RSS

Par Menthalo – Chut ! Shanghai chute

20 sept

CHINE

Il se passe beaucoup de choses graves en Asie.

Les Exchange Trade Funds (etf)

Les Chinois avaient mis en place un etf ACIER. Nous avons toujours dit que les etf étaient des escroqueries, mais sur l’acier, quand même !

Des banques et des compagnies d’état chinoises, comme la China Railway Materials Shanghai Co, qui voulaient saisir l’acier mis en garantie comme collatéral d’un emprunt, ont envoyé des huissiers dans les différents entrepôts supposés contenir les tonnes d’acier de l’etf. Mais les entrepôts étaient vides. Plusieurs escroqueries à grande échelle ont eu lieu sur ce marché et surgissent aujourd’hui, simultanément.

Dans un établissement secondaire du géant de l’acier Baosteel, le directeur local avait sous-loué un petit local adossé à l’un des entrepôts à une compagnie appelée "Shanghai Yiye Steel Trade Market Management Co ltd". Cette société a vendu les stocks des entrepôts à une compagnie de chemin de fer China Railway Harbin Logistics et à un gros négociant de la métallurgie, Wuhan Iron Yitong. Quand ces compagnies sont venues saisir le métal qu’elles avaient acheté et qui n’était jamais livré, elles ont découvert qu’elles avaient eu affaire à un faisan, qui ne valait pas un clou…

La Chine produit 45% de l’acier mondial… (d’une qualité déplorable encore, il faut le reconnaitre, si on en croit la durée de vie d’un tournevis cruciforme ou d’une simple épingle de couturière dont la pointe est émoussée à la première utilisation…). La Chine est en surproduction sur un marché mondial en récession, où les prix ont lourdement chuté depuis les plus hauts de 2007. Ces entrepôts fantômes et autres escroqueries récemment mises à jour sur le marché de l’acier, sont la partie émergée d’un très gros iceberg, commente de manière anonyme un insider du marché de l’acier. Il y a de très nombreux prêts hypothécaires alloués par les banques et les régions, qui soudain se révèlent être sans garantie. Tout le secteur industriel en est affecté.

Pendant ce temps, le marché de Shanghai poursuit sa chute. Pendant une semaine, le marché avait rebondi, retraçant 23% de la baisse précédente, avant de reprendre le chemin de la baisse. Cette nuit, les plus bas précédents ont été dépassés et le support oblique a été très clairement cassé. Le SSE ne peut plus éviter une nouvelle chute de 10% avant de trouver un support intermédiaire à 1800. La Chine étant l’usine du Monde, cette forte chute montre que les commandes occidentales sont toujours en chute.

Cela dit, après une dizaine de jours en dessous des plus bas de 2008, le Baltic Dry Index vient de rebondir à 722, alors que le Harpex chute encore.

Tensions avec le Japon

Le Japon et la Chine se disputent la souveraineté d’un archipel à l’Est de la Mer de Chine, les Senkaku ou Diaoyu. Ces dernières semaines, les deux nations ont envoyé des bâtiments militaires sur place avec de grands moulinets de sabre ;  de grandes manifestations hostiles au Japon ont été organisées dans 85 villes chinoises pour appuyer ces roulements de tambour de guerre. Beaucoup plus efficace, la Chine menace de restreindre la vente de "terres rares" indispensables aux industriels nippons de l’électronique, ce qui les mettrait immédiatement au chômage technique et accroîtrait le déclin du Japon. Celui-ci est largement tributaire du marché chinois. Nissan vend 26% de ses voitures en Chine et Honda 20%. Sharp et Panasonic seraient également gravement affectés par un boycott.

Par ailleurs, la Chine est un des principaux créanciers extérieurs du Japon. Jim Baisong de l’Académie Chinoise de Commerce International, une branche du Ministère du Commerce, a publiquement recommandé que la Chine vende brutalement sur le marché les 230 Milliards de $ de bons du Trésor japonais pour sanctionner sa politique. La BoJ serait condamnée à faire marcher une fois de plus la planche à billets pour racheter ses obligations.

Vous constaterez que ce serait une opération TWIST à la mode Asiatique, sous un prétexte probablement fallacieux.

About these ads
 
42 Commentaires

Publié par le 20 septembre 2012 dans Non classé

 

42 réponses à “Par Menthalo – Chut ! Shanghai chute

  1. Francky026

    20 septembre 2012 at 13 h 06 min

    Bonjour;
    Voici un extrait d’un article de l’AFP de ce jour, repris sur boursorama:
    .”L’Espagne a levé jeudi 4,799 milliards d’euros sur le marché obligataire… à un taux moyen de 5,666%, bien en-dessous du taux concédé lors de la dernière émission similaire, 6,647%, le 2 août.”

    Ce taux soulève quelques questions . Depuis que les banques centrales ont décidé d’acheter des obligations sans limites, les remboursements sont donc garantis . Les dettes grecque ou espagnole deviennent donc aussi sûres, que les dettes allemande au française . Comme c’est la BCE qui garantit le tout, pourquoi toute la zone euro n’empreinte-t-elle pas sur les marchés, à un même taux négatif ? A défaut de collectiviser les dettes, nous venons bien de collectiviser les garanties ? A quoi rime donc ce taux usurier de 5,666% à dix ans ?
    A mon umble avis, je pense que nous sommes en train de recapitaliser les banques via ces taux .Ou tout au moins, d’éponger leurs dettes . C’est de l’argent offert, pour éviter faillites et nationalisations . Tout le reste n’est que bilvesée . Si je suis dans le vrai, le prochain crack ne sera pas boursier, mais il sera monétaire . Pendant ce temps, libre à nous dépiloguer sur le CAC 40, le DJ ou le Baltic . Ceci corrobore aussi le fait que les industriels, s’empréssent de quitter la zone euro . Bizzare pour une monnaie qui redescend justement, à parité avec le dollar . Il se peut que nous vivions les derniers moments, de l’Union Européenne et de sa monnaie .
    Dans un autre article, j’avais écrit que la FED est une banque privée . Quand Bernanke injecte de l’argent dans la finance, il ne fait que sauver la mise à ses actionnaires . Là, nous y sommes aussi . Mais chut, chacun doit se focaliser sur les indices boursiers . Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt …

     
    • exar

      20 septembre 2012 at 15 h 19 min

      La BCE ne garanti pas les obligations elle les rachète sur le secondaire et seulement à maturité de 3 ans. De plus il faut que le pays pour lequel elle rachète soit passé par le MES donc qu’il accepte d’avoir la troika chez lui.

       
      • exar

        20 septembre 2012 at 15 h 23 min

        Notes que les BC sont les dernier maillon avant l’inconnu. Comme un menbre de la FED à reconnu hier qu’en fait personne au conseil d’administration ne sait vraiment quoi faire. Je pense que les BC sont en train d’essayer d’enrayer le ralentissement comme elles peuvent. Le resultat quand à lui est bien incertain. On a eu l’endettement privé, l’endettement bancaire, tout s’est transféré aux états et maintenant que les états sont laminés, on passe le baton merdeux aux BC derrière c’est le vide.

         
      • Francky026

        20 septembre 2012 at 15 h 24 min

        Ca ne revient pas au même, trois ans après ? La garantie de la BCE est bien là, quelle que soit la maturité .

         
      • exar

        20 septembre 2012 at 15 h 55 min

        Pour le 10 ans non. Sauf si elle fini par tout acheter. Un taux de 5.6 est déjà très élevé pour un pays.

         
      • exar

        20 septembre 2012 at 15 h 56 min

        Si rien ne marche la prochaine étape sera de tout racheter. Du moins essayer. Je ne sais même pas si il y aura le temps d’arriver à ce stade.

         
  2. lodela971

    20 septembre 2012 at 13 h 19 min

    Entretien avec M.Imad Eddine Hamrouni, Président de l’Association d’Ahl-ul-Bayt, en France: la publication des caricatures du prophète, une provocation sioniste. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/214034-imad-eddine-hamrouni,-président-de-l-association-d-ahl-ul-bayt,-en-france

     
    • DamienD

      20 septembre 2012 at 14 h 09 min

      Ce fil ne traite pas du sujet des caricatures, ouvrez un blog traitant de ce sujet et des sionistes si ça vous chante, mais le faire tout le temps sur chaque fil de ce blog, ça devient un peu répétitif à la longue.

       
      • PhiliP

        20 septembre 2012 at 20 h 56 min

        "On" dit s’qu'"on" veux ! Pis c’est tout !!

         
  3. lodela971

    20 septembre 2012 at 14 h 00 min

    Le Maroc, refuge des grands criminels d’Israel
    Source : almanar.com.lb

    L’entité sioniste témoigne récemment d’une émigration réciproque vers le Maroc. Mais ceci ne signifie pas que les juifs marocains concernés aient renoncé à leur attachement à Israël ni au projet sioniste. Les émigrés qui sont de retour à ce pays arabe sont de grands criminels recherchés par la police.

    La presse israélienne parle par exemple de « la colonie des criminels israéliens à Casablanca », ou encore de « l’émigration des criminels d’Israël à Marrakech express » !

    Une enquête journalistique publiée dans la revue économique Globes a souligné que le Maroc est devenu le pays d’asile des riches criminels d’Israël qui cherchent un terrain d’investissements de leur fortune.

    Shalom Domrani, la personne plus recherchée par la police israélienne depuis des années, réside dans la ville frontalière avec l’Algérie, Wajda, située à l’Est du Maroc. Il dirige ses affaires depuis cette ville, à savoir l’exportation des engrais à l’Europe, un commerce extrêmement rentable.

    Pour pouvoir commercialiser ses engrais, Domrani a embauché un cadre d’experts agricoles d’Israël et un groupe d’hommes d’affaires importants. Domrani a pris l’habitude de se rendre au Maroc, et dernièrement il est allé vivre là-bas avec sa famille.

    Selon Globes, dix hommes connus pour leur appartenance à la mafia et aux organisations criminelles sionistes dangereuses ont pris la route pour le Maroc. La plupart d’entre eux possède la nationalité marocaine, alors que le reste œuvre pour la détenir. Ces dix criminels forment le centre d’un mouvement regroupant des dizaines d’amis et d’hommes d’affaires qui ont créé à Casablanca « la colonie des criminels israéliens ».

    De même source on indique que la plupart des criminels israéliens au Maroc dirigent des travaux légaux dans les domaines de l’infrastructure, de l’agriculture, du transport et des textiles.

    Domrani entretient des liens d’amitié avec Shimon ben Hammo, un criminel ayant purgé de longues années en prison avant de devenir un grand commerçant de légumes et un propriétaire de restaurant. Dans la dernière décennie, il a vécu au Maroc et il y a travaillé en partenariat avec Domran dans l’importation entre autre des boissons alcooliques.

    Avant sa mort il y a deux ans, Ben Hammo a entretenu des liens solides avec certains membres de la famille royale marocaine, et a participé aux festivités de la cour.

    Et la liste des noms des criminels israéliens est loin d’être terminée. On en cite : Gabi ben Harosh (responsable d’une compagnie de blanchiment d’argent), Avi Rouhane (dirigeant d’une organisation criminelle indépendante et dangereuse et propriétaire d’une compagnie de location de voitures), les frères Karraja de Ramla…

    Des experts israéliens analysent que les criminels partent au Maroc parce qu’ils y trouvent un abri sûr d’une part et une porte à l’Europe de l’autre. Tous ceux qui ont été mentionnés ci-dessus sont des trafiquants de drogue et donc ils cherchent à exporter leurs produits vers l’Europe.

    Le quotidien israélien Haaretz cite un homme d’affaires israélien travaillant au Maroc : « le régime est faible actuellement, tout est dirigé comme au marché noir. Celui qui a de l’argent peut faire ce que bon lui semble. Il peut ainsi falsifier les médicaments, les produits alimentaires, les textiles, les jeux. Les Israéliens tentent leur chance dans ce pays », reconnait-il.

     
  4. Oxycrat

    20 septembre 2012 at 14 h 04 min

    [ « le régime est faible actuellement, tout est dirigé comme au marché noir. ]

    On y arrive.

     
  5. oscar

    20 septembre 2012 at 14 h 06 min

    Les Chinois dans cette querelle des iles sont des impérialistes et des envahisseurs et non les Japonais. En effet par tout en mer de Chine, la Chine cherche à s’emparer de toutes les iles qu’elle est en contentieux territorial avec la plupart des pays riverains en recourant à la force(guerre navale avec le Vietnam) ou des menaces avec d’autres pays. Si les Chinois ont recours au chantage des terres rares, les Japonais peuvent fermer leurs usines en Chine en mettant des milions de Chinois au chomage. Les Chinois ont oublé aussi qu’ils ont encore besoin de la technologie japonaise pour leur science et industrie.

     
    • Antilluminati

      20 septembre 2012 at 14 h 19 min

      Entièrement d’accord, la Chine oublie qu’elle est devenu ce qu’elle est aujourd’hui grâce aux entreprises étrangères qui fabriquent chez elle, si elles se les mettaient à dos, s’en ai fini de leur possible première place mondiale, mais est-ce que les Japonais vont aller jusque là, j’en doute et c’est bien dommage, il faudrait de temps en temps remettre les Chinois à leur place, ça ne leur ferait que du bien. :p

       
    • michel

      20 septembre 2012 at 14 h 39 min

      La Chine n’oublie rien, ou plutôt ses dirigeants. L’impérialisme chinois des matières manufacturées est voulu par l’omc où ses partenaires ont directement incité à la "création" forcénée du pôle tertiaire ainsi que de fantaisistes "valeurs ajoutées". Tout le monde en croque, la valeur ajoutée sur un produit ou un service ne doit pas correspondre à son origine ou sa valeur réelle

       
    • Menthalo

      20 septembre 2012 at 21 h 42 min

      Je te tiens, tu me tiens par la barbichette …

       
  6. Oxycrat

    20 septembre 2012 at 14 h 28 min

    Il y a quand même pas mal d’erreurs dans les commentaires de Soral, mais que les "insectes" qui s’activent et se percutent sur ce blog ne se fassent pas d’illusions: les sionistes arriveront à leurs fins. Ce sera ma dernière intervention, au grand soulagement de certains et peut-être de tous. Quand le clash arrivera il n’y aura plus de connections aucunes et se sera à la grâce de D.

     
    • Antilluminati

      20 septembre 2012 at 17 h 35 min

      ta présence ne pose aucun problème, c’est ce rabbin qui personnellement m’insupporte, mais je ne m’en suis jamais plein :D

       
    • Philippe

      20 septembre 2012 at 18 h 16 min

      Trop drole : "Il y a quand même pas mal d’erreurs dans les commentaires de Soral"

      Il y a en a trop pour que vous les citiez et les corrigiez Monsieur le professeur ?

      Alors très bien Adieu…..♪♫♪

       
  7. lodela971

    20 septembre 2012 at 15 h 09 min

    Nigel Farage: l’euro est une dictature rampante et émergente http://youtu.be/mNYgBf80FAU

     
  8. Bloupi

    20 septembre 2012 at 16 h 21 min

    Menthalo, vous confondez acier et savoir-faire en alliages divers, là où ils pêchent en effet.

    La Chine produit un acier de très bonne qualité notamment pour le bâtiment et le naval.

     
    • kacheli

      20 septembre 2012 at 17 h 19 min

      @Bloupi
      Je suis dans le secteur industriel et je peux vous dire que vous dites des bêtises concernant l’acier chinois; c’est de la vraie daube, ils ne respectent aucune trempe. Donc Menthalo a raison et vous avez tord. Merci

       
      • Bloupi

        21 septembre 2012 at 11 h 06 min

        Je parle de l’acier brut en tant que tel, ils savent en faire du très bon.

        Je n’ai pas dis que les aciers de toutes les fabriques étaient bons, tout comme dans d’autres pays. Bref, sur l’acier de base, ils savent si ils le veulent, faire de la très bonne qualité mais elle est réservée pour le secteur du bâtiment, militaire et naval.

        Maintenant pour les autres biens qui requierts des alliages inter-métaux et autres traitements en général, ils n’ont aucun savoir-faire !

         
    • Menthalo

      20 septembre 2012 at 21 h 46 min

      non je fais de l’amalgame ;-)
      L’histoire des tournevis vient de mon électricien, qui achète que du matos allemand, mais qui depuis quelques années est sous-traité… l’histoire des épingles, est vécu par ma fille, dans le stylisme… l’acier pour le bâtiment, c’est du basique.
      Mais ils ont fait de gros progrès depuis le grand bon en avant, c’est vrai…

       
  9. Clavreul

    20 septembre 2012 at 16 h 33 min

    - Inflation et dévaluation monétaire pour l’europe. D’une pierre deux coups : Asservissement du peuple plus paiement de la dette illégitime.
    – chute du dollar remplacé par l’améro ( Union nord américaine ).
    – Prise de posséssion de l’or des nations.
    – Déflation pour les patrons de nos politiques pour s’accaparer le patrimoine des nations à vil prix.
    – Anéantissement de l’armée Française. Retour au scénario de l’avant seconde guerre mondiale. Lire de Gaulle.

     
  10. lodela971

    20 septembre 2012 at 17 h 59 min

     
  11. byeuro

    20 septembre 2012 at 18 h 03 min

    ÉCONOMIE OCCULTE, la nouvelle enquête

    Après David Wilcock nouvelle enquête dans "La tyrannie financière», cette nouvelle confirme et étend la recherche à partir du 17ème siècle à cette année les derniers développements.

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fnewtomorrow.us%2Findex.html

     
  12. larevolutionpacifique

    20 septembre 2012 at 18 h 25 min

     
  13. byeuro

    20 septembre 2012 at 19 h 11 min

    Vers l’esclavage moderne

    Après le Conseil Régional d’IdF, c’est la SNCF qui délocalise

    IBM gérera la maintenance soft de la SNCF à partir de l’Europe de l’Est

    Un « Etat exemplaire »…. La SNCF, société nationale, vient de mettre en compétition la surveillance du fonctionnement de ses logiciels. La Maintenance « soft », comme on dit. Jusqu’ici, c’était Steria, SSII française, qui, comme bon nombre de sociétés de cet environnement détachait un certain nombre de ses salariés dans les locaux de la SNCF afin d’assurer cette mission. Exit Steria, c’est IBM, société américaine, qui vient de remporter le marché. IBM était moins disante car prévoyant de délocaliser vers l’Europe de l’Est cette activité jusqu’ici réalisée en France.

    Interrogée par le « Parisien » d’aujourd’hui 20 septembre, la direction de la SNCF a confirmé que certains de ses sous-traitants informatiques employaient du personnel à l’étranger, chiffrant son nombre à 260 personnes, au Maroc et dans d’autres pays de l’Union européenne comme l’Espagne pour le pilotage de l’informatique du service de ressources humaines. Tout confondu, les différents transferts à l’étranger des services informatiques de la SNCF vont générer, selon les syndicats, la disparition d’environ 500 postes en France.

    Hormis le fait qu’un Etat qui mène cette politique est difficilement crédible quand il se targue de jouer les défenseurs de l’emploi et se permet des accusations et des insinuations comme celles qui furent proférées par le ministre du « redressement productif » dans l’affaire PSA, notons qu’il s’agit bel et bien d’emplois de technologie. Le discours traditionnel de la France qui perd des emplois peu qualifiés pour se concentrer sur la valeur ajoutée et les emplois technologiques est battu en brèche au sein même de l’appareil étatique.

    Verrons nous le chevalier Montebourg enfourcher son destrier et revêtir son armure pour aller guerroyer du côté de la rue du Cdt René Mouchotte? A moins que seigneurial, il ne convoque ce manant de Pepy afin de le souffleter? Plus prosaïquement, je crois que nous n’entendrons parler de Monsieur Montebourg qu’en fonction des millimètres/colonne que la pige de Matignon aura relevé sur le sujet. Et encore se contentera-t-il de demander à quelque ami désœuvré de lui remettre un rapport.. Qui entérinera la décision.

    http://maviemonargent.info/2012/apres-le-conseil-regional-didf-cest-la-sncf-qui-delocalise/

     
  14. byeuro

    20 septembre 2012 at 19 h 15 min

     
  15. byeuro

    20 septembre 2012 at 19 h 15 min

    Publicité gratuite – Alléché par les violents incidents dans le monde, Charlie Hebdo fait dans la surenchère islamophobe…
    Dans un rapprochement de plus en plus évident, l’hebdomadaire de la « gôche » de la « gôche » Charlie Hebdo(be) obtient le soutien explicite et l’appui circonstancié de Marine Le Pen pour ses caricatures opportunistes anti-Islam, en pleine tension mondiale… Il est intéressant de noter que Marine Le Pen (dont le compagnon et N°2 du FN vient de lancer un procès contre Alain Soral) s’était montrée beaucoup, beaucoup plus réservée sur les sketchs anti-sionistes de Dieudonné…

    http://911nwo.info/2012/09/19/publicite-gratuite-alleche-par-les-violents-incidents-dans-le-monde-charlie-hebdo-faire-dans-la-surenchere-islamophobe/

     
    • PhiliP

      20 septembre 2012 at 20 h 20 min

      Belle connerie de stigmatiser Marine : je viens de voir une vidéo ou bon nombres d’hommes politiques français se prononcent sur (et souvent en faveur de) la liberté d’expression…

      Le soutien des caricatures n’est donc pas son seul fait !

      Et l’un d’eux de conclure, conclusion qui me semble particulièrement intelligente, elle : "Je préfère subir l’excès de caricature que l’excès de censure !"

       
    • oscar

      21 septembre 2012 at 16 h 15 min

      Pauvre Marine!!!

       
  16. Villainnemesis

    20 septembre 2012 at 19 h 29 min

    Situation observée ce jeudi 20 septembre sur toute la France, en Angleterre et c’est aussi observable depuis deux jours au dessus de grandes villes US!
    Préparent ils le ciel pour le grand soir?

     
    • nathan

      20 septembre 2012 at 20 h 53 min

      aujourd’hui chemtrails à volonté sur les Hautes Pyrénées, vallée d’Argelès. Et celà arrive très souvent. Pour faire fuir les touristes c’est excellent. Dans leur Europe fédérale, la Fance étant prévue comme région du Tourisme (c’est à dire de futurs torche-culs), c’est une sacrée publicité, les chemtrails à gogo !!!! Heureusement que grâce à la Providence leur plan va foirer.

       
      • Menthalo

        20 septembre 2012 at 21 h 48 min

        Vous n’avez pas le monopole… a Paris, c’est vraiment ENORME en ce moment…
        mais s’ils ne le faisaient pas, on serait grillés

         
      • lodela971

        21 septembre 2012 at 8 h 16 min

        Menthalo ? euh vous etes serieux ? dans ce cas pouvez vous vous expliquer parce que pour moi les chemtrails ont plusieurs applications possible .. mais la je vous trouve pas tres serieux

         
  17. Villainnemesis

    20 septembre 2012 at 19 h 30 min

     
    • Antilluminati

      20 septembre 2012 at 19 h 37 min

      juste des chemtrails, comme tout les jours, leur spectacle, ce n’est pas du tout pour tout de suite, bon nombres d’évènements doivent arriver avant ça.

       
      • jozecat

        21 septembre 2012 at 8 h 15 min

        Pour rappel :

        14ème Message PROPHÉTIES D’AMSTERDAM (26 DÉCEMBRE 1947)

        DES INVENTIONS DIABOLIQUES
        Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel ; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium.
        Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière.
        Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total ; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles : le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir.
        Alors que tout ça a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas ; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la DAME : «Est-ce que ce sont des bacilles ?» Avec beaucoup de gravité, elle répond : «C’est diabolique.»

        Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la DAME dire : «Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer», puis, tout doucement : «le RUSSE, mais les autres aussi.»
        Elle ajoute énergiquement : «Peuples, vous êtes prévenus !» Puis la DAME disparaît.

        http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_1324.html

         
  18. silbershark110

    20 septembre 2012 at 20 h 43 min

    Reblogged this on silbershark110neverdie.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: