RSS

Etats-Unis et la perte de sa classe moyenne

18 sept

Joseph Stiglitz souligne qu’une personne sur six est en situation de sous-emploi, et que huit millions de familles ont perdu leur maison. Il note qu’en 2007, les 0,1% des ménages qui gagnaient le plus gagnaient 220 fois plus que les 90% du bas, qu’1% des ménages détenaient un tiers de la richesse du pays et que de 2002 à 2007, 65% des gains totaux de revenus du pays sont allés à ce même 1% (93% en 2010 !).

Depuis 30 ans, « ceux qui sont dans les derniers 90% ont vu leur revenu progresser de 15% quand ceux qui font partie des 1% du haut ont connu une augmentation de 150% et ceux du 0,1% de plus de 300% ». Le top 1% reçoit 57% des revenus du capital et depuis 30 ans a cumulé près de 90% de la hausse des revenus du capital (quand les 95% du bas n’en ont eu que 3%).

Il dénonce l’illusion de la croissance des années passées en expliquant que 80% des ménages dépensaient 110% de leurs revenus (en empruntant le reste) et qu’aujourd’hui, ils doivent dépenser moins de 100% pour réduire leur endettement, tout en souffrant du chômage, d’une baisse des pensions de retraites qui étaient capitalisées et alors que certains ont perdu leur maison.

Pire, le pays souffre d’un système de santé aussi cher qu’inefficace (le pays est classé 40ème par la Banque Mondiale, moins bon que Cuba, la Biélorussie ou la Malaisie pour la mortalité infantile par exemple).

Il souligne que le niveau d’inégalités du pays approche celui de l’Iran, de la Jamaïque ou de l’Ouganda.

Il souligne encore l’effondrement du taux d’imposition marginal sur le revenu (70% sous Carter, 28% sous Reagan et 35% aujourd’hui). Il note l’injustice du taux d’imposition des revenus du capital (à 15%), qui aboutit à ce que les 400 ménages qui gagnent le plus paient 16,6% de taux d’impôt contre 20,4% en moyenne en 2007. Il trouve paradoxal que « dans un pays plus inégal que la moyenne, le gouvernement fasse pourtant moins pour corriger ces inégalités par les impôts ou les dépenses publiques ». (Source)

About these ads
 
81 Commentaires

Publié par le 18 septembre 2012 dans Non classé

 

81 réponses à “Etats-Unis et la perte de sa classe moyenne

  1. Clavreul

    18 septembre 2012 at 21 h 11 min

    L’autre jour dans l’émission de Taddeï : ce soir ou jamais sur France 3. Invité de cette émission, Monsieur Stiglitz  » soulignait » les bien faits d’une union européenne par le fédéralisme. Son rôle n’est t’il pas d’affoler tout le monde pour que les peuples envisagent cette perspective ? En tout cas, lui, il a accès aux médias !

     
    • lodela971

      18 septembre 2012 at 22 h 03 min

      encore une fois tres juste clavreul !!

       
      • Antilluminati

        18 septembre 2012 at 22 h 39 min

        Ta dernière phrase résume encore mieux la chose :D

         
  2. jankry

    18 septembre 2012 at 22 h 44 min

    en ce moment delit de mauvaise foi en direct sur france 3 dans « ce soir ou jamais » : Allegre qui essaie de nous vendre le gaz de chiste…

     
    • Astimer

      19 septembre 2012 at 6 h 53 min

      Oui j’ai vu, et ce type se vend à tous les lobbys qui passent apparemment. Ses propos ont été lamentables, il choisit les options les plus sales parce que ça fait du pognon (surement pour lui, en tout cas) et soi disant des emplois. Il faut lui dire qu’on n’est plus au début du 20 siècle, la révolution industrielle débridée on a déjà testé.

       
  3. emigrdesouche

    18 septembre 2012 at 22 h 49 min

    La télé rend fou. N’est-ce pas ?

     
  4. emigrdesouche

    18 septembre 2012 at 22 h 50 min

    Gaz de schiste; t’en veux ?

     
  5. bobforrester

    18 septembre 2012 at 23 h 53 min

    La « nouvelle URSS » ! ça ne tient pas debout cette comparaison ! en URSS le chômage n existait pas et les inégalités incomparablement plus faibles que dans les pays impérialistes . Décidément le rédacteur est un anti communiste aussi primaire qu ignorant ! il faudrait plutôt évoquer un rapprochement avec la Russie d aujourd’hui si on tient tant à sortir des Amériques !LOL

     
    • byeuro

      19 septembre 2012 at 7 h 32 min

      @ bobforrester

      Rappelez-moi combien de morts et de vies gachées sous Lénine et Staline dans les Goulag ?

       
      • byeuro

        19 septembre 2012 at 7 h 56 min

        Capitalisme, Communisme, Socialisme même combats pour l’imposition du Nouvel Ordre Mondial.

         
      • Raminas Grobis

        19 septembre 2012 at 9 h 13 min

        Lénine, syphilitique cinglé fini…pourri jusqu’à la moelle…! Une vraie charogne!

         
    • byeuro

      19 septembre 2012 at 7 h 57 min

      Comme dirait Clavreul Capitalisme, Communisme, Socialisme, Nationalisme même combat pour imposer le Nouvel Ordre Mondial.

       
      • jlibrezen

        19 septembre 2012 at 8 h 56 min

        C’est cela qu’il faut retenir effectivement. Tous ces systèmes sont des supercheries qui servent le principe et la thèse et de l’antithèse car tous sont utopiques.
        Notre système actuel n’est pas le capitalisme puisque la concurrence loyale et non faussée est inexistante, la confiance est sappée par les éléments qui sont sensés être les garants du système (pouvoir, finance etc…)
        Le communisme n’a jamais existé en pratique et il suffit de voir qui l’a financé à ses débuts pour comprendre la supercherie.
        Le socialisme ne veut plus rien dire, surtout en France, basé sur la lutte des classes tout en validant le système capitaliste.
        La Nationalisme est dévoyé, représentant plus une approche tribale, se basant contre l’autre plutôt que comme un projet collectif.

         
    • Jmd39

      19 septembre 2012 at 9 h 02 min

      Pour les initiés votre avatar en dit long. Vade retro Leninas.

       
      • Raminas Grobis

        19 septembre 2012 at 9 h 18 min

        Comme dirais le Dr Plantey : « Que Saint-Michel l’entraîne aux fins fonds des enfers! »

         
  6. redamex

    19 septembre 2012 at 0 h 08 min

    En réponse à Astimer, 2 articles en arrière :

    Chute mystère du brut lundi: CFTC et régulateurs britanniques enquêtent

    NEW YORK – La CFTC, le régulateur américain des marchés de dérivés et contrats à terme, travaille avec ses homologues britanniques pour déterminer l’origine de la chute mystère des prix du pétrole lundi, a indiqué l’un de ses commissaires, Bart Chilton, dans un entretien à Dow Jones Newswire.

    Il est difficile de dire où cela a commencé parce que les choses sont arrivées si vite, a dit M. Chilton dans cet entretien.

    Les prix du Brent et du light sweet crude (WTI) avaient perdu plus de 4 dollars en quelques minutes en fin de séance new-yorkaise lundi, pour des raisons toujours mystérieuses.

    M. Chilton a précisé que la CFTC n’avait pas écarté une possible manipulation de cours, et estimé que le problème n’avait pas été causé par un seul ordre erroné.

    Nous pouvons à peu près éliminer l’éventualité d’un doigt qui a dérapé, c’est-à-dire d’une erreur de saisie d’un ordre d’achat ou vente, a-t-il dit.

    M. Chilton a aussi noté qu’au moment de la chute des cours, le marché était dominé par des acteurs pratiquant le trading à haute fréquence (qui utilise des ordinateurs très puissants capables d’exécuter des ordres en quelques millièmes de seconde).

    Cela soulève de manière générale la question de la place des technologies sur nos marchés aujourd’hui, a-t-il relevé, craignant que cela ne nuise à la confiance dans les marchés.

    Il n’est pas le premier à souligner la forte présence des ordinateurs sur les marchés financiers, de plus en plus soumis à l’électronique.

    Des questions s’étaient déjà posées début août quand le courtier américain Knight Capital avait perdu 440 millions de dollars suite à une erreur de programmation. Un nouveau logiciel s’était mis à passer des ordres erratiques en rafale, et il avait fallu 45 minutes pour l’arrêter.

    M. Chilton a précisé que dans le cadre de son enquête, la CFTC examinait également ce qui s’était passé sur d’autres marchés. La chute brutale des prix du pétrole avait aussi pesé sur les cours de l’or, du cuivre et de l’euro.

    (©AFP / 19 septembre 2012 00h51)

     
    • Astimer

      19 septembre 2012 at 6 h 34 min

      Merci Redamex,
      Le cours n’a pas réussi à rebondir hier après cette chute mystérieuse. Les courtiers sont tous déboussolés et se grattent la tête, la confiance n’y est plus. http://www.romandie.com/news/n/PeTROLELe_brut_finit_encore_en_baisse_apres_sa_chute_mysterieuse_de_la_veille46190920120621.asp

       
      • jlibrezen

        19 septembre 2012 at 8 h 57 min

        @ Astimer,
        Je crois que le terme confiance a disparu depuis un bon bout de temps. Il va falloir surveiller sa présence dans le futur Larousse.

         
      • quidam

        19 septembre 2012 at 16 h 17 min

        @jlibrezen
        Mais non ! Il existe toujours ! sinon les banques auraient toutes fait faillite depuis longtemps ! ;-)

         
  7. cambodgetour

    19 septembre 2012 at 1 h 09 min

    Une news qui interpelle : http://aboironassocies.wordpress.com/2012/09/18/dubai-en-cessation-de-paiement/
    Pourtant, l’argent semble couler à flots à Dubaï. On ne voit que des 4×4 surdimensionnés flambant neufs. Sans compter les nombreux buildings en construction ou encore les immenses centres de shopping. Quelqu’un a t-il une explication ?

     
    • Philippe

      19 septembre 2012 at 1 h 37 min

      Dubai n’a pas de Petrole comme Abou Dabi, ils ont créé une bulle immobilière, maintenant elle écalte comme toutes les bulles…

       
      • cambodgetour

        19 septembre 2012 at 1 h 40 min

        Merci de l’info! J’étais sûre que Dubaï avait aussi du pétrole.

         
      • redamex

        19 septembre 2012 at 6 h 27 min

        La vie à crédit sur le mode « American Nightmare »…

         
  8. Alcide

    19 septembre 2012 at 4 h 47 min

    La troisième guerre mondiale commencera le 25 septembre :
    Former State Dept. Veteran Drops Bombshell: WWIII Starts Sept. 25, 2012
    Traduction approximative :
    Dominique de Kevelioc de Bailleul : En parlant avec Alex Jones des Infowars, ancien sous-secrétaire adjoint Secrétaire d’État Dr Steve Pieczenik dit Israël envisage d’attaquer l’Iran avant les élections de U.S. du 6 nov., et, qu’une attaque sur l’Iran sera assurément fune WW3 selon lui.

    En outre, Pieczenik, un homme dont la carrière a inspiré le personnage de Jack Ryan de la série de livre de Tom Clancy, dit que la « Surprise d’octobre » n’aura pas lieu en octobre. Au lieu de cela, la grosse surprise viendra plus tôt, à la fin septembre.

    Le Dr Pieczenik dit la date précise de la grève sur l’Iran est septembre 25th ou 26th, Yom Kippour, la fête juive, qui commence en l’an 2012 au coucher du soleil le 25thet se termine à la tombée de la nuit, le jour suivant.

    « Elle [une attaque israélienne contre l’Iran] pourrait être antérieure à octobre, parce que nous avons d’Yom Kippour. Et j’ai prédit dans votre émission de radio, et que j’exposais à notre peuple de la sécurité nationale, en privé, que Benjamin Bibi Netanyahu allait commencer quelque chose sur Rosh Hashanah, » dit Pieczenick.

    « Ce [prévision] était il y a un an, et je l’ai dit dans votre émission de radio. Il était aussi prévisible qu’une horloge et les Israéliens seront très prévisible, l’Yom Kippour », ajoute-t-il.

    Pieczenik a dit qu’il est clair pour lui qu’israélien premier ministre Bibi Netanyahou a déjà prévu d’attaquer l’Iran et a tenté désespérément de s’enrôler des États-Unis pour lui sauvegarder. Mais, avec ou sans aide directe U.S., Pieczenik est certain qu’Israël attaquera l’Iran.

    De plus, il dit que Netanyahou est un extremest, qui sera « mentir » pour sa cause personnelle et égoïste, une conclusion aussi dessinée de nombreux Israéliens qui protester contre son régime.

    Pieczenik, un juif, lui-même, « Tout ce que dit les américains et les Juifs américains Bibi est un mensonge absolu, absolu », affirme avec force,

    « Ce que nous avons ici est une collusion entre l’Arabie saoudite, neocon Juifs d’Amérique et d’Israël, contre un président, qui, si j’aime ou n’aiment pas et peut avoir menti sur Oussama Ben Laden, « il ajoute, « il [le président Obama] est le fils de… un fils d’une CIA du dispositif, le petit-fils d’un CIA du dispositif, qui comprend très bien quels sont les enjeux de l’intelligence. »

    Avec l’aide de ses amis neocon, Netanyahou menace le monde entier avec l’idée suicidaire que l’Iran doit être attaqué, et il faut arrêter le premier ministre israélien, même si cela implique d’assassinat, selon Pieczenik

    « Dans quelques semaines, ils [Israël, Arabie saoudite et neocons] tentera d’ouvrir une autre guerre, à moins que leurs agents ex-Mossad et leur ex-Shin Bet sortir de Netanyahu et faire à Netanyahu, ce qui est arrivé à Rabin, », s’exclame Pieczenik. « Ils savent ce que je parle. Sinon il fera tomber Israël, le monde, et il y aura une troisième guerre mondiale ».

    Il est aussi dit, « ce que nous sommes, est [sic] à bord de la guerre, ce qu’est être précipitée par deux grands pays. C’est Israël, particulièrement Bibi Netanyahou, qui connaît son pays ne parvient pas économiquement, socialement, politiquement. » Et les autres pays est « Arabie saoudite ».

    Pieczenik affirme que les Israéliens, les Saoudiens et les neocons étaient derrière les attaques du 9-11, une accusation aussi faite il y a quelques années par de nombreux chercheurs de l’incident. Une fois considéré comme une folle idée transmise par certains « théoriciens de la conspiration », qui cherchent à voir un complot dans chaque événement mondial majeur, les théoriciens de la conspiration ont été principalement dénigrés, bien qu’aucun réexamen de l’incident du 9-11 n’a été sérieusement proposé par un membre du Congrès.

    Aujourd’hui, la « théorie du complot » ou « inside job » théorie, semble être beaucoup, beaucoup davantage de « fait » que le récit de ce jour a été publié dans le rapport officiel du Congrès du 9-11, donnant lieu à une forte possibilité de Mossad, Arabie et complot neocon à carryout un faux-drapeau attaque sur les États-Unis et blâmer le crime sur Oussama Ben LadenEn Irak et en Afghanistan.

    Compte tenu de la preuve du Mossad de quadrillées passé et participation à l’attaque de l’ USS Liberty le 8 juin 1967, tuant 34 soldats américains, Pieczenik ne commentaires comme une énorme surprise pour beaucoup d’américains.

    Je veux que Netanyahu à « commencer à dire la vérité, que la participation d’Israël a été, dans le 9-11 », dit Pieczenik. « Plus de 134 agents du Mossad ont ramassé le 9-11. Le FBI ramassé les [et] les debriefed. Ils étaient clairement en cause avec l’intelligence de l’ISI pakistanais et saoudien » du 9-11.

    Et, autant que l’Ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Steven : il a été assassiné par les Israéliens, l’Arabie saoudite et sioniste neocons cabal, selon Pieczenik.

    « L’assassinat de l’Ambassadeur est de précipiter la guerre, afin qu’Israël puisse enfin obtenir en Iran et tenter de détruire l’Iran », dit-il. « Ce sera le début de la fin d’Israël. C’est Armageddon pour Israël, » si elle attaque l’Iran.

    « La source du Pentagone m’a informé la distance entre l’ambassade libyenne, l’ambassadeur a été, et que les émeutiers étaient, était si grande et deux jours de retard dans la réponse…, simplement qu’ils [les assassins de Stevens et trois autres employés de l’ambassade] étaient des professionnels prêts à sortir de notre Ambassadeur, « ajoute-t-il et avec « l’approbation de l’Arabie saoudite ».

    Ajouter à la participation de l’Arabie saoudite de l’emploi de deux-plan de démolition dans la ville de NY, le crash d’un autre plan présumé sur le Pentagone et la prétendue écrasement d’un autre plan dans les régions boisées de la Pennsylvanie, dit-il, « l’Arabie saoudite et Israël sont jumeaux…. Il n’y a aucun moyen, vous pouvez séparer Israël d’Arabie saoudite ou Arabie saoudite d’Israël. Ils remontent jusqu’au 9-11. »

    Ensuite, le sujet de la mort du cerveau présumé du 11 septembre, Oussama Ben Laden. Selon Pieczenik, le compte de la Navy Seal amiral William McRaven et Obama le président au sujet de la mort d’Oussama Ben Laden au Pakistan est un autre absolu « mensonge. »

    « Ensuite, nous arrivons à la question d’Oussama Ben Laden, qui Obama dit incorrectement et menti au public qu’Oussama Ben Laden a été tué par les Seal Team 6, » déclare Pieczenik. « L’amiral McRaven avait menti, à plusieurs reprises — Malheureusement, un amiral décent, mais pour une raison quelconque il a insisté à plusieurs reprises pour dire Seal Team 6 tué Oussama Ben Laden. »

    Pieczenik dit Ben Laden était déjà mort, et McRaven qui connaissait.

    Et les noms sont sortis enquête officieuse de 9-11 sont, ce qu’appelle Pieczenik, les « neocon chicken hawks » de « Paul Wolfowitz, Elliot Abrams et Michael Chertoff. »

    Il ajoute, « Chernoff, le groupe de Chernoff, ce qui n’est rien de plus qu’une couverture pour la CIA et du FBI, dirigé par Charles Allen, un ancien dispositif de CIA. »

    En outre, U.S. intelligence était derrière le soulèvement en Libye, l’assassinat du président libyen Mouammar al-Kadhafi et le meurtre d’ambassadeur des États-Unis en Libye Christopher Stevens, selon Pieczenik.

    « Pourquoi cet ambassadeur particulière, « demande Pieczenik, point de vue théorique. « Je pense que c’est très important pour votre auditoire à comprendre… Stevens a été un « arabisant »… ”

    Il poursuit d’expliquer aux auditeurs Infowars que soi-disant Arabists sont des experts de la culture arabe, langue et histoire arabe. Mais, ces professionnels du département d’État pourraient également constituer une menace à la guerre en cours de propagande d’Israël dans un effort de longue date pour susciter la sympathie pour l’État juif.

    Israël n’est pas ami de l’Amérique, selon Pieczenik.

    Il dit, « d’un point de vue géopolitique, Israël est une responsabilité stratégique et une responsabilité stratégique depuis plus de 20 ans. Depuis 1968, nous n’avons eu aucun besoin d’Israël, autre que le fait, qu’il nous est couvert dans le cadre de l’Union soviétique sur le flanc nord, l’est et du Sud. »

    Actuellement, Israël est engagé dans une véritable campagne de « propagande de provocation », selon Pieczenik, avec l’accusation réflexe de Netanyahu d’implication iranienne dans l’explosion d’autobus touristique en Bulgarie, comme l’exemple le plus récent et inacceptable. L’incident de la bombe autobus bulgare est toujours sous enquête.

    Mais ne mord pas l’Administration de Obama d’être entraînés dans une autre guerre impopulaire — après les échecs, les crimes de guerre et les mensonges qui entourent l’attaque de l’Irak et l’Afghanistan par l’Administration Bush.

    « Netanyahou n’a aucune idée que Petreus ne sauvera pas lui ; Dempsey ne sauvera pas lui ; notre marine ne sauvera pas lui ; McRaven ne sauvera pas lui ; ne sera Obama, » dit Pieczenik. « Il ne peut pas obtenir ce message, donc il est le poussant à travers jusqu’à ce qu’il tue un de nos ambassadeurs, précipiter ce que nous appelons « provocation propagande », seulement avec l’approbation de l’Arabie saoudite. »

    Yom Kippour tombe sur les dates de septembre 25 et 26. Surveillez les dates, dit Pieczenik.

    Par Dominique de Kevelioc de Bailleul
    Original:

    http://marketdailynews.com/2012/09/18/former-state-dept-veteran-drops-bombshell-wwiii-starts-sept-25-2012/

    L’ancien sous secrétaire d’état US est visiblement un « théoricien du complot », étonnant non ?
    Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine .

     
  9. Alcide

    19 septembre 2012 at 5 h 02 min

    On rentre dans le dur du sujet:

    Weidmann de la Bundesbank compare les impressions monétaires de Draghi avec l’« Œuvre du diable »
    Trad:

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2Fbundesbanks-weidmann-likens-draghis-omt-devils-work

    « Oui, il existe certainement cette tentation, et beaucoup dans l’histoire monétaire ont succombé, »
    Queen Draghi et le pacte faustien , amusant non ?

     
  10. Alcide

    19 septembre 2012 at 5 h 18 min

    Le conflit en Syrie prend des proportions internationales (Laurent Fabius)
    Le conflit en Syrie est en train de se propager à l’étranger, a mis en garde ce mardi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

    « C’est une situation extrêmement grave, qui n’est pas simplement locale, mais qui devient un conflit régional avec des conséquences internationales », a affirmé Fabius ce mardi lors d’un point de presse au Caire. Selon le ministre, « il faut éviter qu’il y ait une contagion au Liban, ce qui est souhaité sans doute par le clan de Bachar al-Assad ».

    Le ministre français des Affaires étrangères a de nouveau souligné que, selon Paris, le règlement du conflit en Syrie est impossible sans le départ de Bachar al-Assad.
    La Voix de la Russie.

    Voilà le genre de déclaration de pompier pyromane qui est prononcée lorsqu’un peuple abandonne son pouvoir entre les mains de Kazhars plus préoccupés de propager le mensonge , le vol, la destruction et la mort que le bien commun de la nation et la paix entre les peuples.
    Ils veulent la guerre , ils vont certainement l’obtenir et ne seront pas épargnés .
    Quelle folie.

     
  11. redamex

    19 septembre 2012 at 6 h 32 min

    La dernière Blague de Mr Banania, quel blagueur !

    « Obama: le monde musulman doit assurer la sécurité des Américains

    Barack Obama a demandé aux pays musulmans d’assurer la sécurité des Américains menacés par une vague de violence liée à la diffusion d’un film anti-islam réalisé aux Etats-Unis. Le président américain a ordonné le renforcement de la sécurité dans les représentations US. Selon lui, la vidéo, bien que choquante ne justifie en rien la violence.

    « Le message que nous avons à adresser au monde musulman, c’est: nous attendons que vous collaboriez avec nous pour maintenir nos ressortissants en sécurité », a déclaré mardi le président américain dans une interview accordée à CBS. « Nous attendons cette pleine coopération parce que c’est uniquement comme cela que le monde fonctionne. »

    Une vague de manifestations d’islamistes devant les ambassades américaines a débuté il y a une semaine après la diffusion sur internet d’un obscur film antimusulman insultant Mahomet. L’attaque du consulat de Benghazi, mardi dernier, a provoqué la mort de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye et de trois autres Américains.

    Les Etats-Unis prennent « des mesures fortes » pour protéger leurs ambassades dans le monde, a également annoncé la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Celle-ci, qui s’exprimait lors d’un point de presse aux côtés de son homologue mexicaine Patricia Espinosa, a aussi démenti que Washington ait eu vent de l’attaque qui se tramait contre son consulat en Libye le 11 septembre.

    « Nous ne serons pas tranquilles tant que les personnes qui ont orchestré cette attaque ne seront pas retrouvées et punies », a martelé Mme Clinton, précisant que Tripoli et Washington coopéraient.

    (ats / 19.09.2012 04h28) « 

     
    • Petrella

      19 septembre 2012 at 7 h 55 min

      C’est une tornade sur un feu de brousse
      Rien à voir avec Haarp ou Nibiru
      Cordialement

       
      • Bloupi

        19 septembre 2012 at 11 h 39 min

        Exact.

         
      • Villainnemesis

        19 septembre 2012 at 14 h 19 min

        C’est sur on est à des lieues du phénomène inexplicable, lol ! C’est très courant !

         
  12. byeuro

    19 septembre 2012 at 7 h 44 min

    Ils disent NON à l’Euro

    Euro: Bulgarie, Pologne, Italie, Pays-Bas… Tour d’horizon de l’euroscepticisme

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/17/euro-bulgarie-pologne-crise-lettonie-estonie-europe_n_1889502.html?ref=topbar

     
  13. byeuro

    19 septembre 2012 at 7 h 52 min

    Il a été trouvé une barre 10 once d’or 999.9 portant le cachet suisse rempli de tungstène en son milieu dans une bijouterie de Manhattan

    Tout cela étant dit, avec les histoires sous faux drapeaux qui sévissent de nos jours, nous ne serions pas étonné si cela est simplement une autre tentative pour discréditer l’or, cette fois physique, comme un moyen undilutable de la richesse de sa déténtion physique.

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2Ftungsten-filled-10-oz-gold-bar-found-middle-manhattans-jewelry-district

     
    • Bloupi

      19 septembre 2012 at 11 h 41 min

      Non-non, c’est juste une arnaque classique comme une autre.

      Comme par exemple les négociants de caoutchouc en Asie, qui coupent les blocs caoutchouc avant la pesée pour voir si des pierres n’ont pas été dissimulées à l’intérieur, etc..

       
  14. byeuro

    19 septembre 2012 at 8 h 10 min

    Avec l’histoire de Charlie Hebdo qui jette de l’huile sur le feu pour faire disjoncter les Musulmans de France. Nous risquons d’avoir un False Flag sur le sol Français afin de déclancher la haine des judéo-chrétiens face aux musulmans.
    Attention de ne pas tomber dans le piège tendu par nos élites !!!!!!!

    http://911nwo.info/2012/09/18/tuerie-de-chevaline-selon-un-confident-de-la-victime-saad-hallili-etait-un-conspirationniste-anti-sioniste-revendique/

     
    • Henryk

      19 septembre 2012 at 10 h 31 min

      Source : 911nwo = faux site dissident qui comme wikistrike est à la solde du NWO

      D’ailleurs cette info est d’une nullité totale « selon un « confident (c’est un prêtre ???) la victime était un conspirationniste anti-sioniste » : là on solde tout : le conspirationnisme, le sionisme…etc…manque plus que révisionniste

      Comme ça on donne un os à ronger et on ne cherche pas du côté du cycliste tué lui non pas d’une rafale mais d’une balle dans la tête.

       
      • Villainnemesis

        19 septembre 2012 at 14 h 21 min

        La dernière fois que je suis passé sur ce « site » j’ai claqué la porte en les insultant, c’était ….hou ….

         
    • nathan

      19 septembre 2012 at 22 h 02 min

      Celà devient vraiment grotesque cette manipulation des esprits, qu’on n’a plus besoin des soi-disants complotistes. On arrive à le comprendre tout seul. Il va falloir qu’ils trouvent autre chose pournous monter les uns contre les autres. Ils nous prennent tellement pour des imbéciles, qu’ils n’ont pas encore compris qu’on était capable de penser.

       
  15. Astimer

    19 septembre 2012 at 8 h 20 min

    Les dividendes du cac40 progressent de 5%.
    La crise économique ? mais qu’elle crise ?!! y’a pas de crise, tout va béne pour le cac : http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/bourse-vers-une-hausse-de-5-des-dividendes-du-cac40-en-2013-498528.html?sitemap

    J’ai entendu hier que Lenglet a trouvé la cause de la crise : ce sont les épargnants de plus de 50 ans qui bloquent tout. Les vilains. Y’en a t-ils ici qui se reconnaissent ? Alors lisez ce message :

    « Message de la haute autorité autorisée.
    Les plus de 50 ans sont demandés au parloir.
    Ils sont expressément priés de déterrez leurs caissettes de Picsou et de les rendre à la communauté des élites bancaires pour qu’elle se soulage de cette crise qui la frappe durement.  »
    C’est clair ?! :D

     
  16. alain

    19 septembre 2012 at 8 h 24 min

    Provocations islamophobes à la Goutte d’or par les « sextrèmistes » ukrainiennes FEMEN…

    Ca va très mal se terminer tout celà…

    http://www.metrofrance.com/paris/les-femen-defilent-a-paris-pour-presenter-leur-armee/mlir!RhlquGlYG5CYk/

     
    • Alcide

      19 septembre 2012 at 9 h 06 min

      Comme si on avait pas suffisamment de sal.pes en France .

       
      • nathan

        19 septembre 2012 at 22 h 06 min

        Oui, mais celles là sont ukrainiennes. Et qui leur a fourni le local et la bienvenue ?Un certain Philolo pro lybien, réputé pour sa grande culture…. des pois chiches

         
  17. byeuro

    19 septembre 2012 at 8 h 26 min

    Provocations islamophobes en série en vue du choc des civilisations
    Ternir l’image des musulmans en les faisant passer pour des fanatiques furieux permet de préparer la confrontation finale d’où émergera le prochain empire.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/provocations-islamophobes-en-serie-en.html

     
  18. castor

    19 septembre 2012 at 8 h 26 min

     
  19. byeuro

    19 septembre 2012 at 8 h 36 min

    Finances publiques
    Le Canton de Genève connaîtra un gros déficit en 2013
    Selon nos calculs, le conseiller d’Etat en charge des Finances, David Hiler, présentera demain un projet de budget prévoyant un déficit évalué entre 250 et 300 millions de francs.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/canton-connaitra-gros-deficit-2013/story/24636598

    Gestion de fortune
    «Des centaines de milliards vont sortir de Suisse»
    La petite clientèle ouest-européenne n’a plus intérêt à placer ses fonds en Suisse, à quoi va s’ajouter l’impact de l’impôt libératoire. Au total, les banques verront disparaître des centaines de milliards, estime UBS.

    http://www.tdg.ch/economie/centaines-milliards-sortir-suisse/story/17295042

    Chine
    Seize milliards pour racheter une banque européenne
    La deuxième banque chinoise souhaite acquérir un établissement à dimension internationale en Europe. Le mystère reste entier sur la liste des candidats potentiels.

    http://www.tdg.ch/economie/seize-milliards-racheter-banque-europeenne/story/21074200

    La Une | Mercredi 19 septembre 2012 | Dernière mise à jour 09:30 Mon journal numérique | Abonnements | Publicité | Météo: Genève 16°
    Go Immo|Emploi

    Mandement
    Un OVNI photographié dans la campagne genevoise
    Par Fabien Kuhn. Mis à jour le 14.09.2012 23 Commentaires Imprimer Un photographe a immortalisé ce qui semble être une soucoupe volante. Selon un spécialiste des oiseaux, il s’agirait d’une perdrix ou d’un faisan.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Un-OVNI-photographie-dans-la-campagne-genevoise/story/21551407

     
    • ycn

      19 septembre 2012 at 20 h 47 min

      Il y a une forte brume. Très probablement un oiseau, car « il » est plus près que les arbres. « il » est très petit.

      Il suffit de comparer les parties les plus sombres: Si « il » était plus loin que les arbres placés à gauche au virage, la partie sombre serait plus clair que les arbres. Hors ce n’est pas le cas.

       
  20. unmar

    19 septembre 2012 at 8 h 47 min

    salut @ tous
    hs , lien pour qqun qui demandais plus de details sur les fibre de pluie seche du au che…ails sur les video de villainnemesis . http://imageevent.com/firesat/strangedaysstrangeskies

     
    • byeuro

      19 septembre 2012 at 8 h 49 min

      @ unmar
      Vive les nano-technologies !!!!!!!

       
      • Unmar

        19 septembre 2012 at 9 h 52 min

        tout a fait ! quels outils magnifique quand on regarde bien .

         
    • Villainnemesis

      19 septembre 2012 at 14 h 22 min

      Merci unmar !

       
  21. Folamour

    19 septembre 2012 at 9 h 35 min

    Si il y a bien un truc qui me fait flipper c’est justement les nanos technologies… Enfin bref, des news de nos amis américains, on se plain en France, mais pour eux ça s’annonce de plus en plus sombre…

    La Maison Blanche exige en vertu de la NDAA des prisons militaires pour les Américains « soupçonnés » de terrorisme

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5447-la-maison-blanche-exige-des-prisons-militaires-pour-les-americains-en-vertu-du-ndaa

    Bonne lecture,

    F.

     
  22. lodela971

    19 septembre 2012 at 9 h 37 min

    bonjour tout le monde.. bon ben je vois que tout est dit ce matin j’ai pas besoin de poster quoi que ce soit.. ;)

     
  23. lodela971

    19 septembre 2012 at 9 h 40 min

    AH SI !! au moins ca !! Délit de visite de sites internet : Valls conserve le texte Sarkozy http://www.brujitafr.fr/article-delit-de-visite-de-sites-internet-valls-conserve-le-texte-sarkozy-110264744.html vous savez ce fameux texte

    Le dispositif pénal voulu par l’ancien président Nicolas Sarkozy pour condamner la visite régulière de sites internet de propagande terroriste va être défendu par le nouveau ministre de l’intérieur, Manuel Valls.

    C’était l’annonce sortie de son chapeau par Nicolas Sarkozy le 22 mars 2012, lorsqu’il fallait bien trouver de quoi rassurer la population française après l’arrestation de Mohammed Merah, l’auteur des tueries de Toulouse. « Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement », avait déclaré l’ancien chef de l’Etat. Dimanche, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a fait savoir qu’il reprenait à son compte le texte déposé par son prédécesseur Claude Guéant.

    L’annonce de Nicolas Sarkozy avait suscité de vives réactions, notamment dans nos colonnes, tant il semble dangereux pour la liberté d’expression et de communication de vouloir ainsi pénaliser la simple consultation de sites exprimant une idéologie. Le danger est d’autant plus grand qu’il est très difficile de définir ce qu’est l’apologie du terrorisme.

    Le projet de loi renforçant la prévention et la répression du terrorisme, déposé in extremis par le Gouvernement deux jours seulement avant le second tour de l’élection présidentielle, précise que sera puni de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende « le fait de consulter de façon habituelle un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages soit provoquant directement à des actes de terrorisme, soit faisant l’apologie de ces actes ». Il prévoit des exceptions pour les seuls journalistes et chercheurs, sans accorder de souplesse pour les Français qui souhaitent simplement s’informer sur l’idéologie des terroristes, pour mieux la comprendre et peut-être la combattre. Selon l’exposé des motifs du projet de loi, le fait de visiter régulièrement de tels sites présenterait un « très fort risque d’auto-radicalisation ».

    Merah ne visitait pas de sites terroristes

    Pourtant, alors que le texte a été sorti de ses cartons en réaction à ses actes, il est apparu rapidement que Mohammed Merah ne consultait pas de tels sites, au moins pendant les mois où son accès à internet avait été placé sous surveillance.

    Outre le délit d’opinion institué par un tel texte, le projet de loi pose le problème de sa mise en application. Comment savoir quels sites les internautes visitent régulièrement ? Actuellement, et fort heureusement, les fournisseurs d’accès à internet n’ont aucune obligation de conserver traces de l’historique des sites web visités par leurs clients. Pourtant, l’étude d’impact publiée par l’ancien gouvernement disait bien que l’infraction pourrait être « déterminable en demandant les données conservées par le FAI pendant un an ». Le risque est donc que la prochaine étape soit l’accentuation des exigences de conservation de données par les FAI français, à l’instar du projet de Big Brother britannique.

    En France, un délit de consultations régulières de sites internet existe déjà, s’agissant des visites de sites pédopornographiques. Mais nous avions démontré sur Numerama, en remontant l’historique de cette loi, que le délit n’avait été institué par Valérie Pécresse que pour combler l’absence de preuves matérielles saisissables chez les prévenus, lorsque les pédophiles consultaient des sites à distance, sans jamais rien télécharger. Il s’agissait d’un pur artifice juridique, qui n’avait pas vocation à s’étendre à d’autres domaines.

    A l’époque, en 2007, le Conseil constitutionnel n’avait pas été consulté sur ce nouveau délit.

    Et cette fois encore, le texte étant soutenu à la fois par l’UMP et par le nouveau gouvernement socialiste, le Conseil constitutionnel ne sera pas saisi pour vérifier la conformité d’un délit de consultation de sites internet avec la Constitution, censée protéger les libertés fondamentales.

    Guillaume Champeau
    Numerama via Sott

     
    • lodela971

      19 septembre 2012 at 9 h 42 min

      Donc si j’ai bien compris j’arrete de regarder bfm tv , tf1 , etc .. qui sont des chaine qui propage des mensonges, la haine et la calomnie ? c’est ca nan?

       
      • Clack

        19 septembre 2012 at 10 h 36 min

        Parce que tu as encore la télé ????????????????????????????????????????????????????

        Y a de ces masos…

         
    • Folamour

      19 septembre 2012 at 10 h 59 min

      hello lodela971 ça boum ? Je suis désolé de vous pourrir la file, mais coté internet et blogosphère les « socialistes » ont quand même réussi a faire PIRE que sarkozy en moins de 100 jours… Alors pas étonnant qu’ils garde cette loi (et j’ai une méga une pour demain je peut vous dire que ce sont que des menteurs…)

      http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/5307-rapprochement-arcep-csa-le-gouvernenent-sur-le-chemin-de-la-censure-du-net

      Sur ce… Bonne journée,

      F.

       
  24. Astimer

    19 septembre 2012 at 9 h 54 min

    Tiens, une news pour ce cher Allègre qui disait hier soir que les OGM sont sans danger : http://www.romandie.com/news/n/_Toxicite_alarmante_pour_des_rats_nourris_avec_un_mais_OGM__RP_190920121030-18-245497.asp
    « L’article de Food and Chemical Toxicology, dont l’AFP a obtenu une copie, montre des rats femelles de laboratoire avec des tumeurs plus grosses que des balles de ping-pong. »

     
  25. Geraldine

    19 septembre 2012 at 10 h 22 min

    Vidéo choc : Djihad sur les Champs Elysées.

    « Egorgez les juifs », prières de rue, etc. sans la moindre réaction des autorités.

     
    • Villainnemesis

      19 septembre 2012 at 15 h 27 min

      Avez vous lu les différents commentaires sous cette « vidéo » ?

      Voici le pourquoi du comment :

       
  26. bertty

    19 septembre 2012 at 13 h 59 min

    pour revenir a la comparaison USA et URSS, dans les années 60 Kroutchev avait prevu que le niveau de vie des soviétiques dépasserait celui des US. Bien sur c’était de la pure propagande on a vu la suite: des magasins vides et des appartements collectifs pour loger plusieurs familles.
    Plus interessant: en 1976 E.Todd publiait « La chute finale » il prevoyait la fin de l’URSS en particulier au vu de l’augmentation de la mortalité infantile et de la degradation des conditions sanitaires.
    Dans ces conditions on peut estimer que les USA sont sur la voie d’un déclin irremediable.

     
    • jlibrezen

      19 septembre 2012 at 19 h 30 min

      Comme je le pense :
      1986 et Tchernobyl sont le symbole de la chute de l’URSS. Sur le moment, on ne se rendait pas compte. En même temps, c’est grâce au particularisme du système soviétique, envoyant des milliers de camarades à une mort certaine que tchernobyl a été moins grave que cela aurait pu être dans une économie capitaliste.
      De même, 2007-2008 sont le symbole de la chute du système capitaliste. Les camarades par milliers sont remplacés par des milliards de $, balourdés à pure perte.

       
      • Alcide

        19 septembre 2012 at 21 h 24 min

        Bonsoir jlibrezen ,
        … par des milliards de $, balourdés à pure perte…

        Pas tout a fait perdus pour tous le monde.
        En effet , ces milliers de milliards sont arrivés directement dans les caisses des banques , ont servi à grossir les dividendes des actionnaires qui les possèdent et les bonus des escrocs qui les dirigent, ont alimenté la spéculation sur les matières premières que nous consommons , ont dilué l’épargne que nous possédons.
        Ces milliers de milliards fournis par les BC sont en réalité un formidable transfert de richesse vers les plus riches.

         
      • jlibrezen

        20 septembre 2012 at 8 h 00 min

        Je vous rejoins Alcide sur cette lecture de transfert de richesse de la population vers l’Elite. Je voulais parler de pure perte pour le système si on le considère non faussé (ce qui n’est pas le cs).
        On retrouve un parallèle avec l’URSS des années 80. Les mafias russes sont nées sous Brejnev. C’est quand les entreprises d’Etat et les dirigeants de ces entreprises d’Etat ont voulu trouver une parade aux plans de production. Il fallait maquiller dans un premier temps la production réelle puis la pénurie s’est organisée puisque lucrative (au début, elle était situationnelle, elles s’est ensuite organisée). Et dès qu’il y a organisation dans le détournement de la loi, il y a mafia ou organisation criminelle. le délitement de l’URSS n’était pas négatif pour tout le monde là bas non plus.

         
  27. expert référencement naturel

    3 novembre 2012 at 9 h 45 min

    Merci de partager autant d’informations. J’ai vraiment apprecié de lire cette article. Continuez !

    expert seo http://googlepandamaj.wordpress.com consultant seo

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 672 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :