faut attendre les signes

     
    • Antilluminati

      25 septembre 2012 at 14 h 56 min

      le problème pour le monde capitalisme, c’est qu’ils n’ont pas encore trouver une énergie capable de remplacer le pétrole et qui leur permette de se faire autant d’argent, à coté de ça les énergies dites libres, bas elles existent mais comme ils ne pourront pas les vendre comme le pétrole, alors ils ne les sortent pas.

      Ne sous-estimons pas leur envie de contrôle, si bien qu’ils préféreront faire tomber notre civilisation avec eux, plutôt que de partager ces énergie libres.

       
      • Antilluminati

        25 septembre 2012 at 14 h 57 min

        capitaliste (bahhhhhhhhh)

         
      • sullymorlandimus

        25 septembre 2012 at 22 h 01 min

        Conflits d’intérêts dans lesquels nagent les Etats, en effet, comment taxer la flotte source d’H2 et de gaz de brown (ensemble d’isotopes d’H2 et d’O2, n’explosant pas au contact de l’air et deux fois plus vecteur d’énergie à volume égal que le seul H2) ?????????????????????????????

         
  24. Clavreul

    25 septembre 2012 at 15 h 04 min

    Alors tenez vous bien ! Le gouvernement va taxer les ménages en proportion de leurs consommations d’énergie sous couvert de chasse au gaspillage. Voilà de quelle manière on s’y prend pour faire payer tout le monde et même les pauvres qui souvent vivent dans des logements gourmants en énergie, la consommation d’eau est bien évidemment incluse dedans. Ca va commencer à coincer le bazar !

     
    • kawa

      25 septembre 2012 at 17 h 18 min

      Dans le même genre j’en ai appris une bien bonne… je vous laisse apprécier :
      « le député de la 3e circonscription de Haute-Savoie, Martial Saddier, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, pense que les lits des hôpitaux, doivent être comptabilisés dans le quota des 25 % de logements sociaux. »

      http://allainjules.com/2012/09/25/un-depute-ump-veut-quon-considere-un-lit-dhopital-comme-logement-social/

       
      • AC

        25 septembre 2012 at 17 h 28 min

        Le dessous des ponts, les portes cochères, les vieux cartons d’emballage (les grands modèles seulement, tout de même !)…

         
    • flower-power

      25 septembre 2012 at 23 h 01 min

      le but du jeu la décroissance pour tous ?
      plus de classes moyennes d’ici 5 ans, à quoi ca sert de bosser si on ne nous laisse même plus remplir nos piscines ? j’allais taper gaspiller notre fric comme on l’entend, mais arroser des haies plantées le long de patures c’est du durable, et même pas comptabilisés par leur merdier de grenelle de l’environnement, pour le français de base aucune intégration non plus au calcul de la bourse au CO2 et pourtant un kilomètre de haie planté au frais de ses seuls revenus, là, c’est plus de la haine, je vomis les socialistes par tous mes trous !
      il va arriver un moment où les classes moyennes chercheront à vraiment se barrer, et là le rentier de la gauche avec sa petite fleur dans le bec, elle pourra nous sourire niaisement pendant ses photos, il n’aura plus que des clodos pour le financer son changement !
      (colère, mais là c’est le pompon quand je pense à ses familles avec des gamins, des familles nombreuses qui se rassemblent uniquement l’été pendant les rares semaines de congé payés communes, on payera cher le prix de l’amour familial, ou alors on ira se laver à la rivière ?)

       
      • byeuro

        25 septembre 2012 at 23 h 05 min

        @ flower-power

        Ils veulent l’éclatement familial.
        Combien de couples divorces à cause de son job ?
        Combien vont travailler avec la boule au ventre le matin ?

         
      • byeuro

        25 septembre 2012 at 23 h 06 min

        Pardon, Ils veulent l’éclatement de la cellule familiale.

         
  25. byeuro

    25 septembre 2012 at 15 h 15 min

     
    • byeuro

      25 septembre 2012 at 15 h 17 min

      DJA c’est la Dose Journalière Admissible.

       
    • asi

      25 septembre 2012 at 17 h 18 min

      pas que les pouvoirs public, c’était déjà dénoncé il y a 8 ans, donc ce n’est pas nouveau, on savait déjà au sujet des OGM, pas mal de monde n’en consomment pas, ceux qui en consomnent sont les mêmes que ceux qui consomment les additifs alimentaires, tout ça c’est bien ciblé, maintenant il peuvent le dire ça n’a plus aucune importance. Trop tard pour ceux qui ont perdu leur cerveau, ça en fait pas mal quand même. On cible bien le QI du peuple.

       
    • flower-power

      25 septembre 2012 at 23 h 08 min

      y’a pas de souci, evidemment qu’ils savaient byeuro,
      même avant l’an 2 000 , d’ailleurs les techniciens agricoles en France qui avaient été embauchés sur ses recherches ne le savaient même pas eux-mêmes sur quoi ils travaillaient,
      quand l’un avait enfin approfondi la méthode et les enjeux, et surtout compris les risques , il avait démissionné illico, c’était mon voisin, et ce qu’il nous en avait dit nous avait fichu la pétoche, c’était autre chose que le but de produire du sang artificiel dans des plants de tabac … pour qu’il démissionne sans préavis, il nous a foutu la trouille à tout jamais … et nous on s’est barrés de Beauce définitivement

       
  26. byeuro

    25 septembre 2012 at 15 h 18 min

    L’Europe se dirige-t-elle vers un nouvel âge glaciaire ?

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-age-glaciaire-ou-pas-110537522.html

     
    • edhen

      25 septembre 2012 at 17 h 46 min

      Tout à fait d’ accord avec cette théorie. On nous bassine continuellement avec le réchauffement de la planète, mais ce n’ est à mon avis qu’ une situation temporaire. Les courants océaniques, c’ est un peu comme un chauffage central pour la planète. Lorsque ces courants cesseront ( des mesures sont faites régulièrement et démontrent que cette  » circulation  » de courants chauds, est de moins en moins rapide. Arrivé à un certain seuil, cette  » circulation  » s’ arrêtera….et pour un bon bout de temps, vu l’ inertie qui est en jeu.

      Cette baisse de la circulation étant principalement provoquée par l’ apport de plus en plus important de l’ eau douce, à cause de la fonte des calotes glacières, lesquelles, vous le savez, n’ en ont plus pour longtemps….

      L’ effet Menthol, sera garanti !

       
    • Andrea

      25 septembre 2012 at 17 h 48 min

      C clair !!!!!

      Moi ça fait un ptit temps que je pense qu’après l’apocalypse financière, il nous faudra à tous émigrer vers des « cieux plus cléments ».
      L’Afrique me parait comme étant la terre promise pour nous et pour le Nouveau Gouvernement Mondial. C’est vraisemblablement pour ça que ce continent est laissé à l’abandon depuis tant d’années. C’est là-bas, qu à mon avis, les plus chanceux d’entre nous auront l’opportunité de tout reconstruire.

       
      • asi

        25 septembre 2012 at 22 h 05 min

        tiens je croyais qu’il ne fallait pas mélanger les races, c’est bien ce que j’ai pu lire dans les pages précédentes non ?

         
  27. byeuro

    25 septembre 2012 at 15 h 22 min

    Les bien-faits de la vitamine C
    Sur le point de mourir, il guérit aprés une administration de vitamine C.

    La Vitamine C (acide L-ascorbique) est essentielle pour éliminer de notre corps les diverses pollutions (pesticides, métaux-lourds, poisons etc.) présent dans notre environnent. Elle nous permet également d’éviter la déshydratation liée à la sénescence et de nettoyer notre corps des cendres et radicaux libres qui résultent de son métabolisme normal.

    C’est la reine des vitamines car elles possèdes de nombreuses propriétés.

    Pour en retirer tous les bénéfices la dose de Vitamine C doit être répartie en trois fois dans la journée. Par exemple pour une personne dont le besoin est de 9 g par jour il faut alors prendre 3 g le matin puis 3 g à midi et enfin 3 g le soir.

    Compte tenu de son acidité et pour éviter les chasses biliaires intempestives, il est préférable de la prendre en fin de repas sauf si vous êtes constipé elle sera alors le remède par excellence en la prenant le matin à jeun.

    Pour les personnes que l’acidité dérange vous pouvez ajouter un quart de cuillère à café de bicarbonate pour 3 g de Vitamine C (une cuillère à café rase).

    Comment déterminer sa dose ?

    On entend souvent dire que la Vitamine C en forte dose est éliminée dans l’urine. Ce n’est pas tout à fait vrai. En premier lieu il faut que le corps s’habitue aux fortes doses et qu’un nouvel équilibre s’établisse.

    Le corps n’absorbe que les vitamines dont il a besoin. Quand le nouvel équilibre s’est établi, vous perdrez toujours de la Vitamine C, mais beaucoup moins que la quantité prise. De plus la Vitamine C rend acide l’urine, ce qui est bon pour le corps.

    On peut profiter de cet effet en cas d’une inflammation de la vessie : la bactérie en question ne survit pas dans un environnement acide. Cela protège des infections urinaires et du cancer de la vessie. La Vitamine C est un remède efficace et sans danger à condition qu’elle soit de forme lévogyre (acide L-ascorbique).

    Le docteur Robert Cathcart est un médecin orthomoléculaire américain qui a réalisé de nombreuses expériences au cours desquelles de la Vitamine C est administrée en forte dose. Il donne à ses patients autant de Vitamine C qu’ils en supportent. Il mesure cette quantité à l’aide de la « tolérance intestinale ». Il augmente très progressivement les doses de Vitamine C jusqu’à l’apparition de ballonnements, puis de diarrhée.

    A ce moment-là il suffit de réduire la dose juste au-dessous de ce seuil de malabsorption digestive. Ainsi on atteint la capacité d’absorption maximale et spécifique du sujet. Dr. Robert Cathcart part de l’idée que le corps n’absorbe que la Vitamine C dont il a besoin. Si l’homme prend plus de Vitamine C, la vitamine reste dans les intestins, elle absorbe l’humidité et la personne en question attrape la diarrhée. C’est le principe que Robert Cathcart a appelé la « tolérance intestinale ».

    Et l’efficacité de ce principe a été démontré ! Les personnes qui souffrent d’une maladie grave supportent plus de Vitamine C que les personnes en bonne santé. Même en cas de maladies moins graves ce principe est valable et chacun peut en faire l’expérience. Si vous sentez qu’un rhume ou une grippe apparaisse, augmentez la dose de Vitamine C.

    Par exemple, commencez par 2 g de Vitamine C toutes les 30 minutes et continuez jusqu’au moment où les intestins commencent à gargouiller. Baissez la dose et faites attention à ce que vous n’attrapiez pas la diarrhée. Peut-être ceci vous semble compliqué, mais il s’est avéré qu’en pratique ce principe est très facile à appliquer. Vous verrez que le rhume ou la grippe ne se manifestera que légèrement ou ne se manifestera pas du tout.

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/pages/les-bien-faits-de-la-vitamine-c-4989052.html

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/sur-le-point-de-mourir-il-guerit-apres.html

     
    • sullymorlandimus

      25 septembre 2012 at 22 h 04 min

      Précision majeur…….La vitamice C, OK, mais pas la dextrogyre et encore moins quand elle est issue de la synthèse……

       
      • gwendoline1

        25 septembre 2012 at 22 h 53 min

        @bonsoir byeuro et sullymorlandimus,
        merci pr vos conseils.

         
      • flower-power

        25 septembre 2012 at 23 h 14 min

        j’ai de la vitamine C estérifiée c’est à dire non acide pour l’estomac,
        dedans c’est à base de gingembre, sans doute que sucer de la gingembre sera le moins couteux, pour ceux qui ne trainent pas en magasin bio ?

        35 mg pour 100 g, donc quand un chinois (sous mao et avant) ne voulait pas mourir et qu’il demandait à consommer du gingembre on sait maintenant pourquoi …
        on pourrait développer et se demander si ce n’est pas uniquement pour la raison de trouver des travailleurs à bas cout que toutes ses firmes se sont installées en Chine, elles ont aussi détruit le tissu local, la médecine ancestrale, ils sont en train de tout détruire de leur savoir faire, avec la complicité et la bénédiction monstrueuse des membres du parti

         
  28. Espoirdepaix

    25 septembre 2012 at 15 h 22 min

    Le chef de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, Oussama ben Laden, aurait dû être jugé au lieu d’être abattu, a estimé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview accordée lundi soir à la chaîne de télévision CNN.

    « Je serais heureux de voir un procès officiel transparent, en mesure de déterminer les vraies causes des événements de ces dernières années », a déclaré M.Ahmadinejad au terme de son intervention à l’Assemblée générale de l’Onu.

    Réponse d’un intervenant qui aurait put être la mienne:
    « Monsieur Ahmadinejad qui joue dans les hautes sphéres du pouvoir n’est il pas au courant que Oussam BenLaden est mort en 2001 ????????????? Alors que meme feue Benazir Buto l ‘a déclarée …

    Pourquoi donc parler d’un jugement et faire le jeu de la version offcielle américaine et donc d’entretenir le mythe de l’épouvantail ???  »

    http://www.alterinfo.net/notes/Ben-Laden-aurait-du-etre-juge-Ahmadinejad_b4754450.html

    Ils nous prennent tous pour des nouilles!

     
    • Antilluminati

      25 septembre 2012 at 16 h 22 min

      Bas, il est mondial le nouvel ordre, moooooooooooondial ^_^

       
  29. byeuro

    25 septembre 2012 at 18 h 14 min

    Crise Zone euro

    Les indignés espagnols au Congrès des députés
    Pour dénoncer une démocratie « séquestrée », assujettie « aux marchés financiers », les « indignés » espagnols mettaient le cap mardi sur le Congrès des députés à Madrid, transformé en camp retranché derrière un dispositif policier ultra-renforcé.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1506708/2012/09/25/Les-indignes-espagnols-au-Congres-des-deputes.dhtml

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1506678/2012/09/25/Obama-denonce-l-attaque-contre-l-Amerique-a-l-ONU.dhtml

    Merkel veut prendre son temps, Draghi affiche son optimisme
    A contre-courant de l’urgence d’agir préconisée par certains responsables européens, la chancelière Angela Merkel a répété mardi sa préférence pour un tempo plus lent, alors que de son côté, le président de la BCE Mario Draghi a affiché son optimisme sur l’issue de la crise.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1506586/2012/09/25/Merkel-veut-prendre-son-temps-Draghi-affiche-son-optimisme.dhtml

    Mario Monti « conditionné » par la gauche
    Le chef du gouvernement italien Mario Monti est « conditionné » par la gauche et a « préféré augmenter les impôts plutôt que de relancer la production », a estimé mardi Silvio Berlusconi dans une interview à la nouvelle version italienne du site d’information Huffington Post.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1506648/2012/09/25/Mario-Monti-conditionne-par-la-gauche.dhtml

    Obama promet d’empêcher l’Iran d’avoir l’arme nucléaire
    Barack Obama a promis mardi devant l’Assemblée générale de l’ONU que les Etats-Unis feraient « ce qu’ils doivent faire » pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, et a affirmé que le régime du président syrien Bachar al-Assad devait « prendre fin ».

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1506550/2012/09/25/Obama-promet-d-empecher-l-Iran-d-avoir-l-arme-nucleaire.dhtml

    L’arrivée de Taïwan aggrave la crise sino-japonaise
    La crise sino-japonaise en mer de Chine orientale s’est aggravée mardi avec l’incursion de huit navires des garde-côtes taïwanais et de dizaines de bateaux de pêche dans les eaux territoriales japonaises au large d’îles revendiquées par Pékin et Taipei.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/14900/Conflit-Chine–Japon/article/detail/1506431/2012/09/25/L-arrivee-de-Taiwan-aggrave-la-crise-sino-japonaise.dhtml

     
  30. byeuro

    25 septembre 2012 at 18 h 19 min

     
  31. byeuro

    25 septembre 2012 at 18 h 23 min

     
  32. byeuro

    25 septembre 2012 at 18 h 31 min

    test

     
  33. redamex

    25 septembre 2012 at 18 h 47 min

    Bouillon et boulettes au menu de la restauration mondiale de demain

    PARIS – Du bouillon et des boulettes en tout genre : c’est ce que devrait manger la planète demain dans les fast food et les restaurants face à la pénurie des ressources alimentaires et à l’obsession de la santé, selon une étude inédite présentée mardi à Paris.

    Cette étude de 1.200 pages est le résultat d’une réflexion d’une centaine de professionnels et leaders d’opinion (grands chefs, chaînes de restauration, cuisine collective, distribution, industrie agroalimentaire, journalistes, blogueurs) de dix pays (Allemagne, Royaume Uni, France, Espagne, Italie, Etats-Unis, Brésil, Chine, Japon, Turquie). Elle propose aussi une vingtaine de concepts incarnant les tendances les plus fortes, testés dans chacun de ces pays.

    Parmi eux, la Bowlangery, proposant des boulettes, de viande, légumes, poissons, falafels, keftas, a été plébiscitée partout, comme la soupe Pho (bouillon vietnamien).

    C’est la fin d’un cycle. Tout le monde a conscience de l’épuisement des ressources alimentaires, mais le consommateur est aussi de mieux en mieux informé, de plus en plus soucieux de sa santé et il veut manger mieux pour moins cher, résume Frédéric Loeb, directeur général du sommet mondial de la cuisine (World Cuisine Summit). La première édition de cette manifestation aura lieu en marge du Sirha, le salon mondial de la gastronomie, qui se tiendra en janvier à Lyon et qui est à l’origine de l’étude.

    Dans les années 80, on nous avait promis qu’on mangerait des pilules en combinaison de cosmonaute, on se retrouve dans une crise épaisse. Et en cas de crise, le superflu est la première chose qui disparaît, il faut l’intégrer dans la restauration. Et le plaisir n’est pas une tendance, c’est un prérequis, ajoute-t-il.

    Abats, carcasse

    Alors comment concilier raréfaction des ressources, santé, goût et porte-monnaie dans un monde qui se globalise et où les hamburgers et pizzas se diffusent et formatent le goût ?

    Les experts estiment à 85% que les restaurateurs doivent être un moteur de la santé publique, assure M. Loeb, qui cite une étude du Crédoc, montrant que les jeunes Français de 15 à 24 ans rattrapent aujourd’hui leurs homologues américains à vitesse grand V, avec un des plus forts taux de croissance de l’obésité en Europe.

    L’étude montre à cet égard qu’une autre tendance européenne de la restauration est clairement l’alimentation végétale (légumes anciens et asiatiques notamment, comme le lotus frais).

    Mais si les pays du Nord, l’Allemagne et le Royaume Uni affichent haut et fort le contenu diététique des plats et leurs calories sur les menus, les pays latins – France, Espagne, Italie – y rechignent, plus enclins à parler de bons produits du terroir ou de santé-plaisir.

    Il va falloir concilier les paradoxes et réinventer l’écosystème de la restauration, dit M. Loeb. Faute de matières premières, on va retourner à la cuisine frugale, dans laquelle on mange tout, on utilise les bas morceaux, les abats, on cuit les carcasses et on fait des bouillons, comme après la révolution française, ajoute-t-il, en évoquant les célèbres Bouillons parisiens, ces restaurants destinés aux ouvriers au XIXème siècle.

    De Paris à Pékin, l’autre grande tendance sera la boulette, végétale ou à base de produits recyclés et transformés par une industrie à l’image revalorisée, par nécessité.

    (©AFP / 25 septembre 2012 17h17)

    http://www.romandie.com/news/n/_Bouillon_et_boulettes_au_menu_de_la_restauration_mondiale_de_demain_RP_250920121834-23-248798.asp?

     
    • S10

      25 septembre 2012 at 20 h 55 min

      C’est la fameuse boulette casher de M. Loeb (encore un breton de Tel Aviv ?)….

       
  34. emigrdesouche

    25 septembre 2012 at 18 h 58 min

    L’oligarchie connait les VRAIS cycles climatiques.
    Elle profite du bouleversement (très fort et très rapide), qui nous mène tout droit au petit âge glacière, et du chaos qu’il génèrera pour ajouter encore plus de chaos: financier; économique; commercial; social; sociétal; moral; politique; etc… afin de placer son NOM.
    Le contrôle des énergies dans ce futur glacial est fondamental pour que le NOM fonctionne.
    (D’ailleurs, l’Europe est paniquée par cette perspective – elle sera sous glace en très grande partie – d’où son comportement complétement psychopatique au Moyen-Orient).
    Si Israël contrôle le MO avec tout sont pétrole et gaz (+ contôle de la monnaie + religion luciversel), dans ce contexte de froid extrème, il contrôle le monde.
    Il faut aussi contrôler le Maghreb, zone géographique où il fera encore bon vivre.
    L’accomplissement de ces 2 objectifs: Maghreb + MO 2 passent par la destruction du monde arabo-musulman tel qu’il est aujourd’hui (le fameux remodelage du Maroc jusqu’au Pakistan), et le prélable est la diabolistaion – déjà en cours – de l’Islam.

     
    • byeuro

      25 septembre 2012 at 20 h 22 min

      Trés bonne analyse emigrdesouche .
      Bonne soirée.

       
    • marc153

      25 septembre 2012 at 22 h 53 min

      Apocalypse 16/8, pas vraiment un futurglacial:
      « Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. »
      enfin, c’est vrai que dans un contexte glacial ça marcherait quand même.
      Sans smiley…

       
      • emigrdesouche

        25 septembre 2012 at 23 h 22 min

        Abrupt Climate Change: A Visual Perception of the World in the 21st Century
        The Implications for the Security of the United States of America and the Global Order

        Impacted Regions:
        2000-2030
        Europe
        Cold, Dry, Windy
        Africa
        Hot & Dry
        Central Asia
        Wet & Stormy
        Asia
        Dry, Intermittent, Wet
        South America
        Hot & Wet/Dry
        South America
        Hot & Wet/Dry
        Australia
        Hot & Wet/Dry

        Dis-moi, est-ce en contradiction avec ce que tu cites ?

        Dans tes réflexions, il ne t’est pas venu à l’idée que ce n’était peut-être valide que pour des zones géographiques partielles ?
        Suffit pas de lire pour comprendre, encore faut-il maitrsier les bases de réflexion et d’analyse pour pouvoir tirer une synthèse potable nécessaire à la compréhension.

        Après le chaud, le froid, pour nous, en Europe.

         
      • marc153

        26 septembre 2012 at 20 h 09 min

        Non, non, tu as raison ce n’est pas en contradiction, d’ailleurs je pense que le réchauffement climatique est une arnaque. Mais les coupes de la colère de Dieu n’ont pas encore été versées…
        Et moi je suis en Afrique sub-saharienne, pas en Europe… ;-)
        oooops… je t’ai remis un smiley… mais c’est plus sympa, non?

         
      • emigrdesouche

        26 septembre 2012 at 21 h 57 min

        Les raisons présentées pour expliquer le réchauffement, qui est réel et transitoire, sont une arnaque, elles servent l’empire.
        Sinon ouai, c’est vachement sympa le smiley si c’est le coeur qui parle.
        Bonjour sincère au continent.

         
    • sullymorlandimus

      26 septembre 2012 at 11 h 20 min

      @emigrdesouche;

      Un peu plus haut le 180° n’était que géométrique, le terme refonte n’ayant pas été bien choisi… milles excuses!
      Concernant les héritiers du « Mein Kampft » dont tu nous relates quelques éventuelles perspectives d’avenir, je n’en vois qu’une vraiment tangible, celle de leur disparition de la Palestine. Avec pertes et fracas, il va sans dire….A moins d’une réapparition très opportune d’un dernier prophète, toujours en Palestine.

       
      • emigrdesouche

        26 septembre 2012 at 19 h 36 min

        Salut sully,

        C’était très clair les 180°…C’était bien compris.

        Pour nos petits moutons: tu t’engages pas trop avec la Palestine; il n’en subiste que des résidus, la fin est toute proche, en effet.
        Pour le contexte climatique, j’ai pas mal potassé.
        Pour le grand Israël, c’est le Plan: y arriveront-ils ?
        Pour le prophète: le retour du Messie veux-tu dire ?

        Amicalement

         
  35. valerie

    25 septembre 2012 at 20 h 18 min

    un nouveau virus ?
    l’OMC a lance hier une alerte, concernant l’apparition d’un nouveau virus « SARS ». Un qatari qui revenait de voyage en arabie saoudite vient d’etre hospitalise a Londres, un autre ayant voyage dans la meme zone serait mort.

    http://theintelhub.com/2012/09/25/cdc-sounds-alarm-again-over-new-sars-virus/

     
    • valerie

      25 septembre 2012 at 20 h 42 min

      Lire OMS (Organisation Mondiale de la Sante) et non pas OMC. Sorry.

       
  36. byeuro

    25 septembre 2012 at 20 h 38 min

    URGENT – Interdictions de rassemblements et violente répression policière en Espagne

    Il semble que la déstabilisation gagne de plus en plus en Espagne :
    Tandis que le 11 Septembre 2012, plus de 1,5 millions de personnes descendaient dans la rue à Barcelone pour réclamer l’indépendance de la Catalogne, des mesures de plus en plus liberticides sont arrêtées par le gouvernement (POE) en place et la répression policière se fait de plus en plus violente, tandis que les responsables politiciens dérapent de plus en plus souvent dans leurs discours face au Mouvement des Indignés.

    http://911nwo.info/2012/09/25/urgent-interdictions-de-rassemblements-et-violente-repression-policiere-en-espagne/

     
  37. byeuro

    25 septembre 2012 at 20 h 46 min

    Bankrun dans les banques Espagnoles et Grècques, suite à des retraits d’espèces.
    L’implosion économique, désormais imminente,

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.naturalnews.com%2F037298_Spain_bank_runs_economic_collapse.html

     
  38. Alcide

    25 septembre 2012 at 21 h 03 min

    Bonsoir byeuro ,

    Alors ,confirmation du bank run ,c’est une information importante.
    Super Mariole ne pourra rien faire si les espagnols retirent leur argent dont 30 fois ( ou plus ) le montant a déjà été utilisé par les banquiers comme prêt.
    On risque plutôt un corralito andalous .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Corralito

     
  39. byeuro

    25 septembre 2012 at 21 h 07 min

    Oui Alcide cela se confirme mais pas dans les merdias nationaux.

    http://bankrun-en-france.blogspot.fr/2012/09/bank-run-et-resserrement-des-prets-chez.html

     
  40. byeuro

    25 septembre 2012 at 21 h 14 min

     
  41. DESPERADOS

    25 septembre 2012 at 21 h 23 min

    La Grèce était exactement dans la même situation il y a quelques mois : résultat, rien n’a changé si ce n’est que les grecs sont pressés comme des citrons et la planche à billets tournée à plein régime.
    Si le peuple grec ne s’est pas révolté, (il y a pourtant de quoi au vu de leur situation sociale), croyez-vous que les espagnols vont se révolter ? Je parle de vraies révoltes, pas de manifs plus ou moins calmes par ci par là.
    Jusqu’à quel point devront-ils subir pour se faire vraiment entendre ??

     
    • Alcide

      25 septembre 2012 at 21 h 40 min

      @ DESPERADOS
      Le processus est cumulatif et s’amplifie de lui-même.
      Avant c’était uniquement la Grèce.
      Maintenant , c’est la Grèce ,l’Espagne et l’Italie.
      Cela devient ingérable par la planche à billet car toute la charge en sera reportée principalement sur l’Allemagne qui a alors tout intérêt à sortir de l’Euro et peut-être de l’EU.

      Demain on rajoute la France et toute l’Europe connaitra la famine si en plus les sinistres crapules qui nous gouvernent provoquent une guerre au MO qui assèchera immédiatement la fourniture de pétrole.

      Nous pouvons hélas tabler sur leur infinie bêtise , lâcheté , cupidité , traitrise , amplement démontrée jusqu’à présent.
      Je crois que même sans manifs violentes , l’implosion est acquise.

       
      • byeuro

        25 septembre 2012 at 22 h 33 min

        Bien répondu Alcide. La cocotte UE mijote.

         
      • jlibrezen

        26 septembre 2012 at 10 h 31 min

        Je rejoins Alcide,
        La pression sur les Grecs s’expliquait sur le fait qu’ils étaient un peu seuls dans leur situation. Il était facile de tout mettre sur leur irresponsabilité (basée sur des faits réels comme la fraude massive mais j’expliquais hier aussi pourquoi les Grecs en étaient venus à ne pas faire confiance à leur Etat). D’un côté, le peuple Grec trouvait cela injuste, avait envie de se révolter plus radicalement (d’où certains votes), d’un autre il devait y avoir un sentiment de culpabilité. Et puis c’est toujours le voisin qui fraude plus que moi. Il est aisé dans ce genre de situation de trouver des boucs émissaires intérieurs car le sentiment de culpabilité empêche un resserrement national.
        A partir du moment où la contagion est réelle et non maîtrisée, vous libérez les énergies des Grecs qui se disent « finalement il n’y avait pas que nous, les fraudes ne sont pas la cause centrale etc… », vous multipliez le nombre de personnes qui ont envie de se révolter, les nouveaux touchers ont vu ce qu’il s’est passé avec les Grecs et les solutions officielles possibles disparaissent avec la contagion.
        A un moment donné, il y a une goutte qui comme on dit fait que le vase déborde. Je ferai plutôt le parallèle avec un barage hydrolique qui cède. Quand il cède, le débordement monte en exponentiel.

         
  42. byeuro

    25 septembre 2012 at 21 h 43 min

     
  43. asi

    25 septembre 2012 at 21 h 46 min


    Espagne today

     
    • byeuro

      25 septembre 2012 at 21 h 59 min

      Tapez sur you tube : Surround Congress clashes: Dramatic footage of night violence in Spain.
      C’est trés chaud ce soir en Espagne. Si cela n’est qu’une simple manif.
      Je n’arrive pas à déposer la vidéo.
      Bonne soirée.

       
      • asi

        25 septembre 2012 at 22 h 13 min

        j’ai pas trouvé la vidéo

         
      • Mish

        25 septembre 2012 at 23 h 11 min

        Je l’ai trouvé, et j’ai adoré le passage à 1.10.

         
      • Dies Irae

        25 septembre 2012 at 23 h 48 min

         
  44. byeuro

    25 septembre 2012 at 21 h 47 min

     
  45. byeuro

    25 septembre 2012 at 21 h 49 min

    Ecoutez Jacques Sapir DESPERADOS.
    Bonne soirée.

     
    • DESPERADOS

      25 septembre 2012 at 22 h 29 min

      Merci byeuro, je viens de visionner. Etonnant cet économiste qui s’exprime avec des mots simples. J’ai visionné également les violences en Espagne.
      Reste à savoir si ça va s’arrêter là…

       
      • byeuro

        25 septembre 2012 at 22 h 42 min

        Cela va faire boule de neige. Nous avons des fachos aux pouvoirs.
        Ils ne consultent même pas le peuple pour la ratification du traité européen.
        Malheureusement les Espagnols risquent de revivre certaines scènes de leur histoire (avec Franco).

         
  46. Alcide

    25 septembre 2012 at 21 h 58 min

    Incroyable ! Les députasses Européens veulent décerner le prix Sakharov aux Pussy Riot !
    Cette bande de dégénérées qui abattent les croix et blasphèment dans les églises.
    C’est révoltant ,il n’y a pas plus grande bassesse .

    Prix Sakharov pour Pussy Riot est un outrage à la jurisprudence russe (ministère)
    Le ministère russe des Affaires étrangères considère la proposition du Parlement Européen de nominer les membres du groupe Pussy Riot au prix Sakharov comme une tentative grossière d’interférer dans le travail du tribunal russe et un désir de remettre en question le verdict qui se base sur la jurisprudence.

    En outre, le ministère estime que l’activité du groupe « n’a aucun rapport avec les questions de la liberté de pensée», et que la nomination des membres pour ce prix – c’est un exemple de l’irrespect envers l’académicien et « envers des millions des croyants orthodoxes ».
    Voix de la Russie

     
    • emigrdesouche

      25 septembre 2012 at 22 h 34 min

      Bonsoir ami Alcide,

      Tous les prix, des nobels aut goncourt, sont des instruments d’enfumage, de propagande, de désinformation, d’abrutissement, de pervertion et de manipulation des foules.
      Tous les prix et leurs lauréats sont à classer en verticales et à dissoudre bien réduits.
      Ces petites de Pussy Riot sont dégoutantes: partouzes en lieu public; expulsion de poulet de là où je pense filmé en pleine rue; scènes de mastubartions dans une église…
      P…de m…, C’est ça la liberté d’expression, de penser ??
      C’est ça les droits de l’homme ?? C’est ça la libération de la femme ??
      Pouha !!
      Monde de dégénéré satanique.

      Et dire que si peu en sont conscient…

      Bien à toi.

       
      • emigrdesouche

        25 septembre 2012 at 22 h 35 min

        Libéralisation !

         
      • la rumeur

        26 septembre 2012 at 0 h 09 min

        seul les chercheur indep sont fiable car non corrompu

         
  47. djurdjuraman

    25 septembre 2012 at 22 h 18 min

     
  48. byeuro

    25 septembre 2012 at 22 h 45 min

    Pour les PIIGS et bientôt pour nous

     
  49. byeuro

    25 septembre 2012 at 22 h 54 min

    Baromètre Quel joli jeu de mots.?
    Le moral des consommateurs suisses en berne (Berne étant la capitale)

    L’indicateur UBS de la consommation a accusé un net recul en août par rapport au mois précédent. Le franc fort et la récession en Europe ont pesé tant au niveau des nuitées d’hôtel que du moral des consommateurs.

    http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/moral-consommateurs-suisses-berne/story/10206763

     
  50. byeuro

    25 septembre 2012 at 23 h 01 min

    Vers la banqueroute mondiale

    En finir avec la crise dans la zone euro: les avis de Merkel et Draghi

    http://fr.euronews.com/2012/09/25/en-finir-avec-la-crise-dans-la-zone-euro-les-avis-de-merkel-et-draghi/

    Madrid emprunte mais à des taux plus élevés

    http://fr.euronews.com/2012/09/25/madrid-emprunte-mais-a-des-taux-plus-eleves/

    Allemagne : le climat des affaires continue de se détériorer

    http://fr.euronews.com/2012/09/24/allemagne-le-climat-des-affaires-continue-de-se-deteriorer/

    Les relations commerciales sino-européennes ont diminué en 2012

    http://fr.euronews.com/2012/09/20/les-relations-commerciales-sino-europeennes-ont-diminue-en-2012/

     
  51. byeuro

    25 septembre 2012 at 23 h 08 min

    Espagne : Cours de prostitution pour emploi assuré
    Avec 25% de chomage, l’Espagne risque de se transformer en bordel à ciel ouvert.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/espagne-cours-de-prostitution-pour.html#more

     
  52. byeuro

    25 septembre 2012 at 23 h 10 min

     
  53. flower-power

    25 septembre 2012 at 23 h 16 min

    je ne sais pas si tout le monde lit tout le monde, mais je trouve votre site bien, très bien, très actif aussi, merci, je ne sais pas qui je dois le dire, mais que celui ou ceux que cela concerne le lise,
    ca devient rare sur internet les sites reactifs comme ici

     
  54. redamex

    25 septembre 2012 at 23 h 32 min

    Suis en banlieue de Madrid en ce moment, à la télé sur Business TV, sondage : « La manif est-elle justifié ? » 58%de non, 42 de oui…

     
    • flower-power

      25 septembre 2012 at 23 h 48 min

      pose la question dans l’autre sens :
      le tabassage des indignés d’Espagne est ‘il justifié ?

      ses images de tabassage sont du lavage de cerveau pour que les autres petits européens n’en fassent pas de même ?

       
      • flix

        26 septembre 2012 at 1 h 19 min

        et bien moi de voir ces immense m’enhardise plutot , bientot sa sera au crs de choisir tu te bat avec le peuple ou contre le peuple !!!! bientot ce sera avec des pique , et cc’est de l’huile bouillante qui sera balancer sur les crs des toit , ou des cocktail molotof qui attendront le gouvernement dans leur beau congrés !!!!

         
    • jlibrezen

      26 septembre 2012 at 10 h 42 min

      @ Redamex,
      Je ne pense pas que Business TV soit représentatif de la population

       
  55. redamex

    26 septembre 2012 at 0 h 15 min

    66% de non, 34% de oui…
    Je ne fais que transmettre une info, chaîne financière comme mentionnée ci-dessus, pour préciser le media de propagande…

    Si c’était un lavage cerveau pour les autres petits européens, cela passerait en boucle sur toutes les chaines européennes, non ? est-ce la cas ?

     
    • flower-power

      26 septembre 2012 at 16 h 06 min

      bah oui dès hier soir c’était relayé sur les chaines allemandes …

       
  56. Alcide

    26 septembre 2012 at 8 h 57 min

    Il parait que la plus grande lacune de l’esprit humain est de ne pouvoir comprendre la fonction exponentielle…
    Cela ne nous dispensera pas d’en connaitre les effets…

    Chez Zero Hedge , plusieurs graphiques exponentiels :

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2012-09-25%2Fseveral-exponential-charts

    original:

    http://www.zerohedge.com/news/2012-09-25/several-exponential-charts

    C’est une conséquence directe de l’intérêt demandé sur une somme d’argent inventé pour être prêtée.
    Une conséquence directe de la fraude légalisée des réserves fractionnaires bancaires , la malhonnêteté autorisée par le pouvoir politique corrompu et asservi aux « marchés  » de prêter l’argent que l’on a pas et d’en tirer bénéfice.

    Dans ce phénomène l’intérêt n’est pas inventé et globalement engendre une nouvelle création monétaire pour le servir.
    D’où la création d’un processus cumulatif , une progression géométrique.
    Actuellement toute création monétaire se fait par le crédit , c’est une cavalerie institutionnalisée.

    Il n’y a point de sortie dans ce paradigme si ce n’est d’en changer par l’annulation de celui-ci , c’est à dire la répudiation de toutes les dettes qui sont le fondement même du système actuel.

    Mieux vaut euthanasier 0,01% de vieux débris consanguins psychopathes ainsi que leurs éternels affidés de la politique , des médias et de l’université que le genre humain , sa civilisation, son âme.

    Le système est frauduleux , la crise est essentiellement morale avec des répercutions dans l’économie , la société , notre vie.

    NB :
    L e  » marché  » existe , ce sont des personnes , ce n’est pas une vue de l’esprit ni une abstraction.
    Quand F. Hollande ou trucmuche pantin non élu du politburo de Bruxelles parle des « nécessites du marché  » , il faut traduire par : le nécessaire asservissement à la ploutocratie parasite qui obtenu par passe-droit des politiciens, le fabuleux privilège de création monétaire privée .

    La fraude est soutenue par un raisonnement circulaire.

    Tout est à jeter.

     
    • firesteel84

      26 septembre 2012 at 11 h 13 min

      Bonjour
      sur le sujet de la fonction exponentionnelle: série de videos très intéréssantes sur l’augmentation de la population et utilisation des énergies (en Anglais seulement désolé).

      un chiffre à retenir : 70
      pour connaitre le doublement (d’une population, d’un PIB, d’un chiffre d’affaire et c’est applicable à chaque fois que l’on parle de %, de croissance) il faut diviser 70 par le taux de croissance.
      Par exemple quand on parle d’une croissance de la Chine de 10% en moyenne, cela signifie que la Chine a doublé (en PIB, donc également en consommation de ressources) en 7ans (70/10)!!!
      ça donne à réfléchir.

       
  57. menthalo

    26 septembre 2012 at 10 h 59 min

    @Byeuro
    au sujet des anunakis

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-les-tablettes-sumeriennes-nous-racontent-la-meme-histoire-110485046.html

    Je conseille de lire « la douzieme planète » de Sitchin …
    Contrairement à ce que dit l’article ci-dessus, les anunakis ne sont pas « Les Dieux », mais des « sous-dieux »… avec au-desus d’eux des etres, qui les dominent et qui ont des pouvoirs beaucoup plus étendus. Tous étant des extra-terrestres.
    Les anunakis d’ailleurs se révoltent à un moment, se plaignant d’avoir à travailler dans les mines et réclamant aux dieux de créer des ouvriers de base. A partir de là, de très nombreux essais plus ou moins malheureux vont etre expérimentés en bidouillant la génétique animale ou en croisant des espèces… avant de créer différents prototypes d’humanoides… et enfin l’homme puis la femme.
    Sitchin raconte que toute cette histoire est gravée dans les tablettes (je n’ose pas dire sumériennes, pour ne pas me tromper de période…). Son livre date de 1975.
    Chacun peut le lire à sa manière, soit comme un livre de science fiction, soit comme une thèse d’archéologue, soit comme le récit originel de l’Ancien Testament, sans les déformations de la tradition orale, des multiples traductions et censures successives…
    Quoiqu’il en soit, pour ceux qui sont ouverts d’esprit, c’est passionnant. D’autant plus, pour ceux qui connaissent bien tous les mythes et légendes de nos différentes civilisations. Cela donne une lecture complémentaire de ces textes anciens..

    Je dois rajouter, que certains de mes amis n’ont pas pu avancer dans le livre, qui, remettait en cause certaines de leurs bases…

     
    • Eddie

      26 septembre 2012 at 12 h 10 min

      J’ai récemment acheté et lu le livre « La 12ème planète » de Zecharia Sitchin, édition Louise Courteau . J ‘ai trouvé le contenu fort intéressant et plausible. A déconseiller à toutes les personnes qui croient aux dogmes des différentes religions. Cela risque de les déstabiliser fortement.

       
    • byeuro

      26 septembre 2012 at 12 h 22 min

      Merci Menthalo
      Vu les civilisations Egyptiennes, Mayas, Incas où les représentations Reptiliennes sont présentes à travers statues dessins, etc. Cela intrigue ?

       
    • Usum

      26 septembre 2012 at 12 h 43 min

      @menthalo
      Sitchin comme ses écrits, sont bien connus pour être des leurres des agences…,
      et ses pseudo compétences linguistiques ont été démontrées comme absolument fausses.

       
      • emigrdesouche

        26 septembre 2012 at 19 h 38 min

        Usum,

        Tchin Tchin.

         
  58. Osiris

    26 septembre 2012 at 14 h 25 min

    Dans le même registre on pourrait citer Anton Parks

    http://www.antonparks.com/main.php

    Anton Parks, auteur autodidacte de nationalité française, a écrit avec le «Secret des Etoiles Sombres» le premier tome d’une trilogie surprenante parce qu’ inclassable : récit épique, mythologique, saga mélangeant science-fiction et héroïc fantasy ou livre «historique» dans la mesure où il nous dévoile notre histoire la plus occulte et la plus mystérieuse ; que se passait-il sur terre avant la venue de l’homme ? Qu’est ce qui a précédé et provoqué l’avènement des civilisations humaines?
    Que signifient en réalité les histoires quasi incompréhensibles et parfois contradictoires (un dieu ou plusieurs dieux) contenues dans la Bible et d’autres textes comme la Bible Slavonique, les manuscrits de la Mer Morte ou les évangiles de Nag Hammadi ?
    Quelques auteurs comme René Boulay (Flying Serpents and Dragons, The Book Tree) ou Zecharia Sitchin (La 12ième planète, Louise Courteau Editrice) ont réussi à décrypter une petite partie des innombrables textes en écriture cunéiforme trouvés dans les ruines d’anciennes civilisations akkadiennes, sumériennes ou assyriennes et ont commencé à livrer à un grand public souvent incrédule des clés pour comprendre et visualiser ce passé lointain : il semble acquis que les «dieux» qui auraient jeté les bases de colonies civilisatrices sur terre, il y a de nombreux millénaires, étaient de type «reptilien». Boulay passe en revue dans son ouvrage tous les textes, chroniques historiques et «mythes» qui relatent que les premiers êtres à avoir amené sur terre les bases de la vie intelligente et de la civilisation étaient des dragons : non pas des sortes de dinosaures et autres sauriens mais des entités de type humanoïdes recouvertes d’écailles, possédant deux jambes, deux bras et parfois des ailes. On retrouve ces descriptions dans les chroniques chinoises, sumériennes, indiennes (Mahabharata) ou égyptiennes mais également sur des bas reliefs des civilisations d’Amérique centrale et du Sud. Souvent, ces entités sont décrites comme étant bénéfiques (surtout en Chine). Dans l’ancienne Sumer, il existe des « dieux » colonisateurs bienveillants et considérés comme protecteurs du genre humain comme Enki ou dictatoriaux et cruels comme Enlil. L’importance des dragons et autres reptiles s’est étendue jusqu’au Moyen-âge où les récits de chevaliers affrontant des dragons dans des grottes (surtout en Angleterre) ou de villageois bénéficiant des largesses et de la protection de cet être merveilleux (sud de la France) étaient considérés comme des histoires vraies.
    Nombre d’archéologues et de spécialistes des textes sumériens sont restés pantois et perplexes face à la cohérence de la multitude de récits narrant la venue de ces dieux venus des tréfonds du cosmos dans leurs chariots de feu pour créer des colonies sur terre. Ils ont voulu y voir des métaphores et des paraboles symbolisant les luttes éternelles entre les pulsions destructrices et constructrices de l’homme face à la nature. D’autres comme Boulay et Sitchin ont décidé de ne pas interpréter ces textes mais de les prendre pour ce qu’ils sont : des narrations d’événements réels et fantastiques parce qu’incompréhensibles pour l’entendement de l’homme de cette époque face à la puissance d’un tel déploiement technologique.
    Anton Parks poursuit les travaux de Sitchin et Boulay et les pousse bien plus loin. Il nous montre par exemple que cet arrière fond «reptilien» est encore plus vaste et plus prégnant puisque l’on trouve encore aujourd’hui dans de nombreuses ethnies de type animiste, surtout en Afrique (comme au Mali) de très claires allusions à la présence de ces êtres reptiliens. Sans vouloir dévoiler le contenu complet de cette trilogie dans l’interview, l’auteur, très proche des conceptions que les Gnostiques avaient du monde, nous explique comment et pourquoi des systèmes de pouvoirs et de croyance de type patriarcal et très hiérarchisés ont pris les rennes de notre civilisation. Et en fin de compte, les conflits meurtriers que nous avons toujours connus et qui semblent aller en s’intensifiant ainsi que l’avènement d’un Nouvel Ordre mondial (intronisé par le discours de George Bush «père» le 11 septembre 1991, soit 10 ans avant le 11 septembre) ne seraient que les conséquences de décisions prises il y a plusieurs milliers d’années.
    Selon Parks, ces «dieux» reptiliens de l’antique Sumer ne seraient pas nos créateurs comme l’affirme Sitchin mais nos «re-créateurs». Ils ont fait main basse sur une partie la banque génétique du vivant, l’ont prise en otage pour la détourner et servir leurs propres ambitions : le pouvoir.
    Comment Anton Parks a-t-il été mis en présence d’une telle qualité d’information si cohérente ? D’où lui vient cette vision si pénétrante de la langue sumérienne et des chroniques de cette ancienne civilisation, surgie de nulle part comme si elle avait fait un bond technologique inexplicable ? Rien que cette partie de la question mériterait tout un livre. Anton se montre circonspect sur cet aspect du livre mais il n’en fait par ailleurs aucun mystère : depuis l’âge de 14 ans, il a été traversé par des visions de mondes, de galaxies, de civilisations et d’êtres étranges. Après avoir douté de son équilibre mental, il s’est ensuite demandé s’il ne s’agissait pas de visions d’un improbable avenir. Ce n’est que bien plus tard, après avoir compulsé les premiers ouvrages relatifs à la civilisation sumérienne, qu’Anton constatera que ce qu’il voyait était relié au «réel» et à l’histoire. Tout prenait corps et signification!

    Incroyable? Peut-être. Mais pour ceux que cet aspect quasi initiatique et prophétique laisse indifférent, pour ceux qui refusent de croire l’étonnante aventure intérieure qui a mené Anton Parks à nous livrer ce récit dense et détaillé, Le Secret des Etoiles Sombres reste une saga au souffle épique qui ravira les amateurs de mystères.

    PS : Merci pour tout ce travail d’investigation et d’information.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :