RSS

Trader Noé – Analyse du 24 septembre 2012

24 sept

Lundi dernier nous avions évoqué qu’il était impératif que l’indice Future CAC 40 franchisse les 3600 points et que l’indice E-mini SP 500 franchisse les 1474 points pour que la hausse se poursuive.
Nous évoquions un début possible de correction et les points sensibles restent les mêmes.

La rupture des 1450 points sur l’indice E-mini SP 500 fragilise la tendance haussière et le cours pourrait consolider dans la zone des 1433 points voir 1410-1400 pour retomber sur le support ascendant ayant pour origine juin 2012.

Pour l’indice Future CAC 40 le scénario peut être tout autre, le cours est revenu sur les supports des 3480 points et sa rupture peut amplifier le mouvement correctif vers 3380-3370 voir 3280 points en cas de rupture.

Pour l’instant toujours pas de catastrophisme.

Banco Populare reste dans une tendance baissière et nous continuons à regarder le support des 1-0.9 euro et 0.7 en cas de cassure.

Concernant le pétrole Brent nous surveillerons le support des 106. La tendance court terme reste baissière et la cassure de ce seuil permettrait au cours de se rapprocher du support proposé en mai-juin soit 97-91 dollars le baril. (Tant qu’il n’y a pas d’attaque au Moyen Orient).

About these ads
 
49 Commentaires

Publié par le 24 septembre 2012 dans Non classé

 

49 réponses à “Trader Noé – Analyse du 24 septembre 2012

  1. byeuro

    24 septembre 2012 at 10 h 44 min

    Vers l’impasse avec la Grèce.

    L’Union européenne et le FMI n’ont pas l’intention de renégocier les mesures de rigueur imposées à la Grèce car le gouvernement n’arrive pas à réaliser les objectifs demandés. Résultat, la troïka des créanciers arrive mardi à Athènes et le prochain déblocage de fonds pour la Grèce ne se fera probablement pas avant septembre.

    La décision sur le déblocage des fonds se fera une fois la revue de la troïka achevée a déclaré le porte-parole de la Commission européenne Antoine Colombani. Ces derniers mois, des reports significatifs ont affecté la mise en place du
    programme".

    La Grèce est à l’image du son fonds de privatisations dont les deux responsables ont claqué la porte à moins d’un mois d’intervalle et qui n’a pour l’instant réussi à récolter 1,8 milliard d’euros seulement. Et les mêmes critiques reviennent sur la Grèce.

    "La Grèce n’a pas rempli les exigences du FMI et de l’Union européenne, et demande de nouveaux reports qui coûteraient 40 à 50 autres milliards", constate Fidel Helmer, notre analyste chez Hauck und Aufhaeuser.

    La Grèce a normalement besoin pour le 20 aout d’une aide intérimaire pour rembourser à la BCE un montant obligataire de plus de 3 milliards d’euros. Des négociations sont en cours.

    La Grèce doit sortir de l’euro pour respirer à nouveau sinon elle ne s’en sortir jamais. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le plan de rigueur consiste à diviser par deux les salaires des fonctionnaires qui ne sont déjà pas bien énormes.

    http://fr.euronews.com/

     
  2. vince

    24 septembre 2012 at 11 h 01 min

    Un article qui risque d’en choquer plus d’un et peut être en dissuader d’autre d’acheter un iphone !!
    http://lejournaldusiecle.com/2012/09/05/grace-a-apple-la-police-peut-desactiver-vos-portables-lors-des-manifestations/

     
    • flower-power

      24 septembre 2012 at 22 h 44 min

      moi ce qui me choque c’est ceux qui en ont un, parce qu’à 800 euros annoncés, y’en a encore qui ont de l’argent à gaspiller

       
      • jlibrezen

        25 septembre 2012 at 8 h 01 min

        D’autant plus que ce ne sont pas forcément les gens riches. ce que je veux dire par là, c’est que cette consommation de mode n’est pas correllée strictement avec le pouvoir d’achat. C’est par ce type d’exemple de consommation fanatique (dans le vrai sens du mot, c’est à dire du terme fan, adorateur) que l’on peut lire les écrits de l’Apocalypse. L’argent et tout ce qui brille, l’apparence sont devenus un culte. Ce n’est plus un futur possible, c’est là, devant nous.
        Mais quand vous montrez cette abbération autour de vous, on vous moque, vous disant que vous exagérez un peu, que ce n’est pas si grave, c’est futile.
        J’ai d’ailleurs vécu un parrlèle intéressant ce week end. Quand je parlais justement de cela, on me disait justement que ce n’est pas grave, juste des fanatiques de technologies, que la majorité des gens sont plus sensés etc… Puis quand j’ai parlé du revenu de base, on m’a systématiquement dit "mais personne ne va bosser, moi si, binsûr mais les gens ne sont pas raisonnables, ils en profiteront etc…". L’intérêt ici n’est pas pour ou contre le revenu de base. On en a déjà discuté, chacun a pu exprimer son point de vue. Mais l’intéressant est le fait la contradiction qui fait que le consumérisme est accepté même si critiqué alors qu’un projet alternatif n’est même pas étudié, et les 2 pour les mêmes raisons contradictoires.
        Pour continuer l’éveil, il y a du boulot

         
      • flower-power

        25 septembre 2012 at 14 h 11 min

        quand l’extraordinaire devient l’ordinaire,
        quand le superficiel devient l’essentiel,
        quand l’inhumain devient le quotidien …
        et pourtant c’est nous qui alimentons ce monde, si on veut qu’il s’arrête de nous pourrir

         
  3. Clavreul

    24 septembre 2012 at 15 h 16 min

    Dr. Jens Weidmann, président de la Deutsche Bundesbank, au 18 ème colloque de l’institut de l’ IBF a accusé la DCE " de faire le travail du diable."

    Aujourd’hui, lorsque l’on parle d’Apocalypse ou d’antéchrist l’on est un peu pris pour des illuminés. Malgré tout je m’aperçois que cet état de fait que décrit monsieur Weidmann commence à faire son petit bonhomme de chemin. Maintenant reste à désigner les " lucifériens," et ils ne sont pas forcément dans le tas que l’on nous montre à la télé. Il faut monter plus haut, beaucoup plus haut ! Dans la hiérarchie.

     
    • Ribouldingue

      24 septembre 2012 at 17 h 47 min

      Cette histoire d’Apocalypse m’a toujours paru suspecte parce qu’elle est en conflit avec le reste du texte du Nouveau Testament.
      En fait elle est d’origine Talmudique.
      La guerre de «Gog et Magog» n’est pas un concept chrétien.
      Pour s’en convaincre, il suffit de lire ce que dit le rabbin Ovadia Yossef
      http://www.alterinfo.net/Israel-Bibi-les-rabbins-et-la-fin-du-monde_a81618.html

      Pour confirmer je croiserai le texte suivant de l’Ancien Testament que j’ai déjà cité et qui m’a valu une certaine opprobre et la suppression d’un précédent message :
      Ancien Testament. Base du Talmudisme :
      Psaumes 2:7-9
      Je publierai le décret ; L’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
      Nouveau Testament
      Apocalypse 2:26-28
      A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.

      Il y a une certaine similitude, non ?
      Ca mériterait d’être plus creusé, ce que je vais essayer de faire.

      En fait, il semble que le père Jean a pris des textes Talmudiques et y a inséré le personnage du Christ pour vendre sa soupe guerrière.

      Bon, je ne vais pas me faire des amis avec ce post mais comme disait Orwell :
      «Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.»

       
      • marc153

        24 septembre 2012 at 19 h 48 min

        L’Apocalypse talmudique? elle est bien bonne celle là…
        Tu l’as lu l’Apocalypse Ribouldingue? Je te conseille de lire "l’Apocalypse verset par verset", de J.H. Alexander, le "must read" pour ceux qui veulent comprendre ce livre en effet un peu compliqué de prime abord.

         
      • Ribouldingue

        25 septembre 2012 at 9 h 09 min

        @marc153
        Je l’ai lu au moins 3 fois.
        Comment expliques-tu que la même intention d’une guerre finale détruisant une grande partie de la population (Gog et Magog) apparaissent dans les 2 textes religieux ?
        Comment expliques-tu que la classe gagnante désire briser le peuple avec une verge de fer ?
        C’est également l’intention des tenants du nouvel ordre mondial d’ailleurs.
        Et ce n’est pas la première fois que des parties d’une religion sont reprises dans une autre à la faveur de cette dernière (ex: le Noë de l’A.T. qui provient de la religion sumérienne et il y en a une foule d’autre..

         
      • imotus

        25 septembre 2012 at 17 h 32 min

        la base de l’information est dite clairement par nostradamus. reste a trouver les cycles celestes reguliers qui nous concernent.
        la lune et le soleil se retrouve au meme point du ciel tous les 600 ans. etre au meme point du ciel veut dire que le soleil est en lion et la lune en cancer au meme coordonnée.
        Après cela ca sert à quoi de savoir ce cycle que paracelse nomme la grande année?
        il faut comprendre la notion du 8 qui represente la mort( lintercideus de Dariot de 1558).
        Enfin il faut comprendre que uranus fixe une direction, sans donné d’effets particuliers car c’est la constelation ou se trouve uranus qui portera l’effet . uranus est une sorte de chapitre de livre en 8 temps.

        le cycle d’uranus est de 84,33 ans .
        divison 84,33/8=10,54 ans.
        Chaque etape de la vie humaine se decompose en 8 temps.
        Et si on reflechi bien on trouve a ce cycle une expression physique, celle du cycle des suns post du soelil. c’est pour cela que l’abbé fortin n’etait pas arrivé en analysant les taches solaires a trouver ce fameux cycle de 600ans.
        reste a trouver le point de naissance du cycle de 600ans en sachant que les coordonnes sont celle du soleil en lion et de la lune en cancer car de ces 2 points je fixe les maisons des autres planetes selon une logique implacable qui suit le cycle de la vie.

        amusez vous a divisez 360/8 et trouver la relation entre cet angle et l’inclinaison des pyramides!!!!

        ORDO AB CAOS
        .°.

         
  4. lodela971

    24 septembre 2012 at 15 h 32 min

    Semi-remorque franc-maçon transportant des "cercueils" de la FEMA / Wisconsin – Sept.2012 http://youtu.be/k5ysPIPyyIA

    Un semi-remorque franc-maçon transportant des "cercueils" de la FEMA ??!
    Images filmées dans le Wisconsin le 21 Septembre 2012 sur l’Interstate 90/94 entre Osseo et Hixton.

    Le symbole maçonnique sur le camion est accompagné du degré 32. La maçonnerie en compte 33. Bref, le frère conducteur est accrédité pour accéder avec son semi-remorque à des lieux relativement protégés de la curiosité du public.
    En zoomant (x4) on peut lire quelque chose, mais très net. C’est écrit à la main (en tous cas ça y ressemble bien) et selon moi je lis sur deux "cercueils" "FEMA" et "EPA" juste en-dessous, écrit en italique. Sur l’un d’eux, on peut lire 66551 … et un autre 66531.

    On peut déduire une autre inscription "mole pass" … en français "Passage à taupe" … "passe-taupe" ??

    Documentaire sur les camps FEMA et ces étranges "cercueils" – http://youtu.be/bF5qmFQkQhA

     
    • FreeMan

      24 septembre 2012 at 16 h 56 min

      @ lodela971 merci pour la video du semi remorque, hallucinant cela présage rien de bon…!

       
      • Clavreul

        24 septembre 2012 at 17 h 30 min

        L’insigne franc maçon sur le camion, vas y nénesse ! Nous n’avons pas le calendrier mais le temps s’écoule. De toute manière pour afficher la couleur de cette façon aux yeux de tout le monde c’est que cela ne devrait pas tarder.

         
    • Antilluminati

      24 septembre 2012 at 17 h 42 min

      ah ouai pas mal ce camion, quelque sacrifices ce mois-ci ?
      faut bien se débarrasser des corps :p

       
    • imotus

      25 septembre 2012 at 17 h 43 min

      ces cerceuils von servir a rendre etanche de la contamination de la peste, la vraie peste pas celle que l’on nous a fait croire pour etre une peste. Mais d’après ce que j’ai lu de ce medecin qui a vecu de ce temps là, tous les medecins mourraient et ce n’est pas tant l’homme qui est un souci mais l’air.d’ou on a tiré par la suite qu’un air vicié etait le chao d’une societé.
      ce chao est une tres mauvaise definition du vrai caos( le vide). encore une autre façon de melanger les genre pour noyer le poisson de la part des empereurs qui ont fait alliance pour gouverner le monde , embleme de l’aigle à 2 tetes.

      ORDO AB CAOS
      .°.

       
  5. lodela971

    24 septembre 2012 at 15 h 39 min

    Israël rappel son ambassadeur à Washington!
    IRIB- Le régime sioniste a rappelé son ambassadeur en poste à Washington! selon Haaretz cité par Al Alam, les tensions entre Washington et Tel Aviv semble avoir provoqué cette décision.
    Netanyahu s’apprêt à prononcer un discours de guerre à la tribune de l’Assemblée générale contre l’Iran et c’est vraisemblablement dans ce sens que Michel Oren a été rappelé à Tel Aviv. Toujours selon le journal, l’ambassadeur israélien a regagné Tel aviv pour un séjour de courte durée et afin de rencontrer le premier ministre sioniste avant son départ pour New York. "Il s’agit d’un cas exceptionnel et non annoncé officiellement car peu d’employés de l’ambassade sont au courant de ce déplacement" dit le journal. Oren ne restera que 36 heures dans les territoires occupés et il en partira le jour de Yom Kipoor.

     
    • marc153

      24 septembre 2012 at 21 h 32 min

      et le lendemain, booom? bizarre tout ça…

       
  6. byeuro

    24 septembre 2012 at 16 h 56 min

    Wall Street démarre en baisse, inquiète pour l’économie mondiale :

    Wall Street a démarré en baisse lundi, les courtiers faisant preuve de prudence face à la situation économique mondiale et s’inquiétant de la capacité de l’Europe à résoudre sa crise financière: le Dow Jones reculait de 0,37% et le Nasdaq de 0,72%.

    Vers 14H15 GMT, le Dow Jones Industrial Average perdait 49,59 points à 13.529,88 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 22,97 points à 3.156,99 points.

    L’indice élargi Standard & Poor’s 500 abandonnait 0,42% (- 6,20 points) à 1.453,95 points.

    "Les marchés financiers semblent tout à coup se soucier de la situation économique", a souligné Dick Green, de Briefing.com.

    La Bourse de New York avait terminé sans direction vendredi, son indice vedette se retournant peu avant la clôture alors que les opérateurs se souciaient déjà de la zone euro: le Dow Jones avait perdu 0,13% à 13.579,47 points mais le Nasdaq avait avancé de 0,13%, à 3.179,96 points.

    Les tendances "en Chine, au Japon, en Europe et même dans les pays émergents comme le Brésil ou l’Inde se sont dégradées ces derniers mois. Les marchés financiers ont fait fi des mauvaises nouvelles en pensant que l’action des banques centrales et/ou des actions de soutien des gouvernements permettraient de surmonter tous les problèmes. Mais le doute commence à s’installer", a expliqué M. Green.

    En l’absence d’indicateurs économiques majeurs aux Etats-Unis, les opérateurs étaient parallèlement préoccupés par la situation en Europe, notamment par "l’absence d’accord sur un calendrier pour une union bancaire dans la région" après une rencontre de la chancelière allemande Angela Merkel avec le président français François Hollande, ont noté les experts de Wells Fargo.

    Les courtiers s’inquiétaient également du "recul de la confiance des entrepreneurs allemands pour le cinquième mois consécutif", ont-ils ajouté. Mesuré par l’indice mensuel Ifo, ce chiffre est tombé en septembre à son plus bas niveau depuis févier 2010.

    "Des informations de presse indiquant que la Grèce a un trou de 20 milliards d’euro dans son budget pèse aussi sur les marchés", ont par ailleurs remarqué les analystes de Wells Fargo.

    Sur le front des valeurs, Apple perdait 1,32% à 690,85 dollars. Le groupe informatique a annoncé avoir vendu plus de 5 millions de son nouveau téléphone iPhone 5 lancé vendredi dans 9 pays, un chiffre en-deçà des attentes de certains analystes.

    Le géant des réseaux sociaux Facebook lâchait 5,99% à 21,49 dollars, miné notamment par une analyse du magazine financier Barron’s pour qui le groupe était, à 23 dollars, "surévalué".

    Yahoo! perdait 0,60% à 15,64 dollars alors que, selon le site internet spécialisé AllThingsD.com, sa nouvelle directrice générale Marissa Mayer doit présenter sa nouvelle stratégie aux salariés du groupe mardi.

    Le conglomérat américain General Electric reculait de 0,98% à 22,31 dollars après avoir annoncé l’ouverture d’une nouvelle division consacrée à l’exploitation minière dont le siège sera installé à Brisbane, en Australie.

    Le constructeur aéronautique Boeing perdait 0,66% à 69,51 dollars, alors que le département américain du Commerce (USTR) a indiqué dimanche qu’il avait retiré toutes les subventions versées au groupe jugées illégales par l’OMC.

    Le groupe d’assurance santé United Health, qui a fait son entrée sur le Dow Jones à l’ouverture de la séance en remplacant Kraft Foods, prenait lui 0,05% à 56,21 dollars.

    Le marché obligataire progressait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 1,709% contre 1,760% vendredi et celui à 30 ans à 2,896% contre 2,956%.
    http://www.boursorama.com/actualites/wall-street-demarre-en-baisse-inquiete-pour-l-economie-mondiale-6ec7fcea676c77425c796fc771444a36

     
  7. byeuro

    24 septembre 2012 at 17 h 00 min

    Van Rompuy plaide pour aller vite dans la gestion de la crise
    Zone euro Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy a exhorté lundi les dirigeants européens à ne pas perdre "le sens de l’urgence" pour régler la crise dans la zone euro. "Je constate une tendance à oublier le sens de l’urgence" pour régler la crise de l’euro.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1505905/2012/09/24/Van-Rompuy-plaide-pour-aller-vite-dans-la-gestion-de-la-crise.dhtml

    Les journalistes grecs en grève lundi contre la rigueur
    La Grèce était privée lundi de tout bulletin d’information en raison d’une grève de 24 heures dans les médias écrits et audiovisuels pour protester contre les coupes salariales et les licenciements dans le secteur.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1505911/2012/09/24/Les-journalistes-grecs-en-greve-lundi-contre-la-rigueur.dhtml

     
    • Philippe

      24 septembre 2012 at 17 h 15 min

      Très drole: "Les journalistes grecs en grève lundi contre la rigueur"

      Sont trop stupides pour en connaitre la cause et la dénoncer les coupables au peuple !

       
      • Antilluminati

        24 septembre 2012 at 17 h 44 min

        ils veulent juste leur salaire, l’info ils s’en moquent, et ne parlons même pas de vérité, ça n’est pas dans leurs habitudes.

         
  8. Folamour

    24 septembre 2012 at 18 h 43 min

    Des nouvelles de l’OMT je ne suis pas spécialiste ni même profs d’anglais toutes aide est la bienvenue vue le caractère explosif de l’article,

    Les coups d’états de Mario Draghi : Euro-obligations secrètes, politique fiscale par de la monnaie sans valeur de la BCE, et permis d’opérations bancaires cachées…

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/5468-les-coups-d-etats-de-mario-draghi-euro-obligations-secretes-politique-fiscale-par-de-la-monnaie-sans-valeur-de-la-bce-et-permis-d-operations-bancaires-cachees

    Amicalement,

    F.

     
    • byeuro

      24 septembre 2012 at 19 h 38 min

      Trés bon article Folamour, tout comme LIESI.
      Bonne soirée

       
      • Folamour

        24 septembre 2012 at 20 h 07 min

        Merci byeuro ; )

         
  9. lodela971

    24 septembre 2012 at 19 h 24 min

    Quelque chose de grave se prépare, "selon Anonymous" ( lien supplementaire sous la video sur youtube ) http://youtu.be/XuKn3ynzJcU

     
    • lodela971

      24 septembre 2012 at 20 h 09 min

      Nous connaissons Anonymous et les doutes qui pese sur eux et leur origine.. cependant le message merite notre attention.

       
    • imotus

      25 septembre 2012 at 17 h 56 min

      TU DOIS DEJA AVOIR DU MAL A FAIRE CONFIANCE A TA FEMME OU A TA COPINE ET POURTANT TU COUCHES AVEC, ALORS ACCORDE UN CREDIT A QUELQUE CHOSE QUE TU NE CONNAIS PAS EST CE UN BON PLAN,?

      ordo ab caos
      .°.

       
    • ycn

      27 septembre 2012 at 19 h 32 min

      On n’apprend pas grand chose de nouveau dans cette vidéo. C’est du déjà vu!
      Réfléchissez : Pourquoi ces redites effrayantes sans la fourniture du moindre germe d’aide ou d’information nouvelle ?

      Bizarre ? Doit-on rapprocher cela des "Nibirus", "fins du monde" en tout genre ?

      La seule chose que j’apprends en voyant cette séquence, c’est que quiconque peut se cacher derrière un masque, y compris ceux auxquels on ne pense pas!

       
  10. lodela971

    24 septembre 2012 at 20 h 10 min

     
    • byeuro

      24 septembre 2012 at 20 h 25 min

      Le Blog des Enculuminatis ©
      La rubrique des moutons écrasés

      L’UE part à la chasse aux terroristes
      Ils sont complètement frapadingues ….

      Réduire l’impact de l’utilisation par des terroristes de l’Internet

      L’Internet joue un rôle central et est d’une grande importance stratégique pour les terroristes et les réseaux extrémistes. Ces réseaux sais que la propagande est un outil essentiel pour générer de financement, les recrues et de soutien à leur cause au sein de ces communautés. Historiquement, ils ont utilisé une variété de canaux de communication, tels que la télévision, la radio et l’édition, afin de communiquer leurs points de vue. Au cours de la dernière décennie de la croissance mondiale énorme de l’Internet, l’influence des extrémistes Al-Qaïda par exemple, ont fait un usage croissant de ce média. L’Internet et ses moyens rapides et anonymes peuvent contribuer aux processus de radicalisation individuels. Il ya des préoccupations quant à l’utilisation de l’Internet à des fins terroristes et le détournement de sites juridiques / neutre. La question est de savoir si nous pouvons réduire l’impact de l’utilisation d’Internet à des fins terroristes, sans nuire à notre liberté en ligne. Par conséquent, ce projet est basé sur un dialogue public-privé.

      Le Clean IT projet est réalisé avec le soutien financier de la prévention et la lutte contre la criminalité Programme de l’Union européenne, Commission européenne – Direction générale Justice, Liberté et Sécurité.

      L’équipe du projet est hébergé au sein du ministère de la Sécurité et de la Justice, coordonnateur national de lutte contre le terrorisme et la sécurité, aux Pays-Bas.

      http://mahamudras.blogspot.fr/2012/09/lue-part-la-chasse-aux-terroristes.html

       
      • Clavreul

        24 septembre 2012 at 21 h 38 min

        Regardez la politique du 3 ème Reich Nazi avant la seconde guerre mondiale byeuro.

        - propagande.
        - privation de liberté d’expression.
        - guerre contre le terrorisme, etc… etc…

        Comme ce sont les mêmes qui dirigent dans l’ombre aujourd’hui, ce sera par conséquent la même politique. La bande d’imbéciles à Bruxelles va finir par être délogée par le peuple.

         
      • Clavreul

        24 septembre 2012 at 21 h 43 min

        Et puis entre nous byeuro, comme si de " vrais * terrorites dialoguaient sur le Net. On prend vraiment les gens pour des idiots quand même. Ah !!! Quand on veut retirer la liberté des gens…

         
      • byeuro

        24 septembre 2012 at 21 h 51 min

        D’accord avce vous byeuro. Attention!! nous sommes peut-être considérercomme terroristes.
        Les dictatures commencent ainsi.

         
      • Clavreul

        24 septembre 2012 at 22 h 03 min

        Les terroristes, ce sont ceux qui financent et arment Al Qaïda en Libye et en Syrie. Et pour ceux qui sèment la discorde au coeur de la population pour grossir chaque jour qui passe le conflit de civilisation, ça n’est pas le peuple qui est le commanditaire de cela. Le peuple ne travaille pas à charlie hebdo !

         
      • jlibrezen

        25 septembre 2012 at 8 h 14 min

        @ Clavreul,
        je suis en train de visionner les films documentaires "les principes du pouvoir". Je viens de voir le premier chapitre intitulé "l’Empire". C’est vraiment bien fait et cela permet de mieux comprendre ces manipulations.
        Si vous l’avez vu, vous verrez de quoi je veux parler, amis je veux creuser les 2 périodes "anarchistes" (attention, ne pas prendre le terme anachiste comme poseur de bombe et sans foi ni loi, ceci est bien expliqué dans le docu) en Grèce après la seconde WW et en Espagne au tout début de la guerre civile en 1936. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les communistes sont en Espagne ceux qui ont le plus participer (main dans la main avec les Franquistes) à l’annihilation de cette expérience "anarchise". Puis ils se sont tapés dessus mais après avoir bien pris le temps d’empêcher toute évolution de cette idée.
        Je ne suis pas anachiste, je maitrise d’aillleurs très peu cette idée et ses arguments mais je me dis qu’il est toujours très intéressant d’étudier un mouvement que l’Elite a pris soin de tuer dans l’oeuf avec autant de détermination.

         
      • jlibrezen

        25 septembre 2012 at 8 h 15 min

        lire "mais je veux creuser"
        et pour PhiliP, lire "qui ont le plus participé"

         
  11. catena

    24 septembre 2012 at 21 h 52 min

    La république Universelle Socaliste Maçonico-Talmudique issue des lumieres Luciférienne de 1789 ?.

     
    • byeuro

      24 septembre 2012 at 21 h 58 min

      Oui, c’est cela catena. Maudite révolution. Ils ont même créé une comédie musicale : 1789, Les amants de la Bastille. L’affiche parle d’elle-même : http://www.1789-leforum.com/
      Bonne soirée catena.

       
    • jlibrezen

      25 septembre 2012 at 8 h 17 min

      Je me méfie de l’utilisation de termes aussi tarabiscotés. les soviétiques s’en étaient fait une spécialité et au final cela ne veut plus trop rien dire.

       
  12. byeuro

    24 septembre 2012 at 21 h 52 min

    Je voulais dire d’accord avce vous Clavreul.
    .Bonne soirée à vous Clavreul.

     
    • byeuro

      24 septembre 2012 at 21 h 59 min

      Décidément, je voulais dire d’accord avec vous Clavreul.
      La fatigue arrive.
      Bonne soirée à vous Clavreul.

       
      • Clavreul

        24 septembre 2012 at 22 h 03 min

        Bonne soirée byeuro.

         
  13. voyage maroc

    24 septembre 2012 at 22 h 15 min

    sympa … super article .

     
  14. lodela971

    24 septembre 2012 at 22 h 30 min

    A Benghazi, la guerre est ouverte entre les islamistes et les fédéralistes soufi par Bernard Lugan http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-Benghazi-la-guerre-est-ouverte-entre-les-islamistes-et-les-federalistes-soufi-14016.html

     
  15. byeuro

    25 septembre 2012 at 7 h 40 min

    Corruption
    Scandale en Grèce : trois hommes politiques auraient blanchi 10 milliards d’euros d’argent public

    Scandale en Grèce. Trois hommes politiques, anciens ministres, auraient blanchi pour plus de 10 milliards d’euros d’argent public selon un site d’information grec.

    Voilà une nouvelle qui risque de mettre le feu aux poudres. Alors que la classe politique, déjà mal vue par l’opinion héllénique, continue de réclamer des efforts à la population, le site d’information Real News (en grec) (lien en français vers Okeanews) vient de révéler ce qui pourrait être le scandale de trop. Trois personnalités politiques de haut rang auraient blanchi pour 10,2 milliards d’euros via une société immobilière. La société, dont l’objet officiel était d’acheter et de revendre des biens immobiliers de luxe aurait servi à blanchir de l’argent issu de subventions de l’État.

    De quoi mettre à mal un gouvernement déjà fragilisé

    Les trois personnalités concernées seraient l’actuel Président du parlement, Evangelos Meimarakis et deux anciens ministres du gouvernement 2004 de Karamanlis, Michalis Liapis, ancien ministre des transports et des communications et George Voulgarakis, ancien ministre de l’ordre public. Tous trois appartiennent au parti majoritaire de l’actuel Premier ministre, Antonis Samaras, Nouvelle démocratie. Si les faits étaient avérés, cette affaire pourrait faire basculer un gouvernement grec déjà fragilisé dans l’opinion par la mise en place des dernières mesures d’austérité réclamées par ses créanciers (UE, BCE et FMI).

    Le ministre des Finances Yannis Stournaras avait déclaré la semaine dernière que la brigade anti-corruption de son ministère enquêtait sur 32 cas concernant les déclarations de revenus et les sociétés détenues par des hommes politiques, des responsables municipaux et d’autres agents de la fonction publique.

    Un système bien rôdé

    La société incriminée, qui appartient à un avocat d’Athènes, Ioannis Karouzos, leur complice présumé, aurait eu une activité limitée jusqu’en 2004. Pourtant, toujours selon des témoignages, Ioannis Karouzos aurait montré des signes extérieurs de richesse inexpliqués dés 2005. "Les trois ministres ont pris part dans l’investissement de biens immobiliers, (…) la femme de Karouzos, a eu la tâche de faire sortir l’argent de la Grèce dans les paradis fiscaux via une banque étrangère et des sociétés offshore" aurait expliqué Joseph Livanos, agent immobilier, ancien collaborateur de Ioannis Karouzos, et auteur d’une plainte déposée en octobre 2010, à Real News.

    Le président du Parlement suspend ses fonctions

    Le président du Parlement, Evangelos Meimarakis a annoncé dans la foulée qu’il suspendait ses fonctions en attendant les résultats de l’enquête.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120924trib000721060/scandale-en-grece-trois-hommes-politiques-auraient-blanchi-10-milliards-d-euros-d-argent-public.html

     
    • jlibrezen

      25 septembre 2012 at 8 h 24 min

      Faut se méfier des grecs. Pas trop les prendre pour des jambons.
      Toujours par le docu "les principes du pouvoir", il est intéressant de noter qu’ils se sont libérés seuls des nazis et que ce sont les Britaniques qui leur ont volé la démocratie en soutenant les fascistes combattus 2 ans plus tôt (tiens, tiens, des parallèles intéressants avec la période actuelle) et en replaçant le roi sur le trône.
      On peut lire les fraudes au fisc et le comportement basé sur le marché noir de la population grecque comme un rejt d’un Etat qu’on leur avait volé dès la fin de la WW2.

       
  16. Espoirdepaix

    25 septembre 2012 at 8 h 18 min

    Quelle honte,pourri jusqu’à la moelle !

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: