RSS

Swing et Twist sur les parquets

20 sept

Par Menthalo – Jolie chute du Brent qui chute de 116$, casse son support à 111$  pour revenir à 106$ … consolidant sa jambe de hausse de 38,20%.

L’Arabie Saoudite et la plupart des pays producteurs se seraient entendus pour ramener le cours vers 100$. Ce niveau permettrait aux industriels de respirer un peu et allègerait la facture des Etats dont les finances font triste mine. Il a suffit d’une déclaration d’intention puis d’une évaluation optimiste des stocks pour faire baisser les prix rapidement. Manipulation…

Est-ce une respiration avant une nouvelle phase de tension aiguë au Moyen Orient qu’annoncent les nouvelles rumeurs qui circulent sur les médias alternatifs ?

L’Euro comme anticipé vient de retracer 23,6% de sa grande jambe de hausse. Je ne serais pas étonné qu’il revienne sur sa valeur médiane à 1,265. S’il devait monter plus haut, il devrait reprendre appui sur son support vers 1,27.

Si quelqu’un voit un quelconque rapport de cause à effet entre la baisse du prix du baril et la hausse du Dollar, cela ne serait bien sûr qu’un pur effet du hasard.

Si on regarde le graphe en mensuel, on peut considérer que l’Euro vient de retracer 38,20% de sa longue jambe de baisse.

Ce rallye haussier ne serait alors qu’une consolidation pour pouvoir descendre plus bas. Chacun peut spéculer sur la solidité de la zone euro à juste titre et prêter foi ou non aux propos de Draghi sur l’irréversibilité de l’Euro, dont il essaye en vain de se convaincre lui-même.

La merveilleuse envolée lyrique des indices vers les vertes prairies du Grand Manitou est une épopée d’un conteur au long souffle, qui me laisse béat.

Le porte-voix est toujours là. Le CAC est revenu s’appuyer sur deux supports, qu’il n’a pas franchi aujourd’hui. En fin de séance, il est revenu se  poser au-dessus du support oblique montant, qui dans une vision optimiste pourrait amener les cours vers un sommet vers 3630 (en A). A ce point, le CAC serait toujours dans ce magnifique porte-voix, qui laisse espérer une folle glissade vers le bas du porte-voix.

Si les manipulateurs étaient plus raisonnables, le CAC pourrait revenir sur 3374. Demain devrait être un jour déterminant pour la direction de la semaine prochaine, puisque nous serons le jour des 4 sorcières. Le mois boursier qui commencera demain après-midi devrait voir les nuages progressivement s’accumuler dans le beau ciel bleu de ce début d’automne.

Et oui, le changement de saison c’est également demain.

About these ads
 
8 Commentaires

Publié par le 20 septembre 2012 dans Non classé

 

8 réponses à “Swing et Twist sur les parquets

  1. silbershark110

    20 septembre 2012 at 20 h 42 min

    Reblogged this on silbershark110neverdie.

     
  2. Clavreul

    20 septembre 2012 at 20 h 49 min

    Pas d’inquiétude ! Le président Hollande maitrise la situation. Regarez, les salariés de chez Peugeot ont eu raison d’y croire. ça va être mieux en 2017…

     
  3. Raminas Grobis

    20 septembre 2012 at 21 h 05 min

    En 2022 puisqu’il veut doubler la mise…

     
  4. Clavreul

    20 septembre 2012 at 21 h 34 min

    FILMS :

    – Le monde selon monsento.
    – Food Inc.

     
    • unmar

      21 septembre 2012 at 11 h 04 min

      salut clavreul , dans un style autre il y a le film/doc de Coline Serreau : solutions globales pour un désordre mondial . assez intéressant

       
  5. jeance

    20 septembre 2012 at 22 h 37 min

    hors sujet

    a fouiller

    http://eden-saga.com/

     
  6. Gertaldine

    21 septembre 2012 at 8 h 35 min

    On est mené par des fous qui ne savent pas où ils vont… Selon l’un de ses membres, nommé Richard Fisher, la Fed ne sait pas quoi faire face à la crise !

    "Je prie pour que ça marche !!"

    http://www.challenges.fr/economie/20120920.CHA1065/les-sombres-analyses-d-un-dirigeant-de-la-fed-la-banque-centrale-americaine.html

     
  7. webradio

    26 septembre 2012 at 12 h 48 min

    Très intéressant comme article économique, super complet sauf quelques propos vagues, mais dans l’ensemble c’est très bien, bonne continuation..

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: