RSS

Par Menthalo – Consolidation probable des marchés

17 sept

Je poste de nouveau ce graphe, qui montre que statistiquement sur 20 ans le DJIA est en baisse de la mi-septembre à la mi-octobre. Cela correspond à ce proverbe juif, qui dit : « Vends à Rosh Hashana et rachète à Yom Kippour ». Rosh Hachana est une fête juive qui commence le lundi 17 et se termine le 18 septembre.

Yom Kippour correspond à la date du 26 septembre.

Goldman Sachs va t’il respecter la tradition ?  ou les marchés vont ils faire mentir les statistiques et les adages? Nous allons le savoir très vite.

La semaine dernière, je vous avais posté une figure du CAC, formant un porte-voix avec les explications sur la résistance et le support divergeant. Malgré l’annonce de Bernanke, la résistance a tenu. La figure, pour l’instant, pourrait toujours être d’actualité.

LA CHINE montre l’exemple avec une lourde chute de 2,14% de l’indice de Shanghai.

Après que le S.S.E. a cassé ses supports long terme, la BOPC avait annoncé un stimulus de 1000 milliards de Yuan pour relancer l’économie.

2 000 kilomètres de routes, 2 canaux, 9 stations d’épuration, 25 lignes de métro dans 18 villes et 5 ports vont être financés par la Banque Centrale chinoise.

Cette annonce a permis à l’indice de rebondir, de revenir au-dessus de son support LT et de retracer 23% de Fibonacci. La journée a été dure pour les spéculateurs, mais on peut concevoir que l’indice réussisse à retrouver le chemin de la hausse jusqu’à ce qu’il vienne se heurter à la résistance LT, qui correspondrait exactement à 38% du retracement de la baisse depuis mai 2012. Si le proverbe juif se confirme, le SSE va d’abord chercher un support plus bas.

L’EURO

L’Euro après l’annonce de Draghi, qui a créé un miracle et provisoirement sauvé l’Europe et la monnaie commune, a réussi à  casser sa tendance baissière.

Comme à peine une semaine plus tard, Bernanke annonçait qu’il venait de doter son imprimante à billets d’un « overdrive » pour imprimer plus vite, le Dollar a pris un sérieux coup dans le pif. Comme beaucoup de spéculateurs jouaient lourdement la chute de l’Euro, il y a eu un short-squeeze, qui s’est traduit par une très forte hausse de l’Euro et par là-même une très fort hausse des marchés et des métaux précieux. L’effet short-squeeze étant derrière nous et l’effet d’annonce de ces deux Banques Centrales étant passé, nous allons peut être sortir quelques temps de cette exubérance.

L’Euro devrait donc consolider la forte hausse de ces deux dernières semaines. C’est du moins mon avis.

DOLLAR

Il est néanmoins à noter que le petit père L. Williams a communiqué la semaine dernière dans différents interviews aussi ennuyeux que tous ses shows précédents, que « le Dollar est mort le 7 septembre« . Pour appuyer cette affirmation, il s’appuie sur une confidence de ses ouailles du Cartel, d’une part,  et le fait que la POBC aurait fait une annonce publique encourageant tous les pays tiers à acheter le pétrole en Yuan plutôt qu’en pétrodollars. J’ai cherché en vain cette déclaration de la Chine début septembre.

Néanmoins, il est vrai qu’en février dernier Cao Tang, vice-président senior de la CITIC Bank, s’était prononcé pour que la Chine pousse à l’utilisation de sa monnaie dans les échanges pétroliers en Asie Centrale, au Moyen Orient et en Russie. Jim Willie avait annoncé dans ses lettres confidentielles du printemps, que de tels accords avaient été passés avec les Emirats, l’Arabie Saoudite et l’Iran notamment.

Il semblerait donc que ces accords soient entrés en vigueur et apparaissent enfin sur le devant de la scène. Le cas échéant, le Dollar va perdre progressivement son statut de monnaie internationale incontournable et les banques anglo-américaines vont beaucoup souffrir.

Les lecteurs de mon livre ou du e-book savent que la CITIC Bank a et a eu un rôle majeur dans la commercialisation du Silver produit par la Chine, tant par ses mines que ses raffineries de minerais. De ce fait, elle a été en première ligne dans la guerre monétaire entre les Etats-Unis et la Chine au sujet des métaux précieux. Il n’est pas étonnant de la retrouver au premier rang dans cette nouvelle bataille monétaire. La banque d’état CITIC a été créée par Deng Xiao Ping pour rivaliser avec les banques occidentales. Elle joue donc aujourd’hui parfaitement son rôle. Il est l’heure aussi de se souvenir qu’en août 2009, la Chine a annoncé qu’elle permettait aux sociétés chinoises de faire défaut sur les produits dérivés. Les médias occidentaux avaient à l’époque beaucoup parlé de pétrole, sans jamais évoquer l’argent… et maintenant, ils se taisent. Leur paradigme est en train de s’effondrer.

GOLD

Dans ce bordel monétaire, avec un Euro en excès du fait d’un short-squeeze, alors qu’aucun problème n’est réellement résolu par la BCE, totalement bridée par l’Allemagne, dans une Europe qui subit des forces centrifuges plus ou moins avouées mais de plus en plus apparentes… et avec un Dollar qui déçoit et s’apprête à choir de son trône, l’Or brille de tous ses feux. Même si la masse populaire n’en a pas encore pris conscience, la monétisation de l’or est en route et la réforme monétaire sur des rails. Reste seulement à trouver le timing des Banques Centrales et le pourcentage de réserves d’or qu’elles devront détenir pour garantir la monnaie.

A ce sujet, j’ai entendu une histoire que je trouve amusante, mais que je ne peux qualifier que de rumeur aujourd’hui, n’ayant pas eu de recoupements. Il se murmure que la Fed achèterait de l’or pour remplacer le stock de barres de tungstène de Fort Knox et qu’elle aurait confié cette mission à un hedge fund asiatique, qui se fournirait en faisant des raids sur le marché de Londres.

L’histoire est drôle, tellement elle semble « tirée par les cheveux ». Pourquoi faire simple, quand on peut faire très compliqué ?

Pour en revenir à l’or, il me semble logique et probable qu’après cette très belle jambe de hausse, il consolide et retrace une partie de la hausse.

Aucune inquiétude à avoir, le support à 1650 semble des plus solides et si ce retracement se fait sur quelques semaines, l’or ne descendrait guère en dessous de 1678$. Si à l’inverse, l’or cassait la résistance à 1780$, il y aurait probablement d’autres sujets d’inquiétude au niveau de la géopolitique mondiale, ce que personne ne peut souhaiter.

A ce sujet, il est intéressant de voir que les médias nous ont une fois encore raconté des fadaises sur cet attentat contre le soi-disant consulat américain de Benghazi. Il n’y a jamais eu de consulat américain à Benghazi. La villa brulée ne porte ni plaque consulaire, ni hampe de drapeau sur aucune des photos du net et par ailleurs, deux grands médias (le Guardian  et le dailymail) montrent ce consulat à des endroits différents sur la carte de la ville, l’un au centre-nord de Benghazil’autre en banlieue sud-ouest de la ville. Un article allemand très complet, mais très mal traduit  démonte ce nouveau bidonnage de propaganda inc. Les néo-cons cherchent-ils à faire monter les tensions dans la région MENA ?

Vous aurez probablement vu passé cette information, comme quoi Israël s’apprêterait à lancer une bombe électromagnétique sur l’Iran, pour annihiler sa défense anti-aérienne, ses communications et ses missiles, alors même que les marines de guerre de 25 pays s’entassent dans le Golfe Persique.

Il me semblait qu’Obama avait demandé à Israël de surseoir à cette opération militaire jusqu’à la fin de son mandat. Attendront-ils le 7 novembre  voire même fin janvier, pour avoir un éventuel Romney au pouvoir, homme que l’on dit un simple clone de Bush, donc un furieux va-t’en-guerre du lobby militaro-industriel ?

Pour ma part, ces histoires de bombes ELM me font penser que ceux qui commenceront à jouer avec cette arme seront à la merci d’un renvoi d’ascenseur instantané par les puissances qui protègent l’Iran, que ce soit la Chine ou la Russie. Londres et NY veulent elles tester un Noël dans le noir le plus absolu ?

Peut être…

J’attends une confirmation de Bart Chilton, qui devrait répondre en fin d’après-midi à ce sujet s’il est à son bureau… en effet, il semblerait que les banques de Wall Street aient obtenu un énième report de l’application de la loi Dodd-Frank. Il n’y aurait donc plus de dead-line pour les positions dominantes le 10 octobre 2012, cette date-butoir aurait été reportée en douce le 28 août au 31 décembre 2012 d’après un article du New York Times. Cela change totalement le timing de l’ensemble des marchés, que ce soit des marchés matières premières, métaux précieux, monnaies, actions ou obligations. Cela change également le timing de la géopolitique, d’où l’enchainement direct entre  « Londres et NY veulent-elles tester un Noël dans le noir absolu ? »  ci-dessus.

Les grandes banques anglo-américaines s’arrangeraient bien d’un gros black-out qui effaceraient totalement leurs gigantesques ardoises de produits dérivés, qui sont 100% électroniques et donc 100% effaçables avec une bombinette ELM. Pas vu, pas pris, je t’embrouille. Toutes les preuves des escroqueries de ces banques disparaîtraient dans un grand lessivage informatique. Bienvenu dans le nouveau monde où tout le monde renaitra pur et vierge. Cette superbe carambouille, ce hold-up multi-séculaire sera bien sûr attribué à une colère du soleil, qui bien sûr pourrait à une date-clé, comme le 21-12-12, nous faire une pseudo CME d’anthologie… si, si, je t’assure, les mayas l’avaient bien dit.

Ceci n’est évidemment que conjectures et plans tirés sur la comète (qui a bon dos),  spéculations eschatologiques absurdes et sans fondements. Nul ne peut prédire combien de fois cette date de mise en application de la loi Dodd-Frank sera repoussée… mais il est évident que le jour où elle sera appliquée, les banques qui ont déjà rédigé leur testament sur ordre, seront lessivées. Vont elles accepter cette fin inéluctable sans réagir, alors qu’elles dirigent la géopolitique depuis des siècles, déclenchent les guerres en fonction de leurs intérêts du moment et en tirent systématiquement profit ?  Il ne faut pas croire au Père Noël ni aux contes à dormir debout de nos petits copains de la caste médiatico-politique. Dans 3 mois, six mois ou 18 mois, ces enfoirés de banksters réaliseront ce scénario à la lettre. Ne soyons pas trop impatient !

Le retour des traders-fous

L’événement sur le silver, c’est le retour de ces merveilleux fous volants (qui ne volent que Blythe Masters). Pour ceux qui n’ont pas encore lu mon livre, après l’éviction du vice-président de JPM en charge des produits dérivés après le défaut de la Chine en août 2009, la sous-sous-chef Blythe a pris du galon et en a profité pour virer toute une équipe de trader de JPM. Des petits gars brillants, qui comme leur ancien patron Bill Winter, connaissaient parfaitement toutes les positions hasardeuses de JPM sur le silver. Ils ont donc usé et abusé du petit jeu de trading électronique sur le Comex, en demandant la livraison à chaque fin de mois, sachant que JPM ou quiconque au CME était incapable de livrer. S’ensuivaient d’âpres négociations, qui se terminaient systématiquement par un très gros chèque, JPM rachetant la mise en jeu de ces traders en leur offrant une prime du double du prix officiel du silver sur le marché. Le mois suivant, les traders rejouaient leur mise de fond, augmentée de la prime. Leur petit capital de départ a ainsi été multiplié tous les mois, alors même que l’argent s’envolait. Ils n’avaient commis qu’une erreur, ils avaient joué toutes leurs billes au travers d’un gros courtier véreux, Corzine de MF Global. JPM a donc fait exploser MF Global, confisqué les MPx et les comptes de ses clients, mettant les traders fous à genoux…

Mais le spectacle continue ou plutôt reprend après un long interlude. Les merveilleux fous volant reprennent du service et ont fait en sorte de ne plus être vulnérables à une telle attaque de JPM. Ils nous promettent d’amener le Silver à 50$ à Noël. Ainsi-soit-il ! Nous allons donc avoir du spectacle dans les mois qui suivent. Cela me chagrine néanmoins, qu’ils se contentent de 50$, j’aurais préféré qu’ils annoncent 75$. Il ne faut pas que l’argent s’arrête sur son dernier sommet, car les analystes parleraient immédiatement d’un triple-top en faisant référence à 1980 et 2011.

Je vous conseille d’étudier attentivement les mouvements du dernier quadrimestre 2010, pour essayer de comprendre ce qui « pourrait » advenir sur le silver dans les mois à venir. Le silver n’est pas monté en ligne droite, mais a retracé les hausses en suivant Fibonacci.  Cela dit, attention aux fluctuations des autres marchés qui pourraient impacter le silver.

About these ads
 
79 Commentaires

Publié par le 17 septembre 2012 dans Non classé

 

79 réponses à “Par Menthalo – Consolidation probable des marchés

  1. silbershark110

    17 septembre 2012 at 17 h 22 min

    Reblogged this on silbershark110neverdie.

     
    • ylan

      17 septembre 2012 at 21 h 23 min

       
  2. Clavreul

    17 septembre 2012 at 17 h 47 min

     » Hausse du métal Argent de 433% dans les 12 prochains mois. » Egon von Greyerz, fondateur et directeur associé de Matterhorn Asset management.

     
  3. Francky026

    17 septembre 2012 at 17 h 53 min

    Donc tout va se consolider, contrairement à l’alarmisme d’usage sur ce site . Certains devraient se recycler dans la culture de la betterave sucrière, sa science est plus exacte . La cartomancie aussi, ce n’est pas pire . C’est quand même un grand avantage que de se cacher dérrière un pseudo . Toute honte bue, on peut facilement affirmer tout, et son contraire le lendemain . Voici un lien qui vous montrera que depuis janvier, la quasi totalité des places boursières mondiales sont dans le positif .

    http://www.boursorama.com/bourse/indices/internationaux.phtml

    Comme si un système complètement maitrisé, pouvait s’éffondrer de lui-même . Si vous voulez donner corps à vos envies, il vous faudra monter sur les barricades, y a pas le choix . Se révolter par procuration, en laissant faire la bourse, ne suffira pas . Mais je ne doute pas que dans les jours qui viennent, la logique complotiste nous démontre le contraire de ce qui est écrit ce soir . Au fait, il est où le banquier anonyme ? Bande de naïfs, qui prennent leurs rêves pour des réalités .
    voici un lien plus fiable, si vous souhaitez connaitre votre avenir :

    http://www.divitarot.com/fr/

     
    • byeuro

      17 septembre 2012 at 18 h 23 min

      Comment fais-tu pour te recycler la culture de la betterave sucrière, j’ai un ami de PSA Aulney qui est intéressé ?
      Merci pour tes conseils avisés Francky026.

       
    • byeuro

      17 septembre 2012 at 18 h 39 min

      17/09 Les points sur les i : 11H20
      Jacques Sapir, économiste, directeur d’Etudes à l’EHESS

      http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusiness/podcast-radio/3950/

       
    • byeuro

      17 septembre 2012 at 19 h 14 min

       
    • Casino 2011

      17 septembre 2012 at 19 h 15 min

      @Francky026

      D’après vous si aujourd’hui les bourses sont positives “Tout va bien”? Ah bonne, expliques aux millions de chômeurs (euse) comment se fait qu’ils ne sont pas capables à trouver un boulot? Expliques aux millions d’américains qui vivent seulement grâce aux coupons alimentaires. Explique aux millions des gens qui ne sont plus capables à garder leurs maisons. La Bourse ce n’est pas la vrais ÉCONOMIE.

       
    • Villainnemesis

      17 septembre 2012 at 19 h 50 min

      @PasFranc Qui?

      Bon mis à part le CAC et consors, il y a des filaments qui tombent du ciel et aussi cela:

      http://enenews.com/alarm-14-nuclear-reactors-dumped-in-ocean-some-filled-with-fuel-could-reachieve-criticality-explode

      En terme de justifications pour monter sur des barricades nous sommes presque en retard!
      N’auriez vous pas un ptit côté Maso, pour toujours nous affubler de tels commentaires?

       
    • Villainnemesis

      17 septembre 2012 at 19 h 55 min

      CAC40 1er Janvier 2007 . . . 5600Pts Aujourd’hui on se caresse avec 3500 ?? Les points c’est cadeaux . . .

       
    • Villainnemesis

      17 septembre 2012 at 19 h 57 min

      Et ça c’est du poulet ?

       
      • plotof

        17 septembre 2012 at 20 h 40 min

        ça peut pas se récupérer pour les faire analyser?

         
      • Olivier

        17 septembre 2012 at 21 h 36 min

        C’est quoi ces substances ?

         
      • Villainnemesis

        17 septembre 2012 at 22 h 35 min

        Voici les explications sérieuses :

         
      • Villainnemesis

        17 septembre 2012 at 22 h 36 min

        @Plotof

        Bien sur que si une fois vôtre oeil aiguisé vous pourrez vous même les prélever!

         
      • Olivier

        17 septembre 2012 at 22 h 39 min

        Vous arrivez a en récupérer dans un récipient ?

         
      • Geraldine

        18 septembre 2012 at 8 h 45 min

        Papi Morgellons fait de la résistance !!! :-) :-) :-)

         
      • Villainnemesis

        18 septembre 2012 at 9 h 05 min

        @olivier oui car ces filaments se mettent en boule lors de leur chutte tournoyante !
        Dans cette video  » perso » nous avons un spécimen:

         
      • Olivier

        18 septembre 2012 at 10 h 39 min

        Tu penses que ces fibres ont été larguées par avion. Ce sont des fibres qui ont quelle origine ?
        Minéral, végétal,
        As tu eu l’occasion de faire analyser ces fibres ?

         
      • Villainnemesis

        18 septembre 2012 at 12 h 51 min

        @olivier

        Toutes les réponses sont dans le lien DM ci dessus, le Dr Hildegarde Staninger « entre autres » à fait tout le boulot, cette dame existe et son CV aussi !
        Sinon Jean Pierre Petit parle de stéréate de baryum:

        http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_meteorologique/Arme_climatique3.htm

         
  4. Sevgi

    17 septembre 2012 at 17 h 56 min

    Regarde le Baltic Dry et le Harpex, ils vont pas dans le même sens et là c’est pas du virtuel…

     
    • Clavreul

      17 septembre 2012 at 19 h 04 min

      Il faut avoir un QI de betterave pour ne pas s’en rendre compte. La pseudo consolidation des marchés ne peut plus cacher le désastre économique et social. Le discours du St Père au Liban est un signe supplémentaire des tensions éthnico-religieuses qui ne cèssent de grandir et d’aggraver la situation. M’enfin il est aussi vrais qu’en restant devant des analyses uniquement boursières le monde ne se porte pas si mal après tout. Le gouvernement vient de doublé le plafond du LDD et du Livret A. Il faut y aller c’est le bon moment si vous êtes un bon citoyen de la république.

       
  5. zapatta

    17 septembre 2012 at 18 h 15 min

    Dette : le taux à 10 ans de l’Espagne franchit à nouveau la barre des 6%

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202272023326-dette-le-taux-a-10-ans-de-l-espagne-franchit-a-nouveau-la-barre-des-6-362802.php

    L’ effet  » kiss cool  » n’aura pas duré longtemps…

     
    • exar

      17 septembre 2012 at 19 h 35 min

      normal, on teste les actes maintenant. On va bien voir si Mr Draghi a pris ou non le pouvoir sur la bundesbank.

       
  6. byeuro

    17 septembre 2012 at 19 h 07 min

    La Chine saisit l’OMC contre les Etats-Unis
    La Chine a saisi lundi l’Organisation mondiale du commerce (OMC) contre des « mesures compensatoires et antidumping » des Etats Unis visant un grand nombre de ces produits exportés dans ce pays, a annoncé l’OMC.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1502509/2012/09/17/La-Chine-saisit-l-OMC-contre-les-Etats-Unis.dhtml

     
  7. byeuro

    17 septembre 2012 at 19 h 18 min

    A qui profite de l’assouplissement quantitatif ?

    Selon la Banque d’Angleterre, c’est «principalement les riches » qui en bénéficient.

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Ftheeconomiccollapseblog.com%2Farchives%2Fhow-qe3-will-make-the-wealthy-even-wealthier-while-causing-living-standards-to-fall-for-all-the-rest-of-us

     
    • exar

      17 septembre 2012 at 19 h 50 min

      Evidemment sinon il y aurait 15% d’inflation par an depuis 4 ans dans les magasin sur tous les produits.

       
  8. lodela971

    17 septembre 2012 at 19 h 29 min

    http://youtu.be/S4LAZ1tF2To Jacques Sapir, 17 Septembre 2012

     
    • byeuro

      17 septembre 2012 at 20 h 35 min

      Merci lodela971

      La Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, et consors. L’Allemagne n’a pas assez de fond pour faire face au sauvetage des piigs et même si elle le voulait elle ne peut pas, nous sommes donc dans une impasse dixit Jacques Sapir, le 17 Septembre 2012.

       
  9. lodela971

    17 septembre 2012 at 19 h 34 min

    Manifestation de tous les résistants pro-SYRIE à Paris de St Michel à Panthéon 16/09/2012 http://youtu.be/2eIddjlKTlo

     
  10. lodela971

    17 septembre 2012 at 20 h 59 min

    La tactique du blasphème!, par Thierry Meyssan http://french.irib.ir/analyses/articles/item/213371-la-tactique-du-blasphème-,-par-thierry-meyssan IRIB-La diffusion d’un extrait du film d’insultes anti-islam « L’Innocence des musulmans »…..

    .. a soulevé une vague de colère dans le monde arabe. Pour Thierry Meyssan, les choses sont plus complexes qu’il n’y paraît car cette diffusion a d’abord été faite en arabe sur YouTube et sur la chaîne salafiste égyptienne Al Nasr. Le film n’est pas destiné au public états-unien, ni même au public musulman, mais au seul public arabe. Sa diffusion a été effectuée par ceux-là même qui ont appelé à son interdiction. Qui se cache derrière cette provocation ?

    La diffusion sur Internet d’extraits du film L’Innocence des musulmans a suscité des manifestations de colère dans le monde, dont une qui a dégénéré à Benghazi. L’ambassadeur US en Libye et des membres de son escorte ont été tués.

    Au premier abord, l’affaire se situe dans une longue lignée qui va des Versets sataniques de Salman Rushdié aux autodafés du Coran par le pasteur Terry Jones. Toutefois cette nouvelle attaque se distingue des autres en ce que le film n’est pas destiné au public occidental, mais a uniquement été conçu comme un instrument de provocation à l’adresse des musulmans.

    En termes politiques, cette affaire peut être analysée de deux manières selon qu’on l’observe au plan tactique comme une manipulation anti-US ou au plan stratégique comme une attaque psychologique anti-musulmane.

    Le film est présenté comme produit par un groupe sioniste composé de juifs ayant la double nationalité israélo-US et d’un copte égyptien. Il était prêt depuis plusieurs mois et a été utilisé le moment voulu pour provoquer des émeutes dirigées contre les États-Unis. Des agents israéliens ont été déployés dans plusieurs grandes villes avec mission d’orienter la colère de la foule contre des cibles US ou coptes (jamais israéliennes). Sans surprise, l’effet maximum a été atteint à Benghazi.

    La population de Benghazi est connue pour abriter des groupes particulièrement réactionnaires et racistes. On se souvient que lors de l’affaire des caricatures de Mahomet, des salafistes avaient attaqué le consulat du Danemark. En application de la Convention de Vienne, le gouvernement libyen de Mouammar el-Khadafi avait dû faire usage de la troupe pour protéger la représentation diplomatique. La répression de l’émeute avait fait de nombreuses victimes. Par la suite, les Occidentaux qui voulaient renverser le régime libyen avaient financé des publications salafistes accusant le colonel Khadafi d’avoir protégé le consulat du Danemark parce qu’il aurait été lui-même le commanditaire des caricatures. Le 15 février 2011, les salafistes avaient organisé à Benghazi une manifestation commémorative de la tuerie au cours de laquelle une fusillade éclata, marquant le début de l’insurrection de la Cyrénaïque et ouvrant la voie à l’intervention de l’OTAN. La police libyenne arrêta trois membres des forces spéciales italiennes qui avouèrent avoir tiré depuis les toits à la fois sur les manifestants et sur les policiers pour créer la confusion. Retenus prisonniers durant toute la guerre, ils furent libérés lors de la prise de la capitale par l’OTAN et furent exfiltrés vers Malte sur un petit bateau de pêche sur lequel je me trouvais avec eux.

    Cette fois, la manipulation de la foule de Benghazi par les agents israéliens avait pour but d’assassiner l’ambassadeur US ; un acte de guerre sans précédent depuis le bombardement de l’USS Liberty par la marine israélienne, en 1967. Par ailleurs, c’est le premier assassinat, depuis 1979, d’un ambassadeur US dans l’exercice de ses fonctions. Et celui-ci est d’autant plus grave que dans un pays où le gouvernement est une pure fiction juridique, l’ambassadeur US n’est pas un simple diplomate, mais fait office de gouverneur, de chef d’État de facto.

    Au cours des dernières semaines, les plus hauts responsables militaires états-uniens sont entrés en conflit ouvert avec le gouvernement israélien. Ils ont multiplié les déclarations attestant leur volonté d’interrompre le cycle de guerres débuté dans le 11-Septembre (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie), alors que les accords officieux de 2001 en prévoient encore d’autres (Soudan, Somalie, Iran). Un premier coup de semonce s’était matérialisé avec l’attaque au missile de l’avion du chef d’état-major inter armes US, le général Dempsey. Le deuxième avertissement est plus brutal.

    Par ailleurs, si l’on envisage cette affaire en termes de psychologie sociale, elle apparaît comme une attaque frontale contre les croyances des musulmans. En cela, elle n’est pas différente de l’épisode des Pussy Riot violant la liberté de culte jusque dans la cathédrale orthodoxe du Saint-Sauveur et les nombreuses performances de pornographie conceptuelle qui précédèrent. Ces différentes opérations visent à désacraliser des sociétés qui résistent au projet de domination globale.

    Dans les sociétés démocratiques et multiculturelles, le sacré ne s’exprime plus que dans la sphère privée. Cependant, un nouvel espace sacré collectif est en cours de formation. Les États ouest-européens se sont dotés de lois mémorielles qui ont transformé un événement historique, la destruction des juifs d’Europe par les nazis, en un fait religieux (la « Shoah » selon la terminologie juive, ou « l’Holocauste » selon le vocabulaire évangélique). Ce crime est alors élevé au rang d’événement unique au mépris des victimes d’autres massacres, y compris au mépris des autres victimes du nazisme. La mise en cause du dogme, c’est-à-dire de l’interprétation théologique du fait historique, est passible de sanctions pénales comme l’était jadis le blasphème. Identiquement, en 2001, les USA, les États membres de l’Union européenne, et nombre de leurs alliés ont imposé par décret à toute leur population une minute de silence en mémoire des victimes des attentats du 11-Septembre. Cette initiative s’accompagnait d’une interprétation idéologique des causes du massacre. Dans les deux cas, avoir été tué parce que juif ou parce que États-unien donne un statut particulier aux victimes devant lequel le reste de l’humanité est invité à s’incliner.

    Lors des derniers Jeux Olympiques à Londres, les délégations israélienne et états-unienne ont tenté d’étendre cet espace sacré en imposant une minute de silence durant la cérémonie d’ouverture, l’événement télévisuel le plus regardé dans le monde. Il se serait agit de célébrer la mémoire des victimes de la prise d’otage des Jeux de Munich. En définitive la proposition a été écartée, le Comité olympique se contentant d’une discrète cérémonie distincte. Quoi qu’il en soit, l’enjeu est de créer une liturgie collective qui légitime l’empire global.

    Ainsi, L’Innocence des musulmans est à la fois un moyen de pression pour rappeler à l’ordre Washington, tenté de s’éloigner du projet de domination sioniste, et un moyen de poursuivre ce projet en blessant dans leurs croyances ceux qui lui résistent.

     
  11. byeuro

    17 septembre 2012 at 21 h 16 min

    «Cela ne va pas suffire pour sauver l’euro»

    Malgré que la Cour constitutionnelle allemande a autorisé mercredi l’adoption du Mécanisme européen de stabilité (MES), qui doit permettre de sauver la zone euro. Pas suffisant, selon un expert.

    http://www.tdg.ch/economie/suffire-sauver-euro/story/11445314

     
  12. lodela971

    17 septembre 2012 at 21 h 17 min

    «Nous voulons développer le créneau de l’antistress pour les petites filles», explique Serge Azoulai, PDG du français Lansay [aux origines sionistes, ndlr], qui réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    NDLR : Ils veulent pervertir les fillettes innocentes afin qu’elles prennent les mauvaises habitudes de leurs ainées égarées : coquetterie, mini-miss, dévergondage vestimentaire, indépendance, esprit superficiel, amourettes … Quand on pense qu’il y a encore quelques années elles jouaient toutes à la poupée pour devenir de bonnes mères !

    Importé des États-Unis, ce jouet d’un nouveau genre [ndlr : massage antistress pour se détendre après une dure journée de shopping] s’appelle Orbeez. Conçu par l’américain Maya Group, il a fait un carton outre-Atlantique où 400.000 spas ont été vendus l’an passé. Au pays des mini-Miss et des nail bars pour fillettes, le concept a facilement trouvé sa place. (…)

    Lansay se défend de pousser les fillettes à jouer les grandes dames. «C’est une tranche d’âge qui échappe de plus en plus vite aux parents quoi qu’il arrive», estime-t-il. (…) «Face aux mastodontes du jouet, il faut que nous puissions bouleverser les tendances, déclare Serge Azoulai. C’est notre côté “village gaulois”».

    SOURCE : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09/12/20005-20120912ARTFIG00638-lansay-lance-un-spa-pour-petites-filles.php
    (Merci à Gilles)

    Un coté vraiment très « gaulois » comme il dit, oui … Voire même plus gaulois que les gaulois …

    http://bit.ly/SsUYF8

    Vous pouvez utiliser le lien bit.ly ci-dessus pour partager cet article sur les sites qui censurent l’adresse intransigeants.com

    http://www.les-intransigeants.com/2012/09/un-nouveau-jouet-pour-pervertir-les-fillettes/

     
  13. byeuro

    17 septembre 2012 at 21 h 22 min

    ACCORD FISCAL
    La Grèce veut préserver l’anonymat de ses évadés fiscaux
    La Grèce est en passe d’abandonner sa tentative d’identifier ses ressortissants détenant des comptes bancaires non-déclarés en Suisse. Athènes attend un accord bilatéral permettant de les taxer en préservant leur anonymat.

    http://www.tdg.ch/economie/grece-souhaite-preserver-ressortissants/story/27619378

    SUISSE
    Alors que «Le secret bancaire, c’est fini»

    «Il n’y a plus de secret bancaire en Suisse, c’est fini, c’est terminé», a martelé à Genève Osmond Plummer, conseiller international en gestion de fortune, devant un parterre de banquiers privés.

    http://www.tdg.ch/economie/secret-bancaire-c-fini/story/15483991

    AUTOMOBILE
    Ferrari ne connaît pas la crise (Il est vrai ce n’est pas PSA ou Renault)
    Le constructeur automobile italien a enregistré une hausse de 10% de son bénéfice net au premier semestre grâce à des ventes record.

    http://www.tdg.ch/economie/ferrari-connait-crise/story/20379945

    DETTE
    La Grèce ne souhaite pas sortir de l’euro
    Une sortie de la zone euro «n’est pas une option pour la Grèce», a assuré le premier ministre grec Antonis Samaras dans une interview au «Washinhgton Post».

    http://www.tdg.ch/economie/grece-souhaite-sortir-euro/story/30568082

     
  14. lodela971

    17 septembre 2012 at 21 h 32 min

     
  15. zapatta

    17 septembre 2012 at 21 h 37 min

    La Chine veut s’offrir une banque européenne

    La China Construction Bank prépare un projet d’acquisition dans le secteur bancaire européen.

    CCB, la deuxième banque chinoise, a mis de côté 12 milliards d’euros pour une importante acquisition en Europe. Une première, à deux jours du sommet UE-Chine.

    Shanghaï

    Les Chinois gardent un œil attentif sur le Vieux Continent. La crise de la dette et la difficulté de certaines entreprises créent des aubaines pour les patrons chinois, à la veille de l’arrivée du Premier ministre Wen Jiabao, attendu mercredi à Bruxelles pour le sommet Chine-Union européenne.
    La China Construction Bank (CCB) l’a bien compris et prépare un projet d’acquisition dans le secteur bancaire européen.

    «Certaines banques ont été mises en vente en Europe et nous sommes en train de regarder quel serait le bon choix», a ainsi confié Wang Hongzhang, président de la CCB, au Financial Times.

    Deuxième banque chinoise en termes d’actifs, CCB disposerait de 12 milliards d’euros, selon son dirigeant, pour acquérir la totalité d’un établissement bancaire européen ou, au minimum 30% à 50% d’un poids lourd du secteur financier, selon les opportunités qui se présenteront. Wang Hongzhang est resté discret sur le nom des candidats figurant sur la liste de la banque chinoise. Mais la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne sont en ligne de mire de la CCB.

    Si elle aboutit, cette opération serait la plus importante jamais menée par un établissement bancaire chinois. Le record étant détenu par ICBC (Industrial and Commercial Bank of China), numéro un à domicile, qui avait mis l’équivalent de 4,2 milliards d’euros sur la table pour le rachat de 20% du capital de la Standard Bank en Afrique du Sud.

    Fonds souverain échaudé

    Ces dernières années, les banques chinoises ont été échaudées par quelques exemples de funeste mémoire. Le fonds souverain CIC (China Investment Corporation) avait perdu beaucoup d’argent en investissant au prix fort dans la banque d’affaires Morgan Stanley et le fonds d’investissement américain Blackstone juste avant la crise financière de 2008.

    L’assureur PingAn avait, de son côté, choisi la banque Fortis comme placement juste avant les difficultés qui ont conduit à son démantèlement. Aujourd’hui, la crise de la dette pèse sur la valorisation des entreprises européennes, devenues bon marché pour des banques chinoises dont les valorisations ne cessent de battre des records.

    Mais cela n’exclut pas la précaution. Pékin reste en alerte face au Vieux Continent. La crise européenne reste synonyme d’inquiétude pour le gouvernement central. «Selon les dernières prévisions, la situation économique de l’Europe ne va pas s’améliorer de façon substantielle. Nous ne pouvons pas être optimiste sur les perspectives commerciales bilatérales», assénait ce lundi Zhong Shan, vice-ministre du Commerce, lors d’un point presse.

    La fragilité des économies occidentales pèsent toujours plus lourd sur le commerce extérieur chinois, qui a seulement progressé de 6,2% depuis le début de l’année, en-deçà de l’objectif assigné par le gouvernement de 10% pour l’ensemble de 2012. Les seules exportations à destination de l’Union européenne ont reculé de 12,7% au mois d’août, par rapport à la même période l’an dernier.

    Attendant de nouveaux efforts de la part de la zone euro, Zhu Guangyao, vice-ministre des Finances a reconnu, de son côté, que des efforts ont été faits et que les pays concernés «sont capables de résoudre le problème de la dette». Une confiance toujours assortie de prudence.

    AFP

    Amis  » chinois » allez-y, en Europe il n’ y a que de bonnes affaires….

    La meilleure  » Dexia  » …..

     
  16. zapatta

    17 septembre 2012 at 22 h 22 min

    UE/Déficit: délai d’un an pour les États?

    Tous les pays de la zone euro devraient se voir accorder un an de plus pour ramener leur déficit public dans les limites de 3% du PIB, comme l’exige le Pacte de stabilité et de croissance, estime dans une note publiée aujourd’hui le centre de réflexion européen Bruegel, dont le siège est à Bruxelles.

    Les auteurs de cette note, Benedicta Marzinotto et André Sapir, rappellent que les règles budgétaires européennes, et notamment le Pacte de stabilité renforcé adopté au début de l’année, « ne sont pas aussi rigides qu’on le pense communément ».

    Les Etats sont notamment autorisés à dévier de la règle des 3% de déficit public s’ils sont « en récession ou si la zone euro dans son ensemble traverse une période difficile », soulignent-ils, rappelant que le Pacte de stabilité renforcé est entré en vigueur à un moment où la plupart des pays de la zone euro étaient déjà dans une procédure de déficit excessif.

    Les auteurs estiment que « la seule manière pour l’UE de faire jouer cette clause invoquant des circonstances exceptionnelles est d’accorder une année supplémentaire à tous les pays de la zone euro, car c’est l’ensemble de la zone qui traverse une période difficile ».

    La recommandation devrait émaner de la Commission européenne, dans l’esprit du futur Traité budgétaire européen visant à renforcer la discipline commune, qui doit s’appliquer à partir du 1er janvier et qui lui confie de larges prérogatives en matière de procédure de déficit excessif.

    AFP

    No comment…………..

     
  17. lodela971

    17 septembre 2012 at 22 h 26 min

    Syrie : le consensus anti syrien brise au sein de la Maison Blanche !

    IRIB6 Selon le site Breaking News, les hauts diplomates occidentaux conseilleraient désormais à la Maison Balnche d’ouvrir des canaux diplomatqiues en direction de Téhéran et de négocier la fin de la crise syrienne avec les Iraneins. selon ces sources diplomatiques, il existe à la Maison Blanche une double vision concernant le dossier syrien :

    opposée et favorable au dialogue. la même division existe aussi au sujet du printemps arabe. sont nombreux les politiciens américains qui critiquent ouvertement les politqiues de la MAison Blanche après le printemps arabe , politeqiues qui sont allées plutôt à rebours des intérêts Us . les critiques soulignent aussi le retour de Moscou sur la scène de la politqiue internationale et son poids désormais non négligeable en terme diplomatiques. les critiques conseillent à la Maison Blanche d’équilibrer ses positions et d’ouvrir le dialogue avec l’Iran surtout sur le dossier syrien.  » les évenemenst tels qui se passent en Afghanistan en egypte en Libye nuisent aux intérêts américains . Quant à l’Egypte, elle est entrain de revoir ses politqiues et elle cherche à reprendre ses relations avec l’iran ce qui veut signifier unchangement des équations régionales « .

     
  18. freejazz

    17 septembre 2012 at 22 h 37 min

    merci menthalo pour le taff, un lien interessant je ne l’ai à priori pas vu sur le blog

    http://www.contre-info.com/%C2%AB-cest-lhistoire-normale-dun-mec-normal-qui-nait-a-bagdad-%C2%BB

     
  19. michel

    17 septembre 2012 at 22 h 39 min

    bonjour a tous.

    Il ne faut pas que l’argent s’arrête sur son dernier sommet, car les analystes parleraient immédiatement d’un triple-top en faisant référence à 1980 et 2011.

    que se passerait-il si il y a un soit-disant triple top a 50$ pour l’argent?
    un nouvel effondrement ou une hausse?

     
  20. Clavreul

    17 septembre 2012 at 22 h 42 min

     » La Russie, pour moi c’est Gog dans la Bible. Un faux opposant parfaitement sous contrôle… Deux camps artificiels pour la troisième guerre mondiale. » Zapatta.

    De plus si la victoire revient à Gog ( Russie-Chine ) contre Magog ( OTAN ) que se passera t’il demain en Europe ? Sionisme/antisionisme à qui profite le crime ?
    Depuis des siècles la minorité occulte additionne les conditions pour que les prophéties apocalyptiques soient réunies.
    – Division par l’organisation de tensions éthnico-religieuses, par des guerres entre nations.
    – Division des nations par la création de doctrines politiques et économiques qui amènent une compétition acharnée.
    – Division des individus par la lutte des classes ( Marxisme ).
    Capitalisme : des dizaines de millions de morts/Communisme : idem.
    Bush et Poutine en mode compas/équerre ( Ripoublik.com ). Poutine nationaliste ? Marx, Lénine, Trotzky étaient de grands admirateurs de la révolution Française  » Franc Maçonnique. »
     » Dans l’histoire de l’Europe moderne, c’est la révolution Française qui la première fit passer l’idée d’exterminer une classe ou un groupe. » Ernest Nolte.

    Pendant la seconde guerre mondiale : Gaulisme et résistance Française contre Nazisme et Vichy. C’est De Gaulle et la France libre qui ont gagnés. Pourtant, le projet de la minorité occulte ne s’est jamais interrompu. Quelle conclusion après le sacrifice de dizaines de millions de morts durant la seconde guerre mondiale ? A qui la vrais victoire ? Que peut on en conclure pour la troisième qui nous arrive dessus ?

     » Il faut suivre la théorie Marxiste. » Lionel Jospin, le 8 novembre 1999 au 21e congrès de l’internationale socialiste.
     » Nous nous réclamons ouvertement du Marxisme, du Léninisme et des premières années de révolution Russe, du Trotzkysme. » Arlette Laguiller, le 3 décembre 2007. Nous passerons les cas Besancenot, Krivine et Mélanchon. C’est ça que nous avons en face des Sionistes de l’UMPS ? Quand au FN, malgré cetains discours de bon sens politique, ne sont t’il pas comme les autres à la botte des vrais décideurs qui tirent les ficelles dans l’ombre ? Alors conquète ou vrais programme ?

    Après tout, l’ensemble des partis que je cite au dessus sont tous républicains laïque !  » Ce qui constitue une république, c’est la destruction de tout ce qui lui est opposé. » Saint Just.

    La révolution Française était une escroquerie humanitaire ! Que ce passe t’il en Tunisie, Libye ou encore en Syrie ? A croire que ce sont les mêmes organisateurs n’est ce pas ? Sous Louis XVI, la France était la patrie la plus prospère de tous les états européens. Elle possédait la moitié de la monnaie en circulation de toute l’Europe. De 1720 à 1780, le commerce extérieur a été multiplié par quatre ( prend de la graine Hollande ! ). Le roi avait aboli la corvée et banni le recours à la torture. Le Roi avait encouragé la montée de la petite bourgeoisie qui fut massacrée en 1789. Les Serfs possédaient plus de terre que quiconque sous le règne du Roi. Dire qu’ils mourraient de faim est un véritable mensonge.

    J’entends en ce moment que la France porte l’esprit Marxiste, encore mieux, que certains Chrétiens se disent Marxiste. Escroquerie ou idiotie ? Le Marxisme est la mise à jour d’un système de gouvernement tyrannique qui engendre la destruction de la Religion et de la famille, l’abolition de la propriété, travail obligatoire pour tous et impôts fortement progressif. Le Marxisme est indissociable de la franc maçonnerie et des sectes. Le socialisme et la franc maçonnerie se complète fièrement dans le cadre de notre république laïque. N’oublions pas le national socialisme d’Hitler qui voulait fonder le nouvel ordre mondial de la race Aryenne avec Alfred Rosenberg et son culte à Lucifer. L’on retrouve Al Gore marié avec la fille de Jacob Schiff ( banque mondiale Kuhn ) qui donna 20 millions de dollars Or pour financer les massacres des deux criminels Marxistes Lénine et Trotzky. Le républicain Giscard qui s’incline devant la tombe du  » frère  » Marxiste Lénine.

    USA, Europe, ONU, Lénine, Marxisme, Socialisme, Communisme, Capitalisme, Franc maçonnerie, même idéologie républicaine laïque pour combattre Dieu.
     » J’enseigne des mots enchevêtrés dans un embrouillamini diabolique, ainsi chacun peut croire vrai ce qu’il choisi de penser. » Marx, dans son poème sur Hegel.

     » Ainsi j’ai perdu le ciel,
    Je le sais très bien.
    Mon âme naguère fidèle à Dieu
    A été marquée pour l’enfer. » Marx, dans le poème La Vierge pâle.

    Vous aimez le Marxisme ? Pas de problème vous allez bientôt en bouffer !

     
    • zapatta

      17 septembre 2012 at 23 h 11 min

      @ Clavreul

      Je remets l’ échange que l’on eu avec L
      lambda

      17 Septembre 2012 at 0 h 26 min

      Zapatta, c’est donc bien par la guerre en Iran, engendrant la 3ème guerre mondiale, programmée par le Plan, qui sera le déclencheur de l’écroulement monétaire – c’est bien ce que je pense depuis longtemps
      Mais quid de la Russie dans ce programme?

      zapatta

      17 Septembre 2012 at 1 h 38 min

      La Russie, pour moi c’est Gog dans la bible

      Un ” faux opposant ” parfaitement ” sous contrôle “, qui en temps voulu jouera son rôle comme la Chine et le Monde musulman…

      Ainsi, ils fabriquent deux camps artificiels pour la troisième guerre mondiale.

      Quand l’ humanité comprendra que les deux seuls camps qui existent réellement, c’est d’un côté les peuples et de l’autre leurs dirigeants, ils seront sauvés….

      @ C

       
      • lambda

        17 septembre 2012 at 23 h 20 min

        Bonsoir zapatta :)

        Nous partageons donc les mêmes analyses – je penche depuis longtemps pour un déclenchement de la guerre en Iran avant novembre (élections aux E.U.) – et vous?

         
      • emigrdesouche

        17 septembre 2012 at 23 h 42 min

        Bonsoir, Zapatta,

        Quel rôle pour le monde chrétien ?

        Cordialement.

         
      • zapatta

        17 septembre 2012 at 23 h 58 min

        @ Clavreul

        Pourquoi tu viens mettre sur ce fil  » une partie de mon post d’hier  » ? qui est une réponse à une question de Lambda.

        Ou tu vois que j’ écris que  » je suis chrétien marxiste  » ?

        Et en plus, tu sous entends que je suis soit, un escroc soit un idiot ?

        C’est de la diffamation…

        J’ exige des excuses Clavreul……

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 0 h 01 min

        Le monde Chrétien doit reconstruire son église et le monde Musulman ne doit pas céder aux sirènes de la laïcité.

         
      • emigrdesouche

        18 septembre 2012 at 0 h 09 min

        Le monde musulman a déjà cédé il y a 100 ans, Clavreul…
        Cf Mustafa Kemal, la première porte.

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 0 h 18 min

        Du calme Zapatta ! Cet écrit ne fait qu’abonder dans ton sens. Par cela j’explique les manipulations issues de doctrines politiques qui n’ont jamais engagées ni la paix, ni le bonheur des peuples et cela à l’Est comme à l’Ouest. Cet écrit ne te vise pas, bien évidemment. Je parle de Marxisme car j’en ai entendu parlé sur France 2 dimanche aux infos ainsi que sur certains blogs, c’est tout. Pour moi cela relève soit de la manipulation ou bien de gens qui n’ont pas pris conscience de ce qu’est en réalité le Marxisme. On recommence toujours les mêmes erreurs et c’est bien pour cela que nous n’avançons pas.

         
      • zapatta

        18 septembre 2012 at 0 h 51 min

        Ah bon cela me n’était pas adressé ?

        T’en connais beaucoup des chrétiens marxistes toi ?
        L’ URSS a massacré des milliers de chrétiens sous la bannière rouge…

        Chrétien marxiste c’est un oxymore…

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 0 h 22 min

        Je pense que le monde Musulman est quand même moins gangrèné que le monde Chrétien emigrdsouche. Nous, nous avons déjà notre Vatican II.

         
      • lambda

        18 septembre 2012 at 0 h 40 min

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 1 h 49 min

        Bien sûr Zapatta ! Monsieur Soral par exemple. Catholique marxiste républicain laïque. Mais il y en a bien d’autres.

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 2 h 02 min

        C’est un peu de la paranoïa Zapatta. Je peux même te dire que si j’appuyais tes propos c’est parce que quelques jours auparavant je parlais de Magog par rapprochement à l’OTAN. Puis j’ai vu que tu parlais de Gog par rapprochement avec la Russie. Je trouvais cela très interressant, bon et bien maintenant un peu moins pour le coup.

         
      • zapatta

        18 septembre 2012 at 2 h 31 min

        Désolé Clavreul, j’ai eu une réaction  » impulsive et disproportionnée  » suite à une très mauvaise nouvelle que j’ai apprise en soirée et qui m’ a fortement perturbé … et à relecture de ton post, elle est bien sûr  » non fondée « .

        N’ en tiens pas compte…

        Bien à toi

         
      • BYEURO

        18 septembre 2012 at 7 h 14 min

        d’où le dicton Divisez pour mieux régner.

         
      • emigrdesouche

        18 septembre 2012 at 7 h 17 min

        La gangrène, Clavreul, la gangrène….
        Pour Soral, il a évolué, ça se sent dans ses interventions du mois, particulièrement dans sa dernière.
        Bonne journée.

         
      • Stan06

        18 septembre 2012 at 10 h 54 min

        @ Clavreul
        Pour alain soral , il a effectivement evolué sur le marxisme…( lire son dernier livre « comprendre l empire ») où il est loin de faire l eloge de Marx bien au contraire..

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 12 h 45 min

        ça n’est pas grave Zapatta, et bravo pour les infos que tu apportes. Hé les Gars ! Monsieur Soral dit justement qu’il est Marxiste dans la vidéo du mois…

         
      • emigrdesouche

        18 septembre 2012 at 18 h 32 min

        Il y a quelque temps, Clavreul, il se revendiquait comme non-croyant.
        Si ça c’est pas une évolution., qu’est-ce donc, alors ?

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 21 h 40 min

        Ah bon ! Bon et bien moi je serais bouddhiste demain matin alors…

         
      • emigrdesouche

        18 septembre 2012 at 22 h 41 min

        Si tu veux te faire boudhiste, c’est une décison qui t’appartient.
        Laisse-lui sa chance.

         
      • Clavreul

        18 septembre 2012 at 22 h 58 min

        Il faut essayer de comprendre ce que je te dis emigrdsouche. Monsieur Soral disait qu’il était baptisé et croyant non pratiquant. Tu me dis qu’il a expliqué il y a peu de temps qu’il  » se revendiquait comme non croyant. » Moi je m’en fiche monsieur Soral est bien libre après tout. Et puis non emigrdsouche ! Tout compte fait je voudrais être Musulman. Musulman Marxiste ! Tu comprends le sens de ma petite boutade…

         
    • byeuro

      18 septembre 2012 at 7 h 39 min

      4000 Marines en route vers le Moyen-Orient: le même groupe que celui qui est entré en Afghanistan après le 11 septembre 2001!

      http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/09/4000-marines-en-route-vers-le-moyen.html

       
    • byeuro

      18 septembre 2012 at 7 h 44 min

      Trés bonne analyse Clavreul

       
  21. lambda

    17 septembre 2012 at 23 h 00 min

    @ clavreul

    Le livre « Karl Marx et Satan » est en résonnance avec vos analyses – Vous le connaissez peut être déjà?

    http://www.barruel.com/karl-marx-et-satan.html

     
  22. Clavreul

    17 septembre 2012 at 23 h 11 min

    Je possède cet ouvrage Lambda.

     
    • lambda

      17 septembre 2012 at 23 h 16 min

      Clavreul, à lire vos analyses je m’en doutais :) – je dois dire que j’en partage beaucoup

       
  23. LA RUMEUR

    17 septembre 2012 at 23 h 29 min

    sauf technologie pour tout nettoyer ils n utiliserons pas l arme atomique les loulou de chaque camps sinon ben apres c est domage pour eux les radiations c est pas top

    une arme electromagnetique c est mieux une espece d arche qui laisserait quelques vivant mais amnesique juste bon a ce nourrir et pret a etre pucé pour le NOM

    les organisateurs eux seront au frais à l abris de cette arme peut etre sous terre bien profond.

     
    • Alcide

      18 septembre 2012 at 5 h 36 min

      Certes , pour voler leur pétrole , il ne faut pas les détruire , d’où l’emploi prévu d’armes électromagnétiques « propres »
      Par contre , les sauvages rétrogrades qu’ils attaquent pour leur imposer la fière démocratie de l’iphone de la dette et du topless répliqueront avec des armes rudimentaires , des armes de destruction massives qu’ils possèdent , nucléaires , bactériologiques et chimiques.

      Nous serons atteints et les mondialistes pourront couler un millénaire heureux au fond de leurs abris souterrains avant de pouvoir sortir prendre un bon coup de massue des survivants , ou finir à la broche.

      La guerre est une folie totale toute dédiée à Satan ,certains en auraient eu des visions :

      …Ainsi il prédit non seulement pour l’Afrique du Sud mais aussi pour l’Europe. Il voit la première guerre mondiale avec l’Allemagne la perdant. L’utilisation des U Boot.

      La montée et la chute du communisme, l’indépendance de l’Irlande de l’Inde, de l’Afrique du Sud, une Allemagne militariste mais dont il n,invoque aucune responsabilité principale à la 2.Guerre Mondiale, la nouvelle défaite allemande. Les bombardements des villes allemandes et les massacres de populations dont il rend l’Angleterre principalement responsable (Dresden etc…). Le tribunal de Nuremberg et les exécutions des principaux dirigeants allemands. Le partage de l’Allemagne La constitution de l’ONU, L’Union Européenne,le Nouvel Ordre Mondial, l’église catholique traîtresse, Tchernobyl,la réunification allemande la chute du mur de Berlin, le meurtre de Diana, la guerre du Golf 1 et 2., l’élection de Angela Merkel (1. chancelière allemande féminine), la fin de l’Apartheid le gouvernement noir de Nelson Mandela, etc…

      Pour les prophéties non encore réalisées et dans l’ordre :

      1. Le flux grandissant des étrangers en Europe qui va provoquer des conflits entre les autochtones et les immigrants.

      2. Une guerre terrible en Afrique qui va empirer.

      3. Un formidable crash économique mondial.

      4. La guerre civile dans tous les pays d’Europe. Avec une misère incroyable.

      5. La destruction du Japon par un tremblement de terre.

      6. L’assassinat d’un dirigeant communiste en dehors d’un grand bâtiment.

      7. La troisième guerre mondiale qui se passera très rapidement et comme suit :
      début au printemps,départ de la Russie. La guerre est rapide, extrêmement destructrice….

      http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2011/08/10/Les-proph%C3%A9ties-de-Seer-Nicolaas-van-Rensburg

      Il semblerait que nous sommes déjà dans le « nouvel ordre mondial « , le fascisme chic des banquiers sionistes .

       
      • BYEURO

        18 septembre 2012 at 7 h 35 min

        Que de bonnes choses quoi !
        C’est comme pour les prophéties de Baba Vanga (des médiums aux ordres du NWO faut pas l’oublier pour faire passer leurs messages). Espérons qu’ils ont torts.
        Oui, nous y sommes dans le NOM depuis 1945 mais il se fait de plus en plus jour. Heureusement, il ne tiendra pas

         
    • Villainnemesis

      18 septembre 2012 at 12 h 57 min

      D’où la dénonciation de Chemtrails !

       
      • Villainnemesis

        18 septembre 2012 at 12 h 57 min

        @la rumeur

         
  24. Menthalo

    18 septembre 2012 at 12 h 09 min

    Réponse au sujet du triple-top éventuel du silver…
    D’abord, on n’en est pas là …. ;-)
    Ensuite, si vous avez lu mon livre, mon objectif est nov-décembre 2016, donc je renforce, je renforce, je renforce

    Ensuite, si vous avez suivi le lien vers von Greyerz … sa cible pour l’an prochain est 145$ plus ou moins…. ce qui se défend très bien graphiquement.

     
  25. Menthalo

    18 septembre 2012 at 12 h 19 min

    Sur les devantures qui tiennent encore malgré les lézardes de ce gigantesque village Potemkine..

    C’est vrai qu’ils sont extraordinaires. Comment les accessoiristes et chefs-décorateurs font-ils pour que ce décor en carton-pate ne soit pas déjà par terre ?
    Il faut leur tirer notre chapeau.
    Les banques sont mortes depuis de nombreux mois et le système est totalement HS… et pourtant cela ne se voit pas. C’est peut être la magie du projet « blue beam ».
    On va à la banque holographique, on pousse la porte virtuelle, on a l’impression de donner un chèque et de palper des billets … puis on va chez l’épicier et on réussit à lui fourguer ces faux-billets contre quelques légumes.
    Ouais les gars… ça marche encore ! l’épicemard je lui ai fourgué mes billets de Monopoly!!!
    Merde! J’ai pris un PV … ils sont encore là ceux là ?
    Bon je vais payer par CB, si ça marche encore aujourd’hui …

    Bon on verra demain, s’il y a toujours une banque dans ma rue.

     
    • Clavreul

      18 septembre 2012 at 15 h 51 min

      Je suis d’accord Menthalo sauf pour tirer notre chapeau à la mafia. Quand vous conduisez votre voiture Menthalo, vous pouvez faire des zig zag en roulant à 120 km/h. Dans la bagnole, tout le monde à la trouille mais ne peut rien faire car c’est vous qui avez le volant et les pédales. Alors rien d’extraordinaire à avoir foutu la trouille à tout le monde dans ces conditions.

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :