RSS

Imprimeur pour la Fed : on embauche jour et nuit…

16 sept

La décision prise par Ben Shalom Bernanke d’ouvrir encore un peu plus les vannes de la création monétaire, traduit, selon certains analystes, une certaine panique. Il y a bien sûr plusieurs lectures à cette décision, chacune étant juste et complémentaire.

On peut y voir à la fois la démonstration que les banquiers centraux sont très inquiets de la situation macro-économique et qu’ils utilisent leurs dernières cartouches avec un QE quasiment sans limite ni plafond. On peut aussi y voir un soutien en faveur de B. Obama dans le contexte actuel de la présidentielle américaine. La manne des dollars devrait logiquement soutenir l’évolution du SP500 et donc permettre aux démocrates de présenter une vitrine éblouissante aux électeurs.

En tout cas, tout cela confirme l’évidence d’un profond déclin de l’économie mondiale. Il suffit de se pencher sur les paquets de licenciements des grandes firmes américaines pour la rentrée…

La Chine ralentit de façon spectaculaire et des pays comme l’Australie le ressentent au niveau de leurs exportations. Même le marché de l’immobilier australien donne des signes d’inquiétude aux investisseurs.

Les banquiers centraux font tourner la planche à billets mais que fera l’économie réelle ? Qu’en sera-t-il sur le plan du chômage ? Malheureusement, la création de mauvaise monnaie destinée à la spéculation ne changera pas grand-chose. En attendant, on va inviter les gogos à épargner, comme en France, en augmentant le plafond de certains produits (livrets). Le filet va s’ouvrir largement pour les mesures imposées au gouvernement Ayrault par les Marchés… dans quelques mois. Ne suivez pas les sirènes… et investissez utilement pour ceux qui le peuvent.

About these ads
 
42 Commentaires

Publié par le 16 septembre 2012 dans Non classé

 

42 réponses à “Imprimeur pour la Fed : on embauche jour et nuit…

  1. Folamour

    16 septembre 2012 at 11 h 08 min

    My 2 cents…. Avec une tentative de traduction concernant ce fameux 3eme QE…

    "Comme prévu, B. Bernanke a lancé le QE3 pour aider les grandes banques … qui détruiront l’économie américaine "

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5434-comme-prevu-b-bernanke-a-lance-le-qe3-pour-aider-les-grandes-banques-qui-detruiront-l-economie-americaine

    Amicalement,

     
    • Francky026

      16 septembre 2012 at 12 h 09 min

      Bernanke a aussi condamné le dollar avec son QE3 . Ca peut être bon pour nous, pour peu que nous en revenions vite au franc . Dans le cas contraire, l’euro risque fort de devenir la nouvelle devise de réserves . dans ce cas, autant dire adieu tout de suite, au peu d’industries qu’il nous reste . Les suisses, malgré les railleries, ont su réagir à temps. En serons nous capables ? D’autant que plus personne ne parle, d’un panier de devises mondiales, pour emplacer le dollar . Si le dollar disparaissait demain, vous verriez que tous les pays de la zone euro, (re)deviendraient rapidement AAA . Pendant ce temps, la Chine continue à sous-évaluer sa monnaie, tout en rentrant dans l’OMC . Elle est pas belle la vie, quand on n’es pas trop stupide ?
      De façon générale, quand un empire disparaît, vous avez deux attitudes possibles .D’une, vous considérez que c’est toujours positif, puisqu’il y a une place à prendre . D’autant plus que ce fut la nôtre pendant très longtemps . De deux, vous réagissez avec empathie, voir solidarité . Dans ce cas, votre sort sera celui qu’on a toujours réservé aux imbéciles .

       
      • Francky026

        16 septembre 2012 at 12 h 15 min

        Je rajouterais à mes propos précédents, qu’un euro devenu reserve de changes, expliquerait bien l’empressement actuel des industriels, à aller produire ailleurs . Ils s’attendent très certainement à une plongée du dollar, un mouvement contraire de l’euro, et à une explosion de leurs coûts de production . Et dire qu’on a élu neuneu …

         
  2. Olivier

    16 septembre 2012 at 12 h 03 min

    JP Chevallier dit que tout va bien aux USA , contrairement à ce que disent la plupart des idiots utiles.
    Je n’y comprends plus rien.

     
    • Francky026

      16 septembre 2012 at 12 h 17 min

      Il est possible que JPC soit aussi un idiot utile .

       
      • Sevgi

        16 septembre 2012 at 12 h 37 min

        à écouter Chevalier, les USA sont le paradis et shalom bernake est Dieu le père, j’aimerai voire sa tronche le jour ou la guerre civile va éclater…

         
    • Alcide

      16 septembre 2012 at 12 h 22 min

      @ Olivier
      JP Chevallier à raison :
      Les Big Banques se portent à merveille , constamment revigorées d’argent frais de la FED , Wall Street est au mieux , les 1% les plus riches ont vu leur revenus augmenter de 10% par ans depuis 10 ans , les 0,01% sont monstrueusement riches et toujours plus de façon gargantuesque , dans les beaux quartiers les restaurants chics sont pleins , l’immobilier de luxe a progressé.

      Le reste , environ 50 Millions d’américains aux food stamps , le chômage qui explose à la hausse , les petits boulots précaires généralisés ,les maisons saisies et détruites par millions et leurs occupants dans des villages de tentes , ça ne compte pas dans son état des lieux.

      C’est une façon de voir les choses , sur le distinguo de ce qui est important de ce qui ne l’est pas.

       
      • Olivier

        16 septembre 2012 at 13 h 36 min

        C’est vrai que cet homme n’a pas l’air nuancé dans ses propos . Il apparait très suffisant dans pas mal de ses commentaires. Comme vous dites , Alcide, c’est sa façon de voire les choses.

         
      • Clavreul

        16 septembre 2012 at 13 h 48 min

        L’Occident calque le même model d’écroulement qu’a connu l’URSS. Les politiques républicains Francs Maçons appuyés de leurs alliés médiatiques prônent le calme social, la vision positive qu’il faut avoir du futur, les promesses d’un monde meilleur, alors qu’en la réalité leur mode d’action ne cèsse de produirent les divergences sociales, les provocations en tout genre accompagnées de mensonges et de fausses promesses.

        – Le changement c’est maintenant !
        – Notre énnemi est la finance.
        – L’éloge de la richesse d’une minorité et de la réussite des multinationales du CAC40 sous couvert de créativité et de pseudo prises de risques dans l’investissement.
        – Contraindre les gens d’origines différentes, d’identités culturelles et religieuses différentes sous couvert des pseudo bien faits bâti sur le principe de laïcité prônant le multiculturalisme et le métissage social.
        – Plus de mesures de contrôle pour votre sécurité. Les exemples, vous en avez à la pelle…

        L’échiquier de l’inversion des valeurs et du principe d’opposition. La Franc Maçonnerie représente cela sous forme d’un damier et, de chaque coté de ce Damier se trouve le monde des ténèbres ( la minorité occulte ) et de l’autre coté le monde de la lumière ( le peuple ). C’est vérifiable !

        Ils créent les problèmes pour pouvoir apporter leurs solutions ( ordo ab chao ).

        – Puce RFID ( contrôle total de la personne à distance.)
        – Régime totalitaire obligeant l’individu à évoluer selon leur doctrine où l’opposition ne sera pas tolérée. Nous commentons tout simplement la casse provoquée et organisée de notre sytème actuel pour aller vers LEUR nouvel ordre mondial. La seule chose que nous ne possédons pas c’est l’agenda de cette évolution. 6 mois ? 1 an ? 5 ans ?

         
    • Geraldine

      16 septembre 2012 at 23 h 21 min

      JP Chevallier est payé par Helicopter Ben pour dire que tout va bien aux Etats-Unis et que la Fed est le phare du monde.

       
  3. filibert

    16 septembre 2012 at 12 h 09 min

    Benjamin Fulford – 11 Septembre 2012

    Tadahiro Matsushita, ministre japonais des Finances, a été assassiné lundi dans une ultime tentative de la cabale pour extorquer plus d’argent du Japon (L’attaque de Fukushima était déjà une riposte au refus des japonnais à continuer à financer les USA !).
    En outre, le futur président chinois Xi Jinping a disparu la semaine dernière pour fuir une rencontre avec Hillary Clinton et refuser de financer sa cabale.
    Par ailleurs, Neil Keenan et sa famille ont été récemment frappés par un virus dangereux qui a été propagée par des agents italiens travaillant pour l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi.
    Aussi la semaine dernière l’OTAN était en état d’alerte militaire maximum et projetait d’attaquer la Syrie afin de de provoquer la guerre avec la Chine et la Russie avant qu’il ne soit arrêté grâce à un dénonciateur Royaume-Uni RAF qui a alerté ses collègues du Pentagone, selon les deux sources du MI5 et la CIA.

    Tous ces incidents font partie de l’agonie finale de la cabale satanique qui tenterait d’installer un gouvernement mondial fasciste après le début de la troisième Guerre mondiale.
    De multiples menaces de mort m’ont également été adressées avec un raid sur ma maison par la police fiscale japonaise.
    Le temps des discours doit faire place a une action plus directe afin de faire face à cette racaille meurtrière.
    La plus grande menace immédiate est maintenant les plans de la cabale pour déclencher des attaques terroristes nucléaires en Europe dans le but de provoquer une confrontation musulmans contre chrétiens, selon des sources du MI5.
    Message à la loge P2 : "Satan a déjà quitté cet univers et vous êtes maintenant juste une bande de vieillards apeurés sur le point d’aller en prison." N’oubliez pas que si ces personnes ne sont pas arrêtés, ils risquent de tuer de nombreuses personnes.

    Voici les dernières informations de l’informateur du MI5 et d’autres sources sur les plans de la Cabale pour assassiner en masse en Europe.
    Leur objectif à long terme et la raison pour laquelle ils justifient leurs crimes est qu’ils ont l’intention de «faire fusionner toutes les religions après une longue période de désordre et de guerre», selon le MI5 et d’autres sources.

    Le point de départ des opérations sera le Moyen-Orient avec l’appui de Peter Hans Kolvenbach. Kolvenbach a récemment été repéré à Tripoli avec Giorgio Balestrieri, un membre sénior P2 Lodge et l’un des planificateurs de niveau intermédiaire de l’attaque terroriste sur 911 à New York, selon le MI5.

    La planification de tout cela est de très long terme. Pendant la Première Guerre mondiale 2, les nazis ont recrutés et formés 750.000 agents des Frères musulmans pour mettre en œuvre ce plan.

    Ces agents ont ensuite été envoyés en Arabie saoudite et d’autres lieux comme les lieux d’enseignant pour faire une deuxième génération d’agents extrémistes musulmans. Ben Laden, qui a déclaré à George Bush père, qu’il était membre de la deuxième génération de ce groupe.

    Un autre agent senior est Frank Wisner II qui a été envoyé par Obama pour prendre le contrôle de l’artificiel "révolution" en Egypte. Père Wisner était un nazi de la CIA qui a participé à l’insurrection hongroise et d’autres opérations. L’Egypte avec son nouveau dirigeant fantoche nazi a suivi le script qui lui a été donné en essayant d’attiser les flammes de l’extrémisme religieux, plus récemment, par exemple, en réprimandant gouvernement laïque de la Syrie.

    En Europe, nous pouvons voir le tracé de P2 en public maintenant. Les principaux acteurs sont la partie satanique du Vatican, l’UE et Goldman Sachs. Les dirigeants imposés l’hiver dernier aux peuples de la Grèce et de l’Italie, Lucas Papademos et Mario Monti, ainsi que Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, qui ont tous travaillé pour Goldman Sachs, qui est une société écran Rockefeller. Monti et Draghi avec le président non élu de l’UE Herman von Rumpoy sont tous les jésuites. Le pape Benoît (maledict) XVI a révélé son implication dans une encyclique appel pour un «nouvel ordre économique mondial».

    La P2 et leurs faux musulmans alliés terroristes étaient responsables de l’attentat 07.07 métro de Londres. Ils étaient aussi derrière l’assassin de masse Anders Breivik en Norvège, selon le MI5.
    Les francs-maçons français se préparent maintenant à jouer leur rôle. Une cible probable pour une attaque terroriste massive, destinée à provoquer le projet de guerre civile islamo-chrétienne, est à Marseille avec son importante population immigrée musulmane, selon la source du MI5.
    En outre, les extrémistes serbes ont reçus des armes nucléaires afin qu’ils puissent jouer leur rôle dans la fomentation de conflits religieux avec des assassinas de masse.

    Après avoir causé toute ce chaos et guerres, bien sûr, les personnes qui les ont provoqués envisagent de présenter leur solution, qui est une religion mondiale contrôlée par la loge P2 satanique.

    En Asie pendant ce temps, la situation ne va pas du tout selon les plans de cabale. Cependant, nous avons reçu des avertissements et des menaces sur la planification d’assassinats stratégiques en série pour essayer de garder d’y le contrôle du système financier.

    La semaine dernière, nous avons téléphoné au Ministère des Finances pour demander si les actifs étrangers du Japon ont diminué après les attaques du 11 mars 2011. Le ministère des Finances a répondu par leur bureau de relations publiques qui, en fait, ils avaient légèrement augmenté pour atteindre près de 600 milliards de yens (7,7 milliards de dollars). Ils nous ont dit qu’ils ne veulent plus libeller leurs réserves de change en dollars. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles le ministre des Finances a été assassiné hier soir.

     
    • Francky026

      16 septembre 2012 at 12 h 28 min

      @filibert;
      Et votre avis personnel, en dehors du copié/collé de ce Fulford ? Pour vous donner mon avis sur ce texte, et donc sur ce monsieur, je prendrais comme exemple son dernier paragraphe . La semaine dernière, ce monsieur a donc téléphoné au ministre . Ce dernier s’est même empréssé de lui répondre . On ne fait pas attendre quelqu’un de très important, tout ministre que l’on soit, surtout lorsqu’il s’agit d’un Fulford . Dois-je aller plus loin, au risque de devenir grossier avec ct idiot ? Toutefois, je lui reconnais une qualité . Il a compris que plus la ficelle est grosse… Ce qui le met en conccurence directe avec Wikistrike .

       
      • filibert

        16 septembre 2012 at 13 h 16 min

        Benjamin Fulford a été correspondant officiel pendant 20 ans au Japon de la revue économique Forbes US, il a déjà rencontré le premier ministre du Japon, on lui a proposé d’être ministre de l’économie du Japon… Il a fait un interview de David Rockefeller au Japon (voir vidéo).
        Il a téléphoné au ministère et pas au ministre, nuance (lire le texte) !
        C’est pas un copié/collé, c’est un travail de traduction de son texte en anglais !
        Même s’il boit un peu (il a la pression des menaces de mort permanentes) ses dires me paraissent très crédibles, l’attentat de Fukushima a été confirmé par l’ex-premier ministre un an après, les destructions des villes souterraines US les 22 et 23 aout 2011 aussi…

         
      • asi

        16 septembre 2012 at 14 h 49 min

        punaise ce francky026 gache tout le site moi qui n’écris jamais , ça devient gonflant à le lire malgrés soi, à part des critiques stupides il n’apporte rien.

         
      • PhiliP

        16 septembre 2012 at 15 h 26 min

        @asi…parce que votre intervention, celle là même pour laquelle je poste, vous y voyez autre chose qu’une "critique" ?

        Savoir si elle est idiote ou pas est juste un point de vue…ou peut être prônez-vous la censure des lettres ?

         
    • lodela971

      16 septembre 2012 at 13 h 02 min

      tu as le lien source de l’article complet stp? merci

       
    • FreeMan

      16 septembre 2012 at 14 h 00 min

      merci filibert pour le texte de fulford,

       
    • Astimer

      16 septembre 2012 at 17 h 05 min

      Merci Filibert pour votre traduction.

       
  4. byeuro

    16 septembre 2012 at 12 h 28 min

    Source : FORTUNE
    FDESOUCHE

    Armée francaise: Où va l’argent ? (Rediff.)

    Reportage diffusé sur Canal+ le 20 janvier 2010 qui confirme parfaitement le niveau désastreux de “notre armée” qui sera censée nous “protéger” si le pire arrive. C’est le triste constat que dresse l’équipe de Spécial Investigation lors son enquête en Afghanistan, mais également en France même, dans les régiments.

    Passez à la caisse…

    Chaque soldat français devant partir sur des opérations à risques doit, s’il le peut financièrement, compléter son équipement avant son départ ou lors des permissions. Un complément qui coûte cher : presque 3000 euros. Des frais qui restent totalement à la charge des soldats. Des pieds à la tête, un magasin s’en est fait d’ailleurs une spécialité. Même si cette pratique est interdite, elle est semble-t-il tolérée par les chefs de corps et officiers de terrains, conscients eux-mêmes de l’état souvent critique du matériel…

    Un matériel d’un autre temps…

    Gourdes rustiques où les bactéries s’accumulent, chaussures de marche d’un autre temps, gilets pare-balles peu, voire même pas du tout efficaces. Tout cela existe, et ne concerne pas l’armée d’un État du tiers monde totalement démuni. Non, il s’agit bien du matériel de l’armée française où, rigueur oblige, les restrictions budgétaires sont en train de faire prendre des risques totalement inconsidérés aux troupes présentent sur les théâtres d’opérations “explosifs” de type Afghanistan…

    De gigantesques gouffres financiers…

    Gourdes rustiques où les bactéries s’accumulent, chaussures de marche d’un autre temps, gilets pare-balles peu, voire même pas du tout efficaces. Tout cela existe, et ne concerne pas l’armée d’un État du tiers monde totalement démuni. Non, il s’agit bien du matériel de l’armée française où, rigueur oblige, les restrictions budgétaires sont en train de faire prendre des risques totalement inconsidérés aux troupes présentent sur les théâtres d’opérations “explosifs” de type Afghanistan…

    Mi-2008, l’embuscade d’Uzbeen, en Afghanistan, qui avait coûté la vie à 10 soldats français, est également encore l’objet de nombreuses polémiques sur le manque criant de matériel opérationnel à 100% : drônes de dernière génération ou hélicoptères d’attaques de type Tigre.

    Malgré un budget de plus de 33 milliards d’euros en 2009, et une troisième place derrière les États-Unis et la Chine, l’armée française n’aurait aujourd’hui plus les moyens de ses ambitions. Seuls 10 milliards à 12 milliards seraient, selon le ministre de la défense, consacrés à l’achat de nouveaux matériels de terrain, mais surtout à l’entretien pharaonique de matériel hérités de la guerre froide comme le char Leclerc où encore le gouffre financier que représente le Rafale…

    Rigueur oblige…

    L’équipement des troupes semble aujourd’hui arrivé à une limite financière que les autorités françaises ne peuvent plus dépasser. Mais la sécurité des soldats français a-t-elle un coût ?… Oui, incontestablement… Les temps changent et les militaires français doivent faire avec. Telle semble être la devise des prochaines années en matière de défense…

    (Merci à JAY)

     
    • avril44

      16 septembre 2012 at 13 h 08 min

      exact Byeuro, j’ai des amis qui sont encore dans l’armée, et certains reviennent de zones de conflits et me confirment qu’ils sont obligés parfois d’acheter chez les ricains du matériel de protection à leur frais. Désastreux et en plus la gauche pour couronner le tout, diminue encore les effectifs.

       
      • Antilluminati

        16 septembre 2012 at 16 h 16 min

        z’ont qu’a rentrer à la maison, plutôt que de faire les guerres des autres, qui sont en plus des guerres contre nous =_=

         
      • lambda

        16 septembre 2012 at 16 h 41 min

        Antiilluminati

        voilà qui est bien dit :)

         
  5. la rumeur

    16 septembre 2012 at 13 h 10 min

    http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444

    si tu es proprietaire de ta maison ou appartement un genial think tank propose de te faire payer un loyer fictif si tu as deja rembourser ton achat

    tout est possible pour te mettre au rang tout

     
    • lambda

      16 septembre 2012 at 13 h 38 min

      @ la rumeur
      Ils proposent non pas de payer un loyer fictif mais de payer un impôt sur le revenu fictif d’un loyer

      Mais peu importe, le ridicule ne tue pas sinon ils seraient morts

       
      • la rumeur

        16 septembre 2012 at 15 h 04 min

        Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an.

        effectivement plus précisement mais bon avec 25 million de lapin dans le chapeau ils ont beaucoup d idées

         
      • gwendoline1

        16 septembre 2012 at 18 h 23 min

        on aura tout vu!
        on punirait ceux qui ont économisé toute leur vie pour avoir un toit au moment de la retraite
        (je pense aux personnes agées comme ma tante qui le jour venu s’est retrouvée avec une retraite
        de 900e et qui était bien contente de ne plus avoir de loyer à payer).
        On devrait plutôt imposer les assurances vie qui dorment …, çà va pas plaire à certains je sais
        mais ce serait plus juste que cette c… de revenu fictif d’un loyer! on aura tout vu!!!

         
      • Geraldine

        16 septembre 2012 at 23 h 33 min

        Un "think tank" de jeunes cons, oui !!

         
  6. lodela971

    16 septembre 2012 at 14 h 03 min

    Entretien avec M.Thierry Meyssan, journaliste français au sujet de la rencontre entre Assad et Brahimi. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/213147-thierry-meyssan,-journaliste-français

     
  7. lodela971

    16 septembre 2012 at 14 h 11 min

    Table ronde (Que cache-t-il le film anti-Islam de Sam Bacile?) IRIB- L’émission se penche sur la profanation des valeurs sacrées des Musulmans.
    La parole est à Pierre Dortiguier et à Serge Thion, ancien chercheur français, au CNRS. http://french.irib.ir/programmes/table-ronde/item/212950-table-ronde-profanation-des-valeurs-sacrées-des-musulmans

     
  8. Stella

    16 septembre 2012 at 14 h 29 min

     
  9. Libresinfos

    16 septembre 2012 at 15 h 15 min

    La course à l’imprimante engagée entre la bce et la fed montre un certain empressement pour déterminer qui va couler sa propre monnaie en premier. Pendant ce temps les banques centrales de pays comme la chine ou la russie achètent des tonnes d’or et se préparent au retour de l’indexation de leur monnaie à l’or, espérant aussi remplacer le dollar comme monnaie de change internationale.
    La Russie cherche ainsi à créer une union économique à l’image de l’europe pour 2015 et vient de remporter un succès avec l’union douanière avec la biélorurssie et le kazakhstan qui intéresse une trentaine d’autres pays !

    http://fr.rian.ru/world/20120911/196014519.html

     
  10. Libresinfos

    16 septembre 2012 at 15 h 17 min

    L’Eurogroup confirme que le MES sera sur les rails fin octobre

    Une première réunion de son conseil d’administration se tiendra le 8 octobre. Les ministres des finances de la zone euro réunis à Chypre ont décidé que les Etats membres verseront 32 milliards d’euros en deux tranches.
    Le Mécanisme européen de stabilité (MES) sera opérationnel à la fin du mois d’octobre, a déclaré Jean-Claude Juncker, le président de l’Eurogroup, vendredi, à l’occasion de la réunion des ministres des finances de la zone euro à Chypre. Il a ajouté que les États-membres verseraient 32 milliards d’euros au fonds de secours permanent en deux tranches, d’ici la fin octobre, lui permettant ainsi d’atteindre sa capacité initiale de prêt de quelque 200 milliards d’euros. Son conseil d’administration se réunira pour la première fois le 8 octobre, en marge de la réunion de l’Eurogroup.
    L’annonce intervient deux jours après l’approbation de ce mécanisme par la Cour constitutionnelle allemande. La Cour de Karlsruhe a cependant posé des conditions à sa ratification du fonds de secours, en imposant une obligation de consultation du Parlement allemand et en réclamant un droit de veto sur une éventuelle augmentation de la participation de Berlin, qui contribue à hauteur de plus d’un quart de l’enveloppe du MES. Mais Jean-Claude Juncker considère que les conditions imposées par la Cour de Karlsruhe ne sont pas un obstacle au MES. "Nous nous sommes tous accordés sur le fait qu’aucune disposition du traité ne saurait être interprétée comme débouchant sur une hausse de contributions pour les membres du MES sans accord préalable de leurs dirigeants", a-t-il tenu à préciser.
    Les ministres n’ont toutefois pas pu s’entendre sur la tarification des prêts qu’accordera le MES, a dit un diplomate européen à Reuters. En outre, à la différence de son prédécesseur, le Fonds européen de stabilité financière (FESF), le MES aura par ailleurs la possibilité d’appliquer une pénalité aux pays en difficulté. Des pays du nord de l’Europe, tels que les Pays-Bas, plaident pour une telle disposition afin de lutter contre l’aléa moral, tandis que d’autres s’opposent à ce qu’ils considèrent être une double peine.

    http://www.agefi.fr/articles/l-eurogroup-confirme-que-le-mes-sera-sur-les-rails-fin-octobre-1237652.html

     
  11. lodela971

    16 septembre 2012 at 15 h 38 min

     
  12. Libresinfos

    16 septembre 2012 at 16 h 19 min

    un bulletin très intéressant sur les métaux et la future monnaie garantie sur l’or devant remplacer les monnaies actuelles qui auront perdu leur valeur

    http://www.cgb.fr/bn/pdf/bn110.pdf

     
  13. zapatta

    16 septembre 2012 at 19 h 09 min

    Cette fiction-réalité, produite et réalisée par la National Inflation Association (Association Nationale sur l’Inflation Américaine), anticipe sur le futur économique des États-Unis, et par extension du monde :

    Le Jour Où Le Dollar Est Mort

     
    • lambda

      16 septembre 2012 at 20 h 48 min

      Bonsoir zapatta

      Ce docu-fiction, bien que datant de 2010 est tout à fait plausible mais une guerre en Iran ne changerait-elle pas le cours des choses? ou au contraire pourrait accéler le processus ?

       
      • lambda

        16 septembre 2012 at 20 h 48 min

        lire" accélérer"

         
      • zapatta

        17 septembre 2012 at 0 h 07 min

        Bonsoir lambda,

        Cette vidéo est " une réalité " à venir dans un futur proche…
        L’ Iran, la Chine, la Russie, le Brésil, l’ Inde ont passé des accords commerciaux

        Le $ est en " respiration artificielle " Ben a beau injecter des milliards de $

        Une guerre en Iran déclencherait un effondrement des marchés financiers et surtout la 3ème guerre mondiale, elle accélérait le " processus de délitement " des monnaies Fiat et la réforme monétaire, mettant les ricains au niveau des " pays sous-développés "…

         
      • lambda

        17 septembre 2012 at 0 h 26 min

        Zapatta, c’est donc bien par la guerre en Iran, engendrant la 3ème guerre mondiale, programmée par le Plan, qui sera le déclencheur de l’écroulement monétaire – c’est bien ce que je pense depuis longtemps
        Mais quid de la Russie dans ce programme?

         
  14. zapatta

    17 septembre 2012 at 1 h 38 min

    La Russie, pour moi c’est Gog dans la bible

    Un " faux opposant " parfaitement " sous contrôle ", qui en temps voulu jouera son rôle comme la Chine et le Monde musulman…

    Ainsi, ils fabriquent deux camps artificiels pour la troisième guerre mondiale.

    Quand l’ humanité comprendra que les deux seuls camps qui existent réellement, c’est d’un côté les peuples et de l’autre leurs dirigeants, ils seront sauvés….

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: